Voir la version complète : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Mattia75
13/02/2007, 17h20
Chronos/D1:
1. Colin Edwards - Yamaha Factory - 1'56.774
2. Valentino Rossi - Yamaha Factory - 1'56.891
3. Casey Stoner - Ducati Marlboro - 1'56.960
4. Kenny Roberts JR - Team Roberts - 1'57.064
5. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'57.070
6. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'57.350
7. Loris Capirossi - Ducati Marlboro - 1'57.360
8. Carlos Checa - Honda LCR - 1'57.370
9. Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'57.690
10. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'57.700
11. Randy de Puniet - Kawasaki Racing - 1'57.730
12. Marco Melandri - Honda Gresini - 1'57.760
13. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'57.800
14. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'57.850
15. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'57.900
16. Makoto Tamada - Yamaha Tech3 - 1'58.408
17. Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 1'58.740
18. Toni Elias - Honda Gresini - 1'59.400
19. Sylvain Guintoli - Yamaha Tech3 - 1'59.700
20. Shinichi Ito - Ducati - 1'59.966
21. Andrew Pitt - Ilmor GP - 2'01.667
22. Jeremy McWilliams - Ilmor GP - 2'10.341
Edwards encore devant!
nono_le_robot
13/02/2007, 17h22
c'est quand même sérré plus de la moitié du tableau dans la même seconde
Les cinq premiers dans tes temps assez proches: tres interressant pour cette premiere journée d'essai avec une KR bien surprenante!
Randy est dans un bon rythme en realisant un temps proche de la Honda de Pedrosa.
Guintoli toujours dans les choux mais il n'est plus qu'a 3sec du meilleur temps...legere amelioration donc..
Pour McWilliams, j'avoue que meme si il revient de blessure, le choix d'Ilmor est surprenant...
Bref; ca fait du bien de voir des chronos regroupant tout les teams, la pré-saison est bien lancée, youpi !
La journée a été marquée par la grosse chute d'Olivier Jacque. Le Français est lourdement tombé dans le virage 2 et s'est tapé la tête. Evacué à l'hôpital, il est resté en observation et n'est pas certain de reprendre le guidon mercredi.
nono_le_robot
13/02/2007, 17h53
La journée a été marquée par la grosse chute d'Olivier Jacque. Le Français est lourdement tombé dans le virage 2 et s'est tapé la tête. Evacué à l'hôpital, il est resté en observation et n'est pas certain de reprendre le guidon mercredi.
et m....de
sinon les yam ont dévoilés leurs habits de lumière?
y'a des tofs qui trainent?
Stoner27
13/02/2007, 18h30
Stoner a l'air d'avoir bien apprivoisé la Ducati. :content: :content:
Casey Stoner (56 laps – best time: 1’56.964)
"It has been a really positive day. I didn’t know what to expect from this test because even though we went so fast at Phillip Island I thought that was mainly because it is a track that is really suited to the Ducati. In fact, the setting worked well here from the first few laps and with just a few small set-up changes the bike is working really well. We’ve also done a good job with the tyres, which I am very satisfied about. I did have a little bit of chatter today but nothing to worry about too much. In the last three tests at Sepang, Phillip Island and now here we have taken big steps forward and now I’m able to get a good feeling with the Ducati straight away. I’ve got to say thanks to the team because they’re doing a great job!"
Loris Capirossi (54 laps – best time: 1’57.360)
"I am quite satisfied with how we have worked today. We’ve tried a lot of tyres and picked out a couple of things that work well although at the moment there is still a little room for improvement to reduce the rear chatter. Anyway, the bike has adapted well to this circuit and that is positive. I crashed in turn 1 just a few minutes from the end but luckily I wasn’t hurt. These things happen when you push to the limit and the important thing is not to injure yourself."
pierminator
13/02/2007, 19h26
et ben edwards est vraiment en tres grande forme
Valentino46
13/02/2007, 19h56
C'est bon ça!!!!!!!!!!les Yam devant dès le premier jour...espérons que ça va durer...sinonvous avez des tofs qui trainent???
Pédrosa est loin par contre (bizarre?)...et c'est vrai que le choix de McWilliams pour ilmor est très peu justifié pour l'instant...Dommage pour OJ, espérons qu'il pourra re-rouler...top pour Guinto il se rapproche au chrono sa montre qu'il progresse...
bluesyman
13/02/2007, 23h16
La journée a été marquée par la grosse chute d'Olivier Jacque. Le Français est lourdement tombé dans le virage 2 et s'est tapé la tête. Evacué à l'hôpital, il est resté en observation et n'est pas certain de reprendre le guidon mercredi.
pouvait pas commencer plus mal...mais le bonhomme est motivé.
webamanu
14/02/2007, 05h01
Edwards a l'air en forme en ce moment.
Et j'espère que pour OJ, c'est pas trop grave.
Pas cool pour OJ :bad: esperons qu'il reparte de plus belle :content:
Pas mal aussi les essais de Stoner, y a plus qu'à pour cette saison :)
theophil
14/02/2007, 08h32
une baston Yam/Honda/Ducati avec des bon challenger comme suz, ducate d'antin et KR ... malgré tout ça promet.
Espérons que OJ repilote aujourd'hui car le frenchy a tout a prouver. J'espère aussi que Randy va progresser au fil des séances.
Pédrosa a du tester des truc car il n'est vraiment pas a sa place (comme capi).
En tout cas, au dire de stoner la ducati est tres bien né et vu le tps des yam on peut penser que celle ci sont tres bien née également ... comme les hondas. Ca va être dur pour les autres d'être compétitif sur tout les circuit !!
chrisgaz
14/02/2007, 08h55
Maitre yoda (le patron de kawa) a dit (source motogp.com) qu il ne pense pas que la kawa sera au niveau des autres pour les 1ers GPs, du au fait qu ils ont pris du retard par rapport aux autres au niveau developpement, mais que la base de la moto peut évoluer, car elle a l air d etre bien né... ils esperent rapidement rattraper le retard...
Au final c'est plutot pas mal pour kawa par rapport à ce qu'on pouvait penser cet automne.
Apres reste à voir en course...
Alex 636
14/02/2007, 13h01
Roberts Jr dame le pion à Hayden
La journée des pilotes Honda au Qatar
14/02/07 12:04 http://www.moto-live.com/motogp/img/vide.gif
function openphoto(options) { var nom2 = "/fr/photos/zoom/zoom.shtml?" + options; var popup = window.open(nom2,"MOTOLive",'toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menu bar=0,scrollbars=1,resizable=1,top=0,left=0,width= 797,height=595'); } http://www.moto-live.com/motogp/photos/imgactu/07/roberts-phillipisland-z-01_300107.jpg (javascript:openphoto()
http://www.moto-live.com/motogp/img/loupe.gif Zoom (javascript:openphoto()
Kenny Roberts Jr
La dernière séance d'essais MotoGP extra-européenne a débuté, mardi, sur le circuit international de Losail.
Les six pilotes Honda, ainsi que Kenny Roberts Jr et sa KR212V, ont connu une première journée de travail fructueuse, dans des conditions presque idéales.
Le champion du monde Nicky Hayden, de l'équipe Repsol Honda, s'est rapidement mis dans le rythme et pointait en tête à la mi-journée. Il a finalement terminé avec le cinquième chrono, après avoir travaillé sur les réglages châssis, suspension et moteur de sa RC212V.
L'Américain se félicitait des progrès réalisés, indiquant que « Je ne me suis jamais senti aussi bien sur cette moto. Nous n'avons pas eu beaucoup de changements à faire. Nous avons avancé au fil de la journée et, même si nous ne sommes pas encore où nous devrions être, nous avons appris de bonnes choses. »
Son équipier Dani Pedrosa, triple champion du monde 125 et 250cc, est resté fidèle à ses habitudes, abordant le travail pas à pas. Le jeune Espagnol a effectué quelques ajustements aux réglages de base de sa machine pour signer son meilleur chrono au terme de son ultime tour lancé.
« Nous avons eu de bons essais et c'est positif parce qu'il est important d'être prêt pour la première manche de la saison. Les conditions sont idéales et nous verrons au fil des jours combien nous pouvons progresser. Aujourd'hui, nous avons essayé de trouver les limites de la moto et il est intéressant de rouler ici avec la 800cc. On sent le manque de puissance dans la ligne droite mais pas dans les virages », expliquait Pedrosa.
L'équipe Honda Gresini tirait un bilan mitigé de cette première journée de travail au Qatar.
Marco Melandri s'est concentré sur la quête d'un bon set-up de base, testant de nombreuses combinaisons de réglages. Son équipier, lui, a consacré une partie de son temps à tester divers pneumatiques Bridgestone pour trouver ceux qui lui conviennent le mieux.
« Nous sommes partis de la base établie lors des derniers essais et nous avons travaillé sur les réglages de la moto avant de faire des essais pneumatiques. Nous avons testé plusieurs pneus mais, pour l'instant, aucun ne me convient. Mais je suis confiant parce que les ingénieurs Bridgestone travaillent dur », indiquait l'Espagnol.
Kenny Roberts Jr a été le pilote motorisé Honda le plus rapide, mardi, et a devancé le pilote du HRC Nicky Hayden de six millièmes de seconde. Travaillant sur les nouveaux châssis et suspension développés par l'équipe Roberts, l'Américain a réussi à résoudre les soucis qu'il rencontrait dans les passages en courbe.
« Pas si mal aujourd'hui. Nous avons fait un pas en avant depuis les essais de Phillip Island. Nous avons beaucoup travaillé sur les suspensions et le châssis pour que la moto passe mieux en courbe. Nous avons affiné le set-up général et sommes assez satisfaits », commentait Kenny Jr.
Carlos Checa a poursuivi le travail sur les réglages de base de sa Honda LCR, bouclant 88 tours. Quant au pilote Konica Minolta Honda Shinya Nakano, il a bien progressé sur la mise au point de sa machine, travaillant essentiellement sur sa géométrie.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
Voila les premières impressions des Hondas boys .....
Pour Pedro faut pas trop se cantonner à ses premières journées : même les week end de courses il démarre toujours "doucement" et valide ses choix un à un avant de faire tomber les chronos ...
Concerant Illmor Mc Williams n'a bouclé que 18 tours car il avait pas la pêche, donc son chrono n'est pas (trop ?) révalateur dans le sens ou les autres pilotes en ont fait 3 ou 4 fois plus !
Celui qui m'inquiète plus c'est Nakano : quelque soit le circuit et les conditions il est toujours aussi loin en temps et au classement : c'était bien la peine d'incriminer la Kawa à tout bout de champs pour faires des perfs similaires avec un rcv !!
nenete37
14/02/2007, 13h26
Quelques photos:
1997 1995
1996 1994
La bonne humeur du box Ducati
1993
nenete37
14/02/2007, 13h38
Yamaha Factory Racing Team :
Colin Edwards, meilleur temps : 1’56.774 tours: 67 :
« Nous sortons à peine de trois jours fantastiques à Sepang et nous commençons ici par une très bonne journée. Les choses ne sont pas totalement parfaites ; le pneu avant de premier-choix dont nous disposions en Malaisie et avec lequel j’étais super heureux n’est pas disponible ici à l’heure actuelle et cela m’a un peu déconcentre ce matin. En modifiant quelques réglages, nous avons pu trouvé un bon équilibre sur la moto. En dépit du bon chrono que j’ai effectue aujourd’hui, j’ai bon espoir de disposer de bons pneus demain. Quoi qu’il en soit, la chose vraiment encourageante est que sur un circuit différent, la Yamaha marche très fort et on espère que ce sera le cas tout au long de la saison sur les 17 autres circuits ! Nous avons beaucoup travaillé sur les freins à Sepang et nous n’avons rencontré aucun problème majeur ici. Ce premier jour est vraiment très positif pour nous à tous points de vues. »
Valentino Rossi : meilleur temps: 1’56.891 tours: 59 :
« Ces essais sont très important pour nous parce que la première course aura lieu ici dans quelques semaines. Nous allons en mettre un bon coup pour que la moto soit prête à temps. Aujourd’hui, c’était très bon et je suis heureux du travail effectué par l’équipe technique et les ingénieurs Yamaha. Nous étions très rapide d’entrée et c’est bon de voir que la M1 fonctionne parfaitement bien sur un autre circuit. Nous avons continué à développer la moto, effectué quelques réglages et travailler sur les pneus avec notre partenaire Michelin. C’est aussi très important et difficile pour eux de nous fournir de bons pneumatiques pour le premier GP de la saison. La M1 est une machine très bien née sans problème particulier. Nous ne souffrons pas de manque de grip ni de vibration et nous sommes en meilleure position que l’an passé à même époque. Je suis également heureux d’avoir un coéquipier aussi rapide que Colin...et même plus rapide que moi. C’est bon signe et montre bien que la Yamaha est une excellente moto. Bien entendu, il nous reste encore du travail et nous en profiterons pour améliorer nos temps dans certains secteurs du circuit. »
Kawasaki Racing team
Randy de Puniet: 88 tours - meilleur temps 1'57.73
« Ce fut une bonne journée. On s'est concentré sur les réglages ce matin, avant de tester quelques pneus arrières Bridgestone dans l'après midi. L'objectif est de trouver un bon pneu pour la course à venir mais pour le moment nous n'avons pas encore trouver celui qui fonctionnera le mieux. De plus i nous reste encore quelques autres pneus course à essayer avant de faire notre simulation de course.
L'endurance des pneus est cruciale mais nous avons aussi besoin d'améliorer le réglage de la moto. Nous devons améliorer l'ensemble des réglages mais surtout le train avant pour gagner en vitesse en courbe. Je suis bien dans les secteurs rapides mais je dois m'améliorer dans ceux qui sont plus lents. Je suis sûr que nous allons progresser demain.
Honda LCR :
Carlos Checa 8e en 1'57,370 :
« Ce premier jour a été plutôt positif. Nous travaillons toujours sur le développement de la nouvelle machine, récoltant des données utiles pour le coup d'envoi de la saison.
J'ai tourné avec le réglage que nous avions à Phillip Island et je suis content car il fonctionne alors que la piste n'a rien à voir. Cela veut dire que nous sommes dans la bonne direction même s'il nous reste encore deux trois choses à régler. Demain nous nous concentrerons sur le train avant e les pneus. »
Honda Gresini :
Marco Melandri (64 tours - meilleur temps: 1.57.76):
« Aujourd'hui on a travaillé sur les réglages suspensions et châssis et avons fait des tests pneumatiques. On ne travail qu'avec des pneus course afin d'être le mieux préparé à la distance d'une course. On est pas encore à 100% mais je suis confiant. Je me sens bien sur la moto et le travail avec les ingénieurs Bridgestone se passe bien en vue de trouver la bonne direction. »
Toni Elias (54 tours - meilleur temps: 1.59.04):
« On a commencé ces essais avec la base de réglages de Phillip Island, et nous avons travaillés dessus et fait pas mal d'essais pneus. On a essayé un grand nombre de gommes mais je n'ai pas encore trouver un mélange qui me correspond, mais je suis confiant, car les ingénieurs Bridgestone travaillent dur. »
Yamaha Tech 3 :
Makoto Tamada - 16e en 1’58.408 - 74 tours :
« Ce circuit n’est pas mon préféré car la piste est très plate et souvent sale. Toutefois, nous avons continué ici le travail de développement pneumatique entamé en Malaisie. Ce matin, nous nous sommes concentrés sur le réglage de la moto et n’avons eu aucun mal à adapter la Yamaha M1 à ce tracé. Puis cet après-midi, nous avons pu entamer les tests pneumatiques ; nous avons donc comparé différents pneus de course jusqu’à 16h30, heure où la piste commençait a être vraiment trop froide pour continuer ce genre de travail. »
Sylvain Guintoli - 19e en 1’59.700 - 89 tours :
« J’ai eu de bonnes sensations pour cette première journée sur ce tracé, et j’ai pu boucler de nombreux tours dans des chronos réguliers, soit en tout près de 500 km. Nous avons re-confirmés des pneumatiques testés en Malaisie et essayé des pneus plus durs que ceux que les teams Dunlop utilisaient en course l’an dernier. Ces pneus m’ont d’ailleurs permis d’établir mon meilleur chrono en 1.59.7. Demain matin, nous poursuivrons ces tests pneumatiques, et l’après-midi nous choisirons le meilleur pneu de la matinée pour réaliser une simulation de course. »
(motards-online.com (http://www.motards-online.com/n5_121_MotoGP-Esais-IRTA-du-Qatar-Jour-1--Les-declarations.html))
1100kawa
14/02/2007, 14h15
oj a t il pilote aujourd hui?
car aucun commentaire de celui ci dans le post de nenette
drules
Valentino46
14/02/2007, 14h22
Bizarre, Yamaha n'as pas encore ses stickers officiel...
Je n'aime pas le malboro sur la ducati...
OJ doit toujours se ressentir de sa chutte
O.J devrait piloter demain.
http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_blue.gifResults (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_RESULTS)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_blue.gifCalendars (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_CALENDARS)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_blue.gifTrack Guides (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_TRACK-GUIDES)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_blue.gifBritish Racing (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_BRITISH-RACING)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_blue.gifOff Road (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_OFF-ROAD)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_red.gifMotoGP (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_red.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_lhc_blue.gifFantasy Road Racing (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory&articleCategory=SPORT_FANTASY-ROAD-RACING)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/tab_rhs_blue.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/articles/titles/ph_sport_motogp.gif February 14 2007 Jacque sits out day two By: Matthew Birt
French rider Olivier Jacque will try and return to action tomorrow (Thursday) in Qatar having decided to sit out day two of the IRTA test in Doha.
Circuit doctors cleared Jacque to ride following a check-up this morning after he suffered concussion and multiple bruising in a massive crash late on the first day.
The factory Kawasaki rider though opted to sit out today’s action with left ankle and shoulder bruising the worst of his injuries in the crash at Turn 2.
Jacque needed hospital treatment last night in Doha after he suffered concussion in the spill on a first day dominated by factory Yamaha duo Colin Edwards and Valentino Rossi.
Send us your pictures, videos and articles to appear on motorcyclenews.com. Email them to mcn.online@emap.com (%20mcn.online@emap.com)
A Kawasaki spokesman said: “He wanted to ride and the doctors said he could, but they also advised him to take a rest today because it was a big crash.
“He did comeback on his own to the garage after the crash but he couldn’t remember anything and he didn’t know where he was.
“He will try and ride tomorrow.”
http://www.motorcyclenews.com/jpeg/649/20271565.jpeg (javascript:launch_image_viewer_window('/nav?page=motorcyclenews.imagePopup&resource=6498972&imgUrl=/jpeg/649/20271564.jpeg',200,300)) Jacque will return to the track on day three Save this article to my profile (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.s aveToProfile&resource=6498972) Related Storieshttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifhttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/sml_redpad_arrow.gif Yamaha lead (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6500825&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/sml_redpad_arrow.gif Jezza out (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6500987&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/sml_redpad_arrow.gif OJ concussed in Qatar (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6496576&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/sml_redpad_arrow.gif Hayden happier in Qatar (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6496564&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/sml_redpad_arrow.gif Tough return for Jezza (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6496572&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/sml_redpad_arrow.gif Capi crashes in Qatar (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=6496555&articleCategory=SPORT_MOTOGP)http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif http://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gif
Linked Bikeshttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifNo related bikes found
Linked Productshttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifNo related products found
Related Topicshttp://www.motorcyclenews.com/motorcyclenews/images/spacer.gifCreate new discussion topic (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&articleCategory=SPORT_MOTOGP&invariantID=6498972&categoryKey=MCN&refererType=article&resourceId=6498972&extendedPropertyValue=SPORT_MOTOGP&extendedPropertyName=EAV&linkAction=createThreadAction&subject=Jacque+sits+out+day+two&reqSecForm=true)
c'est marrant pas d'avis d'Hayden ni de Pedrosa
nenete37
14/02/2007, 15h39
Ben je l'ai pas mis vu qu'il est dans l'article qu'à poster Alex (comme pour les pilotes ducati qui ont été posté par Mr Ducati)
Celui qui m'inquiète plus c'est Nakano : quelque soit le circuit et les conditions il est toujours aussi loin en temps et au classement : c'était bien la peine d'incriminer la Kawa à tout bout de champs pour faires des perfs similaires avec un rcv !!
Salut,
Je n'es pas souvenir que Nakano était aussi véhément envers Kawa
Perte de mémoire????
Stoner27
14/02/2007, 17h33
Journée 2
01- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 1’56.296
02- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 1’56.537
03- Daniel Pedrosa - Honda RC212V - 1’56.712
04- Carlos Checa - Honda RC212V - 1’56.874
05- Casey Stoner - Ducati Desmosedici GP7 - 1’57.040
06- John Hopkins - Suzuki GSV-R 800cc - 1’57.065
07- Shinya Nakano - Honda RC212V - 1’57.274
08- Randy de Puniet - Kawasaki ZX-RR 800cc - 1’57.288
09- Kenny Roberts - KR Honda KR212V - 1’57.504
10- Marco Melandri - Honda RC212V - 1’57.591
11- Nicky Hayden - Honda RC212V - 1’57.629
12- Loris Capirossi - Ducati Desmosedici GP7 - 1’57.698
13- Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R 800cc - 1’57.770
14- Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7 - 1’57.999
15- Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - 1’58.513
16- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 1’58.610
17- Toni Elias - Honda RC212V - 1'58.990
18- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 1’59.138
19- Shinichi Ito - Ducati Desmosedici GP7 - 1’59.617
20- Andrew Pitt - Ilmor X3 - 2'02.453
Mattia75
14/02/2007, 17h53
Et ben dis donc, Edwards s'emballe! McWilliams n'a pas tourner?
MacWilliams et Jacques absents : dommage !
Randy est régul à une petite seconde du meilleur temps mais c'est ennuyeux de developper tout seul la moto qui a déja du retard.
Stoner s'adapte bien à la ducat en tout cas et pedrosa toujours là !
4 marques dans les 6 premieres places, c'est sympa !
Stoner27
14/02/2007, 18h03
Olivier Jacque n'a pas pris la piste en raison des conséquences de sa chute d'hier, tout comme le pilote Ilmor Jeremy McWilliams qui, après son très violent crash de Jerez, a encore une fois subit une chute, violente aussi, un highside qui la propulsé assez haut et qui l'a fait retomber en plein su le flanc touché à Jerez, il a cru un moment s'être recassé la jambe, mais heureusement pour lui, il n'a rien.
motard-online.com
Stoner était déja rapide l'année dernière sur ce tracé, sa première pole si je me souviens bien
Quand aux Yam elles semblent confirmées leurs bon niveau
Mc Williams est encore tombé ?! :fou: Il a mal commencé lui, pas cool :bad:
Sinon le Checa aussi il s'arrache pas mal !
Valentino46
14/02/2007, 19h39
Rossi s'est un peu emmelé les pinceau dans les réglages de sa yam d'ou le 2ème temps regardez l'article (motolive):
Le peloton MotoGP a eu la mauvaise surprise de rencontrer, mercredi matin, des conditions de piste totalement différentes, suite à une averse nocturne.
Privés d'adhérence, les pilotes ont dû adapter leur programme de travail à ce nouveau paramètre.
Ceci n'a cependant pas empêché Colin Edwards d'améliorer son chrono de la veille et de boucler la journée en tête avec un meilleur temps d'1'56''296.
Le Texan a de nouveau dominé son équipier Valentino Rossi, perturbé par quelques petits problèmes de set-up de sa Yamaha 800cc. L'Italien expliquait devoir améliorer la stabilité de la machine au freinage, sans en compromettre l'agilité. Edwards, lui, mettait sa performance en partie sur le compte d'un pneu avant Michelin plus à sa convenance.
« Nous avons pas mal changé les réglages, cette nuit, et sommes maintenant dans une configuration différente, plus proche de ce qu'avait Valentino hier. Nous avons touché un peu l'amortisseur arrière puis nous avons terminé la journée par des essais pneumatiques », expliquait Colin. « Les chronos viennent assez facilement, je n'ai pas vraiment encore forcé. Nous avons été plus lents, cet après-midi, à cause du vent mais j'ai quand même réussi à claquer un 56''4 ! Nous ferons un long relais, demain, et verrons comment ça se passe. »
C'est cool pour Shinya, il progresse vite (voilà ça déclaration):
« Je suis très satisfait de cette deuxième journée d'essais parce que j'ai finalement été rapide, malgré une chute ! Nous avons essentiellement testé des pneus Michelin, un travail essentiel pour la mise au point de ma nouvelle Honda RC212V », commentait Shinya. « J'ai trouvé un bon pneu avant qui m'a permis d'augmenter ma vitesse en courbe, ce qui est important avec les 800cc. Demain, nous continuerons les essais pneumatiques pour trouver un bon pneu arrière en vue de la course. Si nous avons le temps, nous avons également prévu une simulation de course. »
« Ce matin, nous avons terminé la première phase de réglages de la nouvelle Honda RC212V. La configuration adoptée aujourd'hui permet à Nakano d'enchaîner les chronosrapides. Nous avons préféré utilisé des pneus Michelin standards avant d'attaquer, cet après-midi, la sélection des pneus que nous monterons pour la course le mois prochain »
Pareil pour Checa qui après un an passer chez Tech3 un peu dans la galère fait un super temps ça prouve qu'il s'est bien adapté à la honda en michelin...en ce qui concerne Hayden et Pédrosa voilà l'article les concernants (motolive):
Nicky Hayden n'a pas connu, de son aveu même, une journée extraordinaire, mercredi.
Composant avec un faible niveau d'adhérence et un vent assez fort, le champion du monde a longuement travaillé, avec ses mécaniciens, sur les réglages de sa Honda RC212V.
« La journée s'était bien passée, hier, mais ce ne fut pas aussi productif aujourd'hui. Ce ne fut pas notre meilleure journée », admettait Hayden. « Je suis tombé dans la matinée, j'ai également eu un souci moteur qui m'a obligé à monter les fourches que je préfère sur la deuxième moto. J'ai essayé d'améliorer en fin de journée mais j'ai souffert une nouvelle chute. Nous allons réfléchir, ce soir, et étudier les datas pour essayer d'arranger les choses pour demain. »
Hayden a bouclé 73 tours, signant le onzième meilleur chrono du jour. Le bilan était bien plus satisfaisant pour son équipier Dani Pedrosa, pilote le plus rapide derrière les inévitables Colin Edwards et Valentino Rossi.
L'Espagnol n'a eu besoin que de quelques tours, dans la matinée, pour améliorer son chrono de la veille et trouver un rythme correct. Il s'est employé à tester de nouveaux réglages sur sa machine, ainsi que des pneumatiques pour le compte de Michelin.
Il prévoit d'effectuer une simulation de course, jeudi, pour la dernière journée d'essais au Qatar.
« Nous avons réussi à progresser un peu plus, aujourd'hui, et ce fut une journée positive. Nous avons testé des pneus et des réglages châssis, et tout s'est bien passé. Le vent soufflait assez fort mais ça ne m'a pas vraiment gêné et nous avons pu boucler le programme prévu. Le vent n'a pas vraiment été un problème, c'est même une bonne chose parce qu'il y en a généralement beaucoup au Qatar et que nous pourrions retrouver les mêmes conditions pour le GP », expliquait Pedrosa.
nenete37
15/02/2007, 11h44
Les déclarations du 2eme jour:
Yamaha Factory Racing Team :
Colin Edwards #5 - 1e en 1’56.296 - 56 tours
« Ma journée fut une nouvelle fois très impressionnante ! J’ai pu tester un pneu avant de deuxième- choix et il fut immédiatement meilleur que le troisième-choix dont j’ai pu disposer hier. Il m’a donné beaucoup plus de confiance d’entrée. L’équipe technique a apporté beaucoup de modifications hier soir et la moto était très différente aujourd’hui. Plus proche en terme de réglage de celle de Valentino. Il était fondamental de trouver le meilleur compromis pour la course qui se déroulera dans trois semaines ici. L’après-midi était plus lente en raison du vent mais en fin de journée, j’ai pu passer un dernier pneu arrière intéressant et je suis à nouveau descendu en 1’56.4 à 1/10e de mon meilleur temps. C’est très encourageant ! Nous ferons demain un test de longue durée pour valider tout cela. »
Valentino Rossi #46 - 2e en 1’56.537 - 62 tours
« Nous avons été une nouvelle fois les plus rapide et c’est réconfortant car comme tout le monde le sait, j’ai signé jusqu’en 2008 avec Yamaha. En fait, aujourd’hui nous avons résolu quelques petits problèmes qui nous gênaient depuis le début des essais de façon a être super compétitif dans trois semaines ici pour le premier GP de la saison. Nous avons encore travaillé pour améliorer la stabilité de la M1 au freinage. C’est quelque chose de sensible car nous ne souhaitons pas sacrifier l’agilité de la moto au détriment d’autre chose. Nous devons trouver le bon équilibre. Nous avons essayé encore plus de pneus pour Michelin et aujourd’hui nous n’avons pas beaucoup plus amélioré nos chronos dans les secteurs les plus délicats du circuit. Nous en apprendrons plus demain lors des essais d’endurance. Nous sommes rapides et nous savons que notre niveau est excellent. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous détendre parce que nos rivaux vont réagir tôt ou tard et je pense que cette saison sera encore difficile. Demain nous essayerons de valider les choix que nous avons trouvés aujourd’hui et nous avons quelques idées là dessus. Je suis sûr que la dernière journée sera excellente. »
Repsol Honda Team :
Dani Pedrosa, best lap : 1m 56.712s :
« Aujourd'hui on a été capable de bien faire progresser les choses et ce fut une journée très positive. On a testé des pneus et des réglages qui se sont révélés être bon. À midi il y avait pas mal de vent, mais cela ne m'a pas tellement gêné et nous avons pu continuer nos essais sans rompre notre programme. Le vent n'est donc pas un problème pour nous et c'est bien car au Qatar il n'est pas rare de retrouver ces conditions y compris pour la course à venir. »
Nicky Hayden, best lap : 1m 57.629s :
« Pour être honnête ça n 'a pas été un grand jour. Hier ça s''est bien passé mais aujourd'hui ce n'était très fluide. Le matin j'ai subi une petite chute, et ensuite j'ai eu un problème moteur qui nous a contraint a monter la fourche que je préfère sur l'autre moto. En fin de journée j'ai réessayé d'attaquer mais je me suis encore mis par terre, ce qui est assez frustrant. On va vraiment se pencher la dessus ce soir avec l'équipe, éplucher les données pour tenter d'améliorer demain. On a comme objectif de finir sur une bonne note. »
Konica Minolta Honda :
Shinya Nakano, best lap :1m 57.274s :
« Je suis très satisfait de cette seconde journée d'essais, car j'ai enfin pu être rapide malgré une petite chute. On a passé la plus grande partie de la journée à tester les pneus Michelin, car ils sont vitaux pour les réglages de la RC212V. On a donc pu trouver un bon pneu avant qui améliore ma vitesse de passage en courbe, ce qui est important avec les nouvelle 800cc. Demain on axera notre travail sur le pneu arrière afin de trouver un point de référence sur lequel travailler en, vue de la course à venir, qui sera dans seulement quatre semaines. Puis, si on a le temps on fera une simulation de course dans l'après midi. J'ai pur objectif de connaître au mieux ma moto en donnant aussi le plus d'infos possible à mon équipe, comme ça nous pourrons progresser. »
LCR Honda :
Carlos Checa:
« Je suis assez content de ma position. Les progrès montrent que allons dans la bonne direction, même si nous devons encore travailler dur sur le châssis et le moteur. Mais nous avons recueillis pas mal de données pour les ingénieurs du HRC, afin d'améliorer le moteur. Ensuite j'ai essayé quelque pneus pour tenter une simulation de course mais les conditions n'étaient pas bonnes. De toute façons, le rythme semble bon et la régularité aussi, donc c'est assez positif car la première course de la saison est sur ce circuit dans quelque semaines seulement! »
Team KR Honda :
Kenny Roberts Jnr, best lap : 1m 57.504s :
« On a tourner avec notre dernière évolution châssis aujourd'hui et nous avons beaucoup travailler sur las suspensions et les pneus. Je crois que nous allons dans la bonne direction. On a un peu ralentis quand le vent s'est levé et on a pas fait de temps très rapides, je pense que ça a été pareil pour tout le monde. On s'est arrêté tôt car on avait atteint le kilométrage maximum du moteur. Demain on continuera sur notre lancée, travaillant sur les bases. »
Gresini Honda :
Marco Melandri (76 laps, 1.57”59):
« L'équipe fait un super boulot. J'aime la moto, et j'ai de bonnes sensations. On a testé aujourd'hui pas mal de pneus Bridgestone et on a trouvé des solutions plutôt intéressantes en vue de la course. J'ai fait mon meilleur temps en pneu course, car c'est important de travailler la dessus. On a encore beaucoup de travail mais je suis confiant. »
Toni Elias (61 laps, 1.58”99):
« On patauge un peu car je n'arrive pas à trouver un pneu qui me convienne. Je reste confiant quand même car les techniciens Bridgestone travaillent dur. On aura certainement du nouveau à Jerez pour les prochains essais IRTA, ils seront très importants pour nous. »
Ducati Racing Team :
Casey Stoner (45 tours, meilleur tour :1m57.040s)
« On a eu un peu de mal aujourd'hui. Hier soir il a plu et la piste a changé, il n'y avait plus de grip ce matin. Ensuite le vent a fait son apparition et a rendu les choses un peu plus compliquées. Dans l'après midi la piste commençant à se « gommer » et le vent étant moins fort on a pu faire quelques bon tours.
Tout le monde dit que je tombe trop souvent donc... je les ai rendus tous content puisque j'ai eu ma première sortie de piste avec la Ducati à quelques minutes de la fin de séance!
C'était une petite chute j'ai perdu l'arrière à la ré accélération et j'ai fini dans l'herbe à l'intérieur du virage! Je n'ai pas été blessé et la moto est entière, donc tout va bien! »
Loris Capirossi (52 tours, meilleur tour : 1m57.698s):
« Aujourd'hui ça a été dur car la pluie d'hier a rendu la piste assez problématique. On avait aucun feeling de 'avant, on a fait ce qu'on a pu pour améliorer ça mais on s'est un peu emmêler les pinceaux... Sur la fin on a quand même réussi à s'améliorer mais sans trouver les bonnes sensations. J'espère qu'il ne pleuvra pas cette nuit, car j'ai envie de reprendre le travail où on l'a laissé et faire une simulation de course. «
Kawasaki Racing Team :
Randy de Puniet: 54 Laps - Best Lap 1'57.288
« Aujourd'hui on a principalement testé des solutions pneumatiques à la fois pour l'avant et l'arrière. Bridgestone a accompli du très bon travail et nous avons trouvé un bon pneu avant pour ce que devraient être les conditions de piste de la course à venir. J'ai fait une bonne simulation de course cette après midi pour évaluer l'endurance, et demain nous essaierons encore d'autre pneus arrières . Si nous pouvons finir en ayant trouvé de bons pneus pour la course je serais très satisfait. Je me sens mieux sur la moto et j'ai d'ailleurs pu améliorer mes temps avant le déjeuner. Mais j'ai chuter dans le virage n° 8, je ne sais pas encore trop pourquoi, mais j'ai eu l'impression que le vent m'a poussé vers l'extérieur, et en tantant de revenir sur la bonne trajectoire, j'ai perdu l'avant. Je ne me suis pas blessé mais la moto à été détruite! Je suis néanmoins contant des progrès d'aujourd'hui, et je sais qu'il nous reste une belle marge encore. »
Olivier Jacque: #19
« Aujourd'hui je me sentais vraiment mieux qu'après ma chute d'hier, mais je suis encore un peu dans le coton. Je voulais piloter mais après mon check up ce matin on a décider que j'allais rester aux stands pour ne pas risque plus. Je suis vraiment désolé pour l'équipe tant notre travail est important avant la première course, j'espère reprendre les essais demain. »
Team Tech 3 Yamaha :
Makoto Tamada #6 - 16e en 1’58.610 - 55 tours
« Aujourd’hui nous avons rencontré une météo différente d’hier, ce qui a généré un peu de retard pour adapter la moto à ces conditions de piste. Nous avons donc perdu un peu de temps avec cela, puis en fin de journée nous avons retrouvé un feeling convenable, donc des chronos proches de ceux de la veille. Mon challenge demain sera de réaliser une meilleure simulation de course. »
Sylvain Guintoli #50 19e en 1’59.138 - 53 tours
« Une très bonne journée aujourd’hui ! En termes de chronos, nous avons progressé puisque j’ai roulé en 1.59.138. J’ai donc pu faire ma première simulation de course de l’année qui s’est avérée positive puisque j’ai réalisé 38 tours en 1.59. Demain, nous allons reprendre le travail sur les pneumatiques avec des tests sur les constructions et les gommes. Nous travaillerons aussi sur les pneus de qualification, puis nous ferons quelques essais de départ. »
Communiqués de presse : Yamaha, Honda, Gresini racing, LCR, Kawasaki, Ducati.
Traduction : Aurélien Filippi
theophil
15/02/2007, 12h04
je retiens que OJ devrait rouler pour cette derniere journée .... sinon presque tout le monde est content ... comme d'hab quoi !!
Alex 636
15/02/2007, 12h40
Salut,
Je n'es pas souvenir que Nakano était aussi véhément envers Kawa
Perte de mémoire????
Véhément n'est peut être pas le terme exact puisque Shynia, en bon Japonnais, n'est pas vraiment porté sur les déclarations "coups de poings"...
Toutefois, malgré les progrès des verts d'année en année l'équipe n'arrive pas à "scorer" comme souhaité. Pourquoi ?? Selon Shynia, parce que le moteur manquait de puissance ( alors que randy et OJ trouve que le moteur était trop puissant en haut, car mal géré électroniquement ...) et du coup il ne peut pas doubler ses adversaires.
Souvent incrimminés aussi les pneux Bridge : performants chez ducat', ils sont souvent la "clé" des mauvaises perfs ( en fin de course) des Kawa boys ....
Bref, tout cela me paraissait ( et me parait encore !!) un peu facile comme raisonnement et je me suis toujours demandé ce que ferait un top pilote avec une kawa et aussi comment un pilote de second rang comme Shynya ( désolé mais il n'est, à mon sens, pas au même niveau qu'un Rossi, Pedrosa, Hayden, pas plus que Randy -qui débute- et OJ -qui conclut-) pourrait justifier des "contres perfs" sur une Honda en Bib' ...
Attention : tout cela reste subjectif : je peux être complètement à côté de la plaque et si le japonnais se bat dans le top 5 toute l'année et "pimente" encore un peu plus la saison, ça n'en sera que mieux pour tous et cela (me) prouvera que la Kawa est véritablement à la traîne et que nakano est un génie du pilotage !
webamanu
15/02/2007, 14h36
Accident pour John Hopkins
MotoGP Essais IRTA du Qatar : John Hopkins transporté à l'hôpital
Aujourd'hui, pour cette dernière journée, le pilote Américain Suzuki, John Hopkins a été victime d'une lourde chute et a été conduit à l'hôpital, il était dans un tour rapide en pneus de qualification.
Le pilote Suzuki, détenant pour le moment le meilleur temps de la journée a détruit sa moto et il semblerait qu'il soit touché à la main gauche ainsi qu'au pied gauche, il est actuellement en train de passer des radios.
Il ne reprendra vraisemblablement pas la piste cet après midi.
Olivier Jacque a quant à lui repris la piste et Randy De Puniet est virtuellement troisième du classement.
Aurélien Filippi
http://www.motards-online.com/
Pas cool pour Hopkins :bad:
Moi qui n'ai pas l'habitude de suivre les essais hivernaux, ça arrive souvent que les pilotes fassent de lourdes chuttes dans ces periodes ???
Ca parait tellement risqué à quelques semaines du debut de la saison...
Stoner27
15/02/2007, 14h48
Vraiment pas de bol pour Hopkins. Espérons qu'il n'ai rien de grave et qu'il sera sur pied pour le début de la saison.
OJ n'a couvert que 12 tours, n'étant pas encore remis de sa chute.
Mc Willams a aussi repris la piste. (motogp.com)
Mattia75
15/02/2007, 16h25
Chronos/D3:
1. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'55.471
2. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'55.825
3. Valentino Rossi - Yamaha Factory - 1'55.954
4. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'56.315
5. Colin Edwards - Yamaha Factory - 1'56.371
6. Randy de Puniet - Kawasaki Racing - 1'56.753
7. Loris Capirossi - Ducati Marlboro - 1'56.807
8. Casey Stoner - Ducati Marlboro - 1'56.834
9. Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'56.950
10. Marco Melandri - Honda Gresini - 1'56.980
11. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'56.980
12. Makoto Tamada - Yamaha Tech3 - 1'57.232
13. Toni Elias - Honda Gresini - 1'57.246
14. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'57.269
15. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'57.365
16. Kenny Roberts JR - Team Roberts - 1'57.408
17. Carlos Checa - Honda LCR - 1'57.497
18. Sylvain Guintoli - Yamaha Tech3 - 1'58.379
19. Shinichi Ito - Ducati - 1'58.974
20. Andrew Pitt - Ilmor GP - 2'00.455
21. Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 2'02.081
22. Jeremy Mcwilliams - Ilmor GP - 2'02.612
Stoner27
15/02/2007, 16h31
John Hopkins souffre d'une fracture du scaphoide gauche et sera absent des essais de Jerez mais devrait être sur pied pour la première course le 10 mars à Losail. (motogp.com)
nono_le_robot
15/02/2007, 16h34
Chronos/D3:
11. Shinya Nakano - Kawasaki Racing - 1'56.980
oups.... il est pu là lui:non:
Mattia75
15/02/2007, 16h58
Oups, petite distraction...
webamanu
15/02/2007, 17h12
Je vais finir par croire que la Honda Konica-Minolta est une mauvaise moto. :bad:
Valentino46
15/02/2007, 18h21
Beau chrono de Pédrosa et Hopkins malgrès sa chutte...Valé toujours dans le top 3 c'est cool...Vivement les essai de Jerez pour en savoir un peu plus...Par contre Hayden est vraiment à la traine, je me demande qu'est ce qui lui arrive...
Hayden teste peut etre d'autres choses que pedrosa ?
On avait parlé du changement de taille pour la moto pour mieux les adapter aux "grands" comme Hayden, ça a été fait deja ?
Stoner27
15/02/2007, 19h17
Hayden teste peut etre d'autres choses que pedrosa ?
On avait parlé du changement de taille pour la moto pour mieux les adapter aux "grands" comme Hayden, ça a été fait deja ?
Pour Checca oui. Donc je suppose qu'Hayden aussi.
Pour les chronos, pas sur que tout le monde ai essayé les gommes de qualif.
nenete37
15/02/2007, 19h36
Pour les chronos, pas sur que tout le monde ai essayé les gommes de qualif.J'ai lu sur Moto-live qu'il n'y avait que Hopkins qui avait testé des pneus de qualif
thizabou
15/02/2007, 20h18
Je vais finir par croire que la Honda Konica-Minolta est une mauvaise moto. :bad:
ben,les honda de Barros,Melandri,hayden et checa aussi alors:boutons:
parce qu'ils sont dans le même panier que Nakano:D
Mattia75
15/02/2007, 20h28
ben,les honda de Barros,Melandri,hayden et checa aussi alors:boutons:
parce qu'ils sont dans le même panier que Nakano:D
Barros est sur une Ducat'
C'est dommage de ne pas avoir plus d'info sur les pneumatiques utilisés, etc...
Il est certain qu'on a des chronos à peu prés serrés, mais vu que motogp est en rade je n'ai pas accés aux essais officiels de l'année derniere pour s'amuser à faire un comparo..
En tout cas un grand bravo à Hopper qui a su rester en haut du panier une grande partie de la journée et ce malgré ses essais ecourtés, esperons pour lui qu'il soit à 100% pour le début de la saison.
En parlant de blessés, je me demande si McWilliams va tenir ses engagements parcequ'avec ses chutes à répétition, il risque de prendre conscience du danger physique et de la difficulté pour lui de tenir le rythme.
Tamada a fait un temps correct avec la yam, guinto est régul mais loin..adaptation ok mais le temps presse, non ? Dunlop doit quand meme vouloir remonter la pente donc gardons confiance pour tech3.
Hoffman impressionnant sur la ducat, la derniere fois c'etait barros...
Bref si les choses restent dans l'etat, on pourrait avoir droit à de vrais bastons en début de course....ahlala que le temps semble long jusqu'au mois d'avril (heureusement on aura les sbk et ss pour nous alimenter ! )
pedrosa a fait son chrono en pneu qualifs tout comme rossi et hopkins,melandri et de puniet ont egalement essayer des pneu qualifs, quand aux autres j en sais rien. hayden n as pas chercher a faire de chrono apparament , preferant sans doute ne pas prendre de risque et repartir entier:yes:
vermeulen a fait son chrono en pneu course.
Merci pour les infos des pneus !
Mais Guintoli etait en pneu route ? :)
Stoner27
15/02/2007, 21h28
Les Ducati officielles, Edwards, Hayden et Vermeulen n'ont pas essayé les pneus qualifs.
Merci pour les infos des pneus !
Mais Guintoli etait en pneu route ? :)
Mais tu n'as pas honte de dire ça ! :fou:
:ange: :)
Valentino46
16/02/2007, 02h17
Pour Edwards c'est logique au vue de son temps qu'il n'est pas utilisé de pneu qualif car son meilleur temps de la 3ème journé et quasi équivalent à celui de sa seconde journé (voir un poil inférieur pour être précis...) ça prouve la compétitivité de la yam...
Pour Edwards c'est logique au vue de son temps qu'il n'est pas utilisé de pneu qualif car son meilleur temps de la 3ème journé et quasi équivalent à celui de sa seconde journé (voir un poil inférieur pour être précis...) ça prouve la compétitivité de la yam...
edwards a bien utilisé de la gomme qualifs
"Edwards, fastest at the previous Sepang test, had been hoping to complete a perfect sweep of the Qatar test - but suffered some sliding during his qualifying tyre test"
extrait d un article de crash net.
Valentino46
16/02/2007, 12h40
C'est fou alors car son temps du deuxième jour est meilleur que celui du 3ème jour...
Voilà la déclaration de Hayden:
« Après hier, j'avais besoin d'aligner les tours pour retrouver le feeling. Je n'ai pas cherché le chrono, j'ai essayé de trouver un peu plus de feeling avec l'avant. J'aurais aimé aller un peu plus vite mais nous restons positifs et nous poursuivrons le travail à Jerez », expliquait l'Américain. « Ces essais avaient bien commencé, mardi, mais nous avons eu ensuite deux rudes journées. C'est parfois difficile et il faut faire avec... je pars d'ici en bonne santé et j'espère progresser lors des prochains essais. Je veux remercier mon équipe parce qu'ils ont eu une journée difficile, hier. »
et celle de Pédrosa:
« Nous n'avons pas touché grand chose sur la moto, aujourd'hui. Nous avons gardé les meilleurs réglages et enchaîné les tours pour mieux comprendre le comportement des pneus en configuration course. Il était important de trouver un bon feeling, ici, parce que la première course de la saison se disputera sur ce circuit et j'espère maintenant que les conditions seront les mêmes quand nous reviendrons. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu de bons essais, les Yamaha, Suzuki et Ducati sont aussi rapides », commentait-il.
Hopkins:
« J'ai l'impression d'être passé sous un camion – un high-side à 120 mph fait généralement cet effet ! J'ai des bleus partout et quelques fractures. Je rentre directement en Angleterre pour consulter un spécialiste dès demain. On en saura alors un peu plus sur mes blessures », confiait Hopkins. « C'est dommage de terminer ainsi les essais parce que nous avions bien progressé. Je suis assez content de notre travail et je suis sûr que nous serons en bonne position quand nous reviendrons ici. Et je serai là pour la première course – essayez-donc de m'en empêcher ! »
Vermeulen:
« Nous avons beaucoup progressé sur le moteur, le châssis et les pneus. J'ai fait une simulation de course, aujourd'hui, et même s'il nous manque encore un peu de vitesse, nous sommes certainement en bien meilleure position qu'il y a douze mois. La température de piste a baissé dans l'après-midi, ce qui m'a empêché de tester les pneus qualif. Mais nous avons les informations de John donc ça va », expliquait Vermeulen.
Tamada:
« Je suis assez content de ces trois jours d'essais, en tout cas plus que lors des tests de Malaisie. Aujourd'hui, nous avons réalisé une simulation de course qui s'est bien déroulée, même s'il nous manque encore quelques dixièmes au tour par rapport aux meilleurs. J'ai aussi testé des pneus de qualification qui me donnent satisfaction, même si l'écart au chrono face aux pneus de course peut encore être amélioré. Je sais donc qu'il nous reste du travail à abattre, mais je sais aussi que nous avons avancé dans la bonne direction, et c'est le plus important. »
Guintoli:
« Globalement nous avons bien progressé sur l'ensemble de ces trois jours, et mon feeling s'est amélioré continuellement tout au long de ces essais. Aujourd'hui nous avons testé beaucoup de pneus arrières, parmi lesquels quelques pneus de qualification que j'exploite de mieux en mieux. De plus, je prends de plus en plus confiance en la moto et je n'ai pas eu à déplorer de chute cette fois-ci. Physiquement aussi, je me sens beaucoup mieux que lors des derniers tests en Malaisie. Je vous donne donc rendez-vous dans dix jours à Jerez ! »
Jacques:
« Je pensais être suffisamment remis pour piloter mais, quand je suis monté sur la moto, j'ai réalisé que je ne l'étais pas. Après quelques tours, j'ai commencé à me sentir un peu vaseux. Ma vue n'était pas bonne et je ne pouvais pas piloter comme d'habitude. Il était trop dangereux de continuer et nous avons décidé d'arrêter. Je suis vraiment déçu parce que j'aime vraiment ce circuit », expliquait OJ.
DePuniet:
« Ce fut une longue et épuisante journée, j'ai fait presque 100 tours ! Dans l'après-midi, nous avons bouclé une simulation de course, puis la distance d'une demie course, et les chronos n'étaient pas mauvais. Nous avons trouvé un très bon pneu arrière mais il semble que l'option choisie pour l'avant ne soit pas la meilleure pour la course. J'ai pu garder un rythme correct mais, sans les vibrations, j'aurais pu améliorer de trois ou quatre dixièmes de seconde. », commentait Randy.
PS: Bon anniversaire Valentino Rossi (et oui 28ans aujourd'hui:) )
Alex 636
19/02/2007, 13h24
Bon anniversaire Valentino !!!
Caramba j'ai 3 jours de retard : impardonnable !:D:D
Valentino46
19/02/2007, 13h50
tu la fou mal alex636:D
Alex 636
26/02/2007, 13h08
tu la fou mal alex636:D
'tin c'est pas comme ça que je vais glâner un tour de M1 2 places au Gp de France .... Comment ça, je me touilles ???!!!!!!! :):):D:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org