Voir la version complète : le superbike est il a vendre
pierminator
20/02/2007, 10h15
Voilà une rumeur étonnante qui se répand comme une traînée de poudre. Alors que le mondial Superbike (http://moto.caradisiac.com/+-Superbike-+) promet une saison 2007 de toute beauté à l’orée de ses 20 ans, les frères Flammini, qui en tiennent les rênes depuis 1990, chercherait à se séparer de leur bébé. FG’Sport lâcherait ainsi une discipline en plein essor et au potentiel certain. Etonnant, mais il n’y a pas de fumée sans feu, puisque une somme est même avancée pour le deal : 75 millions d’euros.
Et avec qui cette affaire se conclurait ? C’est là que ça devient intéressant. Avec le groupe « Bridgepoint », soit le propriétaire, certes, du British Superbike, mais aussi, et surtout, du Moto GP (http://moto.caradisiac.com/+-Moto-GP-et-Superbike-+). Voilà qui donnerait de fait à ce groupe un monopole sur toutes les compétitions moto majeures sur circuit. De quoi susciter la défiance, au passage, d’une Commission Européenne, allergique à toute notion de monopole.
De fait, rien n’est certain, mais on y pense. Et en cas de finalisation, ce serait une évolution politique majeure dans le landernau sportif de la moto.
source caradisiac
Stoner27
20/02/2007, 12h08
je me méfie de ce genre de rumeurs
pierminator
20/02/2007, 12h13
je me méfie de ce genre de rumeurs
oé moi aussi,car franchement vu que le SBK devient de plus en plus populaire,je ne vois pas pourquoi flamini vendrait ce championnat,si cette rumeur est vraiment fondé,c'est le moto gp qui va se frotter les mains
Ptite Ducat
20/02/2007, 20h31
P'tet qu'ils ont l'intention de refuser l'augmentation de cylindrée pour les twins. Et de ce fait si Ducati se retire, ça s'annonce p'tet mal pour la pérénité de ce championnat.
C'est marrant comme on peut fabuler à partir d'une rumeur :yes:
pierminator
21/02/2007, 12h49
tenez j'ai trouvé des news sur le sujet,par contre j'attend la traduction je comprend pas grand chose
A New Join Venture for the FGSPORT Group
With reference to the articles published in the last few days in certain newspapers and websites referring to a possible auction process for the disposal of the SBK WORLD CHAMPIONSHIP by FGSPORT , we would like to note that the founders and shareholders of the Group, have been managing the SBK World Championship since 1989 and have done so, for certain periods of time, in partnership with other industrial and financial corporations, including, most recently, the IPG/Octagon Group that owned the majority of the business and sold back its shares to the founders in 2003.
FGSPORT does not exclude that it could be partnered again in the future with strong commercial, industrial or financial entities in order to further develop the SBK World Championship and the company's other projects.
As such, FGSPORT has been in constant dialogue with potential partners for the past few years, as part of its ordinary activities.
Merrill Lynch is advising FGSPORT in evaluating certain partnership proposals recently received by the Company.
Furthermore, the continuity of the commitment of Maurizio, Paolo Flammini and of the entire Organization towards the FGSPORT GROUP activities will support the further development of the SBK WORLD CHAMPIONSHIP, the SUPERSTARS SERIES and the other important projects that FGSPORT is managing or is going to launch in the near future.
oé moi aussi,car franchement vu que le SBK devient de plus en plus populaire,je ne vois pas pourquoi flamini vendrait ce championnat,si cette rumeur est vraiment fondé,c'est le moto gp qui va se frotter les mains
Et sincèrement je pense que l'arrivée de Biaggi va donner un nouveau coup de boost au SBK
webamanu
24/02/2007, 23h15
D'aprés moi, c'est une pure opération de spéculation financière.
pierminator
25/02/2007, 11h35
y a de nouvelles infos,en fait le superbike cherche un gros partenaire pour donner encore plus d'ampleur au championnat
Alex 636
28/03/2007, 18h04
y a de nouvelles infos,en fait le superbike cherche un gros partenaire pour donner encore plus d'ampleur au championnat
Ouaip dans MJ il dise que Flamini a fait faire un audit financier afin d'ouvrir le capital de la société ..... éventuellement à la Dorna. :boutons::boutons:
Valentino46
28/03/2007, 20h44
Si la Dorna s'en melle, ça va rabaisser le SBK, ils préfèreront donner priorité au motogp...
Mais ça serait débile que la Dorna ai des parts dans le superbike.
Franchement , maintenant que je regarde les 2. Sincérement y'a vraiment plus de baston en superbike qu'en motogp.
Il ya beaucoup moins de tecnologie en superbike, et les motos sont assez proches en terme de performance, d'ou le spectacle à chaque week-end.
Alex 636
29/03/2007, 08h01
Ouaip dans MJ il dise que Flamini a fait faire un audit financier afin d'ouvrir le capital de la société ..... éventuellement à la Dorna. :boutons::boutons:
Je précise bien dans MJ .... Donc à prendre avec des pincettes !!!:D:D:D:fou:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org