Voir la version complète : Hayden champion du monde!!
Allez je créé un post pour ne pas perdre les infos dans le topic global du GP...
Donc ça y est, Hayden est champion du monde MotoGP...
Pour rappel, chute de Rossi au 3eme tour si ma mémoire est bonne, et doublé de Ducati, avec une magnifique victoire de Bayliss.
Hayden finit 3 avec 5 points d'avance sur Valentino au classement général.
Avis perso : Titre d'un pilote régulier, qui n'a pas forcément brillé par de magnifiques victoires, mais aura aumoins eu le mérite d'être présent à chaque GP cette saison.
Il est champion du monde, pas forcément de la plus belle façon, mais son titre est bel et bien mérité et très honorable!
Bravo Hayden!
Bravo Nicky....:amoureux:
bravo à Hayden rdv l'année prochaine ;)
Kentucky Kid
29/10/2006, 15h15
Bravo au nouveau champion. :yes: :winner:
On remet ça l'an prochain, avec plus de victoires et de panache.
Valentino46
29/10/2006, 15h16
Oui c'est vrai que d'un coté il le mérite (Comme Rossi mais c'est la course) car il à été régulier même si ça aurait été plus beau de le voir gagné plus de course...en tout cas ce que j'attend c'est de voir s'il est capable de confirmer l'an prochain....disons que la chance lui a rendu l'appareil par rapport au Portugal...
Je sais pas pou vous, mais là je ne peux m'empecher de penser à la saison prochaine. Entre Hayden qui devrait essayer de conserver ton titre (enfin... je l'espere...) Rossi qui voudra prendre sa revenche, Pedrosa qui se battra pour le titre (vous avez remarqué comment il tirait la gueule...?) et tout le reste (les pilotes Ducat, Melandri, etc...) je pense que ça va etre du lourd !!!!!!!!
jojobiaggi
29/10/2006, 15h19
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssss ssssss
HAYDEN POWAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!
MDR la tete de rossi et de ses fans ^^
Bref WORLD CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Valentino46
29/10/2006, 15h20
oui plus que du lourd même...le gros problème c'est l'inconnu sur la fiabilité et les perf de la Yam est des autres machines...ce qui pourraient faussé un peu la donne...
Valentino46
29/10/2006, 15h21
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssss ssssss
HAYDEN POWAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!
MDR la tete de rossi et de ses fans ^^
Bref WORLD CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins Hayden est arrivé a faire ce que Biaggi n'a jamais été capable de faire...:p :p :p
Carlibus
29/10/2006, 15h22
BRAVO Nicky! j'ai vraiment aimé sa course a Valencia!! il est partit à fond... et a laissé la pression de coté! BIEN JOUÉ et à l'annee prochaine!!
kawaracing11
29/10/2006, 15h26
Pour moi desole les fan de Nicky met c'est a mon avis la seule fois qu'il aura l'occasion d'etre titré il l'apris c'est tout a son honneur et il merite donc son titre!!!:yes:
En revanche pour le futur sa s'anonce pas(pour moi en tous cas) si rose, Nicky est au tacket et ne peut relever son niveau de pilotage, malgre qu'il bat rossi sur le file du rasoir(les deux milliemes de Elias lui font très mal) mais depuis les Etats unis le niveau des deux pilotes est incomparable Rossi est pour moi le meilleure il a eu la poisse cette anée avec un nombre de resultat blanc ou quasi blanc enorme tout comme Nakano du reste, reste capirossi pedrosa melandri et d'autre qui sait qui viendront se meler a la bagare!!!
Que de belle baston en perspective et encore bravo Nicky!!!!:content:
Valentino46
29/10/2006, 15h27
+1 avec toi Carlibus....ça par contre j'ai bien aimé (la seule d'ailleurs que j'ai apprécié aujourd'hui....)
+1 avec toi aussi Kawaracing11...
jojobiaggi
29/10/2006, 15h27
Au moins Hayden est arrivé a faire ce que Biaggi n'a jamais été capable de faire...:p :p :p
Oui c'est bien vrai c'est , depuis que max est parti j'ai tjs été derriere hayden donc ça me va TRES bien ^^
Valentino46
29/10/2006, 15h31
lol!!!!remarque tu étais un peu obligé car suporter un pilote à la retraire....maintenant tu va pouvoir faire des com sur ces courses en SBK...
Rossi a 5 points (ou 2millièmes) du champion du monde moi j'ouvre qd mm le Champ'!!
Fellicitations à Hayden il es quand meme un beau champion ;)
jojobiaggi
29/10/2006, 15h41
lol!!!!remarque tu étais un peu obligé car suporter un pilote à la retraire....maintenant tu va pouvoir faire des com sur ces courses en SBK...
Oui je suis plus que content l'anné prochaine j'ai a fété un champion en SBK(biaggi) et un en moto Gp (hayden):yes::yes::yes::yes:
kawaracing11
29/10/2006, 15h44
Bon bah jojohayden tu paille ton coup???:p Mais j'aurais preferer voir Biaggi en moto gp sur kawa plutot qu'en SBK ou il n'est pas sur de gagner vu le niveau de bayliss puis en plus il roule sur suzuki...:diable:
Bravo à Nicky !!!
Le championnat était beau cette année avec beaucoup de rebondissement, le titre de Hayden casse un peu la monotonie du championnat généralement remporté par Rossi avec peu de suspense. L'année prochaine s'annonce prometteur.
Je voudrais juste dire que Hayden n'a pas volé son titre, certes Rossi a eu de la malchance (ou peut être on voit les limites de la stratègie Yamaha à tous miser sur Rossi) mais c'est Rossi qui est arrivé en tête du championnat pour la dernière course , il avait encore son destin entre les mains et c'est lui qui est parti à la faute tout seul. Hayden n'as pas gagner beaucoup de courses cette année mais sa stratègie était clair : marquer des gros points au lieu de tous tenter et tomber. Hayden a au moins une qualité il ne craque pas mais l'année prochaine sera son plus gros défi car il toujours plus difficile de conserver un titre.
sweetie46
29/10/2006, 15h59
on pourra dire ce que l'on voudra et analyser toutes les courses, ce qui compte au final et ce que l'on retient c'est le nom du world champion.
Congratulations Nicky, tu l'as fait, tu n'as pas craqué.
flo de h
29/10/2006, 16h09
Nicky n'est pas mon pilote favori, mais son titre me fait plaisir...
Son tour de formation en pleurs ma vraiment emu...
Chapeau le Kid!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!!
Ca résume bien pour moi la valeur de son titre de champion du monde!
Quand je pense que beuacoup critique le titre de Roberts en 2000 en le traitant d'épicier alors qu'il a quand meme remporté 4 gp!
M'enfin bravo a Nicky!!!
Dommage qu'une fois que Rossi fut tombé, la course soit devenu soporiphique!
Bayliss intouchable, Hayden qui gere, les hondas boys bien sage derrière!
Ce uiq m'énnerve cu'est que Edwards était encore a l'ouest et fut iincapable de preter main forte!
La yamaha reste une moto peu performante si elle n'ets pas entre les mains de Rossi!!!
Vivement l'année prochaine ou la, les cartes seront toutes redistibuées!
Les 800 devraient a mon avis favoriser les pilotes venant de la 250 de part ses dimensions et sa vitesse de passage en courbe. De plus le petis gabarits devraient etre avantagés. Donc m'est avis que Pedrosa risque d'etre tres dangereux en 2007 et que ce titre risque d'etre le seul d'Hayden!!!
Bon maintenant que la saison de Rossi est finie, il va pouvoir se concentrer sur le Rally de Nlle Zélande et sur son avenir!
on pourra dire ce que l'on voudra et analyser toutes les courses, ce qui compte au final et ce que l'on retient c'est le nom du world champion.
Congratulations Nicky, tu l'as fait, tu n'as pas craqué.
Je suis fan de Vale mais comme tu dis c'est le résultat final qui compte, Bravo à Nicky ce titre est mérité bien que je sois un peu déçu quand même.
breizhou
29/10/2006, 16h15
bravo a lui qu'il en profites il en auras pas d'autre:)
pour avoir regarder le warm up et la course il etait determiné sa chute a estoril lui a fait du bien? sur la course il a ete meilleur que rossi ses 3 premiers tours de course on etait splendide;) je pense qu'il avait les moyens de gagner mais apres il a geré
maintenant pour rossi il a eu un chat noir cette année elias il le tanponne a jerez puis le bas a estoril pour 2 millieme
maintenant il faut s'attendre a du gros rossi l'année prochaine il va etre remonté a bloc avec beaucoup de motivation et pedrosa il est a mon avis pas pres d'avoir le championnat
:winner::xcite::mrgreen::prie::lol::danse::noel::c ontent::):bierre::amoureux::diable::yes:
YESSSSSS
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/haden.jpg
Kentucky Kid
29/10/2006, 16h32
Allez, allez ! Encore plus de photos ! :)
Sandrafumi
29/10/2006, 16h34
Félicitations au kid du Kentucky ! Il fait un beau champion :amoureux: :amoureux: :amoureux: Un peu déçue pour Rossi mais il n'est pas à un an près !
sweetie46
29/10/2006, 16h38
Trop beau à voir et très émouvant le visage de Nicky en larmes,il n'y croyait plus depuis le coup du Portugal dixit son interview, quel plaisir il doit ressentir, c'est géant:content: :content: :content:
Kentucky Kid
29/10/2006, 16h41
Trop beau à voir et très émouvant le visage de Nicky en larmes,il n'y croyait plus depuis le coup du Portugal dixit son interview, quel plaisir il doit ressentir, c'est géant:content: :content: :content:Exact, ce qui rend le tout encore plus ''magique'' à mes yeux. Un miracle ! Faut croire que le bonheur des uns fait le bonheur des autres :yes:
Valentino46
29/10/2006, 17h04
Oui je suis plus que content l'anné prochaine j'ai a fété un champion en SBK(biaggi) et un en moto Gp (hayden):yes::yes::yes::yes:
eu la faut pas pousser mémé dans les orties...avant que ces 2 pilotes soient titrés l'an prochain ya de la marge....:p
little rossi
29/10/2006, 17h09
chuuut , tais toi il y crois encore au miracle :D :D :D
Labourier
29/10/2006, 17h09
Ce fut une sacrée saison, Bravo à Nicky évidemment, maintenant qu'il sait qu'il peut etre Champion du monde, peut-etre qu'il gagnera plus de grand prix... Bravo à Rossi aussi, car rester aussi motivé à un aussi haut niveau, en n'ayant plus rien à prouver, c'est la Classe quand même ! Et un amércain de plus world champion !
eu la faut pas pousser mémé dans les orties...avant que ces 2 pilotes soient titrés l'an prochain ya de la marge....:p
pourtant au debut de la saison personne ne misait sur hayden.
belle course de sa part il est partit bien a l'attaque et je suis persuade que rossi ne pouvait rien faire a la reguliere, la preuve il a chute et a mon avis honda c'est enfin decide a passer des consigne vu que personne ne l'a attaque.
il est vrai que son tour d'honneur etait bien
Valentino46
29/10/2006, 17h28
Hayden l'an prochain je demande à voir quand même...et Biaggi champion du monde en SBK la par contre c'est presque de la science fiction...:p
jojobiaggi
29/10/2006, 21h42
Si si wait and see ^^
theophil
29/10/2006, 21h50
une saison "spéciale", gaché par la malchance de Rossi, la blessure de Capirossi et les multiples blessures (enfin surtout la clavicule) de Gibernau.
Visiblement, le titre aurait du se jouer entre Capirossi, Rossi et hayden. Mélandri est encore trop irrégulier (de façon presque incompréhensive).
Rossi a encore été le plus fort cette saison, mais la concurrence progresse.
Hayden, régulier, bénéficie de tout ça, tant mieux pour lui. Perso, je ne trouve pas que c'est un grand champion, mais au vue des évènements c'est lui qui s'en tire le mieux.
une saison "spéciale", gaché par la malchance de Rossi, la blessure de Capirossi et les multiples blessures (enfin surtout la clavicule) de Gibernau.
Visiblement, le titre aurait du se jouer entre Capirossi, Rossi et hayden. Mélandri est encore trop irrégulier (de façon presque incompréhensive).
Rossi a encore été le plus fort cette saison, mais la concurrence progresse.
Hayden, régulier, bénéficie de tout ça, tant mieux pour lui. Perso, je ne trouve pas que c'est un grand champion, mais au vue des évènements c'est lui qui s'en tire le mieux.
D'accord avec toi. Mais franchement ça nous fait du bien à nous et au motogp de voir un autre nom que Rossi au palmarès.Maintenant est ce que Hayden ne va pas nous faire un Kenny roberts Jr bis. E t Rossi je pense que l'année prochaine il va être chaud chaud chaud. Tout ça c'est bon pour le motogp !!!
Et chapeau bayliss !!!
FuryShoei
29/10/2006, 23h26
Pedrosa qui se battra pour le titre (vous avez remarqué comment il tirait la gueule...?)
T'as vu une différence avec d'habitude toi ? :boutons: :p
pas taper Indo !!! :hihi:
Trop cooooooooooool pour Hayden!!!!
Son sacre fait plaisir à voir, Rossi qui perd finalement la couronne pour 5 points doit s'en vouloir de s'etre fait taxer au dernier GP par Elias les 5 points manquants à son bonheur.
A la place d'Hayden, j'irais faire un "Give me five" à Elias en guise de remerciement.:)
chrisgaz
30/10/2006, 08h20
je suis content pour hayden..... apres la déconvenu du portugal, sa reaction m a prouvé qu il pouvait etre un grand.... alors, ce titre, il le mérite.... peut etre que grace a ce super titre, d une saison incroyable, il aura le déclic, et que l année prochaine, c est lui qui va etre chassé par la orde de fou furieux qui voudront reprendre son bien... BRAVO NICKY..... ca fait du bien a la motoGP d avoir un autre que Rossi qui gagne.... mais attention, l année prochaine sera differente, et le maitre Rossi voudra reprendre son trone... sans oublier Capirossi, qui je pense, nous aurait fait une superbe saison sans la cascade de Barcelone.... Son nom fait maintenat parti de la liste des rares personnes qui ont reussi a gagner en catégorie reine... et de l ere des motoGP 990cc, il est le seul avec Rossi a avoir gagner ce titre.... BRAVO encore a lui.... moi, je signe maintenat pour avoir une saison prochaine, aussi palpitante que celle qui vient de passer..... Merci a tous les pilotes qui nous font vibrer a chaque week end.... je me suis franchement éclater cette année....
allez, BRAVO NICKY, tu fais parti des grands...!!!!!!!!
theophil
30/10/2006, 09h00
[quote=chrisgaz]moi, je signe maintenat pour avoir une saison prochaine, aussi palpitante que celle qui vient de passer.....quote]
tu veux dire que tu signes pour avoir des pilotes blessés, des casses moteur, des pneus qui s'autodétruisent ???
Pas moi ! je préfère la baston sur la piste ...
ghostjoy
30/10/2006, 09h08
contrairement à toutes les remarques contre nicky,
il prouve au moins sur cette course qu'il à un moral béton, car malgré toutes mon admiration pour rossi, malheureusement, c'est lui qui craque et qui perd son championnat...
mais bon, la revanche l'an prochain, ou a mon avis on retrouvera hayden devant, car galvaniser par son titre , il va se lacher, sinon, il fera comme roberts jr.
:content: :content: en tous cas: félicitation Nicky et grand bravo à rossi....:content: :content:
vivement l'an prochain, ..................jacques champion du monde:p :p
JE SUIS A 100 POUR 100 D'ACCORD AVEC TOI
POUR MOI CE N'AI PAS LE MEILLEUR QUI A GAGNE:langueŽ:
flo de h
30/10/2006, 09h27
Comme dis dans un autre post, le titre de champion du monde ce joue sur l'ensemble d'une saison...donc c'est Nicky le meilleur sur l'ensemble de la saison...
Rossi a perdu l'avant et le titre comme un grand...c'est dommage, j'étais decu pour lui, mais Nicky n'a pas craqué lui...
moi je ne dirais qu'une chose c'est bravo à Nicky car sur la course de valence c'est lui qui a mis la pression à rossi et l'a fait craqué
moi avec le peu de souvenir que j'ai en moto gp je n'ai jamais vue un seul pilote faire craqué rosii alors pour moi il mérite sont titre.
Pour ce qui est de rossi , moi grand fan je ne dirais qu'une seul chose c'est bravo pour ce championnat mais hayden cette année étais le plus fort même si il ne gagne pas de course.
voilà on vera l'année prochaine si rossi peut faire quelque chose et il va falloir que yam se crache dans les mains et ne compte pas que sur rossi car comme on l'a vue cette année la yam n'étais pas génial
Hayden chapion du monde c'est un bel épilogue pour une belle saison, une très belle saison meme !
Et pour moi, le plaisir de voir kentucky kid démontrer son bon mental de ricain : inoxidable et déterminé, mais toujours cool !
video de Hayden
video (http://cbrtest.free.fr/syl/vdo/Valencia2k6/Hayden.wmv)
gerald_46
30/10/2006, 11h15
Bravo à Hayden !!...il a été régulier !! Il a eu la patience, le talent, et l'opportunité d'être champion...il n'a pas craqué !! Et a connu.....1 galère cette année !!
Valentino, lui, ben on va dire année noire + doutes (pour moi c'est évident depuis l'Australie !!)
philguerin
30/10/2006, 11h48
Oui c'est une année assez noire pour le doctor c'est la première année qu'il prend une méga gamelle qui le secoue salement pendant plusieurs GP il démarre la saison par une chute et fini sur une chute aussi! Son moteur au Mans alors qu'il a presque course gagné !!!son équipier qui a failli gagné un GP mais se loupe dans le dernier virage et laisse la victoire à Hayden (encore 5 points de paumés) Elias qui lui bouffe aussi la victoire pour 2 millième de seconde!!!! rien qu'avec des petits détails comme ceux là et çà le faisait!!
c'est toutefois surprenant que Rossi n'ai pas réussi à gérer mieux la pression!!Je voyais plus Hayden craqué que Vale...étonnant vraiment!!
Ceci dit le bonheur de Hayden a fait plaisir à voir, tant mieux pour lui car c'est pareil il n'aura pas non plus eu toujours du bol...estoril par exemple ce n'était pas juste...surtout par son équipier!! la course quoi!! donc nous devons respecter ces pilotes qui nous donnent néanmoins des belles images!
N'oublions pas que nous serions bien incapable de suivre le dernier des pilotes en GP voire même dans les deux autres catégories!
BRAVO à tous!!
chrisgaz
30/10/2006, 12h10
tu veux dire que tu signes pour avoir des pilotes blessés, des casses moteur, des pneus qui s'autodétruisent ???
Pas moi ! je préfère la baston sur la piste ...
non, pas du tout, je parlais au niveaux intensité, c est bien la premiere fois qu un championnat se joue sur la derniere course... et ca, je veux le revoir..... bien sur que non, je ne veux pas revoir des chutes de pilotes... par contre, les casses moteurs font parti de la competition... c est un sport mécanique... et je suis d accord avec toi, je veux de la baston sur la piste... alors, la meme intensité, sans les chutes, blessures surtout....
Je viens aussi à mon tour feliciter Nicky. Certe aux vues de la saison j'etais plutot pour Rossi qui paraissait le plus fort et desservi par la malchance mais encore fallait il etre regulier et serieux, faire de belles courses, meme avec peu de victoires, savoir ne faire aucune erreur.
Nicky l'a fait, peut etre qu'il ne restera pas dans l'histoire comme une legende mais en attendant c'est le seul à avoir battu Rossi, personne ne peut en dire autant à ce jour !
En plus il fait vraiment un champion attachant et super sympa, son bonheur est vraiment communicatif, bravo à lui !
Et tout ce que je souhaite c'est que l'année prochaine il soit encore plus à fond pour la lutte au titre pour une saison qu'on espere formidable !
je prefere voir un hayden radieux et souriant champion du monde motogp
+tot qu'un nain espagnol champion du monde qui fait la gueule sur un podium
Valentino46
30/10/2006, 20h31
+1000000:yes:
Carlibus
30/10/2006, 21h03
hehe!! bravo nicky!
mais desolé pour tout le monde.. à partir de l'annee prochaine c'est pedrosa qui ecrase tout... je parirai bien 50 € qu'il sera champion du monde... et c fini pour tous les autres... c le debut de l'ère Pedrosinho! désolé pour ceux qui l'aime pas... au moins sur la piste c'est un excellent pilote... apres en tant que personne on va pas encore debattre!
à dans 5 mois tout le monde!! moi faut que je me mette a bosser mes etudes! :)
Alors ce matin j'ai revu la course. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'émotion pour un titre de champion du monde de moto gp. Je ne suis pas un super fan de Hayden mais franchement il mérite.
Maintenant NOFOOT, je vais t'avouer quelque chose.
Je suis fan de Pedrosa et avec de bonnes origines espagnoles enracinées.Et bah tu sais quoi, je ne suis pas nain !!! Vraiment pas cool !!! :bad:
C'était inéspéré mais il l'a fait !
Hayden est champion du monde et honnêtemment, faut qu'il en profite ! Car des occasions comme ca, avec Rossi et sa poisse, y-en aura pas chaque année !
Il a saisi sa chance et avec brio, sans craquer et sans se démoraliser !
Reste plus qu'a voir comment ce titre va le "booster" pour 2007 ! Va t-il encore progresser ? Et aussi, portera t-il le 1 ou toujours le 69 ?
Valentino46
30/10/2006, 23h44
il portera le 1, on peut le voir dans la présentation de la new honda 800, qui est frappé du N°1 avec Hayden assis dessus...
Enfin le retour d'un numéro 1 sur une moto en MGP !
Valentino46
30/10/2006, 23h48
moué... perso je préfère autant que le pilote est son num fétiche...je n'aime pas trop le N°1 enfin...
FuryShoei
30/10/2006, 23h56
Moi je suis pour le n°1 ! ça devrait être obligatoire. Le pilote qui ne veut pas porter le n°1, il n'a qu'à pas gagner ! :hihi:
Valentino46
30/10/2006, 23h59
:p :p :p
Carlibus
31/10/2006, 00h02
c'est vrai ca!! un numero 1 c'est le reve de tout le monde! tu peux avoir ton nº fetiche... mais le 1 c que t'es le grand champion!
c vrai que ca devrait etre obligatoire!
Valentino46! tu as l'esprit français! on aime pas les gagnants! c'est pour ca que tu veux pas de nº1:)
Valentino46
31/10/2006, 00h06
non c'est pas pour ça au contraire, j'adore les gagnants mais je trouve que prendre le N°1 c'est un peu oublier ces origines (parce que tu ne porte plus ton num fétiche celui que tu portais depuis toujours jusqu'à ce que tu sois titré, pour moi c'est comme si tu oublié ton passé et tout ce que tu a fait pour arriver jusque là...)voilà...
Je le verrai bien avec le 1 et le 69 transparent en arrière du 1 !
FuryShoei
31/10/2006, 00h14
Le 69 il a qu'à le garder pour madame !!! :hihi:
:sors
Moi aussi je suis plutot pour le numero 1, d'autant que ça n'empeche pas d'avoir un petit 69 qui traine quelque part sur la moto !
Certains pilotes sont superstitieux. Un des derniers à porter le 1 fut,Doohan et ça ne l'a pas empeché de gagner plusieurs titres de suite. Mais porter le 1 ça fait vraiment classe et au moins les autres pilotes savent tout de suite que t'ai bien présent dans les bastons.
sweetie46
31/10/2006, 10h50
je vote pour le numéro 1 également, c'est classe, et il n'aura peut-être pas la chance de le porter une autre année, faut qu'il en profite.:yes:
d'autant que le 69 était le numéro de son père je crois, qui était toujours sans dessus dessous, faudrait pas que Nicky se mette à faire la même chose!!!!
http://images.motogp.com/multimedia2/502/502779_18849.jpg
Ca fait bizarre de voir le numéro 1 sur une honda repsol. Ca commençait à faire un moment.
Salut à tous,
Je me suis absenté quelques jours, et c’est seulement maintenant que je viens de prendre connaissance de toutes vos remarques au sujet du GP de Valence. Si je peux me permettre (vous me dites si je vous gonfle hein ?) il y a des trucs de ouf dans ce que j’ai lu. Hayden sans panache, épicier, et pourquoi pas voleur aussi ? Le vainqueur du tour de France est un héros, pourtant il ne gagne pas toutes les étapes, seul il ne serait rien, bien souvent se sont ses équipiers qui vont au charbon pour lui !! Schumacher , le + grand pilote de tous les temps, n’aurait pas à remercier Barrichelo ou/et Massa ? Alors je dis basta, Hayden champion du monde c’est juste et normal ! Ce que Rossi ne va pas digérer de si tôt, c’est qu’il chute sur un erreur personnelle, c’est aussi qu’il a sous estimé la capacité de Hayden à résister à la pression. En parlant de boulette, j’ai vu que Rossi n’avait commis qu’une erreur cette année (Cycy je crois) . Je ne pense pas que Melandri soit ce cet avis. Bref, assez de polémique (victor), bravo Nicky, et vivement 2007 !!:) :)
http://cbrtest.free.fr/syl/800cc/Honda%20RC212V/hrc2.JPG
Sandrafumi
01/11/2006, 14h11
Je le verrai bien avec le 1 et le 69 transparent en arrière du 1 !
+1
Poggiali avait fait ça et ça donnait bien ! Et puis je préfère le #69....
Big Horn
01/11/2006, 14h23
Ah bon ?
FuryShoei
01/11/2006, 22h55
Et puis je préfère le #69....
Coquine !!! T'es pas obligée de dévoiler ta vie privée ! :hihi:
:sors Je te suis Big Horn ! :)
C'est dommage, mais il ne faut pas oublier que chez honda c'est la moto qui est numéro 1 et non le pilote.demandez a rossi ce qu'il en pense:fou:
C'est dommage, mais il ne faut pas oublier que chez honda c'est la moto qui est numéro 1 et non le pilote.demandez a rossi ce qu'il en pense:fou:
Il faut apprendre à digérer la défaite de rossi, lui même il l'a fait . :non:
theophil
02/11/2006, 10h56
Il faut apprendre à digérer la défaite de rossi, lui même il l'a fait . :non:
Rien a voir.
Rossi59 fait allusion a Honda qui disait que c'était SA moto qui faisait gagner Rossi et non l'inverse.
Pour ce qui est de Hayden, tout champion du monde qu'il est, la "polémique" sur le fait qu'il soit ou non le meilleur pilote prouve bien que cela appelle a discution et est donc discutable. rien qu'en regardant le sondage meilleur pilote ici même, il n'apparait qu'en 3eme position.
Champion du monde oui, mais meilleur pilote ... a chacun de juger.
Les pilotes sont très attachés à leur numéro, c'est une question de superstition je présume. Ils sont prêts, ça ne les déranges pas du tout, à laisser un pilote avec le numéro de leur classement réel, pour pouvoir conserver leur numéro fétiche! Je ne sais pas si je suis bien clair. Je veux dire que Barros pourra utiliser son fameux N°4, bienque ce soit Melandri le 4ème au championnat. De même pour Edwars et Tamada. Max a roulé des années avec son numéro 3 sans être forcément 3ème. C'est vrai que ce serait un peu plus difficile à suivre pour les non-passionnés à 200%, mais ce serait sympa si tous portaient le numéro de leur classement! (OJ n'aurait pas besoin de changer....):diable:
Rien a voir.
Rossi59 fait allusion a Honda qui disait que c'était SA moto qui faisait gagner Rossi et non l'inverse.
Pour ce qui est de Hayden, tout champion du monde qu'il est, la "polémique" sur le fait qu'il soit ou non le meilleur pilote prouve bien que cela appelle a discution et est donc discutable. rien qu'en regardant le sondage meilleur pilote ici même, il n'apparait qu'en 3eme position.
Champion du monde oui, mais meilleur pilote ... a chacun de juger.
Autant pour moi, toutes mes excuses à Rossi59.
Salut à tous,
Je me suis absenté quelques jours, et c’est seulement maintenant que je viens de prendre connaissance de toutes vos remarques au sujet du GP de Valence. Si je peux me permettre (vous me dites si je vous gonfle hein ?) il y a des trucs de ouf dans ce que j’ai lu. Hayden sans panache, épicier, et pourquoi pas voleur aussi ? Le vainqueur du tour de France est un héros, pourtant il ne gagne pas toutes les étapes, seul il ne serait rien, bien souvent se sont ses équipiers qui vont au charbon pour lui !! Schumacher , le + grand pilote de tous les temps, n’aurait pas à remercier Barrichelo ou/et Massa ? Alors je dis basta, Hayden champion du monde c’est juste et normal ! Ce que Rossi ne va pas digérer de si tôt, c’est qu’il chute sur un erreur personnelle, c’est aussi qu’il a sous estimé la capacité de Hayden à résister à la pression. En parlant de boulette, j’ai vu que Rossi n’avait commis qu’une erreur cette année (Cycy je crois) . Je ne pense pas que Melandri soit ce cet avis. Bref, assez de polémique (victor), bravo Nicky, et vivement 2007 !!:) :)
Disons que Kenny Roberts a été traité par tout le monde d'épicier lors de son titre 500 en 2000 alors qu'il a gagné plus de course qu'Hayden sur la totalité du championnat!
Et la Hayden gagne 2 pauvre course :
- une à domicile sur un circuit spécial ou seul les habitués y arrivent!
- une sur une course ou3 favoris ont été blessé assez gravement sur un crash collectif!
Et le tout sans le moindre mano a mano avec un adversaire!
Donc oui pour moi il est champion sans panache.
Disons que Kenny Roberts a été traité par tout le monde d'épicier lors de son titre 500 en 2000 alors qu'il a gagné plus de course qu'Hayden sur la totalité du championnat!
Et la Hayden gagne 2 pauvre course :
- une à domicile sur un circuit spécial ou seul les habitués y arrivent!
- une sur une course ou3 favoris ont été blessé assez gravement sur un crash collectif!
Et le tout sans le moindre mano a mano avec un adversaire!
Donc oui pour moi il est champion sans panache.
Le crash collectif c'est Barcelone. Les deux courses qu'il gagne sont Laguna (ou il n'est pas le seul à connaitre la piste par coeur) et Assen. Si tu considères qu'Assen n'était pas un mano à mano, tiens, je me remet au tricot!!:)
Je pense effectivement que ce sera le seul titre d'Hayden. Attention je ne dis pas que ce titre n'est pas mérité, je dis juste que ce sera le seul...
Pourquoi ? On a vu ce que sont des grands champions...Combien de points d'avance comptaient Doohan, Rossi,... les années de leurs sacres ? D'autres pilotes comptaient certes une avance plus légère au championnat mais ils étaient deux à batailler toute la saison pour le titre. Ici, Hayden est sacré pour 5 points d'avance alors que Rossi et Capirossi n'ont pas eu énormément de chance cette saison. Je suis sûr que sans ennui majeur, le podium du championnat aurait été 1er Rossi, 2ème Capirossi et 3ème Hayden.
Hayden ne démérite pas. Je pense que c'est une bonne chose que sa régularité soit récompensée et que ce sacre d'un autre pilote que Rossi va redonner de l'espoir au peloton car cela prouve que Rossi n'est pas imbattable et qu'il n'est donc pas vraiment sur une autre planète par rapport au reste du plateau. Il reste humain.
Je trouve juste dommage que cette 8ème couronne mondiale lui échappe pour si peu de points alors qu'il a eu tellement de déboires cette saison. Imaginez que s'il avait évité un pépin à une seule course, il était titré. Rageant non ? En tout cas pour les pro rossi (dont je fais partie :ange:) ça donne un goût un peu amer. La saison a été très agréable mais avec un petit goût de trop peu au final. Certes pour moi Rossi a effectué une excellente saison au vu des circonstances mais il manque le titre pour couronner tout ça.
Enfin voilà, le rendez-vous est pris pour la saison prochaine. La Yamaha 800cc a l'air de bien tourner (meilleur temps de la 1ère journée d'essai) donc je ne pense pas que Rossi est fini.
Je finirai en disant qu'autant Rossi qu'Hayden ont été très gentleman cette saison et ça fait vraiment plaisir à voir.
....Je finirai en disant qu'autant Rossi qu'Hayden ont été très gentleman cette saison et ça fait vraiment plaisir à voir.
Bien dit:ange:
nono_le_robot
03/11/2006, 10h19
+1
(HS on : TRAXAS c'est quoi cette avatar? elle a changé ta copine d'un seul coup:) )
Autant pour moi, toutes mes excuses à Rossi59.
y a pas de mal.:)
mais c'est vrai que la defaite de rossi est dur a avaler.
mais bon ce n'est pas toujour le meilleur qui gagne.
la preuve en finale de la coupe du monde de foot:langueŽ:
c'est la vie, et je félicite hayden, car il a la change d'etre champion pendant les années rossi.:yes:
y a pas de mal.:)
mais c'est vrai que la defaite de rossi est dur a avaler.
mais bon ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
la preuve en finale de la coupe du monde de foot:langueŽ:
c'est la vie, et je félicite hayden, car il a la chance d'etre champion pendant les années rossi.:yes:
Tsss, Tsss, Tsssss! Patrès joli joli comme méthode. Pour ceux qui connaissent leurs classiques ça s'appel : un bourre pif en pleine trève.(Michel Audiart):)
Valentino46
03/11/2006, 11h52
Je pense effectivement que ce sera le seul titre d'Hayden. Attention je ne dis pas que ce titre n'est pas mérité, je dis juste que ce sera le seul...
Pourquoi ? On a vu ce que sont des grands champions...Combien de points d'avance comptaient Doohan, Rossi,... les années de leurs sacres ? D'autres pilotes comptaient certes une avance plus légère au championnat mais ils étaient deux à batailler toute la saison pour le titre. Ici, Hayden est sacré pour 5 points d'avance alors que Rossi et Capirossi n'ont pas eu énormément de chance cette saison. Je suis sûr que sans ennui majeur, le podium du championnat aurait été 1er Rossi, 2ème Capirossi et 3ème Hayden.
Hayden ne démérite pas. Je pense que c'est une bonne chose que sa régularité soit récompensée et que ce sacre d'un autre pilote que Rossi va redonner de l'espoir au peloton car cela prouve que Rossi n'est pas imbattable et qu'il n'est donc pas vraiment sur une autre planète par rapport au reste du plateau. Il reste humain.
Je trouve juste dommage que cette 8ème couronne mondiale lui échappe pour si peu de points alors qu'il a eu tellement de déboires cette saison. Imaginez que s'il avait évité un pépin à une seule course, il était titré. Rageant non ? En tout cas pour les pro rossi (dont je fais partie :ange:) ça donne un goût un peu amer. La saison a été très agréable mais avec un petit goût de trop peu au final. Certes pour moi Rossi a effectué une excellente saison au vu des circonstances mais il manque le titre pour couronner tout ça.
Enfin voilà, le rendez-vous est pris pour la saison prochaine. La Yamaha 800cc a l'air de bien tourner (meilleur temps de la 1ère journée d'essai) donc je ne pense pas que Rossi est fini.
Je finirai en disant qu'autant Rossi qu'Hayden ont été très gentleman cette saison et ça fait vraiment plaisir à voir.
+1;)
+1, je partage ton avis (sauf un seul point, j'espère qu'il aura d'autres titres:) , oui je sais c'est beau de rever, mais le rêve est réalité une fois, il pourra l'etre une autre ;) ).
Je voudrais préciser, car mon avatar fait penser le contraire, mais Rossi m'a fait aimer la moto, j'ai adoré le personnage et le pilote pendant des années, j'ai été au fan club officiel (oui oui, KDO de Noel:) ) ma bagnole est floquée d'un superbe 46 (alors qu'il n'y a plus de Kentucky Kid) MAIS j'apprécie pour le spectacle et pour l'année prochaine, que ce soit Hayden qui soit le champion cette année.
Et je pourrais lire tous les comm' ahurissant sur le titre de Hayden, je m'en fous je suis heureuse pour lui et pis depuis le temps que je le dis, il l'a enfin fait :)
Moi ça m'a fait super plaisir de voir Rossi au tas dimanche dernier.
Ne vous emballez pas, ce n'est pas que je suis un anti-Rossi, comme tout le monde, je l'admire, mais là, c'est tout, je voulais que ce soit Hayden! Et maintenant c'est fait, il est Champion. Bravo à lui pour sa simplicité, son style très sympa à regarder... tout ce qui fait qu'il compte de nombreux fans de par le monde.
Bravo Nicky et bonne chance pour l'an prochain!
Le crash collectif c'est Barcelone. Les deux courses qu'il gagne sont Laguna (ou il n'est pas le seul à connaitre la piste par coeur) et Assen. Si tu considères qu'Assen n'était pas un mano à mano, tiens, je me remet au tricot!!:)
Tu as raison le crash collectif etait au Barcelone, le GP avant Assen!
Et c'est à Assen que Rossi s'ets blessé la main!
Résultat Mélandri, Capirossi et Rossi affaiblis et Giberneau à l'hosto! Donc plus grand monde aux avant postes a part Pedrosa!
D'ailleur cela a permis a Nakano de se faufiler sur le podium!
Donc je maintiens tjs ma position!
+1
(HS on : TRAXAS c'est quoi cette avatar? elle a changé ta copine d'un seul coup:) )
:D :D :D
Bah pour Halloween, je l'ai découpé et mis dans le congélo, ca à l'air a la mode en ce moment le congélo!!!
Moi je ne comprend pas la réaction de certains. Il faut admettre que Rossi ai perdu.
Il a lui même reconnu le titre et le travail éffectué par Hayden cette année.Certe Hayden n'a pas gagné beaucoup de course et à géré, mais il est CHAMPION DU MONDE.
Il aura son nom au palmarès. Rossi a prouvé qu'il n'était pas un surhomme.Je ne suis pas fan de Rossi,mais il faut être conscient, Rossi est le meilleur pilote, mais cette année il a joué de malchance et a commis des erreurs.Et oui même Rossi a le droit à l'erreur.
Mais sincèrement je ne m'inquiete pas pour lui. En 2007 il sera déterminé à prouver qu'il est le meilleur.
Il faut voir que le titre de Hayden va redonner de l'interet au motogp et c'est ce qui nous interesse.NON ?
FuryShoei
04/11/2006, 00h28
J'étais pour Rossi, je suis pour Rossi, et je serai pour Rossi. Je sais que c'est con ce que je dis mais je suis sûr qu'il y en a qui seraient prêt à l'enterrer maintenant qu'il a perdu son titre alors qu'ils l'ont adulé pendant des années.
Mais attention, je ne suis pas FAN !!!! :diable: (j'aime pas ce mot, je suis pas fanantique !!! Sa défaite ne m'a pas empêché de dormir).
Quant à Hayden, même si j'ai été un peu déçu de sa saison (peu de victoires malgré la moto réputée comme la meilleure), il a quand même gagner de points dans mon estime. J'aime beaucoup son pilotage, sa bonne humeur, son côté "je me prends pas la tête" (comme Edwards. P'tain, 2 ricains alors que je suis de + en + anti-usa ! lol).
Quand j'ai vu sa joie, dans le tour d'honneur à Valence, j'étais vraiment content pour lui.
Ça fait vraiment plaisir de voir une joie si communicative !!! :content:
Bon, j'arrête mon post ici car je me rends compte que c'est peut-être pas très clair ce que je dis. C'est la fatigue ! :fou:
Fast'keyser
04/11/2006, 09h13
Moi je suis fan de Rossi, mais j'étais content pour Hayden ( sa joie, et ses larmes dans le tour d'honneur : génial).
Un Championnat du monde, c'est long, et ce n'est pas forcément le meilleur pilote qui l'emporte. Trop de paramêtres rentre en ligne de compte, et il faut tout le package pour gagner. Rossi ne l'avait pas, Hayden si.
A l'année prochaine.
Je viens de regarder le résumé de la saison sur eurosport, c'est fou ce qu'on se rend mieux compte de la totalité d'une saison de cette manière.
J'en tire une premiere conclusion.
Franchement j'me demande comment hayden a fait pour ne pas être champion du monde quelques GP avant la fin :boutons: :
-il avait la meilleure moto
-il n'a eu aucuns pépins (excepté Pedrosa qui le percute à Estoril mais comme je l'ai dit il aurait déjà du être titré)
-ses adversaires ont eu, à l'inverse, je ne sais combien de galeres tout au long de l'année ; surtout Capirossi et Rossi voire Melandri
-Si cette année s'était déroulée comme les saisons d'avant (cad sans de gros problemes pour aucun des pilotes), il y aurait eu un superbe mano à mano Capirossi-Rossi et hayden aurait sans doute fait un très bon 5e.
Valentino46
05/11/2006, 15h29
Oui je pense aussi, apparement Hayden a souffert de pas mal de problème d'embrayage, il a même avoué qu'il aurait aimé avoir la moto de Dani...Ce qui est bien avec ce résumé c'est qu'on se rend bien compte de toutes les galères qu'on subit Capi, Valé et consor...Ils n'ont vraiment pas été vernis...J'ai l'ai enregistré ainsi que celui du SBK:) :) :)
aurelien2A
05/11/2006, 17h07
Mais voila, avoir de la chance fait aussi partie du jeu.... et sincerement si le parametre "guignasse de m**de" était écarté, le championnat pourrait etre ou super chiant, ou super disputé. ou les deux qui sait....
Moi ce qui me frappe c'est vraiment le peu de victoires de Nicky Hayden, il a beau etre champion, sa saison ne pisse pas loin. Pourtant il a la meilleur moto et le meilleur team.
Mais voila, avoir de la chance fait aussi partie du jeu.... et sincerement si le parametre "guignasse de m**de" était écarté, le championnat pourrait etre ou super chiant, ou super disputé. ou les deux qui sait....
Moi ce qui me frappe c'est vraiment le peu de victoires de Nicky Hayden, il a beau etre champion, sa saison ne pisse pas loin. Pourtant il a la meilleur moto et le meilleur team.
Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, mais Kankunen 4 fois champion du monde des rallyes(excusez du peu), a obtenu sa troisième couronne (je ne me rappelle pas l'année) sans gagner un seul rallye!
Didier Auriol quand à lui a remporté 6 victoires la même année, et n'a pas eu le titre (cette année là). Donc, peut on tirer des conclusions ?
ben oui ça fou les boules qu'Auriol n'ai pas été champion ! :p
ben oui ça fou les boules qu'Auriol n'ai pas été champion ! :p
En effet c'est une conclusion comme une autre.:D :D
Il l'a tout de même obtenu l'année suivante! (avec moins de victoire d'ailleurs)
Big Horn
05/11/2006, 17h53
Moi j'étais pour Michelle Mouton,j'sais c'est off topic mais bon...:p
pierminator
05/11/2006, 18h21
oé ca c sur qu'il faut obligatoirement etre regulier pour decrocher un titre certain pilote ont remporté des victoires mais n'ont pas etait champion car pas assez regulier(biaggi,capirossi...),mais cette saison sur le plan de la performance pur rossi etait le meilleur,mais bon je suis content que hayden est ganger,ca ferme un peu le clapet a rossi
Bah l'année prochaine va être passionnante. Rossi pour prouver qu'il est toujours le meilleur et Hayden pour prouver que son titre n'est pas en carton !!!
aurelien2A
05/11/2006, 19h10
Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, mais Kankunen 4 fois champion du monde des rallyes(excusez du peu), a obtenu sa troisième couronne (je ne me rappelle pas l'année) sans gagner un seul rallye!
Didier Auriol quand à lui a remporté 6 victoires la même année, et n'a pas eu le titre (cette année là). Donc, peut on tirer des conclusions ?
Je me souviens maintenant qu'un certain Emilio Alzamora avait été champion 125 sans la moindre victoire aussi, et lui, n'a plus vraiment rien fait aprés... je ne souhaite évidament pas la meme chose à Hayden, je pense meme qu'il sera la pour la gagne l'an prochain mais son probleme sera qu'il aura des challengers à paquets, Rossi, Capirossi, Pedrosa (off course), Stoner (oui oui j'y crois!), Nakano(sans doutes), De Puniet? (:D), ça en fait des chicanes mobiles quand meme. Va falloire qu'il se sorte les doigts du cul l'étasunien, mais tout est possible.
Mais que ça va etre long cet intersaison!!!!
Vu son début de saison, c'ets clair que Capirossi aurait été titré si Giberneau ne l'avait pas percutée.
CAr ce carton était au début d'une vaque de 5 courses en 6 semaines et Capi n'a pas pu récupéré a temps et c'ets a partir de ce moment la que Hayden a pris le controle du championnat!
C'est vrai que Hayden a gagné avec sa régularité naturelle, mais...je sais pas, parfois on avait l'impression non pas qu'il ne se donnait pas à fond, mais qu'il avait en lui la capacité de faire mieux ! Faut-il un déclic ? Ce titre ? ...
Comme cette finale, il suivait tranquille les Ducati jusqu'au moment "Rossi 19e" sur son panneau !! Et après ca, je l'ai trouvé moins mordant ! Alors OK, il a pour une fois, peut-être volontairement assuré, mais qu'aurait-il fait si Rossi l'avait encore menacé sérieusement ? Pouvait-il battre les Ducati ? J'en ai l'impression...
Alors ? Hayden a t-il une face caché au fond de lui-même ?! Peut-il aller encore plus vite que ce qu'il a montré cette année ? Au delà de 100%...et le pire, c'est que ca semble vraiment pouvoir lui aller et être dangereux pour les autres...
Faut voir si ce titre l'a "débloqué" pour 2007...
Pouvait-il battre les Ducati ? J'en ai l'impression...
En tout cas, le fait qu'il a calmé le jeu dès qu'il a vu le panneau a été flagrant sur la piste.
Je pense cependant que Bayliss était imbattable ce jour là. Il adore ce circuit où il a écrasé toutes les autres écuries en SBK.
Dommage (que Rossi soit allé au tapis), je pense qu'on aurait pu assister à un gros gros baston...
Rossi, Capirossi, Hayden, Bayliss, Pedrosa et Melandri !!! Je pense que ce dernier a volontairement fini derrière les gars du HRC. Mais l'an dernier, il a gagné et il apprécie lui aussi ce circuit.
Et puis, c'est très bien qu'Hayden soit champion du monde. Spectacle garanti l'an prochain. Rossi peut perdre un championnat le dernier jour. Imaginez : le "Dieu" est humain !!!!
Ca va donner des idées à pas mal :
- Pedrosa: un vrai killer
- Hayden qui voudra garder son titre
- Capirossi qui disposera d'un package redoutable et c'est la dernière saison pour lui !!!! (et qui n'aura pas de plus un numéro 15 dans son team pour le torpiller :langueŽ:)
- Stoner (qui sera très à l'aise sur la 800, 77 tours sur la duc' sans se vautrer !!!)
- Melandri (un top pilote)
Et Les outsiders ? Checa, Barros, OJ et Randy, KR et les suz' men.
Vivement mars 2007 :yes:
GéantVert
06/11/2006, 10h02
Vivement mars 2007 :yes:
+1 :content:
Vivement mars 2007 :yes: +1 :content: +1 aussi même si, malheureusement, Pedrosa risque d'atomiser la concurrence :
Les hondas seront encore + au-dessus, il suffit de se rappeler les débuts du motogp et la suprématie affichée par honda les 1eres années.
Il sera bcp plus à l'aise sur la 800 que sur l'ancienne.
Et l'air de rien il a longtemps été titrable cette année.
Faut vraiment espérer que les autres marques soient au rendez-vous dés le débu ... il va commencer à se fatiguer Valentino si il doit remonter sur le leader comme un malade chaque année:)
+1 aussi même si, malheureusement, Pedrosa risque d'atomiser la concurrence :
Les hondas seront encore + au-dessus, il suffit de se rappeler les débuts du motogp et la suprématie affichée par honda les 1eres années.
Il sera bcp plus à l'aise sur la 800 que sur l'ancienne.
Et l'air de rien il a longtemps été titrable cette année.
Faut vraiment espérer que les autres marques soient au rendez-vous dés le débu ... il va commencer à se fatiguer Valentino si il doit remonter sur le leader comme un malade chaque année:)
oui mais honda a l'epoque avez le meilleur pilote (ROSSI)
Je ne sais pas si hayden ou meme pedrosa vont savoir mieux que rossi faire évolué la HONDA.
Quand on est passé au motogp ROSSI a rendu la HONDA la plus forte du plateau. Quand il est arrivé chez yamaha il a fait enormement progréssé la M1.(en plus en tres peu de temps si je me souviens 3 mois, car il n'avez pas le droit de rouler dessus avant le 1er janvier si mes souvenirs sont exact)
Alors je pense que pour moi la moto la mieux preparé pour le debut de saison sera la YAMAHA. Car ils ont ROSSI:yes:
Big Horn
06/11/2006, 14h39
OK Rossi est un bon développeur mais la structure Yam (et toutes les autres marques) n'ont pas les mèmes ressources que le géant HRC,en fait sur le plan technique Honda est au dessus du lot en moteurs.Et ils ne cassent pas.Le travail éffectué par Ducati est admirable,tant pour leur moteur que pour la gestion électronique.
Sans Rossi la Yam est entre les Suz et les Kawa,et parfois mème derrière.
chrisgaz
06/11/2006, 16h07
pas au point de la kawa, mais pour les suz, je suis d accord.... perso, je pense que Ducati va nous faire une tres belle saison avec la 800cc, ils ont enormément progressés, et ils ont maintenant de l experience... ok, le point financier est la force du HRC... et le départ de l'equipe ROSSI BURGESS leur a fait du dégat... mais le HRC a de l experience aussi... perso, je suis quasi sur que l année 2007 va nous offrir de belles bastons, car a l époque du passage aux 1000cc, Honda avait la spprematie... pour le passage aux 800cc, les ducati ont l air d etre bien né... en plus avec un capirossi au guidon, ca va etre impressionnant, et surtout, suzuki, qui avfec un moteur 800cc dans un chassis de 990cc a fait de tres bons temps.... mais il ne faut pas s y fier... car l année derniere Yamaha avait l air de bien dominer les essais hivernaux, et on a vu le resultat en debut de saison.... va falloir attendre le 1er GP 2007.... comme d hab....snif....
OK Rossi est un bon développeur mais la structure Yam (et toutes les autres marques) n'ont pas les mèmes ressources que le géant HRC,en fait sur le plan technique Honda est au dessus du lot en moteurs.Et ils ne cassent pas.Le travail éffectué par Ducati est admirable,tant pour leur moteur que pour la gestion électronique.
La yam est une bonne moto. Il fallait juste à Yamaha un bon pilote pour les bougers.Tu ne peux pas gagner 2 titres de suite avec une moto bidon.
Je pense juste que Yamaha concentre toute son energie sur la moto de Rossi et pas sur celle des autres.
Mais de la à être entre les SUZ et les KAWAS.Par contre il est vrai que la rcv repsol est la meilleure moto .
kawaracing11
06/11/2006, 16h42
Heu perso sans vouloir trop vous contester mais sur la kawa a quand meme a mon avis depacer Suzuki avec la 990 malheureusement les boulettes de Shinya en fin de saison et de randy sur toutes la saison n'ont pas contribué a le montrer mais je pense que comme les 800 ont pour base les 1000 kawa ne va pas etre trop largue et va revenir assez rapidement je penses!!!:)
Big Horn
06/11/2006, 17h17
Je dis pas que la Yam est bidon mais si tu regarde ou sont les pilotes Yam en début,milieu et en fin de GP tu as une idée de sa valeur relative réelle.C'est pas des manches au guidon mais elle est pas facile.
Yam joue sa réputation (et pas que çà...) donc s'ils ne s'affairaient que sur la meule à Rossi ils se tireraient une balle dans le pied,et personne n'en voudrait.Pour eux je pense que le fait que seul Rossi performe à son guidon est très contre-productif.
La Kawa est pas mal aux essais (parfois) mais sur la longueur d'un GP çà le fais pas,et pourtant Shinya c'est un très bon.
Valentino46
06/11/2006, 17h54
oui mais honda a l'epoque avez le meilleur pilote (ROSSI)
Je ne sais pas si hayden ou meme pedrosa vont savoir mieux que rossi faire évolué la HONDA.
Quand on est passé au motogp ROSSI a rendu la HONDA la plus forte du plateau. Quand il est arrivé chez yamaha il a fait enormement progréssé la M1.(en plus en tres peu de temps si je me souviens 3 mois, car il n'avez pas le droit de rouler dessus avant le 1er janvier si mes souvenirs sont exact)
Alors je pense que pour moi la moto la mieux preparé pour le debut de saison sera la YAMAHA. Car ils ont ROSSI:yes:
je ne dirai pas qu'elle sera la mieux préparé car Honda à un service course au dessus de toutes les marques mais ils ne seront pas à la ramasse car ils ont Valé....
Big Horn
06/11/2006, 18h26
Certes mais Vale,mème s'il est capable de compenser comme nul autre,ne peux pas tout.
Et le 2e team qui développe en Dunlop n'est pas représentatif.
Valentino46
06/11/2006, 18h32
On verra bien mais je pense fortement que Valé sera devant au début de la saison...
pierminator
06/11/2006, 18h45
oé mois je pense que honda sera un peu au dessus au debut de saison mais que rossi reviendrat assez rapidement mais celui qui va rouler tres vite l'an prochain sera pedrosa
thizabou
06/11/2006, 19h06
arretez tous avec votre pedrosa ,il est bon c'est vrai mais pour moi il est surcoté et vous allez vous en apercevoir très vite.
un stoner le jour ou il va rester sur ses roues ça va faire beaucoup plus mal,croyez moi.
pourquoi Rossi n'a pas voulu de lui chez Yamaha,a votre avis?
pedrosa, son grand malheur c'est d'être en motoGP en même temps que Rossi comme ceux qui sont tombé sur Schumacher en F1,sur amstrong en vélo etc,etc.
et l'année prochaine il va y avoir une tornade pas contente qui va revenir nommée Valé,surmotivée qui va tout balayer sur son passage,alors Pedrosa .........:yes:
je veux bien croire que Pedrosa soit un petit peu surcoté pour le moment mais je vois pas en quoi Stoner serait mieux à terme ?
Pour l'instant ce qui est sur c'est que Pedrosa est plus rigoureux sur la moto tout en etant rapide (meme si je l'ai trouvé moins bon à la fin de la saison) alors que Stoner fait le chien fou mais au final, il n'a pas de si bons resultats que ça... (ce qui ne l'empechera pas de devenir tres bon mais pour l'instant rien n'est fait)
pierminator
06/11/2006, 19h31
oé on surcote peu etre pedrosa mais je pense qu'il va bien rouler
arretez tous avec votre pedrosa ,il est bon c'est vrai mais pour moi il est surcoté et vous allez vous en apercevoir très vite.
un stoner le jour ou il va rester sur ses roues ça va faire beaucoup plus mal,croyez moi.
pourquoi Rossi n'a pas voulu de lui chez Yamaha,a votre avis?
pedrosa, son grand malheur c'est d'être en motoGP en même temps que Rossi comme ceux qui sont tombé sur Schumacher en F1,sur amstrong en vélo etc,etc.
et l'année prochaine il va y avoir une tornade pas contente qui va revenir nommée Valé,surmotivée qui va tout balayer sur son passage,alors Pedrosa .........:yes:
Sans vouloir te fâcher, je pense que tu n'as pas bien analysé la saison 2006. Pedrosa n'est (a mon avis) pas du tout surcôté. Il a fait, jusqu'a sa blessure de Sepang, une très bonne année. Depuis ses débuts en moto, les statistiques prouvent qu'il est "mieux" que le maître Vale lui même. Sans cette fameuse blessure, c'est lui qui aurait joué le titre face à Rossi. Si, comme tout le monde le pense, la RC212V est supérieur aux autres motos dès le début d'année, il est fort à craindre qu'il soit en tête rapidement, et que les autres ne le revoient que sous la douche!!. Son adversaire N°1 sera à mon avis Rossi, bien sûr, mais aussi Hayden et Nakano. Je ne crois pas (encore du moins) à Capi ni Melandri à cause de l'inconstance des Bridgestones. Ne pas oublier Elias qui sera certainement + à l'aise sur la 800cc. Juste en ce qui concerne Stoner, ce que tu dis à son sujet :"le jour où il va rester sur ses roues...", c'est vrai si il se fait au couple Ducati/Bridg, mais c'est également ce que l'on disait au sujet de Xaus ...
Valentino46
06/11/2006, 19h38
Je pense aussi que certains surcote trop Pédrosa mais bon jusqu'à maintenant il faut bien avouer qu'il a été bien mieux que Stoner donc...celui, qui je pense sera très fort en motogp, mais ça reste trop tot encore pour ce prononcer c'est Dovisiozo...Par contre Nakano risque de faire mal si il s'adapte comme il faut au michelin...
PS: Pasky avec des si et donc sans les problème de Valé avec ces casses moteur etc...Il aurait eu bien plus d'avance au championnat et Capi aurait certainement été plus près en terme de point sans sa chutte à Barcelone...Pédrosa finit 5ème du championnat du monde pour ça première année, Valé avait fini Vice champion du monde dès sa première année(2000) et avec aussi pas mal de chutte dans la saison et surtout avec 16GP dans l'année et non pas 17 comme cette année...;)
Big Horn
06/11/2006, 19h39
Je trouve l'analyse de Passky88 assez réaliste.
pierminator
06/11/2006, 20h13
en parlant de futur espoir honetement,lorenzo peu en etre un,j'aprecie bien ce pilote(il est fan de biaggi) et je pense qu'il deviendrat bon,si il ne se met pas trop par terre
en parlant de futur espoir honetement,lorenzo peu en etre un,j'aprecie bien ce pilote(il est fan de biaggi) et je pense qu'il deviendrat bon,si il ne se met pas trop par terre
Hum sur ce coup la.. j'suis pas trop d'accord.... Le jour ou il arretera de se prendre pour M. Rossi on en reparlera (pas négatif, au contraire....!! ;) ), parce que annoncer au 3 ème (ou 4, je sais plus..) qu'il gagnera toutes les courses de la saison et le GP d'après chuter...
Franchement :langueŽ:Il se prend pas pour de la merde lui....
Valentino46
06/11/2006, 21h04
+1 avec Indo Lorenzo en fait beaucoup trop il ferait mieux de se concentré sur son pilotage à la place de parler autant...A le voir faire on dirait presque qu'il a un palmarès comme celui de Valé ou de Biaggi ou même Capi(sans vouloir lui enlever le talent qu'il a bien entendu)...
thizabou
06/11/2006, 21h34
les statistiques prouvent qu'il est "mieux" que le maître Vale lui même.
sans vouloir te facher moi aussi,je ne suis pas sur mais alors pas sur du tout de ce que tu avance.
comme le dit Valentino 46, Rossi a fini vice-champion la premiére année et pas 5 éme.
par contre Hayden n'en déplaise a certain,c'est un Gardner,un Criville,un Roberts, 1 titre et c'est fini,cette année il a eu la chance avec lui mais faut pas rêver,ça sera pas tout les ans.
nenete37
06/11/2006, 21h38
Champion du monde 250 cc cette saison, Jorge Lorenzo n’ira pas en MotoGP l’année prochaine. L’Espagnol, âgé de 19 ans, a décidé de rester en 250 cc afin de poursuivre sa progression. «Je suis très jeune pour courir en 800cc. Je veux défendre mon titre et pour cela, je dois travailler beaucoup», indique le natif de Majorque dans les colonnes de Marca.
(source sport24.com)
Il avoue quand meme qu'il lui reste pas mal de boulot pour se mesurer aux plus grands !!
Je pense qu'un des principaux favoris l'année prochaine, c'est OJ;)
ok salut :wave:, je sors =>
Rossi a fini vice-champion la premiére année
Et sur une 500 2T qui est beaucoup plus dure à exploiter:diable:
nenete37
06/11/2006, 22h39
Husky je serai toi, je passerais par la présentation car si flo (la police) te tombe dessus !!;):D
Husky je serai toi, je passerais par la présentation car si flo (la police) te tombe dessus !!;):D
J'ai de quoi amortir!:)
PS: Pasky avec des si et donc sans les problème de Valé avec ces casses moteur etc...Il aurait eu bien plus d'avance au championnat et Capi aurait certainement été plus près en terme de point sans sa chutte à Barcelone...Pédrosa finit 5ème du championnat du monde pour ça première année, Valé avait fini Vice champion du monde dès sa première année(2000) et avec aussi pas mal de chutte dans la saison et surtout avec 16GP dans l'année et non pas 17 comme cette année...;)
Je ne m'explique pas bien,excusez moi. Quand je parle de statistiques, ce n'est pas mon opinion que je donne, ce sont des faits et des calculs faits par des mecs qui ne font que ça. Effectivement Vale a terminé 2ème sa 1ère saison de 500cc, mais sur l'ensemble de sa carrière, c'est Pedrosa qui est "devant". Je n'ai pas les chiffres ent tête (mais je les retrouverai), mais Pedrosa a un "profil" meilleur que Vale, jusqu'à maintenat. Pour rester devant en terme de statistiques, il va faloir que Pedrosa se bougec'est vrai.
C'est vrai que sans ses problèmes Vale aurait eut plus de point, mais c'es Pedrosa qui l'aurait chatouillé, pas un autre! Quand à Capi (que j'aime beaucoup), même sans son accident de Barcelone,il n'aurait pas pu prétendre à mieux avec ses Bridgestones, c'est lui qui l'a dit.
theophil
07/11/2006, 11h55
Je ne m'explique pas bien,excusez moi. Quand je parle de statistiques, ce n'est pas mon opinion que je donne, ce sont des faits et des calculs faits par des mecs qui ne font que ça. Effectivement Vale a terminé 2ème sa 1ère saison de 500cc, mais sur l'ensemble de sa carrière, c'est Pedrosa qui est "devant". Je n'ai pas les chiffres ent tête (mais je les retrouverai), mais Pedrosa a un "profil" meilleur que Vale, jusqu'à maintenat. .
y'a eu un topic (que j'avais lancé je crois), sur ces stats apres 10 GP je crois, entre biaggi, rossi et pedrosa que l'on peut classer tous les 3 comme des phénomènes par rapport aux autres en terme de victoire, titre, podium ....
(je vais essayé de le retrouver)
trouvé :
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8037
Valentino46
07/11/2006, 18h04
Je ne m'explique pas bien,excusez moi. Quand je parle de statistiques, ce n'est pas mon opinion que je donne, ce sont des faits et des calculs faits par des mecs qui ne font que ça. Effectivement Vale a terminé 2ème sa 1ère saison de 500cc, mais sur l'ensemble de sa carrière, c'est Pedrosa qui est "devant". Je n'ai pas les chiffres ent tête (mais je les retrouverai), mais Pedrosa a un "profil" meilleur que Vale, jusqu'à maintenat. Pour rester devant en terme de statistiques, il va faloir que Pedrosa se bougec'est vrai.
C'est vrai que sans ses problèmes Vale aurait eut plus de point, mais c'es Pedrosa qui l'aurait chatouillé, pas un autre! Quand à Capi (que j'aime beaucoup), même sans son accident de Barcelone,il n'aurait pas pu prétendre à mieux avec ses Bridgestones, c'est lui qui l'a dit.
oui je comprends Pasky88 mais je parlais pour la première année en 500/motogp Valé est aussi bien voir mieux...après c'est sur en stat sur toutes sa carrière Pédrosa est meilleur mais va t'il le rester???...
pierminator
07/11/2006, 21h39
et les gars en parlant de stats,le plus fort c'est max car c le seul avec saarinen a avoir gagner des sa premier participation a un gp 500
Valentino46
07/11/2006, 23h09
on parle sur une année complète(voir toutes la carrière jusqu'à présent)...pas sur une course;)
Alex 636
08/11/2006, 12h29
oui je comprends Pasky88 mais je parlais pour la première année en 500/motogp Valé est aussi bien voir mieux...après c'est sur en stat sur toutes sa carrière Pédrosa est meilleur mais va t'il le rester???...
+1
GéantVert
04/12/2006, 12h28
"l'Américain Nicky Hayden, a été opéré avec succès de l'épaule droite, samedi près de San Francisco.
L'opération visait à réparer une fracture déplacée de la clavicule et a permis d'ôter une plaque qui lui avait été posée en 2004 après une chute. L'épaule du champion du monde MotoGP va être immobilisée pendant deux semaines mais il pourra reprendre un entraînement cardio-vasculaire dès la semaine prochaine. Hayden sera remis pour les premiers tests de l'année 2007 à Sepang, le 22 janvier."
"L'opération à l'épaule droite de l'Américain Nicky Hayden, champion du monde de MotoGP, aura lieu jeudi dans une clinique de Freemont, près de San Francisco.
«Hayden ne participera pas aux essais de Jerez afin de recevoir le traitement médical nécessaire à son épaule droite blessée. Il effectuera notamment une imagerie par résonance magnétique (IRM) et d'autres examens mercredi, avant d'être opéré à la clinique de Freemont jeudi», a annoncé mardi l'écurie Honda dans un communiqué.
L'opération servira à réparer une «fracture déplacée de la clavicule» et permettra d'ôter une plaque qui lui avait été posée en 2004 suite à une chute lors d'une séance d'entraînement en «Supermotard». Hayden ne pouvait plus lever normalement son bras droit depuis sa chute le 15 octobre à Estoril lors de l'avant-dernier Grand Prix de la saison où il avait été accroché par son coéquipier espagnol Dani Pedrosa. Valentino Rossi avait alors pris, pour la première fois de la saison, la tête du Championnat MotoGP."
(Avec AFP)
"Hayden ne pouvait plus lever normalement son bras droit depuis sa chute le 15 octobre à Estoril lors de l'avant-dernier Grand Prix de la saison où il avait été accroché par son coéquipier espagnol Dani Pedrosa."
(Avec AFP) :Dbien sûr:D
quand hayden frappait le sol, avec tant de rage de s'être fait harponner par pedrosa, on voyait bien que son bras était fracturé;)
Alex 636
04/12/2006, 13h28
:Dbien sûr:D
quand hayden frappait le sol, avec tant de rage de s'être fait harponner par pedrosa, on voyait bien que son bras était fracturé;)
D'autant que de mémoire il est tombé sur le côté gauche ... mais c'est vrai qu'il a fait quelques roulés boulés, c'est vrai aussi qu'il a tapé par terre avec ce même bras, mais fanchement quand t'es vraiment vénère la douleur tu la sens qu'après !!!:yes:
c'est vrai aussi qu'il a tapé par terre avec ce même bras, mais fanchement quand t'es vraiment vénère la douleur tu la sens qu'après !!!:yes: ok pour le 1er coup.
mais si ton bras est fracturé, tu frappes pas une 2e fois :)
Oui puis bon, en fait il s'est tordu sa plaque après coup, une fois qu'il a été titré et a décidé d'en parler après juste pour qu'on puisse le plaindre, parce qu'en plus de s'etre fait sortir par son co-équipier, il se serait fracturé la clavicule.
La vérité est autre, il est rentré chez lui et a demandé à son frère, Tom, de lui peter la clavicule, lequel s'est exécuté et à part la suite demandé à Nick de lui peter le pied pour qu'ils puissent se rendre ensemble à la clinique pour se faire opérer.
:bad:
Sont betes les Hayden quand meme...:fou:
webamanu
04/12/2006, 13h56
La vérité est autre, il est rentré chez lui et a demandé à son frère, Tom, de lui peter la clavicule, lequel s'est exécuté et à part la suite demandé à Nick de lui peter le pied pour qu'ils puissent se rendre ensemble à la clinique pour se faire opérer.
:bad: Sont betes les Hayden quand meme...:fou:
Ah bin voilà l'explication, je savait bien que Loud@y était la gardienne de la véritée vrai. :)
Oui puis bon, en fait il s'est tordu sa plaque après coup, une fois qu'il a été titré et a décidé d'en parler après juste pour qu'on puisse le plaindre, parce qu'en plus de s'etre fait sortir par son co-équipier, il se serait fracturé la clavicule.
:bad:
Sont betes les Hayden quand meme...:fou:
:D :D :D
c'est plus simple je pense:
l'a rien de cassé l'nicky, ç a l'emm.... que tout l'monde dit "rossi l'a perdu" et pas "hayden l'a gagné" alors y s'est rendu interessant l'nicky:bad:
Big Horn
04/12/2006, 17h23
Cit: rentré chez lui il a demandé à son frère.... puis...
Haaaa bin ouais ! présenté comme çà on comprends mieux toute cette affaire ;) ....
Sans dec' la mauvaise foi de certains,c'est sidérant,je suis battu :fou: .Cette saison a laissé des séquelles pas de doute.
Y'a des sacrés champions du monde quand meme dans le coin...
Ben bien sur qu'il a rien de cassé... Et puis si tu savais comment ca doit le toucher le père Hayden de savoir qu'une minorité de fans déçus de Rossi pensent qu'il n'a pas gagné mais que c'est Rossi qui a perdu, il doit s'en taper les coucougnettes sur le macadam tu vois ! Il a un mental autre que ça et n'a pas besoin de savoir ce que nous, ici bas, pensons de son titre.
Il a travaillé, il a été récompensé et felicité par les plus grands (Rossi en fait parti tout de meme...) alors vos réflexions à la noix...
Cit: rentré chez lui il a demandé à son frère.... puis...
Haaaa bin ouais ! présenté comme çà on comprends mieux toute cette affaire ;) ....
Sans dec' la mauvaise foi de certains,c'est sidérant,je suis battu :fou: .Cette saison a laissé des séquelles pas de doute.
Sans indiscrétion, tu parles de qui ??
Alex 636
04/12/2006, 17h49
J'adore le côté impartial et constructif de ce topic !!! Mais que font les
modos ???!!! Ah ben, ils alimentent la chronique !!!
Stoppez le débat : aucun pilote ( et encore moins champion du monde) oserai prétendre être blessé à tort, ils ont certainement une peur bleue des hopitaux et des "accidents corporels" : chaque fois qu'ils enfourchent 148 Kgs de fureur ça doit quand même les travailler !!
Après le côté "people" de la blessure .... et alors ?? Tout le monde le fait !!! Doohan avec sa jambe, Pedro avec son genou, Rossi avec sa main et j'en oublies !!! Faut garder un peu de raison et ..... d'humour quand même !!!!:yes:
Big Horn
04/12/2006, 17h49
Des fans de base du Kid de Tavullia.....ils y ont laissé des neurones cette saison non ?
Pkoi tu pensais à quoi ?;)
Y'a des sacrés champions du monde quand meme dans le coin...
Ben bien sur qu'il a rien de cassé... Et puis si tu savais comment ca doit le toucher le père Hayden de savoir qu'une minorité de fans déçus de Rossi pensent qu'il n'a pas gagné mais que c'est Rossi qui a perdu, il doit s'en taper les coucougnettes sur le macadam tu vois ! Il a un mental autre que ça et n'a pas besoin de savoir ce que nous, ici bas, pensons de son titre.
Il a travaillé, il a été récompensé et felicité par les plus grands (Rossi en fait parti tout de meme...) alors vos réflexions à la noix... du monde non mais de belgique en cross (même si pdv mx chpion de belgique ou du monde c'est quasi la même chose :p) oui (bon ok junior mais champion qd même ;) ) et ayant eu une clavicule cassée je peux te garantir que faire un tour de circuit (routier), ne fut-ce qu'en mobylette, avec une telle fracture : c'est très(x10) dur voire impossible, mais bon soit ...
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Rossi mais plutôt de courses moto et pour cela je trouve que le titre décroché par Hayden n'était pas des plus mérités. Néanmoins, tu as raison, il est titré et même félicité par le doc (félicitations sincères ou fair-play de circonstance ?)
Je me pose qd même 1 ou 2 questions à propos de sa "fracture" :
- Pourquoi l'a-t'il cachée ? Je ne pense pas que cela aurait changer grd chose pour Rossi
- de nouveau, comment fait-il pour s'acharner sur son bras fraîchement fracturé comme il l'a fait ?
Faut garder un peu de raison et ..... d'humour quand même !!!!:yes: +1
J'adore le côté impartial et constructif de ce topic !!! Mais que font les
modos ???!!! Ah ben, ils alimentent la chronique !!!
Je suis modo (et en ce moment j'ai un peu l'impression à être la seule à surveiller le forum) et ce m'empecherait de défendre un pilote ?? NON... Je suis avant tout une fille qui aime les GP et qui réagit avec peut etre un peu trop de vivacité...
Ce que j'ai du mal à concevoir, c'est qu'on puisse dire qu'un type ment sur une éventuelle fracture, à croire qu'il aurait que ca à faire...
Puis pour en revenir au coté "fracture" je me suis peut etre pas pété une clavicule mais je me suis pétee le scaphoide lors d'une compet de gym et j'ai fini la compet le couteau entre les dents, parce que oui, j'avais mal, mais c'était une finale importante et l'adré m'a légèrement supprimer la douleur, ce n'est que quelques heures après que j'ai compris ce que c'était avoir vraiment mal...
Pour Big Horn, c'était juste pour me rassurer ;)
Big Horn
04/12/2006, 19h40
Vu l'importance de la lutte psychologique que se livrent les pilotes (eh oui parfois la course commence bien avant le feu vert..) avouer un simple petit bobo ou une fracture c'est comme si on donnait les premiers chiffres de la combinaison du coffre à l'adversaire.Donc rien que de normal dans l'attitude de Hayden concernant sa blessure,il ne voulait rien réveler pour ne pas susciter de regain de motivation chez son adversaire.
A part quand c'est visible (du genre le pilote se fait porter sur sa moto pour prendre le départ après un énorme volume aux essais) tout le monde garde ses problèmes de santé comme des secrets d'état,et je pense que le Dr Costa qui doit tout savoir respecte ce silence.
Voir Hayden se faire traiter de chochotte sur cette affaire,j'ai du mal à vous suivre là....
Bien sur si c'était son frère qui lui avait fait cette fracture sur commande.....
Pas taper Loud' ...pas taper AIE! ...;) c'était pour déconner:D
Didice.0301
04/12/2006, 19h43
n'empeche que dans l'histioire, Vale a eu une super attitude par rapport à sa, il a félicité Hayden et n'a pas dit qu'il ne méritait pas son titre, au contraire de nous. DOnc c'est quand meme pas très logique cette histoire
bon résumons nous :
1 Rossi a perdu le titre
2 Loud tu modères pas assez...
3 c'est quoi la mauvaise fois
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu ce sujet. Mais à ce que je vois la défaite de Rossi cette année n'est toujours pas digéré.
Franchement le faîtes qu'un autre pilote soit champion du monde au lieu de Rossi, est une bonne chose pour le motogp etr le spectacle. Ca nous promet une bonne saison 2007 !!!
Big Horn
04/12/2006, 20h54
3: c'est quand on a le vin amer.on digère mal quoi.
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (si, un peu quand même) je tiens à rappeler que Pedrosa a couru en 2005 avec une épaule fracturée, en toute discrétion pour ne pas éveiller la faim de ses adversaires.:diable:
flo de h
05/12/2006, 09h45
Ici on a au moins coutume de dire bonjour aux gens avant de les agresser...
message précedent supprimé
chrisgaz
05/12/2006, 13h58
se taper autant de pages de topics pour lire autant d agressivité, je trouve ca un peu nul.... Hayden est champion du monde, point a la ligne, on dirait que vous avez tous participer a des course motos.... vous etes trop fort pour savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes, dans les teams, et dans le corps des pilotes.... franchement, va falloir me donner vos sources, car j ai beau regarder "il etait une fois la vie", j arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que Hayden avait ou pas tel ou tel douleur.... Hayden a été titré car, il a été le pilote le plus régulier, d autre part, il n a jamais eu d ennuie mecanique, a part sur la fin, des problemes d embrayage.... et surtout, un mental d acier... je n admire pas personnellement ce pilote, loud peut vous le confirmer.... mais franchement, apres toutes les années de suprematie de Rossi, qui ecrasait ses adversaires, autant sur la piste que dans la tete ( gibernau par exemple), un pilote lui a tenu tete... et le Maitre Rossi (car jamais on ne mettra en doute ses capacité) l a reconnu lui meme... Hayden est un grand champion.... c est comme ca... et c est le seul pilote de l ére des 990cc a avoir battu sur un championnat Rossi... et celle la, il a le droit de s en venter...
Alex 636
05/12/2006, 18h07
se taper autant de pages de topics pour lire autant d agressivité, je trouve ca un peu nul.... Hayden est champion du monde, point a la ligne, on dirait que vous avez tous participer a des course motos.... vous etes trop fort pour savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes, dans les teams, et dans le corps des pilotes.... franchement, va falloir me donner vos sources, car j ai beau regarder "il etait une fois la vie", j arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que Hayden avait ou pas tel ou tel douleur.... Hayden a été titré car, il a été le pilote le plus régulier, d autre part, il n a jamais eu d ennuie mecanique, a part sur la fin, des problemes d embrayage.... et surtout, un mental d acier... je n admire pas personnellement ce pilote, loud peut vous le confirmer.... mais franchement, apres toutes les années de suprematie de Rossi, qui ecrasait ses adversaires, autant sur la piste que dans la tete ( gibernau par exemple), un pilote lui a tenu tete... et le Maitre Rossi (car jamais on ne mettra en doute ses capacité) l a reconnu lui meme... Hayden est un grand champion.... c est comme ca... et c est le seul pilote de l ére des 990cc a avoir battu sur un championnat Rossi... et celle la, il a le droit de s en venter...
+1 !! Et je rajouterai même (je sais je me répète !!) qu'Hayden est le seul pilote depuis Rossi a avoir (bien) développé la RCV officielle, à l'avoir fait gagner et à avoir gagner le championnat avec !!!
.... vous etes trop fort pour savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes, dans les teams, et dans le corps des pilotes.... franchement, va falloir me donner vos sources, car j ai beau regarder "il etait une fois la vie", j arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que Hayden avait ou pas tel ou tel douleur.... il me semble tout de même que cette page est intitulée "Discussions autour des gp", alors si il faut être médecin pour pouvoir parler de fractures, ingénieur pour jauger les mécaniques, pilote pro et confirmé pour discuter pilotage, etc ... y aura sans doute moins de topics sur ce site
Bonjour à tous
Pour commencer, bravo Nicky. J'adore ce gars. Depuis son arrivé en MotoGP je le suis. Son style très en avant aggripé au guidon, et souvent en glisse pleins gaz à la ré-accélaration est pour moi le plus beau du plateau.
Malheureusement cela joue un peu contre lui au chrono, mais surtout qu'il ne change pas de style (propre aux ricains) comme Colin l'a fait pour s'adapter à la catégorie, il perdrait également en efficacité.
Mais je ne pense pas que Nicky pourra réitéré l'exploit. Il a bénéficié de circonstances avantageuses, tant mieux pour lui.
Il est toujours aussi régulié et s'approche petit à petit de facon constante de la tête du peloton depuis son arrivé en MotoGP, mais s'il n'arrive pas à garder son état d'esprit qu'il a au Grand prix des Etats Unis sur toutes les courses, nul doute qu'il ne sera qu'une seule fois champion.
Comme en son temps Gardner, Schwantz, Crivillé, Roberts Jr et aussi O.J...
Pour ce qui est de Dani, c'est mon p'tit préféré. Avec des si on referait le monde, c'est bien connu. Certains disent que sans la poisse de Vale cette année, le championnat aurait été à Rossi. Mais alors on pourrait aussi admettre que sans la chute de Dani, qui a sallement amoché son genou, Dani aurait été bien plus dans le coup pour la fin de saison et jouer le titre.
Car ne l'oublions pas, avant cette chute, le p'tit débutant qu'il est, avec son poids plume (ce qui le désavantage considérablement pour dompter une bête de 260cv, y a qu'à voir il n'a quasiment jamais été le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, ni le plus rapide à la réaccélération n'arrivant pas à stabiliser la moto avec son poids), était second au classement et ne faisait que progresser vers le top.
Je ne sais pas si vous avez déjà roulé diminué physiquement, c'est très dur ! Mais ca l'est encore plus si valide vous avez du mal à bien maitrisé votre monture.
Donc pour moi l'année prochaine, il est MON favoris à la succession de Nicky.
Mais n'oublions pas Valentino, qui sera plus remonté que jamais.
Je pense que nous assistons à une nouvelle ère Phil READ vs Giacomo AGOSTINI
V à tous
Marius
Alex 636
06/12/2006, 12h09
Bonjour à tous
Pour commencer, bravo Nicky. J'adore ce gars. Depuis son arrivé en MotoGP je le suis. Son style très en avant aggripé au guidon, et souvent en glisse pleins gaz à la ré-accélaration est pour moi le plus beau du plateau.
Malheureusement cela joue un peu contre lui au chrono, mais surtout qu'il ne change pas de style (propre aux ricains) comme Colin l'a fait pour s'adapter à la catégorie, il perdrait également en efficacité.
Mais je ne pense pas que Nicky pourra réitéré l'exploit. Il a bénéficié de circonstances avantageuses, tant mieux pour lui.
Il est toujours aussi régulié et s'approche petit à petit de facon constante de la tête du peloton depuis son arrivé en MotoGP, mais s'il n'arrive pas à garder son état d'esprit qu'il a au Grand prix des Etats Unis sur toutes les courses, nul doute qu'il ne sera qu'une seule fois champion.
Comme en son temps Gardner, Schwantz, Crivillé, Roberts Jr et aussi O.J...
Pour ce qui est de Dani, c'est mon p'tit préféré. Avec des si on referait le monde, c'est bien connu. Certains disent que sans la poisse de Vale cette année, le championnat aurait été à Rossi. Mais alors on pourrait aussi admettre que sans la chute de Dani, qui a sallement amoché son genou, Dani aurait été bien plus dans le coup pour la fin de saison et jouer le titre.
Car ne l'oublions pas, avant cette chute, le p'tit débutant qu'il est, avec son poids plume (ce qui le désavantage considérablement pour dompter une bête de 260cv, y a qu'à voir il n'a quasiment jamais été le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, ni le plus rapide à la réaccélération n'arrivant pas à stabiliser la moto avec son poids), était second au classement et ne faisait que progresser vers le top.
Je ne sais pas si vous avez déjà roulé diminué physiquement, c'est très dur ! Mais ca l'est encore plus si valide vous avez du mal à bien maitrisé votre monture.
Donc pour moi l'année prochaine, il est MON favoris à la succession de Nicky.
Mais n'oublions pas Valentino, qui sera plus remonté que jamais.
Je pense que nous assistons à une nouvelle ère Phil READ vs Giacomo AGOSTINI
V à tous
Marius
Faux : la honda de Pedrosa était régulièrement (je vais pas dire tout le temps : faut que je vérifie !!) la première en vitesse de pointe.
Donc son poids n'est pas un "désavantage considérable" !!! La preuve avec les perfs de Capi, Stoner, Nakano ....
Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que tu es fan d'Hayden, de son style, de sa régularité ... et dire par la suite que tu ne penses pas qu'il puisse ré éditer son exploit : même moi qui ne suis pas fan du pilote, je pense que (dans certaines circonstances) il peut re gagner un titre : n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard.
n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard. mouais ...
ok, car pour pouvoir bénéficier de circonstances favorables, faut qd même être ds les premiers. Donc oui tous les champions sont de grands pilotes
Par contre certains titre se jouent à coup de centièmes de secondes et là c'est assez aléatoire >>> OJ vs Nakano lors du titre 250cc du premier. Dans ce cas, franchement, c'était plutôt du hasard qu'OJ aie passé Nakano avant la ligne et pas l'inverse.
Faux : la honda de Pedrosa était régulièrement (je vais pas dire tout le temps : faut que je vérifie !!) la première en vitesse de pointe.
Donc son poids n'est pas un "désavantage considérable" !!! La preuve avec les perfs de Capi, Stoner, Nakano ....
Malheureusement en terme de vitesse de pointe, tu te trompes. c'est un point que j'ai pas mal surveillé tout au long de la saison, puisqu'un certain Lorenzo, l'an dernier, usait à tout bout de champ de l'argument poids/vitesse de pointe pour expliquer la supériorité de Dani.
Maintenant je peux sortir mes moto-revue et moto-journal de toute l'année pour indiquer course après course qui détenait la meilleure vitesse, ou inviter les gens abonnés au site MotoGP.com à regarder les stats GP par GP.
A ne pas confondre avec meilleur tour en course... ou Dani se partage le podium avec Vale, soit 4 et 5 pour Capi.
Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que tu es fan d'Hayden, de son style, de sa régularité ... et dire par la suite que tu ne penses pas qu'il puisse ré éditer son exploit : même moi qui ne suis pas fan du pilote, je pense que (dans certaines circonstances) il peut re gagner un titre : n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard.
C'est pas parce que je dis qu'il ne sera plus champion, que je ne suis pas Fan pour autant (comme pour les fans de Poggiali, ils continuent à l'aduler, mais pour autant ils savent que regagner un championnat sera plus que difficile). Je connais bien Hayden, justement c'est parce que je le connais bien que je sais qu'il lui sera difficile d'engrenger un nouveau titre.
A moins que les circonstances lui soit à nouveau favorable, ou que cet hivers, auréolé de son nouveau titre, il trouve la gniak nécessaire pour être dans le même état d'esprit que lorsqu'il retourne sur ses terres pour son GP national, à chaque GP.
Et c'est tout le mal que je lui souhaite, j'espère qu'il sera à nouveau Champion du monde, car c'est un batant, un bosseur et cette saison aura au moins le mérite d'avoir révélé son potentiel aux yeux de tout le monde, même à ceux qui pensent qu'il n'a fait que l'épicier.
Car je voudrais bien les voir eux sur la piste. C'est l'élite des pilotes qui se batent entre eux, et la moindre erreur se paie cash, pas le temps de se reposer une seule seconde pour rester devant.
Ca me fait me rappeler une anecdote : je roulais sur circuit avec un 600 CBR préparé. Ce jour là, un pilote francais en Mondial Superbike que je ne nommerais pas, s'entrainait avec un CBR 600 "commerce" sur le même circuit. Je me suis fait atomiser !!! Et pourtant lui avec sa monture de Superbike se battait pour finir à la 15ème place au moins. L'humilité, voilà ce que cela m'a appris.
Et je me considère fan d'Hayden, car depuis son arrivée en GP en 2003, j'ai toujours suivi ces perfs ou contre perf. Je me suis alors interessé à cet illustre inconnu, à sa carrière, à sa progression. Tout ca bien avant que la presse n'en parle parce qu'il est devenu le nouveau champion en titre.
D'ailleurs même sa moto utilisé en championnat AMA Superbike en 2002 est mon avatar depuis 2003 (enfin la version "commerciale" aux States).
Voilà, si ca peut répondre à tes interrogations Alex 636
FAB N°33
06/12/2006, 13h59
OJ et Guy Coulon (dit le sorcier) ont travaillés toutes les scéances d'essai de ce grand prix en sachant que cela se jouerais dans la ligne droite, ils l'avaient annoncés avant la course. Pour ça ils ont utilisé une démultiplication plus longue qui permettais à OJ de passer la ligne d'arrivé en 5° vitesse ce qui lui permettais d'economiser un changement de rapport et donc quelque centième de gagner sur Nakano. Quand tu regarde les images, ont voit bien que Nakano passe la 6 et pas OJ. C'est purement tactique, car si les pilotes Tech3 s'attaquait à outrance en se foutant par terre, c'était Katoh qui remportais le titre.
OJ et Guy Coulon (dit le sorcier) ont travaillés toutes les scéances d'essai de ce grand prix en sachant que cela se jouerais dans la ligne droite, ils l'avaient annoncés avant la course. Pour ça ils ont utilisé une démultiplication plus longue qui permettais à OJ de passer la ligne d'arrivé en 5° vitesse ce qui lui permettais d'economiser un changement de rapport et donc quelque centième de gagner sur Nakano. Quand tu regarde les images, ont voit bien que Nakano passe la 6 et pas OJ. C'est purement tactique, car si les pilotes Tech3 s'attaquait à outrance en se foutant par terre, c'était Katoh qui remportais le titre.
:etonnant: ok autant pour moi , je ne connaissais pas cette info
Je change d'exemple alors : Elias et Rossi au Gp du Portugal cette année, tu vas qd même pas me dire qu'Elias et son mécano prévoyait de se trouver au c.. de Rossi à la fin de la course ?
Je change d'exemple alors : Elias et Rossi au Gp du Portugal cette année, tu vas qd même pas me dire qu'Elias et son mécano prévoyait de se trouver au c.. de Rossi à la fin de la course ?
Bien joué CED29, là je dis chapeau ! ! Remarque imparable.
L'exemple de Coulon et de sa 5ème longue préméditée (et annoncée avant la course ?), me laisse septique. C'est surement vrai qu'il a pensé que cela pouvait être un avantage quelque part, mais de là à savoir que cela permettrai de gagner d'une courte longueur devant son co-équipier......;)
Valentino46
06/12/2006, 19h29
Si Pasky88 j'avais vu l'interview de Guy Coulon et de OJ qui en parlaient, ils avaient prévu cette "manoeuvre" tout simplement parce qu"il savaient que Nakano et lui même été trop proche en condition course pour pouvoir se lacher...Ensuite en plus de la démultiplication OJ avaient opté pour une cartographie moteur un poil plus violente que celle de Nakano ce qui tout reuni (cartographie plus violente qui sorté un poil plus de cv et une démultiplication un peu plus longue) lui a permis de passer...
FAB N°33
06/12/2006, 20h10
:D :D :D :D
Bien paré ced29 ;)
Ok pour Elias, il avait la grâce ce jour là.
Si Pasky88 j'avais vu l'interview de Guy Coulon et de OJ qui en parlaient, ils avaient prévu cette "manoeuvre" tout simplement parce qu"il savaient que Nakano et lui même été trop proche en condition course pour pouvoir se lacher...Ensuite en plus de la démultiplication OJ avaient opté pour une cartographie moteur un poil plus violente que celle de Nakano ce qui tout reuni (cartographie plus violente qui sorté un poil plus de cv et une démultiplication un peu plus longue) lui a permis de passer...
Donc, si je comprend bien, tout le monde était au courant de "l'option" d'OJ, y compris Nakano et son staff; et là Nakano est parti en course en sachant qu'il allait être battu par OJ sur le fil et donc perdre le titre 250cc sans réagir? J'ai du mal à y croire...
Valentino46
06/12/2006, 23h02
Guy Coulon et OJ n'ont jamais transmis ça a Nakano tout simplement car il n'y été pas tenu, à ce moment là le staff de OJ et celui de Nakano été indépendant(normal pour le titre)...en plus l'interview que j'ai vu daté d'après le titre...
elbandito
07/12/2006, 09h10
Donc, si je comprend bien, tout le monde était au courant de "l'option" d'OJ, y compris Nakano et son staff; et là Nakano est parti en course en sachant qu'il allait être battu par OJ sur le fil et donc perdre le titre 250cc sans réagir? J'ai du mal à y croire...
Le specialiste de l'anti OJ ! lol
Donc oui ils avaient preparés ça à l'avance. Il y a eu un reportage sur OJ le week end de son titre et on le voit en parler avec Guy Coulon. Aprés si tu regardes la course, tu le vois à deux ou trois reprises dans la ligne droite qui fait comme s'il allait doubler Nakano : en faite, il testait en "live" pour voir si ca passait ou pas.
Il faut avoir des sacrés coronnes, pour attendre la derniere ligne droite, volontairement, pour jouer un titre mondial !!!!!!
Il faut avoir des sacrés coronnes, pour attendre la derniere ligne droite, volontairement, pour jouer un titre mondial !!!!!!
Ou ne pas avoir d'autre choix;)
Alex 636
08/12/2006, 12h38
Je comprends pas très bien ou tu veux en venir : tu prétends qu'un titre peut s'obtenir (je cite) grâce à "des circonstances favorables" et là tu nous parles d'Elias?
Est ce que (pour toi) Elias a eu de la chance de battre Rossi au Portugal ? Et, par ricochet, ce genre de "circonstances favorables" expliquerait la réussite de certains pilotes comme OJ, Hayden ???
Ou est ce que j'ai rien compris ??!!!
Battre Rossi comme ça à la régulière, sans artifices, pannes ou gênes, pour moi quelque soit l'écart à l'arrivée ce n'est pas un coup de chance : Elias était mieux placé pour ré accélerer plus tôt et cela a suffit. De plus il aurait pu (peut être) terminer 2 secondes devant si 3 tours avant il ne l'avait pas laissé passé : rien a voir avec le hasard, Elias était simplement meilleur ce jour là et il l'a prouvé 2 fois !
Ensuite tout à fait ok avec toi pour admettre que dans certaines circonstances des pilotes ont pu avoir des sacrés coup de bol, mais dans le cas d'Hayden (dont je ne suis pas fan), il est impossible de penser qu'il ait que des coups de bols sur 17 GP !!!
.... mais dans le cas d'Hayden (dont je ne suis pas fan), il est impossible de penser qu'il ait que des coups de bols sur 17 GP !!!
Sur 17 GP ? ça c'est certain..... :lol:
Dans ce post tu parles de la réussite d'OJ en motogp? Si il a bien réussi un truc, c'est à me faire rire :D
Je comprends pas très bien ou tu veux en venir : tu prétends qu'un titre peut s'obtenir (je cite) grâce à "des circonstances favorables" et là tu nous parles d'Elias?
Est ce que (pour toi) Elias a eu de la chance de battre Rossi au Portugal ? Et, par ricochet, ce genre de "circonstances favorables" expliquerait la réussite de certains pilotes comme OJ, Hayden ???
Ou est ce que j'ai rien compris ??!!!dernière option
Ensuite tout à fait ok avec toi pour admettre que dans certaines circonstances des pilotes ont pu avoir des sacrés coup de bol, ben voilà ;-)
(Ou de malchance : Roberts qui percute Tamada ; Pedrosa et hayden, ...)
mais dans le cas d'Hayden (dont je ne suis pas fan), il est impossible de penser qu'il ait que des coups de bols sur 17 GP !!! Je ne suis pas fan spécialement fan de Rossi et je ne pense pas qu'hayden aie eu des coups de bol à chaque GP : c'est un tres bon pilote, régulier et tout le bazar, il a sa place ds le top 6. De toutes façons, à ce niveau ce sont tous des "bêtes" ... même Ellison :p
D'ailleurs il n'a pas spécialement eu de la chance je trouve, ce sont plutôt Rossi et Capirossi (voire Pedrosa et Melandri ?), je ne vais pas revenir sur les détails, qui ont eu leur lot de malchance cette année et c'est sur ce point que je trouve qu'il a bénéficié de circonstances avantageuses qui lui ont permit d'être titré ; sans ça il ne l'aurait pas été. Voilà pourquoi je parle de circonstances favorables.
Et si on en vient à OJ, il a aussi bénéficié des crasses que Nakano a eu avec sa <edit>pas kawa, yamaha</edit> toute cette saison alors que lui n'en avait quasi pas.
webamanu
16/12/2006, 17h01
1751
Y'en a qui aiment pas Hayden, mais c'est quand même lui le CHAMPION DU MONDE . :p
1751
Y'en a qui aiment pas Hayden, mais c'est quand même lui le CHAMPION DU MONDE . :p
C'est bein vrai !!! :p
Tigroon46
17/12/2006, 13h22
1751
Ben voui, ça on sait !!!:p
Avec 5 points d'avance !!!! Je n'irai pas dire que je ne l'aime pas, mais il n'est pas mon favori !
Avec 5 points d'avance !!!! Je n'irai pas dire que je ne l'aime pas, mais il n'est pas mon favori !
C'est ce qui me semblait
Alex 636
19/12/2006, 13h19
Gaffe quand même : même si je peine à imaginer une "ère Hayden", l'américain nous a déjà tous bluffé cette année ! On ne va pas (re) couper les cheveux en quatre, sur le pourquoi du comment du titre, mais à priori avec son titre de champion du monde, le favori ( en tt cas l'homme à abattre ...) c'est lui.;)
estebant
19/12/2006, 17h11
Gaffe quand même : même si je peine à imaginer une "ère Hayden", l'américain nous a déjà tous bluffé cette année ! On ne va pas (re) couper les cheveux en quatre, sur le pourquoi du comment du titre, mais à priori avec son titre de champion du monde, le favori ( en tt cas l'homme à abattre ...) c'est lui.;)
Je ne pense pas que valentino le vois comme l'homme à abattre (la malchance ne l'accableras pas toujours) il auras hate de remettre les pendules à l'heure
Dani son compagnon d'ecurie auras je pense l'intention de conquerire le titre ("se sont tous tes ennemis" dixit alberto son mentor)
Et surtout le point le plus important , la motivation seras elle la d'autres se sont ecroulé apres un titre.Devinir n°1 est une chose , un but a atteindre , le rester c'est une autre paire de manches.
Stoner27
19/12/2006, 17h22
Hayden est très régulier et ne fais pas beaucoup d'erreurs et a prouvé qu'il savait soutenir la pression.
Donc, pendant que Rossi, Pedrosa, Capirossi se batailleront entre eux, il pourrait bien encore tirer son épingle du jeu et conserver son titre l'année prochaine.
Pas que ça me convienne, mais c'est toujours possible.
Alex 636
19/12/2006, 17h52
Je ne pense pas que valentino le vois comme l'homme à abattre (la malchance ne l'accableras pas toujours) il auras hate de remettre les pendules à l'heure
Dani son compagnon d'ecurie auras je pense l'intention de conquerire le titre ("se sont tous tes ennemis" dixit alberto son mentor)
Et surtout le point le plus important , la motivation seras elle la d'autres se sont ecroulé apres un titre.Devinir n°1 est une chose , un but a atteindre , le rester c'est une autre paire de manches.
J'ai confiance dans le talent du "Dottore" et sa détermination .....
Toutefois cette année il part avec un capital confiance émoussé:boutons::boutons:
Alors que ses concurents (dont N. Hayden) savent désormais que l'"extra terrestre" est faillible : sûr que ça donner des ailes à des pilotes qui "complexait" vis à vis de Vale : Melandri par exemple, ou (même s'il s'en défend) Capirossi etc .... et ça, ça rique de changer la donne en 2007.
Bien entendu, dans des circonstances "normales" sûr que Rossi va reprendre son bien assez aisement ( parce que je ne vais pas me refaire Paris/Valence pour le voir chuter comme cette année !!:yes::yes:), mais les circonstances normales on a vu qu'elles pouvaient vite mettre les voiles ....:fou:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org