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Voir la version complète : Gresini met la gomme


Pasky
22/10/2006, 23h11
La rumeur monte: Le team Gresini passerait en Bridgestone suite à la demande de Melandri! A votre avis info ou intox, et si oui quel avantage peut en tirer Marco sur la durée du championnat ? Quelques coups à la Capi cette année, mais peut il espérer plus de victoires ou de podiums que cette année en Michelin?

Thunderace59
22/10/2006, 23h22
intox pour moi il peut décider de bocoup mais de la a demander des Bridg il fo pas avoir toute sa tête

mickey
22/10/2006, 23h24
vu les perfs en dents de scie de mélandri et d elias , ça leur changera pas grand chose :) ok !!! je retourne voir urgences

mamax
23/10/2006, 03h47
si gresini passe en bridg, konica et nakano reste en michelin

1100kawa
23/10/2006, 08h24
nakano chez konica ! c pas encore signe si?
d accord c sur bonne voie pour etre fait
mais attention au coup d eclat de derniere minute

drules

Dyst
23/10/2006, 08h34
Il me semble aussi avoir lu (dans MJ ?) que gresini pourrait passer chez Bridge mais je vois pas trop ce que ça leur apporterait de plus... Je ne suis pas sur non plus que ça vienne de Marco, quelle experience a t il avec des bridge ??

theophil
23/10/2006, 09h20
j'ai aussi lu ce genre d'info.
Bridgestone veut un team honda. On parlait de Konica-Minolta.
Mais Gresini est peut etre a la recherche d'argent et peut etre que Bridgestone leur propose quelquechose d'interressant ?

Pasky
23/10/2006, 10h41
j'ai aussi lu ce genre d'info.
Bridgestone veut un team honda. On parlait de Konica-Minolta.
Mais Gresini est peut etre a la recherche d'argent et peut etre que Bridgestone leur propose quelquechose d'interressant ?
Je pense que c'est encore plus vicieux que ça!
1°)Marco veut une 800cc officielle, ou il va chez Ducati
2°)Gresini n'a pas de sponsor, donc pas d'argent pour retenir Marco
3°)On sait que honda aimerait mettre un team en Bridgestone
4°)Bridgetsone propose de l'argent

Après tout ça ne peut on pas penser:

Honda dit : ok pour une 800cc officielle, à condition que le team utilise des Bridgestones, Bridgestone donne une "enveloppe", cela permet à Gresini de retenir Marco. Pour ne pas vexer Michelin vis à vis de Honda, il se dit que c'est Marco qui demande les Bridges...
Ca a l'air tordu au départ, mais ça se tient. En effet pour Marco quel choix si on suit se raisonnement? N°2 chez Ducati ou N°1 chez Gresini avec une 800cc top, dans les deux cas en Bridgestone.

Thraxas
23/10/2006, 11h32
*Melandri veut passer chez Bridgestone car il pense que c'est la seul facon de pouvoir se démarquer des pilotes officiel Honda, et vu la domination des Bridge sur certaibs circuit, je pense que son choix est judicieux!

Rapellez vous l'époque ou Tamada etait sur des Bridge, il a mis le feu plus d'une fois en dominant largement les autres Honda!

mickey
23/10/2006, 11h49
Rapellez vous l'époque ou Tamada etait sur des Bridge, il a mis le feu plus d'une fois en dominant largement les autres Honda!

il a gagné 2 courses en 2004 dont une au japon (a domicile) au général il finit quand meme derriere les 2 honda officiel et les 2 honda gresini.c est quand meme pas l extase.

les bridgs sont inferieur au michelin , ça va pas etre la fete sur tous les circuits , on en a la preuve avec la ducati qui une tres bonne moto et qui lorsqu elle fait des perfs tres moyennes , c est souvent due au pneus.
apres je suis d accord avec toi que cela peut etre un moyen de se démarquer des autres honda si il reussi a faire quelques coups d éclat.

aurelien2A
23/10/2006, 11h59
(...)les bridgs sont inferieur au michelin(...)
N'oubliez pas que Bridgestone a des ingénieurs et que ça bosse dur chez eux, c'est vrai qu'ils ne sont pas meilleur que michelin sur une saison complete, mais on voit une nette progression par rapport aux saisons précédentes, et peut etre que la saison 2007 sera celle de la consécration...? et pourquoi pas avec Ducati?:amoureux:

chrisgaz
23/10/2006, 14h06
je suis assez d accord, les bridgestone ont progressé... les 800cc seront moins puissantes, donc, ils auront moins de galeres a passer la puissance sur le pneu arriere( ok, il n y a pas que ca)... je pense que brigdestone va continuer a progresser.... c est sur, on voit deja que cette année, ils ont fait un bond en avant, ca devrait normalement continuer... je veux voir une honda avec des bridg.... il n y a pas eu de comparaison, sauf avec tamada... j aimerais vraiment que nakano signe avec honda et bridg... ca serait tres interessant..

theophil
23/10/2006, 16h10
je suis assez d accord, les bridgestone ont progressé... les 800cc seront moins puissantes, donc, ils auront moins de galeres a passer la puissance sur le pneu arriere( ok, il n y a pas que ca)... je pense que brigdestone va continuer a progresser.... c est sur, on voit deja que cette année, ils ont fait un bond en avant, ca devrait normalement continuer... je veux voir une honda avec des bridg.... il n y a pas eu de comparaison, sauf avec tamada... j aimerais vraiment que nakano signe avec honda et bridg... ca serait tres interessant..

si on a Gresini + konica minolta en bridg .. ça fera 3 honda. Largement de quoi faire évoluer tres rapidement les gommes avec les retours des pilotes, dont 2 arrivent de michelin. Donc accord parfait, 2 anciens michelins et 1 ancien Bridg. Pour moi nakano c quasiment signé ... ils attendent juste la fin de saison pour faire l'annonce.
A l'inverse Michelin n'aura plus que LCR et les hondas officielles. Finalement avec des nouvelles motos, un nouveau reglement, Michelin risque d'etre bcp plus en peine qu'on se l'imagine ...

Pasky
23/10/2006, 16h37
.. je veux voir une honda avec des bridg.... il n y a pas eu de comparaison, sauf avec tamada... j aimerais vraiment que nakano signe avec honda et bridg... ca serait tres interessant..
Je croyais que tout le monde aimait Nakano:D :D :D
Evolution des résultats des Bridgestones:
2002: Meilleur place Aoki 6ème
2003 : Tamada 3ème à Rio et Motegi (déclassé après course pour le dépassement
"musclé" sur Sete)
2004: Tamada gagne Rio et Motegi, 2ème à Estoril, Nakano 3ème à Motegi2005 Capi gagne Motegi et Sepang, 2ème à Brno 3ème au Mugello, OJ 2ème en Chine
et Kenny2ème à Donington (tous les deux sous la pluie)
Checa 3ème à Sepang et P.Island
2006 : Capi gagne Jerez, Brno, Motegi, 2ème au Mans, Mugello, Sepang, 3ème au Qatar,Nakano 2ème à Assen et Vermeulen 2ème à P.Island

Comme on le voit le nombre de podiums va en augmentant. Il sera interessant de suivre de près les essais hivernaux

pechos1
23/10/2006, 20h39
Je pense que Gresini voulait a tout prix garder Melandri. Il s'est quand même aligner sur l'offre de ducati. On parle de 4 millions € à l'année.
Ensuite Melandri, il est pas fou.Il a du se baser sur les résultats de capirossi.Cette année Capirossi a gagné pas mal de courses et si il ne s'était pas blésser je crois qu'il ne serai pas loin de la première marche au championnat.
Actuellement pour michelin le meilleur pilote c'est Rossi et après il y a les autres.
Donc Melandri doit se dire que après tout les bridgestone ne sont pas si mal que ça et que chaussé en bridgestone il serai plus écouté par son manufacturier de pneu.
C'est à mon avis la situation.
Mais d'un autre côté cela serai bizarre que Grésini passe en Bridge pour faire changer d'avis Melandri dans son choix d'équipe.

Psyduck
23/10/2006, 20h52
sais pas si c'est la bonne solution
Bridg' a fait des progrès énooooooooorme cette saison on est d'accord
mais je pense qu'ils auront nettement plus de peine a rattraper le dernier petit bout de performance qui les séparent de michelin et qui fait que les michelins sont bien sur le 98% des circuits

Valentino46
23/10/2006, 21h03
Je pense que Gresini voulait a tout prix garder Melandri. Il s'est quand même aligner sur l'offre de ducati. On parle de 4 millions € à l'année.

D'après ce que j'ai pu voir sur la Gazetta dello sport et sur sportbikes, Mélandri toucherai cette année 5millions d'euros...ensuite pour l'offre Ducati j'ai cru voir qu'elle s'élévé à presque 6millions...

Pasky
23/10/2006, 21h15
D'après ce que j'ai pu voir sur la Gazetta dello sport et sur sportbikes, Mélandri toucherai cette année 5millions d'euros...ensuite pour l'offre Ducati j'ai cru voir qu'elle s'élévé à presque 6millions...
Les chiffres que tu donnes sont en fait des évalutions sur 2 ans. Gresini s'est aligné sur Ducati (contrat de Melandri oblige ) sur 3 millions de dollars soit 2.8 millions d'euro pour 1 an. Melandri avait un contrat de deux ans avec Gresini (2005 et 2006) plus une option sur 2007. Cette option est la suivante : en cas d'offre par une autre écurie, si Gresini peut offrir la même somme et les mêmes conditions, c'est lui qui à la priorité. Ducati n'ayant pas surencheri, sur sa 1ère offre, Melandri reste chez Gresini!

Valentino46
23/10/2006, 22h44
ok Pasky88,je savais pas, merci pour l'infos...mais comment a-tu appris ça???

Pasky
24/10/2006, 08h39
ok Pasky88,je savais pas, merci pour l'infos...mais comment a-tu appris ça???
Parce que c'est moi qui fait les contrats de Melandri:D :D :D
Plus sérieusement, j'ai vu ça il doit y avoir un mois ou deux dans moto sprint je crois ou motocyclismo. C'est un copain italien, qui de temps en temps fait venir quelques revues.

Alex 636
24/10/2006, 13h25
Melandri en Bridg' ? Pourquoi pas : d'autant que les contre performances des ducati et Kawa sont systématiquement remise sur les pneux, or ces deux machines ne sont pas les plus régulières du plateau : il est fort possible que Bridg' soit beaucoup plus compétitif que ce que l'on croit !
N'oublions pas trop vite que les rouges ont roulé en Michelin (2003) et que leur performances étaient (déjà) en dents de scie : signer Bridg' présentait l'avantage de réaliser de (superbes) coup d'éclats .... mais aussi de "cacher" des contre perf' de l'usine de Bologne.
Mais ceci n'est que mon avis.

En tout bravo Pasky 88 pour tes infos et leur qualité : on va finir par penser qu'on a des espions directement issus des box d'usine !!!:):):)

Pasky
24/10/2006, 14h10
: il est fort possible que Bridg' soit beaucoup plus compétitif que ce que l'on croit !
N'oublions pas trop vite que les rouges ont roulé en Michelin (2003) et que leur performances étaient (déjà) en dents de scie : signer Bridg' présentait l'avantage de réaliser de (superbes) coup d'éclats .... mais aussi de "cacher" des contre perf' de l'usine de Bologne.

En 2003n c'était la première année (et quelle année) des Ducati. En 2004 une moto très mal née. Donc tu as peu être raison, et si les Bridge étaient bien meilleur que ce qu'on pense? Les résultats des autres teams Suz et Kawa, ne le laisse pas présager, mais méfiance...:diable: :diable:

pechos1
24/10/2006, 17h44
En 2003n c'était la première année (et quelle année) des Ducati. En 2004 une moto très mal née. Donc tu as peu être raison, et si les Bridge étaient bien meilleur que ce qu'on pense? Les résultats des autres teams Suz et Kawa, ne le laisse pas présager, mais méfiance...:diable: :diable:

Bah c'est vrai que le seul team qui assure souvent avec les bridg c'est Ducat.
Mais Suz a fait des trucs sympas cette année avec une moto plus compétitive. Poles, podiums, plusieurs bonnes places.Kawa effectivement ça pas ététerrible.Mais je pense honnetement que les performances entre les bridg et les michelins sont de plus en plus proches.