Voir la version complète : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Stoner27
29/01/2007, 18h49
'Island test starts tomorrow - without Rossi.
The second MotoGP test of 2007 will start at Australia's Phillip Island circuit on Tuesday when Honda, Suzuki and Ducati teams will be back in action - but without rivals Yamaha and Kawasaki.
Both Japanese factories have chosen to concentrate on off-track development following the recent Sepang test and, despite Phillip Island's renowned importance for motorcycle set-up, will miss the Australian outing and return in time for the third and final Sepang test from February 5-7.
Factory Yamaha rider and former five-times world champion Valentino Rossi was fastest of all at Sepang, but much of the Phillip Island attention will now fall on the Rizla Suzuki team after John Hopkins confidently set the pace on the first two days in Malaysia and finished a close second overall to the Italian superstar.
However, Sepang has traditionally been a favourable circuit for Suzuki and its Bridgestone tyres prompting many, both inside and outside of Paul Denning's team, to regard the Phillip Island test as providing a more accurate indication of the team's current potential heading into the new 800cc era.
Over at world champion's Honda, attention will be focussed on extracting more performance from the new RC212V - particularly in terms of engine output and top speed - while Ducati will be aiming to continue the strong conclusion of its Sepang test, when Loris Capirossi was third fastest. It will also be interesting to see how new signing Casey Stoner performs on home ground and how close the satellite Pramac d'Antin Team can get to the factory riders.
The Phillip Island test lasts from Tuesday to Thursday.
Alex 636
29/01/2007, 18h53
Merci pour l'info !!!
nenete37
29/01/2007, 19h57
Moi je comprend rien à l'anglais :pleure:
tu pourrais traduire Mr Ducat' :p
flo de h
30/01/2007, 08h42
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Phillip-Island-Kawa-et-Yamaha-forfaits-424
Donc Yamaha et Kawa ne participent pas aux essais...
Comme quoi les couts ont vraiment explosés puisqu'il ne me semblait pas les années precedentes qu'autant de teams faisaient l'impasse sur certains essais (en tout cas autant...).
Stoner27
30/01/2007, 11h07
Full MotoGP times from the opening day of the second test of 2007, held at Phillip Island and attended by Honda, Ducati and Suzuki teams.
Despite the high-speed Australian circuit's renowned importance in terms of motorcycle set-up, Yamaha and Kawasaki have chosen to concentrate on off-track developments following the recent Sepang test and will rejoin most of their 2007 rivals at the third and final Malaysian outing from February 5-7.
Testing at Phillip Island continues on Wednesday...
1. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoG (B) 1min 30.60 secs
=2. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 30.70 secs
=2. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 30.70 secs
4. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 31.18 secs
5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 31.29 secs
6. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 31.40 secs
7. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 31.50 secs
=.8 Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 31.80 secs
=8. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 31.80 secs
10. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 1min 31.90 secs
=11. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 32.00 secs
=11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 32.00 secs
13. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 32.23 secs
Phillip Island official lap records (990cc):
Pole position: Nicky Hayden USA Repsol Honda 1min 29.020secs (2006)
Fastest race lap: Marco Melandri ITA Movistar Honda 1min 30.332secs (2005)
2006 Australian Grand Prix interrupted by rain.
Les gommes bridgestones confirme leur bonne forme, et les Ducati aussi.
Les Suzuki ont l'air plus à la peine sur un circuit qui leur était déja défavorable avec la 990cc.
Stoner27
30/01/2007, 12h03
Les équipes Honda, Suzuki et Ducati se sont retrouvées, mardi matin, sur le circuit de Phillip Island pour une nouvelle séance de trois jours d'essais privés.
Profitant des conditions agréables avant que le vent ne se lève en fin d'après-midi et n'amène quelques gouttes de pluie, les pilotes ont repris le travail de mise au point et développement des nouvelles 800cc et des derniers pneus apportés par les manufacturiers Michelin et Bridgestone.
Alex Barros a créé une petite surprise en signant le meilleur chrono de cette première journée. Le Brésilien, de retour dans le paddock grâce à l'équipe satellite d'Antin Ducati, a devancé d'un dixième de seconde la Honda de Marco Melandri et la Ducati officielle de Loris Capirossi.
Ces trois pilotes, tous chaussés de pneus Bridgestone, ont creusé l'écart sur leurs poursuivants, emmenés par le champion du monde Nicky Hayden. L'Américain a inlassablement aligné les tours pour améliorer les réglages de sa RC212V et réduire l'écart avec ses adversaires. Le pilote Repsol Honda, repoussé à plus de cinq dixièmes de Barros, a terminé devant son équipier Dani Pedrosa.
Poursuivant son apprentissage de la Ducati, l'Australien Casey Stoner a signé le sixième chrono du jour, devant Alex Hofmann et Carlos Checa.
Les Suzuki, comme redouté, ont marqué le pas sur le circuit de Phillip Island. Hopkins et Vermeulen ont signé, respectivement, les neuvième et douzième chronos, à plus d'une seconde du meilleur. Les deux hommes ont travaillé sur la mise au point de leur GSV-R800 et identifié quelques domaines sur lesquels il leur faudrait se concentrer plus précisément dans les jours à venir.
Tous deux se sont dits satisfaits du comportement de la machine sur le tracé australien et Hopkins de doutait pas de pouvoir améliorer. L'anglo-américain estimait même que la 800cc devrait être plus performante que la 990cc sur ce circuit.
moto-live.com
chrisgaz
30/01/2007, 12h36
les team yamaha et kawa ont décidées de faire les essais mais a sepang, il n y a pas d impasse de la part de ces 2 teams, ils preferent tester a sepang plutot qu a phillip island
Alex 636
30/01/2007, 12h52
Full MotoGP times from the opening day of the second test of 2007, held at Phillip Island and attended by Honda, Ducati and Suzuki teams.
1. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoG (B) 1min 30.60 secs
=2. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 30.70 secs
=2. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 30.70 secs
4. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 31.18 secs
5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 31.29 secs
6. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 31.40 secs
7. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 31.50 secs
=.8 Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 31.80 secs
=8. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 31.80 secs
10. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 1min 31.90 secs
=11. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 32.00 secs
=11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 32.00 secs
13. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 32.23 secs
A comparer aux 1.30.7 sec de Troy Bayliss, il y a 3 semaines avec une 999 de SBK ! :boutons::boutons:
C'est formidable de voir une équipe satellite en tête du classement ( provisoire je sais !!) ça donne une impression de compétivitée accrue, promesses de coups d'éclats tonitruands et de bagares plus belles ... et surtout plus variées !!!
Quoi ??! Oui je sais : ce ne sont que des essais hivernaux, aucunement comparables à la course proprement dites : on peut réver un peu non ??!! :amoureux:
Stoner27
30/01/2007, 13h28
A comparer aux 1.30.7 sec de Troy Bayliss, il y a 3 semaines avec une 999 de SBK ! :boutons::boutons:
Impressionnant en effet. Mais les 800cc ne sont qu'au début de leur développement.
1100kawa
30/01/2007, 14h16
les team yamaha et kawa ont décidées de faire les essais mais a sepang, il n y a pas d impasse de la part de ces 2 teams, ils preferent tester a sepang plutot qu a phillip island
tu es sur ?
car si on vas sur le site de sepang on voit :
27 January - 2 February 2007
JapanGT Pre-Season Test (FREE ENTRANCE)
d ou tiens tu ton infos?
drules
flo de h
30/01/2007, 16h14
tu es sur ?
car si on vas sur le site de sepang on voit :
27 January - 2 February 2007
JapanGT Pre-Season Test (FREE ENTRANCE)
d ou tiens tu ton infos?
drules
Si tu lis un peu plus haut, j'ai mis une des sources...
chrisgaz
30/01/2007, 17h07
pardon, sur le site motogp.com, ils disent que yamaha et kawazaki se passent des essais a phillip island pour mieux preparer les prochains essais de sepang
voir la
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18727&championship_id=3§ion=1
mais il me semble tjours sur le site motogp.com, avoir lu que kawa et yamaha erstait sur le circuit de sepang pendant que les autres teams allaient tourner en australie...
Alex 636
30/01/2007, 17h47
Voici une partie d'article datant du 24/01/07 qui va éclairer notre lanterne :
La plupart des équipes va s'envoler vers Phillip Island, pour trois journées d'essais du 30 janvier au 1er février. Chez Yamaha, on a choisi, comme Kawasaki, de ne pas faire le déplacement en Australie mais de revenir sur le circuit de Sepang du 5 au 7 février.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS Internation
Sino M ducati concernant les chronos 800/SBK, je relativise un peu sachant que ce n'est que le 1 er jour d'essais et qu'ils vont certainement "dégringoler"dans les jours à venir.
En plus ..... y a pas Rossi !!!!!!!:yes::yes::yes:
Ni randy ........:D:sors
nenete37
30/01/2007, 18h07
Shinya Nakano:
"Depuis la nuit passée j'ai eu un peu de fièvre et quelques douleurs à l'estomac qui ont conditionné la journée d'aujourd'hui. Avec l'Équipe nous avions décidé de réduire le programme de test pour pouvoir récupérer pleinement et reprendre des forces pour la journée de demain. À la fin de celle-ci ca été le meilleur choix parce que nous avons continué à tester jusqu'à deux heures et demie juste quand il a commencé à pleuvoir "
Tony Elias:
"Durant les premiers tours j'ai trouvé un bon feeling avec la moto", a affirmé le victorieux de GP à Estoril 2006. "Cette piste est difficile mais les sensations du premier jour avec la nouvelle moto ont été positives. Aujourd'hui nous avons travaillé sur l'organisation. Demain nous devrions continuer à faire des tests de pneus. Je suis confiant "
Marco Melandri:
"Je suis très content de cette première journée d'épreuves. Aujourd'hui nous avons travaillé sur le cadre et les suspensions pour trouver une mise à point de base. Nous sommes partis de l'organisation de base de la Malaisie et nous avons trouvé rapidement la route. Les sensations enregistrées ont été vite très positives. La moto me plaît beaucoup, j'ai un bon feeling avec l'avant. Nous avons travaillé également sur l'électronique pour une distribution du moteur plus souple. Malheuresement la pluie, ne nous a pas permis d'entamer le programme de travail avec les Bridgestone qui a été renvoyé à demain. Physiquement je suis beaucoup bien, durant ces jours je me suis beaucoup entraîné même si les conditions climatiques ne sont pas idéales. Il fait assez froid et il y a beaucoup de vent "
Carlos Checa:
"Comme pour la Malaisie, l'équipe et moi, procède au développement du RC212V en nous concentrant sur le travail de mise à point surtout sur la partie cycle. J'ai fait beaucoup de tours et j'ai testé différents pneumatiques ; c'est une piste très rapide et devons améliorer l'adhérence de l'avant et de l'arriere. Malheuresement vers 4h de l'après-midi il a commencé à pleuvoir et le premier jour d'épreuves s'est conclu plus tot que prévu. Nous espérons que demain le météo soit clémente "
Casey Stoner:
"Ca fait du bien d'être chez soi et de me sentir à mon aise en selle : mes problèmes aux bras que j'avais eu à Sepang ont complètement disparus et aujourd'hui j'ai pu me dédier complètement à ma moto. Nous travaillons sur la partie cycle, surtout sur le set up de l'arriere pour améliorer la stabilité en sortie de courbe, et nous avons déjà des idées à tester demain, lorsque nous commencerons aussi le travail sur les pneus. Aujourd'hui j'ai fait 60 tours et j'aurais continué s'il n'était pas commencé à pleuvoir. Nous espérons que demain le temps soit bon parce que je suis anxieux de continuer le travail sur ma Desmosedici ".
Loris Capirosi:
"Je suis satisfait, aujourd'hui nous avons travaillé avec grande tranquillité en complétant tout le travail que nous avions en programme pour cette première journée. Les organisations trouvées à Sepang nous ont permises de partir d'une base qui se sont révélées valides même pour cette piste et la moto est allé vraiment bien depuis les premiers tours, même si nous avons encore de la marge d'amélioration à pouvoir exploiter. Vu que nous sommes déjà en bon point en ce qui concerne la partie cycle, demain nous commencerons à travailler aussi sur les pneus, le visa qu'aujourd'hui nous avons employé sont de 2006. Je suis très confiant et satisfait du développement de la moto ".
Dany Pedrosa:
"Aujourd'hui ca été une bonne journée ici avec cette moto et les premières impressions sont bonnes", a affirmé le pilote officiel HRC. "Nous avons réussis à compléter beaucoup de tours, même si la pluie nous a forcés à nous arrêter avant la fin de l'après-midi. Ce circuit est beaucoup de différence avec celui de Sepang, donc nous avons pu confronter les choses que nous avons trouvé dans les tests de la semaine passée et aussi travailler sur le et-up parce qu'ici le tour est plus court et le circuit plus circulaire, moins qu'un circuit de puissance. Aujourd'hui ca été une journée utile et j'espère que le temps se maintienne beau pour les deux prochains jours "
Nicky Hayden:
"Aujourd'hui ca été une bonne journée de test, nous avons travaillé surtout sur le setting et en cherchant à améliorer les géométries de la moto. Nous avons également confirmé les solutions trouvées pendant les tests passés en Malaisie, et nous les avons contrôl sur un circuit totalement différent et avec des conditions complètement différentes. Le 800cc est assez amusant à piloter ici, dans quelques courbes on peut arriver à des vitesses sérieuses. Nous avons encore du travail à faire, mais la moto ici est toujours un peu améliorée. Nous avons cessé à cause de la pluie. Nous avons obtenu un paquet de données que les garçons devront analyser, donc nous verrons ce que nous pouvons faire demain "
Alex Barros:
"Je suis très satisfait du travail effectué avec de l'ensemble équipe. La base de départ après les tests en Malaisie était bonne, donc nous sommes partis avec celle-là, en apportant quelques substantielles modifications qui m'ont permis de trouver une bonne confiance. Nous avons défini les géométries et avons travaillé aussi sur l'electronique, en obtenant un excellent résultat. Dans l'après-midi nous avons tourné moins par rapport au matin mais malgré ceci nous avons réussis à tester quelques pneus Bridgestone qui ont montré un tres bon travaill avec l'ensemble de la moto. On trouve très bien le GP7 et je dois dire qu'il est vraiment un excellent projet. Demain nous continuerons avec les références d'aujourd'hui en espérant de bonnes conditions météo."
Marika Farinazzo
(motograndprix.it)
Stoner27
31/01/2007, 11h17
Pour la deuxième journée consécutive c'est Alex Barros sur Ducati qui signe le meilleur chrono, et qui bat au passage le record du tour en course.
Il est suivi par deux autre pilotes Ducati, Loris Capirossi et Casey Stoner.
La Ducati est décidément très forte sur ce circuit et si vous regardez la feuille des temps vous ne verrez pas moins de 4 Ducati dans le top 5! Seul Dani Pedrosa joue les troubles fête et se place en 4eme position.
Ce deuxième jour est aussi marqué par le record d'Alex Barros qui avec son tour en 1'30,010 bat le record du tour en course (1m30.332s) détenu par Marco Melandri depuis 2005.
Les Honda sont toujours en retrait mais pas moins que les Suzuki, toujours en fond de classement, et qui manquent cruellement d'adhérence depuis hier.
Par contre pour Honda la tempête est en train de naître puisque Nicky Hayden devrait bientôt recevoir un châssis à la géométrie modifiée, plus grand. (Rappelez vous les critiques de Rossi sur la première RC 211 V).
Honda serait donc, et là c'est quasiment sûr, en train de refaire la même erreur qu'avec la toute première RC 211 V.
Un petit mot pour conclure sur Shinya Nakano, le pilote Japonnais pointe en 10eme position, hier il était assez malade et n'a couvert que 48 tours, il a du stopper sa journée très tôt. Ceci explique peut être ces temps du jour. Enfin notons la disparition de la feuille des temps de Toni Elias.
Phillip Island temps non Officiels jour 2 :
1.Alex Barros (Bra/Ducati D'antin) 1'30,01
2.Loris Capirossi (Ita/Ducati)1'30,34
3.Casey Stoner (Aus/Ducati) 1'30,39
4.Dani Pedrosa (Spa/Honda)1'30,45
5.Alex Hoffman (Ger/Ducati D'Antin) 1'30,60
6.Nicky Hayden (USA/Honda)1'30,61
7.Marco Melandri (Ita/Honda Gresini) 1'30,74
8.Carlos Checa (Spa/Honda LCR) 1'30,84
9.Chris Vermeulen (Aus/Suzuki) 1'31,19
10.Shinya Nakano (Jap/Honda Konica Minolta) 1'31,35
11.Kenny Roberts Jr (USA/KR Honda) 1'31,55
12.John Hopkins (USA/Suzuki) 1'31,65
Aurélien Filippi
flo de h
31/01/2007, 11h21
5.Alex Hoffman (Ger/Ducati D'Antin) 1'30,60
J'ai bien lu???:boutons:
Ils nous ont reveillé Alex!!!:)
Stoner27
31/01/2007, 11h27
J'ai bien lu???:boutons:
Ils nous ont reveillé Alex!!!:)
je crois que c'est surtout les Ducati qui sont performantes!
Stoner semble s'être fait à sa nouvelle monture.
Mais c'est dommage qu'on a pas une comparaison avec Yam et Kawa aussi pour voir le vrai potentiel.
webamanu
31/01/2007, 11h28
J'ai bien lu???:boutons:
Ils nous ont reveillé Alex!!!:)
T'en fait pas, c'est un feu de paille. Quand la saison va reprendre, Alex va se rendormir.:)
chrisgaz
31/01/2007, 11h29
j en ai bien l impression... barros a l air d etre bien revenchard.... il est un top pilote, et il le démontre.... Honda, les vieux démons ne les lachent pas.... je suis décu par les prestations de suzuki... car le probleme n a pas l air de venir des gommes, puisque les 3 premiers des temps sont en bridgestone.... mais bon, ce ne sont que des essais, et j espere franchement qu ils vont trouver la solution a leur probleme... Stoner a l air de ne plus souffrir de ses avants bras... les ducati, a la difference des essais de fin de saison, ont l air de bien progresser, régulierement.... ca sent bon tout la pour le championnat qui arrive....arf....
Mattia75
31/01/2007, 11h52
Enfin notons la disparition de la feuille des temps de Toni Elias.
lol...
nenete37
31/01/2007, 13h20
La seconde journée de test sur la piste de Phillip Island a été caractérisée par des conditions climatiques optimales qui ont permis aux pilotes MotoGP, engagés dans la seconde session de test de 2007, de dérouler au mieux le programme de travail prévu pour aujourd'hui.
Marco et Toni n'ont pas chômé, bouclant plus de 90 tours chacun. L'Italien a rapidement trouvé un bon feeling avec sa moto et a pu imprimer un rythme satisfaisant.
« Je suis assez satisfait », confiait Melandri. « J'aime la moto et, aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur des essais pneumatiques. Nous avons bouclé 99 tours et testé différents pneus. Je n'ai pas beaucoup amélioré mon chrono sur un tour mais j'ai un bon rythme de course. Durant la journée, nous avons testé différents réglages mais nous n'avons pas obtenu les résultats que nous espérions. »
Son équipier Toni Elias était lui aussi content de la journée après avoir trouvé des réglages et pneumatiques qui lui conviennent. L'Espagnol, plus en confiance, a ainsi pu améliorer son meilleur temps au tour de six dixièmes de seconde.
« Nous étions un peu en difficulté, ce matin, mais nous avons ensuite trouvé une bonne solution qui nous a permis de faire un petit pas en avant. Nous avons testé plusieurs pneus dont un qui me convient et me donne un meilleur feeling avec la moto. Nous continuerons à travailler dans cette direction, demain, et espérons progresser encore », expliquait Toni.
Phillip Island - 31/01/07 (temps officieux) :
1. Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'30,01 (54 tours)
2. Loris Capirossi - Ducati Marlboro Équipe - 1'30,34 (59 tours)
3. Casey Stoner - Ducati Marlboro Équipe - 1'30,39 (54 tours)
4. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'30,45 (82 tours)
5. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'30,60 (74 tours)
6. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'30,61 (91 tours)
7. Marco Melandri - Gresini Honda - 1'30,74 (86 tours)
8. Carlos Checa - Honda LCR - 1'30,84 (100 tours)
9. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'31,18 (75 tours)
10. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'31,35 (89 tours)
11. Toni Elias - Gresini Honda - 1'31,51 (90 tours)
12. Kenny Roberts JR - Équipe Roberts - 1'31,55 (94 tours)
13. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'31,63 (65 tours)
Gresini Honda
(moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/it/attualita/notizie/detail/070131115928.shtml))
nenete37
31/01/2007, 13h25
Pedrosa et Hayden ne faiblissent pas
Ils travaillent dur à Phillip Island
Le travail s'est poursuivi, mercredi, sur le même rythme effréné pour les pilotes de l'équipe Repsol Honda.
Le plus rapide des deux représentants du HRC a été Dani Pedrosa, auteur du quatrième meilleur temps de la journée derrière les Ducati de Barros, Capirossi et Stoner.
L'Espagnol a, de nouveau, travaillé sur les réglages de sa RC212V, se concentrant aussi bien sur le châssis et les suspensions que sur le moteur. Il s'est ensuite livré à quelques essais pneumatiques pour Michelin.
« Il a fait beau, aujourd'hui, et nous avons fait du bon travail, particulièrement sur le châssis et les suspensions, mais aussi sur les réglages moteur. Nous avons ensuite effectué quelques essais pneumatiques avec Michelin, obtenant de bons résultats. Nous avons bien progressé à la fin de la journée et mon chrono n'est pas mauvais. Nous devons maintenant analyser les données recueillies aujourd'hui et travailler pour être encore plus rapides demain », expliquait Pedrosa.
De son côté, Nicky Hayden a de nouveau consacré sa journée à la géométrie de la machine. Il a tout de même pris le temps de travailler sur les pneus et a signé son meilleur chrono – le sixième du jour – en pneu course.
« Nous avons progressé, aujourd'hui. Nous avons passé en revue de nombreux réglages et solutions. Nous travaillons sur l'équilibre de la moto parce que, pour l'instant, il n'est pas encore idéal, principalement dans les courbes rapides. Nous avons amélioré notre rythme, même si nous n'avons pas encore réglé le problème de base. La moto ne tourne pas comme je le souhaiterais », commentait l'Américain.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
(moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070131120610.shtml))
nenete37
31/01/2007, 17h15
Shinya Nakano:
"Je demande des excuses à l'Équipe pour ne pas avoir été à 100% de ma forme hier et de ne pas avoir pu effectuer beaucoup de tours en piste. Aujourd'hui ma condition s'est nettement améliorées. En pouvant effectuer pas mal de tours nous avons récolté d'importantes informations qui nous ont apportées une solution pour un bon set up. Nous avons entamé le test de nouveaux pneus avant Michelin, demain nous poursuivrons avec les pneus arriere en cherchant ensuite à trouver un bon balancement de la moto. Je suis content du travail effectué aujourd'hui, même si je sais que je suis encore loin des meilleurs temps sur le tour. Mon feeling avec la moto s'améliore toujours plus ainsi que la communication avec le staff de l'Équipe Konica Minolta Honda qui devient toujours plus fluide. Nous cherchons à mettre des bonnes et solides bases à celle-ci, ce sera une profitable collaboration pour le futur "
Carlos Checa:
"Il y a beaucoup de choses à expliquer en ce qui concerne ce second jour de test au circuit de Phillip Island. En ce qui concerne le résultat, je dois dire que je suis satisfait parce que par rapport à hier j'ai amélioré mon temps sur le tour de presque une seconde. J'ai fait mon meilleur tour aujourd'hui en 1'30"82. Mon rythme a été bon et j'ai été un des plus consistants pilotes Michelin. Pour toutes ces raisons, je suis satisfait en ce qui concerne le travail fait aujourd'hui, car elle nous a permis une nette amélioration et de trouver le meilleur setting possible sur ma moto. Aujourd'hui j'ai été arrêté dans le box à cause d'un problème électrique, que mes techniciens ont résolu. La peur est arrivée lorsque un oiseau a frappé le capot de ma Honda, en le cassant. Heureusement il n'y a pas eu d'autres conséquences pour ma moto et pour moi, mais je ne peux pas dire la même chose en ce qui concerne ce pauvre oiseau!"
« Le seul point noir de ces deux jours a été une rencontre avec une mouette à près de 210 km/h. Il est arrivé de nulle part, comme ça arrive souvent ici, et a tapé la moto puis mon bras. Je n'ai pas pu l'éviter ! », expliquait Checa. « Nous avons travaillé sur la mise au point du châssis et les réglages des suspensions . Nous avons trouvé un très bon set-up de base. J'ai imprimé un bon rythme et j'ai amélioré mon temps au tour d'une seconde. Nous avons aussi testé quelques pneus et je me sens maintenant plus à l'aise sur la moto. Je peux dire que nous avançons dans la bonne direction et, demain, nous nous concentrerons sur la gestion du moteur et l'électronique »(moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070131152756.shtml))
Alex Hofmann:
" Nous avons fait un bon travail et j'en suis très content . Nous avons beaucoup tourné et avons amélioré le set-up. J'ai lun bon feeling avec l'avant et avec le GP7 général ; ceci m'aide et ica me stimule à faire bien. Cette piste est une de mes préférées et ca fait du bien de tourner avec des temps qui valent les premières positions près des grands noms. Nous avons encore à travailler, demain nous continuerons avec le set-up et nous nous concentrerons sur les pneus. Nous sommes dans la bonne direction."
Casey Stoner:
"Aujourd'hui nous avons fait un gros pas en avant. Les deux motos que j'ai à disposition me plaîsent beaucoup autant l'une que l'autre ", commente Casey Stoner. "J'ai un feeling décidément meilleur e aussi à "parité d'organisation". Malheuresement vraiment sur cette moto j'ai eu un petit inconvenient technique qui m'a fait perdre un peu de temps. Ceci résolu j'ai vite recommencé à très bien tourner et je suis vraiment content de mon mieilleur temps. Les pneus que Bridgestone m'ont apporté ici me donnent un excellent feeling et sont constants. Nous évoluons jour après jour et j'en suis vraiment content "
Loris Capirossi:
"Aujourd'hui a été une journée positive. Nous avons réussis à boucler le programme de travail que nous avions pour les pneus et pour le set up de la moto. Maintenant nous sonnes arrivé à un bon équilibre et demain, si les conditions météo le permettent, nous ferons une simulation de course complète. Sur cette piste nous avons toujours étés bien, et je suis content que le GP7 le confirme et s'adapte à ce circuit qui est un de mes préférés. Les nouveaux Bridgestone de course sont un pas en avant par rapport à ceux, déjà bons, que nous avions ici en septembre pour le GP. Demain nous testerons aussi de nouveaux pneus de qualif "
Alex Barros:
"Aujourd'hui nous avons continué le travail commencé hier en particulier sur la partie cycle", commente le pilote brésilien. "En ayant déjà trouvé un excellent balancement général, nous avons testé des solutions alternatives de mise au point. Sur l'arriere nous avons testé quelques pneus, en déterminant un meilleur. Le rythme avec les pneus de course est amélioré, mais nous pouvons faire encore mieux, les Bridgestone moelleux m'ont permis d'obtenir un excellent temps. Toute l'Équipe fait vraiment un grand travail et je suis convaincu que nous pourrons progresser encore. Je suis très satisfait de l'équipe, du matériel à ma disposition et de l'excellent résultat qui me remonte le moral "
Marika Farinazzo
(motograndprix.it)
Valentino46
31/01/2007, 19h36
Par contre pour Honda la tempête est en train de naître puisque Nicky Hayden devrait bientôt recevoir un châssis à la géométrie modifiée, plus grand. (Rappelez vous les critiques de Rossi sur la première RC 211 V).
Honda serait donc, et là c'est quasiment sûr, en train de refaire la même erreur qu'avec la toute première RC 211 V.
C'est la ou on voit que même si Honda à les meilleurs ingénieurs, ils ne peuvent pas tout le temps être au top...On voit peut être ici que Rossi leur manque un peu...
OOps, le couple ducati-bridgestone est impressionnant sur ce circuit, même Hoffman est de la partie !!!
Il a mangé quoi Barros !!!
C'est la ou on voit que même si Honda à les meilleurs ingénieurs, ils ne peuvent pas tout le temps être au top...On voit peut être ici que Rossi leur manque un peu...
Hé bien, heureusement pour le spectacle... Parce que Rossi sur une honda, à part Ducati qui brillerait de temps en temps, ce serait bien tristounet...
Merci à Rossi d'être passé chez Yamaha, à Capirossi d'être allé chez Ducati et à Honda pour nous présenter des bécanes toujours au top.
Et puis, Honda peinait au début de la saison 2006 et on voit le résultat à Valence en Octobre 2007 ...
chrisgaz
01/02/2007, 10h18
3eme jour
Hayden 1'29'520
Pedrosa 1'29'720
Capirossi 1'30'149
Stoner 1'30'206
Hofmann 1'30'210
Barros 1'30'430
Checa 1'30'460
Elias 1'30'500
Vermeulen 1'30'720
Melandri 1'30'800
voila pour les 10 premiers de la 3eme journée
chrisgaz
01/02/2007, 10h21
les honda boys ont serieusement progressé..... Hoffmann a l air d avoir manger du lion...
flo de h
01/02/2007, 10h45
...Hoffmann a l air d avoir manger du lion...
Si même lui arrive a tournée aussi fort avec la "compet' client", pas sur que Biaggi est vraiment bien fait d'ecarter cette piste...
Avec tant de monde aux avant postes...Ducati champion du monde des constructeurs en 2007???:amoureux:
http://www.moto-live.com/motogp/img/lettres/let_actu_h.gifayden passe aux commandes
Honda reprend l'avantage à Phillip Island
01/02/07 10:38http://www.moto-live.com/motogp/img/vide.gif
http://www.moto-live.com/motogp/photos/imgactu/07/hayden-sepang-z-01_260107.jpg (http://javascript<b></b>:openphoto()
Les essais des équipes Honda, Ducati et Suzuki se sont achevés, jeudi, sur le circuit de Phillip Island.
Après deux premières journées dominées par le pilote d'Antin Alex Barros, c'est le champion du monde Nicky Hayden qui a repris la direction des opérations.
L'Américain, qui doit encore travailler sur sa RC212V pour l'adapter à son gabarit, a signé un meilleur chrono d'1'29''52 pour signifier à ses adversaires de ne pas l'enterrer tout de suite.
Le retour en forme des Honda Repsol a été complété par Dani Pedrosa, deuxième temps à deux dixièmes de seconde de son équipier. Les deux hommes ont été les seuls à passer sous la barre des 1'30. Ils ont devancé les quatres Desmosedici GP7 des équipes Ducati et d'Antin.
En bon chef de file du constructeur italien, Loris Capirossi a dominé son jeune équipier Casey Stoner de quelques centièmes de seconde. L'Australien est talonné par le pilote du team satellite Alex Hofmann, venu surprendre son expérimenté équipier Alex Barros.
Ayant lui aussi, semble t'il, trouvé quelques solutions intéressantes, Carlos Checa a fait un retour au premier plan avec un septième meilleur temps, quelques centièmes derrière les Ducati. Même constat du côté de son compatriote Toni Elias, entré dans le top dix devant la Suzuki de Chris Vermeulen et son équipier Marco Melandri.
Tous ces pilotes se retrouveront au Qatar, du 13 au 15 février prochains, pour la première séance d'essais officiels IRTA. Absentes en Australie, les équipes Yamaha, Kawasaki et Ilmor seront
Phillip Island – 3ème jour – Les chronos non-officiels :
1. Nicky Hayden- Repsol Honda 1'29.52
2. Dani Pedrosa-Repsol Honda 1'29.72
3. Loris Capirossi-Ducati Marlboro 1'30.149
4. Casey Stoner-Ducati Marlboro 1'30.206
5. Alex Hofmann-Pramac d'Antin Ducati 1'30.21
6. Alex Barros-Pramac d'Antin Ducati 1'30.43
7. Carlos Checa-Honda LCR 1'30.46
8. Toni Elias-Gresini Honda 1'30.5
9. Chris Vermeulen- Rizla Suzuki 1'30.72
10. Marco Melandri-Gresini Honda 1'30.80
11. John Hopkins- Rizla Suzuki 1'30.80
12. Shinya Nakano-Konica Minolta Honda 1'30.97
13. Kenny Roberts JR-Team Roberts 1'31.10
moto-live.com
Stoner27
01/02/2007, 11h08
Superbe perf des Ducati en tout cas. je sens que ça va être l'année de Capirossi!
Mais il aurait été intéressant de voir les capacités des Yam et Kawa pour vraiment comparer!
theophil
01/02/2007, 12h46
Comme quoi les honda sont et seront au top.
Les suz marquent un replis, on peut peut etre considérer qu'elles sont plus a l'aise sur des circuits plus lent, viroleux ?
Je crains de voir encore une fois les honda, ducati et yam (officielles) dominer outrageusement les podiums, ne laissant que des miettes aux ducati d'antin, suz et espérons kawa.
Finalement pas ou peu de changement ??????
en 2003 me semble qu on avait souvent 5 honda aux 5 premiers places et en deux occasions une ducati, tout le reste faisait de la figurations.
Comme quoi l etre humain, lorsqu il vit un changement positif dans un domaine l intéressant, finit par s y habituer puis s en lasser, ca me parait immuable comme réaction...m enfin voila.
Moi ca me va si on a deja 3 marques qui dominent et pas 1, sachant qu on a 5 constructeurs officielles.
Alex 636
01/02/2007, 17h47
Comme quoi les honda sont et seront au top.
Les suz marquent un replis, on peut peut etre considérer qu'elles sont plus a l'aise sur des circuits plus lent, viroleux ?
Je crains de voir encore une fois les honda, ducati et yam (officielles) dominer outrageusement les podiums, ne laissant que des miettes aux ducati d'antin, suz et espérons kawa.
Finalement pas ou peu de changement ??????
Trop tôt pour se prononcer, pis 3 marques devant sur 5 engagées c'est pas non plus un championnat monomarque !!!
Superbe perf des Ducati en tout cas. je sens que ça va être l'année de Capirossi!
Mais il aurait été intéressant de voir les capacités des Yam et Kawa pour vraiment comparer!
+1;)
nenete37
01/02/2007, 20h06
Shinya Nakano:
"Mes conditions physiques se sont améliorées par rapport à lundi, mais je ne me sens pas encore complètement bien", commente Shinya Nakano. "Aujourd'hui nous avons complété le travail relatif aux couvertures Michelin en testant différentes solutions de pneus arrieres. Ceci nous a permis d'obtenir un bon balancement de la moto et un discret set up que nous travaillerons pendant les deux semaines avant le Qatar. Je suis content des résultats obtenus durant ces trois jours ; j'ai pu mieux comprendre les méthodes de travail de mon nouveau staff et à mieux communiquer avec eux. Demain je rentrerai à Japon où j'aurai six jours pour récupérer une parfaite condition physique."
Toni Elias:
"Le bilan de ces trois jours est positif", affirme des Toni Elias, pour sa second année avec gresini- Honda (troisième en MotoGP). "Nous avons travaillé sur la partie cycle et les pneus à la recherche d'un bon compromis. Les tests de pneus avec Bridgestone ont été importantes pour ramasser des données et des sensations. Je suis confiant parce qu'à partir du Qatar nous pourrions commencer à utiliser un pneu qui mieux s'adapte à mes caractéristiques. À la fin de la journée j'ai utilisé le même pneu pendant longtemps pour donner d'autres informations aux techniciens Bridgestone. Je ne suis pas content du temps sur le tour, mais nous travaillons avec méthode et je suis tranquille parce que je sais qu'il y a une grande marge d'amélioration "
Marco Melandri:
"Ce fut une journée importante car nous avons réglé beaucoup de choses aussi bien au niveau de la partie cycle qu'au niveau des pneus. Le RC212V est vraiment une nouvelle moto, tres différente du RC211V 1000cc pour lequel ce test a été significatif pour en comprendre son comportement. Nous avons effectué une simulation de course, qui s'est révélée extrêmement utile pour ramasser des données. Le bilan de ces trois jours est positif. Le temps sur le tour individuel n'est pas indicatif car je n'ai pas utilisé de pneus de qualif et j'ai préféré me concentrer pour comprendre la moto et effectuer des épreuves particulières qui nous servent pour les tests prochains "
Carlos Checa:
"Cette troisième et derniere journée de Test à Phillip Island a été très positif car nous avons fait un bon travail et nous avons testé beaucoup de choses et les résultats ont été positifs. Aujourd'hui j'ai amélioré encore mon temps sur le tour, le plus rapide a été de 1'30"28, plus rapide de presque une seconde par rapport à celui d'hier après avoir complété 100 tours. La sensation a été vraiment bonne car je suis à l'aise au guidont de ma Honda parce que je suis plus confident qu'avant. En repensant au travail fait au box, nous avons testé différentes types de pneus et même différentes options de setting pour m'améliorer pendant l'inter-saison. La conclusion de ce déplacement en Australie est meilleure que celle que nous avons eu à Sepang, qui avait déjà été positive. Notre progression a été bonne et montre que nous progressons toujours de jour en jour et que nous sommes sur la bonne voie. Maintenant il est temps de s'arrêter pour quelques jours et ensuite reprendre le travail pendant les tests restants de l'inter-saison "
John Hopkins:
« Nous avons beaucoup roulé et, même si nous avons obtenu des résultats positifs, nous n'avons pas exactement atteint tous nos objectifs. Nous avons résolu quelques problèmes au niveau de la cartographie moteur et de la transmission de la puissance, mais ces essais ont un peu été un retour à la réalité. Nous avons eu du mal, ce qui montre que nous avons encore du travail. Je dois moi aussi progresser sur ce circuit »
Chris Vermeulen:
"Quand nous sommes arrivés, mardi, nous avons eu quelques difficultés mais nous nous y attendions, affirme Chris Vermeulen, victorieux à Phillip Island en 2003 en Supersport et d'un podium l'an passé (en second lieu) en MotoGP. "Nous avions le même problème que lors du Grand Prix, l'an passé. La moto était difficile à piloter sans la faire patiner, ce qui affecte la dégradation du pneu, en particulier l'arriere. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus et avons progressé. Disons que par rapport à 2006 il y a eu de sensibles améliorations, même si par rapport à Sepang nous sommes moins rapides. Nous avons beaucoup travaillé, particulièrement sur le chassis, la gestion du moteur et les tests comparatifs des pneus Bridgestone. ca a été des épreuves tout somme positives, d'ailleurs j'ai amélirioré mon record personnel et aujourd'hui je me suis approché du temps de mes adversaires. Nous espérons être dans les premières positions à Losail "
Alex Barros:
"Aujourd'hui nous avons utilisé seulement les pneus de course Bridgestone en ayant déjà testé ceux de qualifications hier, en obtenant le meilleur temps de 1'30.010 . Une prestation qui s'est révélée de très haut niveau si l'on compare avec les temps obtenus aujourd'hui des autres pilotes qui ont utilisé les pneus moelleux. En ayant déjà déterminé un excellent balancement de la moto, nous y sommes concentrés sur une simulation de course qui a donné des résultats satisfaisants. Je suis très content du travail effectué par l'équipe et des résultats obtenus. Je dois remercier Ducati pour le matériel mis à ma disposition "
Alex Hofmann:
"Nous avons fait un bon travail, je suis très content ; j'ai un bon feeling avec l'équipe et avec tout les techniciens à ma disposition. Nous avons fait des affinement au set-up, mais la base déterminée hier était déjà bonne. Aujourd'hui j'ai testé les pneus de qualifs. Le rythme de course est régulier et il nous donne confiance. Je suis vraiment satisfait de mon équipe et j'ai hate d'être aux prochains tests au Qatar où je veux confirmer ma rapidité et mon rythme régulier"
Casey Stoner:
"Après la journée d'hier nous sommes satisfaits de la moto, donc aujourd'hui nous n'avons plus travaillé sur le set up et nous nous sommes concentrés sur une simulation de course qui s'est bien déroulé", commente Casey Stoner. "J'ai pu tourner avec régularilité et, sans trop forcer, avec d'excellents temps : ils sont vraiment très satisfait ! Il a été tres utile de faire la simulation pour comprendre jusqu'au bout le travail des nouveeaux Bridgestone et je pense qu'avec les informations recupérées aujourd'hui les techniciens japonais auront le matériel suffisant pour continuer le développement des nouveaux pneus de course, qui ont vraiment un très grand potentiel. La moto me plaît toujours plus et j'aime travailler avec cette équipe ! Les pneus de qualifications n'ont pas été comme nous espérions mais pour l'instant il faut mieux nous concentrer sur le set up de course, et j'en suis très satisfait. Maintenant je resterai quelques jours en Australie avant de partir pour le Qatar, une piste qui me plaît particulièrement et où j'ai hate de rouler avec ma Ducati!"
Loris Capirossi:
"Ca a été trois journées de test très positives. Depuis la semaine derniere en Malaisie nous avons amélioré beaucoup la mise au point et maintenant nous nous sentons bien ici à Phillip Island et à Sepang. Si nous confirmerons ces bonnes sensations dans les prochainstests au Qatar et à Jerez nous pourrons être satisfait et compétitif pour tout le Championnat. Aujourd'hui nous avons fait une simulation de course très positive. Les nouveaux pneus de Bridgestone me satisfont beaucoup et sont déjà presque en place. Les informations ramassées pendant le run seront utiles pour leur développement définitif, mais je suis vraiment satisfait du travail fait. Avec les qualifications par contre nous n'avons pas encore résolu les problèmes que nous avions eu l'an passé, mais sommes sur la bonne voie et suis sûr que nous les résoudrons aussi. Merci aux garçons de Ducati qui cet hiver ont fait un grand travail et à mon Équipe qui a fait grand travail!"
Nicky Hayden:
« Cette dernière journée ici a été, de loin, la plus positive de ces essais et même de l'année », confiait Nicky. « Nous avons trouvé quelques réglages qui me plaisent et j'ai bien progressé. J'ai également fait un plus long relais et j'ai signé de bons chronos dans les 1'30 en pneus course. Nous avons, cependant, encore du travail. Nous avons été les plus rapides, aujourd'hui, en pneus qualif et je pense que c'est parce que les pneus Michelin fonctionnent vraiment bien ici. En plus, il manquait une certaine personne.. Ce n'est pas parce que nous avons été les plus rapides aujourd'hui que nous devons nous relâcher. »
Dany Pedrosa:
Nous avons beaucoup travaillé, aujourd'hui, sur le moteur et les pneus. Je suis content des résultats et nous avons beaucoup progressé sur ce circuit. Les chronos en pneus qualif comme course sont assez bons. Nous devons continuer à travailler ainsi pour être prêts pour la saison »
Kenny Roberts Jr:
« C'était la sixième journée d'essais de la nouvelle moto et je pense que nous en avons une meilleure compréhension. Il nous reste encore pas mal de trucs à tester même si nous avons fait le maximum ici. J'ai signé mon meilleur chrono en pneus course et j'étais assez facile dans les 1'31. Quand nous reviendrons ici, nous devrons évidemment gagner quelques dixièmes si nous voulons nous battre aux avant-postes. Mais nous avons du temps et sommes impatients d'aller au Qatar où nous espérons trouvons des solutions qui nous aiderons à améliorer. Nous sommes pour l'instant en bonne position, l'équipe a bien travaillé »
nenete37
02/02/2007, 09h18
Suzuki : La désillusion
Par André Lecondé le 1er février 2007 à 20h37
En tête à Valence, flamboyante à Jerez, démonstrative à Sepang, la GSV-R opus « Gamma 7 » était sur un nuage depuis les premiers instants de son apparition en piste. Phillip Island devait être la confirmation définitive de lendemains qui chantent.
La chute n’en est que brutale. Onzième temps absolu sur treize à distribuer, à 1,6 seconde de la meilleure RC212V, à 0,8 secondes en pneu qualif d’un Pedrosa évoluant en configuration course, Hopkins a été sonné. Et a préféré cesser prématurément la dernière journée pour s’envoler vers sa Californie.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/JohnHopkins7.jpg
L’Américain a utilisé des termes désabusés à l’issue de ces essais noirs pour les troupes d’Hamamatsu : « On creuse notre trou » ou encore, « on se tape la tête contre le mur » pour résumer les recherches techniques aux maux obérant l’adhérence et la constance des pneus. Et de lâcher : « on a retourné la moto dans tous les sens, sans rien trouver ».
A domicile, Vermeulen s’est mieux appliqué, mais sans sauver les apparences pour autant. Les Suzuki ont toujours soufferts en Australie. Le blason ne semble pas apprécier le circuit de Phillip Island, qui, visiblement, le lui rend bien. Reste que le team ne sait pas pourquoi tout est allé de travers. De quoi annihiler la confiance.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/ChrisVermeulen8.jpg
(moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Phillip-Island-Suzuki-La-desillusion-242))
pas cool du tout pour suzuki ça ! :bad:
chrisgaz
02/02/2007, 10h30
pour suzuki, il vaut mieux qu ils se rendent compte des dedaut maintenant que lors du GP... ils ont encore le temps de palier les defauts de la machine, c est le but des essais.... en esperant pour eux qu ils aient trouvé d ou vient le probleme...
Stoner27
02/02/2007, 17h42
Comme quoi les honda sont et seront au top.
Pas si sur que les honda soient si au top que ça. Leurs temps ont été réalisés en pneu qualif à l'instar des Ducati en pneus course.
article paru sur motard-online.com
Au cours des essais de Phillip Island nous avons pu voir que le clan Honda s'était heurté à quelques difficultés. Pas très rapides durant les deux premiers jours, les pilotes Honda Repsol, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, ont réalisés les deux meilleurs temps de la dernière journée.
Mais, était-ce vraiment une bonne performance?
Depuis le début du développement de la RC212 V Honda se heurte a de nombreux problèmes.
D 'abord, et même s'il n'est pas de première importance, beaucoup de gens ont dit que cette moto était très petite, et manifestement construite pour Dani Pedrosa.
La première réponse est que, les journalistes sont loin d'être des ingénieurs et seul les pilotes ou le HRC seraient à même de nous répondre.
Le champion du monde Nicky Hayden le reconnaît, la moto est un peu trop petite pour lui et les ingénieurs devront adapter la géométrie du châssis, et le carénage à sa morphologie, idem pour Carlos Checa qui avait émis les mêmes critiques à Sepang.
Le second Gros problème est qu'il semblerait que la RC 212V soit en proie a des problèmes récurrents de dribble du train avant.
Grand problème dans l'équipe Yamaha la saison passée, nous avions pu remarquer que ce problème de dribble était amplifié lors du passage en pneus de qualification.
Je fais ce parallèle car les temps réalisés par Honda hier n'étaient pas si rapides que cela, si on les compare avec ceux réalisés par les Ducati.
En effet Nicky Hayden a fait son tour le plus rapide en pneus qualif en 1'29,52, alors que Loris Capirossi, troisième plus rapide hier a réalisé son meilleur temps en pneus course en 1 ' 30.14.
Hayden est donc seulement six dixièmes plus rapide que le pilote Italien, quand à Sepang la semaine dernière les temps des meilleurs pilotes était environ deux secondes plus rapides en pneus qualif.
Honda ne gagnait qu'une petite seconde sur ces meilleurs temps en passant les gommes tendres, comme a Phillip Island.
Certain disent aussi que la nouvelle Honda 800cc préfère les nouveaux pneus 16 pouces avant Michelin, mais le manufacturier pneumatique a encore besoin d'y travailler, encore un écueil pour le HRC.
Mais c'est un problème un peu plus embêtant pour l'équipe Gresini Honda, passée dans la clan Bridgestone, ces dernier n'ont pas encore pu essayer le 16 pouces avant Japonnais, et pour cause, Bridgestone n'a pas du tout l'intention d'en développer pour le moment, c'est Hiroshi Yamada le directeur technique de la marque, qui l'a déclaré. Pour eux, seul le 16,5 permet les meilleures performances a ses clients.
Ces problèmes de développement sont quand même inhabituels pour un grand constructeur comme Honda, surtout à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la saison, le 10 mars au Qatar.
Lors du développement de la RC211 V, Honda avait montré, quasiment dés le départ, un niveau de compétitivité plus élevé.
Il est certain que l'équipe travaillera dur pour remettre les choses en ordre et résoudre ces problèmes.
Soyons en sûre. Il est impossible qu'il en soit autrement
Article : Aurélien Filippi
chrisgaz
05/02/2007, 12h53
je reste perplexe quand aux resultats des Honda, et ce qui en ressort... l année derniere aussi, a la meme periode, on disait que les honda n etait pas tres bien, et les yamaha avaient completement dominer les essais d hiver... au 1er GP, on a vu ce qu il en etait reellement..... j attends le 1er GP, dans tous les cas.... j ai pas un oeil assez expert pour dire que tel ou tel machine est mieux né... et les chronos ne sont fourni que par les constructeurs.... deja, les 1ers essais officiels nous permettront de dégrossir un peu la situation...
Alex 636
05/02/2007, 18h09
Pas si sur que les honda soient si au top que ça. Leurs temps ont été réalisés en pneu qualif à l'instar des Ducati en pneus course.
article paru sur motard-online.com
Au cours des essais de Phillip Island nous avons pu voir que le clan Honda s'était heurté à quelques difficultés. Pas très rapides durant les deux premiers jours, les pilotes Honda Repsol, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, ont réalisés les deux meilleurs temps de la dernière journée.
Mais, était-ce vraiment une bonne performance?
Le champion du monde Nicky Hayden le reconnaît, la moto est un peu trop petite pour lui et les ingénieurs devront adapter la géométrie du châssis, et le carénage à sa morphologie, idem pour Carlos Checa qui avait émis les mêmes critiques à Sepang.
ok pour le carénage, sinon la géométrie du châssis je suis moins sûr : la RCV n'évolue pas en terme d'empattement et quasi pas en terme de chasse ... et pas du tout en poids. Sûr que le "cul" tronquée de la moto donne une impression de "petitesse", mais globalement les dimensions sont les mêmes.. Bien sûr la position de conduite, elle, a dû évoluer ...
D'ailleurs quand on y regarde bien la Yamaha est particulièrement compacte et ce même en version 1000.....
Le second Gros problème est qu'il semblerait que la RC 212V soit en proie a des problèmes récurrents de dribble du train avant.
Grand problème dans l'équipe Yamaha la saison passée, nous avions pu remarquer que ce problème de dribble était amplifié lors du passage en pneus de qualification.
Je fais ce parallèle car les temps réalisés par Honda hier n'étaient pas si rapides que cela, si on les compare avec ceux réalisés par les Ducati.
En effet Nicky Hayden a fait son tour le plus rapide en pneus qualif en 1'29,52, alors que Loris Capirossi, troisième plus rapide hier a réalisé son meilleur temps en pneus course en 1 ' 30.14.
Hayden est donc seulement six dixièmes plus rapide que le pilote Italien, quand à Sepang la semaine dernière les temps des meilleurs pilotes était environ deux secondes plus rapides en pneus qualif.
Honda ne gagnait qu'une petite seconde sur ces meilleurs temps en passant les gommes tendres, comme a Phillip Island.
A dire vrai le directeur de Bridge admet que son pneu de qualif' en Australie ne fait gagner que 5 dixième aux pilotes ... donc a pneux égaux Hayden reste devant, pour le reste il est admis aussi qu'un pneu de qualif c'est 1 sec de mieux et pas 2 ..... A Sepang les chronos sont aussi descendus parce que les pilotes prenaient, sûrement, la mesure de leurs nouvelles motos...
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