PDA

Voir la version complète : Nakano confirmé chez Honda Konica


sgran34
30/10/2006, 11h13
La news "in english" sur le site officiel motogp.com :

http://www.motogp.com/en/motogp/motogp_news.htm?menu=news

Claude14
30/10/2006, 12h02
Source "Yahoo.sport"

Nakano rejoint l'équipe KMHonda

lun 30 oct, 10h43

On attendait seulement la confirmation officielle, que Gianluca Montiron, le responsable de l'équipe Konica Minolta Honda, ne voulait faire qu'une fois la saison terminée.
C'est bien pour le team italien que Shinya Nakano (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/100.html) a choisi de rouler en 2007.
Le Japonais, après trois saisons chez Kawasaki, a parié sur une Honda 800cc et, vraisemblablement, des pneus Michelin pour jouer la victoire dans le championnat du monde MotoGP.
« Je suis resté trois ans chez Kawasaki et je suis satisfait de ce que j'ai fait avec eux, mais j'avais besoin d'une nouvelle source de motivation. L'offre de l'équipe Konica Minolta Honda est arrivée au bon moment, même si la décision a été difficile à prendre. Je suis excité à l'idée de travailler avec Honda, le plus grand constructeur de motos. Ce sera un plaisir de travailler avec cette nouvelle équipe », commentait Shinya. « Je vais travailler dur pour monter le plus souvent possible sur le podium et mon objectif est de jouer le titre. Je n'ai pas encore testé la 800cc mais je m'attends à une bonne maniabilité et une meilleure vitesse de passage en courbes. Si c'est le cas, je pense que ces caractéristiques devraient bien convenir à mon style de pilotage. J'ai hâte de rencontrer l'équipe technique, ce sont tous des spécialistes avec une vaste expérience. Je suis content d'avoir un sponsor japonais comme Konica Minolta Honda derrière moi. C'était un rêve et il l'ont réalisé. »
La signature de Nakano est un joli coup pour Montiron. Le Japonais compte six années d'expérience dans la catégorie reine. Il y a fait ses débuts en 2001, avec l'équipe Tech3 Yamaha – team qui l'a lancé sur la scène 250cc en 1999 et avec qui il a été vice-champion du monde 250cc l'année suivante – et a rejoint Kawasaki en 2004.
En charge du développement de la Ninja ZX-RR, il a eu tout loisir de démontrer ses qualités et son ardeur au travail, même si son potentiel n'a pas toujours pu s'exprimer à sa juste valeur.
Il prendra, pour la première fois, le guidon de sa nouvelle Honda 800cc à la fin du mois de novembre, sur le circuit de Jerez de la Frontera.
« Je suis vraiment content que Shinya ait accepté notre offre. Il représentait pour nous le meilleur choix. L'ensemble de l'équipe est impatient de commencer à travailler avec Shinya et la nouvelle moto. Nous sommes prêts à apporter tout notre soutien à notre nouveau pilote. Son talent, sa détermination et son expérience seront fondamentaux pour atteindre nos objectifs », commentait Montiron.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

chrisgaz
30/10/2006, 12h05
cool pour shinya... par contre, ils seront donc en michelin... ils parlaient d etre en bridgestone, et finalement, c est michelin.... il va nous faire de belle chose l année prochaine le shinya....

mickey
30/10/2006, 12h13
il va nous faire de belle chose l année prochaine le shinya....

vue le materiel dont il va dsiposer , il a plutot interet ,on va lui demander de meilleurs resultats l année prochaine , et vue le nombre de pilotes qui vont disposer de bons matos ça va etre chaud.

pool
30/10/2006, 12h15
pourvu qu'il se plaise en michelin

webamanu
30/10/2006, 12h27
C'est bien pour Nakano, je suis content qu'il puisse enfin avoir une moto performante. J'espère que l'année prochaine il pourrat faire des résultats. :yes:

Valentino46
30/10/2006, 12h31
oué sa serait cool s'il faisait de bon résultat mais pour ça faut-il encore qu'il se fasse au michelin et ça...on l'a vu avec Tamada ce n'est pas facile quand on sort des bridg...

FuryShoei
30/10/2006, 12h37
J'suis bien content pour Nakano. Mais j'aurais bien aimé voir une Honda en Bridge. J'suis sûr que Shynia aurait été à l'aise.
Maintenant espérons qu'il s'adapte aux Michelin et qu'il ne fasse pas comme Tamada.

Valentino46
30/10/2006, 12h49
Des honda en bridg y'en aura (les honde grésini avec Elias et Mélandri) mais pas aux mains de Nakano malheureusement...

sweetie46
30/10/2006, 13h09
J'aime bien Shinya Nakano aussi mais je ne pense pas q'u'il ait l'etoffe d'un grand champion, il est souvent passé "à côté", il fera sans aucun doute de belles perfs avec la Honda mais il lui manque le côté détermination et régularité que l'on a vu chez Hayden cette année.
Enfin je lui souhaite de nous prouver le contraire!

Claude14
30/10/2006, 13h38
Des honda en bridg y'en aura (les honde grésini avec Elias et Mélandri) mais pas aux mains de Nakano malheureusement...

;)

Du changement chez Gresini

lun 30 oct, 11h10

L'équipe Gresini Honda présentera un tout nouveau visage, la saison prochaine.
Si ses pilotes, Marco Melandri (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/122.html) et Toni Elias, resteront les mêmes et qu'ils piloteront toujours des Honda, le team comptera sur un nouveau sponsor principal et, surtout, ne sera plus équipé par Michelin.
Fausto Gresini a, en effet, décidé de se tourner vers un autre manufacturier pneumatique dont le nom a été dévoilé lundi matin : ce sera Bridgestone. (On savait que Marco Melandri (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/122.html) était très attiré par les pneus japonais.)
« Après sept années de collaboration avec Michelin, il est difficile de se séparer mais, comme souvent dans la vie, les chemins se séparent parfois dans la quête d'un nouveau challenge. Ce week-end, l'équipe Gresini a achevé une longue collaboration avec Michelin. Ce furent sept belles années de satisfaction. Je veux remercier l'usine et ses employés pour nous avoir aidés à obtenir de belles victoires et à nous battre pour le titre. La saison 2006 maintenant terminée, nous attendons la suivante avec impatience. Nous poursuivrons l'aventure avec Honda mais avec un nouveau manufacturier pneumatique. Dans notre course au titre, nous avons décidé de nous démarquer des autres équipes d'usine », expliquait Fausto Gresini, fondateur et responsable de l'équipe éponyme.
Les premiers essais de Gresini avec ses pneus Bridgestone auront lieu mercredi, sur le circuit Ricardo Tormo. Marco Melandri (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/122.html) et Toni Elias seront tous deux présents.
Le Grand Prix de Valencia a, également, marqué la fin de l'association de l'équipe italienne avec son partenaire Fortuna, marque du groupe Altadis.
« Je veux remercier Fortuna pour leur soutien. Ensemble, nous avons décroché quatre victoires et sept podium », commentait Gresini.

FuryShoei
30/10/2006, 13h47
Ce sera qui le nouveau sponsor principal de Gresini ?

56evenakano
30/10/2006, 17h44
ben moi je suis contente que shinya ai changé!!! je suis sur qu'il fera de bonnes choses!!!
a ces début chez kawa personnes ne croyait qu'il ferait des bonnes perfs!;) mais il est bon pilote et bon metteur au point!!! je pense qu'il saura bien s'adapter!:amoureux:

Dyst
30/10/2006, 18h38
Et bien il devrait se retrouver sur une moto sympa donc, ensuite j'espere qu'il se fera aux pneux, à la moto et que meme s'il ne joue pas la victoire en championnat, qu'il puisse se meler à la victoire en course le plus souvent possible ! :)