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Voir la version complète : La moto n'interresse plus personne ?


theophil
30/10/2006, 14h30
Gresini qui perd fortuna.
Camel qui se retire de chez Yam.
Kawa sans sponsor.
Ilmor a la recherche (désespérée ?) de sponsor pour courir l'an prochain.

Bon on parle de winston qui viendrait en motogp ... mais en dehors des cigaretiers qui vient à la moto ?
Les petroliers ? plutot bof ...

Comment peut on imaginer qu'un (petit) constructeur puisse rivaliser Honda/repsol sans sponsor ?
Bref je suis inquiet pour l'avenir ...

thizabou
30/10/2006, 14h58
ben écoute moi je dis plus rien car j'ai déjà plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme ici mais on m'a dit que j'étais un pessimiste,qu'il ne fallait pas s'inquiéter,qu'il y avait les 800 cm3 qui arrive,que ça va être super etc,etc...
pourtant ça fait 30 piges que je suis les GP et je ne les ai jamais vu autant aller dans le mur qu'en ce moment.
ils veulent ressembler à la F1 seulement la F1 est beaucoup plus médiatisée que la moto donc ils s'en sortiront eux.
ils perdent les sponsors et pourtant ils continuent à augmenter les couts.
les 800 cm3,a part augmenter les budgets je vois pas l'interet.
c'est soi-disant pour la sécurité mais dans 1 an elles iront aussi vite voire plus vite et ensuite on fera quoi ? on redescendra en 500cm3 4T,ce qui augmentera encore les budgets,c'est un cercle vicieux.
en formule 1 ils ont interdit les turbos,les slicks etc,etc ....et pourtant ça va de plus en plus vite.
WCM a disparu,Tech 3 survi grâce à dunlop(pendant encore combien de temps?),D'antin est la pour garnir le plateau(pareil pour combien de temps encore ?)KTM a voulu essayer mais a jeté léponge,illmor veut venir mais n'a pas de budgets pour l'instant et aucun autre constructeur a l'horizon.
a part ça il n'y a aucune raison d'être inquiet,non,nooon,tout va bien.

kawaracing11
30/10/2006, 17h19
Desesperant le manque de sponsor vu les benefice de certaine compagnie j'espere que une grande compagnie française total elf eads ou autre chez kawa sa serait cool meme si j'aime la kawa verte sa me derengerait pas de ceder un peu d'une autre couleur pour dix miilion d'euros!!!!:yes:

philguerin
30/10/2006, 17h33
oui la moto n'est pas un bon vecteur de propagande. L'image véhiculée par les motards n'est pas bonne, du coup y'a personne qui prend le risque d'investir sur ce marché!
c'est toujours le même problème, les sponsors sont là pour gagner de l'argent pas pour faire vivre un microcosme...! winston camel marlboro c'est vendre des clops pas faire les affaires des teams. Si y'a pas de retour sur investissement ils se tirent .point barre!
En plus je ne vois pas Total se précipiter au chevet de TECH3 ils ne font pas d'huile pour les motos et ils ne développent pas de carburant spécifique...Bref TOTAL s'en fout de la moto!!!malheureusement car eux ils ont de la tune!!!à pas savoir qu'en faire!!
y'a bien FLEURY MICHON mais là je crois que çà s'adapte pas trop!! t'imagine NICKY HAYDEN vainqueur sur une 990 FLEURY MICHON;;;§

mickey
30/10/2006, 17h34
j aurais bien vu un team sponsorisé par red bull , mais ils investissent encore plus dans la F1 pour 2007 ,si la moto n attire pas les sponsors , en tous cas coté spectateurs ça a l air de plutot bien marcher , on prevoit la mort de la F1 depuis quelques années , mais cela ne se produit pas , peut etre que c est eux qui ont raison, j en sais rien. .est ce que yamaha a vendu plus de motos depuis leur sacre ?kawa vend moins de motos a cause de leur resultats moyen , j en suis pas sure , donc peut etre que les sponsors potentiels estiment que l investisement ne vaut pas le coup par rapport aux retombées.


sinon , kleenex pourrait venir remplacer camel chez yamaha pour 2007 , non je deconne :yes:

webamanu
30/10/2006, 18h37
De toute façon avec les lois anti-tabac, les sponsors vont disparaitres un de c'est 4. Et c'est pas plus mal, car c'est sponsors reste des vendeurs de mort. Mais j'ai pas envie de voir mon sport favoris disparaitre, alors qui pour les remplacés ? :boutons:

Big Horn
30/10/2006, 18h44
Profite en Mickey,l'état de grace se dissipera dans 5 mois :D .
C'est un cercle vicieux qui maintient le sponsoring à quasi rien en France:
Pas de diffusion hertzienne des GPs depuis des années,et quand c'était le cas ils étaient souvent en différé et avec des commentaires comme des lavements tièdes (pour les oreilles),donc pas de public,donc pas d'exposition des marques donc pas d'investissement de sponsors sportifs ou extra sportifs.A part les marchands de mort (cigarettiers) et encore...de moins en moins.
La moto et le sport moto ont une mauvaise image dans ce pays,et quand les médias en parlent c'est pour illustrer les accidents de la route ou les comportements d'abrutis en marge des rassemblements (Bol d'or ou Le Mans),traiter ces sujets à sensations de manière biaisée pour meubler les JT çà n'aide pas.Et quand ils en parlent au mieux c'est pour montrer des pipoles invités sur les circuits.Eh oui jamais de sponsors téléphonistes,Banquiers,télédiffuseurs ou brasseurs comme en Italie ou Espagne.
La fédé ? j'ai revé ou j'ai bien entendu récemment un de ces vaillants coureur de cocktails parlant du second titre de Seb Charpentier traiter la categorie des 600 Supersport de pas très disputée (quasiment un championnat de seconde zone quoi...) bravo la fédé! continuez à mettre en valeur nos sportifs,çà aide vachement çà.
C'est pas près de s'arranger cette histoire

niki999
30/10/2006, 19h05
Je suis ok sur tout vos propos, bien que déprimant sur le fond, pour ce qui concerne la moto GP et notre pays en particulier. Heureusement, le SBK nous offre de super bataille et pour cause: excellents pilotes, nombreuses motos de marques différentes, nationalités nombreuses, couts moindre... Alors oui, nous aimons le GP, mais ne vas t'il pas dans une impasse?

Valentino46
30/10/2006, 19h20
j aurais bien vu un team sponsorisé par red bull

RedBull est déjà présent en 125 et 250 en sponsorisant les KTM officièlle, et ils sont présent aussi en motocross avec KTM, plus la F1 donc je pense qu'ils donnent assez dans le monde du sport mécanique...pourquoi pas DarkDog???je sais qu'ils sponsorisent déjà une équipe en 600 supersport en championnat de france Open, et que ya quelques années ils sponsorisé Katia Poesgen (excusez moi pour l'orthographe du nom je ne m'en souviens plus) en GP 250 donc pourquoi pas un retour des boissons énergétique en sponso(bien que leurs budget soit minisucule comparé au cigarétier et au pétrolier mais bon...)???

Tigroon46
30/10/2006, 19h30
sinon , kleenex pourrait venir remplacer camel chez yamaha pour 2007 , non je deconne :yes:


Ahahah, ben non ce ne sera pas possible, Kleenex a déjà sponsorisé quelqu'un... (et ne me dit pas que son ancien sponsor était le chameau bleu.. Valentino n'aura pas Kleenex en sponsor l'an prochain GGGRRRR:langueŽ:)


http://images.photomania.com/46137/1/rad0A1BB.png

mickey
30/10/2006, 20h01
faut pas oublier phantom , dans la serie boisson energetique qui sponsorise KR cette année.pour dark dog ils ont un team en supersport , et pas mal de chose en france , moto tour , championnat open.c est pas gagner pour trouver des sous.

pechos1
30/10/2006, 21h32
Pour Camel et yamaha j'étais pas au courant. Mais bon l'année dernière Valentino devait déjà être sponsorisé par Alice, donc ça sera peut être pour 2007.
Le problèmes des cigaretiers c'est un problème de société.Ca tue des miliers de gens , mais ça rapporte tellement d'argent en taxes.
Pour info la course de Valencia a fait une moyenne de 3.400.000 téléspectateurs sur la chaine publique espagnole.

aurelien2A
31/10/2006, 00h36
Pour info la course de Valencia a fait une moyenne de 3.400.000 téléspectateurs sur la chaine publique espagnole.

Une chaine publique qui diffuse les GP, voila bien une chose qu'en France on ne vera pas de si tot, sauf si une chaine de la TNT s'y met ce serai une bonne alternative à TF1 ou M6, je ne parle pas de france télévision, je leur avais demandé deja mais chez eux tout ce qui a un moteur n'a pas le droit à plus de 3minutes d'antene... par mois! Et quand ya que deux roues et s'il ya un moteur au milieu, là c'est une infraction(meme le CSA gueule!!). Je suis un peu de mauvaise foi parceque il y a le dakar sur FTélé, mais c'est tout... bref, pour moi l'arrivée de sponsors lié au monde de la finance comme en F1 l'an prochain semble etre une solution possible, mais c'est pas gagner la moto est un sport marginal, meme en espagne ou en italie, c'est certain que ça crée un plus grand engoument qu'en France mais ça reste moins populaire que le velo (ou tour de France des pharmacies!).

gluhbirne
31/10/2006, 01h53
Avec la quantité de sports mécaniques que Red Bull sponsorise (la liste est vraiment impressionnante) c'est ahurissant qu'ils ne soient plus en MotoGP.

Bon il était question qu'il finance le projet KTM mais celui-ci est tombé à l'eau.

A moins ils sponsorisent les KTM et aussi des pilotes : Pedrosa et Hopkins, plus si je ne trompe pas Dovizioso.

Et puis on a toujours dit que la F1 mourrait sans les "vendeurs de tabac" et résultat elle se porte à merveille alors qu'en 2007 il n'y aura que Marlboro.

En Motogp il faut aussi voir que les coûts sont suffisamment contenus comparés à d'autres sports mécaniques pour qu'une usine puisse assumer la presque totalité de ces coûts.

Kawasaki n'a pratiquement pas de sponsors, Suzuki a longtemps couru sans sponsors et ce sera peut-être le cas de Yamaha. Et je ne doute pas une seconde que Honda pourrait parfaitement se passer de Repsol.

pechos1
31/10/2006, 11h10
Apparement TF1 avait une idée derrière la tête il ya quelque tempes. Eurosport appartient au même groupe que TF1. Et l'audience ne faisait que grimper ces 2 dernières années en motogp par rapport à la formule 1. Il voulait essayer de placer le motogp sur une de leur chaine publique via la parabole ou la tnt. Je ne sais pas ou en est le projet.

Valentino46
31/10/2006, 11h36
intéressant ce que tu dis pechos1...;)

theophil
31/10/2006, 11h40
...
mais c'est pas gagner la moto est un sport marginal, meme en espagne ou en italie, c'est certain que ça crée un plus grand engoument qu'en France mais ça reste moins populaire que le velo (ou tour de France des pharmacies!).

52.14% de part de marché
8.850 000 téléspectateur en Italie .. pas mal non ????

In 9 milioni davanti alla TV per il GP di Valencia: è il nuovo record
http://www.gpone.com/news/ottobre06/immagini/p_news.gif L’ultima gara del Motomondiale ha fatto ascolti da record su Italia. La corsa della MotoGP (Italia1, dalle 14), che ha visto Nicky Hayden vincere il mondiale della MotoGP, grazie anche alla caduta di Rossi, è stata seguita in media da 8 milioni e 850 mila telespettatori, con una share del 52,14% sul target commerciale. E’ la gara più seguita di sempre. Il precedente record apparteneva al GP della Catalogna 2005 (8.446.000 spettatori). Gli ascolti sono aumentati incredibilmente rispetto alla stessa gara dell'anno scorso: il 6 novembre 2005 infatti furono 5.367.000 gli spettatori che seguirono la gara, con uno share del 27,27%). Valencia ha fatto anche il record stagionale per la classe 250 che è stata seguita da 3 milioni e 158 mila telespettatori con uno share del 26,35%.

Big Horn
31/10/2006, 11h50
Une chaine du groupe TF1 ? pourquoi pas (M6 a déja foiré,il reste pas grand monde)
J'espère juste qu'il restera un peu de course entre la pub.
Ce qui m'énerve dans ces coupures c'est pas tant la pub elle mème (elle amène la thune,sans elle pas de retransmission) mais l'autopub de la chaine qui retransmets,parasitant le temps de course.Supporter çà pendant les bastons c'est dur.
Ca fait rever ces chiffres hein Theophil.Quand je suis en Italie les jours de GP j'essaie de me trouver un vrai bar avec la télé allumée,faut voir l'ambiance ...c'est génial.

Alex 636
05/11/2006, 12h05
Le problème c'est que les sponsors dont vous parlez sont tabous en France : tabacs, et Red bull ( interdit en france) alors un sport déjà pas apprécié par le paf français et sponsorisés par des matières proscrites en france ...:bad:

Manitenant j'éespère qu'avec la TNT la donne va changer : w9 par exemple ( filiale M6) propose beaucoup de sujets sur le WRC, ya les mêmes rediffusions des rallys toute la journée : y pourrai p'tête introduire quelques redif' des GP ??

Pasky
05/11/2006, 16h43
Avec la quantité de sports mécaniques que Red Bull sponsorise (la liste est vraiment impressionnante) ......En Motogp il faut aussi voir que les coûts sont suffisamment contenus comparés à d'autres sports mécaniques pour qu'une usine puisse assumer la presque totalité de ces coûts.
Kawasaki n'a pratiquement pas de sponsors, Suzuki a longtemps couru sans sponsors et ce sera peut-être le cas de Yamaha. Et je ne doute pas une seconde que Honda pourrait parfaitement se passer de Repsol.
Camel à lui seul apporte aux alentours de 15 millions d'euros tout de même. Illmor cherche un budget global de 20 millions d'euros pour faire rouler 2 motos en 2007. Pons en 2005 avouait un coût de 16 millions d'euros!
Kawasaki sans sponsor, c'est peut être bien là leur problème!
Pour remettre les pieds sur terre aux vieux comme moi:
15 millions d'euros c'est 98 393 550 francs! soit ,pour les encores plus vieux (ou moins bien adaptés à l'euro) à peu de choses prêt 10 milliards!!! Nous n'avons pas la même notion de cout "contenu", ou pas les mêmes revenus:) :)

Tigroon46
05/11/2006, 16h53
D'après MJ, Yamaha et Camel, c'est fini... Les Yamaha seront bleues et c'est Yamaha qui assumera le salaire de Valentino Rossi qui s'éléve à .... 20.000.000 €...:etonnant: (et Colin alors... ????)

Donc pas de sponsor non plus pour la Yamah Team Officiel....:bad:

Valentino46
05/11/2006, 17h00
C'est vraiment bizarre ce manque de sponsor...mais c'est principalement du au fait que les sponso tabac soient autant interdit (ce qui entre nous est une belle conerie car si un jeune veut commencer à fumer il n'a pas besoin de pub loin de là...) donc...

aurelien2A
05/11/2006, 17h00
D'après MJ, Yamaha et Camel, c'est fini... Les Yamaha seront bleues et c'est Yamaha qui assumera le salaire de Valentino Rossi qui s'éléve à .... 20.000.000 €...:etonnant: (et Colin alors... ????)

Donc pas de sponsor non plus pour la Yamah Team Officiel....:bad:

J'avais cru entendre qu'ils allaient etre sponso par winston, si c'est le cas ils peuvent courir en bleu. Maintenant s'ils n'ont pas de sponsors, ça va couter trés cher s'ils veulent etre au top.

kawaracing11
05/11/2006, 17h31
Oui je pense qu'avec De puniet et OJ chez kawa, je penses que kawa devrait se donner les moyens de trouver un sponsor français Orange, Elf,L'Oreal, Danone, ou je sais pas quoi mais pour avec une dizaine de millios d'euros sa payerai les charge du team'tout du moins une bonne partie et cela permettrait de booster le developpement du Ninja pur sang maison!!!!:ange:

pechos1
05/11/2006, 19h06
Oui je pense qu'avec De puniet et OJ chez kawa, je penses que kawa devrait se donner les moyens de trouver un sponsor français Orange, Elf,L'Oreal, Danone, ou je sais pas quoi mais pour avec une dizaine de millios d'euros sa payerai les charge du team'tout du moins une bonne partie et cela permettrait de booster le developpement du Ninja pur sang maison!!!!:ange:

Ca serait dans la logique.
Sinon pour le motogp il serait bien de trouver des sponsors autre que les cigarettiers.Pour Yamaha , pour l'instant ils n'annoncent pas de sponsors.Allez qui parie sur ALICE pour être avec Yam l'année prochaine.

Valentino46
05/11/2006, 19h21
Moi je lancerai bien le parie vu que c'est un des sponso de Valé...cela pourrait faire pareil que l'anne ou il été sponso par nastro azurro bien que la il n'y a pas que lui à sponsorisé (ya aussi Edwards)....

pechos1
05/11/2006, 20h07
Bah logiquement ça devait déjà être le sponsor de yam cette année car Vale ne voulait plus de cigarettier.Mais yamaha avait trouvé les mots pour le convaincre.

pool
05/11/2006, 21h10
quelque part ça m'eclate quand meme un peu car quand meme le team yamaha officiel avec le grand rossi qui risque de rouler sans sponsort.
n'y voyez rien de mechant mais quand meme il y a de quoi se poser des question quels sont les team qui devraient avoir des sponsort en premier? vous pensez comme moi yam et hrc normal l'equipe du petit geni et le premier constructeur mondial.
si ça continu comme ça les motogp on va pas en profiter longtemps.
et pour info il y a eu un petit sponsort français aupres de l'edf en 250 il y a un an ou deux le psg et ce n'est pas une blague, au moins ils auront ete les premier quelque part

Pasky
05/11/2006, 21h20
:D :D :D Elle est bonne. Mais si le PSG était 1er quelque part ça se saurait:D :D

skdsd
05/11/2006, 22h43
Alice est déja sponsor de DUCATI depuis quelques temps est ce qu'il irait chez Yam avec le génie pas sûr.Au fait Marlboro est sponsor de DUCAT' , (jusqu'en 2011 soit dit en passant!)faut que je me mette à fumer pour aider mon équipe préféré!!:langueŽ:

Valentino46
05/11/2006, 23h03
peut être mais c'est la le sponso principal de Ducati donc on peut espérer lol....

theophil
06/11/2006, 10h19
vous pensez comme moi yam et hrc normal l'equipe du petit geni et le premier constructeur mondial.
si ça continu comme ça les motogp on va pas en profiter longtemps.

c'est clair que c'est alarmant quand les équipes officelles sont sans sponsors. Suz a a longtemps ramer pour en avoir, kawa apres avoir jouer au dur en cherche ou devrait en chercher, Yam perd le sien .... Honda résiste (sauf gresini). Pas bon tout ça.
Les etps françaises exportent mal, sont peu connues ... mais elles n'agissent pas en terme de pub.
Il ya surmeent plein de potentiel ... dommage ..

Pasky
06/11/2006, 19h38
c'est clair que c'est alarmant quand les équipes officelles sont sans sponsors. Suz a a longtemps ramer pour en avoir, kawa apres avoir jouer au dur en cherche ou devrait en chercher, Yam perd le sien .... Honda résiste (sauf gresini). Pas bon tout ça.
Les etps françaises exportent mal, sont peu connues ... mais elles n'agissent pas en terme de pub.
Il ya surmeent plein de potentiel ... dommage ..
Pas facile de trouver auprès d'entreprises Françaises un sponsor prêt à mettre + de 10 millions d'euros dans un sport qui n'est pas télévisé!!! De plus le régime fiscal Français n'incite pas les patrons à le faire.

Thunderace59
07/11/2006, 01h40
un bon sponsor pour Kawa qui est en manque en ce moment :



EUROTUNNEL.....:D

Big Horn
07/11/2006, 03h52
Reconnaissons tout de mème à Kawa le mérite d'avoir porté son projet MotoGP jusqu'ici sur ses fonds propres,sans etre une vitrine pour des marchands de mort.
Leur approche est honorable.

Pasky
07/11/2006, 07h12
Reconnaissons tout de mème à Kawa le mérite d'avoir porté son projet MotoGP jusqu'ici sur ses fonds propres,sans etre une vitrine pour des marchands de mort.
Leur approche est honorable.
Je ne suis pas certain du tout, que ce soit un choix. Si Kawa avit la possibilté de "prendre" quelques milions d'euros, même à un cigarettier, il le ferai.

Dyst
07/11/2006, 08h48
comme on dit "+1" avec toi Pasky !

Husky
07/11/2006, 08h56
ce qui me cidère, c'est le nombre de grosses sociétés ayant énomément d'argent et dégageant un max de bénéficie...
Vous parliez d'ESSO TOTAL etc...

Mais y'a Nike, Macdo (Bourdais le fait bien en champcars) etc...

Et puis un ptit trip une moto avec le logo playboy ça doit le faire lol!!! ;)

Pourquoi pas Microsoft aussi il faut de l'electronique dans les motos!!!!
AMD sponsorise bien une écurie de F1...


Y'a de quoi faut juste les intéresser.

Pour Yamh Rossi ne voualsi plus d'un sponsor cigarettier depuis une moment mais ll'argent toujours l'argent!!!!!

theophil
07/11/2006, 11h50
[quote=Husky]
Et puis un ptit trip une moto avec le logo playboy ça doit le faire lol!!! ;)
[quote]

Ca c'est deja fait, en endurance je crois.
on est tous d'accord pour dire qu'il ya des possibilités, mais visiblement la moto n'interresse pas, ou alors elle est mal vendu, pas démarchée ..????

1er en cause, les auto-moto, turbo qui n'en parle déja quasiment pas.
Pourquoi ?
Il ya de l'audience on le sait et d'expérience je sais que pas mal de fan auto (F1, rallye ..) apprécient de voir quelques image de motogp ou autres.
Alors que foutent les TV françaises, sans meme parler de retransmission intégrale ???

Peut etre existe t'il un manque de commerciaux à la FFM ?
Ou des vieux cons à la tête des chaines de Tv qui préfèrent passer du golf ?

bon ça m'énerve tout ça qd meme ..... :diable: :diable: :diable: :diable:

Husky
07/11/2006, 12h50
1er en cause, les auto-moto, turbo qui n'en parle déja quasiment pas.
Pourquoi ?
Si si ils en passent j'ai pas arreter de voir le MP3 en essaie partout!!!
J'ai le Sat y'a certe un peu plus mais quand je vois les émissions dédiées à la moto j'ai envie de vomir un scooter c'est pas une moto c'est un scooter mince!!!
Ou alors faire que des essais sur des BMW et autre GT ça me flingue....
voilà les 2 cases pour lequel on passe de la moto!!!


Il ya de l'audience on le sait et d'expérience je sais que pas mal de fan auto (F1, rallye ..) apprécient de voir quelques image de motogp ou autres.
Alors que foutent les TV françaises, sans meme parler de retransmission intégrale ???
Franchement tu vois beaucoup d'autre chose que de la F1 sur les chaines hertzienne???
Même Stade 2 en passe pas ou presque pas!!!
Y'en a que pour le foot ou le rugby

Et puis mince pourquoi M6 a retiré les films érotique le dimanche soir j'adorais la pub
3615 ULLA (tien encore un sponsor potentiel)

Bref la TV parle d'audience tant que la moto n'en fera pas on en verra jamais et donc ça sera toujours dure de trouver des sponsor...
On le voi bien avec l'italie et l'espagne qui engendre des sponsor de folie
pour ne pas les citer
Repsol
Fortuna

Que font les Alcooliers (ouep ceux qui vendent de l'alcool) c'est pas interdit
- Ricard tenu vestimentaire officiel le bob lol!!!!
:D

theophil
07/11/2006, 13h02
....
Que font les Alcooliers (ouep ceux qui vendent de l'alcool)
c'est pas interdit
.....


ben si c'est interdit en France.
Y'a eu une moto pernod y'a longtemps !! :D sisi !! (voir mon site => pub,divers).
Mais maintenant tout est interdit en France et de + en + en Europe.
L'alcool, la cigarette, bientot la moto .... (pourvu que le sexe y échappe ! :D :) )

Husky
07/11/2006, 13h08
ben si c'est interdit en France.
Y'a eu une moto pernod y'a longtemps !! :D sisi !! (voir mon site => pub,divers).
Mais maintenant tout est interdit en France et de + en + en Europe.
L'alcool, la cigarette, bientot la moto .... (pourvu que le sexe y échappe ! :D :) )

Pas le Pub!!
J'en ai encore vue une ce matin!!!

Le sponsoring peut être
Pfff!!!
Effectivement là ça va devenir difficile de trouver un sponsor ayant beaucoup d'argent!!!

Bon bah rossi si il veut du pognion tout comme les autres ils ont plus qu'à se trouver une vieille millardaire prete a creuver:diable::sors

theophil
07/11/2006, 13h20
Pas le Pub!!
J'en ai encore vue une ce matin!!!

Le sponsoring peut être
Pfff!!!
Effectivement là ça va devenir difficile de trouver un sponsor ayant beaucoup d'argent!!!

Bon bah rossi si il veut du pognion tout comme les autres ils ont plus qu'à se trouver une vieille millardaire prete a creuver:diable::sors

En tout cas c'est interdit à la TV. donc t'imagines ....:bad:
sauf le vin (he ouui en france tu peux te bourrer au gros rouge mais pas au fine bourbon ... ). y'avais un team beaujolais en 600 WSS je crois cette année (Duterne S. (http://www.worldsbk.com/rider.php?p_S_Campionato=SSP&p_Conduttore=1415) Tati Team Beaujolais Racing. (http://www.worldsbk.com/team.php?p_S_Campionato=SSP&p_Anno=2006&p_Team=6))
OJ et Randy sponsorisé par le champagne ou le beaujolais, bordeaux .... pas mal non ??

Husky
07/11/2006, 13h34
En tout cas c'est interdit à la TV. donc t'imagines ....:bad:

J'imagine l'hypocrisie surtout car tu les vois se mousser la tronche au champagne ça ma fait doucement rire!!!

Ha oui le champagne c'est du vin!!

alors Sponsorisont les au beaujolais Ancien arffffff :sors

chrisgaz
07/11/2006, 15h53
pour que les medias s interessent a la moto... il faut des pilotes ou des ecuries francaises ( a quand peugeot en motoGP???) en bagarre pour le championnat.... mais pour ca, il faut des sponsors..... et les sponsors francais surtout, ne n sinteresseront a la moto que quand ce sera mediatisé.... la boucle est bouclé... pas de pilotes francais en bagarre pour le championnat, alors pas de sponsor car pas de mediatisation en france.....

Margotte
07/11/2006, 16h16
J'imagine l'hypocrisie surtout car tu les vois se mousser la tronche au champagne ça ma fait doucement rire!!!

Ha oui le champagne c'est du vin!!

alors Sponsorisont les au beaujolais Ancien arffffff :sors

Moi j'aime bien cette idée :yes: !!! Pour Depuniet un vin bien du terroir :D !

moi aussi ... je sors :mrgreen: !

nono_le_robot
07/11/2006, 17h15
pour que les medias s interessent a la moto... il faut des pilotes ou des ecuries francaises ( a quand peugeot en motoGP???) en bagarre pour le championnat.... mais pour ca, il faut des sponsors..... et les sponsors francais surtout, ne n sinteresseront a la moto que quand ce sera mediatisé.... la boucle est bouclé... pas de pilotes francais en bagarre pour le championnat, alors pas de sponsor car pas de mediatisation en france.....

pfff c'est malheureusement plus compliqué que ça mais ça en fait inevitablement parti...

Alex 636
07/11/2006, 18h14
D'après MJ, Yamaha et Camel, c'est fini... Les Yamaha seront bleues et c'est Yamaha qui assumera le salaire de Valentino Rossi qui s'éléve à .... 20.000.000 €...:etonnant: (et Colin alors... ????)

Donc pas de sponsor non plus pour la Yamah Team Officiel....:bad:

Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?

Valentino46
07/11/2006, 19h06
Sport bikes et la Gazetta dello sport annonce 10millions d'euros pour le salaire, cette somme n'est que le salaire verser de Yamaha, tout le reste de ses sponsors n'étant pas compri...voilou

Pasky
07/11/2006, 19h15
Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.:)

thizabou
07/11/2006, 21h34
je ne comprend pas tout le monde dit que les Yamaha seront bleues en 2007,mais les couleurs de Yamaha c'est rouge et blanc,c'est pas bleu et ça sera pas gauloises vu qu'ils sont en procés.;)

pechos1
07/11/2006, 21h41
Oui mais Alice est un des grands sponsors de Rossi en Italie, donc méfiance.

Alex 636
08/11/2006, 12h35
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.:)

Donc j'avais bien lu pour le salaire, mais pas pour les primes : merci tes précisions !!!
En tout en SBK, le paiement par primes est "monnaie" courante : Blatta l'a dit à magny cours : même une 4 place au général pour Corser change beaucoup de choses niveau rétribution.....
Sinon les exemples d'Elias et Tamada sont pertinent, mais Tony avait fait un bon début de saison jusqu'à sa blessure et Tamada aurait pu faire un GP magnifique à mi-saison s'il ne s"était pas fait faucher par Roberts Jr...

Husky
08/11/2006, 13h06
comme quoi les marchand de mort peuvent être remplacé quand on le veux!

http://news.caradisiac.com/Spyker-F1-signe-avec-Trust-International-144

chrisgaz
10/11/2006, 08h21
comme quoi les marchand de mort peuvent être remplacé quand on le veux!

http://news.caradisiac.com/Spyker-F1-signe-avec-Trust-International-144

c est surtout une societé hollandaise qui sponsorise un pilote hollandais.... c est les sociétés francaises qui devraient un peu plus reflechir, et avoir ce genre de comportement... ce qui me fout serieusement les boules... c est que des sponsors arrivent a mettre des pilotes, pas au top en motoGP (Ellison par exemple, ou cardoso)... et michelin, c est pas une société francaise??? elle attend quoi pour essayer d aider des pilotes francais???? la BBC fait le forcing aupres de la DORNA pour avoir un pilote anglais.... michelin peut tres bien faire pareil... surtout que c est eux qui fournissent les top teams...:diable:

Alex 636
10/11/2006, 13h09
c est surtout une societé hollandaise qui sponsorise un pilote hollandais.... c est les sociétés francaises qui devraient un peu plus reflechir, et avoir ce genre de comportement... ce qui me fout serieusement les boules... c est que des sponsors arrivent a mettre des pilotes, pas au top en motoGP (Ellison par exemple, ou cardoso)... et michelin, c est pas une société francaise??? elle attend quoi pour essayer d aider des pilotes francais???? la BBC fait le forcing aupres de la DORNA pour avoir un pilote anglais.... michelin peut tres bien faire pareil... surtout que c est eux qui fournissent les top teams...:diable:

Ah bon parce que 3 pilotes Français en mto GP t'appeles ça pas du forcing ??
En plus c'est pas forcément les meilleurs non plus .....
Arrêtons de dire aussi que le France est mal aimée en GP : des teams Français dans chaque catégorie, des pilotes Français dans chaque catégorie, mais au final pas (ou peu) de résultats probants !!

theophil
10/11/2006, 15h44
.... des pilotes Français dans chaque catégorie, ...

Rarement des pilotes Français sur des motos compétitives !
Il faut souvent attendre des années pour que cela arrive ... quand ça arrive !!
Par contre, quand cela arrive, il ya un syndrome de la peur de gagner peut etre ... (??) .. comme Guintoli qui fait mieux en moto privé qu'en moto officielle d'il y a un an.

nono_le_robot
10/11/2006, 16h00
Guintoli il étais pas en officiel y'a un an???!!!

theophil
10/11/2006, 16h01
Guintoli il étais pas en officiel y'a un an???!!!

cette année il avait la moto officielle de l'an dernier.
L'an dernier il était en moto privé il me semble non ? (compé client quoi)

Alex 636
10/11/2006, 17h04
cette année il avait la moto officielle de l'an dernier.
L'an dernier il était en moto privé il me semble non ? (compé client quoi)

Exact.

Pour l'histoire des motos compétitives, je te ferai remarquer que Guintol' a fait une moins bonne saison avec sa LE, et que RDP avait une Kawa d'usine : certes pas la meilleure machine du plateu, mais pas au point de finir 16 ème du championnat ( sur 19) avec 37 points inscrits !!
Pas un seul coup d'éclat, mis à part une pôle en essais libre à Philipp Island : pourquoi veux tu qu'on lui refile une honda ?? Faut être honnête ....
Après regarde en SBK : Laconi il a eu la meilleure machine du plateau 2 ans de suite il a jamais accroché le titre : pourquoi veux tu qu'on lui propose mieux ensuite ???

Valentino46
10/11/2006, 17h42
Laconi a fini vice-champion du monde SBK en 2004 hors en GP depuis OJ aucun n'y est parvenu (Mis a part Arnaud Vincent qui décroche le titre en 125 en 2002), puis Laconi avait un coéquipier qui n'été pas un manche non plus....

stephane
10/11/2006, 19h10
Laconi a fini vice-champion du monde SBK en 2004 hors en GP depuis OJ aucun n'y est parvenu (Mis a part Arnaud Vincent qui décroche le titre en 125 en 2002), puis Laconi avait un coéquipier qui n'été pas un manche non plus....

+ 1

pool
10/11/2006, 23h46
et laconi a eu la meilleure machine qu'une année souvient toi de corser sur sa suzuki et a la décharge de laconi il a eu un début de saison difficile avec ses pneu et aussi des chutes car il est toujours a l'attaque

Pasky
12/11/2006, 12h03
+100
Laconi aurait mérité d'être sacré. Mais une poisse à répétition, et des chutes au mauvais moment, (car ce pilote génial ne saist pas s'économiser) l'ont privé d'un titre au moins et par là de reconnaissance. N'oublions pas qu'il a gangé un GP lui!!!

Big Horn
12/11/2006, 14h46
+1 avec Pasky88.
Le problème de Régis c'est qu'il ne sait pas ne pas attaquer,et c'est justement pour çà qu'on l'aime.

Valentino46
12/11/2006, 16h22
+1 avec toi Big Horn, Laconi c'est de l'attaque à outrance et 100% du temps...c'est ça qui est beau, j'adorais le voir tordre ça ducat à l'accèl...

pechos1
12/11/2006, 21h45
Les pilotes français sont les meilleurs du monde en endurance.Quand on voit l'engouement au bol d'or chaque année on peut pas dire que la moto n'interesse personne en france.Il manque juste des financiers.

theophil
14/11/2006, 11h31
La marque de cigarette Winston, appartenant au groupe JTI, a décidé de se retirer de la compétition internationale.

Ses couleurs ont été portées haut, ces deux dernières années, par l'équipe hollandaise Ten Kate Honda avec laquelle Winston a décroché deux titres de champion du monde Supersport (Sébastien Charpentier – 2005/2006) et deux titres de vice-champion Superbike (Chris Vermeulen – 2005 ; James Toseland – 2006).

« Winston quitte les sports mécaniques et met un terme à son sponsoring dans les championnats du monde Superbike et Supersport en sachant que la marque a tiré grand profit de son partenariat avec Honda et l'équipe Ten Kate. Cela laissera une trace indélébile dans l'histoire de Winston dans les sports mécaniques. », explique le communiqué de presse. « Nous remercions sincèrement Honda Europe, l'équipe Ten Kate, tous les pilotes qui ont porté nos couleurs ces deux dernières saisons et tous les fans qui nous ont accompagnés. »

L'équipe Ten Kate n'a pas encore indiqué si elle avait trouvé un nouveau sponsor pour pallier au départ de Winston.

En 2007, les intérêts du team seront défendus par Sébastien Charpentier et Kenan Sofuoglu en Supersport. Côté Superbike, seul James Toseland est pour l'instant confirmé. Muggeridge parti, le Britannique pourrait avoir pour équipier l'Italien Roberto Rolfo.

contrairement a ce qu'on pensait Winston ne viendra donc pas en motogp ... Les lois européennes anti tabac auront eu raison de winston. LE cigarettier va surement faire de la pub dans des pays moins protégés au niveau de la législation et sur des marchés "porteurs".

nenete37
15/11/2006, 14h07
Je sais pas si ca a deja été annoncé mais Telecom italia a renouvelé l'accord de parrainage pour trois ans avec Ducati

http://www.assodigitale.it/content/view/1224/31/

theophil
15/11/2006, 15h49
Je sais pas si ca a deja été annoncé mais Telecom italia a renouvelé l'accord de parrainage pour trois ans avec Ducati

http://www.assodigitale.it/content/view/1224/31/

ça correspond a Alice c ça ?

nenete37
15/11/2006, 15h52
ça correspond a Alice c ça ? ba selon l'article oui

Alex 636
15/11/2006, 17h47
et laconi a eu la meilleure machine qu'une année souvient toi de corser sur sa suzuki et a la décharge de laconi il a eu un début de saison difficile avec ses pneu et aussi des chutes car il est toujours a l'attaque


Non : il l'a eu 2 ans de suite (2004/2005).

Mais le débat n'est pas là : j'attirai simplement l'attention sur le fait que sans pilote gagnant et un peu charismatique la France ne peut pas attirer les sponsors.

Donc halte au feu : bien sûr que Régis est un grand pilote !

theophil
22/11/2006, 13h55
Le monde de la course est impitoyable. On a beau être à la tête d’une structure qui, avec ses Honda louées à l’usine, on a été la meilleure chance du blason ailé pendant de nombreux Championnats du Monde, devançant même plus souvent qu’à son tour le HRC (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-liste-2007-15), dont quatre victoires en 2006, on en est pas moins condamné à remettre cent fois sur le métier son ouvrage.
C’est le cas de Fausto Gresini. Tenant les rênes de son écurie d’une poigne de fer, il a d’abord du garder son pilote phare Melandri (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gresini-a-vaincu-Ducati-et-garde-Melandri-1000) en le rendant sourd aux sirènes de Ducati. Puis, magnanime, il a gardé Elias (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Elias-rempile-Gresini-au-complet-832), au soir de sa première et probante victoire portugaise. Qui, au passage, et pour 0,002 secondes a privé Rossi de cinq points qui se sont avérés par la suite cruciaux.

Mais il n’en demeure pas moins qu’après avoir perdu Movistar la saison passée, il n’a pu que constater la retraite de son nouveau sponsor titre cigarettier au soir de Valence. Pour se retrouver avec des carénages vierges et des caisses à remplir d’urgence.
La meilleure défense étant l’attaque, Gresini s’est mis aux quatre volontés de Melandri (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Melandri-pour-solde-de-tout-compte-891) et a opté pour des Bridgestone (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gresini-en-Bridgestone-Ducati-aussi-440) en 2007. Et voilà qu’à présent, il se chuchote qu’il aurait trouvé les fonds pour la prochaine saison. Hannspree est cité, si bien que si la rumeur se confirmait, l’enseigne deviendrait un investisseur majeur dans le milieu de la course moto de haut niveau.

theophil
22/11/2006, 13h56
nouveau sponsor pour ten kate et Gresini .... ouf !!!

Dyst
22/11/2006, 14h25
hop une bonne nouvelle, en esperant que ces sponsors ammennent suffisamment d'argent

nono_le_robot
22/11/2006, 15h15
je me demandais quel sponsort avait apporté Roby Rolfo à TEN KATE.... bin la vla la réponse!

C'est cool des HONDA VERT POMME ça va faire concurrence à KAWA :D

chrisgaz
22/11/2006, 16h27
dans l article on voit gresini, mais je ne vois pas ten kate... pourquoi vous parlé de ten kate...

theophil
22/11/2006, 16h36
suite et fin de l'article : (!!!)

"Avec Honda en client privilégie puisque le fabricant d’écrans LCD et de TV est déjà le nouvel annonceur majeur du team Ten Kate Honda en Superbike (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Ten-Kate-a-trouve-ses-sous-879). En attendant, le logo est apparu sur la RC212V d’Elias à Sepang. Comme un prélude à une nouvelle officielle ?"

nono_le_robot
22/11/2006, 17h30
D'autant qu'HANNSPREE était le sponsort de ROLFO et par les temps qui cour les pilotes amène souvent leurs sponsort (ça explique aussi beaucoup de chose sur le choix des pilotes souvent!)

theophil
24/11/2006, 13h17
L'amertume est en revanche bien palpable lorsque le président de la FFM évoque la récente nomination du Vénézuélien Vito Ippolito au poste de président de la FIM : "je ne peux pas tout vous dire... On fait partie du jeu et on accepte les règles", regrette-t-il... Avant de changer d'avis et de poursuivre : "il existait des pressions très fortes de la part des grands promoteurs (Dorna et FG Sport notamment, NDLR) qui soutenaient la candidature du hollandais (Jos Vaessen, NDLR) et du Vénézuélien".

Visiblement très contrarié, le président de la FFM précise que "sept pays balkaniques ont voté pour Ippolito, plus quelques "traîtres" de dernière minute comme d'habitude"... Plus tard, évoquant les échanges avec les pilotes chinois venus se former en France, Jean-Pierre Mougin enfonce le clou : "la chine et six pays "sous influence" devaient également voter pour moi... ils ne l'ont pas fait !" "Le côté motophobe transpire et finit par se savoir à l'étranger", souligne également Jean-Luc Roy, président de Motors TV et animateur de la conférence annuelle de la FFM. De ce fait, la France ne siégera plus au comité directeur de la FIM, tout comme l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre.

Et voilà la France au rebus des fédérations internationales. La france motophobe ... pas de sponsor, a quoi bon "donner" la présidence de la FIM a ce pays anti deux roues !
La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre excluent du comité directeur de la FIM ! Comme quoi le nbre d'immatriculation des ventes et le sport (et surtout son sponsoring) deviennent de plus en plus indépendant. L'Espagne reste très influente.


Restait à évoquer le délicat sujet de la filière vitesse France, dont la pièce maîtresse, le team FFM Honda Grand Prix 125, a beaucoup déçu...
Mike Di Meglio, vainqueur en 2005 du GP de Turquie, n'a marqué que 8 points au guidon d'une Honda pourtant capable cette saison. Ajouté au fait que c'était la première saison de ce team, peut-on raisonnablement espérer que la saison 2007 soit meilleure ?

Le discours du président de la FFM à ce propos n'est pas des plus rassurants : "aujourd'hui, tout est huilé. En 2007 nous pourrions avoir deux pilotes, mais encore faut-il que les pilotes aient le niveau"... Rappelant que le nombre de pilotes à l'échelon national est suffisant, la FFM constate que bien que "les autres pays nous envient notre filière, sauf peut-être l'Italie", les performances des petits français reste un ton en dessous de leurs voisins espagnols, anglais ou transalpins...

He ben si en plus nos pilote se trainent .... l'avenir du sport moto (vitesse) Français est loin d'être rose .....

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1328

Alex 636
24/11/2006, 16h57
L'amertume est en revanche bien palpable lorsque le président de la FFM évoque la récente nomination du Vénézuélien Vito Ippolito au poste de président de la FIM : "je ne peux pas tout vous dire... On fait partie du jeu et on accepte les règles", regrette-t-il... Avant de changer d'avis et de poursuivre : "il existait des pressions très fortes de la part des grands promoteurs (Dorna et FG Sport notamment, NDLR) qui soutenaient la candidature du hollandais (Jos Vaessen, NDLR) et du Vénézuélien".

Visiblement très contrarié, le président de la FFM précise que "sept pays balkaniques ont voté pour Ippolito, plus quelques "traîtres" de dernière minute comme d'habitude"... Plus tard, évoquant les échanges avec les pilotes chinois venus se former en France, Jean-Pierre Mougin enfonce le clou : "la chine et six pays "sous influence" devaient également voter pour moi... ils ne l'ont pas fait !" "Le côté motophobe transpire et finit par se savoir à l'étranger", souligne également Jean-Luc Roy, président de Motors TV et animateur de la conférence annuelle de la FFM. De ce fait, la France ne siégera plus au comité directeur de la FIM, tout comme l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre.

Et voilà la France au rebus des fédérations internationales. La france motophobe ... pas de sponsor, a quoi bon "donner" la présidence de la FIM a ce pays anti deux roues !
La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre excluent du comité directeur de la FIM ! Comme quoi le nbre d'immatriculation des ventes et le sport (et surtout son sponsoring) deviennent de plus en plus indépendant. L'Espagne reste très influente.


Restait à évoquer le délicat sujet de la filière vitesse France, dont la pièce maîtresse, le team FFM Honda Grand Prix 125, a beaucoup déçu...
Mike Di Meglio, vainqueur en 2005 du GP de Turquie, n'a marqué que 8 points au guidon d'une Honda pourtant capable cette saison. Ajouté au fait que c'était la première saison de ce team, peut-on raisonnablement espérer que la saison 2007 soit meilleure ?

Le discours du président de la FFM à ce propos n'est pas des plus rassurants : "aujourd'hui, tout est huilé. En 2007 nous pourrions avoir deux pilotes, mais encore faut-il que les pilotes aient le niveau"... Rappelant que le nombre de pilotes à l'échelon national est suffisant, la FFM constate que bien que "les autres pays nous envient notre filière, sauf peut-être l'Italie", les performances des petits français reste un ton en dessous de leurs voisins espagnols, anglais ou transalpins...

He ben si en plus nos pilote se trainent .... l'avenir du sport moto (vitesse) Français est loin d'être rose .....

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1328


+ .......... 0.5 !!

pechos1
27/11/2006, 21h31
Je viens a l'instant de voir un site sportif espagnole.
La chaine publique espagnole TVE1 c'est battu avec une chaine du câble pour avoir les droites télé pour le motogp. A raison de 20 millions d'euros par saison.
A quand une chaine française qui oserai ça ?

Alex 636
28/11/2006, 12h42
Quand ils arrêteront de balancer tout leur fric pour diffuser 4 match de foot par jour .............:bad:

Dyst
28/11/2006, 14h22
en meme temps en espagne ils sont fana de foot aussi, avec des clubs qui reussissent encore mieux et ils ont aussi canal +
Comme quoi, ça doit meme pouvoir cohabiter ;)

Alex 636
29/11/2006, 12h35
Ca devrait ....

De toute façon, ce débat est éculé et usé jusqu'à la corde : la France n'est pas un pays moto et il n'y a donc pas de besoins important allant dans ce sens qui remonte aux grandes chaînes TV.
Les dirigeants TV ne sont pas stupides et jouent aussi sur la fibre patriotiques : passer des sports ou la France réussit (Foot, rugby, tennis ) est le meilleur moyen de faire de l'audience en flattant l'ego des spectateurs ....
Honnêtement passer un sport à la TV ou nos meilleurs représentants ne font pas un podium de l'année ... :bad:
Les gens n'ont pas envie et ne vont pas vibrer de voir De puniet se bourrer au 1 er virage : c'est dur, mais c'est comme cela !
Beaucoup d'autres sports passent aussi à la trappe .... tous ceux ou la France ne brille pas par exemple ...

theophil
29/11/2006, 16h32
Ca devrait ....

De toute façon, ce débat est éculé et usé jusqu'à la corde : la France n'est pas un pays moto et il n'y a donc pas de besoins important allant dans ce sens qui remonte aux grandes chaînes TV.
Les dirigeants TV ne sont pas stupides et jouent aussi sur la fibre patriotiques : passer des sports ou la France réussit (Foot, rugby, tennis ) est le meilleur moyen de faire de l'audience en flattant l'ego des spectateurs ....
Honnêtement passer un sport à la TV ou nos meilleurs représentants ne font pas un podium de l'année ... :bad:
Les gens n'ont pas envie et ne vont pas vibrer de voir De puniet se bourrer au 1 er virage : c'est dur, mais c'est comme cela !
Beaucoup d'autres sports passent aussi à la trappe .... tous ceux ou la France ne brille pas par exemple ...

Quand les français gagnent ... y'a pas plus de moto a l'antenne.
Pourtant Eurosport prétend faire des bons scores d'audience avec la moto ...
Clair que nos politiciens tous bords confondus sont anti-motos. Ca déteint sur notre télé ..

Big Horn
29/11/2006, 18h38
Apres le titre d'OJ je crois que le hertzien avait fait un effort,mais ils avaient foirés l'affaire avec des différés lamentables et des commentaires soporifiques (les pires que j'aie jamais entendus) donc j'étais resté sur Eurosport.
Il est à signaler que bien souvent les pilotes Français n'ont pas concrétisés les espoirs placés en eux lors de leurs passages en catégorie supérieure.Parfois c'était pas la faute du pilote seulement,mais çà a du en décevoir certains.

Pasky
02/12/2006, 08h59
Les dirigeants TV ne sont pas stupides et jouent aussi sur la fibre patriotiques : passer des sports ou la France réussit (Foot, rugby, tennis ) est le meilleur moyen de faire de l'audience en flattant l'ego des spectateurs ....
Honnêtement passer un sport à la TV ou nos meilleurs représentants ne font pas un podium de l'année ... :bad:
Les gens n'ont pas envie et ne vont pas vibrer de voir De puniet se bourrer au 1 er virage : c'est dur, mais c'est comme cela !
Beaucoup d'autres sports passent aussi à la trappe .... tous ceux ou la France ne brille pas par exemple ...
Ton raisonnement semble juste, mais alors si il suffit que les sportifs français réussissent pour que cela soit diffusé, pourquoi ne voit on pas plus d'escrime ou de rallye??

Dyst
02/12/2006, 10h13
c'est necessaire mais pas suffisant, ça depend aussi du charisme du champion et puis pour les télé il y a aussi les possibilités de diffusion. Typiquement suivre un rally à la télé c'est pas evident, on ne peut pas mettre de camera partout, la compet dure trois jours entiers, les pilotes sont en piste chacun leur tour, bref ça ne facilite pas le spectacle televisuel pour les non amateurs.
Pour l'escrime c'est different, ça fait parti des sports qu'on peut se taper sur france television mais surtout qui ressortent du chapeau pour des jeux olympiques...

Psyduck
03/12/2006, 01h23
Et le rallye t'as le resumé sur tf1

Alex 636
04/12/2006, 13h26
Le rally WRC ?? Attends on en parle sur TF1 sur la 6 et on a le résumé complet (3 fois/jour) sur W9 (chaînes tnt et donc "gratuite") ....
Pour l'escrime effectivement ça ne ressort qu'aux jeux olympiques : c'est pour cela que je dis que la moto n'est pas le seul sport non représenté ou le plus mal ....

webamanu
04/12/2006, 13h48
Clair que nos politiciens tous bords confondus sont anti-motos. Ca déteint sur notre télé ..

Y'a pas que les politicos qui sont anti-motos, beaucoups de citoyens le sont aussi. Et les motards qui roulent " full déchicané " n'importe ou, à n'importe quelle heures ne font rien pour enrayés le sentiment motophobe.

Alex 636
04/12/2006, 17h49
+1