Voir la version complète : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
nenete37
09/09/2006, 09h08
Un guidon est d'ores et déjà libre chez Yamaha Tech 3 pour MotoGP 2007 et ce n'est pas une surprise. "James Ellison est une histoire qui va se terminer. Il n'a jamais pu s'habituer à rouler sur une MotoGP, et je pense que vis-à-vis de Dunlop les commentaires (le concernant) n'ont jamais été exceptionnels", a déclaré Hervé Poncharal, patron de l'équipe française.
Pour remplacer l'Anglais, des solutions existent. "Tous les pilotes veulent aujourd'hui rouler sur une Honda Michelin et on est donc limité dans note choix", remarque Hervé Poncharal, cependant pas dépourvu. "Notre problème est que nous convoitons des pilotes pas 'prenables'. On a une liste de cinq à six noms et on va attendre d'avoir plus de visibilité sur ceux disponibles. La décision se fera à trois : Yamaha, Dunlop et nous. Sylvain [Guintoli] fait partie des gens intéressants, il l'a prouvé en tests avec nous. Shuhei Aoyama également. Il a prouvé être capable de travailler sur un projet nouveau avec la KTM. Alex Hofmann (Ducati d'Antin) n'est pas sûr de garder son guidon et je pense qu'il mérite mieux. Tonia Elias (Honda Gresini) n'est pas non plus sûr de son futur&hellip" Cinq à six jeunes pilotes sont aujourd'hui potentiellement disponibles pour être complémentaires de Carlos [Checa]." Invariablement dans le Top 15 depuis le début de la saion, l'expérimenté espagnol va être logiquement reconduit.(Eurosport - Stéphane VRIGNAUD - 08/09/2006 19:28)
guintoli merireait un peu cette place vu les efforts qu'il a fournit pour aider au developement des dulops durant la saison mais ce sera un pilote avec un budget qui sera selectioner
ça serait super sympa mais c'est un peu tot pour la moto GP pour Guintoli non ?
Happy Jay
11/09/2006, 14h41
ça serait super sympa mais c'est un peu tot pour la moto GP pour Guintoli non ?
Ca fait un bout de temps que Guinto' roule sur des machines de la catégorie reine, non ? Il était pas pilote d'essai chez tech 3 à l'époque de Jacque et Nakano? En 2002, p'tête, mais j'suis pas sur...:boutons:
Enfin moi j'suis pour. Y'a pas assez de français en MotoGP !;)
nenete37
11/09/2006, 14h45
oui mais si c'est pour qu'il fasse une saison à la Randy de Puniet c'est peut être pas la peine !! Mais je te l'accorde ca manque de français (OJ tu nous manques!!!!!!!!!)
Happy Jay
11/09/2006, 14h55
oui mais si c'est pour qu'il fasse une saison à la Randy de Puniet c'est peut être pas la peine !! Mais je te l'accorde ca manque de français (OJ tu nous manques!!!!!!!!!)
C'est sur, Randy à la poisse cette année...:non:
Mais bon, y'a très peu de pilotes qui sont au top tout au long de leur carrière. J'espère qu'il sera en dehors des coups fourrés pour les 4 dernier GPs et qu'il puisse démontrer tout son potentiel. Au moins à son team et ses sponsors...
Z'avez des news à propos d'OJ ?
moi aussi je suis pour voir plus de pilotes français mais effectivement c'est pour qu'ils puissent se montrer et non pas pour finir de degouter toutes les equipes d'en prendre d'autres.
nenete37
11/09/2006, 15h21
Moi à part qu'en 2006, OJ est pilote de développement pour Kawasaki, qu'il a en charge la mise au point et l'évolution des Kawasaki officielles ZX-RR qui disputent le championnat du monde MotoGP et la mise au point de la version 800cm3 pour 2007, j'en sais pas beaucoup plus !!
Happy Jay
11/09/2006, 15h32
Moi à part qu'en 2006, OJ est pilote de développement pour Kawasaki, qu'il a en charge la mise au point et l'évolution des Kawasaki officielles ZX-RR qui disputent le championnat du monde MotoGP et la mise au point de la version 800cm3 pour 2007, j'en sais pas beaucoup plus !!
Merci nenete37, c'est aussi les infos que j'avais...
Et qu'est-ce que vous pensez d'Elias chez Tech 3 ?:boutons:
J'suis déçu de ses perf', j'attendais mieux de lui. D'un autre côté Poncharal le connait bien puisqu'ils ont bossé ensemble l'année dernière. Et puis ses ambitions financières doivent pas être terrible...
larticho
11/09/2006, 15h49
Elias n'aurait pas dû quitter Tech3...
theophil
11/09/2006, 15h52
Merci nenete37, c'est aussi les infos que j'avais...
Et qu'est-ce que vous pensez d'Elias chez Tech 3 ?:boutons:
J'suis déçu de ses perf', j'attendais mieux de lui. D'un autre côté Poncharal le connait bien puisqu'ils ont bossé ensemble l'année dernière. Et puis ses ambitions financières doivent pas être terrible...
pas pire que checa qui roule gratos !!!!!
D'ailleurs, il se murmure que Checa pourrait interresser d'autres teams (et payé cette fois), ce qui ne serait qu'un juste retour des choses car je trouve que ducati l'a viré un peu vite. Ils auraient pu lui laisser une saison de plus, car il n'a tout de meme pas été ridicule sur la ducati.
enfin Tech3 veut le garder ... mais je pense que cette fois ils vont devoir le payer !! :yes:
si Guintoli prend le guidon de la Yam ca fera au moins un français ... car pas sur que Randy soit encore là l'an prochain (malgré son contrat de base saison 2006/2007)
pour guintoli , cela serait pas mal , car je suis pas sure que rester en 250 sur une moto moyenne soit le mieux pour sa carriere et pour sa motivation, le fait de récuperer une moto dusine (2005) et de voir que finalement la difference avec sa compé client n est pas aussi simple que ça , cela a du lui en mettre un coup.il a besoin de changement et le passage en moto gp , pourrait lui redonner l envie et la gniac pour rouler fort.apres est ce qu il est capable de rouler vite ? j en sais rien.pour ce qui est d elisson , si dunlop et poncharal , sont vraiment pas content de lui , pourquoi le garde t il jusqu a la fin du championnat ?? quand on voit que meme yamaha ne lui donne pas le nouveau chassis.:fou:
Happy Jay
12/09/2006, 10h18
Apparemment la Dorna pousse fort pour qu'il y ait des pilotes anglais en MotoGP et puis si Ellison à un contrat en béton, c'est pas facile de le casser.
A la fin de la saison dernière Honda ne voulait plus que Biaggi roule sur la RCV. A Valence un pilote japonais devait même le remplacer (Ukawa, je crois...), mais finalement comme Max n'était pas blessé, Honda a du le laisser faire la course... :bad:
Alors si Honda Repsol n'est pas capable de mettre dehors un de ses pilotes, imagine Tech 3...:non:
Pour Guinto' ça serait vraiment bien, mais est-ce qu'il y vraiment le niveau ? Je sais pas, j'espère...
Guintoli a déjà du mal en 250 avec une moto semi officielle, alors j'imagine qu'en moto GP avec une moto difficile à mettre au point et chaussée de dunlop ce serait pas terrible quand à randy De puniet il est décevant pour cette année, si il garde le guidon de la kawa il aura bcp de chance.
Mouais je reste sceptique qd même sur cette news, Ellison a pas mal de soutien.
M'enfin perso si il se casse j'en serais pas triste, surtout si il est remplacé par Guintoli !
Même si je pense que Guintoli est encore un peu "limite", mais bon pourquoi pas, il fera pas pire qu' Ellison de toutes façons.
FAB N°33
12/09/2006, 11h05
Je serais particulierement content que Silvain Guintoli monte en GP, à mon avis il le mérite pour son travail de devellopement et je croit beaucoup plus en lui qu'en Depuniet.
Silvain est meilleur metteur au poins, plus calme, plus réfléchis.
Certe sur un tour chronos il n'est pas le meilleur, mais ses commentaires d'après test sur les pneus Dunlop ont vraiment aidés le team et il est plus vite qu'Ellison.
Je serais particulierement content que Silvain Guintoli monte en GP, à mon avis il le mérite pour son travail de devellopement et je croit beaucoup plus en lui qu'en Depuniet.
Silvain est meilleur metteur au poins, plus calme, plus réfléchis.
Certe sur un tour chronos il n'est pas le meilleur, mais ses commentaires d'après test sur les pneus Dunlop ont vraiment aidés le team et il est plus vite qu'Ellison.
Tiens, t'aurais pas oublié d'aller te présenter dans la section appropriée ? ;)
bienvenue fab 33, c'est un plaisir daccueillir des nouveaux membres qui ont des avis constructifs, mais comme proposé par syl un passage par une présentation serait la bienvenue
Non inscrit
13/09/2006, 07h50
Ellison n'a pas tant de soutiens que ça, enfin à part Dunlop... Le prochain anglais en MotoGP sera très probablement Leon Haslam. Le seul truc qui m'interpelle dans cette news, c'est l'idée que Carlos Checa soit reconduit, alors qu'il me semble avoir entendu qu'il tenait à se barrer et oublier les Dunlop. Si d'Antin recupère des Dunlop et des GP7 sat, Checa sera leur premier choix.
flo de h
13/09/2006, 09h01
Ce ne serai pas plutot des Bridg' que D'Antin doit avoir avec les GP7?
Checa fait plutot de bonnes performances avec la Yam équipée en Dunlop, ce serai a mon avis une erreur de la part de Tech 3 de le laisser s'échapper...
Guintoli, comme dit fab33 est vraiment un fin metteur au point, mais à mon avis Elias sera plus fort en course, ce qui sera très important pour reccuperer de nouveaux sponsorts.
Pour moi l'idéal pour faire avancer le team serai:
- Checa pilote n°1
- Elias pilote n°2
- Guintoli pilote d'essai...avant pourquoi pas l'année d'après prendre la place de Carlos qui est sans doute pas loin de la retraite.
larticho
13/09/2006, 09h55
Faire signer les pilotes est sans doute un casse tête pour d'antin et tech3, mais moi ce qui me laisse perplexe c'est dunlop. Ils ont pas mal investi en motogp cette année, est-ce qu'ils vont revenir en arrière ou au contraire poursuivre leur efforts ? Car dans ce deuxième cas, ils ont intéret à équiper un max de motos... ça prend du temps mais quand on voit où est arrivé bridgestone, ça vaut le coup... D'autant plus que Checa arrive parfois à obtenir des résultats tout à fait honorables.
Je pense plutôt que Tech 3 étai un banc d'essai pour les dunlop sur la Yam.
Que pensez vous de:Ducat sur les Bridg', Honda en Michelin et Yam sur Dunlop!!
PS: Ca rajouterai un handicap a Rossi... lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org