webamanu
08/01/2007, 13h21
L’ancien double champion du monde Superbike Troy Corser croit que la technologie à maintenant remplacer le talent des pilotes dans les championnats du monde moto.
L’australien qui est passé de chez Suzuki à Yamaha pour 2007, cite les plus en plus sophistiqué control électronique et l’enregistrement des données télémétrique qui ont renversés l’équilibre homme/machine dans les championnat MotoGP et WSBK.
“ Avant que nous avions toutes cette télémétrie et cette électronique, c’était le pilote qui faisait la différençe, mais plus maintenant,” rapporte l’AAP. Nous sommes à un niveau ou le gars de la télémetrie sais tout et peux tout modifier. N’importe qui peut piloter une moto avec l’assistance du gars de la télémétrie et des suspensions qui adaptent la moto qui lui convient le mieux.
“ Il y des pilotes en MotoGP maintenant qui n’auraient jamais été capable de piloté une ancienne machine de GP ( 500 ) et qui sont toujours en activité. Ils serait cassé de partout, mais ils peuvent maintenant le faire, parce qu’ils sont assités par l’électronique.”
Corser ajoute que l’impact d’un tel dévellopement a été de réduire l’écart entre la tête et la queue de la course sur la piste, masquant l’indéniable avantage du au talent de l’ancien champion du monde MotoGP Valentino Rossi et aussi de l’ancien champion du monde de F1 Michael Schumacher.
“ Rossi est à un niveau de pilotage qui fait une grosse différence, mais cette grosse différence ne se voit plus sur la piste,” delare Troy. “ Regarde la F1. Y’a des jeunes qui arrivent et dès leurs première année ils battent Schumacher.
“ Vous pouvez voir comment cela change le sport, parce que les temps sont de plus en plus proches. Avant il y avait une seconde de différence entre les quelques hommes de la tête de la course. Mais maintenant s’il vous avez une seconde de retard, vous êtes 16éme”.
crash.net (http://www.crash.net)
Traduction alléatoire par webamanu :)
L’australien qui est passé de chez Suzuki à Yamaha pour 2007, cite les plus en plus sophistiqué control électronique et l’enregistrement des données télémétrique qui ont renversés l’équilibre homme/machine dans les championnat MotoGP et WSBK.
“ Avant que nous avions toutes cette télémétrie et cette électronique, c’était le pilote qui faisait la différençe, mais plus maintenant,” rapporte l’AAP. Nous sommes à un niveau ou le gars de la télémetrie sais tout et peux tout modifier. N’importe qui peut piloter une moto avec l’assistance du gars de la télémétrie et des suspensions qui adaptent la moto qui lui convient le mieux.
“ Il y des pilotes en MotoGP maintenant qui n’auraient jamais été capable de piloté une ancienne machine de GP ( 500 ) et qui sont toujours en activité. Ils serait cassé de partout, mais ils peuvent maintenant le faire, parce qu’ils sont assités par l’électronique.”
Corser ajoute que l’impact d’un tel dévellopement a été de réduire l’écart entre la tête et la queue de la course sur la piste, masquant l’indéniable avantage du au talent de l’ancien champion du monde MotoGP Valentino Rossi et aussi de l’ancien champion du monde de F1 Michael Schumacher.
“ Rossi est à un niveau de pilotage qui fait une grosse différence, mais cette grosse différence ne se voit plus sur la piste,” delare Troy. “ Regarde la F1. Y’a des jeunes qui arrivent et dès leurs première année ils battent Schumacher.
“ Vous pouvez voir comment cela change le sport, parce que les temps sont de plus en plus proches. Avant il y avait une seconde de différence entre les quelques hommes de la tête de la course. Mais maintenant s’il vous avez une seconde de retard, vous êtes 16éme”.
crash.net (http://www.crash.net)
Traduction alléatoire par webamanu :)