Voir la version complète : GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel
theophil
01/09/2006, 13h35
Les pilotes « wild-card » qui disputeront le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang le 10 septembre prochain sont les suivants :
Classe 125cc :
77 Daniel Saez (SPA-Aprilia) SSM Racing
80 Doni Tata Pradita (INA-Yamaha) Yamaha Indonesia
Classe 250cc :
56 Su Rong Zai (CHN-Aprilia) China Zongshen Team
59 Ho Chi Feng (CHN-Aprilia) China Zongshen Team
Horaires du warm-up et des courses (heure locale) pour le dimanche 10 septembre :
Warm-up 125cc : 9h45-10h05
Warm-up 250cc : 10h15-10h35
Warm-up MotoGP : 10h45-11h05
Course 125cc : 12h00
Course 250cc : 13h15
Course MotoGP : 15h00
Sepang = GMT + 8, CET + 6
bon ben ça commence bien je faisais confiance au compte à rebours du forum je croyais que le prochain GP c'etait celui du Japon :D
nono_le_robot
01/09/2006, 16h03
En 125, Doni tata pradita = c'est un gamin de la famille du constructeur Auto?
(1er vendeurs de voiture en inde TATA et c'est pas une blague!)
Si c'est ça c'est cool y'a ptêt du sponsort en vue...
Stoner27
05/09/2006, 08h17
Capi avait gagné l'année passée. Bridgestone part avec un petit avantage sur Michelin pour une fois. Rossi doit tout faire pour reprendre le max de point sur Hayden. Pedrosa ne lachera rien. Une belle bagarre en perspective.
Mon pronostic:
Capi - Rossi - Pedrosa - Hayden très loin...:D
larticho
05/09/2006, 10h16
Et pourquoi pas un Melandri deuxième dernière Capi, un Marco qui va pimenter un peu tout ça. S'il est en forme, il est bougrement capable de faire un très bon résultat :yes:
Stoner27
05/09/2006, 10h34
Oui j'avais oublié un peu Melandri. Le vois bien se battre devant, mais je crois qd même que Pedrosa va être dur à battre. On verra.
Puis il y a Nakano, qui avec les brigd pourrait briller aussi.
chrisgaz
05/09/2006, 12h39
l année derniere nakano avait fait un tres bon départ, et suite a un accrochage avec Gibernau, il a du abandonner.... faudrait voir dans le webbook si c est ca.... mais je crois que ma mémoire ne me fait pas defaut.... il me semble que nakano etait super bien placé, et il s est fait accrocher.... dans l épingle du circuit de Sepang.... mais chuis pas sur...
Stoner27
05/09/2006, 13h21
C'est bien possible. En plus ce serait pas la première fois que notre ami Gibernau nous fait le coup. Vais voir si je trouve qqch la dessus dans les archives.
Tiens d'ailleurs tant qu'on parle du striker, il va courrir Gibernau en Malaisie ou toujours pas ?
Wip... Il est rétabli ... :)
Depuis l'accident dont il a été victime au départ du Grand Prix de Catalogne, Sete Gibernau a souffert des suites d'une fracture de la clavicule gauche.
Après avoir suivi une convalescence classique, le pilote espagnol avait difficilement fait son retour à la compétition, avant que les médecins ne diagnostiquent une infection de la plaque en titane qui avait été posée sur l'os fracturé, au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis. Sete avait ainsi dû être opéré une seconde fois et manquer la manche organisée à Brno.
Depuis, le catalan va mieux. D'ailleurs, les examens qu'il a effectués ce mercredi en Espagne, auprès des docteurs Mir et Ginebreda, n'ont révélé aucune nouvelle complication. D'après le verdict des médecins, Gibernau pourra donc reprendre la compétition dès le Grand Prix de Malaisie, prévu la semaine prochaine à Sepang.
« Les divers examens auxquels j'ai été soumis ont confirmé que tout va bien. Nous avons désormais compris pourquoi, après la première intervention chirurgicale, je n'avais pas assez de force dans le bras gauche, » expliquait le pilote Ducati. « Il semble que le nerf de la zone antérieure au deltoïde ait été légèrement blessée mais, heureusement, elle ne présente aucun lésion. Nous sommes en train de résoudre le problème en travaillant sur cette zone avec des exercices physiques et des massages qui permettront de la guérir complètement. Avec l'équipe, je vais également essayer de trouver une bonne position pour le guidon de la moto. »
« Je suis très heureux de retrouver ma Desmosedici et de pouvoir disputer le Grand Prix de Malaisie ! Je me rends à Sepang avec le moral au top, une grande motivation et l'envie de donner le maximum et de bien faire. Je remercie également mon équipe pour la confiance qu'elle m'a accordée pendant cette période, » concluait Sete Gibernau.
Pris sur moto-live.com
Stoner27
05/09/2006, 13h47
Gibernau courrera pour le GP de Malaysie. C'est annoncé sur le site de Ducati.
Les tests médicaux se sont bien passé et ils ont trouvé la cause de sa perte de puissance dans son bras droit. Il s'agissait d'un problème de nerf, qui peut se soigner grace à la physiothérapie. Ils adapteront également la position de son guidon afin de lui causer le moins de gêne possible.
Notre bon vieux Gibernau sera donc presque "fit and well'' pour ce weekend.
Tout ce qu'on lui demande, c'est de ne plus faire de strike au premier virage!:diable:
J'viens d poster l'interview ^^
Stoner27
05/09/2006, 14h02
oui ai vu après. On a posté en même temps.
theophil
05/09/2006, 14h22
l année derniere nakano avait fait un tres bon départ, et suite a un accrochage avec Gibernau, il a du abandonner.... faudrait voir dans le webbook si c est ca.... mais je crois que ma mémoire ne me fait pas defaut.... il me semble que nakano etait super bien placé, et il s est fait accrocher.... dans l épingle du circuit de Sepang.... mais chuis pas sur...
d'ailleurs :
"But both Kawasaki riders head into this weekend's Malaysian Grand Prix with their sights set firmly on a strong performance, and confident that hundreds of testing laps completed during the winter at the 5.548 km Sepang circuit will stand them in good stead once practice gets underway on Friday.
For Shinya Nakano, Friday's two free practice sessions will allow him the first opportunity to test a revised Ninja ZX-RR engine and exhaust system, designed by Kawasaki engineers in Japan to improve torque at the bottom of the rev range, as well as outright power at the top end - both essential characteristics at the Sepang circuit.
The 28-year-old Japanese rider rates the Sepang track as one of his favourites, and is confident that the latest specification Ninja ZX-RR will suit the characteristics of the high-speed, but technical, Malaysian circuit. "
En gros en français, la kawa a été augmenté en puissance pour les prochains GP et d'apres Nakano cette caractéristique va bien se marier avec le circuit de Sepang. D'autre part ils y ont fait de nombreux et longs tests.
Stoner27
05/09/2006, 14h26
Ce sera peut être le bon moment pour De Puniet de sortir un peu de l'ombre et faire un résultat et prouver qu'il a sa place en GP
Donc il est en pleine forme et il a pas de force au poignet droit. Donc aucune complication pour lui. On appreciera la paumade à son equipe histoire qu'elle le lache pas à la fin de l'année :p
Par contre à prevoir grosse complication pour la grille de depart --> bouchonnage de Gibernau, loupage de vitesse et strike general :sors
Souhaitons lui bonne course quand meme ;)
Stoner27
05/09/2006, 14h44
Du moment qu'il ne bouchonne que Hayden, j'ai pas de problèmes avec ça...:)
:sors
larticho
05/09/2006, 16h57
c'est vrai que ça serait bien de voir Nakano briller, ça me ferait plaisir. Genre du piment vert pour embeter Rossi et Pedrosa :yes:
Stoner27
05/09/2006, 17h03
Attends, tu vas voir le gros piment rouge gibernau qui va tout dévaster sur son passage!!! :) :)
Attends, tu vas voir le gros piment rouge gibernau qui va tout dévaster sur son passage!!! :) :)
Z'etes po cool :non:
chrisgaz
05/09/2006, 18h08
Z'etes po cool :non:
c est vrai, mais c est franchement marrant..... va falloir demander a vanjey de nous dessiner une carricature de Gibernau assis sur un gros piment rouge.... ca serait excellent non????
ok, je m en vais aussi.... vais repartir en vacances moi je sens....hihihi....
C'est vrai qu'on est dur avec lui mais bon il cherche aussi :p
Entre deux betises je viens de rattraper l'info sur la kawa alors en effet je croise les doigts pour que Randy se gave enfin ce we !
56evenakano
05/09/2006, 20h42
et moi donc!!!!:amoureux: :xcite: :xcite:
c'est vrai que ça serait bien de voir Nakano briller, ça me ferait plaisir. Genre du piment vert pour embeter Rossi et Pedrosa :yes:
c'est hofman qui va faire la gueule de ne pas prouver qu'il est tres fort en perdant son status de remplaçant de striker, je lui souhaite une bonne fin de saison sans carton et avec un peu de resultat pour assurer son guidon pour l'année prochaine
Stoner27
06/09/2006, 09h05
c'est hofman qui va faire la gueule de ne pas prouver qu'il est tres fort en perdant son status de remplaçant de striker, je lui souhaite une bonne fin de saison sans carton et avec un peu de resultat pour assurer son guidon pour l'année prochaine
Il a déja eu sa chance 3 fois, et n'a rien prouvé du tout. Seul point positif, c'est qu'il est plus mauvais que Gibernau en strike...:) :)
euh oui mais il n'a pas eu la chance de s'adapter, 3 fois c'est pas beaucoup, il doit pouvoir faire un meilleur score ;)
Stoner27
06/09/2006, 09h55
Oui ça c'est sur. Faudra se lever tôt mais bon, je serai fidèle au poste.
La course est à 08h00 du matin je pense.
Donc au petit déjeuné, ce sera du piment vert et rouge...:) :)
Dimanche y a moyen d'avoir la bonne grosse journée de bof : moto GP, F1 GP et PSG - OM :D
theophil
06/09/2006, 14h12
interview d'hayden ...
« On connaît bien Sepang vu que l'on y fait beaucoup d'essais et j'aime bien le tracé – en fait j'apprécie la plupart des circuits où l'on va courir prochainement, » ajoute Nicky Hayden.
« Je ne vais pas changer mon approche : il faut courir intelligemment et tenter de décrocher le meilleur résultat possible tout en restant régulier. Je crois en mon potentiel et je suis bien entouré. »
Traduction : si je fais bien l'épicier ça devrait passer !
Je corrige ma traduc :
Traduction : Je ne change pas ma façon de faire, si je fais bien l'épicier ça devrait passer !
J'avoue être dégoutté de ne pas lire : "je vais essayer de gagner un maximum de course".
S'il est titré cela fera vraiment un champion de monde de pacotille !!!!
PS : bon en même temps se sont des propos rapportés par des journalistes ... donc pas forcément fiables ....
Stoner27
06/09/2006, 14h19
J'avoue être dégoutté de ne pas lire : "je vais essayer de gagner un maximum de course".
Suis assez d'accord avec toi. C'est pas un discours de gagnant ça et encore moins d'un champion!:bad: :bad:
flo de h
06/09/2006, 14h54
On peux le voir comme ca aussi :) .
Autre traduction:
Si je me fais piquer mon titre cette année alors je me fais virer du HRC, autant essayer d'assurer l'avenir avec un titre a mon employeur (dis tu me garde? dis?...)
chrisgaz
06/09/2006, 14h57
je ne suis pas trop d accord avec vous... je l aime pas, c est clair, mais s il est champion du monde de pacotille comme vous le dites, ca veut dire que ceux qui sont derriere lui sont moins que des pacotilles..... je ne suis pas trop d accord, il sera champion du monde motoGP, devant un tres suprenant Pedrosa, et un Rossi au maximum de son art, mais avec un manque de reussite.... Il aura été le plus régulier cette saison, de tous les pilotes present sur le plateau..... il aura su marquer les points qu il fallait au moment ou il le fallait.... faut pas dire ca de Hayden, ca ne peut pas etre un champion du monde de pacotille...... ce sont les meilleurs milotes moto que l on regarde chaque week end de course... on ne peut pas dire ca du pilote qui sera champion de monde de cette catégorie.... c est pas tres class.... meme si c est vrai que je n aime pas la maniere qu il a de gerer son championnat....
Stoner27
06/09/2006, 15h11
Je n'argumentais ici que sur son discours. Quand on est un champion, on court pour la gagne et le panache et pas pour assurer.
Si il est champion (ce qui est encore loin d'être sur), on ne retiendra qu'il a su profiter intelligemment des déconvenues des autres pilotes.
On dira pas un champion de pacotille mais un champion opportuniste. Voila
chrisgaz
06/09/2006, 15h16
t as raison, faudrait deja qu il soit champion.... et c est pas gagné....
Stoner27
06/09/2006, 15h33
C'est ce qui fait tout l'attrait du championnat.
Je rale de pas savoir aller à Valence, car c'est la que tout se jouera certainement. Imagine le truc de fou, des 3 ou 4 prétendants au titre, celui qui gagne la dernière course est champion. Ce serait grandiose.
C'est sur que Hayden (bien qu'il ne démérite pas) aura profité d'une saison bourrée de déconvenues pour les autres pilotes.
Gibernau : Il n'est plus trop dans le coup et se blesse (tout en emmenant quelques pilotes avec lui).:ange:
Capirossi : Blessé en Catalogne mais qui sait où il serait sans cette vilaine blessure ? Très certainement dans le top 3 à mon avis...
Rossi : La poisse (2 courses où la Yamaha flanche, 1 course où les michelin étaient défectueux apparemment et 1 course où Elias met Rossi par terre) et une blessure à Assen. Je n'ai pas fait le calcul mais si on enlève toutes ces courses, je suis sûr que Rossi est 1er voire 2ème mais avec un écart minime.
Pedrosa et Stoner : Première année en motogp et donc un (petit) manque d'expérience mais c'est certain que ces petits jeunes vont donner du fil à retordre d'ici les prochaines saisons.
Melandri : Egalement blessé en Catalogne.
En conclusion, même si Hayden ne doit pas être critiqué pour son titre (il l'a pas fait exprès le pauvre:) ), il faut reconnaître qu'il a eu le champ plus ou moins libre pour être en tête du championnat...
On peut dire qu' "l'opportunisme" de Hayden aura été le debat de l'année !
Il est clair que ce n'est pas un pilote à panache mais on peut dire aussi que c'est un pilote qui se connait tres bien et qui sait comment marche la competition, il n'est pas au dessus de ses pompes. Il a des adversaires plus forts que lui mais il a reussit a etre devant par sa regularité car au final un championnat c'est la somme des points gagnés et il n'y a pas de vote pour le panache.
C'est moins sexy que de voir Rossi faire le zaouve et peter les records, mais ça compte pour un titre quand meme. S'il a le titre, sinon je crois qu'il peut se faire hara kiri !
larticho
06/09/2006, 16h25
Certes vu comme ça on gardera un goût amer dans la bouche, mais s'il est champion il ne sera pas un "champion de pacotille", car il aura réussi à être très régulier. C'est vrai qu'il n'a pas la gagne, mais il a réussi à enchainer les podiums. Tant mieux pour lui s'il remporte le titre (même si j'y crois pas trop), car c'est peut être la seule opportunité qu'il aura dans sa carrière... Perso, je n'arrive vraiment pas à désirer qu'un pilote loupe le titre sous prétexte que je l'apprécie moins que les autres. Faut rester fair play !
larticho
06/09/2006, 16h27
Et qui sait, s'il devenait champion du monde, ça débloquerait peut être ce qu'il lui manque : enchainer les victoires en gp. ça serait très bon pour les prochaines saisons !
Dimanche y a moyen d'avoir la bonne grosse journée de bof : moto GP, F1 GP et PSG - OM :D
:D :D :D
nono_le_robot
07/09/2006, 11h27
moi ce que j'en dis c'est que :
- On a la plus belle saison de motogp depuis quelques années!
- on a plusieurs adversaires pour rossi (qui se bastonne avec pedrosa, Hayden, Capirex etc...)
- on a des faits de courses incroyables sans "soucis" particulier
Alors perso je dis M.... Franchement j'aime pas HONDA je suis pas fan de pedrosa Hayden ça va mais sans plus et j'aimerai bien que vale gagne mais si il nous font les 5 derniere course comme ils nous ont fait tous l'championnat je me fous royalement de qui va gagné et je dirai merci!
(c'était mon ptit coup d'gueule:) )
chrisgaz
07/09/2006, 11h30
nono, j adore ton coup de gueule.....hihihihi....!!!!!!!!!!!
Stoner27
07/09/2006, 11h37
C'est vrai que quel que soit le champion, on aura vécu une saison palpitante jusqu'au bout.
theophil
07/09/2006, 12h05
- on a des faits de courses incroyables sans "soucis" particulier
ben a part :
- Gibernau qui s'explose la clavicule + trauma.
- Capirossi qui a faillt faire une hemoragie interne et s'en sort avec des hématomes internes (d'ailleurs bravo les médecins de l'avoir laissé se balader juste apres le choc)
- Mélandri dont on a cru un moment qu'il allait se faire arracher le bras ... finalement plus de peur que de mal.
- Rossi qui se fracture le poignet.
- Je passe sur la blessure de Tamada
mouais c'est vrai ... pas de soucis particulier ...
Happy Jay
07/09/2006, 12h22
Le Strike en Catalogne et la blessure de Rossi sont des incidents de course theophil, y'a pas eu d'attaque kamikaze. La preuve : aucune équipe n'a porté de réclamation, aucun pilote n'a été sanctionné !
Sauf le pôv' Nakano en catalogne...:non:
Pour dire un mot sur Hayden, je pense que devenir champion du monde, c'est jamais par hasard. Même s'il profite des mauvais résultats des autres pilotes, même si il joue "l'épicier", si il est sacré (et c'est pas encore fait !) c'est qu'il aura été le plus malin face à des pilotes bien meilleur que lui !
Roberts en 2000 n'a pas été flamboyant mais il a été champion du monde. Perso je pense que Rossi était bien meilleur cette année-là, bien plus spectaculaire !!
theophil
07/09/2006, 12h31
Le Strike en Catalogne et la blessure de Rossi sont des incidents de course theophil, y'a pas eu d'attaque kamikaze. La preuve : aucune équipe n'a porté de réclamation, aucun pilote n'a été sanctionné
je ne dis pas que ce ne sont pas des faits de courses ... je dis que dire que cela a été sans "soucis" c'est autre chose. C'est tout de même la saison où il y a eu de plus de blessé en catégorie reine depuis ...... un sacré moment !!!
Happy Jay
07/09/2006, 13h02
C'est vrai qu'il y a de la casse cette année...
Mais l'année dernière aussi : Capi s'explose en Australie et ne roule pas en Turquie, Tamada loupe 3 GPs en début de saison, Elias 3, Roberts 3 (en fin de saison), Bayliss 6 (mais je ne ne souviens pas si c'était sur blessure...), Hofmann 3 (en début de saison) + 4 (en fin de saison) !!
En tout il y a eu 10 pilotes remplaçants en 2005 c'est pas rien...
Cette année y'en a que 3: Hofmann pour Gib', Silva pour Hofmann et Fabrizio pour Elias.
C'est vrai que le strike de Gib' a laissé des beaucoup de traces en une seule fois mais pour l'instant au niveau des blessures c'est moins grave que l'année dernière.:content:
C'est vrai que quel que soit le champion, on aura vécu une saison palpitante jusqu'au bout.
+1 hihi!!
56evenakano
07/09/2006, 17h46
en parlant d'épicier! (que j'apprécie pas plus que ça!) c'est ça tactique de profiter de certains déboires pour y arriver il est quand même là et ça paye! c'est une façon !
en plus j'ai certain pilotes dont rossi (que j'apprécie beaucoup!) jouer l'épicier et levé la main par temps de pluie pour gagné la course! il a donc aussi fait un peu l'épicier!
Citation:
Posté par theophil
Suis assez d'accord avec toi. C'est pas un discours de gagnant ça et encore moins d'un champion!:bad: :bad:
Que de reproches envers le jeune yankee, pas encore titrer mais déjà sujet à des polémiques, il faut enchainer combien de victoires pour qu'il trouve Grace à vos yeux, 5, 8, 10??? Oui effectivement il a profité des chutes et des déboires de ses concurrents pour occuper la tete du classement MAIS peut-on le lui repprocher?
Si demain Mélandri (2 victoires à son actif cette année comme Hayden) venait à etre titrer, diriez-vous la meme chose de lui? "Beurk! 2 victoires seulement, champion de pacotille và!"
Qu'auriez-vous dit d'un Emiliano Alzamora titré sans remporter une course en 125???
nenete37
08/09/2006, 08h12
Résultat essais libres 1:
http://images.motogp.com/multimedia2/481/481761.jpg
http://images.motogp.com/multimedia2/481/481847.jpghttp://images.motogp.com/multimedia2/481/481793.jpg
nenete37
08/09/2006, 08h22
et maintenant les résultat de la premiere sceances de qualif
http://images.motogp.com/multimedia2/481/481905.jpg
chrisgaz
08/09/2006, 08h32
masbou devant dimeglio, c est incroyable ce qui arrive adimeglio cette année....
Gaz&Slide
08/09/2006, 08h50
Mi séance à Sepang...
Pedrosa était en train d'assomer la concurrence (près de 1s d'avance) lorsqu'il s'est mis le highside de l'année!!! Il s'est relevé par miracle mais ça peut être le tournant de cette fin de saison s'il est blessé...
theophil
08/09/2006, 08h59
Mi séance à Sepang...
Pedrosa était en train d'assomer la concurrence (près de 1s d'avance) lorsqu'il s'est mis le highside de l'année!!! Il s'est relevé par miracle mais ça peut être le tournant de cette fin de saison s'il est blessé...
Etonnant ces essais .. Capi en 1ere séance qui atomise tout le monde des le 4eme tour sur 22.
Pedrosa actuellement avec 1s d'avance .... (s'il s'est relevé, c'est bon signe). Peut etre le jeune espagnol commence t'il a ressentir la pression d'un titre pour une premiere saison ?
Tiens nous informé !!
(a noter le bon retour de Gibernau 8eme)
nenete37
08/09/2006, 09h02
Pedrosa a reproché dans la presse espagnole à Rossi d'avoir été trop agressif avec lui durant la course de Brno.
Rossi lui a répondu que c'est comme ca que ca se passe en motoGP, qu'il n'est plus en 125 ou 250 !!:p
theophil
08/09/2006, 09h12
Pedrosa a reproché dans la presse espagnole à Rossi d'avoir été trop agressif avec lui durant la course de Brno.
Rossi lui a répondu que c'est comme ca que ca se passe en motoGP, qu'il n'est plus en 125 ou 250 !!:p
Etonnant car sur les images on avait plutot l'impression que Pedrosa était un peu limite pour attaquer Rossi, j'aurai plutot imaginer l'inverse ! (bien que cela était tres correct AMA)
Gaz&Slide
08/09/2006, 09h21
Etonnant car sur les images on avait plutot l'impression que Pedrosa était un peu limite pour attaquer Rossi, j'aurai plutot imaginer l'inverse ! (bien que cela était tres correct AMA)
C'était viril mais loyal! Rossi fermait bien les portes, Pedrosa devait forcer le destin en attaquant un poil plus que d'habitude...
Pour en revenir à la FP2 à Sepang, seul Capirossi a réussi à détroner le petit espagnol qui n'a pas repris le guidon lors de la 2ème moitié de séance
:boutons:
Les 2 pilotes ont mis le reste du plateau très loin: Roberts à plus de 0,8s; Hopkins à 1s pile... Tamada est la bonne surprise du jour: il est 5 juste devant Rossi. Quant à Hayden, il a du souci à se faire, il est parti sur les mêmes bases qu'à Brno!
nenete37
08/09/2006, 09h26
pedrosa a un trou de le genou droit. il est sous perfusion mais le tendon n'a pas été touché !!
Mais demain ca va etre compliquer pour lui !!
nenete37
08/09/2006, 09h28
Resultat qualifs suite
http://images.motogp.com/multimedia2/481/481958.jpg
theophil
08/09/2006, 09h39
pedrosa a un trou de le genou droit. il est sous perfusion mais le tendon n'a pas été touché !!
Mais demain ca va etre compliquer pour lui !!
je ne m'en fait pas pour lui c'est un dur a cuir, rappelez vous ses pb (à l'épaule je crois) l'an derniers personne n'avait rien su alors qu'il devait bien souffir.
Pour les résultats rien d'affolant pour l'instant.
hopkins bien placé, les honda et les ducati aussi. Rossi devra s'amélioré aux essais s'il veut bien partir sans risque.
Capi semble être l'homme fort de cette fin de saison, et le jeune Pedrosa poursuit son bonhomme de chemin loin devant son coéquipier !
Bon a voir si tout cela se précise demain !
Ouais sympa le highside de Pedrosa, m'enfin apparemment sans trop de dégats car il marchait tranquille sur le bord de piste.
Capirossi à l'air très en forme, ça fait plaisir, Gibernau aussi.
La bonne surprise c'est Tamada, belle performance, à voir si il arrivera à bien se placer sur la grille et gérer la course
Rossi en difficulté... Hayden n'en parlont pas.. fait ch*er
Merci pour ces premiers résultats !
Est-ce que quelqu'un pourra poster la vidéo de la chute de pedrosa dans la section appropriée ??? (Pour la 'tite Indo.. siouplééé)
Sinon comme l'a dit theo, l'année passé il a fini avec un os cassé (a la tete plutot je crois!) et il a fini titré (mais bien mi en pression par stoner!)... Je suis confiante, comme toi.
Sinon, bah les ducati sont la, Hayden et Rossi moyen, mais je suis sure que rien n'es fini pour eux (au contraire..), reste a voir les qualif' demain.. (chié, j'suis pas là ! J'aurais au moins pu suivre sur le net!!! Grrrr)!!!
theophil
08/09/2006, 10h31
voici les temps combinés des 2 séances :
1 Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team 2min 1.711 secs
2 Dani Pedrosa SPA Repsol honda Team 2min 2.021 secs
3 Kenny Roberts Jr USA Team Roberts 2min 2.563 secs
4 John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP 2min 2.710 secs
5 Casey Stoner AUS Honda LCR 2min 2.847 secs *
6 Makoto Tamada JPN Konica Minolta Honda 2min 2.918 secs
7 Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team 2min 2.970 secs
8 Sete Gibernau SPA Ducati Marlboro Team 2min 2.981 secs
9 Marco MelandriITA Fortuna Honda 2min 3.049 secs *
10 Shinya Nakano JPN Kawasaki racing Team 2min 3.100 secs
11 Nicky Hayden USA Repsol Honda Team 2min 3.174 secs *
12 Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 2min 3.355 secs
13 Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team 2min 3.418 secs
14 Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 2min 3.432 secs
15 Carlos Checa SPA Tech 3 Yamaha 2min 3.706 secs
16 Toni Elias SPA Fortuna Honda 2min 3.908 secs
17 Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP 2min 4.706 secs
18 James Ellison GBR Tech 3 Yamaha 2min 5.403 secs
19 Jose Luis Cardoso SPA Pramac d'Antin MotoGP 2min 5.958 secs
* = meilleur temps en 1ere séance
nenete37
08/09/2006, 10h33
Resultat qualifs fin
http://images.motogp.com/multimedia2/482/482024.jpg
theophil
08/09/2006, 10h58
visiblement Arnaud vincent s'est soit foutu par terre soit le moteur a laché ! :bad:
nenete37
08/09/2006, 11h06
c'est le moteur qui a laché en debut de sceance !!
56evenakano
08/09/2006, 11h13
moi je suis contente! hayden est derriére shinya!!!même si c'est la premiére séance!!!
nenete37
08/09/2006, 11h17
Hayden est derriere pas mal de monde !!:D
mais Melandri est derriere lui:pleure2: mais comme tu dis c'est que la 1ere sceance
Stoner27
08/09/2006, 11h25
Pedrosa qui chute, Hayden qui est loin la première journée. Capi aux avant poste dès le début. Rossi qui progresse tout doucement. Que de rebondissements déja pour une première journée.
P.S. J'adore la réponse de Rossi face aux petites attaques de Pedrosa...
larticho
08/09/2006, 11h41
On dirait que Rossi et sa yam ont du mal, l'habitude il cherche à atomiser lors des free practice...
Capi est là où on l'attend, en revanche l'autre package bridgestone qu'on pensait voir aux avants postes ne sera peut être pas la kawa dze nakano mais la suz d'Hopkins. C'est vrai que je l'avais oublié celui là !
Et pour en revenir à Pedrosa, sur motogp ils parlent d'un éventuel forfait, voire un autre en Australie... C'est très con ce qui lui arrive... Et si ça arrive Hayden va encore prendre cher !
flo de h
08/09/2006, 11h46
...
Mouais, c'est le meme genre de reponse qu'avait fait Max à Rossi quand celui-ci est arrivé en 500 et à l'epoque les fans de Rossi trouvaient que Max avait la grosse tête...
theophil
08/09/2006, 11h54
La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix Marlboro de Malaisie aura tourné court pour l'espagnol Dani Pedrosa.
Victime d'une violente chute à la mi-séance, le pilote du team Repsol Honda s'est largement entaillé le genou droit. Claudio Macchiagodena, directeur médical du MotoGP, a indiqué que la blessure de Pedrosa, quoique bénigne, pourrait constituer un sérieux handicap à l'heure de reprendre le guidon.
D'après le Dr Macchiagodena, l'espagnol pourrait être contraint de déclarer forfait pour la course de Sepang, mais aussi pour le Grand Prix d'Australie qui aura lieu la semaine prochaine à Phillip Island.
Pedrosa, qui évoluait en deuxième position au moment où il est parti à la faute, sera soumis à un examen médical samedi matin afin de déterminer s'il peut reprendre le guidon de sa Honda RC211V. Alors qu'il ne reste plus que cinq courses à disputer, il occupe la deuxième place du classement général, à 25 points de son coéquipier, l'américain Nicky Hayden.
Mince alors, que de rebondissement ! Assez contradictoire : large entaille, bénin ... mais forfait pour 2 GP ... pas clair tout ça, attendons en espérant que Pedrosa pourra se battre pour le titre a chaque course.
PS : j'ajouterai que les mauvaises langues pourrait dire que cela ferait un "éliminé" de plus pour Hayden .... mais loin de moi cette pensée !! :ange:
larticho
08/09/2006, 12h12
PS : j'ajouterai que les mauvaises langues pourrait dire que cela ferait un "éliminé" de plus pour Hayden .... moins loin de moi cette pensée !! :ange:
Ben ouais, même moi j'y ai pensé alors que j'aime bien défendre Hayden :p
chrisgaz
08/09/2006, 12h20
il faut pas trop regarder le classement de Hayden, comme a chaque scéance d essais libre, il est en charge du développement de la RCV, il doit tester des piéces et autres modif.... et si Pedrosa est forfait, c est franchement dommage pour lui.... bien que je ne l aime pas, il m a impressionné tout au long de l année, et on connait sa combativité, il l a prouvé l année derniere.... ca me ferait chier de le voir déclaré forfait..... Rossi en galére?? surement, mais bon, cet homme est capable de tout, meme avec une moto peut etre pas aux niveaux des autres... attendons demain pour voir... Roberts, impressionnant depuis Barcelone... il a eu le declic, ca fait plaisir.... Tamada sent peut etre que sa place est en jeu, sursaut d honneur?? vivement demain.....
Happy Jay
08/09/2006, 12h29
He ben, c'est la "Spanish lose" cette année en MotoGP.
Gib' et Elias out en catalogne, Checa qui se bagarre en fin de peleton depuis le début de l'année et Pedro qui rique de louper deux GPS...:non:
Z'ont pas de chance cette année, les ibères...
Happy Jay
08/09/2006, 12h34
Oups, j'ai oublié Cardoso qui se bat contre son ombre (y'a que ça qu'il peut battre :diable: !) et Silva qui a été transparent pendant trois courses ! :D
J'abuse ? Ok, je sors...
Tetrelinette
08/09/2006, 12h46
Pedrosa qui chute, Hayden qui est loin la première journée. Capi aux avant poste dès le début. Rossi qui progresse tout doucement. Que de rebondissements déja pour une première journée.
Euh et c'est quoi la reponse
Quoi qu'il en soit si jamais Pedrosa est forfait (ce que je ne lui souhaite pas) Honda sera peut etre obliger de tout miser sur Hayden y aurai peut etre du changement dans l'air.......:boutons:
Stoner27
08/09/2006, 12h57
La voila la réponse. Je la trouve excellente!
theophil
08/09/2006, 13h43
masbou devant dimeglio, c est incroyable ce qui arrive adimeglio cette année....
explication :
Mike di Meglio (Team FFM Honda GP 125 - Honda RS125 ‘Kit HRC') a bien progressé durant les essais mais n'a malheureusement pas pu améliorer en fin de séance qualificative, gêné par d'autres pilotes. Il termine ce premier jour à la 21ème position réalisant un temps de 2'16''569 à 3.7 secondes du poleman provisoire Alvaro Bautista.
« Ce matin, j'ai commencé la séance libre par un rodage du vilebrequin et j'ai beaucoup travaillé sur l'accélération ; j'ai également réussi à prendre de bons repères, » déclarait le pilote français. « Les conditions climatiques ont changé pour la séance qualificative et j'ai donc du passer un pneu plus dur mais ça glissait beaucoup. J'ai préféré changer pour une gomme plus tendre pour mon dernier run. Malheureusement je me suis retrouvé dans un groupe où tout le monde c'est gêné et je n'ai pas pu améliorer mon chrono en fin de séance. »
Alexis Masbou, pilote 125cc issu de la Filière Fédérale Française, s'est montré très à l'aise dès la séance libre. Le pilote français s'est amélioré sur l'accélération mais a été gêné à la fin de la séance qualificative et n'a donc pas pu améliorer son chrono. Il termine 17ème en 2'16''179.
chrisgaz
08/09/2006, 13h55
merci theo...
Joli chrono de Capi qui montre que les 25 points vont certainement tomber dans son escarcelle si tout continue ainsi pour lui. Le Championnat n'en sera que plus indécis si ça se réalise.
Hayden va par contre devoir pousser demain afin de ne pas se retrouver en milieu de grille. Tout comme Melandri d'ailleurs.
theophil
08/09/2006, 14h00
HOPKINS
I had a malfunction with my drink bottle that is fitted inside my race suit and ended up with a sticky energy drink all over me," said John. "It cost us a bit of time as I tried to fix it myself out on track and I lost a few laps – but you have to try out these things!
"That left me a bit unhappy - we never really got into a rhythm and didn't get a lot of work done. It was almost like having a rain session! But we still ended up fourth so it shows we are on the pace and should do pretty good here. Tomorrow we will try to continue where we left off this morning and keep working hard and find the best tyre for the race," added Hopper, who lapped 0.999secs slower then fastest man, and fellow Bridgestone rider, Loris Capirossi.
Hopkins, suite a un soucis de malfonctionnement de son approvisionnement de boisson energisante inséré dans son cuir est particulierement déçu de cette séance. il la considere comme une seance sur le mouillé, n'ayant jamais été dedans !! voilà qui promet pour demain !!
ROBERTS
"We had a good first run with the newest chassis today. We actually changed the chassis between sessions today. The guys actually did it in an hour and 15 minutes - so they've either been sandbagging all year, or they worked to the maximum!" said Roberts Jr in typical deadpan style.
Roberts a changé de chassis entre la free et la practice. apres avoir essayé le nouveau chassis il a fait les qualif avec l'ancien que ses mécano ont mis en .... 15 minutes!!!
CAPIROSSI
"We started with one bike using a set-up based on what we used at Brno, the other with a set-up similar to what we ran here during winter tests," explained Capirossi. "I preferred some characters of each, so we are working to create the best combination"
apres avoir démarré avec une moto avec un set de base nuos avons utilisé une moto avec le set up de nos essais d'hivers ici. je prefere des choses différentes sur chacune, nous allons donc essayer de créer une combinaison des deux.
HAYDEN
Cette journée n'a pas été aussi positive que nous l'aurions voulu. Avec quelques dixièmes en moins, j'aurais été beaucoup plus haut dans le classement parce que devant moi c'est très serré. Certains pilotes sont quand même très rapides alors il nous reste pas mal de boulot, » admettait Nicky. « Nous avons utilisé le châssis que nous avions testé pendant deux jours après la course de Brno ; là-bas il avait très bien fonctionné mais ici il ne m'aide pas vraiment. Et puis le problème d'embrayage est revenu un peu aujourd'hui. Demain nous allons chercher un bon pneu pour la course et essayer d'améliorer la moto. »
PEDROSA
« La journée se passait plutôt bien, j'avais un bon feeling avec la moto et j'étais à l'aise au rythme où j'allais. Et puis, au virage numéro 13, j'ai chuté et j'ai atterri lourdement, » expliquait l'espagnol, certain de s'être coupé le genou avant sa cabriole, alors que sa machine a poussé son genou contre le vibreur. « Je me souviens complètement de la chute et je suppose que c'est positif ; j'ai également pu marcher seul même si j'avais plutôt mal. Demain nous déciderons si je participerai ou non aux essais du matin – je l'espère. »
GIBERNAU
« Il va me falloir encore un peu de temps pour être à 100 % mais le fait que je sois déjà proche des meilleurs signifie beaucoup pour Ducati et Bridgestone où tout le monde travaille beaucoup. Les membres de mon team m'aident beaucoup et je remercie encore une fois Ducati pour le soutien que j'ai reçu avant mon retour et maintenant. Et bravo à Loris, qui est déjà très rapide, »
hum apparemment Pedrosa risque d'etre forfait pr ce week end...
perso chui content :D
Happy Jay
08/09/2006, 14h36
HOPKINS
Hopkins, suite a un soucis de malfonctionnement de son approvisionnement de boisson energisante inséré dans son cuir est particulierement déçu de cette séance. il la considere comme une seance sur le mouillé, n'ayant jamais été dedans !! voilà qui promet pour demain !!
ROBERTS
Roberts a changé de chassis entre la free et la practice. apres avoir essayé le nouveau chassis il a fait les qualif avec l'ancien que ses mécano ont mis en .... 15 minutes!!!
CAPIROSSI
apres avoir démarré avec une moto avec un set de base nuos avons utilisé une moto avec le set up de nos essais d'hivers ici. je prefere des choses différentes sur chacune, nous allons donc essayer de créer une combinaison des deux.
Allez Hopper !! Put... ça va chier demain ! Go SUZUKI, GO !!!:diable: :diable: :diable:
Joli perf' des mécanos de Roberts !!! Chapeau bas messieurs...
Capirex va être un sérieux concurent à la course au titre, trop bien !!
Non inscrit
08/09/2006, 15h13
Oups, j'ai oublié Cardoso qui se bat contre son ombre (y'a que ça qu'il peut battre :diable: !) et Silva qui a été transparent pendant trois courses ! :D
J'abuse ? Ok, je sors...
Ta peu etre oublié Bautista , Lorenzo , Pedrosa ....d'ailleur la french lose aussi a exister ...et existe encore ...
Happy Jay
08/09/2006, 15h33
Ta peu etre oublié Bautista , Lorenzo , Pedrosa ....d'ailleur la french lose aussi a exister ...et existe encore ...
Je disais ça à propos du MotoGp Non inscrit !
Tu remarqueras que j'ai gentilment tapé sur Cardoso (19e au général) et Silva (pas classé). Pour ce qui concerne Checa c'est clair qu'avec une Yam/Dunlop il galère et que c'est pas de sa faute. Pour Elias, Gib' z'ont vraiment pas eu de bol en Catalogne. Pour Pedro' c'est vraiment la lose si il ne peut pas rouler pendant deux GPs (a confirmer)!!!
Il est évident qu'en 250cc et en 125cc, les espagnols déchirent grâve !!:content: :diable:
Carlibus
08/09/2006, 15h45
tin!! j suis degouté que pedrosinho se soit fait mal!!
c'est quand meme lui qui avait le meilleur rythme.. meme meilleur que celui de capi... en roulant en 2'02''ooo ou 2'02''1oo
ceux qui disent qu'ils sont content que pedrosa court pas... je me demande si tu aimes la moto... on aurait peut etre pu assister a un trio pedrosa-capi-rossi!! et a une superbe course... mais bon.. si on né con on le reste toute sa vie ein!!
Cé clair que cé vraiment con de ce rejouir de la blessure d'un pilote ! D'autant plus qu'il nous donne du spectacle a chaque GP ....m'enfin cé pour la vie comme tu dit Carlibus :D ....
J'espere juste qu'il pourra courrir......il merite ce titre moi je dit !
A+
Happy Jay
08/09/2006, 15h57
C'est sur Carlibus, c'est pas top fair-play de se réjouir qu'un pilote se blesse ! :bad:
Je pense que certains sont content que Pedro' ne roule pas, pas qu'il se soit blessé, nuance ! Probablement parce qu'il vient en lui un prétendant sérieux au titre, donc une menace pour leur pilote préféré...
Mais bon, faudra attendre demain matin pour savoir si Pedro peut rouler ou pas. Visite de contrôle obligatoire...
mais bon.. si on né con on le reste toute sa vie ein!!
écoute garçon, chacun à le droit d'aimer un pilote ou pas.
déja j'ai pas dis que j'étais content qu'il ce soir fait mal, on ne souhaite jamais de mal de qqun, mais bon si il fait pas la course tant mieux, c'est mon avis.
alors avant de traiter qqun de con fait attention, et si t'as un soucis envoie un MP.
Cé clair que cé vraiment con de ce rejouir de la blessure d'un pilote ! D'autant plus qu'il nous donne du spectacle a chaque GP ....m'enfin cé pour la vie comme tu dit Carlibus :D ....
J'espere juste qu'il pourra courrir......il merite ce titre moi je dit !
A+
MMe chose pour toi, j'ai pas dit content de sa blessure, mais de son forfait éventuel.
Alors retourne à l'école, la lecture et l'assimilation c'est au primaire, y'a pas lgtps ct la rentrée tu devrais trouver une place facilement.
C'est sur Carlibus, c'est pas top fair-play de se réjouir qu'un pilote se blesse ! :bad:
Je pense que certains sont content que Pedro' ne roule pas, pas qu'il se soit blessé, nuance ! Probablement parce qu'il vient en lui un prétendant sérieux au titre, donc une menace pour leur pilote préféré...
Mais bon, faudra attendre demain matin pour savoir si Pedro peut rouler ou pas. Visite de contrôle obligatoire...
en voila un qui a compris... qd même, j'ai cru être tombé sur un nids de débiles.
Ta pas tout lu Happy-Jay , cé pas Carlibus qui dit ca ! enfin bon , ce qui compte cé que ce ne soit pas trop mechant comme blessure et qu'il fasse ce Gp pour prendre ces precieux points qui lui manque pour le titre...croisont les doigts ceux qui ne le meprisse pas parce quil a pas le sourrire a la Ronaldhino...:yes:
A+
larticho
08/09/2006, 17h13
Chut calmez vous, attendez la course vous serez alors libre de vous énerver devant votre écran !!!
MMe chose pour toi, j'ai pas dit content de sa blessure, mais de son forfait éventuel.
Alors retourne à l'école, la lecture et l'assimilation c'est au primaire, y'a pas lgtps ct la rentrée tu devrais trouver une place facilement.
:fou: tan tien une couche toi !
pour info tes propos etais : "possible forfait de pedrosa ,chui content"
Pour assimiler la lecture faut encore que ce soit ecrit correctement ...marrant pour un mec qui veut m'envoyer a l ecole primaire....
Alors developpe tes idée au lieu de canarder gratuitement sans argumenter ....
Pour assimiler la lecture faut encore que ce soit ecrit correctement ...marrant pour un mec qui veut m'envoyer a l ecole primaire....
justement : j'ai pas dis " il est blessé chui content"
le mot "forfait" n'est pas utilisé uniquement dans le but de blessure, est encore moins un synonyme.
donc ou je te le répète : retourne à l'école.
Carlibus
08/09/2006, 17h29
c'est vrai qu il en tient une couche!!
le nom PEDROSA ça le rend violant et un peu couillon!! mais c'est pas grave.. si t'aime pas la moto il te reste toujours le velo.. c'est pas mal non plus..
allez Pedrosa nom de dieu!! il va quand meme gagner dimanche :D
nono_le_robot
08/09/2006, 17h30
Oui ba FREDDY excuse mais la soit tu le fait exprès soit tu le fais exprès :) mais notre amis syl27 à dis pars 2 fois qu'il était content du forfait de PEDROSA et il le soutien mordicus (chose que tu reconfirme!)
Alors soit vous arrêter parce que ça devien pénible vos ptite guéguerre à 2 balle soit vous faite ça ailleur (genre par MP) car là tous le monde s'enflamme alors qu'il n'y a eu aucun débordement!
Merci messieur on en revien au sujet initial
(tain j'fais comme MRDUCATI moi j'me met à devenir modal:D :D :D )
c'est vrai qu il en tient une couche!!
le nom PEDROSA ça le rend violant et un peu couillon!! mais c'est pas grave.. si t'aime pas la moto il te reste toujours le velo.. c'est pas mal non plus..
allez Pedrosa nom de dieu!! il va quand meme gagner dimanche :D
et l'autre blaireau qui la ramène... MDR
si t'as un soucis rdv sur le circuit de ton choix, on verra qui aime le plus la moto.
Carlibus
08/09/2006, 17h38
hahahah!!!!
t'es un exité toi... alors comme tu me cherches... RDV a cheste jerez et montmelo... on fait un cumul des chronos.. celui qui gagne paye un pass VIP motogp pour la saison 2007...
heureusement que c'est que de la bouche ce que tu dis... sinon tu serais dans le bac a sable assez souvent a vouloir suivre tous les mecs que tu provoques!!
ya une chose que je comprend pas.. juste ça... comment peut tu te rejouir qu'un pilote ne fasse pas une course!!??? si c'etait un mec qui ta retiré ta place au championnat du monde.. ba OK... mais sinon... t'aime la moto...tu fais(ou essai de faire) du circuit... et pedrosa est un grand champion... ta pas envi de voir un duel Rossi-hayden-capi-pedro et voir pedro se faire mettre ça!?? (moi je prefere qu'il gagne...) c'est juste ça que je comprend pas.. dire que tu es "con" c'est pas non plus insulter toute ta famille et te menacer... c'est juste pour te faire reagir..
donc voila..
si tu veux qu on fasse de la piste.. moi je veux bien!!
Happy Jay
08/09/2006, 17h46
Bon, on calme le jeu svp...
On est tous d'accord qu'un pilote qui se blesse, ça fait plaisir à AUCUN d'entre nous !
Ce qu'on aime c'est voir des grosses bastons sur la piste !!:diable:
merde alors... on peut meme pas aller bosser sans que les forumeurs s'entretuent !!!!
alors je ne donne raison à personne, mais les propos de syl27 sont facilement interprétables de travers... mais il a bien expliqué qu'il se réjouissait que du forfait et aucunement de la blessure, le "con" de carlibus n'est pas une insulte trés violente mais n'a pas sa place dans un forum de discussion, la formulation : "tu es con ou quoi de te rejouir d'une blessure" aurait été perçu differement.
cela dit je vous prierai à l'avenir d'éviter de vous enflammer de la sorte et surtout d'insister autant....
je ne vais pas supprimer les messages mais l'envie est trés présente, je ne garantie pas en revanche qu'un autre admin ne le fasse pas....
sur ce je vous invite discuter de nouveau sur le gp sans vous quereller. et sans faire d'allusion sur cet incident.
FuryShoei
08/09/2006, 18h34
Bon ça va la guéguerre. Je me permets de vous rappeler que vous êtes sur le topic officiel !!!!
et l'autre blaireau qui la ramène... MDR
si t'as un soucis rdv sur le circuit de ton choix, on verra qui aime le plus la moto.
je n'ai rien a voir dans votre discorde mais la je trouve que tu commence a depasser certaine limite, pour ma part si pedrosa ne participe pas a la course je serais degoute qu'il voit l'eventualite d'un titre en fin de saison s'envoler.
mais vu ton avatar je te comprend un peu.
et de toute façon il n'y a pas de debat a avoir c'est capi qui va tous les pourrir et a la reguliere ce qui ne lui a pas ete permis sur toute la saison
larticho
08/09/2006, 19h36
Et sinon des commentaires concerant les 250 ? Genre la domintation des Fortuna, mais pour une fois Barbera devant ? Dovizioso et De Angelis à la traine, ça ne vous fait pas réagir ?
Quant aux 125, Bautista et Kallio ont toujours faim et ont l'air bien parti pour l'assouvir, en revanche il semblerait que Pesek n'a toujours pas digéré Brno... Des commentaires là aussi peut être ?
Impressionante la chute de dany pedrosa:boutons:
J'ai juste une chsoe à dire.........sans rentrer dans la polémique...........courage Dany, demain tu seras sur ta bécane.
davidou2001
08/09/2006, 21h15
Capi avait gagné l'année passée. Bridgestone part avec un petit avantage sur Michelin pour une fois. Rossi doit tout faire pour reprendre le max de point sur Hayden. Pedrosa ne lachera rien. Une belle bagarre en perspective.
Mon pronostic:
Capi - Rossi - Pedrosa - Hayden très loin...:D
Ca aurait pu... Mais Pedrosa a chuté lourdement et s'est entaillé le genou droit... Je pense que c'est raté pour cette fois...
Stoner27
08/09/2006, 23h40
Ouf, j'ai cru un moment ne plus être sur le bon forum.
J'ai pas vu la chute de Pedrosa, j'espère seulement qu'il pourra défendre ses chances au championnat même si je n'apprécie pas ce pilote.
Ce qui m'intéresse, c'est la bagarre entre les meilleurs pilotes du plateau. Et Pedrosa, qu'on l'aime ou pas, en fait partie. Voir Capi, Rossi ou Pedrosa gagner avec 8 sec d'avance, c'est bien. Mais voir une bagarre jusqu'au dernier virage, c'est encore mieux, et pour le reste, que le meilleure gagne!
Miss Ducati
09/09/2006, 00h14
Je vais ajouter mon petit grain de sel tiens,parce que les échanges verbaux entre certains d'entre vous m'ont fait vraiment crouler de rire
Dites les gars, on serait encore à l'école primaire ou quoi??
Plus sérieusement (c'est un euphémisme),j'ai bien rigolé quand j'ai entendu que Pedrosa s'était plaint des attaques un peu trop "agressives" de Rossi...Bon,mon petit,quand on va en motoGP,on joue dans la cour des grands et on assume,na
Quant à son éventuel forfait,personnellement j'en suis ravie mais j'espère quand même qu'il ne s'est pas fait trop mal.Il est clair aussi que ce serait mieux pour le championnat et le suspense qu'il puisse rouler.Je préfère une victoire à la régulière que parce que l'un ou l'autre a abandonné.
Maintenant,petit conseil pour Pedrosa:qu'il regarde ses aînés:Capi a été blessé,tout comme Melandri,Rossi,Giberneau et d'autres encore.Ils ont malgré tout fait de leur mieux pour continuer à rouler.C'est là qu'on voit la force de caractère d'un champion.Au risque de me faire des ennemis,c'est peut-être ça qui manque à Dany pour le moment.
Mais tout porte à croire qu'il sera champion dans la catégorie reine dans les années à venir.
Maintenant,qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas,c'est à chacun de voir,mais il reste quand même un très bon pilote.IL l'a prouvé à Brno et le prouve avec sa position au championnat.
Pour terminer donc,je dirais:voyons demain ce qu'il en est et dimanche sera une belle course.Voilà,na,bonne nuit à tous :ange: :diable:
Stoner27
09/09/2006, 07h27
http://img171.imageshack.us/img171/5875/rsults3kk7.png (http://imageshack.us)
Stoner27
09/09/2006, 07h39
Rossi s'est montré le plus rapide devant Hayden et Capi. Bref, les hommes fort du championnats sont devants. La qualif risque bien de se dérouler sous la drache nationale. Aurait t'on droit au premier GP sous la pluie demain???
sa va etre un beau bordel les seance qualif avec la pluie
Stoner27
09/09/2006, 07h52
Les conditions climatiques peuvent changer rapidement à Sepang. Donc on verra bien. Ca pourrait être un peu moins le "bordel" comme tu dis. Par contre, pour les 125, c'est la grille de hier qui va rester. D'ailleurs, à part 2 ou 3 irréductibles, il y a personne qui roule pour le moment!
Stoner27
09/09/2006, 08h21
Les essais moto GP sont retardés d'une heure suite aux conditions climatiques désastreuses. La plupart des pilotes n'avaient même pas leur combi. Seul Hayden avait l'air motivé pour aller rouler...
nenete37
09/09/2006, 08h30
Pedrosa, qui s'est entaillé le genou hier après-midi, a obtenu l'accord des médecins pour revenir en piste. Malgré tout, il est évident que sa blessure l'handicape très sérieusement puisqu'il a conclu la séance d'essais libres de ce matin à six secondes du meilleur temps.
C'est vraiment la poisse pour lui ce GP de malaisie. Apres la blessure, la pluie !!
Si la pluie reste un peu, ca peut faire le bonheur de quelques pilotes comme Rossi qui maitrise pas mal et le malheur des autres...mais bon qui c'est le temps qu'il fera demain, ca tourne vite à Sepang
56evenakano
09/09/2006, 08h42
pluie aujourd'hui mais normalement il n'y en a pas demain!
a suivre!!! mais si pedrosa est blessé et qu'il y a de la pluie va t-il prendre le risque aujourd'hui???
theophil
09/09/2006, 08h45
je note dans cette 3eme séance Depuniet 6eme (surement en pneu qualif ... mais rossi aussi !).
4 Roberts
5 gibernau
6 Depuniet
devant hopkins, melandri et stoner. Pas mal non ???
Pour Miss Ducati :
"Melandri,Rossi,Giberneau et d'autres encore.Ils ont malgré tout fait de leur mieux pour continuer à rouler.C'est là qu'on voit la force de caractère d'un champion.Au risque de me faire des ennemis,c'est peut-être ça qui manque à Dany pour le moment."
Rapelle toi la saison derniere, Dany avait couru avec un os cassé sans que personne ne le sache et apparemment ce genre de blessure était tres douloureuse. S'il y en a bien un qui est capable de courrir dans ces conditions c'est Pedrosa (entre autres).
theophil
09/09/2006, 08h47
FP2 250
http://images.motogp.com/multimedia2/482/482345.jpg
theophil
09/09/2006, 08h48
FP 2 125
http://images.motogp.com/multimedia2/482/482402.jpg
theophil
09/09/2006, 08h51
ca devait vraiment etrev le deluge pour que les 125 ne sortent pas !
En tout cas s'il pleut demain, Di Meglio pourrait peut etre faire quelque chose. Le warm up va vraiment être la vrai séance qualif demain.
en 250 j'espere que Guintoli va réagir en QP2.
56evenakano
09/09/2006, 10h10
ça y est les essais moto gp devrait partir d'ici 15mn!
pedrosa est là aussi!
nenete37
09/09/2006, 10h26
Et ba non c'est annulé !!
56evenakano
09/09/2006, 10h27
débat: pour moto gp!
annulation des essais !
même ceux aussi des 250!
theophil
09/09/2006, 10h33
débat: pour moto gp!
annulation des essais !
même ceux aussi des 250!
sur le site motogp y'a marqué live timing comme si les essais étaient partis !!!???
HS : je suis surpris que personne sur le fofo ne réagisse au fait que biaggi ait signé chez alstare !!
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=7850&page=3
nenete37
09/09/2006, 10h49
Voila la grill de depart prevue pour demain
ca promet du spectacle !!!!
http://images.motogp.com/multimedia2/482/482759.jpg
56evenakano
09/09/2006, 10h55
confirmation! c'est bien annulé! ils retransmettent les essais d'hier!
sur le site motogp y'a marqué live timing comme si les essais étaient partis !!!???
HS : je suis surpris que personne sur le fofo ne réagisse au fait que biaggi ait signé chez alstare !!
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=7850&page=3
nenete37
09/09/2006, 11h02
Personne n'a pu tourner
Le suspens a duré longtemps et, à 16h15, c'est-à-dire deux heures et quart après que les qualifications MotoGP auraient dû débuter, la direction de course a finalement annoncé leur annulation.
L'après-midi a été très largement perturbé par de fortes averses qui ont inondé la piste à l'heure de midi, alors que les pilotes 250cc finissaient leurs essais libres. Les qualifs 125cc ont eu lieu mais pratiquement personne n'a tourné ; ce devait ensuite être au tour des MotoGP de se départager lors d'une unique séance de qualifications, mais celle-ci n'aura finalement jamais lieu.
La grille de départ de la catégorie reine est donc établie sur la base des temps signés lors des trois séances d'essais libres (deux hier, une ce matin), ce qui permet à Valentino Rossi de s'octroyer la pole grâce à un meilleur temps de 2'00.605.
Le pilote italien, unique concurrent à avoir tourné en 2'00, s'élancera devant Nicky Hayden qui s'en sort très bien après une première journée catastrophique. Loris Capirossi complète la première ligne de la grille de départ.
Kenny Roberts Jr ouvre la deuxième ligne. Grâce aux performances qu'il a réalisées hier, Dani Pedrosa s'octroie la cinquième position, mais l'espagnol étant nettement diminué par ses blessures il n'est pas encore certain qu'il dispute la course de demain. Sete Gibernau obtient pour sa part la sixième place sur la grille, un très bon résultat compte tenu des problèmes de santé qui ont perturbé son été.
En troisième ligne, nous retrouvons le français Randy de Puniet, auteur d'une bonne séance ce matin. Il s'élancera devant John Hopkins et Marco Melandri. Stoner, Edwards et Nakano se partagent la quatrième ligne. Suivent Tamada, Elias et Checa, puis Vermeulen, Hofmann et Ellison. La lanterne rouge va à José Luis Cardoso.(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)
Encore un gros coup de bol pour Hayden. 2eme inespere sur le depart.
+ pedrosa dans les choux (ou plutot dans le genoux) c'est plutot bien.
Mis a part ca grille tres sympa, vivement la course ca va se battre !
Esperont que Dany sera 100% efficace ...
Et puis allez Randy ! Montre nous ce que tu sais faire et ne rate pas ton depart.
Au fait ceux qui aimes pas pedrosa c'est juste parcequ'il sourit jamais ???
Stoner27
09/09/2006, 11h55
Au final, qualif annulée. Dommage, on aurait pu avoir du beau spectacle. Apparemment, c'est la première fois que ce cas de figure arrive, et donc aucun réglement spécifique n'existe dans ce cas de figure. Il serait peut être temps maintenant de l'envisager... Au final, Rossi et Hayden profite bien de leur bon résultat aux essais libres du samedi matin, Capi, lui est resté constant les 2 jours, d'autres par contre font les frais de leur mauvais chrono de la veille. Mais bon, les hommes forts sont devant pour demain, ça promet!
Valentino46
09/09/2006, 12h20
et bien jai pas pu suivre les essais libre ni les qualif mais je vois que ça été le boxon total!!!en tout cas Valé à l'air d'avoir un bon rythme (FP3) ça promet pour la course...dommage pour Dani...enfin on véra demain...
davidou2001
09/09/2006, 12h35
Oui, c'est dommage pour le spectacle... Mais je suis super content pour Vale ! Cette fois-ci, la chance était avec lui... Par contre, je suis un peu déçue que Hayden soit bien placé............. J'aurai préféré qu'il parte de la deuxième ou troisième ligne..... :diable:
davidou2001
09/09/2006, 12h35
et j'ai oublié, mais c'est dommage pour Capi par contre.... Mais on lui fait confiance, c'est un battant !!:yes:
Non inscrit
09/09/2006, 13h00
Je suis assez surprise de constater que personne ne trouve cette décision anormale... Je m'explique :
Certains pilotes ont utilisés des pneus qualifs lors de la 3ème séance libre. C'est leur choix. D'autres ne l'ont pas fait pour diverses raisons et c'est leur choix aussi. On ne peut rien reprocher ni aux uns ni aux autres.
Une seance libre c'est fait pour trouver les bons reglages, essayer differents types de pneus etc...pas pour faire un chrono puisqu'il y a la seance qualif pour ça. Donc les pilotes qui se concentrent sur leur réglages et qui n'ont pas le temps de passé un pneu qualif et bien ils sont pénalisés du coup.
Pourquoi ne pas utiliser le warm up et le rallonger de 10 voir 15 min pour faire office de séance qualif ? La ça ne serait plus une injustice. De plus, allez lire l'article sur eurosport.com, le reglement stipule qu'il est interdit d'utiliser les seances libres pour definir la place sur la grille.
Donc injustice pour certains pilotes. Les pilotes qui ont décidé de bosser sur les réglages en config course, et bien tant pis pour eux, la prochaine fois ils passeront des pneus qualifs c'est ça ? Bah je vois pas l'intéret d'appeler ça une séance libre alors...
Pour moi cette décision est sujet à polémique.
Stoner27
09/09/2006, 13h18
tu n'as pas tout à fait tort, le non inscrit. Mais comme je l'ai dit plus tôt, apparement le réglemement ne contient pas de règle spécifique pour ce cas de figure exceptionnel. Maintenant, j'ose espérer que cette décision a été prise en concertation avec les pilotes. Imagine maintenant que la qualif ait lieu le dimanche matin, avec les m^mes conditions climatiques? On fait quoi alors?? On les fait rouler car il faut bien?? Sur que cette décision n'est peut être pas la meilleure, mais au moins elle garanti la sécurité des pilotes, ce qui pour moi est le plus important.
larticho
09/09/2006, 13h23
Encore un gros coup de bol pour Hayden. 2eme inespere sur le depart.
Et Rossi ! Il s'en sort diablement bien !!!
En tout cas je suis scotché par la tournure des événements...
Non inscrit
09/09/2006, 13h24
Ok Mr Ducati mais suppose que les conditions soient les meme demain pour la course... On fait quoi ? On les fait courrir alors qu'ils n'ont aucuns repères, aucuns réglages ? C'est là le vrai danger à mon avis.
De plus, sur le site d'eurosport.com le titre d'un article est assez parlant : Sepang grid illegal ? L'article est en anglais mais il est stipulé qu'on ne doit pas utiliser les seances libres pour définir la place sur la grille.
Désolé mais pour moi y'a vraiment polémique et c'est injuste pour les pilotes qui se sont concentrés sur les réglages en config course et qui n'ont pas passé de pneu qualif durant la 3è séance LIBRE.
Stoner27
09/09/2006, 13h31
C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!
Non inscrit
09/09/2006, 13h37
C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!
Bah si on part sur ce principe en disant y'a le warm up pour ça, c'est à dire prendre ses repères en cas de condition identique à celle d'aujourd'hui, bah je vois pas pourquoi on a annulé la séance alors !
De plus, des courses qui se sont déroulés dans des conditions dantesques, il y en a deja eu, Shangai l'année dernière et cette année le week end dernier pour ceux qui ont vu le superbike.
Désolé je reste camper sur mes positions en disant que c'est injuste pour certains pilotes !
davidou2001
09/09/2006, 14h20
D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....
Non inscrit
09/09/2006, 14h29
D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....
Et alors quoi si demain les conditions sont les memes, on annule la course purement et simplement ? Je crois pas non, ils devront prendre le départ alors qu'ils n'auront pas effectués d'essais sur le mouillé. Si ça c'est de la sécurité...
Didice.0301
09/09/2006, 14h37
Ils ne pouvaient pas non plus repousser la séance pendant des heures. La pluie avait pas l'air de vouloir s'arreter, ils ont du un peu improviser.
Mais c'est quand meme un peu injuste pour certains pilotes qui n'ont pas rouler avec des pneus de qualif
davidou2001
09/09/2006, 14h41
Et alors quoi si demain les conditions sont les memes, on annule la course purement et simplement ? Je crois pas non, ils devront prendre le départ alors qu'ils n'auront pas effectués d'essais sur le mouillé. Si ça c'est de la sécurité...
Parce que tu crois que c'est jamais arrivé des qualifs sur le sec et une course sur le mouillé ?? Tu te rappelles de Donington 2005 où à peine la moitié des pilotes avait terminé la course... En effet, c'est difficile d'annuler la course dans le cas où les conditions sont les mêmes... mais je reste persuadé qu'il y a quand même une différence entre faire une course et chercher le meilleur temps sur un seul tour....
Didice.0301
09/09/2006, 14h42
Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques
davidou2001
09/09/2006, 14h43
Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques
Exactement !! C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle les comissaires ont décidé d'annuler la scéance...
davidou2001
09/09/2006, 14h45
Bah si on part sur ce principe en disant y'a le warm up pour ça, c'est à dire prendre ses repères en cas de condition identique à celle d'aujourd'hui, bah je vois pas pourquoi on a annulé la séance alors !
Tu crois vraiment que les pilotes "prennent leurs repères" pendant la scéance qualif ?? OK ils collectent des infos et s'entrainent, mais ça n'a rien à voir avec le warm-up !! Au contraire, pendant le warm-up, les pilotes testent les configurations course alors que pendant les qualif, ils ont des pneus en chewing gum et à peine d'essence pour faire quelques tours !
Non inscrit
09/09/2006, 14h46
Parce que tu crois que c'est jamais arrivé des qualifs sur le sec et une course sur le mouillé ?? Tu te rappelles de Donington 2005 où à peine la moitié des pilotes avait terminé la course... En effet, c'est difficile d'annuler la course dans le cas où les conditions sont les mêmes... mais je reste persuadé qu'il y a quand même une différence entre faire une course et chercher le meilleur temps sur un seul tour....
Bah je suis désole mais les qualifs font quand meme un peu parties de la course. Je vois pas pourquoi on devrait avantager certains pilotes par rapport à d'autres alors qu'un article dit qu'on ne doit pas utiliser les temps des essais libres pour définir sa place sur la grille.
Il y avait certainement un autre moyen de définir la grille et je pense que d'attendre le warm up et de le rallonger de quelques minutes pour le transformer en seance qualif etait une bonne idée. Comme ça si les conditions etaient les meme au moins, ils auraient su à quoi s'en tenir et tout le monde partaient sur le meme pied d'égalité. Si les conditions étaient bonnes au moins tout le monde étaient content.
C'est tout et c'est juste mon avis.
thizabou
09/09/2006, 14h56
ben dèjà,inscrit toi,c'est juste mon avis:)
Didice.0301
09/09/2006, 15h13
Exact, comme sa on sait un peu mieux avec qui on parle :)
56evenakano
09/09/2006, 15h46
et pourquoi n'avoir pas demander aux pilotes de faire un tour pour évaluer la situation et dire si c'était faisable ???
il ne pleuvait plus , même s'il restait des plaques sur quelles trajectoires était -elles?
davidou2001
09/09/2006, 15h49
et pourquoi n'avoir pas demander aux pilotes de faire un tour pour évaluer la situation et dire si c'était faisable ???
il ne pleuvait plus , même s'il restait des plaques sur quelles trajectoires était -elles?
Les pilotes eux-mêmes ont dit que la piste était trop dangereuse...
nenete37
09/09/2006, 16h02
je suis désolée le non inscrit mais la direction des courses est surement plus à meme de juger se qui est bon pour la sécurité des pilotes que toi!
Valentino Rossi,, Loris Capirossi et Kenny Roberts Jr, représesntants des pilotes au sein de la commission de securité moto gp, sont aller sur la piste pour juger de l'efficacité du nettoyage qui a eu lieu sur le virage où plusieurs pilotes sont partis a la fautes plutot en 125.Donc tout ca pour dire que l'avis des pilotes est pris en compte pour leur sécurité !!
Mais je reste d'accord que cette maniere de faire n'a pas du enchanter tout le monde.exemple : « Ce fut une journée étrange, » concédait Melandri. « Je suis déçu car nous avons travaillé lors des trois séances pour préparer la course et au final je ne suis pas maître de ma position sur la grille. »
Mais il vaut mieux ca qu'une hécatombe dans la clinique mobile juste pour que l'équité soit respecter !!LA SECURITE AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
davidou2001
09/09/2006, 16h04
Merci nenete37 !!!
nenete37
09/09/2006, 16h18
De rien et j'ai oublier de dire que les reglements (puisque le non inscrit s'appuyer la decu) sont fait pour évoluer !!!:p Ils sont la pour trancher lorsqu'il y a discorde. Mais la tout le monde s'accorder a dire que c'était dangereux. Donc à mon avis, ce point du reglements va etre étudier et modifier car je pense que ton idée des warm-up soit une idée géniale !! Imagine, tu voudrai que les pilotes donne tout pour faire le meilleur temps juste quelques minutes avant leur course !!! Tu crois qu'il se ballade sur la piste et apres ca qu'il ne seront pas fatigués !!:fou: Donc apres on va repartir dans une autre polémique car il ne partiront pas dans des conditions classics de courses... On peut aller loin comme ca donc laissont les professionnels faire leur taf et prendre les décisions qui s'imposent!!!!!!!!!!!!!!!!
Non inscrit
09/09/2006, 16h20
C'est sur vous les fans de Valentino vous êtes content ! Mais si il avait été en fond de grille, les reflexions auraient ete autre, mais bon c pas grave...
nenete37
09/09/2006, 16h29
Tu es vraiment du genre borné. A aucun moment, j'ai fait référence a valentino rossi. je n'aime pas Hayden, mais j'aurai dit la meme chose s'il avait été en pole et Rossi plus loin car je prefere lui faire confiance pour remonter durant la course plutot que de le voir se blesser durant une scéance de qualif trop dangereuse juste pour une pole !!!:bad:
J'adore également Melandri, il est neuvième et aurai pu profiter de cette scéance pour mieux se classer sur la grill !!Mais je prefere lui qu'il débute à la neuvieme position que de se blesser une nouvelle fois !!
Depuis tout a l'heure, on se tue a t'expliquer que la SECURITE prime sur le reste !!
J'espere vraiment avoir été plus clair pour toi;)
C'est sur vous les fans de Valentino vous êtes content ! Mais si il avait été en fond de grille, les reflexions auraient ete autre, mais bon c pas grave...
je suis partielement d'accord avec toi dans le sens ou ils auraient crier a l'injustice mais si les pilotes eux meme on declarer la piste dangereuse, il faut respecter la decision des commisaires qui ne doivent pas vouloir se retrouver avec un cas tres grave sur la consience
Non inscrit
09/09/2006, 16h41
je suis partielement d'accord avec toi dans le sens ou ils auraient crier a l'injustice mais si les pilotes eux meme on declarer la piste dangereuse, il faut respecter la decision des commisaires qui ne doivent pas vouloir se retrouver avec un cas tres grave sur la consience
Merci d'être partiellement d'accord avec moi...
Quant à dire que tous les pilotes étaient d'accord pour dire que la piste était dangereuse, je n'ai pas vu toutes les interviews... Je sais par exemple que Melandri a proposé de rallonger les warm up et de faire la seance qualif, ce qui aurait pu etre une solution acceptable pour tout le monde, comme ça pas de jaloux. Mais non, alors effectivement j'ai vu que les representants des pilotes ont dit que c'etait dangereux mais comme par hazard les 3 representants sont Rossi, Capirossi et Roberts, des pilotes plutot bien placé sur la grille.
nenete37
09/09/2006, 16h43
Et s'il vous plait, il faut arreter de croire que parsqu'on n'aime bien Rossi, on a aucune objectivité !!!
Les fans de Rossi ne sont pas farcement de gros débile profond !!!:bad:
Il faut arreter de prendre ca pour excuse !!
Non inscrit
09/09/2006, 16h44
D'ailleurs sur motolive.com, Casey Stoner dit regretter l'annulation de la séance. Allez lire un peu vous verrez que j'ai un peu raison quand je dis que c'est injuste.
Non inscrit
09/09/2006, 16h46
Et s'il vous plait, il faut arreter de croire que parsqu'on n'aime bien Rossi, on a aucune objectivité !!!
Les fans de Rossi ne sont pas farcement de gros débile profond !!!:bad:
Il faut arreter de prendre ca pour excuse !!
Alors là je t'arrete tout de suite, je ne prends personne pour de gros débile, je respecte les fans de Rossi et d'ailleurs j'aime beaucoup Rossi aussi. La ou je suis pas d'accord c'est avec de l'injustice. Là c'est beaucoup de fan de Rossi qui m'ont répondu et pas un n'est d'accord avec ce que je dis, ok.
Mais il faut arrêter de dire que tous les pilotes étaient d'accord pour que cette séance soit annulée car c'est faux, voir mon message ci dessus.
nenete37
09/09/2006, 16h51
Alors là je t'arrete tout de suite, je ne prends personne pour de gros débile, je respecte les fans de Rossi et d'ailleurs j'aime beaucoup Rossi aussi. La ou je suis pas d'accord c'est avec de l'injustice. Là c'est beaucoup de fan de Rossi qui m'ont répondu et pas un n'est d'accord avec ce que je dis, ok.
Mais il faut arrêter de dire que tous les pilotes étaient d'accord pour que cette séance soit annulée car c'est faux, voir mon message ci dessus.
J'ai jamais dit que tout les pilotes étaient d'accord. D'ailleurs dans un de mes messages, je site Melandri qui ne lai pas !! Mais il y a des representants...
Maintenant je ne connais pas la raison pour laquelle se sont c'est trois pilotes et je fais des recherches justement la dessus pour voir s'ils n'ont pas été élus ou autre!!
davidou2001
09/09/2006, 16h53
D'ailleurs sur motolive.com, Casey Stoner dit regretter l'annulation de la séance. Allez lire un peu vous verrez que j'ai un peu raison quand je dis que c'est injuste.
On n'a jamais dit que c'était une décision juste... ce que l'on dit c'est que la décision a été prise pour la sécurité des pilotes. Et bien entendu qu'elle est injuste puisque qu'il n'y a pas eu de séance qualif pour déterminer la grille... les essais libres étant, comme son nom l'indique, libres... La décision prise, certes injuste, a pour but la sécurité des pilotes...
Le problème ce n'estpas Rossi...
La situation est toute conne... Séance annulée, donc forcément le premier est content, et ceux qui n'ont rien fait ne le sont pas.
Si Stoner avait été en première ligne il l'aurait été... Donc bon, pas de quoi polémiquer là dessus :)
Je restecte tous vos points de vus, mais certaines solutions évoquées ne tiennent pas la route.
Faire la qualif le dimanche matin ? Impossible de faire une séance qualif + course dans la meme journée... là ce serai dangereux !!
C'est une solution "sage" selon moi, même si elle peut effectivement être injuste pour certains... Mais bon, c'est la dure loi du sport!
je ne suis pas trop d'accord avec l'annulation (dans le principe) mais je n'étais pas sur place, et rouler sous des trombes d'eau avec des coulées, ça relève plus de la roulette russe que de la moto, mais les annulations de courses suite à de trop mauvais intempéries n'est pas une nouveauté, j'ai vécu plusieurs annulation du bol d'or à l'époque ou celui-ci se courrait au Castellet.
Le problème le plus important selon moi est la réglementation des essais 2006, une seule séance de qualification pour les motogp.... jusqu'a présent cette situation ne c'était pas présentée, maintenant on voit un réglement qui avoue ses limites, puisque ce cas de figure n'était pas envisagé.
Alors faire prendre des risque au pilotes ? je dis NON!
faire un réglement intelligent qui prends en compte ce genre de paramètre. je dis OUI
je suis donc plutôt d'accord avec "l'inconnu dans le forum", c'est une injustice, mais la sécurité des pilotes passe qd même avant tout, et dans ce cas je suis plutôt satisfait de l'annulation.
Selon moi, roberts vale et capirossi sont des personnes qui aiment la moto, la bagarre, et qui ne sont pas du genre a tricher pour avoir une bonne position sur la grille!! je pense que même si on faisait la séance de qualif le résultat ne serai pas très différent mais bon ce n'est que mon avis!
Et c'est normal que melandri et stoner ne soit pas content mais il est vrai que s'ils étaient 1er et 2ème ils seraient content et c'est "normal".
Et l'idée de faire les qualifs le matin je suis d'accord avec frack pour dire que ce serai vraiment dangereux!
Je voudrai aussi dire que je ne suis pas contente de la dessision qui a été prise parce que je suis fan de rossi car c'est vrai qu'on préfère toujours quand les pilotes se battent pour la pole! mais on ne décide pas de la pluie, et la la sécurité des pilotes étaient e jeu et je pense que c'est plus important que tout!
Je n'ai qu'une chose a dire : pourvu qu'il ne pleuve pas demain!
davidou2001
09/09/2006, 17h40
faire un réglement intelligent qui prends en compte ce genre de paramètre. je dis OUI
OUIIIIIIIIIIII !! et par la même occasion, virer la récente modif du réglement qui propose aux pilotes de changer la moto pendant la course s'il se met à pleuvoir... car du coup, les pilotes ne veulent plus s'arrêter et prennent d'énormes risques en roulant sur le mouillé avec des slicks !
56evenakano
09/09/2006, 17h44
autant pour moi! j'ai regardé mais je n'ai pas entendu !
Les pilotes eux-mêmes ont dit que la piste était trop dangereuse...
Non inscrit
09/09/2006, 17h47
autant pour moi! j'ai regardé mais je n'ai pas entendu !
Certains pilotes l'ont dit, d'autres non...
nenete37
09/09/2006, 18h02
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie MotoGP, samedi.
Valentino Rossi (ITA/Yamaha, 1er sur la grille de départ MotoGP): "C'est vraiment une situation bizarre. Peut-être bien une première. Cette fois nous avons été chanceux. La pluie était trop dangereuse pour les pilotes. J'ai discuté avec eux: la sécurité prime et tous étaient d'accord pour ne pas prendre le risque (de disputer la qualification). Je suis heureux de partir en position de pointe, mais j'espère que la piste sera sèche demain".
Nicky Hayden (USA/Honda, 2e): "C'est bien d'être en première ligne, en particulier s'il pleut demain. Rossi et le temps seront mes deux défis".
Loris Capirossi (ITA/Ducati, 3e): "Je suis optimiste. J'ai de bonnes sensations. Je suis prêt. Je suis en première ligne et c'est le plus important pour moi". (Eurosport)
davidou2001
09/09/2006, 18h03
Faudrait arrêter là... certains oui certains non... il y a un comité pour la sécurité. Ce comité a décrété que la piste était trop dangereuse pour les pilotes dans ces conditions. Point.
nenete37
09/09/2006, 18h09
C'était pas pour relancer la polémique!Pas du tout.
J'ai juste mis ca pour savoir qu'elles étaient les déclarations des pilotes de a première ligne comme je l'aurai fait pour un autre GP qui se serait passer dans la normalité !!:boutons:
Je pense que tout a été dit enfin de mon coté. J'ai juste voulu faire de l'info. Désolé si des personnes l'ont pris mal !!
davidou2001
09/09/2006, 18h11
C'était pas pour relancer la polémique!Pas du tout.
J'ai juste mis ca pour savoir qu'elles étaient les déclarations des pilotes de a première ligne comme je l'aurai fait pour un autre GP qui se serait passer dans la normalité !!:boutons:
Je pense que tout a été dit enfin de mon coté. J'ai juste voulu faire de l'info. Désolé si des personnes l'ont pris mal !!
Non !! Ne t'inquiète pas Nenete37 ! Je disais ça pour la personne qui débat en "Non inscrit" ... Au contraire, je trouve que tu as beaucoup apporté à ce débat!
Faudrait arrêter là... certains oui certains non... il y a un comité pour la sécurité. Ce comité a décrété que la piste était trop dangereuse pour les pilotes dans ces conditions. Point.
EXACTEMENT !:ange:
Didice.0301
09/09/2006, 18h16
+100
davidou2001
09/09/2006, 18h31
En tout cas, espèrons que tous les pilotes nous offriront un spectacle d'enfer dans de bonnes conditions !! et qu'il n'y aura pas de casse !! (je rappelle juste pour info que le GP sera aux alentours de 9h heure française demain matin !!)
nenete37
09/09/2006, 18h40
http://moto.racing-live.com/motogp/photos/imgactu/zoom06/vrossi-sepang-z-305_080906.jpg
Membre de la Commission de Sécurité, Valentino Rossi a joué un rôle important cet après- midi à Sepang, en demandant l'annulation des qualifications. Le pilote italien jugeait en effet, comme la grande majorité de ses collègues, que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour permettre aux pilotes de se disputer la pole.
« Je ne sais pas ce qui est le plus difficile : piloter dans ces conditions, ou bien attendre pendant deux heures avec la combinaison sur le dos ! Sérieusement je pense que la chose la plus importante aujourd'hui c'était la sécurité. Il y a deux ou trois endroits où on avait l'impression qu'un fleuve coulait au milieu de la piste, » expliquait le pilote italien.
« En tant que membre de la Commission de Sécurité, j'ai parlé avec la Direction de Course et les autres pilotes ; nous avons tous convenus que la meilleure chose à faire était d'annuler les essais, pas seulement à cause de l'eau sur la piste mais aussi à cause de la mauvaise visibilité, » poursuivait-il. « A un certain moment, on ne voyait même plus le premier virage ! La situation a changé en dix ans, aujourd'hui l'avis des pilotes a plus de poids dans ces situations et c'est une bonne chose.
»
Demain, il faudra se reconcentrer et, en espérant que les conditions de piste garantissent une bonne sécurité pour tout le monde, Rossi s'élancera de la première position pour disputer ce treizième Grand Prix de la saison.
(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)
davidou2001
09/09/2006, 19h05
Ca a le mérite d'être clair !! Je sais pas si vous regardez les essais à la TV, mais ce matin ça se voyait que l'on ne voyait pas à 10m !
Stoner27
09/09/2006, 19h18
He bien quelle polémique pour cette annulation. Ayant regardé en Live ce matin, fallait vraiment être suicidaire pour fair esortir des monstres de 250 cv dans de telles conditions. Le seul avantage qu'il y ait maintenant, c'est que cela à soulevé un manquement dans le réglement actuel qui devra être étudié et adapté. Maintenant on peut être pour ou contre cette annulation, la trouver injuste ou pas, ce que je retiendrai, c'est que la sécurité des pilotes a primé!
davidou2001
09/09/2006, 19h26
et c'est pas plus mal après les aberrations du réglement concernant la course sur piste mouillée ! (cf changement de moto si la piste devient mouillée pendant la course)
Stoner27
09/09/2006, 19h28
Oui, je pense aussi que ce point de réglement devrait être revu.
ouf plus de 24h ça regarder le forum, on n'est pas deçu quand on revient, y a de la lecture !!
Et on voit que la fin de saison se rapproche on voit que la tension est palpable meme dans le forum ;)
Grille "securité" donc, soit. Je vais pas en rejouter dans la polemique, et je ne veux pas que quiconque se blesse, il y a deja eu pedrosa ce we pour d'auter raison, ça fait beaucoup.
J'espere que juste que ce "vide juridique" sera comblé pour que tous les pilotes connaissent le reglement avant qu'une decision soit prise (et du coup par exemple en cas de menace de pluie l'apres midi on verra tout le monde passer un pneu de qualif le matin pour assurer un bon tour ;) )
Vivement la course qui promet d'etre interessante evidemment ! Et interdiction de chanter sous la douche, il ne faut pas de deluge demain ! :p
theophil
09/09/2006, 21h04
Visiblement c'etait largement impraticable, en 125 la session n'a vu que ... 2 pilotes tourner 1 tour seulement. ca aurait été n'importe quoi.
Le reglement d'une seule session qualif en motogp m'a toujours paru anormal ... et je suis content de trouver un cas ou cela le montre de façon flagrante. D'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi il l'avait enlevé.
donc retour a DEUX séances qualif et tout redeviendra 'normal' !! :)
Stoner27
10/09/2006, 07h57
http://img177.imageshack.us/img177/3199/483088op5.jpg (http://imageshack.us)
Stoner27
10/09/2006, 07h59
Bonne nouvelle, il fait sec!!! Sinon, Capirossi confirme sa bonne forme du weekend devant une KR de nouveau très rapide en config course. Melandri reste loin et sela semble dur pour Pedrosa avec sa blessure. Je crainds malheureusement pour lui que la course soit un véritable calvaire.
Ils viennent d'annoncer que Pedrosa, après avoir considéré le forfait pour la course, prendra néanmoins le départ. Bon courage!
Miss Ducati
10/09/2006, 08h44
Tout d'abord un petit mot à Theophil,mille excuses quant à ma lacune à propos de Pedrosa.Je ne savais pas qu'il avait roulé avec un poignet cassé en 250.Donc,mea culpa
Maintenant concernant les essais, si je ne me trompe pas, Rossi ainsi que Capi font partie du commité de sécurité non?
Enfin,je ne vais pas dire la 100° version de ce que tout le monde pense. Pour moi aussi, la sécurité des pilotes est la plus importantes. Et puis, oui, peut-être qu'ils reverront le règlement à partir des lacunes observées ce week-end, qui sait?
Bon, la course GP commence d'ici peu, je m'en vais donc prendre place devant la télé auprès de Mr Ducati et je vais essayer de supporter le bon pilote: (Capi)Rossi
P.S. C'est quand même génial que Loris et Vale ont leur nom qui se ressemble hein:amoureux: :yes: :)
56evenakano
10/09/2006, 09h14
et mer.e!!!!!! il es tombé shinya!!!!!! pfffffffffffff!!!!dégoutée!!!!!
et apparament il a gené randy de puniet qui etait bien partis:bad:
nenete37
10/09/2006, 09h34
je suis degoutée moi c'est pour melandri !!!
Je sais pas se qu'il lui arrive:boutons:
56evenakano
10/09/2006, 09h55
et voilà!!!! rossi 1!!!!!!!!!!!!
les 2 derniers tours de folie ! génial ça fait plaisir à voir
Stoner27
10/09/2006, 09h59
Mais quelle superbe bagarre!! Un peu déçu pour Capi, mais quel spectacle. Bravo à pedrosa pour sa ocurse. Hayden, ben décevant, battu par son coéquipier blessé. Belle course de Gibernau également!
nenete37
10/09/2006, 09h59
belle bagarre entre rossi et capirossi !!!
et chapeau a pedrosa il a vraiment du merite !!!!!
le championnat est relancé qui sera champion...
chui deg pour capi mais rossi a ete trot fort et surmotive, tres grand coup de chapeau a pedrosa vu comment il est descendu de sa moto on voit qu'il souffre et il arrive a finir devant hayden, gib pas mal pour un revenant et n'oublions pas hopkins qui finit assez fort
Quelle course entre Capi et Rossi !:fou:
Vraiment indécis jusqu'au dernier virage !
Et felicitations pour Pédrosa, car vu son état en descendant de la bécane il ne devait vraiment pas être au mieux Bravo à lui (C'est pas du petit compliment ça, de la part d'un mec qui a un 46 tatouté sue le bras !!)
Par contre aucune image des autres pilotes...d'ailleur on ne sait même pas ce qui c'est passé au dela de la 4° place !!
En tout cas cette saison est mega serrée !!
nenete37
10/09/2006, 10h14
http://images.motogp.com/multimedia2/483/483403.jpg
Miss Ducati
10/09/2006, 10h15
Etant une grande fan de Rossi, je ne peux dire que Forza Vale!!!!
Mais un grand bravo à Pedrosa. Ce petit bonhomme a grandement mérité sa 3° place. Là, chapeau bas pour Dany (comme quoi,hein :fou: )
Une très belle course en tout cas, une bataille d'anthologie entre Vale et Loris, du très beau spectacle comme eux seuls peuvent nous offrir.
Mais quel suspense pour la suite du championnat
Et le podium, vous avez vu le podium????Mais quels clowns quand même ces deux-là!!!!
Et pour Nicky Hayden,et bien, il me semble qu'il lache de plus en plus...dommage pour lui mais je pense que ça commence à sentir très mauvais pour lui parce que si les résultats continuent ainsi, Rossi reprennant 12 points à chaque course,je vous laisse faire le calcul...
Mais bravo à Vale, à Capi et à Dany, il s'est très bien battu
breizhou
10/09/2006, 10h26
superbe gp :yes: ,content pour rossi qui a fait une belle course et pour capi,c'eszt 2 là c'est vraiment des bagarreurs
mais pour moi le vainqueur moral c'est pedrosa, enorme ce qu'il a fait :boutons: ce gp c'etait pour lui en condition normal de course
davidou2001
10/09/2006, 10h28
Bravo aux deux italiens Vale et Loris... et c'est trop trop bien de les voir s'amuser sur le podium !! (Cf Loris sur les genoux de Vale !!) J'adore cette ambiance après la superbe bataille qu'ils nous ont offerte !!
thizabou
10/09/2006, 10h31
baston d'enfer entre vale et capirex,chapeau bas à pedrosa que pourtant je ne peux pas blairer,hayden à sa place.
maintenant j'en suis persuadé Rossi va encore etre champion cette année.
dans les prétendants au titre qui reste,si tout le monde est en possession de tous ces moyens,que la mécanique ne les trahit pas etc,etc.. et bien à la réguliére,il est intouchable.
Miss Ducati
10/09/2006, 10h35
superbe gp :yes: ,content pour rossi qui a fait une belle course et pour capi,c'eszt 2 là c'est vraiment des bagarreurs
mais pour moi le vainqueur moral c'est pedrosa, enorme ce qu'il a fait :boutons: ce gp c'etait pour lui en condition normal de course
Au fait,ça me fait mal de dire ça,mais quelque chose me dit que si Pedrosa avait été en pleine possession de ses capacités,il y aurait eu fort à croire qu'il se serait aussi battu pour la première place et ne serait pas resté si loin derrière Vale et Loris.
Encore une fois,chapeau bas pour Dany...pfiou,encore un peu et je deviendrais presque supporter fervente de Pedrosa:fou: :D
nenete37
10/09/2006, 10h42
Encore une fois,chapeau bas pour Dany...pfiou,encore un peu et je deviendrais presque supporter fervente de Pedrosa:fou: :D Je crois que ca nous fait tous le meme effet !! Ca fait peur... il devient de plus de plus en plus dangereux ce petit:boutons:
nenete37
10/09/2006, 10h49
Pour ceux qui n'ont pas eurosport et qui n'ont donc pas vu la course:
C'est devant quelques 43.000 spectateurs et dans une chaleur étouffante que s'est déroulé, à Sepang, la dernière course de la journée, celle qui opposait les pilotes MotoGP.
Malgré ses blessures, Dani Pedrosa participait à cette épreuve, aidé par les traitements de la Clinica Mobile. A l'extinction des feux, c'est d'ailleurs lui qui prenait la tête devant Valentino Rossi, mais l'italien n'allait pas tarder à le passer. Derrière les deux hommes, les pilotes Ducati et Nicky Hayden étaient déjà en embuscade.
D'autres par contre ont manqué leur envol, comme Kenny Roberts Jr qui est passé en quelques secondes de la quatrième à la neuvième place. Le premier tour allait également être fatal à Shinya Nakano qui devait abandonner suite à une chute.
Après avoir passé Dani Pedrosa, Loris Capirossi s'emparait de la tête au deuxième tour, s'offrant ainsi la possibilité de mener les débats tout en battant une première fois le record du tour signé l'an dernier par Nicky Hayden. Derrière Capirex et Rossi, les deux pilotes Repsol Honda restaient en embuscade.
Au septième tour, Rossi reprenait la tête alors que Pedrosa passait Capirossi et s'emparait de la deuxième place. A la fin du huitième tour, Capirossi repassait Pedrosa alors que, derrière eux, Hayden partait au large ; l'américain gardait tout de même sa quatrième place mais se voyait désormais menacé par Casey Stoner et Sete Gibernau.
Les tours passant, Dani Pedrosa allait commencer à céder du terrain alors que Rossi et Capirossi se préparaient pour une explication finale. Au onzième tour, Toni Elias allait au tapis, en glissant sur l'angle au premier virage, alors qu'il occupait la neuvième position devant son coéquipier Marco Melandri.
Gibernau passait Stoner et se hissait en cinquième position, mais l'espagnol ne pourra attaquer Hayden et les positions allaient rapidement se stabiliser. Pedrosa se retrouvait isolé en troisième position, devant son coéquipier et Gibernau. Devant, le duel qui opposait Rossi et Capirossi allait s'enflammer, jusqu'au dernier virage où, après avoir été au large, Loris cédait définitivement face à son ami.
Auteur du nouveau record de la piste, Rossi remporte ainsi sa cinquième victoire de la saison et réduit à nouveau son écart sur Nicky Hayden, tout comme Capirossi et Pedrosa. Le leader du championnat ne possède désormais plus que vingt-deux points d'avance sur ses poursuivants.
En fin de course, Casey Stoner cédait face à John Hopkins, puis à Kenny Roberts Jr, et l'australien passait la ligne d'arrivée en huitième position devant Marco Melandri. Les points de la dixième place vont à Colin Edwards qui devance Chris Vermeulen, Carlos Checa, Randy de Puniet, Makoto Tamada et Alex Hofmann. Ellison et Cardoso sont à l'arrivée mais hors des points.
(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)
dans les prétendants au titre qui reste,si tout le monde est en possession de tous ces moyens,que la mécanique ne les trahit pas etc,etc.. et bien à la réguliére,il est intouchable.
si le petit n'avait pas blessure au genou il aurait jouer la gagne donc on verra la saison prochaine qui est le plus fort, par ce qu'il ne sera pas guerri pour la fin de saison et je trouve ça dommage qu'il doive parquer le pas comme ça alors que je reste persuade que le titre etait pour lui sans ça
et au championnat ça donne quoi maintenant ?
Valentino46
10/09/2006, 11h06
FORZA VALE!!!!superbe course de Valé et Loris, une baston comme on aimerai en voir plus souvent!!!et aussi très grand Bravo a Dani qui avait vraiment l'air de souffrir à l'arrivé...pour le Championnat sa donne Dani 22pts de retard sur Nicky et Valé 26pts de retard toujours sur Nicky...
nenete37
10/09/2006, 11h07
1 hayden 214
2 pedrossa 192
3 rossi 188
4 capirossi 171
5 melandri 168
ghostjoy
10/09/2006, 11h37
superbe courses, aussi bien en 250 dovi et lorenzo, qu'en moto gp rossi et capi:content: :content: :content: :content: :content:
parfois ça vaut le coup de se lever tôt un dimanche matin !!!
superbe derniers tours en moto GP avec Rossi et Capirossi à la lutte pour la première place, et le doctor assène le coup de bistouri dans le dernier tour comme souvent.
Pedrosa blessé et qui a réussi à suivre le rythme durant toute la course, bravo pour le courage et la hargne du jeunot.
Hayden continue à sauver les meubles et Gibernau revient bien après blessure.
belle bagarre en 250 pour la première place également là aussi le championnat n'est pas joué.
les français toujours aux abonnés absents malgré les points glanés grace aux abondons en 250.
le seul problème il va falloir se lever tôt dimanche prochain !!!!
little rossi
10/09/2006, 12h05
le seul problème il va falloir se lever tôt dimanche prochain !!!![/quote]
Moi je m'en fous si c'est pour revoir une baston comme aujourd'hui et surtout une victoire de Rossi bah je me lèverais même a 2h du mat' :D
Encore bravo Rossi et Capirex et surtout chapeau bas a Pedrosa que je ne peux pas blairer mais qui a prouvé qu'il avait autant la gniak que tous les pilotes bléssés cette saison et qui ont roulé quand même...
Par contre a voir la tronche d'Hayden, il doit commencer a sérieusement douter maintenant.
davidou2001
10/09/2006, 12h16
et y a de quoi douter !!! A ce rythme là, c'est notre cher Vale qui va être sacré Champion du monde !! Courage Vale !!
le mot douter est trop petit....a mon avis le hayden il doit allumer un cierge chaque soir avant de s'endormir et prier le ciel....^^
sinon oui tres belle course...les commentateurs sur eurosport au dernier tour "rossi a trop de retard qu'il ne pourra pas combler" genre la rigolade pour monsieur Vale...
(perso je suis assé sceptique sur pedrosa...il a tenu a un rythme d enfer pendant toute la course et comme il boitait a la fin du gp et pour descendre de sa machine je trouve sa un peu gros...je sais pas trop..)
La chute qui a provoqué l'arret de la course 125cc ce matin:
http://guitou.serveftp.org/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=6
Gros carton
oéè gros carton...cette chute me fait penser a celle de luthi l année passé....c'était a peu pres semblable..
En tout cas meme si je ne suit pas fan de danny pedrosa sa merite le respect de terminé la course sur le podium
FuryShoei
10/09/2006, 14h16
Superbe bagarre en fin de course entre Capi et Rossi. C'était vraiment beau à voir. Chapeau bas pour Monsieur Pedrosa (moi aussi ç ame fait drôle de dire ça :p ) pour son podium bien mérité. Hayden décevant, mais pas autant que Melandri. Que dire de Tamada.... J'suis trop dégoûté pour Randy. Il est superbement remonté après la chute de Nakano. Dommage, il aurait peut-être pu faire quelque chose de bien aijourd'hui.
Je ne parle pas des autres catégories car je ne les ai pas vues.
Une chose à ajouter : Allez Vale !!!!!!! :)
Les 2 derniers tours:
http://guitou.serveftp.org/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=9
Quelle glisse de Rossi sur le dernier freinage .... et Capi qui freine plus tard que plus tard !!!!!
Ils sont chauds ces italiens !!
si le petit n'avait pas blessure au genou il aurait jouer la gagne donc on verra la saison prochaine qui est le plus fort, par ce qu'il ne sera pas guerri pour la fin de saison et je trouve ça dommage qu'il doive parquer le pas comme ça alors que je reste persuade que le titre etait pour lui sans ça
vale a lui aussi été blessé dans la saison....ca na pas jouer en sa faveur non plus pour le titre...mais ce n'est pas fini....en tout cas s'il est champion du monde ca sera son plus beau titre a mon avis...parce qu'il faut vraiment des tripp pour faire des course de folie comme il la fait aujourd'hui...et je doute pas de rossi...il va faire une demonstration de son talent a l état pur pour ses derniere course..
je viens juste de voir la course et je dirais chapeau bas a pedrosa pour cette 3éme place et merci mille fois à capirex et rossi pour cette superbe fin de course on voit vraiment qu'il ne lache rien les ritales
alors par contre hayden a été nul même pas capable de se meler a la bagarre des 3 furieux devant c'est pas comme çà qu'il vas être champion du monde, a brno il n'avais pas briller mais on attendez pour voir si en malaisie il saurait se reprendre et prouver qu'il a l'étoffe d'un champion et les seuls qui pour moi peuvent être champion sont
Rossi , Capirossi et pedrosa , pour le deuxiéme c'est rapé car il a été bléssé cette anné mais pour pedrosa c'est faisable et je ne parle même pas de rossi qui prouve a tout le monde qu'il ne lachera jamais.
Très belle course.. J'ai malheureusement pas vu pu voir le duel rossi-capirossi (enfin, j'l'ai vu de loin parce qu'on mangeait), mais je le regarderais avec la vidéo postée des deux derniers tours.
Belle course aussi de Gibernau qui revient plutot bien de sa longue "convalescence".. (chui contente :) :) )
Sinon concernant Pedrosa... Pffioouuu, ce gars c'est... j pourrais meme pas mettre d'adjectif ! Il était blessé, il est venu ce matin au Warm-up en chaise roulante (en chaise roulante !!!!) et ne voulait pas courrir le grand prix.. Finalement il a décidé que s'il ne le courrait pas, il ne ferai pas non plus Philip Island, et Motegi... Avec un genou entaillé mais surtout UN ORTEIL cassé.. Mais savez vous a quel point un doigt de pied cassé peu faire mal ???? Et il fini sur le podium... :fou: :fou:
Encore une remarque concernant Monsieur Rossi (le petite monsieur, vous savez), son cinéma de la chaise, moi il ne m'a pas fait rire (comme la plupart de ses blagues à la con). Venir avec une chaise sur le podium, le jour meme ou dani peut a peine bouger et se tenir debout, ça ressemble plus à de la mesquinerie qu'à une blague de bon goût.. Désolée pour les fans du grand petit monsieur Rossi, mais avant d'agir, il devrait peut-être utiliser la masse qu'il a entre les deux oreilles.
De plus, pour ceux qui critiquait l'attitude de Pedrosa suite à la chute collective de Barcelone, que pensez vous du fait que ni Rossi ni Capirossi ne se soient approchés de Dani rien que pour s'inquieter de sa santé, ou alors meme d'aller le féliciter pour son exploit?
Finalement ils sont un peu pareil, non ? Mais c'est vrai que comme il s'agit de Rossi, on ne dit rien.:boutons:
Aller, sans rancune.
La masse entre ces deux oreilles… tu parle de sa coupe de cheveux "à la loup-garou" ? :D
Bon plus sérieusement, non, définitivement, ils ne sont pas pareils…*et tant mieux !
L'un est fantasque, prend du plaisir et fait plaisir à voir quand l'autre selon ces propres dires "n'est pas là pour s'amuser ou prendre du plaisir… "(sic) !
Après, chacun est libre d'apprécier n'importe quel pilote pour n'importe quel raisons…
La masse entre ces deux oreilles… tu parle de sa coupe de cheveux "à la loup-garou" ? :D
Oops, afin d'éviter tout malentendu, je parlais de sa masse grise, plus communément connue comme le cerveau...:etonnant: :fou:
J'avais bien compris ;-)
Et ma pseudo blague était pas vraiment d'actualité, je crois que Rossi à une coupe plutôt civilisé en ce moment…
Claude14
10/09/2006, 18h44
et apparament il a gené randy de puniet qui etait bien partis:bad:
'soir, est-ce que quelqu'un a des infos concernant l'accrochage de Randy et Nakano..Merki;)
larticho
10/09/2006, 18h51
Ben dans un virage il aurait resséré sa trajectoire pour ne pas se faire dépasser, au même moment où Nakano tentait de le doubler... Bilan : Nakano à terre, De Puniet dans les graviers mais sans chute qui perd pas mal de temps...
nenete37
10/09/2006, 18h53
si ca peux te renseigner voici la declaration de randy apres la course:
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 13e) : "Mon départ était nettement meilleur que dans les précédentes courses et j'étais 10e au premier virage. Mais quand Shinya [Nakano] a voulu prendre l'intérieur au 9e virage du 1er tour, nous nous sommes heurtés car il a été surpris par les autres pilotes qui freinaient devant lui. Nous sommes allés dans le bac où il a chuté. Moi, j'ai réussi à passer à travers le bac à graviers, mais il n'y avait plus personne devant moi. Dans ces conditions, je suis content de ma performance."(Eurosport)
larticho
10/09/2006, 18h57
Bon sinon je viens de voir la course motogp, et j'avoue avoir un peu dormi... C'était bien, le duel Capirex-Rossi très bon, mais long, long !
Pedrosa s'en tire vraiment bien, mais quand je l'ai vu à l'arrivée j'avais un peu de peine pour lui et je trouvais que c'était du n'importe quoi... Par qui est-il entouré ? Il n'aurait jamais dû être autorisé à prendre le départ, on en a vu d'autres obligés de rester dans les tribunes ou à l'hosto pour moins que ça...
L'accrochage entre les kawas étaient très con aussi, faudrait qu'ils arrêtent de se pourrir entre eux, c'est pas la première fois !
Moi je me suis pas ennuyée du tout! a part que j'aurai préféré qu'il nous montre un peu ce qui se passait derrière aussi parce que la bagarre capi/ vale c'est bien mais c'est bien de voire le reste aussi! edwards, roberts, hopkins etc je sais pas si on les a vu une fois a l'écran! enfin bref magnifique course mémorable. Chapeau a pedrosa aussi, il m'a impressioné le petit bonhomme! lol
Et Bravo a mes chouchous capi et vale!
Pour ce qui est de "la balgue a la con de rossi" moi ça ma fait beaucoup rire parce que je ne l'ai pas pris contre pedrosa (bien ke je n'aime pas pedrosa) pour moi ça avait plutot l'air improvisé comme ça au feeling lol!
Il a vu une chaise par la et il s'est dit : et si je l'enmenait sur le podium! rien de plus!
voila mes impressions lol
je suis d accord...pedrosa est fort...mais il n'a aucun charisme....il gagne une course c est a peine s'il a l air content...je suis d accord qu'il a du talent et tout machin, mais un pilote doit quand meme être humain et non un "robot a victoire" comme je l ai entendu sur une chaine suisse il y a quelque semaines...lol
oui et pour la chaise personnellement je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit a voir avec pedrosa...
Didice.0301
10/09/2006, 19h46
Très belle bagarre entre Capi et Vale! Pedrosa ma beaucoup impressionné, il finit 3ème alors qu'il est blessé... C'est hayden qui doit commmencer à se poser quelques petites questions lol
La blague de Rossi, je l'ai plutot prise au deuxième degrés, meme si au départ j'ai cru qu'il allait amener une chaise pour Dani. Enfin bref, superbe grand prix, qui nous annonce une magnifique fin de saison
Comme c'est étrange, j'ai entendu la meme chose pour Pedrosa lol
Valentino46
10/09/2006, 19h47
Pour ce qui est de "la balgue a la con de rossi" moi ça ma fait beaucoup rire parce que je ne l'ai pas pris contre pedrosa (bien ke je n'aime pas pedrosa) pour moi ça avait plutot l'air improvisé comme ça au feeling lol!
Il a vu une chaise par la et il s'est dit : et si je l'enmenait sur le podium! rien de plus!
voila mes impressions lol
+10000 faut arreter de tout prendre de travers il n'y avait rien contre Pédrosa faut arreter de croire que Valé persécute tout le monde....:boutons: :bad:
c'est juste c'est comme quand il avait le maillot de l italie....c'est pas parce qu'il a eut quelques altercations avec gibernau et biaggi qu'il fait chier le monde...il est la pour s'amuser et faire ce qu'il aime !
Didice.0301
10/09/2006, 20h07
La bagarre post Grand Prix entre les Rossistes et les autre commence :D
:p lol!
Moi je trouve que capi meriterais vraiment d'être champion MotoGP au moinsune fois dans sa carriere.
Que ça marche pour lui ou pas, il ne se plaint jamais, est toujours souriant .... et ne rejete jamais la faute sur sa machine ou ses mécaniciens. Nakano a le même comportement, c'est pour ça que ce sont mes 2 pilotes préférés.
Maintenant, je reconnais que quand il s'agit d'aller au charbon, d'être le plus rapide dans le dernier tour, fatigué, pneu usés, avec un enjeu énorme, et un adversaire ultramotivé qui tente l'interieur à tous les virages, ben Rossi est exeptionnel !!!!!!
Capi il se bat bec et ongle jusqu'a la ligne
Oui, normal pour vous fan de vale.... Juste pour rigoler.. Je m'excuse, mais pour moi c'est la blague de trop.
Fast'keyser
10/09/2006, 20h40
ben très bon gp , beau duel !!!!!
Pedrosa m'a impressionné, quand on voit l'état dans lequel il est à la descente de la moto !!!
Pour le reste : l'éternel débat entre les fans des un et des autres pour savoir qui est le plus beau, qui est le plus gentil, si Rossifait des bonnes blagues, si si si si .......
Franchement: CA ME CASSE LES C.......
voilà, je pense que je posterais plus d'un moment parceque c'est vraiment lourd delire les même conneries à longueur de temps !!!!
FuryShoei
10/09/2006, 20h54
Ouais et y'en a marre !!!!! :diable:
Pour le reste : l'éternel débat entre les fans des un et des autres pour savoir qui est le plus beau, qui est le plus gentil, si Rossifait des bonnes blagues, si si si si .......
Franchement: CA ME CASSE LES C.......
+1
larticho
10/09/2006, 21h05
Je comprends que c'est lourd ces débats pro ou contre untel, ceci dit la blague à Rossi n'est peut etre pas que du second degré dans sa tête, il a montré assez souvent dans sa carrière qu'il est aussi fort hors de la piste que sur la piste pour casser psychologiquement son adversaire, Pedrosa aurait raison de mal le prendre... D'ailleurs il avait l'air bien seul au monde sur le podium... Mais bravo à Rossi, bravo à Capi, et bravo à Pedrosa, sont forts ces gars !
Claude14
10/09/2006, 21h12
si ca peux te renseigner voici la declaration de randy apres la course:
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 13e) : "Mon départ était nettement meilleur que dans les précédentes courses et j'étais 10e au premier virage. Mais quand Shinya [Nakano] a voulu prendre l'intérieur au 9e virage du 1er tour, nous nous sommes heurtés car il a été surpris par les autres pilotes qui freinaient devant lui. Nous sommes allés dans le bac où il a chuté. Moi, j'ai réussi à passer à travers le bac à graviers, mais il n'y avait plus personne devant moi. Dans ces conditions, je suis content de ma performance."(Eurosport)
Merci pour l'info ;)
Je comprends que c'est lourd ces débats pro ou contre untel, ceci dit la blague à Rossi n'est peut etre pas que du second degré dans sa tête, il a montré assez souvent dans sa carrière qu'il est aussi fort hors de la piste que sur la piste pour casser psychologiquement son adversaire, Pedrosa aurait raison de mal le prendre... D'ailleurs il avait l'air bien seul au monde sur le podium... Mais bravo à Rossi, bravo à Capi, et bravo à Pedrosa, sont forts ces gars !
+1 ;)
nenete37
10/09/2006, 21h23
Loris Capirossi n'est pas déçu
« Cette deuxième place c'est un peu comme une victoire »
Après avoir remporté le dernier Grand Prix, Loris Capirossi a mené la course de Sepang à un rythme de folie, résistant aux attaques de Valentino Rossi jusqu'au dernier virage. Au final, le pilote Ducati était heureux, même s'il a cédé la victoire à son compatriote.
« Après une telle course, le fait de perdre n'est pas si important, car la course a été fantastique et il y a eu beaucoup de dépassements, mais c'est toujours resté correct, » commentait Loris Capirossi.
« Ce fut difficile, car nous tournions tous les deux à un rythme très élevé et dans les derniers tours, Valentino Rossi était un peu plus rapide que moi et je commençais à perdre le feeling avec le pneu arrière. Je suis très content, cette deuxième place c'est un peu comme une victoire, » poursuivait-il.
« Je pense que le Championnat est encore très ouvert. Je suis quatrième pour le moment, mais je vais essayer de faire mon mieux lors des dernières courses et l'on verra ce qu'il se passera.Si les autres courses sont de ce niveau, ce devrait être très amusant, » concluait Loris Capirossi. (DORNA / CAPSIS International / moto_live.com)
Et que certains s'inspire de s'etre declaration qui nous montre bien ce qu'est le fair play et l'esprit sportif plutot que de se faire des guerres a 2frs qui ne mène a rien pour savoir quel pilote a raison ou tort, ou meme de juger de l'itelligence d'une personne qu'on ne connais pas !!
FuryShoei
10/09/2006, 22h46
Sinon concernant Pedrosa... Pffioouuu, ce gars c'est... j pourrais meme pas mettre d'adjectif ! Il était blessé, il est venu ce matin au Warm-up en chaise roulante (en chaise roulante !!!!)
Il devrait avoir honte !!! S'il peut piloter, il doit pouvoir se déplacer tout seul !!! Quel fénéant !!!! :p OJ lui se déplaçait en béquilles, il avait besoin de personne pour le rouler !!! :p
J'en fait trop ?
:sors
Euh non, avant de sortir, je veux ajouter quelque chose, pour être un peu plus sérieux (j'espère que vous avez bien compris que ce qui est écrit ci-dessus est pour rire) :
Tous ces pilotes, plus ou moins blessés, qui prennent le départ des Grand-Prix, méritent le plus grand respect des passionnés de moto (et plus généralement les passionnés de sports). Ils se surpassent malgré la douleur pour le public, pour leur team, leur entourage, etc ...
Alors avant de critiquer quelque pilote que ce soit, pensez à ça !!!
(et c'est vraiment pas un fan de Pedrosa qui dit ça !!! ;) C'est juste un motard quelconque de presque 25 ans, qui est comme un gamin devant sa télé à tous les GP :) )
Valentino46
10/09/2006, 22h56
Tous ces pilotes, plus ou moins blessés, qui prennent le départ des Grand-Prix, méritent le plus grand respect des passionnés de moto (et plus généralement les passionnés de sports). Il se surpasse malgré la douleur pour le public, pour leur team, leur entourage, etc ...
Alors avant de critiquer quelque pilote que ce soit, pensez à ça !!!
+1000 pas mieux:thumbleft:
Gaz&Slide
11/09/2006, 01h09
Comme beaucoup de monde l'a dit, encore un très beau GP. D'ailleurs, cette année, y a pas eu grand chose à jeter, on a des bastons à tous les niveaux, et le plateau est toujours aussi homogène: à Sepang, les 11 premiers ont terminé avec moins de 20s d'écart
:content:
Pour revenir à la course, je tire vraiment mon chapeau à Pedrosa. Après le warmup et les FP3, je pensais qu'il ferait une course à la Rossi à Assen (blessé, il était remonté 8ème au courage). Depuis sa chute, Dani avait repris le guidon avec des temps vraiment très lents en FP3 et au warmup (le meilleur étant à plus de 4s de la pole de Rossi):fou:
Mais une fois les feux rouges éteints, il était en transe!!! Un départ canon (alors qu'il est loin d'être un spécialiste du holeshot), un premier freinage "melandresque" puis une sacrée hargne pour ne pas se laisser distancer par le duo italien: un champion tout craché! Dommage qu'il ait pas forcé sa nature sur le podium: après une telle course, c'était l'occasion idéale pour une "opération séducation" avec un public qui lui est parfois hostile.
La bagarre Capirossi / Rossi a mis longtemps à prendre forme car lors de la première moitié de course, le rythme était très rapide (les 13 premiers tours ont été couverts plus vite que le record en course de 2005). Mais une fois lancée, elle fut somptueuse. Capirossi a commis à mon avis quelques petites erreurs de stratégie et Rossi en a profité: c'est çà qui a fait la différence... Au 7 ou 8ème tour tout d'abord, en se retournant et en laissant passer Rossi puis Pedrosa, il a failli perdre le contact. Puis lors de ses dépassements, en montrant - à notre plus grand bonheur - que l'enjeu du championnat était presque secondaire! Lors du dernier tour, Rossi a fait parler sa science de la course: il devait absoument être devant à l'entame des 2 dernières lignes droites car la puissance de la Ducati l'empêchait de lui faire les freins. Quitte à tasser un peu Capirex dans un virage lent... Histoire aussi de le mettre sur la mauvaise trajectoire et faire un petit écart dans le S où la M1 était mieux.
Capirossi a bien retenté une attaque dans le denier virage: géniale (cf Rossi Gibernau à Jerez en 2005) ou suicide (cf son titre 250 après le contact avec Harada), c'est selon les points de vue. Mais çà marche pas toujours!
Avec Rossi qui grignote sur Pedrosa qui grignote lui même sur Hayden: on ne pouvait pas imaginer meilleur scénario pour la fin du championnat!!! Capirossi et Melandri ont à mon avis dit au revoir au titre.
Derrière, on a pas beaucoup parlé de Gibernau qui fait une super course pour son retour, de Roberts qui pouvait viser mieux s'il avait réussi son départ, d'Hopkins qui réalise encore un GP exceptionnel au vu du matériel dont il dispose ou de Stoner qui fait son plus mauvais résultat de sa carrière en MotoGP avec une ... 8ème place!!! :fou: Jusque là, c'était top 6 ou chute pour l'australien qui sera grave motivé la semaine prochaine.
Tchuss!
gaz&slide : :thumbleft: :prie: :winner: :fleurs: :content: :yes:
chrisgaz
11/09/2006, 08h45
je tire mon chapeau a Pedrosa, j aime pas ce mec, mais c est un grand champion, meme blessé, il est resté 3eme devant hayden, il a su resté a quelques secondes des 2 fous furieux qui etaient devant, il ne s est pas trop fait distancé.... moi, perso, je lui dis bravo.... ca aurait donné quoi s il n avait pas été blessé.... une grosse bagarre comme on l a vu, mais a 3 pilotes.... Capi et Rossi, cest 2 la etaient sur une autres planete...... un GP de folie, perso je me suis régalé, mais j avais un peu les boules que Pedrosa se soit blessé, je n aime pas trop que le championnat se joue sur un pilote qui n est pas a 100% de ses moyens..... mais il s est battu.... il a la niaque ce petit..... vivement le prochaine GP, et si ca continue, ca va se jouer sur une seule course... valencia.... trop bon... le plus beau championnat que l on ai vu depuis un moment.... c est super..... je le redis encore... bravo a pedrosa qui montre que c est un gagnant.... il merite le respect de tous...... meme s il n est pas expressif hors du circuit... sur la piste.... c est un battant...
voila pour mon avis...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org