PDA

Voir la version complète : Les Stars de Demain

Tanuki
16/10/2006, 21h24
J'ouvre ce topic pour débattre sur les potentiels futures stars du motogp.
Je suis sûr que chacun d'entre vous aime voir éclore un pilote, aime supporter un pilote depuis ces débuts jusqu'au titre mondial et de pouvoir dire "ah lui je l'ai vu débuter ;)"

Donc on va pouvoir débattre de ces pilotes qui nous feront rêver dans l'avenir ou pas. Les pilotes doivent être relativement jeunes et ne pas avoir trop de reconnaissance mondial.
J'ai préparé une petite liste par pays :

France:
Alexis Masbou (125): Après une bonne première année, il a du mal à confirmer mais peu aider par sa moto.
Jules Cluzel (250): Pilote rapide mais un peu trop souvent par terre
Mike Di Meglio (125) : Un des plus sûr espoir français avec une victoire à son actif
Clement Dunikowski (125): Champion de France 125 cette année cependant ses prestations en Espagne ne sont pas terrible

Allemagne:
Jonas Folger (125) : membre de la MotoGP Academy
Sandro Cortese (125)
Stefan Bradl (125) : membre du Junior Team KTM

Angleterre :
Bradley Smith (125) : le probable meilleur Rookie de la saison en 125 commence à se mettre en évidence.
Kev Coghlan (125)

Espagne :
Pol Espargaro (125) : le nouveau champion d'Espagne 125 commence bien en mondial en inscrivant des points. L'officiel Derbi devrait confirmé son statut sur l'ensemble d'une saison.
Julian Simon (125) : officiel KTM
Nicola Terol (125) : pilote officiel Derbi, il a réussi à être assez régulier en fin de saison en inscrivant des points sur 8 courses consécutivement.
Esteve Rabat (125)
Aleix Espargaro (250) : En difficulté pendant la première partie de saison en 125 (aucun point inscrit) il se révèle complètement après avoir pris la Honda 250 en cours de championnat

Autriche:
Michael Ranseder (125) : pilote Junior Team KTM

Suisse :
Randy Krummenacher (125) : de bon résultat en Italie et de bonne apparition en mondial lui assure un guidon en tant qu'officiel KTM en 2007

Italie :
Lorenzo Zanetti (125) : Pilote très rapide mais peu régulier
Raffaele De Rosa (125)

Republique Tchèque:
Lukas Pesek (125) : Il a le potentiel pour gagner des courses lorsqu'il les fini
Karel Abraham (125)

Japon :
Takaaki Nakagami (125) : membre de la motogp academy, en tête du championnat du Japon 125 en ayant gagné toutes les courses à seulement 14ans.
Kazuya Otani (125) : pilote en championnat d'espagne
Hiroaki Kuzuhara (125): pilote en championnat d'italie
Kazuma Watanabe (125)
Kouki Takahashi (250)
Tomoyoshi Koyama (125) : Le futur pilote officiel KTM

Thailande :
Ratthapark Wilairot (250) : actuel 2em du championnat japonais, une très bonne position en wild card à Motegi.

Turquie :
Kenan Sufuoglu (SS) : Le coéquipier de Charpentier s'est révélé en fin de saison et risque de jouer le titre l'anné prochaine.

Argentine :
Fabrizio Perren (250) : Arrivé en cours de saison en GP250, l'argentin réalise des performances honnetes

Voila à vous

aurelien2A
16/10/2006, 21h37
Bon bon, yen a un peu trop pour moi la, mais a propos de Jules Cluzel, je trouve qu'il a été trés bon pour une premiere année en mondial, sans avoir connu la 125, ce gars la vient du Karting...! c'est vrai qu'il est souvent par terre mais bon pour moi ce n'est qu'un manque d'experience, donc je le sens pas mal.

Tanuki
16/10/2006, 21h46
Il a quand même fait une année en 125 en France et quelques courses en championnat du monde l'année dernière, il ne vient pas directement du karting non plus.

C'est vrai j'ai mis beaucoup de pilotes mais il faut couvrir l'ensembles des pays :) et c'est toujours sympa de savoir ce qui se fait dans les championnat nationaux

Valentino46
16/10/2006, 21h46
tu a oublié Dovizioso et Lorenzo car même si se sont des top pilotes en 250 leur carrière ne fait que commencer...
Sinon je pense qu Cluzel peut faire des choses de bien (un titre de champion du monde???je ne sais vraiment pas car beaucoup de facteur sont inconnus)

Diméglio disons qu'il a la vitesse pour jouer le top5 mais il n'a pas la moto donc je pense que son principal probleme c'est que parfois il se plante un peu sur le choix des écuries à faire (qu'est ce qu'il a été faire chez la FFM alors qu'il avait des proposition bien plus interessantes ailleurs??? et surtout sur des aprilia....)

Bradley Smith, lui par contre je pense qu'il peut faire fort il à 15an et déjà meilleur rookies en 125 ça promet pour la suite...

Pol Espargaro, il est champion 125 en espagne est on sait combien la filiaire espagnole est bonne donc je pense qu'il fera de bonne chose par la suite en mondial, en ce qui concerne le titre impossible de ce prononcer pour l'instant...

Pour Kénan Sufuoglu je pense sincèrement qu'il peut jouer le titre dans quelques temps...

Clément Dunikowski je pense qu'il est fort car pour l'avoir vu rouler à albi (finale de l'open, il été largement au dessus du lot mais on sais aussi le manque de niveau du championnat français donc...) je dois dire qu'il met du gaz mais de la à dire qu'il a le niveau au vue des résultats qu'il fait en espagne(car la on peut juger ya un gros gros niveau en espagne....) j'en doute...enfin il lui reste surement une bone marge de progression

webamanu
16/10/2006, 21h53
Ben Spies ? Il serait bien Ben Spies en MotoGP, nan ? :)

Tanuki
16/10/2006, 22h09
Pour Dovisiozo et Lorenzo, aujourd'hui à part si il font une carrière à la Poggiali , c'est obligé de les retrouver dans un avenir proche en motogp donc j'ai pensé que c'était pas nécessaire des les mettre. Et puis je suis sur que tous le monde les connait dans le milieu.

Pour Cluzel, la seule chose qui me fait peur c'est son entourage et les medias qui commencent à l'annoncer comme un futur bon, alors qu'il en est à sa premier année, une année plutot d'apprentissage. On devrait plutôt le laisser faire ses courses, rester sur ses roues et acquerir de l'expérience.

Pour Di Meglio si il arrête de faire la navette entre Honda-Aprilia et de changer de team, je pense qu'il peut être un bon pilote et jouer la victoire. C'est dommage je l'aurais bien vu avec une KTM.

Pol Espargaro m'a vraiment impressioné, marqué des points pour ses premiers GP et très difficiles. Mais je pense qu'il a la moto pour pouvoir faire ces résulats.