PDA

Voir la version complète : Rossi rejoint Corser


nenete37
24/01/2007, 21h25
Par André Lecondé le 24 janvier 2007 à 20h44

Quelle logique à cet étonnant équipage ? Le fait qu’il soit tous les deux des pilotes Yamaha dans les deux disciplines majeures de la vitesse moto ? Que nenni. Quoi qu’il y ait un peu de ça. En fait, Rossi, au lendemain des trois jours de test de Sepang, qu’il a conclu avec le meilleur chrono absolu, a déploré l’évolution de son sport vers l’ère électronique. Une évolution qui tourne à la marche forcée et qui a le don de sérieusement niveler les valeurs.

Sur ce sujet, il se fait exactement l’écho d’un Troy Corser qui avait déjà récemment regretté le mouvement. Ceci dit, Rossi fera avec et compte sur sa science de la course pour encore faire la différence. Pour le « Doctor », les 800 sont plus faciles que les anciennes 990 gorgées de puissance. Et de lâcher le mot : le Moto GP tourne à la Formule 1.

Ceci dit, il reste encore au jeunot à s’aguerrir encore un peu. A canaliser leur enthousiasme mais aussi à s’endurcir. Ainsi, Stoner, lors du deuxième jour a dû écourter son programme de test pour Ducati. Ces avants bras étaient pris de crampes insupportables.
(moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rossi-rejoint-Corser-777))

aurelien2A
25/01/2007, 11h26
Rumeur encore un truc inventé par le blogmoto!

pechos1
28/01/2007, 21h44
C'est clair que les motogp ont de plus en plus d'électronique.
Mais par exemple, même si je suis pas fan de Rossi, avec ou sans électronique c'est un très grand champion.

nicky14
30/01/2007, 21h59
C'est un truc que je pensais depuis longtemps maintenant ! La MotoGP file sur le même chemin que la F1...:bad:

Faut juste espérer que le simple fait d'être sur deux roues donnera toujours plus de spectacle que l'emmerde actuelle de la F1 !!
Mais malgré celà, cet éléctronique nullissime ne donnera rien de bon à l'avenir...et personne ne semble comprendre ! C'est maintenant qu'il faut réagir, et pas dans 10 ans quand on dira : "MotoGP ? pfff, c'est nul, ya rien qui se passe sur la piste et tout se base sur la technologie..."

Alex 636
31/01/2007, 13h24
C'est un truc que je pensais depuis longtemps maintenant ! La MotoGP file sur le même chemin que la F1...:bad:

Faut juste espérer que le simple fait d'être sur deux roues donnera toujours plus de spectacle que l'emmerde actuelle de la F1 !!
Mais malgré celà, cet éléctronique nullissime ne donnera rien de bon à l'avenir...et personne ne semble comprendre ! C'est maintenant qu'il faut réagir, et pas dans 10 ans quand on dira : "MotoGP ? pfff, c'est nul, ya rien qui se passe sur la piste et tout se base sur la technologie..."


C'est vrai que cela peut paraître inquiètant présenté comme cela ...
Malgré tout si l'électronique nous prives des glisses généreuses à la ré - accélération et autres figures impressionantes, elle nous offre aussi un spectacle plus riche en termes de performances des machines, des dépassements plus variés ( notament les freinages), des GP sous la pluie beaucoup plus intéressant ( Bin ouais su temps des 500 2 T, les pilotes n'osaient pas accélerer -normal- et les actions étaient vraiment limittées) car modifier la cartographie afin de donneplus de "souplesse" au pilote est désormais un jeu d'enfant !

Pis bon qu'on se le dise : on ne peut pas aller contre le progrès !!
Pour certaines personnes rien ne vaut le temps des courses sur routes ouvertes, avec les freins à tambour ! :)

chrisgaz
31/01/2007, 14h31
faut penser aussi que l electronique, la gestion de la puissance sur la roue arriere est aussi un element de sécurité.... il y a quand meme moins de high side qui se finissent en vol plané pour le pilote qu avant.... les machines augmentent en puissance.... imaginez ce que ca pourrait donner sans gestion de la puissance sur la roue arriere..... deja que le nombre de pilote en motogp n est pas enorme... mais la, il risquerait de diminuer a vue d oeil...