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Voir la version complète : Des nouvelles des frenchies en 125 et 250cc???


Thraxas
17/11/2006, 18h58
Bon le plateau de MotoGP est fixé depuis unbon moment ce qui est rare ces dernières années!

A part le team ilmor/suter, toutes les places sont prises, et on a nos trois fraçaos dans la catégories reines et ça fait du bien meme s'ils sont dans des team un peu bancal (Tech 3 avec des Dunlops en dévellopement, et Kawa qui a de gros retard et pb technique avec sa 800cc)!!

Par contre pas d'infos pour les petits frenchies en 125 et 250!!

Qu'en est il pour Masbou, Cluzel et Di Meglio???

Est ce que Di Meglio monte en 250 et avec quel team?? Et Cluzel reste t'il en 250 ou doit il redescendre en 125!

Et pour le pauvre Masbou, si convaincant sa premiere année, et si malchanceux la 2eme, a t'il réussi a convaincre un team pour avoir un guidon??

Si qq'1 a des infos, je suis preneur!!!

flo de h
17/11/2006, 19h23
...

Qu'en est il pour Masbou, Cluzel et Di Meglio???
...

Pour lui c'est fait:
http://www.motomag.com/spip/+GP-125-Mike-di-Megglio-confirme-01051+.html

Thraxas
17/11/2006, 21h05
Et merde, encore en 125 et sur une Honda en plus!!!

Pour Masbou ca à l'air rapé!!!

Y'a plus qu'à espérer que Cluzel s'en sorte mieux et trouve une bonne Aprillia en 250!!!

Big Horn
17/11/2006, 22h12
A en juger par le missile Aprilia entrevu lors du dernier GP125,l'année 2007 risque d'ètre longue et douloureuse pour les pilotes Honda.

Alex 636
21/11/2006, 18h18
A en juger par le missile Aprilia entrevu lors du dernier GP125,l'année 2007 risque d'ètre longue et douloureuse pour les pilotes Honda.

Ouaipp .... si Aprilia arrive à le fiabiliser car là c'est du 50/50 en terme de performances ... hors généralement, pour assurer le constructeurs préfèrent "dégonfler" son moulin : l'écart ne sera peut être pas aussi énorme qu'à Motegi... ou Aprilia a d'ailleurs très bien pu faire de l'esbrouffe pour faire flipper les autres constructeurs ( tout en sachant que le titre était déjà acquis).

Valentino46
21/11/2006, 20h18
et aussi à Estoril ou Bautista avait atomisé la concurence...

Alex 636
22/11/2006, 18h07
et aussi à Estoril ou Bautista avait atomisé la concurence...



Ah oui : oupps !!! Merci du rappel !

Valentino46
22/11/2006, 19h25
De rien;)

PS: c'est mon 1000ème msg:content: :content: :content: :)

melegaz19
23/11/2006, 11h51
On a quand même eux trois champion du monde cette année en motogp !

Ben OUI, champion du monde de la chute !

En 125, la palme revient à Mike Dimeglio avec 15 chutes

En 250, la palme revient à Jules Cluzel avec 20 chutes

En Motogp, la palme revient à Radny Depuinet avec 14 chutes

C'est pas la classe çà ! ( Ok je sors :D )

theophil
23/11/2006, 16h08
On a quand même eux trois champion du monde cette année en motogp !

Ben OUI, champion du monde de la chute !

En 125, la palme revient à Mike Dimeglio avec 15 chutes

En 250, la palme revient à Jules Cluzel avec 20 chutes

En Motogp, la palme revient à Radny Depuinet avec 14 chutes

C'est pas la classe çà ! ( Ok je sors :D )

tiens comme t'as l'air fortiche en stat "chute", tu pourrais pas nous faire un récap des chutes motogp pour chaque pilote par exemple ????? histoire de voir si DePuniet est le leader incontesté en motogp !!!!! :D

melegaz19
23/11/2006, 16h24
Euh comment te le dire Théophil .... NON

Depuinet est ex-aequo avec Stoner en motogp sinon les français sont devant en 125 et 250 ! Source sport bikes

Alex 636
23/11/2006, 17h48
De rien;)

PS: c'est mon 1000ème msg:content: :content: :content: :)

Félicitations !!!!!!!!!!:prie::prie::prie::prie::prie::prie:
:):):):):):)

theophil
24/11/2006, 14h25
Euh comment te le dire Théophil .... NON

Depuinet est ex-aequo avec Stoner en motogp sinon les français sont devant en 125 et 250 ! Source sport bikes

He ben alors on peut dire qu'on est champion du Monde dans les 3 catégories ... en chute !!!! :D :D :D :D
Pour le motogp Depuniet a bcp moins de point que stoner ... donc champion du monde au (manque) point.

nan vraiment, les frenchies sont trop fort ..... :boutons:

bon aller....l'année prochaine on fera mieux ... enfin je veux dire pas aussi mal ...
(C'est pas joué avec OJ .... )

Valentino46
24/11/2006, 17h30
Félicitations !!!!!!!!!!:prie::prie::prie::prie::prie::prie:
:):):):):):)

Merci!!!;) :yes:

Alex 636
29/11/2006, 17h42
Oui mais avec tout ça on oublie l'essentiel : que deviennent les Français qui n'ont pas signés ?? Cluzel ?? Dunicowski ?? Et pour Masbou c'est du sûr avec la fédé ???

mickey
19/12/2006, 21h09
je sais pas si cela a deja ete dit sur le forum , mais cluzel et masbou serait en 125 dans le team FFM et apparament plus rien en 250.

http://www.motogp.com/es/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18584&championship_id=1&section=1

defazer
19/12/2006, 23h06
c est quand même pas super comme programme l'équipe FFM toujours sur des honda !!!

plus de pilotes en 250 ?

enfin tant que rien n'est signé de toute façon la meilleur chose à faire est de rester au chaud et d'attendre la reprise pour enfin voir du concret.

defazer
19/12/2006, 23h57
voila ce que je viens de glaner sur le forum du RM

" Après deux ans de présence en GP 250, l’Equipe GP de France se retire sans tambour ni trompette. Au vu des budgets nécessaires pour aligner une équipe à ce niveau (900.000 euros) on n’est pas prêts à voir un team français dans cette catégorie dans les années à venir.

La nouvelle n’a pas encore été rendue publique, mais on sait d’ores et déjà que l’Equipe Grand Prix de France ne reprendra pas le chemin des circuits en 2007.

La décision a été prise vendredi 15 décembre 2006, suite au refus de l’IRTA d’accepter la candidature des deux pilotes du team de Jean Claude Besse et soutenu par Claude Michy.

« Je devais faire partie du team comme pilote avec Martin Cardenas » explique Hugo Marchand. « Mais comme notre candidature a été refusée, le team manager a décidé de jeter l’éponge ».

Il n’y a pas que la décision de l’IRTA qui a été fatale au seul team français présent en GP 250. Il semblerait que le désengagement de son principal soutien financier soit aussi la cause de la fin de l’Equipe GP de France.

On ne verra donc pas avant longtemps une équipe Française à ce niveau, sachant que l’Equipe GP de France avait été constitué il y a deux ans et avait succédé à la structure mise en place par la FFM en 2001.

Gaz&Slide
20/12/2006, 04h27
En tout cas, Cluzel est en train de suivre le chemin de Stoner il y a quelques années.

Arrivée en 125, des résultats prometteurs, passage en 250 quasiment dans la foulée avec beaucoup de chutes puis retour en 125...

Pour DiMeglio et Masbou, c'est l'année ou jamais pour confirmer....

philguerin
20/12/2006, 08h00
et ben c'est pas brillant tout çà!!!

faudrait que les français se trouve un sponsor comme des fabriquants d'airbag!!!! vu le nombre de chute qu'ils totalisent çà pourrait surement être interessant.....!!:D :D :D

Dyst
20/12/2006, 10h05
c'est pas tip top tout ça, mais bon esperons que nos petits français en 125 se lachent un peu et qu'ils se preparent un bel avenir ! :)

nono_le_robot
20/12/2006, 10h10
Ouai moi je pense qu'on peut avoir des bon pilotes entre masbou, clusel et di meglio y'a moyen d'avoir du résultat.

Après faut voir les brêles (celle de di meg doit être la meilleur normalement!)

et pis la chance...:diable:

Wait and see

webamanu
20/12/2006, 10h24
Arrivée en 125, des résultats prometteurs, passage en 250 quasiment dans la foulée avec beaucoup de chutes puis retour en 125...

Perso, j'ai trouvé que son passage en 250 était une erreur. Cluzel est un pilote trés prometteur, mais il doit encore apprendre. La 125 me semble une meilleur école que la 250 et c'est une bonne chose que Cluzel y retourne. Quand il retournera en 2 1/2, il sera bien plus fort. :yes:

Alex 636
20/12/2006, 12h51
Perso, j'ai trouvé que son passage en 250 était une erreur. Cluzel est un pilote trés prometteur, mais il doit encore apprendre. La 125 me semble une meilleur école que la 250 et c'est une bonne chose que Cluzel y retourne. Quand il retournera en 2 1/2, il sera bien plus fort. :yes:


+1

flo de h
22/12/2006, 09h35
http://moto.caradisiac.com/125-Trois-Francais-en-2007-352

Alex 636
22/12/2006, 17h11
http://moto.caradisiac.com/125-Trois-Francais-en-2007-352

Perso, je pense que JULES a plus d'opportunitées en 125 .........

Thraxas
22/12/2006, 17h58
Perso, j'ai trouvé que son passage en 250 était une erreur. Cluzel est un pilote trés prometteur, mais il doit encore apprendre. La 125 me semble une meilleur école que la 250 et c'est une bonne chose que Cluzel y retourne. Quand il retournera en 2 1/2, il sera bien plus fort. :yes:

Bah je suis pas trop d'accord

je trouve qu'il a fait une saison tres positive, quand on voit qu'il a commencé la moto y'a seulement 3 ans!!!

Certes il s'est enflammé plusieurs fois, mais il est jeune et il découvre les circuits pour la premiere fois!

Pour l'instant rien n'ets signé, et j'epsere qu'il pourra trouver un bon team en 250 car il a moyen s'il est bien coaché de se battre au avant poste! Il va perdre du temps a redescendre en 125, surtout s'il est dans le team ffm

Esperons qu'Eric Mahet son agent va lui trouver la place qu'il lui faut!

Thraxas
22/12/2006, 18h02
En tout cas pour moi, Di Meglio va enterré sa carriere pour de bon en restant encore une fois chez Honda et de plsu en 125!!! Et c'ets la meme pour les deux autre!!!

L'année prochaine, je crois que c'est clair, je regarderais que la MotoGP!!!

Psyduck
22/12/2006, 18h19
L'année prochaine, je crois que c'est clair, je regarderais que la MotoGP!!!


C'est sur que si tout le monde a ce raisonnement, ça va pas vraiment aider vos pilotes nationaux

nono_le_robot
28/12/2006, 12h39
ouai d'autant traxas que Cluzel sera bien dans le team FFM car celui-ci a fait une annonce officielle!

Mais non Traxas continue à regarder la 125 ça risque d'être marrant et puis la 250 avec tous les jeunes loup aussi... resaisi toi!:yes:

Alex 636
10/01/2007, 12h53
L'année prochaine, je crois que c'est clair, je regarderais que la MotoGP!!!

Pourquoi ??? Ta passion est elle liée à ta nation ??!!

Toutes les catégories sont intéressantes et ce quelques soit l'origine des pilotes qui la composent ...

Big Horn
10/01/2007, 17h51
D'autant plus que c'est se priver des plus beaux bastons qui bien souvent sont en 125.C'est là qu'on voit les futurs dieux s'aguerrir et frotter leurs carénages.On pouvait pressentir le futur de pilotes tels que Rossi,Pedrosa et autres Stoner en observant leur progression de la 125 à 250,faut cravacher dans ces catégories,y'a pas encore d'électronique et çà fait du bien.
Pour Cluzel,je préfererai le savoir sur une bonne 250 Aprilia privée que sur une 125 Honda de l'équipe de France cette année,il va en baver je le crains.

Alex 636
10/01/2007, 18h09
D'autant plus que c'est se priver des plus beaux bastons qui bien souvent sont en 125.C'est là qu'on voit les futurs dieux s'aguerrir et frotter leurs carénages.On pouvait pressentir le futur de pilotes tels que Rossi,Pedrosa et autres Stoner en observant leur progression de la 125 à 250,faut cravacher dans ces catégories,y'a pas encore d'électronique et çà fait du bien.

Exactement !

Pour Cluzel,je préfererai le savoir sur une bonne 250 Aprilia privée que sur une 125 Honda de l'équipe de France cette année,il va en baver je le crains.

A vérifier en mars : Honda a peut être réagi vu les critiques (unanimes) cette année. Qui plus est tu dis plus haut que les futurs dieux s'aguerrissent en 125, or Cluzel est doué .......

Thraxas
16/01/2007, 19h31
Apparement Cluzel n'ets pas retenusur chez ffm125!

Il sera en 250 chez angaia!!!

Cool!! on aura un français en 250!!!

Dyst
16/01/2007, 19h35
ah bon ? c'est signé ?

nono_le_robot
17/01/2007, 11h30
Apparement Cluzel n'ets pas retenusur chez ffm125!

Il sera en 250 chez angaia!!!

Cool!! on aura un français en 250!!!

AH BON?

c'est quoi tes sources TRAXAS? C'est confirmé?

nenete37
17/01/2007, 12h22
Masbou rejoint l'équipe FFM
De retour au sein de la structure fédérale


Pour la saison 2007 du Championnat du Monde 125cc, Alexis Masbou est confirmé au sein du Team FFM Honda GP 125.

Après deux saisons au sein du Team Ajo, Alexis rejoint les couleurs de la Fédération Française de Motocyclisme.

Pur produit de la Filière Vitesse France, l'albigeois, aujourd'hui âgé de 19 ans, a fait ses premières armes au sein du Challenge de l'Avenir en 2002 en s'octroyant la 6ème place finale du Championnat de France Open.

Pilote de l'Equipe de France de Vitesse Espoir les deux saisons suivantes, Alexis décroche le titre de Champion de France en 2004, lui permettant d'intégrer le Team Ajo en Championnat du Monde 125cc l'année suivante. Lors de cette saison 2005, il se fera notamment remarquer en terminant à une belle 5ème au Grand Prix d'Assen.

Pour cette nouvelle saison 2007, Alexis retrouve donc une structure et un encadrement qui lui ont déjà permis de s'exprimer pleinement.

Un temps annoncé au sein du Team FFM Honda GP 125, Jules Cluzel a choisi la catégorie 250cc à travers le team italien Angaia.


La FFM se félicite de voir ainsi les couleurs tricolores représentées dans cette catégorie.

Communiqué de Presse FFM (Moto-live.com)

Dyst
17/01/2007, 14h16
ah ben merci nenete ;)

philaix
17/01/2007, 18h37
Sur le site officiel du team : http://www.teamangaiaracing.com/ il est en effet confirmé aux cotés d'anthony west en catégorie 250cc.

Youpi on a des pilotes dans toutes les categories ! :yes:

Par contre pour Dimeglio avec Humangest en 125cc, Mirko Cecchini (responsable technique) annonce d'ores et déja qu'ils n'auront pas le soutien de Honda qu'ils avaient les années précédentes, et qu'ils misent surtout sur leur experience...ca promet :bad:

Alex 636
17/01/2007, 18h41
Sur le site officiel du team : http://www.teamangaiaracing.com/ il est en effet confirmé aux cotés d'anthony west en catégorie 250cc.

Youpi on a des pilotes dans toutes les categories ! :yes:

Espérons qu'on ait des résultats à la hauteur de notre représentation .........

Thraxas
17/01/2007, 21h06
Bon bah vivement les premiers GP pour voir tout ça!!!

Vu les résultats des français en 2006, cette saison ne pourra pas etre plus mauvaise!!!!

Pasky
17/01/2007, 21h33
Bon bah vivement les premiers GP pour voir tout ça!!!

Vu les résultats des français en 2006, cette saison ne pourra pas etre plus mauvaise!!!!

Pas si sure:diable:

nono_le_robot
18/01/2007, 10h18
OUAI + 1

j'ai un peu peur là mais bon...

espérons que l'on se trompe
:bad:

Alex 636
18/01/2007, 13h01
Pas si sure:diable:


125/250 je sais pas : de jeunes pilotes, dans des structures différentes que l'an passé.....
Qui plus est, je pense (j'espère ?) que Di mégglio va profiter de ne plus être sous la "tutelle" FFM pour se faire secouer les puces et cartonner ....:boutons:

En moto Gp j'ai déjà le pressentiment que l'on n'entendra pas la Marseillaise en 2007 et que je peux ranger mes drapeaux Kawa ......:pascool:

nenete37
19/01/2007, 09h16
250 : Jules Cluzel en sera !

Par André Lecondé le 18 janvier 2007 à 19h26

La catégorie 250 aurait dû, en cette saison 2007 qui pointe à l’horizon, se passer de représentants tricolores. L’aventure d’un team national n’a pas été, en effet, renouvelée après la montée chez Tech’3 de Guintoli, obligeant Cluzel à trouver refuge auprès de Masbou dans la structure de la FFM en mondial 125. Tout semblait en rester là jusqu’à un montage entre deux écuries italiennes s’unissant pour le meilleur et pour le pire.


Les teams Angaia et Matteoni ont ainsi décidé de faire cause commune, poussée par une Dorna qui leur a fait comprendre qu’il n’y avait pas de place pour deux dans la liste autorisée à faire campagne en 2007 en quart de litre.
1914

L’occasion pour Anthony West de retrouver le guidon d’une Aprilia client et la déception pour Jakob Smrz de se retrouver orphelin. En revanche, la surprise de cette alliance, c’est l’arrivée de Jules Cluzel. Le jeune espoir Français restera donc cette année en mondial 250 avec une machine qu’il a connue l’an dernier.

Il y aura bien un gaulois en 250. Il continuera son apprentissage, des Italiens lui ont fait confiance. Du coup, ça laisse un guidon libre en mondial 125 dans la structure de la FFM.
(moto.caradisiac.com)

Big Horn
19/01/2007, 11h38
Guinto,Regis,Randy et j'en passe....maintenant Jules...ils aiment bien les frenchies rapides en Italie :cool: .
Je suis content pour lui et souhaite une bonne saison à Cluzel et son team.

mickey
20/01/2007, 16h50
il faut que cluzel montre en 2007 de quoi il est vraiment capable , sinon je donne pas chere de son avenir en GP.pour di meglio , on va deja en savoir plus des la semaine prochaine sur ses perfs.

nenete37
05/02/2007, 11h19
Cluzel prêt à débuter avec Angaia
« Je pense pouvoir faire de bonnes choses »
05/02/07 10:58

Jules Cluzel effectuera sa première séance d'essais de l'année dans une dizaine de jours sur le circuit de Valence, en Espagne.

Ce sera aussi sa première sortie avec son nouveau team, Angaia Racing. Un moment annoncé en 125cc, Cluzel a finalement opté pour une deuxième saison en 250cc avec le team italien.

"A la fin de la saison dernière, ma priorité était de trouver un guidon dans la catégorie 250cc. Les portes du team FFM Honda 125 se sont rapidement ouvertes mais au dernier moment, j'ai reçu une offre du team Angaia et j'ai tout de suite sauté sur cette opportunité", explique le français.

Chez Angaia Racing, Cluzel pourra compter sur l'expertise de techniciens reconnus et il estime avoir tous les éléments pour poursuivre son apprentissage.

"Je pense pouvoir faire de bonnes choses avec ce team, il y a un staff technique très solide, avec Olivier Liégeois et Christian Boudinot entre autres. En plus j'aborde le Championnat dans un état d'esprit différent par rapport à l'an dernier. La saison dernière, je découvrais le mondial et il a fallu que j'apprenne beaucoup de choses. Cette année c'est différent car je connais déjà l'Aprilia et les différents circuits. Aussi je pense pouvoir progresser et connaître moins de chutes et de contre-temps que l'an dernier."

"Il y a un gros niveau en 250cc cette année, le plateau est super relevé, mais c'est aussi un challenge à relever.
Je sais que ce sera difficile, mais c'est à moi de me faire remarquer dès que j'en aurai la possibilité" , poursuit Cluzel. "Je me sens prêt à reprendre la piste. A la fin de la saison dernière, je suis allé en Angleterre avec Randy de Puniet pour faire des examens physiques et établir un plan d'entraînement. Depuis je fais de la musculation et du footing quotidiennement et je me sens bien mieux préparé que l'an dernier."

Cluzel tournera à Valence les 12 et 13 février avant de se rendre en Andalousie pour les Essais Officiels de Jerez.

DORNA / CAPSIS International
(moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070205110104.shtml))

defazer
05/02/2007, 15h11
je suis content de voir un pilote tricolore en 250, maintenant que ce soit jules Cluzel !!! j'espère qu'il va faire quelques bons résultats pour la suite de sa carrière, par contre je crois plus dans un team italien que dans un team français !

Alex 636
05/02/2007, 17h57
je suis content de voir un pilote tricolore en 250, maintenant que ce soit jules Cluzel !!! j'espère qu'il va faire quelques bons résultats pour la suite de sa carrière, par contre je crois plus dans un team italien que dans un team français !


Malheureusement + 1 ......

Thraxas
05/02/2007, 21h41
Ca va etre un marathon pour nous avec des français dans les 3 catégories! Surtout si ils arrivent a sortir du lot!!!

Y'a 18 GP cette saison, y'a ma bibiche qui va faire la gueule de me voir scotcher devant eurosport tout les we!!!

Vivement que ca recommence!