PDA

Voir la version complète : guintoli en WSBK ???


theophil
06/10/2006, 16h53
Sylvain Guintoli est, avec Randy de Puniet (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-De-Puniet-a-t-il-couru-serieusement-blesse-318), l’un de nos espoirs les mieux avancés pour faire flotter au vent le drapeau des pilotes tricolores dans les paddocks des Grand Prix. Même si la concurrence est rude et que les circonstances (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Francais-on-n-est-pas-bien-254) ne sont pas vraiment favorables, les deux Français poursuivent leur chemin. Et s’il en est un qui aimerait enfin concrétiser dans une catégorie reine, c’est bien Sylvain.Sa saison actuelle en 250, avec une machine de l’année en cours bénéficiant des dernières évolutions de l’usine, a beau avoir une connotation globalement modeste, Sylvain Guintoli n’en recherche pas moins des solutions pour ne plus connaître une nouvelle saison en quart de litre.

Pilote de développement chez Tech’3, il essaie de finaliser un accord avec Hervé Poncharal dont la situation l’oblige à choisir son effectif d’abord en fonction de ce que celui-ci peut lui apporter comme soutien financier (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2007-unite-chez-les-Roberts-95). Et de ce côté-là, l’hexagone n’est ni l’Italie, l’Espagne ou le Royaume Uni.

Mais c‘est du côté du Superbike que l’opportunité se dégage. Dans un championnat en pleine expansion (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Officiel-Biaggi-chez-Suzuki-905), Guintoli a reçu une offre concrète de la part de Yamaha Motor France pour faire la campagne mondiale aux côtés de Nakatomi.

Certes, la YZF R1 n’est pas la YZR M1, mais la proposition n‘est pas, de prime abord, à écarter. Même si les feux de la rampe du Moto GP auront toujours plus d’éclats que les lampions du Superbike.

webamanu
06/10/2006, 17h15
Je préfererais Guintoli en MotoGP avec Tech3, mais c'est vrai que la concurrance est trés trés dure. Maintenant si Guintoli à une trés bonne proposition de YMF, je pense qu'il doit la saisir. Parce que le WSBK n'est pas seulement une maison de retraite pour pilotes, c'est aussi pour les meilleurs une porte d'entrée pour le MotoGP.

larticho
06/10/2006, 19h12
Disons que d'un coté on lui demande d'apporter des sous, de l'autre il a déjà un guidon... Si rien ne change, on devine où on va me trouver l'année prochaine !

Dyst
06/10/2006, 20h39
Oui, dommage cet histoire d'apport d'argent...

Enfin tant qu'il arrive à avoir un guidon il peut progresser et attirer plus tard des teams qui ont suffisamment de moyens

mamax
07/10/2006, 00h50
pour ma part, il serai mieux en sbk qu'en motogp avec une yam dunlop

defazer
09/10/2006, 07h30
il ne faut pas non plus s'étonner du peu de choix qu'il aura en fin de saison vu le manque de réultat de Guintoli avec une machine semi officielle, et il ne sera pas le seul en fin d'année à ramer pour avoir un "bon" guidon l'année prochaine.

Stoner27
09/10/2006, 09h39
A sa place, je choisirais le moto GP avec Tech 3. La réglementation pneu de l'année prochaine pourrait, qui sait, avantagé un peu plus Dunlop et ils pourraient crééer de temps à autre la surprise...

ghostjoy
09/10/2006, 09h46
tech3, se serai bien,
mais je pense que comme tous pilotes, ce qu'il veut c'est se battre et pas attendre de coup d'éclat," au cas ou".
par contre, le niveau est super élévé en sbk, donc si sa moto, n'est pas une top team, qu'elle différence?

theophil
09/10/2006, 11h55
propos de mickey :

"a propos de sofuoglu , ils ont annoncé au micro qu il avait signé chez ten kate pour la saison prochaine , donc aucun mouvement de pilote dans le team.on a également appris que seb gimbert allait courir en WSS pour 2007 dans le team gmt 94 aux coté de david checa."

pechos1
10/10/2006, 21h28
Franchement, je ne comprenderai pas qu'il n'aille pas chez tech 3 s'il en a la possibilité.
Gimbert est un super pilote,il a fait 2 saisons en Gp 500,a gagné le bol d'or et les 24h. Il a même été championn du monde d'endurance.Dons il n'a pas grand chose à prouver sur ses qualitées de pilote. Et bah il a trimer 2ans sur les Yamaha France. Donc guintoli en sbk chez Yamaha France ça serai pas super pour sa carrière.