Voir la version complète : Bayliss dément avoir bloqué Hodgson
theophil
04/01/2007, 14h10
Bayliss: I thought about ringing Hodgson...
(http://www.crash.net/picture_view_single~cid~5~pid~320039.htm) (http://www.crash.net/picture_view_single~cid~5~pid~312802.htm) (http://www.crash.net/picture_view_single~cid~5~pid~80729.htm)
Reigning double World superbike champion Troy Bayliss has responded to Neil Hodgson's claims that he blocked the Briton's return to the factory Ducati team.
After two seasons with Ducati in the AMA Superbike championship, former world champion Hodgson was expecting to partner Bayliss for the 2007 WSBK season - but Ducati instead opted to keep the underperforming Lorenzo Lanzi for a second year.
"My career plans took an unsuspected turn when I was told by Ducati Corse that they would not be requiring my services for the 2007 World Superbike campaign. It appears that Troy Bayliss didn't want to be put under pressure by having a competitive team-mate and Ducati have bowed to his demands," claimed Neil, in a posting on his official website earlier this month.
However 'Baylisstic', writing on his own website, used part of his New Years Eve message to dismiss the Englishman's accusations:
"We are enjoying our first Christmas in 3 years with family and friends back in Australia. It has been really nice, so nice that only 3 days ago I said to Kim I didn't want to go back to Europe," began Bayliss, who has signed to stay with Ducati in WSBK until the end of 2008 - when he is expected to retire. "Serious I thought about ringing Neil and offering my job to him for the next 2 years. That is the truth believe it or not. But there are a lot of things to consider and first of all is that I still want to win.
"I just heard today that Neil Hodgson thinks I blocked his move back to WSB on a factory Ducati. He is not the only one, Alex Barros thought I blocked him as well. I am flattered they think I have that much power but I am only one small piece in a big team. There are many people and a lot of factors that decide who goes where. I'm not here to bad mouth people so I will leave it there. FULL STOP.
"On a happier note we are about to leave for a week on the Gold Coast then back to our local area Taree which is on the mid north coast.
"Merry Christmas to all and a Happy new year in 2007!" Troy concluded.
Hodgson is still to secure a ride for the 2007 WSBK season, which starts in Qatar on February 24.
Ben moa je trouve les explications de Bayliss pas très clair .... du style de toute façon même si j'ai refusé sa venue ce n'est pas qui décide, je ne suis qu'un pion ...
Là je le trouve très limite et finalement je crois bien que c'ets lui qui a empêché la venue de hodgson et même Barros !
pierminator
04/01/2007, 14h22
oé pas tres claire cette affaire,a propos hodgson y va devenir quoi
pierminator
04/01/2007, 14h24
a c'est bon je viens de me rappeler qu'il sera dans le team de foggy, mais est ce que c'est vraiment sur
webamanu
04/01/2007, 16h11
On discute déja de l'affaire dans le post içi (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9019)
Ben moa je trouve les explications de Bayliss pas très clair .... du style de toute façon même si j'ai refusé sa venue ce n'est pas qui décide, je ne suis qu'un pion ...
Là je le trouve très limite et finalement je crois bien que c'ets lui qui a empêché la venue de hodgson et même Barros !
Tu aurais fait un bon journaliste...:yes: tu interprêtes :traduction+ ton sentiment.
Baylis n'a pas dit:"Même si j'ai refusé sa venue etc .."
Mais Bayliss a dit :...
" J'ai entendu aujourd'hui, que Neil Hodgson pense que je bloque son retour en WSBK dans le team Ducati. Ce n'est pas le seul, Alex Barros aussi pensait que je bloquais sa venue. Je suis flatté qu'ils pensent que j'ai autant de pouvoir mais je suis juste une petite pièce dans un grand team. Il y a plusieurs personnes et facteurs qui décident qui va où. Je ne suis pas la pour polémiquer, donc je vais en reser la.
Pour moi, ce n'est pas vraiment pareil. Après, effectivement, on est libre de penser ce que l'on veut ...(pour moi, vou savez:) )
theophil
05/01/2007, 10h36
Tu aurais fait un bon journaliste...:yes: tu interprêtes :traduction+ ton sentiment.
Baylis n'a pas dit:"Même si j'ai refusé sa venue etc .."
Mais Bayliss a dit :...
" J'ai entendu aujourd'hui, que Neil Hodgson pense que je bloque son retour en WSBK dans le team Ducati. Ce n'est pas le seul, Alex Barros aussi pensait que je bloquais sa venue. Je suis flatté qu'ils pensent que j'ai autant de pouvoir mais je suis juste une petite pièce dans un grand team. Il y a plusieurs personnes et facteurs qui décident qui va où. Je ne suis pas la pour polémiquer, donc je vais en reser la.
Pour moi, ce n'est pas vraiment pareil. Après, effectivement, on est libre de penser ce que l'on veut ...(pour moi, vou savez:) )
Bayliss n'a pas dit : "je n'ai jamais refusé sa venue ... "
Moi j'en déduis (haa les déductions !!!) que Bayliss a demandé a ne pas avoir Barros ou Hogdson comme coéquipier ... mais que de toute façon son team est composé de pls personnes et qu'il ne savait pas pour autant si son avis serait pris en compte ...
En clair, il ne dément pas ...
Donc cela signifie forcément qu'il confirme, même si c'est indirectement ...
theophil
05/01/2007, 10h36
On discute déja de l'affaire dans le post içi (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9019)
Oui mais ce post est plus spécifique .... celui dont tu parles a dérivé sur cette affaire.
Mais merci de l'avoir signalé.
Bayliss n'a pas dit : "je n'ai jamais refusé sa venue ... "
Moi j'en déduis (haa les déductions !!!) que Bayliss a demandé a ne pas avoir Barros ou Hogdson comme coéquipier ... mais que de toute façon son team est composé de pls personnes et qu'il ne savait pas pour autant si son avis serait pris en compte ...
En clair, il ne dément pas ...
Donc cela signifie forcément qu'il confirme, même si c'est indirectement ...
Bayliss a dit: "Hodgson pense que"...."Barros pensait que ..." et j'en déduit(haa les déductions !!!) que cela veut dire: bien que Hodgson et Barros pensent que, ça n'est pas vrai , je n'ai rien demandé.
[Mode mauvaise foi on:
De toute façon Troy est le plus gentil des pilotes du monde et des environs ce sont les journalistes qui n'ont rien compris!
Mode mauvaise foi off]:)
Stoner27
05/01/2007, 11h45
De toute façon, que ce soit Bayliss ou son team qui ait décidé cela, le résultat reste le même. Hodgson, qui s'est démené pour Ducati aux US pendant 2 ans, après leur avoir fait gagner un titre de champion en SBK, et quasiment se retrouver sans guidon pour 2007, je trouve cela dommage! Il a même refusé un guidon car il pensait pouvoir faire confiance à Ducati pour retrouver sa place en SBK!
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est de voir qu'un pilote comme Lanzi (je n'ai rien contre lui), qui a fait de piètres résultats en 2006, reste dans une équipe officielle, alors que d'autres pilotes comme Toseland et Laconi que j'apprécie bcp ont été évincés pour moins que ça!
(Mode coup de gueule off!)
Cela dit, cela ne change rien au fait que j'adore Bayliss et que cela reste mon pilote fétiche!
webamanu
05/01/2007, 11h53
De toute façon, que ce soit Bayliss ou son team qui ait décidé cela, le résultat reste le même. Hodgson, qui s'est démené pour Ducati aux US pendant 2 ans, après leur avoir fait gagner un titre de champion en SBK, et quasiment se retrouver sans guidon pour 2007, je trouve cela dommage! Il a même refusé un guidon car il pensait pouvoir faire confiance à Ducati pour retrouver sa place en SBK!
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est de voir qu'un pilote comme Lanzi (je n'ai rien contre lui), qui a fait de piètres résultats en 2006, reste dans une équipe officielle, alors que d'autres pilotes comme Toseland et Laconi que j'apprécie bcp ont été évincés pour moins que ça!
Yeah, bien dit Mr +1
flo de h
05/01/2007, 12h04
Yeah, bien dit Mr +1
Pas mieux, a trop rever d'un titre SBK avec une machine et un pilote italien, Ducati en arrive a faire des aberations...:bad:
nono_le_robot
05/01/2007, 12h04
+ 1 mais bon y'a ptêt d'autre raison HOGDSON n'avait peut être pas le pognon (cf ce qu'à dit Foggy!)
Pas mieux, a trop rever d'un titre SBK avec une machine et un pilote italien, Ducati en arrive a faire des aberations...:bad:
+1000
Ducati n'a vraiment aucune stratégie pilotes, que ce soit pour le SBK ou les GP.
Hodgson doit l'avoir mauvaise d'être traité ainsi!!
Cela me fait penser à la manière dont c'était virer Bayliss et Checa en GP.
Ducati sait faire de bonnes moto, mais pour le reste ....:bad:
blacktwin
05/01/2007, 12h45
Cela dit, cela ne change rien au fait que j'adore Bayliss et que cela reste mon pilote fétiche!
+1
ceci dit je comprend de moins en moins la politique de ducati et de leur gestions des pilotes:boutons:
Moi j'aurais plutot mit Lanzi qui au passage est un tres bon gars et je ne doute de son talent dans le team a foggy et j'aurais prit Hodgson a sa place car Neil n'est pas rien pour Ducati....
Ou sinon ils auraient pu faire comme a l'epoque 3 motos d'usine.....
M'enfin c'est comme ca et j'espere qu'ils auront fait le bon choix mais une chose est sur si Lanzi se bouge pas faut pas qu'il espere pour 2008
Big Horn
07/01/2007, 00h23
Il m'avait semblé que c'était Lanzi à qui on avait monté des gommes tiptop cette année là qui avait servi à Ducati pour pousser gentiment Regis vers la sortie.
Performances que ledit Lanzi n'a plus reproduit depuis qu'il aurait les memes gommes que les autres.
webamanu
13/01/2007, 08h33
Bayliss s'attend à une année délicate
Champion du monde en titre, Troy Bayliss s'attend à avoir la tâche bien difficile pour défendre sa couronne.
Ses adversaires sont nombreux et plus remontés que jamais.
Et les constructeurs rivaux de Ducati travaillent dur pour combler le retard observé en 2006 sur la machine italienne.
L'Australien redoute donc cette nouvelle saison, qui promet de mettre les nerfs à rude épreuve.
« Cette année 2007 sera délicate pour nous. La concurrence est de plus en plus proche et nous arrivons aux limites de développement de la Ducati », expliquait-il. « Cependant loin de moi l'idée d'abdiquer dès aujourd'hui car je reste persuadé que nous aurons notre mot à dire. »
Bayliss n'en reste pas moins le favori après avoir dominé la campagne 2006. Seulement il lui faudra résister aux attaques d'un Troy Corser revanchard et d'un James Toseland plus motivé que jamais.
Sans oublier le nouveau venu Max Biaggi, fer de lance de l'équipe Suzuki Alstare, et désireux de montrer à tous ce dont il est capable.
Sandrine BOUCHARD
avec SBK Press Office
C'est bizarre cette annonce sur les limites du developpement alors qu'aux essais il continue d'exploser tout le monde...
Pour le reste c'est sur que ça sera pas simple, c'est une saison de course quand meme !
webamanu
17/01/2007, 07h46
D'aprés crash.net Yamaha Motor France pourais être intérréssé par Hodgson, puisque YMF à toujours une moto pour laquelle il n'y a pas encore de pilote désigné.
Non inscrit
17/01/2007, 09h21
D'aprés crash.net Yamaha Motor France pourais être intérréssé par Hodgson, puisque YMF à toujours une moto pour laquelle il n'y a pas encore de pilote désigné.
humm plutot interressant comme possibilité.
Cela dit .. Hodgson sur la yam pas sur qu'il s'en sorte super bien.
En général les pilotes Ducati ont l'air d'avoir du mal a s'adapter a d'autre moto
nono_le_robot
17/01/2007, 11h44
ouai et puis ce serait bizarre un bon pilote sur une moto moyenne mais bon on ne sait jamais
ouai et puis ce serait bizarre un bon pilote sur une moto moyenne mais bon on ne sait jamais
C'est pourtant courant en motogp ...;)
Edwards et la fabuleuse Aprilia, Nakano sur la Kawa, Valentino et la Yam (au moins les deux premières années), Capi et sa Ducati en 2004 et je dois en oublier. L'inverse est vrai parfois aussi, mais je ne donnerai pas d'exemple, je ne veux pas d'ennui avec la police :)
Alex 636
17/01/2007, 18h53
C'est pourtant courant en motogp ...;)
Edwards et la fabuleuse Aprilia, Nakano sur la Kawa, Valentino et la Yam (au moins les deux premières années), Capi et sa Ducati en 2004 et je dois en oublier. L'inverse est vrai parfois aussi, mais je ne donnerai pas d'exemple, je ne veux pas d'ennui avec la police :)
Moto moyenne, mais 2 titres de CDM à la clé ......... A prendre avec des pincettes !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org