Voir la version complète : Place V.I.P pour le G.P de france (Avis et conseils)
Salut les forumeurs !!
Je souhaite prendre une place V.I.P pour le GP de france au mois de Mai a 285 Euros, et j'aurais souhaité que des personnes l'ayant déja utilisé me donne des avis ,des conseils, si ca vaut le coup, ce que l'on peut voir, en gros si le prix en vaut la chandelle !!:boutons:
@+++
Joxx
Salut joxx ! Moi sa fait 5 ans que je vais au Mans tu doit le savoir je te l'ai déja dit... Et personnellement je trouve pas forcément mieux les V.I.P. t'a un parking sa c'est bien mais dans la loge, bon ta des canettes a vonlonté mais la nourriture n'est pas très bonne. A part que ta la moto sur la télé et tu peut les voir passé en dessous de toi quand il sont sur la pite lane je trouve que c'est assez cher.
Stoner27
05/01/2007, 12h43
J'ai commandé mes tickets VIP pour le Mans. Perso, je n'ai encore jamais fais de GP en VIP, et se sera ma première fois au Mans. Mais au vu des prix pour des GP comme au Mugello et à Misano pour des tickets normaux, je trouve que pour ce que tu as droit (loge, visite de la pit lane le dimanche, accès à la tribune des stands) c'est pas encore si cher que ça. Puis c'est l'occasion de le faire une fois, et en plus, il y en aura plein d'autre du forum qui seront en VIP aussi!
Le truck qui vaut vraiment le coup c'est les pass Paddock mais c'est encore autre chose, c'est vrai que la pit lane c'est bien mais qu'en t'y rentre pas en premier et que ta pa envie de bousculé les autres ta aucune chance de prendre un seul poster a une umbralla girls et ENCORE MOINS de voir les motos des pilotes et les pilotes...
Valentino46
05/01/2007, 12h52
Coment tu fais pour avoir un pass paddock???
Soit chez michelin soit chez le comité du GP moi je vais toujours chez michelin comme j'ai de la fidélité il m'en offre un ou deux, l'année dernière il m'en avait offert un et y'a deux ans deux.
Valentino46
05/01/2007, 13h02
Mais tu bosse avec eux??comment ça marche?...
Non lol je bosse pas avec eux !! Ben t'nevoye une lettre pour demander des pass faut que je demande plus précisément a mon père.
Voila tous mes pass Paddock:
http://img95.imageshack.us/img95/3223/paddockno0.jpg
Celui en bas a droite c'est 2002, en bas a gauche 2003, en haut a gauche 2004, en haut au centre 2005, en haut a droite 2006, voili voilou...
Valentino46
05/01/2007, 13h19
Non lol je bosse pas avec eux !! Ben t'nevoye une lettre pour demander des pass faut que je demande plus précisément a mon père.
Tu peux m'expliquer comment faire car ça m'interesse grandement (à un point dont tu ne peux pas t'imaginer:content: :content: :content: )
Sisi je vais tous les ans dans le Paddock et je sais a quel point ceux derrière le grillage m'envie quand je passe deant que oit moi ou quelqu'un d'autre qui est un pass paddock d'ailleurs. Quand je vais dans le village je dois cacher mon pass paddock ! c'est conseillé !! Mais faut que j'en parle a mon prèe et je sais pas quand je pourrais mais je te fais signe par ce topic ou par mp dans ce fofo si j'ai des infos.
Stoner27
05/01/2007, 13h26
Parle en ici stp, moi ça m'intéresse aussi un pass paddock et je crois qu'il y en a bcp d'autre dans le cas.
pierminator
05/01/2007, 13h29
moi aussi ca m'interrese y aurait possibilité pour le mugello?
Ca a l'air un peu facile
"Monsieur Michelin, je pourrais avoir un pass paddock siouplé ??"
"Mais bien sur mon p'tit"
Et voilà comment toute la populasse du circuit se retrouve en tête en tête dans un paddock...
En même temps si ca marche comme ça, vraiment, je veux bien la combine aussi ;)
Mais c'est facile aussi ben pas totalement mais j'ai jamais de problème avec mes pass
ton premier passe à 11 ans... tu faisais déjà de belle lettre :) ,blagues à part, demande à ton père la méthode et surtout demande lui si filer le tuyaux sur un site de 1300 membres l'intéresse autant. cela dit si c'était si facile j'en aurais eu tout les ans, ce qui n''est pas le cas, t'imagine sétémoa ça se trouve on c'est déja croisé dans le paddock du GP de france :) sauf 2006, le seul qui me manque depuis 1988 .....
dans le village peut etre xleu lol , enfet j'avais 10 ans pour l'info pour mon premier pass
J'imagine bien que tu bosses pas avec eux car je crois que tu es lycéen?
Mais peut être que ton père, bosse chez Michelin, ou vends des pneus ?
Didice.0301
05/01/2007, 15h19
Ca doit être quelque chose comme cela, parce que autrement c'est pas possible d'avoir des pass aussi facilement. Sinon tout le monde le ferai et se serait vraiment une belle pagaille dans le paddock...
quand je parlais de moi je parlais de mon père... Il est client michelin mais pas plus que toutes entreprises qui travaille dans ce qui a des roues
Et pour le prix que sa coute je peux vous jurer que tout le public n'irai pas dans le paddock
thizabou
05/01/2007, 18h19
bonjour Mr Michelin,on est 20 couples du forum ,on voudrait des pass paddock:)
pas de problème mon gars voilà 40 pass:D
eh! noël c'est passé alors arretez de rêver:ange:
petite question,j'ai un plan pour avoir des pass,si je le dit à tout le monde ,eh!ben j'en aurai plus,qu'est-ce que je fais?:boutons:
dans tout les domaines il y a des gens qui ont des petites combines pour avoir des priviléges,c'est comme ça mais ce n'est pas aussi facile pour tout le monde,c'est pour ça que je dis arrêtez de rêver.
j'ai des collegues qui ont des bonnes places systématiquement à Bercy,d'autres au stade de france et il ne peuvent pas en avoir a foison.
et pour le GP de france c'est pareil sinon vous imaginé le bordel dans le paddock.
webamanu
05/01/2007, 19h50
ta aucune chance de prendre un seul poster a une umbralla girls
A la limite, le poster ont s'ent fout...:fatigue: Si il y'a moyen avec la girl ! :)
:sors
Non plus avec l'umbrella girls lol. Non mais si j'y vais je passe mon pass paddock a quelqu'un je pense j'ai peut être déja trouvé. Pourquoi il ne faut pas réver ? Moi comment mon père a fait il a 5 ans pour avoir les pass devinne ?
Valentino46
05/01/2007, 20h19
Setemoa à raison suffit de savoir s'y prendre et après on les a, ce n'est pas forcément tout le temps compliqué les gars, faut juste s'adresser aux bonnes personnes...
Non plus avec l'umbrella girls lol. Non mais si j'y vais je passe mon pass paddock a quelqu'un je pense j'ai peut être déja trouvé. Pourquoi il ne faut pas réver ? Moi comment mon père a fait il a 5 ans pour avoir les pass devinne ?
Comment fait il ton père ? C'est justement cela que l'on voudrait bien savoir......:D :D :D
Mon père travaille comme l'a plupart d'entre vous, il travaille beaucoup pour pouvoir m'ammener au Mans avec un pass paddock donc je le vois pas souvent et quand il rentre je vais pas le bassiner avec ca.
Mon père travaille comme l'a plupart d'entre vous, il travaille beaucoup pour pouvoir m'ammener au Mans avec un pass paddock donc je le vois pas souvent et quand il rentre je vais pas le bassiner avec ca.
Oé! tu vas pas faire le chaud toi aussi:D :D :D (Décidement j'aime bien cette expression!!)
C'était juste une plaisanterie l'ami. Surtout ne l'emmerde pas avec ça. Le plus important c'est que tu puisses y aller et nous ramener de belles photos!!:) :)
t'as quel age pasky parceque ce que j'ai dit ce n'est pas du tout faire le chaud l'expression a du changer de sens depuis que tu l'utilise... sans vouloir vexé.
et je continue a dire que le paddock est extremement cher quand je vois des personnes dire que tous le public irai dans le paddock et pasky se moqué de moi, mais qu'en t'aura un pass paddock en voyant le prix que sa coute tu me rappellera ok ?
Alors toi, tu me cherches gamin!!:diable:
J'ai 46 ans (mais je fais à peine 25....) L'expression est de Pierminator, pas de moi. Il l'a employé en voulant me dire de me calmer. Si j'ai pas compris le bon sens, c'est peut être effectivement que je suis trop vieux. Ou alors, t'es breton http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton01.gif
il est corse http://yelims3.free.fr/Jesuis/Corse.gif
et vous ne parlez pas la même langue:D
Surement qu'on parle la même langue le Français même toi tu la parle ce qui varie c'est les expression, tu veux que je t'en sorte une en breton pour que tu comprenne rien ? Et si tu prend les bretons tous avec leurs chapeau et leurs bigoudennes tu te trompe ! Casse un peut tes aprioris a 46 ans il est peut être temps...
Oh oh oh, ON SE CALME !!!
Des "à prioris" y'en a sur toutes les régions, alors on ne s'enflamme pas !
C'est souvent dit pour taquinner pas pour casser... Après on a de l'humour ou on en a pas.
Secondo, tant mieux pour toi si ton papa peut t'emmener chaque année en VIP + Pass VIP, après pas la peine d'envoyer valser ceux qui ont des doutes (moi la 1ère) sur la facilité de la combine. Normal de se demander comment c'est possible que ce soit aussi simple nan ??
Alors soit tu fais partager ton secret ;) soit t'arretes de nous faire marroner...
Oh oh oh, ON SE CALME !!!
Des "à prioris" y'en a sur toutes les régions, alors on ne s'enflamme pas !
C'est souvent dit pour taquinner pas pour casser... Après on a de l'humour ou on en a pas.
Secondo, tant mieux pour toi si ton papa peut t'emmener chaque année en VIP + Pass VIP, après pas la peine d'envoyer valser ceux qui ont des doutes (moi la 1ère) sur la facilité de la combine. Normal de se demander comment c'est possible que ce soit aussi simple nan ??
Alors soit tu fais partager ton secret ;) soit t'arretes de nous faire marroner...
+1000
Je l'ai eu sur msn, il se la pete un peu genre "moi j'ai ma loge pour me reposer quand j'ai fini de paddoker", arrête mec et dis merci a papa ou alors offre un pass a tout les membres du forum!!
On voit bien que tu est encore jeune !!sans commmentaire !!
:sors
@+++
Joxx
P.S:Peut-on revenir au sujet initial du topic?
euh joxx "tait toi" t'étais le premier a me demander de te prêter un pass Paddock alors camember... pour parler gentilement... et si t'a pas assez d'argent pour t'acheter des V.I.P ben passe pas dans ce forum la. Quand t'aura bossé comme il l'a fait tu sera bien content voir tes enfant se reposer après avoir "paddocker". Et t'offrir un pass paddock a toi laisse tomber. Je suis gentil avec ceux qui le sont avec moi et inversement.
Oui ont peut revenir au sujet des places V.I.P car le paddock c'est bien beau mais c'est autre chose.
Ps: je dis toujours merci a mon père j'ai été bien élevé moi
Encore je vous laisserez avoir des doute sur la facilité d'avoir des pass si je mantais mais la je montre mais pass et tout mais vous voulez rien savoir
Faut pas t'énerver Setemoa. T'as du gaz et j'aime plutôt ça, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre! Si j'avais quelque chose de vraiment pas sympa à te dire ou de vraiment vexant, je te ferai un mp. J'ai simplement voulu plaisanter en te chariant un peu. T'as raison pas de différence entre les bretons et les corse, aussi susceptible les uns que les autres (Salut Pierminator:) )
Je prend pas tout au pied de la lettre. Autrement pour respecter le sujet ta déja pris ou tu vas prendre des places V.I.P ? pour pas trop s'en écarter
Je serai certainement au Mans , mais pas en VIP.
J'ai eu l'occasion d'avoir des pass paddock par le passé, c'est vrai que c'est top.On en prend plein les yeux.
Comme je disais le V.I.P c'est bien mais le dimanche la nourriture est pas très bonne, heuresement qu'il a la télé sa c'est bien pour suivre en direct toute la course.
Ps: des pass paddock comment ? lol
FuryShoei
06/01/2007, 15h27
Même si j'avais les moyens, je n'irais (probablement) pas en VIP. Je ne vois pas trop l'intérêt de payer si cher pour regarder les motos à la télé, ou les voir passer comme des flèches en pleine ligne droite. Sinon, pour le pass paddock, c'est autre chose :) .
Le meilleur emplacement du circuit, à mon avis, c'est la tribune du raccordement (malheureusement, on connaît tous les problèmes pour y avoir de la place). Pour cette année, j'irai peut-être au garage vert (pas encore acheté les billets), ou alors je resterai devant ma télé.
niveau emplacement, je préfère être au fond du circuit coté intérieur, voir le chemins aux boeufs, l'entrée des S bleu, à côté du vip village justement.
niveau emplacement, je préfère être au fond du circuit coté intérieur, voir le chemins aux boeufs, l'entrée des S bleu, à côté du vip village justement.
Ouais moi aussi j'aime bien cette endroit ! j'y vais tout les ans pour aller dans le village sa ralonge mais y'a du spectacle la au moins !
Bon alors je paye 285 euros ou pas ?
dites moi!!!
y a bien des gens qui ont l'expérience sur le fofo ?????????
@++
Joxx
Setemoa, je ne veux pas prendre parti mais il y a des manières un peu plus élégante pour raconter sa passion du GP coté paillettes !
Peu être peux tu t'y prendre avec un peu plus de tact et en racontant ton ressenti, les images gravées dans ta mémoire, les odeurs dans tes narines ou encore tes oreilles qui sifflent encore le soir !
Ne te sens pas obliger de faire un "étalage" par la quantité de pass ou la relative faciliter de te les procurer si tu n'est pas capable d'en faire profiter autrui.
Moi comme les autres nous bossons dur aussi (oui moi ne dort que 4 -5 h par nuit afin de faire d'autres activités qui me permettront de m'offrir cette place VIP!!!!!)
Pour en revenir à la question oui ça vaut le coût de payer 285 pour ce genre de place, pour ma 1ere en 2003 je suis arrivé pendant les essais GP au bout de la ligne droite des stands quand j'ai entendu puis vu la Ducati GP3 et ben oui j'ai versé une puis plusieurs larmes d'émotion, puis l'odeur...et enfin la "rencontre" (aussi furtive soit elle) avec Rossi et ben tout ça mon p'tit monsieur ça restera gravé à vie !!
Et cette année je suis fier de faire partager ce bonheur à ma chérie !
La bouffe n'y est pas dégeux du tout (présentation = restaurant * ou **)
Les gourmets préfèreront le Georges V à Paris (Palace *****) mais le principale et de suivre la course !!!!
Bon je vais pas écrire un roman :
la place OUI OUI
le prix OUI (par rapport au prix en Italie)
La loge OUI
les hôtesses OUI sympa
Setemoa un peu de tact que diable !:diable:
nenete37
08/01/2007, 22h31
Merci Vanjey :)
Tu m'as rassuré :ange:
Voici qqs photos qui sont rarement exellentes du faite que vous êtes tellement exité ds les stands qu'on à tjs du mal à croire où on se trouve oui , oui c'est bien les endroits que l'on voit à la télé, toutes les 5 min faut se pincer pour y croire!
Peu importe ce que l'on ramène, posters , photos autographes (quand on se debrouille bien !!) ce qui compte ce sont les souvenirs !!!:content:
http://membres.mezimages.com/image/jeromevan/vip.jpg
Valentino46
08/01/2007, 22h58
Malheureusement pour faute de budget je ne pourrais pas aller au mans en VIP...j'irai donc en place privilège comme l'an dernier...mon rêve de voir, ne serait-ce que quelques secondes Valentino à quelques centimètres de moi attendra encore un peu...Comme dit Vanjey, quand je me suis rendu au mans l'an dernier et que j'ai vu (pourtant ce n'était pas à coté du tout, j'étais dans la tribune) Valentino sortir des stand sur ça moto, j'en avais la larme à l'oeil, car je réalisais mon rêve de fan c'est à dire le voir en vrai...même si c'était de loin...j'attendais ça depuis 8ans...j'en suis encore tout chamboulé derrière l'écran de mon ordi en vous l'écrivant...enfin j'espère juste que je pourrais y aller en VIP un jour, en espérant surtout que Valentino courra toujours dans le Continental Circus...
PS: pour Setemoa, il a sa façon de l'exprimé, certes ce n'est peut être pas la bonne, c'est un peu maladroit mais il ne faut pas l'enfoncer de trop, peut être il ne se rend pas bien compte de ce que cela représente à nos yeux(Pass Paddock)...
Merci Vanjey de m'avoir aider dans mon choix !!
Peut on se contacter sur msn des que tu a 5 min un de ses 4 afin de m'expliquer un peu plus en détails??
@+++
Joxx
thizabou
09/01/2007, 01h23
+100000000 a vanjey,tu as tout bien résumé
joxx46,si tu peux financiérement ,vas-y fonce ,fais toi plaisir,on ne vis qu'une fois bordel:content:
moi j'ai économisé grace à l'arret de la cigarette(150 euros par mois,un paquet par jour) ce qui fait que l'année derniere j'étais en privilége et cette année ça sera les VIP.
ça c'est pour ceux qui fume et qui trouve que les places VIP sont chéres:)
ben!ça fait que 2 mois de clopes.:boutons:
Ca fait un an que j'économise alors je crois que je vais me laisser tenter !!
Merci a ceux qui ont bien voulu me filer un coup de pouce avec leurs renseignements !!
@+++
Joxx
Je remet ce post au goût du jour, afin de savoir si vraiment il faut se laisser tenter!! Peut être que d'autres pourront me donner leur avis car normalement je commande le billet la semaine prochaine !!
A vos réponses !!!
@+++
Joxx
Moi un seul conseil, ne tarde pas à prendre ta décision car à 3 mois de l'épreuve même si ces places sont onéreuses, elles n'en sont pas moins très convoitées !
Non inscrit
26/05/2007, 22h02
Juste une bonne info à faire passer ...
Voici une bonne adresse pour des pass paddock et pour faire une bonne "oeuvre" en même temps ...
http://www.riders.org/en/auctions/
Bonne suite à toutes et tous !
Gaël
www.fire-picture.com
sympa comme info mais il faut un joli porte monnaie :)
Non inscrit
28/05/2007, 21h53
Tout à fait, mais faut se faire plaisir une fois dans l'année ... pis suivant le gp c'est quand même moitié moins cher que "Village VIP" ...
Gaël
www.fire-picture.com
Bonjour ^^
Je viens d'aller sur le site du GP de France est la prestation VIP n'apparait pas ! Meme si le site est en construction, quand il y était les dernieres années on pouvait quand meme voir les infos sur la prestation VIP.
C'est lié au fait que le public n'est plus autorisé à aller dans le paddock des motogp ?
Valentino46
15/11/2007, 14h30
non rien à voir...si tu cherche le prix d'une place VIP c'est 289€ le week end...
Oui ca je sais bien, mais pourquoi l'avoir supprimé des liens ? Ca me semble bizarre !
Valentino46
15/11/2007, 16h27
c'est en reconstrcution comme tu l'as dit donc...puis on est loin de la date d'acuiqition des places...
nenete37
15/11/2007, 16h50
tous les ans a cette période le site est mis en suspens avec les renseignements de l'année précédante et est remis a jour lors de l'ouverture de la vente. C'est pas nouveau !!!
Ouai mais bon ils ont préparés tous les autres tarifs quand même pour 2008...
J'avoue que c'est trop cher pour moi, mais imaginer que c'est dans les dernières saisons de Shinya et de pas pouvoir le soutenir et lui parler >___< c'est déprimant >_< Voilà pourquoi je m'inquiète tant que ça (chuis pas une bourge, alors pas besoin de vous énerver comme ca ^^)
Wuaa, Nenete 37, tu es de Joué, voisine !! ^^
Slimdean
18/11/2007, 07h40
Cette année, j'ai été au Mans et j'ai tout essayé ! Je suis membre du fan club de Vale et j'ai en plus une carte de presse, je leur ai écrit pour avoir de bonnes places... il m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient pas de la billetterie et que je devais contacter la dorna pour me faire acréditer.
"Ciao, noi del fan club non vendiamo nessun biglietto per le gare del motomondiale.
pultroppo non seguiamo il gran premio in francia, e per il biglietto del prato crediamo che si possano comprare direttamente al circuito:
Ci dispiace di non poter essere più precisi, prova magari a dare un occhiata al sito del circuito dovresti trovare delle info! "
J'ai contacté le circuit du Mans, réponse : " Concernant le Grand Prix de France Moto au Mans, je vous indique que les règles d'accréditations sont très strictes.
Nous avons en charge les accréditations des radios et presse écrite française.
Pour votre demande, vous devez vous adresser directement à la Dorna, Promoteur du Championnat du Monde MotoGP, aux coordonnées suivantes :
Dorna Media Sales Department
Xavier PERALTA
Tel : +34 93 473 84 94
Fax : +34 93 473 80 29
E-mail : xavierperalta@dorna.com (xavierperalta@dorna.com) et tv@dorna.com (tv@dorna.com)
Bien cordialement.
P.H.A. / Claude Michy
15 bis place Renoux - 63000 Clermont-Fd (F)
Tél : 04 73 91 85 75 - Fax : 04 73 91 77 84
presse-pha@nat.fr (presse-pha@nat.fr) "
Bon autant demander des places pour Francorchamps à Bernie Ecclestone !
Finalement, j'ai fait comme tout le monde... derrière les grillages en face d'un écran géant !
En plus, point de vue financier, c'était aussi une meilleure idée. Trois places, la bouffe (dégueu !) plus vos foutus péages ! C'est un week-end qui m'a ruiné ! Enfin quand on aime...
et je remettrai ça en 2008 !
thizabou
18/11/2007, 18h29
Bonjour ^^
Je viens d'aller sur le site du GP de France est la prestation VIP n'apparait pas ! Meme si le site est en construction, quand il y était les dernieres années on pouvait quand meme voir les infos sur la prestation VIP.
C'est lié au fait que le public n'est plus autorisé à aller dans le paddock des motogp ?
a savoir que le billet VIP ne donne aucunement le droit à aller dans le paddock et sans le fameux pass paddock et ben franchement le VIP tout seul c'est cher pour ce que c'est,j'ai testé cette année.
la tribune privilége vaut largement autant le coup pour moins cher.
Stoner27
19/11/2007, 11h21
Tu as bien raison, le VIP sans le paddock, c'est cher pour ce que c'est.
Caar finalement, je n'ai été dans la loge que le dimanche, tu as une petite télé pour toute la salle avec 12 personnes dedans et sinon,tu les vois juste passer à fond dans la ligne droite. D'accord, la bouffe était bonne mais bon ça on s'en fout...
La visite de la pit lane est un petit plus mais beaucoup trop court et tu ne vois pas grand chose vu le monde qu'il y a.
c'est sur que si je retourne au Mans, je risque pas de reprendre un ticket VIP.
viriginie
19/11/2007, 13h19
petite question pour avoir les Pass Paddock faut t-il payer un supplément des billets??
Valentino46
19/11/2007, 13h21
j'ai précisez comment faire plutot dans le post...mais par contre sa ne marche pas à tout les couts...
thizabou
19/11/2007, 19h45
pour moitié moins cher,la tribune privilége offre aussi la visite des stands et un écran géant juste en face.
et encore en se démerdant un peu, l'année derniére j'ai un pote qui a pris le billet le moins cher et qui est rentré dans la tribune privilége pour 10€ le dimanche,simplement aprés 5 minutes de négociations avec un des gars au contrôle de cette tribune.
pour le VIP cette année,il fallait se battre pour avoir une boisson,heureusement qu'il a pas fait chaud.
le dimanche pour la bouffe,c'était "just limit".
il y a une malheureuse petite télé et comme l'a dit Mr Ducati on les voit en pleine accélération dans la ligne droite donc on voit presque rien.
on est agglutiné à une dizaine pour essayer de regarder les stands.
non,franchement c'est trop cher pour ce que c'est.
j'ai essayé,je me suis fait plaisir mais je reprendrai plus le VIP,j'ai été trop déçu par la prestation offerte.
heureusement que j'avais un pass paddock permanent parce que sinon .......:boutons:
Valentino46
19/11/2007, 20h25
comment t'as fait pour avoir ton pass paddock permanent? (en MP si tu veux...)
Bah ouai mais c'est vache aussi, car tout le monde voudrait aller dans le paddock mais il n'y a que quelques initiés ont la technique et ca fait 10 ans qu'ils y vont !
Un peu égoiste !!
Enfin bon, maintenant ca coute 450 euros pour 2 jours, c'est vraiment du foutage de gueule, je comprends bien qu'il y a trop de monde dans le paddock, mais il y a d'autres solutions.
Si t'as une passion, t'as intéret d'etre riche pour pouvoir la vivre !
Déprimant !
nenete37
08/01/2008, 16h51
Bah ouai mais c'est vache aussi, car tout le monde voudrait aller dans le paddock mais il n'y a que quelques initiés ont la technique et ca fait 10 ans qu'ils y vont !ca veut rien dire j'y suis allé l'an passé et c'etait ma 1ere fois en VIP
Un peu égoiste !!
Enfin bon, maintenant ca coute 450 euros pour 2 jours, c'est vraiment du foutage de gueule, je comprends bien qu'il y a trop de monde dans le paddock, mais il y a d'autres solutions.
Si t'as une passion, t'as intéret d'etre riche pour pouvoir la vivre !
Déprimant !j'ai vu ca et je suis contente d'y etre allé l'année derniere car a ce prix ca sera pas pour cette année que je vais renouveller....
Stoner27
09/01/2008, 08h15
oui je trouvais déja ça cher l'année passée mais alors la c'estde la pure arnaque. De toute façon, même sans cette augmentation de prix, le VIP c'était laisse tomber. De toute façon suis même pas sur d'aller au mans cette année.
Margotte
09/01/2008, 09h04
oui je trouvais déja ça cher l'année passée mais alors la c'estde la pure arnaque. De toute façon, même sans cette augmentation de prix, le VIP c'était laisse tomber. De toute façon suis même pas sur d'aller au mans cette année.
:etonnant: :fou: ... ?
Stoner27
09/01/2008, 09h16
:etonnant: :fou: ... ?
nan j'ai eu ma dose de bière chaude...:langueŽ: :p :)
Margotte
09/01/2008, 09h22
nan j'ai eu ma dose de bière chaude...:langueŽ: :p :)
je crois que le coca vient de passer à 10 € :diable: :p :D !
la prochaine "leçon" risque encore moins de te réussir lors de ton prochain passage par chez moi :diable: :) :) ....
Stoner27
09/01/2008, 09h26
je crois que le coca vient de passer à 10 € :diable: :p :D !
la prochaine "leçon" risque encore moins de te réussir lors de ton prochain passage par chez moi :diable: :) :) ....
quoi il y a encore mieux à voir que les champs de Baugé à 4h du mat!?:p :) :)
Margotte
09/01/2008, 09h31
quoi il y a encore mieux à voir que les champs de Baugé à 4h du mat!?:p :) :)
pas besoin d'un pass VIP pour visiter la campagne baugeoise :p :D !! même à 4h00 du mat' :D !!! jamais content le belge :D !
Stoner27
09/01/2008, 09h33
pas besoin d'un pass VIP pour visiter la campagne baugeoise :p :D !! même à 4h00 du mat' :D !!! jamais content le belge :D !
C'est pour ça que tu as du faire appel à qqn pour pouvoir rentrer dans ton paddock...:p :p Avec un pass il y aurait pas eu de souci:p :)
Margotte
09/01/2008, 09h47
C'est pour ça que tu as du faire appel à qqn pour pouvoir rentrer dans ton paddock...:p :p Avec un pass il y aurait pas eu de souci:p :)
SOS pirate :D :D :D :D :D !
56evenakano
09/01/2008, 12h08
comment ça pas sur d'y aller????;)
mais si! juste pour faire plaisir a tes furies préféré!:) :amoureux:
manu94600
20/01/2008, 12h46
J'ai cru voir que ducati propose des très bonnes places dans leur tribune aller vous renseignez sur leur site malheureseument cette année je n'y irai pas voir le Gp.
nenete37
22/01/2008, 13h09
perso de faire une chanson et une danse en l'honneur de ducati ca me fait cauchemarder rien que d'y penser :p:D
Tigroon46
23/01/2008, 13h21
J'ai cru voir que ducati propose des très bonnes places dans leur tribune aller vous renseignez sur leur site malheureseument cette année je n'y irai pas voir le Gp.
Pour y etre aller l'an dernier, j'ai été déçu de l'emplacement de la tribune, on voit pas grand chose, juste la sortie des stands et l'entrée dans le Dunlop !!!
Et faut avoir le rythme dans la peau pour faire le chant des guerriers Douuuuuuuuuucatiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Le truc positif : tribune couverte (au Mans c'est mieux parfois !!!), parking gardé, et les cass'dales compris dans le prix de la place ! Ah et ils fournissent la casquettes Ducati et le Tshirt, qui est un très bon tissu lustrant pour la voiture et qui effraie bien les oiseaux qui mangent mes cerises !!!:)
thizabou
26/01/2008, 02h08
426 euros cette année,je suis mort de rire,c'est de la pure arnaque,en plus ils mettent visite du paddock sur réservation,ce qui veut dire que c'est une visite au pas de course et que l'on ne voit rien.
ben heureusement que j'y suis allé l'année derniere parce que c'était déjà presque 300 euros et je trouvais ça trop cher mais bon je me suis fait plaisir,alors a 426 euros .......
mais un conseil a ceux du forum qui voudraient y aller, préféré les tribunes payantes style "privilége" parce que le V.I.P,ça vaut pas le coup si on a pas de pass paddock permanent.
56evenakano
26/01/2008, 08h44
oui c'est tout a fait vrai!
je crois savoir qu'il devrait y avoir une tribune a coté de celle de ducati et privilége a 125 euros ( mais sans visite!) mais avec un camping réservé (la maison blanche!) comme il ont fait pour la tribune du garage vert! avec camping réservé et parking!
si ça interresse quelqu'un!
426 euros cette année,je suis mort de rire,c'est de la pure arnaque,en plus ils mettent visite du paddock sur réservation,ce qui veut dire que c'est une visite au pas de course et que l'on ne voit rien.
ben heureusement que j'y suis allé l'année derniere parce que c'était déjà presque 300 euros et je trouvais ça trop cher mais bon je me suis fait plaisir,alors a 426 euros .......
mais un conseil a ceux du forum qui voudraient y aller, préféré les tribunes payantes style "privilége" parce que le V.I.P,ça vaut pas le coup si on a pas de pass paddock permanent.
essais la : http://vipvillage.motogp.com/
GéantVert
11/03/2008, 09h17
çà fait rêver
thizabou
13/03/2008, 16h03
dans le V.I.P village c'est juste une visite au pas de course du paddockpour un prix prohibitif.
il n'y a pas de site,de vente ou quoi que ce soit pour avoir des pass paddock sinon ça serait trop facile.
c'est juste le systeme D ou des connaissances ou autres......
comme je l'ai déjà dit dans d'autres post ,chacun garde ses bons plans pour lui sous peine de ne plus pouvoir en obtenir des pass paddock.
en plus les organisateurs réduisent le nombre de pass d'années en années car la dorna trouve qu'il y a beaucoup trop de monde dans le paddock (ce qui n'est pas faux).
alors bon courage dans ta quéte du fameux sésame.
Stoner27
13/03/2008, 16h43
dans le V.I.P village c'est juste une visite au pas de course du paddockpour un prix prohibitif.
De plus tu es obligé de suivre le guide et tu n'as pas le temps de t'arrêter pour éventuellement attendre un pilote. Bref, cela semble bien beau mais au final cela doit être plus frustrant qu'autre chose.
Je trouve aussi qu'il ya trop de monde dans le paddock, cette année les hospitality du motoGP ne seront pas accessible avec les pass paddock de la 12/250, c'est un choix un peu discutable mais comme ça ya pas bousculades devant Yam Factory.
Stoner27
15/03/2008, 10h39
J mais comme ça ya pas bousculades devant Yam Factory.
je vois pas pourquoi il devrait y avoir de bousculade devant ce team...
Ah si pour Lorenzo, pardon...:ange::yes:
bikerboy
19/03/2008, 10h34
je vois pas pourquoi il devrait y avoir de bousculade devant ce team...
Ah si pour Lorenzo, pardon...:ange::yes:
Ou plutot pour Burguess qui affiche un gout particulier pour la France et ses braves passionnés de moto
Alors peut-être que certaines personnes ont les moyens de ce payer une place en VIP. Pas moi!!! Pourtant cela va faire la 7eme fois que je vais au gp de france. Et pourtant je n'est que 17 ans!!! Pour ma part je pense qu'une place en Vip n'est pas bien du tout, être en pleine ligne droite des stands et voir les motos a 250km/h voir plus selon ta position n'apporte pas grand chose. Si tu ve voir une belle course, vient me rejoindre a 4h du mat le dimanche matin dans la tribune du raccordement. A mon avis ceux qui ce lève, c'est eux les vrais fan de moto gp. Car eux ils ont pas forcement beaucoup d'argent mais eux au moins on le courage de ce lever. Cela fait aussi 4 ans que j'essaye d'avoir des passes paddock, pourtant je connais très bien un des directeurs de course de L'aco, mais impossible a en avoir. Maintenant je te laisse petit fils a papa. Enfin espérant ne jamais de croiser sur le gp de france. Car a mon avis tu ne vaut pas grand chose!!!
El coyote
12/05/2008, 12h16
Bonjour Ildotor, bon ton message set un peu sec mais je ne pense pas que ce soit une attaque mais bon restons courtois, chacun y va avec ses propres moyens l'essentiel c'est notre passion commune, la moto peu importe notre milieu laissons briller cette flamme qui nous anime tous ok ;-)
thizabou
12/05/2008, 13h31
et se présenter dans la rubrique qui va bien il faut être un vrai fan et se lever a 4h du mat aussi?
comme le dis si justement El coyote chacun fait avec ses moyens,moi aussi avant j'étais pas en VIP , j'ai arrêté de fumer et avec l'argent que je foutais dans les clopes maintenant je vais en VIP avec pass paddock et je ne suis pas un petit fils a papa.
moi c'est toute l'année que je me lève à 5h du mat alors quand je peux me faire plaisir,je le fais.
Je me suis bien dit, qu'il ne fallait pas que je réponde, mais c'est plus fort que moi.........:diable:
Je parle bien sûr du post de Ildotor.
Une remarque: je ne dirai pas comme El Coyote que ton message est un peu sec.. Je dirai plutôt, que c'est juste une agression gratuite. Si tu te crois chez m'sieur Caradisiac, t'as tout faux. Tu as le droit de penser et dire ce que tu veux, mais il faut rester correct, c'est la règle N°1 ici. Tu te permets de dire "Enfin espérant ne jamais de croiser sur le gp de france. Car a mon avis tu ne vaut pas grand chose!!! alors que c'est ton 1er message, tu as un don pour juger les gens! Thizabou t'explique comment il fait pour s'offrir cette place, tu vois, c'est une histoire de choix. A 17 ans, tu n'as pas des potes sans rond qui roulent sur une belle machine? Si sûrement, et sont ils tous des fils à papa ? J'en connaîs qui se lève à 4H00 tous les jours pour aller bosser, qui cumulent plusieurs petits boulots pour s'offrir leur rêve. Pour ça ils en chient vraiment et bouffent des patates et des patates, voir des patates. Je te souhaite de les rencontrer et de les traiter de fils à papa, juste pour voir.....:diable:
Après ça à 17 ans, tu te crois autorisé à juger qui est un vrai fan ou pas ? C'est quoi le vrai fan? Celui qui a l'insulte facile, qui est bourré à 19H00 aux abords du circuit, celui qui supporte le pilote qui a gagné le dimanche précédent ? Après tout, ceux qui disent qu'un fan est con, n'ont peut être pas tout à fait tort.
Si pour toi se lever de bonheur fait de toi un fan, cela ne t'empêche pas de dire des conneries.
En souhaitant que tu croises des gens du forum sur le GP, tu verras qu'un supporter ça aime les moto, les pilotes et que ça aime surtout partager sa passion. Mon fils (18 ans) motard débutant et passionné, aurait le cul bleu si il me tenait de tels raisonnements:diable:
Bref..........En ce qui concerne la qualité de la place V.I.P, c'est un autre débat, qu'il faudrait avoir avec ceux qui ont déjà testé. Posons leur la question et débattons tranquillement:ange:
Bonjour ,cela fait 3ans que je prend une place VIP et pouratnt je ne suis pas un fils a papa (je suis de l'assitance public.....) et pourtant je suis fan je trouve cela tres cher mais la passion a t-elle vraiment un prix ?
De pouvoir croiser des pilotes ,discuter avec eux voir meme visiter un stand de moto GP ....c'est le reve de nous tous et peux tu mettre un prix sur ce reve ?
Pour info : mon premier GP de france :1966 AGO,READ,IVY,et tous les autres qui mon donné la passion. Mes filles aussi ont le virus et cela ne me permait pas de juger les autre ,chacun fait ce qu'il veut et quand je peux en faire profiter des amis ,je ne me gene pas .....
Je n'avais moi aussi pas envie de rèpondre mais la !!!!je pense que tu est sortis de la piste !
On va éviter de continuer à envenimer la discussion.
Je vais essayer de régler le pb par MP...
Je n'avais aucune intention violente dans mes propos, je me suis un peu emporté. Je m'en excuse, il est vrai que chacun vis sa passion comme il le souhaite. Mais ce qui m'a fait sortir hors de moi, c'est quand certaine personne annonce qu'il est facile de trouver des accès paddock. Je suis toujours a la recherche d'un accès, mais depuis 4 ans toujours sans succès :'(
Je vous prie de ne pas m'en vouloir
A bientôt sur le forum
Rossi 46
13/05/2008, 13h33
Je ne crois pas que quelqu'un ai dit qu'il etait facile d'avoir des accès...
et puis connaitre du monde a l'AOC n'apporte plus rien puisque c'est la Dorna qui gère les acreditations maintenant...
'fin... c'est toujours les meme debats a cette periode ci ;)
chacun va passer un exelent week end... avec les accès qu'il pourra... mais croit moi dimanche soir on sera TOUS heureux !
alors le reste :boutons::amoureux:
Je ne crois pas que quelqu'un ai dit qu'il etait facile d'avoir des accès...
et puis connaitre du monde a l'AOC n'apporte plus rien puisque c'est la Dorna qui gère les acreditations maintenant...
'fin... c'est toujours les meme debats a cette periode ci ;)
chacun va passer un exelent week end... avec les accès qu'il pourra... mais croit moi dimanche soir on sera TOUS heureux !
alors le reste :boutons::amoureux:
Pas sûre vu que c'est Dani qui va gagner... :D:)
Rossi 46
13/05/2008, 17h05
j'avais oublier cette hypothèse :boutons::fou:
ué mais.... nannnnnnnnnn :p:D
:mdr: Essayer de pas vous bastonner a votre rendez vous quand meme :D
Red Bull
13/05/2008, 19h02
C'est clair que si Dani gagne, il va y avoir une vague de suicides collectifs ! :D
doctor 46
13/05/2008, 22h47
Salut à tous!
Je viens de relire la discussion en entier et le moins que l'on puisse dire c'est que l'accès aux "places VIP" et "pass paddock" divise entre ceux qui en profitent manifestement sans aucun souvis et ceux qui en rêve depuis toujours...
Cette année et pour la première fois je serai dans les loges (cadeau de 18ans) et j'espère bien fairemes premiers pas dans le paddock. Mais d'après ce que j'ai compris il ne faut pas que je compte m'y éterniser...
Je voudrai donc savoir si quelqu'un (et apparement il y en a) pourrait me donner un tuyaux (par MP par ex) pour obtenir un pass paddocl permanent et ainsi profiter d'un week end magique pour mes 18ans et m'en souvenir toute ma vie.
Merci d'avance et bon gp à tous que vous soyez dans les tribunes ou avec le gratin ;)
Gaz&Slide
13/05/2008, 23h21
Ya pas de formules miracles... soit tu banques, soit tu as des super connaissances soit t'as du bol.
L'année dernière, pour le SBK à Phillip Island, j'ai opté pour la 3ème solution. Phillip Island, c'est au milieu de nulle part, j'ai poireauté en faisant du stop pour me rendre au circuit... Surement un peu grâce à mon accent froggy, le team manager de Josh Brookes (pilote SBK) en plus de m'y emmener m'a tout simplement filé un pass paddock!
Même en bossant dans le paddock c'est dur d'avoir son pass, c'est L'OBJET convoité de tous, d'autant plus que maintenant le paddock motogp n'est pas accessible par tous le monde.
les divers demandes de pass que tu peux faire grâce à des concessionnaires ou des connaissances doivent se faire avant Février, car les différentes quantités de pass pour les GP sont demandées par les équipes en début d'année, donc limite il faut demander un an avant.
lekawa11
05/06/2008, 18h12
je voulais juste dire a illotor qu'il réfléchisse avant de parler !! y etre a 4 heures du matin moi aussi je l'ai fait !! et bien avant toi bon homme ! jai 20 ans mais a 3 mois j'étais au 24 heures !
tout le monde ne peut pas se lever a 4 heures ! et ceux qui boss ?? tu pense a eux !?? moi je fais du pain pour toi ! et moi au gp j'y suis qu'a 10 ou 11heures j'ai pas le choix ! t'a 17 ans tes probablement a l'école et ta pas de gamin ... y'a que 1% des spectateurs qui sont dans ton cas ..
Hey !
plutot que de recreer un topic, je remonte celui là...
Je suis allé au mans l'année passée, et bien sur j'y retourne en 2010 !!!
cette fois je voulais mettre le paquet, j'avais un budget assez large pour me faire plaisir en VIP (j'avais compté 500 par pers a peu prés, j'y vais avec ma copine !)
mais au vu des prestations offerte par le circuit, tribune en ligne droite, UNE visite des stands, une visite paddock vite fait... etc
ça m'a carrément refroidi pour le prix (justement presque 500 balles...)
du coup je voulais me rabbattre sur le VIP village, mais là budget un poil juste, car c'est plus cher !! 700€ pour juste samedi et dimanche !!! pas de pass paddock... juste un meilleur emplacement... et encore si certains peuvent me raconter leurs retours d'exp je suis preneur !!!!
vraiment un peu blasé, j'ai décidé cette année de prendre les places HONDA... dans la chicane dunlop ça m'avait parru fun l'annee derniere....
par contre voila le reve avec les pass paddock...
si seulement... meme 1/2 journée le jeudi aprem ce serait la grannde classe ^^
je pense faire le concours Sport bikes avec leur banderolles, ils filent des pass paddock si on fait la plus belle XD
bref, certains ont déja fait le VIP village ???
Hey !
plutot que de recreer un topic, je remonte celui là...
Je suis allé au mans l'année passée, et bien sur j'y retourne en 2010 !!!
cette fois je voulais mettre le paquet, j'avais un budget assez large pour me faire plaisir en VIP (j'avais compté 500 par pers a peu prés, j'y vais avec ma copine !)
mais au vu des prestations offerte par le circuit, tribune en ligne droite, UNE visite des stands, une visite paddock vite fait... etc
ça m'a carrément refroidi pour le prix (justement presque 500 balles...)
du coup je voulais me rabbattre sur le VIP village, mais là budget un poil juste, car c'est plus cher !! 700€ pour juste samedi et dimanche !!! pas de pass paddock... juste un meilleur emplacement... et encore si certains peuvent me raconter leurs retours d'exp je suis preneur !!!!
vraiment un peu blasé, j'ai décidé cette année de prendre les places HONDA... dans la chicane dunlop ça m'avait parru fun l'annee derniere....
par contre voila le reve avec les pass paddock...
si seulement... meme 1/2 journée le jeudi aprem ce serait la grannde classe ^^
je pense faire le concours Sport bikes avec leur banderolles, ils filent des pass paddock si on fait la plus belle XD
bref, certains ont déja fait le VIP village ???
j'ai pas tout saisi la, en clair sa donne quoi?
les place en tribune VIP, en plein dans la ligne droite, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, les voir passer en ligne droite sa va 5 minutes!
les autres tribunes sont mieux je pense, celle après la chicane dunlop doit être pas mal, dans la descente.
de mémoire, Au Mans les VIP-village sont aux Chemins au boeuf avec vu sur les Esses bleus, je crois que Phil à déjà testé.
en gros je voulais savoir si yavait déja eu des membres qui ont testé le Village ;)
c'est vrai que sur la plaquette ça a l'air pas mal mais après si c'est pour me retrouver avec des snobinards qui connaissent pas le nom des pilotes... ^^
philguerin
19/11/2009, 16h07
Salut,
Effecitivement Xleu a raison j'ai testé le village VIP au Mans en 2007. C'est pas mal tu peux aller dans les paddocks tu as une visite des stands et tu peux faire un tour du circuit dans les X5 mais tu ne peux pas en sortir pour faire des photos.
Tu es dans les esses bleus mais un peu loin pour faire des photos même avec mon 500/4 par contre tu peux manger et boire à volonté et c'est très bon. les hotesses sont charmantes.... ceci dit si tu y vas avec ta femme c'est moins important... !
l'avantage en tout cas c'est que tu n'as pas de grillage devant les yeux et (faut pas le dire mais du coup j'ai pu passer de l'autre côté et j'ai réussi à aller où je voulais pour faire mes photos... si tu vas sur mon site www.pbase.com/guerin (http://www.pbase.com/guerin) tu verras les photos du GP DE FRANCE 2007 c'est pas trop mal...
bon je ne le ferais pas tout les GP mais c'est sympa... ah si chose importante tu as un pass parking VIP à l'intérieur du circuit çà c'est carrément génial...
voilà n'hésite pas à poser des questions si tu veux des compléments
Phil
ça c'est un bon point pas de grillage !
tu pourrais m'en dire plus sur l'accessibilité du paddock ??
c'est genre tu y vas 1 fois quelques minutes ou tu as des plages horaires... ou autre chose ??
merci pour les precisions !
philguerin
20/11/2009, 07h46
non pour les paddock tu peux y aller quand tu veux, pas dans les stands par contre. tu peux y aller aussi le vendredi avec ton pass samedi dimanche... enfin en 2007 c'était comme çà... faut tout de même se méfier de ce que je te dis car ils n'hésitent pas à changer les régles sans prévenir... !
PHilippe
Ah ouais ça valait carrément le coup alors !!
je viens d'aller reverifier sur leur site....
VIP Village guests are given the opportunity to take a 30 minute walk through the Paddock to see what is going on behind the scenes.
Entering the Paddock you will experience what the life of the riders, teams and sponsors entails at the circuit.
Upon arrival at the MotoGP VIP Village , please visit the Paddock Tour desk and register your name for an exclusive guided tour.
en gros c'est perdu, derriere une meuf qui guide...
dommage ça enleve une partie de l'interet du VIP pass... !
thizabou
20/11/2009, 18h26
désolé de te casser le moral mais si c'est une visite guidée alors c'est au pas de charge et tu verra pas grand chose.
si tu n'as pas de pass permanent alors la loge prestige ou le village VIP ça fait cher pour ce que c'est(il y a 3 ans la loge prestige était à 285€ aujourd'hui elle est à 450€)
et les régles changent souvent tous les ans pour les pass.
il y a 3 ans on pouvait rentrer en loge prestige et prêter son pass paddock a un pote qui vous rejoignait en passant par le paddock.
ben aujourd'hui c'est plus possible, on se fait scanner de partout.
en fait ils veulent réduire le nombre(énorme,ça grouille de partout par moment) de personnes dans le paddock ce qui fait que c'est de plus en plus difficile d'obtenir le pass magique.
bonne chance à toi pour l'obtention éventuelle du pass du paradis.:yes:
je me tate quand meme vraiment a prendre le VIP village ^^
la loge ce sera sur que non... mais c'est dommage cette histoire de paddock...
OK alors c'est bien parti pour que je les prenne ces fichus pass !
dis moi phil, pendant la course, si j'ai bien compris t'es dans les esses bleus, mais c'est une zone fermée genre terrasse ouverte sur le circuit c'est bien ça ?
sur leur site ils parlent aussi du lounge, c'est là ou tu manges apparement, c'est au meme endroit ??
fin je suis pas bilingue encore et je crois pas avoir tout compris ^^
FuryShoei
26/11/2009, 23h44
Je viens de voir sur le site du GP de France que la tribune Ducati devrait changer d'endroit et se trouver au raccordement. Intéressant... :)
philguerin
27/11/2009, 23h27
oui c'est çà le loundge c'est l'installation du restaurant juste au bord de la piste c'est pas mal situé. En plus à l'intérieur tu as des grands écrans au moins 3 de mémoires du coup tu vois toute la course... non sans blague c'est pas mal du tout... enfin pour ma part j'en ai de bon souvenir..!
bien alors c'est parfait !
juste pour confirmer, ça y est les pass sont reservés ! par contre selon eux je ne pourrais pas aller sur le circuit le vendredi... la plaie !
du coup je pense prendre un billet enceinte generale pour vendredi et le revendre pas cher le jour d'après a un chanceux qui fera la queue pour en acheter ! ^^
m'enfin c'est vraiment des glands d'avoir changé ça !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org