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Voir la version complète : Essai motogp A jerez 28/29/30 novembre


theophil
24/11/2006, 12h59
Les Suzuki GSV-R800 ont imprimé le rythme lors des derniers essais de Sepang, la semaine dernière, et l'ensemble de l'équipe espère bien que ses machines en feront de même dans quelques jours, à Jerez.

Cette troisième séance d'essais est particulièrement importante pour les troupes de Paul Denning qui auront l'occasion de se mesurer à la plupart de leurs adversaires. Confrontés aux Yamaha, Honda, Ducati et Kawasaki, ils pourront se faire une idée précise de leur niveau de compétitivité.

« J'aurais voulu que les essais de Sepang se poursuivent parce que nous faisions de grands progrès avec la moto. J'espère que nous pourrons continuer sur cette voie à Jerez », expliquait John Hopkins. « Nous aurons également la possibilité de nous jauger par rapport aux autres équipes, vu que la plupart de nos adversaires seront présents. Suzuki a, jusque-là, tenu sa promesse de nous fournir une moto compétitive. »

La dernière née du constructeur japonais a, en effet, laissé entrevoir un beau potentiel et fait naître de grandes attentes. On n'en continue pas moins de travailler et toutes les données recueillies par les pilotes lors des essais de Valencia et Sepang ont été soigneusement étudiées par les ingénieurs.

L'équipe devrait ainsi disposer, à Jerez, de nouvelles solutions de cartographie moteur, fruits de ce travail. Les deux titulaires seront à nouveau au guidon, de même que le pilote essayeur Naoki Matsudo.

Cette séance s'annonce doublement intéressante pour Suzuki qui pourra également évaluer le comportement de sa machine dans des conditions bien différentes de celles rencontrées jusque-là.

« Ces essais devraient être intéressants parce que les températures seront bien plus basses que lors des précédents. Ceci nous donnera l'opportunité de voir comment la 800cc et les pneus Bridgestone se comportent dans ces conditions », indiquait ainsi Chris Vermeulen.

Les trois journées d'essais sur le circuit de Jerez de la Frontera seront les dernières de l'année pour l'ensemble des participants au championnat du monde MotoGP. La trêve hivernale débutera le 1er décembre.

mickey
27/11/2006, 19h07
les essais demarrent demain , quels seront les teams present ?

Carlibus
28/11/2006, 00h17
Salut Mickey,
si je me trompe pas... y aura:

HRC repsol: Pedro (qui va tout casser :D ) et okada
Honda: je crois qu il y aura Checa et Melandri
Camel Yam: Rossi Edwards
Suz Rizzla: Hopkins Vermeulen et le pilote d essai
Ducati: Capi, Stoner (qui va devancer Capi toute cette saison 2007 :yes: ) Barros et un pilote d essai je crois
Illmor: les 2 pilotes... cad... Andrew Pitt et Mc Williams si je me trmope pas

voila voila... y'aura aussi Dovi, Simon avec la honda repsol et aoyama!!

vivement demain soir que je rentre des cours pour voir les resultats!! :D

flo de h
28/11/2006, 00h49
...
Ducati: Capi, Stoner (qui va devancer Capi toute cette saison 2007 :yes: ) ...
Schema type des deux ou trois courses où Casey sera plus vite que Loris:
- Départ:
Casey en pôle, Loris 3ème
- Holshot de Casey, Loris toujours 3ème
...
...
...
4ème tours: Casey met la cabane sur le chien en perdant l'avant (je suis mauvaise langue des fois il va aussi partir de l'arrière), Loris 2ème.
......
......
.......
.........
Final:
Loris: "je suis contant de cette victoire, merci au team, sponsors...
Casey: "Je commence a avoir un bon filing de la chute....

:)

philguerin
28/11/2006, 07h34
dommage que j'ai trop de boulot car çà doit être sympa d'assister aux essais privé !!en plus Jerez c'est pas la porte à côté...on va attendre les photos de JAM dans moto revue!!
y'aura KAWA ou pas??

mickey
28/11/2006, 07h35
merci carlibus

Carlibus
28/11/2006, 11h44
Schema type des deux ou trois courses où Casey sera plus vite que Loris:
- Départ:
Casey en pôle, Loris 3ème
- Holshot de Casey, Loris toujours 3ème
...
...
...
4ème tours: Casey met la cabane sur le chien en perdant l'avant (je suis mauvaise langue des fois il va aussi partir de l'arrière), Loris 2ème.
......
......
.......
.........
Final:
Loris: "je suis contant de cette victoire, merci au team, sponsors...
Casey: "Je commence a avoir un bon filing de la chute....

:)

HAHAHA!! le mechant!!!

non kawa sera a sepang a partir de demain avec RDP!
j'ai oublié nakano avec le Konica Minollta!

:)

1100kawa
28/11/2006, 13h45
y'aura KAWA ou pas??

je crois que kawa y seras mais seulement avec randy
il me sembe non?
si quelqu un pouvais confirmez
merci


drules

1100kawa
28/11/2006, 13h46
dsl calirbus ja vasi pas vu ta reponse

oups
pas la tete

drules

mamax
28/11/2006, 16h09
aparament chaz davies sera la aussi sur une ilmor

flo de h
28/11/2006, 19h13
Sympa la déco "chevalier" de Rossi durant les essais!!!
http://www.crash.net/picture_view~pid~3~picid~321702~cid~6~category_id~ 226~event_id~jereztest28112006~search_string~.htm

Husky
28/11/2006, 19h33
tel le chevalier lancelot il va tenté de reconquerir son titre!!!
c'est sympa non!?

Didice.0301
28/11/2006, 20h07
J'aime bien l'épée! Et il en a aussi une sur son casque.
S'il avait été champion du monde il se serait déguisé en Roi Arthur, donc îl reste dans la même légende

pechos1
28/11/2006, 20h25
Salut Mickey,
si je me trompe pas... y aura:

HRC repsol: Pedro (qui va tout casser :D ) et okada
Honda: je crois qu il y aura Checa et Melandri
Camel Yam: Rossi Edwards
Suz Rizzla: Hopkins Vermeulen et le pilote d essai
Ducati: Capi, Stoner (qui va devancer Capi toute cette saison 2007 :yes: ) Barros et un

Quand tu dis que Stoner va devancer Capirossi, tu veux dire qu'il va aller le premier au tapis, non ? :yes:

mickey
28/11/2006, 20h28
voici les 10 premiers :


Valentino Rossi 1:41.74
John Hopkins 1:42.16
Colin Edwards 1:42.29
Dani Pedrosa 1:44.03
Loris Capirossi 1:44.30
Chris Vermeulen 1:44.39
Marco Melandri 1:44.87
Casey Stoner 1:45.57
Shinya Nakano 1:46.20
Jeremy McWilliams 1:47.21

Valentino46
28/11/2006, 20h36
C'est pas très significatif ces chronos car les pilotes n'ont pas effectué beaucoup de tours (16 pour Valé) car la pluie a perturbé la séance dans l'aprem, de plus le matin les températures été trop faible pour rouler donc....

mickey
28/11/2006, 20h59
je suis d accord mais un post sur des essais sans les chronos cela faisait pas serieux :yes: esperons que demain cela se passe mieux.

elbandito
28/11/2006, 21h03
C'est d'ailleurs un peu frustrant. Pas une news / chrono sur MotoGp, et pas de quoi comparer les differents protagonistes. Je reste sur ma faim, vivement demain !

Carlibus
28/11/2006, 22h27
Quand tu dis que Stoner va devancer Capirossi, tu veux dire qu'il va aller le premier au tapis, non ? :yes:

huhuhuh!!!
povre stoner!!
allez vivement demain! c'est vrai qu on a rien la... 16 tours c assez pourri!

Gaz&Slide
29/11/2006, 06h33
Et puis ces chronos là sont à 2.7s de la pole de Capirossi l'année dernière lors du GP.
Et comme on a vu à Sepang que les 800 sont presque au niveau des 990 (moins de 1s d'écart sur 2' environ), çà confirme que c'est très loin de la limite!

philguerin
29/11/2006, 09h33
c'est vrai que l'on est pas noyé par les nouvelles de Jerez....! ceci dit si il tombe des cordes y'a pas grand chose à dire!!!
patience et longueur de temps!!!

attendons sagement la suite!

Margotte
29/11/2006, 09h50
c'est vrai que l'on est pas noyé par les nouvelles de Jerez....! ceci dit si il tombe des cordes y'a pas grand chose à dire!!!
patience et longueur de temps!!!

attendons sagement la suite!

+1 ... mais on peut noter que malgré ça Rossi est au 1er rang aps s'être taper du rally tt de même :) ... son secret : j'lui envoie en cachette des caisses de danao :) ...

Voyons qd même la suite :ange: ...

theophil
29/11/2006, 10h37
voici les 10 premiers :

Valentino Rossi 1:41.74
John Hopkins 1:42.16
Colin Edwards 1:42.29
Dani Pedrosa 1:44.03
Loris Capirossi 1:44.30
Chris Vermeulen 1:44.39
Marco Melandri 1:44.87
Casey Stoner 1:45.57
Shinya Nakano 1:46.20
Jeremy McWilliams 1:47.21

11. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT 1min 48.518 secs
12. Vittoriano Guareschi ITA Ducati Marlboro Team 1min 50.386 secs
13. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP 1min 59.078 secs

chrisgaz
29/11/2006, 11h45
il pleut tjours sur Jerez?? ils ont tourné ou pas aujourd hui?

Alex 636
29/11/2006, 12h23
11. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT 1min 48.518 secs
12. Vittoriano Guareschi ITA Ducati Marlboro Team 1min 50.386 secs
13. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP 1min 59.078 secs

Oula : ça promet pour la saison à venir ........

Alex 636
29/11/2006, 12h24
Euh .... ils sont ou nos trois fançais dans le classement ???:ange:

Tigroon46
29/11/2006, 12h46
Quelques rares photos des essais....:)

http://img171.imageshack.us/img171/4447/sanstitre1gb2.png

http://img91.imageshack.us/img91/8682/sanstitre2is9.png
Shinya Nakano en "bleu"
http://img241.imageshack.us/img241/7756/sanstitre3ih6.png

flo de h
29/11/2006, 12h49
C'est marrant, Guido a gardé le numéro 1...:)

Tigroon46
29/11/2006, 12h54
C'est marrant, Guido a gardé le numéro 1...:)
Effectivement j'avais pas remarqué :) Il a toujours des puces, et se gratte les coucougnettes....:D

flo de h
29/11/2006, 12h58
Ce que je retiendrais par contre de la journée d'hier c'est que si Rossi a tourné pendant 16 tour, Pedrosa lui en a couvert 44 donc aussi sous la pluie...
Dany se prepare lui...pas sur que Rossi qui se dit studieux en fasse autant...

Alex 636
29/11/2006, 13h18
Ce que je retiendrais par contre de la journée d'hier c'est que si Rossi a tourné pendant 16 tour, Pedrosa lui en a couvert 44 donc aussi sous la pluie...
Dany se prepare lui...pas sur que Rossi qui se dit studieux en fasse autant...

+ 1 avec toi Flo : d'autant qu'à mon humble avis on tient là, la plus probable raison de la perte du titre ....

Margotte
29/11/2006, 13h59
ouaip mais aps 2 rallys ... faut pas pousser mémé dans les orties :D !!!

mais c'est vrai et O combien de fois je l'ai dit : de faire de la caisse à boulon ça le déconcentre de ce qui devrait être son 1er objectif : la motoGP !!!
Mais que fait sa team pour (excuser du peu) le secouer :diable: ... non de non ! Il a une saison à préparer et à gagner cette fois :ange: !

philguerin
29/11/2006, 16h22
ben c'est sûr que Pedrosa en 2007 il veut être champion du monde!! il ne fera aucun cadeau à qui que ce soit....il l'a déjà prouvé!!
va y avoir du spectacle!!!c'est certain! d'autant que tout le plateau part sur des bases totalement neuves!!j'ai hâte d'y être!

Phil

philguerin
29/11/2006, 16h24
pas de problème. Je les retire tu as raison
Phil

theophil
29/11/2006, 16h29
Phil, tes photos sont superbes ... mais n'ont rien a faire sur ce topic !
Continues de les poster sur ton topic mes photos.

theophil
29/11/2006, 16h36
Citation:
Posté par mickey
voici les 10 premiers :

Valentino Rossi 1:41.74
John Hopkins 1:42.16
Colin Edwards 1:42.29
Dani Pedrosa 1:44.03
Loris Capirossi 1:44.30
Chris Vermeulen 1:44.39
Marco Melandri 1:44.87
Casey Stoner 1:45.57
Shinya Nakano 1:46.20
Jeremy McWilliams 1:47.21


11. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT 1min 48.518 secs
12. Vittoriano Guareschi ITA Ducati Marlboro Team 1min 50.386 secs
13. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP 1min 59.078 secs
Curieux, GPone donne ça en résultat :

I tempi ufficiosi:
1. Valentino Rossi (Yamaha M1 800) 1'41''745 (16 giri)
2. John Hopkins (Suzuki GSV-R 800) 1'42''161 (18)
3. Colin Edwards (Yamaha M1 800) 1'42''293 (31)
4. Dani Pedrosa (Honda RC212V) 1'44'030 (31)
5. Loris Capirossi (Ducati GP7)1'44''307 (5)
6. Vermeulen 1’44'394 (5)
7. Marco Melandri (Honda) 1'44''876 (28)
8. Stoner (Ducati GP7) 1’45”574 (7)
9 .Simon (Honda 250) 1’46”063 (40)
10. Nakano (Kawasaki) 1’46”200 (16)
11. Shuei Aoyama (Honda 250) 1’46”342 (25 giri)
12. Jeremy McWilliams (Illmor X3) 1’47”216 (28)
13. Andrea Dovizioso (Honda 250) 1’48”133 (19)
14. Andrei Pitt (Illmor X3) 1’48”518 (10)
15. Vittoriano Guareschi (Ducati GP7) 1’50”386 (22)
16. Gomez (Honda 250) 1’50”663 (59)
17. Alex Barros (Ducati GP7) 1’59”15


Les 250 ont l'air de plutot bien marcher par rapport aux 800 !
Et Nakano en Kawasaki !!!!!!! y'a surement une erreur ....

http://www.gpone.com/news/novembre06/ilfatto281106.htm (http://www.gpone.com/news/novembre06/ilfatto281106.htm)

Carlibus
29/11/2006, 16h53
Ces temps sont pourris.... Nakano est avec Honda konica Minolta... et els 250cc roulent pas vite vu qu'il y a quelques jours.. Talmacsi avec la nouvelle aprilia 125cc a roulé en 1'46''8 donc ya du boulot...
les 250 doivent rouler en 1'44 ou 1'43'5 et motogp en 1'40.. pole en 1'39 je pense!!

donc c'est a la fin de cette journee qu on en saura plus!!
je paris que pedrosa hopkins et rossi roulent en 1'40

Seb2906
29/11/2006, 16h57
bon voilà les résultat du matin.

Yes Hopkins est toujours bon, et tourne vite même s'il ne fait que peu de tours.

http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18488&championship_id=3&section=1

Psyduck
29/11/2006, 17h14
Sinon pour Pedrosa qui roule sous la pluie alors que Rossi (et les autres hein) ne le font pas, c'est pas que pedro est plus studieux, c'est qu'il a de très sérieux progrès a faire sous la pluie, c'est pas du tout son truc et il le sais, donc lui si il pleut il voit le moyen de perfectionner une faiblesse, les autres voient peut-être plutot une occasion de finir trempé, et le cuir c'est chiant a enlever quand c'est mouillé

Alex 636
29/11/2006, 17h36
Sinon pour Pedrosa qui roule sous la pluie alors que Rossi (et les autres hein) ne le font pas, c'est pas que pedro est plus studieux, c'est qu'il a de très sérieux progrès a faire sous la pluie, c'est pas du tout son truc et il le sais, donc lui si il pleut il voit le moyen de perfectionner une faiblesse, les autres voient peut-être plutot une occasion de finir trempé, et le cuir c'est chiant a enlever quand c'est mouillé

Sûr, mais pour rester au top il faut s'entraîner encore et encore et toujours se remettre en question.
On va pas les plaindre ces pôv' petits de devoir rouler 1 heure sous la pluie avec les meilleures machines du monde, sur les plus bô circuits du monde et pour pour un salaire qui dépasse celui de tous les forumeurs réunis !:non:

Tetrelinette
29/11/2006, 19h58
82 tours et meilleur temps pour Rossi aujourd'hui



Si ce n'est pas etre studieux ca..........

Valentino46
29/11/2006, 20h02
Tu les a vue ou les résultats???

Husky
29/11/2006, 20h26
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18490&championship_id=3&section=1

ici mon ami :)

flo de h
29/11/2006, 20h27
Tu les a vue ou les résultats???
Là:
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18490&championship_id=3&section=1

Husky
29/11/2006, 20h29
Là:
comment je t'ai pourris lol

flo de h
29/11/2006, 20h30
comment je t'ai pourris lol

Caramba !!!!:)
Dommage pour Pedrosa qui apparament a eu des ennuies mecaniques...

Valentino46
29/11/2006, 22h12
Merci!!!

Cycy
29/11/2006, 22h34
Comme quoi Rossi ne prend pas la saison moto 2007 par dessus la jambe. Contrairement à ce que certains disent, Rossi est studieux !

Dire qu'il a raté sa saison 2006 à cause des questions liées au passage en F1 me semble être un raccourci un peu facile. Dans tous les incidents qui ont pourri sa saison, combien lui sont réellement imputables ? A part sa chute à Valence, moi je n'en vois pas...

Premièrement, il faut noter que la M1 2006 était un peu mal née si je peux m'exprimer ainsi et que cela n'a pas facilité la vie des pilotes en début de saison. Ensuite, à Jerez, Elias le met à terre ; en Chine et en France, la Yamaha a un problème de pneu ou de moteur ; à Assen, Rossi se blesse ; à Laguna Seca, la M1 rend à nouveau l'âme et enfin à Valence, Valentino se met au tas tout seul.

Pourquoi tout ce développement ? Simplement pour dire que même si Rossi n'est pas le plus studieux du paddock, je pense qu'il travaille quand même pas mal et que sa mauvaise saison 2006 ne lui est pas réellement imputable.

Pour terminer, les mécanos de Rossi ont souvent dit qu'il était très pointilleux et que tant que sa moto n'était pas au point, il travaillait dessus et qu'il restait souvent tard la nuit pour essayer de trouver un bon setting pour la course. On dira ce que l'on veut mais je ne pense pas qu'il faille considérer Rossi comme un prodige et qui ne gagne que parce qu'il a du talent. Il y a aussi du travail derrière tout ça !

flo de h
29/11/2006, 22h41
Je ne dis pas qu'il ne travaille pas, je dis simplement qu'il est moins studieux que par le passé (voir le fait qu'il n'est pas participé au precedent essai pour aller jouer aux petites voitures)...
Il y a fort a parier que si Dani n'avait pas eu de problème mecanique, il aurai de nouveau était le pilote tournant le plus...
Après on ne va pas refaire a chaque post le pourquoi du comment que "Rossi a pas eu de chance cette année", mais je suis egalement de l'avis d'Alex quant au fait que Rossi c'est peut etre trop egaré l'année dernière....

Husky
29/11/2006, 22h43
moi je dis se sont tous des tapettes lol
Ils ont toujours pas battu le records du tour:sors

melegaz19
30/11/2006, 01h56
Et pas de nouvelle de Kawa ! Il devait pourtant rouler avec Randy aujourd'hui non ?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

philguerin
30/11/2006, 07h17
non a priori y'a pas les petits hommes verts!!! sont p'tèt retourné sur Mars!!

Kawa a décidé que DPN serait le pilote N°1....chui pas certain que ce soit une bonne stratégie interne!! ceci dit c'est certainement le classement pour la première chute des deux "collègues"

theophil
30/11/2006, 13h36
Ces temps sont pourris.... Nakano est avec Honda konica Minolta... et els 250cc roulent pas vite vu qu'il y a quelques jours.. Talmacsi avec la nouvelle aprilia 125cc a roulé en 1'46''8 donc ya du boulot...
les 250 doivent rouler en 1'44 ou 1'43'5 et motogp en 1'40.. pole en 1'39 je pense!!

donc c'est a la fin de cette journee qu on en saura plus!!
je paris que pedrosa hopkins et rossi roulent en 1'40

2eme journée (sour GPone)

1. Rossi (Yamaha) 1.40.688 (82 giri)
2. Pedrosa (Honda) 1.40.799 (61)
3. Edwards (Yamaha) 1.41.186 (48)
4. Hopkins (Suzuki) 1.41.205 (60)
5. Vermeulen (Suzuki) 1.41.619 (56)
6. Stoner (Ducati) 1.41.702 (43)
7. Capirossi (Ducati) 1.42.244 (27)
8. Melandri (Honda) 1.42.469 (45)
9. Nakano (Honda) 1.42.528 (63)
10. Barros (Ducati) 1.43.182 (63)
11. Okada (Honda) 1.43.316 (59)
12. Simon (Honda 250) 1.43.986 (54)
13. Guareschi (Ducati) 1.44.449 (49)
14. Aoyama (Honda 250) 1.44.977 (68)
15. McWilliams (Ilmor) 1.45.265 (27)
16. Dovizioso (Honda 250) 1.45.500 (54)
17. Pitt (Ilmor)1.47.110 (35)
18. Gomez (Honda 250) 1.48.427 (81)

Nakano a bien été mis chez Honda (ça devait etre une erreur de saisie)
Ayé les 250 sont dans les temps !
Pas mal qd meme juan simon et aoyama devant les 2 Ilmors ..... ca va etre tres tres dur pour Ilmor ... :bad:

ghostjoy
30/11/2006, 15h43
ça chauffe chez kawa, explication de leur absence a jerez:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Kawa-explique-787

philguerin
30/11/2006, 15h44
Ah ben il a bossé le valentino... 82 tours!!!! c'est pas mal!! Ceci dit le Dany n'est pas bien loin!!!

y'a déjà des gros écarts....!

Phil

Carlibus
30/11/2006, 16h49
hehehe!! mes pronostics etaient bons!!! :yes:

allez pedrosiño!!! je le sens bien la!!! il CHAUD BOUILLANT!!!
je sais pas si vous avez vu les videos des essais... mais la illmor a l'air vraiment tres tres petite!!!!! les pilotes font des geants dessus!!

il roule fort julito simon en 250cc!! jsuis content pour lui! apres tous les problemes qu'il a toujours eu.

les yams marchent fort! quand on voit edwards juste derriere rossi.. c'est que ca marche!
tres content pour suz aussi!!
les ducs par contre ont un peut de mal no? barros se ré-adapte... mélandri aux bridgs et nakano ca a l'air d'aller.. konica est content!! COOL TOUT CA!! :)

flo de h
30/11/2006, 18h31
McWilliams a chuté avec la Ilmor...:bad:
http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6096774&articleCategory=SPORT_MOTOGP

freelancer
30/11/2006, 19h02
En tout cas, ces essais sont très prometteurs pour tout le monde. Surtout Yam et Suzuk. L'an dernier leurs motos étaient assez mal nées, alors que là, c'est mieux parti. Et Rossi à l'air plus assidu. Est-ce que ce sera la clé du succès pour Vale en 2007? Certains pensent que la m1 2006 était ratée car Vale n'avait pas mis beaucoup de coeur à la développer, cette fois c'est mieux parti.

J'ai pas mis Honda volontairement car ils sont toujours au point, mais chez eux c'est souvent la "politique" qui fait défaut.

Seb2906
30/11/2006, 19h24
résultat de day 3::content: :content: :content:

http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6097290&articleCategory=SPORT_MOTOGP

En Résumé sa donne:
Pedrosa (pneu qualif) (:langueŽ:
Rossi (pneu qualif);)
Melandri (pneu qualif)
Vermeulen (pneu course);)
Hopkins (pneu course):yes:
Shinya Nakano
Capirossi
Stoner

Et tout ca dans des temps proche de ceux des 990cc. Sa promet du beau surtout si les sucekiki reste dans le coup...:ange:

Big Horn
30/11/2006, 20h23
L'an dernier la Yam était mal née mais ils ne s'en sont apperçus que lors du premier GP.Les essais hivernaux c'est bien,çà définit des axes de travail et çà permets de nous occuper ces 5 LOOOOOOOOOOOOOOOONGS MOIS mais c'est rarement représentatif.

philguerin
30/11/2006, 20h42
y'a plus que demain ....! çà va être long d'attendre le mois de mars!!!

bon le spectacle sera bien présent en 2007 c'est çà l'essentiel...! je crois même que l'on va se régaler encore plus !!
super!

Kentucky Kid
30/11/2006, 20h51
Terrible nouvelle pour Mcwilliams :bad:

Espérons qu'il s'en sorte sans séquelles.

Big Horn
01/12/2006, 00h39
Aie j'espere moi aussi parce qu'il a vraiment l'air d'avoir tapé fort.

melegaz19
01/12/2006, 00h50
Y a des vidéos du crash quelque chose ? Vous dites, il a l'air d'avoir taper fort !

Big Horn
01/12/2006, 02h49
Pas vu de vidéos mais les échos donnent très grosse fracture de la jambe,clavicule et graves blessures à la main gauche (peut etre amputation d'un doigt).
Il a fait de très gros tonneaux dans les graviers,la moto,elle,est allée se pulvériser dans les barrières.
Bref pas la joie.

melegaz19
01/12/2006, 02h53
On sais si la chute est due a une erreur du pilote ou a un probleme de l'Ilmor ?

Big Horn
01/12/2006, 03h34
Perdu l'avant dans un gauche.
Mais çà devait etre fort car la moto a cassé LA barrière en finissant sa course.

theophil
01/12/2006, 09h02
Day 3
1. Dani Pedrosa (http://www.forum-motogp.com/forum/) SPA Repsol Honda Team 1min 39.910 secs
2. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha (http://www.crash.net/news_View~t~Jerez-MotoGP-test-times---Thursday-~cid~6~id~140853.htm#) Team 1min 40.123 secs
3. Marco Melandri ITA Gresini Honda 1min 40.524 secs
4. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki (http://www.crash.net/news_View~t~Jerez-MotoGP-test-times---Thursday-~cid~6~id~140853.htm#) MotoGP 1min 40.766 secs
5. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP 1min 41.049 secs
6. Shinya Nakano JPN Konica Minolta (http://www.crash.net/news_View~t~Jerez-MotoGP-test-times---Thursday-~cid~6~id~140853.htm#) Honda 1min 41.142 secs
7. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 1min 41.254 secs
8. Alex Barros (http://www.forum-motogp.com/forum/)BRA Pramac d'Antin MotoGP 1min 41.276 secs
9. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team 1min 41.492 secs
10. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 41.595 secs
11. Tady Okada JPN Honda 1min 43.392 secs
12. Vittoriano Guareschi ITA Ducati 1min 44.071 secs
13. Jeremy McWilliams GBR Ilmor SRT 1min 44.661 secs
14. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT 1min 44.983 secs

Fastest day two time:
Valentino Rossi ITA Camel Yamaha 1min 40.688secs

Fastest day one time:
Valentino Rossi ITA Camel Yamaha 1min 41.745secs

2006 Spanish Grand Prix – 26/3/2006:
Pole position: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 1min 39.064secs

Fastest race laps (by manufacturer):
Ducati: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 1min 41.248secs
Honda: Dani Pedrosa SPA Repsol Honda 1min 41.297secs
Suzuki: John Hopkins USA Team Suzuki MotoGP 1min 41.598secs
Kawasaki: Shinya Nakano JPN Kawasaki Racing Team 1min 42.017secs
KR211V Kenny Roberts USA Team Roberts 1min 42.109secs
Yamaha: Carlos Checa SPA Tech 3 Yamaha 1min 42.161secs

theophil
01/12/2006, 09h11
De tout ça on peut en retirer 2 -3 choses :

les kawa absentes, dans la tourmente ... ce n'est pas bon pour nos pilotes en vert ....
Les yam Tech3 sont absentes, je ne sais pas si Guintoli aurait pu y participer mais ce n'est pas tres bon signe pour le team Français.
=> Deja nos 3 Français engagé en motogp ne partent pas a égalité .....

Barros signe le meilleur temps Ducati (en pneus qualifs lui aussi). On peut donc penser que les ducati d'Antin et officielle sont pour l'instant les mêmes.
Les suzuk bien nées, vont devoir continuer a évoluer pour ne pas se faire distancer !

Les gros bras 2005 sont deja devant : rossi, pedrosa, Melandri.
Capirossi est en retrait ...
L'électronique de tout ce petit monde est en plein réglage et le moindre problème pèse lourd dans le résultat final. Pourvu que les Ducati ne prennent pas de retard.

comme on s'en doutait la Ilmor ne fera que la figuration .... et les pilotes doivent essayer de compenser .... et chuter. dur pour Mc williams.

Bref ... pour l'instant je ne vois toujours pas l'interet de ces 800 ....

Margotte
01/12/2006, 09h37
eh ben Pedrosa il en veut :diable: ... rossi derrière ... ça va être chaud bouillant pour la saison qui vient ... belle prestation en tou cas du p'tit vermuleen :) ... mais capi' :etonnant: ??

il faut noter que la 800 va plutôt bien à Pedrosa .... son gabarit va surement être atout pour lui !

theophil
01/12/2006, 10h25
impressions des pilotes :

Loris Capirossi completed 49 laps, setting a quickest time of 1m41.492s.

"It was quite a positive day today. We still need more time to develop the GP7 and adapt it better to my riding style. I still can't get it to do what I like but the base is good and I am sure that in the month and a half before the next test in Sepang they will get to work back in the factory on the basis of the indications from this test. Today we didn't use any qualifying tyres but instead concentrated on the new rubber that Bridgestone brought along, which proved to be suitable to the characteristics of the 800 and which I liked quite a lot. Now it's time for some hard-earned rest after a fantastic but extremely tough season!"

Casey Stoner did 52 laps of the Jerez track with a best time of 1m41.595s.

"Every day we are gaining more and more experience. There are still a few things to improve but considering the number of tests before the first race in 2007 I think that we will be competitive next year. Today we focussed on the engine to help smooth out the harsh power delivery under acceleration at the rear. We saw a lot of progress throughout the day and I am satisfied with the work that we got through".

Chris Vermeulen:
“Today was the best day weather-wise for us and we got through a lot of stuff. I did over 80 laps and we learnt a lot of things. I did some long tyre runs for Bridgestone and tried many different engine and chassis settings and got some positive outcomes. Personally it is the fastest I have ever been round Jerez and it was great to spend more time on this circuit. We gathered a lot of information here and the guys have a lot to work on during the test ban. They will hopefully be able to prepare an even better bike for us and we’ll come back even stronger in Sepang.”

John Hopkins:
“Once again I’d say it’s been a really good test for Suzuki. I’m pleased with the way things have gone this week. On the last day we’ve made some big improvements to the bike and got through a lot of stuff. We worked hard with Bridgestone and I think we got the maximum out of the tyres and the bike here. We‘ve tested strong at all three tests so far and I can happily say we are – like I’ve said before – in a better position than we ever have been since I’ve been at Suzuki. It looks like it could be a really competitive season for us next year! Now it’s time to go home and put in the hours on the bicycle and the treadmill and get myself ready to race next year!”

Paul Denning – Team Manager:
“It’s been another great test for Rizla Suzuki MotoGP and a positive end to a good season’s work. The GSV-R800 has performed as well as it did in Valencia and Sepang, and the durability was perfect. Today especially, both guys got through masses of work. Neither rider used qualifying tyres, but if they had I’m sure they would have been at the top of the timesheets. As it is, we were pleased to maintain consistent lap-times and speed and make sure that we have the best basis we could possibly have for when we arrive at Sepang in January to continue the development of the new bike.”


VALENTINO ROSSI (2nd - 1’41.254, 69 laps)

“We had a very good test today; it’s been very productive for us because we were able to check many different things for our new bike. We continued to test tyres with Michelin in order to find the correct direction for their development and we also kept working with the chassis and were able to try some different suspension settings. We’ve got some very good information for the Yamaha engineers and now they will work hard over the winter in order to have everything ready for the next test in January. The weather was good today, warm and sunny and in these conditions it was fun to ride on this track, which is one of my favourites. This has been an important test and I am really pleased with the level that we have got to in a short space of time. Of course we still have a lot of work to do, but now it’s finally the end for this year and it’s time to have a rest so we can come back ready to fight in January!”

COLIN EDWARDS (7th – 1’41.254, 41 Laps)

“I had a small technical problem near the end of the day so I had to stop a little bit early, but other than that it’s been another good day all round. We tested quite a lot more front tyres but honestly the best tyre package we found was what we tried first thing in the morning straight out of the box; that felt pretty good! Other than that we just kept on playing around with the general set-up, trying to learn as much as possible about the new bike. We tried a different chassis today, it’s one Valentino's been testing and it’s definitely the best one so far. We weren’t really looking for times but we ran pretty consistently in the low 41’s all day and I definitely felt like I could have found a bit more if I’d needed to push hard. Overall it’s been a really good test and I am pretty excited about the new bike; we’ve come on in leaps and bounds in just the six days I’ve ridden it. Now I am heading home and looking forward to a nice relaxing Christmas with the family before we get going again in January!”

DAVIDE BRIVIO – CAMEL YAMAHA TEAM DIRECTOR

“We’ve been able to do a great job throughout these November tests and everyone has worked very hard. All three tests have been very important for us in order to get as much information as possible for Yamaha to work with over the winter, the engineers have done a good job with the bike and now they will put everything together over the break. In January we will have our final 2007 bikes and then we can start our real preparation for the long season ahead.”

Dani Pedrosa, Repsol Honda: 1m 39.910s – 94 laps "Today we worked on just about everything again – chassis, engine, suspension and tyres. We began with chassis and engine testing in the morning and then concentrated on testing tyres for Michelin. I used a qualifying tyre to set my fastest lap time and this is good because it’s important to see how a new bike like the RC212V behaves on qualifiers too. Of course there’s still plenty of work to do before the season starts but this was a positive test for us. Now I will relax a little over the winter break, before getting ready for the January tests."

Marco Melandri, Gresini Honda: 1m 40.530s – 76 laps. “The team did a great job today I think they made five changes to the geometry during the day - they hardly stopped to take a snack! For me it was very important to find the base geometry we will use this season once we found a setting I was comfortable with we moved on to suspension testing and then tyres. In the morning OI as not so happy but after lunch we really saw an improvement and we made a big step forward. This is not the bike I will use so I’m looking forward to riding my own RC212V at the Sepang test in January. The HRC engineer and the Bridgestone staff are very close to my team they make me feel important – they want to help me any way they can and this gives me great confidence for the season.”

Shinya Nakano, Konica Minolta Honda: 1m 41.142s – 75 laps. “I am much more confident on the bike today than I was yesterday. Today I spent time working with various gearbox ratio changes to find the best base to work from. When we found that we moved on to suspension work and tyre testing. We had a little front-end chatter early on but fixed that with suspension settings. Overall I must say this test has been very positive. I know we can improve and I have to improve myself. But I go back to Japan for a holiday with my family very pleased that we had a test within this year. The team now have time to work on the machine before we test at Sepang in January.”

Julian Simon, Repsol Honda 250: 1m 44.153s – 68 laps. “My overall impression of the 250 Honda at this test has been very good. I am working with a very experienced team and this gives me motivation. The bike has great potential I rode the 2006 machine to gain experience and it was OK, I like the way the chassis behaves. After I was happy with the 2006 bike I tried the new chassis for a few laps and liked that also. The engine power is so much stronger than the 125 but the only difficulty I had with the increased power was trying to get the bike to hold the fast line in the corners, you have to be more physical with the bike. In general my feeling about the 250 is positive, I like the tyres and my lap time was not so bad. No crashes so everything was good. Now I am looking forward to the next test when I will get more time on the new chassis and test the 2007 engine parts.”

Shuhei Aoyama, Repsol Honda 250: 1m 44.502s – 45 laps. “The new chassis is better than the 2006 model the big difference is the mid-corner performance it feels so much better. Corner entry is slightly better but we are working in the right direction. Now we can move on to testing engine parts at the next test.”

Andrea Dovizioso, Humangest Honda 250: 1m 44.723s - 75 laps. "We worked a lot on the chassis and engine today and I am quite pleased. The new chassis is better in some ways, corner entry and exit but the front feels very light on the exit from the corner. We have to improve my mid-corner speed but I'm sure we can. The other Honda (Aoyama) was better in the middle of the corner. I am not so comfortable on this chassis as I was with the old one so I have to find a better feeling with the bike. I like some of he engine parts we tested here. No big difference in the power but the engine has a lot more revs, it doesn't run into a wall now I can over rev and this helps with the new quick gear shifter we had the whole process is so much smoother. But for me the most important thing was the engine carburetion, this engine is so much better. Last year we had to be very precise on carburetion or we had problems I'm very pleased with the new set up."

theophil
01/12/2006, 10h27
ALEX BARROS #4 (1’41.276, 65 laps): “Overall, the Jerez test was very positive. I am satisfied with the feeling we achieved in concert with the new technical package. We defined a good balance of the front suspension settings, while we can still improve the rear. The BRIDGESTONE tires were amazing, especially the qualifying one with which I clocked my today’s best time. I am very happy to have this quality of material at my disposal. We can truly say we reached our objectives of discovering and understanding the new GP7, and defining the general settings of the bike. We will go to Malaysia for the next test with a good base set-up, and with clear ideas on how to improve the total package. I would like to thank PRAMAC and DUCATI, for giving me all their support to carry out these important tests”.

FABIANO STERLACCHINI - Alex Barros Track Engineer: “We are satisfied with the comprehensive result of our last day of testing. We worked steadily on the geometry of the machine to try and understand all the possibilities we have for chassis settings. We improved the general balance of the bike, first concentrating on the front, and later, the rear. BARROS altered his riding style a little bit, and in this way, gained a better time lap. The data gathered during the Jerez test will be analyzed, and we will use it as our base to begin the Malaysian tests with.

Shinya Nakano – KONICA MINOLTA Honda Rider (1’41.142” – 69 laps)
“This morning we started focusing our job on the gear box and trying to find the ideal suspensions setting without pushing to be fast. In the afternoon, our efforts were oriented to the research of the best set up and then we tested different types of tires. I feel satisfied of the fastest lap time I got.
The first contact I had with the new working group was good; during next winter, we will have all the time to refine our collaboration. On the whole, I am happy about how things have gone during this first experience in the KONICA MINOLTA Honda Team.
Shortly I’ll fly to Japan and spend time with my family and friends; on half December I’ll attend a “Training Camp” with my personal trainer, afterwards I’ll spend the time left recovering energies for the demanding 2007 pre-season activity.”

Giulio Bernardelle – KONICA MINOLTA Honda Technical Director
“We are happy we found the conditions to carry out all we planned for this Spanish test session and for the working method and the professional competence Shinya demonstrated to have. Today, in particular, we programmed a large amount of tires and suspensions tests and at the beginning of the day we had to finish the gear box and engine set up we started yesterday. For this reason, we obtained the right conditions to permit Shinya to push only late in the afternoon, when the temperature on track was already lowered.”

theophil
01/12/2006, 11h59
ducati :

A Jerez, c’est d’abord Capirossi (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Carnet-rose-chez-les-rouges-886) qui a tergiversé sur les réglages électroniques pour finalement reconnaître qu’il a du mal à adapter son style à la 800 cc. Stoner (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Les-nouvelles-tetes-bien-faites-de-Ducati-462), quant à lui, découvrait son nouvel environnement et le caractère d’une Ducati Moto GP, moins facile qu’une Honda. Pour l’Australien, c’est la gestion moteur qui a fait l’objet de recherches.

Finalement, il n’y a vraiment que Barros (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-soigne-Barros-333) pour être satisfait de ses essais. Revenu du Superbike, il a sans doute encore le jus nécessaire pour donner sur la piste, dopé par la satisfaction de découvrir une GP7 qui ne devait arriver pour lui qu’en 2007. Il a progressé à pas de géant avec ses Bridgestone (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gresini-en-Bridgestone-Ducati-aussi-440) pendant ces trois jours. Pour finir meilleur représentant de la marque.

Mais Ducati n’a jamais approché les Suzuki, restant l’usine la moins bien classée de ces essais. De quoi réfléchir à l’usine pour le réveillon, sur une GP7 qui, pourtant, a été la première des 800 cc (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Capirossi-a-teste-la-GP7-124) à se faire connaître.

Suzuki

Qu’elle ait été enfin délogée du haut de la feuille des temps des essais qu’elle truste depuis Valence (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rencontre-a-Valence-484) et Sepang (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Sepang-Euphorie-chez-Suzuki-627), le manager du team Paul Denning n’en prend pas ombrage. Car il prévient : à Jerez (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Jerez-D-3-Pedrosa-a-la-fin-de-l-envoi-il-touche-880), jamais ses pilotes n’ont chaussé la moindre gomme de qualification. Tous les temps ont été réalisés en condition de course.

D’un autre côté, on bosse d’arrache pied dans les stands : deux châssis testés, différentes configurations de moteur appliquées, la gamme Bridgestone passée en revue, le tableau de marche paraît impitoyable tandis que Vermeulen et Hopkins ont systématiquement aligné plus de 80 tours par jour. Avec, à chaque descente de la moto, des sourires épanouis dessinant leurs traits.

Suzuki n’a pas encore de quoi être serein mais peu commencer à penser à une année 2007 sympathique. Le travail va continuer pendant la trêve, avec l’étude d’une somme de données qui n’ont sans doute jamais été aussi efficacement emmagasinées.



Honda


Honda, à la différence de ses concurrents, a tout de suite opté pour une nouvelle machine. Non seulement du point de vue du moteur, imposé par la réglementation 800 cc (http://moto.caradisiac.com/L-ere-de-la-990-cc-est-revolue-bienvenue-aux-800-cc-102), mais aussi pour ce qui est du châssis. Un cadre à l’aspect ramassé à l’avant et long dans sa partie antérieure. Honda, avec sa RC212V (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-RC212V-a-poil-490) n’a pas fait dans la demi-mesure.
De fait, on aurait pu penser que sa mise au point allait prendre un peu de temps. A Sepang (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Sepang-Hayden-ne-demobilise-pas-582), Hayden a été appliqué et besogneux, signant des temps corrects. A Jerez, tout est allé crescendo jusqu’à la recherche, déjà, d’une performance pure par ailleurs couronnée de succès. Pedrosa quitte son circuit national avec le meilleur chrono (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Jerez-D-3-Pedrosa-a-la-fin-de-l-envoi-il-touche-880) absolu.

Certes, les pneus qualifs Michelin ont aidé, mais il est clair que la nouvelle moto du blason ailé s’élève déjà vers les sommets. Quant à Pedrosa, il est ravi. De son propre aveu, tout y est passé, du châssis au moteur sans oublier les gommes, le programme a été respecté dans ses moindres détails. Pas moins de 94 tours ont été parcourus avant de plier bagage pour l’hibernation du Moto GP. Les adversaires ont tout à redouter du réveil, le 22 Janvier 2007 à Sepang.



Yamaha

La Yamaha 800 qui se fait toujours appeler M1 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-s-amuse-avec-Toyota-803) n’est pas encore totalement connue. Les essais de Sepang (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Sepang-Diagnostique-sans-Docteur-461) et de Jerez (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Jerez-D-2-Rossi-sabre-au-clair-279) ont certes été encourageants au niveau des chronos, mais les différents réglages de châssis, voire même l’étude de deux types de cadre différents, sont encore au stade de la réflexion. Il faut dire que chez les trois diapasons, on n’a pas vraiment envie de revivre le terrible début de saison 2006.
Points positifs relevés néanmoins par Rossi, l’absence de manifestation de toute forme de « chattering » et la grande réactivité de l’équipe technique qui, en une semaine, a fait de la moto une prédatrice du meilleur chrono. La bonne tenue d’Edwards est à ce titre révélateur.

Janvier 2007, à Sepang, devrait apparaître la véritable Yamaha qui fera la prochaine campagne, que le bretteur de Tavullia (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Jerez-Rossi-en-chevalier-noir-986) veut conjuguer sur le thème de la reconquête du titre.
Peut être sera-ce l’occasion de connaître la nouvelle identité de la fille d’Iwata, de même que son annonceur titre capable d’assurer sa dote. Puis il y aura l’étape de Losail, du 13 au 15 février (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Le-programme-d-hiver-119), où il faudra conjurer le signe indien. C’est en effet sur ce circuit que, l’an dernier, le démon du « chattering » était apparu pour la première fois.

theophil
01/12/2006, 12h43
des news de Mc Williams :
Malgré diverses fractures, consécutives à une lourde chute en essais jeudi, Jeremy McWilliams n'a pas perdu sa bonne humeur.

Parlant depuis son lit d'hôpital, vendredi matin, le vétéran irlandais se voulait optimiste et très positif.

« C'a été très vite et j'ai pris une grosse chute. Les médecins ont été extra et m'ont dit que ma fracture de la jambe était vraiment propre. Je devrais en avoir pour quatre à cinq semaines avant de pouvoir re-marcher et faire de l'exercice. On doit m'opérer pour me mettre des broches et les médecins le feront dès que possible », confiait McWilliams. « Je me suis aussi, apparemment, cassé la clavicule mais je ne le sens pas. Oh, je vais aussi perdre un bout de doigt mais, comme je ne cesse de le dire, je me l'étais déjà cassé avant et il ne me servait pas à grand chose ! »

Du côté de l'équipe Ilmor, on étudie les données extraites de la moto pour tâcher de comprendre ce qui s'est passé. Et on souhaite à Jeremy de rapidement récupérer.

« Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que Jeremy n'ait rien de grave. Nous voulons, bien sûr, découvrir l'origine de l'incident le plus rapidement possible, et je sais que l'équipe analyse les données et les images de la chute », expliquait Mario Illien. « Jusqu'à hier après-midi, nos deux pilotes d'essais, McWilliams et Pitt, avaient fait de l'excellent boulot en nous apportant de très bonnes informations sur la moto. A l'exception de l'accident, ce furent de bons essais pour nous. Nous progressons. »

« J'aimerais en profiter pour souhaiter à Jeremy un prompt rétablissement et je suis enchanté, un peu choqué aussi, de l'entendre dire qu'il est impatient de remonter sur la X3 ! »

nono_le_robot
01/12/2006, 14h10
"pilote d'essai"! pour la illmor c'est que ce n'est pas encore décidé...

Alex 636
01/12/2006, 16h46
Intéressant tout ça ....
Ducat' dans la tourmente, Kawa qui ne participe même pas, Tech 3 non plus ( mais il paraît que c'est parce que Yam' n'a pas assez de 800 pour tous les pilotes) et à contrario des Suz' nickel, des Honda au poil et un Melandri qui, visiblement s'est bien fait aux bridge : cool !!
Et Yamaha factory ?? A priori ça a l'air d'aller : merci pour eux !!

De bon augure pour 2007 tout ça .... sauf pour le clan tricolore .......:pleure::pleure:

Woualy
01/12/2006, 16h53
Bad News pour Mc Williams, mais bon il a le moral c'est deja ça...

flo de h
03/12/2006, 07h57
Intéressant tout ça ....
Ducat' dans la tourmente,...
A mon avis leurs resultats moyen sont a prendre avec des pincettes pasqu'en ce moment ils sont surment entrain de faire une multitudes de tests de pièces afin de se preparer au mieux pour 2008...ils pensent (a juste titre pour moi) que le titre est pour eux l'année prochaine donc autant s'y preparer au mieux...

Big Horn
04/12/2006, 01h07
Je suis de tout coeur avec eux,mais......y'aura du monde (!!!) sur leur chemin :D .

Alex 636
04/12/2006, 17h51
A mon avis leurs resultats moyen sont a prendre avec des pincettes pasqu'en ce moment ils sont surment entrain de faire une multitudes de tests de pièces afin de se preparer au mieux pour 2008...ils pensent (a juste titre pour moi) que le titre est pour eux l'année prochaine donc autant s'y preparer au mieux...

Bien entendu Flo ... d'aillleurs toout ce qui est "essais" en général est à prendre avec des pincettes !!
Les exemples et les désillusions sont nombreux ....