PDA

Voir la version complète : Interview du père Roberts


Psyduck
03/01/2007, 14h31
Yop la boum!
je sais pas si vous avez lu l'interview de Kenny Roberts sur racing-live

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070103114205.shtml

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Le championnat motoGP, et par extension les deux championnats mondiaux de vitesse inférieurs, se sont grandement fortifiés ces dernières années et apportent un spectacle toujours plus passionnant.

Quand j'ai lu que le journaliste demandais si le départ de Rossi annoncerait la fin du motogp j'ai cru que j'avais mal lu. Un championnat ne tiens pas que sur un seul pilote il me semble. Surtout en voyant la qualité des nouveaux pilotes et la ténacité de certains anciens. Je pense pas que le départ de Rossi, hormis évidemment le grand vide que ça apportera et une perte d'argent quand même certaine pour le continental (enfin j'imagine, suis pas contable chez eux), ruine définitivement le championnat.

Je trouve très nul de poser ce genre de question. ça fait très style "Rossi est la pour le spectacle, les autres sont la pour meubler la grille". Et a trop aduler un pilote et ne plus le laisser respirer 5 de temps a autres il en aura marre et ira voir ailleurs.

En revanche j'aime bien la réaction de Kenny au sujet des 800 ou il dit que les pilote pourraient être encore plus proches les uns des autres et qu'il a rien de négatif a dire a ce sujet, ce qui est rare. :)

Vala, ça a pas grand intêret mais ça m'occupe un moment avant d'aller au taf

webamanu
03/01/2007, 14h48
Que dire, quand King Kenny parle ont ferme sa gueule et ont commente pas.:)

xleu
03/01/2007, 15h58
merci de relayer l'info :)

Stoner27
03/01/2007, 16h16
Suis d'accord avec lui sur certains points: le départ de Rossi ne signifie pas la fin du moto GP.
Mais par contre, l'arrivée des 800cc ne rapprochera peut être pas tant que ça les pilotes.
Au final, je pense que la hiérarchie actuelle ne sera pas vraiment chamboulée. Avec les plus gros moyens dispo, Honda devrait encore éraser la concurence, Yamaha faire des résultats grace à Rossi et Ducati faire un coup d'éclat de temps à autres lorsque les Bridg le permettent!
C'est pas ce que je souhaite, mais à mon avis ce sera encore comme cela.

Didice.0301
03/01/2007, 17h59
Vale fait le spectacle, mais ces pilotes sont tous très spectaculaires, et il n'y a pas que Rossi. Sa ne sera surement plus la même chose, mais de la à dire que se sera la fin de la MotoGP...

Indorae
03/01/2007, 20h23
Un championnat ne tiens pas que sur un seul pilote il me semble. Surtout en voyant la qualité des nouveaux pilotes et la ténacité de certains anciens. Je pense pas que le départ de Rossi, hormis évidemment le grand vide que ça apportera et une perte d'argent quand même certaine pour le continental (enfin j'imagine, suis pas contable chez eux), ruine définitivement le championnat.

+1 ;)
Par contre, cet interview n'est pas le meme que dans moto-journal. J'trouve interessant celui de MJ sur l'évolution de la KR ! ;)

Pasky
03/01/2007, 20h29
100% d'accord avec Mr Ducati, cela m'aura éviter de taper une pleine page:)

FredyRR
04/01/2007, 09h03
...Ducati faire un coup d'éclat de temps à autres lorsque les Bridg le permettent! ....

J'avais lu quelque part que Ducat' rouler en Michelin en 2007 !!!! je croie que cé D'Antin qui roulera en Bridg.....a confirmé car je suis pas sûr !

Pasky
04/01/2007, 09h06
Il avait été question de Ducati/Michelin suite à la demande de Capi. Après plusieurs semaines de valse-hésitation, la nouvelle est tombé en fin de saison: toutes les Ducati seront en Bridgestone.:bad:

Alex 636
10/01/2007, 12h50
Yop la boum!

En revanche j'aime bien la réaction de Kenny au sujet des 800 ou il dit que les pilote pourraient être encore plus proches les uns des autres et qu'il a rien de négatif a dire a ce sujet, ce qui est rare. :)



Bien sûr qu'il réagit positivement : il s'en carre maintenant KR des évolutions moteurs, c'est Honda qui se charge du Taf' !!!
Pour info je me souviens d'un sport bike ou l'on demandait à certains intervenants leurs réactions par rapport aux 800 et là le père Roberts n'hésitait pas à dire que cela allait tuer le spectacle, que les spectateurs payaient pour voir les glisses etc ... et que cela ne servait que les intérêts des grands constructeurs ...