Voir la version complète : Penurie de pilotes en 2007
D'apres certains journaleux, les bons pilotes se font rares:)
Donc Tech 3, Kawa, et d'autres écuries recherchent des pilotes pas trop mauvais (pour le MotoGP)
les noms de Barros, OJ, Nofu...machin chose (le turc coéquipier de seb) et bien d'autres noms circules pour 2007:boutons: :fou: dingue Non???
Thunderace59
23/10/2006, 01h03
c bizarre qd meme, car de nombreux pilotes sont là mais les ecuries cherchent en d'autres.
qu'on aime ou pas MAX qui cherchait une ecurie n'en a pas trouvé alors qu'il a toujours etait en premier plan sur le haut niveau.
c pas une merde !!!
OJ l'an passé a fait deux ou trois GP et à fait 2° en Chine derière Rossi et a ramener 25 pts à Kawa.
Hoffmann n'a pas fait mieux sur 12 GP !!! pas compris !!!
:fou: c un monde de fou parfois je pense etre un extra terrestre !!!:langueŽ: :p
Sofuoglou le coequipier de Seb ;)
Sinon c'est vrai qu'on peut lire qu'il y a penurie, faut dire que cette année personne ne monte de la 250 et qu'on vire des pilotes et qu'on rajoute des gens alors...
Faut ajouter aussi c'est que ce qui manque c'est peut etre quand meme pas des pilotes, mais maintenant il faut soit des pilotes exceptionnels (et il en sort pas toutes les deux minutes), mais il faut aussi des pilotes qui apporte un sponsor avec plein de pognon alors ça limite encore un peu plus les choix !
chrisgaz
23/10/2006, 10h52
il y a surtout penurie de pilotes avec sponosr... c est un peu different, car des pilotes, y en a... mais qui injectent de l argent... pas trop.... les pilotes ayant des sponsors sont deja pris... pour des teams comme tech3, ou d antin, c est d avoir un bon pilote capable de faire avancer la machine ( Tech3 l a eu avec checa), le probleme, c est que ces team la n ont pas le potentiel financier pour pouvoir retenir ou interesser des pilotes ( a sponsor)... c est une boucle fermée quand on regarde bien... la plupart des teams ont besoin d argent, c est une realité, si le pilote n en amene pas, faut qu il court gratuitement...c est malheureux, mais c est la realité....(heureusement que les 800cc devaient baisser les couts....)
Le problème principal, est je crois, le niveau actuel des GP.Bien sur qu'il y a le gros problème des sponsors. Mais malgrè tout, il est difficile de trouver des pilotes du niveau de ceux actuellemnet dans le top 10. Pourquoi les anciens que sont Roberts, Checa, Capi, Gibernau,ont encore largement leur place (sans parler de Biaggi et Barros)? Tout simplement parce qu'ils ont un sacré niveau!!
Désolé pour ceux que je vais blesser, mais OJ, même du temps de sa splendeur, n'a jamais eut ce niveau.C'était un très bon pilote de 250cc la preuve le titre(quoique) Ce n'est pas maintenat qu'il est semi-retraité, qu'il va casser trois pattes à un canard. Tous le monde ne parle que de sa 2ème place à Shanghaï! C'est vrai que c'était une belle course,comme l'Allemagne en 500cc, mais c'est un peu comme la seule et unique victoire de Norick Abe à Suzuka!! Qu'a-t-il fait après ça ?
chrisgaz
23/10/2006, 10h59
Le problème principal, est je crois, le niveau actuel des GP.Bien sur qu'il y a le gros problème des sponsors. Mais malgrè tout, il est difficile de trouver des pilotes du niveau de ceux actuellemnet dans le top 10. Pourquoi les anciens que sont Roberts, Checa, Capi, Gibernau,ont encore largement leur place (sans parler de Biaggi et Barros)? Tout simplement parce qu'ils ont un sacré niveau!!
Désolé pour ceux que je vais blesser, mais OJ, même du temps de sa splendeur, n'a jamais eut ce niveau.C'était un très bon pilote de 250cc la preuve le titre(quoique) Ce n'est pas maintenat qu'il est semi-retraité, qu'il va casser trois pattes à un canard. Tous le monde ne parle que de sa 2ème place à Shanghaï! C'est vrai que c'était une belle course,comme l'Allemagne en 500cc, mais c'est un peu comme la seule et unique victoire de Norick Abe à Suzuka!! Qu'a-t-il fait après ça ?
c est vrai....
Big Horn
23/10/2006, 11h58
Qu'a fait Norick après çà ? ben il a gagné à nouveau (à Suzuka).
Je crois fermement qu'Abé s'il avait intégré un team Honda après son tout premier coup d'éclat à Suzuka (toujours...),ou il jouait égal avec Schwantz et consorts avant de perdre l'avant,aurait eu une carrière très différente.
flo de h
23/10/2006, 12h09
Idem, pour moi aussi Abe était un grand pilote, il n'y a qu'a voir ses différents classements aux championnats...
Big Horn, une presentation dans la section qui va bien s'impose...
aurelien2A
23/10/2006, 12h19
La question c'est s'ils veulent de l'argent ou des pilotes?
s'ils veulent de l'argent alors prendre un pilote inconnu ou pauvre sera une erreur.
Par contre s'ils veulent des pilotes alors ils n'ont cas regarder autour d'eux, il y a pléthore de championnats ou degoter des pilotes!
Le mieux vous allez me dire c'est de trouver les deux, c'est vrai mais c'est pas facile. En tout cas un truc est sur le 4t c'est bien mais c'est super cher, plus de sponsors cancérigenes, plus de monnaie a foison!
Et personnellement je pense que le passage aux 800cc ne baissera pas les couts, pour trouver de la puissance il faut que le moteur tourne plus vite donc que l'ingénérie soit performante, donc il faut injecter des $ou$... au moins autant que pour un 990cc... enfin c'est ce que je pense.
Une belle chose serai plein de team à la KR, avec des chassis maison. mais ça c'est une autre histoire (j'avais envie de le dire c'est tout) ça ne resout en rien le probleme de la monnaie tyranique!
Thunderace59
23/10/2006, 12h19
Le problème principal, est je crois, le niveau actuel des GP.Bien sur qu'il y a le gros problème des sponsors. Mais malgrè tout, il est difficile de trouver des pilotes du niveau de ceux actuellemnet dans le top 10. Pourquoi les anciens que sont Roberts, Checa, Capi, Gibernau,ont encore largement leur place (sans parler de Biaggi et Barros)? Tout simplement parce qu'ils ont un sacré niveau!!
Désolé pour ceux que je vais blesser, mais OJ, même du temps de sa splendeur, n'a jamais eut ce niveau.C'était un très bon pilote de 250cc la preuve le titre(quoique) Ce n'est pas maintenat qu'il est semi-retraité, qu'il va casser trois pattes à un canard. Tous le monde ne parle que de sa 2ème place à Shanghaï! C'est vrai que c'était une belle course,comme l'Allemagne en 500cc, mais c'est un peu comme la seule et unique victoire de Norick Abe à Suzuka!! Qu'a-t-il fait après ça ?
àprès ça il a testé la moto car on ne lui a pas donné sa chance, Hoffmann est loin d'avoir le niveau de OJ pour moi en tout cas je ne suis pas chauvin, mais Hoffmann n'a jamais fait peur en tête !!!:diable:
Thunderace59
23/10/2006, 12h22
Qu'a fait Norick après çà ? ben il a gagné à nouveau (à Suzuka).
Je crois fermement qu'Abé s'il avait intégré un team Honda après son tout premier coup d'éclat à Suzuka (toujours...),ou il jouait égal avec Schwantz et consorts avant de perdre l'avant,aurait eu une carrière très différente..
salut BIG HORN,
dans ce forum il faut se présenter dans la section accueil
c'est par politesse.:ange:
.
salut BIG HORN,
dans ce forum il faut se présenter dans la section accueil
c'est par politesse.:ange:
Hé les mecs:bad: depuis 15 jours faut s'inscrire avant de poster, aujourd'hui faut se presenter dans l'accueil.... et demain????:fou: :D
Sinon bien vu!... barros chez Ducati/bis
gerald_46
24/10/2006, 15h55
.....l'est où le borderau de candidature ??...avec la convention obsèques ??
Ben au moins, ça pourrait démocratiser ce sport !!...et puis tant qu'à faire rire...autant bien le faire !!:)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org