PDA

Voir la version complète : avez vous remarqué?

chrisgaz
20/10/2006, 08h25
je ne sais pas si vous avez fait attention a un geste de Elias envers Rossi... apres ce qui c est passé, tout le monde etait fixé sur Hayden Pedrosa, ca a fait couler beaucoup d encre... mais je ne sais pas si vous avez remarqué le geste d Elias... en gros, chtit resumé de la course... Rossi Edwards en téte.. Hayden Pedrosa ramassent des chamignons dans le bac a gravier.... Elias et roberts qui reveinnent sur les 2 pilotes Yamaha.... a un moment Elias prend la tete de la course pour un bref instant, en dépassant Rossi d une facon.....pfff a la Elias, un dépassement de fou... et au moment ou il passe devant Rossi... il s écarte, lui fait signe avec le pied de repasser devant lui.... pendant le GP, les commentateurs n avaient pas trop fait attention, et sur le ralenti, Monneret constate se geste... par contre, personne n a pu lui donner une signification... alors moi, j ai la mienne....
en gros... il arrive a passer Rossi (sans le mettre par terre), puis le laisser repasser en tete de course... du style pour lui dire..." regarde mon pote, aujourd hui, je suis chaud... je t ai fais tombé a Jerez, je m en escuse, je te laisse donc repasser devant.... mais attention, si tu ne pars pas loin devant, je te battrais pour 2milliemes"

j exagere un peu... mais apres avoir parler de Hayden Pedrosa, je voulais faire remarquer ce geste (loin d etre agressif, attention, je ne veux pas lancer de pseudo polemique) d Elias qui m a surpris... car on le sait Rossi peut etre impitoyable, surtout pour la tete de course... et Elias se permet de le doubler... et de le laisser repasser... voila... si quelqu un a une autre explication.. qu il n hésite pas a la donner...:) :)

Domi646
20/10/2006, 08h32
:boutons: j'ai rien vu de tout ca?

Dyst
20/10/2006, 08h35
J'ai aussi vu le geste pendant la course et avec le ralenti, mais pas assez pour etre sur qu'Elias l'a vraiment laissé passer et surtout pour savoir si c'etait pour compenser sa boulette à Gerez.
En tout cas ça serait un beau geste, meme si on peut considerer qu'il ne devait rien à Rossi apres un fait de course !

FredyRR
20/10/2006, 08h42
Té tellement fan de Rossi que tant a du brouillard dans les yeux mon povre :fou: Cé tout simplement qu'Elias a eu des doute sur la tenue de route de ces pneu (partie en sucette en sortie de la chicane) et qu il voulait pas ce mettre au tas , et peut etre qu il a subi un peu la pression d'etre devant aussi .

A mon avis etre en tete d un GP pour la 1ere foit ca doit mettre un coup de pression pas possible !

syl27
20/10/2006, 09h03
Non il a raison, Elias a dit qu'il s'était écarté en lui faisant signe car il se sentait redevable depuis Jerez.

webamanu
20/10/2006, 09h06
Exact, quand j'ai vu Elias faire son geste, je me suis dit " Tiens, il doit avoir un problême " :)

syl27
20/10/2006, 09h07
Té tellement fan de Rossi que tant a du brouillard dans les yeux mon povre :fou: Cé tout simplement qu'Elias a eu des doute sur la tenue de route de ces pneu (partie en sucette en sortie de la chicane) et qu il voulait pas ce mettre au tas , et peut etre qu il a subi un peu la pression d'etre devant aussi .

A mon avis etre en tete d un GP pour la 1ere foit ca doit mettre un coup de pression pas possible !

en Français ça donne :

T'est tellement fan de Rossi que t'en a du brouillard dans les yeux mon pauvre :fou: C'est tout simplement qu'Elias a eu des doutes sur la tenue de route de ses pneus (partie en sucette en sortie de la chicane) et qu'il voulait pas se mettre au tas , et peut etre qu'il a subi un peu la pression d'etre devant aussi .

A mon avis etre en tete d un GP pour la 1ere fois ca doit mettre un coup de pression pas possible !

:bad:

Dyst
20/10/2006, 09h09
J'ajouterais juste que c'est "t'es" et non pas "t'est" puisque c'est le racourci de "tu es" ;)
Mais bon le ton du message lui même n'était pas top !

Carman Design
20/10/2006, 09h09
Non il a raison, Elias a dit qu'il s'était écarté en lui faisant signe car il se sentait redevable depuis Jerez.
je penses comme toi

syl27
20/10/2006, 09h11
Mais bon le ton du message lui même n'était pas top !

voila pourquoi je me suis senti d'humeur taquine de bon matin ;)

Dyst
20/10/2006, 09h14
j'ai bien compris et je suis d'accord avec toi ;)

Margotte
20/10/2006, 09h27
moi aussi je l'ai vu ce p'tit geste ... et je pense réellement qu'il a laissé passer Rossi en mémoire à sa chutte de Jerez mais tout en sachant qu'il ne lachera pas le morceau. D'ailleurs je crois même si mes souvenirs sont bons qu'il s'est à moitié retourné aps avoir levé la jambe ... De plus, quand on voit la réaction de désolement qu'il avait eu à Jerez face à Rossi, on ne peut que valider cette hypothèse non ?

Tout en son honneur sachant qu'il a quand même gagné MAIS je suis un peu septique sur ce geste sachant qu'on est quand même en compet' ...

theophil
20/10/2006, 09h37
meuu non !

Elias l'a expliqué dans une interview apres la course.
Apres avoir passer Rossi, il a fait 2 erreurs en un seul tour, il a donc décidé de faire repasser Rossi pour se reconcentrer.
rien de plus.
Vous ne croyez pas que s'il s'était senti redevable de quelquechose (et je ne vois pas pourquoi puisque c'était un fait de course rien de plus) il aurait laissé gagner rossi vu l'importance des points en cette fin de saison ??
Bon de toute façon elias a été clair la dessus. Je crois que c'était dans l'article sur motolive "elias : je n'en revient pas !" ou un truc comme ça mais il faut être abonné maintenant pour le lire.

Je n'ai pas retrouvé l'article mais j'ai ceci ou il dit avoir commis 3 fautes en un seul tours juste apres avoir passé Rossi :
"I pushed until I closed up on Valentino and then passed him to lead a MotoGP race for the very first time. The next lap I made three errors all at once and I decided not to risk too much by trying to get past him again at that stage."

Margotte
20/10/2006, 09h48
Bon ... euh ... GUITOU tu peux nous trouver la vidéo STP de ce dépassement ;) ...

Pasky
20/10/2006, 10h42
Si Elias a fait ce geste, ce n'est en aucun cas en rapport avec son erreur de début de saison. Il était confu, désolé, s'est excusé platement auprès de Valentino et basta. Ce n'est pas en course, au moment où il prend la tête, qu'il pense à cet incident. Il demande en effet à Valentino de repasser devant, car il commet deux erreurs, et qu'il a l'avant bras droit tétanisé. C'est plus facile (pour lui, pas pour moi) de souffler un peu, en suivant, qu'en menant. Quoi qu'il en soit, chapeau monsieur Elias, voilà qui va faire réfléchir ceux qui vous voyaient juste bon à retourner en championnat d'Espagne. En espérant que cette victoire sera le "déclic" qui permettra de revoir à nouveau Toni aux avants postes.

chrisgaz
20/10/2006, 12h56
Té tellement fan de Rossi que tant a du brouillard dans les yeux mon povre :fou:

parle moi en francais deja, s il te plait... d autre part, je ne suis pas un fan inconditionnel de Rossi, je demande juste si vous avez fais attention a ce geste, et s il y avait eu des exlications.... ma théorie que j ai donné avait une conotation d humour... si t a pas compris, j en suis désolé... sur ces mots.. a la prochaine..:langueŽ:

FredyRR
20/10/2006, 15h40
meuu non !

Elias l'a expliqué dans une interview apres la course.
Apres avoir passer Rossi, il a fait 2 erreurs en un seul tour, il a donc décidé de faire repasser Rossi pour se reconcentrer.
rien de plus.
Vous ne croyez pas que s'il s'était senti redevable de quelquechose (et je ne vois pas pourquoi puisque c'était un fait de course rien de plus) il aurait laissé gagner rossi vu l'importance des points en cette fin de saison ??
Bon de toute façon elias a été clair la dessus. Je crois que c'était dans l'article sur motolive "elias : je n'en revient pas !" ou un truc comme ça mais il faut être abonné maintenant pour le lire.

Je n'ai pas retrouvé l'article mais j'ai ceci ou il dit avoir commis 3 fautes en un seul tours juste apres avoir passé Rossi :
"I pushed until I closed up on Valentino and then passed him to lead a MotoGP race for the very first time. The next lap I made three errors all at once and I decided not to risk too much by trying to get past him again at that stage."

:yes: bhein voilá !!!!!

Mon premier message n avait rien de mechant (et je m en excuse si j ai blesser Cris )

par contre syl27 :langueŽ: ....vaya mentalidad de payaso , sur ce forum on et pas tousse prof de francais....et si tu comprend pas mon francais tu zappe mes post a l avenir !!!

.

nono_le_robot
20/10/2006, 15h46
:yes: bhein voilá !!!!!

Mon premier message n avait rien de mechant (et je m en excuse si j ai blesser Cris )

par contre syl27 :langueŽ: ....vaya mentalidad de payaso , sur ce forum on et pas tousse prof de francais....et si tu comprend pas mon francais tu zappe mes post a l avenir !!!

.

Bin voilà il est gentil FredyRR (même s'il roule en Honda:) ) donc on lui pardonne (fais quand même gaffe aux fautes;) )

Et on revient au sujet!

J'vous aime tous:ange: :) :) :)

flo de h
20/10/2006, 15h49
...J'vous aime tous:ange: :) :) :)
Faudrai peut etre faire suivre Nono par un pseupsy, lui aussi va nous faire son coming out en fin de saison...:)

syl27
20/10/2006, 16h11
par contre syl27 :langueŽ: ....vaya mentalidad de payaso , sur ce forum on et pas tousse prof de francais....

moi non plus je te rassure.

et si tu comprend pas mon francais tu zappe mes post a l avenir !!!

Non mais comprends que c'est pénible de lire un truc incompréhensible, puis je ne suis pas le seul à faire la remarque.
Puis le ton que tu utilises pour me parler est un peu exagéré non?
A l'époque sur un autre forum tu faisais moins le malin... enfin bref t'as raison, je te zappe.

ghostjoy
20/10/2006, 16h14
moi, moi, je veux faire le psy pour nono,

ta couleur préféré?
cette photo te fait penser à quoi?:

flo de h
20/10/2006, 16h17
:)
C'est ok, t'es engagé!!!

FredyRR
20/10/2006, 16h33
Non mais comprends que c'est pénible de lire un truc incompréhensible, puis je ne suis pas le seul à faire la remarque.

Cé bien le premier forum ou on demande me demande un francais parfait :fou: , me dit pas que tu comprend pas une phrase juste parce qu'il manque un s dans tousse :D .

Puis le ton que tu utilises pour me parler est un peu exagéré non?.

non , moi je trouve que ca va :p

A l'époque sur un autre forum tu faisais moins le malin....

Bhein forcement , sur d'autre forum il y'as de meilleur mentalité que la tienne...

...enfin bref t'as raison, je te zappe.

:content:

nono_le_robot
20/10/2006, 17h12
Ho les gamins vous avez fini d'vous prendre la tête!

STOP vous savez pas ce que c'est si vous avez des trucs a vous balancer à la tronche vous le faite par MP ou par mail et je parle et pour l'un et pour l'autre!

T'ain vous êtes relou il ne peux pas y avoir un post sans une prise de choux avec un non inscrit ou entre vous!

Soyez tolérent bordel et mettez de l'eau dans vot' vin!:diable:

Merci!

coconut
20/10/2006, 20h21
Si Elias a fait ce geste, ce n'est en aucun cas en rapport avec son erreur de début de saison. Il était confu, désolé, s'est excusé platement auprès de Valentino et basta. Ce n'est pas en course, au moment où il prend la tête, qu'il pense à cet incident. Il demande en effet à Valentino de repasser devant, car il commet deux erreurs, et qu'il a l'avant bras droit tétanisé. C'est plus facile (pour lui, pas pour moi) de souffler un peu, en suivant, qu'en menant. Quoi qu'il en soit, chapeau monsieur Elias, voilà qui va faire réfléchir ceux qui vous voyaient juste bon à retourner en championnat d'Espagne. En espérant que cette victoire sera le "déclic" qui permettra de revoir à nouveau Toni aux avants postes.

+1

ddjedje
20/10/2006, 20h38
salut,

pour moi Toni a doublé Valentino, pour lui montrer qu'il était capable de le faire, et aprés il a laissé passr rossi pour jerez, mais on connait la fin.

Indorae
21/10/2006, 19h28
J'avais vu le geste, mais j pense pas qu'il aie fait ca pour jerez.....

Thunderace59
22/10/2006, 20h55
effectivement, un court instant j'ai cru qu'Elias avait u problème mais lorsqu'il a relancé, c'est pour moi une excuse de Jerez.
le fait qu'il le batte de 2 millièmes, c'est costaud et chapeau à ce pilote de fou :fou:
cela dit lorsqu'il a relancé, il a bien fairt comprendre que les excusees étaient faites et que maintenant plus de pitié, la preuve en fin de course.:p

super GP mais c'est dommage pour Rossi qui aurait pu se couvrir avec plus de points pour ce final.:diable:

theophil
23/10/2006, 16h01
j'hallucine en lisant vos commentaires !
D'abord, ce qu'en dit le pilote vuos vous en foutez vous faites VOTRE interprétation ! (Idem pour le cas Hayden Pedrosa ou tout le monde se fout de ce qu'en dit Pedrosa)
Ensuite, en imaginant qu'on n'ait pas eu d'explication, vous croyez vraiment qu'un pilote en laisse passer un autre pour s'excuser d'un fait de course de plusieurs mois !!!????

je vois bien les pilotes se faisant des petits gestes de courtoisies...
"non non je t'en prie passe, je te dois bien ça "
"ha ben non, tu oublies que je t'ai gnêné en qualif hier"
.....

portnawak .... (toujours la théorie du complot .. du truc qu'on ne sait forcément pas ou qu'on s'imagine, alors que souvent la vérité est dites)

Pasky
23/10/2006, 16h45
.....je vois bien les pilotes se faisant des petits gestes de courtoisies...
"non non je t'en prie passe, je te dois bien ça "
"ha ben non, tu oublies que je t'ai gnêné en qualif hier"
.....

portnawak .... (toujours la théorie du complot .. du truc qu'on ne sait forcément pas ou qu'on s'imagine, alors que souvent la vérité est dites)

Tout à fait d'accord, les choses ont souvent plus simples qu'on le pense.
Les excuses entre pilotes existent, on peut le voir assez souvent en course suite à des dépassement virils, ou le dépasseur "s'excuse" auprès du "dépassé". A noter qu'il s'excuse, mais qu'il passe bel et bien! D'ailleurs il s'excuse ou il se moque ?:)