Voir la version complète : test au quatar
parce que c est pas les vacances pour tous le monde , des test pour les teams sbk et SS vont avoir lieu du 19 au 21 decembre a losail. l occasion de revoir Max dominé les autres.:)
http://www.crash.net/news_View~t~Biaggi-looking-for-test-repeat-in-Qatar-~cid~5~id~141410.htm
flo de h
18/12/2006, 14h12
..l occasion de revoir Max dominé les autres.:) ...
C'est qui ce max?:boutons:
pierminator
18/12/2006, 14h18
parce que c est pas les vacances pour tous le monde , des test pour les teams sbk et SS vont avoir lieu du 19 au 21 decembre a losail. l occasion de revoir Max dominé les autres.:)
http://www.crash.net/news_View~t~Biaggi-looking-for-test-repeat-in-Qatar-~cid~5~id~141410.htm
oé ca c'est sur j'eespere qu'il va dominer a bloc comme ca je pourrais etre de bonne humeur toute la semaine:) :)
C'est qui ce max?:boutons:
un ptit jeune qui debute dans la categorie , on dit qu il a de l avenir en SBK :)
Stoner27
18/12/2006, 15h21
un ptit jeune qui debute dans la categorie , on dit qu il a de l avenir en SBK :)
:yes: :yes: :yes:
Parait qu'il rale bcp!
Pour être un peu sérieux,
ça va faire du bien d'avoir un peu d'actu moto a se mettre sous la dent!
marco.piccolo
18/12/2006, 15h32
Et apparemment avec un tout nouveau casque !
http://www.max-biaggi.com/image/foto/200616dic.%20Max%20Motorshow1_G.jpg
FAB N°33
18/12/2006, 17h27
Il vas même devoir se bourrer, c'est marquer sur le casque.:p :D
Mais non j'déconne, qu'ils roulent tous vite et sans tomber, c'est con les fêtes dans le plâtre.
Enfin un peu de tests. Cette intersaison commence à être vraiment longue.
Ca recommence quand la saison sbk ?
pierminator
18/12/2006, 18h12
Enfin un peu de tests. Cette intersaison commence à être vraiment longue.
Ca recommence quand la saison sbk ?
le 24 fevrier j crois
marco.piccolo
19/12/2006, 16h45
Voici les résultats du 1er jour au Qatar (Température air 14 C) ! :
Quando il gioco si fa duro, Troy Bayliss mette in fila tutti!
Nella prima giornata di test in programma sul cirtuito del Qatar è stato ancora una volta il pilota australiano della Ducati il più veloce di tutti che con il miglior tempo di 2'00.67 ha messo dietro gli avversari a partire dall'ex Campione del Mondo Troy Corser passato alla Yamaha, staccato di circa mezzo secondo e a pari tempo con il compagno di squadra Noriyuki Haga.
Quarto e primo degli italiani Lorenzo Lanzi (Ducati Xerox), seguito da Fonsi Nieto (Kawasaki PSG-1), James Toseland e Roby Rolfo (Honda Tenkate), Regis Laconi (Kawasaki PSG-1) e soltanto nono, staccato di quasi due secondo, il pilota romano Max Biaggi (Suzuki Alstare).
Non abbiamo ancora notizie sulle condizioni della pista e sul tipo di gomme usate dai piloti. La temperatura dell'aria non superava i 14° e circa 20° erano quelli dell'asfalto. Segue la classifica completa dei tempi.
1. BAYLISS - 2.00.67
2. CORSER - 2.01.15
3. HAGA - 2.01.15
4. LANZI - 2.01.17
5. NIETO - 2.01.68
6. TOSELAND- 2.01.82
7. ROLFO - 2.02.31
8. LACONI - 2.02.45
9. BIAGGI - 2.02.61
Big Horn
19/12/2006, 17h01
Il démarre fort Troy.
P'tet pas une bonne semaine qui s'annonce en Corse...
flo de h
19/12/2006, 17h01
1. BAYLISS - 2.00.67
2. CORSER - 2.01.15
3. HAGA - 2.01.15
4. LANZI - 2.01.17
5. NIETO - 2.01.68
6. TOSELAND- 2.01.82
7. ROLFO - 2.02.31
8. LACONI - 2.02.45
9. BIAGGI - 2.02.61
:fute:
:)
Stoner27
19/12/2006, 17h09
qqes news en anglais:
Windy conditions and a track surface coated in windblown sand greeted the top World Superbike and Supersport competitors on day one of a three-day Losail test. After residue was left behind by some recent rainy weather, grip on the otherwise dry track was particularly low off line, and only 2006 spec Pirelli tyres were used on day one, although track conditions gradually improved with use.
BAYLISS FASTEST DESPITE HIGH WINDS Troy Bayliss (Ducati Xerox) set the fastest time of the first day, running his big vee-twin to a 2'00.7, while his team-mate Lorenzo Lanzi set his first day best time of 2.01.3. The next quickest rider behind Bayliss was new Yamaha rider Troy Corser (Yamaha Motor Italia) with a 2'01.1.
HAGA AND TOSELAND SHARE SAME TIME Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) and James Toseland (Hannspree Ten Kate Honda) were joined on the 2'01.4 mark at Doha on day one, with Toseland's new team-mate for 2007, Roby Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda) setting a best time of 2.03.1. Fonsi Nieto (PSG-1 Kawasaki) continued his pre-season build up with a best time of 2.01.6, a more than respectable time in the conditions. Nieto's team-mate Regis Laconi, recorded a 2'02.2.
BIAGGI READY TO RUN ONCE AGAIN Max Biaggi (Alstare Corona Extra Suzuki) eased his way into this teat with a best time of 2'02.8, only 0.2 seconds up on his fellow Alstare Suzuki rider, Yukio Kagayama (Alstare Corona Extra Suzuki). Two more days of testing remain for all participants, with hopes that the weather conditions improve, to allow the times to drop.
SUPERSPORT QUINTET PLAY ON IN QATAR Broc Parkes (Yamaha Motor Germany) and Kevin Curtain (Yamaha Motor Germany) held the upper hand in the early stages of the testing battle, with Parkes on a 2'05.13 and Curtain a 2'05.5. The irrepressible Gianluca Nannelli (SC Caracchi Ducati) was third fastest, on a 2'06 flat. Running the new version of the Kawasaki ZX-6RR, Fabien Foret (GIL Motorsports Kawasaki) set a 2'07.3, with Pere Riba (Gil Motorsports Kawasaki) on a 2'07.9.
Stoner27
19/12/2006, 17h11
Bayliss toujours aussi en forme! Corser a l'air de bien s'être adapté à sa nouvelle monture. Biaggi, sans commentaires...:D
Margotte
19/12/2006, 17h41
Bayliss toujours aussi en forme! Corser a l'air de bien s'être adapté à sa nouvelle monture. Biaggi, sans commentaires...:D
c'est vrai Mr !! Bayliss tjs la grande classe:amoureux: :) .. y'a pas qlq'un qui pourrait nous trouver une ch'tite vidéo :ange: ...
pierminator
19/12/2006, 17h50
putin c'est quoi ce cirque,ya plus non
pierminator
19/12/2006, 18h00
sur le site de max,il dit que son coequpier et lui on des problemes de changement d'angles,et des blemes avec l'amorto arriere qui est tres different de 2006,des que vous avez plus d'info faites signe
Stoner27
19/12/2006, 19h00
Ai été voir sur le site officiel de Suz Alstare, mais encore aucune info la dessus.
Par contre, interview de Bayliss et Lanzi
Bologna (Italy), Tuesday 19th December 2006: The 2006 season might have been a successful one for the Ducati Xerox Team but the squad is already hard at work for next year in this week’s Pirelli Development Teams test session at the Losail circuit in Qatar.
In the session, which is being attended by one selected development team from each of the five manufacturers involved in World Superbike, the Ducati Xerox Team will evaluate the latest generation of Pirelli tyres and also work on the best possible set-up for the Ducati 999 machine, which next year will embark on its fifth season in World Superbike.
Day 1 of the three-day test saw this year’s champion Troy Bayliss set a good pace on race tyres on a track made slippery by recent rain. His time of 2m00.7s was four-tenths of a second quicker than fellow Australian Troy Corser (Yamaha).
“The day was OK but we didn’t start early because the track was in a bad condition after the rain and it was also very windy. We left it late to come here for the test this year because it’s actually quite cold in the morning and the conditions are not perfect” declared Troy. “My lap time was OK, like a good race time and we worked a lot on settings and tyres. In particular we played with the gearing because last year we struggled a lot in acceleration from the last corner so we’re trying to improve that”.
Ducati Xerox team-mate Lorenzo Lanzi continued his encouraging winter testing form with the third quickest time in 2m01.3s. “I am pleased with my performance today. This morning the track was dirty, I wasn’t totally confident and didn’t press too hard but I began to improve in the afternoon. When I go past the point where I had my bad crash last year, I clearly have a few extra things on my mind – joked Lorenzo – but I’m satisfied anyway and I hope to improve even more tomorrow when the track conditions should be perfect”.
Big Horn
19/12/2006, 19h51
OK donc patience,faut laisser le temps aux teams de parfaire leurs settings,tester les nouveaux pneus,en souhaitant que la piste et les conditions météo s'améliorent.
Dans deux jours on y verra plus clair.
pierminator
19/12/2006, 20h29
OK donc patience,faut laisser le temps aux teams de parfaire leurs settings,tester les nouveaux pneus,en souhaitant que la piste et les conditions météo s'améliorent.
Dans deux jours on y verra plus clair.
oé j'espere que max va resoudre ses blemes apres y sera de nouveaux en haut(enfin j'espere:boutons:
nono_le_robot
20/12/2006, 09h30
Flip pas pierminator les éssais c'est fait pour éssayer ils ont une nouvelle brêle chez alstare il faut bien la parfaire!;)
Stoner27
20/12/2006, 13h18
Chronos des test supersports réalisés hier:
1. Broc Parkes (Yamaha Motor Germany) 2'05.13
2. Kevin Curtain (Yamaha Motor Germany) 2'05.50
3. Gianluca Nannelli (SC Caracchi Ducati) 2'06.00
4. Fabien Foret (GIL Motorsports Kawasaki) 2'07.3
5. Pere Riba (Gil Motorsports Kawasaki) 2'07.9
Les nouvelles honda Ten Kate de Charpentier et Sofuoglu n'étaient pas encore prête à être transportées par avion. Réaliser des tests au Qatar avec leur machine 2006 étant inutiles, Ils ont donc privilégié la piste de Alméria en Espagne pour effectuer leurs tests.
Dommage, il aurait été intéressant de déja voir leur perf par rapport à la conccurence.
marco.piccolo
20/12/2006, 16h16
Temps du Qatar 2ème jours:
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP:
1.Bayliss (Aus-Ducati) 1’58”9;
2. Toseland (GB-Honda) 1’59”1;
3. Nieto (Spa-Kawasaki) 1’59”5;
4. Corser (Aus-Yamaha) 1’59”7;
5. Lanzi (Ita-Ducati) 2’00”3;
6. Biaggi (id-Suzuki) 2’00”4;
7. Laconi (Fra-Kawasaki) 2’00”6;
8. Haga (Gia-Yamaha) 2’00”6;
9. Kagayama (id-Suzuki) 2’00”7;
10. Rolfo (Ita-Honda) 2’02”2.
pierminator
20/12/2006, 16h33
bon petite amelioration pour max,ca me rassure un peu,mais bon niveaux chrono bayliss lui met quand meme 1"5 ,dis moi marco piccolo tu as ou tes sources?
webamanu
20/12/2006, 16h42
l occasion de revoir Max dominé les autres.:)
Faut pas vendre trop vite la peau des vieux brisquards du SBK avant de les avoirs tuer. J'vois bien Haga et Corser prendre Biaggi en sandwich sur la piste et le rouer de coups pour lui montré ce que les retraiters pense du petit nouveau.:)
pierminator
20/12/2006, 16h47
Faut pas vendre trop vite la peau des vieux brisquards du SBK avant de les avoirs tuer. J'vois bien Haga et Corser prendre Biaggi en sandwich sur la piste et le rouer de coups pour lui montré ce que les retraiters pense du petit nouveau.:)
non on va quand meme pas aller jusque la,mais il risque d'avoir de la super baston en course,c'est marrant:) de dire de biaggi "le petit nouveaux",en meme temps c'est la verité,mais quand on pense biaggi,on pense grosse experience et tout(je sais pas si j'arrive a me faire comprendre):yes:
marco.piccolo
20/12/2006, 17h05
Tu trouves les chronos sur différents sites mais ceux qui sont régulièrement mis à jour sont les suivants:
http://www.worldsbk.com/indext.html
http://www.crash.net/home.htm?cid=5
http://www.motoblog.it/
Max a fait une grosse progression, comme Bayliss d'ailleurs. Mais Max a entre guillemets un jour de retard sur le travail effectué par les autres équipes.
Mais n'oublions pas que les tests sont les tests. La course commence seulement quand le feu s'éteint ! :yes:
webamanu
20/12/2006, 17h06
Il faudrat certainement à Max quelques courses pour se mêttre dans le bain. Mais gageons qu'il saurat faire de trés belles choses l'année prochaine. :yes:
pierminator
20/12/2006, 17h15
Tu trouves les chronos sur différents sites mais ceux qui sont régulièrement mis à jour sont les suivants:
http://www.worldsbk.com/indext.html
http://www.crash.net/home.htm?cid=5
http://www.motoblog.it/
Max a fait une grosse progression, comme Bayliss d'ailleurs. Mais Max a entre guillemets un jour de retard sur le travail effectué par les autres équipes.
Mais n'oublions pas que les tests sont les tests. La course commence seulement quand le feu s'éteint ! :yes:
merci pour les liens j connaisait pas motoblog,tu veux dire quoi par un jour de retard?
marco.piccolo
20/12/2006, 17h20
Quelques photos du test du Qatar. Etrange, Biaggi a le sourire ! Du jamais vu ! Ca doit être son nouveau casque ! MDR
nono_le_robot
20/12/2006, 17h26
arf trop grosse tes photos marco essai de les redimensionner!
stp!
pierminator
20/12/2006, 17h41
http://www.max-biaggi.com/image/foto/2003Motorshowgallery13_G.jpgune photo de 2003 au motor show de bologne
flo de h
20/12/2006, 17h45
Merci.
Profitons de cette photo..la seule ou nous verrons Max devant Troy....:)
marco.piccolo
20/12/2006, 17h47
:p
Stoner27
20/12/2006, 17h49
Sympa tes photos, mais si tu peux en réduire la taille, ce serait mieux ou alors met un lien.
Sinon, bayliss confirme ses bons chronos. je vois que Lanzi est de nouveau incapable de suivre les chronos de son coéquipier.
Peux de surprises au final, les hommes fort de la saison sont encore devant, Biaggi aura fort à faire pour les détroner!
pierminator
20/12/2006, 17h51
Merci.
Profitons de cette photo..la seule ou nous verrons Max devant Troy....:)
t a raison profitons de cette photo,la premiere d'une tres longue serie de chute de bayliss:p :p :p :) :)
flo de h
20/12/2006, 17h52
:p
C'était facile je sais, mais pas moyen de m'en empecher :) .
Margotte
20/12/2006, 17h54
Sympa tes photos, mais si tu peux en réduire la taille, ce serait mieux ou alors met un lien.
Sinon, bayliss confirme ses bons chronos. je vois que Lanzi est de nouveau incapable de suivre les chronos de son coéquipier.
Peux de surprises au final, les hommes fort de la saison sont encore devant, Biaggi aura fort à faire pour les détroner!
ouaip Mr mais il faut p'tète lui laisser le temps justement de faire la série d'essais pour régler et s'habituer à la bête ;) ... (c'est moi qui vient de dire ça :etonnant: ...:))
pierminator
20/12/2006, 18h02
ouaip Mr mais il faut p'tète lui laisser le temps justement de faire la série d'essais pour régler et s'habituer à la bête ;) ... (c'est moi qui vient de dire ça :etonnant: ...:))
oé margotte tu as raison ol faut lui laisser le temps,mais marco piccolo peu tu nous expliquer pourquoi max a une journée de retard,je savais pas
Stoner27
20/12/2006, 18h04
oé margotte tu as raison ol faut lui laisser le temps,mais marco piccolo peu tu nous expliquer pourquoi max a une journée de retard,je savais pas
je suppose que vu les (soi disant:) ) problèmes rencontrés par Max hier aux essais, il n'a pas pu réglé sa machine comme il le voulait et que la journée de hier pouvait donc être considérée comme perdue et aqu'il recommençait à zéro aujourd'hui.
Stoner27
20/12/2006, 18h19
At Losail times tumble as track conditions improve
A grippier and wider racing line around the 5.380km Losail circuit allowed the cream of the World Superbike paddock to scores some impressive times on the latest generation of Pirelli race rubber on the second day of testing. Fastest man today was Troy Bayliss (Ducati Xerox) with a 1'58.9 on a race tyre - close to the 1'58.7 best he has previously set on a qualifier, in perfect conditions during a private test.
TOSELAND THREE TENTHS FROM BAYLISS James Toseland (Hannspree Ten Kate Honda) was close on Bayliss' tail, and professed that the track conditions were immeasurably better than day one, albeit with a stiff wind still playing its part. His time of 1'59.1 was four tenths faster than third quickest rider, Fonsi Nieto (PSP-1 Kawasaki Corse) who had a morale-boosting day two. The top four places were completed by Troy Corser (Yamaha Motor Italia), using 2007 suspension units on his all-new R1.
LANZI THE FIRST RIDER OUTSIDE 1'59 Lorenzo Lanzi improved on his first day best time with a 2'00.3, only one tenth faster than rookie SBK rider Max Biaggi (Alstare Corona Extra Suzuki) who set a 2'00.4. In joint seventh place on the day two sheets Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) and Regis Laconi (PSG-1 Kawasaki) shared a best of 2'00.6 time, with Yukio Kagayama (Alstare Corona Extra Suzuki) only a tenth behind that, in what was a close second day on the stopwatches. Robby Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda) improved on his first day time with a 2'02.2. One day of testing remains for all riders present in Qatar.
SUPERSPORT RIDERS PICK UP THE PACE Broc Parkes (Yamaha Motor Germany) continued his fast form from day one, setting the pace with a 2'03.3 lap. Gianluca Nannelli (SC Caracchi Ducati) was second by just over a tenth while Kevin Curtain (Yamaha Motor Germany) put in a day two time of 2'00.9. Fabien Foret (GIL Motorsports Kawasaki) found almost three second on the second day on his new model ZX-6RR, to set a 2.04.78. Pere Riba (Gil Motorsports Kawasaki) lost some time after a fast crash wrecked his bike in the early morning, leaving him on a 2'06.3.
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP: 1.Bayliss (Aus-Ducati) 1’58”9; 2. Toseland (GB-Honda) 1’59”1; 3. Nieto (Spa-Kawasaki) 1’59”5; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1’59”7; 5. Lanzi (Ita-Ducati) 2’00”3; 6. Biaggi (id-Suzuki) 2’00”4; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 2’00”6; 8. Haga (Gia-Yamaha) 2’00”6; 9. Kagayama (id-Suzuki) 2’00”7; 10. Rolfo (Ita-Honda) 2’02”2.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1.Parkes (Aus-Yamaha) 2’03”3; 2. Nannelli (Ita-Ducati) 2’03”4; 3. Curtain (Aus-Yamaha) 2’03”9; 4. Foret (Fra-Kawasaki) 2’04”7; 5. Riba (Spa-id) 2’06”3
et de motard online.com:
Le chrono obtenu par Troy Bayliss est d'ailleurs seulement deux dixièmes plus lent que son record (1'58.7), effectué en essais privés et en pneus qualif.
Les conditions de piste étaient donc bien meilleures aujourd'hui et Pirelli a pu fournir les pilotes en pneus courses dernière génération. Génération manifestement bien née.
Tous les pilotes ont ainsi pu améliorer leurs chronos. Toseland se classe second à deux dixièmes juste devant Nieto et sa Kawa, Corser clos le quatuor des pilotes ayant passé la barre des 2 minutes au tour. Biaggi n'a donc pas fait briller sa Suzuki aujourd'hui, peut être se rattrapera t-il demain.
En catégorie Supersport Broc Parkes est toujours en verve comme Nanelli d'ailleurs, les deux pilotes se partageant avec Curtain les trois premières places. Les temps se sont fort améliorés comme pour leurs collègues de la catégorie supérieure avec pour les meilleurs presque deux secondes pleine de gagné.
pierminator
20/12/2006, 18h25
At Losail times tumble as track conditions improve
A grippier and wider racing line around the 5.380km Losail circuit allowed the cream of the World Superbike paddock to scores some impressive times on the latest generation of Pirelli race rubber on the second day of testing. Fastest man today was Troy Bayliss (Ducati Xerox) with a 1'58.9 on a race tyre - close to the 1'58.7 best he has previously set on a qualifier, in perfect conditions during a private test.
TOSELAND THREE TENTHS FROM BAYLISS James Toseland (Hannspree Ten Kate Honda) was close on Bayliss' tail, and professed that the track conditions were immeasurably better than day one, albeit with a stiff wind still playing its part. His time of 1'59.1 was four tenths faster than third quickest rider, Fonsi Nieto (PSP-1 Kawasaki Corse) who had a morale-boosting day two. The top four places were completed by Troy Corser (Yamaha Motor Italia), using 2007 suspension units on his all-new R1.
LANZI THE FIRST RIDER OUTSIDE 1'59 Lorenzo Lanzi improved on his first day best time with a 2'00.3, only one tenth faster than rookie SBK rider Max Biaggi (Alstare Corona Extra Suzuki) who set a 2'00.4. In joint seventh place on the day two sheets Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) and Regis Laconi (PSG-1 Kawasaki) shared a best of 2'00.6 time, with Yukio Kagayama (Alstare Corona Extra Suzuki) only a tenth behind that, in what was a close second day on the stopwatches. Robby Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda) improved on his first day time with a 2'02.2. One day of testing remains for all riders present in Qatar.
SUPERSPORT RIDERS PICK UP THE PACE Broc Parkes (Yamaha Motor Germany) continued his fast form from day one, setting the pace with a 2'03.3 lap. Gianluca Nannelli (SC Caracchi Ducati) was second by just over a tenth while Kevin Curtain (Yamaha Motor Germany) put in a day two time of 2'00.9. Fabien Foret (GIL Motorsports Kawasaki) found almost three second on the second day on his new model ZX-6RR, to set a 2.04.78. Pere Riba (Gil Motorsports Kawasaki) lost some time after a fast crash wrecked his bike in the early morning, leaving him on a 2'06.3.
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP: 1.Bayliss (Aus-Ducati) 1’58”9; 2. Toseland (GB-Honda) 1’59”1; 3. Nieto (Spa-Kawasaki) 1’59”5; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1’59”7; 5. Lanzi (Ita-Ducati) 2’00”3; 6. Biaggi (id-Suzuki) 2’00”4; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 2’00”6; 8. Haga (Gia-Yamaha) 2’00”6; 9. Kagayama (id-Suzuki) 2’00”7; 10. Rolfo (Ita-Honda) 2’02”2.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1.Parkes (Aus-Yamaha) 2’03”3; 2. Nannelli (Ita-Ducati) 2’03”4; 3. Curtain (Aus-Yamaha) 2’03”9; 4. Foret (Fra-Kawasaki) 2’04”7; 5. Riba (Spa-id) 2’06”3
et de motard online.com:
Le chrono obtenu par Troy Bayliss est d'ailleurs seulement deux dixièmes plus lent que son record (1'58.7), effectué en essais privés et en pneus qualif.
Les conditions de piste étaient donc bien meilleures aujourd'hui et Pirelli a pu fournir les pilotes en pneus courses dernière génération. Génération manifestement bien née.
Tous les pilotes ont ainsi pu améliorer leurs chronos. Toseland se classe second à deux dixièmes juste devant Nieto et sa Kawa, Corser clos le quatuor des pilotes ayant passé la barre des 2 minutes au tour. Biaggi n'a donc pas fait briller sa Suzuki aujourd'hui, peut être se rattrapera t-il demain.
En catégorie Supersport Broc Parkes est toujours en verve comme Nanelli d'ailleurs, les deux pilotes se partageant avec Curtain les trois premières places. Les temps se sont fort améliorés comme pour leurs collègues de la catégorie supérieure avec pour les meilleurs presque deux secondes pleine de gagné.
bien pour le texte en francais parce que l'anglais:bad: :yes:
Stoner27
20/12/2006, 19h11
interview de Laconi sur ses tests de hier: de moto racing live.com
Régis Laconi était à Doha, hier, pour le début de la dernière séance d'essais privés Superbike de l'année 2006.
Comme tout le monde, le pilote français a souffert des mauvaises conditions météo et notamment du vent qui, en apportant beaucoup de sable sur la piste qatari, a nettement fait baisser le niveau de grip. Malgré tout, Laconi a porté un jugement positif sur le travail effectué.
« Disons que je suis assez content, étant donné que l'adhérence était comme ci comme ça, » indiquait Laconi hier soir. « Naturellement, je n'ai pas cherché à faire un temps – ça n'en valait pas la peine – mais j'ai essayé de trouver toujours plus de feeling avec cette moto qui me plait beaucoup. Nous avons fait un super travail sur les suspensions, surtout à l'avant, et ma confiance s'est nettement améliorée. »
« J'attends maintenant les nouvelles gommes Pirelli pour comprendre dans quelle direction nous devons travailler dans l'optique de la course que nous disputerons en février, » concluait Régis Laconi à qui il reste deux jours pour affiner sa préparation.
Bah qu'est ce qu'il a Biaggi ???
pierminator
20/12/2006, 20h49
Bah qu'est ce qu'il a Biaggi ???
sur son site il met qu'il a des blemes avec l'amorto arriere,et le premiers jour avec l'electronique,bon faut qui s'habitue,et apres ca va faire mal:diable: :diable:
Stoner27
20/12/2006, 21h07
Interview de Bayliss et Lanzi:
The two-times World Superbike champion improved by almost two seconds to finish the session with a time of 1m58.9s. Even though the times are dropping rapidly, the main point of focus for all the five manufacturer development teams present in Qatar is to find a tyre that will last an entire race distance, not an easy aim given the relatively cool weather and windy, sandy track conditions.
“Today went well again because the track was a little bit better” commented Troy. “We got through a lot of stuff and tested some rear tyres in the afternoon. I actually used the same settings as last year and we found a couple of tyres we could use for the race but they’re not lasting long in these conditions. My time today was a just a couple of tenths slower than my best ever time here on qualifying tyres. Tomorrow I don’t reckon we’ll go much faster but I’d like to find a bit more consistency and then we’ll be looking good”.
Lorenzo Lanzi knocked one second off his time to end the day with the fifth quickest time of the day. “Today everything went quite well and towards the end of the day I managed to set some interesting times on race tyres” declared Lorenzo. “The conditions are more or less the same as yesterday but you can lap well. The only thing is that in these conditions this track totally destroys the rubber so we have to work a lot on the settings to find the right tyre. Now I feel much more at ease on this track and I have managed to lap in a good pace”.
marco.piccolo
21/12/2006, 08h43
Max explique sur son site que les choses sont allées beaucoup mieux pour ce 2ème jours mais ils ont perdu pas mal de temps pour changer des pièces. (3 heures !) donc il n'a fait que quelques tours. Il affirme être sur la bonne voie maintenant. Wait and see....
A propos de son jour de retard, je disais que Max a perdu un jour pour progresser dans les chronos par rapport à ces collègues. (ce qui n'a rien d'une excuse croyez-moi)
Stoner27
21/12/2006, 16h12
Bayliss de nouveau devant au 3ème et derniers jours des essais de Losail
Bayliss ups the pace once more
Times tumbled again at the latest Pirelli test in Losail, with a drop on the winds which had hampered the first two days being matched by an increase in ambient temperature. The 5.380km Losail circuit still proved to be a tough challenge even on day three but nonetheless the times came down as the riders improved set-up and worked through more tyre options. Troy Bayliss (Ducati Xerox) was once more on peerless form, setting a best of 1'58.1, the best ever Superbike lap at the Losail circuit. He also did a long run of 16 laps at a high pace, only cut short when he ran out of petrol.
TIE FOR SECOND PLACE TIME AFTER LATE CHARGE FROM BIAGGI The last lap of the day put in by Max Biaggi (Alstare Corona Extra Suzuki) proved to be on a par with the impressive 1'58.9 set by Troy Corser (Yamaha Motor Italia). Biaggi had to work hard on his machine set-up to get the most out of the 2007 Suzuki, and his team-mate, Yukio Kagayama (Alstare Corona Extra Suzuki) also toiled to get his times down, finally setting a best of 2.00.1, ninth fastest in the test.
TOSELAND FOURTH QUICKEST James Toseland (Hannspree Ten Kate Honda) relied on his second day best of 1'59.1 to set the overall fourth best time, but a big jump from Regis Laconi (PSP-1 Kawasaki Corse) scored him a 1'59.2, putting both rider and Kawasaki as a manufacturer into the top five, making it five different manufacturers in the top five places.
LANZI IMPROVES TO BEAT NIETO ON THE TIMESHEETS Lorenzo Lanzi (Ducati Xerox) set his best of test time of 1'59.3 seconds today, keeping the margins close in the top few positions, and in the process outpacing PSG-1 Kawasaki rider Fonsi Nieto's Wednesday best time of 1'59.5, to go sixth fastest. Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) did not enjoy the early part of the test but finally found a set-up and tyre combination to record a best 1'59.7, going eighth overall. Robby Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda) rounded out the ten Superbike entries with a time of 2'01.7.
YAMAHA RIDERS DOMINATE SUPERSPORT TESTS Both Kevin Curtain (Yamaha Motor Germany) and Broc Parkes (Yamaha Motor Germany) used all the testing time available to them to score impressive lap times of 2'02.5 and 2'02.6 respectively. Despite crashing out early from the final day of testing, Gianluca Nannelli (SC Caracchi Ducati) posted the third best time, a 2'03.3. Fabien Foret (GIL Motorsports Kawasaki) was the fastest of the two Kawasaki riders on display, with a 2'04.5. On the final day Pere Riba (Gil Motorsports Kawasaki) found pace compared to his previous laps and secured a 2'05.2 on his development machine.
AUSTRALIA BECKONS FOR ALL The final pre-season Pirelli Development Test, in readiness for the 2007 season, takes place at Phillip Island, in Australia, between 13 and 15 January.
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1’58”1; 2. Biaggi (Ita-Suzuki) 1’58”9; 3. Corser (Aus-Yamaha) 1’58”9; 4. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’59”2; 5. Lanzi (Ita-Ducati) 1’59”3; 6. Toseland (GB-Honda) 1’59”4; 7. Haga (Gia-Yamaha) 1’59”7; 8. Kagayama (id-Suzuki) 2’00”1; 9. Nieto (Spa-Kawasaki) 2’00”5; 10. Rolfo (Ita-Honda) 2’01”7.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1.Curtain (Aus-Yamaha) 2’02”5; 2. Parkes (id) 2’02”6; 3. Nannelli (Ita-Ducati) 2’03”3; 4. Foret (Fra-Kawasaki) 2’04”5; 5. Riba (Spa-id) 2’05”2.
flo de h
21/12/2006, 16h43
Il apprend vite le petit Max...
Ou serais-ce de l'intox ses premières journées foirées?:boutons:
Il apprend vite le petit Max...
Ou serais-ce de l'intox ses premières journées foirées?:boutons:
Ben à Valence il était également monté en puissance pour atomiser la concurrence le dernier jour si je me rappelle bien. Visiblement, ici, il s'y est pris un peu trop tard pour passer devant. La faute au décalage horaire j'imagine! Il devait encore être à l'heure de Rome :)
flo de h
21/12/2006, 17h08
Effectivement pratiquement 4sc de gagnés c'est pas trop mal...:)
pierminator
21/12/2006, 17h55
yes j suis rassuré,mais bon y a quand meme un gros ecart de temps,bayliss serait pas en pneu qualif?
Stoner27
21/12/2006, 18h03
Si tu relis les interview de byaliss dans les post plus haut, tu verras qu'il explique que son meilleur chrono d'hier était réalisé en pneu de course et qu'il approchait son record absolu de la saison en pneu qualif.
Donc je ne pense pas que le but ici était de tester des pneu qualif pour "claquer" un record. Donc d'après moi, tous les pilotes ont fait leur chronos en pneu course.
Puis qui te dis que c'est pas Biaggi qui était en pneu qualif??:)
Mais suis ne train de chercher des commentaires plus précis sur cette dernière journée pour confirmer tout ça
Big Horn
21/12/2006, 18h12
Max étant un des pilotes les plus expérimentés du plateau je ne le vois pas pousser à mort une moto en plein développement et encore imparfaitement reglée,sur une piste sableuse et battue par le vent,des le premier jour juste pour faire claquer un temps,et prendre le risque de se blesser et de compromettre la saison du team avant meme son début.L'amélioration significative des temps montre qu'ils ont bien travaillés et que son poignet droit ne connait pas l'arthrose ;) .
Ce qui est prometteur c'est que pas mal de marques sont dans le coup,que Bayliss est toujours Bayliss,et que Régis va bien.
Haga c'est une demi déception,mais connaissant le fighter je ne m'inquiète pas trop.
pierminator
21/12/2006, 18h23
Max étant un des pilotes les plus expérimentés du plateau je ne le vois pas pousser à mort une moto en plein développement et encore imparfaitement reglée,sur une piste sableuse et battue par le vent,des le premier jour juste pour faire claquer un temps,et prendre le risque de se blesser et de compromettre la saison du team avant meme son début.L'amélioration significative des temps montre qu'ils ont bien travaillés et que son poignet droit ne connait pas l'arthrose ;) .
Ce qui est prometteur c'est que pas mal de marques sont dans le coup,que Bayliss est toujours Bayliss,et que Régis va bien.
Haga c'est une demi déception,mais connaissant le fighter je ne m'inquiète pas trop.
entierement d'accord avec toi,bizarre pour haga,mais bon ce ne sont que des test hivernaux
pierminator
21/12/2006, 18h36
quelque infos sur les chrono de bayliss:Son 1’58 1 est le bouquet final d’une saison bien remplie, puisque jamais une Superbike n’avait tourné aussi vite sur ce circuit. De la belle ouvrage, ponctuée par une série de seize tours extrêmement rapide qui a démontré que cette performance n’étant pas un accident, mais bien révélatrice d’un gros potentiel.
Stoner27
21/12/2006, 18h59
Pour cette dernière journée d'essais sur le circuit Qatari de Losail, Troy Bayliss n'aura laissé aucune miette à ses rivaux, signant le meilleur chrono de la journée une fois de plus.
Biaggi pour sa part signe un très beau deuxième temps, améliorant significativement ses temps.
Bayliss a signé un record aujourd'hui puisqu'il est le pilote de Superbike le plus rapide jamais chronométré sur ce circuit. Comme il l'avait déclaré, il s'est aussi concentré sur la régularité, faisant un run de 16 tours à un rythme élevé, mais écourté par une panne d'essence (Note de O'Rylien : panne d'essence?!..Au Qatar?!).
En seconde position on retrouve un Max Biaggi plus à l'aise avec sa Suzuki et qui a passé du temps sur ses réglages. Son meilleur chrono 1’58”9, a été effectué dans son tout dernier run de la journée.
Avec un temps similaire à celui de Biaggi, Troy Corser porte sa toute nouvelle Yamaha R1 en troisième position.
Enfin, les verts sont encore ben placés avec un Laconi en verve qui place sa Kawasaki en 4eme place. À noter que 7 pilotes ont signés un temps en dessous de la barre des deux minutes.
En catégorie Supersport, Nanelli sur Ducati est troisième derrière les deux Yamaha de Curtain et Parkes qui comme à la parade ont dominés chacun leur tour ces essais.
Tous les pilotes de Supersports ont améliorés leur chronos durant ces essais à l'images de leurs collègues du Superbike, profitant d'une piste de plus en plus adhérente.
Les prochains essais Pirelli auront lieux à Phillip Island en Australie du 13 au 15 Janvier 2007.
Merci.
Profitons de cette photo..la seule ou nous verrons Max devant Troy....:)
Très bonne:D :D
Mais j'en connais qui ont échappé de justesse au godron et aux plumes pour moins que çahttp://yelims3.free.fr/Jesuis/Avocat06.gif
philguerin
22/12/2006, 09h16
Biaggi avait le sourire car il a enfin pu dépasser Régis LACONI!!!:p :D :D :D :D
Stoner27
22/12/2006, 12h52
Troy Bayliss brought the Ducati Xerox Team’s successful year to a close with a record pace on the final day of Pirelli tyre testing at the Losail circuit in Qatar. In much improved conditions the 2006 champion set a time of 1m58.1s, the fastest ever recorded by a Superbike around the desert track and 1.5 quicker than his own pole position time from earlier this year.
“I’m very happy to have come away from the test in this sort of form and it’s great to be able to go home for Christmas knowing that you’ve done a good job” declared Troy. “That time was set on a softer tyre which it’s not possible to do a race distance on but my long run was good as well. We did almost race distance and I was a lot quicker than in last February’s race. It’s been a long hard year but it’s been great and certainly worth all the effort. I’ve had a great time being back in Superbike and couldn’t have asked for more. Now everyone can go home for Christmas with the knowledge that they’ve done a great job. Next year is going to be a hard one and we’re under no illusions but the bike is great, the team also and we’re ready for it”.
Lorenzo Lanzi also made a good improvement on the final day of the test, knocking a full second off his time to end up sixth quickest.
“I am quite pleased with my performance” commented Lorenzo. “Unfortunately when I had a good tyre to improve late in the afternoon I felt a bit of tiredness set in because I had done a lot of laps. I wanted to do a high ‘58’ but it’s OK because I did some good times on race tyres. The only problem I found was with the duration of the tyre, which is critical around here. In the last two tests in Valencia and Losail I am pleased that I have been able to finish the year on the up, I’m always up front with the top guys and that gives me a lot of confidence for next year”.
The Ducati Xerox Team will next be seen out on the track in a month’s time with a further three days of testing at the Phillip Island circuit in Australia from January 13th to 15th.
OVERALL BEST TIMES (provided by Pirelli):
1. Bayliss (Ducati Xerox) 1m58.1s;
2. Corser (Yamaha) & Biaggi (Suzuki) 1m58.9s;
4. Toseland (Honda) 1m59.1s;
5. Laconi (Kawasaki) 1m59.2s;
6. Lanzi (Ducati Xerox) 1m59.3s;
7. Nieto (Kawasaki) 1m59.5s;
8. Haga (Yamaha) 1m59.7s;
9. Kagayama (Suzuki) 2m00.1s;
10. Rolfo (Honda) 2m01.7s.
Stoner27
22/12/2006, 14h48
Biaggi admet qu'il a encore du pain sur la planche!
Despite setting the second fastest time of this week's three-day Qatar test, Team Alstare Suzuki Corona Extra's Max Biaggi insists that the squad still has some way to go before he will consider it a consistent frontrunner.
The Italian, who had bested the previous test in Spain, posted the second fastest time of the Losail session to sit behind a dominant Troy Bayliss, but admitted that he had had to fit soft rubber to his new 2007-model GSX-R1000 K7 to push the machine up the order in the Pirelli development test.
"I think that this track is really difficult for us and the conditions on day one didn't help us much," he reported, "The track felt a bit slippery - probably because of the sand - and I didn't want to push too hard too soon and crash. When the conditions improved, I was able to start to understand the feeling of the bike, but it definitely didn't feel as good initially as it did during our last test in Valencia and we soon realised that we had a lot of work to do - probably more than the others here.
"Like everybody else, I set my best lap time on a soft tyre - one that would not be able to last a complete race - but it was good to finish with the second best lap. I am happy with how the team is working and am confident that they will be working just as hard on the build-up to the next test. Suddenly, the first race seems not so far away, so I hope our next tests will solve some of our current problems."
The new machine that Biaggi and team-mate Yukio Kagayama used at Losail is very different in feel to the 2006 bike, and both riders worked hard at understanding and developing the bike instead of chasing lap times. Biaggi left it until his last lap before posting his best time, while Kagayama took eighth quickest time due to a mistake in tyre choice.
"For all of us, the bike is still new and we have to work on the stability of it, as well as the characteristics of the engine," the Italian confirmed, "At the moment, the engine doesn't feel so smooth and that makes it difficult entering and exiting the corners. That, together with the behaviour of the chassis, means that I cannot get the bike to drive as smoothly as I would like."
Kagayama admitted that, despite lagging behind his team-mate on the timesheets, he was satisfied with the way the three days had gone.
"I would have liked to have ended these tests with a faster lap time, but I am not too disappointed because we managed to do a lot of good work on the new K7," he said, "I think maybe our tyre choice was not so good when I was trying to do my best lap and I ended up lower than I had wanted.
"We worked a lot on the chassis during these tests and, at the end, I felt that the bike was more comfortable and enjoyable to ride. We also worked on the behaviour of the engine and how to make the feeling smoother. I think that there are improvements still to come in both these areas. The bike feels quite different to the 2006 model and Max, I and the whole team have to understand what is going on before we can make the changes required.
"However, we have only two tests before the first race and I hope, by then, the bike will be ready. A lot will depend on what we find in the next tests, but my feeling is quite positive."
source: crash.net
Et bah c'est reparti pour Bayliss. Il recommence a assomer la concurence.
Biaggi seulement 2ème. Non je rigole pierminator.Ca fait du bien de revoir Biaagi à ce niveau avec tout ce qu'il représente.
Pour corser il s'est apparement vite adapté à la nouvelle yam.
Enfin pour Laconi, j'espère sincèrement nous faire une saison de malade et remontrer son vrai potentiel.
Stoner27
23/12/2006, 11h06
La bonne nouvelle des essais Pirelli au Qatar est venue de Régis Laconi, cinquième temps des essais à seulement trois dixièmes des meilleurs temps de Corser et Biaggi.
Au guidon de sa Kawasaki, le français semble avoir retrouvé une machine plus équilibrée et lui convenant plus que celle avec laquelle il a dû se « battre » durant la saison.
« Nous progressons et la nouvelle Kawasaki semble être plus adaptée à mon pilotage que celle de cette année. Le résultat est encourageant il faudra confirmer dès la reprise des essais en 2007, » soulignait le pilote français.
Visiblement réjouit de ce dernier roulage, Laconi comme tous les autres protagonistes du championnat Superbike 2007, va maintenant profiter de la trêve et des fêtes de fin d'année avant de retrouver les circuits fin janvier en Australie. Sur le circuit de Philip Island, à tout juste un mois et demi de l'ouverture de la saison, le prochain rendez vous sera d'une importance capitale.
SBK Press Office
Stoner27
23/12/2006, 11h06
Derrière l'intouchable Troy Bayliss, les derniers tests Pirelli ont permis de vérifier que Troy Corser se sent très à l'aise au guidon de la Yamaha qu'il pilotera l'an prochain.
Sous le charme dès ses premiers tours de roues, peu après la dernière manche de la saison, l'ancien champion du monde confirme donc une nouvelle fois que son passage de Suzuki à Yamaha n'a été qu'une simple formalité. Autant dire que la saison 2007 est attendue avec impatience par l'Australien, deuxième meilleur temps de ces essais à égalité avec un certain Max Biaggi.
L'Italien, qui a remplacé Corser chez Suzuki continue son apprentissage de la catégorie, des pneumatiques Pirelli, de sa nouvelle équipe et de sa nouvelle machine. Pour l'instant tout semble se dérouler comme prévu et Biaggi s'estime satisfait de son tableau de marche et de sa progression.
« Tous les tests sont importants pour moi, » rappelait Max Biaggi. « Je le répète, je suis encore en phase d'apprentissage et si je me sens de mieux en mieux il faut surtout travailler dans l'optique du premier rendez vous de la saison. Le juge de paix sera la course pas les essais. »
SBK Press Office
Stoner27
23/12/2006, 11h07
La dernière séance d'essais, organisée par le manufacturier de pneumatique unique – Pirelli – s'est achevée sur une constatation évidente : Troy Bayliss (Ducati) a bien été l'homme fort de cette année.
Vainqueur du championnat pour son retour dans la catégorie, le pilote officiel Ducati a une nouvelle fois fait étalage de son talent dans cette dernière confrontation de l'année.
Sur le circuit de Losail, l'Australien a pulvérisé son temps de Superpole, de près d'une seconde et demie, établi en début de championnat fin février. Une performance qui lui permet de se concentrer pleinement sur… les fêtes de fin d'année.
« C'est vraiment une très bonne chose d'avoir pu ainsi se montrer performant en cette fin d'année, » commentait le champion australien. « Cela prouve que toute l'équipe a fait du très bon travail durant toute la saison et que nous sommes déjà très concentrés pour le championnat à venir qui s'annonce très difficile. J'ai effectué mon temps en pneu de qualification mais mes chronos en pneus de course étaient très constants et plus rapides que ceux réalisés en février lors de l'ouverture du mondial. »
« Toute l'équipe, et moi le premier, va pouvoir partir l'esprit tranquille et profiter pleinement des fêtes de fin d'année. C'est bon de rentrer à la maison en ayant la satisfaction du travail accompli. Rendez vous en 2007 ! »
SBK Press Office
Notre ami Biaggi porte un nouveau casque à présent.
http://www.hiboox.com/vignettes/5106/c32cdbd8.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=c32cdbd8.jpg)
freelancer
24/12/2006, 18h33
Notre ami Biaggi porte un nouveau casque à présent.
http://www.hiboox.com/vignettes/5106/c32cdbd8.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=c32cdbd8.jpg)
Sympa à première vue la déco, est-ce qu'il y aurait une vue de profil qque part?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org