Voir la version complète : on s'en doutait ... mais ça rassure ...
theophil
06/09/2006, 14h06
NOS CHAMPIONS NE SE DOPENT PAS !!!! :)
Des contrôles antidopage ont été effectués lors du Grand Prix de République Tchèque qui s'est déroulé le 20 août dernier sur le circuit de Brno.
Aucune substance interdite ni marqueur d'emploi de méthodes interdites n'ont été trouvés dans les échantillons contrôlés.
Les pilotes contrôlés sont : Marco Melandri (ITA, MotoGP), Valentino Rossi (ITA, MotoGP), Loris Capirossi (ITA, MotoGP), Jorge Lorenzo (SPA, 250cc), Andrea Dovizioso (ITA; 250cc), Hector Barbera (SPA, 250cc), Alvaro Bautista (SPA, 125cc), Mika Kallio (FIN, 125cc), Thomas Lüthi (SUI, 125cc).
c'est deja ça, mais les instances veulent quand meme chasser le "fleau" du paddock : les cigarette(iers) ;)
larticho
06/09/2006, 16h10
Il est précisé rien d'interdit, mais il y a peut être des substances "vitaminées" autorisées :p
Je serai curieux de savoir quels types de produits doapnts ils recherchent dans les tests??!!
Est ce que ceux sont les meme qu'en cyclisme ou athlétisme??!!
D'ailleurs qu'elle genre de drogue serait utile pour un pilote moto?!
Je sait que dans certains paddocks amateurs de courses mécaniques certains prennent une petites lampé de wiskhey ou autre, car l'alcool permet de se désinhiber et de se laché un peu plus sur la piste.
Les dérivé de cocaine peuvent etre utile, permettant d'accéléré la capacité de perception et de reflexion ou de concentration.
Les analgésiques pour atténuer la douleur des blessures.
Bref, j'y connait pas grand choses, mais je suis sur qu'il y'a plein de substance qui pourrait leur permettre d'améliorer leur prestations, mais lequelles, car faut poas oublier que ces mecs pilotes des motos de 250 ch a plus de 300 km/h, et la moindre erreur est fatal.
Il y à deja une decennie , lors du bol d'or , un des trois vainqueurs avait été controlé positif car il avait utilisé un médicament pour dilater les pupilles la nuit , ce qui bien evidement lui permettait une meileur vision et modifiait donc chimiquement ses capacités naturelles , ( entre autre c'est bien la définition d'un produit dopant n'est ce pas ), je n'ai pas le souvenir de la sanction si il y en avait eu une .par contre , l'équipage et le team n'avait pas perdu la victoire pour autant , demander confirmation a C Bourgeois .
nenete37
07/09/2006, 09h48
Salut tout le monde
Des contrôles antidopage ont été effectués lors du Grand Prix de République Tchèque qui s'est déroulé le 20 août dernier sur le circuit de Brno.
Aucune substance interdite ni marqueur d'emploi de méthodes interdites n'ont été trouvés dans les échantillons contrôlés.
Les pilotes contrôlés sont : Marco Melandri (ITA, MotoGP), Valentino Rossi (ITA, MotoGP), Loris Capirossi (ITA, MotoGP), Jorge Lorenzo (SPA, 250cc), Andrea Dovizioso (ITA; 250cc), Hector Barbera (SPA, 250cc), Alvaro Bautista (SPA, 125cc), Mika Kallio (FIN, 125cc), Thomas Lüthi (SUI, 125cc).(source:moto live.com)
Pour commencer ca me choque un peu de voir que les deux premiers du classement de la catégorie GP n'ont pas été controler alors que ca a été fait pour ceux des autres catégories !!
Ensuite par curiosité, j'aurai aimer savoir si quelqu'un peut me renseigner s'il y a déjà eu des soucis de dopages pour certains pilotes?
v ;)
message déplacé, post créé par erreur effacé.
tu es excusée nenete37, l'erreur est humaine :)
Non inscrit
08/09/2006, 08h54
message déplacé, post créé par erreur effacé.
tu es excusée nenete37, l'erreur est humaine :)
merci !!!!!!!!!!!!!!
nenete37
08/09/2006, 08h57
merci !!!!!!!!!!!!!! oups c'était moi !!:)
Haga c'était fait prendre et punir pour avoir fumé du "hakik" !
webamanu
09/09/2006, 16h40
Un pilote qui fume du hakik, risque de ne pas être trés éfficace. Par contre la coke et les amphètes, peuvent améliorés leurs performances. Mais pour parler de cela, il serait bien que l'ont puissent avoir l'avis d'un pilote de l'US air force ! Quelqu'un en connaît un ???
Marrant... que des ritals en GP... :D
La Dorna a des doutes ?? hi hi hi :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org