PDA

Voir la version complète : Hayden out pour Jerez

aurelien2A
20/11/2006, 21h59
Selon Caradisiac Nicky Hayden vat être opéré de la clavicule droite, une vieille bléssure contractée en AMA et qui se serait réveillée suite au strike de Pedrosa... Il manquera les essais de Jerez...
Pas de chance...

Valentino46
20/11/2006, 23h00
C'est bizarre qu'il ne se fasse opérer que maintenant alors que le strike de Pédrosa date déjà un peu(il avait déclaré ressentir une douleur au lendemain de sa chutte tout de même)...

Dyst
20/11/2006, 23h04
ben il a du deja vouloir finir la saison en gagnant le championnat et ensuite ils ont du planifier l'operation tranquilement sachant qu'il ne devait aps y avoir une grosse urgence

Valentino46
20/11/2006, 23h14
oui c'est sur mais il aurais pu aller se faire opérer au lendemain de sa course de Valencia ou alors 2-3jours après les test 800(de Valencia) mais là ça fait long car ça aurait pu s'agraver...

Dyst
20/11/2006, 23h23
j'imagine que ça a été fait avec l'accord des medecins. ou alors c'est Nicky qui n'en a pas parlé plus tot...

Thunderace59
21/11/2006, 01h12
il faut bien qu'il travaille sur les futurs excuses bidons qu'il va devoir sortir pour expliquer ses mauvaises perfs ... :D :D :D

Dyst
21/11/2006, 08h14
oh !
Attend que Loud' arrive sur ce topic, ça va chauffer ! :D

Husky
21/11/2006, 09h08
blessé blessé!
Il a quand même bouclé plus de90 tours à Sepang!!!

Donc je ne pense pas que se soit si grave que ça!!!
Et puis bon faut qu'il se répare avant que pedrossa ne le recasse lol

Pasky
21/11/2006, 12h31
blessé blessé!
Il a quand même bouclé plus de90 tours à Sepang!!!

Donc je ne pense pas que se soit si grave que ça!!!

Si il a choisi de se faire opérer avant Jerez, c'est que cela doit l'handicaper tout de même un peu. Est ce à dire que ses chronos à Sepang auraient été meilleurs ?

Husky
21/11/2006, 13h11
Si il a choisi de se faire opérer avant Jerez, c'est que cela doit l'handicaper tout de même un peu. Est ce à dire que ses chronos à Sepang auraient été meilleurs ?
Je parle juste de gravité de la blessure!!!
La gène est là car je ne pense pas que l'on aille sur le billard par plaisir!!!! ;)

Je pense que sans gène il aurait eu peut être un meilleur feeling sur la moto!!!

Je vois des fois quand j'ai une douleure quelque part je suis pas à 100% sur le moto car je dois adapté ma conduite en fonction de ce mal!

Loud@y
21/11/2006, 13h30
Je lis Hayden, forcement je rapplique :yes:

Il se refait opérer de la clavicule qu'il s'était cassé il y a 2 ans lors de la trève estivale de la saison motoGP, alors qu'il faisait du supermot' en italie.

Son strike avec Pedrosa a à priori provoqué une légère fracture de cette même épaule et il a préféré garder cette blessure secrète par rapport à la gueguerre de championna t avec Rossi.
Il a donc couru son dernier GP avec une épaule fracturée et a testé sa nouvelle moto avec une blessure qui lui empecherait certains mouvements.

Voici un article en anglais (non je ne vous ferais pas de trad', j'ai déjà eu du mal à comprendre une partie du truc, l'a fallu qu'on m'aide :D ) :

Nicky Hayden has sensationally revealed he won the MotoGP world championship with a fractured right shoulder, picked up in the controversial Estoril clash with team-mate Dani Pedrosa.

The American kept the painful injury a closely guarded secret before his dramatic final round success over Valentino Rossi in Valencia last month, to deny Rossi any more of a psychological boost – and rode through the pain barrier during the Valencia race itself.

The new world champion will undergo corrective surgery on his right shoulder in San Francisco later this month, which will force Hayden to miss the final test session of 2006 in Jerez starting on November 28.

The crash also aggravated an old collarbone injury he suffered in a supermoto crash in Italy in 2004, and in the operation he will have a metal plate removed.

He explained: "When I fell off in Estoril I damaged the shoulder. I can’t lift it right now. Riding at Valencia I had some adrenaline and it wasn’t too bad but actually it hurt a lot there but I had no choice but to tough it up.

"I wanted to try and go to Jerez to test because I know how much work we got to do. But I’ve got to be smart and listen to my doctors. I got a fracture on the end of the shoulder and the more I put it off its just going to make it worse.

"I don’t want to make it a lot worse and main thing is to get healthy. It will be hard sitting at home knowing everybody is out there testing but I can’t ride like this."

http://www.motorcyclenews.com

Alex 636
21/11/2006, 18h03
Whaou il est trop fort Nicky : finir le championnat avec une blessure si grave ..... quel courage !! ça me rappelle... qui ?? Ah mais oui Pedro son co-équipier en 2005 !
P'tête que c'est lui qui lui a filé le tuyau .... en plus de la blessure !!:yes::yes::yes:

Bon allez c'est pas bien de se moquer, surtout quand y a blessures. Car en plus moi ça me rappelle que si ça peut leur arriver à EUX pilotes d'exeptions ça peut encore plus vite m'arriver à MOI .....:bad:

Loud@y
21/11/2006, 18h59
Whaou il est trop fort Nicky : finir le championnat avec une blessure si grave ..... quel courage !!

Ce que j'aime chez certains c'est leur manque de mémoire...

Rossi court avec une fracture, c'est un héros, un dieu, un surhomme...
Hayden (ca aurait pu être n'importe qui d'autres) court avec une fracture, c'est un branque, une chochotte...

Y'a des fois, vous lire, c'est vraiment une plaie...

Indorae
21/11/2006, 20h46

Hayden (ca aurait pu être n'importe qui d'autres) court avec une fracture, c'est un branque, une chochotte...

C'est clair !:bad:

xleu
21/11/2006, 21h43
c'était de l'ironie

mais fanchement c'était facile pour Nicky alors que Rossi lui a vraiment souffert :p

Valentino46
21/11/2006, 22h47
+1 c'était de l'ironie et en plus Hayden ne devais pas souffrir tant que ça (enfin pas autant que Valé) car sinon ça l'aurait bien plus handicapé et il n'aurait pas fini 3ème à Valence (on a vu ce qu'a donné les fracture de Valé a assen...)...

webamanu
22/11/2006, 05h08
Il vaut mieux que Nicky se soigne maintenant, pour être en forme dès la reprise du championnat. Parce que l'année prochaine il va en prendre plein la gueule et de tous les cotés. Son pire ennemi sera surement Pedrosa.

pool
22/11/2006, 08h05
Hayden ne devais pas souffrir tant que ça (enfin pas autant que Valé) car sinon ça l'aurait bien plus handicapé et il n'aurait pas fini 3ème à Valence (on a vu ce qu'a donné les fracture de Valé a assen...)...
je ne vois pas le rapport en matiere de douleur, il y a des personnes qui gerent mieux que d'autres.
peut etre que rossi gere mieux les pneus use mais pas les petits bobos

Loud@y
22/11/2006, 08h07
+1 c'était de l'ironie et en plus Hayden ne devais pas souffrir tant que ça (enfin pas autant que Valé) car sinon ça l'aurait bien plus handicapé et il n'aurait pas fini 3ème à Valence (on a vu ce qu'a donné les fracture de Valé a assen...)...

Valé ici, Valé là... Tain, mais à croire qu'il n'y a que Vale dans ce monde !

De toute facon, AMEN, Hayden et les autres sont des merdes et Rossi est le meilleur, ca va là ? je rentre dans le moule ???

Dyst
22/11/2006, 08h22
oui Loud' c'est bien t'es sur la bonne voie :yes:

Non serieux, ça vous amuse de vous prendre la tete la dessus ? C'est deja difficile de savoir si un pilote est en difficulté par rapport à sa moto, ses pneus etc, mais alors par rapport à une blessure ou une gene physique c'est pire ! Sauf si c'est vraiment une blessure importante. Certaines blessures peuvent etre plus handicapantes pour le pilotage sans forcement provoquer une grande douleur et vice versa. Et on peut se rappeler du podium de pedrosa alors qu'il a fallu un treuil pour le faire descendre de la moto à la fin de la course !

Nul doute qu'Hayden est un guerrier au moins aussi dur au mal que les autres pilotes, et pas seulement Vale. Ces pilotes nous le demontrent tout au long de la saison.

Enfin bon ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de petite baston sur le fofo, ça manquait presque :) :D

xleu
22/11/2006, 08h23
... je rentre dans le moule ???

ça fait un grand moule non ? :D

sinon tu savais que Valé avait bcp souffert ?

trève de plaisanterie, c'est surement regrétable qu'il manque une série d'essai mais il doit être au top l'année prochaine pour défendre son titre :)

Pasky
22/11/2006, 09h51

Hé oui!! d'accord à 200% avec toi Loud@y. C'est exactement ce que je faisais remarquer il y a quelques temps au sujet du fameux terme "d'épicier" que certain avaient utilisé pour Nicky, alors que Vale, lui, gère intelligement!!
Tout ce qui concerne Vale est traité avec un parti-pris extraordinaire. Il est à la ramasse grave en rallye, tu peux lire que c'est pas mal, et on lui trouve des excuses par paquet de cent, alors qu'il est simplement allé s'amuser point c'est tout.
De même pour sa blessure, Vale est super courageux et presqu'un sur-homme!! Pedrosa qui s'est fait recoudre sur place en Malaisie et dont les points ont sautés en course (il fini sur le podium tout de même lui) n'est qu'un simulateur. Bon j'arrête là pourtant on pourrait parler des blessures de Marco et Loris, de la malchance qui soit disant accable Vale, mais qui à mon avis n'a pas épargnée les autres pilotes tels que Sete, Loris, Randy bref, si l'on pouvait faire un concours de la mauvaise foi du chauvinisme et du parti pris, je pense que les "supporters" de Vale auraient une longueur d'avance.

pool
22/11/2006, 11h32
Hé oui!! d'accord à 200% avec toi Loud@y. C'est exactement ce que je faisais remarquer il y a quelques temps au sujet du fameux terme "d'épicier" que certain avaient utilisé pour Nicky, alors que Vale, lui, gère intelligement!!
Tout ce qui concerne Vale est traité avec un parti-pris extraordinaire. Il est à la ramasse grave en rallye, tu peux lire que c'est pas mal, et on lui trouve des excuses par paquet de cent, alors qu'il est simplement allé s'amuser point c'est tout.
De même pour sa blessure, Vale est super courageux et presqu'un sur-homme!! Pedrosa qui s'est fait recoudre sur place en Malaisie et dont les points ont sautés en course (il fini sur le podium tout de même lui) n'est qu'un simulateur. Bon j'arrête là pourtant on pourrait parler des blessures de Marco et Loris, de la malchance qui soit disant accable Vale, mais qui à mon avis n'a pas épargnée les autres pilotes tels que Sete, Loris, Randy bref, si l'on pouvait faire un concours de la mauvaise foi du chauvinisme et du parti pris, je pense que les "supporters" de Vale auraient une longueur d'avance.
+1

ghostjoy
22/11/2006, 11h58
je rentre dans le moule ???
non, loud, change pas de moule, t'est trés bien foutu comme ça:D :D :D ( cela manque de photo de nue quand même;) ) (en rapport avec un autre post, je ne suis pas qu'un pervers sexuel)

j'approuve le ton, vale n'est pas un dieu:non: :non: :non:

c'est pourtant un fan qui le dit, mais j'éssai de garder l'esprit ouvert.
moi aussi, cela me gonfle, les termes d'épicier, de nul, de strickers.....
tous est bon pour les autres, mais pour vale les trois quarts donne plutot la version,:
il gère, oua, lui il est trop fort,
pas stricker, c'est l'autre pilote qui change de voie sans clignotant:p

pour revenir au post, dommage que nicky ne puisse continuer son roulage, car tous les infos vont être capitale pour bien cerner les nouveaux 800

Loud@y
22/11/2006, 12h24
Merci, à ceux qui ont compris ce que je voulais dire... Ca fait plaisir :amoureux:

Bon pour le moule, oui, il faudrait qu'il soit grand et bon, de toute facon c'est trop tard pour changer et pis si ca plait pas, ben tant pis :D C'est comme ca que je suis et c'est comme ca que je resterais, NA !

Nicky, n'oublies pas que je reste TA supportrice Number ONE ;) (et je croise les doigts pour que l'opé se passe bien et tout ce qui va avec aussi...)

chrisgaz
22/11/2006, 16h44
Nicky, n'oublies pas que je reste TA supportrice Number ONE ;) (et je croise les doigts pour que l'opé se passe bien et tout ce qui va avec aussi...)

du coup, si on retourne a barcelone ensemble, je pourrais plus te chambrer sur nicky.. il aura le n°1 sur son carenage.....arf...:yes: :yes:

Alex 636
22/11/2006, 17h52

C'est ton droit de me juger comme cela, toutefois si tu le prends cite mon post en entier ...... ce que j'aime chez certains c'est leur manque d'humour!:):):):)

Maintenant si je comprends bien le raisonnement (et donc que je rentre dans le moule ?!!) , on ne doit pas critiquer Rossi sinon c'est sanction ou plaisanter sur Hayden sinon c'est sanction. :bad:

Que reste t'il ??? Pas les pilotes français, sinon je vais avoir le droit au refrain chauvin .... Bon alors Tamada peut être ??!!!:diable:

ATTENTION : HUMOUR MODE ON !!!!!!!

Valentino46
22/11/2006, 19h47
Valé ici, Valé là... Tain, mais à croire qu'il n'y a que Vale dans ce monde !

De toute facon, AMEN, Hayden et les autres sont des merdes et Rossi est le meilleur, ca va là ? je rentre dans le moule ???

ce que je voulais dire c'est qu'une fracture est bien plus douloureuse et bien plus génante qu'une lésion avec des points(je sais de quoi je parle j'ai eu les 2...) par contre pour Hayden ça n'été pas une fracture si génante que ça (j'ai pas dit qu'il ne souffrai pas attention) car on voit bien Charpentier quand il a eu ça fracture (ou Gibernau) a quel point ils souffraient( et ne pouvais même pas piloter)...après c'est sur ya des pilotes qui encaisse mieux la douleur que d'autres...puis il est pas question de rentrer dans un moule ou pas (je ne vais pas revenir sur son titre au sa façon de l'avoir acquis, il l'a eu et tant mieux pour lui c'est tout...)...

aurelien2A
22/11/2006, 21h46

Justement pour un type qui fait ça pour le fun c'est plutot pas mal 11ème...non?

Bref Hayden a eu raison de ne rien dire car ça a retardé ce genre de débats.... Il s'en est sorti avec les honneurs puisqu'il a remporté le titre.
En tout cas j'espère qu'il sera en forme en janvier et vu qu'il a gardé pour lui son problème jusqu'à maintenant. Je pense qu'il ne s'en servira pas comme excuse si ça ne se passe pas bien.

nono_le_robot
23/11/2006, 10h37
[mode suc'boule : ON]

Moi j'l'aime bien LOUDAY c'est une rebelle!:diable: :yes:

et pis mon pilote préféré c'est force rose, j'ai nommé le grand XLEU:) :D

[mode suc'boule OFF]

Loud@y
02/12/2006, 13h51
Des news de Nicky Hayden apèrs son opé'.

L’opération de Nicky Hayden sur son épaule droite blessée s’est bien déroulée, elle a eu lieu jeudi à la « Freemont Clinic », Californie. L’opération avait pour but de réparer une fracture déplacée sur un os de l’épaule, blessure qui a fait suite à sa chute lors du GP d’Estoril.

Durant l’opération, le Dr Art Ting a enlevé la précédente plaque placée sur la clavicule droite pour la remplacer par une plus petite. La plaque de métal, un souvenir de sa chute en supermotard en 2004, a été pliée à Estoril et les scans de mercredi ont montré que la chute avait en fait, re-fracturé sa clavicule déjà brisée.

Nicky devra porter un bandage pendant 2 semaines mais pourra reprendre son programme d’entraînement cardio-vasculaire d’ici 1 semaine.
Si le rétablissement le permet, Nicky voudrait être prêt pour les premiers essais Moto GP en 2007 qui commencent sur le circuit de Sepang le 22 janvier 2007.

S’exprimant depuis la Freemont Clinic après l’opération, Nicky a déclaré :
« Je me sens déjà beaucoup mieux. Je vais être « off » pendant un petit moment mais Aldon Baker, mon coach, veut me faire reprendre le cardio la semaine prochaine et je suis très impatient.
Ca a été une très belle année et je suis content que cette épaule soit réparée, ca signifie que je peux commencer maintenant à me préparer pour défendre mon titre l’année prochaine.
Je voudrais remercier le Dr Ting et le staff de la clinique, et tous mes fans qui m’ont donner tout leur soutien cette année ! »

Tigroon46
02/12/2006, 15h48
Nicky devra porter un bandage pendant 2 semaines mais pourra reprendre son programme d’entraînement cardio-vasculaire d’ici 1 semaine.
Si le rétablissement le permet, Nicky voudrait être prêt pour les premiers essais Moto GP en 2007 qui commencent sur le circuit de Sepang le 22 janvier 2007.

Je suis toujours impréssionné sur le rétablissement rapide des pilotes !!!! En même temps ce sont des sportifs, c'est normal !!!
Ils sont tous "cassés" de quelque part les pilotes 2007....:langueŽ:
Vivement les tests de Sépang, pour voir les résultats du plateau complet !!!
(merci pour l'info Loud')