Voir la version complète : La 1098 va faire mal!!!
flo de h
02/12/2006, 12h50
Moto apparemment bien née et pilote exceptionnel vont généralement bon ménage pour chasser le chrono sur un circuit. Mais ce qui arrive d’Afrique du Sud est un bruit inquiétant pour une concurrence Superbike qui s’apprête à voir débarquer dans le paddock à court terme la 1 098 (http://moto.caradisiac.com/Ducati-1-098-Elue-la-plus-belle-de-Milan-204) de Borgo Panigale.
C’est ainsi que Troy Bayliss (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Magny-Cours-M-2-Bayliss-cloture-654), pilote Champion du Monde Superbike (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Quatorzieme-titre-pour-Ducati-427) en titre et vainqueur du dernier Grand Prix du Moto GP (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valence-Bayliss-et-Hayden-comme-des-champions-602) à Valence en tant que simple pigiste, a battu le record du tour d’une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1’47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1’48 2.
Jusque là, finalement, ça peut se concevoir, Bayliss étant d’un niveau certainement supérieur à l’ensemble du plateau sud africain de Superbike. Certes, mais ce n’est pas tout à fait exact. Car Bayliss a réalisé ce chrono avec une 1 098 S (http://moto.caradisiac.com/Ducati-1-098-La-version-integrale-449) dont la seule préparation consistait en des Termignoni. Les Öhlins étaient d’origine et les pneus Pirelli Dragon Supercorsa standards. Du coup, ça interpelle un peu.
MOTO CARADISIAC
:content:
webamanu
02/12/2006, 12h54
J'espère que Bayliss va pas ( trop ) écrasé le WSBK l'année prochaine.:)
Baylisstic POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
et ben il s'amuse bien avec la 1098 le bayliss !!
pierminator
02/12/2006, 18h37
ah ca c'est sur elle va vraiment faire super mal cet ducat,mais est ce que le reglement autorisant les 1200 bi,a vraiment été signé? si oui,les 4 pourront surement etre en full et pas avec ces restricteurs a la con
avec une becane stock il bat le record effectuer avec des superbikes preparer :fou: ...et de plus d'une seconde en plus !.....effectivement ca va faire mal en WSBK....mais ce ne sera pas pour 2007 , surement pour 2008 , perso je pence que bayliss ne l'aura pas aussi facile l'année prochaine avec 1 moto dont les limites de devellepoment ont étai atteint...mais par contre 2008 :content: ....a suivre
Et en plus elle a de la gueule !!!!
flo de h
03/12/2006, 07h28
ah ca c'est sur elle va vraiment faire super mal cet ducat,mais est ce que le reglement autorisant les 1200 bi,a vraiment été signé? si oui,les 4 pourront surement etre en full et pas avec ces restricteurs a la con
Les 4 pattes ne sont plus bridés (:) ).
Valentino46
11/12/2006, 08h20
Ce qui prouve une fois de plus la supériorité de Bayliss cette année...En tout cas Bayliss sur la 1098 préparé SBK ça vas faire très mal...
L'essai complet de la 1098 !! (http://www.moto-station.com/article2213-p2-ducati-1098-les-perfuses-916-vont-la-venerer-.html)
theophil
11/12/2006, 14h40
Bayliss a semble eu une déclic cette année ... et est le roi.
Tant mieux, car il en avait besoin apres des saisons moyenne en motogp.
Cela prouve encore une fois que le moral fait 50% du pilotage (enfin .... façon de parler hein !!).
Il est tres fort dans sa tete et il sera difficile de l'arreter l'an prochain avec ou sans 1098 !
Mais on sait que tout peut arriver sur une saison ... espérons juste une saison captivante .... et plein de gagnant différent (sans poisse pour personne !)
c'est impressionnant!!!
Voir même déroutant!!!
Moi ce qui me choc de mon oeuil lambda de motard c'est pourquoi passé à 1098cc???
qu'elle en est réellement l'interet?
Car quand je vois qu'avec la 999 Bayliss à déjà bien assomé la concurence en
2008 (pas avant) avec la 1098, il n'y aura plus d'interet surtout quand on voit les temps en stock!!!
Donc pourquoi autoriser cette 1098???
Certain me dirons oui mais la 999 a moins de puissance que les 4pat'
OK mais combien de différence?
Et le couple dans cette histoire les bi sont censé en avoir plus voir autant que des 4pat' mais bien plus bas dans les tours
Perso je trouve que ducat fait tout pour assomer la concurence en SBK
on va arrivé au moment où ferrari ecrasé complètement la concurence en F1
et c'est bien dommage
Stoner27
14/12/2006, 13h28
Pour autant que je sache, il n'est pas prévu que Ducati courre avec la 1098 l'année prochaine.
Puis cette année, je ne trouve pas que la 999 était vraiment au dessus du lot par rapport au 4 cyl. Bayliss a su en maitriser et exploiter le potentiel à fond. Mais c'est le seul!
Lanzi n'a rien fait de probant et ne parlons pas des team satellite et privé.
Puis chaque usine fait tout pour avoir l'avantage dans sa catégorie.
Moi je vois la suprématie de Ferrari en F1 comme un échec des autres team d'être à leur niveau. Pareil en SBK!
Pour autant que je sache, il n'est pas prévu que Ducati courre avec la 1098 l'année prochaine.
Prevu pour 2008 soit disant passant!!!
Puis cette année, je ne trouve pas que la 999 était vraiment au dessus du lot par rapport au 4 cyl. Bayliss a su en maitriser et exploiter le potentiel à fond. Mais c'est le seul!
Lanzi n'a rien fait de probant et ne parlons pas des team satellite et privé.
La je te rejoins!!!
Comme quoi le pilote fait tout
Puis chaque usine fait tout pour avoir l'avantage dans sa catégorie.
Oki
Mais si je regarde les différente catégorie moto
Moto gp
Super sport
125
250 etc...
Tout le monde à la même cylindré peut importe l'architecture moteur prit!!!
alors pourquoi cette dérogation pour le SBK???
où il a été dit (ça reste à confirmer) que seul le V-twin auront le droit à cette augmentation de cylindré!!!
Moi je vois la suprématie de Ferrari en F1 comme un échec des autres team d'être à leur niveau. Pareil en SBK!
Pas pareil pour le SBK voir au-dessus!!
Je me rappel y'a pas si longtemps de cela Ducat avait aucune concurence du temps des 750 4pat'
Moins de couple moins de puissance
freelancer
24/12/2006, 18h53
Ma ché bellissima!
Je dirais meme que la 999F06 etait inferieur au Honda Suzuki et Yamaha mais qu'une fois de plus c'est le pilote qui a fait la difference
Mais quand il roulera avec la 1098 ca risque de faire tres tres mal
freelancer
25/12/2006, 15h57
Esperons que Ducati n'ecrasera pas à nouveau la concurrence avec cette 1098, autrement on reverra surgir le debat sur la fausse équivalence 2/4 cylindres et les constructeurs japonais menaceront à nouveau de ne pas s'engager officiellemnt dans le WSBK (comme ce fut le cas il y a quelques années).
Ben faut que chacun joue le jeu
Parceque c'est pas non plus tres equitable un bi 1000 contre un 4 pattes 1000...
Donc bon y faut bien a mon avis une cylindrée superieur au Bi
Et ca sera pas a l'avantage des Bi apres ca se voit en SS ou les 749 sont plus ou moins loin des 600 4 pattes
Alex 636
10/01/2007, 13h26
Ben faut que chacun joue le jeu
Parceque c'est pas non plus tres equitable un bi 1000 contre un 4 pattes 1000...
Sûr .... mais ça serait pas très équitable non plus un bi de 1200 contre un 4' de 1000 cc !!!
Je crois quand même qu'en SBK ( comme dans beaucoup de catégories) l'architecture moteur donne droit à certains avantages réglementaires : en moto GP par ex un 3 cyl peut peser 7.5 kgs de moins qu'un 4 ou 5 cyl... il serait intéressant de savoir ce qu'il en est en SBK ??
Qui plus est Ducat' bénéficie d'un avantage indéniable : la base de la moto engagée (999 R) est quand même largement supérieure "d'origine" qu'un Gex à 13 000 Eur !!! Quasi sans y toucher la moto stock est déjà "racing" avec des équipements top qualité !!
Là ou les jap' n'ont pas forcément le droit de changer lesdit équipement ....
Et ca sera pas a l'avantage des Bi apres ca se voit en SS ou les 749 sont plus ou moins loin des 600 4 pattes
C'est la 749 qui est loin des 600, ou Nanelli qui est loin des leaders ???
Je me souviens de course (2005) ou celui ci se crachait dans les pognes et donnait bien du fil à retordre à Charpentier et Co !!!
Qui plus est un bi est plus à l'aise sous la pluie (cf victoire de Nanneli en 2005 sous la pluie) et bénéficie d'une meilleure vitesse de pointe ( normal : plus de couple en sortie de virage avant la ligne droite = plus grande vitesse de pointe).
Ben rien n'empeche aux japs de faire des versions haut de gamme.... R1 SP par exemple mais je vois pas trop ce que ca a changé....
Et puis ils peuvent changés deja bien assez de pièces pour preparé leurs breles ils sont pas a plaindre quand meme
Et puis il y a bien une equivalence Bi/3 pattes/4 pattes donc bon pourquoi appliquer cette equivalence en SS et pas en SBK ?????
Et Nanelli a mon avis largemment le niveau des meilleurs mais c'est a mon avis plutot la 749 qui est en retrait des 600cbrrr malgré sa cylindrée superieur et pourtant ils ont aussi une super base(749R) selon toi.....
Mais bon le debat est interminable;)
nono_le_robot
12/01/2007, 09h21
Ben rien n'empeche aux japs de faire des versions haut de gamme.... R1 SP par exemple mais je vois pas trop ce que ca a changé....
Et puis ils peuvent changés deja bien assez de pièces pour preparé leurs breles ils sont pas a plaindre quand meme
Et puis il y a bien une equivalence Bi/3 pattes/4 pattes donc bon pourquoi appliquer cette equivalence en SS et pas en SBK ?????
Et Nanelli a mon avis largemment le niveau des meilleurs mais c'est a mon avis plutot la 749 qui est en retrait des 600cbrrr malgré sa cylindrée superieur et pourtant ils ont aussi une super base(749R) selon toi.....
Mais bon le debat est interminable;)
la 749 est en retrait parce qu'il n'y a pas d'évolution de la part de DUCATI pas comme sur la 999.
regarder en 125 et 250 HONDA décide de ne plus faire d'évolution sur leur brêle et en 1 an elle passe de championne du monde à moto de perdant...
A ce niveau les diverse evo moteur chassis qui peuvent être fait par les usines sont super importante!
ceci explique peut être cela
+1 avec Nono. Dès qu'un constructeur arrête de développer moteur et chassis, c'est la catastrophe à court terme. Regarde en moto GP, les Ducatis qui étaient pas loin du haut de l'affiche en 2005, ne sont que des grosses bouses en 2006 chez D'Antin! Et pourtant se sont les motos de Capi et Checa! De même, on a vu Hayden tester un nouveau chassis pendant une séance d'essai au GP de Motegi, à seulement 3 GP de la fin de saison, en sachant que l'année suivante ce chassis ne serai pas utilisé. La course à l'armement et le développement ne doivent pas s'arrêter si l'objectif est de gagner.
Alex 636
12/01/2007, 12h11
Ben rien n'empeche aux japs de faire des versions haut de gamme.... R1 SP par exemple mais je vois pas trop ce que ca a changé....
Et puis ils peuvent changés deja bien assez de pièces pour preparé leurs breles ils sont pas a plaindre quand meme
Et puis il y a bien une equivalence Bi/3 pattes/4 pattes donc bon pourquoi appliquer cette equivalence en SS et pas en SBK ?????
Et Nanelli a mon avis largemment le niveau des meilleurs mais c'est a mon avis plutot la 749 qui est en retrait des 600cbrrr malgré sa cylindrée superieur et pourtant ils ont aussi une super base(749R) selon toi.....
Mais bon le debat est interminable;)
exactement !!!:boutons::boutons:
Alex 636
12/01/2007, 12h12
+1 avec Nono. Dès qu'un constructeur arrête de développer moteur et chassis, c'est la catastrophe à court terme. Regarde en moto GP, les Ducatis qui étaient pas loin du haut de l'affiche en 2005, ne sont que des grosses bouses en 2006 chez D'Antin! Et pourtant se sont les motos de Capi et Checa! De même, on a vu Hayden tester un nouveau chassis pendant une séance d'essai au GP de Motegi, à seulement 3 GP de la fin de saison, en sachant que l'année suivante ce chassis ne serai pas utilisé. La course à l'armement et le développement ne doivent pas s'arrêter si l'objectif est de gagner.
+1 (voir plus !!)
+1 avec Nono. Dès qu'un constructeur arrête de développer moteur et chassis, c'est la catastrophe à court terme. Regarde en moto GP, les Ducatis qui étaient pas loin du haut de l'affiche en 2005, ne sont que des grosses bouses en 2006 chez D'Antin! Et pourtant se sont les motos de Capi et Checa! De même, on a vu Hayden tester un nouveau chassis pendant une séance d'essai au GP de Motegi, à seulement 3 GP de la fin de saison, en sachant que l'année suivante ce chassis ne serai pas utilisé. La course à l'armement et le développement ne doivent pas s'arrêter si l'objectif est de gagner.
Oui enfin les D'antin sont de tres tres mauvais exemples a cause des Dunlops...
Et ducati a bien essayer de gagner en SS avec a l'epoque la 748 mais ils n'y étaient pas arrivé....
Oui enfin les D'antin sont de tres tres mauvais exemples a cause des Dunlops...
Les Dunlops n'expliquent pas tout. Checa aussi avait des Dunlops..
Les Dunlops n'expliquent pas tout. Checa aussi avait des Dunlops..
Oui il avait des dunlops developpé par lui et pour la yamaha......
Et puis Checa est largemment superieur a Hoffmann et Cardoso mais Elisson faisait pas mieux que Hoffmann......
Oui il avait des dunlops developpé par lui et pour la yamaha......
Et puis Checa est largemment superieur a Hoffmann et Cardoso mais Elisson faisait pas mieux que Hoffmann......
C'est pas faux:)
pierminator
12/01/2007, 20h35
En reparlant du sbk,moi je serais d'accord d'avoir des by de plus de 1000cm3,mais a la condition que les 4 pattes soit vraiment en full,sans les brides qui leurs sont specifique en sbk,pour que les ducats suivent car imaginer si les 4 etait vraiment en full par rapport a la 999,y aurait une grosse coche
Ah parcequ'elles font pres de 220Cv et elles sont bridés?????
Elles seraient bridés ou ??
Ah parcequ'elles font pres de 220Cv et elles sont bridés?????
Elles seraient bridés ou ??
au niveau de la poignée , ils ont mis une vis qui sert de butée. :sors
En SBK, au fil des années, le règlement est devenu un vrai chantier. Il serait plus simple de faire comme en motogp, et de donner une limite à la cylindrée. Après, libre au contructeur de faire un moteur avec l'architecture de son choix, avec les avantages et les inconvénients
pierminator
12/01/2007, 22h26
Ah parcequ'elles font pres de 220Cv et elles sont bridés?????
Elles seraient bridés ou ??
tu regardera dans le reglement les 1000 4 cylindre dovent posseder un restricteur,pour laisser une chance au BY tu peu encore voir ca dans sport bikes,en tous cas c'est ce que j'ai lue
J'ai vite fait un tour sur le site de la FIM j'ai rien vu de tel bon je l'ia peut etre raté..
Je me rappel qu'il y a quelques années les 1000 4 pattes étaient bridés mais je crois qu'aujourd'hui y a plus rien
Si quelqu'un sachant ca pourrait nous le dire ca nous permettrais de nous coucher moins bete:) :)
Et puis Pasky si tu fais ce que tu dis c'est plus du SBK mais du moto GP ou plus rien est d'origine
J'ai vite fait un tour sur le site de la FIM j'ai rien vu de tel bon je l'ia peut etre raté..
Je me rappel qu'il y a quelques années les 1000 4 pattes étaient bridés mais je crois qu'aujourd'hui y a plus rien
Si quelqu'un sachant ca pourrait nous le dire ca nous permettrais de nous coucher moins bete:) :)
Et puis Pasky si tu fais ce que tu dis c'est plus du SBK mais du moto GP ou plus rien est d'origine
Je voulais dire même "type" de règlement que motogp, cela ne veut pas dire que tu utilises un moteur proto. Chacun utilisera une machine du "commerce", dans la limite d'une cylindrée donnée, et basta. Fini la guerre: oui mais en twin ceci, ou mais en 4 pattes cela.
Alex 636
17/01/2007, 19h02
Les Dunlops n'expliquent pas tout. Checa aussi avait des Dunlops..
Ouaip : et malgré les louanges de Poncharal, Carlos signe son plus mauvais classement en catégorie reine. :diable:
Alex 636
17/01/2007, 19h04
J'ai vite fait un tour sur le site de la FIM j'ai rien vu de tel bon je l'ia peut etre raté..
Je me rappel qu'il y a quelques années les 1000 4 pattes étaient bridés mais je crois qu'aujourd'hui y a plus rien
Si quelqu'un sachant ca pourrait nous le dire ca nous permettrais de nous coucher moins bete:) :)
Et puis Pasky si tu fais ce que tu dis c'est plus du SBK mais du moto GP ou plus rien est d'origine
Je ne crois pas effectivement que les "4" soient bridés, toutefois (au risque de me répeter !!!), entre une 999 R à 30 000 Eur et un Gex à 13 000 eur y a quand même une grosse différence .... que même la meilleure préparation ne peut pas toujours combler .....;)
Valentino46
17/01/2007, 19h32
Les 4pattes ne sont plus bridées aujourd'hui, elle l'été ya quelques annnées (3-4ans) mais plus maintenant...voilou
nenete37
23/01/2007, 10h16
Bons résultats à Valencia pour la Ducati 1098 avec les Équipes Junior Ducati
(22 janvier 2007)
Avec les épreuves effectuées en fin de semaine à Valencia pour les Ducati des Équipes Junior sont entamés officiellement la nouvelle saison. Un test préliminaire a été fait il y a peu de temps à Cartagena mais dans cette occasion on s'est occupé uniquement de faire un bon nombre de kilométres. Les 1098, nouvelle arme de Borgo Panigale dans le secteur des maxi sportives, a joui d'un travail général de développement qui a donné immédiatement ses résultats.
En étant le premier pas d'évolution des deux cylindres bolonaise il a fait voir un très grand potentiel confirmé par le temps de Brendan Roberts. L'australien, le nouvel achat pour la saison 2007, a parcouru au-delà de 80 tours dans les deux jours en arrivant à détacher un chrono de 1'38''7, une magnifique prestation meilleure que la pole position obtenue par Ivan Silva dans la compétition du 23 Avril et le record de Gianluca Vizziello en 2004 de 1'38''9.
Brendan s'est dit enthousiaste de sa moto qu'il a trouvé facile à piloter avec un moteur puissant et progressif. Pour cette occasion Niccolò Canepa n'a pas été présent, il n'est pas encore pleinement rétablie de l'intervention à la main droite débuts Décembre. Présent par contre Domenico Colucci qui a eu la possibilité de piloter sa 749 avec laquelle il vise le titre en 600 Superstock Européen. Il n'a pas eu trop de difficulté à finir la journée de dimanche avec un chrono de 1'40''9 meilleur d'une seconde par rapport au record détenu par Xavier Simeon.
BRENDAN ROBERTS:
"Je suis très heureux d'être retourné en selle ! Je fatigue beaucoup mais c'est normal après une pause de presque trois mois. La Ducati est exceptionnelle, elle m'a impressionné pour la facilité de pilotage et par le moteur qui pousse très fort de manière progressive. Elle a une bonne partie cycle et un potentiel incroyable de développement pour lutter avec les meilleurs du championnat. J'ai trouvé une équipe bien préparée avec une très forte motivation, l'idéal pour un pilote qui veut viser la victoire dans cette catégorie. Je tourne en Angleterre (où il réside pendant la saiaon ndr.) serein, avec la certitude d'avoir fait le choix juste pour ma carrière."
DOMENICO COLUCCI - "Rossano est réussi à m'étonner encore une fois ! J'ai piloté la 749 et j'ai trouvé une moto encore meilleure que celle avec laquelle je suis monté sur le podium à Magny Cours. J'ai fait pas mal de tour en me trouvant complètement à mon aise avec la partie cycle, le moteur est plein de ressources et la puissance se retrouve jusqu'à haut dans les tours. J'ai tenu un temps plus rapide jusqu'au-delà d'une seconde par rapport à l'an passé et le meilleur chrono a été vraiment excellent. Je sais très bien que 2007 sera fondamentale pour moi mais je suis tranquille parce que la moto est excellente et l'équipe la meilleure avec laquelle un pilote puisse évoluer."
Samedi 20 Janvier 2007 - Conditions météo : seules avec 20° de température extérieure
Brendan Roberts - 1'41''4
Domenico Colucci - 1'42''7
Dimanche 21 Janvier 2007 - Conditions météo : serein avec 17° de température extérieure
Brendan Roberts - 1'38''7
Domenico Colucci 1'40''9
(motocarse.com (http://www.motocorse.com/news/superbike/12534_Buoni_risultati_a_Valencia_per_la_Ducati_109 8_con_il_Ducati_Junior_Team.php))
PS: Vous m'excuserez pour la traduction parfois hasardeuse mais je suis loin d'être une experte pour tout ce qui est technique ;)
Stoner27
23/01/2007, 10h25
PS: Vous m'excuserez pour la traduction parfois hasardeuse mais je suis loin d'être une experte pour tout ce qui est technique ;)
Pas grave Nenete, tu es toute pardonnée. Merci!
Big Horn
24/01/2007, 15h36
Super Nenete :amoureux:
nenete37
25/01/2007, 11h16
porte ouverte 1098
Par Pauline Rachwal le 25 janvier 2007 à 09h55
Elle en a fait couler de l’encre. Celà a commencé le 4 septembre dernier avec les photos prises diffusées par André Lecondé. 5 mois après, la 1098 a été présenté au grand public lors du Salon de Milan et élue au passage la plus belle moto de ce salon.
C’est donc LA nouveauté de chez Ducati et c’est pour apprivoiser son public qu’elle s’offre à vous lors des journées portes ouvertes le 1,2 et 3 février prochains.
Mais il n’y aura pas que la 1098 pour vous contenter, vous trouverez aussi toute la gamme 2007 comme Sport 1000S, la Multistrada 1100 ou encore le Monster S4R Testastretta.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/media14482_1.jpg
Et comme tous ducatistes qui se respectent, ils pourront faire quelques emplettes dans la collection de vêtements Ducati 2007. Uniques en leur genre et tous signés de la griffe Ducat’. Sans compter les innombrables accessoires de la famille italienne.
Si vous voulez savoir où est le concessionnaire le plus proche, rendez-vous sur Ducati France.
(moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Ducati-porte-ouverte-1098-580))
Alex 636
25/01/2007, 17h56
porte ouverte 1098
Par Pauline Rachwal le 25 janvier 2007 à 09h55
Elle en a fait couler de l’encre. Celà a commencé le 4 septembre dernier avec les photos prises diffusées par André Lecondé. 5 mois après, la 1098 a été présenté au grand public lors du Salon de Milan et élue au passage la plus belle moto de ce salon.
C’est donc LA nouveauté de chez Ducati et c’est pour apprivoiser son public qu’elle s’offre à vous lors des journées portes ouvertes le 1,2 et 3 février prochains.
Mais il n’y aura pas que la 1098 pour vous contenter, vous trouverez aussi toute la gamme 2007 comme Sport 1000S, la Multistrada 1100 ou encore le Monster S4R Testastretta.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/media14482_1.jpg
Et comme tous ducatistes qui se respectent, ils pourront faire quelques emplettes dans la collection de vêtements Ducati 2007. Uniques en leur genre et tous signés de la griffe Ducat’. Sans compter les innombrables accessoires de la famille italienne.
Si vous voulez savoir où est le concessionnaire le plus proche, rendez-vous sur Ducati France.
(moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Ducati-porte-ouverte-1098-580))
Whaou !!!! :amoureux::amoureux::amoureux: Quelle gueule quand même, quel charisme : nân franchement Troy Bayliss quel homme !!!!!!:yes::yes:
:sors
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Tardozzi-previent-pour-2008-Pas-de-1098-plus-de-Ducati-308
je trouve que c'est prendre en otage le monde du SBK
certe
ça permettrais semblerait-il à aprilia de revenir et à ktm de venir tout simplement...
Mais je trouve la méthode un peu forte!!!!
pierminator
27/01/2007, 12h58
je suis exactement de ton avis,c sur que pour ducat la 999 etant plus produite ca ne represente pas un grand interet sur le plan commercial,mais si la 1098 entre en superbike la difference va etre encore plus marqué avec ses concurentes,ca m'inquiete un peu
Valentino46
27/01/2007, 19h41
C'est vraiment du chantage, n'importe quoi!!!!ils avaient qu'a produire une 999 plus puissante... si la Fédé accepte ça, ça montrera que Ducati dirige le SBK...personnellement je n'accepterai pas ça ferai les pieds à ducati...Ducat est vraiment pitoyable sur ce coup la...
Stoner27
27/01/2007, 23h23
ils avaient qu'a produire une 999 plus puissante...
Les jap n'ont qu'a produire une machine de production plus puissante pour contrer la 1098! Les constructeurs japonnais ont eux aussi menacer avant Ducati de quitter le SBK si Ducati était autorisé à courrir avec la 1098, donc si on suit ton résonnement , sont aussi pitoyables!
Quel prise d'otage ?
Quel chantage ?
Ducati demande simplement que le principe du SBK soit respecté! Une machine doit être de série pour pouvoir s'aligner en SBK. C'est le cas de la 1098, qui du coup n'a aucune raison de se voir interdire l'entrée! Il est plus facile aux contructeurs de se liguer contre Ducati, que de produire une moto capable de rivaliser! Il n'ont pas été capable en 2006 de battre une 999 viellissante, et en 2007 devront se sortir les doigts du c.. pour devancer la même 999 dépassée. Je ne suis pas un suporter Ducati, mais pour le coup, j'espère que Troy va tous les pourrir.
Je suis entierement avec Pasky...:)
Mais j'aimerai bien que Max fasse un bon résultat cette année:ange:
pierminator
28/01/2007, 10h43
si on respecte le principe du SBK comme tu le dis pasky,une moto doit etre produite en serie pour pouvoir s'aligner en SBK.Les japs peuvent aussi faire une 1098 a ce compte la,parce que la la 1098 sera vraiment au dessus du lot
allez une petite video de troy et de la 1098 :D
http://www.youtube.com/watch?v=kEilxSnD86w (http://www.youtube.com/watch?v=kEilxSnD86w)
Valentino46
28/01/2007, 12h46
si on respecte le principe du SBK comme tu le dis pasky,une moto doit etre produite en serie pour pouvoir s'aligner en SBK.Les japs peuvent aussi faire une 1098 a ce compte la,parce que la la 1098 sera vraiment au dessus du lot
+1000
les jap vont alors faire une 1100 en 4 cylindres et la ducati pourra aller se rabiller, c'est un truc sans fin...En ce qui concerne la supériorité de ducatic'est faut c'est la supériorité de Bayliss qui joue et pas de la moto (regardez ou est Lanzi...). Ensuite c'est normal qe les jap sont contre la venu d'une 1098 en twin car sa vas encore avantagé les twin (plus grosse cylindré) comem c'était le cas avant (ya 5-6ans...), moije dis tout le monde en 1000 puis c'est tout:p :)
concretement le reglement sbk il dit quoi ?
Valentino46
28/01/2007, 12h54
pour l'instant tout le monde en 1000 et pas de bridage pour les 4 en ligne comme sa pouvait être le cas ya 2-3ans...mais faut attendre de voir la décision en ce qui concerne l'acceptation de la 1098...
En claire je vois pas l interet de changer le reglement pour les bicylindres , comme cela marche deja pas mal comme ça.c est la ou l on voit que le pognon prend le dessus sur le sport.pourquoi les grandes instances du sbk voudraient changer ce coté du reglement ?( je parle de la cylindrée en 1200), si ce n est juste pour une question de pognon.bah oui , les courses sont a peu pret equitables comme ça.ducati , aprillia veulent roule en sbk , ils ont qu a sortir des machines de series qui soient conformes au reglement actuel.le faites que les bicylindres sont soi disant bridés par rapport au 1000 a cause du reglement font franchement rires , lorsque l on voit la saison qui vient de s écouler.
si ce changement de reglementation passe , cela ne sera certainement pas une decision sportive , mais plutot une decision financiere.imaginez un instant que ducati se retire du championnat sbk ,les pertes financieres que cela entraineraient pour les organisatuers. ils doivent se faire dessus !
pierminator
28/01/2007, 13h21
d'accord a 100% avec toi valentino 46,tous le monde en 1000 point.Au passage ducat a quand meme la replique de la desmo dans le commerce,mais ils ne veulent pas la mettre en superbike dommage
Valentino46
28/01/2007, 13h44
OUi c'est vrai ça pierminator, mais Ducati tiens a garder son image de marque en conservant un byclindre en SBK ( qui est une catégorie qui reflète grandement les moto du marché comparé au motogp) d'ou le fait qu'ils ne veulet pas de desmo en SBK...
je vois pas ou est le probleme ducat veux s engager en sbk avec la 1098 , ils ont qu a reduire leur cylindrée et zou.
Big Horn
28/01/2007, 14h23
L'état des pneus du vainqueur de la première course SBK de cette année risque bien de faire redescendre les partisans de la course à la puissance sur terre.
Euh c'est a mon avis une tres bonne chose que ducati veut pas mettre la D16 en SBK parceque sinon l'ecart sera encore plus grand.....
Sinon a coté ducati fait deja des test avec sa 1098 ben je peux vous dire qu'une chose ca promet:yes:
Et je voudrais rajouter que si ducati a gagné en 2006 c'est bien parceque Bayliss a tout ecrasé par grace a la moto seulement....parceque quand on regarde les autres ducati......et y avait pas que des manches dessus!
une bonne moto avec un sacré bon pilote c'est souvent devant!!
donc si la ducat' était si pourrave que ça, peut importe le pilote elle serait derrière c'est pas le cas
Lanzi certe il a pas fait enormément mais il est 8eme au classement générale
Corser il avait la soit disant meilleure moto du plateau il fini que 4eme...
la preuve qu'un bon pilot avec une des meilleures moto n'est pas forcément champion.
Donc je pense que la 999 comme l'a démontré les essais n'est pas encore si larguer que ça!!!!
Elle est pas largué mais c'est pas non plus la meilleur
Alex 636
29/01/2007, 18h51
d'accord a 100% avec toi valentino 46,tous le monde en 1000 point.Au passage ducat a quand meme la replique de la desmo dans le commerce,mais ils ne veulent pas la mettre en superbike dommage
Je crois plutôt qu'ils ne peuvent pas, réglementairement : une hsitoire de vitesse linéaire du piston imposé et que le moteur de course de la desmo dépasse allégrement : concrètement Ducat' devrait brider sa machine pour participer, marrant non ??!!!:D
Pour le débat Twin / quatre c'est pas évident, malgré tout menacer l'organisation de cette manière est carrément déplacé et vu l'anné 2006 et les essais 2007, dire de la 999 qu'elle est "cliniquement morte" ça paraît pas crédible : si la Ducat' se prenait 20 bornes en vitesse max ou pesait le poids d'un ane mort ok, mais on en est vraiment pas là ! D'autant que Ducat' fait courir son modèle racing réplica là ou les autres partent de modèles de grandes diffusion ......
De toute façon ils ont interet a geuler vu qu'ils ont plus de motos pour participer au SBK ben oui la 999 n'existe plus.... donc pour le moment ducati n'est plus en 2008 et ca ca met une sacré baffe pour le sbk et surtout pour le promoteur car a mon avis ducati fait deplacer pas mal de monde
Et puis l'histoire du modele racing de ducati c'est completement con les jap peuvent faire pareil et pourquoi ils le font pas ?? peut etre parceque c'est pas rentable.... et que de toute façon les teams mettent leur propres pieces venant de l'usine
Yamaha a bien fait une R1 SP avec tout ce qui allait niveau suspension ben ils l'ont pas prise pour autant
Stoner27
30/01/2007, 20h56
De toute façon ils ont interet a geuler vu qu'ils ont plus de motos pour participer au SBK ben oui la 999 n'existe plus.... donc pour le moment ducati n'est plus en 2008 et ca ca met une sacré baffe pour le sbk et surtout pour le promoteur car a mon avis ducati fait deplacer pas mal de monde
Et puis l'histoire du modele racing de ducati c'est completement con les jap peuvent faire pareil et pourquoi ils le font pas ?? peut etre parceque c'est pas rentable.... et que de toute façon les teams mettent leur propres pieces venant de l'usine
Yamaha a bien fait une R1 SP avec tout ce qui allait niveau suspension ben ils l'ont pas prise pour autant
+10000
nono_le_robot
30/01/2007, 21h54
j'suis assez d'accord j'pensais que la 999 arrivait à son apogée mais nan en fait donc c'est que ducat optimise bien sa moto qui est la depuis hodgson (4ans quoi dont 3 fois championne du monde!)
Alex 636
31/01/2007, 13h18
Et puis l'histoire du modele racing de ducati c'est completement con
Ca fait plaisir de voir son avis partagé !!!:D
les jap peuvent faire pareil et pourquoi ils le font pas ?? peut etre parceque c'est pas rentable....
Yamaha a bien fait une R1 SP avec tout ce qui allait niveau suspension ben ils l'ont pas prise pour autant
Ils ne le font pas car réglementairement ils ne peuvent pas : en SBK tu dois engager une moto de série qui s'est vendue à un certain nombre d'unitées. Or, plus l'usine est importante, plus ces ventes doivent être élevées et comme la Sp est un modèle confidentielle , Yamaha n'en vendra jamais assez pour l'engager .... alors que Ducati peut se contenter de vendre "que" 300 999 R pour l'engager.
et que de toute façon les teams mettent leur propres pieces venant de l'usine
+1, mais meilleure est la base ....;)
nono_le_robot
01/02/2007, 11h33
+1, mais meilleure est la base ....;)
exacte rappelons que ce sont des machines de serie, hors la série c'est fait pour être vendu, si tu fais une machine trop exclusive pour la piste tu ne la vendra pas sur route ou très peu
Ducati peut se permettre cela parce que depuis toujours on pardonne bcp plus a une Ducat qu'à une yam ou une Honda...
CQFD
Aussi rappelons que même s'il peuvent mettre ce qu'ils veulent en SBK il doivent obligatoirementlaisser l'aspect originel donc pas de cadre trop spécifique cotes moteurs identiques, si y'a double sortie = double sorties (même si l'une est factice...) etc...
Et les Ducat sont nées pour être des machines de courses! (pfff pourquoi j'dis ça moi les ducatiste vont plus se sentir après....:) )
flo de h
01/02/2007, 12h02
...Et les Ducat sont nées pour être des machines de courses! ...
S'pa faux...:)
Quant au débat augmentation de cylindrée, je ne suis pas bien sur que Ducat' puisse avoir autant de poid que Honda sur la décision finale...
FAB N°33
01/02/2007, 16h01
Ducati veut faire augmenter la cylindrée des bi en SBK ?
Oui et c'est normale, la ou un constructeur japonais sors environ 220 ch de leur machine, la 999 en fait 25 de moins ce qui n'est pas rien. bien sur l'année dernière Ducati à dominé le championnat SBK, mais c'est surtout grace à Bayliss et à leur système de gestion de l'antipatinage. Une fois que les japonais auront rattrapé leur retard dans ce domaine, la 999 ne résisteras pas longtemps. C'est pour cette raison que Ducati veux augmenter sa cilyndrée pour combler le manque de puissance face aux quattre pattes.
À savoir que juste après l'ère des VTR SP-1/2 tous les constructeurs de 4 cilyndres ont menacé de se retiré du championnat si une équivalence n'éttais pas trouvé rapidement, ce qui n'étant pas été fait tous de suite permis une domintaion de ducati les années suivante.
Je pense que Ducati essaye de prévenir le problème.
Mais non je ne suis pas pro ducat, j'en ais juste 2 dans le garage
Alex 636
01/02/2007, 18h00
Ducati veut faire augmenter la cylindrée des bi en SBK ?
Oui et c'est normale, la ou un constructeur japonais sors environ 220 ch de leur machine, la 999 en fait 25 de moins ce qui n'est pas rien. bien sur l'année dernière Ducati à dominé le championnat SBK, mais c'est surtout grace à Bayliss et à leur système de gestion de l'antipatinage. Une fois que les japonais auront rattrapé leur retard dans ce domaine, la 999 ne résisteras pas longtemps. C'est pour cette raison que Ducati veux augmenter sa cilyndrée pour combler le manque de puissance face aux quattre pattes.
25 cv ça reste à voir .... de plus la sauce c'est bien mais qu'en est il du couple du bi par rapport aux 4 cyl ?? On voit que la Ducat' n'est jamais larguée en terme de vitesse de pointe : plus de couple en bas, meilleur sortie de courbe,meilleur vitesse de pointe ( et je ne parle pas de l'avantage aérodynamique de 2 Cyl en V par rapport à un 4 en ligne ..). 'fin bref la ducat' a encore de beaux restes : attendons de voir ce que ça va donner en 2007, maintenant que tous les constructeurs ont la gestion électronique "qui va bien" ....
À savoir que juste après l'ère des VTR SP-1/2 tous les constructeurs de 4 cilyndres ont menacé de se retiré du championnat si une équivalence n'éttais pas trouvé rapidement, ce qui n'étant pas été fait tous de suite permis une domintaion de ducati les années suivante.
Exact, du coup avantager Ducati reviendrait à revenir en arrière et les Nippons se retiraient du SBK ou ils n'auraient -quasi- aucune chance de s'imposer ...
C'est peut être justement en termes d'électronique qu'il faudrait voir une solution pour "équilibrer" les chances .... si il apparait que les italiennes sont gravements défavorisées en course ...:boutons:
Mais non je ne suis pas pro ducat, j'en ais juste 2 dans le garage
DANS le garage ou AU garage ?!!!!! nan : pas taper la tête !!!
:sors
S'pa faux...:)
Quant au débat augmentation de cylindrée, je ne suis pas bien sur que Ducat' puisse avoir autant de poid que Honda sur la décision finale...
Alors la tu crois mal
Ducati est a mon avis l'acteur principale en SBK donc celui qui a le plus de poids....
nono_le_robot
02/02/2007, 11h50
+1
c'est pas le motogp, HONDA est représenté officiellement par un team privée seulement (TEN KATE, au même titre que KAWA PSG1, SUZUKI ALLSTARE, YAMAHA ITALIA)
il n'y a que DUCATI qui a son USINE au sein du SBK et dans quasi toute les catégorie (SSP team semi privée)
flo de h
02/02/2007, 12h11
+1
c'est pas le motogp, HONDA est représenté officiellement par un team privée seulement (TEN KATE, au même titre que KAWA PSG1, SUZUKI ALLSTARE, YAMAHA ITALIA)
il n'y a que DUCATI qui a son USINE au sein du SBK et dans quasi toute les catégorie (SSP team semi privée)
Mouais enfin, Ducati demande depuis un petit moment d'avoir plus de cm3 dans leur Bi...sans reponse favorable...
Quand on a commencé a parler d'une augmentation de cylindré pour les Bi, les CONSTRUCTEURS japonnais ont menacé de quitter le SBK...
Quand les 4 pattes étaient limités en 750, ce sont les CONSTRUCTEURS japonnais qui ont faient changer le reglement...
Bref, moi je suis pas convaincu que Ducati est autant de poid que cela...
nono_le_robot
02/02/2007, 15h11
Mouais enfin, Ducati demande depuis un petit moment d'avoir plus de cm3 dans leur Bi...sans reponse favorable...
Quand on a commencé a parler d'une augmentation de cylindré pour les Bi, les CONSTRUCTEURS japonnais ont menacé de quitter le SBK...
Quand les 4 pattes étaient limités en 750, ce sont les CONSTRUCTEURS japonnais qui ont faient changer le reglement...
Bref, moi je suis pas convaincu que Ducati est autant de poid que cela...
Ba ouai mais comment veux tu avoir du poid et de la crédibilité quand la moitié des courses sont remportées par la DUCAT'????
les Jap ont eu droit a l'augmentation de la cylindré parce qu'elle étaient toujours derrière et de plus en plus!
flo de h
02/02/2007, 15h46
Les ducat'...
les Jap ont eu droit a l'augmentation de la cylindré parce qu'elle étaient toujours derrière et de plus en plus!
Je vais me mettre ca de coté...:diable:
:)
nenete37
03/02/2007, 15h15
Le Team SC dévoile sa 1 098
Par André Lecondé le 3 février 2007 à 12h27
Si la nouvelle bombe de Borgo Panigale n’aura toujours pas le droit de citer en mondial Superbike, ce qui n’amuse guère par ailleurs les décideurs du blason, elle sera néanmoins l’épouvantail d’une catégorie intermédiaire de la discipline qui a le vent en poupe : le SuperStock. Le team SC Ducati ne s’y est d’ailleurs pas trompé en investissant dans une de ces machines. La voici présentée à l’état de projet.
Les couleurs de 1 098 ayant fait débat en son temps, en voici une nouvelle livrée, sans doute une des plus intéressante puisqu’il s’agît d’une peinture de guerre pour aller combattre dans l’arène des circuits.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/1098caracchiprimaversioih0a.jpg
C’est le Slovène Luka Nedog, débauché du SuperSport qui aura la charge d’aller chasser le chrono, tandis que le boss Stefano Caracchi a aussi fait signer le transfuge des grand Prix 250 Jakob Smrz pour sa structure Superbike. Celle là devra donc encore faire avec la 999F05. Avant d’être autorisée d’y aller avec une 1 098 qu’elle aura donc étudier pendant un an. Au team SC, aujourd’hui se prépare demain.
(moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Superstock-Le-Team-SC-devoile-sa-1-098-249))
Stoner27
03/02/2007, 16h48
Elle est superbe!!!!:amoureux: :amoureux:
nenete37
05/02/2007, 14h49
La 1 098 SuperStock officielle : Elle a tout d’une grande
Par André Lecondé le 5 février 2007 à 13h30
Si la 1 098 ne peut encore être alignée en mondial Superbike, Ducati la mettra en lice dans le championnat 1000 SuperStock avec une structure dite « Junior ». Elle rassemblera sous son toit Brendan Roberts et Niccolo Canepa issus du SuperStock 600.
Et la machine arborera bel et bien la livrée officielle de Ducati Corse dans la catégorie reine. De quoi donner des frissons à la concurrence en exposant ainsi ce qui pourrait bien être le futur épouvantail de la discipline, mais qui, pour le moment, se révèle être un sujet de discorde réglementaire.
Après la 1 098 de l’écurie Caracchi, voici donc un nouvel aspect de la nouvelle bombe de Borgo Panigale. Un avant goût de 2008 ?
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/junior1098a.jpghttp://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/junior1098.jpg
(moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/La-1-098-SuperStock-officielle-Elle-a-tout-d-une-grande-821))
Alex 636
05/02/2007, 18h13
Je préfère kes couleurs que nenette a posté le 03/02 : à côté les couleurs officielles font criardes et pas du tout "in". :boutons::boutons:
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