Voir la version complète : Taille des pneumatiques
Plusieurs fois je me suis posé la question qu'elle était la taille des pneus que se soit en 125 250 ou motogp
Je sais qu'ils sont soit en 17 ou 16.5 pouces mais combien de large
Quelqu'un peut il m'aider???
Valentino46
09/11/2006, 21h08
Pour le motogp michelin a déclaré que les tailles des pneu des motogp corespondais à un peu plus de 200 de large ( à noter qu'un R1 d'origine est monté en 190...)
Pour le motogp michelin a déclaré que les tailles des pneu des motogp corespondais à un peu plus de 200 de large ( à noter qu'un R1 d'origine est monté en 190...) Je sais ;)
Je suis aussi monté en 190 mais en mm eu pardon je m'egare:fute:
Heu sur mon FZ1 c'est aussi un 190 et avec les Pilot merde bah c'est hyper lourd à balancer en courbe!!!!
Vive les pneu pointu plus que rond!!!
Ha oui merci de l'info
flo de h
10/11/2006, 00h01
Je sais ;)
Je suis aussi monté en 190 mais en mm eu pardon je m'egare:fute:
Heu sur mon FZ1 c'est aussi un 190 et avec les Pilot merde bah c'est hyper lourd à balancer en courbe!!!!
Vive les pneu pointu plus que rond!!!
Ha oui merci de l'info
HS ON:
A mon avis c'est plus la faute a la monte "marketing" d'un pneu de 190 qu'a la forme du pneu...
Sur mon poumon j'ai un 170 en Pilote Power, ben ca balance comme qui rigole!!!
Faudrai voir a tester avec un 180 sur le FZ1 je pense...
HS OFF
Big Horn
10/11/2006, 02h29
Sur ma mob je suis en 110/90 V16 et 120/90 V17 je vous dis pas le vélo :) .
FAB N°33
10/11/2006, 03h58
Les 125 sont en 95 AV et 110 AR +ou- 5 mm selon les tracés
Les 250 sont en 120 AV et 165 AR +ou- 5 mm selon les tracés
Les MotoGP sont en 120 AV et 185 à 205 AR selon les tracés
Les slick ont des profils très pointue, limite inroulable sur route à un rythme de sénateur.
theophil
10/11/2006, 10h29
HS ON:
A mon avis c'est plus la faute a la monte "marketing" d'un pneu de 190 qu'a la forme du pneu...
Sur mon poumon j'ai un 170 en Pilote Power, ben ca balance comme qui rigole!!!
Faudrai voir a tester avec un 180 sur le FZ1 je pense...
HS OFF
La mode est au pneumatique "large" .... marketing et aussi look. Le proprio est flatté, mais la machine est plus feignante. rien de grave. Perso j'aime bien ce sentiment de sécurité sur l'angle qu'offre un pneu large. Au détriment de l'agilité ... mais bon j'habite pas la montagne alors ....
PS: en ce moment j'ai du 180 (1300FJR)
HS ON:
A mon avis c'est plus la faute a la monte "marketing" d'un pneu de 190 qu'a la forme du pneu...
Sur mon poumon j'ai un 170 en Pilote Power, ben ca balance comme qui rigole!!!
Faudrai voir a tester avec un 180 sur le FZ1 je pense...
HS OFF
J'ai du pilot road!!!
Ouep sur un FZ1 il monte du pneu GT chez Yamaha!!!
les personnes qui passe en power ou BT14 disent que c'est le jour et la nuit!!!
Le soucis c'est que je ne sais pas si ma jante accepterait un 180 m'enfin bon je verrais à la prochaine monte avec déjà du pneu sport ça devrait le faire un peu plus
La mode est au pneumatique "large" .... marketing et aussi look. Le proprio est flatté, mais la machine est plus feignante.
On m'aurait mit un 180 au lieu d'un 190 j'aurait pas eu mon ego descendu et mon portefeuille aurait été heureux lol!!!!!
flo de h
10/11/2006, 11h10
J'ai du pilot road!!!...
Ok pour l'expression Pilot merdeuh alors :) .
Quand je vois combien me coute un Pilote Power en 170 je me dis qu'en 190 tu vas etre heureux...:fou:
Quand je vois combien me coute un Pilote Power en 170 je me dis qu'en 190 tu vas etre heureux...:fou:
c'est surtout mon banquier qui va être heureux quand je vais devoir faire un credit pour changer le train complet lol:D
Alex 636
10/11/2006, 13h04
Les 125 sont en 95 AV et 110 AR +ou- 5 mm selon les tracés
Les 250 sont en 120 AV et 165 AR +ou- 5 mm selon les tracés
Les MotoGP sont en 120 AV et 185 à 205 AR selon les tracés
Les slick ont des profils très pointue, limite inroulable sur route à un rythme de sénateur.
Symap l'info : merci !
Par contre j'ai cru lire que les 250 avaient un pneu av plus large que les motos Gp à cause de leur entrée de courbe plus rapide ??? Info ou intox
Valentino46
10/11/2006, 17h50
Les slick ont des profils très pointue, limite inroulable sur route à un rythme de sénateur.
Pour avoir eu dans les mains des pneu slick de la catégorie Superproduction ils sont tout sauf hyper pointue ce qui est assez surprenant...un dunlop D208GP est bien plus pointue...Sinon Husky ta jante acceptera sans problème un pneu en 180, des pote qui faisaient de la piste et qui roulaient à Pau avec des RSV1000 et R1 etc...passaient du 190 d'origine au 180 pour cause de maniabilité...(ils roulent en power race...) voilou...
FAB N°33
10/11/2006, 22h10
un dunlop D208GP est bien plus pointue...
Certe mais le D208 GP sont des pneus destinés à la piste, je comparais par rapport à des montes de type tourisme (Macadam)
Valentino46
10/11/2006, 22h24
Oki autant pour moi....je croyais que tu comparais à des homologué route mais orienté piste (Style dunlop D208, Pilot Power Race ou à la limite les 2ct,Pirelli Supercorsa etc...)
Sinon Husky ta jante acceptera sans problème un pneu en 180, des pote qui faisaient de la piste et qui roulaient à Pau avec des RSV1000 et R1 etc...passaient du 190 d'origine au 180 pour cause de maniabilité...(ils roulent en power race...) voilou...
Merci de l'info!!!
Je verrais ça après avoir usé ces pneu de merde!!
Si c'est le cas c'est mon banquier qui va être très content lol:D
Maintentn c'est une question de choix de pneu
soit MAC 90 ou Mezemerde
Valentino46
11/11/2006, 12h04
ça dépend de ta conduite mais si tu veux quelques chose d'agile en terme de gomme ne prend surtout pas des macadam mais plutot des pilot power(je roule avec ça sur ma bécane et vraiment pour la route j'ai pas trouvé mieux en compromi endurance-grip-agilité-précision) ou alors dunlop D207 qui sont pas mal est bien mieux que du macadam...
stephane
11/11/2006, 13h08
moi sur mon zx-9r j'ai du d208 est c'est vraiment du bon gommard !
Valentino46
11/11/2006, 13h28
oui aussi mais le D208 s'use assez vite non???
ça dépend de ta conduite mais si tu veux quelques chose d'agile en terme de gomme ne prend surtout pas des macadam mais plutot des pilot power(je roule avec ça sur ma bécane et vraiment pour la route j'ai pas trouvé mieux en compromi endurance-grip-agilité-précision) ou alors dunlop D207 qui sont pas mal est bien mieux que du macadam...
c'est de l'humour!!!!
J'ai eu du Mac 90 sur mon ancien B12!! de la grosse m...e j'ai failli m'en mettre sur la route napoléon!!!
ensuite j'ai eu Bt020 010 D208avant d207 arrière et là bonheur!!!!
surtout pour les freinage et les stoppie!!!
Pour l'usure j'ai fait la même durée avec cette monte!!!
En fait je me tate sur du Power noraml ou 2Ct, BT14 et le Qualifier!!!!
C'est à qui fera la bonne promo!!!
Je suis du genre a tester du pneu!!!
Jamais eu la même monte a chaque changement!!!!
Un avis sur un pneu je peux
Valentino46
11/11/2006, 15h24
oki j'avais pas compris:boutons: ...un amis à tester le 2Ct et ma clairement dit que sur route il n'y avait quasiment pas de différence entre le normal et le 2CT (il un Gex750)...Sinon jai testé le BT012 bas c'est pas tro mal mais ils manquent cruellement de grip en fin de vie(de toutes açon j'aime pas les bridg en général...)Par contre j'aimerai bien tester le qualifier...
oki j'avais pas compris:boutons: ...un amis à tester le 2Ct et ma clairement dit que sur route il n'y avait quasiment pas de différence entre le normal et le 2CT (il un Gex750)...Sinon jai testé le BT012 bas c'est pas tro mal mais ils manquent cruellement de grip en fin de vie(de toutes açon j'aime pas les bridg en général...)Par contre j'aimerai bien tester le qualifier...
J'ai un humour bien special lol
Comme je l'ai dit je verrais au moment voulu ce que mon banquier veut bien m'offrir en credit lol!!!!
Je sais ;)
Je suis aussi monté en 190 mais en mm eu pardon je m'egare:fute:
Heu sur mon FZ1 c'est aussi un 190 et avec les Pilot merde bah c'est hyper lourd à balancer en courbe!!!!
Vive les pneu pointu plus que rond!!!
Ha oui merci de l'info
En quoi un profil pointu va t'aider?. Pour aller dans l'angle, il ira plus vite, mais pour aller d'un agle maxi à l'autre, la moto sera plus lente, car plus difficile à relever. non?
Les dimensions motogp sont:
AV : 16.5" (sur roue de 3".50 ou 3".75), entre 115 et 120
AR: 16".5 sur roue de 6"25(maxi limité par le règlement) 205 sur le sec, et existe deux type de pluie 190et 205
Valentino46
12/11/2006, 12h36
non au contraire plus un peu est "triangulaire" plus il est vif et précis sur l'angle et dans les changements de direction...jusqu'a une certaines limite bien entendu...
non au contraire plus un peu est "triangulaire" plus il est vif et précis sur l'angle et dans les changements de direction...jusqu'a une certaines limite bien entendu...
Ok pour la vivacité à mettre dans l'angle, mais d'un angle à l'autre (type chicane), si le profil est "pointu", il faut "monter" au sommet avant de redescendre sur l'autre angle. Un profim plus rond devrait donc rendre cete manoeuvre plus facile ... ?
Valentino46
12/11/2006, 16h25
pas forcé enfin c'est dur à expliquer mais pour avoir rouler avec des macadam (pneu avec une forme très ronde) et avec des power ou même des D208 (pneu assez triangulaire) tu changes d'angle plus vite qu'avec un pneu rond...
En quoi un profil pointu va t'aider?. Pour aller dans l'angle, il ira plus vite, mais pour aller d'un agle maxi à l'autre, la moto sera plus lente, car plus difficile à relever. non?
Tout simplement car là pour la mettre sur l'angle je dois la forcer elle est pas incisive du à la forme ronde du pneu!!!
Avec un pneu plus pointu donc typé plus racing la mise sur l'ange est plus vive!!
c'est pas facile a expliquer au niveau des changement d'angle mais c'est comme une montage et un colline t'as moins de trajet à faire en haut du pneu pour la redescendre sauf que la montagne et à la même hauteur que la colline (c'est super bien imagé!!!)
en contre parti tu as moins de stabilité tout droit! car moins de bande de roullement!!!!
philguerin
13/11/2006, 10h55
Très belle parabole de Husky! de mon temps on avait des DUNLOP K81 à la forme très triangulaire çà partait effectivement vite dans la courbe.
C'était un pneu qui servait au coupe KAWA 350 S1 puis 400 S2 ensuite!!
je referme la séquence nostalgie.....:pleure2:
Thunderace59
14/11/2006, 09h02
Très belle parabole de Husky! de mon temps on avait des DUNLOP K81 à la forme très triangulaire çà partait effectivement vite dans la courbe.
C'était un pneu qui servait au coupe KAWA 350 S1 puis 400 S2 ensuite!!
je referme la séquence nostalgie.....:pleure2:
c'est pas grave ça se passera bien,
au moins tu as connu les moteurs sur les deux roues c'est pas rien ça hein ...:D :D
Alex 636
29/11/2006, 17h47
Tout simplement car là pour la mettre sur l'angle je dois la forcer elle est pas incisive du à la forme ronde du pneu!!!
Avec un pneu plus pointu donc typé plus racing la mise sur l'ange est plus vive!!
c'est pas facile a expliquer au niveau des changement d'angle mais c'est comme une montage et un colline t'as moins de trajet à faire en haut du pneu pour la redescendre sauf que la montagne et à la même hauteur que la colline (c'est super bien imagé!!!)
en contre parti tu as moins de stabilité tout droit! car moins de bande de roullement!!!!
Whaou c'est bô !!!!!!! Pis clair avec ça !!!!!!!:):):)
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