Voir la version complète : Hayden vs Pedrosa
Allez un topic dédié histoire de ne pas pourrir l'officiel... :)
Alors, quelles sont vos réactions suite à ce qui s'est passé?
Perso j'ai beau défendre Pedrosa a chaque fois qu'il est critiqué.. là je ne comprends pas trop son attitude...:boutons:
attaque completement stupide de pedrosa a cette endroit la
aurelien2A
15/10/2006, 14h25
Quand il n'y a pas de consignes d'équipes, et surtout un Rookie tout fou qui ne pense qu'a gagner (dirigé par Puig de surcroit), c'est en quelque sorte inévitable...
aurelien2A
15/10/2006, 14h28
[Mode parano on]
Et si Yamaha avait acheté Pedrosa?
[Mode parano off]
nenete37
15/10/2006, 14h29
:mdr:
[Mode parano on]
Et si Yamaha avait acheté Pedrosa?
[Mode parano off]
Et si Honda avait payé Elias pour aller chercher Rossi et le mettre Rossi par terre ?
dsl c un peu Hors sujet ;)
Et si Rossi casse… non je rigole !
Mais rien n'est fini avant le drapeau à damier.
Pedrosa joue la course, il n'a rien à perdre.. Sans rancune !
si il y a quelqu'un à virer du HRC c'est le patron du HRC, à ce niveau de la compétiton on donne des consignes à ses pilotes, le plus grand adversaire de honda c'est honda !!!
quand à la suite si Hayden et Pedrosa restent dans la même équipe ça promet ??!!
webamanu
15/10/2006, 15h02
Je pense que l'arrivisme de Pedrosa lui on fait faire cette boulette, c'est nul de sa part. :bad: Evidemment, le but pour un pilote c'est de gagné mais y'a des fois ou il faut savoir se retenir et attendre le moment pour passé. Pedrosa semble pres à tout pour gagné, même à mêttre son coéquipié, chef de file et leader du championnat au tapis. IMPARDONNABLE ! :non:
C'est pas vous qui disiez que le seul à avoir eu de la chance toute la saison était Hayden ? Et bien voila, lui aussi aura eu son malheur... Il ne pourra en tout cas pas être critiqué s'il gagne le championnat... (Enfin, ... il faut encore qu'il le gagne... Ca va être dur!)
Sinon, concernant pedrosa, il joue la course, il y avait un trou de souris, il a tenté, il a chuté.....
Valentino46
15/10/2006, 15h11
Variment je ne comprend pas ce qui a pu lui passer par la tête, attaquer a cet endroit en plus de si loin (la porte été fermer) c'est vraiment n'importe quoi, il avait failli faire pareil à Valé à Brno(ça passé fin), qui plus est sur son coéquipier qui est leader du championnat du monde et donc qui joue le titre,je pense fortement que Honda va lui souffler dans les bronches...j'ai beau ne pas vraiment aimé Hayden il ne méritait pas ça...
ok avec toi pour la chance Indo mais il aurait du faire un peu attention(sérieu il ne pouvais pas passé Hayden a cet endroit car la porte été fermé...impossible) regarde Elias avec Rossi il n'as pas été aussi suicidaire pourtant il n'ont pas le même team ni la même marque de moto donc...
Ptite Ducat
15/10/2006, 15h13
Pedrosa joue la course, il n'a rien à perdre.. Sans rancune !
On ne fait pas ce genre d'atatque pour "jouer la course" si loin de l'arriver ;-)
Pedrosa l'a joué perso et il fait perdre l'ensemble de son équipe.
Ce n'est pas le seul à blamer dans l'histoire, le HRC s'est toujours refusé à donner des consignes d'équipe, c'est dommage pour eux, ils en font les frais encore une fois.
Je suis vraiment déçue pour Hayden, il avait fait une saison sans faute.
Vu tout ce qui est arrivé à Rossi cette année on ne peut pas non plus crier au scandale. C'est la course
On verra comment tout cela finit dans deux semaines
c'est moche, je crois que j'avais pas vu de truc aussi moche depuis Capirossi sur Harada en 1998, puis apres on oublie mais la je me demande vraiment pourquoi il a tenté un truc aussi insencé, en même temps il a fait une erreur et c'est tombé sur Hayden mais cela aurait pu être Rossi ou Edwards.... Pédrosa n'a pas choisit, c'est moche et stupide de sa part d'avoir tenté l'impossible face à Hayden mais c'est hélas la course....
Cinquante
15/10/2006, 15h16
Va-t-il avoir 1000 $ d'amende ? :)
Je me demande ce que l'on aurait dit si la même attaque suicidaire de la part du petit espagnol avait eu lieu sur Valentino ...
blacktwin
15/10/2006, 15h16
enorme boulette de pedrosa:D :D
son geste est incomprehensible :bad: :bad:
il avait deja perdu le championnat, son rôle aurait du etre de proteger et d'aider son coequipier, un peu à l'image de ce qu'a fait edwards sur la 1ere moitie de course pour rossi.
à l'inverse, il a pratiquement fait perdre le championnat à son coequipier:fou:
en tout cas, c'est sur l'ambiance chez honda va etre chaude en cette fin de saison:) :)
webamanu
15/10/2006, 15h18
Je me demande ce que l'on aurait dit si la même attaque suicidaire de la part du petit espagnol avait eu lieu sur Valentino ...
La même chose que pour Hayden !
peuvent deja pensé a se faire hara kiry les responsable du HRC
blacktwin
15/10/2006, 15h25
je pense que ça aurait ete moins grave, car d'une part il n'est pas de son equipe, et de 2 il ne vit pas avec dans le même box que lui :D :D :D :D
Sinon, concernant pedrosa, il joue la course, il y avait un trou de souris, il a tenté, il a chuté.....
désolé Indo mais là il n'y avait vraiment pas la place, je suis pas contre de tenter un truc lorsqu'il y a un trou de souris comme l'a fait prédrosa sur rossi sur un grand prix passé mais là non vraiment ca passait pas!
MOI je serait les responsable DU HRC j'interdirait a PEDROSA de participé au GP de valence en guise de sanction pour sa bourde a estoril
webamanu
15/10/2006, 15h33
Images prise aprés la course, une rumeur dans le paddock veux que Pedrosa soit issue de l'adn de Puig !
[/URL][URL="http://img90.imageshack.us/my.php?image=pedrosapuigze5.jpg"]http://img90.imageshack.us/img90/351/pedrosapuigze5.th.jpg (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BURL=http://img90.imageshack.us/my.php?image=pedrosapuigze5.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img90.imageshack.us/img90/351/pedrosapuigze5.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D)
Valentino46
15/10/2006, 15h38
MOI je serait les responsable DU HRC j'interdirait a PEDROSA de participé au GP de valence en guise de sanction pour sa bourde a estoril
je ne pense pas que sa se produira tout simplement parce qu'il a juste à s'intercaller entre Rossi et Hayden (si Hayden gagner) et Hayden serai champion donc...et en plus comme précédement dit c'est l'avenir de Honda donc...enfin il mériterait quelque chose...
il merite une bonne sanction c 'est honteux, un gp a pied lui ferai le plus grand bien
Valentino46
15/10/2006, 15h42
d'ailleurs si quelqu'un avait la photo juste au moment ou Pédrosa perd l'avant sa serait top....
bon je vais mettre ce que je pense sur la soidisant bourde de pedrosa
voilà moi je pense que son freinage et correct mais un petit peu impetueux comme celui de hayden sur lui même qulque tour plus tot là a ce moment là pedrosa laisse passez haden mais quand c'est le contraire hayden ferme la porte alors !!!!!!
par contre le seul enseignement que l'on peut tirer c'est qu'il n'y avait pas de consigne de course
pour ce qui est de la sanction je ne pense pas que le hrc puissent se permettre de sanctionner un pilote qui peut leur faire remporter le titre dans les années à venir alors à voir
pedrosa c'est un pauvre con, je l'ai toujours dis, mais là c vraiment évident.
Il mériterait une méchante sanction c clair, mais personne au HRC n'aura les burnes de sanctionner ce petit merdeux.
J'espère vraiment qu'un jour le sort se retournera contre lui, et j'espère vraiment, que ce jour là il aura très mal.
Je n'arrive pas à comprendre qu'à ce niveau de la compétition, à ce niveau du championnat, vu la taille de l'enjeu, que cet âne puisse se permettre de venir foutre sa merde, c'est un comportement de gamin irresponsable "nanana j'aura pas le titre alors toi non plus tiens je te fait tomber"
C'est vraiment une sombre merde ce type.
Pedrosa ne devrait pas avoir de sanction car il represente l'avenir pour le HRC mais c'est clair qu'aujourd'hui sa conduite a été inadmissible !
On peut tres bien vouloir tout gagner mais ça n'empeche pas de respecter son partenaire, en l'occurrence il n'avait rien à gagner aujourd'hui, qu'il veuille prendre des points à Hayden c'est deja limite mais qu'il se comporte de la sorte avec des attaques suicides sur son coequipier leader du championnat du monde, c'est vraiment pitoyable.
Je lui souhaite quand meme dans quelques années de ne pas avoir quelqu'un comme lui en tant que coequipier !
blacktwin
15/10/2006, 15h57
allez je propose comme sanction qu'il copie 500 fois :
"je ne doit pas essayer de passer mon coequipier, qui joue le championnat ,en lui faisant un interieur suicidaire"
a faire signer par puig et à remettre à ton patron , vilain garnement :D :D :D
Valentino46
15/10/2006, 15h57
ty vas un peu fort Syl mais au font tu a quand même un peu raison...
PS: attention a la réponse de Indo....:boutons:
ty vas un peu fort Syl mais au font tu a quand même un peu raison...
PS: attention a la réponse de Indo....:boutons:
Je ne suis pas là pr créer une discution enflammée, mais puisque le post est là pour donner son avis, je le donne, si ça ne plait pas aux fans de pedrosa tant pis.
J'ai personnellement vécu ce genre de situation, et là si tu vx j'ai toute la haine de l'époque qui remonte.
Je lui souhaite quand meme dans quelques années de ne pas avoir quelqu'un comme lui en tant que coequipier !
+1 et du coup pas de duel à la régulière entre les leaders, maintenant attendons Valence.
Valentino46
15/10/2006, 16h04
Je ne suis pas là pr créer une discution enflammée, mais puisque le post est là pour donner son avis, je le donne, si ça ne plait pas aux fans de pedrosa tant pis.
J'ai personnellement vécu ce genre de situation, et là si tu vx j'ai toute la haine de l'époque qui remonte.
je comprend et je pense aussi que ce n'ets pas de la provoc tu donne ton avis point barre...j'aimerai bien savori ce qui t'es arrivé par le passé(dis le moi par mp pour pas polué le post et surtout si tu en a envie)...;)
Vidéo de l'erreur de Pedrosa:
http://guitou.serveftp.org/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=9
Cinquante
15/10/2006, 16h13
allez je propose comme sanction qu'il copie 500 fois :
"je ne doit pas essayer de passer mon coequipier, qui joue le championnat ,en lui faisant un interieur suicidaire"
a faire signer par puig et à remettre à ton patron , vilain garnement :D :D :D
Là t'es vache, y sait pas écrire :D
bonjour a tous
c est vraiment dommage ce qui est arrive mais c est la course si Capi n avait pas chuté en debut de saison il pourrait aussi se battre pour le titre c est clair je ne suis pas tres objective car je n aime n y Hayden ni Pedrosa mais de toute facon si la saison c etait passé sens accrochage et sens casse pour ROSSI et Capi Hayden n aurait jamais etait en tete du championnat
en tous cas vivement valencia ca va etre terrible je ne regrette pas d avoir pris mon billet
ok avec toi pour la chance Indo mais il aurait du faire un peu attention(sérieu il ne pouvais pas passé Hayden a cet endroit car la porte été fermé...impossible) regarde Elias avec Rossi il n'as pas été aussi suicidaire pourtant il n'ont pas le même team ni la même marque de moto donc...
C'est vrai, après reflexion et après avoir revu plusieurs fois la vidéo de Guitou, il a fait le con... Par contre, s'il perd pas l'avant j pense qu'il passait.. Mais maintenant, c'est vrai que c'est son coéquipier et il n'aurait jamais du tenter un dépassement comme ca...
blacktwin
15/10/2006, 16h31
merci guitou pour la redif.
il me semble bien que pedrosa perd l'adherence en montant sur le vibreur
Cinquante
15/10/2006, 16h40
merci guitou pour la redif.
il me semble bien que pedrosa perd l'adherence en montant sur le vibreur
Tu as tout à fait raison, il a touché le vibreur.
Il a simplement été un peu trop optmiste. Mais avait-il le droit de faire une telle erreur contre son "copain" d'écurie ?
Lui que beaucoup de téléspectateurs n'aiment pas il n'a pas employé la meilleure méthode pour se faire aduler par les foules :)
breizhou
15/10/2006, 16h46
c'est sur avec des si
hayden ne serait pas second a 8 point de rossi
56evenakano
15/10/2006, 16h47
:non: c'est sur que pour l'admiration de la foule c'est pas gagné!!!
il a était un peu trop préamptueux! et dommage que se soit avec son coéquipier qui joue en plus le championnat!!!
ça va être chaud dans les paddoks!!!
Tu as tout à fait raison, il a touché le vibreur.
Il a simplement été un peu trop optmiste. Mais avait-il le droit de faire une telle erreur contre son "copain" d'écurie ?
Lui que beaucoup de téléspectateurs n'aiment pas il n'a pas employé la meilleure méthode pour se faire aduler par les foules :)
honte à pedrosa, va y avoir de l'ambiance dans le hrc
personnellement j'ai pas l'impression qu'il perd l'avant sur le vibreur, je vois l'avant décrocher sur le bitume et il tombe sur le vibreur, enfin ça change pas grand chose au résultat !!
mathieu83
15/10/2006, 17h25
Moi je pense qu'il a vraiement été trop optimiste, il arrive trop vite et perd l'avant,
J'suis dég...
Déjà que je croyais de moins en moins en son titre ben là... je crois que c'est clair.
Peux vous dire que heureusement que le nabot était pas en face de moi parce qu'il aurait pris cher...
J'étais tellement furax que j'ai fait valdinguer la télécommande sur le pauvre chat qui venait de subir un réveil effroyable à cause d'un cri à la terminator sorti de ma gorge usée :diable:
Quel con, quel con... Et encore je vous répète pas mots pour mots les choses que j'ai dites dirigées vers ce sale nain de Pedrosa.:diable:
Au passage un tit coucou :ange:
Pedrosa ---> :langueŽ: (hi hi hi)
HRC ---> :pleure: (bien fait)
Rossi ---> :winner:
Pedrosa n'avait pas a attaqué de cette façon au bout seulement de 5 tours!
Dans les 2-3 derniers tours ok ca se comprends, mais pas a ce moment!
Manque d'experience, tempérament fougueux ou résultats de l'éducation de Puig,... un peu de tout ca!
En tout cas ca va mettre de l'ambiance dans le paddocks, et ca va pas faire du bien a sa cote de popularité dans le paddocks! Il donne lui meme le baton pour se faire battre!
Ca va etre beau dans la Gazetta dello sport demain!
J'attend avec impatience les premiers communiqués officiels ainsi que les interviews des pilotes!!!
Faut rater le Moto Critique demain soir a 22h30 je crois sur Eurosport!!
Va y avoir du sport!
Mas c'est vraiment dommage, j'aurais aimé un vrai combat a la régulière entre Rossi et Hayden!
El coyote
15/10/2006, 17h42
Je trouve ça un peu facile la façon dont vous jugez Perdrosa. C'est vrai qu' à ce stade de la saison et l'enjeu de la course, c'est à peine croyable, mais il n'y a pas une coalition comme au sein du team Camel. Deux tours auparavant, Hayden lui fait un inter de malade obligeant Pedrosa a se redresser et reprendre l'extèrieur pour éviter sa chute et celle de son coéquipier. Alors je comprends que cela ai pu refroidir Pedrosa quant à la " fraternité" du team HRC. Il a voulu lui faire la même, mais il est rentré beaucoup trop fort et confiant dans cette attaque et a perdu l'avant au niveau du vibreur. C'est un fait de course, un de plus, certe, mais ne remettons pas en cause le talent et la fougue de Pedrosa.
Sinon la course de Valence s'annonce plus que passionnante, j'en ai déjà des frissons !!!!
thizabou
15/10/2006, 17h43
perso je l'aimais pas pedrosa mais maintenant je l'adore:)
dans le genre "abruti de l'année" il est champion 2006.
surtout que pour hayden c'était cette année ou jamais parce qu'il n'aura pas la chance qu'il a eu tout les ans.
a la place d'hayden je serais rentré au stand et je lui aurai défoncé la tronche ça m'aurait fait du bien.
allez encore merci pedro:D
Voici les commentaires d'Eurosport sur le sujet du jour :
L'Espagnol de Honda Repsol a commis une faute grave en fauchant Nicky Hayden au 5e tour du GP du Portugal, compromettant les chances mondiales de son co-équipier. Battu par Toni Elias (Honda Gresini) pour 2 millièmes, Valentino Rossi (Yamaha) passe en tête du championnat MotoGP.
Honda Racing Corporation s'est toujours targuée de ne pas souffler de consignes à ses différentes équipes. L'usine a payé très cher cette singularité dimanche, à Estoril. Au 5e tour du Grand Prix du Portugal, Dani Pedrosa a littéralemenent torpillé son leader Nicky Hayden en perdant l'avant de sa RC 211 sur une bosse, tout à la corde d'un gauche serré. Avant la 16e des 17 manches du championnat 2006, l'Espagnol avait averti qu'il n'était pas d'humeur à aider l'Etasunien à préserver sa fragile première place du MotoGP de la convoitise de Valentino Rossi... Au tour précédent, Hayden avait ratifié cet inquiétant chacun pour soi dans une attaque limite mais correcte sur son équipier débutant. Après tout, il roulait en 4e position, et Rossi ouvrait la route avec Edwards en couverture. Il n'y avait pas à transiger.
Fauché en pleine vitesse par la Honda en perdition de Pedrosa, Hayden a certainement fait naître dans ses rageurs cris de désespoir un sentiment de compassion jusque chez les incontionnels de l'Italien aux cinq couronnes. Le Kid du Kentucky, invariable fair-play en piste et ambassadeur intéressant de son sport, ne méritait certainement pas une issue si pitoyable, qui risque bien de le mener à l'échec dans deux semaines, à Valence.
Rossi savait de quoi Pedrosa était capable
Tout champion du monde 125cc (2003) et double champion du monde 250cc (2004, 2005) qu'il est, Pedrosa avait encore malheureusement des choses à apprendre dans la maîtrise des événements de ce MotoGP qu'il découvre encore, et qui risquent de lui coûter une bonne partie de l'affection du clan Honda. L'erreur qu'il a commise peut s'apparenter à une faute professionnelle ; chacun en jugera. Mais l'exprimenté Rossi avait senti depuis quelques temps qu'il y avait anguille sous roche...
"Je ne sais pas comment ça se passe en 250 mais on est en MotoGP ici", avait ironisé l'as de Tavullia à Phillip Island, avant le Grand Prix d'Australie, le 15 septembre dernier. Pedrosa s'était plaint d'un dépassement "agressif" de l'Italien pour la 2e place, en République tchèque. Le cador à la M1 jaune n'avait pas apprécié, et ajouté : "Le problème avec Pedrosa en ce moment, c'est qu'il n'est pas capable de dépasser. Le danger c'est lui, pas moi. Il a besoin d'apprendre comment dépasser."
pedrosa a une part de responsabilite dans cette chute vu l'attaque de malade, mais pour moi il n'a fait qu'appiquer ce a quoi il est conditionner par puig depuis deja pas mal de temps et en plus ses abrutis du hrc qui ne se decide pas a dire qui sera champion il a rrive un moment de la saison ou le leader doit etre designe.
il 'aurait quand meme pas du tenter a ce moment de la course il aurait quand meme pu se faire rossi :)
Pour répondre à Thraxas, tu ne trouves pas que c'est à la régulière que Rossi revient sur Hayden ?
Je comprends ce que tu veux dire, en gros on aurait tous aimé voir les deux derniers GP avec Rossi et Hayden qui terminent sur leurs roues mais de là à dire que ce n'est pas un combat à la régulière...
Combien de fois Rossi a-t-il eu de la malchance cette année ? Entre Elias qui le met à terre, sa Yamaha qui rend l'âme à plusieurs reprises, son pneu qui se désagrège et sa blessure à Assen, Valentino n'a quand même pas collectionné la chance cette saison.
De son côté, Hayden a évité tous ces ennuis (souvenez vous du dernier tour à Assen où pour le même prix Nicky se mettait à terre). Alors aujourd'hui, au plus mauvais moment, la malchance s'abat pour la première fois sur lui cette saison. Quand Rossi a subi cette malchance pendant 5-6 courses (sur 17 !) et que Hayden ne l'a rencontré qu'une fois dans la saison, j'estime que si Rossi est champion, il aura gagné plus qu'à la régulière.
Pour revenir au topic (ben oui quand même), j'avoue que je ne comprends vraiment pas l'attitude de Pedrosa. Hayden joue pour le titre, on est en début de course, rien ne justifie une telle attaque...
FAB N°33
15/10/2006, 18h36
Je ne comprend pas comment on peut être aussi C... que ça.
J'aimais moyennement Pedrosa mais là, je le virrais pour fautes Graves car oui il y a fautes. Comment peut-on attaquer son coéquipier qui joue le titre alors que l'on est soi même plus en lice pour la couronne. le rôle d'un coéquipier et de protéger et d'aider son chef de File, car là s'est Hayden le patron du "team".
Si c'est sà les valeurs que inculque Puig à ses pilotes, il faut arréter tous de suite la filière. Je pense quand même que Pedrosa va se prendre un savon de la pars de Puig, et si Hayden lui carresse la joue il l'auras bien mérité.
Le HRC n'a pas à donner de consigne, elle s'applique d'elle même en fonction du classement, il faut vraiment être le plus débile qui soit pour penser à sa propre personne avant celle de son équipe.
Je pense que la position de Hayden n'est pas super confortable et que si il le peut encore, soit qu'il fasse préssion pour que Pedrosa soit sanctionné ou alors à sa place, je changerai d'écurie pour le principe.
En tous cas, c'est clair, Pedrosa espèce de petit C...
L'attaque de Hayden sur Pedrosa au tour précédent est justifiée:il voit Rossi s'echappait il décide de limiter la casse voir le rejoindre.A mon avis ce qui n a pas plus à Mr Pedrosa c'est la petite glisse de Hayden lors du dépassement mais jusque là rien de méchant.
Par contre l'attaque de Pedrosa est injustifiée:son rôle était de protéger Hayden pour le titre pilote.Je pense que n'importe qui aurait fait ça juste pour le team, on ne tente pas une manoeuvre suicidaire sur son propre coéquipier!J'avais cru déceler un futur Rossi en moins rigolo est plus con mais là il fait fort!
Enfin ça ne retire pas le fait que c'est un très bon pilote les conneries ça arrivent mais celle-là elle restera dans l'histoire!!
Allez FORZA DUCATI! snif pour eux aujourd'hui!
P.S:dans le même genre on peut balancer la chute Stoner/Gibernau qui est en faute?
Grosse enorme boulette de la part de Pedrosa qui est impardonnable a ce niveau ok en 125 mais pas en motogp
Il était beaucoup trop loin pour esperer quoi que ce soit et surtout de tenter ce genre d'attaque en debut de course
Y fait surement perdre le titre a Hayden qui aurait surement fait 1er ou 2eme de cette course au vu du niveau du quatuor de tete Honda ne donne pas de consignes y peuvent s'en mordre les doigts et j'espere que ca les fera reflechir plus que 5 minutes
L'ambiance va etre bonne maintenant dans le team Repsol ou tout allait pour le mieux en ce moment
Valentino46
15/10/2006, 19h05
C'est vrai, après reflexion et après avoir revu plusieurs fois la vidéo de Guitou, il a fait le con... Par contre, s'il perd pas l'avant j pense qu'il passait.. Mais maintenant, c'est vrai que c'est son coéquipier et il n'aurait jamais du tenter un dépassement comme ca...
même sans perdre l'avant il faut être réaliste, il ne pouvait pas passer c'était tout simplement une attaque suicide....:boutons:
blacktwin
15/10/2006, 19h27
P.S:dans le même genre on peut balancer la chute Stoner/Gibernau qui est en faute?
c'est stoner qui est allé à la faute et qui a embarqué gibernau.
mais les faits ne sont pas les mêmes, ici c'est un fait de course, et stoner n'a pas fait d'attaque suicide sur gibernau.
little rossi
15/10/2006, 19h31
perso je suis a mort pour Rossi mais je suis tout de même déçu pour Hayden même si attention rien n'est fini....
Pour Pedrosa honnètement, il a pété un cable, il s'est fait attaquer un peu fort par Hayden le tour précédent et son orgueuil a voulu qu'il se venge en lui faisant pareil mais malheureusement ça ne passait pas :bad:
vivement valence car connaissant Rossi et lui même l'a déclaré, il va se battre même pour la dernière course donc....
Mais plus loin qu'un hypothétique sanction du HRC, Robodrosa il peut avoir une sanction au niveau de la direction de course?
Pour répondre à Thraxas, tu ne trouves pas que c'est à la régulière que Rossi revient sur Hayden ?
Je comprends ce que tu veux dire, en gros on aurait tous aimé voir les deux derniers GP avec Rossi et Hayden qui terminent sur leurs roues mais de là à dire que ce n'est pas un combat à la régulière...
Combien de fois Rossi a-t-il eu de la malchance cette année ? Entre Elias qui le met à terre, sa Yamaha qui rend l'âme à plusieurs reprises, son pneu qui se désagrège et sa blessure à Assen, Valentino n'a quand même pas collectionné la chance cette saison.
De son côté, Hayden a évité tous ces ennuis (souvenez vous du dernier tour à Assen où pour le même prix Nicky se mettait à terre). Alors aujourd'hui, au plus mauvais moment, la malchance s'abat pour la première fois sur lui cette saison. Quand Rossi a subi cette malchance pendant 5-6 courses (sur 17 !) et que Hayden ne l'a rencontré qu'une fois dans la saison, j'estime que si Rossi est champion, il aura gagné plus qu'à la régulière.
Pour revenir au topic (ben oui quand même), j'avoue que je ne comprends vraiment pas l'attitude de Pedrosa. Hayden joue pour le titre, on est en début de course, rien ne justifie une telle attaque...
Oui pour le spectacle j'aurais aimé voir une véritable passe d'arme entre Hayden et Rossi, mais vu ce qui s'ets passé aujourd'hui , on risque de voir cette bataille dans 15 jours a Valence!!!
little rossi
15/10/2006, 19h40
au fait j'ai beau revoir la vidéo de la chute; a la fin quand pedrosa est debout, je rêve ou il rale en signifiant que c'est de la faute d'Hayden ???? :fou: :fou:
Il ne reste plus à Pedrosa qu'à mettre Rossi au tapis à Valencia s'il veut se racheter une conduite au HRC. Joke... :p
Cinquante
15/10/2006, 20h03
Il ne reste plus à Pedrosa qu'à mettre Rossi au tapis à Valencia s'il veut se racheter une conduite au HRC. Joke... :p
J'ai diné de bonne heure et pendant le repas, je pensais que j'allais le dire :diable: !
Il est touché Hayden, en conférence de presse putain il était au bord des larmes.
Il dit ne pas comprendre non plus le comportement de Pedrosa, et surtout il pense que le titre s'est définitivement envolé.......
little rossi
15/10/2006, 20h07
tu as une vidéo ?
tu as une vidéo ?
je viens de la voir sur Motogp.com, je v essayer de la recup et de la poster ici, m'enfin le serveur de motogp.com a du mal apparemment ce soir :boutons:
Valentino46
15/10/2006, 20h09
honetement, je suis Fan de Valé depuis maintenant quasi 9ans et je devrai être au anges (bon c'est pas loin d'être le cas même si le championnat n'est pas fini) mais sincèrement Hayden ne méritai pas ça loin de la....il fait tout ce qu'il peut pour contenir Valé car il sait au fond de lui que Valé est au dessus, et qu'avec 8pts de retard c'est rapé pour lui...en tout cas j'aimerais savoir ce qu'il pense ou ce qu'il a dit a Pédrosa...
PS: rien que quand il gueulait en bord de piste juste après la chutte on voyait bien qu'il été au bord des larmes....
D'1 Hayden a eu de la chance toute la saison et c'est sa seule chute de la saison
et de 2 je dis que ca montre que sa première place ne tenait quà un fil (hayden 1 chute il est 2ème Rossi je ne les ai pas comptées il est premier certe rossi est très bon mais hayden n'est pas le meilleur)
s'il n'avait aps fais que assurer sa place de leader au lieu de prendre de l'avance cette chute n'aurait eu que très peu d'importance
quand rossi est 2ème il est favori quand hayden est 2ème il a peu d'espoir d'être champion. normalement cette phrase doit faire réfléchir.
ca arrive de faire des erreur, deplus chez le HRC, il n'y a pas d'entre aide entre coéquipier et c'est pas plus mal on voit mieux les niveaux des pilotes pedrosa rêvait encore du titre donc il a fais son possible.
Valentino46
15/10/2006, 20h14
mathématiquement Pédrosa pouvait etre titré mais sur la piste c'était impossible donc c'est une sacré foutaise qu'il ai cru qu'il pouvait gagner le championnat, surtout un dépassement de ce style en début de course....ensuite c'est sur que la place d'Hayden ne tenais qu'a un fil et il le savais pertinament d'ou le fait qu'il déclare que le titre c'est rapé pour lui...
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/061015195137.shtml
ayrtonsenna
15/10/2006, 20h17
Commentaire de rossi :
Pedrossa president, Pedrossa president, Pedrossa president
:D :) :D :)
Didice.0301
15/10/2006, 20h22
Déclaration de Hayden et Pedrosa
Nicky Hayden (Honda Repsol, abandon - accident) : "Ça fait mal. Je ne m'attendais pas à ce que Dani me laisse passer mais je ne m'attendais vraiment pas à ça de sa part. Nous sommes des professionnels et Dani et venu à mon motorhome pour me parler et nous nous sommes serrés la main. J'ai prouvé ce week-end que je n'étais pas disposé à lâcher l'affaire sans me battre, et même maintenant je me sens encore solide."
Dani Pedrosa (Honda Repsol, abandon - accident) : "J'ai commis une erreur et je suis vraiment désolé. C'est la première fois dans ma carrière que je rentre dans un autre pilote. Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant, en essais ou en course, en six ans de carrière. Ça arrive au pire moment. Evidemment, je suis très malheureux et Nicky l'est aussi. Je veux m'excuser car j'ai fait une erreur. J'ai dis 'désolé' à Nicky et je comprends bien qu'il soit très fâché. Si seulement je pouvais changer ça ! Je ne voulais pas le passer à cet instant. J'ai freiné et ma roue arrière est allée dans l'herbe. Je n'ai pu stopper la moto. J'ai une fracture au petit doigt mais ça ira pour Valence."
www.eurosport.fr
blacktwin
15/10/2006, 20h23
Il dit ne pas comprendre non plus le comportement de Pedrosa, et surtout il pense que le titre s'est définitivement envolé.......
s'il pense que le titre s'est definitivement envolé, c'est qu'il n'est vraiment pas fort dans sa tête et qu'il ne merite peut etre pas d'etre champion du monde.
le seul reproche que je fais à hayden et que je trouve qu'il n'a pas assez la gniak et ses propos ne font que le confirmer.
je crois qu'il faut, qu'il demontre vraiment à tous le monde qu'il a la carrure d'un champion du monde.
si on regarde la course de rossi aujourd'hui, il nous a montré une fois de plus qu'il ne lachait rien en course, et c'est toute la difference entre ces 2 pilotes.
je lui souhaite quand même de se refaire un moral d'acier, et de nous offrir une superbe course à valence, et que meilleur des 2 l'emporte
thizabou
15/10/2006, 20h25
ben déjà qu'il était pas trop aimé le pedrosa,rien qu'au mans cette année les sifflets quand il est passé en tête et les acclamations quand il s'est fait passer par capirossi,alors maintenant ça va être pire,il va devenir la tête de turc de tout le paddock et des spectateurs,va être difficile a décoller l'étiquette qui a dans le dos dorénavant et rossi va se régaler par des petites phrases assassines.
Valentino46
15/10/2006, 20h37
+1 avec toi thizabou déjà au mans on a pu voir qu'il n'été pas aimé(j'y été) mais alors maintenant...et comme tu le dis Valé va se faire un plaisir de balancer des "petites piques"...
Fast'keyser
15/10/2006, 20h51
Pedrosa a l'air de dire qu'il n'essayait pas de doubler à cet endroit là !!!!:etonnant:
Possible, car on se rend compte que Perosa a un pilotage très typé 250 cc.
C'est notable sur les entrée de virage où il rentre très fort sur les frein et sur l'avant comme en 250 !!!
ça lui à déjà joué des tours durant la saison, c'est pas la première fois :bad:
D'ailleur si vous regarder les chutes des rookies cette année, ils ont très souvent perdu l'avant en entrée de virage. (Sauf Vermeulen, mais en venant du superbike, c'est logique)
Le plus rageant pour Hayden c'est que Rossi était prenable aujourd'hui !
ça fait combien de temps que Edwards avait fini aussi prêt de son coéquipier ?
Pour moi, c'est paqs Elias qui à roulé d'enfer mais Rossi qui à mal roulé aujourd'hui…
Enfin si, il à roulé d'enfer le Toni, des travers de dingues, des freinages de trappeur… mais au final il précède Roberts et Edwards de 1 secondes… pas de quoi cassé trois pattes à un canard… sauf que pour une fois ça suffit à gagner une course !
Etonnant non ?
Joli fiasco pour Repsol Honda...
Pedrosa se fait passer coup sur coup par Edwards et Hayden, puis il réplique comme il peut, mais comme trop souvent, il pilote avec des oeillères. Il assure ne pas avoir tenté de dépassement, mais franchement son explication me laisse perplexe.
Il y a manoeuvre limite et manoeuvre limite - genre Elias qui passe Rossi au bout de la ligne droite, mais dans le cas de Pedrosa et Hayden, ça semble assez clair.
Je mettrais cette bourde sur le compte de l'énervement de Pedrosa après avoir été passé de façon un peu musclée par Edwards puis avoir été repris par Hayden - le geste de Pedrosa après la chute manifeste bien son état d'esprit.
Enfin, à la place de Hayden, je n'aurais pas su me contenir comme il l'a fait !
Toujours est-il que pour Valence, Honda semble avoir décidé d'appliquer des consignes et faire un doublé là-bas n'est pas impossible du tout. Du beau spectacle en perspective !
Possible, car on se rend compte que Perosa a un pilotage très typé 250 cc.
C'est notable sur les entrée de virage où il rentre très fort sur les frein et sur l'avant comme en 250 !!!
ça lui à déjà joué des tours durant la saison, c'est pas la première fois :bad:
+1, c'est ce à quoi je faisais référence en disant qu'il pilotait avec des oeillères, il est plus du genre à faire la différence sur la vitesse de passage en virage que sur une attaque franche
Valentino46
15/10/2006, 21h04
pour moi il l'attaqué car si il avait vraiment voulu l'éviter il aurait tiré tout droit quand il a vu q'il été trop vite or la il n'a rien fait croyant que sa passerai...sa se voit clairement au freinage il se décalle à l'intérieur....
Je ne comprend pas comment on peut être aussi C... que ça.
J'aimais moyennement Pedrosa mais là, je le virrais pour fautes Graves car oui il y a fautes. Comment peut-on attaquer son coéquipier qui joue le titre alors que l'on est soi même plus en lice pour la couronne. le rôle d'un coéquipier et de protéger et d'aider son chef de File, car là s'est Hayden le patron du "team".
Chez honda ils n'ont pas d'ordes d'usine au moins.....
Vous mettez l'erreure sur le compte de l'enervement, je le met sur le compte de l'inexpérience.. Son interview est clair.. Il a fait une grave erreure, qui plus est au pire moment de la saison, ma foie, ca arrive à tout le monde.
little rossi
15/10/2006, 21h18
[quote=Indorae]Chez honda ils n'ont pas d'ordes d'usine au moins.....
bah franchement y a pas de quoi en être fier :D :D
Chez honda ils n'ont pas d'ordes d'usine au moins.....
bah franchement y a pas de quoi en être fier :D :D
Et moi je ne serais pas fier d'avoir un pion comme EDWARDS qui n'est là que lorsqu'on a besoin de lui.. Si c'est pas moche ca... Pfff....
De plus, tu plains Hayden, mais tu devais surement être le premier à te marrer lorsqu'il y a eu la chute...
Valentino46
15/10/2006, 21h31
Et moi je ne serais pas fier d'avoir un pion comme EDWARDS qui n'est là que lorsqu'on a besoin de lui.. Si c'est pas moche ca... Pfff....
c'est ce qu'on lui demande non???être la quand il faut...
c'est ce qu'on lui demande non???être la quand il faut...
Si c'est le rôle d'un pilote ca... :boutons:
Il ne sont pas la pour gagner les uns autant que les autres ?
little rossi
15/10/2006, 21h37
ou pour faire perdre son coéquipier :) :)
et le rôle d'un équipier qui est justement moins rapide c'est d'être là lorsqu'il se sent bien sur la moto pour aider le premier du team
Valentino46
15/10/2006, 21h38
+1 avec little rossi quand il y a un titre en jeu pour l'un, l'autres doit l'aider...
Dans tout les cas, Hayden a déclaré que la seule façon pour Dani de se racheter c'est qu'ils signent le doubler à Valencia...à noter que Dani c'est blessé à la main...
ghostjoy
15/10/2006, 21h41
j'en rajouterai pas sur pedro, je l'aime pas trop, pas plus que hayden, mais j'aurais aimais les voirs sur leurs roues, pour un finale au coude à coude contre rossi et pas contre leur égo.
mais, je suis d'accord avec indo, sur 1 point, un pilote et la pour gagner, pas assurer les places de son soequipier.
mais pas dela non plus a le "striker", et pourtant....
par contre, un certain nombre aurait put garder les insultes pour eux....
a bon entendeur...
Je vais parler en tant que fan de pedrosa et en tant que fan du motogp.
Il a vraiment fait une énorme bourde.J'ai pas pu voir la course et quand j'ai vu le résumé sur motogp.com j'y croyai pas. Mais dans cette histoire et comme certain l'ont dit il y a 2 fautifs.
Pedrosa: il s'est fait passer au même endroit un tour avant par hayden et il ne l'a pas supporter.Donc au tour suivant il a éssayé de lui rendre l'appareil et boum.Mais il a fait une fautre grave de débutant.Ca craint toujours de faire chuter ton coéquipier et encore plus quand il est dans la course au titre. Donc carton rouge
Le HRC : ils n'ont qu'a mettres en applications des consignes d'équipe. J'imagines pas Yamaha dire à Edwards d'attaquer alors que Rossi est dans la course au titre.
Mais bon ça peut aussi friser le ridicule. Désolé mais je vais parlé de Formule 1. Le jour ou Barrichelo a laissé passer Schumacher c'était honteux !!!
Belle réaction de Hayden qui aurait déclarer (en gros) : Pedrosa n'a plus qu' a m'aider à faire le doublé pour gagner le titre et c'est bon…
Voila une saine réaction !
En tout cas le sujet fait débat.
Donc petite question aux anciens du forum. Est ce qu'un post a déjà fait plus de 10 pages en une après midi ?
J'ai revu un reportage sur Doohan l'autre jour.Il en était
presque venu aux mains avec son coéquipier Crivillé quand celui-ci l'avait fait chuter.Et c'était quoi le team, HONDA REPSOL.
je viens de faire le menage dans le thread, sans justification de ma part, j'ai effacé un certain nombre de message inutiles.
Laissez à chacun le droit s'exprimer sans prendre les remarques pour vous, le post de Syl est violent mais il réagit "à chaud" alors ne lui rentrez pas dedans pour ça je n'ai pas modéré le post qd je l'ai lu ce n'est pas pour que vous le fassiez en l'attaquant, revenons au debat et parlons de ce qui viens de ce passer.
.........Donc petite question aux anciens du forum. Est ce qu'un post a déjà fait plus de 10 pages en une après midi ?.........[/B]
oui cela est déjà arrivé
aurelien2A
16/10/2006, 00h01
Un fait de course malheureu qui arrive au plus mauvais moment... et qui grève plus ou moins le spectacle final...quoi que...
Pour ce qui est des consignes d'équipes, dans une certaine mesure je trouve cela tout à fait normal en F1 c'est sale surtout quand il s'agit de ferrari mais Edwards fait sa course sans gener les autres pilotes, il protege Rossi en étant un pilote de plus entre lui et les autres..... Une équipe au sens premier du terme.
lleidos31
16/10/2006, 00h23
c'est pas la 1ere fois que Pedrosa fait ce genre d'attaque, il avait faillit striker melandri en se ratant de la meme manière et a fini par gagner la course, il fut alors un héros....
Gaz&Slide
16/10/2006, 07h46
Une journée après, voici ma réaction à froid...
Il est clair que Pedrosa a commis une énorme boulette ... Sur ce coup là, et c'est irrevocable, il est impardonnable, inexcusable...
Pourtant, à la lecture de certains posts, on sentait que ce genre de strike pouvait arriver. On le sentait même... Edwards (comme le disait Valentino46), Stoner peut-être (ce fut confirmé sur ce pauvre Gibernau) mais qui aurait cru à un "suicide" pour le titre au sein même du HRC...
Et ben, avec le recul, on s'est aperçu que la rage de Pedrosa sur Stoner était sans doute un signe précurseur. Le petit espagnol croyait encore au titre, il ne lacherait rien tant qu'il serait mathématiquement titrable.
Concernant le strike en lui-même, il ne s'agissait pas d'une volonté d'attaque de Pedrosa mais bien d'une erreur au freinage. Il était "sagement" dans la roue de son coéqupier mais au freinage, sa roue arrière s'est soulevée et il avait alors trop de vitesse par rapport à son coéquipier juste devant. Hayden étant déjà en train de tourner et Pedrosa n'avait pas d'autre endroit où aller...
Ce genre d'incident arrive (cf Rossi/Melandri Motegi 2005) mais quand il arrive à un moment si crucial, c'est encore plus terrible... >> Inconsolable Hayden qui pouvait viser la 2ème place derrière Rossi (sans l'accrochage, je pense pas qu'Elias et Roberts se seraient mélés à la victoire).
Maintenant, la seule chose que puisse faire Pedrosa pour se racheter c'est d'offrir le doublé au HRC à Valencia. A lui de réagir en champion car c'est un réél tournant dans sa carrière à mon avis. Rossi a détruit psychologiquement tellement de bons pilotes (c'est d'ailleurs une des caractéristiques que je n'apprécie pas dans le personnage) que c'est un GP capital pour lui... Et pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles avant Valencia, à la place du HRC, je n'infligerait pas d'amende à Pedrosa dans les jours qui viennent. Par contre, si Valencia voit Hayden perdre "son" titre, gros retour de manivelle...
Enfin, très bonne remarque de pechos1 qui rappelle qu'il y a déjà eu un antécédant: l'accrochage Criville/Doohan à Eastern Creek en 96... Car si le contexte était différent (c'était le dernier GP de la saison, Doohan était déjà champion, c'était le dernier tour...), il s'est produit un accrochage similaire. Doohan avait très (trop?) virilement - bien plus qu'Hayden même - pris le meilleur sur Crivillé avant que Crivillé ne percute l'arrière de la machine N°1 offrant la victoire à un certain ... Capirossi.
Voici les vidéos des interviews de Hayden et Pedrosa, après course...
HAYDEN (http://cbrtest.free.fr/syl/vdo/POR.Hayden.interview.wmv)
PEDROSALEMECHANTPILOTE (http://cbrtest.free.fr/syl/vdo/POR.Pedrosa.interview.after.race.wmv)
Tetrelinette
16/10/2006, 08h57
Voila la difference entre Honda et les autres
Honda n'ont pas compris que la mot oc'est un sport d'equipe et Rossi va etre champion et ce sera ca que l'histoire va retenir
blacktwin
16/10/2006, 09h19
Voila la difference entre Honda et les autres
Honda n'ont pas compris que la mot oc'est un sport d'equipe et Rossi va etre champion et ce sera ca que l'histoire va retenir
pas tout à fait d'accord avec toi. la moto est avant tout un sport individuel, et en ce sens l'atitude de honda est honorable car il laisse leurs pilotes libre de gerer leur course.
si c'est pour faire comme en F1 à l'instar de ferrari, la moto ne m'interessera plus.
par contre, un pilote court aussi pour un constructeur et pour des sponsors, et quand celui ci ne peut plus gagner dans un championnat, il faut qu'il pense alors à jouer collectif, car les retombés pour un titre mondial pilote et constructeur sont énormes, et un pilote est aussi payé pour cela.
Edwards n'est pas le second couteau de yamaha, mais il a bien compris qu'après sa saison catastrophique la seule façon de redorer son blason etait d'aider rossi dans la course au titre.
Pedrosa a fait une superbe 1ere saison en motogp, c'est dommage que ce geste vienne ternir sa fin de saison. on peut peut etre aussi le mettre sur le compte de la pression, car le gp se deroulait au portugal et c'est un peu comme s'il courait à domicile, mais son metier est aussi de savoir gerer ce genre de pression.
"Rossi en a revé, Dani l'a fait", voilà comment je résumerais ce GP tellement je suis dégouté pour le kid du Kentucky.
Maintenant à lui d'aller chercher la victoire à Valence en espèrant qu'un pilote( Pédrosa par-exemple???, histoire de se racheter) s'intercale entre lui et le n° 46.
Allez Nicky, faut y croire!!! THE SHOW MUST GO ON...
J ai toujour supporter Pedro mais sur ce coup lá j approuve pas , son orgueueille lui a joué un tours et il devra en tiré une lecon ! Dommage pour Hayden mais cé la vie ! comme nombre de pilote cette saison il a eu son lot de malchance pour 2006 !
Autre truc intolerable , ce son les insultent a l encontre de Pedrosa .....!!! tout les pilote merite notre respect , erreur de pilotage ou non il nous font vibrer a chaque gp !
56evenakano
16/10/2006, 09h38
Autre truc intolerable , ce son les insultent a l encontre de Pedrosa .....!!! tout les pilote merite notre respect , erreur de pilotage ou non il nous font vibrer a chaque gp !
t'as raison!!! + 1
et je pense pas qu'un pilote ferait exprés de chuter et d'entrainer un autre pilote!!!!surtout si c'est son coéquipier!!!:bad:
Claude14
16/10/2006, 10h56
J' ai toujours supporté Pedro' mais sur ce coup là j'approuve pas , son orgueil lui a joué un tour et il devra en tirer une leçon ! Dommage pour Hayden mais c'est la vie ! comme nombre de pilote cette saison il a eu son lot de malchance pour 2006 !
+ 1 ;)
stem_c2004
16/10/2006, 10h56
+1 avec toi 56evenakano,
et bien que sur ce coup là Pedrosa doit se faire tout petit, ca reste ça 1ière année en MotoGP, tout comme Stoner qui à chuté je ne sais même plus combien de fois cette année, et manque de bol aujourd'hui, Pedrosa c'était dans Hayden, mais je ne comprends pas l'acharnement de certains sur ce forum à incendier vulgairement Pedrosa.
Comme certains l'ont dit, que la moto soit un sport individuel ou d'équipe dans des cas précis, si ils veulent gagner à Valence, que se soit Pedrosa, Hayden ou d'autres outsiders, ils devront le faire avec les tripes comme l'a fait Elias ce Dimanche, une superbe victoire.
;)
vous pensez que pedrosa peut se faire viré de chez HONDA?
Car pour moi ce qu'il a fait, c'est tout simplement une faute professionnelle.:bad:
IL FAUT DIRE AUSSI QUE LE DEPASSEMENT DE HAYDEN SUR PEDROSA EN DEBUT DE COURSE ETAIT QUAND MEME ASSEZ VIRIL.
MAIS BON C'EST LA COURSE.
pedrosa est encore jeune il est simplement en train d'apprendre.
FAB N°33
16/10/2006, 11h12
Même si Hayden n'est pas le meilleur pilote du monde dans l'absolue, on peut quand même lui decerner le titre de "pilote le plus fairplay". Sa réaction est exemplaire, avec toute la rage qu'il exprime dans le bac à gravier, s'est étonnannt et toute à son honneur de ne pas lui avoir mis un coup de casque au Pedro et je pense que peu de pilote aurais réagi comme la fait Hayden.
Maintenant avec la hargne accumulé, j'espère que lui et tous les autres vont nous offrir une dernière course qui restera dans les mémoires et que le meilleur gagne.
Mea culpa pour ma réaction à chaud, même si je pense que vos réaction aurait été tout aussi à fleur de peau dans le cas d'une fautes commise sur Rossi (voir les réaction suite au premier GP);)
webamanu
16/10/2006, 11h17
vous pensez que pedrosa peut se faire viré de chez HONDA?
T'éxagère rossi59, ils sont cons chez Honda mais pas à ce point tout de même. :yes:
flo de h
16/10/2006, 11h24
Meme si Pedrosa a fait une faute il est impossible de le virer, quoiqu'il arrive c'est le futur champion du monde du Motogp.
nono_le_robot
16/10/2006, 11h27
bon pareil à froid et en aillant tous lu et également sur d'autre fofo!
- indo' je ne pensais pas que tu étais fanatique comme cela je suis déçu de toi moi qui éssaie de prendre ta défense quand il y a trop de pro-rossi qui débate sur un sujet...
- Y'a des trucs qui me soul un peu dans vos propos : la moto est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un sport d'équipe! je parle pas forcément du pilote, mais du mécano, du préparateur chassis, du mec qui fait la tambouille j'en passe et des meilleurs... c'est un tout (souvenez vous aussi que ROSSI avait quitté le HRC car ils avaient dit que c'était la moto qui gagnait...)
Alors un pilote coéquipiers d'un autre se doit (consigne ou pas consigne!) de respecter un minimum son coéquipier et juger un peu la course afin d'éviter des "faits de courses" comme celui-ci!
- dernière chose, et qui montre le plus absurde de tous, c'est le fait que l'on soit au 5e ou 6e tour de course qu'il reste encore longtemps à tirer! C'est plus qu'un fait de course car à ceux qui disent "oui PEDROSA il n'est pas là pour sourire il est pro on lui demande de piloter il pilote..." ba il est où son professionnalisme? il est ou son super pilotage (car malgré ces affirmation comme quoi il a la roue arrière qui a sauté on voit très bien sur le ralenti de la scène qu'il rentre comme un fou sur la corde et sur le frein et que c'est en perdant l'avant que sa moto touche le vibreur saute et fauche HAYDEN!)
- re-dernière chose en analysant bien le dépacement on voit Pedrosa arrivé intér et corde tous de suite pour passé Hayden celui-ci qui est quelque mettre devant a déjà entammé son virage, SI, et j'insiste sur le SI, Dani avait réussi a passé il aurait obligatoirement écarté et lui et Hayden de la traj', et sincèrement vu la troupe de furieux qu'il y avait encore à ce moment là avec eux au moins un aurait pu passé...
Je suis désolé loin de moins l'idée d'être contre un pilote ou quoi que ce soit et je suis aussi souvent pour dire qu'une chute est un fait de course!
Mais là franchement je suis dégouté par l'attitude de PEDROSA, et déçu pour se pauvre HAYDEN qui est loin d'être un Mauvais bougre!
Pour en finir (s'coup si c'est vrai:) ) sacré GP quand même avec un ELIAS de folie (avec un style à la Valentino truc de dingue!)
Meme si Pedrosa a fait une faute il est impossible de le virer, quoiqu'il arrive c'est le futur champion du monde du Motogp.
la je trouve que tu vends un peu la peau de l'ours avant de l'avoie tué.
on a eu le cas en supercross US cette année entre steewart et carmickael. steewart devait soit disant (avant la saison) tout explosé et quant on fait le bilan en fin de saison, et bien qui est champion? CARMICKAEL..
alors il peut se passer plein de chose sur une saison il suffit de voir cette année.En plus on change tout l'année prochaine.
donc de la a dire deja maintenant que predosa est le futur champion du monde:non:
flo de h
16/10/2006, 11h40
L'histoire nous le dira, mais aux vues de sa première année en Motogp, de ses années en 125 et 250, je penses pouvoir affirmer sans avoir a regarder dans ma boule made in Madame Irma, que Dani est un futur grand du Motogp...
FAB N°33
16/10/2006, 12h40
La réaction de Hayden :
Nicky Hayden : "je ne sais pas quoi dire... Juste que ça fait mal ! Ma moto marchait bien, je me sentais bien, mes pneus étaient bien, j'étais incroyablement à l'aise... J'étais plus rapide, je voulais observer Valentino et je ne peux pas croire ce qui est arrivé ! Je pense que nous aurions dû, avec le team, mettre une stratégie en place... Vous savez, même quand je l'ai passé la première fois (son coéquipier Pedrosa, NLDR), il ne voulait pas céder la position et j'ai dû rester tard sur les freins. De toutes façons, quoi que je puisse dire, ça ne changera rien et ça ne serait pas correct, donc... Vous savez, tout peut arriver en course et ce n'est jamais fini : Valentino aussi peut chuter à Valence ! Nous sommes des professionnels, je fais un travail et je suis sûr qu'en ce moment, Pedrosa se déteste lui-même... Il avait une tête terrible tout à l'heure. Mais je voudrais qu'il réalise ce que ça représente pour moi... Vous savez, il ne s'agit pas d'un truc qu'on peut recommencer dimanche prochain ! Ca peut me coûter le championnat et tout ce que ça peut représenter pour le reste de ma vie ! Je sais que Dani va se sentir mal. Ce n'est pas un pilote dangereux et il n'a pas fait exprès. Il m'a dit que c'était la première fois en six ans qu'il mettait quelqu'un par terre. Quand je me suis retourné après être tombé, j'ai vu que c'était Dani et je ne pouvais pas m'attendre à ça de sa part ! Je pense qu'un pilote qui a gagné trois titres sait ce que ça représente et je ne pouvais pas croire que c'était Dani qui avait fait ça... Regardez ce que Colin a fait en protégeant Rossi : ça, c'est un travail de coéquipier. Vous savez, maintenant, je suis vraiment mal et je vais retourner dans mon camping car... C'est un désastre pour le team, pour moi, mais c'est la course et tout peut arriver. Il est peu probable que Rossi fasse ce type d'erreur, mais nous allons aller à Valence, établir une stratégie de couse et tenter de gagner ! Dani est venu me voir dans mon camping car, il m'a parlé et on s'est serré la main. J'ai prouvé ce week-end que je n'allais pas abandonner sans me battre et même maintenant, je pense que je suis plutôt fort : ce n'était pas l'un de mes circuits favoris, mais j'ai quand même roulé vite. J'étais le plus rapide sur une session, j'ai réussi à partir de la première ligne et j'avais un bon rythme pendant la course. J'ai besoin de l'aide de Dani maintenant, car tout peut encore arriver à Valence donc j'espère que sa main sera rétablie. Je lui ai dit qu'il y avait un moyen de réparer son erreur : si nous terminons premier et deuxième à Valence, le titre de champion du monde reste possible. C'est la course..."
Si s'est pas une réaction de pilote fairplay, son coté zen me fait haluciner.
theophil
16/10/2006, 12h42
si il y a quelqu'un à virer du HRC c'est le patron du HRC, à ce niveau de la compétiton on donne des consignes à ses pilotes, le plus grand adversaire de honda c'est honda !!!
quand à la suite si Hayden et Pedrosa restent dans la même équipe ça promet ??!!
+1
Au minimum on demande d'assurer ses dépassements. Mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est un rooky et ses dépassement ne sont pas toujours tres assurés.
Incontestablement Pedrosa n'aurait pas du faire cette manoeuvre ... mais en course tous ces gars sont dopés a l'adrénaline et aucun n'est a l'abri de faire une connerie (certain plus que d'autre !!).D'apres ses dires il ne tentait pas un dépassement mais a été emmener par la moto dont l'arriere s'est levé (visible sur les images). On peut donc penser que simplement il forçait pour suivre et a commis un petite faute .... au mauvais moment au mauvais endroit.
theophil
16/10/2006, 13h37
La réaction de Hayden : ...
Si s'est pas une réaction de pilote fairplay, son coté zen me fait haluciner.
Exact. Bravo Mr hayden pour votre réaction intelligente.
Par contre a l'entendre il allait gagner le GP. Je crois qu'il n'est pas tres lucide sur ces veritables capacités en course.
On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer d'autre, peut etre aurait il gagné, ou Elias l'aurait fait tombé en prenant moins de gants qu'avec Rossi, maintenant c'est trop tard.
En tout cas chapeau pour son fair play meme s'il devait avoir une haine incroyable hier et que la deception aujourd'hui doit etre immense.
thizabou
16/10/2006, 14h13
on n'entend pas Puig,j'aurai été curieux de voir sa réaction si c'était l'inverse qui s'était produit.:yes:
IL FAUT DIRE AUSSI QUE LE DEPASSEMENT DE HAYDEN SUR PEDROSA EN DEBUT DE COURSE ETAIT QUAND MEME ASSEZ VIRIL.
MAIS BON C'EST LA COURSE.
mais surtout Hayden avait un titre à jouer, il sentait Rossi partir de devait le rattraper à tout prix : rien d'anormal donc.
Tetrelinette
16/10/2006, 16h43
De toute facon a aprtir de l'an prochain et deja cette année le HRC mise tout sur Pedrosa pour pouvoir battre Rossi mais Rossi lui il a une EQUIPE ...........
- indo' je ne pensais pas que tu étais fanatique comme cela je suis déçu de toi moi qui éssaie de prendre ta défense quand il y a trop de pro-rossi qui débate sur un sujet...
C'est vrai, après reflexion et après avoir revu plusieurs fois la vidéo de Guitou, il a fait le con... Par contre, s'il perd pas l'avant j pense qu'il passait.. Mais maintenant, c'est vrai que c'est son coéquipier et il n'aurait jamais du tenter un dépassement comme ca....
Tu parle de quoi?
Tu parle de quoi?
même sans perdre l'avant.... ça passait pas... je te le garanti, Nono le pro du bac à gravier le sait bien quand ça passe pas... :p
même sans perdre l'avant.... ça passait pas... je te le garanti, Nono le pro du bac à gravier le sait bien quand ça passe pas... :p
T'aime bien me charier toi.. hein ?! :yes:;)
Bah on avait une fin de saison ki s'annonsait pleine de spectacle...mais autant que ça c'était inespérée...
Moi je dis merci a pédrosa de metre autant l'ambiance,de provoquer autant de rebondissement,surtout les siens et ceux de son coéquipier...:)
Bah on avait une fin de saison ki s'annonsait pleine de spectacle...mais autant que ça c'était inespérée...
Moi je dis merci a pédrosa de metre autant l'ambiance,de provoquer autant de rebondissement,surtout les siens et ceux de son coéquipier...:) Sauf que là, c'est hayden qui joue le rôle de chasseur (et il se bat avec un bâton pas un fusil !!). C'eut été préférable pour le spectacle que Rossi grignote une dizaine de point, histoire d'obliger Hayden à gagner à Valencia.
J'y vais, j'aurai bien aimé y assister en live !!!
:hihi:
Alors que là, Rossi aura pas trop à se forcer... Connaissant son mental, il essaiera de gagner mais là, c'est inespéré un tel coup du sort !!!
Bah les coups du sort ça fait perti de la course...y'en a tout au long de la saison pour touts les pilotes y compris pour Rossi...
mais bon c'est vrai ke la kand mme...:D
nono_le_robot
17/10/2006, 09h46
Tu parle de quoi?
je parlais de ton premier post sur le sujet!
Mais t'inquiètes j'ai vu après ton MEA CULPA;)
même sans perdre l'avant.... ça passait pas... je te le garanti, Nono le pro du bac à gravier le sait bien quand ça passe pas
Maiis eueueuh arrête de dire n'importe nawak....:)
Margotte
17/10/2006, 09h52
Maiis eueueuh arrête de dire n'importe nawak....:)
Ah bon ? Il joue le titre not' Nono ? Et encore un de sponsorisé par Sables et Graviers .... :D :D :D !!!
gerald_46
17/10/2006, 10h01
affligeant !!...quand l'égoïsme, l'inconsience s'en mêle...on voit le résultat !!
Rejeter la faute sur le HRC...c'est énorme !!...Les pilotes ont un cerveau...enfin, je crois !!
Hayden a été grand seigneur, au vu de ce qu'il lui est arrivé, et ce guignol de Puig a une fois de plus démontré que son bourrage de crâne apporte à la moto !!...Elias est espagnol et il n'a pas eu le même comportement !!...la grande classe, pas de risques inconsidérés..et il gagne !!...Tout le monde le trouve sympa...c'est qu'il doit l'être !!
Donc, il n'est nul besoin d'apporter une ambiance pourrie pour gagner !! Les italiens (Biaggi à part..) l'ont largement démontré !!...
Je trouve triste de tronquer le championnat, par un tel acte !! Hayden ne mértite pas cela....pas comme ça !!
Mais bon, il reste une course...espérons qu'elle se déroulera sans incidents majeurs et que nousi puissions voir une belle course.
P.S. Pour info, je n'ai aucune ascendance italienne !!:p ...
chrisgaz
17/10/2006, 13h46
Pedrosa a commis une erreur de pilotage... peut etre son orgueil, car le depassement de Hayden a été quand meme chaud sur pedrosa... mais il faut etre intelligent un petit peu.. Pedrosa n est pas en avance au championnat, son coéquipier, lui est en tete du championnat.. sur le dépassement de hayden, on voit bien que le pedrosa insiste un maximum pour defendre sa place... Edwards n a aucun moment fermer la porte a Rossi quand il est passé.... sofuoglu, le coéquipier de charpentier a tenu sa place de 2eme pilote, quand le 1er joue le championnat.... imaginez 5 min que sofuoglu batte charpentier a magnycours, et que charpentier ne soit pas titrer... ca aurait été inadmisible.... pour pedrosa, c est pareil... il aurait du reflechir un peu, laisser passer hayden, qui lui voulait aller chercher Rossi (personne ne pourra dire si il y serait arriver ou pas).... quand on est a 2 GP de la fin de championnat, que rossi en 4 courses vous a mis quasiment 40pts dans la gueule, tu fais en sorte de defendre celui qui a le plus de chance pour le titre... Honda ne donne pas de consigne, peut etre parce qu ils estiment que leurs pilotes sont assez intelligent pour prendre des décisions eux memes... quand il s agit d un gamin, faudra que honda songe a lui donner des ordres, car apparement Pedrosa n est pas capable de penser par lui meme " pedro, sourit !!!!" et il sourit..." pedro, pilote et dechire tous ceux qui seront sur ta route !!!!!" et il pilote... c est une machine... alors, honda devra lui donner des ordres.... Honda a commis une grosse erreur en mettant 2 top pilotes dans le meme team... on ne met pas 2 coq dans la meme basse cour, c est connu.... ils devront y reflechir pour la saison prochaine.... pour battre rossi, c est une EQUIPE digne de ce nom qu ils devront créer... car depuis ces 5 dernieres années, ils ne l ont plus...
Que dire qui n'ait pas déjà été rabaché cent fois déjà ?
Pedrosa a commis la boulette de l'année, et montré s'il en était encore besoin, toute l'étendue de sa stupidité, savamment entretenue par son mentor Puig.
Hayden quant à lui a su faire preuve d'une retenue tout à son honneur ...
chrisgaz
18/10/2006, 08h25
Hayden quant à lui a su faire preuve d'une retenue tout à son honneur ...
+1000
flo de h
18/10/2006, 08h33
...Pedrosa a commis la boulette de l'année, et montré s'il en était encore besoin, toute l'étendue de sa stupidité...
-10000.
Que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la première pierre ;) .
Genre de commentaire qu'il devient lassant de lire, je peux comprendre quand c'est une reaction a chaud, mais 48 heures plus tard, c'est du réchauffé...
N'oublions pas que Dani est un rookie dans la catégorie...
Une erreur ?
Non, une attaque délibérée et suicidaire sur un coéquipier alors en tete du championnat du monde, je n'appelle pas ça une erreur ....
Plutot l'expression de la betise la plus crasse, d'un ego hypertrophié, en clair une connerie monumentale et jamais égalée peut etre dans l'histoire de la compétition moto.
flo de h
18/10/2006, 09h09
Bon...une grosse grosse erreur alors :) .
A mon avis il a était echaudé par l'attaque d'Hayden le tour d'avant, on voit bien qu'il a tenté de lui refaire exactement la meme, au meme endroit...sauf que là c'est pas passé quoi...
Dani est un rookie dans la catégorie...ok dans l'absolu
toutefois,
Il ne découvre pas la compétition moto qd même, c pas un wild card, il a des titres de champion du monde en poche, alors ce genre de manoeuvre ou connerie il aurait pas du la faire, un point c'est tout.
Pedrosa : après Rookie of the year, Connerie of the year.
Une erreur ?
Non, une attaque délibérée et suicidaire sur un coéquipier alors en tete du championnat du monde, je n'appelle pas ça une erreur ....
Plutot l'expression de la betise la plus crasse, d'un ego hypertrophié, en clair une connerie monumentale et jamais égalée peut etre dans l'histoire de la compétition moto.
+1
précisément mes mots :diable:
A mon avis il a était echaudé par l'attaque d'Hayden le tour d'avant, on voit bien qu'il a tenté de lui refaire exactement la meme, au meme endroit...sauf que là c'est pas passé quoi...
Attaque d' Hayden ?
Jusqu'à preuvre du contraire c lui qui jouait le titre, le but était de ne pas laisser filer Rossi tout seul devant, et vu que l'autre naze de Pedrosa était au milieu, il a bien fallu qu'il le pousse un peu pr lui rappeller la situation.
Margotte
18/10/2006, 09h49
euh ouaip mais là ça ressemble à une bataille de cours de récré :p ...
mais juste ... il a commis une grosse boulette et s'en est excusé ... maintenant on verra ça sur la piste pour le dernier GP ....
flo de h
18/10/2006, 09h59
C'est quoi qui te choque dans le terme "attaque d'Hayden"???
Attaque il y a eu...
Je ne dis pas qu'il est normal de faire des erreurs...je te dis que ca arrive d'en faire.
C'est vrai que Dani n'est pas novice dans le monde de la moto, mais il l'est dans le monde du Motogp, il lui faut prendre tout de meme ses marques avec une machine qui ne rentre pas en courbe comme une 250, ainsi que la course en bagarre, donc pour moi, il est novice dans la categorie...
Quand Rossi et autre sont arrivés en Motogp ou GP500 ils perdaient souvent l'avant durant la première année non?
Petit HS:
Reste que pour moi, les mots comme "stupide", "cretin" ou autres noms d'oiseaux, mieux vaut les reserver pour votre televiseur...
HS OFF.
Flo de h, les mots stupide, crétin et autres noms d'oiseau il faut les réserver pour les occasions appropriées et celle ci en est une ...
T'es puceau de la bouche ou quoi ???
flo de h
18/10/2006, 10h26
Oui oui, moi, flo en tant que nonne tout fraichement sortie du couvant, j'ai les oreilles qui saignent quand j'entends des mots comme ca...:ange:
ghostjoy
18/10/2006, 10h56
Flo de h, les mots stupide, crétin et autres noms d'oiseau il faut les réserver pour les occasions appropriées et celle ci en est une ...
T'es puceau de la bouche ou quoi ???
et bien, ce post fait couler de l'encre, moi, je rejoind le propos de flo et oui, cela m'énerve d'entendre des pilotes se faire "linché" verbalement pour des faits de course.
j'en entend moins, pour les pilotes de fond de grille, quand ellison emmene hofman au tapis.
alors, mesurer ses propos, c'est faire preuve de savoir vivre envers ses congènères.
maintenant, si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu écrit correctement, pas la peine de partir en live car , d'autre non pas le même point de vues.
ps, pour la enième fois avant que l'on me jette des pierres, je redis que pedro a fait une grosse bourde, mais c'est un pilote et il est humain(avec ces bon et mauvais cotés), contrairement a ce que tous le monde dit.
chrisgaz
18/10/2006, 11h26
et bien, ce post fait couler de l'encre, moi, je rejoind le propos de flo et oui, cela m'énerve d'entendre des pilotes se faire "linché" verbalement pour des faits de course.
j'en entend moins, pour les pilotes de fond de grille, quand ellison emmene hofman au tapis.
alors, mesurer ses propos, c'est faire preuve de savoir vivre envers ses congènères.
maintenant, si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu écrit correctement, pas la peine de partir en live car , d'autre non pas le même point de vues.
ps, pour la enième fois avant que l'on me jette des pierres, je redis que pedro a fait une grosse bourde, mais c'est un pilote et il est humain(avec ces bon et mauvais cotés), contrairement a ce que tous le monde dit.
+1; il ne faut pas oublier que ces mecs, bien qu ils nous fassent vibrer, ou hurler derriere notre poste de TV.... jouent aussi avec leur vie penser a Kato, par exemple).... c est un sport dangereux, et rien que pour ca... ils meritent notre respect.... meme si je considere personnellement que c est LA plus grosse connerie de la saison.... jusqu a present, pour la plupart d entre nous, Pedrosa nous a fait halluciné, quand a son adaptation a la motoGP, y a pas grand monde qui aurait parier sur lui en début d année... il s est enflammé, l orgeuil, le bourrage de crane de puig, toute les escuses seront bonnes... mais de la a le traiter comme une merde... (meme s il a un caractere de merde)... on leur doit le respect... un minimum, je pense.....
maintenant, je retourne raler devant mon poste de TV....
"culé de p*tin de mer**, il est c** ce jeune !!!!!!!":) :)
theophil
18/10/2006, 11h41
+1; il ne faut pas oublier que ces mecs, bien qu ils nous fassent vibrer, ou hurler derriere notre poste de TV........
mince, moi je me met devant c'est plus sympa pour voir les images ! :D
Bon ceci dit, l'erreur est humaine et personne n'est a l'abri. Peut etre Pedrosa forçait il comme un ane pour suivre ... peut etre trop. Et hop, une petite erreur avec des grosses repercutions !!!
Enfin bon qd Elias a foutu Rossi par terre on peut aussi considérer qu'il lui a peut etre fait perdre le titre et pourtant les réactions ont été très diférentes. Bon ok c'était un peu différent car en début de saison. Mais le résultat aurait pu être le même.
De plus Hayden "marque" son 1er résultat blanc ... c'était le seul a avoir marquer tout le temps, c'est un fait de course. De plus s'il savait gagner et non pas seulement se placer et finir, il aurait largement maintenu Rossi pour gagner ce titre.
Et pis de toute façon tout n'est pas fini pour lui .... on voit bien que Rossi n'est plus aussi incisif cette année et que tout est encore réalisable. Mais pour cela il va falloir non pas suivre mais courir devant !
Désormais la presse européenne appelle en majorité à une sanction. Il est très peu probable que Pedrosa perde sa place au sein de l'équipe Repsol Honda, notamment pour le lien très fort évoqué précédemment avec le sponsor titre du team.
Hayden a également exprimé le souhait que l'espagnol ne soit pas exclu du Grand Prix de Valencia, où il espère bénéficier de son soutien. « J'espère qu'ils ne vont pas le suspendre ! J'ai besoin de lui et tout peut arriver la semaine prochaine. Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner mais, comme je lui ai dit, si on fait premier et deuxième à Valencia, c'est encore possible. C'est la seule solution pour lui de se rattraper par rapport à moi, » affirmait le pilote américain.
Si Dani Pedrosa ne paye pas directement le prix de son erreur, l'un des membres de l'équipe dirigeante pourrait le faire à sa place.
La presse italienne évoque le nom de Tsutomu Ishii, directeur général du HRC, alors que Alberto Puig serait également sur la sellette.
L'ancien pilote bénéficie en effet d'une place privilégiée au sein de l'équipe, puisqu'il est le ‘chef de team' de Pedrosa, un poste qui n'existe pas au sien du ‘team' Hayden.
Les récentes déclaration de Puig au journal sportif espagnol As résonnent comme une absolution face à la manœuvre de Pedrosa : « Dani avait une chance mathématique, alors qui pouvait lui interdire de ne pas courir ? » se demandait Puig, avant de donner une nouvelle version de la chute des deux pilotes : « Il est tombé parce que l'autre pilote (Nicky Hayden (http://www.forum-motogp.com/mo/profile/1500000000024058.html), ndlr) a freiné trop tôt.
Dani était bien et, au tour précédent, Hayden l'avait touché… »
« On en fait toute une histoire parce que cela implique le leader du championnat et son coéquipier.
La première chose qu'Hayden aurait dû faire, c'est d'être devant, ce qu'il n'a jamais fait cette année (sic).
Je sais que c'est terrible pour Honda et pour Nicky, mais cela aurait pu se passer avec n'importe qui, » ajoutait Alberto Puig.
ghostjoy
18/10/2006, 12h24
génial, la réaction de puig,trop égal à lui même....:boutons: :boutons: :boutons:
tu comprend que certaine personne qui sont influençable face n'importe quoi avec une mauvaise fois pareil....:fou:
aurelien2A
18/10/2006, 12h30
Pas super cool le Puig.... +1 avec ghostjoy.
Finalement, y'a plus con que pedrosa .... Puig !
theophil
18/10/2006, 12h52
portnawak !!!
Pedrosa a beau etre son poulain y'a quand meme des limites !!!
Par contre exclure Pedrosa au prochain GP c'est aussi n'importe quoi !
Ca devient n'importe quoi cette histoire !!!
Et je rejoins un peu Puig sur le fait qu'au lieu de gueuler sur cette chute si Hayden avait été capable d'etre devant autrement qu'à "son" GP et parce qu'il a eu plus de chance que Edwards qui menait il n'en serait pas là !
faudrait qu'il se fasse virer Puig, il a vraiment trop une sale mentalité, qui nuit à tout l'ensemble du team dorénavant.
Alex 636
18/10/2006, 18h12
C'est quoi qui te choque dans le terme "attaque d'Hayden"???
Attaque il y a eu...
Je ne dis pas qu'il est normal de faire des erreurs...je te dis que ca arrive d'en faire.
C'est vrai que Dani n'est pas novice dans le monde de la moto, mais il l'est dans le monde du Motogp, il lui faut prendre tout de meme ses marques avec une machine qui ne rentre pas en courbe comme une 250, ainsi que la course en bagarre, donc pour moi, il est novice dans la categorie...
Quand Rossi et autre sont arrivés en Motogp ou GP500 ils perdaient souvent l'avant durant la première année non?
Petit HS:
Reste que pour moi, les mots comme "stupide", "cretin" ou autres noms d'oiseaux, mieux vaut les reserver pour votre televiseur...
HS OFF.
En fait pas vraiment : c'était plus souvent l'arrière qu'ils perdaient à la ré accélération ! De plus Rossi pour sa 1 ère saison et avec 3 ou 4 chutes il a fini vice chamion du monde : peut être que c'est cela le complexe de pedrosa : à défaut du titre dès la première année il voulait peut être égaler la perf' de Vale ?!
Concernant la manoeuvre de Dany je la trouve limitte pour plusieurs points : ce n'est pas la première fois qu'il se rate en dépassant et déjà en Allemagne il a failli envoyer Hayden au tapis dans les derniers tours en l'attaquant virilement, rien que par rapport à cela il aurait du mettre de l'eau dans son vin ...
Ensuite attaque/suicide sur son propre co équipîer : chapeau fallait oser !
Son souci, à Dany, c'est qu'il a une vision en une dimension de la course : tous les pilotes sont ses adversaires, y a pas d'amis, y a pas à réfléchir et (quasi) tous les coups sont permis ! Quand on voit la réaction de Puig rien d'étonnant que Dany ait des problèmes d'appréciation de lui même et des autres !!
Bien la réaction d'hayden : belle preuve d'intelligence et la course d'équipe, à partir du moment ou le titre est joué ou presque, ne me dérange pas ...
Faut pas oublier son attaque limite a donington ou il a failli emmené Mélandri si je ne me trompe pas!!!
Comme le dit Rossi il ne sait peut etre pas encore dépassé en Motogp, ce qui le rend dangereux pour les autres, et il l'a démontré a plusieurs reprise!
M'enfin au moins il a le mérite de mettre de l'animation dans le paddocks et dans nos salons ou devant nos ordi!!!
Et pour ca je dis merci Danny!
Valentino46
18/10/2006, 19h20
je vois que ça a pas mal bougé ce post...en tout cas la réaction de Puig et vraiment pitoyable soit il est c*n soit il a des oeillères pour dire que le titres été encore jouable pour Pédrosa...il faut arreter un peu c'était infaisable de rejoindre les 2pilotes de devant, en tout cas dans ces propos il accuse quasiment Hayden, il le fait passer pour celui qui a provoqué la chutte en disant qu'il a freiné trop tot c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!c'est du grand n'importe quoi et je pense sincèrement que si il y en a un a virer c'est Puig pas les autres...
Sur que Hayden a freiné trop tot ... par rapport au perdro ...
D'au moins 10 m à mon avis !
Je me demande toujours ce qui passe par la tete d'un pilote qui décide subitement de faire une exception aux lois les plus élémentaires de la physique appliquée aux corps en mouvement.
:bad: :bad: :bad:
c est vrai qu il n y a pas eu de consignes, il restait 2 courses et pedrosa voulait briller, au vue de ses resultats moyens en fin de saison. mais tous les pilotes on pris pour lievre rossi, sans respecter leur coequipiers. chez yamaha au moins on a vu edwards qui plus rapide en ligne droite protegeait rossi du retour de hayden,pedrosa,elias et roberts
« On en fait toute une histoire parce que cela implique le leader du championnat et son coéquipier.
La première chose qu'Hayden aurait dû faire, c'est d'être devant, ce qu'il n'a jamais fait cette année (sic).
Je sais que c'est terrible pour Honda et pour Nicky, mais cela aurait pu se passer avec n'importe qui, »$
Quel irrespect dans les propos de puig....!
Par contre il n'a pas tout tort de dire que cela aurait pu arriver avec n'importe qui..
Merci pr l'interview de puig... (quel con lui..)
Bonsoir
Mon avis ,qui n' engage que moi .la politque Honda est materiel et non humain,pourquoi donner des consignes aux pilotes alors qu'il sont déja champion du monde des constructeur et par team.mais la je dirait : incident de course. vous en avez deja parlé plus haut :si Pedrosa avait dans sa chute emmene un autre pilote....
Et alors que dire de Stoner qui fait chuter Gibernau,et a Catalunya Gibernau qui fait chuter son coerquipier et Melandri et¨Pedrosa et De puniet mais la le denoument du championnat etais encore loin d'etre ce qui l'est aujourd'hui.
J'ai au moins rien compris a ton avis qui n'engage que toi
little rossi
19/10/2006, 09h55
+1 :yes: :yes:
gerald_46
19/10/2006, 11h11
[quote=Indorae]« On en fait toute une histoire parce que cela implique le leader du championnat et son coéquipier.
Je sais que c'est terrible pour Honda et pour Nicky, mais cela aurait pu se passer avec n'importe qui, »$
Mais il est formidable ce Puig !! Un phénomène de mauvaise foi !!:yes: ...j'en suis béat d'admiration !! Bien que n'étant pas un fan d'Hayden (ni contre par ailleurs !!)...il faut au moins lui reconnaître 2 victoires (comme Pedrosa d'ailleurs !!). Et puis s'il avait été devant...cela aurait-il empêché Dani de vouloir le doubler ??....ça on en saura jamais rien !!
La meilleure chose que Pedrosa est à faire c'est de congédier un tel c.. !! Il n'a pas besoin de lui. Et ne fera qu'y gagner. Elias l'a fait !!
P.S. : merci à Indorae pour cette interview de Puig.
Tiens... Je cherchais une image en haute résolution du crash, et j'ai pensé à MotoGP.com... Miracle, comme illustration de l'article sur l'incident, une belle photo du crash en miniature... Je clic, la fenetre s'ouvre, se charge.. et point. Aucune image ne s'affiche. Je reessaye avec au moins 5 autres images, toutes s'ouvrent parfaitement, et retente entre temps 10 fois d'ouvrir celle du crash : rien... Hasard ou bien ?... :)
little rossi
19/10/2006, 15h39
non c'est juste un hasard, tu verras dans 15 jours quand Pedrosa aura shooté Rossi pour se faire pardonner ils te laisseront la télécharger l'image :D :D :D
Alex 636
19/10/2006, 17h53
:mdr::mdr::mdr:
FAB N°33
19/10/2006, 19h04
apparement Hayden à bouffer du lion, ca promet pour la final.
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/061019162703.shtml
En effet il est surmotivé le Nicky !
Du coup je me demande si pour la premiere fois il va pas aller au combat "pour de bon" (sans diminuer ses performances jusque la non plus)
Vivement Valencia ! Quel final en perspective ! :)
FAB N°33
19/10/2006, 19h12
Peut-être le déclick,
en tout cas je l'espère, cela nous promettras une saison 2007 de toute beauté au HRC.
C'est vrai qu'au championnat de la mauvaise foi Puig vient de prendre le large. Il n'est pas le seul à pratiquer, nombreux avant lui l'ont fait.
Dani a commis une erreur, comme bien d'autres grands champions dans le passé quelques exemple : Doohan/Criville, Barros/OJ, Hopkins puis Capi au départ de Motegi, plus récent Stoner à Estoril, Gibernau à Barcelone et pour ceux qui condannent un peu vite :Rossi/De puniet.. Preuve qu'en course tout peut arriver à n'importe qui...
Alex 636
20/10/2006, 17h46
C'est vrai qu'au championnat de la mauvaise foi Puig vient de prendre le large. Il n'est pas le seul à pratiquer, nombreux avant lui l'ont fait.
Dani a commis une erreur, comme bien d'autres grands champions dans le passé quelques exemple : Doohan/Criville, Barros/OJ, Hopkins puis Capi au départ de Motegi, plus récent Stoner à Estoril, Gibernau à Barcelone et pour ceux qui condannent un peu vite :Rossi/De puniet.. Preuve qu'en course tout peut arriver à n'importe qui...
Ok ok mais à part Crivillé qui fait tomber Dohaan en Australie et Capi et Gib' aucuns de ceux que tu as cités n'étaient co-équipiers .... qui plus est pour Dohaan le titre était déjà acquis donc la faute est moins lourde et pour Gibernau, j'ai lu qu'une enquête avait été ouverte et que sa responsablité n'était pas engagé, mais plus celle du circuit ( en gros Gib' est tombé car il a freiné sur une ligne de sortie de stands ... pour les voitures !), vrai ou faux de toute façon on en était pas au même stade de la saison pour les deux Ducat'boys.
Après l'exemple de Rossi sur Randy est tout à fait approprié, puisqu'en regardant de plus près les images tu te rendras compte que c'est Pedrosa (déjà !!) qui coupe la trajectoire et qui oblige Rossi à relever ... ledit Rossi qui ne touche d'ailleurs même pas la Kawa ....
Tu vois que tout le monde pratique la mauvaise foi!
Dès qu'il s'agit de Rossi, c'est pas sa faute, alors que Pedrosa est bon à pendre.
L'erreur de Pedrosa est impardonable c'est vrai, mais c'est déjà arrivé. Le Doctor en personne a qualifié Melandri de "le pilote le plus dangereux du monde" suite à une attaque virile sur lui. Qu'a-t-il dit au sujet de Pedrosa?
Alex 636
20/10/2006, 18h08
Le fait est que je ne voulais pas défendre à tout crin Rossi, mais simplement montrer que Pedrosa n'en était pas à son coup d'essais : le Mans, Angletterre ( ou il a failli emmener Melandri avec lui dans le dégagement), Allemagne, ou déjà il attaque virilement Hayden dans les derniers tours et Brno ou Rossi dit de lui que ses dépassements "ne sont pas sûrs". Au vu de tout cela et de sa bévue à Estoril, qui peut lui donner tort (fan ou pas fan : là n'est pas le débat) ?
Valentino46
20/10/2006, 18h11
Depuniet/Rossi je suis pas tout a fait d'accord car il n'été pas que tout les 2 et de plus c'était pour éviter les autres...rien à voir avec Pédrosa ou la c'est une faute directe du pilote, comme Rossi a motegi l'an dernier sur Marco Mélandri...
Depuniet/Rossi je suis pas tout a fait d'accord car il n'été pas que tout les 2 et de plus c'était pour éviter les autres...rien à voir avec Pédrosa ou la c'est une faute directe du pilote, comme Rossi a motegi l'an dernier sur Marco Mélandri...
Ha! quand même, quelqu'un se souvient que le maître lui même a fait ce genre de boulette! Il est vrai les circonstances et les conséquences ont été différentes
Dommage pour toi Valentino46, tu viens de perdre quelques places au championnat de la mauvaise foi, en te montrant honnête
:) :) :):lol:
Valentino46
20/10/2006, 19h18
Moi de mauvaise foie??? non sincèrement je ne pense pas (enfin pas plus que la moyènne ):p !!! j'en vois sur le fofo qui sont bien pire que moi, je reprend juste quand je pense avoir raison et si ce n'est pas le cas je m'incline;)
et c'est tout a ton honneur tes comments sont généralement assez pertinent et ne puent pas le fanatisme pour un pilote
(mais vous êtes nombreux dans ce cas)
Valentino46
20/10/2006, 19h37
Merci du compliment!!mais pourtant je suis un pur fan de Valé(j'en suis bientot à ma 9ème année de fanatisme:) ), un vrai tifosi!!!mais j'essaye de rester assez droit dans mes jugements même si parfois je dérappe un peu...;)
hihihi j'avais remarqué que tu était fan de rossi
mais j'ai tjs trouvé que ça t'empêchais pas de garder la tête froide et une certaine lucidité quand a ce que tu dit (meme si on sens bien ton attirance a supporter le 46)
mais big up quand meme
c'est vrai qu'ils sont bien les commentaires de Valentino46.
Par contre moi je ne suis pas un gros fan de Vale mais j'adore etre de mauvaise fois :) :p
C'est mon coté supporter de l'OM :D
Ahahahahaah
mauvaise foi RULES
Valentino46
20/10/2006, 19h52
Merci Dyst pour le compliment!!!et FORZA VALE!!!
Merci du compliment!!mais pourtant je suis un pur fan de Valé(j'en suis bientot à ma 9ème année de fanatisme:) ), un vrai tifosi!!!mais j'essaye de rester assez droit dans mes jugements même si parfois je dérappe un peu...;)
+1
Bien que beaucoup d'entre nous aimeraient voir qqun d'autre en tête il reste au dessus du lot
Si on se demande si il serai meilleur que les autres a Valence n'oublions pas que l'année dernière il n'a eu que la 3e place, en partant 15e.. certains tueraient père et mère pour ça!!
Alors FORZA VALE!!!!!!!!!! Champion du monde!!
Moi de mauvaise foie??? non sincèrement je ne pense pas (enfin pas plus que la moyènne ):p !!! j'en vois sur le fofo qui sont bien pire que moi, je reprend juste quand je pense avoir raison et si ce n'est pas le cas je m'incline;)
Non, non, je faisais remarqué que tu étais de bonne foie, en indicant que tu perdais des places dans le classement du championnat du mondede mauvaise foie. Actuellement on peut considérer que Puig est en tête!!:yes:
Valentino46
21/10/2006, 09h45
ça c'est sur que Puig est en tête, et avec une avance gigantesque:D
certe mais meme une grosse avance peut fondre tres vite, alors il faut rester vigilant ! :p :D
larticho
21/10/2006, 13h33
Je viens d'apprendre la dernière de Puig, il est vrai hallucinant ce gars. Quel con !
Et encore je dis ça pour rester poli !
Et pauvre Hayden... encore deux ans à tirer...
Après l'exemple de Rossi sur Randy est tout à fait approprié, puisqu'en regardant de plus près les images tu te rendras compte que c'est Pedrosa (déjà !!) qui coupe la trajectoire et qui oblige Rossi à relever ... ledit Rossi qui ne touche d'ailleurs même pas la Kawa ....
+1, c'est bien Perdosa qui s'ets permis de faire un exterieur interieur exterieur en plein peloton qui a obligé Rossi a écarté et Randy a du lui aussi écarté mais n'a pas été touché par Rossi!
Pedrosa a été le seul a ce moment la à prendre une telle trajectoire!
lui même a peut être été forcé a prendre cette trajectoire et là on peut dire que c'est tout le peloton qui est responsable de la chute de De Punet.
mais on en sort jamais.
La seule chose qu'on peut dire c'est que C EST LA COURSE.
aurelien2A
21/10/2006, 22h01
Je me demande comment Hayden a fait pour ne pas sauter à la gorge du nain!! bon et pour Puig rien à ajouter...
theophil
23/10/2006, 14h53
interview de ¨Pedrosa :
Q:
How did you feel when you woke up on Monday morning?
Dani Pedrosa:
I thought that it had been a heavy blow, especially for my team-mate Nicky, but also for me, for Honda, for Repsol, for the mechanics and for all the fans that have been following us throughout the season. I'm very sad about what happened in Estoril. I know that there's nothing I can change now, but there are still many chances for my team-mate Nicky Hayden to become world champion. Repsol Honda is one team and we are going to show it in Valencia, as we always do. I'll do everything I can to help him. We have a big challenge ahead but we can make it.
Q:
Once he had cooled down, Nicky behaved like a real gentleman - considering that he'd lost the championship lead for the first time since round three. Have you thought about how you would have reacted if the situation was reversed?
Dani Pedrosa:
I've thought a lot about it. He didn't want to start any kind of controversy through the media and despite everything that had happened and how angry he was, he managed to calm down and behave like a great professional. Nicky has taught a lesson of professionalism behaving in an excellent way. He accepted my apologies when I went to see him in his motorhome and he didn't foster the media, nor did he want to make a big deal out of this. I know what he told the media and despite them trying to get good headlines, Nicky didn't say a single negative word about me. And to tell you the truth, I would have understood. It was his right.
Q:
Let's look at the incident itself in detail, what can you tell us about it?
Dani Pedrosa:
I made a good start; I passed Nicky and put myself behind Rossi who was pushing hard. I knew that Rossi wouldn't be able to escape and also that Edwards was there and that he would try to stop us to help Rossi. Suddenly Edwards passed me, almost taking me off my line and I had a big fright. Shortly after it happened again with Nicky, so I decided not to take part in the battle so soon and stayed fourth, waiting. There was a lot of race left and it wasn't the time to start absurd fights. Valentino was not escaping and being fourth was alright. My plan was to control Valentino and let the laps go by to attack towards the end.
Q:
So, you were only thinking about victory?
Dani Pedrosa:
Yes, that's right. Alberto [Puig] and I had talked about the different possibilities and our aim was scoring 50 points in the two remaining races. Honda had given us freedom to decide and we had mathematically chances. Nicky could fail in one of the races and the Yamaha had already shown along the season, that the engine is fragile. So our plan was to score those 50 points, considering that there were two circuits ahead in which we could be very competitive, and just watch what Rossi and my team-mate Nicky would be doing. I'm a race rider and I obviously want to win, but all those who follow me and know me, know that I have never done it by trickery. I had never knocked down anyone in the six years I've been in the world championship. Not even in my worst dreams would I have thought that something like what happened on Sunday could ever happen to me. I wanted to win, but in no way hindering my team-mate from continuing with his fight for the title. He has been working very hard this season, he has been very regular and he had big chances to win the title. I also race to win and as long as Honda wouldn't say anything different, I had to try.
Q:
From what you've said, you weren't trying to overtake Hayden at the time of the accident and were waiting for later in the race to attack...
Dani Pedrosa:
Yes, that was my plan, to control the situation, to observe and to play my cards towards the end. But suddenly, in corner six, a left-hander after the second longest straight of the circuit, I arrived too fast at the braking point and my rear tyre was up while I was operating the brakes. It was only a question of a few seconds; I noticed what was going to happen, I went through the inside looking for space enough to brake and when the front tyre lost grip I just prayed to God to be the only one to crash… It was an instant, some tenths of a second, but I remember perfectly well how my team-mate was on the asphalt and his despair.
Q:
Unsurprisingly, a lot has since been written about the incident, including speculation about what it means in terms of your character, what do you have to say?
Dani Pedrosa:
I just can say that I'm terribly sorry about what happened. Nicky didn't deserve something like this. I have already apologised to whom I had to, and I publicly commit myself to doing all I can to help my team-mate to achieve the title. I will be Nicky Hayden's best help in Valencia.
Pas de doute Rossi aura un team solidaire le we prochain !
Pour Pedrosa tjrs la meme version d'un freinage raté (et je le crois). Il s'est excusé, a fait son méa culpa, maintenant basta.
gerald_46
24/10/2006, 15h58
Finalement, y'a plus con que pedrosa .... Puig !
On a vu l'association des 2 !!:p ....il manque plus que Zorro !!:D
Je viens de voir par curiosité la vidéo sur le site de webamanu et franchement le commantateur est extraordinaire , à y perdre la voix.
webamanu
05/11/2006, 19h43
Je viens de voir par curiosité la vidéo sur le site de webamanu et franchement le commantateur est extraordinaire , à y perdre la voix.
:D C'est Bernard Jonzier de la TSR2 ( télévison suisse romande ) c'est un vrai passionné de moto. C'est commentaires en énerve plus d'un, mais moi j'adore.
AH franchement moi j' adore.Le gars il arrivait plus à parler à la fin.
:D C'est Bernard Jonzier de la TSR2 ( télévison suisse romande ) c'est un vrai passionné de moto. C'est commentaires en énerve plus d'un, mais moi j'adore.
+1 :yes::yes::yes::yes:
aurelien2A
06/11/2006, 22h41
Fantastique!!! ou bien!!!:)
Le Eugene Saccomano Suisse!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org