Voir la version complète : Tests 800cc Valence
Quelques chronos "officieux" des tests 800cc de ce jour.
Vale 1.33.00
Capi 1.33.40
Pedrosa 1.33.40
Elias et Melandri sur la 1000cc en Bridgestone 1.32.70.
A première vue pas de gros écart pour les 800cc, Les Gresini boys sont pas mal, leurs chronos ont ils été effectués en pneus course?
Un peu plus de précisions pour les 1000cc
Melandri 1.32.90 (67 tours effectués)
Elias 1.32.73 (87 tours effectués)
Données récupérées sur le site gresini (gresiniracing)
ce sont de bons chronos pour un debut , non ? je remets les chronos des qualifs de valence , la difference est pas enorme , et c était quoi l excuse pour passer au 800 , moins rapide , moins de chevaux donc moins dangereuse , l année prochaine a valence ils seront au meme ryhtme ou pas loin.
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/f1fef097.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=f1fef097.jpg)
nouveaux chronos annoncés :
1. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (800cc) 1min 32.70 secs
2. Toni Elias SPA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.73 secs
3. Marco Melandri ITA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.90 secs
4. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (990cc) 1min 33.10 secs
5. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.11 secs
6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.14 secs
7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.18 secs
8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.21 secs
9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.41 secs
10. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (990cc) 1min 33.64 secs
11. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.66 secs
12. Jerermy McWilliams GBR Ilmor SRT (800cc) 1min 35.80 secs
13. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT (800cc) 1min 36.60 secs
il y a juste les deux derniers noms qui me surprennent :boutons:
les ptits (anciens) nouveaux
barros
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/9d34c27c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=9d34c27c.jpg)
Mc williams
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/a9f06890.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=a9f06890.jpg)
Pitt
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/a04cd13d.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=a04cd13d.jpg)
cela sent le poney , pour mc coy , je suis dégoutté , je vais me coucher.:langueŽ:
Big Horn
01/11/2006, 23h20
Mc Williams :fou: je le croyais aux States sur une Buell le papy.Gaffe à lui s'il pleut.
Méga dur pour Mc Coy.argh!:pascool:
La vaaache,ces temps...ils ont réussi à rendre la catégorie encore plus rapide avec leurs 800cc.
Il leur reste plus qu'à supprimer les assistances électroniques diverses:D et passer en 500:mdr: .
FuryShoei
01/11/2006, 23h50
Les temps sont très serrés !
ça fait plaisir de voir les 800 tourner !
theophil
02/11/2006, 09h17
oui impressionnant deja les temps des 800.
visiblement la yamm 800 est bien née. Les ducate suz et Honda également.
cela promet de la baston .... si tout les ecarts restent comme ça jusqu'au debut de saison ... mais on sait que cela peut changer enormement.
bon on sait simplement que Kawa sera à la traine ... s'ils ont réussi a faire un 800 d'ici le debut de saison. Bon ça va c'est pas comme si s'était des pilotes français sur Kawa !!!!! (ha ? j'ai dit une connerie ??)
webamanu
02/11/2006, 09h19
Y'a des tofs chez mcnews.
http://www.mcnews.com.au/motorcycleracing2006/motogp/gallery_test_valencia/index.htm
webamanu
02/11/2006, 09h24
C'est pas des 800, mais cela fait plaisir de revoir les vieilles gloires tournés.
[/URL][URL="http://imageshack.us"]http://img175.imageshack.us/img175/431/schwantzmamolafq5.jpg (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BURL=http://imageshack.us%5D%5BIMG%5Dhttp://img175.imageshack.us/img175/431/schwantzmamolafq5.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D)
theophil
02/11/2006, 09h45
Y'a des tofs chez mcnews.
http://www.mcnews.com.au/motorcycleracing2006/motogp/gallery_test_valencia/index.htm
photos des tests
http://www.crash.net/gallery.asp?cid=6&category_id=226&event_id=valenciatest1112006
Ouai effectivement ça fait bizarre de voir andrew pitt sur cette liste.
Sinon pas de kawa et d'antin ne tourne pas en 800cc l'année prochaine ?
theophil
02/11/2006, 10h29
C'est pas des 800, mais cela fait plaisir de revoir les vieilles gloires tournés.
Kevin Schwantz:
“Any time you are out on the track and riding around with Randy it is entertaining, and it can turn into a competition almost immediately. I had just left the pits and I followed him around the track – which was real interesting for me. Then I noticed he wasn’t really going anywhere and I thought jeez I guess I just gotta try and run with him. It was nice to have both of us on the same bike – the GSV-R responded well to everything I wanted it to do. Most of all though it was fun to be out there again with Randy because both of us have raced together in the past, he still looks like the same Randy that I battled against on the track all those years ago.”
Randy Mamola:
“It’s more than just Kevin and I out there - it is more the history of Suzuki. One of my first podiums was on a Suzuki and I have great memories from that, so it was great to be on the Suzuki bike nearly three decades later. When I saw Kevin on the track I thought this will be cool. Then we started to play and I looked round and he went past me. That was the best bit because I followed him and he still has that aggressive Schwantz style, and he can get the bike to turn right in the middle of a corner so differently to anybody. For both of us to be on Rizla Suzukis at the same time was just fabulous!”
kawaracing11
02/11/2006, 10h29
Les 800 ont l'air de tourner dans les meme temps que les 1000, pas de grosse surprise donc puisqu'elle en prennent les caractéristiques principales tant en chassis qu'en moteur!!!
A noter les seuls honda a tourner en 800 sont les repsol, la seule yam 800 est pour rossi sinon pour les ducat et suz pas de surprise!!!!
Pour les kawa boys ben faudra attendre un peu plus lontemps a la mi novembre je crois a sepang, quelqu'un a les dattes officiel de ces tests???
Tests Sepang prévus 15-16-17 Novembre.
Tests Jerez prévus 28-29-30 Novembre
A Sépang Checa et Nakano devraient avoir une moto pour 2 (chacun 1.5jour), Il y aura une moto pour gresini qui sera confiée à Elias, car normalement Melandri doit se faire opérer d'un problème à un bras. Pour Yam, Edwards ne teste pas à Valence, mais testera à Sepang et Jerez. Rossi lui ne testera pas à Sepang (puisqu'il fait le rallye de Nelle-Zélande), mais sera à Jerez. J'espère que toutes les 800cc rouleront à Jerez avant la ccoupure hivernale afin que l'on puisse commencer les pronostics 2007 avec un peu plus de billes!!
Est ce que l'on sait si Barros à roulé à Valence ?
theophil
02/11/2006, 10h52
Tests Sepang prévus 15-16-17 Novembre.
Tests Jerez prévus 28-29-30 Novembre
A Sépang Checa et Nakano devraient avoir une moto pour 2 (chacun 1.5jour), Il y aura une moto pour gresini qui sera confiée à Elias, car normalement Melandri doit se faire opérer d'un problème à un bras. Pour Yam, Edwards ne teste pas à Valence, mais testera à Sepang et Jerez. Rossi lui ne testera pas à Sepang (puisqu'il fait le rallye de Nelle-Zélande), mais sera à Jerez. J'espère que toutes les 800cc rouleront à Jerez avant la ccoupure hivernale afin que l'on puisse commencer les pronostics 2007 avec un peu plus de billes!!
Est ce que l'on sait si Barros à roulé à Valence ?
1. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (800cc) 1min 32.70 secs
2. Toni Elias SPA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.73 secs
3. Marco Melandri ITA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.90 secs
4. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (990cc) 1min 33.10 secs
5. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.11 secs
6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.14 secs
7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.18 secs
8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.21 secs
9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.41 secs
10. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (990cc) 1min 33.64 secs
11. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.66 secs
12. Jerermy McWilliams GBR Ilmor SRT (800cc) 1min 35.80 secs
13. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT (800cc) 1min 36.60 secs
sur la page d'avant ... ça serait bien de regarder la (les) page(s) précédantes !!! :diable:
J'ai bien regardé ton post précédent, et au fait, merci des chronos, c'est nettement mieux que ceux que j'avais. Ma question n'est pas complète: je voulais savoir si Barros avait roulé sur la 800cc. Je trouve curieux qu'ils le fassent rouler sur la 1000cc?!
Valentino46
02/11/2006, 11h29
En tout cas on peut voir que la Yam à l'air d'être bien née ça c'est top...Valé déjà au avant poste...Bon c'est sur ce n'est que le début mais c'est toujours ça....Hayden et Pédrosa sont loin au chronos avec leurs 800cc c'est bizarre....et ce qui encore plus bizarre c'est de voir McWilliams et Pitt sur le illmor....
Juste cette petite photo ...ils sont déjà en pleins bourre !(ce n'eat pas un montage)
[/URL][URL="http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=jeromevan&fi=/bourre.jpg"]http://www.mezimages.com/image/jeromevan/bourre.jpg (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BURL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=jeromevan&fi=/bourre.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://www.mezimages.com/image/jeromevan/bourre.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D)
Valentino46
02/11/2006, 12h01
Merci pour la tof Vanjey...Valé à déjà l'air chaud comme une baraque a frittes:) :) :)
il doit avoir la rage de voir hayden ce trimbaler avec le numéro 1 !!!!
Belle photo :)
Je les imagine se refaire le gp pendant des essais :D
kawaracing11
02/11/2006, 12h19
Ce que j'aurais bien aime savoir c'est les vitesse de pointe de ces meme 800cc j'ai comparer la largeur de la yam et de la honda elle sont sensiblement egale avec un petit avantage a la honda a mon avis, donc la yam devrait pas trop etre pénaliser a ce sujet, tout comme en 1000 d'ailleur, a comparer avec la kawa qui a la ligné de moteur 4 en ligne big bang!!!!:yes:
Vale va se preparer pour etre au top l'an prochain s'il se permet de louper les tests de sepang c'est que la 800 yam ne va pas beaucoup evoluer dans un premier temps, tous comme le reste il y pas mal de test a faire avant, donc je pense que les quelques semaines de retards de la kawa devraient pas trop la penaliser, en tous cas j'espere pour OJ et De puniet!!!!;)
J'ai hate de la voir 15 jours sa va etre long!!!!!:bad:
webamanu
02/11/2006, 12h54
Kevin Schwantz:
“Any time you are out on the track and riding around with Randy it is entertaining, and it can turn into a competition almost immediately. I had just left the pits and I followed him around the track – which was real interesting for me. Then I noticed he wasn’t really going anywhere and I thought jeez I guess I just gotta try and run with him. It was nice to have both of us on the same bike – the GSV-R responded well to everything I wanted it to do. Most of all though it was fun to be out there again with Randy because both of us have raced together in the past, he still looks like the same Randy that I battled against on the track all those years ago.”
Randy Mamola:
“It’s more than just Kevin and I out there - it is more the history of Suzuki. One of my first podiums was on a Suzuki and I have great memories from that, so it was great to be on the Suzuki bike nearly three decades later. When I saw Kevin on the track I thought this will be cool. Then we started to play and I looked round and he went past me. That was the best bit because I followed him and he still has that aggressive Schwantz style, and he can get the bike to turn right in the middle of a corner so differently to anybody. For both of us to be on Rizla Suzukis at the same time was just fabulous!”
Ils ont vraiment l'air trés respectueux l'un de l'autre et tu sent la nostalgie dans leurs propos. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BIMG%5Dhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif%5B/IMG%5D)
Ils ont vraiment l'air trés respectueux l'un de l'autre et tu sent la nostalgie dans leurs propos. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BIMG%5Dhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif%5B/IMG%5D)
La classe de ces gars n'a d'égal que leur talent!:amoureux: :winner: :woua:
Petite mise au poin: le chrono de 1.32.70 c'est avec la 1000cc et 1.33.10 avec la 800cc. (sorce gpone). C'est vrai que c'est pas gros d'écart, mais à ce niveau ça commence à compter.
Valentino46
02/11/2006, 14h58
Tu es sur Pasky88??? de toutes façon il est devant toutes les autres 800cc...
Oui, oui, ....enfn sur que je l'ai lu sur gpone!!
Ne pas oublier aussi que seuls les meilleurs chronos aparaissent. Quel est la valeur ou la réalité de ces chronos? Si Valé fait ce temps régulièrement en pneu course ça promet !! Mais si il fait ce temps une seule fois en pneus qualifs, c'est moins exitant
Tu es sur Pasky88??? de toutes façon il est devant toutes les autres 800cc...
Les temps officiels sur 800cc :
http://www.motogp.com/en/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18300&championship_id=3§ion=1
Donc oui, vale a le meilleur temps :), 1 millième plus rapide que capi.
Et je trouve que les suz sur leur chassis 1000cc hébergeant le 800cc font fort...
J'ai eu l'occasion d'entendre le Ilmor 800cc à Valence (j'étais à 10-20 m de la piste :) ) et c'est plus aïgu que le 1000cc au niveau son.
thizabou
02/11/2006, 18h06
on vois que dès les premiers essais la illmor est toujours à 3-4 secondes,ça change pas,que le champion 2006 est à sa place comme d'habitude et que les 800 ne sont dèjà pas trés loin des temps des 1000.
ce qui fait que dans 1 an elles seront plus rapide et ils décideront de descendre encore en cylindrée,du coup en sera revenu à la case départ 500 cm3 mais en 4T.
mais avec des bugets qui auront explosé par rapport au 2 T.
Valentino46
02/11/2006, 18h27
Merci pour l'infos Psy31...en tout cas vu que Valé est super remonté ça va le faire...mais Hayden et loin dans le classement il me semble...c'est un peu bizarre...Capi commence très fort également...
Kentucky Kid
02/11/2006, 18h31
Suis-je le seul à ne pas tirer des conclusions hâtives après seulement 1 journée d'essais ?
Alex 636
02/11/2006, 18h46
Quelque chose me dit que Rossi devrait allé les faire ces tests à Sepang : pour récupérer son titre il va falloir qu'il soit à 100 % !! Qui nous dis d'ailleurs qu'il ne l'a pas perdu ( ou qu'hayden ne l'a pas gagné, pour ne froisser personne lol!) aussi parce qu'il s'est dispersé dans des test F 1, sa reconversion, le rallye etc ??
Merci Paxy d'avoir rétabli l'ordre aux chronos : j'avais quand même un peu de mal à comprendre comment Rossi pouvait déjà tourner + vite avec sa 800 que la 1000 !!!
Suis-je le seul à ne pas tirer des conclusions hâtives après seulement 1 journée d'essais ?
Hâtives c'est le mot!!
Nous ne savons pas dans quelles conditions sont fait ces chronos. Etait ce en essayant une position sur la moto, avec un pneu "standard, ou en essayant une cartographie moteur avce un pneu qualif? Et Hayden a -t-il chercher à faire un temps et les autres? Rien, nous ne savons rien :pleure: c'est à peine fini que nous aimerions que ça recommence! Je propose une saison non stop avec un GP tous les 15 jours!:)
Kentucky Kid
02/11/2006, 18h59
Je propose une saison non stop avec un GP tous les 15 jours!:)Je vote pour.
Valentino46
02/11/2006, 19h17
je constate juste...mais perso je pense qu'il ne faut pas tiré de conclusion avant le premier GP car on l'a vu l'année dernière avec les Yam qui étaient bien au Test Irta mais après...
Ouais mais si on peut pas se permettre de faire de conclusion hatives, bein... reste plus qu'a ferner sa gueule jusqu'a la prochaine course au qatar!
C'est un peu le but de ce genre de forum :
- un grosse louche d'infos
- une bonne rasade d'analyse pas trop bjectives
- et tu complete le tout avec des spéculations basées sur des temps venant de sources inconnues!!:!
Tu laisses mijoté tous ca avec une pincé de mauvaise foi, ou de fanatisme aveugle, et t'obtiens ce merveilleux forum où tout le monde se plait a venir des qu'il peut!
Valentino46
02/11/2006, 19h36
Voilà ce qu'à déclaré Hayden après les Tests:
« J'ai bien aimé prendre le guidon de la nouvelle moto et je suis assez enthousiaste parce qu'elle a vraiment l'air cool, » commentait le Kentucky Kid. « Je suis descendu assez facilement sous la barre des 1'33, dès le matin, et c'est bon signe. Il semble que la nouvelle moto a une meilleure traction, surtout à l'accélération. La diffusion de la puissance est beaucoup plus douce et, quand tu ouvres les gaz, tu ne dois pas ‘récupérer' la moto comme une 990cc. Elle parait beaucoup plus légère mais, en réalité, son poids n'est pas vraiment différent. »
« Il est clair que la moto est petite, le feeling n'est pas le même et je vais devoir m'habituer. Nous sommes déjà plus rapides qu'avec la 990cc dans les virages et cela demandera un style de pilotage différent, » poursuivait Nicky Hayden. « La journée de dimanche me parait déjà assez loin et je sais que j'ai rendu Valentino fou en lui prenant son titre, je suis donc impatient de lui en reprendre un autre l'année prochaine. L'an prochain je veux revenir et gagner à nouveau avec cette moto.
Remporter un titre est une chose fantastique, mais en avoir deux te permet d'entrer dans un groupe d'élite – j'ai donc vraiment faim de victoires ! »
Et voilà ce qu'à déclaré Pédrosa:
« Mon feeling avec la moto ici, sur un circuit européen, est plus ou moins le même que celui que j'avais eu à l'occasion du premier test, au Japon, » commentait le pilote espagnol. « Aujourd'hui, nous avons tourné beaucoup plus longtemps et c'était bien, d'autant plus que, petit à petit, j'ai continué à progresser. Nous avons effectué des essais généraux pour commencer à définir le set-up et nous rapprocher des performances réalisées pendant le Grand Prix. Il y a quelques différences avec la 990cc. »
« Evidemment, cette moto est complètement différente de l'autre mais, au final, cela reste une moto et nous travaillons donc toujours de la même façon. Il faut encore que je trouve la bonne façon de piloter parce que je reste habitué à l'autre. De toute façon, plus nous effectuerons de tours, plus cela deviendra naturel. En ce qui concerne les pneus, nous avons utilisé la même option que pendant le week-end du Grand Prix. »
Source motolive.com
resultat des chronos de la deuxieme journée :
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/70a9cfe9.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=70a9cfe9.jpg)
mc coy de retour aux affaires et pas mal placé , allez garry :content:
sympa la petite declaration de Hayden :)
Valentino46
02/11/2006, 19h47
Merci Mickey...c'est fou les chronos par exemple de Valé sont inférieur a ce qu'il a fait au premier jour avec la 800(c'est la qu'on se demande dans quelle condition sont réalisé les essai...)...Par contre Pédrosa à fait un jolie chrono...
Valentino46
02/11/2006, 19h48
sympa la petite declaration de Hayden :)
+1 il cherche un peu Valé;) , déjà qu'il est remonté pour la saison prochaine ça ne fait qu'empiré les choses:) ...
tant mieux c'est tres prometteur et peut etre qu'hayden sera encore plus sur de lui et ça n'est que mieux pour la saison qui vient :)
aurelien2A
02/11/2006, 20h10
Suis-je le seul à ne pas tirer des conclusions hâtives après seulement 1 journée d'essais ?
+1, je préfère attendre de voir les tests de Jerez, meme si la aussi on ne sera certainement pas fixés... tout sera chamboulé au début de la saison prochaine, on croyait que la Yam allait etre au niveau de la Honda cette saison et ce ne fut pas le cas, donc wait and see pour ma part.
Comme je le disais précedement, les conditions ne sont pas claires. Admettons que Vale est essayé des stickers, c'est pas terrible par rapport à hier, mais si il a essayé une toute nouvelle solution Holins ou Michelin ou un bras oscillant révolutionnaire , c'est peut être pas mal non?
en meme temps c'est important les stickers :D
Valentino46
02/11/2006, 21h07
C'est vrai Pasky88, on peut pas trop savoir ce qui est fait exactement (si c'est la recherche d'un top chrono ou alors d'un set-up complètement différent) donc....
on sait une chose c est que pour un debut ça torche quand meme pas mal.:fou:
on sait une chose c est que pour un debut ça torche quand meme pas mal.:fou:
Je ne l'aurait pas dit comme ça, mais c'est vrai que pour un début....... ça torche quand même pas mal!!!:D :) :) :D
Chaque année on attend ces essais et encore plus avec l'arrivée des 800cc.
L'année dernière Checa faisait des miracles en pré-saison avec la yam .Et on a vu en courses les résultats malgré l'experience de checa.Donc comme pasky88,je pense qu'on ne peut pas savoir ce que chaque pilote vise exactement.
Par contre c'est sympa de voir les pilotes sur leurs futures montures.
thizabou
02/11/2006, 23h35
Voilà ce qu'à déclaré Hayden après les Tests:
« je sais que j'ai rendu Valentino fou en lui prenant son titre, je suis donc impatient de lui en reprendre un autre l'année prochaine.
j'ai donc vraiment faim de victoires ! »
il doit pas avoir beaucoup d'appétit s'il a faim parce que seulement 2 victoires cette année:)
et en plus il est impatient,quel déconneur ce Ed :D :D
Thunderace59
03/11/2006, 01h07
+1 il cherche un peu Valé;) , déjà qu'il est remonté pour la saison prochaine ça ne fait qu'empiré les choses:) ...
empiré?
je ne pense pas il veut se mesurer à lui, un peu comme MAX mais il a oublier que MAX à toujours perdu face à un Rossi surmotivé !!!
Thunderace59
03/11/2006, 01h10
les tests sont bons pour les premiers temps, mais on ne peut se juger à ces temps, tous les pilotes ne sont pas passer et les essais ne sont pas complets.
les pneus sont les kels?
les reglages sont à quels niveaux?
trop flou pour le moment, mais c'est bien de pouvoir comparer à ceux des 1000cm3 qui sont tres proches deja.
a voir au plus vite j'ai hate d'etre en debut de qualif au Qatar....:langueŽ:
nono_le_robot
03/11/2006, 10h14
Moi ce que je vois surtout c'est que les pneus des 1000 sont très adaptés aux 800 (ce qui n'était pas aisé au vue de la "différence de pilote" passage en courbe plus rapide puissance différente et plus haute...)
Et ça c'est cool car il n'y aura que de l'évolution!
Valentino46
03/11/2006, 11h54
je ne pense pas il veut se mesurer à lui, un peu comme MAX mais il a oublier que MAX à toujours perdu face à un Rossi surmotivé !!!
c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé désolé...en tout cas vu que Valé sera surement survolté ça promet...:content:
Valentino46
03/11/2006, 12h04
Voilà ce que déclare Valentino après les 2 jours d'essai à Valence:
« Nous avons débuté la séance en effectuant quelques tours sur la ‘vieille' 990cc parce que nous voulions mieux comprendre pourquoi nous avions perdu ! Ensuite, le moment est venu de tourner enfin la page et de débuter la nouvelle campagne. C'est très bien de pouvoir commencer à tester la nouvelle moto tout de suite, alors que j'ai encore la 990cc bien en tête, ainsi je peux facilement faire des comparaisons et comprendre les différences qui existent entre l'une et l'autre, » expliquait le pilote italien.
« Notre moto est déjà assez compétitive. Elle a un bon niveau à ce stade-ci du développement. C'était la troisième fois que je la pilotais et, à chaque fois, elle a été meilleure parce qu'au Japon ils ont travaillé très dur. Ils n'ont pas encore réalisé de trop gros changements, ils n'ont modifié que des petites choses par exemple au niveau du moteur, mais elle est déjà un peu plus rapide, » poursuivait Rossi.
« Mercredi, nous avons été les plus rapides et c'était sympa, mais jeudi nous avons testé pas mal de choses et nous avons été beaucoup plus lents. De toute façon cela ne m'inquiète pas, le plus important pour le moment c'est de recueillir le plus d'informations que nous pouvons pour commencer à comprendre et à connaître la moto. Cette séance d'essais a été utile, la nouvelle moto décuple déjà ma motivation et je suis certain que la prochaine fois que je la piloterai, à Jerez, elle sera encore meilleure, » concluait Valentino Rossi.
Ce que déclare Stoner:
Je suis forcément très heureux du déroulement de ces deux premières journées au guidon de la Ducati. Tout s'est bien passé et j'ai bien progressé, » indiquait Casey. « Je m'habitue au nouveau package moto-pneus et mes premières impressions sont très bonnes. Plus je passe de temps sur la moto, plus les choses viennent de façon simple et naturelle. »
« En ce qui concerne le style de pilotage, la 800cc me semble assez similaire à la 250cc : elle permet d'être plus rapide dans les virages et on peut forcer plus qu'avec la 990cc au freinage. La puissance de la Ducati est vraiment impressionnante ! Je suis très impatient de revenir en piste à Jerez, pour les derniers essais de l'année, » concluait Casey Stoner.
Ce que déclare Pédrosa et Hayden:
« Nous avons eu beaucoup de chance parce que le temps est resté sec et c'était donc parfait pour réaliser beaucoup de tours, » expliquait le pilote espagnol, auteur hier du meilleur temps non officiel. « Nous avons effectué des tests pour Michelin et nous avons travaillé sur le set-up pour avancer par rapport à ce que nous avions fait mercredi. Les progrès ont été bons, mais il est encore tôt et il nous reste encore beaucoup d'essais à réaliser avant de reprendre la compétition en 2007. Maintenant je suis impatient de rentrer à la maison ! »
« La nouvelle moto est vraiment chouette, il est évident que Honda a fait du très bon boulot. Les essais se sont très bien passés, même si j'aurais aimé être un peu plus rapide aujourd'hui, » admettait Nicky Hayden. « Il semble qu'il y ait un petit obstacle à l'accélération. Lorsque la moto accélère entre la deuxième et la troisième vitesse, il y a un peu d'hésitation – c'est un détail sur lequel nous devrons travailler avant de poursuivre. Le châssis semble assez bon et, clairement, la vitesse dans les virages est plus importante. Je pense également que les pneus vont beaucoup changer et que nous aurons des profils qui offriront plus sur l'angle. Maintenant je rentre à la maison et je crois bien qu'on va faire la fête ! »
Et pour finir ce que déclare Barros:
J'ai déjà un bon feeling avec chaque membre de l'équipe. L'atmosphère est excellente et j'aime la façon dont ils travaillent, » affirmait Alex Barros. « Je suis très satisfait de ce premier contact avec l'équipe, la moto et les pneus. Ces deux jours d'essais nous ont servi avant tout pour avoir une impression de base et je dirais que, au final, nous avons très bien travaillé. Je me sens très bien au sein de l'équipe, Ducati me soutient extrêmement bien et les pneus Bridgestone sont très efficaces. Bref, je suis très satisfait de tout cela et je suis très confiant pour la saison à venir.
A noter que Valé à l'air assez satisfait de la 800...Tout comme Hayden, Pédrosa et Stoner...Par contre son moin bon chrono(Valé) s'explique (il faisait des tests...)...
Le rossi il est encore tout chaud ;)
Sinon je me demande comment ils peuvent arriver à prendre encore plus d'angle ! C'est impressionant ils sont deja limite tout parterre avec les 1000 !
Thunderace59
03/11/2006, 13h55
comme tu dis ils sont presque par terre, dans le preseque il y a encore une marge !!!:D :fou:
pierminator
03/11/2006, 14h51
oh les gars pitt il fait juste une pige pour ilmor ou bien il a signé
pierminator
03/11/2006, 14h57
a mon avis les pilote au style 250 (pedrosa,stoner...) auront plus de chance que ceux plus "grosse"(hayden,barros...), ca aurait peu etre etait un bon coup a jouer pour biaggi
webamanu
03/11/2006, 15h17
a mon avis les pilote au style 250 (pedrosa,stoner...) auront plus de chance que ceux plus "grosse"(hayden,barros...), ca aurait peu etre etait un bon coup a jouer pour biaggi
T'as oublié De Puniet !
:sors
pierminator
03/11/2006, 16h03
oé j'en ai oublié un paquet mais c'etait pour mettre des exemples
comme tu dis ils sont presque par terre, dans le preseque il y a encore une marge !!!:D :fou:
Certain empiète régulièrement dans la marge....:D :D :D
Alex 636
03/11/2006, 17h29
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les 800 offrent une si grande différence que ça en terme de pilotage : ok la Honda parait plus petite ( ce qui est faux : l'empattement est similaire), ok le poids devrait être inférieur, vu la baisse de cylindrée ( encore faux : la limitte est la même que pour les 990 cc : 148 Kgs je crois) donc que reste t'il ? Un réservoir ayant moins de contenance (-1L) ? Et un peu moins d'inertie moteur (sachant que celle ci est déjà complètement gommée par l'électronique) ?
On le voit aux chronos et aux vitesses de pointes : entre les 990 et les 800 ça se tient (déjà) dans un mouchoir de poche !
Pedrosa l'a dit au japon et le répète à Valence : les différences entre les deux ne lui sautent pas aux yeux (sauf en terme de puissance pure) et la vitesse de passage en courbe lui paraît similaire.
Quand à Rossi il déclare simplement qu'avec la puissance inférieure il peut rouvrir (un peu) plus tôt ... sachant, vu leurs actuelles performances, que les 800 devrait arrivé au premier GP à quasi équivalence de puissance ...
Bref je suis un peu perdu est ce que quelqu'un ayant de plus grosses connaisances que moi en termes de pilotage (facile ça!!) ou en mécanique (idem !) peut m'aider ??!!
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les 800 offrent une si grande différence que ça en terme de pilotage : ok la Honda parait plus petite ( ce qui est faux : l'empattement est similaire), ok le poids devrait être inférieur, vu la baisse de cylindrée ( encore faux : la limitte est la même que pour les 990 cc : 148 Kgs je crois) donc que reste t'il ? Un réservoir ayant moins de contenance (-1L) ? Et un peu moins d'inertie moteur (sachant que celle ci est déjà complètement gommée par l'électronique) ?
On le voit aux chronos et aux vitesses de pointes : entre les 990 et les 800 ça se tient (déjà) dans un mouchoir de poche !
Pedrosa l'a dit au japon et le répète à Valence : les différences entre les deux ne lui sautent pas aux yeux (sauf en terme de puissance pure) et la vitesse de passage en courbe lui paraît similaire.
Quand à Rossi il déclare simplement qu'avec la puissance inférieure il peut rouvrir (un peu) plus tôt ... sachant, vu leurs actuelles performances, que les 800 devrait arrivé au premier GP à quasi équivalence de puissance ...
Bref je suis un peu perdu est ce que quelqu'un ayant de plus grosses connaisances que moi en termes de pilotage (facile ça!!) ou en mécanique (idem !) peut m'aider ??!!
Mon humble avis de non mécano et de non pilote:
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.
oh les gars pitt il fait juste une pige pour ilmor ou bien il a signé
pour l instant rien de signer , ilmor cherche toujours le ou les pilotes pour la saison prochaine.
Thunderace59
03/11/2006, 23h55
Mon humble avis de non mécano et de non pilote:
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.
c'est ce que je pense !!! :diable:
je n'ai jamais fait de piste mais de la moto en circulation uniquement.
je ne suis pas expert et dites le moi si je me trompe ...:boutons:
la diff pour moi c'est comme une 600cc et une 900cc mais en plus précis:)
tu as ta puissance en haut régime env 7000t/m en 600 et à 3500t/m en 900.
tu envoies severe en 900 mais il faut la gerer et tu ne peux pas envoyer tout le temps dans les courbes pour ne pas t'envoler (roue arrière qui chasse et bonjour le bitume), mais tu peux ouvrir plus vite pour sortir du virage quasi à bloc (le temps que tu arrives à 7000t/m) ... etc. :boutons:
Alex 636
07/11/2006, 18h09
Mon humble avis de non mécano et de non pilote:
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.
Ok avec toi !! Mais puisque la moto fait le même poids et présente sensiblement les mêmes valeurs en terme de châssis, comment font les pilotes pour aller plus vites en virages ?! Ressortir plus vite, je veux bien car ils peuvent rouvrir plus tôt, mais entrer et passer plus vite ??
Valentino46
07/11/2006, 19h13
ils se forcent à le faire car la géométrie du cadre et légèrement modifié(ils modifient en fait leur réglages je pense), et ils cassent moins les trajectoires(ce qui permettai à la base de relever la moto plus tot est donc d'accèlèrer fort plus tot, c'est très utile avec des moto comme les motogp même si il y a l'éléctronique), adoptant du fait des trajectoires plus coulé , plus du style 250 qui favorise la vitesse de passage en courbe...Michelin parlé même de faire un pneu en 16pouce a l'avant ce qui permettrai de rentrer plus fort sur l'angle et donc de passer plus vite, car plus de surface de gomme au contact du sol...
.............Michelin parlé même de faire un pneu en 16pouce a l'avant ce qui permettrai de rentrer plus fort sur l'angle et donc de passer plus vite, car plus de surface de gomme au contact du sol...
Les AV de 16" existent déja, plusieurs pilotes les ont essayés sur les 1000cc, Tamada en a même utiliser en course à 2 ou 3 reprises.
Valentino46
07/11/2006, 19h20
Possible mais ça ne sais pas complètement "démocratisé" et ça n'est pas complètement au point par rapport au 16.5...en tout cas c'est une interview d'un des "chef de michelin" que j'ai lu il y a très peu de temps donc....
Big Horn
07/11/2006, 19h49
Ma Suzie a une roue AV de 16 pouces et elle a soufflé ses 20 bougies l'année dernière.
Elle était toute frétillante d'apprendre qu'elle était chaussée tendance.
FAB N°33
08/11/2006, 03h02
:fou:
RAHHHH P..... de M...., je viens de passer une heure à écrire un post sur le comportement des motos et mon ordinateur s'est déconnecté tous seul. DÉGOUTÉ, je vais me coucher et je réexplique demain.:fou:
Kentucky Kid
08/11/2006, 05h23
Ma Suzie a une roue AV de 16 pouces et elle a soufflé ses 20 bougies l'année dernière.
Elle était toute frétillante d'apprendre qu'elle était chaussée tendance.:D :D :D
Alex 636
08/11/2006, 12h19
Ma Suzie a une roue AV de 16 pouces et elle a soufflé ses 20 bougies l'année dernière.
Elle était toute frétillante d'apprendre qu'elle était chaussée tendance.
MDR !!!
Merci pour vos éclaircissements. Toutefois une question demeure : que va t'il se passer lorsque les 800 vont dévellopper la même puissance que les 990 cc? C'est à dire très bientôt ?! Parce que là avec moins de puissance ils peuvent rouvrir plus tôt, mais à équivalence ??
Donc est ce que les constructeurs n'auraient t'ils pas encore 2/3 secrets sur les 800 qu'ils nous réservent pour plus tard ? Genre essais IRTA ? ça expliquerai peut être le fait que seul la Ducat' paraît vraiment transformé et que ses pilotes l'annoncent comme réellement différente ... ça expliquerai aussi pourquoi on ne voit pas de Kawa, que la Yam' aborde la même allure que la M1 et que Suz fasse ses tests avec le châssis de la 990 ?...
Bon allez j'arrête : la saison n'est même pas commencé que ça part déjà en suppositions abracadabrantes !!!!
Garry a tourné quand même en 1.33.2 avec la Ilmor, je pense qu'il devrait le garder pour développer leur 800 l'an prochain et faire quelque coup d'éclat .... Il parait que Barbera aurait signé chez Ilmor (a la fin de motocritique il annoncé sa signature).
theophil
08/11/2006, 15h58
Il parait que Barbera aurait signé chez Ilmor (a la fin de motocritique il annoncé sa signature).
exact va voir le topic "changements 2007"
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8380&page=44
Valentino46
08/11/2006, 19h42
MDR !!!
Merci pour vos éclaircissements. Toutefois une question demeure : que va t'il se passer lorsque les 800 vont dévellopper la même puissance que les 990 cc? C'est à dire très bientôt ?! Parce que là avec moins de puissance ils peuvent rouvrir plus tôt, mais à équivalence ??
pour les cv, ce qui est dur à exploiter ce n'est pas rééllement les cv a haut régime mais le couple( ce qui en réalité, fait en quelques sorte l'accélération) à mi-régime qui torture les pneu, bien que les courbe de puissance peuvent être modifié un 990 de part ça cylindré supérieure aura tout le temps plus de couple qu'un 800 donc avec un 800 ils pourront réouvrir plus tot qu'un 990 quand même...
nono_le_robot
10/11/2006, 10h08
:fou:
RAHHHH P..... de M...., je viens de passer une heure à écrire un post sur le comportement des motos et mon ordinateur s'est déconnecté tous seul. DÉGOUTÉ, je vais me coucher et je réexplique demain.:fou:
ouai moi aussi sur ce même post il y a 2 jours ça m'a tellement saoulé que j'ai même pas retenté:D :boutons: :D
Enfin Juste un truc (parce qu'il y a beaucoup de bétises de ditent sur ce topic:diable: ) Dite vous bien qu'entre une 800 et une 1000 il y a une grosse différence de moteur (j'éxagère un peu mais c'est pour bien que vous compreniez)
Pour faire simple (parce que ça a été dit un peu plus haut) les chevaux ne sont pas au même endroit le couple est différent, cqfd le pilotage s'en retrouve modifier, tous comme les trajs, tous comme la position sur la moto...
;)
theophil
10/11/2006, 15h56
ouai moi aussi sur ce même post il y a 2 jours ça m'a tellement saoulé que j'ai même pas retenté:D :boutons: :D
Enfin Juste un truc (parce qu'il y a beaucoup de bétises de ditent sur ce topic:diable: ) Dite vous bien qu'entre une 800 et une 1000 il y a une grosse différence de moteur (j'éxagère un peu mais c'est pour bien que vous compreniez)
Pour faire simple (parce que ça a été dit un peu plus haut) les chevaux ne sont pas au même endroit le couple est différent, cqfd le pilotage s'en retrouve modifier, tous comme les trajs, tous comme la position sur la moto...
;)
on en revient a dire :
Virage passé plus en "rond", c'est a dire un peu comme les 250 et moins en "gothique" (bon je sais pas si qqun a pigé qqchose !!), car l'accélération moins coupleuse permettra de remettre gaz plus tot, le tout avec une vitesse de passage en courbe plus élevé (tout comme un 250 un peu; autrement dit, pas besoin de relevé la moto pour accélérer).
Pour le reste, meme si en bout de ligne droite la vitesse est équivalente elle devrait mettre un peu plus de temps pour m'atteindre .... a moisn que sa vitesse de sortie de virage l'avantage au point de rivaliser sur la puissance (et couple) pur d'une 990.
Toute ces conditions vont changer bcp de chose au niveau des pneumatiques, entrée/sorties de courbes, position sur la moto ...
Peut etre que cela permettra aussi plus de baston en entrée (et sorties) de virages, l'accélération moins forte permettant peut etre différentes trajectoires plus facielement qu'avec les 990.
bon a suivre ... wait and see
Tetrelinette
12/11/2006, 14h47
Ah mon avis l'annee prochain ils seront plus rapides que les 1000 et des le debut de la saison et pour les pneux michelin a trouvé que ca ne changeait pas grand chose pour le moment
resultat des chronos de la deuxieme journée :
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/70a9cfe9.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=70a9cfe9.jpg)
mc coy de retour aux affaires et pas mal placé , allez garry :content:
petit rectificatif pour ceux que cela interesse , le chrono de mc coy est de 1.35.2 et non de 1.33.2 comme annoncé par motogp.com , cela fait une sacré difference.
petit rectificatif pour ceux que cela interesse , le chrono de mc coy est de 1.35.2 et non de 1.33.2 comme annoncé par motogp.com , cela fait une sacré difference.
Pour lui surtout:D :D
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