PDA

Voir la version complète : ravitaillement course moto gp?


trisium23
21/10/2006, 18h22
bonjour
une question me trotte dans la tete depuis pas mal de temps maintenant ,en fait c simple je me demande pourquoi in n'ya pas de ravitaillement , d'arrets aus stands en plein course moto gp commen en f1 par exemple ? est ce une question de spectacle ?:boutons:

merci!

Pasky
21/10/2006, 19h02
Personnellement, je ne vois pas l'intêret d'un ou plusieurs ravitaillement. Les courses durent entre 40 et 50mn, et le fait de ravitailler te fais perdre, pas mal de temps. Si tu ravitailles à mi course, il te reste, quand tu ressors, entre 12 et 15 tours pour reprendre la tête. Il faudrait vraiment un très gros écart de performance dans les pneus pour prendre assez d'avance dans le premier run, puis encore un potentiel d'enfer pour réussir à reprendre la tête. La formule actuelle ne laisse le choix qu'a une tactique (contrairement à la F1, ou on peut gagner sans dépasser), si tu veux gagner il faut être le plus rapide.

FracK
21/10/2006, 19h14
La conclusion de Pasky88 (http://www.forum-motogp.com/forum/member.php?u=1299) résume bien la chose selon moi...
Sans ravitaillement on a une course seine, qui se passe sur le bitume. Pas de stratégie ou de dépassements dans les stands...

Les pilotes restent maitres de leur course (et pas les 30 stratèges qu'il y a derrière). Bref, pour moi, c'est beaucoup mieux ainsi!

Indorae
21/10/2006, 19h18
Pareil que frack et pasky88,
c'est simplement le talen et la moto qui font que le pilote gagne et non les stratégies de m***.....

webamanu
21/10/2006, 19h22
Et puis il faudrait remêttre le départ à la poussette...
...tu vas voir les jambes des pilotes, de vrais golgoths ! :)

Si je vous saoules avec mes conneries , pho me le dire !

trisium23
21/10/2006, 19h34
slt
ouais je vois en fait la course en moto gp ca se fait à la régulière et la part du pilote et son talent représentent une part importante ds une victoire .(en gros un pilote moto a beaucoup de mérite )

vale45
21/10/2006, 23h28
Je pense aussi que vue la durée de la course et le nombre de tour à faire, un plein suffit à couvrir la distance;)

Pasky
21/10/2006, 23h40
Je pense aussi que vue la durée de la course et le nombre de tour à faire, un plein suffit à couvrir la distance;)
La longueur des courses est la même depuis plusieurs années. Le règlement limite la contenance des réservoirs. Les motos GP ont débuté avec 24 litres maxi autorisés. Depuis 2006, c'est passé à 22 litres, ce qui peut expliquer les performances diaboliques des Ducati lors des séances d'essais libre et qualif, et une petite baisse de régime (dans tous les sens du terme) en course.En effet les Ducati de par leur conseption sont plutôt gourmandes. Est ce que quelqu'un connait la réglementation au sujet du carburant pour les 800cc?

GéantVert
21/10/2006, 23h54
La conclusion de Pasky88 (http://www.forum-motogp.com/forum/member.php?u=1299) résume bien la chose selon moi...
Sans ravitaillement on a une course seine, qui se passe sur le bitume. Pas de stratégie ou de dépassements dans les stands...

Les pilotes restent maitres de leur course (et pas les 30 stratèges qu'il y a derrière). Bref, pour moi, c'est beaucoup mieux ainsi!
+1 :)

Savoyard
22/10/2006, 08h57
Je pense aussi que vue la durée de la course et le nombre de tour à faire, un plein suffit à couvrir la distance;)C'est également le cas en F1 mais business oblige ...

Pasky88 (http://www.forum-motogp.com/forum/member.php?u=1299) -> il faut demander à la FIM www.fim.ch (http://www.fim.ch)
En 2007, en MotoGP -> 21l http://www.fim.ch/fr/rules/Sportifs/ccrGP/2006/GP%20COURSES%20ROUTE_tech_fr.pdf (http://www.fim.ch/fr/rules/Sportifs/ccrGP/2006/GP COURSES ROUTE_tech_fr.pdf) article 2.6.5, carburant répondant à ces spécifications http://www.fim.ch/sec/documents/f_3666.pdf article 2.10.2;)

Pasky
22/10/2006, 09h46
C'est également le cas en F1 mais business oblige ...

Pasky88 (http://www.forum-motogp.com/forum/member.php?u=1299) -> il faut demander à la FIM www.fim.ch (http://www.fim.ch)
En 2007, en MotoGP -> 21l http://www.fim.ch/fr/rules/Sportifs/ccrGP/2006/GP%20COURSES%20ROUTE_tech_fr.pdf (http://www.fim.ch/fr/rules/Sportifs/ccrGP/2006/GP COURSES ROUTE_tech_fr.pdf) article 2.6.5, carburant répondant à ces spécifications http://www.fim.ch/sec/documents/f_3666.pdf article 2.10.2;)
Merci pour la réponse, et je vais garder bien au chaud l'adresse de la F.I.M .
Il vont donc avoir droit à 21 litres (un de moins que pour la 1000cc), pour un poids identique, affaire à suivre....

Domi646
22/10/2006, 10h11
ouais, et 32l pour les 2 temps, ils picolent a la fim?:boutons:

ZEN66
22/10/2006, 12h52
D'accord avec vous tous la course doit se faire non stop, et puis ravitaillement = course plus longue = stratégie des arrêts = course faussée.
En plus je ne pense pas que les pilotes puissent être à 100% si le temps de course s'allonge car déjà 45 min à 50 min c'est déjà très physique.

grinta
22/10/2006, 15h06
Et de toute façon, y'a déjà un championnat du monde des pompistes, la F1, donc pas la peine d'en rajouter un !

Thunderace59
22/10/2006, 17h42
La conclusion de Pasky88 (http://www.forum-motogp.com/forum/member.php?u=1299) résume bien la chose selon moi...
Sans ravitaillement on a une course seine, qui se passe sur le bitume. Pas de stratégie ou de dépassements dans les stands...

Les pilotes restent maitres de leur course (et pas les 30 stratèges qu'il y a derrière). Bref, pour moi, c'est beaucoup mieux ainsi!

voilà c'est résumé, le pilote reste le pilote et c'est sur ses perfs (ainsi que celle de la moto) que la course se fait et non sur la tactique.

je trouve cela chiant à la longue. en F1 en calcul plus que l'on court il faut aimer, je préfère la cours.:content:

vieux c
22/10/2006, 18h20
Dans la dénomination course de vitesse moto , ( comme voiture ) il y a le terme vitesse , c'est con , mais visiblement en F1 , ils l'ont oublié , celui qui doit normalement gagner c'est celui qui passe le moins de temps sur la piste , pas celui qui passe le moins de temps dans les stands , ( c'est ballot , simpliste , mais la réalité )les ravitaillements en F1 ont été instaurer ( dans les années 80 ), car il n'y avait plus de spectacle sur la piste ,il n'y en a toujours pas 25 ans plus tard d'ailleurs , heureusement , la moto échappe a cela , mais au détriment des longueurs de course , car dans les années 60,70 les Gp moto étaient plus long , d'ou casse plus fréquente , de nos jours , c'est exceptionnel qu'un moteur casse ( en F1 comme en moto )Pour ceux qui désirent des ravitaillements en moto , ils peuvent aller voir une course d'endurance , c'est dailleurs le propre de l'endurance que de gagner dans les stands ( disons a 5/50) , c'est l'essence même de l'endurance !!!gardons les GP motos comme ils sont , ne demandons pas a ce qu'ils soient calquer sur la F1 ,ce serait à brève échéance la fin des GP moto , ce serait quand même dommage non ????

Alex 636
22/10/2006, 18h56
Bien dit : déjà que le changement de motos en cas de pluie est un peu limitte ( le premier qui s'arrête pas, le dernier qui change tt de suite et qui repart en tête etc...). Laissons aux pilotes le choix et le pouvoir de s'affronter avec le mêmes moyens, car en plus ce serait encore les meilleurs teams qui seraient avantagé, avec du meilleur matos etc ...
Qui plus est la consomation des motos est calculé avec justesse : parfois les pilotes ne partent pas avec leur réservoir plein, histoire d'avoir une moto plus vive, plus légère et plus rapide : comment de ce fait envisager un ravitaillement ?

trisium23
22/10/2006, 21h50
c vrai que la course moto gp dure deux dois moins que la course de f1 mais c aussi 10 fois plus intense et 15 fois moins ennuyeux

chrisgaz
23/10/2006, 10h58
c vrai que la course moto gp dure deux dois moins que la course de f1 mais c aussi 10 fois plus intense et 15 fois moins ennuyeux

tout a fait d accord..... la motoGP n a pas besoin de ravitaillement... le jour ou ils en mettront, c est que les pilotes ne seront plus capable de se dépasser sur la piste.... ils se dépasseront alors dans les stands....:bad:

theophil
23/10/2006, 14h38
Dans la dénomination course de vitesse moto , ( comme voiture ) il y a le terme vitesse , c'est con , mais visiblement en F1 , ils l'ont oublié , celui qui doit normalement gagner c'est celui qui passe le moins de temps sur la piste , pas celui qui passe le moins de temps dans les stands , ( c'est ballot , simpliste , mais la réalité )les ravitaillements en F1 ont été instaurer ( dans les années 80 ), car il n'y avait plus de spectacle sur la piste ,il n'y en a toujours pas 25 ans plus tard d'ailleurs , heureusement , la moto échappe a cela , mais au détriment des longueurs de course , car dans les années 60,70 les Gp moto étaient plus long , d'ou casse plus fréquente , de nos jours , c'est exceptionnel qu'un moteur casse ( en F1 comme en moto )Pour ceux qui désirent des ravitaillements en moto , ils peuvent aller voir une course d'endurance , c'est dailleurs le propre de l'endurance que de gagner dans les stands ( disons a 5/50) , c'est l'essence même de l'endurance !!!gardons les GP motos comme ils sont , ne demandons pas a ce qu'ils soient calquer sur la F1 ,ce serait à brève échéance la fin des GP moto , ce serait quand même dommage non ????

+1 exactement le même opinion.
sujet deja soulever sur ce forum.
Pitié n'en faites pas une course d'endurance !!
Un GP de vitesse ... celui qui gagne est le PILOTE le plus rapide .. pas le MECANO le plus rapide !!! :bad:
sinon on fait des compétitions de MECANO .. et on appelle ça course de F1 :boutons: