PDA

Voir la version complète : Pierrot au World SBK (endurance) - Bol d'or

Pierrot Lerat
05/09/2006, 11h10
Je serai prèsent au prochain Bol d'Or.
En effet, grace au soutien de Christophe Guyot, j'ai enfin un guidon pour cette mythique épreuve et effectue mon retour en endurance.
Après avoir roulé pour le Junior team, le team Dap 91, Zongshen Endurance, National moto, SERT,
je serai donc au sein du Team Power Bike#68 pour ce Bol d'Or 2006.
Un team bien sudiste puisque basé sur Narbonne.
Les pilotes seront Cyril Huvier, Fabrice Auger, Kenny Noyes (un pilote venu du championnat Américain AMA), et moi.
4 pilotes pour 3 places.
Ce sera à l'issue des essais que nous connetrons la composition définitive de l'équipage .
A noter aussi que le plus rapide des 4 pilotes sera aussi retenu comme pilote secours au sein du GMT 94.
Le team de Christophe Guyot n'a pas de pilote remplacant. Il est donc conclu entre les 2 teams, qu'en cas de besoin, c'est le pilote le plus rapide du team Power Bike qui serait appelé à remplacer un pilote du GMT.
http://www.teampowerbike.com/images/la_team_2006.jpg
http://www.teampowerbike.com/album_photo/albums/8/dMG_4007.jpg

Retrouvez aussi quelques infos sur le site du championnat de France Open. gmtopen.com (http://www.gmtopen.com)
Vous pouvez découvrir une interview dans le pilote de la semaine. archive de la semaine dernière.
Ainsi que dans les vacances des pilotes du championnat de France.

chrisgaz
05/09/2006, 12h41
trop cool pour toi pierrot.... tiens nous au courant pour les essais..... et bonne chance....!!!!!!!!!!!!!

Stoner27
05/09/2006, 13h24
Bonne chance à toi.

Au fait c'est qd le bol d'or?

J'espère que ça passe à Eurosport.

Dyst
05/09/2006, 13h43
Bonne chance pour avoir ta place, gave toi bien ! ;)

theophil
05/09/2006, 15h48
bon aller, tu te décarcasses mais tu nous décroches cette place dans le team !!!!
remplaçant du GMT .... pas mal .. aller on croise les doigts pour toi.

Pierrot Lerat
05/09/2006, 16h00
Au fait c'est qd le bol d'or?

J'espère que ça passe à Eurosport.
Là, Mr Ducati, me décoit !!!
Pour un retour de la marque au Bol d'or, tu ne connais même pas la date de l'épreuve.
Bon, alors pour info, c'est la semaine prochaine. Week end du 16/17 septembre.
Et il y aura bien une ducati engagée. Ainsi qu'une triumph, une Mv, une aprilia pour venir compléter la liste des habituelles Yam, Suz, Kawa, Honda.

Stoner27
05/09/2006, 16h21
Oui je sais, honte à moi...

Mais une Ducati en endurance, c'est bien la première fois.

nono_le_robot
05/09/2006, 16h37
Oui je sais, honte à moi...

Mais une Ducati en endurance, c'est bien la première fois.

TTTTTTTTTTT On parle pas quand on sait pas c'est pas la première fois!:diable:

Bon les fois précédente elle faisait 10 tours donc je te l'accorde on s'en rappel plus trop:D :D :D

Stoner27
05/09/2006, 16h47
TTTTTTTTTTT On parle pas quand on sait pas c'est pas la première fois!:diable:

J'ai pas parlé, j'ai écrit...:)

C'est vrai que j'y connais rien en endurance. C'est pas trop mon truc.

Tout ce que je sais c'est que c'est pas le segment prioritaire de Ducati. Donc si ils font pas de résultats,...

Mais bon, comme il y en a une d'engagée, je regarderai ce qu'elle fera.

theophil
05/09/2006, 16h52
J'ai pas parlé, j'ai écrit...:)

C'est vrai que j'y connais rien en endurance. C'est pas trop mon truc.

Tout ce que je sais c'est que c'est pas le segment prioritaire de Ducati. Donc si ils font pas de résultats,...

Mais bon, comme il y en a une d'engagée, je regarderai ce qu'elle fera.

je crois surtout que ducate s'y ait essayé mais son bi ne brille pas son endurance justement ... a chaque fois cela a été catastrophique, contrairement au bi aprilia qui pour sa 1ere année avec ses rsv (privées) ont je crois toutes fini (loin certe !)

Stoner27
05/09/2006, 16h58
d'accord, ils n'ont apparement pas fait de résultats avant, mais ils n'ont pas essayé non plus de s'améliorer dans ce secteur.
Je suis sur que si ils s'investissaient en endurance, ils feraient de bons résultats.
Maintenant tout leurs efforts sont concentrés sur le GP et le SBK, et la ils brillent!
Etant une petite usine par rapport aux géants japonais, normal qu'ils ne peuvent être sur tous les fronts!

xleu
05/09/2006, 17h22
cool pierrot et je te fais confiance pour mettre du gaz, puis le R1, maintenant tu le connais :)

Ptite Ducat
11/09/2006, 23h12
Bravo Pierrot
Je te souhaite un super week end :content:

nico
15/09/2006, 09h13
Félicitation Pierrot.
Eclate toi bien.

webamanu
15/09/2006, 09h36
Je te dit m.... pour ce W-E ! :thumbleft: GAZZZZZZZ :content:

nono_le_robot
15/09/2006, 11h55
aux 1ere séance qualif pierrot était 1er pilote de son team:content: :content: :content: (sous la pluie apparement!)

Stoner27
15/09/2006, 11h59
Ca c'est une bonne nouvelle!! On peut trouver où les résultat pour le bol d'or?

chrisgaz
15/09/2006, 12h25
ici

http://www.orion-timing.com/0001/20060914/0001_20060914_999_20_01.htm

Dyst
15/09/2006, 14h25
C'est cool pour lui ça ! :)

Carlibus
15/09/2006, 15h02
je suis entrain de suivre les essais mais je ne vois ni pierrot ni son team!!? c'est normal!?

sinon ya des sacrees difference en 1 tour.. le premier en 2:03 et le septieme en 2:13...
10 seconde en 1 tour... mmm ya un probleme quelque part la!!

chrisgaz
15/09/2006, 15h38
son team, c est la moto 68

Carlibus
15/09/2006, 16h41
ok merci.. mais je vois toujours pas de moto nº68!!

nono_le_robot
15/09/2006, 17h37
je suis entrain de suivre les essais mais je ne vois ni pierrot ni son team!!? c'est normal!?

sinon ya des sacrees difference en 1 tour.. le premier en 2:03 et le septieme en 2:13...
10 seconde en 1 tour... mmm ya un probleme quelque part la!!

il pleut...:bad:

et selon que tu soit en pirelli ou en dunlop déjà t'as une différence...

et y'a des team qui n'ont pas souhaité faire les 2e qualif car il pleuvait plus qu'à la première... (donc quasi 0 chances d'amélioré les temps!)

Mais maintenant sur le site du bol d'or il y a le général des qualifs!

Carlibus
15/09/2006, 22h21
ah ok! merci pour l explication :yes:

mickey
15/09/2006, 22h51
il pleut...:bad:

et selon que tu soit en pirelli ou en dunlop déjà t'as une différence...

et y'a des team qui n'ont pas souhaité faire les 2e qualif car il pleuvait plus qu'à la première... (donc quasi 0 chances d'amélioré les temps!)

Mais maintenant sur le site du bol d'or il y a le général des qualifs!

oui mais au final , c est toujours le sert qui gagne :)

nono_le_robot
16/09/2006, 11h50
oui mais au final , c est toujours le sert qui gagne :)

il y a de forte chance s'il pleut mais perso je ne parirai pas sur sur la 1 mais plutot sur la 0 (da costa, dietrich, coste!)

hier pierrot à fait le meilleur chronos sous la pluie et dans son team ce n'est plus cyril huvier mais julien enjolras qui tourne en superspot!

mickey
16/09/2006, 21h34
je vois dans la liste des engagés une moto appelé metiss 1000 , c est quoi donc cette chose ?

Dyst
17/09/2006, 11h05
La moto 68 etait 42e hier soir un peu avant 23h, je n'ai pas encore vu de classement aujourd'hui. Ils ont passé la nuit ?

mickey
17/09/2006, 12h12
si on en croit le live timing , la 68 est 11 ce qui est pas super :content: , la météo est assez pourrit , il peux encore se passer beaucoup de choses , autrement c est en live sur eurosport jusqu a 13h30.

mickey
17/09/2006, 15h10
voila c est fini victoire de la suzuki du sert n 1 et 9 eme place pour la moto de pierrot. bravo

Stoner27
17/09/2006, 16h33
bravo Pierro!

mickey
17/09/2006, 16h38
EH mr ducati , tu doit etre content meme la ducat du team zone rouge a fini :) , bon loin tres loin du premier bicylindre , mais elle a fini quand meme.:yes:

Dyst
17/09/2006, 17h00
Je ne sais pas quels etaient les objectifs de Pierrot pour la course mais deja l'avoir terminé et dans le top 10, c'est super, bravo ! :)

xleu
17/09/2006, 17h19
GG pierrot

Stoner27
17/09/2006, 17h40
EH mr ducati , tu doit etre content meme la ducat du team zone rouge a fini :) , bon loin tres loin du premier bicylindre , mais elle a fini quand meme.:yes:

Merci pour l'info. Tant mieux pour eux!

flo de h
18/09/2006, 08h53
Elle fini 27eme...c'est qu'en meme pas mal pour une machine pas fiable!!!

...Pour info, sur les machines qui ont abandonnées...que des jap', que des 4...:diable:

mickey
18/09/2006, 09h59
au niveau abandon , on a eu le droit en direct a celui de la yam du gmt 94 ,le moteur a sérré , bloquant la roue arriere , et faisant tomber , seb gimbert , qui décidement a la poisse , heureusement tout ça c est passé pratiquement au ralenti.:)

nono_le_robot
18/09/2006, 11h14
la metisse est un protoype sur base 1000GSXR sauf que ce n'est pas une fourche à l'avant mais un mono bras oscillant...

chrisgaz
19/09/2006, 12h45
ils finissent 9eme du bol d'or, et il me semble qu ils ont eu un pepin mecanique, car vers 23h, ils n etaient pas a cette place.... Gros bravo a Pierrto et a tout son team, 9eme au bol d or, c est une super place....

Pierrot Lerat
20/09/2006, 11h13
Me voila de retour.
Merci à tous d'avoir suivi cette épreuve.
Alors maintenant un peu de lecture pour comprendre ce qui s'est passé durant le week end au guidon de la 68.
24h c'est long alors, j'peux pas tout raconter mais il y a deja pas mal :D

---------------------------
http://62.233.33.215/0/23/93/21/action-2006/060917-op-5335.jpg

Mardi, la semaine bol d'or commence.
14h, je pars de chez moi.
Afin d'éviter la chambre d'hotel et la route matinale jusqu'au circuit, j'empreinte une caravane.
N'ayant pas de voiture équipée d'un crochet, je me fais prêter aussi une voiture.
30km plus loin, c'est la panne. Voyant de température allumé et aiguille dans le rouge. Qui a mis le moteur du r1 dans le scenic ???
Remorquage et retour at home.
18h, on me prête une autre voiture. 00h j'arrive enfin sur le paddock, ou certains membres du team m'attendent pour faire connaissance.
J'apprend que C.Huvier et F.Auger sont blessés. Je suis quasi sûr de rouler.
Mercredi matin, je découvre le reste du team.
Aidé par la ville de Narbonne, on sent bien les sudistes mais je suis vite surpris : une phrase ne peut commencer sans un enculé, finir par con et laisser un petit putain traîner au milieu.
Rien de vulgaire, quand il commence à t'appeler "enculé", c'est qu'ils t'apprecient !
Essais libre, 1h30, les pilotes blessés sont testés en priorité, c'est un échec, Fabrice et Cyril annoncent leur forfait. Pour prévoir ce fait de course, nous étions 5 pilotes !
Kenny Noyes, pilote Espagno-Américain part alors découvrir la piste, puis Julien Enjolras se familiariser avec la 1000.
Pour ma part, il faudra attendre demain.
Contrôle technique et familiarisation avec les autres pilotes et le staff.
Une équipe fort sympathique et un équipage avec Kenny et Julien qui devrait se passer sans accrocs.
L'ambiance est bonne. Au passage je fais aussi la rencontre de C.Huvier, pilote promosport et délégué des pilotes, bien sympa.
Jeudi matin, essais d'une heure, la pluie s'abbat sur le circuit Kenny continu son apprentissage du circuit puis G.Leblanc notre nouveau remplaçant découvre la moto.
Bilan 1 chute chacun, et les deux motos ont tâté du bitume.
Je ne suis même pas encore monté dessus !!!
Début d'après midi, c'est au tour de Julien et moi de prendre place et sur le sec !!
Les pirelli, le châssis, quelques changements par rapport à ma R1 de l'open mais je trouve mes marques. Elle reste physique et demande quelques réglages châssis.
La pluie s'abbat à nouveau sur le circuit. On verra pour plus tard les réglages.
Je reste dans ma caravane sous le déluge, pas très motivé.
Avec près d'une heure de retard, je prend la piste et réalise le 6è temps.
Super à l'aise, je préfère rentrer à mi séance.
On verra demain selon les conditions météos ! Je fini 9è de ma séance qualif.
Le lendemain, même conditions, la moto est déjà tombée trois fois alors, je ne cherche pas le chrono, et ne réalise que quelques tours en fin de séance.
Meilleur temps de l'équipage, je suis plutôt content de mon chrono de la veille, mais un petit goût de j'aurai pu faire mieu.
Nous sommes 16è sur la grille de départ.
Warm up sur le sec, nous essayons des réglages car pour l'instant, nous sommes un peu perdu.
15h, Kenny, réalise le départ. Il joue dans le top 15 mais se fait piéger avant la fin de son relais.
La moto saute énormément de l'avant sur les freins. Nous rétrogradons en 49è position du classement.
Mais à seulement une heure de course, pas d'inquiètude.
Réguliers et homogènes, 20h, nous sommes de retour dans le top 10.
Un pote commissaire m'appele : "ton coéquipier pousse, il est en panne".
Je préviens l'équipe. 40minutes plus tard, la moto ressort du box. Plus de 20 tours de perdus.
50è du classement à 20h40, là, il faut sortir le grand jeu.
De nuit, nous sortons les mêmes chronos que de jours, le brouillard, le levé du jour, rien nous arrête.
En pleine forme à toute heure et toujours motivé à grignoter les motos devant nous, le team me rebatise : le rongeur !
Avec les rats qui ornent mon casque, ils ne se sont pas trompés. Et c'est toujours mieux que poissman, mon surnom du championnat de France.
A 12h, nous entrons dans le top 10. Incroyable.
C'était inimaginable il y a encore quelques heures.
Une nouvelle place de gagnée avec l'abandon de la GMT (désolé à eux et un grand merci pour leurs conseils).
15h, je passe la ligne d'arrivée en wheeling !!! 9è du 70è Bol d'or.
On aurait pu espérer mieux au départ de la course, mais nous sommes super content de notre résultat compte tenu de notre péripétie en début de soirée.
Petit coup d'oeil sur le classement à l'arrivée.
A la 4è place, le junior team avec 18 tours d'avance sur nous.
A 21h hier soir, ils en avaient 23 !!!
Merci à toute l'équipe du Power Bike 113, à Kenny et Julien mes coéquipiers, aux commissaires de piste, au public..... tous ceux qui font que malgré les courbatures, on est prêt à recommencer !
http://62.233.40.83/0/23/93/21/action-2006/060917-op-6583.jpg

Pierrot Lerat
20/09/2006, 11h15
la metisse est un protoype sur base 1000GSXR sauf que ce n'est pas une fourche à l'avant mais un mono bras oscillant...
Au prè bol, je l'ai essayé, c'est bizare comme sensation, mais j'avais prédi un top 10 à leur porté !
Au bout de 24h, avec une fourche traditionelle, je suis derrière :fou:

Margotte
20/09/2006, 11h20
pfffou ... quoi dire ? ben juste un GRAND :thumbleft: !!!
Encore Bravo Pierrot et merci pour ton CR (z'aime bien les p'tits rongeurs moi :amoureux:)
Et bon courrage pour les courbatures !!!

A quand ta prochaine sortie ?

Stoner27
20/09/2006, 11h31
Beau CR! Un grand bravo à toi et ton team pour la belle perf!

xleu
20/09/2006, 13h52
sympa ce CR pierrot, merci de venir le partager ici.

FuryShoei
20/09/2006, 18h04
Génial ton CR Pierrot. Félicitations pour cette belle 9e place !

Carlibus
20/09/2006, 19h44
bravo pierrot!!!