PDA

Voir la version complète : superbike magny-cours 6-7-8 Octobre 2006

pechos1
18/09/2006, 16h36
Cette année j'avais vraiment envie de faire une sortie voire une course.
Tout le monde me parlait du bol d'or.
Vu les images qu'on voit à la télé du camping on a décidé d'aller à la manche de superbike de magny-cours et camper sur le camping gratuit au moins une nuit.
D'après certains potes c'est plus calme et y'a beaucoup moins de monde
Par contre niveau organisation ,est ce que ça ne craint pas de laisser les affaires de camping toute la journée dans la tente.Est ce qu'il y a des consignes pour faire garder le casque, le blouson ou les sac à dos , etc ?

Merci d'avance pour toutes les infos et vos témoignages. @+

Stoner27
18/09/2006, 16h56
Pour ce qui est du calme dans les camping, tu peux oublier! En général, c'est la grosse fête et le concours de celui qui fait le plus de bruit le plus longtemps. Maintenant j'ai jamais été à Magny Cours, donc je sais pas.
Mais il y en a certainement sur ce forum qui y ont déja été et te diront quoi.

mickey
18/09/2006, 17h41
ça fait 2 ans que je vais au superbike , et j ai dormis sur le camping exterieur face a l entrée principal , c était plutot calme , moins de monde qu au gp. pour laisser quelques choses dans les tentes , c est toujours risqué ici ou ailleurs.je me pose moins la question du fait que je suis en camion avec une alarme anti intrusion , ça n exclut pas le risque de vol , mais cela rassure.je me rapelle pas pour les consignes , je suis désolé.

Margotte
18/09/2006, 17h49
tu devrais envoyer un MP à Vanjey qui a été au Bol d'Or ce week' ...

Pour ce genrre de manif', c'est vrai que tu peux oublier le mot "calme" et laisser des affaires dans les tentes c'est risqué ... moi je sais que l'on a la chance à chaque virée de ce type au Mans, d'avoir 1 camion "balai" pour mettre les casques, blousons, etc ... N'empêche que vu le monde en général tt est possible (1 mec cette année au GP de France, c'est fait tirer son R1, juste à côté de nous !!!! Les boules pour lui !!!!)

Conseil qd même d'emmener tes pap' + sousous dans sac ... c'est moi qui ai le sac (du père noel) à dos avec en +, pleins de p'tites choses désaltérantes :D en général!!! (suis sure que ça vous étonne même plus) N'empêche que depuis suis moitié taillée en V :D :D!!!

nabeau
20/09/2006, 00h03
J'ai pu comparer j ai eu la chance de pouvoir faire grand prix de farnce, bol d'or, 24 heures du mans et aussi superbike à magny cours l'an passé.
Comme tout ambiance motarde c'est la fête, ruptures, burn, bieres... mais il est vrai qu' au superbike il y a un peu moins de monde qu'en moto gp ou encore bol d'or mais je trouve l'ambiance plus conviviale, et les gens viennent surtout suivre la course contrairement au bol d'or ou 24 heures!!:fou:
Le superbike à magny cours l'an dernier c'etait vraiment genial!!
En ce qui concerne les vols il n'y en a pas plus qu'ailleurs, en je pense, maheureusement il y a des cons et des voleurs partout, même dans le monde de la moto!
L'an dernier casque, blouson etc... dans les tentes c'est tjrs risqué mais je me voyais pas me balader toute la journée en blouson de cuir et mon casque ss le bras surtout qu'il faisait très chaud et les consignes c'est bien mais 3 jours ca deviens couteux!:diable:
Puis il y à tjrs moyen de s'arranger avec des voisins qui on une voiture...
Il est vrai que c'est tjrs mieux d'avoir une bagnole ou autre bien fermée mais c'est pas tjrs evidant on est motard ou on l'est pas!!! :)
Sinon cette année on sera nombreux et il y aura un monospace avec nous, celui ou celle qui voudra mettre son casque ou blouson on s'appel (sollidarié entre motard)..;)
En plus on demande rien en retour enfin si qd meme un petit coup à boire! :p

Vivement le 6.7 et 8!!! c'est va encore etre un bon week end moto passionnant!!!

pechos1
20/09/2006, 13h50
Bah c'est sure ,on y va , j'ai acheté les places.
Nous on arrive samedi matin de Lyon.Ca nous fait environ 2h45 de route.
Ca va nous faire bizarre avec mon beauf de partir avec les moto chargées, c'est la première fois.Le DEPUCELAGE !!!!!!!!!!
Tu me rassure un peu nabeau.J'adore l'ambiance motards , rupteurs, burn, bieres.Mais je déteste les images que j'ai pu voir du bol avec les bagnoles et les motos brûlées, les bargeots quoi !!!
Au début on pensait prendre une chambre d'hotel , mais c'est vrai qu'avec le camping tu ressens mieux l'ambiance.Pour les consignes tu ne te rappelle pas du prix, vous aviez mis vos tentes ou l'année dernière ?
Il faudra sinon se ballader avec le casque et le blouson.
As tu eu une tribune préférée pour mieux voir la course.

@+ et merci pour toutes tes réponses.

Stoner27
20/09/2006, 13h59
Moi je suis en train d'hésiter à y aller. Je vais déja à Imola dans 2 semaines, donc ça me ferait encore 1200 bornes pour Magny Cours. En plus, je serais tout seul pour y aller, donc pas top.

En regardant sur le site, la tribune L à l'épeingle à l'air pas mal comme place.

pechos1
20/09/2006, 15h12
Certains conseillent la tribune ou les gradins de l'adelaide.

pechos1
20/09/2006, 15h14
Et Bah c'est la L

Stoner27
20/09/2006, 15h17
Oui c'est bien de celle la que je parlais.

Dois y avoir des freinages et des dépassement de feu la bas.

Ca me donne envie d'y aller ça...

flo de h
20/09/2006, 17h43
Moi j'y serais bien allé le dimanche, mais 50 euros par entrée ca fait un peu chi**...

pechos1
20/09/2006, 18h48
De Lyon ça nous fait environ 300 km de route.Donc dans la journée de dimanche ça faisait un peu juste.J'ai donc pensé y aller le samedi, dormir la bas et repartir le dimanche.
J'en ai parlé à mon beauf et au miracle, il m'a dit oui.Donc j'ai acheté les places pour les 3 jours à 50 euros en promo.Donc Flo autant prendre pour 3 jours.
Maintenant j'éssaye de récolter des infos par ci par la pour passer le meilleur we possible.

nabeau
20/09/2006, 23h37
Tribune adelaide c'est clair, et si tu peux prend également le pass padock.(1 pour 5 personnes ca va aussi en le passant de bras en bras) ;) J'ai gagné 10 euros en les prenant à l'avance à Carrefour! Je sais plus quel camping exactement ni le prix des consignes mais à chaque fois j'ai campé derriere les gradins!
Je suis tt à fait d'accord avec toi pour l'ambiance, tu verras dans 3 semaines tu vas t'éclater!:)

eljefe
21/09/2006, 09h35
Clairement le pass paddock c'est pas une mauvaise idée quand on voit la différence de prix entre l'entrée normale et le pass paddock. l'ambiance y est toujours très chouette et détendue, et comme c'est toujours le cas avec le SBK, les pilotes super accessibles.

et si vous passez par le paddock, allez faire un petit tour près de chez alstare, y'a leur nouvelle "drag bike" qui est plutôt jolie. bon c'est très américain avec tous ces chromes, pas trop mon style, mais ça vaut quand même le détour. Elle est souvent exposée devant l'hospitality. en tout cas c'était comme ça quand je suis allé à assen!

http://img221.imageshack.us/img221/5561/dragbikesmallch8.jpg (http://imageshack.us)

Y'a plein d'autres photos en très bonne qualité sur leur site, dans la section news, je viens de lire un petit article dessus.

Margotte
21/09/2006, 09h42
La famille Ducat' nous l'avais montré en tof' lors d'une de leur "sortie" :) ... mais moi j'aime bien :ange: .

eljefe
21/09/2006, 09h53
La famille Ducat' nous l'avais montré en tof' lors d'une de leur "sortie" :) ... mais moi j'aime bien :ange: .

clairement, moi aussi, parce que je trouve pas ça exagéré. quand tu vois ce dont les américains sont capables en matière de tuning, ça fait parfois peur. Mais bon, sur leur site, ils annoncent en faire une nouvelle pour l'année prochaine, un truc bcp plus gros, on verra ce que ça donne mais je trouve que pour un premier essai c'est plutôt chouette, surtout qu'ils ont fait ça en une semaine seulement.

tiens pour continuer sur le site alstare, je viens de voir qu'ils ont aussi un concours "posez vos questions à francis batta" avec des jolis cadeaux à la clé (à condition d'aimer les vêtements du team :yes:). ils l'avaient déjà fait avec troy corser et yukio kagayama. j'avais tenté ma chance mais ils ont pas encore envoyé de mail aux éventuels gagnants. enfin là le principe est le même sauf que c'est avec le big boss et que connaissant sa longue histoire dans le SBK et l'actu de sa saison cette année, y'a peut-être moyen d'apprendre des trucs sympas. j'imagine qu'il vont recevoir une chiée de questions sur biaggi mais je pense qu'il ya pas mal d'autres trucs cools à lui demander. et encore une fois on peut poser les questions en français donc on doit pas se casser le cul à traduire en anglais :D

pechos1
21/09/2006, 17h33
Et ça vous plu l'année dernière ?
Racontez moi tout !
J'aimerai vraiment récolter le maxium d'avis et d'infos.
Merci

pechos1
24/09/2006, 22h01
Bon mon beauf a ressorti sa tente igloo, j'ai déjà regardé pour acheté des sacs de couchage.J'ai hate de charger la bécane et de me caller les meules pendant la nuit.Avec l'annonce de Biaggi chez suz,ça va être chaud la dernière course.
Au faîtes, il y a une rencontre avec les pilotes le samedi, ils sont vraiment accesibles ?
Et las bas pour bouffer y'a des ptis stands ?

Dyst
24/09/2006, 23h34
en tout cas j'espere que tu auras autant de chance que Mr et Miss Ducati qui ont pu voir tous les pilotes à Assen et faire des photos avec eux ;)

Stoner27
25/09/2006, 08h42
Si tu as accès au paddock, normalement il n'y a aucun problème pour voir les pilotes. Le mieux est, à la fin des essais libres, de se poster à la sortie des stands et d'attendre la sortie des pilotes.
Bayliss, Corser, Xaus, Laconi et surtout Chili ont la palme de la sympathie et de l'accessibilité. Barros reste un peu star et se pliera avec un sourire forcé aux photos et signatures. Le pire restant Haga, à moins de connaitre quelques mots de japonais, tu auras du mal à l'avoir.

pechos1
29/09/2006, 11h23
ca y'est ,ça se raproche.Samedi on va acheter les sac de couchage et simuler le chargement des bécanes.
J'èspere juste que Bayliss ne sera pas champion dès ce week-end, cela enleverai un peu de piment à la course magny-cours.

Dyst
29/09/2006, 11h55
Ca risque d'etre difficile ça, il faudrait que Bayliss se loupe vraiment !

pechos1
02/10/2006, 11h24
Et bah voila, Bayliss est champion du monde.
C'est dommage, on aura pas le droit à une grosse bataille pour le titre , la dernière course.Bon il ya toujours en jeu le titre de vice-champion et Charpentier a toujours une possibilité mathématique d'être champion en supersport.
Mais bon comme c'est la dernière course de la saison, je pense que ça serai une bonne fête.Espérons que le temps soit de la partie !

mickey
02/10/2006, 17h19
pour la météo , ça semble bien mal partis tous comme le titre pour charpentier.mais bon va falloir faire avec , c est ma derniere grosse sortie de la saison , ça va mitrailler sec !!!;)

pechos1
03/10/2006, 22h36
Bon pour la méteo, j'ai acheté aujourd'hui une combinaison pluie.J'en peu plus d'attendre.

nabeau
04/10/2006, 21h00
la météo s'arrange de jour en jour!! cool!
Pas de probleme pour les stands à bouffer, et il y a meme une superette ds le village de magny cours!
Tua s pris les places paddocks? si oui il y a aucun problème pour approcher les pilotes surtout à la sorti des stands apres les qualifs comme le dit si bien mr ducati!!!!
J-2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pechos1
04/10/2006, 22h34
Bah apparement le ciel sera couvert, avec des averses et environ 15-16°C.
Tant qu'on a pas de grosse tempete.Et non on a pas pris les pass padock.Je voulais mais mon beauf n'était pas chaud pour mettre 20€ en plus.Quand il va voir toute les bécanes je crois qu'il va être comme un dingue de pas l'avoir pris. En faîtes on part surtout pour faire une viré entre motards, pour connaitre enfin l'ambiance course.Comme je l'ai dit le bol ça me dit pas trop. Le grand prix de france on m'a dit que c'était pas terrible, alors on a décider d'aller au superbike pour un budget pas trop grand.
Son pote y a été l'année dernière et lui a dit que c'était sympa, donc on y va.

Stoner27
05/10/2006, 08h38
Tu as vraiment tort de ne pas avoir pris le pass paddock! Mais tu peux toujours te rattraper sur place. en général, le vendredi, il y en a encore de disponible. En tout cas, si tu veux voir des pilotes, c'est la qu'il faut être!!

Sinon, j'espère pour vous que la météo sera clémente pas comme quand j'étais à Assen...

Bon SBK et surtout, ramenez des tofs!!

mickey
06/10/2006, 20h40
bon ayez j ai mes places +paddock , la camion a le plein , l appareil photo est chargé a bloc , et la météo s annonce pas mal du tout.yes !!!:content:

Dyst
06/10/2006, 23h10
cool encore un petit cr sympa en perspective ;)

Stoner27
07/10/2006, 00h55
Allez bon SBK alors. Mitraille bien tout ce qui bouge...:)

Joxx46
07/10/2006, 08h54
Juste pour souhaiter un bon week end a ceux qui ont la chance d'aller à Magny-Cours !!

On attend vos photos avec impatience...

@+++

Joxx

FenneK
08/10/2006, 15h11
Seb est Champion du Monde pour la seconde année consécutive grâce à une superbe victoire (et la chute de Curtain dans le 8ème tour sur 22) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel bonheur !!!!

stephane
08/10/2006, 17h55
super seb !!! bravo !!!

Joxx46
08/10/2006, 19h33
Le scénario qui me plairait en motoGP !!!

@++

Joxx

pechos1
08/10/2006, 20h34
On est rentré.Juste quelques mots pour définir les superbikes: magnifiques et IMPRESSIONANT. On s'est placé essentiellement sur les gradins à l'adélaide. Et bien franchement quand ils arrivent à fond et qu'au niveau de la passerelle ils commencent à freiner c'est de la tuerie !!! Alors niveau son celles qui m'on le plus impressioneé c'est les petronas et les ducat.
Demain à tête reposé j'éssaierai de poster les photos que j'ai pris.Mais franchement quand je vois les photos ça me donne envie d'investir dans

pechos1
08/10/2006, 20h37
un bon appareil numérique. Et pour haga, il nous a fait des freinages de ouf à l'adelaide, dommage.

theophil
08/10/2006, 21h48
Seb est Champion du Monde pour la seconde année consécutive grâce à une superbe victoire (et la chute de Curtain dans le 8ème tour sur 22) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel bonheur !!!!

je viens de voir ça ce soir !!! :)
Super !!! un titre vraiment mérité tellement il a dominé la saison.
6 victoires malgré sa blessure, un faux départ ou il finit tout de meme 3eme ... bref super dominateur.
Chapeau bas Mr le champion du monde SS.

pechos1
08/10/2006, 22h17
On a pas pu voir la course.Avec le drapeau jaune de la première courseon a pedru du temps.Après on est parti replier la tente et manger.Du coup on a pas pu voir la course 600 supersport.J'étais comme un dingue.
Après mangé,on a monté les escaliers des gradins de l'adelaide, j'ai vu Charpentier en vainqueur sur l'écran géant, et demandé à une personne pour Kurbain." Il est tombé ". Je n'y croyai pas.INCROYABLE et largement mérité vu comment il a tout explosé dès le début de saison.

pechos1
08/10/2006, 22h36
Sympa la 11ème place de Gimbert en 2ème manche.En tout cas il y a une difference flagrante de performance entre les yamaha france t les yamaha italie.

mickey
09/10/2006, 11h59
effectivement ce fut un week end riche en émotions.je suis arrivé samedi matin sous un ciel plus que chargé , putain il fait froid et bonjour l humidité.ça fout les boules quand a 20 kms de la , on avait un bon gros soleil.
m enfin , il pleut pas et c est déja ça.arrivée dans le village , on remarque que celui ci est toujours trop petit , rien de neuf , un point a méliorer sans doute.
lors des premiers essais , pas grand monde sur la piste , peu de pilotes prennent le risque de chuter.certains font l effort de sortir comme regis laconi ou encore corser , mais cela ne dure pas longtemps , c est plutot calme sur la piste. on décide donc d aller faire un tour dans les paddock , l ambiance y est toujours aussi agréable , tiens , arnaud vincent en pleine discussion , et la un futur revenant ? ; j ai nommé neil hodgson , toujours aussi cool.on cherche partout du regard , sans vraiment le vouloir , en éspérant croiser celui d un pilote.
comme on est tout pret des stands on attend l ouverture de la pit lane , pour essayer de s approcher un max des motos , beaucoup de monde pour cette visite des stands et tres peu de pilote qui joue le jeu , dommage , haga , toseland muggeridge , martin , sont bien la et signe des autographes a volonté , avant de finir la visite on s arrete un bout de temps devant le stand petronas afin d admirer une derniere fois ces magnifiques motos que sont les foggy petronas.:amoureux:
le solei se leve et les essais reprennent , putain ça tourne severe quand meme. click , click quelques photos avant d aller suivre la superpole. exercice, au combien plus interessant a suivre pour nous spectateurs que la seance qualifs moto gp ou seule les 10 dernieres minutes valent le coup.laconi s élance en premier en faisant monter la pression dans les gradins. malheureusement pour lui le chrono ne sera pas a la hauteur de ses( nos) éspérances. corser nous sort un chrono de fou claquant le record de la piste.comme quoi il est loin d etre out.
on fini l apres midi , et on commence le début de soirée a arpenter les moindre recoins du paddock ,tiens barros en scoot , il fait plus jeune en vrai .:) la nuit tombe et arnaud vincent est toujours dans le coin en train de papoter.on retourne au camion afin de manger un bout , il fait pas tres chaud , j ai la glue pour repartir , et puis finalement on reste la et on se couche tot , j en ai plein les pattes , putain c est dure de vieillir :yes:
dimanche matin , apres une bonne nuit , debout de bonne heure ,le thermometre du circuit affiche 6°C , tu m étonnes que j avais du mal a enfiler mon jean bien humide . on prend un café bien chaud et on se dirige vers adelaide pour suivre les warm up et les courses.les course justement qui sront d une grande inetensité , le vainqueur de la course superstock 1000 arrivant en glisse au freinage , un peu a la mc coy.:fou:
la premiere course sbk nous a gratifier de dépassements de folie , les spectateurs étaient scotchés.ces pilotes sont des dingues c est sure.et vient le moment de la course SS , on y croit pas beaucoup , mais lorsuqe l on voit la moto de curtain qui se fait trainé par les commissaires , la foule explose , c est grandiose , la course de charpentier est parfaite , la fin de course est la , il est champion du monde.il s arretera devant nous avnat de faire son tour d honneur. chambons arrete également la , et vient jeter un casque "brand new"
dans la foule.il profite de ses derniers instant en tant que pilote supersport.
la deuxieme course sbk est équivalante a la premiere , bayliss se déchaine et nous offre des tentaives de dépassements incroyable , j ai appris que l on pouvait passer a 3 dans adelaide:) .a chaque passage c est frisson garantie.regis s offre un tout droit qui aurait pu tres mal se terminer , mais heureusement il ne touche personne.bayliss signe la une nouvelle victoire , bravo a lui.regis s arrete a nouveau devant nous pour nous faire un burn de folie , malheureusement pour lui le moteur de la kawa va rendre l ame , il finira son tour d honneur a pied.une petite pensée pour chili et les foggy que l on ne reverra pas en course.les foggy qui terminent se dernier week end , en catstrophe.
voila c est fini , on repart la tete plein de souvenirs , en donnant rendez vous aux pilotes l année prochaine.

Stoner27
09/10/2006, 12h06
En tout cas, vous avez du passer un chouette weekend. La météo était au rendez vous eet les courses du dimache palpitantes! Ca me donne vraiment envie d'y aller l'année prochaine. On attend les tof avec impatience.

mickey
09/10/2006, 15h46
les vainqueurs du week end :

Superpole :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/c059d9de.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=c059d9de.jpg)

course 1 sbk :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/1dd3a4d1.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=1dd3a4d1.jpg)

course SS :
http://www.hiboox.com/vignettes/4106/3d80e697.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=3d80e697.jpg)

course 2 sbk :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/358f8eee.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=358f8eee.jpg)

quelques français :

david perret , champion de france 2005 :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/27baa47c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=27baa47c.jpg)

gregory leblanc :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/a2a8a66e.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=a2a8a66e.jpg)

stephane chambon :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/70b6119c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=70b6119c.jpg)

un certain laconi :

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/c693ed38.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=c693ed38.jpg)

seb gimbert :
http://www.hiboox.com/vignettes/4106/ca6e8861.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=ca6e8861.jpg)

pechos1
09/10/2006, 17h45
On a eu un temps assez bon à part le samedi.En plus on a eu droit à une deviation sur la D79.
Je mets une photo du gradin de l'adélaide, le ciel était bien couvert

1389

pechos1
09/10/2006, 18h43
Voici une photo pour vous montrer l'état de la Fazer

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/593f3a5b.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=593f3a5b.jpg)

Mickey, je confirme les petronas sont magnifiques et font barouffff !!!!!!!!

pechos1
09/10/2006, 18h48
Ils sont à combien de km/h juste avant le freinage de l'adélaide ?

aurelien2A
09/10/2006, 18h52
est ce que quelqu'un sait pourquoi Sebastien Charpentier ne passe pas en SBK, aprés deux titres quand même.... pour moi ce serait une evolution logique (sans vouloir dénigrer le championnat SSp) sauf si c'est un souhait de Msieur Charpentier.

mickey
09/10/2006, 19h55
Ilssont à combien de km/h juste avant le freinage de l'adélaide ?

si je me trompe pas , c est la ou ils doivent etre les plus rapide et les vitesses maxi tournent autour des 280 km/H , le record du week end doit etre de 285km/H a peut pret.

pechos1
09/10/2006, 21h41
Pas plus ? Le pote à mon beauf à déja tourner sur magny-cours avec les frères sarron.Avec un 996 d'origine il était à 240 avant de commencer le freinage de l'adélaide.En tout cas du haut des gradins c'était vraiment impréssionant.Comme je te disais les petronas m'on le plus impressioné,avec les ducats.

Bon il y a quand même une chose qui m'a pas plu ce we. Les bouteilles de bières.Les mecs buvaientt leurs bières et les laissaient sur les gradins.Le samedi il y avait des bouteilles de partout.Donc le dimanche à chaque fois que quelqu'un se posait il mettait un coup de pieds dans les bouteilles.Ca faisait péter les bouteilles et ça mettait du verre cassé de partout.Pas top !!! Surtout que notre pote était venu avec ces fils.Donc pas génial, mais bon.

Allez pour revenir à ce super we, le burn du tour d'honneur après la finale superstock.

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/824f5be3.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=824f5be3.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/81b4a5fc.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=81b4a5fc.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/df2ef434.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=df2ef434.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/4106/ec6dc6cc.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=ec6dc6cc.jpg)

Je suis désolé pour la qualité d'image.
Petite ducat, juste une ptite question? tu étais au bord de la piste pour prendre tes photos.Quel zoom tu utilises ?

Dyst
09/10/2006, 21h42
est ce que quelqu'un sait pourquoi Sebastien Charpentier ne passe pas en SBK, aprés deux titres quand même.... pour moi ce serait une evolution logique (sans vouloir dénigrer le championnat SSp) sauf si c'est un souhait de Msieur Charpentier.

Je crois que c'est parce qu'il n'a pas reussit à trouver un guidon valable. C'est clair que ça serait sympa de voir ce qu'il peut donner sur une bonne moto en sbk mais pour l'instant il n'y avait pas de proposition.

Tant pis il sera champion du monde l'année prochaine et peut etre alors il decrochera un bon guidon en sbk, à moins que sa carriere ne se termine.

mickey
09/10/2006, 21h45
Pas plus ?

bah apparament non , ce sont les vitesses annoncés , mais c est déja pas mal.

je m aperçois que l on était pas loin l un de l autre.

aurelien2A
09/10/2006, 22h01
Je crois que c'est parce qu'il n'a pas reussit à trouver un guidon valable. C'est clair que ça serait sympa de voir ce qu'il peut donner sur une bonne moto en sbk mais pour l'instant il n'y avait pas de proposition.

Tant pis il sera champion du monde l'année prochaine et peut etre alors il decrochera un bon guidon en sbk, à moins que sa carriere ne se termine.

Oké, c'est ce que je craingnais...
Ben je trouve tout de meme ça bizarre, muggeridge passe direct dans un team bien compétitif et pas Charpentier, pourtant double champion du monde, j'espere qu'il atomisera bien le plateau l'an prochain histoire de les faire réfléchir un peu...:diable: non mais!

Gaz&Slide
10/10/2006, 04h48
Oké, c'est ce que je craingnais...
Ben je trouve tout de meme ça bizarre, muggeridge passe direct dans un team bien compétitif et pas Charpentier, pourtant double champion du monde, j'espere qu'il atomisera bien le plateau l'an prochain histoire de les faire réfléchir un peu...:diable: non mais!

Muggeridge comme Charpentier a été champion du monde SSP après avoir bien galéré...

Je me souviens que Seb avait fait un podium sous la pluie en Allemagne il y a environ 10 ans puis pendant de longues saisons des résultats anonymes... Puis, il a eu le déclic ya 2ans avant le double sacre mondial...

Et puis même si je suis chauvin, il faut avouer que je serais team manager, j'hésiterais à prendre un pilote de son âge. (il a même avoué que sans sa course parfaite à Magny-Cours, il envisageait de prendre sa retraite). Et puis il ne connait pas les SBK après une décennie en 600...

Malgré tout, ne gâchons pas notre plaisir de voir Seb champion du monde une deuxième fois d'afilée...:content:

nabeau
15/10/2006, 17h09
http://img237.imageshack.us/img237/388/07102006004zc8.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=07102006004zc8.jpg)

nabeau
15/10/2006, 17h16
http://img237.imageshack.us/img237/5803/07102006001nc1.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=07102006001nc1.jpg)
http://img237.imageshack.us/img237/9405/07102006011px0.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=07102006011px0.jpg)
http://img237.imageshack.us/img237/9650/08102006af3.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=08102006af3.jpg)
http://img237.imageshack.us/img237/42/08102006003zi4.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=08102006003zi4.jpg)
http://img237.imageshack.us/img237/9463/08102006007ay5.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=08102006007ay5.jpg)
http://img237.imageshack.us/img237/5692/08102006015pk0.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=08102006015pk0.jpg)

nabeau
15/10/2006, 17h40
http://img237.imageshack.us/img237/4394/08102006021ud5.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=08102006021ud5.jpg)
http://img237.imageshack.us/img237/6752/sbkmagnycourt2006011qg1.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006011qg1.jpg)
http://img294.imageshack.us/img294/4602/sbkmagnycourt2006013jz8.th.jpg (http://img294.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006013jz8.jpg)
http://img136.imageshack.us/img136/2479/sbkmagnycourt2006017oa7.th.jpg (http://img136.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006017oa7.jpg)http://img136.imageshack.us/img136/8488/sbkmagnycourt2006015ev9.th.jpg (http://img136.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006015ev9.jpg)http://img346.imageshack.us/img346/5951/sbkmagnycourt2006023rj9.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006023rj9.jpg)http://img294.imageshack.us/img294/7458/sbkmagnycourt2006039fs9.th.jpg (http://img294.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006039fs9.jpg)

nabeau
15/10/2006, 18h25
http://img346.imageshack.us/img346/8677/sbkmagnycourt2006040ik5.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006040ik5.jpg)
http://img346.imageshack.us/img346/7606/sbkmagnycourt2006044uj9.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006044uj9.jpg)
http://img136.imageshack.us/img136/5627/08102006014mk8.th.jpg (http://img136.imageshack.us/my.php?image=08102006014mk8.jpg)
http://img346.imageshack.us/img346/4262/sbkmagnycourt2006072sm6.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006072sm6.jpg)
http://img346.imageshack.us/img346/4262/sbkmagnycourt2006072sm6.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006072sm6.jpg)
http://img346.imageshack.us/img346/8383/sbkmagnycourt2006079vi0.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006079vi0.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/9210/sbkmagnycourt2006080mj8.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006080mj8.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/2483/sbkmagnycourt2006081ex0.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006081ex0.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/9475/sbkmagnycourt2006091dg4.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006091dg4.jpg)http://img346.imageshack.us/img346/3408/sbkmagnycourt2006092ee9.th.jpg (http://img346.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006092ee9.jpg)
http://img265.imageshack.us/img265/869/sbkmagnycourt2006098ll9.th.jpg (http://img265.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006098ll9.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/2064/sbkmagnycourt2006147vk2.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006147vk2.jpg)http://img111.imageshack.us/img111/9656/sbkmagnycourt2006161pt5.th.jpg (http://img111.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006161pt5.jpg)
http://img111.imageshack.us/img111/9751/sbkmagnycourt2006174kr6.th.jpg (http://img111.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006174kr6.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/4238/07102006019hj2.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=07102006019hj2.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/2058/sbkmagnycourt2006060np0.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006060np0.jpg)
http://img171.imageshack.us/img171/3167/sbkmagnycourt2006150sj3.th.jpg (http://img171.imageshack.us/my.php?image=sbkmagnycourt2006150sj3.jpg)

Valentino46
15/10/2006, 20h35
Pas plus ? Le pote à mon beauf à déja tourner sur magny-cours avec les frères sarron.Avec un 996 d'origine il était à 240 avant de commencer le freinage de l'adélaide.

oui mais le pote a ton beauf a regarder son compteur et ta donné la vitesse indiqué tandis que la vitesse de 285 donné c'est radar...d'ou la grosse différence, le pote a ton beauf devait être à 225 radar environ voir moins donc...

Ptite Ducat
17/10/2006, 19h49
Je me souviens que Seb avait fait un podium sous la pluie en Allemagne il y a environ 10 ans puis pendant de longues saisons des résultats anonymes... Puis, il a eu le déclic ya 2ans avant le double sacre mondial...

Plus qu'un podium il avait gagné la course... sous la pluie.

syl27
19/10/2006, 12h13
oui mais le pote a ton beauf a regarder son compteur et ta donné la vitesse indiqué tandis que la vitesse de 285 donné c'est radar...d'ou la grosse différence, le pote a ton beauf devait être à 225 radar environ voir moins donc...

+1

Je crois qu'il ne se rend pas bien compte des 285km/h à cet endroit...

FAB N°33
19/10/2006, 13h32
+1

Je crois qu'il ne se rend pas bien compte des 285km/h à cet endroit...

+1

Si il a eu le temps de regarder son compteur, c'est qu'il se "promenait", car quand tu arrive au freinage, tu a autre chose à penser que ta Vmax, au bout tu rempile tous tes rapports pour une courbe qui doit pas passer à plus de 70 km/h et avec un 1000 ça te saute à la gueule.

evilolaf
20/10/2006, 15h00
La chute de Curtain

http://img256.imageshack.us/img256/1173/curtain1ty4.th.jpg (http://img256.imageshack.us/img256/1173/curtain1ty4.jpg) http://img271.imageshack.us/img271/6641/curtain2av0.th.jpg (http://img271.imageshack.us/img271/6641/curtain2av0.jpg) http://img296.imageshack.us/img296/5863/curtain3tp4.th.jpg (http://img296.imageshack.us/img296/5863/curtain3tp4.jpg)