Voir la version complète : Le nouveau championnat Superbike francais
flo de h
29/11/2006, 09h16
Le championnat Open de vitesse est mort, vive le championnat de France « Superbike » !
Tel est, en gros, le slogan adopté lors de la conférence annuelle de la FFM, qui s’est déroulée à Paris le 23 novembre 2006.
« Nous n’avons pas à rougir de la situation du championnat de France, et nous avons pris la dénomination « superbike », parce que cela sonne mieux aux oreilles du grand public. D’autant que les championnats Superbike d’Espagne ou d’Australie se disputent avec des machines pour lesquelles le règlement est très proche du Superstock », explique Fernand Dieudonné, un des responsable de la FFM.
Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.
Enfin, le nombre des pneus sera limité à 12 pour chaque course en catégorie Superbike, 10 en Supersport et 8 en Pirelli Junior 600. Ce quota couvrira l’ensemble du w.e. à partir du vendredi.
C’est d’ailleurs la grande nouveauté de la saison 2007, puisque « Le Trophée Pirelli Junior 600 » fait son apparition. Cette nouvelle catégorie est destinée à faire éclore les jeunes talents et s’adressera à des jeunes de 16 à 19 ans. Elle se disputera sur des machines proches du Superstock européen. Le but est évidemment de propulser les meilleurs d’entre eux dans ce championnat européen, très prometteur.
En 2007, le spectacle sera au rendez-vous car désormais une superpole, comme en championnat mondial Superbike, sera organisée le samedi en fin d’après midi et mettra aux prises les 8 meilleurs chronos de la catégorie Superbike et Supersport.
Toutes ces décisions vont rendre le championnat de vitesse moto encore plus attractif. Reste maintenant à convaincre les spectateurs d’aller soutenir leurs pilotes favoris sur les circuits.
T.Leconte
MOTO MAG
Pas que la nouvelle détérmination soit très intéressante, mais ce qui m'étonne (enfin pas tant que cela en fait..) c'est le prix plafond que la fédé à mis en place...
L'année dernière déjà nous avions eu droit a une tentative pour enlever les ducati du championnat et la cela semble encore etre le cas...
22.000 € en catégorie Superbike prix d'une 999R...30 000 euros.
14.000 €, pour le Supersport prix d'une 749R...21 195 euros ou 14 895 en version S...
Autant dire que la fédé viens de nous pondre un jolie réglement pour contrer les Muscat et Protat...:bad:
Margotte
29/11/2006, 09h56
Le championnat Open de vitesse est mort, vive le championnat de France « Superbike » !
Tel est, en gros, le slogan adopté lors de la conférence annuelle de la FFM, qui s’est déroulée à Paris le 23 novembre 2006.
« Nous n’avons pas à rougir de la situation du championnat de France, et nous avons pris la dénomination « superbike », parce que cela sonne mieux aux oreilles du grand public. D’autant que les championnats Superbike d’Espagne ou d’Australie se disputent avec des machines pour lesquelles le règlement est très proche du Superstock », explique Fernand Dieudonné, un des responsable de la FFM.
Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.
Enfin, le nombre des pneus sera limité à 12 pour chaque course en catégorie Superbike, 10 en Supersport et 8 en Pirelli Junior 600. Ce quota couvrira l’ensemble du w.e. à partir du vendredi.
C’est d’ailleurs la grande nouveauté de la saison 2007, puisque « Le Trophée Pirelli Junior 600 » fait son apparition. Cette nouvelle catégorie est destinée à faire éclore les jeunes talents et s’adressera à des jeunes de 16 à 19 ans. Elle se disputera sur des machines proches du Superstock européen. Le but est évidemment de propulser les meilleurs d’entre eux dans ce championnat européen, très prometteur.
En 2007, le spectacle sera au rendez-vous car désormais une superpole, comme en championnat mondial Superbike, sera organisée le samedi en fin d’après midi et mettra aux prises les 8 meilleurs chronos de la catégorie Superbike et Supersport.
Toutes ces décisions vont rendre le championnat de vitesse moto encore plus attractif. Reste maintenant à convaincre les spectateurs d’aller soutenir leurs pilotes favoris sur les circuits.
T.Leconte
MOTO MAG
Pas que la nouvelle détérmination soit très intéressante, mais ce qui m'étonne (enfin pas tant que cela en fait..) c'est le prix plafond que la fédé à mis en place...
L'année dernière déjà nous avions eu droit a une tentative pour enlever les ducati du championnat et la cela semble encore etre le cas...
22.000 € en catégorie Superbike prix d'une 999R...30 000 euros.
14.000 €, pour le Supersport prix d'une 749R...21 195 euros ou 14 895 en version S...
Autant dire que la fédé viens de nous pondre un jolie réglement pour contrer les Muscat et Protat...:bad:
c'est vrai que c'est domage pour ducat' mais c'est peut-être aussi dans la perspective d'ouvrir un peu plus ce championat aux équipes moyennes en finances ?
webamanu
29/11/2006, 10h14
Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.
Je sais pas si ce plafond ne concerne pas les pièces et autres accéssoires. :boutons: Je pense pas que le prix de la moto soit concerné ou bien ? On aurait besoin d'un avis d'expert, xleu es tu là ? :)
Ce nouveau reglement et bon pour la vitesse en France je pence , Muscat et Protat monopolisé tout dans leur categorie.....monopolisé trop ! ainsi plus de monde sera attiré par cette nouvelle categorie et le spectacle en sera meilleur....et pis Muscat ou Protat n'ont qu'as roulé en japonnaise rien ne les en empeche....mais cé vrai que cé dommage on ne vera pas de Ducat' :langueŽ:
Ici en Espagne on a pas de categorie superbike comme le souligne le communiqué , on a la formule extreme...et pas de superpole !
A+
flo de h
29/11/2006, 10h18
c'est vrai que c'est domage pour ducat' mais c'est peut-être aussi dans la perspective d'ouvrir un peu plus ce championat aux équipes moyennes en finances ?
Mouais enfin là c'est le prix de la machine "nue", sans le cout de modifs pour la faire tourner fort...
Pour 30 000 euros la 999R est déjà presque prete pour le championnat alors qu'il faut encore en ajouter un peu pour faire d'une R1 ou GSXR une vraie machine de championnat...
nono_le_robot
29/11/2006, 10h20
Si si c'est le prix de la moto en sortie de magasin!
Après selon le règlement tu mets les pièces que tu veux (en respectant le règlement genre tu mets pas un moteur de 749R dans une serie DARK)
Donc effectivement la 749 est trop cher (enfin il s'en est vendu 20 dans l'année ça casse pas 3 patte à un canard, mais si vous lisez bien le règlement (en entier!;) ) les bicylindre peuvent monter jusqu'à 1200cm3 donc un 1098 "de base (en dessous de 22000€) pourront allègrement prendre place sur la grille et avec ses 100cube en plus rattrapera sont manque de "performance pure"
De plus en 600 les 3 cylindre jusqu'à 675cm3 sont cette année accepté donc.... Welcome Triumph (qui a très très bien marché en vente cette année et qui risque de très bien marcher sur piste!)
Voili voilou si vous voulez demandez moi XLEU c'est une charette :)
flo de h
29/11/2006, 10h28
...De plus en 600 les 3 cylindre jusqu'à 675cm3 sont cette année accepté donc.... Welcome Triumph (qui a très très bien marché en vente cette année et qui risque de très bien marcher sur piste!)...
C'est vrai qu'elle va surement faire très fort!!!
Du coup c'est amusant de nommer "Superbike" et "Supersport" un championnat nationnal "pasque ca sonne mieux" alors qu'il y a des différences de tailles entre les deux (Mondial et Francais) en termes de machines sur la grille (la 675 n'est pas acceptée en SS mondial)...
nono_le_robot
29/11/2006, 11h07
C'est vrai qu'elle va surement faire très fort!!!
Du coup c'est amusant de nommer "Superbike" et "Supersport" un championnat nationnal "pasque ca sonne mieux" alors qu'il y a des différences de tailles entre les deux (Mondial et Francais) en termes de machines sur la grille (la 675 n'est pas acceptée en SS mondial)...
ouai mais elle est accepté en british supersport et Australian SSP depuis l'an dernier déjà!
Bin ouai c'est surtout pour valoriser le championnat qu'il le ré - appel comme ça! (car avant c'était ça)
et le règlement est un peu près celui de l'europe (parce que le mondiale est à part car leurs bécane coutent le prix d'une luxueuse maison! donc déjà qu'on a du mal à trouver des sponsorts alors si le prix double...)
Effectivement c'est un peu limite comme budget
freelancer
30/11/2006, 19h52
En fait au-delà de l'appellation, on a plutot l'impression d'avoir affaire au championnat Stocksport et Superstock qui ont lieu dans le cadre des manches europeennes du WorldSBK.
Sur le coup des Ducat. Effectivement, on voudrait les empecher de rouler qu'on ferait pas mieux (à voir quand même pour la 1098).
Les interrogations étaient déjà quasiment les mêmes la saison dernière. En tout cas, cela fait deux à trois saisons que l'Open cherche la bonne formule aussi bien en terme de promotion médiatique que de "performance".
Pierrot Lerat
01/12/2006, 20h13
En tout cas, cela fait deux à trois saisons que l'Open cherche la bonne formule aussi bien en terme de promotion médiatique que de "performance".
Je pense que c'est sur la bonne voie.
Depuis que Guyot et le gmt se melent à la lutte, le championnat de France va dans le sens désiré par beaucoup mais ça ne prend pas 6 mois pour le faire.
J'ai reçu le nouveau réglement aujourd'hui et pour ma part, je pense que les nouveautés vont toutes dans la bonne direction.
philguerin
01/12/2006, 21h09
l'an passé en tout cas çà été un championnat interessant...je parle de l'Open vitesse. Y'a un plateau assez élevé peut être pas assez pour certain mais bon çà marche bien tout de même...moi j'irais faire des photos car ils vont bien les pilotes! ceci dit je trouve qu'il n'y a pas assez de courses il y en avait que 5 ou 6, c'est pas çà ?? c'est peu pour un championnat non??
Valentino46
01/12/2006, 21h31
oui c'est ça 6courses si je ne me trompe pas...c'est vrai que ça fait peu...normalement il faudrait au moins 10courses mais bon...dans tout les cas le championnat vas dans le bon sens et Guyot n'y est pas pour rien, tant mieux....
flo de h
03/12/2006, 07h43
La où je ne comprend comment ca peu aller dans le bon sens c'est que,
Certes le coût D'ACHAT de la moto est limité, mais le coût global est lui toujours ilmité donc ce sera toujours plus ou moins une course a la puisance...
Si effectivement c'est pour changer un peu la donne et ne pas voir toujours les mêmes gagner...y aurai aussi falu demander au Sieur Rossi a un moment de remballer les gaules (genre mettons en place une periode de manda, tu a le droit d'etre champion du monde durant 3 ans...après tu te barre...:) )...
La fédé donne egalement dans le raisonement technique:
Au vu des données techniques « On ne peut pas dire qu’il y ait une franche équivalence, puisque avec le même régime moteur, la Ducati délivre 30cv supplémentaires, par rapport aux autres machines qui affichent 600 cm3 »
Certes, mais la puissance maxi d'un 749 est atteind a un regime maxi (par exemple 12 500tr/mn) alors qu'une R6 pousse encore jusqu'a 16 000tr/mn...
Bref, heureusement que la 675 aura le droit de courrir sinon pour moi cela resemblera plus ou une Cup de marque ou en tout cas de "quat' pattes aux yeux bridés CUP"...
Pour moi plus auccun interet d'aller voir un championnat dans lequel plus un seul son de Bi ne resonnera...:bad:
FAB N°33
04/12/2006, 14h31
Pour moi plus auccun interet d'aller voir un championnat dans lequel plus un seul son de Bi ne resonnera...:bad:
Bienvenue dans le monde du lobbying.
Pour fréquenter pas mal les circuits et l'open, il est flagrant de voir les représentants des marques japonaises faire une tronche de 10 pieds à chaque victoire de Muscat, Protat, Ducat.
Cela fait plusieures années qu'ils éssayent d'évincer la marque transalpine du championnat car elle leur fait beaucoup de tord (les pilotes aussi).
Aprés le coût d'achat d'une machine est une foutaise, les SUZ une fois préparé par le SERT revienne aux alentours de 50000 E.
anecdote :
Quel Claque en 2003 lors de la final à Carole ou Suzuki engage une motos suplémentaire aux deux machine officiel déjà présente avec pour consigne de ne pas laisser passé Muscat sur une 998 (déja obsolète la 999 était déja sortie). les suzuki boys remplir leur office jusqu'a ce que Muscat "pètent" un durite et passe les deux Suz à l'extérieur de la para (pour ceux qui ne connaissent pas c'est chaud) avec plus d'un demie tours de retard, il batteras le records du tour à tous ces passages pour rattraper Seb Gimbert et le passé deux tours avant la fin.
Moi Muscat j'aime bien (et ducati en plus)
nono_le_robot
04/12/2006, 15h11
Bienvenue dans le monde du lobbying.
Pour fréquenter pas mal les circuits et l'open, il est flagrant de voir les représentants des marques japonaises faire une tronche de 10 pieds à chaque victoire de Muscat, Protat, Ducat.
Cela fait plusieures années qu'ils éssayent d'évincer la marque transalpine du championnat car elle leur fait beaucoup de tord (les pilotes aussi).
Aprés le coût d'achat d'une machine est une foutaise, les SUZ une fois préparé par le SERT revienne aux alentours de 50000 E.
anecdote :
Quel Claque en 2003 lors de la final à Carole ou Suzuki engage une motos suplémentaire aux deux machine officiel déjà présente avec pour consigne de ne pas laisser passé Muscat sur une 998 (déja obsolète la 999 était déja sortie). les suzuki boys remplir leur office jusqu'a ce que Muscat "pètent" un durite et passe les deux Suz à l'extérieur de la para (pour ceux qui ne connaissent pas c'est chaud) avec plus d'un demie tours de retard, il batteras le records du tour à tous ces passages pour rattraper Seb Gimbert et le passé deux tours avant la fin.
Moi Muscat j'aime bien (et ducati en plus)
Moi aussi j'l'aime bien MUSCAT (même si c'est une vraie Sa...ope en course et un peu antipathique en vrai...) mais franchement des 749 il y en a eu 20 vendu en france en 2006 alors d'accord ça fait ièch de plus les voires mais d'une il n'y a que PROTAT et MUSCAT qui savent les faires marcher à ce niveau en France (ils ont tous les 2 fait une pige en Protwin avec des 749 STOCK l'année dernière limite ils ont mis un tour au troisième avec une 999RRRRRR :fou: ) et de deux ça ne correspond pas à la "politique" du Superbike qui est de vendre des motos... (ouai j'vais me faire tuer je sais...:p )
En attendant la TRIUMPH (grand succès commerciale Français et mondial en 2006) est intégré en faisant faire un changement au règlement (pas mal quand même car elle est la seule a avoir cet cylindrée hybride...) et la réduction des couts viens de cette unique règlement technique qui n'est pas SUPERBIKE mais plutôt SUPERSTOCK (c.à.d partie cycle modifier au mini et moteur STOCK)
Donc des SERT à 50 000€ je ne suis pas sur qu'on en voit beaucoup (et franchement ça servirais à rien!
En espérant voir une tite 1098 piloter par MUSCAT mais alors la 749 franchement j'men .... sévère:yes:
Valentino46
04/12/2006, 18h07
Ce que je regrètte c'est que le championnat de France Open est sous-coté par rapport au monde de la moto (ça vient aussi que le niveau et moyen comparé à L'AMA SBK ou le BSK donc...) d'ou le problème de ne pas trouver beaucoup de pilote français en GP...ils faudraient tout simplement remonté le niveau du championnat de France en mettant le paquet et arrivé à ce qu'une place sur la grille de départ de l'open soit "très chère"(avec un gros budget pour les moto et surtout un niveau de pilotage tip top, le hic c'est que c'est plus facile a dire qu'a faire)) un peu comme en GP (dans une proportion moindre), prendre exemple sur l'Espagne et son championnat national 125 ou le niveau et vraiment énorme...du coté de l'organisation Guyot montre la voie et les autres organisateur devrait prendre exemple (pour avoir été a Albi ces 2dernières année je peux vous dire que c'est vraiment balaise....). Le fait de limiter les couts tire le niveau vers le bas (à mon avis) et en découle une trop grosse démocratisation, les usines s'y interesse moins...je veux dire par la que pour courir avec un cout disons "respectable" il y a le promosport, l'Open devrait être l'élite et donc la place dans ce championnat devrait être très mérité hors c'est loin d'être le cas...en découle ensuite une image moins "élitiste" pour les sponsors et donc moins de pilote Français au niveau mondial et surtout en GP...
FAB N°33
04/12/2006, 20h02
Ce que je regrètte c'est que le championnat de France Open est sous-coté par rapport au monde de la moto (ça vient aussi que le niveau et moyen comparé à L'AMA SBK ou le BSK donc...)
Le gros Problême de l' (ex)open ses dernières années, c'était de remplir la grille de départ qui était plutôt pauvres et il n'y as pas assez de courses dans la saison. sur 5 ou 6 courses la moindre chûte t'éllimine de la course au titre.
Baisser les coût permet justement de démocratiser le championnat sa désengorge les promos ou il peut y avoir des finales D :fou: cela représente 120 pilotes pour une catégories d'ou les accidents dramatiques de ses dernières années.
Valentino46
04/12/2006, 20h37
je sais bien que c'est pour cela que l'Open ten a être démocratisé(en pu faudrais peut être comme tu le sous entend augmenter le nombre d'épreuve de l'open)...mais je pense tout simplement qu'il faudré limiter le nombre d'engagé en promo(au niveau des qualif) sans toucher a l'open qui sert en fait à désangorger le promo...L'Open c'est l'élite en France pas une simple autre voie de compèt en vitesse...donc on limite le nombre d'engagé en promo puis c'est tout et si certains crie au scandale en pretextant qu'il ne peuvent pas participer bas il n'auront qu'a rouler plus vite pour ce qualifier (c'est sur c'est peut être un raisonnement con mais si on veut des top pilotes c'est peut être le prix a payer...) en plus ya d'autres formules en dehors du promo et de L'open pour les pilotes qui souhaites juste "s'amusé"...
nono_le_robot
05/12/2006, 14h49
Désolé de te dire ça Valentino46 mais c'est plus complexe que ça car comme la sous entendu FAB avant d'avoir du niveau dans les pilotes ils faut qu'il y ait les pilotes...
Et s'il n'y a pas de pilote pas de public, pas de public pas de sponsort, pas de sponsort pas d'pilote... (les usines ça n'existe plus vraiment car ils engage une moto ou deux mais s'il n'y a qu'eux il n'y a pas de championnat et franchement parfois y'a des "concess' qui sont meilleur que les usines...)
Bref l'idée est la présente (et toi qui est allée à Albi tu dois comprendre ça!) :
- Réduction des couts de préparation moto pour nivelé le niveau des bécanes,
- engagement à l'année (si tu viens pas tu paye quand même!),
- c'est un show! ba oui il faut du public donc il faut que ce soit beau! le fait de limiter les préparations moteurs et efficacité de la bécane pure va permettre aux équipages de "soigner" leur comm = plus belle peinture, plus belle structure, plus beau camion... sinon faut pas croire tous les mecs vont éssayer de faire des machines de guerre...)
C'est dans ce sens que va le championnat élite Français, Le superbike!
Sans une professionnalisation du championnat on ne peut arriver à une reconnaissance
C'est con et ce serait bien si c'était plus facile plus familiale etc... mais la moto (comme tous sport mécanique) coute énormément d'argent...
Donc c'est sur la bonne voie et franchement quand tu vois DIETRICH qui tiens tête tous le début du Championnat avec sa STOCKSPORT alors qu'en face il y a des SUPERPRODUCTION (STK sans prépa et SPP prépa partie cycle!) bin franchement ça vaut pas trop le coup de balancer des machines de guerre inutilement...
Et pour finir l'avenir de notre élite passe par les jeunes et ils y en a beaucoup qui débutent sans grand moyen ne les enfonçons pas d'avantage...;)
Valentino46
05/12/2006, 18h35
Sans une professionnalisation du championnat on ne peut arriver à une reconnaissance
En gros c'est a ce stade là que j'aimerais que le championnat français arrive...sinon quand je dis prépa de la moto je parlé les préparé comme une vrai superbike et pas une superproduction (donc la partie cycle ET LE MOTEUR comem avant c'est à dire ya 4-5ans) sinon oui pour Dietrich c'est vraiment pas mal mais la différence entre une stocksport et une superproduction n'est pas si énorme que ça (les pilotes eux même le dise...) d'ou la possibilité de ratrapper l'écart...maintenant je sais très bien que ce n'est pas facile et surtout pas simple....
PS: les pilotes en promo y'en a a la pelle...
Pierrot Lerat
06/12/2006, 08h28
Le probleme du nombre de course est aussi dû au cout.
plus de courses = plus de déplacements = plus d'engagement = plus de pneus.
tant que le championnat n'attirera pas plus de sponsors, les pilotes ne pourront pas s'engager sur toutes les courses sinon.
l'année dernière, je suis revenu en championnat de France parce que je n'avais plus les budgets pour faire le Superstock World cup.
après 3 saisons dans ce championnat, je suis revenu en France et au final, ca m'a couté aussi chère.
l'an prochain je raccroche car plus du tout les moyens.
le nombre de courses de pourra augmenter que lorsque les budgets le permettront.
le cout de revien de la moto en version course par elle même si tu prends une jap ou triumph maintenant, ca coute pas grand chose.
après l'achat de la moto, les éléments supplementaires sont minimes.
Pour diminuer les couts, les modifications sont de plus en plus diminuées pour s'approcher encore de la série.
Alors effectivement, rouler avec une Ducati coute beaucoup plus chère. A moins de pas la payer.
Valentino46
06/12/2006, 19h40
Oui la tu as raison le problème aussi c'est que les sponsors qui sont extérieurs au monde de la mo ne viènnent pas...du coup pour beaucoup, ça pose problème (même pour certains gros team...) je jour ou la tendance s'inversera ça avancera mais en attendant...En tout cas le nombre de course en promo est plus important que celui en Open chercher l'erreur...
nono_le_robot
07/12/2006, 10h24
Ba l'erreur j'te la donne:) :
Le Promosport est géré par la FFM via des MC, alors que l'open ce sont des promoteurs ou Mc ou Circuit mais sans implication intégrante de la FFM donc faut avoir les rhein solide pour faire ce genre de course (t'as pas trop le droit à l'erreur là justement)
Enfin cette année il y a 1 épreuve en plus et puis il va y avoir une superpole et ça c'est assez spectaculaire!
Enfin c'est un serpent qui se mord la queue je le redis, ça ne sert à rien de polémiquer comme ça pendant des heures.
Une chose est sur : ça va dans le bon sens! après il faut laisser au temps d'agir, il faut aller voir ces courses, les soutenirs, apporter des idées si on en a...etc
Valentino46
07/12/2006, 17h59
oki je savais pas que l'open été gérer par des promotteurs j'aurais plus cru que c'était le promo qui été dans ce cas...on en apprend tous les jours...
nono_le_robot
07/12/2006, 18h02
oki je savais pas que l'open été gérer par des promotteurs j'aurais plus cru que c'était le promo qui été dans ce cas...on en apprend tous les jours...
ce sont des MC souvent mais le promo est sous l'égide de la FFM (tu remarqueras qu'en promo ils sont obligé d'avoir un autoc FFM sur la bécane et un écusson FFM sur le cuir;) )
Valentino46
07/12/2006, 19h11
C'est vrai qu'ils ont tous l'autoc de la FFM...en même temps je comprends pas trop pourquoi l'Open n'est pas gérer par la FFM, tu a une idée de pourquoi???...par contre l'idée de copier l'organisation des courses sur le mondial SBK (je parle de l'open) ne peux faire que du bien, on le voit avec Albi ces 2dernières années...et cette année se sera encore mieux avec l'arrivé de la superpole!!!!
pour ceux que cela interesse , voici la liste des engagés au championnat. :content:
http://www.gmtopen.com/news/691
Valentino46
16/02/2007, 20h41
Merci Mickey!!!
il semblerait que arnaud vincent court le championnat en categorie 600.:content:
freelancer
07/03/2007, 22h01
Correct.
Sur une Yam. Pour le concessionnaire de Blagnac : Yam Services. Une référence en matière de préparation sur les Yam!
plus qu une semaine :content:
http://www.gmtopen.com/news/732?PHPSESSID=eb93eeb7d89eb28805111e9df2ecde34
nenete37
16/03/2007, 21h22
plus qu une semaine :content: Tu y vas Mickey ???
oui , un week end chargé en perspective , je bosse le samedi matin , je fini a midi je fonce au bugatti , je passe une bonne partie de l apres midi la bas , ensuite je me speed car je dois etre a 19h30 a une soirée a 70 kms de la.samedi soir fiesta , petit dodo et lever a l aube afin d etre au circuit le dimanche matin pour le debut des festivités.:content:
j espere juste que le temps sera pas trop a chier ,d abord pour le spectacle et pour les pilotes et puis faut que j en profite pour faire le rodage de mon rdlc.:)
Voilà enfin une bonne raison d'habiter en bas, dans le Sud : 2 dates à Lédenon !!!
Bien sur, la 1ère pourrait pas y être, mais la 2ème, YES ! (après le GP de Barcelone ca va faire bizarre :D )
nenete37
16/03/2007, 22h06
oui , un week end chargé en perspective On aura peut etre l'occasion de se rencontrer et il y aura aussi nono, Mr Ducat' et selon le temps Phil et Husky
pas de probleme si vous vous donnez rendez vous , faites moi signe. :content:
vue le temps pour moi
ça va être tendu comme un string!!!
allons , allons un husky ça craint pas 3 malheureuse gouttes d eau et un froid glaciale :yes:
allons , allons un husky ça craint pas 3 malheureuse gouttes d eau et un froid glaciale :yes:
l'autre il va venir en boit@roue et il me dit ça lol!!!
J'y crois pas lol ;)
ma boite a roues en aura 2 , et en plus je peux pas dépasser 5000 tours/mn , rigole pas :yes:
ma boite a roues en aura 2 , et en plus je peux pas dépasser 5000 tours/mn , rigole pas :yes:
courageux!!!
Moi non!!!
nono_le_robot
21/03/2007, 09h16
PFFF motards du Dimanche:)
PFFF motards du Dimanche:)
La preuve que non vue que je ne roule pas le Dimanche lol
On est que mercredi le temps peut changer!!!
je suis pret a y aller , me reste pluq qu a faire 4Heures de taf demain matin :langueŽ: et zou.:content: .si certains y vont , je peux laisser par MP un numero de portable pour me joindre dimanche.
Valentino46
25/03/2007, 19h15
Alors quelqu'un a les résultats des course 125-600-1000 du SBK du mans???
les resultats :
http://www.gmtopen.com/resultats/2007/lemans
bon week end , a part ce fichu vent qui n a pas arrété :langueŽ: .fais la connaissance de nenete , nono et MR ducati.c était bien sympa.:content:
http://www.ffmoto.net/servlet/ResEpreuve?NUMEPR=283&ANNEE=2007&RESULTAT=OUI&LISTE=NON
tous les rslt ici
webamanu
25/03/2007, 20h40
A Vincent en tête, normal quoi ! ;)
Valentino46
25/03/2007, 20h49
Merci pour les infos, cool pour Vincent, me tarde de le voir à Albi en vrai:content: :content: :content: , par contre bizarre pour Muscat, qui avec la 1098 n'as pas fait d'étincelle, comme quoi c'est loin d'être gagné...Un peu déçu pour Mathieu Andrieu (Il habite à tout juste 20km de chezmoi, AVEYRONNAIS EN FORCE:) ) qui fait 14ème...l'an dernier c'était mieux, espérons qu'il corrige le tir pour la prochaine épreuve...
il y a des gens vraiment bizarre dans la sarthe :)
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/bf365c7.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=bf365c7.jpg)
nenete37
25/03/2007, 22h21
:mdr:
On peut meme plus regarder une course tranquille :D
Vous remarquerez tous qu'il fesait pas chaud au Mans :pascool:
Mais c'était génial :yes:et trés contente d'avoir fait 2 nouvelles connaissances de membres du forum (Mickey et Mr ducati):content:
Seule déception c'est l'absence de la faignasse de Paris :p:p:p
Et j'ai eu un autographe de petit Arnaud Vincent :):):)
Pour nenete :
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/be1b183f.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=be1b183f.jpg)
Pour MR ducati :
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/60287695.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=60287695.jpg)
nenete37
25/03/2007, 22h40
Merci beaucoup Mickey :amoureux3:
Dis moi par hasard t'as pas pris la Honda que j'aimais bien ??? :ange:
heu comment dire , oui je l ai prise , mais , on dira qu a cause des conditions meteo pas optimale , il y a pas grand chose de valable dans ce que j ai ramené. , sans doute un debut de parkison aussi :yes: , en clair comme tous les ans , a ma premiere sortie j en ai foiré beaucoup de trop , je suis tres déçu.:bad:
nenete37
25/03/2007, 22h59
Dommage je comprends que tu sois décu
Bon ben j'irais voir sur esprit racing si je peux pas l'avoir ;)
Seule déception c'est l'absence de la faignasse de Paris :p:p:p
Je ne sais pas pourquoi mais je me sents visé... ;)
Comme je te l'ai dit désolé oublié de mettre le reveil et reveillé trop tard!!!!
il y aura d'autre course dans l'année ;)
Dommage je comprends que tu sois décu
Bon ben j'irais voir sur esprit racing si je peux pas l'avoir ;)
c est celle la ?
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/853dc3bc.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=853dc3bc.jpg)
nenete37
25/03/2007, 23h33
Ouai :danse::danse: merci :):):)
Bon moi j'essaie de mettre mes pauvres photos mais j'arrive pas à les mettre en vignette comme toi :pascool:
nenete37
25/03/2007, 23h55
Ahh ca y est j'ai réussi :)
Bon par contre c'est des photos de télephone :bad:
L'entrée des side cars pour la 2eme séance d'essais de samedi
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/f94763b.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=f94763b.jpg) http://www.hiboox.com/vignettes/1207/12488097.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=12488097.jpg)
La visite des stands + dédicaces
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/1bfd5340.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=1bfd5340.jpg) http://www.hiboox.com/vignettes/1207/a471267a.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=a471267a.jpg) http://www.hiboox.com/vignettes/1207/4610c791.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=4610c791.jpg) http://www.hiboox.com/vignettes/1207/27ee1eea.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=27ee1eea.jpg) http://www.hiboox.com/vignettes/1207/8d5c6a95.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=8d5c6a95.jpg)
bah tu vois quand tu veux :yes:
allez a mon tour :
http://wheelingphoto.site.voila.fr/
nenete37
26/03/2007, 00h13
Trop bien y a meme Catline :):D
Ben sont pas mal moi je trouve tes photos ;)
philguerin
26/03/2007, 07h59
Salut les courageux!!!! à Paris il a fait vachement beau.... Pas vrai Husky?
vous auriez dû venir....
Non sans rire elles sont sympa tes photos Mickey...dans de telles conditions c'est même vachement bien!
Bon je vais essayer de faire aussi bien à Donington....! en souhaitant que la météo ne sera pas trop pourrie!!!
ce qui n'est pas gagné je vous l'accorde....!
Bon je suis très surpris des résultats des DUCATI...! Bon Dietrich c'est un habitué du Mans...! normal donc!
Bon je vais bosser!!
nono_le_robot
26/03/2007, 09h21
Ouai super week end avec de très belles courses (d'ailleurs dommage que vous ne soyez pas resté jusqu'à la fin mickey et Mr Ducat parce qu'on a eu du spectacle)
Bon bin vu que j'ai un peu de temps :
Alors voilà moi j'aime bien tout style de course et j'me dis qu'il n'y a pas que le mondial et puis pour arriver en mondial il faut bien commencer par quelque chose... alors je vais voir des courses national en l'occurence le SBK FRANCAIS!
Celui-ci prend de plus en plus d'ampleur, les formats de courses se "mondialise" le niveau s'en recent et le spectacle aussi (finit le poireau qui pouvait s'inscrire comme ça naturellement en open...)
Bref après une tite annonce sur le forum me voici sur le circuit! mes compagnons de route seront nenete, Mr Ducati et Mickey que nous retrouverons le dimanche
Avant de commencer j'aimerais les saluer car je les ais trouvé vachement sympa une spéciale mention à Mr Ducat qui a fait des bornes et qui a beaucoup marché alors qu'il boite encore!
Donc le samedi arrivé pas trop tôt (14h30) on se place dans la tribune Dunlop (toutes les tribunes sont libre ainsi que le paddock...) histoire de voir les essais.
Bon pour tout vous dire j'ai du mal à repérer qui est qui et les 2 loustics qui sont avec moi (et pour qui ce championnat est une découverte...) c'est encore pire...
Bon on voit un peu les Ducat passé on entend le speaker nous dire qui sont les forces en présence mais vu le temps (vent fort et pluie par moment...) on peu penser que les temps sont tronqués, m'enfin nous on est surtout là pour voir la superpole!
les 8 premiers en Supersport ainsi que les 8 premiers en Superbike vont à tour de rôle (comme en mondial) effectuer 1 tour de lancement, 1 tour chronométré, et un tour de décélération, exercice magnifique au demeurant car là t'as pas le droit à l'erreur.
En effet si tu as le meilleur chrono et que tu te loupe pendant la superpole et bien c'est mort pour toi.
Mais là et vu le temps (légère pluie et grand vent) la direction de course décide d'annuler la superpole et de transformer celle-ci en séance qualif à 8 pendant 20minutes et ce pour la sécurité des pilotes.
A ce jeu en 600 c'est ARNAUD VINCENT qui décroche la pole lui qui est fraichement débarqué du mondial 250 et en 1000 c'est OLIVIER fOUR pilote de la R1 du GMT94
hop on rentre tous les 3 à l'hôtel et dodo (nous ne manquerons pas d'aller dans un petit resto Mansois où Mr Ducat nous a fait remarquer qu'il lui était impossible de manger des frites française... on a éssayé en vain...)
Dimanche levé pour le Warm Up motogp et hop décollage sur le circuit!
Celui-ci à l'air sec le Warm up se déroule bien et nous voyons la 1ère partie de la course de Side, c'est marrant à voir mais on voit bien aussi que l'équipe championne de france en titre est bien supérieur aux autres.
la suite tout à l'heure...
Salut les courageux!!!! à Paris il a fait vachement beau.... Pas vrai Husky?!
Phil de toute façon c'est de ta faute!!!
t'y a pas été donc j'ai dis j'y vais pas si le king de la photo ne se déplace!!!
Il faut un artiste pour me prendre en photo lol!!!!
Superbe les photo!!!! ;)
56evenakano
26/03/2007, 12h31
j'attend la suite avec impatience!!:yes:
Stoner27
26/03/2007, 13h53
Je ne sais pas pourquoi mais je me sents visé... ;)
heu tu crois!! :D :D
Sinon à part le vent et le fait qu'ils m'ont fait marcher des km, bien sympa ce weekend au mans.
Merci Mickey pour les tofs, nenete aussi.
nono, oui dommage que j'ai pas su rester plus tard le dimanche. Mais si tu étais arrivé plus tot le samedi, tu en aurais eu aussi du spectacle!!:) :)
Ravi de vous avoir rencontré tous les 3.
Des frites françaises.....:langueŽ: :langueŽ:
En ai manger des biens bonnes en rentrant chez moi. :)
nenete37
26/03/2007, 14h53
Je viens de trouver une petite vidéo du supersport de ce week end
Vous pourrez voir le vent qu'il y avait avec le tremblement de la camera:langueŽ:
http://www.youtube.com/watch?v=OLVVRkRAruI
philguerin
26/03/2007, 15h16
au fait vous êtes allé dans quels virages au Mans??
nono_le_robot
26/03/2007, 15h40
au fait vous êtes allé dans quels virages au Mans??
DUNLOP CHAPELLE MUSEE GARAGE VERT :)
Bon après on est pas allé plus loin y'avais Mr DUcati qui nous ralentissait... j'savait bien que les Ducati ça s'trainait:D
Stoner27
26/03/2007, 15h56
DUNLOP CHAPELLE MUSEE GARAGE VERT :)
Bon après on est pas allé plus loin y'avais Mr DUcati qui nous ralentissait... j'savait bien que les Ducati ça s'trainait:D
:p :p :p
attend que je sois sur pied à 100%, tu vas voir si ça se traine une ducat!:diable: :diable:
philguerin
26/03/2007, 16h22
Mais non Nono!!! je sais moi, il s'économisait pour Donington....!
3 jours plein pot à tourner sur le circuit ...il a interet à être en forme le Ducati Boy!!! va y'avoir du spectacle....si il pleut pas:content: :content: :content:
nono_le_robot
26/03/2007, 16h48
... suite
Après cette course direction la pit lane avec séance de dédicace et visite des stands bon ça se bouscule sévère au portillon et on a eu du mal a voir tous le monde et toutes les motos seule petite anecdote et j'la raconte parce qu'elle est trop drôle c'est nenete qui veux à tout prix voir Arnaud Vincent parce que c'est le seul qu'elle connait et les Ducat parce qu'elles sont belles...
Déjà, j'lui montre Arnaud Vincent et sa 1ere réaction c'est : "ba il est tout ptit!" moi :D bon on lui taxe une tite dédicace! et on bouge vers les Ducat' avec Mickeys et Nenete on est devant celle-ci ayant oublié son appareil photo éssai d'en prendre avec son téléphone et là un gars lui dit "pardon excusez-moi" et il passe nenete ce retourne avec un regard de tueuse et un ptit grognement de mécontentement genre "ouai ba t'attend ton tour" moi encore une fois mort de rire je sort "bonne chance David pour la course!" ba ouai c'est le propriétaire de la dite Ducat' et champion de France en titre qui voulait passer :D
Enfin bref on s'fait virer à coup de cordon de sécurité de la pit lane et on décide de partir au musée car les courses vont commencer!
600SSP = Après un super départ de Kenny FORAY (d'ailleur juste un apparté la Famille FORAY comporte 4 pilotes en championnat français le père jean qui fêtais ce week end ses 30ans de compétitions moto (il était champion de france il il y a quelques années...) les jumeau Freddy et Kenny (qui termine respectivement 4e en 1000 et 3e en 600 et le ptit dernier Illan qui tourne en SSP également après une saison en 125...) Arnaud Vincent et Mathieu Lagrive ne vont pas cesser de jouer au chat et à la souris pour la 1ere et 2e placeà l'avantage de mathieu Lagrive qui (à chaque passage devant nous) était super aggressif et à fait quelques dépassement couillu.
Au final c'est Arnaud Vincent qui gagne mais ça n'aurait pas été lui si Mathieu Lagrive n'était pas tombé en panne d'essence au esse bleus dans le dernier tour:bad: après la course je vois Dominique Méliand team Manager du SERT (et donc patron de Lagrive) qui est un mec sensas passer devant nous et lui demande ce qu'il c'est passé il me dit "bas 2e, panne d'éssence, en faisant la moue et en terminant par un "les boules" :)
Mais bon comme ça de but en blanc il va être difficile de battre VINCENT cette année...
125CC : dans cette catégorie il y a tous les jeunes loup quy veulent aller en mondial 125 (et au prix des places t'as intérêt à t'accrocher!) bon départ de ptit nouveau Valentin Debise Anthony LOISEAU (sociétaire de l'équipe de France FFM) Alexis MICHEL (un des seul pilote APRILIA parmis une horde de HONDA) Clément DUNIKOWSKI champion de France en titre et qui est annoncé comme l'homme à battre et que cela risque d'être très difficile!
Et bien après une passassion de pouvoir entre ces pilotes (accompagné de Louis ROSSI, Steven LE COQUEN et Julien CARTRON (ancien champion de France 125 Promosport):boutons:
C'est Alexis MICHEL qui s'impose devant Louis ROSSI et Steven LE COQUEN Clément DUNIKOWSKI termine 6e à cause de différent problème de moteur...
Une mention spéciale à Gwen LE BADEZET qui est partie de la dernière place sur la grille (certainement suite à un problème car ce n'est pas du genre à être là!) et sa remonté jusqu'à la 8e place et un passge devant nous à la Chappelle de toute beauté!
Il y avait la favorite de notre furie et néanmoins seule femme Catline BROSSARD avec sa HONDA toute ROSE!
1000 = alors là on a de gros client et une grosse implication des marques :
SUZUKI avec le Junior TEAM LMS et ses 3 pilotes (Guillaume DIETRICH, Freddy FORAY,Mickael LALEVEE) KAWASAKI avec le TKF (Gwen GIABBANI), YAMAHA avec le GMT 94 (Olivier FOUR), DUCATI FRANCE (David MUSCAT) et HONDA Avec DARK DOG (LUCAS DE CAROLIS) et PROFIL PLUS (THIERRY LAGAIN) et même MV AGUSTA ITALIA (Stephane DUTERNE) plus toutes les équipes demi officiels et ceux qui même sans ça savent faire marcher une moto...:yes:
Bref le départ verra Guillaume DIETRICH prendre le commandement de la course... pour ne plus la lacher!
derriere suivent Olivier FOUR et GWEN GIABBANI qui sans le dépassement d'attardés dans les derniers tours aurait pu porter une attaque sur Olivier FOUR
Derrière les bastons ne cessent avec PIOT, FREMY, NIGON etc... les DUCATS ne sont pas à la fête PROTAT et METRO chutent et MUSCAT se bat avec LUCAS DE CAROLIS pour la 12e place... MOLINIER est loin...
Bon apparement les 1098S ne sont pas encore tout à fait au point et ont a vus PROTAT et MOLINIER rester quelques temps à la camionnette OHLINS...
Bref la course des 1000 n'as pas été des plus passionnante mais ils sont tous fort alors ça va être difficile de trouver un champion même si les 3 premier ont bcp de chance de l'être mais, LE MANS est un circuit apprécié de DIETRICH et des teams qui font l'endurance, d'autre circuit comme le LEDENON, ViGEANT etc... son moins propice à la supériorité de ces teams...
Pour finir nous avons eu le droit à la 2e partie de la course de side car assis à l'abris du vent dans la courbe DUNLOP juste avec Nenete car Mr Ducat et Mickey était repartis chez eux...
On a pu voir un singe ejecter ce qui a donner du piment à cette course qui a vus les 1er rééditer leur exploit du matin.
La dernière course de la journée était celle des 600 JUNIOR PIRELLI qui voit s'affronter de jeunes pilotes sur les 600 du marché quasi stock avec tous les même pneus pirelli (et ce afin de récompenser le vainqueur de cette coupe par une aide financière l'an prochain à la 600Superstock mondial)
Là on a pu assisté à l'une des plus belle course de la journée ou ces jeunes agé de 16 à 20ans ont pu se mesurer sans rien lacher à tel point que dans la monté de la DUNLOP Mathieu LUSSIANA sur YAMAHA s'est vu ejecter dans le bac à Gravier qu'il a traversé entièrement pendant environ 100mètres et ceux qui voit cette courbe et qui savent ce qu'est partir dans le décors comprendront que ce qu'il a fait est magnifique!
Au final il termine 2e derrière Sylvain BARRIER e't devant Alexandre LE QUERE retenez ces noms ce sont les future CHARPENTIER;)
Voilà retour à la gare du MANS et rentrage chez moi après mon premier week end de course de l'année!
J'espère vous avoir fait partager mes impressions, j'espère avoir suffisamment expliquer ce championnat et si vous avez des question n'hésitez pas, et pour les photos en plus de celles de MICKEY je vous conseille le site esprit-racing ainsi que le gmt open (il y a également les fiches de résultat!)
voilou
nono pour CNL forum motogp:D :D :D
Stoner27
26/03/2007, 17h06
bon résumé nono! merci.
Sur que la nenete elle a fait fort avec Muscat!!
merci nono
bon les gars maintenant que vous connaissez nono vous vous sentez bien ? il n'a pas déteint sur vous? j'espère que non :p
nono_le_robot
26/03/2007, 17h12
merci nono
bon les gars maintenant que vous connaissez nono vous vous sentez bien ? il n'a pas déteint sur vous? j'espère que non :p
Enfoiré...:D :D :D
Tu dis ça parce que maintenant tu tombes plus que moi?:p :) :D
Merci Nono pour le compte rendu ! ;)
J'imagine bien Nenete pourrir la pilote, elle en manque pas une :mdr:
freelancer
26/03/2007, 19h24
... suite
1000 = alors là on a de gros client et une grosse implication des marques :
SUZUKI avec le Junior TEAM LMS et ses 3 pilotes (Guillaume DIETRICH, Freddy FORAY,Mickael LALEVEE) KAWASAKI avec le TKF (Gwen GIABBANI), YAMAHA avec le GMT 94 (Olivier FOUR), DUCATI FRANCE (David MUSCAT) et HONDA Avec DARK DOG (LUCAS DE CAROLIS) et PROFIL PLUS (THIERRY LAGAIN) et même MV AGUSTA ITALIA (Stephane DUTERNE) plus toutes les équipes demi officiels et ceux qui même sans ça savent faire marcher une moto...:yes:
Mickael LALEVEE???
Pas vu ce pilote parmi les engages sur le site gmtopen.
nenete37
26/03/2007, 19h55
Mais non mais y avait plein de monde devant la 1098 de Muscat et au moment ou je l'avais bien on vient me deranger !!:diable:
Ben il a attendu que je prenne ma photo :) champion ou pas champion :D
Et pour Arnaud Vincent ben je savais qu'il était petit mais pas à ce point là :fou:
Et on voit pas bien mais c'est sa signature sur mon billet :yes:
http://www.hiboox.com/vignettes/1307/9ebaaa1b.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=9ebaaa1b.jpg)
pierminator
26/03/2007, 20h59
eh ben ca devait etre un super week end,arnaud vincent a dut etre submergé pour les dedicaces,est ce que quelqu'un a des photos du trophée pirelli 600 please
Excellente saison en perspective alors ?
nono_le_robot
27/03/2007, 09h13
Pffff j'ai fumé moi :boutons:
C'est pas LALEVEE mais Anthony DELHALLE au Junior Team LMS (heureusement qu'il y en a un qui suit:) )
Pour les sides les courses était quand même très disputé même si la 1ere place était acquise dérrière ça se bastonnais bien et les courses fut vraiment sympathique à voir!
En Junior cup 600 PIRELLI j'ai oublié de dire qu'il y a eu une chute au départ pour 3 pilotes 2 sont repartis et ont effectué une folle remontée bon il n'ont pu dépasser qu'un seul pilote mais ça montre bien la determination de ces ptits jeunes:yes:
tous plein de vidéos :content: :
http://www.bike70.com/lemans24mars.html
obiyohann
30/03/2007, 11h46
Salut mickey je voulais te remercier pour samedi pour le petit !!
Meme si je connaissais pas tu m' as l' air bien sympa peut etre qu on se verra au 24h mais la je mettrais bien les freins de la poussette ! Pour les photos je suis comme toi , bien déçu !
FAB N°33
30/03/2007, 14h13
À tous ceux qui se sont rendus au Mans, Avez-vous regardé la course du challenge des monos ? si oui quand avez-vous pensé ?
Pour moi week-end pas terrible, la moto qui marche que quand elle en a envie et quand sa marche, je suis tellement énervé que je m'en colle une comme un bleue aux qualifs. Je pars 37 pour finir 23 en roulant tous seul la moitié de la course. La prochaine à Carole se passeras mieux je l'èspère.
nono_le_robot
30/03/2007, 14h31
À tous ceux qui se sont rendus au Mans, Avez-vous regardé la course du challenge des monos ? si oui quand avez-vous pensé ?
Pour moi week-end pas terrible, la moto qui marche que quand elle en a envie et quand sa marche, je suis tellement énervé que je m'en colle une comme un bleue aux qualifs. Je pars 37 pour finir 23 en roulant tous seul la moitié de la course. La prochaine à Carole se passeras mieux je l'èspère.
Ouai on a regarder mais on était pas sur que c'était toi!
Ba ça se bastonne bien mais sincèrement j'ai pas fait gaffe à qui gagnait (j'aimais bien l'an dernier le papi qui avait la bimota bleu et jaune!)
obiyohann
30/03/2007, 15h12
Voila 3 petites photos prises ce week end
http://bart.mabul.org/up/a7/bart-7-qjyvuwqyznbrqt18bomuhq7.jpg
http://bart.mabul.org/up/a7/bart-7-8ipvfrf4jfyshy8azrh9cud.jpg
http://bart.mabul.org/up/a7/bart-7-8eqnc5sqpvo6hbbyfbtb824.jpg
nenete37
30/03/2007, 15h20
La Triumph elle est magnifique :amoureux:
nono_le_robot
30/03/2007, 15h54
La Triumph elle est magnifique :amoureux:
pff couleur de gonzesse! :D
mon team manager, qui fait le challenge, est tombé dans le premier tour au chemins au boeufs :(
proto yam n°45, qualif 25, chute en course...
la deuxieme manche a lieu le week end prochain a ledenon , qui y va ?
nono_le_robot
10/04/2007, 11h13
LEDENON c'est un peu loin mais c'est pas LOUDAY qui habite pas loin?
enfin les gens du sud là faut y aller! Faut soutenir notre championnat Français! hop hop hop:content:
Stoner27
10/04/2007, 11h43
Ca fait un peu loin pour moi. Puis pour recevoir des rouleaux à patisserie de Loud...:yes: :yes:
Si si, Lédenon c'est tout juste à coté mais je peux pas y aller, je suis d'annif :diable: :diable: :diable: (surtout que ca me coute une jambe d'y aller alors que je pourrais aller renifler les gaz d'échappement :yes: )
par contre, je sais qu'il y a une autre manche à lédenon, là, y'a pas moyens, j'y serais (et sans mon rouleau à patisserie :) )
Tout pareil que moi Loud', meme excuse en bois et meme tentative pour le 17 juin ;)
A suivre :)
Nan, ca veut dire que je pourrais enfin voir la trombine de Dyst en Juin ?? ME dis pas que c'est pas vrai !!:p
crie pas victoire trop tot malheureuse ;)
J'enleverais pas mon casque anti-rouleau :p
Stoner27
11/04/2007, 09h38
J'enleverais pas mon casque anti-rouleau :p
Prends en plusieurs pour être sur!! :)
Dommage que ce soit si loin pour moi. 900 bornes d'autoroute...
Mais il y a un aéroport pas loin...
Prends en plusieurs pour être sur!! :)
Dommage que ce soit si loin pour moi. 900 bornes d'autoroute...
Mais il y a un aéroport pas loin...
Je suis très surpris, je pensais que 900 bornes d'autor en Ducati, c'était, disons, 3-4 heures maxi..(si tu tires pas trop court):)
Stoner27
11/04/2007, 10h01
Je suis très surpris, je pensais que 900 bornes d'autor en Ducati, c'était, disons, 3-4 heures maxi..(si tu tires pas trop court):)
avec les payages, disons 3h et 5min
Mais me taper 900 bornes pour du SBK français et devoir garde mon casque sur la tête tout le week end parce que Loud la fana du rouleau est la... :) :)
je comprends certaines de tes hesitations Mr :D
Bande de laches !!
Ui, y'a un aéroport pas loin et si tu avais été plus gentil avec moi, t'aurais même eu un taxi :p
Loud' elle fait deja les menaces avant meme les presentations ! ça promet ! :D
Stoner27
11/04/2007, 15h58
t'aurais même eu un taxi :p
:p :p j'aurais du aussi prendre mon casque avec alors....:) :)
Sinon je peux tjs envisager la chose, n'ai rien de prévu ce week end la!
Vais une fois aller voir les prix des avions
EDIT: 50euro l'aller retour Charleroi - Nîmes. Pas bien cher. Pourrais bien me décider à venir finalement. Arrivée le vendredi et retour le lundi. Un bon petit week end peinard.
en tous cas si quelqu un y va , faut pas oublier l appareil photo , j ai besoin de belles tophes pour mon jeux.:)
:p :p j'aurais du aussi prendre mon casque avec alors....:) :)
Sinon je peux tjs envisager la chose, n'ai rien de prévu ce week end la!
Vais une fois aller voir les prix des avions
EDIT: 50euro l'aller retour Charleroi - Nîmes. Pas bien cher. Pourrais bien me décider à venir finalement. Arrivée le vendredi et retour le lundi. Un bon petit week end peinard.
Ah mince alors, ca se concrétise !! Même les belges viennent nous déranger maintenant !:)
50€ ?? c'est un mono-hélice à une place sur siège éjectable ou quoi l'avion ??
Ah mince alors, ca se concrétise !! Même les belges viennent nous déranger maintenant !:)
50€ ?? c'est un mono-hélice à une place sur siège éjectable ou quoi l'avion ??
ou peux etre un planeur :)
Ah mince alors, ca se concrétise !! Même les belges viennent nous déranger maintenant !:)
50€ ?? c'est un mono-hélice à une place sur siège éjectable ou quoi l'avion ??
Non, c'est qu'il ne s'arrête pas. Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes! Mais c'est vous qui voyez:)
en meme temps avec un equipement pour resister à Loud' tu peux facilement te jeter d'un avion sans aucun risque ! :D
en meme temps avec un equipement pour resister à Loud' tu peux facilement te jeter d'un avion sans aucun risque ! :D
Tu parlais de pourrir les posts, là je crois que l'on atteind des sommets.
C'est pas bien du tout, j'ai presque honte (presque...)
Pasky tu suis pas : on n'atteind pas les sommets en tombant d'un avion !
On finit plus bas que tout :)
:sors (de l'avion aussi)
Stoner27
12/04/2007, 08h34
en meme temps avec un equipement pour resister à Loud' tu peux facilement te jeter d'un avion sans aucun risque ! :D
La c'est sur que je risque rien!!:yes:
Ah mince alors, ca se concrétise !! Même les belges viennent nous déranger maintenant !:)
Oui j'ai bien envie de venir vous embêter...:) :)
Bon j'ai deux solutions:
Soit l'avion et je loue une voiture sur place (Trop risqué le Taxi avec Loud:yes: )
Ou alors je viens quand même en moto. 98Okm au total en évitant les autoroutes et les payages. Ca pourrait être sympa.
Mais ça dépend surtout de l'état de mon pied.
Sinon j'ai repéré un hotel sympa à coté du circuit. Mais ils m'ont pas encore répondu.
(Serait pas un peu comme les Suisse dans votre coin?:) )
chrisgaz
12/04/2007, 13h18
Sinon j'ai repéré un hotel sympa à coté du circuit. Mais ils m'ont pas encore répondu.
(Serait pas un peu comme les Suisse dans votre coin?:) )
alors attention... faut pas critiquer notre belle region... sinon, je viens avec loud, et j ai aussi des rouleaux....:) :)
Si tu vas dormir à l'hotel à lédenon, rien que pour les méchancetés que tu as dites, je te laisserais monter à pieds au circuit (et crois moi, ton pied a interet à être réparé... :p )
En fait, j'ai calculé, même avec la meilleure volonté du monde, suivant quel jour tu penses arriver, je taffe le vendredi jusqu'à 20h et le samedi matin => 12h... Mais après Taxi Loud est libre !
Stoner27
16/04/2007, 11h16
Si tu vas dormir à l'hotel à lédenon, rien que pour les méchancetés que tu as dites, je te laisserais monter à pieds au circuit (et crois moi, ton pied a interet à être réparé... :p )
Pfff, aucun sens de l'humour dans le sud...:) :)
En fait, j'ai calculé, même avec la meilleure volonté du monde, suivant quel jour tu penses arriver, je taffe le vendredi jusqu'à 20h et le samedi matin => 12h... Mais après Taxi Loud est libre !
Ben si je viens en avion, c'est arrivée le vendredi vers 14h et départ le lundi vers 12h30.
Donc le plus simple est de louer une voiture.
Mais je pense bien y venir en moto.
Mais si tu veux me faire visiter le coin en taxi, suis aussi preneur, j'aurai qd même mon casque avec...:) :)
Tjs pas de réponse de l'hotel. Sont même encore plus lent que les Suisses...:D :D
Taxi Loud sera dispo pour la visite du coin. No probs !!
T'as mailé l'hotel ? T'as qu'à leur passer un coup de fil (et pas Phil hein :) :fou: ) ca ira plus vite ;)
pour les hotels et chambres d hotes :
http://www.gmtopen.com/rubriques/70
Stoner27
17/04/2007, 13h31
Bon ça y est, j'ai réservé une chambre pour le samedi soir à 20 bornes de Lédenon.
Je sens que ce sera sympa ce petit week end dans le sud. Vais surtout bien rigoler avec votre super accent...:D :D
Rhhoooo mais ! Va pas venir nous embeter avec notre "acquessent" lui !! Boudiou !!
Et l'accent du gars de chez toi c'est fendard aussi nan ?? :p
Stoner27
17/04/2007, 13h46
Rhhoooo mais ! Va pas venir nous embeter avec notre "acquessent" lui !! Boudiou !!
Oh que si!!!:p :p :p :yes: :yes:
Et l'accent du gars de chez toi c'est fendard aussi nan ?? :p
Ai pas d'accent moi!!:p
Pas d'accent ??!!! J'ai une copine qui habite en Belgique (bon OK, italienne de naissance) mais quand elle m'appelle c'est folklo entre mon accent du Sud et elle son accent belge "une fois" :p
Alors avant de trop de moquer, perds vite ton accent parce que je pourrais renverser la tendance :p (gentiment mais je me moque)
Stoner27
17/04/2007, 13h55
elle son accent belge "une fois" :p
Alors avant de trop de moquer, perds vite ton accent parce que je pourrais renverser la tendance :p (gentiment mais je me moque)
c'est juste les bruxellaires qui ont un accent "une fois". :p
le principal , c est que vous n oubliez pas les appareils photos.j en ai besoin :yes:
Stoner27
17/04/2007, 15h40
le principal , c est que vous n oubliez pas les appareils photos.j en ai besoin :yes:
T'inquiète, mon tout nouvel appareil photo est fin prêt. Vais me faire la main le week end prochain à Assen.
Tu y vas toi finalement Mickey à Lédenon?
normalement , non je peux pas , j irais a l epreuve du vigeant et peut etre a celle de magny-cours.
Moi aussi j'aurais mon APN mais bon, vu le truc de ouf que va nous sortir Mister DucatiMan ("une fois" :p ), je vais faire des photos qui parraitront sortis d'un jetable :bad: :)
chrisgaz
18/04/2007, 13h40
Moi aussi j'aurais mon APN mais bon, vu le truc de ouf que va nous sortir Mister DucatiMan ("une fois" :p ), je vais faire des photos qui parraitront sortis d'un jetable :bad: :)
loud, a barcelone, j ai vu ton appareil... c est loin d etre un jetable quand meme... tu te dévalorise... n exagere pas voyons....:)
Héhé, c'est un jetable de luxe, surtout précis pour prendre en photos les beuveries post GP :D
Nan, tu as raison, j'en ai pris de belles de photos : Vale en wheeling, Nicky dans le bac, Chrisgaz qui lève le coude...OUPS
Stoner27
18/04/2007, 13h52
Moi aussi j'aurais mon APN mais bon, vu le truc de ouf que va nous sortir Mister DucatiMan ("une fois" :p ), je vais faire des photos qui parraitront sortis d'un jetable :bad: :)
sur que tenir le rouleau à patisserie d'une main et l'appareil photo dans l'autre c'est pas évident une fois:) :)
J'aurai le mien aussi pour immortaliser ça!
mais je suis sure que tu va faire de bonnes photos avec ton jetable de luxe ,je sais pas si il y a une visite des stand comme au mans ?!!
le principal , tu mitraille tous ce qui bouge :yes: .j ai un grand besoin de tophes pour faire ça :
http://img241.imageshack.us/img241/6381/bertrandsteyxd4.th.jpg (http://img241.imageshack.us/my.php?image=bertrandsteyxd4.jpg)
http://img223.imageshack.us/img223/5421/gregorylefortdi8.th.jpg (http://img223.imageshack.us/my.php?image=gregorylefortdi8.jpg)
chrisgaz
18/04/2007, 14h32
sur que tenir le rouleau à patisserie d'une main et l'appareil photo dans l'autre c'est pas évident une fois:) :)
J'aurai le mien aussi pour immortaliser ça!
j ai des photos de loud ou elle n a pas un rouleau a patisserie dans la main... ca serait plutot une grosse chope de biere:p :p faut que je la retrouve
Stoner27
18/04/2007, 14h41
j ai des photos de loud ou elle n a pas un rouleau a patisserie dans la main... ca serait plutot une grosse chope de biere:p :p faut que je la retrouve
Ah oui ça, absolument!! :yes:
Valentino46
18/04/2007, 19h48
petite question à part, est-ce qu'il y en a qui compte aller à l'épreuve d'albi???
j ai des photos de loud ou elle n a pas un rouleau a patisserie dans la main... ca serait plutot une grosse chope de biere:p :p faut que je la retrouve
Ben moi je fais d'une pierre 2 coups et après j'arrete le polluage de posts (MOI :p )
http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/barcelone.jpg
Si vous voulez voir par vous même jusqu'ou Chris, moi-même et le reste de la team peut aller, vous avez l'adresse de ma page perso dans ma signature, il faut chercher l'album qui correspond au GP de Barcelone 2006.
Et pour Mickey, va voir dans ledit album si y'a des photos de moto qui peuvent t'interesser.
chrisgaz
19/04/2007, 08h05
'tin, loud, c est moi qui devait balancer en 1er.... en attendant, c est pas moi qui ai la chope la plus vide....héhéhé....
POULET !!!!!!!!!!!!!!!!!
petite question à part, est-ce qu'il y en a qui compte aller à l'épreuve d'albi???
pas moi , mais tu comptes y aller ?
Valentino46
19/04/2007, 22h41
oui j'y vais depuis 3ans (je suis à 100km tout juste d'albi donc...) c'est pour ça on aurait pu se rencontré avec quelques personnes du forum...
Allez les amis , ce week end troisieme manche du cahmpionnat a nogaro.les filles au lieu de jouer avec vos rouleaux a patisseries ,allez y les places sont moins cheres pour vous.:p
http://www.circuit-nogaro.com/
les resultats des essais qualifs:
http://www.gmtopen.com/resultats/2007/nogaro?PHPSESSID=b9eca4eb920fb8c7713e8dbc99335ded
Chrono impressionant en SS:fou:
le resultat de la course supersport , arnaud vincent , n a pas fini , chute ou panne ? victoire de david perret sur kawa ( un ptit angevin comme moi ).en tous cas cela permet a kenny foray et sa triumph de prendre un peu le large au general.3 vainqueurs differents en 3 courses , c est ce qu il faut pour le spectacle.
http://www.gmtopen.com/resultats/2007/nogaro/SUP/6
les 125 sont fini , alexis michel l ex leader du championnat ne marque aucun point , son poursuivant directe louis rossi termine deuxieme de la course et prend la tete du championnat.
http://www.gmtopen.com/resultats/2007/nogaro/125/5 (http://www.gmtopen.com/resultats/2007/nogaro/125/5)
en superbike , guillaume dietrich assure de gros points en finissant deuxieme juste derriere denis bouan , et c est olivier four qui fait la mauvaise operation en ne marquant aucun point.
http://www.gmtopen.com/resultats/2007/nogaro/SPP/6
Valentino46
29/04/2007, 22h15
Trop content Mathieu Andrieu (il habite à même pas 20km de chez moi) en 600 SSP fait le podium et a fait la pole, sa déchire!!!!!!!!!
j ai croisé arnaud vincent hier au vigeant et gregory lefort qui étaient la ,pour préparer la prochaine manche du championnat
http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/r05q0zll.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=r05q0zll.jpg)
http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/5rgnbp2v.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=5rgnbp2v.jpg)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org