Voir la version complète : La FFMC frappe fort: suivez-la!!!
Valentino46
01/02/2007, 17h21
La FFMC a décidé de frapper fort.
Nous en avons marre de nos restrictions débiles à la française au niveau puissances maxi de nos machines ! Rejoignez vous et signez cette plainte, renvoyez la à l'adresse ci dessous puis diffusez la autour de vous !
http://www.motardsencolere.com/-100cv-.html
lien de la plainte http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE.pdf à imprimer, remplir et renvoyer à l'adresse suivante :
FFMC - Secrétariat National
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil sous Bois.
oubliez pas qu'une telle plainte ne se refera pas d'ici peu ! donc foncez, c'est peut être une occaze de se faire entendre...
FuryShoei
06/02/2007, 19h39
La FFMC porte l'affaire en justice :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1384
Attention tout de même a ne pas que ça aille dans le mauvais sens où les autres seront bridés...
Sont con des fois les politiciens
Sans oublier la manif du 24/02/2006 pour le stationnement sur les trottoirs
FuryShoei
06/02/2007, 22h47
Attention tout de même a ne pas que ça aille dans le mauvais sens où les autres seront bridés...
Malheureusement j'ai peur que ce soit le cas. J'ai lu quelque part (il y a 1 mois environ) que l'Union Européenne envisageait d'étendre la loi des 100 ch à tous les pays membres. Désolé de ne pas citer la source, je ne m'en rappelle plus.
bah on sera de plus plus en plus de délinquant de la route alors...
Alex 636
09/02/2007, 17h21
Quand tu vois que pour les radars automatiques la France est citée en exemple à suivre dans l'union Européene, on peut penser effectivement qu'ils abondent malheureusement dans le sens du répressif ....
Maintenant c'est vrai que défendre l'idée d'une R1 de 180 Cv pour 177 Kgs sur la route ouverte c'est pas toujours évident ....
Mais nous sommes dans un pays libre et le libre échange Européen nous autorise à avoir le choix et à les assumer !! Merde alors !!!:p
Valentino46
09/02/2007, 23h20
si toutes l'Europe se retrouve bridée sa va fumé dans les pays comme l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne....car les motards de ces pays la ne voudront pas se retrouver bridés sans raison (et oui le taux de mortalité n'est pas plus éléver bridé ou pas...) donc...
theophil
12/02/2007, 10h59
Quand tu vois que pour les radars automatiques la France est citée en exemple à suivre dans l'union Européene, on peut penser effectivement qu'ils abondent malheureusement dans le sens du répressif ....
Maintenant c'est vrai que défendre l'idée d'une R1 de 180 Cv pour 177 Kgs sur la route ouverte c'est pas toujours évident ....
Mais nous sommes dans un pays libre et le libre échange Européen nous autorise à avoir le choix et à les assumer !! Merde alors !!!:p
Indéniablement les radars sont utiles ... même si quelquefois on peut discuter de leur emplacement. Par contre on devrait avoir le droit de rouler sur des monstres (ouioui on peut parler de monstres !!) de 180cv a partir du moment où on respecte les limitations (siiiiic !!!). Bon après, celui qui se fait prendre ... ben c'est bien fait pour lui. De plus, cela permettrait l'achat de nos moto en zone europe, ce qui est quasiment impossible maintenant a cause de cette foutue loi de 100cv.
Bon perso après être passé sur une moto de 174 cv, je trouve vraiment que c'est un pousse au crime, il faudrait vraiment avoir des circuits "défouloirs" ce qui justifierait plus facilement les radars mêmes placés en pleine ligne droite. La route n'est pas un circuit, mais avoir une moto de 180 ou 100 cv ne change pas grand chose si c'est un taré dessus ou aucontraire quelqu'un qui gère et respecte les limites.
nono_le_robot
12/02/2007, 11h03
Indéniablement les radars sont utiles ... même si quelquefois on peut discuter de leur emplacement. Par contre on devrait avoir le droit de rouler sur des monstres (ouioui on peut parler de monstres !!) de 180cv a partir du moment où on respecte les limitations (siiiiic !!!). Bon après, celui qui se fait prendre ... ben c'est bien fait pour lui. De plus, cela permettrait l'achat de nos moto en zone europe, ce qui est quasiment impossible maintenant a cause de cette foutue loi de 100cv.
Bon perso après être passé sur une moto de 174 cv, je trouve vraiment que c'est un pousse au crime, il faudrait vraiment avoir des circuits "défouloirs" ce qui justifierait plus facilement les radars mêmes placés en pleine ligne droite. La route n'est pas un circuit, mais avoir une moto de 180 ou 100 cv ne change pas grand chose si c'est un taré dessus ou aucontraire quelqu'un qui gère et respecte les limites.
avec une moto de 100% full légal tu peux rouler très vite et te faire beaucoup de mal...
Je trouve aussi que cette loi est un feu de paille politique pour faire chier
Les voitures sont bridés (si si!) à 250km/h vous imaginez 120km/h de plus que la vitesse maximal autorisé!
c'est se foutre de la gueule des gens parce qu'il y a pas bcp de voiture qui peuvent exploiter les 250KM/h m'enfin...
180ch 177 KG
pousse au crime je ne sais pas...
personne nous oblige à ouvrir en grand et donc a utilisé les 180 bourrins...
Quand je vois certaine voiture qu'on trouve d'occase qu'un jeune permis peut avoir 205 GTI, clio williams et autres qui sont certa pas super puissante mais suffisement pour atteindre 220 km/h par un ptit gars qui à un A au cul
Je me pose la question si c'est pas de la démagogie ainsi que de la discrimitation cette loi
chrisgaz
12/02/2007, 15h17
180ch 177 KG
pousse au crime je ne sais pas...
personne nous oblige à ouvrir en grand et donc a utilisé les 180 bourrins...
de toute facon, on est pas assez bon pilote pour savoir réellement utiliser 180cv d une moto... encore moins sur route... hormis sur autoroute, ou la, la poignée on peut la tourner (mais je trouve ca un peu con de se taper une pointe a fond les bananes, je prefere les virages)... perso, que j ai 100cv ou 180cv sous le reservoir, ne me fera pas aller plus vite, car dans tous les cas, je ne suis pas un rossi, ou bayliss...
de toute facon, on est pas assez bon pilote pour savoir réellement utiliser 180cv d une moto... encore moins sur route... hormis sur autoroute, ou la, la poignée on peut la tourner (mais je trouve ca un peu con de se taper une pointe a fond les bananes, je prefere les virages)... perso, que j ai 100cv ou 180cv sous le reservoir, ne me fera pas aller plus vite, car dans tous les cas, je ne suis pas un rossi, ou bayliss...
je suis d'accord avec toi...
Quoique mon grand délire c'est d'ouvrir en grand en fin de virage pour avoir le cul qui pompe lol!!!
Mais bon
Qui utilise les 150ch de ça seat TDI ou autre caisse?
Personne mais on ne les interdit pas de les avoir...
et ça là ou le bas blesse....
Valentino46
12/02/2007, 16h26
+1 avec toi Husky
chrisgaz
12/02/2007, 16h37
je suis d'accord avec toi...
Quoique mon grand délire c'est d'ouvrir en grand en fin de virage pour avoir le cul qui pompe lol!!!
Mais bon
Qui utilise les 150ch de ça seat TDI ou autre caisse?
Personne mais on ne les interdit pas de les avoir...
et ça là ou le bas blesse....
tout a fait vrai... les jeunes conducteurs en moto sont limités a un certain nombre de cv... en voiture, c est pas le cas, ils devraient le faire, car c est pas un jeune avec un gros A au fesse, qui sera capable de maitriser une voiture style seat leon tdi...
bref, au lieu de limiter comme le gouvernement a apparement envie de le faire, je serais plutot pour un acces au circuit plus facile, en motivant les conducteurs, moto ou voitures a passer des stages de pilotages, aider par leurs assurances, qui permettraient de gagner des points d assurance...( le bonus en fait).... j ai fais quelques stages de pilotages moto, et franchement, la route on la voit completement differement.... mais c est mon avis perso.... d une part, c est un endroit ou on a le droit de rouler comme un fracasse, et aussi un endroit on l on pourra apprendre a maitrsier son véhicule (auto ou moto)...
mais bon, de ce que je dis, le gouv s en branle...
tout a fait vrai... les jeunes conducteurs en moto sont limités a un certain nombre de cv... en voiture, c est pas le cas, ils devraient le faire, car c est pas un jeune avec un gros A au fesse, qui sera capable de maitriser une voiture style seat leon tdi...
bref, au lieu de limiter comme le gouvernement a apparement envie de le faire, je serais plutot pour un acces au circuit plus facile, en motivant les conducteurs, moto ou voitures a passer des stages de pilotages, aider par leurs assurances, qui permettraient de gagner des points d assurance...( le bonus en fait).... j ai fais quelques stages de pilotages moto, et franchement, la route on la voit completement differement.... mais c est mon avis perso.... d une part, c est un endroit ou on a le droit de rouler comme un fracasse, et aussi un endroit on l on pourra apprendre a maitrsier son véhicule (auto ou moto)...
mais bon, de ce que je dis, le gouv s en branle...
ce que tu dis est le discours que j'aime entendre..
Contrairement à d'autre qui disent...
" tu fais quoi de 150 bourrins t'en a pas assez de 100??"
" 150 bourrins tu sais pas t'en servir"
etc etc etc...
bref..
On arrive tous au même à la même conclusion sauf d'irréductible vieux con qui ont oubliés leurs jeunesses ou en ont honte
Prévention et non Répression...
nono_le_robot
12/02/2007, 17h58
les ptits jeunes en SEAT TDI y vous em......:p
:)
les ptits jeunes en SEAT TDI y vous em......:p
:)
tu te sents visé?
J'roule en Seat TDI 140 et je ne me vexe pas:p
nono_le_robot
13/02/2007, 09h48
tu te sents visé?
nan mais j'roule en seat TDI c'est pour ça:yes:
(suis pas si agressif y'avait un ptit bonhomme qui rigolait à coté de ma remarque:boutons: )
gerald_46
13/02/2007, 10h24
Merci Valentino46 !!....c'est fait !!
Par contre, petites observations.
Contrairement aux idées reçues, y compris sur cette discussion, il est plus dangereux de rouler en ville à 100 km/h entre 2 feux (et pour cela nul besoin d'avoir plus de 100 CV)...qu'à plus de 250 km/h sur une route dégagée !!...
La mortalité des 2 roues, et d'autres, est plus fréquentes en ville et sur les départementales ou nationales que sur autoroute.
Tout cela, les allemands l'ont compris depuis longtemps....leurs limitations légales de vitesses sont adaptées en fonctions des lieux et des risques !!...et bizarement, y a moins de morts !!!....
..quand tu sors de table, généralement...t'es rassasié !!...(comprenne qui pourra !!)
P.S. : le puritanisme a de beaux jours devant lui !!...mais perso, ça me fait pas rêver !!:p
nan mais j'roule en seat TDI c'est pour ça:yes:
(suis pas si agressif y'avait un ptit bonhomme qui rigolait à coté de ma remarque:boutons: )
je sais!!!
rassure toi;)
je te charrie car il semblearit que t'exploite pas les 100 et quelques bourriquot de te boit@roue lol :)
nono_le_robot
13/02/2007, 11h05
je sais!!!
rassure toi;)
je te charrie car il semblearit que t'exploite pas les 100 et quelques bourriquot de te boit@roue lol :)
franchement avant j'aimais bien rigolé avec ma boite à roue sur les ptites routes etc...
depuis que j'ai fait de la bécane sur circuit je trouve ça fade:langueŽ:
alors ou isi tu veux savoir j'me traine la teub:D
franchement avant j'aimais bien rigolé avec ma boite à roue sur les ptites routes etc...
depuis que j'ai fait de la bécane sur circuit je trouve ça fade:langueŽ:
alors ou isi tu veux savoir j'me traine la teub:D
Mais oui mais vous achetez des voiture sans caractère...
Une bonne vieille AX te donne plus de sensation lol.....
Je pense qu'en restant dans la même gamme de prix on ne trouvera rien qui nous fasse plus tripper et avoir de sensation que la moto...
nono_le_robot
13/02/2007, 11h40
Mais oui mais vous achetez des voiture sans caractère...
Une bonne vieille AX te donne plus de sensation lol.....
Je pense qu'en restant dans la même gamme de prix on ne trouvera rien qui nous fasse plus tripper et avoir de sensation que la moto...
oh oui
et c'est vrai que quand j'avais ma ptite polo essence j'lui en mettais plein la tronche bin c'était marrant!
là y'a trop d'electronique et de confort et faut vraiment lui rentré dedans pour qu'elle glissouille un peu:boutons:
nenete37
16/03/2007, 13h16
FFMC : Appel à la mobilisation le 14 et 15 avril
C’est en ce moment que les candidats sont le plus à l’écoute, donc il faut en profiter pour faire entendre notre voix de motards.
C’est pour cela que la FFMC, de par son habitude, organise une manifestation nationale et appelle à la mobilisation de chacun.
C’est en effet les 14 et 15 avril prochains que se réuniront à travers la France, les motards qui souhaitent faire entendre leurs opinions.
Voici les revendications de la FFMC :
« Des lois liberticides (celle du 5 janvier qui peut nous mener droit en prison pour avoir modifié notre bécane ; celle anti-rassemblement qui nous oblige à déclarer 2 mois à l’avance notre balade dominicale,...), des lois inégalitaires (qui établit une distinction entre un automobiliste qui mettrait des "éclairages supplémentaires et un pot racing" et un motard qui modifierait ses jantes ou ses clignotants), est-ce tout ce qui nous attend à l’avenir ?
Nous, motards en colère, nous voulons la liberté, nous voulons l’égalité et nous voulons la solidarité ! Candidats à la présidentielle, écoutez-nous et entendez-nous ! »
Bien sûr, nous vous transmettrons tous les lieux de rendez-vous et les informations complémentaires.
(source: moto.caradisiac.com)
bluesyman
16/03/2007, 13h24
FFMC : Appel à la mobilisation le 14 et 15 avril
celle anti-rassemblement qui nous oblige à déclarer 2 mois à l’avance notre balade dominicale,...)
fais ch.... bientot avec leurs conneries y va falloir prévenir avant de se rassembler sur le fofo:D
non sans dec ça devient n'importe quoi..ça me fais penser a une annecdote : un jour je me suis fais serrer au feu par des policiers....en mob !
j'avais une plaque perso avec de belle couleur et ça leur a pas plu, je leur leur ai simplement dis qu'ils avait qu'a pas en vendre...ben ça a pas plu non plus:yes:
Alex 636
16/03/2007, 13h25
je viens seulement de "tilter" que j'avais envoyé la pétition a la FFMC avec mes coordonnées, alors que cette même fédé est intiment lié à mon assureur, la mutuelle des motards .....
Bien sûr c'est de la parano de ma part de penser que la Fédé pourrait donner son listing à la mutuelle pour que celle ci recoupe avec son fichier client .....
Bien sûr ......:boutons:
j'y serais à la manif comme d'hab!!!
Pour ceux du fofo qui iront je suis souvent à la fin du cortège car les moto chauffe moins ;)!!!!
Alex t'en fait pas!!!
C'est pas que t'as signé la pétition que t'es en full tu peux rester dans la loi mais être contre celle ci...
C'est pas interdit ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org