Voir la version complète : Capriossi en michelin et Barros en Bridg ?
theophil
25/10/2006, 14h49
24/10/2006
Capirossi chiede le Michelin alla Ducatihttp://www.gpone.com/news/ottobre06/immagini/p_news.gif La Ducati sta valutando la possibilità di tornare a calzare gomme Michelin. Dopo quattro anni passati a sviluppare la Desmosedici, infatti, pare che Loris Capirossi si stia impuntando per tornare alla casa di Clermont Ferrand, visto che gli pneumatici francesi hanno dimostrato di essere mediamente più competitivi.
L’ottimo 2003 della Ducati con le gomme del Bibendum, del resto, è lì a confermarlo, con una vittoria e nove podi complessivi.
Tornando alle Michelin, peraltro, Capirossi sarebbe ad armi pari con Honda e Yamaha, le altre due grandi protagoniste del campionato. Nel contempo Ducati non perderebbe comunque il rapporto con la casa giapponese di pneumatici visto che il team Satellite di Luis D’Antin, che ha recentemente firmato con Alex Barros, rimarrebbe comunque con le Bridgestone. Il team spagnolo, peraltro, sarà rinforzato con l’arrivo di due ingegneri della Ducati, mentre è probabile che il pilota brasiliano porti con sé alcuni tecnici di fiducia.
je pige pas tout (je parle pas italien !) .. mais j'ai l'impression que c'est ça ??
qqun peut traduire ?? (meme vaguement !)
Capirossi demande les Michelin a Ducati. Ducati est en train d'évaluer la possibilité de revenir à chausser les pneus Michelin. Après quatre ans passés à développer le Desmosedici, en effet, il semble que Loris Capirossi soit en train de chercher à revenir à la maison de Clermont Ferrand, vu que les pneumatiques français ont montré qu'ils sont plus compétitifs sur l'ensemble de la saison.
L'excellente saison 2003 des Ducatis avec les gommes du Bibendum, du reste, est là pour le confirmer avec une victoire et neuf podiums totaux.
En revenant aux Michelin, Capirossi serait à armes égales Honda et Yamaha, les autres deux grandes héroïnes du championnat. Dans le même temps Ducatil ne perdrait contact de toute façon avec Bridgestone vu que le team Satellite de Luis D'Antin, quil a signé récemment avec Alex Barros, resterait avec Bridgestonen. Le team espagnol sera renforcé avec l'arrivée de deux ingénieurs de Ducati ....
Voila en gros pour la traduction (pardon pour les puristes si il y en a...) L'info serait inouïe!!! Gresini partant pur Bridgestone alors que Ducati retournerai en Michelin!!
Tu tiens ça d'où?
flo de h
25/10/2006, 15h11
Si cela ce confirme c'est que dieu et le Père Noel existe!!!:content:
...Comment ca j'y vais fort???:diable:
theophil
25/10/2006, 15h20
Tu tiens ça d'où?
GPone.com
Je parle pas du tout italien alors c un peu chiant !!!
y'a d'ailleurs un ou deux article interressant. Vu ton italien (pas si mal) tu devrais y faire un tour a nous ramener les infos interressantes ! :)
Sinon Brad Pitt est fan de rossi aussi !! :D
Pour revenir a ça, c vraiment dingue !!! Qui aurait pensé que Ducati pouvait penser a revenir sur Michelin ??? Probablement qu'une 800 ducati doit trainer du coté de clermont ferrand puor des essais. Et selon le résultat le choix de ducati pourrait pencher vers l'un ou l'autre. en plus Michelin doit etre interressé si D'antin, Gresini et konica minolta sont bridg.
Si cela ce confirme c'est que dieu et le Père Noel existe!!!:content:
...Comment ca j'y vais fort???:diable:
Comme disait Coluche (mon maîre à penser) la différence entre Dieu et le père Noël, c'est que le père Noël, c'est vrai:yes: :D
Margotte
25/10/2006, 15h29
En tout cas Père Noel ou pas j'en connait un qui risque de sauter sur son poumon pour visiter Clermont Ferrand :D ...
Sérieusement : ça en serait une bonne nouvelle ça ...
theophil
25/10/2006, 15h49
info caradisiac :
De l’aventure Ducati (http://moto.caradisiac.com/Ducati-La-traque-a-la-1-098-374) en Moto GP depuis son début, Loris Capirossi sait de quoi il parle lorsqu’il s’agît de Desmosedici. Et c’est pourquoi il n’hésite pas à réclamer au staff de Borgo Panigale un retour dans le clan Michelin. Pour mieux quitter Bridgestone, décidément trop inconstant.
Sa voix est perçue du côté de Bologne qui réfléchit concrètement à l’éventualité. Il est vrai que l’exercice 2003 avec les boudins auvergnats s’était soldée par une victoire et neuf podiums. Pour une première saison des rouges en Moto GP. Pas mal.
Par ailleurs, le team satellite D’Antin va s’équiper en gommes nippones. Avec un pilote à la renommée reconnue comme Barros (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Barros-revient-avec-Ducati-D-Antin-228) et quelques techniciens italiens pour encadrer les espagnols, le dossier d’un transfert du rouge au noir est présentable à Bridgestone.
Reste à connaître l’issue de tout ça. Mais une Ducati en Michelin aurait de quoi inquiéter un peu plus le clan Honda, même si celui-ci fait le chemin inverse en poussant Bridgestone vers Gresini (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gresini-a-vaincu-Ducati-et-garde-Melandri-1000). La confrontation 2007 ne manquera pas de sel.
Mais une Ducati en Michelin aurait de quoi inquiéter un peu plus le clan Honda, même si celui-ci fait le chemin inverse en poussant Bridgestone vers Gresini (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gresini-a-vaincu-Ducati-et-garde-Melandri-1000). La confrontation 2007 ne manquera pas de sel.
Arf, si celà se confirme, je vais faire pêter le bouchon de champagne Fraixinet à Valence ce WE.
De toute façon, on sentait Capirex profondément déçu avec le résultat d'Estoril et Carlos Pernat a dû taper du poing sur la table.
:bierre:
:content:
aurelien2A
25/10/2006, 16h50
Pernat n'était pas du tout favorable au passage chez Bridge, donc comme disat psy31 il a du taper fort, mais bon ce n'est pas officiel, rappelez vous le team Blatta....
Apres les transferts de pilotes, les transferts de pneus, c'est excellent tout ça, reste à suivre pour savoir la vérité. Ca doit etre long ce genre de negociations, le contrat que ducat' avait avec bridge etait de combien d'années ?
Ptite Ducat
25/10/2006, 20h27
Ce n'est qu'un souhait pur l'instant.
Cela dit le passage en 800 est le moment idéal pour changer de gommes
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org