PDA

Voir la version complète : Corser a le blues


webamanu
08/01/2007, 13h21
L’ancien double champion du monde Superbike Troy Corser croit que la technologie à maintenant remplacer le talent des pilotes dans les championnats du monde moto.

L’australien qui est passé de chez Suzuki à Yamaha pour 2007, cite les plus en plus sophistiqué control électronique et l’enregistrement des données télémétrique qui ont renversés l’équilibre homme/machine dans les championnat MotoGP et WSBK.

“ Avant que nous avions toutes cette télémétrie et cette électronique, c’était le pilote qui faisait la différençe, mais plus maintenant,” rapporte l’AAP. Nous sommes à un niveau ou le gars de la télémetrie sais tout et peux tout modifier. N’importe qui peut piloter une moto avec l’assistance du gars de la télémétrie et des suspensions qui adaptent la moto qui lui convient le mieux.

“ Il y des pilotes en MotoGP maintenant qui n’auraient jamais été capable de piloté une ancienne machine de GP ( 500 ) et qui sont toujours en activité. Ils serait cassé de partout, mais ils peuvent maintenant le faire, parce qu’ils sont assités par l’électronique.”

Corser ajoute que l’impact d’un tel dévellopement a été de réduire l’écart entre la tête et la queue de la course sur la piste, masquant l’indéniable avantage du au talent de l’ancien champion du monde MotoGP Valentino Rossi et aussi de l’ancien champion du monde de F1 Michael Schumacher.

“ Rossi est à un niveau de pilotage qui fait une grosse différence, mais cette grosse différence ne se voit plus sur la piste,” delare Troy. “ Regarde la F1. Y’a des jeunes qui arrivent et dès leurs première année ils battent Schumacher.

“ Vous pouvez voir comment cela change le sport, parce que les temps sont de plus en plus proches. Avant il y avait une seconde de différence entre les quelques hommes de la tête de la course. Mais maintenant s’il vous avez une seconde de retard, vous êtes 16éme”.

crash.net (http://www.crash.net)



Traduction alléatoire par webamanu :)

Big Horn
08/01/2007, 14h07
Bonne traduction je pense Webamanu,ce texte traduit bien ce que l'on peut voir sur la piste actuellement.
Si l'espace d'une session de roulage on ressortait les 500 2TPs il faudrait plein de cliniques mobiles ce jour là pour traiter les excès d'optimisme du plateau actuel.
Je déplore vraiment cette situation qui tend à lisser les performances et pénalise les (rares) TRES bons (les pilotes d'exception quoi).
Mais c'est pour le spectacle et comme on dit "the show must go on..."

Pasky
08/01/2007, 15h56
Bonne traduction je pense Webamanu,ce texte traduit bien ce que l'on peut voir sur la piste actuellement.
Si l'espace d'une session de roulage on ressortait les 500 2TPs il faudrait plein de cliniques mobiles ce jour là pour traiter les excès d'optimisme du plateau actuel.
Je déplore vraiment cette situation qui tend à lisser les performances et pénalise les (rares) TRES bons (les pilotes d'exception quoi).
Mais c'est pour le spectacle et comme on dit "the show must go on..."

100% d'accord, avec toi. Les très très bon pilotes sont rares, et l'électronique lisse les perfos.C'est également ce que l'on, peut constatetr en F1
Mais d'un autre côté, si nous revenions (enfin, si ils revennaient) à des 500 2 temps, l'écart actuel entre les plus doués et les autres seraient encore plus grand!! Où serait le pectacle ?
Pour ne prendre qu'un seul exemple (mais il y en a d'autres), et sans vouloir chagriner personne, Casey Stoner est le pilote type. Il va 6 fois à la faute en course par excés d'optimisme, dont 4 fois à la remise des gaz! Il est tombé régulièrement au cours des essais à cause d'une trop grosse attaque! Imaginez une seconde ce qui se serait passé avec une 500.....

Valentino46
08/01/2007, 18h01
il aurait surment été a l'hosto......Sinon je suis 100% d'accord avec vous, une 500 2temps faisait bien lus ressortir les talents d'un pilote qu'une motogp ou l'électronique à une place bien trop importante...tout comme en F1 d'ailleurs (mais la par contre c'est vraiment disproportionné par rapport à la moto...)...

Stoner27
08/01/2007, 18h28
+1 avec vous. C'est dommage que l'électronique soit de plus en plus présente.

pierminator
08/01/2007, 18h55
a ca c sur que les pilotes font moins la difference a cause de cet electronique,quand on voyait en 500 y avait rossi,biaggi un peu capi et les autres,maintenant le niveau c'est resseré et ces types la font un peu moins la difference

Non inscrit
09/01/2007, 05h56
Vous aver totalement raison regarder en Champ Car ou il n'y à pas d'électronique le jeune pilote qui arrive fait souvent des ereur au début. Ce qui est beaucoup moins le cas maintenant en motogp mais encore plus en F1

nono_le_robot
09/01/2007, 10h40
Vous aver totalement raison regarder en Champ Car ou il n'y à pas d'électronique le jeune pilote qui arrive fait souvent des ereur au début. Ce qui est beaucoup moins le cas maintenant en motogp mais encore plus en F1

en gp2 aussi et les formules annexes (en voiture j'entend!)

Non inscrit
09/01/2007, 23h23
Dans quel sens(trop ou pas d'électronique) je ne suis pas beaucoup ces formule? mais je me souvient d'un article de Adrian Valles ou il avait dit qu'une GP2 était plus dure à conduire qu'une F1!!

blacktwin
09/01/2007, 23h30
a ca c sur que les pilotes font moins la difference a cause de cet electronique,quand on voyait en 500 y avait rossi,biaggi un peu capi et les autres,maintenant le niveau c'est resseré et ces types la font un peu moins la difference

je dirais même beaucoup pour capi, il la menait sa 500 lorsqu'il etait chez pons.
c'est pour ça que je reste sans voix lorsqu'on dit que pedrosa est le meilleur pilote du monde et que ses debuts dans la categorie reine sont nettement superieur à ses ainées.
je doute que ses debuts auraient ete aussi fracassants sur une 500 nsr.

ceci dit, je n'enleve rien de ses qualités de pilotes et je considere que c'est un tres bon pilote, mais c'est vrai que l'electronique gomme quand même beaucoup de choses et nivelle un peu les niveaux