Voir la version complète : Valentino Rossi au Rallye de Monza !!
Tigroon46
27/11/2006, 18h18
Dernières news du week-end avant la reprise des essais à Jerez....
Lundi 27 novembre 2006 - 16:10
Valentino Rossi gagne le Rallye de Monza !
WRC Son premier succès sur quatre roues;)
Valentino Rossi (http://www.f1-action.net/infos/valentino_rossi.htm) ne cesse de prouver son talent en rallye ! Après une belle prestation en WRC (http://www.f1-action.net/infos/wrc.php) en Nouvelle-Zélande, et alors qu’il ne cesse de repêter que c’est probablement en rallye qu’il se reconvertira après la moto, l’italien a remporté le Rallye de Monza, une épreuve évidemment moins relevée qu’une manche de WRC, mais tout de même d’un niveau important.
L’an dernier, Rossi avait terminé deuxième, devant inaldo Capello, aincien vainqueur au Mans, mais devant Colin McRae. Ce week-end, il a devancé Capello de 24 secondes ! Rossi a également remporté le Master Show pour la seconde année consécutive : c’est une sorte de super-spéciale, avec des pilotes s’afrontant en tête à tête. En finale, il a battu Didier Auriol... une référence !
"Je n’ai plus rien gagné depuis la Malaisie [en MotoGP (http://www.f1-action.net/infos/motogp.php)] et je dois dire que gagner un rlalye procure les mêmes sensations que gagner en MotoGP," sourie Rossi. "La voiture était parfaite et, surtout, je n’ai pas fait la moindre faute. C’est ce qui compte le plus en rallye. Après avoir piloté une voiture de rallye sur l’asphalte à Monza et sur les terre en Nouvelle-Zélande, maintenant j’aimerais piloter sur la neige."
Rossi ne cesse de se diversifier ! Le rallye qu’il a remporté ce week-end, à Monza, emprunte certaines parties du circuit empreunté par les F1, et il y a au total sept spéciales. (Source F1-action.net)
http://images.photomania.com/79720/1/rad4C350.jpg
http://images.photomania.com/79720/1/rad28C3D.jpg
Et bien il s'eclate le Rossi en ce moment !! :fou:
J'imagine qu'il est pour l'instant plus adapté à la conduite asphalte que terre...
Et maintenant il veut essayer la neige ! Faudrait pas qu'il oublie de revenir en moto gp la saison prochaine :diable:
Margotte
28/11/2006, 10h05
Il m'épate ! il m'épate ! il m'épate :) !!!
Plus rien ne l'arrête c'est sur :yes: !! J'aime bien les "vacances" à la Rossi :D !!!
Il est qd même vraiment doué :amoureux: ...
Alex 636
28/11/2006, 12h39
+1
C'est pô juste tant de talent pour un seul homme !!!!!!!!!:):)
Big Horn
28/11/2006, 13h22
Il l'avait déja fait ce rallye,certes,mais cette fois il l'a gagné.
C'est pas un WRC mais il y avait des pointures,derrière.
Pour un mec qui est "à la ramasse grave" en rallye je persiste à dire que c'est fort.
Et inquiétant pour ceux qui,comme moi,l'apprécient en moto.
Margotte
28/11/2006, 13h41
Il l'avait déja fait ce rallye,certes,mais cette fois il l'a gagné.
C'est pas un WRC mais il y avait des pointures,derrière.
Pour un mec qui est "à la ramasse grave" en rallye je persiste à dire que c'est fort.
Et inquiétant pour ceux qui,comme moi,l'apprécient en moto.
d'accord avec toi mais ça rejoint un autre débat que le fait que si on est fan de valé, on le suit dans le domaine mécanique qu'il voudrait opter ;) ... pourvu en tout cas que ttes ces compét' de caisses à boulon ne le destabilise pas pour la saison 2007 :boutons: ...
Alex 636
28/11/2006, 17h42
d'accord avec toi mais ça rejoint un autre débat que le fait que si on est fan de valé, on le suit dans le domaine mécanique qu'il voudrait opter ;) ... pourvu en tout cas que ttes ces compét' de caisses à boulon ne le destabilise pas pour la saison 2007 :boutons: ...
Dans ce cas c'est être de fan de l'individu et lui seul, comme un Bruce Willis ou les frères Gallagher .......
Valentino46
28/11/2006, 18h17
c'est mon cas, je suis un grand fan du personnage...et de la moto aussi (d'ailleurs je ne pourrais jamais arreter la moto donc....)
c'est clair, si il change, je vais pas arrêter de mater les motogp, mais je vais suivre plus régulièrement les rallye
Thunderace59
29/11/2006, 01h11
il faut pas qu'il parte maintenant, :pascool: , non, non ,non:bad:
encore qq saisons pour nous faire rever ...:amoureux:
Margotte
29/11/2006, 09h38
Dans ce cas c'est être de fan de l'individu et lui seul, comme un Bruce Willis ou les frères Gallagher .......
c'est bien c'que je voulais dire et comme valentino46 moi aussi j'aime le bonhomme et le pilote que se soit en 2 roues ou en 4 ... mais SI il se converti au rally ceci ne m'empêchera pas de suivre la motoGP tt de même et je continuerai aussi à mater les rally ... peut-être par contre plus assiduement ;) ...
nenete37
09/12/2006, 19h36
Le WRC veut enrôler Rossi pour 2008
Par André Lecondé le 9 décembre 2006 à 12h49
David Richards n’est pas seulement le boss de Prodrive structure gigogne qui s’occupe d’Aston Martin en Endurance, de Subaru en WRC et veut se faire une place au soleil en Formule 1. C’est aussi un Anglais bon teint qui a un sens exacerbé des affaires et qui est à l’affût du moindre euro à faire fructifier. Et ce gars redoutable a de hautes responsabilités sportives et fédérales pour tout ce qui touche au Rallye.
Alors évidemment, lorsqu’un gars comme Rossi, catalyseur d’investisseurs divers et variés, veut connaître l’ivresse des spéciales et le parfum des épreuves routières sur quatre roues, David Richards ouvre ses portes et son cœur. Comme son porte monnaies, cela va sans dire.
(BMP)
Il a fait monter le prodige de Tavullia dans une de ses Impreza en Nouvelle Zélande, il l’a observé remporter le Monza Rally Show dans une Focus et il s’est décidé. Il offrira la possibilité à Rossi de faire le prochain Rallye de Grande Bretagne en 2007, avec une de ses voitures dernier cri. Mais pas seulement.
A l’issue, il lui proposera un contrat pour une saison complète en WRC pour 2008. Voilà qui a le mérite d’être clair. Même si, pour l’instant, ça relève du rêve éveillé.
Tigroon46
09/12/2006, 20h52
Le WRC veut enrôler Rossi pour 2008
Par André Lecondé le 9 décembre 2006 à 12h49
David Richards n’est pas seulement le boss de Prodrive structure gigogne qui s’occupe d’Aston Martin en Endurance, de Subaru en WRC et veut se faire une place au soleil en Formule 1. C’est aussi un Anglais bon teint qui a un sens exacerbé des affaires et qui est à l’affût du moindre euro à faire fructifier. Et ce gars redoutable a de hautes responsabilités sportives et fédérales pour tout ce qui touche au Rallye.
Alors évidemment, lorsqu’un gars comme Rossi, catalyseur d’investisseurs divers et variés, veut connaître l’ivresse des spéciales et le parfum des épreuves routières sur quatre roues, David Richards ouvre ses portes et son cœur. Comme son porte monnaies, cela va sans dire.
(BMP)
Il a fait monter le prodige de Tavullia dans une de ses Impreza en Nouvelle Zélande, il l’a observé remporter le Monza Rally Show dans une Focus et il s’est décidé. Il offrira la possibilité à Rossi de faire le prochain Rallye de Grande Bretagne en 2007, avec une de ses voitures dernier cri. Mais pas seulement.
A l’issue, il lui proposera un contrat pour une saison complète en WRC pour 2008. Voilà qui a le mérite d’être clair. Même si, pour l’instant, ça relève du rêve éveillé.
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Ben on n'y est pas encore !!! Et le plus tard sera le mieux, dans MR ou MJ V. Rossi avait dit qu'il resterait encore au moins 2 années de plus en moto Gp....
A défaut de formule 1, il s'éclatera en WRC.
Chapeau Doctore! Un grand pilote reste un grand pilote sur 4 comme sur 2 roues.
Les rumeurs de transfert de Vale en F1 n'étant plus crédibles, les journalistes montent en mayonnaise (deux "n" à mayonnaise ?) cette histoire de Rallye. Il faut bien que les journaux se vendent. Un article sur Rossi est toujours vendeur, surtout en cette période où il ne se passse rien. Je pense que Vale a d'autres priorités que sa reconversion en ce moment.
Stoner27
10/12/2006, 10h11
En tout cas je préfère le voir aller en Rallye qu'en Formule1. Mais c'est pas ça qui me fera arrêter de suivre le motoGP. Mais certain que j eme déplacerai peut être pour aller voir du rallye aussi...
Dimmotors
10/12/2006, 11h46
Il est tres bon en rally s'serais bien qu'il continue:content:
J'ai une question, mais c'est juste de la curiosité hein?, ne croyez pas que je veux diminuer le mérite de Vale. Est ce que quelqu'un suit le championnat de rallye italien, et si oui, est ce que le niveau est élevé? C'est juste pour savoir si Vale est fort ou très fort. Par exemple en Espagne il y a Criville qui court et je crois qu'il a fini le championnat 2ème ou 3ème, mais de l'aveu même des espagnols, le championnat 2006 n'était pas extrèmement élevé.
nenete37
10/12/2006, 17h21
Ah non :non: tu t'en prends à OJ si tu veux mais tu laisses Vale tranquil :p:D
Ah non :non: tu t'en prends à OJ si tu veux mais tu laisses Vale tranquil :p:D
J'ai bien précisé dans ma question, que c'est de la curiosité. Je savais que certains y verrai un attaque contre Rossi. Ce n'est pas du tout le sens de ma question.:ange:
Je ne met pas en boîte systématiquement tous les pilotes. Bon, c'est vrai, je te l'accorde, j'ai une facheuse tendance à l'humour acide. Je ne rechigne jamais à un bon foutage de gueule, ou à titiller les fans de tel ou tel pilote. Certains plus que d'autre, c'est vrai également. En ce moment j'ai ma période OJ (qui dure depuis un bon bout de temps), et la saison qui vient va m'apporter,jecrois, de quoi le charrier encore un peu:diable:
nenete37
10/12/2006, 17h38
J'ai bien précisé dans ma question, que c'est de la curiosité. Je savais que certains y verrai un attaque contre Rossi. Ce n'est pas du tout le sens de ma question.:ange: Je sais :) c'était pour te charier que je disais ca:diable:
Et il est pas criticable en plus Rossi :p(rho la mauvaise fois de la fan:D)
c'est beau de pouvoir continuer a etre autant de mauvaise fois meme pendant la treve hivernale :)
Valentino46
10/12/2006, 19h44
Pour être sincère Pasky88 je ne connais pas le niveau du championnat italien de Rallye mais finir dans le top 10 de certaines étape du mondial et 11ème d'un Rallye toujours en mondial c'est pas donnée à tout le monde quand même (et la je suis objectif, je ne dis pas ça que parce que c'est de Valé que l'on parle....)...
c'est difficile d'etre vraiment sur du niveau, il aime ça, ça fait plusieurs années qu'il fait le ally de Monza, donc il est pas completement neuf en rally (meme si ça ne constitue pas une super experience), ensuite il avait une tres bonne voiture, à ce que j'ai compris 11e est la place de la voiture.
Et il finit tres loin des 10 premiers. Pour savoir il faudrait avoir un comparatif avec un gars moyen qui aurait la meme voiture.
Je pense que finir 1er du Ralye de Monza, même si le niveau est pas le top, c'est un très bon résultat. En effet, même si les autres participants sont moyens, il ne font qe ça. Vale en terminant devant, prouve qu'il est loin d'être mancho! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée plus précise que moi du niveau réel du championnat.
Valentino46
10/12/2006, 20h51
L'impreza qu'il avait au mondial été de 2005 et non pas de 2006...donc la chose qui est sure c'est qu"il partait déjà avec un désavantage....
Alex 636
11/12/2006, 18h25
Chapeau Doctore! Un grand pilote reste un grand pilote sur 4 comme sur 2 roues.
Pas si sûr : regarde le nombre de pilotes moto qui ont ratés leur reconversion: Agostini, Read, Grazianno Rossi et ... OJ ! Je sais que tu vas hurler de rire, mais pourtant c'est vrai : OJ aussi a tenté le WRC.
Les rumeurs de transfert de Vale en F1 n'étant plus crédibles, les journalistes montent en mayonnaise (deux "n" à mayonnaise ?) cette histoire de Rallye.
Oui deux "n" à mayonnaise !!
Il faut bien que les journaux se vendent. Un article sur Rossi est toujours vendeur, surtout en cette période où il ne se passse rien.
Complètement d'accord avec toi : la presse est prête à faire feu de tout bois, mais pas que pendant la pause hivernale ...:yes:
Je pense que Vale a d'autres priorités que sa reconversion en ce moment.
Sûr ..... il doit plutôt songer à la reconversion en Euros de son nouveau salaire, maintenant qu'il n'est plus champion du monde et qu'en plus y a plus de sponsors pnincipal !!!!!!!!!!:yes::yes::yes::yes: :sors
Alex 636
11/12/2006, 18h28
Désolé pour le format "bidon" de ma réponse, mais je suis pas "doué doué" en informatique ........
nenete37
11/12/2006, 20h52
Désolé pour le format "bidon" de ma réponse, mais je suis pas "doué doué" en informatique ........on t'en veux pas ;)
Au moins y a pas de croix rouges:D hein Rossi59 !!:D
Il a d'abord commençé en Kart, avant le pocket bike, et était très doué.
Quand on sait que beaucoup des grands champions ont commencés en kart. Il me semble qu'il avait battu il y a quelques années Colin Mc Rae en 1 contre 1 en subaru.
theophil
12/12/2006, 10h49
Il a d'abord commençé en Kart, avant le pocket bike, et était très doué.
Quand on sait que beaucoup des grands champions ont commencés en kart. Il me semble qu'il avait battu il y a quelques années Colin Mc Rae en 1 contre 1 en subaru.
....
L’an dernier, Rossi avait terminé deuxième, devant inaldo Capello, ancien vainqueur au Mans, mais devant Colin McRae. Ce week-end, il a devancé Capello de 24 secondes ! Rossi a également remporté le Master Show pour la seconde année consécutive : c’est une sorte de super-spéciale, avec des pilotes s’affrontant en tête à tête. En finale, il a battu Didier Auriol... une référence !
....
Rossi ne cesse de se diversifier ! Le rallye qu’il a remporté ce week-end, à Monza, emprunte certaines parties du circuit emprunté par les F1, et il y a au total sept spéciales.
Quand Alonso avait critiqué sa futur arrivée en formule1, Rossi lui avait lancé un défi .Ils devaient faire une course en motogp , une course en formule1 et une course en voiture de rally. Alonso n'a jamais voulu relever ce défi.
Alex 636
12/12/2006, 13h03
Quand Alonso avait critiqué sa futur arrivée en formule1, Rossi lui avait lancé un défi .Ils devaient faire une course en motogp , une course en formule1 et une course en voiture de rally. Alonso n'a jamais voulu relever ce défi.
Comme quoi c'est vraiment des fiottes en F1 !!!!:p:p
Quoi je suis pas objectif ???!!!!:D:D:D
Stoner27
12/12/2006, 13h08
Dommage ça aurait pu être intéressant. A mon avis Alonzo aurait collé 2 à 3 sec en F1, Rossi une bonne vingtaine de sec en moto et en Rallye, peut être petit avantage pour Alonzo.
Valentino46
12/12/2006, 17h45
Dommage ça aurait pu être intéressant. A mon avis Alonzo aurait collé 2 à 3 sec en F1, Rossi une bonne vingtaine de sec en moto et en Rallye, peut être petit avantage pour Alonzo.
+1 ce qui au final aurait donnée comme gagnant Valé...
Big Horn
12/12/2006, 17h59
Vous revez les gars....
Alonso aurait gagné la partie F1 à raison d'1 seconde au tour environ.
Pour le rallye je donne une sorte d'égalité.
MotoGP ??? Alonso ne finit pas le premier tour.
Valentino46
12/12/2006, 18h00
Il aurait peut être fini le premier tour, à 30km/h...:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org