Voir la version complète : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Bon c'est sur c'est pas une raison fiable, mais y'a un truc qui m'a chiffoné cette année avec Rossi!!!
Il n'a pas fait un seul sketch lors de ses 5 victoires cette année!!!
Alors que les autres années il nous a toujours grattifié de petites sceinette a la moindre occasion!! Pour 2006, woualou, peau de zob, quetchi, nada, niet, que dalle!!! (A moins que j'ai raté quelques choses)
Du coup, en dehors des problemes mécaniques, pneumatiques ou de malchance simplement, et ce que Rossi n'aurait pas été un peu absent cette année! Pas le Rossi etre vivant, pilote de grand talent,... non le ROSSI!!! THE DOCTOR!!!!!
N'aurait 'il pas abandonné son personnage et du coup abandonné toute la magie qui l'entourait depuis le debut!!!
D'ailleurs au début de la saison, il avait enlevé le "DOCTOR" qui ornait le dos de sa combinaison par juste "ROSSI".
Se rendant compte de son erreur apres quelques echec, il a fait machine arrière, mais c'était trop tard. Le mal était déjà fait, et le charme était brisé! Et la Malchance qui l'avait tant épargné depuis tant d'année à du rattraper son retard tel un inspecteur du fisc qui fouine dans votre passé pour pointer toutes les fois ou vous avez fauté!!!
Et elle y a pris du plaisir cette salope!! Jouant avec notre idole comme un chat avec une souris!!! Jusqu'au point de le laisser prendre la tete du championnat, lui redonnant tout espoir pour finalement le priver d'un finalité qui paraissait acquise!!!
Bon d'accord, ma théorie peut sembler un peu ésotérique, mais je trouve qu'elle colle bien à l'image que cette saison étrnagement désatreuse de Rossi donne!
Big Horn
18/11/2006, 01h12
Intéressant.
Il a aussi perdu son paratonnerre perso en la personne de Biaggi.Celui ci à pieds la poisse qui accablait le Romain a fini par s'intéresser à Vale.
Thunderace59
18/11/2006, 02h29
Big horn a un point raison mais il faut ajouter qu'il a portait, après la coupe du monde, le maillot du joueur de foot italien Materazzi (coup de boule de Zizou).:bad:
je l'ai maudit pendant une course et voilà!!!:langueŽ:
c'est ma faute vous pouvez me jeter la pierre ... :D
il est tombé du côté obscur de la force ...:D
mais il faut ajouter qu'il a portait, après la coupe du monde, le maillot du joueur de foot italien Materazzi (coup de boule de Zizou) allez... encore un Thissier (qui a qd même laché être pour hayden depuis que Rossi a mis ce maillot de foot):langueŽ:
Je pense que si il y avait eu un français capable de monter sur le podium en MotoGP, il n'aurait pas hésiter à mettre un maillot de zinedine "coup de boule" zidane donc je vois pas où est le problème qd Rossi met le maillot de Materazzi juste aprés la finale ... (et en plus ils sont potes)
De toutes façons ce qui est dommage, c'est de mélanger foot et moto:)
raoul volfoni
18/11/2006, 10h34
allez... encore un Thissier (qui a qd même laché être pour hayden depuis que Rossi a mis ce maillot de foot):langueŽ:
Je pense que si il y avait eu un français capable de monter sur le podium en MotoGP, il n'aurait pas hésiter à mettre un maillot de zinedine "coup de boule" zidane donc je vois pas où est le problème qd Rossi met le maillot de Materazzi juste aprés la finale ... (et en plus ils sont potes)
De toutes façons ce qui est dommage, c'est de mélanger foot et moto:)
ya un gars sur un autre forum qui a calculé que rossi 46 + materazi 23 = hayden 69 !!!
:yes:
pierminator
18/11/2006, 12h07
lol moi aussi je pense que rossi n'a pas fait toute ses comedies car peut etre etait-il plus concentré que les autres années,bref moi aussi je m'en fous un peu qu'il est mis le maillot de materazi,meme si c un peu con qu'il l'ai fait concernant biaggi,rossi avait declaré qu'il lui manquera a la fin de saison 2005
webamanu
18/11/2006, 12h22
Il n'a pas fait un seul sketch lors de ses 5 victoires cette année!!!
Et il à garder le même casque toute la saison.
Carman Design
18/11/2006, 12h44
FAUX:non:
(2 casques cette saison)
Tigroon46
18/11/2006, 12h46
Euh non, au Mugello son casque était différent (regardes mon avatar !!!!) et il a eu un casque en début de saison sur lequel le soleil et la lune était blanc...:)
Par contre, la moto a une une seule déco cette année...
Pour les clowneries , c'est vrai qu'il n'en a pas fait cette année....Va pas s'assagir quand même....
Il en a mis plein en réserve pour 2007 ouaich....
a la question :Pourquoi Rossi a perdu son titre ?
je dirais parce qu il est tombé a valence , c est tout. ;)
apres pourquoi il a pas fait le zouave cette année ? ça faudrait lui demander.je m interroge aussi sur l interet d aller faire un rallye pour le "fun" , alors que des essais ont lieu avec une toute nouvelle machine.il est certes le meilleur et c est un gros bosseur , mais je comprends pas , je perds le titre comme il l as perdu , je rattaque directe pour mettre toute les cartes de mon coté aafin d éviter que la saison 2007 , ne soit pas comme 2006.
mais bon je suis pas pilote , a part a gp 500 :yes:
Il ya trop de paramètres pour gagner le championnat, le coté technique (moto, pneus), le pilotage, l'équipe (ambiance du team), le morale de vainqueur (gérer la pression) et LA CHANCE. Pour moi cette année il y a manqué un petit peu de tout pour obtenir le titre mais même avec tout ça il arrive pas loin du leader de la saison 2006, un trés grand parmi les grand champions ;)
Tigroon46
18/11/2006, 13h08
a la question :Pourquoi Rossi a perdu son titre ?
je dirais parce qu il est tombé a valence , c est tout. ;)
+1, et sa bonne étoile n'a pas beaucoup été présente cette saison.....:fou:
:yes:Parcequ' Elias était pour Hayden:yes:
blacktwin
18/11/2006, 19h36
je pense qu'il a perdu son titre parce qu'en debut de saison c'etait l'épisode de la F1 avec sa reflexion de "j'y vais j'y vais pas", et il avait pas trop la tête au moto gp, ensuite il a eu ses pepins techniques mais c'etait un peu logique vu que durant l'intersaison il avait pas travaillé comme d'habitude donc ils etaient en retard par rapport aux autres (il a quand même eu 2 gp ou il a eu des problemes avec ses pneus et là c'est vrai que ce n'etait pas sa faute).
apres pour le reste, je l'ai trouvé bien terne et trop serieux toute la saison. peut etre le poids de la pression sur ses epaules ou l'ennui, je ne sais pas, en tout cas il n'avait pas cette envie de piloter et de s'amuser avec sa moto comme on avait l'habitude de le voir.
Pourquoi Rossi a perdu son titre ?
Pour mieux revenir en 2007 ? :)
pierminator
19/11/2006, 17h37
entierement d'accord avec toi,rossi devrait peut etre se concentrer sur 2007
kawaracing11
19/11/2006, 18h15
Pourquoi rossi a perdu????
Ben tous simplement parce qu'il n'a pas gagné....
C'est au passage la seule certitude qu'on peut dire, du fait que l'accumulation de chose qui l'on conduit a la perte de son bien, pneu cassse chute blessure...
Esperons pour lui que sa soit terminer!!!!!!:)
Une moto un peu moins fiable et une poisse qui l'avait épargne depuis des années. Mais c'est un super compétiteur donc attention à 2007.
je pense qu'il a perdu son titre parce qu'en debut de saison c'etait l'épisode de la F1 avec sa reflexion de "j'y vais j'y vais pas", et il avait pas trop la tête au moto gp, ensuite il a eu ses pepins techniques mais c'etait un peu logique vu que durant l'intersaison il avait pas travaillé comme d'habitude donc ils etaient en retard par rapport aux autres (il a quand même eu 2 gp ou il a eu des problemes avec ses pneus et là c'est vrai que ce n'etait pas sa faute).
apres pour le reste, je l'ai trouvé bien terne et trop serieux toute la saison. peut etre le poids de la pression sur ses epaules ou l'ennui, je ne sais pas, en tout cas il n'avait pas cette envie de piloter et de s'amuser avec sa moto comme on avait l'habitude de le voir.
Voila, c'est ca que j'ai ressenti!!!
Il n'était pas présent cette année!
Du moins pas le ROOSSI qu'on a tous connue ces 9 dernière années!
Y'avait le petit coté magique qui adisparu!
Peut etre de la lassitude... J'ai lu son interview dans Moto Revue cette semaine, et la pression médiatique qui entoure son personnage semble etre de plus en plus pesante d'année en année. Peut etre commence t'il a dépassé ses limites!
Peut etre pour cela qu'il se dirige vers le WRC. Une compete certe médiatique mais certainement moins pesantes que la F1 et la motoGP!
Alex 636
20/11/2006, 17h48
Grosso modo je suis assez d'accord avec toi ... surtout rapport à sa reconversion en F 1, ses essais WRC etc ...
Concernant ces sketchs de fins de courses ... je crois aussi qu'il en a peut être un peu marre d'être mis dans la catégorie "clown du moto GP", d'autant que cette année, cela aurait pu être mal perçu.
Qui plus est les mises en scènes sont soigneusement mis en place par ses proches et lui (et la Dorna !), or cette année avec la dose de scoumoune qu'il a eu, pas facile de prévoir ou il allait s'imposer ... et donc monter un truc pour la fin de course ! En plus est le bonhomme est superstitieux et cette année il a constaté qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours ...
Quoiqu'il en soit concernant son attitude au long de la saison, je l'ai trouvé égale à lui même, dans le sens ou il a gardé le sourire toute la saison ( au moins publiquement) qu'il n'a jamais tapé de scandales dans la presse ou en interview contre Yam' et/ou Michelin et qu'il est resté fair play jusqu'au bout : serrer la main d'Hayden à Valence et prendre son équipe dans ses bras en rentrant aux stands, c'était vraiment grand et perso et parce qu'il me mystifie par son pilotage et ses capacités c'est la raison pour laquelle je suis fan du pilote ....:amoureux:
Perso je pense qu'on n'a pas eu LE Rossi des années précédentes pour 2 raisons:
- La 1ère et il l'a dit en début de saison(je ne sais plus où je l'ai lu) c'est qu'il approche la 30aine et il voulait devenir un peu plus sérieux, un peu plus "posé",mettre de côté ce "rôle" de docteur pour devenir Mr Rossi. c'est la raison pour laquelle il avait enlevé le "doctor" et remplacé par "Rossi"
- 2ème raison est qu'il n'avait pas l'esprit à "faire la fête" en fin de course mais surtout à régler les problèmes de sa machine(le probleme de "dribbling" a duré jusqu'à Brno quand même soit la moitié de la saison)Chaque course arrivait comme une inconnue(est-ce que le moteur tiendra cette dois?quel est le niveau de grip de la piste en espérant qu'il soit faible,....)
- La 3ème raison qui découle de la 2ème: je ne sais pas vous mais toute la saison(même dès Jerez), j'ai senti Rossi rouler sur la défensive,ne piloter qu' "en assurant", en faisant attention,limite en étant crisper sur beaucoup de courses: il était dans la position du chasseur donc pas facile car la moindre erreur et le gibier Hayden:) qui lui n'a qu'à assurer s'envole...
Thunderace59
21/11/2006, 01h25
je plaisantais en disant qu'il a perdu son titre car il portait le maillot de Materazzi ...
je précise car il y en a qu'il n'ont rien compris...
enfin mélanger foot et moto rien à voir ...:bad: ...
cela dit la chute à Jerez n'a pas été pour rien, si vous vous souvenez il aurait pu repartir de suite mais il a était surpris et il a raler avant de marcher puis de courrir vers sa moto afin de reprendre la course.
si cette course aurait ete en milieu de saison il n'aurait pas chercher à comprendre il aurait couru dès le départ.
il a couru après les points tout le temps de la saison et ce n'est pas ses hab.
peut trop pour lui malgre ses multe couronnes ... petite faiblesse meme si il est revenu à la fin peut etre trop fatigué ...
cela dit la chute à Jerez n'a pas été pour rien, si vous vous souvenez il aurait pu repartir de suite mais il a était surpris et il a raler avant de marcher puis de courrir vers sa moto afin de reprendre la course.
si cette course aurait ete en milieu de saison il n'aurait pas chercher à comprendre il aurait couru dès le départ.
il a couru après les points tout le temps de la saison et ce n'est pas ses hab.
peut trop pour lui malgre ses multe couronnes ... petite faiblesse meme si il est revenu à la fin peut etre trop fatigué ...
Bah vu la chute, il pensait surement que ca moto avait calé, et c'est qu'en s'approchant d'elle qu'il a remarqué que le moteur tournait encore!
Margotte
21/11/2006, 12h36
Ttes ces téhories sont bien je pense à prendre en compte :
casse + pneus + blessures + malchance ... et effectivement un début de saison où il était plus tourné vers le F1 :fou: ... ce coup là l'a bien déconcentré en tt cas :boutons: ... lorsque Hayden a été régulier malgré aussi qlqs avatars ...
cette année en dent de scie ne lui a pas convenu et effectivement cela a du fortement l'affecter moralement ... d'ailleurs ça ne m'étonne guère de le voir en WRC ... juste pour voir ... mais jusqu'à quand ??? Pourvu qu'il ne s'ennuie plus en GP et veut changer d'atmosphère pour ce faire plaisir et uniquement se faire plaisir ...
Enfin ... je ne suis pas dans sa tête !!! Mais ça reste et restera pour moi en tt cas un très grd môssieur de la moto :amoureux: ....
Je n'aime pas le titre "Ross a perdu son titre". C'est Nicky qui la gagné!
Finir a 5 points du titre est une belle preuve du talent incontestable de Valé. Finir deuxième em revennat de ci loin: chapeau
On peut toutefois se poser une question :
Rossi a eu une saison de malchance, ou n'a-t-il pas eu la chance des autres années?....
Big Horn
21/11/2006, 13h58
Il me semble que les autres années la Yam avait déja eu quelques hoquets,et au moins une fois un pneu défectueux (peut etre sur Honda le pneu).Mais bien qu'il ait commis deux erreurs cette saison le reste des incidents qui l'ont accablé ne sont pas de son fait.
Au crédit de Hayden il faut dire que,du fait de la politique aheeeem...discutable du HRC en matière de pièces de développement,il n'a peut ètre pas eu la moto idéale qu'il souhaitait pendant au moins les deux premiers tiers de sa saison.
il avait de la reussite les autres années mais quand il a de la reussite il est champions avec plus de 100 points d'avance et quand il a de la malchance, il est à 2 milliemes de seconde du titre. Ca positionne quand meme le bonhomme...
Dyst, tu parles comme un enfant prodige
FAB N°33
21/11/2006, 14h53
Bah vu la chute, il pensait surement que ca moto avait calé, et c'est qu'en s'approchant d'elle qu'il a remarqué que le moteur tournait encore!
Moi ce qui me chiffone, c'est que sa moto n'est pas calé justement, car dans le reglement de course, il est spécifié que le moteur doit s'arréter tous seul lors d'une chute et sur ses deux fois par terre, sa moto na jamais calé, normalement toujours si ont suit le réglement, Rossi aurait-dû être déclassé des deux course et ne marqué aucun point. Je suis étonné qu'un autre constructeur n'est pas porté réclamations.
Moi ce qui me chiffone, c'est que sa moto n'est pas calé justement, car dans le reglement de course, il est spécifié que le moteur doit s'arréter tous seul lors d'une chute et sur ses deux fois par terre, sa moto na jamais calé, normalement toujours si ont suit le réglement, Rossi aurait-dû être déclassé des deux course et ne marqué aucun point. Je suis étonné qu'un autre constructeur n'est pas porté réclamations.
Es tu certain que ce règlement soit celui de motogp? En SBK oui c'est certain.
Rossi a eu une saison de malchance, ou n'a-t-il pas eu la chance des autres années?.... Vu le nombre de mauvais coups du sort qu'il a reçu cette année, j'opte pour la 1ere option
Ou alors la majorité des pilotes ont autant de chance que lui parce que je ne connais pas bcp de pilotes qui ont eu autant de m..... que vale sur une saison
Alex 636
21/11/2006, 18h14
Je n'aime pas le titre "Ross a perdu son titre". C'est Nicky qui la gagné!
Finir a 5 points du titre est une belle preuve du talent incontestable de Valé. Finir deuxième em revennat de ci loin: chapeau
On peut toutefois se poser une question :
Rossi a eu une saison de malchance, ou n'a-t-il pas eu la chance des autres années?....
+1 sauf que l'on ne peut pas raisonnablement parler de chances avec 7 titres mondiaux .... Toutefois il est clair que ses adversaires directs en ont manqués parfois et que cela l'a aidé ... jusqu'à quel point ?
Difficile à dire, finalement car quand tu es, comme lui, dans une spyrale positive tu es encore plus dur à battre et du coup tu as encore plus d'avance au championnat et du coup tu peux encore prendre plus de risques et te lâcher ! Par contre quand c'est l'inverse qui se produit et qu'à chaque courses tu flippes de "ce qui pourrait arriver" ......:bad:
Accessits - comparaison Rossi/Hayden :
Victoires : 5/2
Poles : 5/1
Meilleurs tours en course : 112/29
/...
No comment;)
il avait de la reussite les autres années mais quand il a de la reussite il est champions avec plus de 100 points d'avance et quand il a de la malchance, il est à 2 milliemes de seconde du titre. Ca positionne quand meme le bonhomme...
+1!!
aurelien2A
27/11/2006, 11h13
Il a perdu parce qu'il a choisi une peinture de casque jolie mais qui ne convenait pas...:boutons:
Fast'keyser
28/11/2006, 23h18
:yes: euh ..... il a perdu parce qu'hayden a gagné non????
......:sors :yes:
Alex 636
29/11/2006, 12h26
:yes: euh ..... il a perdu parce qu'hayden a gagné non????
......:sors :yes:
+1
Attends moi : je sors aussi !!!!!!:D:D
Rossi c'est aussi le roi de la guerre psycologique.
Et cette année Hayden était fort dans sa tête. Rossi a quand même bien douté dans la saison et a eu un matériel un peu moins fiable.
Valentino46
04/12/2006, 21h22
beaucoup moins fiable(le matériel hein...)...
Moins fiable.
A ce compte la Capirossi aurai pu être champion si il n'avait eu cette chute terrible.
J'arrive pas à comprendre que l'on accepte pas que Rossi ai pu perdre cette année. Lui même a reconnu le talent et la valeur de Hayden.
Et franchement ça ne peu que faire du bien a Rossi. Il va revenir comme un boulet la saison prochaine.
Ce qui me fait plaisir quand je lis les posts, c'est que la majorité (une fois la défaite de Valé avalée) reconnait que Hayden n'est pas un voleur de titre. Il est champion, avec tout ce que l'année a apporté de chance et de malchance, de réussite, de coup de poker, de coup de mou et de "grosses couilles". 2007 verra a mon avis, un Rossi surmotivé, un Hayden ne voulant rien lâcher, un Pedrosa à son maxi, Capi remonté comme une pendule, Checa voulant prouver son talent, Barros ne voulant pas être un vieux "revenant", Stoner voulant confirmer, Nakano voulant réussir son pari Honda/Michelin, Les Suzuki boys affamés, et les Kawa twins revenchards, une bien belle année en perspective! Phil, s'il te plait, affute ton matos et ramène nous un max de belles images!
Tetrelinette
04/12/2006, 22h52
Ouais ben on peu aussi dire que le "Doctor" et ses facéties sont de retour a Jerez avec une deco special faisant referance a "Excalibur" et la legende du roi arthur..........
Et vu comment Rossi a roulé il est deja a fond dans dsa saison 2007 il a compris que cette hiver il ne fallait pas repeter les erreurs de la saison passé
Bein c'est bizarre, mais que je lis les dernière interview de Rossi ainsi que celle ;ors du rallye de Nlle Zélande, j'ai l'impression qu'il commence a etre lassé de tout cet engouement autour de luin cette notoriété qui l'empeche de vivre tranquil!
Meme au Rally de Nlle Zelande les journalistes lui courait apres au point qu'il l'ai traité de faire la star car il cherchait a s'isole pour préparer avec son copilote les manche!!!
Je pense qu'il adore, qu'il aime la moto mais que sa popularité l'asphyxie au point d'en perdre la motivation!!!
Ouais ben on peu aussi dire que le "Doctor" et ses facéties sont de retour a Jerez avec une deco special faisant referance a "Excalibur" et la legende du roi arthur.........
Et vu comment Rossi a roulé il est deja a fond dans dsa saison 2007 il a compris que cette hiver il ne fallait pas repeter les erreurs de la saison passé
ouais bein la légende d'Arthur ca finit pas tres bien non plus!
Pour mémioire Lancelot se casse avec Genevievre (pas sur de l'orthographe), et le royaume part en sucette apres!:D
Et le graal n'est jamais retrouvé!!!;)
Guenièvre on va dire ;)
Pour le graal, faut voir avec Indiana Jones :D
Tigroon46
05/12/2006, 21h32
Guenièvre on va dire ;)
Pour le graal, faut voir avec Indiana Jones :D
Tu ne regardes pas Kaamelott sur la M6.... Le Roi Arthur aussi il cherche le graal !!!
Ah non, ca passe pas le soir à Marseille je crois, info régionales obliges !!
oui ça passe, mais je sais pas vraiment à quelle heure, en tout cas je suis pas chez moi a ce moment la...
Bein c'est bizarre, mais que je lis les dernière interview de Rossi ainsi que celle ;ors du rallye de Nlle Zélande, j'ai l'impression qu'il commence a etre lassé de tout cet engouement autour de luin cette notoriété qui l'empeche de vivre tranquil!
Meme au Rally de Nlle Zelande les journalistes lui courait apres au point qu'il l'ai traité de faire la star car il cherchait a s'isole pour préparer avec son copilote les manche!!!
Je pense qu'il adore, qu'il aime la moto mais que sa popularité l'asphyxie au point d'en perdre la motivation!!!
Je pense qu'il en a marre d'être assalli par tous ces fans. C'est un phénomène dans le monde de la moto. Rossi est aussi un grand compétiteur et a eu du mal a digérer cette défaite. Il va devoir se remettre en question et va vouloir a nouveau tout exploser.C'est tout bon pour vivre une saison passionante !!!
Alex 636
06/12/2006, 12h12
Je pense qu'il en a marre d'être assalli par tous ces fans. C'est un phénomène dans le monde de la moto. Rossi est aussi un grand compétiteur et a eu du mal a digérer cette défaite. Il va devoir se remettre en question et va vouloir a nouveau tout exploser.C'est tout bon pour vivre une saison passionante !!!
Oui , mais ça fait partie du jeu : en signant chaque année son contrat et en dédiant sa vie à la compétition moto, Vale en était pleinement conscient ....
flo de h
07/12/2006, 09h49
Oui , mais ça fait partie du jeu : en signant chaque année son contrat et en dédiant sa vie à la compétition moto, Vale en était pleinement conscient ....
+1
D'autant que sans sa popularité, il aurai peu de chance d'avoir le droit de faire mumuse avec des F1...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org