PDA

Voir la version complète : piste jamais testé, mais ...

Thunderace59
19/10/2006, 01h29
Salut à tous

je roule en Tunderace comme vous avez deviné, mais je n'ose pas la mettre sur piste.:bad:

peur de la plier elle ne vaut que 5000 euros, mais je n'est pas les moyen de changer et je pense que les pièces s'usent plus vite, non? (consommable : freins, pneus, etc.)

comment fonctionne l'assurance?
mon ass perso ne marche pas sur circuit? il faut une ass spéc ou pas?

merci de me décrire un max de renseignements et vos experiences
merci:) :woua:

syl27
19/10/2006, 08h20
Salut à tous

je roule en Tunderace comme vous avez deviné, mais je n'ose pas la mettre sur piste.:bad:

peur de la plier elle ne vaut que 5000 euros, mais je n'est pas les moyen de changer et je pense que les pièces s'usent plus vite, non? (consommable : freins, pneus, etc.)

comment fonctionne l'assurance?
mon ass perso ne marche pas sur circuit? il faut une ass spéc ou pas?

merci de me décrire un max de renseignements et vos experiences
merci:) :woua:

Heu alors,

Oui comme tu peux t'en douter, tout ce qui concerne les consommables, ben ça va s'user très vite : pneus, plaquettes, kit chaine, etc etc...

Coté assurance aucune n'est capable de te couvrir en cas de chute sur un circuit.
Si tu veux être tranquille, prends une Licence NET auprès de la FFM.

flo de h
19/10/2006, 08h48
La Mutuelle des motards permet, avec la Tous Risques, d'etre couvert sur piste.
Après il vaudrai mieux mettre un poly sur ta belle, mais pour la Thunderace je ne sais pas si cela existe...

theophil
19/10/2006, 11h35
Sur circuit juste ta responsabilité civile fonctionne.
Mais tu peux largement rouler sur circuit en te laissant de la marge et te faisant tres plaisir. C'est mon cas, et au pire j'ai fait un ou deux tout droit sans conséquence. Le tout est de rester concentrer et ne pas aller chercher le petit metre en plus .....

syl27
19/10/2006, 11h59
La Mutuelle des motards permet, avec la Tous Risques, d'etre couvert sur piste.
Après il vaudrai mieux mettre un poly sur ta belle, mais pour la Thunderace je ne sais pas si cela existe...

oui, en théorie, prie pour que ce t'arrives pas, j'en ai entendu de belles à ce sujet dans les paddocks...

syl27
19/10/2006, 12h00
Sur circuit juste ta responsabilité civile fonctionne.
Mais tu peux largement rouler sur circuit en te laissant de la marge et te faisant tres plaisir. C'est mon cas, et au pire j'ai fait un ou deux tout droit sans conséquence. Le tout est de rester concentrer et ne pas aller chercher le petit metre en plus .....

après y'a le coté que tu ne gère pas : les autres... un "Pedrosa" qui te fracasse dans une courbe et c la merde :langueŽ:

Thunderace59
27/10/2006, 00h00
une petite question me trotte!

on est trois un pot et mon frere qui somme interesse par la piste et en super mot.
les consomables sont les meme mais je voudrais savoir quelles sont les depenses en plus? (si je n'ai rien oublier pour ne pas avoir de petites surprises)

pkoi en super mot ?
car le tarif moto moins cher et fun.
on est a 3 pour une moto et cela coute assez cher.

je suis fan de moto masi je ne vais pas me ruiner pour ca.
si vous avez des trucs et astuces pour depenser moins je suis preneur.

merci :)

xleu
27/10/2006, 01h05
je me permet de t'indiquer un site ou les membres sont branchés piste
le Team AZ (http://www.team-az.com/index.php)

il te repondrons plus facilement, par contre il ne sont pas trés branchés supermot'

personellement je manque d'objectivité, je piste bcp :) d'ailleurs je serais à Lédenon le 4/5Nov

syl27
27/10/2006, 07h45
d'ailleurs je serais à Lédenon le 4/5Nov
Cool, j'y serais surement aussi, dans quel box tu seras ? :yes:

xleu
27/10/2006, 13h30
le box je c pas, je serais avec un R1 jaune fluo n°94 (3 pilotes vont rouler avec) et toi ?? plus quelque pote avec cbr, R1, vtr....

Loud@y
27/10/2006, 14h39
Cool, j'y serais surement aussi, dans quel box tu seras ? :yes:

Cool j'y serais aussi, avec une Seat Ibiza noire :)
Nan sans déc, je vais voir le père Xleu (j'ai bien retenu qu'il faudrait que je cherche une R1 jaune fluo, ca changera du rose...) alors du coup on pourra p'tet ce voir là bas !

nono_le_robot
27/10/2006, 16h38
J'ai des potes qui y vont aussi (des gars du u2team et du RST je crois XLEU)

Amusez vous bien!;)

syl27
27/10/2006, 17h08
le box je c pas, je serais avec un R1 jaune fluo n°94 (3 pilotes vont rouler avec) et toi ??

moi serais dans les paddocks, armé d'un gros appareil photo tu pourras pas me louper :)

pierminator
05/11/2006, 12h47
moi j'ai trop envie de rouler sur piste,je vais essayer de me lancer en junior cup,mais ca va etre compliqué

Valentino46
05/11/2006, 20h08
Tu a quel age??? sinon la junior cup c'est bien tu n'a pas beaucoup de frai comparé à L'Open en 125 ou même le promo en 125 ou 600....

pierminator
05/11/2006, 20h42
moi j'ai 15 ans ,pour l'instant c'est peu etre pas mal parti mais il faut que je me fasse de l'argent car les transports vont couter cher(bateau),autrement mon pere va pouvoir m'aider il a fait de la muz cup et de la 600 promo

Valentino46
05/11/2006, 20h57
oui c'est sur la bateau c'est cher...enfin tu verra bien je te souhaite d'y arriver et qui sais peut être un jour on se croisera sur un circuit;) (je n'en fais pas encore mais je souhaite en faire d'ici un an ou 2....)

pierminator
06/11/2006, 16h45
a oé ca serait bien tu roulerait en quoi

pierminator
01/12/2006, 18h49
salut les pistards,j'ai un petit question c que a noel je vais essayer une 125 cbr de junior cup sur le circuit de bresse pour peut etre participer au championnat est ce que vous auriez des trucs contre le stress ou pour aprehender la connaisance d'un circuit ou d'une moto merci

pierminator
01/12/2006, 18h51
heu:boutons: pour aprehender une moto je voulais dire une nouvelle moto:)

xleu
01/12/2006, 20h39
ne t'enflamme pas, et surtout avec le froid laisse bien tes pneus monter en température. Prends bien le temps de ressentir la moto et augmente le tempo tour apres tour, si je vois autre chose je reviendrais te le dire :)

Valentino46
01/12/2006, 21h45
a oé ca serait bien tu roulerait en quoi

R1 si tout ce passe bien... et toi????

pierminator
01/12/2006, 23h11
R1,tu roulerait en quoi promo,moi ca serait la junior cup avec la 125 cbr,autrement xleu merci pour tes conseils

Valentino46
01/12/2006, 23h24
je ne pense pas faire de la compèt au début...sinon oui promo (mais le niveau et hyper relever donc...)