Voir la version complète : Tests Pirelli à Philip Island
Stoner27
11/01/2007, 14h30
Les fêtes de fin d'année terminées, il est temps pour les pelotons Superbike et Supersport de reprendre la direction des circuits.
Equipes et pilotes ont rendez-vous dès ce week-end, sur le circuit de Phillip Island, pour une séance d'essais officiels Pirelli.
Ces trois jours de travail, quelques six semaines avant le coup d'envoi du championnat du monde, sont très importantes et devraient donner un bon aperçu de la hiérarchie. Le tracé australien est en effet considéré comme un bon banc d'essais pour les machines.
Ce sera également l'occasion pour les prétendants au titre d'afficher leurs ambitions. Le #1 Troy Bayliss peut se préparer à faire face à une farouche concurrence de la part de ses adversaires Max Biaggi, Troy Corser, James Toseland et Nori Haga pour ne citer que les principaux.
Le retour aux affaires des Supersport ne sera pas moins intéressant, avec la présence en piste des favoris Sebastien Charpentier et Kenan Sofuoglu. Les deux représentants du team Ten Kate vont, une nouvelle fois, devoir lutter avec les pilotes Yamaha Kevin Curtain et Broc Parkes.
On attend également beaucoup des nouvelles Kawasaki de Fabien Foret et Pere Riba.
Stoner27
11/01/2007, 14h32
Et Biaggi a hate de commencer:
Dans quelques semaines, Max Biaggi effectuera son retour à la compétition, dans le championnat du monde de Superbike.
Le Romain n'a quitté les Etats-Unis, où il a passé les fêtes de fin d'année, que récemment, pour prendre la direction de l'Australie.
Là-bas, sur le circuit de Phillip Island, l'attendent ses adversaires et l'équipe Alstare Suzuki avec laquelle il disputera la saison 2007.
« A dire vrai, j'ai hâte de retrouver les gars de l'équipe, à commencer par mon chef mécanicien Giacomo. J'espère que, depuis les derniers essais au Qatar, lui et les autres ont réussi à améliorer notre K7 », expliquait Max sur son site internet. « Je suis positif et confiant, comme toujours. »
Biaggi a passé l'essentiel de ses vacances en Californie, profitant des bonnes conditions météo pour s'entraîner et recharger ses batteries avant la reprise du travail et le coup d'envoi du championnat.
Il n'a évidemment pas manqué de se rendre à Anaheim pour la première manche de Supercross américain, un évènement qu'il ne rate jamais. Nicky Hayden, qui partage la même passion pour le dirt track, était également présent.
Max Biaggi et l'ensemble des pilotes de Superbike seront de retour en selle à la fin de la semaine, pour trois journées d'essais.
webamanu
11/01/2007, 16h47
Vivement que cette saison WSBK reprenne. :content: Je suis presque plus impatient de revoir le SBK que la MotoGP. :yes:
desmo 80
11/01/2007, 17h36
Et comment au moin on est sûr que les ducati sont toujours dans le coup:content:
Alex 636
11/01/2007, 18h01
J'adore le passage ou Biaggi se dit "positif et confiant : comme toujours " ..:):)
Mais bon faut avouer qu'il part sacrément positif : au Qatar il a revêtu une combarde avec 4 étoiles (pour ses 4 titres de cdm 250) et une 5ème cachée derrière .... un point d'interrogations !!!
Genre : "Cette année, je vous enfumes tous ! ":fou:
Enfin bref, y paraît aussi que pour les 20 ans du WSBK, Fg Sport voudrait organiser une course avec certains pilotes qui ont marqués de leurs empreintes ce championnat, ô combien intéressant : Schwantz,Chili, Fogarty,Slight, Russell ... etc .... Ca se feriat à Monza entre les 2 manches SBK : à suivre :boutons:
pierminator
11/01/2007, 18h48
oé j'en ai entendu parler de cette course,comme tous les ans je vais a monza donc cette année ce sera super,quel qu'un y va?
Stoner27
11/01/2007, 19h38
oé j'en ai entendu parler de cette course,comme tous les ans je vais a monza donc cette année ce sera super,quel qu'un y va?
pas prévu. Pour moi ce sera Assen, magny cours et j'aimerais bien Brands Hatch
Yes moi aussi je serais a Monza comme chaque année avec son super Camping:) :) aussi magny cours peut etre Brands hatch ou Donnington
J'ai hate que ca recommence:yes:
Stoner27
12/01/2007, 12h37
Winter Testing: What is it For?
The top World Superbike Championship and World Supersport Championship teams will descend on the Phillip Island circuit this weekend for another round of pre-season testing, but what exactly are they hoping to achieve?
All of the teams will carry out their own private tests at other circuits, but the official tests give everyone a useful chance to compare their own performance with that of their closest rivals.
Some riders have changed team, manufacturer or even racing class since the end of the 2006 season – for example Max Biaggi has come to World Superbikes from MotoGP and Troy Corser has switched from Suzuki’s GSX-R1000 to Yamaha’s YZF-R1 – and will be hoping to measure how competitive they will be when the season starts.
Other teams will be working with bikes that have had a lot of development for the 2007 season and will be able to compare the performance of the new machinery with the old.
Official tyre supplier Pirelli will also have been making significant tyre developments over the winter break and will welcome feedback from a number of different teams using their latest tyres at the same circuit under the same conditions.
Finally the winter tests give us, the racing fans, a preview of what we can expect in the coming season. Despite what they might say in their official statements after testing, all of the rider will be trying to record the fastest lap of the session to give themselves a psychological advantage before the first race of the season next month.
pierminator
12/01/2007, 18h30
Yes moi aussi je serais a Monza comme chaque année avec son super Camping:) :) aussi magny cours peut etre Brands hatch ou Donnington
J'ai hate que ca recommence:yes:
Tu vas etre a monza pour de bon,on va peut etre se voir,tu me reconnaitra tous les accessoires du fan club de max
Tu vas etre a monza pour de bon,on va peut etre se voir,tu me reconnaitra tous les accessoires du fan club de max
C'etait toi a Magny cours l'année derniere avec le camping car ????
Stoner27
13/01/2007, 11h21
Voici les premiers chronos du samedi.
Phillip Island WSBK test times - Saturday.
http://www.crash.net/pictures/thumbs/283932.jpg (http://www.crash.net/picture_view_single~cid~5~pid~323767.htm)http://www.crash.net/pictures/thumbs/283906.jpg (http://www.crash.net/picture_view_single~cid~5~pid~323741.htm)http://www.crash.net/pictures/thumbs/283915.jpg (http://www.crash.net/picture_view_single~cid~5~pid~323750.htm)
Full WSBK test times from day one of the final pre-season Pirelli test, attended by all the leading teams and riders, at Phillip Island in Australia.
Testing continues on Sunday and concludes on Monday...
1. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 999 1min 32.8secs
2. Max Biaggi ITA Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 1min 33.2secs
3. James Toseland GBR Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 33.4secs
3. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 33.4secs
3. Fonsi Nieto SPA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 33.4secs
6. Regis Laconi FRA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 33.5secs
7. Troy Corser AUS Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 33.6secs
8. Lorenzo Lanzi ITA Ducati Xerox 999 1min 33.7secs
9. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 1min 34.1secs
10. Roberto Rolfo ITA Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 35.4secs
Phillip Island WSBK lap records:
Superpole: Troy Bayliss AUS Ducati 1min 32.159secs (2006)
Fastest race lap: Troy Bayliss AUS Ducati 1min 32.402secs (2006)
Pas de grande surprise, les 3 favoris au championnat sont devant, Bayliss encore largement devant. Corser ayant l'air d'avoir encore besoin d'un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle monture
Stoner27
13/01/2007, 11h28
The opening day of the Pirelli test at Phillip Island, Australia, has ended with reigning double world champion Troy Bayliss on top of the timesheets at his home circuit – and star WSBK rookie Max Biaggi best of the rest.
Bayliss led the field with a time of 1min 32.8secs on his Ducati Xerox 999, which was some 0.4secs behind his own official race lap record but enough to leave former MotoGP title contender Biaggi trailing by 0.4secs on his new 2007 spec Alstare Suzuki GSX-R1000.
Nevertheless, it was an impressive SBK debut for Biaggi at the spectacular seaside circuit as the Roman edged out Ten Kate Honda's 2006 title runner-up James Toseland by 0.2secs, with Yamaha Italia's Noriyuki Haga and PSG-1 Kawasaki's Fonsi Nieto both matching the Englishman's day one time.
Nieto team-mate Regis Laconi was 0.1secs slower, while 2006 Phillip Island race winner Troy Corser made a slow start by his usual high standards in seventh - although he was still only 0.8secs behind countryman, and fellow double world champion, Bayliss as he continues to adapt to the Yamaha Italia R1.
The second factory Ducati of Loreno Lanzi was 0.1secs slower than Corser, while Biaggi's team-mate Yukio Kagayama was a further 0.4secs behind in ninth. Toseland's team-mate Roberto Rolfo finished 2.6secs behind Bayliss to round out the timesheets on his first visit to Phillip Island with a CBR1000RR.
In World Supersport, home grown Yamaha stars Broc Parkes and Kevin Curtain turned the tables on the dominant Ten Kate Honda team by finishing one-two on the Saturday timesheets - Parkes 0.2secs ahead of 2006 title runner-up Curtain - while reigning double champion Sebastien Charpentier and Ten Kate team-mate Kenan Sofuoglu were both just 0.1secs slower as they tied for third position. Pere Riba was a further 0.3secs slower to be best of the rest for Kawasaki.
Testing continues on Sunday and concludes on Monday.
Meanwhile, although the Phillip Island test is only for the designated WSBK development teams, DFXtreme Honda, Perdercini Ducati and others have been continuing their own pre-season preparations with a test at Valencia in Spain.
pierminator
13/01/2007, 11h51
Forzzzzaaa Max
pierminator
13/01/2007, 11h53
1. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 999 1min 32.8secs
2. Max Biaggi ITA Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 1min 33.2secs
3. James Toseland GBR Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 33.4secs
3. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 33.4secs
3. Fonsi Nieto SPA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 33.4secs
6. Regis Laconi FRA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 33.5secs
7. Troy Corser AUS Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 33.6secs
8. Lorenzo Lanzi ITA Ducati Xerox 999 1min 33.7secs
9. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 1min 34.1secs
10. Roberto Rolfo ITA Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 35.4secs
Stoner27
13/01/2007, 12h37
Lis un peu les posts, c'était déja mis plus haut
pierminator
13/01/2007, 12h46
encore ben decidement faut que je prenne des lunettes
encore ben decidement faut que je prenne des lunettes
Toujours en retard comme le vrai max:) :)
C'est dingue tu fais tout comme lui;)
pierminator
13/01/2007, 17h47
Toujours en retard comme le vrai max:) :)
C'est dingue tu fais tout comme lui;)
Ca serait bien que tu dise vrai,je pourrais etre 4 fois champion du monde,malheureusement c pas possible snif
Toujours en retard comme le vrai max:) :)
C'est dingue tu fais tout comme lui;)
Pas la peine de pourri Pierminator! Ce n'est pas de sa faute: son clavier est un peu trop dur, son processeur est réglé un poil riche, son écran a un peu de chatering. A se demander si Microsoft ne le fait pas exprès:) :)
:mdr: :mdr: :mdr:
Vous avez pas honte de tout pourrir comme ça !!! :ange:
Vivement le debut de la saison, cette année j'ai pris une bonne resolution : suivre beaucoup plus le sbk :content:
Sinon Laconi n'etait pas super loin non plus :)
pierminator
13/01/2007, 19h06
Pas la peine de pourri Pierminator! Ce n'est pas de sa faute: son clavier est un peu trop dur, son processeur est réglé un poil riche, son écran a un peu de chatering. A se demander si Microsoft ne le fait pas exprès:) :)
lol:) ,ta oublié que j'ai un manque de grip avec la souris
Stoner27
13/01/2007, 19h43
Jet lag biggest problem at PSG-1.
PSG-1 Kawasaki team-mates Fonsi Nieto and Regis Laocni made a promising start to the three-day Phillip Island test, setting the third equal and sixth fastest lap times - despite a severe case of jet lag.
"Not too bad for the first day after some time off from riding. I worked a lot on my spare bike today, as in the previous tests at Doha I hardly rode it at all, and even in 2006 I did not use the spare bike that much," said Fonsi, who tied with Honda's James Toseland and Yamaha's Noriyuki Haga in lapping 0.6secs behind fastest man Troy Bayliss. "With the jet lag we are all suffering and two bikes to try and set-up it was not easy today, and we lost the way a little bit. I swapped back to my number one bike later on and we made things better."
Laconi, just 0.1secs slower, also struggled to stay awake after the near 24hr long flight from Europe to Australia.
"It was strange this morning because it was difficult to wake up enough to ride at the speed we needed to," confessed the Frenchman. "Not only is the jet-lap affecting me but this track is particularly fast and you really have to be on top form to set good laps. The bike feels pretty good and we started off with the settings we worked on in Doha, which I was very happy with. We are still not quite there in terms of the bike feeling just how I want it but today was a good start and the lap time is pretty good."
Stoner27
14/01/2007, 10h42
Bayliss destroys circuit best lap on day two
On the second day of Pirelli tyre tests at Phillip Island Troy Bayliss (Ducati Xerox) took a whole second off the previous best qualifying time, while running a 2007 spec rear and a prototype race front.
His time of 1'31.0 was set in the cooler conditions of the morning, and no other rider got within a second of his time, despite a great improvement in general lap times through the ten rider SBK attendance. Next closest to Bayliss was his team-mate, Lorenzo Lanzi, who scored a 1'32.1.
CORSER AND TOSELAND SHARE THIRD BEST TIME James Toseland (Hannspree Ten Kate Honda) and Troy Corser (Yamaha Motor Italia) shared the time of 1'32.2 with Toseland pleased at his general pace on race tyres but Corser somewhat concerned that in the warmer conditions of the afternoon sessions he could not maintain the pace he could in the mornings. A marked improvement on day two from Yukio Kagayama (Alstare Suzuki Corona Extra) pushed him to fifth place, on a 1'32.3.
Despite a fall in the afternoon session, at the slow right-hander of MG corner, Max Biaggi (Alstare Suzuki Corona Extra) was equal sixth fastest, matching Regis Laconi (PSG-1 Kawasaki Corse) on 1'32.6. Laconi also fell, at Hayshed, at some 240kmph. He was unhurt in his crash and continued to set a pace close to the leaders from then on. Fonsi Nieto (PSG-1 Kawasaki Corse) went eighth fastest with his 1'32.7, while Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) demonstrated that it was a close day of testing by setting a 1'32.8 for ninth place - only 0.7 seconds from Lanzi in second place. Roberto Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda) set a best of 1'33.9, 1.5 seconds faster than day one.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP Several riders in the Supersport class went on the rampage against the stopwatches, with Kevin Curtain (Yamaha Supersport Racing) and Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) setting joint fastest time, 1'34.7. Broc Parkes (Yamaha Supersport Racing) was only one tenth of a second behind the leading duo, as each of the top riders decimated the previous track best.
Gianluca Nannelli (SC Caracchi Ducati) equalled the best qualifying time in a race weekend with his 1'35.2, but after another fall from his new machine, Sebastien Charpentier (Hannspree Ten Kate Honda) did not improve as much as he may have expected, and made a 1'36 flat, to go fifth fastest on the day.
Fabien Foret (Gil Kawasaki) scored a 1'36.3, to edge out both his team-mate, Pere Riba, and Hoegee Suzuki rider Barry Veneman by only one tenth. Veneman's team-mate, Vesa Kallio, went ninth, on 1'37.7.
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1’31”0; 2. Lanzi (Ita-id) 1’32”1; 3. Toseland (GB-Honda) 1’32”2; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1’32”2; 5. Kagayama (Gia-Suzuki) 1’32”3; 6. Biaggi (Ita-Suzuki) 1’32”6; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’32”6; 8. Nieto (Spa-id) 1’32”7; 9. Haga (id-Yamaha) 1’32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1’33”9.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Curtain (Aus-Yamaha) 1’34”7; 2. Sofuoglu (Tur-Honda) 1’34”7; 3. Parkes (Aus-Yamaha) 1’34”8; 4. Nannelli (Ita-Ducati) 1’35”2; 5. Charpentier (Fra-Honda) 1’36”0; 6. Foret (id- Kawasaki) 1’36”3; 7. Riba (Spa-id) 1’36”4; 8. Veneman (Ola-Suzuki) 1’36”4; 9. Kallio (Fin-id) 1’37”7.
Bayliss enfonce le clou loin devant la concurence! Lanzi à 1sec mais devant l'armada japonaise.
:fou:
Et ben il a mangé du lion !
Clair que la il a fait tres tres fort
Heuresement qu'il a que la 999:)
pierminator
14/01/2007, 12h07
impressionant,mais d'apres le texte il a un nouveau pneu,ca reste quand meme impressionant
nos ptits tricolores :
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/cb05d33c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=cb05d33c.jpg)
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/3820ec2f.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=3820ec2f.jpg)
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/335b574c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=335b574c.jpg)
Stoner27
14/01/2007, 15h45
After leading the field on day one, reigning double World Superbike champion Troy Bayliss set a record-breaking pace on day two of testing at Phillip Island - leaving his closest rivals over one second adrift.
The Ducati Xerox star had set a best of 1min 32.8secs on Saturday, but dropped a massive 1.8secs from that time in cooler conditions on Sunday morning - while running a 2007 spec rear tyre and a prototype race front tyre - to dip one second under his own Superpole lap record, set at the 2006 Australian event.
Team-mate Lorenzo Lanzi was left to pick up the pieces with the second fastest time of the day - marking an improvement of six positions over the young Italian's day one ranking - but he was still 1.1secs behind 'Baylisstic'.
During a day when all ten riders improved on their Saturday lap times, Hannspree Ten Kate Honda's James Toseland repeated his day one ranking of third, but found 1.2secs around the fast seaside circuit - and was pleased with his pace on race tyres. Former double world champion and new Yamaha Italia rider Troy Corser jumped from seventh to joint third with Toseland, just 0.1secs from Lanzi, but was somewhat concerned at his slower pace during the warmer afternoon conditions.
Corser's former Alstare Suzuki team-mate Yukio Kagayama improved significantly on day two, rising from ninth to fifth and ahead of new superstar team-mate Max Biaggi - who had been second only to Bayliss on day one. The Roman lapped 0.6secs faster on day two, but that only placed him equal sixth with Regis Laconi and he also suffered a fall at the slow right-hand MG corner.
Laconi also fell, at some 240kmph through Hayshed, but was fortunately unhurt and continued to set a pace close to the leaders from then on. PSG-1 team-mate Fonsi Nieto slipped from joint third to eighth fastest on day two, while Corser's team-mate Noriyuki Haga was left ninth - but only 0.7 seconds from Lanzi in second place. Roberto Rolfo again completed the timesheets, but at least improved by 1.5secs over day one. However, the Italian still needs 1.7secs to match team-mate Toseland.
In the Supersport class, Yamaha's Kevin Curtain and Ten Kate Honda's Kenan Sofuoglu shared the top time of 1min 34.7secs while Curtain's team-mate and day one pace setter, Broc Parkes, was pushed back to third by just 0.1secs.
SC Caracchi Ducati's Gianluca Nannelli equalled the best qualifying time in a race weekend with his 1min 35.2secs, but after another fall from his new Ten Kate run machine, reigning champion Sebastien Charpentier did not improve as much as he may have expected, and was left just fifth fastest and 1.3secs from the top.
Stoner27
14/01/2007, 18h28
La nouvelle R6 impressionne
Cette Yamaha R6 cuvée 2007 sera-t-elle celle qui mettra fin au règne de Honda dans la catégorie ? Une domination de cinq ans que la marque aux diapasons semble cette fois vouloir se donner les moyens d’abattre. Car les chronos des deux sociétaires australiens de l’équipe officielle représentée par l’importateur allemand ont pour le moins impressionné. Eclipsant même l’arrivée de la nouvelle CBR de Charpentier et Sofuoglu.
Parkes a ainsi explosé d’une seconde et trois dixièmes le meilleur temps au tour signé en mars dernier par Charpentier sur ce même circuit. Curtain n’est pas en reste si bien que les deux R6 sont les seules à être descendues sous la barre des 1’36. Si Rolfo et sa Honda Superbike avait tourné avec eux, il aurait eu toutes les peines du monde à les devancer.
Côté Honda, on reste serein néanmoins. La nouvelle 600 est déjà dans les temps de sa devancière couronnée l’an dernier, alors qu’elle découvre seulement la piste. Charpentier et Sofuoglu sont, au passage, crédités du même temps. Le Turc se positionne comme l’égal du Français pour 2007.
Kawa est toujours en difficulté, surtout que Foret a lourdement chuté, mais, heureusement, sans gravité. Joker pour Ducati et Nannelli si en forme en fin d’année au Qatar. D’insolubles soucis d’électronique ont immobilisé la 749R dans son box.
Chronos :
1. Parkes (Aus-Yamaha) 1’35”2 2. Curtain (Aus-Yamaha) 1’35”4 3. Charpentier (Fra-Honda) 1’36”3 4. Sofuoglu (Tur-id) 1’36”3 5. Riba (Fra-Kawasaki) 1’36”6 6. Foret (Fra-id) 1’36”9 7. Veneman (Ola-Suzuki) 1’37”6 8. Kallio (Fin-Suzuki) 1’38”99. Nannelli (Ita-Ducati) n.a.
Meilleur Tour 2006 : 1’36 549
Valentino46
14/01/2007, 19h29
Vraiment Impressionant ce qu'a réaliser Bayliss ainsi que les perfs des R6 2007 ça promet de super championnat SSP et SBK pour 2007, vivement la première course de la saison!!!!:content: :content: :content:
Stoner27
15/01/2007, 10h29
Bayliss onto the 1'30s on final day of Aussie testing
Troy Bayliss (Ducati Xerox) continued his run of extreme performance on his 999F07 machine to record the fastest time of the tests with a 1'30.7 lap, set in the morning of the final day. Such was his pace on track, and the pace at which he tested the new generation of Pirelli tyres, that Bayliss was finished his programme by lunchtime, leaving the track to his main 2007 championship rivals - none of whom could match his remarkable single lap best.
Once again his team-mate Lorenzo Lanzi (Ducati Xerox) came closest to the reigning champion, scoring a best lap of 1'31.2.
TOSELAND THIRD AND HAPPY WITH RACE PACE James Toseland (Hannspree Ten Kate Honda) secured third spot for himself on the last day, and set a fast series of race simulations to boot. His best single lap was a 1'31.7. It was a draw for fourth fastest time of the test, with Troy Corser (Yamaha Motor Italia) and Regis Laconi (PSG-1 Kawasaki Corse) both on 1'32.2, although Corser had to count on his second day time.
KAGAYAMA AND NIETO SHARE BEST TIME Another dead heat on the stopwatch saw Yukio Kagayama (Alstare Suzuki Corona Extra) use his day two time of 1'32.3 to match Fonsi Nieto (PSG-1 Kawasaki Corse) and his final day push on the second Kawasaki. Max Biaggi (Alstare Suzuki Corona Extra) finished his test in an unexpectedly low position after setting a 1'32.4, but his fast race simulations were an important boost to his pre-season confidence.
The top ten was rounded out by Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia), who had to rely on his second day time of 1'32.8 to finish ninth overall and Roberto Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda) who closed up on the leaders somewhat with a 1'33.2.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP Once more the new batch of Pirelli test tyres carved into the WSS records at PI, with Kevin Curtain (Yamaha Supersport Racing) and Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) evenly matched, on a remarkable 1'33.9. On his own in third place came the Caracchi Ducati of Gianluca Nannelli, with a 1'34.3 while three time faller over the three day test, Sebastien Charpentier (Hannspree Ten Kate Honda) went fourth fastest, on 1'34.4. Broc Parkes (Yamaha Supersport Racing) could not improve his best time from yesterday and thus went fifth fastest overall, on a 1'34.8.
The improving Hoegee Suzuki rider Barry Veneman scored a final best of sixth, with a 1'35.6, as Fabien Foret (Gil Kawasaki) posted a 1'35.7, just a tenth behind. Pere Riba (Gil Kawasaki) was eighth, on a 1'36 flat, with Vesa Kallio, ninth on a 1'37.0.
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1’30”7; 2. Lanzi (Ita-Ducati) 1’31”2; 3. Toseland (GB-Honda) 1’31”7; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1’32”2; 5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’32”2; 6. Kagayama (Gia-Suzuki) 1’32”3; 7. Nieto (Spa-Kawasaki) 1’32”3; 8. Biaggi (Ita-Suzuki) 1’32”4; 9. Haga (Gia-Yamaha) 1’32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1’33”2.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Sofuoglu (Tur-Honda) 1’33”9; 2. Curtain (Aus-Yamaha) 1’33”9; 3. Nannelli (Ita-Ducati) 1’34”3; 4. Charpentier (Fra-Honda) 1’34”4; 5. Parkes (Aus-Yamaha) 1’34”8; 6. Veneman (Ola-Suzuki) 1’35”6; 7. Foret (Fra-Kawasaki) 1’35”7; 8. Riba (Spa-id) 1’36”0; 9. Kallio (Fin-Suzuki) 1’37”0.
Stoner27
15/01/2007, 10h32
Performance très impressionnante de Bayliss sur une machine sans grand nouveau dévelopement cette année. Peut être un avantage pour le moment face aux nouvelles japonaises qui doivent encore trouver leurs marques!
Toseland s'est montré régulier, Corser s'est amélioré et en dent de scie pour Biaggi, très bon le premier jour, chute le deuxième et assez loin le dernier jour.
On notera aussi la belle perf de Laconis. Espérons pour lui qu'il pourra confirmer ces bons essais en course.
Bref, plus qu'à attendre jusqu'au 24 février!!
webamanu
15/01/2007, 11h17
Encore un résumé et des commentaires de pilotes içi (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/jan_pi_day3.htm)
malgré le tres bon chrono de bayliss, j ai pas l impression que cela va etre aussi facile pour lui , je m attends a de grosses bastons ,le pere biaggi decouvre la moto , les pneu et il va bien finir par s habituer a tous ça.il risque de souffrir dans l exercice de la superpole , chose également nouvelle pour lui. je vais croiser les doigts pour que laconi face quelque chose de bien cette année , sinon cela sera dure pour 2008.
Ouais tres bon chrono
Et puis faut pas que les jap mettent trop de temps a reglé leur brele parceque sinon comme l'année derniere Bayliss va creuser un ecart intrapable pour les autres et aura plus qu'a assurer
Mais ca sera une année dur pour tous
c est pas evident de trouver la limite pour le "new challenger" :) , heureusement pas de bobo
http://www.hiboox.com/vignettes/0307/a166224a.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=a166224a.jpg)
Stoner27
15/01/2007, 13h18
qqes news en français:
Superbike : Phillip Island tests last day : Atomic Troy
Troy Bayliss et Ducati ont dominés ces trois jours d'essais en Australie, Bayliss a encore fait un meilleur temps fantastique en 1'30.7, ce qui le place en tête aujourd'hui.
En catégorie Supersport, c'est Sofuoglu et Curtain qui se partagent la première place, comme hier, leur meilleur temps est très rapide, 1'33.9, un nouveau record pour la catégorie.
Cliquez pour agrandir
Bayliss est intouchable, son meilleur temps du jour est d'ailleurs très proche du rythme de course qu'il a adopté dans la matinée. Troy Bayliss en outre fini son programme avant le déjeuner et a quitté le circuit peu après.
Il est trop rapide pour ces rivaux...
En seconde position on retrouve son coéquipier Lorenzo Lanzi, avec un bon temps, 1'31.2 , une demi seconde devant le troisième James Toseland.
Le pilote Honda a fait un certain nombre de simulations de courses et se disait content de son rythme.
Partageant la 4eme position nous retrouvons Troy Corser (Yamaha) et Regis Laconi (Kawasaki).
Enfin Max Biaggi finit ces essais sur une note plus ou moins positive, son meilleur temps du jour n'est pas génial mais il a réalisé des simulations de courses à un rythme satisfaisant.
En catégorie Supersport, les pneus Pirelli font aussi merveille et placent les pilotes en situation de grip optimal. Sofuoglu et Curtain ont d'ailleurs signés un meilleur temps record. Suivis de près par le pilote Ducati Gianluca Nanelli toujours aussi étonnant.
Sébastien Charpentier à pour sa part significativement amélioré son meilleur temps mais il n'est que 4eme, devant Broc Parkes étrangement pas plus rapide que la veille.
webamanu
15/01/2007, 14h43
c est pas evident de trouver la limite pour le "new challenger" :) , heureusement pas de bobo
http://www.hiboox.com/vignettes/0307/a166224a.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=a166224a.jpg)
Si j'étais un supporteur de " Max " et bien je dirais " Ca c'est de l'angle ! " :)
webamanu
15/01/2007, 14h54
Des photos
la (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_B/index.htm) et içi (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_A/index.htm)
pierminator
15/01/2007, 17h49
oé la y a de l angle,sinon dommage pour le temps felicitation a bayliss,je pense que max c'est surtout concentré sur le rytme en course
pierminator
15/01/2007, 17h53
est ce que quelqu'un peut me dire a peu pres ce qu'a dit max dans le lien plus haut,merci
Stoner27
15/01/2007, 20h06
« Ce fut une très bonne journée » commenta Troy Bayliss, « Nous avons testé quelques nouveautés en matière d'électronique, et de réglages, ainsi que les dernier nés des pneus Pirelli. Nous avons été capable de faire quelques temps très rapides, par contre sur la distance d'une course les choses sont un peu différentes. Ce matin la simulation de course ne s 'est pas aussi bien déroulée que ce que nous souhaitions, en revanche celle d'hier a été très bénéfique et nous a appris beaucoup de choses pour la prochaine course ici en mars. Je suis très content du comportement de la moto car nous avons été plus rapide que le rythme de course de l'an passé, donc tout ce passe très bien » conclua, manifestement content, le champion du monde.
« Tout s'est très bien passé durant ces trois jours d'essais intensifs. » commenta Lorenzo Lanzi. « Nous avons testés beaucoup de choses et les résultat son bons. Nous étions pratiquement toujours les plus rapides sauf le premier jour où je n'ai pas cherché le chrono. Avec le pneu course nous avons accompli beaucoup de travail et acquis des connaissances afin de mieux régler la moto.
L'an dernier j'étais à une seconde et demi de Troy en pneus courses, cette année j'ai réduit l'écart à 4 dixièmes, pour moi c'est une excellente performance. »
Stoner27
15/01/2007, 20h07
YUKIO, 97 tours, meilleur tour : 1’32’’3 :
« Je ne suis pas tombé des trois jours d'essais, et j'en suis très content. Ces essais ont été durs et nous avons eu beaucoup de choses à tester sur la nouvelle moto.
Mais nous avons accomplis de nombreuses choses très utiles même si les temps n'étaient pas forcément ceux auxquels nous nous attendions.
Nous avons aussi recueillis énormément d'informations très importantes.
Nous allons à présent analyser ces données à l'usine et ainsi travailler pour le futur.
Phillip Island est une très bonne piste d'essais grâce à ça variété de virages, j'espère que les prochains essais nous feront plus progresser pour être d'attaque dés la première manche du championnat au Qatar. »
MAX, 108 tours, meilleur tour : 1’32’’4 :
« Phillip Island est une piste très intéressante et nous avons eu beaucoup de travail sur la nouvelle moto.
Nous avons fait quelques simulations de courses mais elles ne furent pas très concluantes car la machine vibrait et cela en affectait beaucoup les temps. La piste était aussi très chaude durant la dernière journée ce qui n'a pas vraiment aidé. J'ai essayé deux spécifications moteurs différentes. La « Japanese spec one » me convient mieux, plus confortable et donnant un meilleur package moteur. L'équipe a maintenant beaucoup de données à traiter, et le résultat sera testé prochainement. J'espère que le bon travail effectué portera ses fruits lors de nos prochains essais. »
Stoner27
15/01/2007, 20h16
est ce que quelqu'un peut me dire a peu pres ce qu'a dit max dans le lien plus haut,merci
En gros il dit que son but est de se battre pour le podium dès la première course, mais qu'il n'a pas encore le rythme pour l'instant pour rouler avec les autres qui ont bcp d'expérience dans ce championnat. il est déterminé ainsi que tout son team.
il dit qu'après un an off, sa nouvelle machine est complètement différente de ce qu'il a connu mais aussi l'ambiance.
Voila le plus important, le reste est dit ici plus haut
pierminator
15/01/2007, 21h25
ok merci
nono_le_robot
16/01/2007, 09h17
oé la y a de l angle,sinon dommage pour le temps felicitation a bayliss,je pense que max c'est surtout concentré sur le rytme en course
:D :D :D ça c'est le genre de truc qui me fait mourir de rire....
mais que je déteste chez les "fanatics":langueŽ:
Enfin tous ça se rapproche c'est bon!
max n'est pas dans le rythme, c'est pas un secret, il le dit lui même,personellement j'aimerais bien pas être dans le rythme avec ses chronos, on a vu avec Barros l'année passé, un pilote de motoGP n'est pas forcement au dessus du lot en SBK, bon, ok, Max est potentiellement plus fort que Barros, mais on a déjà vu des Extra Terrestres ne faire aucun résultat lors de leur "come back"
pour ce qui est du fanatisme, bah c'est de la mauvaise foi caractérisé,curieusement c'est Max qui possède le plus de fan de mauvaise foi.... il serait bon de chercher les causes :)
............bah c'est de la mauvaise foi caractérisé,curieusement c'est Max qui possède le plus de fan de mauvaise foi.... il serait bon de chercher les causes :)
Fan d'aucun pilote et admirateur de presque tous(j'ai dis presque...:diable: )je ne vois pas du tout ça avec le même oeil.
A mon avis, (mais ce n'est que moi...), la mauvaise foi du fan est directement liée au niveau du pilote.Plus le pilote fait des contre performances, plus le fan lui trouve des excuses et de bonnes raisons, parfois jusqu'à nier l'évidence....Cela lui permet (au fan) de se rassurer sur le niveau de "son" pilote, et au pilote de savoir qu'il a toujours des fans!
Et de l'autre côté, il y a le fan de mauvaise foi avec les pilotes dont il n'est pas le fan. Du genre de ce que l'on a pu voir au sujet du titre motogp 2006:)
Quelque part, sans excès, j'aime bien la mauvaise foi (si, si,) cela permet souvent de bien se marrer:D
Stoner27
16/01/2007, 11h50
A tous ceux qui voyait déjà l'équipe officielle Ducati souffrir pour la saison 2007, Troy Bayliss, le pilote de la marque et champion du monde en titre, vient d'apporter une réponse cinglante.
En effet, après trois jours d'essais intenses sur le tracé Australien de Phillip Island, il a établi un nouveau record de la piste et a été le seul pilote présent à passer sous la barre des 1'31'' au tour en établissant son chrono de référence en 1'30''7.
Si pour l'heure il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la saison 2007, l'Australien est en revanche très satisfait du travail accompli.
« C'est un très bon résultat pour toute l'équipe et qui démontre que nous sommes prêts à nous battre pour conserver notre couronne. L'erreur maintenant serait de penser que nous sommes à l'abri, car nos adversaires vont encore progresser. Charge à nous de poursuivre sur cette bonne voie. »
Lucide, Bayliss sait pertinemment que les essais sont une chose et que la course en est une autre mais pour le moral ce résultat est une bonne chose, d'autant que Lorenzo Lanzi son coéquipier a terminé ces essais avec le deuxième meilleur chrono.
CHUTE POUR BIAGGI : deuxième meilleur temps au terme de la première journée, Max Biaggi (Suzuki) a connu sa première chute au guidon de sa machine dès le second jour de test. Une chute sans conséquence mais qui a un peu freiné l'Italien dans son tableau de marche. Crédité du huitième meilleur chrono au terme de ces essais Biaggi termine à une seconde et demie du meilleur chrono de Bayliss. En revanche, il s'est montré plus constant et plus proche de l'Australien sur les simulations de course qu'il a réalisées.
TOSELAND MENE LA CHARGE : derrière des Ducati intouchables, James Toseland (Honda) a encore une fois été le plus rapide des pilotes des machines équipées de quatre cylindres. Le vice champion du monde 2006, concède une seconde à Bayliss mais lui aussi a semble t'il réalisé de très belles performances sur la simulation de course effectuée. Il est d'ailleurs le seul pilote avec les officiels Ducati à avoir réussi un chrono sous la barre des 1'32.
LACONI SE PLACE : coté français, Régis Laconi présent pour le compte du team Kawasaki a mené de bons essais en réalisant le quatrième temps à égalité avec Troy Corser (Yamaha). Le Français visiblement plus à l'aise que sur la machine de l'an passé ne s'est pas pour autant ménagé, puisqu'il a été victime d'une chute spectaculaire. Lors de la deuxième journée il est en effet tombé dans l'un des virages les plus rapides du circuit à près de 240 km/h. Relevé indemne, Laconi a été au bout de son programme comme si de rien était.
CHARPENTIER EN DELICATESSE
Sébastien Charpentier (Honda) a lui aussi chuté dans la catégorie Supersport. Si là encore cette mésaventure n'a pas eu de conséquence physique, le double champion du monde de la catégorie a laissé son coéquipier le turc Kenan Sofuoglu se mettre en évidence.
En réalisant le meilleur temps (1'33''9), ce dernier a confirmé les bonnes dispositions de la toute nouvelle 600 CBR. De bonne augure, car dans le même temps les pilotes Yamaha Curtain et Parkes ont eux aussi mis en avant le potentiel de leur machine. Voilà qui confirme que, comme l'an passé, les quatre hommes seront certainement les animateurs de la catégorie.
Coté tricolore signalons que Fabien Foret au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R a réalisé le septième temps à un peu moins de deux secondes du meilleur temps enregistré.
SBK Press Office
webamanu
16/01/2007, 16h42
Des photos
la (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_B/index.htm) et içi (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_A/index.htm)
Encore des photos (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_C/index.htm)
Stoner27
16/01/2007, 18h45
les nouvelles couleurs de Ten Kate sont en effet assez fades.
Par contre je suis étonné que Bayliss roule encore avec le 21.
webamanu
17/01/2007, 17h36
Des photos
la (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_B/index.htm) et içi (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_A/index.htm)
Encore des photos (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_C/index.htm)
Et encore (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_D/index.htm)
Alex 636
17/01/2007, 18h52
Fan d'aucun pilote et admirateur de presque tous(j'ai dis presque...:diable: )je ne vois pas du tout ça avec le même oeil.
A mon avis, (mais ce n'est que moi...), la mauvaise foi du fan est directement liée au niveau du pilote.Plus le pilote fait des contre performances, plus le fan lui trouve des excuses et de bonnes raisons, parfois jusqu'à nier l'évidence....Cela lui permet (au fan) de se rassurer sur le niveau de "son" pilote, et au pilote de savoir qu'il a toujours des fans!
huuuummmmm !!!! Presque ......... :):)
Et de l'autre côté, il y a le fan de mauvaise foi avec les pilotes dont il n'est pas le fan. Du genre de ce que l'on a pu voir au sujet du titre motogp 2006:)
Tout à fait d'accord ....
Stoner27
17/01/2007, 19h55
La nouvelle année a commencé modestement pour Max Biaggi, prétendant annoncé au titre de champion du monde de Superbike 2007.
Le peloton s'est retrouvé sur la piste de Phillip Island, ce week-end, pour trois journées d'essais.
Le Romain, nouveau pilote Alstare Suzuki Corona Extra, a poursuivi le programme de développement de sa nouvelle GSX-R1000K7 et s'en est déclaré relativement satisfait.
« Ce furent des essais intéressants et nous avons beaucoup travaillé pour comprendre la nouvelle moto », confiait-il, ajoutant toutefois un bémol. « Nous avons fait plusieurs longs runs mais les résultats n'ont pas été si bons parce que la moto vibrait beaucoup. La piste était un peu plus chaude, le dernier jour, et nous sommes généralement moins rapides dans ces conditions. »
Biaggi a conclu la séance avec le huitième chrono, à plus d'une seconde du nouveau record du circuit établi par Troy Bayliss. Max a, qui plus est, souffert une petite chute le deuxième jour qui lui a fait perdre un peu de temps.
L'équipe disposait, en Australie, de deux spécifications moteur différentes, testées par les pilotes Biaggi et Kagayama. Ils ont engrangé de nombreuses données que les ingénieurs vont analyser d'ici les prochains essais.
Ceux-ci se dérouleront au Qatar, début février.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International http://www.moto-live.com/motogp/img/lig1.gif
Alex 636
18/01/2007, 13h15
Encore des photos (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_C/index.htm)
C'est moi ou le bras oscillant de la R1 est énorme ???!!!!:boutons:
il a un côté "artisanal" avec des soudures un peu grossières ........ ou alors c''est p'tête la qualité de la tof'
webamanu
18/01/2007, 13h31
C'est moi ou le bras oscillant de la R1 est énorme ???!!!!:boutons:
il a un côté "artisanal" avec des soudures un peu grossières ........ ou alors c''est p'tête la qualité de la tof'
Effectivement, ça ressemble beaucoups à un bras oscillant artisanal.
nono_le_robot
18/01/2007, 15h41
ba c'est du SBK les gars les motos n'ont d'origine que l'aspect
je ne sais pas si vous aviez remarquez mais les yam de 2006 avait des entrées d'air plus grosse que d'origine!
seul un oeil de lynx comme le mien pouvait le voir mais bon j'peux vous le faire partager maintenant:D :D :D
Alex 636
18/01/2007, 17h49
ba c'est du SBK les gars les motos n'ont d'origine que l'aspect
je ne sais pas si vous aviez remarquez mais les yam de 2006 avait des entrées d'air plus grosse que d'origine!
seul un oeil de lynx comme le mien pouvait le voir mais bon j'peux vous le faire partager maintenant:D :D :D
:prie::prie::yes::yes:
nono_le_robot
19/01/2007, 09h48
:prie::prie::yes::yes:
Appel moi maître!
:D :D :D
webamanu
23/01/2007, 12h01
Des photos (http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2007/Superbike/World_Testing/Jan/Gallery_F/index.htm) , encore.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org