PDA

Voir la version complète : Biaggi a trop de puissance !


nenete37
18/01/2007, 15h41
Phillip Island, de notre envoyé spécial - 18/1/2007.
Dans les coulisses des premiers essais de la saison Superbike 2007, qui se sont déroulés le week-end dernier en Australie (lire Moto-Net du 16 janvier 2007 et nos interviews vidéo), un événement étonnant est apparu : Max Biaggi se plaint de la puissance de sa GSX-R... Et non pas d'un supposé manque de puissance de la Suzuki, mais au contraire de son trop plein !

L'Empereur romain serait-il devenu mou de la poignée droite, au terme de son année sabbatique ? Serait-il à ce point impressionné par une moto de 210 chevaux, lui qui maîtrisa durant des années des monstres de plus de 230 ch, affichant sur la balance 20 kg de moins qu'une "vulgaire" moto de Superbike ?
1904

Que nenni ! Dans sa quête de l'absolue perfection, Biaggi en silence fourbit ses armes... Il a ainsi secrètement demandé à ses ingénieurs japonais de lui fournir un bloc moteur un peu moins puissant (provenant du championnat Superbike japonais), mais beaucoup plus facile à exploiter car moins brutal à la réaccélération.

Suzuki ayant changé de boîtier électronique, délaissant l'ancien Mitsubishi pauvre en possibilités de réglages qu'utilisait Corser l'an passé au profit un boîtier Marelli - que l'on retrouve sur les Ducati et les Yamaha - plus pointu, les ingénieurs du team se retrouvent en pleine mise au point de la gestion du frein moteur et de l'anti-patinage... Et Biaggi le perfectionniste leur fait tourner les sangs ! A tel point que les mécanos ont même dû bosser quasiment nuit et jour à Phillip Island !

Et tout çà pourquoi ? Pour obtenir le sixième chrono ? Ce serait bien mal connaître le Max, l'archi-duc du bluff et maître stratège en matière de guerre psychologique ! En fait, les observateurs les plus aguerris auront su déceler la seule et unique information intéressante de ces trois jours pour le duel attendu qui pourrait opposer Bayliss à Biaggi : Bayliss (Ducati) a explosé le chrono sur un tour (1'30.7), mais reste toujours en proie à des difficultés d'usure de pneus après une dizaine de tours. Dans le même temps, Biaggi (Suzuki) a effectué 18 tours en moins de 1'33 lors d'une simulation de course.
1905

Vitesse ou régularité ? Réponse au Qatar le 24 février, sur un circuit bien connu pour torturer les pneus...

A. LAFFUT - © MOTO-NET.COM

Stoner27
18/01/2007, 16h28
Il s'était déja plein de beaucoup de chose, mais alors d'un surplus de puissance, ça c'est nouveau!! :)

enfin pour être sérieux, Biaggi, comparé à d'autres pilotes, a tjs eu besoin que sa moto soit parfaite pour pouvoir en exploiter son potentiel maximum. Réussira t'il seulement à trouver cette perfection avec la GSX-R??? En tout cas, je plainds déja ses mécaniciens.

Merci pour cette info Nenete!:content:

Bostrom
18/01/2007, 16h33
Ca y est les excuses arrivent:) :yes: :)

gilv13
18/01/2007, 17h09
Je ne sais pas si se sont de véritables excuses, ou un moyen de perturber l'adversaire... ou tout simplement la vérité!!!:boutons: Mais s'il parvient,même en tournant moins vite sur un tour à être plus régulier que les autres pilotes sur l'ensemble de la course, la stratégie peu être payante pour lui!!!!!!!;) En tous cas, ce n'est pas un an de "chomage" qui a changé le bonhomme, ça c'est sur!!!:diable: C'est un peu pour ça qu'on aime ou qu'on aime pas Biaggi;)

Alex 636
18/01/2007, 17h47
La moto dribble, le moteur est trop puissant, pas assez exploitable, la fourche est trop molle : pas de doute Biaggi is back !!!!!!!!:mdr::mdr:

webamanu
18/01/2007, 18h08
Un ex pilote de pointe de 500 2temps qui se plaînt que sa machine de SBK a trop de puissançe...

...:D:D. Fan de Biaggi excusez moi mais son année sans guidon il l'a passé ou le Max, dans un monastère en Grèce ?

pierminator
18/01/2007, 18h49
non je sais pas ce que c'est ce bordel,ca m'etonnerait que max se plaignent d'avoir trop de puissance,je pense plutot que la puissance arrive trop brutalement et torture les pneus et qu'il veut un moteur moins sauvage,mais bien plus exploitable.Ou alors c'est un coup de bleuf de toute l'equipe

Dyst
18/01/2007, 18h56
J'adore la differente vision des "pro" et "non pro" max :D

blacktwin
18/01/2007, 19h37
c'est le chaterring qui le gene, c'est pas grave:D

christof
18/01/2007, 20h39
je kiff ce mec:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

nono_le_robot
19/01/2007, 09h46
Je ne suis pas "pro" (et loin de là:D ...) mais il est bien expliqué que SUZ est arrivée avec plusieur config' moteur et que c'est la moins "puissante" que MAX à choisit!

Ca veux pas forcément dire qu'il y a trop de puissance mais qu'il est mieux avec l'autre... (CQFD)

Justement "TREMBLEZ!" car MAX travail et ça ça va faire mal

(celle là elle est pour toi Pierminator une "spéciale dédicace":D )

pierminator
19/01/2007, 13h55
Je ne suis pas "pro" (et loin de là:D ...) mais il est bien expliqué que SUZ est arrivée avec plusieur config' moteur et que c'est la moins "puissante" que MAX à choisit!

Ca veux pas forcément dire qu'il y a trop de puissance mais qu'il est mieux avec l'autre... (CQFD)

Justement "TREMBLEZ!" car MAX travail et ça ça va faire mal

(celle là elle est pour toi Pierminator une "spéciale dédicace":D )
exactement mon gars,max a un meileur feeling avec celui la,il use surement moins les pneux chose que les ducats recherchent:p

Dyst
19/01/2007, 13h59
ça part bien la ! Si c'est ça pour les essais, je me languis de voir les debriefing de course ! :D

Big Horn
19/01/2007, 15h35
Hmmmm,intéressant sur le fond.
Ca semblerait démontrer que Max est plus déterminé que jamais à faire mieux que (bien) figurer et que c'est le titre qu'il vise.
Vu les problèmes de pneus évoqués çà risque de jouer des tours à plus d'un cette saison.

webamanu
20/01/2007, 11h24
Pour pallié au trop de puissançe de sa GSX-R Alstare, Max Biaggi fera le championnat du monde SBK avec une GSX-R 1000 " full origine " du marché français affichant la puissançe phénoménale de 106 ch.

( source W.R. Agency )

http://img223.imageshack.us/img223/4357/foto4me.jpg (http://imageshack.us)

Alex 636
22/01/2007, 18h34
Pour pallié au trop de puissançe de sa GSX-R Alstare, Max Biaggi fera le championnat du monde SBK avec une GSX-R 1000 " full origine " du marché français affichant la puissançe phénoménale de 106 ch.

( source W.R. Agency )



:D:D:D:D:prie:

pechos1
23/01/2007, 21h50
Grazie Mille Max :D :D :D

eljefe
24/01/2007, 11h37
Hmmmm,intéressant sur le fond.
Ca semblerait démontrer que Max est plus déterminé que jamais à faire mieux que (bien) figurer et que c'est le titre qu'il vise.
Vu les problèmes de pneus évoqués çà risque de jouer des tours à plus d'un cette saison.

je suis assez d'accord avec ce point de vue. Mais c'est clair que c'est assez marrant de voir les détracteurs et les fans avancer les sempiternels mêmes arguments. c'est de bonne guerre bien sûr. je suis perso très fan du team alstare, mais je préfère ne pas trop faire confiance à tout ce qui se dit après ces tests. je pensre que Max Biaggi est un véritable emmerdeur dans le sens où il veut tout contrôler et surtout, que tout soit parfait. on peut vraiment pas lui en vouloir. maintenant, je pense que le talent est là, c'est certain, mais qu'il faudra voir si la suz' sera fin prête pour le début de saison. je pense qu'on bosse d'arrache pied à alleur et il serait dans l'intérêt de tout le monde qu'on assiste à une bagarre incroyable dès le qatar. en tout cas, plus il approche, puis je me réjouis qu'il début ce champ' 2007!

sinon, si vous voulez voir comment Max et Yukio se débrouillent sur leurs motos, je vous conseille de faire un petit tour sur le site alstare. ils viennnent de poster une longue videos avec caméra embarquée sur le circuit de phillip island. si je ne me trompe pas, les caméras embarquées ne sont pas autorisées lors des w-e de course, donc ça donne des images plutôt exclusives. puis on entend bien le moteur ronronner et ça permet de comparer les styles de conduite. en tout cas, de très belles images!

Enjoy comme on dit: http://www.alstare.net/infoglueDeliverLive/ViewPage.action?siteNodeId=470