PDA

Voir la version complète : Team Klaffi Honda out pour 2007

Stoner27
22/12/2006, 14h43
Klaffi to sit out 2007.

Despite enjoying its most successful WSBK season to date, Team Klaffi Honda will be missing from the grid in 2007 having failed to secure the necessary sponsorship to compete.

The Austrian team, under the guidance of owner and manager Klaus Klaffenbock, will now work on a possible return to the series in 2008, with a new technical package and stronger sponsorship.

"Our team achieved one victory and five podium finishes this year and, overall, was sixth in the World Superbike Championship, but still it was not possible to secure the necessary budget for 2007," he said, "I want to thank all sponsors, partners and media for the co-operation in SBK," he said, "In addition, I would like to thank FGSport, Paolo Flammini and his team for their excellence work during the years.

The Klaffi operation will not be entirely idle in 2007, however, with Klaffenbock admitting that he was preparing for an assault on the Isle of Man TT, and hoping to name a leading rider aboard his entry as soon as possible. Klaffenbock himself also hopes to be in action during the week.

"I can say that we will not disappear from the motorsport scene at all," he said, "I am open for all future options, amongst which, for sure, is a possible return to SBK in 2008. Our main project now, however, is the Tourist Trophy.

"At the forthcoming 100th edition of the Isle of Man TT, our team will be a serious contender for the victory in the major solo categories of Supersport, Superstock and Superbike. My personal goal is the sidecar victory, and I am looking forward very much for this race with its outstanding atmosphere."

source: crash.net

webamanu
22/12/2006, 17h38
J'espère que le team klaffi reviendra vite en WSBK !

mickey
22/12/2006, 22h02
c est con ça , j aurais bien vu mc coy a la place de barros , moi. :sors

barros du 44
23/12/2006, 00h59
dommage pour le team klaffi,les sponsors et l'argent on toujours été un probléme majeure dans ce sport. je tient a préciser que klauss klaffenbock boss du team a été champion du monde en side-car de vitesse en 2001. discipline que j'ai pratiquer a un niveau national et régional. d'ailleurs si quelqu'un veut se mettre au side je vend le mien. bon sinon j'espere bien revoir le team klaffi en 2008 en SBK.

pechos1
23/12/2006, 08h46
Et voila une équipe en moins. L'année dernière ils ont eu du mal , malgré l'experience de Barros. Souhaitons leur qu'ils puissent revenir vite.

Peter44
23/12/2006, 10h31
Ils méritent largement leur place en SBK c'est dommage en plus y'a plein de bons pilotes sur le carreau qui auraient pu faire de bons trucs. Le temps sont durs... :(
Enfin moi je me réjouis de voir arriver Rolfo chez Ten Kate, j'espère qu'il va cartonner ! :P

robyrolfo.skyblog.com
shinya56.skyblog.com
koyamax.skyblog.com

mickey
23/12/2006, 12h37
Et voila une équipe en moins. L'année dernière ils ont eu du mal , malgré l'experience de Barros. Souhaitons leur qu'ils puissent revenir vite.

je dirais plutot que barros a eu pas mal de probleme a s adapter a sa moto , mais bon moi ce que j en dit ?§!!:yes:

pechos1
24/12/2006, 13h50
Tu pense qu'avec ses 15 ans d'esperience en compétition moto il n'est pas arrivé à s'adapter à sa moto. Je crois surtout que sa Honda n'était pas du niveau de la Honda de Toseland.
On ne peut pas douter de ses qualités de pilote.

Stoner27
24/12/2006, 14h04
Je crois qu'il y a eu un mix des deux. Barros a du s'adapter à une nouvelle machine et de nouveau pneu, mais aussi apprendre certains circuits.
Apparemment, si je ne me trompe pas, il ne disposait pas au début de saison d'un système de "traction control" pouvant l'handicaper face aux écuries de pointe.
Il est également plus difficile de développer une moto lorsqu'on est le seul pilote dans le team.

Espérons pour le team Klaffi qu'ils pourront revenir en SBK pour 2008!

mickey
24/12/2006, 14h53
Tu pense qu'avec ses 15 ans d'esperience en compétition moto il n'est pas arrivé à s'adapter à sa moto. Je crois surtout que sa Honda n'était pas du niveau de la Honda de Toseland.
On ne peut pas douter de ses qualités de pilote.

j ai pas dit qu il était pas bon pilote , mais vu le nombre de gp qu il a couru avec de tres bonne machines , il est pas non plus exceptionnel.apres il est venu en sbk parce qu il n a vait pas le choix.Pour le team klaffi qui recupere un mec comme lui, cela a pas du etre simple non plus.d ailleurs c était pas la grande joie dans le team en fin de saison.cela aura permis au team klaffi de trouver les sous necessaires pour rouler en 2006.apres on peux toujours discuter des perfs de sa machine , mais bon je constate une chose c est qu il ne laissera pas grande trace de son passage en sbk.

freelancer
24/12/2006, 18h32
Est-ce qu'on sait avec quel pilote ils s'aligneront au départ du TT?

Stoner27
06/01/2007, 12h12
Après avoir disputé en 2006 sa meilleure saison dans le championnat du monde Superbike, le team autrichien Klaffi Honda a décidé de renoncer à la saison 2007. Pour 2008, l'équipe étudie la possibilité d'un retour, qui se ferait alors avec un nouveau package et des sponsors exclusifs.

« Avant tout, je voudrais remercier tous nos sponsors et partenaires, ainsi que les médias pour leur coopération, » déclarait Klaus Klaffenböck, directeur de l'équipe. « Je souhaite également remercier FGSport – Paolo Flammini et son staff – pour le formidable travail réalisé ces dernières années. »

« Notre team a obtenu une victoire et cinq autres arrivées sur le podium cette année, concluant le championnat en sixième position. Et pourtant nous n'avons pas pu réunir le budget pour 2007, » précisait-il.

Cette année l'équipe se concentrera donc sur d'autres disciplines, notamment le TT où elle coure depuis plusieurs années. D'ici peu un pilote sera nominé pour la course de l'Ile de Man.

« Je peux dire que nous ne disparaîtrons pas de la scène des sports mécaniques. Je suis ouvert à tout type d'options pour le futur, parmi lesquelles – bien entendu – un possible retour en Superbike en 2008. Pour le moment, notre projet principal concerne le Tourist Trophy 2007, » soulignait Klaus Klaffenböck qui, à Man, espère voir son équipe s'imposer en Supersport, Superstock et Superbike. D'un point de vue personnel, Klaffenböck tentera de s'imposer en side-car, une catégorie dans laquelle il évolue également depuis longtemps