PDA

Voir la version complète : Ilmor SRT Se prive d'essais


Stoner27
02/01/2007, 16h45
L'équipe Ilmor SRT sera absente des prochains essais qui se dérouleront à Sepang en Malaisie, l'équipe fera aussi l'impasse sur les essais de Philip Island en Australie prévus pour février.

Jeremy McWilliams et Andrew Pitt ne seront pas de la partie à Sepang pour les essais du 22 au 24 janvier ainsi qu'en Australie du 30 Janvier au 1er février, L'équipe Ilmor ayant décidée de faire l'impasse sur les essais prévus pour le début d'année outre mer.
Neuf jours d'essais en conditions « réelles » seront ainsi perdus car les équipes se retrouverons à nouveau à Sepang du 5 au 7 février.
Un porte parole de l'équipe a déclaré qu'il était difficile pour Ilmor de partir trop loin de leur usine tant le développement et le besoin d'améliorations est important.
L'équipe pourrait cependant faire quelques séances en Europe mais rien est confirmé.
Leur participation au championnat du monde n'est pas remise en question, l'équipe Ilmor SRT sera présente pour les essais IRTA du Qatar du 13 au 15 février et de Jerez du 23 au 25 février, face aux autres écuries, nous verrons alors si leur stratégie était la bonne.

Article : Aurélien Filippi

Source: motard online.com

Valentino46
02/01/2007, 17h04
on dirait déjà des problèmes de budget...ça sent pas bon pour Ilmor tout ça...

Indorae
02/01/2007, 20h53
Mince... ! Espérons qu'ils soient prêts quand meme pour être au niveau !!

Pasky
02/01/2007, 21h28
Avec une telle nouvelle, je crois que la question n'est plus: seront ils au niveau? Mais: feront ils la saison complète, voir la saison tout court ?
Malheureusement, sans sponsor important, Illmor va avoir beaucoup de mal!

Indorae
02/01/2007, 21h52
Gna gna :P ^^
Non, moi j pense qu'ils vont faire toute la saison, mais ils seront dans le fond du classement par manque d'expérience... :s

webamanu
02/01/2007, 22h41
Ilmor est une équipe nouvelle qui débute en MotoGP et qui n'a jamais caché être à la recherche de sponsors pour bouclé leur budget. Je trouve que c'est sage de leur part de ne pas aller à l'autre bout de la terre claquer de la tune. Si ils peuvent faire des essais en europe, cela sera aussi bien pour eux. Même si il faut reconnaître que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes içi qu'en Malaisie et en Australie.

Pasky
02/01/2007, 22h50
Ilmor est une équipe nouvelle qui débute en MotoGP et qui n'a jamais caché être à la recherche de sponsors pour bouclé leur budget. Je trouve que c'est sage de leur part de ne pas aller à l'autre bout de la terre claquer de la tune. Si ils peuvent faire des essais en europe, cela sera aussi bien pour eux. Même si il faut reconnaître que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes içi qu'en Malaisie et en Australie.
Vu sous cet angle, effectivement c'est peut être bien de ne pas gaspiller en allant à Sepang et P.Island. Mais comme tu le dis les conditions météo en europe ne vont pas être les mêmes. Au mieux tu peux tourner entre 13H00 et 16H00!!
De plus faire des essais seul sur un circuit, c'est galère. Personne pour "nettoyer" la piste en tournant. Personne non plus pour savoir à quoi correspondent tes temps, et louer un circuit représentatif du championnat, cela à un coût élévé.

Alex 636
08/01/2007, 13h29
Ilmor est une équipe nouvelle qui débute en MotoGP et qui n'a jamais caché être à la recherche de sponsors pour bouclé leur budget. Je trouve que c'est sage de leur part de ne pas aller à l'autre bout de la terre claquer de la tune. Si ils peuvent faire des essais en europe, cela sera aussi bien pour eux. Même si il faut reconnaître que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes içi qu'en Malaisie et en Australie.

+1
J'avoue quand même être un peu inquiet pour eux .....
Quand on voit le résultat des expériences précédentes : WCM, Proton KR, KRTM et même Aprilia, on peut légitiment se demander si, sans le soutien d'un grand constructeur, obtenir des résultats satisfaisants est possible ???
Quand on voit que Kenny R senior a été contraint de revenir à un shéma, partie cycle maison + moteur Honda, alors qu'il bénéficie de toute l'expérience de pilote, team manager etc ...., je me demande comment Illmor va pouvoir être compétitif en développant son propre moteur ( apparemment en moto GP c'est pas une partie de plaisir) et son propre châssis ( qui pour l'instant est plus ou moins une copie de la ZX RR de 2003 ... donc pas vraiment une référence dixit les pilotes de l'époque).