PDA

Voir la version complète : GP du Japon Motegi: Topic Officiel

Page : [1] 2

stem_c2004
18/09/2006, 19h48
Salut à tous,

tout est dans le titre, vos réactions, commentaires et pronostics...

xleu
18/09/2006, 20h04
sympa de te soucier du GP du japon :), mais si tu passais en premier par la case présentation nous en serions tous ravi :) ha oui tant que jy pense..... bienvenue (excuse je ne fais pas tout dans l'ordre.... tu vois tu n'es pas le seul :) )

coconut
18/09/2006, 20h29
Moi ce que je sais c que c tjr pas ce week end que je ferais ma grasse mat'...

Vivement qu'on aie un Finish entre Capi et Rossi, et que Capi gagne il mérite vraiment!!

PS: Hayden hors du podium aussi ;)

theophil
18/09/2006, 22h42
sympa de te soucier du GP du japon :), mais si tu passais en premier par la case présentation nous en serions tous ravi :) ha oui tant que jy pense..... bienvenue (excuse je ne fais pas tout dans l'ordre.... tu vois tu n'es pas le seul :) )

lo mdrr ! c'est ce qu'on appelle grater tout le monde ... pour ne rien dire (aucune info ! )

:yes: :yes:

theophil
18/09/2006, 22h59
aller pour faire avancer le chmiliblik

VALENTINO ROSSI: NOTHING IS IMPOSSIBLE

Valentino Rossi admits that Motegi is not high on his list of favourite destinations although that opinion could easily be changed by another top result on Sunday. The Italian has bounced back from a series of early-season setbacks to hit top form in recent weeks and with three rounds remaining he still has a realistic chance of wrestling the title from Hayden’s grasp.

“Honestly it’s not a track I like very much and I haven’t had such a good time there in the past, but we’re going to have to do our best at Motegi,” says Rossi, who didn’t finish last year’s race after a collision with Marco Melandri. “Three races in a row like this is very hard, especially with this one as the third! We need to make the most of the practice time there because it is not a great track for us. Last year especially it was not a good weekend; we had a lot of problems during the practices and then the race result was very bad!

“A gap of 21 points is still a lot but it’s not impossible so we can still try. Motegi is going to be a very important race for us, firstly because we know it’s going to be difficult and secondly because we have to try to get more points from Hayden in order to stay in the fight. My M1 has been pretty good recently and I think we’re going there in good shape, so hopefully we can make the most of the weekend and go back to Europe with an even better shot at the title.”

thizabou
18/09/2006, 23h06
ben rossi va gagner à motegi,hayden va tomber et ça va faire +4 points pour vale:D et honda va pleurer:D

Dyst
18/09/2006, 23h45
pour le coup tu es tres optimiste la ! :D

Stoner27
19/09/2006, 08h32
Il sera surtout intéressant de voir les résultats des outsider qui joueront un rôle important en s'intercalant ou non devant Hayden ou Rossi. Je pense ici surtout aux 2 Ducati mais aussi à Melandri super confiant après sa victoire en Australie. Pedrosa me semble peut être un peu hors du coup avec sa blessure. Mais même si ce n'est pas la piste préférée de Rossi, on peut être certain qu'il se battra bec et ongle pour engrenger le max de points et surtout battre Hayden.

Dyst
19/09/2006, 09h03
Je ne suis pas sur que Pedrosa soit autant hors du coup que ça. En malaisie il a bien tenu et en australie il a fait un super depart et je pense qu'il a plus souffert du changement de moto et de la pluie que de sa blessure directement. Donc il aura surement du mal à jouer la gagne mais pour le podium je l'ecarterais pas si vite...

chrisgaz
19/09/2006, 09h53
jz suis d accord avec toi dyst

Stoner27
19/09/2006, 09h58
Ben j'espère que c'est le cas, la bagarre n'en sera que plus belle. Mais je crois quand même que Pedrosa, parmi Capi, Hayden, Melandri et Rossi est le moins en forme pour l'instant. On verra ça ce weekend. J'espère surtout qu'ils ont eurosport à l'hotel en Alsace car j'y passe le weekend et je ralerais de pas voir le GP en direct!

ghostjoy
19/09/2006, 12h23
moi, j'attend un bon résultat pour hofman, entre la 16éme et la 19éme position:D :D :D :D :D

soyon sérieux, je serai devant mon ecran, un championnat qui tiend en haleine, je le louperai pas....

rossi devant, (j'éspère)
hayden, contiendra t'il rossi ou pour une fois, fera preuve de fougue....
et tous les outsiders.........;:boutons:

vivement dimanche;) :content: :content:

breizhou
19/09/2006, 13h05
moi,je vois rossi gagner mais ds la difficulté:boutons:
je crois qu'il y a jamais gagné sur la yam ?

larticho
19/09/2006, 13h32
Bah, une victoire ou du moins un podium de Nakano serait quand même chouette aussi ;)
Et un Tamada dans le top 5, pour la forme !!!
Quelques geneurs comme Melandri ou Capirossi pour pimenter un peu...

Et aux prétendants au titre et de composer avec tout ça :diable:

56evenakano
19/09/2006, 13h38
moi aussi! j'aimerais bien voir shinya sur le podium!!! mais il faudra faire aussi avec la météo!! je crois qu'il annonce des averses déja pour vendredi!!!! et s'il pleut on pourra dire bye a pedrosa!!
Bah, une victoire ou du moins un podium de Nakano serait quand même chouette aussi ;)
Et un Tamada dans le top 5, pour la forme !!!
Quelques geneurs comme Melandri ou Capirossi pour pimenter un peu...

Et aux prétendants au titre et de composer avec tout ça :diable:

Dyst
19/09/2006, 15h40
J'espere qu'il n'y aura pas la pluie cette fois, ça serait dommage quand meme parce que plus les GP avancent et plus ça chauffe !

Stoner27
19/09/2006, 15h48
bah la pluie offre du spectacle aussi. Mais alors de la pluie du début à la fin, et pas comme ce we en australie.

Mais à choisir, sur que je préfère sur le sec!

theophil
19/09/2006, 16h34
LES PILOTES WILD-CARDS A MOTEGI

Treize pilotes bénéficieront d'une wild-card pour disputer le Grand Prix du Japon, à Motegi, à la fin de cette semaine.

Cinq d'entre eux sont inscrits dans la catégorie 125cc, tous sur Honda. Six autres courront dans la catégorie 250cc, notamment Youichi Ui qui fera ainsi son retour sur la scène mondiale. A noter également la présence de deux Takahashi dans la liste des inscrits : cela n'en fera jamais que trois en 250cc !

Enfin, deux pilotes viendront grossir le peloton MotoGP. Naoki Matsudo prendra part à la compétition aux côtés de Randy de Puniet et Shinya Nakano, sur Kawasaki, alors que Kousuke Akiyoshi disputera son tout premier Grand Prix dans le championnat du monde MotoGP au sein de l'équipe Suzuki. Formé par Nobu Aoki cet été, Akiyoshi vise très haut… comme la plupart des wild-cards de ce Grand Prix du Japon, souvent riche en belles surprises.

Catégorie 125cc :
47 Shoya Tomizawa (JPN-Honda) FRS
48 Toshihisa Kuzuhara (JPN-Honda) S-Way
49 Kazuma Watanabe (JPN-Honda) Ambixious Racing
50 Hiroomi Iwata (JPN-Honda) Plus One
51 Iori Namihira (JPN-Honda) Honda Suzuka Racing

Catégorie 250cc :
20 Takumi Takahashi (JPN-Honda) Burning Blood
86 Ryuji Yokoe (JPN-Yamaha) RT Morinokumasan Sendai
87 Ratthapark Wilairot (THA-Honda) Thai Castrol Honda Endurance
88 Youichi Ui (JPN-Yamaha) Pro-Tec & Weave
89 Seijin Oikawa (JPN-Yamaha) Will access with Plus
93 Kouki Takahashi (JPN-Honda) DyDo Miu Racing

Catégorie MotoGP :
8 Naoki Matsudo (JPN-Kawasaki) Kawasaki Racing
64 Kousuke Akiyoshi (JPN-Suzuki) Team Suzuki

theophil
19/09/2006, 16h36
Les kamikazes japonais inscrit en wild card.
Matsudao est il sur la 800 ? (en fait je crois qu'il est sur la 990).

Bon en tout cas des wild en motogp c'est suffisamment rare pour etre souligné (helas !!)

Dyst
19/09/2006, 16h48
Ca serait bizarre que les deux constructeurs que l'on pressent les plus à la bourre sur la 800 soient les premiers à venir avec à un GP ;)

Mais ça serait sympa :)

nono_le_robot
19/09/2006, 17h37
Ca serait bizarre que les deux constructeurs que l'on pressent les plus à la bourre sur la 800 soient les premiers à venir avec à un GP ;)

Mais ça serait sympa :)

Ba y'a pas mieux que la pression d'un motogp pour faire des tests...

defazer
19/09/2006, 19h03
j espère que De puniet finira devant Naoki Matsudo, mais c'est moins sûr !!!
2007 n'est pas une année pour les tricolores.

ps: au passage grand bravo à Pourcel pour son titre en mx2 (je sais c'est du cross mais c'est un titre quand même :-)

ishi
20/09/2006, 08h50
A priori pas de soleil de grosse chances de pluie car un typhon se rapproche du Japon et devrait generer pas mal de grabuge.
Samedi/dimanche chance de pluie 60/60 et pas de grosse chaleur comme il devrait y avoir fin septembre.
Ca va fait l'affaire de Ed (l'epicier).
Merde, cette annee la chance ne le quitte pas :
- Bricolage de Yamaha
- Degonflage de michelin
- Strike de gibernau (ca c'est qd meme le top)
- Ceuillette de fraise de Rossi
- bungy de pedrosa
- Loterie en australie
..... typhon au japon ...

syl27
20/09/2006, 09h59
Pas bon pour pedrosa si il pleut, parcontre pr Hayden et Rossi ça va le faire :diable:

flo de h
20/09/2006, 10h02
..
Ca va fait l'affaire de Ed (l'epicier)...
Bon ben lui on le connait (mais ne cautionne pas), mais toi, une petite presentation ne te dirai pas?

Stoner27
20/09/2006, 10h04
Pas bon pour pedrosa si il pleut, parcontre pr Hayden et Rossi ça va le faire :diable:

Melandri est pas mauvais non plus sous la pluie. Puis les brigd sont assez performants aussi sur piste mouillée, en plus chez eux à Motegi. Donc on pourrait bien avoir des surprises ce we.

Dyst
20/09/2006, 10h07
Cette fois faudra pas que ça s'asseche trop pour que les Bridg ne se detruisent pas aussi ;)

pool
20/09/2006, 15h29
deux wild card en moto gp c'est ellison et hoffman qui vont faire la gueule deux place de moins dans le classement, mon pronostics (fantaisiste) 1 capi(normal) 2(hopkins(je m'enflamme) 3 gibernau(j'hallucine)

nono_le_robot
20/09/2006, 16h18
Nan moi mon prono je vois juste NAKANO et TAMADA tous les 2 dans le TOP5 (je dis pas à quelle place...):diable:

Psyduck
20/09/2006, 17h47
Yep, Nakano dans le top 5 en tout cas, sur le podium se serait vraiment cool
j'aimerais bien que hayden se la ramasse (pas qu'il tombe soyons clair) et que rossi fasse un bon resultat, histoire que la bagarre soie a son meilleur pour le dernier gp
Tamada dans le top 5 me ferait plaisir aussi mais ça va être dur quand meme

Par contre Capi pourrait tout defoncer, car l'année passée il a fait selon mon bon souvenir pole victoire et meilleur tour en course, en plus les bridg' fonctionnent trèèèèès bien sur le twin ring

et ce s'rait vraiment bien que la course se déroule sur le sec mais pour ça ben allons allumer des cierges hihi

Wait and see
et vivement les premiers essais

breizhou
20/09/2006, 19h39
je pense que nakano seras là pour la pole ,d'ailleurs c'est lui qui a toujours le record de la piste en 250 de 2000 chez tech 3 si c'est sec bien sur
maintenant sous la pluie faudra voir mais: pour moi un des plus impressionnant c'est vermeulen sous la pluie
rossi; il seras obligé de prendre des risque et je pense que sur les 3 derniers gp on va voir du tres grand rossi avec tout ce qu'il est capable de faire sur une moto

stem_c2004
21/09/2006, 08h50
Quelques news:

Malgré les difficultés qu'il s'attend à rencontrer au Japon, Valentino Rossi reste optimiste.
Il a vingt-et-un points de retard sur le leader du championnat du monde – Nicky Hayden – et entend tout faire pour défendre ses chances jusqu'au bout.

« Vingt-et-un points c'est encore beaucoup mais ça n'est pas impossible. Nous allons essayer de les récupérer. Motegi sera une course très importante, d'une part parce que nous savons qu'elle sera très difficile pour nous, mais aussi parce que nous devrons tout de même essayer de reprendre le plus de points possible à Hayden pour rester en course. Dernièrement ma M1 s'est vraiment bien comportée, alors nous arriverons en bonne forme et nous essaierons d'exploiter au mieux ce week-end, afin d'être prêts pour le dernier round à notre retour en Europe, » concluait Valentino Rossi.

Joxx46
21/09/2006, 16h53
Salut les forumeurs !!!

Quelqu'un aurait-il les horaires française pour le GP de ce week-end ???

Merçi d'avance!!

@+++

Joxx

FenneK
21/09/2006, 17h03
Oui: demain et samedi: essais qualifs 125 à partir de 6H15 environ. Suivent les MotoGP à 7H et les 250 à 8H15.
Dimanche: Courses à partir de 3H45 jusqu'à 8H

Joxx46
21/09/2006, 19h02
Merci Fennek pour l'info!!!

On peut considérer que ça commencera a 6H pour les motoGP donc?

Mais y a t il une rediff vers 9H45 comme la semaine dernière ?

Merçi !!

@+++

Joxx

P.S:Si vous avez des vidéos des essais et tout et tout, n'hésitez pas !!!! Thanks

HAGA 04
21/09/2006, 23h09
Donc ce WE:diable:
Premier tour, Pédrosa (qui n'a plus rien à perdre) accroche (sans le vouloir:D ) Valentino, ils tombent tous les deux sans pouvoir repartir:) Randy tombe aussi par solidarité:yes: avec eux...
Nicky arrive 2ème derrière Loris et juste devant Marco... Il repart donc avec 41points d'avance sur Rossi et pour lui le titre est presque joué:p

Sur le forum: une guerre vient d'éclater apres l'incident, entre les pro-Rossi et les autres... qui fera bcp de pertes masculine & surtout Féminine;)

Dyst
21/09/2006, 23h24
exactement, d'autant plus que Pedrosa sera tombé avec le sourire ! :D

Thraxas
22/09/2006, 01h16
exactement, d'autant plus que Pedrosa sera tombé avec le sourire ! :D

:D :D :yes: :yes: :) :) :p :p :yes: :yes: :yes: :fou: !!

trop bon!!

nenete37
22/09/2006, 08h08
Après ces 2 scéances d'essai, les yam ont l'air de bien tourner sur ce circuit !!
Ca annonce une belle scéance qualif !!!!!:)
Par contre Pedrosa a l'air a la ramasse

Dyst
22/09/2006, 08h14
Depuis qu'il est blessé Pedrosa doit se limiter sur les essais parce que la semaine derniere aussi c'etait pas terrible le vendredi et en course c'etait nettement mieux (avant la pluie bien sur)

Capi et Rossi devant, ça promet :)
Mais bon ce n'est que vendredi ;)

Tetrelinette
22/09/2006, 08h45
Oui mais quand on voit Edwards pas loin ca veut dire que la Yam n'est pas trop a la ramasse

56evenakano
22/09/2006, 08h50
pour edwards est ce un coup d'éclat??? et aprés en course pfuittttt plus rien????

larticho
22/09/2006, 08h57
Il y a Melandri qui montre également le bout de son nez, avec Capi ils vont vraiment jouer les troubles fête entre Rossi et Hayden. Autant dire que ça sent mauvais pour l'américain...

Du côté des 250, Lorenzo a l'air bien parti pour souffler la première pôle aux japonais...

larticho
22/09/2006, 08h59
edit les Aoyama brothers s'exitent en fin de séance :)

edit2 mais Lorenzo est revenu les mater, arf

syl27
22/09/2006, 09h05
et je pense que sur les 3 derniers gp on va voir du tres grand rossi avec tout ce qu'il est capable de faire sur une moto

+1

chrisgaz
22/09/2006, 09h21
Rossi est bien d entré de jeu, ca veut dire qu il va nous faire un GP de fou, quand il n est pas au mieux le vendredi, en general, il bataille "un peu" lors du GP, mais la, il a apparement les reglages qu il faut, ca sent le sapin pour les autres... hayden doit reagir vite, s il ne veut pas avoir 3 ou 4 pilotes entre lui et Rossi...tant pis pour lui, mais tant mieux pour nous, si on pouvait avoir le championnat qui se joue sur le dernier GP, en gros celui qui gagne la course est champoin du monde, ca obligerait Hayden a se sortir les trippes pour gagner face a Rossi..... je reve un peu, mais si ca pouvait ce jouer comme ca, on aura eu un championnat du monde motoGP hors du commun cette année....

larticho
22/09/2006, 09h28
Oauis, un duel Rossi Hayden lors de la dernière manche pour désigner le champion du monde, ça serait le pied !
En tout cas pour le moment au japon, voir les yam si en forme doit effectivement filer des boutons aux autres !

chrisgaz
22/09/2006, 09h35
et voila, rossi en pole, 3eme nakano, et de puniet sous la barre des 1'48..... et hayden qui se reveille, ou honda, au choix...

Dyst
22/09/2006, 09h38
il est chaud le Rossi en effet !

Et niveau meteo ça donne quoi ? Ils parlent des previsions, avec le typhon ou je ne sais quoi ?

theophil
22/09/2006, 10h07
Je n'ai pas vu la séance mais a la vue des temps on peut en déduire que Rossi/Hayden/Nakano ont fait leur temps en pneus qualif, capi lui n'a pas amélioré avec ses pneus qualifs.
Alors quoi en déduire ?
He bien tout simplement que le reglement de 3 séances libres et une chrono est un échec. Tous les pilotes jouent désormais la séance libre 2 et 3 en chronos avec pneus qualifs en vue de faire la pole virtuelle au cas ou le lendemain les essais serait impossible. Le plus simple serait de revenir aux 2 séances chronos pour surtout permettre au petit team de se polarisé sur ces 2 séances.
Les yams sont bien, les honda reviennent.
Mélandri, hayden, capirossi, Rossi se ront dans le coup.
Nakano sera a l'affut et peut etre edward bouchonnera t'il Haydne quelque temps (j'en doute) ?
Pedrosa s'economise et va probablement jouer bien placer en course.

Matsudo est decevant sur la kawa, sur un circuit qu'il connait par coeur et sur lequel il a fait des essais sans arret.

bonne perf de di Meglio en 125.

vivement dimanche .... de bonne heure et de bonne humeur !

Tetrelinette
22/09/2006, 11h26
Apparement Honda a demander aux autres pilotes de s'intercaler entre Rossi et Hayden mais bon ils n'avaient pas prevu que c'est rossi qui allait etre devant :lol:
Ensuite il parait que Honda a dit a Hayden tun e reste que si t'es champion

Tout ca lu dans l'equipe

flo de h
22/09/2006, 11h29
Mouais, enfin l'equipe, vu les 4 articles qu'ils nous pondent sur la moto par an, j'ai un peu de mal a prendre leurs infos pour argent comptant...

CBR900
22/09/2006, 11h40
il parait que !!!!!! toujours les "on dit"....et "y'a ka fo ke" mdrrrrrrrrrrrr. J'y crois pas du tout à ces infos de M......

nenete37
22/09/2006, 11h44
Ce matin aussi pendant la scéance sur eurosport, ils ont dit que honda avait dit à Hayden que s'il n'avait pas le titre il ne le garderai pas. Après info/intox, c'est vrai qu'il est dur de faire la différence surtout en cette fin de saison agitée !!

syl27
22/09/2006, 11h45
Mouais, enfin l'equipe, vu les 4 articles qu'ils nous pondent sur la moto par an, j'ai un peu de mal a prendre leurs infos pour argent comptant...

+1

que de conneries :D

chrisgaz
22/09/2006, 11h50
les contrats seront surement finalisés a la fin de saison pour la plus part des pilotesµ... au vu du championnat, ni les piltoes, ni les constructeurs ne s avanceront sur l année prochaine.... j attends la fin de saison et les annonces officielles... le reste, c est du blabla de journaleux en manque de vente papier....

theophil
22/09/2006, 12h33
Ce matin aussi pendant la scéance sur eurosport, ils ont dit que honda avait dit à Hayden que s'il n'avait pas le titre il ne le garderai pas. Après info/intox, c'est vrai qu'il est dur de faire la différence surtout en cette fin de saison agitée !!

j'ai du mal a y croire, Hayden serait une tres bonne aide pour Pedrosa l'an prochain, en supposant que Pedrosa soit le pilote N°1.
Hayden est tres regulier, et même si a priori ce n'est pas un pilote titrable sauf déboire des autres, il joue toujours bien placé. Il connait bien Honda et a engrangé un bonne expérience sur les circuits et les réglages. Bref, il sera précieux pour Honda l'an prochain, qu'il soit champion du monde ou pas.

mickey
22/09/2006, 12h35
la réponse est ici :

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=162993#post162993

aurelien2A
22/09/2006, 13h33
"capi lui n'a pas amélioré avec ses pneus qualifs."

Loris Capirossi (Ducati Corse) : "Je suis très content de ce que j'ai fait et de ma vitesse. Je pense que nous avons été les meilleurs car j'ai fait beaucoup de tours rapides en pneus de course. L'après-midi, j'ai essayé deux nouveaux Bridgestone arrière. J'ai utilise le premier pour quelques tours seulement, mais j'en ai couverts beaucoup avec le second. Pas de doute : je suis le seil à avoir tourney en 1 min 47.7 sec avec des pneus de course. Ma 7e place ne reflète pas mon vrai potentiel. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se presse pour utiliser les pneus de qualification! J'espère que la météo va rester en l'état (24°C dans l'air, 29°C sur la piste) car je sais que je peux encore améliorer mes réglages."

Peut étre que Capi va nous refaire le coup de Brno ou Jerez et donc rééditer son succés de l'an dernier... Pour ma part je vérrai bien une bataille Rossi VS Capirossi avec un hyden sur les dents derriere qui perd l'avant en voulant les suivres.

Didice.0301
22/09/2006, 13h36
Hayden qui tombe se serait vraiment le bon scénario pour Vale, mais je pense pas que sa va se passer comme cela. Et puis une bagarre Rossi/Capirossi, on ne s'en lasse jamais

coconut
22/09/2006, 13h40
Hayden qui tombe se serait vraiment le bon scénario pour Vale, mais je pense pas que sa va se passer comme cela. Et puis une bagarre Rossi/Capirossi, on ne s'en lasse jamais

+1

larticho
22/09/2006, 13h42
C'est complètement con de souhaiter qu'un pilote tombe, qu'est-ce qui vous prend encore ??? Une victoire à la régulière est bien plus intéressante, surtout si elle engage plus de deux pilotes !
Et sans parler d'Hayden et Rossi qui vont forcément viser d'excellents résultats, il n'y a pas que Capirossi qui peut potentiellement nous apporter un superbe spectacle !!!

Dyst
22/09/2006, 13h47
C'est clair qu'une baston à 3, 4 ou encore plus pour la gagne et le championnat c'est genial ! Sans personne qui tombe ou ne se fasse mal !

Apres le meilleur sera de toute façon le gagnant, quel qu'il soit ;)

aurelien2A
22/09/2006, 13h49
C'est complètement con de souhaiter qu'un pilote tombe, qu'est-ce qui vous prend encore ??? Une victoire à la régulière est bien plus intéressante, surtout si elle engage plus de deux pilotes !
Et sans parler d'Hayden et Rossi qui vont forcément viser d'excellents résultats, il n'y a pas que Capirossi qui peut potentiellement nous apporter un superbe spectacle !!!

Si il tombe tout seul... c'est a la régulière? c'est vrai que c'est pas trés fair play mais que veux tu, c'est la passion qui nous guide pas la raison...

Margotte
22/09/2006, 13h54
non sans rire on ne peut pas souhaiter un chutte à qui que se soit pour soit disant "arranger" le classement ... vrai.

Pour le 1er résultats : Melandri qui se réveille depuis le week dernier et ça fait plaisir. Belle perf' comme a son habitude maintenant de Nakano ...

Par contre Pedrosa s'ouffrirait-il encore ?

Mais rien est fait ... et la météo ? Qlq aurait-il des news SVP?

FAB N°33
22/09/2006, 14h00
Vous semblez oublier que derrière les casques, les N°, les couleurs, il y a des hommes qui respirent.

Souhaiter la chute d'un pilote, c'est comme vouloir qu'un marin coule (désolé je fait aussi du bateau)

aurelien2A
22/09/2006, 14h02
Meteo: pour samedi, un peu couvert en matinée et dégagé pour l'aprés midi.
En théorie dimanche il fait beau mais bon c'est une info à prendre au conditionnel...

larticho
22/09/2006, 14h06
Ben ouais et l'excuse de la passion ne tient pas, il y a quelques semaines on critique Hayden d'être en tête du championnat à cause du malheur des autres, maintenant on lui souhaite une glissade pour voir Rossi titré ??? Evidemmant qu'on est tous passionnés, mais restons sérieux !!!

Question météo, ça craint, des pluies et du vents sont à prévoir dimanche dans la région...

Dyst
22/09/2006, 14h14
Alors pour quitter les gueguerres à deux balles, pour 10 minutes au moins, restons sur la meteo :p

Si la pluie s'y melle, ça craint c'est clair, par contre on a vu la semaine derniere que les bridg' ne tenaient pas franchement toute la course dans certaines conditions, est ce que vous savez si du travail a été fait de ce coté ou si on risque de retrouver le meme soucis ?

aurelien2A
22/09/2006, 14h17
Ben ouais et l'excuse de la passion ne tient pas, il y a quelques semaines on critique Hayden d'être en tête du championnat à cause du malheur des autres, maintenant on lui souhaite une glissade pour voir Rossi titré ??? Evidemmant qu'on est tous passionnés, mais restons sérieux !!!

Question météo, ça craint, des pluies et du vents sont à prévoir dimanche dans la région...

Restons serieux alors, Hayden n'est pas un pilote exeptionnel s'il est titré ce sera a la maniere d'Alzamora et à ce compte la Edwards le merite autant que lui le titre, enfin presque. C'est super la régularité mais ça manque tout de meme de panache. Je ne souhaite pas ardament qu'hyden se crash c'était pour pimenter le débat, mais ne vous inquietez pas j'ai arreté de faire du vaudou l'an dernier je me sent un peut coupable pour Xaus!!

theophil
22/09/2006, 14h18
Vous semblez oublier que derrière les casques, les N°, les couleurs, il y a des hommes qui respirent.

Souhaiter la chute d'un pilote, c'est comme vouloir qu'un marin coule (désolé je fait aussi du bateau)

ben le we dernier des pilotes ont bien faillit couler !!
Sinon, je suis le premier a penser que Hayden est plus chanceux que talentueux pour être devant au championnat, mais si Rossi doit être champion du monde cette année je préfèrerait que ce soit à la baston, il n'en sortira que plus grandit encore.
Et de toute façon si Hayden est champion cette année (a moins de gagner encore 2 ou .. 3 courses !) on saura tous que c'est avec beaucoup de chance ... ou plutot bcp de malchance pour les autres.

En tout cas, j'espere que Hayden Rossi mais aussi Capirossi, Melandri Pedrosa vont tous se battre dans l'espoir de décrocher des gros points et pk pas rêver a ce titre qui les fait vivre. Et pis pk pas un nakano ou hopkins en vainqueur ! du moment qu'il y a de la baston je suis preneur !! :yes:

larticho
22/09/2006, 14h20
Je ne sais pas si le pb du dernier gp va se reproduire pour les bridge, mais dans le passé on a déjà vu des kawa et suz obtenir de très bon résultats sous la pluie, donc pourquoi pas une nouvelle fois, d'autant plus que le twing ring est assez spécial ;)

nono_le_robot
22/09/2006, 14h23
Tiens en parlant de pilote bléssé j'ai lu hier sur l'équipe que ROSSI (sur l'histoire de la chaise!) avait déclaré que jamais il ne se moquerait d'un pilote bléssé que lui aussi ça lui est arrivé de courir bléssé et il connait cette difficulté!

Bon après c'est l'équipe mais y'avait un ptit paragraphe

J'ai lu aussi que ILLMOR voudrait NAKANO comme pilote... ou D'autre mais je ne me souviens plus..

Et aussi que ELLISON irait en SBK sur une suzuki!

Voila les news by L'EQUIPE:)

CBR900
22/09/2006, 14h28
oué marrant quand même de voir les pros rossi souhaiter une chute d'hayden pour que leur idole arrive à sa couronne !!!!!! dire que ceux là même l'appellent "l'épicier" !!!!!!!!
Arrêtez donc de supputer n'importe quoi, un beau GP c'est quand on voit de la bagarre entre ces bons pilotes, pas une course par élimination pour titrer un coureur même s'il s'appelle "rossi"

Didice.0301
22/09/2006, 14h35
attendez, j'ai pas dis que je souhaitais qu'il tombe. J'ai juste dis que se serai le meilleur scénario pour rossi, qui passerai en tête de championnat.

larticho
22/09/2006, 14h50
Oui j'avais bien lu mais je n'ai pas pu m'empecher de raler et taquiner :)
Allez zou ce soir nuit blanche pour enchainer sur les qualif !
Et après demain une victoire de Nakano, pour changer un peu :yes:

Didice.0301
22/09/2006, 14h57
D'accord, alors ça va :)

nofoot
22/09/2006, 15h12
vous osez croire ce qui est dit dans ce torchon qu'est L'EQUIPE

56evenakano
22/09/2006, 15h17
:prie: :amoureux: :amoureux: :prie: oui pour nakano!!!!
Oui j'avais bien lu mais je n'ai pas pu m'empecher de raler et taquiner :)
Allez zou ce soir nuit blanche pour enchainer sur les qualif !
Et après demain une victoire de Nakano, pour changer un peu :yes:

syl27
22/09/2006, 15h26
video FP2 Motegi :cadeaux:

ici (http://cbrtest.free.fr/syl/vdo/Japan/FP2japan.wmv)

nono_le_robot
22/09/2006, 15h34
vous osez croire ce qui est dit dans ce torchon qu'est L'EQUIPE

On ose pas croire on rapporte après tu crois tu crois pas on s'en fout ce sont des rumeurs!

(tu pouvais dire nono hein chui pas méchant;) )

Margotte
22/09/2006, 15h49
On ose pas croire on rapporte après tu crois tu crois pas on s'en fout ce sont des rumeurs!

(tu pouvais dire nono hein chui pas méchant;) )

en tt cas c'est mieux qu'auto-moto ... au moins eux ils en parlent :D !!

:sors

Joxx46
22/09/2006, 16h56
Merçi beaucoup syl27 pour les vidéos!!! T'es trop cool ....

@+++

Joxx

Claude14
22/09/2006, 17h34
Merçi beaucoup syl27 pour les vidéos!!! T'es trop cool ....

@+++

Joxx

+ 1 :content: :content: :content:

Indorae
22/09/2006, 18h13
Moi j'aimerais pas qu'il pleuve.. GRRRR.. J vais faire la danse de la non-pluie ce soir, demain, demain matin..... :)

aurelien2A
22/09/2006, 19h11
Meteo: Les prévisions sur >>Motegi<< (http://www.ebabylone.com/meteo_Motegi_JAXX0113.html)

estebant
22/09/2006, 19h34
citation:El piloto estadounidense Nicky Hayden, líder del Campeonato del Mundo de Moto Gp, renovó hoy su contrato con Honda, con quien seguirá vinculado durante los dos próximos años.

dixit Deportes.com

traduction:le pilote nord americain Nicky Hayden,lider du championnat de moto gp,a renouveler aujourd'hui son contrat avec Honda,avec qui il poursuivera les 2 prochaines années.

estebant
22/09/2006, 19h52
confirmé sur motogp.com

mickey
22/09/2006, 20h01
confirmé sur le forum motogp-com depuis ce midi aussi :D

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8387

estebant
22/09/2006, 20h06
confirmé sur le forum motogp-com depuis ce midi aussi :D

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8387

ouais peut-etre mais mes horaires de boulot ne me permettent pas de le voir avant et comme personne n'en avais apparement parler sur le forum .

Clyde
23/09/2006, 08h12
Belle pôle de Capi, avec la rage !

Depuniet à bien raison de se montrer en début de séance… vu qu'on peut l'oublier pour la suite du GP…

Le départ va être délicat pour Hayden avec Edwards sur la ligne suivante qui va sans doute l'attaquer au premier freinage et les furieux qui sont deux lignes devants… va pas falloir qu'il se rate le gars !

larticho
23/09/2006, 08h14
Hé bé, ça craint du boudin, Capirossi en pole, Nakano et Gib respectivement 4è et 5è, Rossi et Melandri 2 et 3, et enfin Hayden 7 et Pedrosa 9. Demain, va avoir des embout' au premier virage...
Mon impression durant ces qualif a été de voir une nette suprématie des pilotes bridgestone, il a fallu un Rossi très déterminé et visiblement avec une moto très bien réglée pour réussir à décrocher le 2è temps. Quant à Melandri, il est venu de nulle part !
L'ambiance doit être morose chez Repsol...

Clyde
23/09/2006, 08h18
Voilà… a priori il va faire beau et la baston va être au rendez-vous… yarglup ! Vivement demain…

larticho
23/09/2006, 08h30
Sinon quand je regardais les qualif sur motogp, il y a un commentaire (en anglais) que j'ai pas trop compris : j'ai cru entendre entre deux bouchées de pain "Elias back to 250"... Est-ce moi qui a halluciné, ou Elias pourrait effectivement retourner en 250 ???

theophil
23/09/2006, 10h14
Je viens de matter les analysis .... et si on regarde qui a tourner le plus régulierement le plus vite c'est .... Colin Edwards et Gibernau ! Suivent Nakano Elias Pedrosa .. Rossi et Capirossi et Hayden sont un peu en retrait.
Etonnant non ?
Capirossi a tourné 2s plus vite que son précédent record de la piste.

En 250 Guintoli 9 .... il lui faut absolument une (tres) belle course pour revenir un peu. ils ont tourné un 1s de mieux que le record détenu par Nakano en 2000.

di meglio 13 j'aurai espéré mieux mais il ya une razia espagnol avec 4 spanish dans les 5 premiers (on n'est pas pres de voir ça avec des français) ! Anoter que les 125 ont tourné 1s plus vite que le détenteur du record en 2002 qui n'est autre que ... Pedrosa !

larticho
23/09/2006, 11h01
En 250, Lorenzo est encore très impressionnant... Takahashi aussi ce we, mais il s'est vautré en fin de séance, dommage pour lui car il aurait pu être sur la première ligne. Mais s'il fait un bon départ, il fera certainement un excellent résultat !
Je suis décu par Dovizioso en revanche, même s'il est bien placé sur la grille...

nofoot
23/09/2006, 11h45
Rossi a pris un gros accendant psychologique sur hayden aujourdh'ui
hayden peut dire adieu a sa place de 1er au championnat moto gp demain

FORZA valentino:)

ZEN66
23/09/2006, 12h08
On est reparti pour un scénario comme le GP du japon, Forza Vale !!!
et la météo pour demain ça donne quoi ?

ZEN66
23/09/2006, 12h15
On est reparti pour un scénario comme le GP du japon, Forza Vale !!!
et la météo pour demain ça donne quoi ?
Je parlais de Sepang bien sûr :D

Indorae
23/09/2006, 13h23
Moi je me réjouis quelque que soit le résultat pour autant que ca ressert tout le monde au champ du monde et que le titre se joue à Valencia.. :)

Non inscrit
23/09/2006, 14h01
Colin le plus rapide en pneus course , c'est tout bonus pour Vale , qui lui sera on le sait un ton au dessus de son coéquipié , et puis Colin pourrait prendre quelque point a Hayden qui lui n'a pas l'air très bien !! Forza Vale 46 !!!

Non inscrit
23/09/2006, 15h29
Les 2 pilote suzuki doivent être content il se font Battre par Akiyoshi!!

Didice.0301
23/09/2006, 15h56
En effet sa doit faire très plaisir :bad:

3 Italiens aux 3 premières places, sa va être une course superbe! J'ai hâte d'être à demain

Dyst
23/09/2006, 17h00
Je n'ai vu que 2,5 images sur l'equipe TV tout à l'heure donc pas d'idée glogable sur le sperf mais les positions sur la ligne sont vraiment propice à un scenario superbe pour le championnant !
Rossi et Capirex qui vont se tirer la bourre sans oublié Melandri encore sur un nuage apres sa derniere victoire. Un Gibernau aux aguets (mais bon...), 3Edwards pas mal et le HRC vraiment juste (meme si Pedrosa va peut etre faire le forcing en serrant les dents comme il y a deux GP).

Quelle course prometeuse encore ! On a vraiment de la chance cette année ! :)

Indorae
23/09/2006, 17h30
On a vraiment de la chance cette année ! :)
:) Ya pas à dire, on est aux anges !

56evenakano
24/09/2006, 07h53
je suis dégoutée! shinya est tombé au dernier tour!!!!!! grrrrrrrrr!!!!
il a fait un peu le kamikase!!
et l'arrivée c'est la grille de départ!!! pas de bouleversement!!

aurelien2A
24/09/2006, 08h00
OULALA, ce championnat!!!
Capirossi est vraiment incroyable, Rossi chez Ducati en 2008 et les Jap n'auront plus qu'a se rhabiller!!!!
Forza Ducati!

larticho
24/09/2006, 08h05
je suis dégoutée! shinya est tombé au dernier tour!!!!!!

Tu m'étonnes, sans faire de jeu de mot pourri, j'étais vert ! Mais c'est la course...

Très belle course des italiens encore une fois, surtout Capirossi.
Il y a Gibernau et et Elias qui ne se sont pas mal démerdé non plus.

Vanjey
24/09/2006, 08h17
Super GP d'Italie !! ahh bon c'est pas en Italie oups j'avais pô vu !! lol
Les japonnais vont être vert !!

Bons résultats des Italiens quoi que la course n'était pas mega exaltante mais bon...en tout cas une chose est sûre, il y a longtemps que le championnat GP n'a pas été aussi sérré !!

- 12 points
- 2 cousres

que les pros des pronos sortent leur calculettes !!:boutons:

Valentino46
24/09/2006, 08h24
C'est clair Elias a vraiment assuré en course par rapport à d'habitude, Loris fidèle à lui même avec les essais qu'il a fait c'était quasi sur qu'il s'impose aujourd'hui Bravo!!!Valentino lui à bien assuré aussi car il reprend pas mal de point à Hayden (9pts) ce qui fait qu'il lui reste 12pts à remonté en 2courses c'est largement faisable à ce rythme FORZA VALE!!!!!...Marco lui a confirmé sa belle perf de Philip Island, en ce qui concerne les Kawa Boys c'est dommage car Nakano(5ème) était vraiment bien placé et DePuniet faisait une belle course donc...Gib lui confirme qu'il n'est pas là par hasard et même si je suis loin d'être fan je pense que Ducat devrait le garder car sans sa blessure à Barcelone je pense qu'il aurait fait de bon résultat durant toute la saison...et pour finir parlons un peu d'Hayden qui apparement a eu des problèmes d'embrayage...je pense que l'on voit clairement maintenant qu'il n'est pas au niveau des 3Italiens qui été devant aujourd'hui et aussi de Dani, ok il a l'air d'avoir eu des problèmes mais quand même...il est un cran en dessous...

nofoot
24/09/2006, 08h26
et thomas luthi qui fait tomber mike di meglio:bad:

little rossi
24/09/2006, 08h53
franchement c'était loin d'être le plus passionnant des gp cette saison mais bon, Rossi a repris encore de gros points, Capirossi a été encore une fois trés fort au japon, Melandri par contre a déclaré aux interviews sur eurosport que pour lui le titre était fini et qu'il prendrait juste un max de plaisir pour les 2 dernières courses ???? il s'avoue déja vaincu ? même si c'est clair qu'avec le détermination de Rossi ça va être dur, ça m'étonne de lui.

Pour le cas Hayden, franchement il est vraiment un cran en dessous cette saison y a pas a dire, ok il a eu des soucis d'embrayage apparement mais tout de même, les autres ont eu de plus gros soucis (physique) et pourtant il peuvent encore être 3 a part lui a être titré....

Dégouté pour Nakano qui a tenté une attaque un peu "suicide" et je ne parlerai même pas de De puniet car il ne le mérite pas vraiment, kawa sont vraiment extrèmement sympa de le garder en 2007 moi je vous le dis, il est seulement devant Hoffman et ellison je crois au classement général, derrière Checa... NO COMMENT

Non inscrit
24/09/2006, 09h38
Pas très passionnant en effet , mais je crois que Capirex était un cran au dessus de Vale et de Marco , quand a Shinya , c'est vrai que son attaque sur Sete , un peu beaucoup!!!!!! limite , et pour le meme prix , il fait chuter Sete!! Je crois que Capirex a eu un avantage certain avec ses Bridgestone qui courrais a domicile , sans minimiser sa performance et celle de la Ducati , a votre avis , a Estoril et a Valence est ce que les bridg seront aussi performant qu'a Motegi , remarquez , c'est une aide pour Vale qui fera tout pour garder son titre , a oui , un mot sur Hayden , je pense que ce sera dur pour lui avec seulement 12 point d'avance sur Vale , d'autant plus que si Capirex et Marco joue le jeux de Vale et s'intercale entre Rossi et Hayden!!

Cycy
24/09/2006, 09h43
Peu d'action dans cette course. Capirossi encore une fois le meilleur sur une piste qui convient décidément bien à son pilotage et à sa moto (5 secondes d'avance à l'arrivée). C'est d'ailleurs étrange que l'on ait les circuits "Ducati" et les circuits où la Ducati est au même niveau que la concurrence. Je me demande à quoi cela est dû...

Sinon, Rossi reprend encore des points précieux au championnat. Douze points séparent désormais Rossi de Hayden. Quand on sait que Rossi a repris 39 points à Nicky sur les 4 derniers grand prix, il va falloir que ce dernier se réveille sous peine de laisser le titre à Valentino alors qu'il a compté jusqu'à 51 points d'avance sur lui. Hayden continue donc à faire de la figuration (il est 5ème mais profite des chutes de Nakano et de Stoner sans quoi il serait encore un peu plus loin).

Pour le reste, Melandri confirme sa bonne forme du moment. Edwards est à une place étonnante au vu des temps qu'il a fait en qualif en pneus course et Nakano tente une attaque très limite dans le dernier tour ce qui lui vaut un résultat blanc. C'est étonnant, je trouve, parce que Nakano est plus "sage" d'habitude. Il ne tente pas le diable pour gagner une place.

1. Capirossi (Ita/Ducati)
2. Rossi (Ita/Yamaha)
3. Melandri (Ita/Honda)
4. Gibernau (Esp/Ducati)
5. Hayden (EU/Honda)
6. Elias (Esp/Honda)
7. Pedrosa (Esp/Honda)
8. Roberts (EU/KR)
9. Edwards (EU/Yamaha)
10. Tamada (Jap/Honda)

Valentino46
24/09/2006, 09h47
non je pense que les bridg seront un poil en dessous des michelin à Valence et à Estoril maintenant tu a raison le non-inscrit si ces pilotes continue de s'intercaller entre Valé et Hayden ça peut jouer en la faveur d'1 des 2 et pour l'instant ça joue en faveur de Valé...pour ce qui est de la course si il n'y avait pas eu autant d'écart entre Loris et Valé quand ce dernier a passer marco il aurait peut être pu revenir mais la il y avais trop d'écart...en voulant remonté Valé a quand même fait le mielleur tour en course qui est de 1'47"2 et des poussières...mais faut avouer que Loris été quand même un cran au dessus aujourd'hui, les bridg l'on surement aidé mais quand même....

@Cycy: Hayden à profité de la chutte de Nakano mais pas de celle de Stoner qui lui été derrière Hayden quand il est tombé...

aurelien2A
24/09/2006, 09h58
"On peut gagner des dixièmes en aéro, des centiemes en améliorant le moteur, mais des secondes graces aux pneus."

Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase, il s'agissait de formule 1 mais je pense qu'elle est tout autant valable pour la Moto.

Non inscrit
24/09/2006, 10h11
Mais en profitant de la chute de Shinya , il récupère 1 point , et 1 point peut faire la différence au décompte final , si Hayden ne décroche pas le titre cette année , avec , il faut bien le dire et tout le monde est bien d'accord sur ce point , beaucoup de chance , je crois qu'il n'aura plus cette opportunité dans les années a venir , et si Vale garde sa couronne avec tout les pépins qu'il a eux cette année , chapeau monsieur ROSSI , mais nous n'y sommes pas encore ,vivement les deux derniers grand prix !!! Vale fera tout pour etre champion du monde pour la 8eme fois , comme il a été le premier a etre titré en motogp , il bouclerait la boucle en étant le dernier a etre sacré en motogp , il inscrirait encore une nouvelle page de l'histoire des grand prix!!

Non inscrit
24/09/2006, 10h21
Tout a fais d'accord pour les pneus , c'est le seul contact entre la piste et la moto , mais comment est ce possible que d'un circuit a l'autre , il y ai autant de différence , ici Loris gagne avec 5 seconde d'avance et sur un autre circuit , il peut etre carément largué , a ce point de vue la , je pense que les Michelin sont plus régulier ( plus d'expérience!!! ) que les Bridg.

Cycy
24/09/2006, 10h22
Je sais bien que Stoner était derrière mais il aurait très bien pu passer Hayden. De plus, j'ai dit que Hayden aurait été plus loin si Stoner et Nakano n'avait pas chuté, je n'ai pas dit que Hayden aurait été derrière Stoner ;)

Valentino46
24/09/2006, 10h29
Oki Cycy mais Stoner été a plus d'1seconde d'Hayden au moment ou il est tombé donc ça m'aurais étonné qu'il puisse le passé...pour les pneus Capi gagne avec 5secondes d'avance mais il faut bien dire que Valé à couper dans les 4derniers tour pour assurer sa 2ème place sachant qu'il ne pouvais pas revenir....ça explique déjà un peu les 5secondes, mais ça n'enlève rien au perf des bridg...faut aussi dire que motegi est un des circuit d'essai de bridg ce qui explique un peu leur perf sur ce circuit....

Non inscrit
24/09/2006, 10h40
Oui comme Vale l'a déclaré , c'est une 2eme place qui vaut de l'or , alors aurait il pu reprendre Loris si il avait été dans l'obligation de gagner cette course , mais la , n il n'a pas pris de riques inconsidérés , et il a eu bien raison de prendre 20 points et surtout revenir a 12 point de Hayden.

CBR900
24/09/2006, 11h04
heu je crois sincérement que Capi était supérieur et qu'il a remis les gaz en voyant Rossi revenir, parce que Rossi ne se contente jamais de la seconde place, alors il ne faut pas dire qu'il a pas pris des risques inconsidérés, cette fois encore Capi était au dessus de tous........Rossi compris.

Valentino46
24/09/2006, 11h15
c'est bien ce que j'ai dit 900CBR;) quand Valé a vu qu'il ne pouvait pas le rejoindre il a couper pour assurer car il l'a dit dans l'interview qu' il avait tout donné pour revenir et lui a même repris une demi seconde en un tour mais quand Capi sans ai aperçu il a remis du gaz et ça été impossible pour Valé de revenir il a fait tout ce qu'il a pu mais ça na pas suffit donc il a assuré...

aurelien2A
24/09/2006, 11h23
heu je crois sincérement que Capi était supérieur et qu'il a remis les gaz en voyant Rossi revenir, parce que Rossi ne se contente jamais de la seconde place, alors il ne faut pas dire qu'il a pas pris des risques inconsidérés, cette fois encore Capi était au dessus de tous........Rossi compris.
Rhé rhé :yes: trop fort Capirossi !!
Et au sujet d'Hayden, je crois que la préssion ne lui réussi pas à l'amerloque, quand à l'excuse de l'embrayage, c'est un peut un argument à la Biaggi...

Non inscrit
24/09/2006, 11h28
Je n'ai jamais dit que Capi n'était pas au dessus aujourd'hui , Vale est revenu a un moment de la course , d'ailleurs c'est Vale qui a le meilleur tour en course , et c'est vrai comme dit VALENTINO46 , quand il s'est apercu qu'il ne pourrait pas reprendre Loris , il a assuré sa 2eme place SANS PRENDRE DE RISQUES INCONSIDERES , Vale est assez intéligent pour comprendre ca , tu ne crois pas CBR900?

Non inscrit
24/09/2006, 11h32
Pourquoi mets tu que Capi était cette fois encore au dessus , si je me souviens bien , il n'a pas étais a chaque fois au dessus du lot , est ce que je trompe cbr900?

aurelien2A
24/09/2006, 11h37
Pourquoi mets tu que Capi était cette fois encore au dessus , si je me souviens bien , il n'a pas étais a chaque fois au dessus du lot , est ce que je trompe cbr900?

ça va ça va rossi regagnera un jour (quand Capi aura pri sa retraite) fo pas bisquer comme ça...:)

Valentino46
24/09/2006, 11h43
+1 avec toi le non-inscrit!!!d'ailleurs petite précision le meilleur tour a été fait par Valé en 1'47"288 au tour n°16...dans ce même tour Loris a tourné en 1'47"629 voilà pour les chiffres...

@aurélien2A: avec le nombre de titre et de victoire qu'a Valé, Loris peut en gagner encore un paquet pour arriver au même niveau:p :)

Non inscrit
24/09/2006, 11h54
Que du contraire , je crois que Capi aurait pu etre champion du monde en motogp , mais hélas pour lui et pour les autres , un certain ROSSI est arrivé et la c'est une autre histoire , alors dire que Vale doit attendre qu'un autre pilote en l'occurence Capi arrete pour qu'il gagne , je me marre.Ce sont plutot les autres pilotes qui espere que Vale arrete , a ce moment il auront peut etre une chance!!

little rossi
24/09/2006, 11h59
euh dis moi, ça ne te dérangerais pas de t'inscrire c'est plus "cool" de savoir a qui l'on cause .... merci

stephane
24/09/2006, 12h02
désoler de te decevoir le non inscrit, mais rossi il a fait l'épicier sur se coup là !

aurelien2A
24/09/2006, 12h04
+1 avec toi le non-inscrit!!!d'ailleurs petite précision le meilleur tour a été fait par Valé en 1'47"288 au tour n°16...dans ce même tour Loris a tourné en 1'47"629 voilà pour les chiffres...

@aurélien2A: avec le nombre de titre et de victoire qu'a Valé, Loris peut en gagner encore un paquet pour arriver au même niveau:p :)

Hé hé, je taquine, Rossi est bel et bien le plus fort c'est l'histoire qui le dit.:ange:

@:Le troll: inscrit toi c plus couillu.

little rossi
24/09/2006, 12h14
désoler de te decevoir le non inscrit, mais rossi il a fait l'épicier sur se coup là !

:D :D :D alors qu'Hayden a attaqué comme un fou pour revenir sur Nakano :fou:

Valentino46
24/09/2006, 12h17
désoler de te decevoir le non inscrit, mais rossi il a fait l'épicier sur se coup là ! Capi été trop fort aujourd'hui donc une 2ème place c'ets pas si mal puis entre les fois ou Rossi a fait l'épicier et Hayden je crois qu'Hayden est devant;) (au nombre de victoire cette année) puis un championnat se n'est pas que des victoires même si c'est plus beau de gagner...parce qu'a ce compte tout les pilotes sont des épicier...

+1 avec little Rossi:D :D :D

Non inscrit
24/09/2006, 12h22
Tu sais des épiciés comme Rossi , j'aimerais en voire plus en motogp , et puis pour un épicié , 7fois champion du monde et peut etre 8fois , je t'épargne de te citer son palmarès , ca serait trop long , Rossi ce serait plutot alors un boulanger patissier , alors soyeux sérieux , sinon ton message me fait bin marrer , c'est déja ca!!! Sérieusement , tu ne suis pas les grand prix , c'est pas possible autrement , hihihihi !!

stephane
24/09/2006, 12h30
ah je suis mort de rire comment vous parté au quart de tour !
faut se detentre les filles vous aller choper un ulcére ou un cancer de l'anus !
demain quand le réveil il va sonner , c'est pas rossi ou hayden qui va se lever pour taffer a votre place !
faut relativiser ! c'est que du sport !

Non inscrit
24/09/2006, 12h33
C'est que du sport , c'est bien ce que je pensais , demain je ne me lève pas , je suis en congé!!

Valentino46
24/09/2006, 12h44
on est un tiffosi ou on l'est pas:) ...moi en l'occurence j'en suis un grand:yes:

Indorae
24/09/2006, 13h03
Ouais bah sur ce coup la, les fana de rossi vous faites fort.. Mais bon... Hum..
Sinon, bah moi je relève quand meme la belle perf de Nakano qui malheureusement chute en essayant de passer Gib'.. (pffioouut heureusement qu'il le fait pas tomber !!!),
Belle perf' aussi de Melandri et de Elias qui sont très bien classés !
Capirossi, on en parle meme pas, il m'a vraiment fait plaisir, une belle victoire à son actif, et des pneus vrt très performants !
Rossi qui n'arrive pas a remonté sur capi.. mais attention on va pas vexer les fana de rossi, il a "assuré" evidemment...
Hayden qui dégringole... Vraiment je comprends pas.. Soit c'est le moral qui ne tient qu'a un fil ou alors, les grands se sont vraiment reveillés en fin de championnat et Hayden ne peut plus suivre !
Pedrosa, Chapeau, toujours avec sa blessure, difficile de faire mieu... Après avoir loupé sont départ, il a fait une belle remonté (aidé par stoner et nakano, je dis pas le contraire !)..
Gibernau bien placé depuis 3-4 GP..
Bref, un joli GP, mais pas beaucoup de dépassements ! Domage ! ;)

Non inscrit
24/09/2006, 13h12
Hayden qui dégringole , c'est logique , il doit en découdre avec des pilotes plus fort que lui , c'est pas plus compliqué donc c'est logique qu'il peine a suivre , quand a Pedrosa , certe il est bléssé , mais n'oublions pas que d'autres pilotes on eux leur part de blessures , donc pour moi c'est un peu facile de se cacher derriere sa blessure , cet avis n'engage que moi , sans vouloir offenser les Pedrosiste!

Valentino46
24/09/2006, 13h26
d'après ce que je sais Pedrosa n'as plus les points de sutures au genou, d'ailleurs d'après ce qu'il a déclaré ce n'est pas le genou qui le gène mais les orteils....Ensuite Indo j'ai pas dit qu'il avait assuré parce qu'il été derrière mais qu'il a essayé de remonté et qu'il n'y ai pas arrivé du cou après les 4-5 dernièrs tour oui il a assuré mais quand tu joue un championnat aussi serré que celui la tu peux pas te permettre de faire une erreur bête, c'est à dire vouloir forcer pour rien car le pilote de devant et aussi, voir plus rapide que lui donc pour remonter les quasi 2secondes qui les séparer c'était mort surtout en 5tours, si il avait forcer et qu'il soit tombé tout le monde aurait dit "il aurait pu assurer car une 2ème place avec un championnat aussi serrer c'est très important" donc...

Non inscrit
24/09/2006, 13h31
Il faut bien avouer qu'on a tellement l'habitude de voir Vale gagner , que quand il termine 2eme , on est un peu decu mais bon , tout gagner est impossible , quoique avec Rossi rien n'est quasiment impossible!!

Indorae
24/09/2006, 13h54
Hayden qui dégringole , c'est logique , il doit en découdre avec des pilotes plus fort que lui , c'est pas plus compliqué donc c'est logique qu'il peine a suivre , quand a Pedrosa , certe il est bléssé , mais n'oublions pas que d'autres pilotes on eux leur part de blessures , donc pour moi c'est un peu facile de se cacher derriere sa blessure , cet avis n'engage que moi , sans vouloir offenser les Pedrosiste!
Monsieur le Pro Rossi.. tu devrais deja t'inscrire.
Quant à Hayden.. Il dégringole, mais il a pas un bon moral.. tempis pour lui...
Et quant à pedrosa... tu y vas un peu fort... Pff.. il ne se cache pas derrière sa blessure.. il a juste eu un orteil cassé, et le genou éraflé, et n'a pas pu récuperer parce que 3GP en 3semaines, alors dire qu'il se cache derrière sa blessure c'est un peu gros.
Et Valentino46, je comprends un peu mieu ce que tu voulais dire ;)
A+

Stoner27
24/09/2006, 14h02
Je viens seulement de voir le GP.

Que dire de plus: Superbe victoire de Capi sur la Ducati dans l'antre des géants japonnais! (D'accord il a des pneu japonnais aussi mais bon...) Je suis aux anges.
Rossi obligé de rendre la main car il ne pouvait revenir sur Capi.
Melandri qui fait une perf après s'être fait peur 2 fois avec son pneu avant.
Belle course de Gibernau également qui prouve qu'il mérite de rester chez Ducati pour la saison prochaine.

Par contre je suis dégouté pour Nakano et sa chute dans le dernier tour. Heureusement qu'il n'a pas fait un strike.
C'est Hayden qui a du être content de pouvoir récupérer un point qui, qui sait, pourra être précieux en fin de championnat...

Même si au final, ce ne fut pas le plus beau grand prix de la saison, il permet de resserrer encore un peu plus les positions au classement général.

Hayden voit les 3 pilotes italiens revenir de plus en plus près de lui au classement.

Même si Melandri a déclaré être hors du coup pour le titre, on peut être sur qu'il ne fera pas de cadeau ni à Rossi, ni à Hayden.
Capi, lui croit encore à ses chances. Et même si les bridg partent à priori un peu défavorable à Estoril et Valence, Capi se battra jusqu'au bout.

mickey
24/09/2006, 14h17
cequi me rassure c est que l on est tous de mauvaise foi quand il s agit de défendre son pilotepréféré.:)
tout a été dit ou presque ,pour moi , une des courses les moins interessantes de la saison.grosse debacle chez kawa , 3 motos au départ , 0 a l arrivée , ça fait mal.les dunlop étaient pas a la fete aussi ,il vont devoir se cracher dans les mains si ils veulent équipé plus de machines la saison prochaine.tamada , quand a lui a rien fait d extraordinaire.il finit que 10 chez lui , je pense qu il doit déja avoir la tete ailleurs.si on regarde les perfs passé d hayden a motegi et a estoril , il a jamais été a l aise , donc rien d étonnant a le voir légerement en retrait.rossi devrait prendre la tete duchampionnat des le prochain gp , mais tout devrait se jouer a valence , et la hayden est normalement plus a l aise.

Didice.0301
24/09/2006, 14h22
Rossi qui n'arrive pas a remonté sur capi.. mais attention on va pas vexer les fana de rossi, il a "assuré" evidemment...

T'inquiète, tu nous vexes pas :)

Il a pas réussit à remonter sur Capi, peut être simplement parce que Loris était le plus fort. Dommage pour Nakano, sa m'aurait fait plaisir de voir une Kawa en 4ème position, et Sete a eu chaud, parce qu'il aurait très bien pu tomber.
C'était pas le plus beau Grand Prix de la saison, mais sa laisse encore un peu de suspense pour la fin du championnat.
Plus que 12 points, hayden va devoir faire mieux s'il veut être champion du monde

coconut
24/09/2006, 14h54
Oublions pas que ça reste les plus grands pilotes au monde, epiciers ou pas.
Dire d'Hayden que c'en est un c'est plus explicable quand on voit ses perfs quand les italiens sont là..
Rossi champion ou pas, on sait quoi penser de cette saison, il nous montre en ce moment même qu'il le mérite, Capi est bon mais a malheureusement une Ducati capricieuse et Hayden lui a la meilleure moto du plateau...ça a pas l'air de l'aider pour le titre, pour être Champion il faut ce petit truc en plus.
Même si Hayden fini en tête avec le championnat qu'on a eu cette saison j'aurais pas plus de respect pour lui genre il est bon etc, par contre Capi m'aura agréablement surpris cette année navré pour lui d'avoir un coéquipier pareil, quand a Rossi...

Non inscrit
24/09/2006, 15h33
Je persiste a dire que Hayden doit en découdre avec des pilotes plus fort que lui , donc évidement le moral dans les chaussettes , vous aprouvez mon analise madame la pro Pedrosa?

HAGA 04
24/09/2006, 15h54
Donc ce WE:diable:
Premier tour, Pédrosa (qui n'a plus rien à perdre) accroche (sans le vouloir:D ) Valentino, ils tombent tous les deux sans pouvoir repartir:) Randy tombe aussi par solidarité:yes: avec eux...
Nicky arrive 2ème derrière Loris et juste devant Marco... Il repart donc avec 41points d'avance sur Rossi et pour lui le titre est presque joué:p

Sur le forum: une guerre vient d'éclater apres l'incident, entre les pro-Rossi et les autres... qui fera bcp de pertes masculine & surtout Féminine;)

Eh j'avais pas tout faux:content: (trois bons points)en fait ce scénario se passera p'téte en Espagne;)

Thraxas
24/09/2006, 16h56
J'ai presque regretté de m'etre levé a 7 h00 apre sm'etre couché a 4 h00 du matin, car la course fut loin d'etre passionnante et ce fut dur de rester éveillé!!!!

C'est vrai quoi, y'a eut a tout cassé une dizaibe de dépassement dans tout le GP!

Les Wild Card japonais qui ont pour habitude de gagner au Japon, ou du moins de monter sur le podium furent inexistants. Randy qui chutent, Stoner qui se met au tat comme d'habitude!, et le trio de tete qui se contente de faire les épiciers!!!

Ducati était imbattable comme l'année dernière, Rossi et Mélandri s'en sont rendu compte et grosso modo a mi course le podium était bouclé!!!

Circulez y'a rien a voir , vous pouvez aller vous recoucher!!!

mais bon tous les GP ne peuvent pas etre comme celui de la semaine dernière!!!

Y'a plus qu'a attendre le prochain qui est dans 3 semaine!!!

Je sais pas ce qu'ils ont branlé a la Dorna ou la FIM, mais cette année on a vraiment eut un calendrier de merde. Faut vraiment avoir un araignée au plafond pour pondre cette connerie!!!!:

5 GP en 6 semaine en debut de championnat, résultat Bingo trois blessé dont 2 qui jouait le championnat qui ont perdu des points précieux, apres un break de 3 semaines puis la pause estival puis un GP un break de 3 semaines 3 GP de suite un break de 3 semaines!!!!

C'est port nawak!!!!

Il peuvent pas faire comme avant 1 GP toutes les 2 semaines et pis basta!!!

Va falloir qu'on attende 3 semaines comme des cons avec rien a se mettre sous la dents

Non inscrit
24/09/2006, 16h58
J'espère que Capirossi va finir dans le top3 au championat il le mérite vraiment il à fait toute une saison cette année.

Et pour le titre Hayden ne peut plus rien espérer à mon avis si Rossi ne tombe pas. Faut dire que Rossi le mérite plus que lui.

coconut
24/09/2006, 17h28
Je sais pas ce qu'ils ont branlé a la Dorna ou la FIM, mais cette année on a vraiment eut un calendrier de merde. Faut vraiment avoir un araignée au plafond pour pondre cette connerie!!!!:

5 GP en 6 semaine en debut de championnat, résultat Bingo trois blessé dont 2 qui jouait le championnat qui ont perdu des points précieux, apres un break de 3 semaines puis la pause estival puis un GP un break de 3 semaines 3 GP de suite un break de 3 semaines!!!!

C'est port nawak!!!!

Va falloir qu'on attende 3 semaines comme des cons avec rien a se mettre sous la dents

+1

Et oubliez pas la reprise de moto critiques demain soir 22H30 :content:

Lu sur Eurosport.fr:
"A la sortie de ce triptyque enchaîné outre-mer, Malaisie-Australie-Japon, il ne reste que 12 points d'avance à Hayden sur Rossi. Autant dire qu'à la régulière, on ne voit pas comment l'homme à la Honda N.69 pourrait s'en sortir. Mise à part une trahison mécanique ou défaillance pneumatiques sur la M1 N.46. C'est arrivé plusieurs fois cette saison mais cet arbitrage n'est évidemment pas souhaitable."

nenete37
24/09/2006, 17h33
Tres bonne opération pour Rossi dans le championnat avec cette 2eme place. De toue facon, Capi était le plus fort cette fois personne ne peut remettre ca en doute. Meme si Rossi avait voulu pousser pour revenir il n'aurai rien pu faire et aurai fini derriere quand meme !!
Melandri a fait également une belle course. Dommage qu'il est eu des problemes avec l'avant de sa moto sinon je pense qu'il aurai pu donner du fil a tort à Rossi(ce qui aurai pu donner un peu de piment à ce GP)
Hayden...que dire a part que ca confirme ce que beaucoup pense, que ca serai dommage qu'il soit champion avec des perfs comme il nous offre en ce moment !!:bad:
Elias, ca serai bien qu'il fasse plus souvent des courses comme ca et Nakano a fait n'importe quoi en voulant trop faire comme souvent.

defazer
24/09/2006, 17h39
un Capirossi et une ducati au top c'est ce que l'on peu retenir de cette course, Rossi qui assure une seconde place car ramarrer Capi était mission impossible sans prendre de gros risques, mélandri et gibernau qui depuis quelques courses repointent le bout de leurs carénages et c'est tant mieux, je dois dire que je suis content de voir Gibernau revenir aux avant postes, Hayden sauve ce quil peut je ne sais pas si ce sera suffisant??
Kawasaki sombre, dommage car Nakano a bien roulé un peu optimiste sur la fin..
les français quelques soit la catégorie fidèles à eux mêmes, décevants...ca devient même inquiétant pour l'année prochaine!!

ddjedje
24/09/2006, 17h43
rossi sera champion du monde

Didice.0301
24/09/2006, 17h49
Nostradamus serait-il parmis nous? :D

nan je rigole, je pense aussi, sauf problème de moto ou de pneumatique, qu'il sera champion du monde. En tout cas il a de grande chances

Non inscrit
24/09/2006, 17h58
J'èspère que Rossi sera champion du monde ,et s'il le devient, il aura encore plus de mérite après une saison avec autant de malchance , je croise les doigts pour Vale , car je pense qu'il mérite ce titre , avec tous le respect pour les autres pilotes , mais par superstition , je préfaire attendre , on verra déja plus claire dans 3 semaines a Estoril.

Stoner27
24/09/2006, 18h12
Nakano a fait n'importe quoi en voulant trop faire comme souvent.

On ne peut pas jeter la pierre à Nakano de vouloir briller chez lui. Il a vu une ouverture, et a essayé. Gibernau ferme bien la porte et Nakano a encore le bon réflèxe de se relever pour ne pas faire chuter les 2 motos.

nenete37
24/09/2006, 18h18
On ne peut pas jeter la pierre à Nakano de vouloir briller chez lui. Il a vu une ouverture, et a essayé. Gibernau ferme bien la porte et Nakano a encore le bon réflèxe de se relever pour ne pas faire chuter les 2 motos.
Cest vrai qu'il a eu un bon reflexe par rapport à Gibernau mais je pense qu'il aurai preferé passer la ligne à la 5éme place que de bouffer le bitume !! Enfin c'est que mon avis et ca m'ennerve d'autant plus kil a de bonne capacité mais qu'il sait pas se gérer;)

Non inscrit
24/09/2006, 18h26
Ne vaut il pas mieux terminer 5eme que de se mettre a terre , mais on peut comprendre Shinya qui dans le feux de l'action a voulu passer Sete , que voulez vous ce sont de vrais "guerriers" , et pour le meme prix , il fait chuter Sete!Dans ce cas de figure , c'est Hayden qui aurait profité d'une double chute!

aurelien2A
24/09/2006, 18h27
Shinya est japonnais, n'oublions pas que ce sont eux qui ont inventé le concept de kamikaze.:)

nenete37
24/09/2006, 18h29
Shinya est japonnais, n'oublions pas que ce sont eux qui ont inventé le concept de kamikaze.:)
+1:D

aurelien2A
24/09/2006, 18h45
L'explication des verts:

Shinya Nakano (Kawasaki Racing, abandon - chute) : "Que puis-je dire ? J'étais ici pour faire la course, je devais donc essayer de prendre la 4e place au dernier tour. J'avais déjà décidé si l'écart (avec Gibernau) était trop grand ou non et s'il fallait prendre le risque. L'opportunité s'est présentée, je l'ai saisie. Je suis rentré un peu trop 'chaud' dans le virage, et les deux pneus ont glissé et entre temps Sete a fermé la porte. J'aurais pu rester sur les freins mais nous nous serions crashés tous les deux, j'ai donc redressé la moto et essayé de tirer droit. Malheureusement, j'ai accroché la roué arrière de Sete et je suis tombé. Je suis désolé pour le team car la moto et les pneus (Brdgestone) ont été bien tout le week-end."
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, abandon - chute) : "Nous avons dû changer le moteur juste avant la course et cela a changé totalement le caractère de la moto. L'arrière patinait trop facilement à la sortie des virages, et j'ai perdu du temps en début de course lorsque l'arrière a failli m'échapper plusieurs fois. Dès lors, j'ai plus piloté sur l'avant. Et puis, je suis tombé. Nous devons maintenant découvrir pourquoi mon moteur était si different."
Naoki Matsudo (Kawasaki Racing, abandon - moteur) : "J'ai eu des problèmes avec le moteur dès le départ. Il a perdu de la puissance et le problème a empire à chaque tour."

Randy est au Top il a toujours une bonne excuse! chui un peu méchant mais je ne l'ai jamais entendu dire une fois cette saison que c'était un peu de sa faute aussi si il était lent, corrigez moi si j'ai tort.

Tetrelinette
24/09/2006, 19h09
Y'a plus qu'a attendre le prochain qui est dans 3 semaine!!!

C'est port nawak!!!!

T'as bien raison le calendrier est pourrie mais bon il se base sur celu ide la F1 pour faire le leur et comme celu ide la F1 est bien pourrie aussi forcement.........

Dyst
24/09/2006, 19h10
GP avec moins de depassement qu'un GP de F1 :diable:
(ça c'est de la provoc gratuite :p)

Mais il a au moins le merite de nous proposer un scenario de fin de saison tout simplement genial !
Capi est vraiment "beau" sur sa moto, voir cette Ducat' bouger, sauter, glisser et pourtant il la maitrise pour gagner sans que personne ne puisse ne serait ce que le menacer. Bravo Capi ! :)

On parle de pb d'embrayage pour Hayden, si c'est ce qui explique sa pietre perf, c'est Rossi qui est un peu plus chanceux ;) Meme si ce dernier est difficile à battre.

Deuxieme 4e place de Sete, il revient le bougre, va falloir que j'arrete de le critiquer, ça craint ! :ange:

Quant a Nakano, il a tenté, il a perdu. Il est à son honneur d'avoir reussit à eviter Sete. On peut pas reprocher à Hayden de faire l'epicier et à Nakano de vouloir gagner une place...

Je vais pas parler des perfs des français par contre...

aurelien2A
24/09/2006, 19h32
Nicky Hayden (Honda Repsol, 5e) : "Une nouvelle 5e place qui n'est évidemment pas géniale. Le tour 1 a été un peu sauvage et par chance j'ai gagné des positions dans les deux premiers virages car mon départ a été un désastre. J'ai été tapé par quelqu'un dans le tour 1. Vers la fin de la course, je me suis rapproché de Nakano et Gibernau et puis j'ai commis une faute au virage 5 et ils ont repris de l'allure. En fait, ma moto marchait plutôt bien aujourd'hui, et les Michelin aussi. Mon rythme n'était pas mauvais et j'étais plus rapide ici que l'an dernier."

FAB N°33
24/09/2006, 19h47
Capirossi est grand !, il faut la maitriser la ducati.

Au contraire de certain, je pense que Hayden à un moral en beton, il sait qu'il n'est pas à la hauteur des 2 ou 3 extra-terrestre de devant, et il continu d'y croire, il gère au lieu de se foutre par terre.
Si il est titré, il aurras fait un championnat très intélligent se battant avec se propres armes (régularité, chance, moral)

Plein de pilotes se sont heurtés à Rossi les saisons précédentes et ont tous craqués moralement en jouant à une gueguerre par voies de presse interposée (donc déformé) et Hayden est pour l'instant le seul pilote qui ne rentre pas dans le jeu de Rossi.

Les deux derniers GP promettent du grand spectacle.

Non inscrit
24/09/2006, 20h04
Il ne faut pas oublier , je sais ca fait partie de la course , que si Vale , Capi , Marco , sans leurs problemes (chutes , blessures , casses moteurs , pneus foireux et j'en passe......) Hayden , au mieux serait 4eme , mais encore une fois cela fais partie de la course!!Et en courant sur la meilleur moto du plateau , je pense qu'il ne mérite pas le titre de champion du monde , mais il le sera peut etre si la chance continue a l'aider!!

Psyduck
24/09/2006, 20h58
Yep pas le plus beau grand prix, mais ça fait toujours plaisir de voir Capi gagner, surtout avec un panach pareil. Sete est bien revenu de sa blessure et il pourrait être un atout non négligeable a Ducati si il reste la saison prochaine

DePuniet en fait ça m'aurait étonné le voir finir la course, je trouve totalement abbérant que kawa lui offre une moto pour rien la saison prochaine, il y'a trop de bon talents en 250 pour laisser une chance supplémentaire a une pive pareille, surtout que dans cette catégorie les places sont très chère et généralement une saison aussi pourrie que ce qu'il nous a fait (bon c'est vrai ça n'a jamais été de sa faute les mauvais resultats...) coute généralement sa place au pilote, mais je vais arrêter de parler de lui, ça me met de travers, mes collègues méritent pas ça et y nous reste deux bonnes heures de taf lol

Trop trop content du resultat de Rossi, pas seulement parce que comme bcp j'ai très envie de le voir gagner le titre (ou plutot je n'ai aucune envie d'un gagnant tel qu'Hayden) mais surtout pour la bagarre que ça va nous offrir pour les deux derniers GP, j'ai hate d'être dans trois semaines

ça me fait bcp trop plaisir que Melandri reprenne du poil de la bête, si il continue il peut prétendre très sérieusement au titre l'année prochaine (bon d'accord on en sais rien en vrai, mais ça m'étonnerai qu'il perde son talent pdt la pause hivernale)

Très très déçu pour Kawa, j'attendais une place dans le top 5, dommage que Nakano ait été trop entoushiaste, mais peut-être par grandeur d'ame il voulait pas se mettre trop en avant par rapport a Depuniet (hihihi)

Deçu (et non pas dessous) pour Tamada, je m'attendais a un resultat meilleur a son chez lui, j'espère qu'il retrouvera un guidon la saison prochaine, et mieux encore, j'espère qu'il retrouvera un guidon équipé en Bridg' ça lui réussit bcp mieu

Kenny Roberts, ou est il resté ces derniers gp? il avait fait un milieu de saison tellement bon c'est pas cool pour lui et son team semi privé, j'espère que sa fin de saison n'aura pas une trop forte incidence sur les sponsors la saison prochaine...

Stoner, 5e resultat blanc, ça commence a faire vraiment beaucoup, surtout qu'il sais que Checcinello n'a pas bouclé le budjet, il devrait assurer meme si il doit finir une place en retrait, ok il est jeune il n'a pas encore la totale connaissance du motoGP et des limites de sa monture mais tout de meme, cinq abandon et la plupart des fois "simplement" parce qu'il en veut trop, je trouve dommage, j'espère que ça ne flinguera pas ses chances pour la suite de sa carrière en motogp

Voili voilou, j'crois que j'ai tout dit c'que j'avais sur le coeur
vivement le prochain (Rhaaaaaa trois semaines, mais on va faire quoi pendant ce temps la? tourner la manivelle?)

Psyduck
24/09/2006, 21h03
bahhh non rien, avais juste posté deux fois

n'est pas mongole qui veut

Indorae
24/09/2006, 21h04
par contre Capi m'aura agréablement surpris cette année navré pour lui d'avoir un coéquipier pareil, quand a Rossi... Merci le respect.. Je rêve...
Et pis l'invité, au lieu de dénigrer tous les pilotes "lui il est con", "lui c'est un épicier de merde", "lui il a pas la classe de vale", etc... ouvre les yeux.. C'est pas parce que Rossi est dominé au championat du monde que tu dois rabaisser les pilotes pour te rassurer que c'est le meilleur, tieu, merci le respect...
Au contraire de certain, je pense que Hayden à un moral en beton, il sait qu'il n'est pas à la hauteur des 2 ou 3 extra-terrestre de devant, et il continu d'y croire, il gère au lieu de se foutre par terre.
Si il est titré, il aurras fait un championnat très intélligent se battant avec se propres armes (régularité, chance, moral)
A mon avis, il n'a peut etre pas le moral "en beton" comme tu dis, mais il est conscient qu'il n'a pas le niveau, et il essaye de continuer d'y croire...

Non inscrit
24/09/2006, 21h23
A bon , parce que tu trouve que Vale est dominé cette saison , on ne doit pas regarder le meme championnat , ce serait quoi alors s'il dominait?On en reparlera quand Monsieur ROSSI sera champion du monde pour la 8eme fois!!Quel palmarès , et ca , personne , meme toi indo , ne peut nier son talent , ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi , sur ce , admettez sa valeur meme si tout le monde ne l'apprecie pas , les chiffres et les statistiques , vous en faite quoi? Soyons sérieux !!

aurelien2A
24/09/2006, 21h23
A mon avis, il n'a peut etre pas le moral "en beton" comme tu dis, mais il est conscient qu'il n'a pas le niveau, et il essaye de continuer d'y croire...

+1

aurelien2A
24/09/2006, 21h29
A bon , parce que tu trouve que Vale est dominé cette saison , on ne doit pas regarder le meme championnat , ce serait quoi alors s'il dominait?On en reparlera quand Monsieur ROSSI sera champion du monde pour la 8eme fois!!Quel palmarès , et ca , personne , meme toi indo , ne peut nier son talent , ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi , sur ce , admettez sa valeur meme si tout le monde ne l'apprecie pas , les chiffres et les statistiques , vous en faite quoi? Soyons sérieux !!
Selon les chiffres Rossi a 12 points de retard par rapport à Hyden, donc meme pour 12 points il est dominé.

stephane
24/09/2006, 21h37
on s'en fout de rossi et d'hayden , l'année prochaine c'est kawa et depuniet les champions du monde !:winner:

ben quoi ? on peut rever !:p :p

ok je sort ! randy powwaaa !!!:D

Non inscrit
24/09/2006, 21h45
Oui c'est bien vrai ca , bonne déduction , chapeau , qu'il en profite encore 3 semaines et on en reparlera bientot , on fera les comptes en fin de saison , et je le redit , il faut que Hayden , grand dominateur de ce championnat en profite car la chance qui l'accompagne ne sera pas la tout les ans.Si il ne profite pas cette année , c'est foutu pour les années a venir , alors good luck Kiky!!!

larticho
24/09/2006, 21h54
Bon, la course motogp (pas vu les autres) est à la hauteur des commentaires : pas très intéressant tout ça.
Le prochain gp sera je l'espère plus inspiré.

Non inscrit
24/09/2006, 21h57
Sans aucun doute , ca va bastoner!!

56evenakano
24/09/2006, 21h58
+ 11111111111111!!!
mais laissons de puniet faire ses preuves! il vient d'arriver et sur kawa !! il faut bien apprendre et tirer des leçons de ses erreurs!!!

on s'en fout de rossi et d'hayden , l'année prochaine c'est kawa et depuniet les champions du monde !:winner:

ben quoi ? on peut rever !:p :p

ok je sort ! randy powwaaa !!!:D

Indorae
24/09/2006, 22h16
Selon les chiffres Rossi a 12 points de retard par rapport à Hyden, donc meme pour 12 points il est dominé.
En effet pour l'instant ton petit rossi est dominé de 12 points.. Alors oui peut etre qu'a la fin il sera champion du monde.. mais en attendant arrete de rabaisser les pilotes qui donnent du fil a retordre à Rossi!!! Parce que je te ferais signaler qu'un GP qu'avec lui... ca sera pas un GP ! :boutons:

Clyde
24/09/2006, 22h26
Hayden à une position qui n'est pas indéfendable !

Il peut se permettre de suivre Rossi alors que Rossi à l'obligation de scorer gros et d'avoir au moins un pilote entre lui et Hayden…*pas si simple !
Melandri et compagnie vont pas lui laisser les 25 points pour le plaisir et si il n'est pas premier ça sera d'autant plus dure de creuser l'écart.
On savait à l'avance que Hayden ne serait pas bien à Motegi, par contre pour les grands prix suivant, retour à la normal… circuit "michelin" et tracé plutôt "honda"…

nofoot
24/09/2006, 22h42
surtout que nakano a eté contacté par honda pour rouler sur leur moto en 2007

theophil
25/09/2006, 09h12
Trop trop content du resultat de Rossi, pas seulement parce que comme bcp j'ai très envie de le voir gagner le titre (ou plutot je n'ai aucune envie d'un gagnant tel qu'Hayden) mais surtout pour la bagarre que ça va nous offrir pour les deux derniers GP, j'ai hate d'être dans trois semaines

Un capirossi Melandri ou rossi feraient des bien plus beau champion du monde.
Capi/Melandri 3 victoires chacun
Rossi 5 victoires
Hayden 2 (et encore une sur l'erreur au dernier virage de Edwards ou hayden faisant bac a gravier a la chance que Edwards rouel sur 'herbe synthetique provoquant sa chute)
En meme temps cela faisait Tres longtemps que l'on avait pas vu autant de victoire égrainées comme cela.
Imaginons par exemple un résultat blanc pour hayden et Melandri peut encore esperer le titre.

ça me fait bcp trop plaisir que Melandri reprenne du poil de la bête, si il continue il peut prétendre très sérieusement au titre l'année prochaine (bon d'accord on en sais rien en vrai, mais ça m'étonnerai qu'il perde son talent pdt la pause hivernale)

Melandri revient a son niveau. Dommage qu'il gamlere toujours en debut de saison. Je serai interressé de le voir sur la honda repsol. A la decharge des pilote Yam autre que Rossi, Melandri n'a rien fait sur la yam et pourtant il est bourré de talent. Donc méfiance quand on juge un pilote sans résultat sur une marque autre que la honda (et la ducati officielle cette année)

Deçu (et non pas dessous) pour Tamada, je m'attendais a un resultat meilleur a son chez lui, j'espère qu'il retrouvera un guidon la saison prochaine, et mieux encore, j'espère qu'il retrouvera un guidon équipé en Bridg' ça lui réussit bcp mieu

ben on parle de la honda minolta sur bridg car Bridg cherche une honda a équiper. Alors 2 solutions :
Nakano sur honda bridg et tamada sur kawa bridg ou chacun reste chez soi.

Kenny Roberts, ou est il resté ces derniers gp? il avait fait un milieu de saison tellement bon c'est pas cool pour lui et son team semi privé, j'espère que sa fin de saison n'aura pas une trop forte incidence sur les sponsors la saison prochaine...

Stoner, 5e resultat blanc, ça commence a faire vraiment beaucoup, surtout qu'il sais que Checcinello n'a pas bouclé le budjet, il devrait assurer meme si il doit finir une place en retrait, ok il est jeune il n'a pas encore la totale connaissance du motoGP et des limites de sa monture mais tout de meme, cinq abandon et la plupart des fois "simplement" parce qu'il en veut trop, je trouve dommage, j'espère que ça ne flinguera pas ses chances pour la suite de sa carrière en motogp

Bah stoner est la pour apprendre

CBR900
25/09/2006, 09h34
Hayden à une position qui n'est pas indéfendable !

Il peut se permettre de suivre Rossi alors que Rossi à l'obligation de scorer gros et d'avoir au moins un pilote entre lui et Hayden…*pas si simple !
Melandri et compagnie vont pas lui laisser les 25 points pour le plaisir et si il n'est pas premier ça sera d'autant plus dure de creuser l'écart.
On savait à l'avance que Hayden ne serait pas bien à Motegi, par contre pour les grands prix suivant, retour à la normal… circuit "michelin" et tracé plutôt "honda"…

+1

Stoner27
25/09/2006, 09h38
N'empêche, le plus simple pour Hayden, c'est pas de calculer, essayer de suivre Rossi, voir qui peut s'intercaler devant lui et Rossi, gérer son avantage. Non, il doit battre Rossi, Capi et Melandri et point final!

chrisgaz
25/09/2006, 09h38
ce grand prix n etait pas tres interessant, le point important, c est que Rossi revient a 12pts de Hayden, le championnat est vraiment pas joué.... La chose que je regrette, c est qu il y ai eu le strike de Barcelone, car Capirossi aurait surment été dans le coup pour le championnat.... Melandri est tjours en forme, mais en fin de saison, c est dommage, il est trop irregulier pour l instant... Pedrosa, je suis un peu decu pour lui, je ne sais pas si c est sa blessure qui le genait, ou s il etait un peu perdu sur cette course... mais pour lui, le championnat est joué, par contre, je lui tire mon chapeau, car pour un rookie, il m a impressioné.... ce que je souhaite maintenant, c est que Rossi, apres le GP du portugal, revienne au moins a 4 pts de Hayden, comme ca, on aura une course de Valencia ou le championnat se jouera sur"celui qui fini devant l autre a gagné....", je veux voir ca, il faut que ce magnifique championnat se finnisse comme ca... une course pour gagner.... aller, je retourne a mes occupations...

CBR900
25/09/2006, 09h46
Marrant quand même les pros Rossi, quand il était blessé c'était super qu'il termine à une 6 ou 7éme place, ensuite il a du des problémes de pneu, aprés c'était le moteur............................................ ..quand il termine juste devant Hayden et que Hayden n'a pas pris de risque pour dépasser, c'est un épicier ................ Voilà de bonnes raisons pour Rossi.
Mais donc hier Rossi n'a pas joué l'épicier !!!!!
Ce n'est pas normal que Pédrosa termine à cette place, c'est pas sa blessure qui l'empêche de bien faire sa course !!!!!!

Hé les pro Rossi, cette année il n'a pas eu de chances OKi, c'est le meilleur pilote de ces derniéres années OK,...................mais soyez quand même un peu objectif dans vos déclarations.

Et puis même s'il n'est plus dans le coup je continue à soutenir Pédrosa, j'aime bien ce petit.

Voilà, je vais essayer de voir le prochain GP, oça va être passionnant cette fin de champ. mais désolé de vous dire ça ........je pars passer 2 mois sur mon ile....................au soleil.

Tetrelinette
25/09/2006, 10h29
Quand meme voie les Honda officiel a cette place sur LEUR circuits ca fait pas serieux........

Stoner27
25/09/2006, 10h39
Quand meme voie les Honda officiel a cette place sur LEUR circuits ca fait pas serieux........

Ce qui doit surtout les faire raler, c'est que c'est de nouveau une Honda satellite qui est devant les machines officieles.

ghostjoy
25/09/2006, 11h09
Ce qui doit surtout les faire raler, c'est que c'est de nouveau une Honda satellite qui est devant les machines officieles.

c'est vrai, c'est un peu le monde à l'envers chez honda...:fou:

on t'il vraiment choisi les bon pilotes pour leurs machines officiel ou les nouvelles pièces fonctionne moins bien que les anciennes?

pour ma part, j'ai plus tendance à penser que c'est d'abord le moral qui fait gagner, ensuite la moto et en dernier, les évolutions de dernière minute....

mickey
25/09/2006, 11h26
a bien y réfléchir honda est quand meme pas mal , il remporte pas mal de chose cette année :meilleur rookie , pedrosa sur une HONDA.titre constructeur 2006 : HONDA.meilleur team : HRC.
pour le trophée BMW :hayden est toujours devant.donc a part le titre pilote qui n est pas encore joué , ils ont tous raflés.il y a de quoi etre satisfait , non ?

Stoner27
25/09/2006, 11h31
.donc a part le titre pilote qui n est pas encore joué , ils ont tous raflés.il y a de quoi etre satisfait , non ?

Bien d'accord avec toi, mais je crois que le plus important pour eux, c'est quand même le titre pilote!

gerald_46
25/09/2006, 11h37
M'enfin !!....il est un fait qu'il fallait rouler en Bridg' à Motegi....à part les Suz'....les Ducat' et Kawa étaient à la noce !!....Et le premier pilote Michelin était Rossi !!....Ce qui est surprenant, c'est de voir ce dernier rouler avec prudence comme en australie !!....Il a trop laissé laisser de points avec les chutes, casse-moteur, pneus bizarement détruit, etc....Là, il la joue prudent !!....Et c'est la première année où ça arrive.
Par contre, l'info sympa, c'est la proposition à Nakano d'un guidon chez Honda !!:D .....il était temps !!....Tout ça parce que Nakano avait rouler chez Yam'.....il leur en aura fallu du temps pour comprendre la valeur d'un tel pilote.:content: Et c'est un battant grave, et je pense qu'au niveau talent, à l'heure actuelle, ce doit être le japonais ayant le plus de chance de réussir.....on verra.

Stoner27
25/09/2006, 11h45
Ce qui est surprenant, c'est de voir ce dernier rouler avec prudence comme en australie Là, il la joue prudent !!....Et c'est la première année où ça arrive.

On doit pas avoir la même notion de la prudence...

Rossi est parti avec un pneu dur à l'arrière, qui explique ses premiers tours un peu en retrait par rapport à Capi et Melandri. Puis on sait que la Yam devient meilleure avec moins d'essence et les pneus un peu usés.
lorsqu'il a dépassé Marco, il a attaqué pour revenir sur Capi.
Capi, bien panoté par son team, en a remis une couche pour empêcher Rossi de revenir. Puis, ben quand tu vois que tu sais pas revenir, ça sert à rien d'être à la limite et risquer la chute.

Tetrelinette
25/09/2006, 12h15
Pour moi le probleme chez Honda c'est comme au PSG on attend trop d'eux ils se mettent la pression et voila :lol:

Sinon plus serieusement je crois qu'ils sont trop serieux et professionnel quand on voit l'ambiance chez Ducat et Yam ou tout le monde rigole et bosse dans la meme direction et que chez Honda Repsol ils ont tous des balais dans le c**

Ils ont peut etre tout gagner cette saison mais le plus important aux yeux du public c'est le titre pilote.........

Psyduck
25/09/2006, 14h58
Razmaaaa

Nicolas Goubert
"Félicitations à Loris qui a fait une course superbe, ainsi qu'à Valentino qui a été plus rapide de 14 secondes par rapport à notre meilleur pilote ici l'an dernier."
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060924134604.shtml

14 secondes...
c'est juste énorme
ça m'abuse vraiment

gerald_46
25/09/2006, 15h38
Mr Ducat' !!....je parlais en particulier de la course de Phillip Island !!.....sous la pluie...habituellement, le p'tit père Rossi aurait tendance à faire sa loi (ex : le GP de Grande-Bretagne de l'an dernier, le GP de Chine...idem !!....)...et là, je n'ai pas eu la sensation qu'il forçait....ça ne signifie pas qu'il était à l'arrêt...simplement....il gardait une marge (par rapport à son potentiel !!)...trop de mésaventures l'on calmait...je crois !!

Psyduck
25/09/2006, 15h56
Et y'a aussi le fait qu'il prend de l'âge le ptit valé
et il prend de plus en plus la mesure des risques qu'il peut/faut/peut pas/faut pas prendre
il a un peu perdu son côté "chien fou" qu'ont les jeunes pilotes

gerald_46
25/09/2006, 16h06
...et les pépins de débuts de saison lui ont fait prendre des courts accélérés !!....J'espère que l'année prochaine, il pourra recommencer avec moins d'apréhension !!:D ....parce que là...il a pas été épargné....et s'il est champion de monde 2006.....ce que j'espère !!:yes: ....sur une Yam' et avec tous les pépins qu'il a eu !!....là, s'il rentre pas définitivement dans l'histoire....j'y comprendrais plus rien.:langueŽ:

Dyst
25/09/2006, 16h57
Pour ça il y est deja dans l'histoire, meme si Hayden finit champion, faut pas s'inquieter pour le Valé ;)

Non inscrit
25/09/2006, 17h24
Edité par xleu : ça suffit maintenant ......

nono_le_robot
25/09/2006, 17h38
Si tu me dis que notre petit Rossi est dominé de 12 points , ou est donc passé ton minuscule Pedrosa , a combien de points est il lui? J'èspère que tu me répondra!Cbr900 , ce n'est pas bon de s'énerver comme ca , ca ne sert a rien , a oui j'allais oublier BONNE VACANCE!!

T'as parlé ou t'as pété?

Bon je le redis j'espère que tu comprendras :"NOUS NE VOULONS PAS (je parle du forum) D'ATTAQUE PUERIL ET GRATUITE DE LA SORTE"

Alors non CBR900 ne te répondras pas et stp arrête!

Merci

Psyduck
25/09/2006, 18h25
Le plus triste c'est de mesurer la qualité d'un pilote uniquement au nombre de points qu'il compte ou pas dans un championnat

mais j'peux me tromper

Non inscrit
25/09/2006, 19h17
bon alor je pense quil faut arrêter de dire que rossi n'est pas revenu sur Capirossi parce quil na pas voulu prendre de risque , personne n était en mesure de rivaliser avec Capirossi hier.Et en australie quand il taxe giberneau sur la ligne je ne pense pas quil nest pas forcer.a+

larticho
25/09/2006, 19h28
bordel, arrete de penser à la place des pilotes, et on s'en fout de tes polémiques à deux balles, ces mecs là (Rossi et Capi, ainsi que Melandri) ont dominé la course de A à Z, donc pas la peine de couiner pour savoir qui a le poigné le plus souple !!!

aurelien2A
25/09/2006, 19h30
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

bordel, arrete de penser à la place des pilotes, et on s'en fout de tes polémiques à deux balles, ces mecs là (Rossi et Capi, ainsi que Melandri) ont dominé la course de A à Z, donc pas la peine de couiner pour savoir qui a le poigné le plus souple !!!

Non inscrit
25/09/2006, 19h34
non mais des que rossi ne gagne pas il a une excuse ca devient lassant.

Didice.0301
25/09/2006, 19h35
On aurait peut-etre besoin d'un modo ;)

coconut
25/09/2006, 19h42
Chacun sa vision des choses, non inscrit t'as la tienne c bien on est contents pour toi mais là tu sers a rien.
J'ai beau aimer Vale et être d'accord avec toi tu pourri le forum là.
T'as un avis tu t'inscrit et le partage t'es pas là pour convaincre tout le monde
non mais..

aurelien2A
25/09/2006, 19h47
Chacun sa vision des choses, non inscrit t'as la tienne c bien on est contents pour toi mais là tu sers a rien.
J'ai beau aimer Vale et être d'accord avec toi tu pourri le forum là.
T'as un avis tu t'inscrit et le partage t'es pas là pour convaincre tout le monde
non mais..

+1, merde au non inscrit qui lit:p

nenete37
25/09/2006, 19h52
mais arreter de repondre aux invités !! s'ils ont quelque chose à dire, ils n'ont qu'à s'inscrire et vous continuer la discution sans tenir compte de leur remarque qui font rien avancer.
L'ignorence est parfois la meilleure réponse !!:ange:

Joxx46
25/09/2006, 20h00
mais arreter de repondre aux invités !! s'ils ont quelque chose à dire, ils n'ont qu'à s'inscrire et vous continuer la discution sans tenir compte de leur remarque qui font rien avancer.

+ 1:p

coconut
25/09/2006, 20h00
Aussi..
Ben sur ce oubliez pas Moto Critiques ce soir

"Pour ce nouveau numéro de Moto Critiques, Nicolas Delage s'entoure une fois de plus des deux commentateurs moto de la chaîne, Rémy Tissier et Philippe Monneret, et accueille Christian Bourgeois, l'un des pilotes Français les plus titrés, avec 5 titres de champion de France et plus de 100 victoires au compteur. Ensemble, ils analysent et débattent sur le Grand Prix du Japon à Motegi..."

Non inscrit
25/09/2006, 20h16
C'est sympa, ce forum. Je vais m'inscrire bientôt, ne vous inquiétez pas.

Capirossi connait jusqu'ici sa meilleure saison en MotoGP. Il est clair pour moi qu'il serait en tête du championnat ni serait de l'incident à Catalunya, affectant du même coup les 2-3 courses subséquentes. Hayden me fait un peu pitié, car je sens qu'il finira par perdre ce championnat à Valencia, et ce, de peu (5 points au max, me confirment mes talents de devin). Vivement la prochaine course !

Didice.0301
25/09/2006, 20h30
Désolé pour le HS mais vous savez pourquoi ils ont arrêté moto critique pendant un certain temps?

Dyst
25/09/2006, 20h33
A mon avis ça vient de la difficulté de mettre en place un plateau et des invités alors qu'il faut faire de gros voyages en juste quelques jours (malaysie -> australie -> japon)

aurelien2A
25/09/2006, 20h38
Je crois qu'il y aura Eric Courly aussi, on va pas s'ennuyer!!
Courly, la langue de bois connai pas et je pense que Randy devrai y passer...
Et pour l'absence je sais pas, peut etre qu'eurosport attendait la rentrée puisque Auto Critique avait été suspendu aussi. et puis avec tout ces GP outre mer enchainés ça devai pas etre facil de rentrer a Paris pour préparer une emission.

Indorae
25/09/2006, 21h07
Le problème, c'est que meme si on répond pas.. il parle tout seul ! :D
Bon j'arrete.. J'adore cette saison pr ma part.. :yes: J'suis aux anges les gars.. :yes:
"La vie est belle, le destin sent les cartes, personne ne joue avec les meme cartes,...."
J'suis hors sujet.. oups..
Plus là..

nono_le_robot
26/09/2006, 11h02
"... tant pis, on est pas né sous la même etoile..."

:)

CBR900
26/09/2006, 11h21
Merci nono_le_robot d'avoir répondu à ma place, quand au "non inscrit" je te répondrais peut-être justement quand tu seras moins anonyme !!!!!

C'est vrai que cette course était moins passionnante que la précedente, Capi a pris celle là à sa main et il l'a mené fort bien, comme un champion, dommage vraiment cette chute pour lui, il aurait été pas mal cette année, mais les aléas de la course sont comme ça, chutes, mauvais choix de pneu, mauvaises qualifs,............................... "c'est le jeu ma pauvre lucette ".

En tout cas je reste sur ma décision de soutenir "Pédrosa", mais je ne suis pas un fan "obtu", il est blessé ....ben tant pis, je ne ferais pas comme certain qui trouve toujours des motifs à leur idole à chaque fois qu'il ne termine pas 01er.

Sur ce merci nono, je vais tacher de passer de bonnes vacances sur mon ile, je pars samedi et je vous reverrais donc vers le 02 décembre.

:content:

nono_le_robot
26/09/2006, 11h36
Merci nono_le_robot d'avoir répondu à ma place, quand au "non inscrit" je te répondrais peut-être justement quand tu seras moins anonyme !!!!!

C'est vrai que cette course était moins passionnante que la précedente, Capi a pris celle là à sa main et il l'a mené fort bien, comme un champion, dommage vraiment cette chute pour lui, il aurait été pas mal cette année, mais les aléas de la course sont comme ça, chutes, mauvais choix de pneu, mauvaises qualifs,............................... "c'est le jeu ma pauvre lucette ".

En tout cas je reste sur ma décision de soutenir "Pédrosa", mais je ne suis pas un fan "obtu", il est blessé ....ben tant pis, je ne ferais pas comme certain qui trouve toujours des motifs à leur idole à chaque fois qu'il ne termine pas 01er.

Sur ce merci nono, je vais tacher de passer de bonnes vacances sur mon ile, je pars samedi et je vous reverrais donc vers le 02 décembre.

:content:

T'inquiet pass de bonne vacance;)

Non inscrit
26/09/2006, 13h00
Bon et si on reprenait la discution motogp?Ca vous dit?

aurelien2A
26/09/2006, 13h51

C'est trollesque!!

nono_le_robot
26/09/2006, 14h33

Tout à fait d'accord avec toi nous ne sommes plus au temps de la chasse au sorcière soit le bienvenue (il serait tous de même bien que tu te présente ce serait sympa et nous ne tiendrons pas rigueur de tes frasques passées!;) )

De plus pour finir le ptit HS et l'apparté qui va avec et ça s'adresse à tous!

Je pense que lorsqu'il se passe quelque chose comme ça (avec le non inscrit ou autre) il serait bien pour tous et pour que règne le calme de ne pas surenchérir sur le "lynchage". une personne qui qu'elle soit (modo, intervenant, personne incréminé...) se permet de faire une remarque et hop tous le monde fait comme si de rien n'était parce que là tous le monde met son grain de sel(moi le premier et je m'en excuse je changerai dès aujourd'hui) pour dire la même chose et cela nous fait perdre toute crédibilité face à nos assaillant!

Alors merci par avance!

coconut
26/09/2006, 19h39
"Le loup devenu agneau
A l’image de ce Grand Prix du Japon où une nouvelle fois, il a connu un départ désastreux qu’il expliquait de la sorte : «Le premier tour a été très chaud car j’ai connu à nouveau des problèmes d’embrayage, qui m’ont fait prendre un départ catastrophique. J’ai perdu de nombreuses places dans l’affaire, mais je suis déjà assez heureux de ne pas avoir été pris dans un accrochage.» Un soulagement qui résume à lui seul le nouvel état d’esprit de l’Américain depuis quelques courses : ne surtout pas tomber et éviter absolument le zéro pointé. Du coup, le pilote aux dents longues du début de saison, prêt à tout pour une victoire, se mue petit à petit en doux agneau, soulagé de finir 5e grâce à la chute de Shinya Nakano dans la dernière boucle. Et de collectionneur de podium en début de saison, l’Américain est devenu simple brocanteur de 5es places, suffisantes pour conserver la tête du championnat du monde… pour l’instant. Mais dérisoires face au retour au premier plan d’un Valentino Rossi dont l’intelligence de course n’a définitivement pas d’égale. "
Source Sport24

Sans vouloir créer de polémique, ça m'a fait sourire c'est tout...

aurelien2A
26/09/2006, 19h44
... Du coup, le pilote aux dents longues du début de saison, prêt à tout pour une victoire, se mue petit à petit en doux agneau, soulagé de finir 5e grâce à la chute de Shinya Nakano dans la dernière boucle. Et de collectionneur de podium en début de saison, l’Américain est devenu simple brocanteur de 5es places, suffisantes pour conserver la tête du championnat du monde… pour l’instant... "

C'est un peu méchant pou Hayden mais pas dénué de vérité.

larticho
26/09/2006, 19h58
Putain, excusez cette grossièreté, mais aujourd'hui j'ai pris que conscience que le motegi était le dernier gp de la saison que j'aurais vu en live : le gp du portugal tombe un we de séminaire, celui de valence un mariage. C'est horrible. Je suis vert. Je ne pourrais pas subir le stress du direct :pleure:

larticho
26/09/2006, 20h02
Mais dérisoires face au retour au premier plan d’un Valentino Rossi dont l’intelligence de course n’a définitivement pas d’égale.

Ben oui c'est sûr, mais ça on le savait depuis longtemps que Rossi gère très bien ses courses, et que Hayden est un peu trop suiveur... Le journaliste n'apporte rien de neuf, mais c'est vrai que ça fait sourire, genre rire jaune. Perso j'aurais plutot aimé un article intitulé "le loup devient lion"

Dyst
26/09/2006, 20h06
Je trouve que c'est quand meme tres reducteur pour Hayden ! Enfin peut eter qu'au Portugal et à Valence il se relachera enfin et qu'il se battra plus. Et l'intelligence de course de Rossi consiste à etre le mieux placé possible, c'est pas vraiment de l'intelligence, c'est faire la meilleure place possible sans se suicider à la nakano. Ce qui en l'occurrence n'enleve rien aux qualités de Rossi.

Indorae
26/09/2006, 21h03
"... tant pis, on est pas né sous la même etoile..."

:)

:yes:

guitou
27/09/2006, 14h35
Vous avez remarqué la "tape" (coup de poing) de Rossi sur l'épaule de Capirex aprés le drapeau à damier ?!? c un peu bizarre. P'tet que Rossi aurait voulu que Capi le laisse gagner lol

http://guitou.serveftp.org/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=9

nono_le_robot
27/09/2006, 14h40
Vous avez remarqué la "tape" (coup de poing) de Rossi sur l'épaule de Capirex aprés le drapeau à damier ?!? c un peu bizarre. P'tet que Rossi aurait voulu que Capi le laisse gagner lol

http://guitou.serveftp.org/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=9

j'pense pas c'est pas du genre de rossi ou alores genre "tain t'es trop fort ici tu fais c..." mais amical quoi ;)

Dyst
27/09/2006, 14h54
Je pense aussi ;)
Meme si la tape amicale etait bien virile quand meme ! :D

Stoner27
27/09/2006, 15h04
Oui je l'avais bien vu lorsaue j'ai regardé le GP. Bah, une bonne tape amicale entre amis, ça fait pas de tort.
Mais à mon avis, que Rossi est qd même agacé de voir Capi lui prendre 5 points pour la 2ème fois. Hé Hé Forza Ducati!!!

Margotte
27/09/2006, 15h08
Mouais .... j'trouve ça plutôt amicale style "sacré toi va !"

chrisgaz
27/09/2006, 15h44
en 2 GP, ca fait 10pts que Capirossi pique a Rossi, imaginez si Capirex n avait pas été la... Rossi aurait de 2 pts seulement de retard.... le Rossi, ca doit le démanger au final quand meme un peu.... mais avec des SI, on refait le monde, c est connu... Si rossi n avait pas cassé son moteur au mans.... et si Pedrosa n etait pas tombé en turquie.... le resultat est la.... Capirex gagne, et pique des points... je suis bien dégouté qu il est été contraint a ne pas rouler a caus du GP de barcelone.... il aurait été impressionnant cette saison.... oui, je sais, avec des SI......

Dyst
27/09/2006, 16h33
tout ce qu'on sait, c'est qu'avec tous ces "malheurs" on se retrouve avec un championnat de folie, donc c'est moins cool pour ceux qui ont eu des soucis mais pour nous c'est GENIAL !

Margotte
27/09/2006, 16h47
tout ce qu'on sait, c'est qu'avec tous ces "malheurs" on se retrouve avec un championnat de folie, donc c'est moins cool pour ceux qui ont eu des soucis mais pour nous c'est GENIAL !

+ "1" (;)) ... le malheur des uns fait le bonheur des autres ... c'est bien connu :) .

Non inscrit
27/09/2006, 19h22
Moi je crois que sa réaction a été de dire , èèèèbinnn Capi , j'ai éssayé de te reprendre , mais la , t'était trop rapide , et quand on y réfléchit , Capi peut faire le jeux de Vale , Il est très intelligent , pour les 2 derniers gps , encore une fois il compte sur Loris pour se metre dans la bagarre!Et pourquoi pas prendre des points a Hayden!Je suis pro rossi , mais si Vale n'est pas titré , ce dont je doute, forza Capi et Marco , FFFOOORRRZZZA VVVAAALLLRRR464646!!!!

Indorae
27/09/2006, 19h33
Bah chaqu'un pense comme il veut, mais moi je pense comme Guitou.. (evidemment vous allez me dire).. On voit capi qui lui tend la main, et l'autre nan.. BAM.. Bref peut etre amical oui, mais il devait quand meme etre enervé le rossi a mon avis.

Non inscrit
27/09/2006, 20h08
Et oui forcément il y avait un peu "beacoup"de dépit , mais a partir du moment ou il se respecte sur la piste , c'est génial , c'est l'esprit competition qui l'emporte mais pas a n'animausité entre les deux , enfin j'èspèrre!!

Non inscrit
27/09/2006, 20h22
Mais de la a insinuer , Capi tu aurais du me laisser gagner , la c'est a mon avis un peu fort de café !!!!A votre avis??

Indorae
27/09/2006, 21h12
Bla bla...

ghostjoy
27/09/2006, 21h14
Bla bla...
:D :D :D :D :D
+1

little rossi
27/09/2006, 21h16
Bla bla...

:non: :non: on te refera pas toi décidément.....

Valentino46
27/09/2006, 21h25
:non: :non: on te refera pas toi décidément.....

+1000:boutons:

larticho
27/09/2006, 21h43
tain', il se transforme en taverne ce topic :D

Non inscrit
27/09/2006, 22h24
Sacrée Indo , vraiment de mauvaise fois!

Loud@y
27/09/2006, 22h25
Hop hop, siouplé... On dévie pas du sujet initial (comment ca, ca a déjà été fait ?? :) ) on revient au sur les faits du GP, pas sur des insinuations, on est pas dans la tête des pilotes ;)

Merci !

nono_le_robot
28/09/2006, 11h24
Bon j'viens d'avoir val au tel et y m'dis "ma qué brouno yé l'invitais comme prévou à ta ptite sourprise partie en lui disant : comment qué ça va etré bien mamamia!"

Donc vous aviez tous faux :) il l'invitai capi à ma teuf dans mon sous sol!