PDA

Voir la version complète : Wild card chez Kawasaki pour Fonsi nieto?


Stoner27
12/02/2007, 12h38
http://www.crash.net/news_View~t~Nieto-to-make-MotoGP-debut-with-Kawasaki-~cid~6~id~143117.htm

Fonsi Nieto sera impliqué dans le développement de la kawa de GP et pourrait faire quelques apparences en moto GP sur une kawasaki aux cotés de Jacques et De Puniet.

Si Nieto dit se concentrer sur le SBK en 2007, quid de 2008???

Valentino46
12/02/2007, 12h50
c'est vrai que sa pousse à se poser des questions pour son avenir en 2008...je pense que sa dépendra de ses résultats en WSBK et aussi et surtout de ceux de Depuniet et Jacques, c'est un peu une manière de mettre la pression sur les 2 pilotes français de Kawa en motogp, en leur disant "attention ya des pilotes qui veulent votre place alors assuré cette année si vous ne voulez pas finir au chomage..."lol...

theophil
12/02/2007, 13h30
ha ben moi je me met a rêver de wild card pour Laconi ... mais je crois savoir qu'il ne souhaite plus aller en motogp ....

chrisgaz
12/02/2007, 13h36
c est dementi par kawazaki, nieto ne sera pas le 3eme pilote de la zx-rr c est sur le site de motogp.com qu ils en parlent..

Valentino46
12/02/2007, 13h54
ok bon ba tant pis...en tout cas je maintiens quand même le fait que les Frenchies de chez Kawa motogp n'ont pas intéret de glander cette année sinon j'en connais un qui serait ravis de prendre une des 2 places...

philaix
12/02/2007, 20h11
surtout que Fonsi a un budget consequent et c'est toujours un avantage pour une écurie d'avoir un pilote qui apporte un peu de pepete ! ET puis pour ce qui est de Laconi, vu qu'ils n'ont jamais été en tres bon accord avec Jacques, je doute de ce choix de la part de kawa.

l'article :
Pilote Superbike depuis 2005, et sous contrat avec l'équipe PSG-1 Kawasaki au côté de Régis Laconi, Fonsi Nieto a tourné la page des Grands Prix mondiaux qu'il a fréquentés pendant plus de six ans.

Pourtant, la presse espagnole annonce que Nieto pourrait remettre un pied en MotoGP en rejoignant Kawasaki Racing en tant que troisième pilote. Mais, un porte-parole du team a démenti tout contact entre les deux parties.

« Le team Kawasaki Racing n'a eu aucun contact avec Fonsi Nieto concernant une éventuelle participation au programme de développement de la Ninja ZX-RR, et nous n'avons parlé ni au pilote ni à ses représentants de la possibilité de courir en tant que wild-card, » indique un membre du team.

« Nous accordons toute notre confiance à Randy de Puniet et à Olivier Jacque pour développer la Ninja ZX-RR 800cc cette saison, avec l'aide de notre pilote essayeur, Naoki Matsudo, » poursuit-il.



« Evidemment, ayant gagné cinq Grands Prix en 250cc, Fonsi Nieto pourrait aspirer à un rôle de remplaçant en cas de blessure, mais le cas échéant, nous aurons diverses options, » précise le porte-parole de Kawasaki.

Randy de Puniet et Olivier Jacque poursuivront le programme de développement de la Ninja ZX-RR dès cette semaine à Losail, au Qatar, dans le cadre de la première séance d'essais officiels de l'année.