Voir la version complète : Informations en Vrac
Anniversaire de Valentino Rossi aujourd'hui 32 ans, qu'on l'aime ou non, si il y'a un pilote qui mérite bien que son anniversaire soit fêter par tout les fans de sport moto, c'est bien lui.
Joyeux anniversaire monsieur Rossi ! :cadeaux:
Merde le supporter indigne, j'avais complètement zappé que c'était aujourd'hui:fou:
Bah alors Joyeux anniversaire Vale !:occasion4:
Ses adversaires ne peuvent pas lui offrir le titre comme cadeau ?:sors
Stoner27
16/02/2011, 14h50
c'est qui Valentino Rossi? il esrt inscrit sur le fo ou quoi?:p:D:D
Arrête, c'est ton meilleur pote :D Mais pas celui qui le connait pas et qui ne l'aime pas, on sait tous que ce n'est pas vrai :)
C'est celui qui a tiré l'ancienne meule à ton chouchou :yes:
loicalex
16/02/2011, 15h50
C'est celui qui a tiré l'ancienne meule à ton chouchou :yes:
En fait, je crois qu'il lui en a fait cadeau :)
Merde le supporter indigne, j'avais complètement zappé que c'était aujourd'hui:fou:
Bah alors Joyeux anniversaire Vale !:occasion4:
Ses adversaires ne peuvent pas lui offrir le titre comme cadeau ?:sors
Honte à toi:diable::diable:
Bon alors Joyeux anniversaire à Valentino. Mais vous avez oublié celui de Debise il n'y a pas longtemps et celui de RDP avant hier. Bon ce n'est pas la même palmarès je vous l'accorde mais quand même ils représentent nos couleurs.:):)
romain46
16/02/2011, 16h18
Joyeux anniv' Vale !!:cadeaux::cadeaux:
Moi aussi j'avais zappé .. et pourtant, je la connais par coeur, cette date. Si on me demandait la date d'anniv' de Rossi ou de ma mère, je répondrais plus vite à celle de Rossi !:D
Pis donc bon anniv à RdP en retard :)
valentinette76
16/02/2011, 16h49
Bon et heureux anniversaire valentino moi j y ai pensé ce matin en me levant .....:amoureux::amoureux::amoureux:
Madmax734
16/02/2011, 17h36
Alors celui là j'y pensais même pas....
Déjà celui de Max je savais que c'était en Juin (1971 comme ma femme, facile :)) mais même le jour, je viens de Wiki pour vérifier que c'était bien le 26.....:non:
Alors bon anniv' à tous ceux et celles que j'ai pu oublier...
:cadeaux: :cadeaux: :cadeaux:
sport365 parle de moto:fou::fou:
EXCLU365 - MOTO GP / RANDY DE PUNIET :
«Ca ne m'amuse pas de finir 10eme»
A 30 ans, Randy de Puniet s'apprête à entamer sa sixième saison en MotoGP. Toujours plein d'ambitions, le seul Français présent dans la catégorie reine, désormais pilote chez Ducati, compte bien faire une saison pleine en 2011 pour franchir un palier.
Sept mois après votre accident (double fracture tibia péroné), votre jambe vous handicape-t-elle toujours ?
Non c'est enfin terminé. Je me suis vraiment reposé après le dernier Grand Prix de la saison dernière. J'avais tellement « tiré » sur ma jambe après mon retour que c'était limite (ndlr : blessé le 18 juillet lors du Grand Prix d'Allemagne, Randy de Puniet est revenu le 14 août). J'ai repris le sport tout doucement à partir de mi-décembre pour réattaquer à 100% début janvier. Les derniers tests en Malaisie m'ont montré que tout était bon au niveau de la douleur, de la flexibilité et aussi de la mobilité de ma cheville qui s'était cassée en 2009 (http://www.sport365.fr/auto-moto/article_355055_GP-Australie-De-Puniet-blesse.shtml). Je suis content, c'était la bonne nouvelle des essais.
Ce retour n'était-il pas prématuré après cette grave blessure ?
C'est toujours plus facile à dire après… En 2009, quand je me suis cassé la cheville, je suis revenu au bout de trois semaines. A ce moment-là je m'étais dit que si je me blessais à nouveau, je prendrais mon temps. Après ma fracture du tibia l'été dernier (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_435463_motogp-grand-prix-d-allemagne-Le-calvaire-de-De-Puniet.shtml), l'objectif était de remonter le plus vite possible sur la moto. A ce moment-là j'étais 4e du championnat et je savais que j'étais en train de perdre beaucoup. Je voulais revenir rapidement pour limiter la casse. C'était une épreuve difficile mais je n'ai pas de regrets car les conséquences auraient été les mêmes au niveau de la douleur, si j'avais loupé une ou trois courses. Cela ne s'est pas aggravé et tant mieux car la santé reste le plus important. Je pense même que si je m'étais absenté plus longtemps, je n'aurais pas fini dans le top 10 à la fin de la saison.
Quel bilan tirez-vous de votre préparation et des derniers essais à Sepang (Malaisie) ?
Physiquement, je suis bon, il n y a aucun souci. Par contre on a eu quelques problèmes avec la moto à Sepang, notamment pour la faire entrer dans les virages avec les freins, elle avait du mal à tourner. C'était un peu le point critique pour tous les pilotes Ducati. J'étais surpris de me retrouver face à ces difficultés car à Valence je n'ai eu aucun problème. Du coup on s'est mis à faire énormément de modifications sur la moto et à l'issue des trois jours, au moment où j'ai essayé de faire un chrono, je n'avais pas encore la meilleure moto. A un moment il a fallu prendre une décision et se mettre au travail pour essayer de faire quelque chose. Je n'étais qu'à 1''3 du meilleur temps. Avec les informations que l'on a récoltées, l'objectif sera de réduire cet écart de moitié lors des prochains tests la semaine prochaine.
A la fin de ces essais, pensez-vous avoir trouvé vos marques avec la Ducati ?
Pas encore, je ne pense pas. Il va me rester deux jours d'essais avant le Grand Prix du Qatar (ndlr : le 20 mars 2011) et j'espère être quasi à 100% au terme de ces deux jours. Mais le but n'est pas d'être totalement prêt, c'est avant tout de progresser, d'emmagasiner un maximum d'expérience car je ne connais pas bien la moto et l'équipe ne me connait pas non plus (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_467485_motogp-transferts-De-Puniet-chez-Ducati.shtml). On n'a rien à gagner pendant les tests, trouver les automatismes sur la moto est la chose la plus importante pour ne pas avoir à le faire pendant les Grands Prix.
« Aujourd'hui, un jeune en championnat de France ne rêve pas de GP mais de Superbike. »
Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?
Cette année, il y aura vraiment du lourd sur les pistes avec quatre Honda officielles, deux Yamaha officielles, les deux Ducati et la Suzuki qui est rapide. Mon objectif sera de terminer premier « privée » (ndlr : avec l'équipe Primac), de battre un maximum de motos officielles et monter sur le podium. En 2010 j'ai fait une super saison mais il me manquait un podium, en 2009 j'en ai fait un mais je me suis blessé, cette saison si je termine dans le Top 10 le contrat sera rempli.
A l'aube de votre sixième saison en MotoGP, que vous manque-t-il pour enchaîner les bonnes performances ?
Déjà l'an dernier, mon classement relevait du miracle pour une moto privée. Personne n'avait fait ça en dix ans (ndlr : 9eme avec le Team LCR Honda). Malheureusement je me casse la jambe. Je pense que si j'avais fini ma saison comme je l'avais commencée, j'aurais eu des opportunités pour avoir des motos plus compétitives. Aujourd'hui, sans moto d'usine et en n'étant pas dans une Team officielle, être régulièrement dans le Top 5 et espérer gagner, c'est impossible. Maintenant je prends mon mal en patience et j'espère qu'en 2012 avec la nouvelle catégorie (ndlr : 1000cm3) et les nouvelles marques qui vont arriver, je vais pouvoir disposer d'une moto pour me battre devant. En tout cas, il faudra réaliser une bonne saison 2011 pour avoir la possibilité de décrocher un bon guidon en 2012. Ca ne m'amuse pas de faire 10e, 9e ou 8e. L'an dernier ma première partie de saison était top (http://www.sport365.fr/auto-moto/article_399329_Honda-LCR-De-Puniet-satisfait.shtml) et j'aimerais revivre des moments comme ça.
Le Grand Prix du Mans sera-t-il un objectif ?
Oui et non. La saison dernière, au terme d'une course correcte, j'ai terminé 7eme, mon meilleur résultat en MotoGP. J'avais déjà fait 4 podiums en 250cm3 (3 fois 2eme et une fois 3eme). C'est clair qu'au Mans je suis à la maison mais ce n'est pas vraiment le type de circuit qui me convient. J'espère améliorer mon résultat de l'an dernier mais ce n'est qu'une étape parmi les autres et il ne faut pas tout tenter au risque de tout perdre juste parce que mon public est présent.
Pourquoi la MotoGP manque-t-elle de pilote français et comment expliquez-vous la domination espagnole ?
En Espagne, une vraie école est née il y a 7 ou 8 ans où pas mal de pilotes comme Dani Pedrosa ou Toni Elias en sont sortis. A l'époque ils ont eu de très gros sponsors et des investisseurs qui leur ont permis d'arriver jusqu'en Grand Prix. En France il y a eu des écoles mais c'était incomparable et aujourd'hui, il n'y a pas d'argent, pas de filière et le niveau est moyen. Ce n'est vraiment pas facile pour un jeune pilote français d'arriver en GP et, de plus en plus, les jeunes se dirigent vers le Superbike qui est plus abordable. Aujourd'hui, un jeune en championnat de France ne rêve pas de GP mais de Superbike. C'est malheureux mais il faut voir aussi les problèmes économiques. Même un jeune qui a du talent devra payer entre 300 000 et 400 000 euros pour une saison en 125cm3 sur une moto avec laquelle il ne sera pas capable de gagner. Heureusement que l'Espagne et l'Italie ont encore pas mal de pilotes sous la main car il commence à ne plus y avoir d'argent non plus dans ces pays…
Merci Danlos pour ce superbe interview . On y découvre un Rdp quine manque pas d'ambition et qui détaille parfaitement le problème du sport moto en France . Je le verrais bien, par la suite, faire une carrière à la Poncharral !!!
MOTOCYCLISME
Bastien Chesaux: Son patron, c’est son papa
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/bastien.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/bastien.jpg)
Image © Laurent Crottet
Le cocon familial Chesaux avec le père, Robert (à g.), et le fils, Bastien.
Les Chesaux ont décidé de créer leur propre structure. Dans laquelle papa Robert va parfois devoir se fâcher avec fiston Bastien. Quand ça ne sera pas le contraire.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 février 2011, 21h39
Le Matin
0 commentaires (http://www.forum-motogp.com/forum/#comments)
«On n’est jamais mieux servi que par soi-même». L’adage est connu, les Chesaux l’ont repris à leur compte cet hiver. Lassés, presque dégoûtés du traitement qu’ils ont subi depuis que Bastien, 19 ans, tente de se faire une place à l’échelon mondial du sport motocycliste, ils ont décidé de prendre du recul avec le système d’aujourd’hui. L’idée? Recréer un cocon autour du pilote. Cocon très familial puisque Robert, le papa, sera le patron du team.
Ces trois dernières années (en GP 125, puis 250 cm3, et la saison dernière en Mondial supersport), Bastien Chesaux était un pilote payant. C’est-à-dire que, pour pouvoir prendre la piste, il devait apporter à une équipe un financement dont le montant varie, mais qui dépasse toujours et de beaucoup les six chiffres. «Et on en avait marre de ne pas contrôler tous les paramètres», raconte Bastien, qui sait qu’il devra plus travailler que jamais cette saison pour parvenir à son but: «Etre dans les dix premiers à chaque course.» A leur but: «L’équipe, elle, veut que sa moto – une Honda CBR600 – arrive sans souci mécanique à l’arrivée», reprend Robert Chesaux, le team manager.
Le car de Stoner
L’équipe? Techniquement, elle s’articule autour du Jurassien Raphaël Chèvre, ancien champion de Suisse, sérieusement blessé au Bol d’Or l’an dernier. L’atelier se trouve dans la banlieue lausannoise et, quand le Mondial supersport reviendra en Europe, tout le monde se déplacera dans un car atelier qui avait été à l’époque commandé par un certain Casey Stoner, devenu, depuis, champion du monde MotoGP. «Je n’ai plus qu’à faire aussi bien», rigole Bastien, à la veille de s’envoler vers l’Australie, où le championnat commence le dernier week-end de février. Reste que la situation sera forcément particulière, que le rapport des forces entre un chef et son employé ne peut être le même lorsque les liens familiaux les plus étroits les lient. «Je ne crains pas cette situation, reprend le pilote. La course, c’est une question d’état d’esprit, bien sûr, mais c’est surtout une équation à plusieurs inconnues, dans laquelle la confiance est primordiale. Prenons notre aventure de l’an dernier ( ndlr: dans le team du pilote danois Robin Harms ): c’était supersympa à l’interne, mais le simple fait de devoir payer pour rouler déclenchait un processus qui ne pouvait qu’entraver les rapports humains. Si un pilote ne se sent pas soutenu jusque dans le dernier détail, il ne peut pas progresser. Alors oui, ce que nous tentons cette année, c’est un peu un quitte ou double. Mais au moins, en fin de saison, on saura où l’on se trouve.»
Interview
Robert Chesaux: «il faut des résultats»
Comment un père peut-il diriger son fils dans un métier aussi complexe?
Simplement: sur les courses, j’essaie de ne pas être le papa.
Après trois saisons sans coups d’éclat, vous croyez toujours au pilote Bastien Chesaux?
Bastien n’avait que 15 ans quand il a fait sa première course, dans le cadre de la coupe ADAC Junior, en Allemagne. Et là, c’est sûr, j’ai vu qu’il avait un joli potentiel quand il pouvait se donner à fond comme tout pilote qui roule sans trop réfléchir.
Et après ces débuts prometteurs, vous avez trop réfléchi?
Peut-être, oui. Nous avons eu la possibilité de venir directement en GP, nous l’avons saisie. Mais la gamberge nous a vite rattrapés.
Là, vous reformez un cocon autour de votre fils. Pourquoi?
Parce que c’est la formule qui convient le mieux à l’état d’esprit suisse. Thomas Lüthi l’a prouvé: il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est seul dans une petite équipe, entouré de gens qui parlent sa langue, qui partagent sa culture.
Vous êtes conscient que, cette fois, il n’y aura plus d’excuses?
Oui, en 2011, il faut des résultats concrets. Que les gens, tous ces gens qui nous aident depuis des ans, et les autres, puissent se dire: «Ah bon, quand même.»
Madmax734
17/02/2011, 09h09
Merci Danlos pour ce superbe interview ...
+1 :yes:
Après Valentino Hier, c'est aujourd'hui les 18 ans de Marc Marquez ! Alors un joyeux anniversaire à Marc.
Stoner27
17/02/2011, 12h22
Après Valentino Hier, c'est aujourd'hui les 18 ans de Marc Marquez ! Alors un joyeux anniversaire à Marc.
encore un illustre inconnu:p:D:D:D
encore un illustre inconnu:p:D:D:D
Toi tu m'agaces :p Tu sais qu'il n'y a pas que Stoner dans la vie :D
Stoner27
17/02/2011, 12h31
Toi tu m'agaces :p :D
c'est le but :ange::):):)
Non il y a Casey aussi:p:):)
c'est le but :ange::):):)
Non il y a Casey aussi:p:):)
Pfffff j'te parle plus :)
valentinette76
17/02/2011, 13h58
franchement se prendre la tete pour stoner ca en vau vraiment pas la peine un con pareil....:):):p:p
bon anniversaire a marc marquez
franchement se prendre la tete pour stoner ca en vau vraiment pas la peine un con pareil....:):):p:p
Aie tu vas pas te faire des amis là :D Moi perso, je m'en fous mais pas sur que ce soit l'avis de tout le monde :D
Ceci dit, c'était pour rire qu'on se prenait la tête, on se connait bien Stef (alias Stoner27) et moi et tu verras vite qu'on aime bien s'envoyer quelques vannes :) Ceci dit quand on supporte Stoner, faut en subir les conséquences :D:D
Ceci dit quand on supporte Stoner, faut en subir les conséquences :D:D
tout comme quand on supporte le petit bonhomme qui sourit pas:p:p:yes:
tout comme quand on supporte le petit bonhomme qui sourit pas:p:p:yes:
Ouais mais ça va j'assume et puis le principal c'est qu'à moi, il me sourit :p
Stoner27
17/02/2011, 14h12
Ouais mais ça va j'assume et puis le principal c'est qu'à moi, il me sourit :p
parce que ta soeur le pince à chaque fois:p:):)
parce que ta soeur le pince à chaque fois:p:):)
Ca risque pas, ma soeur des qu'elle voit Dani, elle se cache :D Elle a tellement peur de le déranger, qu'il lui faut 3 jours pour faire sa photo :D
webamanu
17/02/2011, 14h16
Au moins lui il est authentique. Vaut mieux un vrai con, qu'un faux jeton ! ;)
valentinette76
17/02/2011, 14h16
ouai je sais que vous vous prenniez la tete pour rire,
Stonner je disai juste ca parce que vis avis de ses supporter il est peu con defois, l an dernier au gp de france j etais pas loin de son "camping car" et il y avait un gamin qui attendai devant qu 'il sorte pour lui demander un autographe!!
Et lui quand il est sorti et que le gosse c est aproché pour tendre son papier il l a eviter est monter sur son scoot avec adriana et s est barré sans un regard pour le gamin!!
Si ca c est pas une attitude de con, apres je ne remet pas en cause son pilotage loin de la, je trouve que c est un bon pilote bien sur moi bon que vale:):)
Stoner27
17/02/2011, 14h18
Au moins lui il est authentique. Vaut mieux un vrai con, qu'un faux jeton ! ;)
un vrai australien quoi, tête de bois, fonceur et hargneux.
C'est clair que niveau sympathie envers ses supporters il est pas le meilleur, mais bon ça fait partie du personnage.
Quand on le sait, ça dérange déjà moins.
Ca risque pas, ma soeur des qu'elle voit Dani, elle se cache :D Elle a tellement peur de le déranger, qu'il lui faut 3 jours pour faire sa photo :D
tu vois il terrorise ta soeur c'est quand même flippant:p
Stoner27
17/02/2011, 14h20
tu vois il terrorise ta soeur c'est quand même flippant:p
moi je porterais plainte pour attentat à la fragilité de la soeur de Steph26:p:D:D
moi je porterais plainte pour attentat à la fragilité de la soeur de Steph26:p:D:D
si tu veux je suis témoin, je ne l'ai jamais vu faire un sourire la grimace oui mais pas sourire :ange:
Pas la peine de porter plainte, Dani ne terrorise personne, bien au contraire. Ma soeur est juste trop timide pour s'approcher toute seule de lui. Pourtant, il parle français maintenant c'est quand même plus facile pour discuter.
Arf vous z'êtes pas zentil avec Dani :p
Arf vous z'êtes pas zentil avec Dani :p
ça taille sec dans les deux sens et c'est dur de trouver un gagnant:)
si je voulais en rajouter une couche, je dirai qu'a part en passant sur un écran 60 pouces, je vois pas comment Dani pourrait terroriser :)
.... si on me demande je suis loin
je vois pas comment Dani pourrait terroriser
En mettant un masque de Stoner
valentinette76
17/02/2011, 16h21
:mdr::mdr:
Dani je trouve qu il a fait des progrets il est un peu plus souriant qu avant non?
alors pour encore m excuser si j ai blesser les supporter de stoner je reformule, il est pas con il est juste antipathique ...
c est mieux?
:mdr::mdr:
alors pour encore m excuser si j ai blesser les supporter de stoner je reformule, il est pas con il est juste antipathique ...
c est mieux?
Arf t'inquiète pas, Casey il n'a qu'un seul supporter ici, donc au pire, tu t'es mis à dos juste un seul membre du forum :):)
:sors
valentinette76
17/02/2011, 16h31
Arf t'inquiète pas, Casey il n'a qu'un seul supporter ici, donc au pire, tu t'es mis à dos juste un seul membre du forum :):)
:lol:
FRANCESCO
17/02/2011, 17h39
Même pas vrai!! y en a 2
loicalex
17/02/2011, 17h49
3, faut compter Texas Terror aussi...
et plaignez-vous pas, 3 c'est beaucoup... Je sais de quoi je parle :mrgreen:
webamanu
17/02/2011, 18h17
Nous sommes au moins 4, c'est déjà 1 de plus que pour Pedrosa. :)
et plaignez-vous pas, 3 c'est beaucoup... Je sais de quoi je parle :mrgreen:
Un jour Niccolo Canepa vaincra...
...ou pas :mrgreen:
C'est pas la quantité qui compte mais la qualité :)
En général, si on pouvait éviter de dire que "tel pilote est c..", ça éviterait de dégrader l'ambiance du forum, en général plutot respectueuse... ;)
valentinette76
17/02/2011, 18h47
encore desolé
méa culpa
Cinquante
17/02/2011, 19h09
En général, si on pouvait éviter de dire que "tel pilote est c..", ça éviterait de dégrader l'ambiance du forum, en général plutot respectueuse... ;)
Ah bon ? même si c'est une blonde, elle a pas le droit ? :)
...a part en passant sur un écran 60 pouces, je vois pas comment Dani pourrait terroriser :)
En mettant un masque de Stoner
Psyduck vient de prendre la tête de la meilleure vanne :D:D elle est très bonne:)
Au moins 5, perso j'aime bien Stoner:yes:
Maximum attaque, ça passe ou ça casse, pas toujours très intelligent comme méthode, mais tellement spectaculaire :content:
Madmax734
17/02/2011, 21h02
Juste un p'tit Up...
Perso. qu'on soit Fan ou pas, qu'ils aient sale caractère ou pas, on ne peut que respecter ces pilotes hors-norme.
En parlant de non respect face à ces supporter, je pense à Haga qui file droit du camion au box sans lever les yeux ou même, place un cordon de sécurité entre son passage et ses fans (vécu Magny-cours 2008)...et pourtant sur la piste qu'est-ce que j'aime le regarder....
Après un p'tit sourire de leur part ce serait mieux, mais c'est pas vraiment un bel autographe que je recherche chez eux !!!
:) :) :)
Juste un p'tit Up...
Perso. qu'on soit Fan ou pas, qu'ils aient sale caractère ou pas, on ne peut que respecter ces pilotes hors-norme.
En parlant de non respect face à ces supporter, je pense à Haga qui file droit du camion au box sans lever les yeux ou même, place un cordon de sécurité entre son passage et ses fans (vécu Magny-cours 2008)...et pourtant sur la piste qu'est-ce que j'aime le regarder....
Après un p'tit sourire de leur part ce serait mieux, mais c'est pas vraiment un bel autographe que je recherche chez eux !!!
:) :) :)
Bizarre que tu ne parles pas de ta mésaventure avec Corser pour un autographe :D
Madmax734
17/02/2011, 21h15
Bizarre que tu ne parles pas de ta mésaventure avec Corser pour un autographe :D
:diable: HArrggg...j'croyais qu'il n'y avait que Pechos et Naia qui m'avaient vus...j'te pensais plus loin avec Nin cette fois là...
Je veux savoir, que s'est-il passé?:)
:diable: HArrggg...j'croyais qu'il n'y avait que Pechos et Naia qui m'avaient vus...j'te pensais plus loin avec Nin cette fois là...
Non moi je suis arrivée juste après, c'est Pechos qui m'a raconté mais j'ai bien rigolé :D:D:D
Stoner27
18/02/2011, 07h09
m'en faut plus que ça pour me froisser. :D:D
Stoner27
18/02/2011, 14h49
on en a pas beaucoup parler mes les tests motos 2 à Estoril sont finis et ont été assez perturbés par la pluie
http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/2918-moto2-estoril-lascia-a-secco-i-team.html
Je veux savoir, que s'est-il passé?:)
Une sacrée action :D. On passe à l'arrière des stands .On se plante juste à l'entrée des camions des pilotes . D'un coup Corser arrive , monte les marches pour rentrer dans le sien . Madmax734 le voit, tend son calepin avec un stylo, mais trébuche de hâte sur les marches .Le temps qu'il se baisse pour rammasser la calepin et le stylo, Corser est rentré dans son camion :D
Terrible la scène, mais Madmax734 était bien blazzé :bad:
Adrian Martin qui n'avait pas trouvé le budget nécessaire pour rouler avec l'équipe Aeropuerto Castello de Debon et qui donc se retrouvait à pieds, a signé avec l'équipe Bancaja Aspar. Il aura donc une moto officielle et se retrouve ainsi dans la meilleure équipe du plateau. Finalement, il n'est pas perdant au change et attention à lui:diable:
MOTOCROSS
Cross de Valence: Arnaud Tonus en dominateur
La répétition générale du championnat du monde se déroule ce week-end à Valence (F). En MX2, le Genevois Arnaud Tonus a signé le meilleur temps des essais libres.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 février 2011, 17h10
LeMatin.ch
Septième du championnat du monde MX2 l’an dernier, engagé pour 2011 dans le team Yamaha-Cosworth-Dixon, le Genevois Arnaud Tonus (19 ans) a signé le meilleur temps des essais libres du motocross international de Valence (F), véritable répétition générale d’un championnat du monde qui prendra son envol début avril, en Bulgarie. Engagé en France en MX1, avec la Honda privée qu’il alignera cette saison en Mondial MX3, l’autre Genevois du championnat du monde, Julien Bill (28 ans) signe pour sa part un très bon dixième chrono dans la catégorie reine.
webamanu
20/02/2011, 11h36
Pour Pernat, l'année qui viens sera la plus dure de la carrière de Rossi.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/2926-rossi-a-rischio-stoner-il-piu-veloce.html)
thizabou
20/02/2011, 16h32
il est gentil Pernat parce que pour lui l'année qui viens sera très dure pour Rossi mais pour Capirossi un de ses pilotes,elle sera comment ?:boutons:
parfois il ferait mieux de mieux conseiller ses pilotes avant de donner son avis;)
il est gentil Pernat parce que pour lui l'année qui viens sera très dure pour Rossi mais pour Capirossi un de ses pilotes,elle sera comment ?:boutons:
parfois il ferait mieux de mieux conseiller ses pilotes avant de donner son avis;)
C'est pas méchant, il donne juste son avis, probablement parce qu'on lui a demandé. Il se pourrait même qu'il ai raison de dire que cette année sera certainement difficile pour Val. Deja d'un point de vue physique et puis même si c'est Rossi, on ne peut pas dire que la ducati soit une machine facile donc y'a du boulot.
webamanu
20/02/2011, 17h06
Comme Steph26 je ne trouve pas raison a s'offusquer des propos de Pernat. Par contre, je trouve que Pernat dit une chose intéressante. Il dit en gros qu'il sera difficile a Rossi d'améliorer le desmonstre parce que le monstre a été créé comme ca !
Rossi will have it even harder than most: "because Ducati has built a certain type of bike, and fundamentally it cannot be changed.
Quelle que soit la discipline le «dur» dépend surtout de «l'attendu»
Si Pernat sous entend que Rossi se voit très compétitif why not
Mais si Rossi se fait une bonne saison d'acclimatation en attendant la 1000 pas sur du tout que ce soit sa saison la plus dure... au contraire:ange:
chrisgaz
20/02/2011, 18h44
Quelle que soit la discipline le «dur» dépend surtout de «l'attendu»
Si Pernat sous entend que Rossi se voit très compétitif why not
Mais si Rossi se fait une bonne saison d'acclimatation en attendant la 1000 pas sur du tout que ce soit sa saison la plus dure... au contraire:ange:
Je suis d acord avec toi adrien, mon avis aussi c est que Rossi fera son max avec la ducati 800, mais que tout le travail de développement qu il va fournir sera pour la 1000.... et la, ca sera tout autre chose...
Il n'a plus rien à prouver à part se faire plaisir contrairement à d'autres, mais le challenge est très schizo pour lui... développer une moto qui va disparaître
Pas sur que ce soit sa tasse de thé.
En revanche le challenge 2012 est super excitant:content:
thizabou
20/02/2011, 19h02
il n'a plus rien à prouver à part se faire plaisir contrairement à d'autres
en revanche le challenge 2012 est super excitant:content:
+10000
En fait vous n'avez pas compris. Il veut dire que Rossi ne sera pas champion du monde car la Ducati n'est pas assez bien, comme ça il explique avant tout le monde et avant le début de saison les futurs perfs de Capirossi.:p:p
thizabou
20/02/2011, 19h29
les futurs perfs de Capirossi.:p:p
tu parle des perfs......fusions à l'hôpital avec toutes les gamelles qu'il vas prendre:boutons::p:D
je déconne ,je l'aime bien,mon fils s'appelle Loris,pourquoi a votre avis:)
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/2926-rossi-a-rischio-stoner-il-piu-veloce.html)
Bah dans le genre 2007 était quand même pas mal (décès de ses deux idoles Abe et Mc Rae, n'arrive pas à récupérer le titre et perd même la place de vice-champion du monde, problèmes avec le fisc...)
Ce serait quand même étonnant que cela soit pire cette année, surtout que comme vous l'expliquez Rossi est peut-être un peu moins attendu pour la couronne mondiale que les autres années...
webamanu
20/02/2011, 20h10
Il n'a plus rien à prouver à part se faire plaisir contrairement à d'autres, mais le challenge est très schizo pour lui... développer une moto qui va disparaître
Pas sur que ce soit sa tasse de thé.
En revanche le challenge 2012 est super excitant:content:
Et si il n'avait pas le choix ?
Beaucoup de sponsors mises gros sur Rossi et je doute que ceux ci veuillent attendre 2012 pour d'hypothétiques résultats et le retour qui va avec. Rossi n'a plus rien a prouver, mais tout le monde attend beaucoup de lui, pas sur qu'il ai son destin entre les mains !
chrisgaz
20/02/2011, 20h15
Et si il n'avait pas le choix ?
Beaucoup de sponsors mises gros sur Rossi et je doute que ceux ci veuillent attendre 2012 pour d'hypothétiques résultats et le retour qui va avec. Rossi n'a plus rien a prouver, mais tout le monde attend beaucoup de lui, pas sur qu'il ai son destin entre les mains !
Le défi ducati est tres important car seul Stoner a reussi a vraiment cartonner avec cette machine.... On va voir si Rossi a l ADN Ducati. Car chez ducati, il n y a que des pilotes tatouer dans les genes ducati qui ont reussi a faire rouler ces machines.... meme en WSBK, certains pilotes reussissaient sur des japonaises, mais une fois sur la ducati, ca roulait moins bien.... On verra bien, mais l attente commence serieusement a etre longue...
Met toi à la place d'un sponsor....
Au niveau où est Rossi, tu préfères qu'il soit intouchable toute la saison et qu'il gagne ou qu'il puisse te faire 2 ou 3 gâches de com et qu'il termine dans les 5 premiers?
A mon sens la valeur de Rossi est dorénavant gravée dans le marbre au niveau commercial et qu'à part être ridicule ses sponsors sont ravis de l'avoir même s'il ne gagne pas.
C'est là toute l'ironie et l'ambigüité du marketing qui n'est pas toujours corrélé au succès sportif.
Même champion du monde Lorenzo n'a pas encore la valeur ni l'image que Rossi.
Il n'y a que Ducati qui puisse ronchonner mais là aussi pas sur que l'image d'un Rossi même non gagnant ne leur apporte pas déjà énormément et suffisamment pour 2011.
tu parle des perfs......fusions à l'hôpital avec toutes les gamelles qu'il vas prendre:boutons::p:D
je déconne ,je l'aime bien,mon fils s'appelle Loris,pourquoi a votre avis:) Parceque Lorie ça faisait pas assez masculin ?:yes:
Pour Pernat, ce qu'il dit comme souvent ets frappé du bon sens.
2011 sera difficile pour Rossi qui doit s'adapter à la GP11, plus que celle ci s'adaptera à Rossi, mais également parce que cette saison, la concurrence va être très rude.
Pernat fait remarquer à juste titre, qu'il y a bien lingtemps que le HRC n'avait pas aligné une moto compétitive dès la 1ère séance d'essais..
De plus, c'est la dernière chance pour Honda deremporter un titre dans une catégorie qu'ils ont voulu, poussé pour ne pas dire imposé !
Pernat dit également que Stoner sera le meilleur pilote Honda.
Bon, après, c'est humain, il ne peut s'empêcher de placer un petit couplet sur Simoncelli, et il évite soigneusement de parler de Loris.
EN effet, si Rossi n'arive pas à dompter la Ducati, quid de Capi avec la Pramac ?
loicalex
20/02/2011, 21h31
Parceque Lorie ça faisait pas assez masculin ?:yes:
Pour Pernat, ce qu'il dit comme souvent ets frappé du bon sens.
2011 sera difficile pour Rossi qui doit s'adapter à la GP11, plus que celle ci s'adaptera à Rossi, mais également parce que cette saison, la concurrence va être très rude.
Pernat fait remarquer à juste titre, qu'il y a bien lingtemps que le HRC n'avait pas aligné une moto compétitive dès la 1ère séance d'essais..
De plus, c'est la dernière chance pour Honda deremporter un titre dans une catégorie qu'ils ont voulu, poussé pour ne pas dire imposé !
Pernat dit également que Stoner sera le meilleur pilote Honda.
Bon, après, c'est humain, il ne peut s'empêcher de placer un petit couplet sur Simoncelli, et il évite soigneusement de parler de Loris.
EN effet, si Rossi n'arive pas à dompter la Ducati, quid de Capi avec la Pramac ?
Voilà, c'est bien résumé, clair net et précis....;)
Sujet suivant !
thizabou
20/02/2011, 22h43
Parceque Lorie ça faisait pas assez masculin ?:yes:
trop fort , elle est excellente celle-là:lol::D:D
MOTOCROSS
Tonus et Bill marquent leur terrain
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_p.35_keystone.jpg
Arnaud Tonus a marqué les esprits en remportant la première manche en MX2. Troisième de la seconde course, il a ensuite brillé dans la finale qui regroupait les meilleurs des deux catégories.
Le jeune loup vainqueur en MX2, le vieux lion brillant en MX1: les deux Genevois ont frappé fort à Valence.
Jean-Claude Schertenleib - le 20 février 2011, 23h20
Le Matin
MX, Valence
C’est toujours le moment idéal pour marquer les esprits. Le rendez-vous de Valence, en février, est un incontournable: répétition générale du championnat du monde (qui commence en avril), un plateau de pilotes de premier choix, c’est l’occasion idéale de jauger les progrès de chacun. Et leurs possibilités pour l’année à venir. Dans ce sens-là, il est toujours bon de s’y montrer à son avantage, juste assez pour que la concurrence soit prévenue d’un danger supplémentaire.
La concurrence d’Arnaud Tonus en MX2, la classe formatrice par excellence, sait depuis l’an dernier qu’elle a affaire à un jeune homme doué, travailleur, concentré sur son défi. Pilote officiel Suzuki en 2010, à la rue à l’automne lorsque, les budgets étant de moins en moins faciles à rassembler, Arnaud Tonus ne savait pas que répondre à qui, le voilà qui a rebondi chez Yamaha-Cosworth. Son week-end à Valence a été impressionnant: vainqueur de la première manche, troisième de la deuxième course du jour (malgré deux petites erreurs), Arnaud Tonus a été étincelant dans la finale qui regroupait les meilleurs des deux catégories, immisçant sa petite 250 cm3 parmi les machines des meilleurs pilotes 450 du monde. L’exploit absolu.
Bill, l’homme nouveau
Et que dire de Julien Bill? Raillé, critiqué, le moral dans les chaussettes, Bill a trouvé la meilleure manière de se motiver, en créant sa propre structure. Redevenant privé, après cinq saisons au service de différentes équipes officielles. Et voilà qu’un homme nouveau nous a été donné: Bill a retrouvé le sourire et la rage, et comme le garçon n’est pas malhabile au guidon, son week-end a été en crescendo. Pensez donc: avec une Honda achetée chez le marchand – l’importateur suisse de la marque japonaise ne s’intéresse pas à lui – il termine sixième de la catégorie reine. Et prouve par cette performance chez les grands qu’il sera bel et bien l’homme à battre en championnat du monde MX3, où il affrontera des pilotes et des teams comme le sien. Pas les pilotes des structures officielles qu’il s’est fait un plaisir, hier, de mettre derrière lui.
Stoner27
21/02/2011, 07h30
pour moi c'est certain que rossi aura du mal cette année. Mais le fait de dire que ce sera difficile pour lui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas. Je ne miserais pas sur Rossi cette année. Il hérite d'une ducati telle qu'elle a été créée et mis à part tenter de régler la bête au mieux pour son pilotage, rossi n'aura pas d'autre choix que d'adapter le sien à la spécificité de la desmo.
2012 sera une autre histoire, bien que Periozi n'a certainement pas attendu l'arrivée de Rossi pour déjà plancher sur une ébauche de ce que sera la nouvelle 1000cc.
Sur papier on va avoir une des saisons les plus excitantes, des honda au top avec un Pedrosa qui pour une fois n'est pas blessé à l'intersaison, une duo d'enfer chez Yam, et la seule inconnue, rossi, son épaule et son challenge italien.
Interview de Bernard Ansiau sur Motogp Inside (http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/02/21/bernard-ansiau-le-mecanicien-belge-de-valentino-rossi-tire-le-bilan-des-essais-de-sepang/)
[Interview] Alors que le grand cirque du MotoGP plantera sa tente, pour trois jours, dès ce mardi, sur le circuit de Sepang en Malaisie, nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec Bernard Ansiau, le mécanicien belge de Valentino Rossi.
C’était donc l’occasion pour nous de tirer avec lui les enseignements des premiers essais officiels de Sepang, et de dresser un premier bilan de leur intégration la structure de Borgo Panigale.
« Pour ce qui est de l’intégration, arriver en groupe facilite évidemment les choses. L’écurie de Borgo Panigale est consciente du fait qu’elle a énormément à apprendre de Valentino et au-delà, du savoir-faire de son équipe technique. Ducati est une marque qui présente la force, mais qui, à certains égards, a aussi une faiblesse, celle de n’avoir jamais cherché à copier les autres, contrairement aux Japonais. Ils ont toujours aimé leur V-Twin et historiquement, ils ont gardé leur ligne de conduite sans essayer de savoir ce que les Allemands ou les Anglais faisaient. Mais maintenant ils commencent à s’ouvrir un peu à autre chose et c’est positif pour eux. Ils se rendent compte que leur méthode de fonctionnement, qui bien qu’elle soit valable, et j’en veux pour preuve les nombreux championnats remportés, peut évoluer. En cela Valentino représente à leurs yeux une énorme opportunité ».
L’analyse des premiers tests de Sepang était interpellante car, bien qu’encore relativement loin des Honda, la Ducati réalisait un énorme bond en avant le troisième jour de ces essais - Rossi gagnant plus d’une seconde par rapport à son meilleur temps enregistré la veille. « Nous avons très bien travaillé à Sepang et, en marge de ces premiers essais, les gens de chez Ducati ont réalisé de leur côté des essais à Jerez avec Vito Guareshi et Franco Battaini qui se sont avérés positifs et puis surtout qui allaient dans le sens voulu par Valentino. Pendant les deux premières journées, nous avons pas mal modifié la géométrie de la moto et elle a fini par lui rendre un certain feeling. C’est d’ailleurs le point fort de Rossi, il a toujours su orienter les développements pour lui permettre d’aller vite. Certes, il manque encore de musculation dans l’épaule mais le troisième jour, la moto a commencé à rouler comme il a besoin qu’elle roule. Depuis Valence, les passages en courbe étaient problématiques, en ce sens qu’en fin de virage, la moto avait du mal à tourner. Nous avons aussi réussi à comprendre comment la faire virer et ça représente une énorme avancée qui a largement contribué à gagner la seconde d’écart entre les temps du deuxième et du troisième jour ».
En conférence de presse, Presiozi a parlé de moto Step 0 : Bernard Ansiau y voit surtout une touche de modestie. « Parler de moto step0, c’est un peu par modestie parce que c’est tout de même une step 0 qui a gagné pas mal de courses en 2010. On se trouve face à une évolution de la moto de la saison passée et qui a prouvé qu’elle pouvait aller très vite. Alors que les Japonaises ont un châssis indivisible, chez Ducati le concept est très différent. Nous avons la possibilité de modifier les différentes parties de la moto indépendamment les unes des autres. La Desmosedici est au final une machine beaucoup plus malléable que ses rivales.
Je ne pense pas que la GP11 soit une révolution par rapport à la GP10, la révolution on l’attend surtout de la part de Rossi. Cependant, il est utile de signaler qu’actuellement Valentino nous demande des modifications qui lui permettent d’aller vite, compte tenu de ses problèmes d’épaule. Nous devons rester prudent car, à l’heure actuelle, rien ne nous permet d’affirmer avec certitude que ces modifications lui seront encore utiles le jour où il aura retrouvé la plénitude de ses capacités physiques. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas effacer l’acquis de la moto, parce que cet acquis lui conviendra peut- être très bien d’ici quelques semaines ». Et d’ajouter « le moteur de la GP11 est impressionnant, la gestion de l’électronique est excellente et le châssis commence à se mettre à la main de ce que Valentino a besoin… Pour moi la GP11 est une moto qui est bien née ».
Si la livrée 2011 de la Desmosedici semble plaire à Bernard Ansiau, il reste bien entendu conscient du retard que les Italiens vont devoir combler sur Yamaha et sur le HRC, le grand animateur de Sepang 1, s’ils veulent se mêler à la lutte pour le titre. Néanmoins, il estime que la concurrence, qui ne tardera pas à s’installer dans ces écuries, est peut-être leur talon d’Achille et que cette faiblesse pourrait aussi servir les intérêts des Ducatistes.
« La Honda est une excellente moto avec un moteur qui a fortement évolué en fin de saison 2010. Stoner nous a donné l’impression d’aller très vite à Valence et il était encore présent à Sepang. Pedrosa n’a plus besoin d’être présenté. Il est rapide et gagnera encore des courses cette année. Simoncelli fonctionne aussi très bien. Evidemment tout ça nous arrange. Avoir trois ou quatre pilotes Honda avec un gros potentiel va certainement nous permettre de les regarder se battre comme des chiffonniers et se manger les points l’un l’autre.
Chez Yamaha, il n’y a pas énormément d’innovation. D’après ce que j’ai entendu, ils ont essayé un nouveau châssis et un moteur légèrement plus puissant mais c’est la moto championne du monde et c’est donc un gage de son gros potentiel. Lorenzo est très fort et Spies n’est pas mal non plus. De plus il a les dents longues et je ne pense pas qu’il se gênera, s’il le peut, pour prendre des points à l’Espagnol, ce qui peut aussi nous favoriser. Yamaha pourrait également vite se retrouver dans une situation difficilement gérable.
Quant à Suzuki, n’ayant jamais travaillé avec eux, il m’est difficile de porter un jugement. Ceci dit, la société connaît pas mal de problèmes financiers et je pense qu’ils essayent surtout de rester dans la course pour être là en 2012 et le passage au 1000 cm³. Ca pourrait d’ailleurs être bénéfique pour eux de travailler sur un quatre cylindres en ligne, comme leurs motos de route, et ainsi ne plus devoir insister sur le quatre cylindre en V qu’ils semblent définitivement ne pas maîtriser ».
Après cette analyse de la concurrence, nous ne pouvions résister à l’envie de lui demander s’il pensait que Valentino pourrait être champion du monde cette année. Et la réponse nous est venue de la bouche de Rossi lui-même. « Je ne devrais peut être pas le dire mais à la fin du troisième jour, Valentino est rentré au box et il nous a dit : « Now I think it’s possible... ». Quand on connaît la maîtrise dont l’Italien fait toujours preuve dans son discours, on ne peut être que tenté de l’inclure dans les candidats à la couronne mondiale.
Dès demain, une nouvelle série de trois jours d’essais se déroulera sur le circuit de Sepang et Bernard Ansiau attend avec impatience de pouvoir découvrir les évolutions que Fillipo Preziosi amènera avec lui dans ses valises. « Nous allons recevoir d’autres configurations moteur. Des améliorations sont aussi attendues sur l’électronique. Les gens de chez Magnetti Marelli font un énorme boulot et ne s’arrêtent jamais. Bridgestone devrait arriver aussi avec quelques développements. Bien que la situation économique ne leur permette pas de faire des folies, ils devraient malgré tout avoir travaillé sur leurs enveloppes depuis les essais précédent. Donc c’est certain que nous bénéficierons d’innovations techniques que nous devrons tester ici à Sepang et ensuite au Qatar lors des derniers essais officiels de cette avant-saison ».
Nous avons bien entendu également essayé de percer le mystère de l’épaule de Valentino et de savoir si la date avancée par l’Italien pour sa guérison complète relevait plutôt de l’info ou plutôt de l’intox, mais, malheureusement, nous n’en saurons pas beaucoup plus. Cette blessure ne semble en tout cas pas inquiéter outre mesure Bernard Ansiau qui, à notre question de savoir ce que serait, à ses yeux, un bon départ pour Rossi, vu les circonstances, nous a répondu : « Un bon début de saison, c’est gagner au Qatar (rires) ! Un bon début de saison c’est partir en douceur et faire croire à tout le monde que ça ne va pas aller (rires de nouveau). Mais au final je m’intéresse peu aux débuts de saison, l’important c’est d’être premier en fin de saison… ».
Quoi qu’il en soit, lors de cet entretien, nous avons senti que la sérénité régnait dans le clan Ducati. C’est même difficile à imaginer tant les moto rouges semblaient loin de leurs rivales. Rossi sera-t-il en mesure de rééditer ses exploits de 2004 quand il est passé du HRC à Yamaha ? Sera-t-il encore en mesure de lutter contre les jeunes loups que sont Lorenzo, Spies, Simoncelli, Stoner ou encore Pedrosa ? Premiers éléments de réponse, le 20 mars, au Qatar.
Vous pourrez, bien entendu, suivre la course en direct sur Club RTL avec Didier de Radiguès. N’oubliez pas que vous pourrez aussi suivre l’intégralité des séances d’essais 125, Moto2 et MotoGP et des courses sur RTL Sport…Stay tuned !
Merci ced de partager cette interview très intéressante:content:
Apparemment y a pas le feu au lac chez Ducati, et les propos de Ansiau ont tendance à me rassurer quant à la possibilité pour Rossi d'être assez rapidement un client avec la Desmosedici :)
Stoner27
21/02/2011, 13h24
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points par rapport à cette interview.
Yamaha a prouvé qu'ils pouvaient gérer 2 tops pilotes.
De plus la relation Spies/Lorenzo sera surement tout autre que ce que cela a pu être entre Lorenzo et Rossi. Certe cela pourrait changer si Spies vient à prendre des points régulièrement à son coéquipier.
Il faudra voir comment Honda gérera cela entre Pedrosa et Stoner.
Deuxième point qui me dérange, c'est justement que pour moi il est important que Ducati garde son identité. Si ils se mettent à copier des japonaises, quel est l'intéret? Ducati a prouvé qu'ils pouvaient gagner malgré leur spécificité, certes qu'avec Stoner jusque maintenant.
Les ingénieurs de Ducati on tdu savoir faire et doivent rester selon moi dans cette voie qui fait qu'une Ducati est une Ducati et pas une pale copie de ce que les japonais savent faire.
D'après moi un gars comme Rossi a assez d'expérience et de talent pour pouvoir dompter la bête sans pour cela la transformer en japonaise.
Cela lui demandera peut être un peu de temps.
Par contre, il marque un point sur le fait que la concurence chez Honda pourrait leur servir. Mais cela pourra également servir à Yamaha.
Il faudra surtout voir comment Honda va aiguiller son développement car les demandes de Pedrosa seront certainement aux antipodes de ce que Stoner pourra lui exiger.
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points par rapport à cette interview.
Yamaha a prouvé qu'ils pouvaient gérer 2 tops pilotes.
De plus la relation Spies/Lorenzo sera surement tout autre que ce que cela a pu être entre Lorenzo et Rossi. Certe cela pourrait changer si Spies vient à prendre des points régulièrement à son coéquipier.
Il faudra voir comment Honda gérera cela entre Pedrosa et Stoner.
Deuxième point qui me dérange, c'est justement que pour moi il est important que Ducati garde son identité. Si ils se mettent à copier des japonaises, quel est l'intéret? Ducati a prouvé qu'ils pouvaient gagner malgré leur spécificité, certes qu'avec Stoner jusque maintenant.
Les ingénieurs de Ducati on tdu savoir faire et doivent rester selon moi dans cette voie qui fait qu'une Ducati est une Ducati et pas une pale copie de ce que les japonais savent faire.
D'après moi un gars comme Rossi a assez d'expérience et de talent pour pouvoir dompter la bête sans pour cela la transformer en japonaise.
Cela lui demandera peut être un peu de temps.
Par contre, il marque un point sur le fait que la concurence chez Honda pourrait leur servir. Mais cela pourra également servir à Yamaha.
Il faudra surtout voir comment Honda va aiguiller son développement car les demandes de Pedrosa seront certainement aux antipodes de ce que Stoner pourra lui exiger.
J'ai plutôt compris qu'ils faisaient des concessions suite à l'arrivée de Rossi et de son équipe technique dans leurs méthodes de travail, pas dans l'architecture de leurs machines (qui sera encore cette année différente de la concurrence)
Stoner27
21/02/2011, 13h29
J'ai plutôt compris qu'ils faisaient des concessions suite à l'arrivée de Rossi et de son équipe technique dans leurs méthodes de travail, pas dans l'architecture de leurs machines (qui sera encore cette année différente de la concurrence)
je parle plus pour ce que sera la nouvelle machine en 2012.
webamanu
21/02/2011, 14h52
Apparemment y a pas le feu au lac chez Ducati, et les propos de Ansiau ont tendance à me rassurer quant à la possibilité pour Rossi d'être assez rapidement un client avec la Desmosedici :)
Ah bon, parce que tu pense que Ansiau, mécano de Rossi aurait pu tenir des propos autres ? ;)
Ah bon, parce que tu pense que Ansiau, mécano de Rossi aurait pu tenir des propos autres ? ;)
Pas faux, il ne va pas dire dès le mois de février que pour cette saison c'est cramé,mais j'ai quand même tendance à le croire:)
thizabou
21/02/2011, 15h49
Interview de Bernard Ansiau sur Motogp Inside (http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/02/21/bernard-ansiau-le-mecanicien-belge-de-valentino-rossi-tire-le-bilan-des-essais-de-sepang/)
Alors que les Japonaises ont un châssis indivisible, chez Ducati le concept est très différent. Nous avons la possibilité de modifier les différentes parties de la moto indépendamment les unes des autres. La Desmosedici est au final une machine beaucoup plus malléable que ses rivales.
« Un bon début de saison, c’est gagner au Qatar (rires) ! Un bon début de saison c’est partir en douceur et faire croire à tout le monde que ça ne va pas aller (rires de nouveau). Mais au final je m’intéresse peu aux débuts de saison, l’important c’est d’être premier en fin de saison… ».
moi c'est surtout cela qui m'a interpellé et je pense que ça répond a beaucoup d'interrogations sur la Desmosedici que Rossi ne pourra pratiquement pas modifier etc,etc:)
valentinette76
21/02/2011, 16h46
« Je ne devrais peut être pas le dire mais à la fin du troisième jour, Valentino est rentré au box et il nous a dit : « Now I think it’s possible... ».
Ah ca me donne des frissons de lire cette phrase......
« Je ne devrais peut être pas le dire mais à la fin du troisième jour, Valentino est rentré au box et il nous a dit : « Now I think it’s possible... ».
Ah ca me donne des frissons de lire cette phrase......
C'est bon je ne suis pas seul :D
Nous allons bientôt voir s'il a raison de croire ça:)
valentinette76
21/02/2011, 16h51
Meme si je la li plusieurs fois le resultat est toujours le meme : frissons...
encore 3semaines a attendre c est long:boutons::boutons:
t'inquiet pas jaya a mon avi on est loin d etre les seul!
thizabou
21/02/2011, 18h13
C'est bon je ne suis pas seul :D
oh! que non t'es pas tout seul au grand dam de certains:p:D
ne serais-ce que pour le spectacle:content:
y vas tous les pouuuuuurir:p
loicalex
21/02/2011, 18h30
oh! que non t'es pas tout seul au grand dam de certains:p:D
mmmmh, toujours prêt à charier le p'tit Espagnol, je dirais que ça te va comme un gant (turquoise en plus !).
Mais toi au moins c'est du 2nd degré......;) :D
thizabou
21/02/2011, 18h48
mmmmh, toujours prêt à charier le p'tit Espagnol,
Mais toi au moins c'est du 2nd degré......;) :D
tout a fait,faut bien rigoler,la vie est bien trop courte pour passer du temps a ruminer et a faire la gueule.
on a tous un petit souffre douleur que l'on aime pas mais ça reste bon enfant pour la déconne.
puis le p'tit espagnol a au moins le don d'exister et si il sourit pas ,on le fait pour lui:D
...on a tous un petit souffre douleur que l'on aime pas ...Moi, perso,j'vois pas :)
Pour ce qui est de l'interview, j'ai la très nette impression que la leçon a été bien apprise....et je trouve assez mal placé que Anciau dise "nous" lorsqu'il parle des ingénieurs et de Rossi.
puis le p'tit espagnol a au moins le don d'exister et si il sourit pas ,on le fait pour lui:D
C’est clair il sourit jamais :D
C’est clair il sourit jamais :D
C'est parce que vous savez pas y faire :p
larticho
22/02/2011, 16h54
c'est vrai qu'il sourit peu le Pedro, mais je trouve qu'il a fait des progrès depuis un an ou deux :)
De plus, je ne suis d'accord pour continuer à critiquer ses zygomatiques : dorénavant, il a un sérieux concurrent dans le rôle du mec-qui-ne-sourit-jamais ... ;)
Cinquante
22/02/2011, 16h59
C'est parce que vous savez pas y faire :p
Je ne suis pas certain d'avoir les mêmes "arguments" que toi pour le porter à sourire :)
Rossi est satisfait de l'évolution de sa machine, il estime la perte de temps dû à son épaule à environ 3 dixièmes au tour, et prétend avoir grandement amélioré son feeling avec les pneus durs (il n'a pas utilisé de pneus tendres). Il affirme aussi avoir quelques idées quant à la suite à donner, et est très satisfait de la stabilité au freinage de la Ducati.
Pour les non-anglophobes
http://www.crash.net/motogp/news/166878/1/hard_rossi_chooses_ducati_setting.html
Je ne suis pas certain d'avoir les mêmes "arguments" que toi pour le porter à sourire :)
Donc quand je vous dis que Dani est très souriant, faut me croire :) C'est pas une question d'argument mais de savoir faire c'est tout :D
Cinquante
22/02/2011, 17h23
Donc quand je vous dis que Dani est très souriant, faut me croire :) C'est pas une question d'argument mais de savoir faire c'est tout :D
Oui, j'ai bien compris mais moi, tu sais, les mecs...
En dehors de Jaya, bien sûr ! :)
Qu'est-ce que je fous là moi ?:boutons::)
Sinon Stoner s'attendait à ce que l'ensemble du plateau aille plus vite aujourd'hui, même s'il a réalisé son meilleur chrono en fin de journée en pneus tendres il affirme avoir réalisé des chronos qui l'auraient placé en tête en pneus durs en pleine après-midi. Il a modifié la répartition des masses afin de mieux faire travailler les pneus durs, et s'avère être impressionné par les résultats.
http://www.crash.net/motogp/news/166875/1/stoner_i_expected_everyone_else_to_be_faster.html
Ah je savais pas pour toi et Jaya :)
Bah à vrai dire moi non plus :D
Cinquante
22/02/2011, 18h23
Bah à vrai dire moi non plus :D
C'est à cause des vidéos "excitantes" que Jaya a mises la nuit dernière.
Comme je n'ai pas de mémoire, en les regardant, j'ai eu des frissons partout ! :)
jaya je savais pas que tu étais limite nécrophile :)
Cinquante
22/02/2011, 18h48
Vous avez fini de m'enterrer oui ? :bad::)
Vous avez fini de m'enterrer oui ? :bad::)
justement jaya te déterre:p:D
thizabou
22/02/2011, 19h26
c'est vrai qu'il sourit peu le Pedro, mais je trouve qu'il a fait des progrès depuis un an ou deux :)
dorénavant, il a un sérieux concurrent dans le rôle du mec-qui-ne-sourit-jamais ... ;)
ah! ça c'est complètement vrai,j'ai eu l'occasion de le vérifier pendant plus de 2 heures l'année dernière quand il est venu chez Sasie-center pour une séance de dédicaces.
bien coincé le ricain,on était beaucoup a faire la même constatation et a être du même avis.
Pedro a un sérieux challenger pour le titre 2011 du mec qui sourit quand il se brule:p:D
celle-là elle est sur le podium des vannes dégueulasses :D
celle-là elle est sur le podium des vannes dégueulasses :D
:mdr::mdr::mdr: Mais tellement vraie:D:sors
http://www.pramac.ch/news.php?new_id=9
un nouveau sponsor Français ! chez Pramac
philguerin
26/02/2011, 13h24
Je ne connaissais pas ce sponsor... Valmy? ils font quoi au juste... mon italien n'est vraiment pas au top...
Je ne connaissais pas ce sponsor... Valmy? ils font quoi au juste... mon italien n'est vraiment pas au top...
masque de protection respiratoire :)
http://www.valmy.eu/
même google connait pas:D:)
;)Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je m'en fou....:)
TRIUMPH DAYTONA 675R
La Daytona devient bête de course
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto4_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto4_0.jpg)
Image © DR
La nouvelle supersport du constructeur anglais est désormais équipée en éléments haut de gamme pour affronter les circuits
Claude Bovey Circuit de Portimão (P) - le 26 février 2011, 19h55
Le Matin Dimanche
Le marché des motos sportives est certes en baisse, mais on sait que les adeptes de la vitesse et des circuits ne lâchent leurs montures qu’après avoir atteint une limite d’âge plus ou moins subjective. Ces nombreux irréductibles, exigeants quant à la qualité des équipements de leurs motos, sont souvent prêts à mettre un prix supplémentaire afin d’assouvir une passion forte en émotions. Les constructeurs l’ont compris. Et, principalement pour une question de prestige, leurs modèles sportifs de M. Tout-le- monde dérivent vers des motos dites «prêtes pour la piste», en s’affublant d’une appellation «R», voulant signifier «Racing». Fourche, amortisseurs et freins sont les principaux éléments «rapportés», donnant une plus-value d’ordre technique, en réduisant le poids, tout en améliorant la tenue de cap et le freinage de la moto. Du moins en principe, mais ce terme est parfois galvaudé, à l’exemple de la nouvelle Kawasaki Z 750 R, qui est certes une bonne moto, mais qui ne dispose de rien de «Racing». Alors, pour être dans le ton question marketing, quelques-uns y vont de leur «R» usurpé. D’autres, comme Triumph, avanceront des raisons plus éthiques.
Supersport atypique
La marque de Hinckley dispose déjà d’une petite merveille avec sa Daytona 675 en version standard. Elle fut magnifiquement «upgradée» il y a deux ans. Et, au passage de 2011, la petite anglaise fêtera déjà ses 5 ans. Cette supersport atypique, en regard de son moteur de trois cylindres en ligne est, par ailleurs, considérée par de nombreux spécialistes comme la meilleure moyenne cylindrée sportive du marché. Il est aussi vrai que les adeptes du circuit préfèrent rouler avec des bicylindres ou des quatre cylindres, boudant ainsi la Daytona. Bizarre!
Avec sa fourche et son amortisseur provenant du constructeur suédois Öhlins et son système de freinage monobloc radial de l’italien Brembo, la Daytona 675R s’est parée de son plus bel habit de bête de course. Eclatante d’agilité et de stabilité, elle a aussi démontré des qualités de freinage exceptionnelles tant du côté du mordant que de celui du feeling. Et l’utilisation du quickshifter (passage des vitesses sans débrayer ni couper les gaz) monté de série sur la Daytona 675R n’a rien d’un gadget pour «bobos racers».
En dehors de ces éléments dévolus à la dynamique, la nouvelle Daytona s’est enrichie côté look en recevant des parties en carbone tel que le lèche-roue et les caches silencieux de l’échappement, une peinture rouge du cadre, qui rehausse le blanc nacré du carénage, ainsi qu’une nouvelle typo Triumph, propre à identifier ses modèles fun de ses classiques. Tous ces éléments ont certes un prix, mais ils permettent de transformer une moto standard réputée et confirmée dans son rôle de leader en bête de course unique dans plusieurs domaines. A commencer par celui de rouler avec une moto haut de gamme et surtout hors normes.
Parée de blanc et d’or, la nouvelle Daytona 675R est prête à faire valoir ses qualités dynamiques sur les circuits.
Comme quoi le marketing est important . Les trois pilotes du team Honda Repsol présents pour le présentation de la dernière Honda CBR 250 R :yes:
http://free0.hiboox.com/images/0911/97e8bcf225d15584cbfbcf9d878b1d04.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sans-titre,97e8bcf225d15584cbfbcf9d878b1d04.jpg.html)
Dovi à l'air d'être le pilote le plus content d'être là:D:D. Comme quoi tout est possible, Pedrosa et Stoner sont plus souriants qu'un autre pilote:):p
Dovi à l'air d'être le pilote le plus content d'être là:D:D. Comme quoi tout est possible, Pedrosa et Stoner sont plus souriants qu'un autre pilote:):p
Eh eh eh :yes:
Comme quoi tout est possible, Pedrosa et Stoner sont plus souriants qu'un autre pilote:):p
Spies ?:D :sors:
Spies ?:D :sors:
j'ai hésité à mettre (sauf Spies) mais je me suis dit qu'il s'en est assez pris hier:)
Stoner27
01/03/2011, 07h26
noter que Stoner est sur la Rouge, la couleur lui manque?:)
Stoner27
01/03/2011, 07h42
d'après Caradisiac le circuit de Jerez serait en grosse difficulté fiancière:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Le-site-de-Jerez-de-la-Frontera-touche-par-la-crise-773
Stoner27
01/03/2011, 11h42
belle itv de Jarvis.
http://www.crash.net/motogp/news/167051/1/jarvis_expects_three-way_motogp_title_fight.html
Rossi 4e à Sepang en termes de régularité
http://www.sport-bikes.fr/rossi-4e-a-sepang-en-termes-de-regularite-_a2080.html
Par Philippe Debarle le 28/02/2011 19:07
Si Valentino Rossi n'a réalisé que le 11e temps en Malaisie, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter de même que l'équipe Ducati, il n'en a pas moins réalisé la quatrième performance quand on tient compte de la moyenne.
Nos confrères de motogp.com, le site officiel de la Dorna traitant des Grands Prix, ont eu l'excellente idée de comparer la moyenne des temps réalisés par les pilotes de MotoGP lors des récents tests de Sepang.
Les résultats présentés ici sont obtenus en additionnant les temps aux tours du run le plus long d'un pilote, puis en divisant par le nombre de tours. Il faut tenir compte justement du nombre total de ces tours, car il est très inégal selon les pilotes. Il va de 3 pour Edwards, Crutchlow, Abraham et Elias, jusqu'à 19 tours pour Lorenzo et 20 pour Simoncelli.
A ce petit jeu, Stoner et Honda conservent l'avantage, mais Spies réussit à intercaler sa Honda entre l'Australien et Pedrosa. La surprise vient de la quatrième position de Rossi, devant Lorenzo et toutes les autres Honda. Bien sûr, il faut relativiser ces chiffres, mais ils permettent de voir les résultats de ces tests sous un autre éclairage.
Résultats :
1.Casey Stoner, 2’01.286 (14 tours)
2.Ben Spies, 2’01.472 (5 tours)
3.Dani Pedrosa, 2’01.683 (10 tours)
4.Valentino Rossi, 2’01.739 (6 tours)
5.Jorge Lorenzo, 2’02.000 (19 tours)
6.Colin Edwards, 2’02.142 (3 tours)
7.Andrea Dovizioso, 2’02.153 (15 tours)
8.Loris Capirossi, 2’02.548 (5 tours)
9.Marco Simoncelli, 2’02.551 (20 tours)
10.Nicky Hayden, 2’02.600 (9 tours)
11.Hiroshi Aoyama, 2’02.687 (5 tours)
12.Cal Crutchlow, 2’02.830 (3 tours)
13.Karel Abraham, 2’02.914 (3 tours)
14.Randy De Puniet, 2’03.092 (12 tours)
15.Toni Elías, 2’03.132 (3 tours)
16.Álvaro Bautista, 2’03.400 (7 tours)
17.Héctor Barberá, 2’03.521 (4 tours)
Source : motogp.com / Dorna
Photo : Valentino Rossi à Sepang (image Ducati)
belle itv de Jarvis.
http://www.crash.net/motogp/news/167051/1/jarvis_expects_three-way_motogp_title_fight.html
intéressante cette itv, ;) perso j'ai bien aimé la partie sur Colin Edwards, je trouve que ça remet bien les choses en place sur ses qualités de metteur au point. :)
Résultats :
Entre 3 et 6 tours, je ne vois pas du tout comment on peut parler de régularité, pour moi il faut mini 7-8 tours. Il n'y a que 6 pilotes qui ont fait plus de 10 tours et c'est Randy le moins bon:)
loicalex
01/03/2011, 20h49
Rossi 4e à Sepang en termes de régularité
http://www.sport-bikes.fr/rossi-4e-a-sepang-en-termes-de-regularite-_a2080.html
Par Philippe Debarle le 28/02/2011 19:07
Si Valentino Rossi n'a réalisé que le 11e temps en Malaisie, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter de même que l'équipe Ducati, il n'en a pas moins réalisé la quatrième performance quand on tient compte de la moyenne.
Résultats :
Il y a certes des signes encourageants concernant Valentino, mais ce système donne en résultat pur quelques grosses aberrations.
Rossi est 4eme avec une moyenne de 2.00.7 sur 6 tours, Lorenzo est derriere lui avec une moyenne de 3/10eme moins rapide mais il a accompli 13 tours de plus, Dovi, Simoncelli c'est pareil. Mais trop tard, Vale est 4eme, c'est donner, reprendre c'est voler.
Sincèrement, a partir d'une dizaine de tours, on pourrait appeler ça une simulation de course, en dessous j'ai des doutes, je pense pas être le seul.
D'un côté complètement opposé, la moyenne de Bautista en 2.03.400 , a "seulement" 2 secondes 1/2 de ce qu'il a été capable de faire durant ses 3 jours démontre les limites de cette "nouveauté". Meme à l'époque des pneus qualifs, il n'y avait pas des écarts aussi important avec les pneus course. Il est nul part mentionné le fait qu'il était malade durant cette journée.
bref, Philippe Debarle prêche pour la paroisse du moto gp, en rassurant les gens sur l'évolution du couple Rossi/Ducati, continuez de vous abonner, d'achetez vos billets, Valentino sera bien là. C'est un raccourci simpliste mais qui a un objectif bien précis.
Mais après tout si il y a du positif dans ces chronos, c'est ça qui compte... Vivement le Qatar.
& je vise le "professionnel" là, aucunement Karel.
loicalex
01/03/2011, 20h55
Entre 3 et 6 tours, je ne vois pas du tout comment on peut parler de régularité, pour moi il faut mini 7-8 tours. Il n'y a que 6 pilotes qui ont fait plus de 10 tours et c'est Randy le moins bon:)
Oups j'ai mis 10...:) Mais bon, c'est vrai qu' a Sepang ils tournent en 2 minutes, le tracé est très long
bref, Philippe Debarle prêche pour la paroisse du moto gp, en rassurant les gens sur l'évolution du couple Rossi/Ducati, continuez de vous abonner, d'achetez vos billets, Valentino sera bien là. C'est un raccourci simpliste mais qui a un objectif bien précis.
Mais après tout si il y a du positif dans ces chronos, c'est ça qui compte... Vivement le Qatar.
& je vise le "professionnel" là, aucunement Karel.
pas de pb:) je partage beaucoup de points avec toi, ce genre d'analyse a ses limites.
Néanmoins même si elle a ses biais, cette analyse permet de voir un peu plus loin que juste le meilleur temps.
difficile de déduire qqc des essais de sepang, ce n'est pas forcément un circuit qui reflete les circuits européens, en fait je pense juste que honda fera certainement un bon résultat au gp de Malaysie, que stoner sera présent pour la lutte devant (attention pas forcément pour le titre hein, contrairement à ceux qui prophétisent toujours en fonction des derniers essais, et même si je suis un grand fan du style de casey, je ne m'attends pas à plus de régularité de la part de l'aussie), je reste persuadé que même si honda semble avoir mis les bouchées doubles pour la dernière année en 800, la meilleure moto restera la M1 (ou alors faudra vraiment se poser des questions sur les qualités de dev de Lorenzo et Spies...)
allez pour le fun je parie stoner premier dans son jardin sablé au qatar, avec rossi genre 5 ou 6. mais je fais partie de ceux qui pense que lavraie saison commencera en europe et que rossi sera déjà compétitif. :)
Analyse complètement débile, je suis très étonné que Philippe Debarle grand connaisseur puisse préter un quelconque crédit a ce genre de chose, et encore plus étonné que le site officiel du motoGP avance ce genre de chose
Pour que cela ai un sens, il faudrait que :
- les runs comportent le même nombre de tours
- que cela ait été fait au même moment (dans un interval maxi de 2 heures)
- dans les mêmes coditions de setting (un long run de plus de 12 tours a toutes les chance d'avoir été effectué évec des réglages cours, alors que sur 6 tours, rien n'est moins certain)
- les mêmes pneus au même stade d'usure
- la même quantité d'essence embarquée
Changez un de ces paramètres, et les moyenne ne veulent absolument rien dire
loicalex
02/03/2011, 00h00
allez pour le fun je parie stoner premier dans son jardin sablé au qatar, avec rossi genre 5 ou 6. mais je fais partie de ceux qui pense que lavraie saison commencera en europe et que rossi sera déjà compétitif. :)
100% d'accord, le Qatar a trop de particularités pour représenter réellement les forces en présence, on l'a déjà vu par le passé.
Ca va être dur de ne pas tirer des plans sur la comète dès cette course, mais il faudra se retenir.
Le véritable coup d'envoi, Jerez, Rossi maîtrise cette piste à la perfection, les essais privés Ducati ont tous eus lieux là-bas. On verra mais avec tout ça, un podium ne serait pas impossible. Ca boosterait le team pour les semaines suivantes, & plus le temps passe, plus le duo Rossi/Ducati sera à l'aise.
J'espere qu'il sera devant, pour le suspens, le spectacle, l'enjeu, c'est primordial.
...Le véritable coup d'envoi, Jerez, Rossi maîtrise cette piste à la perfection, les essais privés Ducati ont tous eus lieux là-bas. On verra mais avec tout ça, un podium ne serait pas impossible. Ca boosterait le team pour les semaines suivantes, & plus le temps passe, plus le duo Rossi/Ducati sera à l'aise.
J'espere qu'il sera devant, pour le suspens, le spectacle, l'enjeu, c'est primordial.+1 pour l'analyse:yes:, mais -1 pour le prono.:bad:
Perso je souhaite que Rossi galère un peu les 3-4 premiers GP,et que ses copains s'imaginent débarassé, cela nous permettra d'assister à des GP fantastiques à patir du 5ème GP:)
:D c'est du billard à 3 bandes ton truc
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Sepang+final+day+lap+analysis
en français dans le texte:yes:
A mon sens Rossi fait son max en étant régul', manière de sauver les meubles et les apparences
Stoner27
02/03/2011, 07h21
Analyse complètement débile, je suis très étonné que Philippe Debarle grand connaisseur puisse préter un quelconque crédit a ce genre de chose, et encore plus étonné que le site officiel du motoGP avance ce genre de chose
Pour que cela ai un sens, il faudrait que :
- les runs comportent le même nombre de tours
- que cela ait été fait au même moment (dans un interval maxi de 2 heures)
- dans les mêmes coditions de setting (un long run de plus de 12 tours a toutes les chance d'avoir été effectué évec des réglages cours, alors que sur 6 tours, rien n'est moins certain)
- les mêmes pneus au même stade d'usure
- la même quantité d'essence embarquée
Changez un de ces paramètres, et les moyenne ne veulent absolument rien dire
je rejoins entièrement Pasky, une analyse à deux balles. C'est comme les statistiques, en sélectionnant les paramètres et en choisissant son groupe cible, on crée ses propres conclusions.
Il suffit qu'un pilote ai relaché un tour ou fait une petite erreur pour que le tout soit faussé.
Rossi n'a pas fait d'étincelles aux essais, aucunes des ducati d'ailleurs.
Pas besoin de tourner autour du pot avec des analyses bidons pour essayer de nous faire croire le contraire.
Stoner27
02/03/2011, 07h54
Aragon vient de signer un Deal de 6 ans pour figurer au calendrier MGP
http://www.crash.net/motogp/news/167074/1/aragon_signs_six-year_motogp_deal.html
Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?...
Aragon vient de signer un Deal de 6 ans pour figurer au calendrier MGP
http://www.crash.net/motogp/news/167074/1/aragon_signs_six-year_motogp_deal.html
Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?...
En même temps ça aurait été un peu con de dégager un GP qu'ils viennent d'élire GP de l'année 2010:)
En même temps ça aurait été un peu con de dégager un GP qu'ils viennent d'élire GP de l'année 2010:)
C'est marrant dès qu'il y a un nouveau GP il est élu GP de l'année:):)
A mon sens Rossi fait son max en étant régul', manière de sauver les meubles et les apparences
les apparences n'ont pas trop été sauvées sur ce coup :boutons:
je n'y connais rien, mais à mon avis vu le peu de test qu'ils ont, il doivent essayer plein de truc, le plus possible à rythme course. même si evidemment il tente toujours LE chrono histoire d'en imposer sur leurs petits camarades, il doivent être à 100% focalisé sur la mise au point. et secondairement sur le chrono.
colin est toujours (ou presque) bon en chrono, on voit que ça ne fait pas tout ensuite en championnat.
C'est marrant dès qu'il y a un nouveau GP il est élu GP de l'année:):)
J'ai des amis dans le fan club de Pedrosa, qui m'ont dit que le circuit est magnifique.
J'ai des amis dans le fan club de Pedrosa, qui m'ont dit que le circuit est magnifique.
Le prix de meilleur GP de l'année est décerné selon l'organisation, le tracé ne rentre pas vraiment en ligne de compte (sinon ça serait tous les ans les mêmes :))
Je ne dis pas le cotnraire, le tracé à l'air bien que ce soit pour les voitures ou pour les motos mais dans l'organisation tracé bidon ou pas ça ne change rien. Le Qatar n'est pas le plus beau GP pourtant ils ont déjà eu cette distinction. Il me semble que la Turquie aussi l'avait eu au début et 5 ans plus tard le GP a sauté...
....Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?...Si on en croit les "nouvelles", Jerez aurait des difficultés financières, et ce contrat avec Aragon, ne présage rien de bon pour Jerez:boutons:...
Le prix de meilleur GP de l'année est décerné selon l'organisation, le tracé ne rentre pas vraiment en ligne de compte (sinon ça serait tous les ans les mêmes :))
T'as de la chance d'être modo toi :)
Si on en croit les "nouvelles", Jerez aurait des difficultés financières, et ce contrat avec Aragon, ne présage rien de bon pour Jerez:boutons:...
La société qui gère les droits du circuit n'a pas payé les traite de 2010 concernant des travaux effectués il ya quelques années. J'en ai parlé l'autre jour sur le fiche du circuit
Stoner27
03/03/2011, 07h11
Si on en croit les "nouvelles", Jerez aurait des difficultés financières, et ce contrat avec Aragon, ne présage rien de bon pour Jerez:boutons:...
oui j'y avais directement pensé en postant la news. Surtout que les GP asiatiques et arabes pointent le bout du nez avec Singapoure, l'Inde et Abu dhabi, donc on pourrait peut être bien voir Jerez sauter, mais on en est pas encore la....
Moto2 : Neukirchner - West, deux poids, deux châssis… (http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/03/02/moto2-neukirchner-west-deux-poids-deux-chassis/)
Par Gregory Hellinx dans Moto2 (http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/category/moto2/), News (http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/category/news/) , le 2 mars 2011 16h03
http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/files/2011/03/motogp_inside_neukirchner_max-300x224.jpgLorsqu’il avait été annoncé que Xavier Siméon ne pourrait pas prendre part aux essais de Valence et de Estoril en raison d’un délai trop court pour la construction du châssis et du cadre de sa Mistral 610, quelques voix s’étaient élevées pour dénoncer cette lenteur.
Preuve qu’une moto ne se construit pas si rapidement, les problèmes que rencontre actuellement MZ Racing, obligé d’aligner deux motos différentes pour le test de Jerez et le premier rendez-vous de la saison au Qatar. Anthony West roulera sur un châssis développé par MZ alors que, Max Neukirchner, roulera lui sur un châssis développé par FTR.Martin Wimmer, CEO de MZ, s’en est expliqué à nos confrères de la Dorna : « Notre nouveau châssis sera aussi la base de la replica de notre prototype Moto2 et dans le développement d’une moto de route il y a des choses qui demande beaucoup de temps. Nous avons donc dû trouver une solution pour que nos deux pilotes soient en mesure de courir au haut niveau dès la première course.
Et le choix s’est porté sur le châssis FTR : « Karel Abraham a remporté la dernière course de la saison 2010 sur ce châssis,” a ajouté Wimmer. “Nous savons ce qu’il est possible de faire avec cette moto et nous allons profiter de la situation pour analyser et comparer les données des deux pilotes. Il pourrait y avoir des détails intéressants qui pourraient nous aider à améliorer le châssis MZ. »
Cette situation ne semble évidemment que partiellement idéale pour Neukirchner qui sera donc obligé de changer de moto en cours de route. Nous verrons bientôt les conséquences à attacher à une telle décision. Stay tuned !
Source : http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/03/02/moto2-neukirchner-west-deux-poids-deux-chassis/#more-1533
Stoner27
03/03/2011, 08h21
sui spas certain que Neukirchener pourra rebondir en mot2 après sa descente aux enfers en SBK et ce changement abrupt de chassis ne résoudra à mon avispaas tout!
Premier signe d'inquiétude pour Lorenzo?:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/89700
ce n'est pas un problème neuf pour les yamaha qui se plaignaient déjà d'un manque d'accélération l'an passé.
webamanu
03/03/2011, 11h38
ce n'est pas un problème neuf pour les yamaha qui se plaignaient déjà d'un manque d'accélération l'an passé.
Lorenzo disait lors des test Sepang que la moto accélérait mieux que l'an passé, qu'elle leur permettait d'accéléré plus tôt en courbe, même si il reconnait que sa moto manquait encore de vitesse de pointe par rapport a la concurrence.
brice4571
03/03/2011, 11h42
Bonne nouvelle pour aoyama il disposera lui aussi d'une usine :)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Aoyama-aura-aussi-une-moto-d-usine-334
Stoner27
03/03/2011, 14h20
usine oui, en début de saison les machines sont identiques, ce qu'il faudra savoir c'est si ils recevront les évolutions en même temps que le HRC.
Manu, pour Yamaha je ne dis pas qu'ils n'ont pas progressé, mais juste qu'ils ne sont pas encore au même niveau que la Honda.
brice4571
03/03/2011, 15h11
usine oui, en début de saison les machines sont identiques, ce qu'il faudra savoir c'est si ils recevront les évolutions en même temps que le HRC.
Sa sera une vrai usine seul Elias n'aura pas une usine.Pzut etre qu'il recevra les ameliorations avec un gp de retard par rapport a pedrosa, stoner dovi, et simoncelli mais sa sera surement differents d'elias qui lui n'en aura surement pas.
Lucio doit quand même être bien dégouté, ça fait 2 ans qu'il a de très bons résultats et c'est celui qui aura la moins bonne moto...
brice4571
03/03/2011, 15h25
Lucio doit quand même être bien dégouté, ça fait 2 ans qu'il a de très bons résultats et c'est celui qui aura la moins bonne moto...
Ouais enfin rien jouait en sa faveur. Il doit pas avoir un enorme budget par rapport a gresini, les essai hivernaux ne se sont pas super bien passé, et Aoyama est japonnais donc c'est un peut logique
Texas Terror
03/03/2011, 20h18
J'ai de serieux doute a ce sujet et la source est plus que douteuse.
De source sure Aoyama a fait ses test avec un chassis 2010,aucun doute la dessus,Honda avait dit 4 pilotes usine Pedrosa,Dovi,Stoner,Simoncelli.
De toute façon on se rendra vite compte la difference entre les chassis 2010 et 2011 se voit assez facilement chez Honda.
Marquez lors de la présentation de son team
http://free0.hiboox.com/images/0911/b1d573b0cac273dd795f83de8dc3f469.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20110303dasdasmot-2,b1d573b0cac273dd795f83de8dc3f469.jpg.html)
brice4571
03/03/2011, 20h51
Marquez lors de la présentation de son team
http://free0.hiboox.com/images/0911/b1d573b0cac273dd795f83de8dc3f469.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20110303dasdasmot-2,b1d573b0cac273dd795f83de8dc3f469.jpg.html)
Il me fais penser a un pilote en moto gp mais je sais plus qui.
Je crois qu'il est lui aussi espagnol , pas trés grand, et est sponsorisé par repsol :boutons:
Rien a faire je me souviens plus.
Voila une autre source pour mon histoire avec aoyama :
http://www.moto-station.com/article10687-moto-gp-le-team-gresini-s_affiche-a-monza.html
Je cite : "Ainsi paré des deux rivaux 250 cm3 d'hier (la bataille entre Simoncelli et Aoyama en 2009 fut palpitante) désormais sur un pied d'égalité (puisque, c'est officiel depuis cette présentation à Monza, Aoyama disposera lui aussi d'une moto d'usine)"
valentinette76
03/03/2011, 21h18
qu est ce qu'il a changer il n a plus du tout un visage d enfant,
(je ne trouve pas qu'il resemble beaucoup au petit pilote espagnol sponsorisé par repsol du motogp....)
Merci Cédric... Voici plus de photos... :amoureux:
http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/MotoGP%202011/183803_10150098528436139_308540421138_6391538_1294 685_n.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/MotoGP%202011/189838_10150098528626139_308540421138_6391541_3783 231_n.jpg
Source : box_repsol sur Facebook...
Dommage que les couleurs soient toujours celles de Repsol qui s'imposent, mais bon c'est eux qui paient.... Sinon, je préférais tout de même sa déco l'an dernier en 125, la ca me fait trop penser aux HRC en MotoGP...
On peut aussi remarquer la présence de Alex, son petite frère... en bas à gauche. ;)
Goooo Marquez :):amoureux:
webamanu
04/03/2011, 09h55
Oui et je me demande quel intérêt a encore Cecchinello a resté en MotoGP ?
Il ferait mieux de descendre de catégorie plutôt que d'épuisé ses forces dans l'élite !
On peut aussi remarquer la présence de Alex, son petite frère... en bas à gauche. ;)
et d'Alex Rins... Ils seront tout les deux en 125cc dans le championnat espagnol et devraient selon toute vraisemblance tout casser (surtout Rins)
Red Bull
04/03/2011, 19h26
Voici les temps de la première journée d'essais Moto2 à Jerez. La pluie était de la partie :
http://www.gpone.com/index.php/it/news/37-ultime-news/3063-test-jerez-luthi-batte-la-pioggia.html
Le sponsor Caixa Catalunya vient de sortir un nouveau plan d'épargne le livret " Marc Marquez "
Il est rémunéré à hauteur de 2,93% .Ce taux augmentera à chaque victoire de Marquez.:fou:
Le sponsor Caixa Catalunya vient de sortir un nouveau plan d'épargne le livret " Marc Marquez "
Il est rémunéré à hauteur de 2,93% .Ce taux augmentera à chaque victoire de Marquez.:fou:
:D:D:D:D:D
Nan mais ils sont tarés ces espagnols. Et dire que si j'étais dans cette banque, je le prendrais juste pour rigoler un coup. Mais le problème c'est que cette année il devrait gagner un peu moins que l'an passé.:):)
.... Mais le problème c'est que cette année il devrait gagner un peu moins que l'an passé.:):)Le livret peut être, mais le pilote, ne t'avances pas trop, il est capable de tout.:amoureux:
:D:D:D:D:D
Nan mais ils sont tarés ces espagnols. Et dire que si j'étais dans cette banque, je le prendrais juste pour rigoler un coup. Mais le problème c'est que cette année il devrait gagner un peu moins que l'an passé.:):)
Eh non ils sont pas tarés les espagnols . La banque sait très bien que les fans vont ouvrir un compte chez eux grace à ça .... Et toi en france t'as une banque qui te propose un livret à taux fixe de 2,93 % d'une part et qui te l'augmente de 0,10% en cas de chaque victoire d'un pilote français jajaja:yes::p
NOn dans les 2 cas je pense ...pour la banque et pour une victoire française en motogp :D;)
Le livret peut être, mais le pilote, ne t'avances pas trop, il est capable de tout.:amoureux:
Il a la fougue sur la piste d'un Lorenzo et le calme d'un Pedrosa. Un sacré mélange :fou::thumbleft:
La différence avec la 125cc c'est qu'il y a un peu plus de pilotes capable de gagner...
L'an passé à part Espargaro, Terol et Smith qui d'autre pouvait gagner?? En Moto2, je pense qu'il y a bien une petite quinzaine de pilotes qui peuvent jouer le top 5 en championnat.
webamanu
04/03/2011, 23h05
La différence avec la 125cc c'est qu'il y a un peu plus de pilotes capable de gagner...
L'an passé à part Espargaro, Terol et Smith qui d'autre pouvait gagner?? En Moto2, je pense qu'il y a bien une petite quinzaine de pilotes qui peuvent jouer le top 5 en championnat.
Et aussi la machine, en 125 ils n'étaient qu'une poignée a avoir des machines top top.
En parlant de Marquez, vous ne trouvez pas sur les photos qu'il y a du monde dans son équipe, seulement pour un pilote??:fou::fou:
Il est peut être bon mais derrière il a tout les atouts avec lui pour réussir.
Même remarque...
la présentation pour les fans (http://mototribu.com/competition/motogp/2011/team/marquez/team_moto2_marquez_2011.html)
http://mototribu.com/competition/motogp/2011/team/marquez/wallpaper/pc/images/moto2_2011_marquez_repsol_012.JPG
Motocyclisme
Suter plus fort que Honda
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/suter2.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/suter2.jpg)
Image © Keystone
Eskil Suter, l’homme qui s’est fait tout seul et sur le terrain.
En 2012, le Zurichois s’alignera dans les 3 catégories des GP. Avec Thomas Lüthi en MotoGP, peut-être.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 mars 2011, 21h56
Le Matin
C’est «la» success story du moment en GP: Eskil Suter, honnête pilote privé en 250 dans les années 1990, est aujourd’hui un personnage incontournable du paddock. Premier champion du monde des constructeurs Moto2 de l’histoire en 2010, il se retrouve en 2011 à la tête d’une escouade de pilotes qui vont jouer le titre (Thomas Lüthi en pleine forme, le jeune Britannique Redding, le fougueux Français Cluzel, le surdoué Espagnol Marc Marquez, le brillant Italien Iannone, le solide Turc Sofuoglu). Technicien hors pair, habile négociateur, Eskil Suter, 44 ans cette année, s’est «fait sur le terrain, parce que ce n’est pas sur les bancs d’une école qu’on apprend la course». Et, le succès aidant, son cerveau ne cesse de bouillonner: son projet MotoGP – un châssis maison, dans lequel il a installé un moteur 1000 cm3 BMW – se poursuit: «Ce sera l’an prochain ou jamais. Mais ça sera l’an prochain! Quand on voit ce que coûte le leasing d’une Ducati pour espérer terminer quinzième de la course, je suis persuadé qu’on peut offrir aussi bien pour moitié prix.»
Projet secret
Mais il y a mieux: en 2012, une PME zurichoise qui emploie actuellement 30 personnes aura plus d’importance en GP que le géant Honda. Car, et Eskil Suter n’a pu hier soir que confirmer nos informations, la nouvelle classe Moto3, qui remplacera la catégorie 125, se fera avec Suter Racing Technology: «Pour environ 60 000 francs, nous proposerons une moto originale, avec un moteur maison. Nous sommes en plein dans le développement de ce projet, que nous présenterons plus tard dans la saison», avoue Suter. Qui sait qu’un marché important va s’ouvrir puisque, peu à peu, cette nouvelle catégorie remplacera aussi la classe 125 à l’échelon des championnats nationaux. Pour Eskil Suter, il y a pourtant un prix à payer à la gestion parallèle de ces différents projets: «Le manque d’heures de sommeil, mais ce n’est pas si grave.» Car les récompenses sont là: hier, son nouveau pilote, Thomas Lüthi, a signé le meilleur temps d’une journée qui s’est terminée avant son terme, en raison d’un violent orage. Commentaire du patron: «On a déjà vu que Lüthi avait fait un saut de qualité entre 2009 et 2010; eh bien, il en a fait un nouveau cet hiver.»
Un saut de qualité qui coïncide avec le passage du meilleur pilote suisse à une moto née tout près de chez lui.
En parlant de Marquez, vous ne trouvez pas sur les photos qu'il y a du monde dans son équipe, seulement pour un pilote??:fou::fou:
Il est peut être bon mais derrière il a tout les atouts avec lui pour réussir.
:boutons:
webamanu
05/03/2011, 10h26
:boutons:
Il veux dire qu'être bon ne suffit pas, faut des moyens derrière pour réussir et Marquez semble les avoir.
Le début du retour sur investissement
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Ducati_Monster_Rossi_Hayden_Replica_2011_stpz.jpg
http://www.moto-station.com/article10690-ducati-un-monster-moto-gp-rossi-replica.htm
romain46
05/03/2011, 12h39
Celle de rossi est moche ... le jaune autour de la selle est juste une faute de gout (comme pour la GP11).
Ils n'auraient du laisser que le 46, là, elle serait joli :yes:
Celle de rossi est moche ... le jaune autour de la selle est juste une faute de gout (comme pour la GP11).
Ils n'auraient du laisser que le 46, là, elle serait joli :yes:
Bah c'est que le jaune sur le rouge c'est pas terrible :boutons:
webamanu
05/03/2011, 13h35
Vont mettre du jaune fluo partout maintenant chez Ducat ! :D
Larsouille06
05/03/2011, 14h58
Moi je suis curieux de savoir combien on doit débourser en plus pour avoir simplement le n°46 ou 69 sur sa brêle... :boutons:
MOTOCYCLISME
Les Suisses ont la cote
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_73.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto_73.jpg)
Image © Keystone
Comme ses compatriotes Lüthi et Aegerter, Randy Krummenacher a montré de belles choses en Andalousie.
Lüthi qui joue dans la cour des grands, Krummenacher qui surprend et Aegerter qui se réveille au bon moment: les trois Suisses de la classe Moto2 font parler d’eux.
Jean-Claude Schertenleib - le 06 mars 2011, 20h37
Le Matin
Tests Moto2
Devant à Valence et à Estoril, impressionnant ces trois derniers jours en Andalousie, le Bernois est plus affûté que jamais: «Tout le travail de développement que nous désirions mener est sous toit; en neuf jours d’essais, aucune chute. Malgré les bonnes performances, je n’ai jamais eu l’impression de prendre de risques. Tout cela est donc très positif. Mais, attention, il serait présomptueux de ma part d’affirmer que si je l’avais vraiment voulu, j’aurais pu sans problème gagner les 7 dixièmes qui m’ont séparé du meilleur chrono absolu», explique Lüthi.
A la hausse
Randy Krummenacher
Un seul débutant a fait mieux que lui, le champion du monde 125 cm3 en titre, Marc Marquez. Krummenacher, 176 cm pour 65 kilos, a trouvé une catégorie dans laquelle il peut parfaitement s’exprimer: «Cet hiver, pour la première fois de ma carrière, j’ai pu m’entraîner comme je l’aime, sans devoir penser aux kilos supplémentaires de muscles, qui étaient si pénalisants en 125.» Le Zurichois n’est pas mécontent non plus de constater que les pilotes espagnols qui le dominaient en 125 sont désormais derrière lui, à matériel égal.
Valeur hésitante
Dominique Aegerter
Révélation de la saison dernière, Aegerter s’est mis beaucoup de pression cet hiver. Préparé comme jamais, il a pourtant dû déchanter dès les premiers essais de février (chute à Valence). A Jerez, il est retombé dans les travers qui étaient les siens – une trop grande agressivité, née de son passé de pilote de cross – jusqu’à une discussion vérité, samedi soir, avec son patron. Résultat: hier en fin d’après-midi, Aegerter a signé le meilleur temps de la séance finale, sur une piste devenue très froide.
Hopkins sera présent aux essais du Qatar avec le team Rizla Suzuki
source Motoracing
chrisgaz
07/03/2011, 11h09
source Motoracing
Présent dans le box? ou sur la moto?
Il sera là pour faire des tests..... donc sur la moto:)
source Motoracing
la suz a bien besoin de coup de pied ou il faut et les ingénieurs aussi
manu94600
07/03/2011, 16h01
Un peu comme Guintoli à Brno l'an passé.
En fait ils le font venir pour qu'il mette un coup d'pied dans la moto et rebooster l'équipe !! LOL.... Nan sans déc, c'est une bonne nouvelle je trouve, car je pense qu'hopkins peut encore apporter du positif chez suz et en motogp. ;)
Checa fait des émules???
http://www.crash.net/motogp/news/167195/1/rossi_i_could_race_in_superbikes_with_ducati.html
Stoner27
10/03/2011, 12h29
on pourrait voir les premières 1000cc tourner au Mugello
http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/3087-test-motogp-dopo-il-gp-ditalia.html
A noter qu'à la demande des pilotes, il sera resurfacé
Bizarres les déclarations de Pedrosa.Il dit n'avoir rien testé de nouveau, point de vue embrayage, entre les tests de Valencia et Sepang:boutons:
D'un autre côté c'est de la comm' venant du team, avec des questions orientées et des réponses, sinon formatées, en tout cas dirigées...
Rossi va changer de style !!
Valentino Rossi et son mentor Jeremy Burgess ont organisé trop tard leur migration chez Ducati pour changer quoi que ce soit de fondamental sur la GP11 avant le lancement de la saison 2011. Il apparaît aujourd'hui que la transition Yamaha/Ducati ne sera pas aussi efficace que celle opérée de Honda à Yamaha fin 2003. Le septuple champion du monde doit faire avec ce qu'il a pour l'instant, se plier aux caractéristiques "un peu sauvages" de la machine de Borgo Panigale. C'est inhabituel pour lui.
"La moto doit être pilotée principalement avec du survirage ; pour la faire tourner, il faut la faire pas mal glisser l'arrière", confie l'Italien au magazine Motosprint. "En cela, la Ducati est très différente de la Yamaha. Mais je dois essayer cette manœuvre pour résoudre nos problèmes. De mon point de vue, nous pourrons pas mal améliorer la situation au fil du temps", ajoute-t-il. En clair, il ne sera peut-être pas condamné à la faire pivoter ainsi toute la saison. En attendant, on comprend mieux pourquoi Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs17541.shtml), champion du monde avec Ducati en 2007, multipliait les glissades. Elles ne tenaient pas qu'aux préférences naturelles de l'Australien mais étaient une véritable nécessité. Du moins, n'est-il jamais allé contre cette tendance brutale.
"Je fatigue à faire tourner la moto, je ne suis pas rapide en milieu de virage, je ne réussis pas à prendre les trajectoires que je voudrais, je ne peux donc tirer parti de toute la piste", avait déclaré Rossi après la seconde série de tests à Sepang, bouclée à 1.8 sec de la Honda HRC (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea3754.shtml) de Casey Stoner. "Pour le moment, la seule façon de manier la moto est d'adapter mon style. C'est dans l'ADN de la moto", a résumé "Vale".
"Nous avons peu de temps pour la modifier mais ça ne veut pas dire que nous n'y arriverons pas. Je n'abandonnerai pas, mon équipe non plus (ndlr : Burgess) et encore moins Ducati", a prévenu le Transalpin de 32 ans. "Nous avons beaucoup d'idées, il faut juste du temps. Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur d'autres pistes, à commencer par celle du Qatar (Losail), et par d'autres températures (ndlr : moins élevées." Premiers éléments de réponse les 13 et 14 mars pour les ultimes réglages, une semaine avant le premier Grand Prix.
source eurosport
Rossi a aussi déclaré à la télévison italienne que Lorenzo est antipathique...ça commence :)
chrisgaz
11/03/2011, 12h28
Rossi a aussi déclaré à la télévison italienne que Lorenzo est antipathique...ça commence :)
a vrai dire, avec Rossi, ca n a jamais fini ..... maintenant, une phrase détourné dans la presse peut signifier tout et n importe quoi. Mais c est la signature de Rossi d'envoyer des petites banderilles (désole si ca ne s écrit pas comme ca).... pourtant les banderilles, c est espagnol non???
Stoner27
11/03/2011, 12h34
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3089-rossi-lorenzo-e-solo-furbo.html
voila l'interview de Rossi
Au sujet de Lorenzo il adéclaré : Il est fort parce qu'il a réussi à obtenir l'unanimité, dans le sens où tout le monde le déteste.
Il est fort, et mérite un 9,5.
Je ne dirai pas qu'il est intelligent, parce qu'intelligent est un grand mot, mais disons qu'il est plus habile qu'intelligent."
De Biaggi il a dit : "Je me souviens des batailles avec Max avec le sourire.
En dehors de la piste il utilisait toutes sortes de choses pour essayer de piper la compétition. Etre un bon perdant est une chose des plus difficile, et Biaggi n'était pas très bon à cet exercice"
Décidément très fort à ce petit jeu le Valentino :)
Il dit également penser au WSBK pour sa retraite, car c'est comme de la deuxème division:D
reminouchkeche
11/03/2011, 13h56
Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner meme mentalité!!!
Enigma211081
11/03/2011, 14h25
Le magazine MAXIMOTO du mois de janvier (je crois) n'y va pas de main morte non plus... Outre le talent indéniable de Lorenzo qui n'est plus à souligner, le journal critique fortement la personnalité du Jorge, et dit même qu'il a autant de charisme qu'une huître... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Assez cocasse comme article...
Ah bon :boutons:
Ah oui ? C'est à dire ? :boutons:
reminouchkeche
11/03/2011, 17h01
Pour commencer :
- Stoner etait un type tres cool avant son titre maintenant il a bien changer.
- Pedrosa a toujour etait un type super froid "metalliman" comme on le surnome dans le paddock.
- Rossi se plein toujour et remet jamais en question son pilotage toujour de la faute de la moto ou des autres.
Enfin Lorenzo le pire de tous pas un sourire il copie Rossi sans arret bref...
Les plus cool reste, Hayden & Dovi de source sure ;)
Le moto gp ressemble de plus en plus au monde de la f1 un monde bien pouri hélas. Heuresment il y a encore de grand passionné qui nous fon encore rêve.
Voila fini pour le coup de gueule
gazzzzzzzzzzzzzz
Pour commencer :
- Pedrosa a toujour etait un type super froid "metalliman" comme on le surnome dans le paddock.
- Rossi se plein toujour et remet jamais en question son pilotage toujour de la faute de la moto ou des autres.
Wouah j'espère que tu es un habitué du paddock pour pouvoir avancer tout ça !
reminouchkeche
11/03/2011, 17h31
Moi directement pas trop mais mon frere a la chance detre sur beaucoup de gp et de wsbk.
L'ambiance en sbk et bien meilleur d'ailleur.
L'ambiance en sbk et bien meilleur d'ailleur.
Pour voir cela, pas la peine d'être sur les paddocks:)
Pour le reste de tes affirmations, je préfère ne pas lancer la guerre, euhhh non le débat :)
Pour commencer :
Les plus cool reste, Hayden & Dovi de source sure ;)
Le moto gp ressemble de plus en plus au monde de la f1 un monde bien pouri hélas. Heuresment il y a encore de grand passionné qui nous fon encore rêve.
Voila fini pour le coup de gueule
gazzzzzzzzzzzzzz
Non mais moi je te le dis, Hayden champion du monde ^^
reminouchkeche
11/03/2011, 17h38
Oui bien vrai telement flagran quil y a meme pas besoin d'etre sur place ;)
Apres a chacun son opinion :yes:
reminouchkeche
11/03/2011, 17h39
Non mais moi je te le dis, Hayden champion du monde ^^
Il le merite bien plus que d'autre il a etait l'un des seul champion du monde en etant pilote numero 2
Pour commencer :
Y en a qui vont avoir des problèmes :D
Y en a qui vont avoir des problèmes :D
Ca sent les menaces par mp ça :)
FRANCESCO
11/03/2011, 18h20
Il le merite bien plus que d'autre il a etait l'un des seul champion du monde en etant pilote numero 2
Stoner n'était pas n° 1 lors de son recrutement en 2007 par Ducati mais au vu des résultats a rapidement relégué Capirossi en second couteau..
De même en 2011, Rossi était toujours n°1 chez Yam mais Lorenzo l'a poussé de son pied d'estale également.
Ce sont les deux premiers exemples flagrants qui me viennent à l'esprit car ce sont les plus récents mais il y en certainement d'autres?
Stoner n'était pas n° 1 lors de son recrutement en 2007 par Ducati mais au vu des résultats a rapidement relégué Capirossi en second couteau..
De même en 2011, Rossi était toujours n°1 chez Yam mais Lorenzo l'a poussé de son pied d'estale également.
Ce sont les deux premiers exemples flagrants qui me viennent à l'esprit car ce sont les plus récents mais il y en certainement d'autres?
Oui mais ils ont été traité comme numéro 1 quand ils ont pris l'avantage sur leur coéquipier, alors que Hayden s'est démerdé tout seul toute la saison avec une grande partie du HRC qui n'en avait que pour Pedrosa.
FRANCESCO
11/03/2011, 19h19
Oui mais ils ont été traité comme numéro 1 quand ils ont pris l'avantage sur leur coéquipier, alors que Hayden s'est démerdé tout seul toute la saison avec une grande partie du HRC qui n'en avait que pour Pedrosa.
Il est vrai que ce comportement de Honda vis à vis de Hayden m'a paru aussi particulièrement injuste à l'époque surtout que pour l'année suivante, le champion du monde en titre a eu droit comme récompense à une "pocket bike" développée pour son coéquipier Pedroza :diable::diable:
ger.
Je suis d'accord avec toi il était super froid ;)
Blague à part. Pedrosa est très chaleureux avec ses fans ( je peux en témoigner ) et je pense que l'année dernière on a vu que son comportement change.
Pedrosa est très chaleureux avec ses fans ( je peut en témoigner )
Bah je peux en témoigner aussi.
chrisgaz
11/03/2011, 20h44
Je ne suis pas d accord avec toi, et je trouve tes arguments tres leger.
Pedrosa n a absolument rien a voir avec les 3 autres. C est un type qui ne dit rien, qui ne balance pas de sale replique. Effectivement, il est froid, mais pendant un GP, et c est sa maniere de rester concentrer sur ce qu il a de mieux a faire, c est a dire piloter. (et crois moi, je n aime pas particulierement ce pilote).
Pour Rossi, si y a bien un gars qui est capable de remettre en question son style de pilotage en fonction de la machine sur laquelle il se trouve, c est certainement lui, on ne décroche pas 7 titres juste en ralant et en se plaignant.
Stoner est comme il est, et meme en 250cc, il me semble qu il a toujours caracteriel.
Pour Lorenzo, on n aime peut etre pas sa tronche, on n aime peut etre pas son style, mais c est le genre de gars qui, quand il pete un moteur pendant des essais libres, et qu un pilote (francais sans citer de nom) se gauffre a cause de l huile laisser par son moteur, il va dans le box de ce pilote francais, et s excuse.
Les 4 pilotes que tu viens de citer sont certainement les 4 meilleurs pilotes du monde, et je pense qu avec la pression que leur met les medias, les sponsors, les fans, ils ont chacuns une certaine maniere de gerer la pression.
On aime ou on n aime pas, mais on ne manque pas de respect envers tous les pilotes.
PS: j adore hayden aussi
...Pour Lorenzo, on n aime peut etre pas sa tronche, on n aime peut etre pas son style, mais c est le genre de gars qui, quand il pete un moteur pendant des essais libres, et qu un pilote (francais sans citer de nom) se gauffre a cause de l huile laisser par son moteur, il va dans le box de ce pilote francais, et s excuse.Comportement si rare, que tu as bien raison d'en reparler...
PS: Moi aussi j'aime bien Hayden, et je maintiens que si la question du sondage avait été correctement comprise, c'est lui qui serait sorti grand vainqueur :p:p
Rossi va changer de style !!
Valentino Rossi et son mentor Jeremy Burgess ont organisé trop tard leur migration chez Ducati pour changer quoi que ce soit de fondamental sur la GP11 avant le lancement de la saison 2011. Il apparaît aujourd'hui que la transition Yamaha/Ducati ne sera pas aussi efficace que celle opérée de Honda à Yamaha fin 2003. Le septuple champion du monde doit faire avec ce qu'il a pour l'instant, se plier aux caractéristiques "un peu sauvages" de la machine de Borgo Panigale. C'est inhabituel pour lui.
"La moto doit être pilotée principalement avec du survirage ; pour la faire tourner, il faut la faire pas mal glisser l'arrière", confie l'Italien au magazine Motosprint. "En cela, la Ducati est très différente de la Yamaha. Mais je dois essayer cette manœuvre pour résoudre nos problèmes. De mon point de vue, nous pourrons pas mal améliorer la situation au fil du temps", ajoute-t-il. En clair, il ne sera peut-être pas condamné à la faire pivoter ainsi toute la saison. En attendant, on comprend mieux pourquoi Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs17541.shtml), champion du monde avec Ducati en 2007, multipliait les glissades. Elles ne tenaient pas qu'aux préférences naturelles de l'Australien mais étaient une véritable nécessité. Du moins, n'est-il jamais allé contre cette tendance brutale.
"Je fatigue à faire tourner la moto, je ne suis pas rapide en milieu de virage, je ne réussis pas à prendre les trajectoires que je voudrais, je ne peux donc tirer parti de toute la piste", avait déclaré Rossi après la seconde série de tests à Sepang, bouclée à 1.8 sec de la Honda HRC (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea3754.shtml) de Casey Stoner. "Pour le moment, la seule façon de manier la moto est d'adapter mon style. C'est dans l'ADN de la moto", a résumé "Vale".
"Nous avons peu de temps pour la modifier mais ça ne veut pas dire que nous n'y arriverons pas. Je n'abandonnerai pas, mon équipe non plus (ndlr : Burgess) et encore moins Ducati", a prévenu le Transalpin de 32 ans. "Nous avons beaucoup d'idées, il faut juste du temps. Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur d'autres pistes, à commencer par celle du Qatar (Losail), et par d'autres températures (ndlr : moins élevées." Premiers éléments de réponse les 13 et 14 mars pour les ultimes réglages, une semaine avant le premier Grand Prix.
source eurosport
;)
( Voila, je passe la barre des 1000 messages :content::content::content:)
Stoner27
12/03/2011, 09h44
je l'ai déjà dit plusieurs fois ici concernant Lorenzo, mais je pense que beaucoup se fient au portrait que tisse le paddock et la presse de l'espagnol.
L'ayant rencontrer hors des paddocks (dans un aéroport chinois alors qu'il était en fauteuil roulant) je peux vous dire qu'il est vraiment qqn de sympathique et disponible en dehors de la piste. Dans les paddock, soyons clairs, ils ne sont pas la pour se faire des amis. On oublie souvent que notre environnement de loisir et pour eux leur environnement de travail.
Il est vrai qu'un Stoner a du mal à se décrisper face à ses fans mais personne ne le connait vraiment en dehors des paddocks. Son titre n'a pour moi rien changé dans son caractère, il a toujours été comme cela.
Pedrosa et Rossi j'en sais rien, ai jamais cherché à les rencontrer:)
je l'ai déjà dit plusieurs fois ici concernant Lorenzo, mais je pense que beaucoup se fient au portrait que tisse le paddock et la presse de l'espagnol.
L'ayant rencontrer hors des paddocks (dans un aéroport chinois alors qu'il était en fauteuil roulant) je peux vous dire qu'il est vraiment qqn de sympathique et disponible en dehors de la piste. Dans les paddock, soyont clairs, ils ne sont pas la pour se faire des amis. On oublie souvent que notre environnement de loisir et pour eux leur environnement de travail.
Il est vrai qu'un Stoner a du mal à se décrisper face à ses fans mais personne ne le connait vraiment en dehors des paddocks. Son titre n'a pour moi rien changer dans son caractère, il a toujours été comme cela.
Pedrosa et Rossi j'en sais rien, ai jamais chercher à les rencontrer:)
Ce que tu dis de Lorenzo date de 3 ans, les hommes changent en 3 ans, surtout lorsque l'on passe de rookie prometteur à champion du monde pendant ces 3 ans :)
webamanu
12/03/2011, 09h51
C'est de notoriété publique, TOUS les pilotes sont des gros cons, sauf 1, enfin en apparence en tout cas ! ;)
Stoner27
12/03/2011, 09h51
Ce que tu dis de Lorenzo date de 3 ans, les hommes changent en 3 ans, surtout lorsque l'on passe de rookie prometteur à champion du monde pendant ces 3 ans :)
je pense que la mentalité d'un Lorenzo est restée la même. Mais ce n'est que mon avis.
C'est de notoriété publique, TOUS les pilotes sont des gros cons, sauf 1, enfin en apparence en tout cas ! ;)
Bayliss ?:D
L'ayant rencontrer hors des paddocks (dans un aéroport chinois alors qu'il était en fauteuil roulant) je peux vous dire qu'il est vraiment qqn de sympathique et disponible en dehors de la piste. Dans les paddock, soyont clairs, ils ne sont pas la pour se faire des amis. On oublie souvent que notre environnement de loisir et pour eux leur environnement de travail.
Il est vrai qu'un Stoner a du mal à se décrisper face à ses fans mais personne ne le connait vraiment en dehors des paddocks. Son titre n'a pour moi rien changer dans son caractère, il a toujours été comme cela.
Pedrosa et Rossi j'en sais rien, ai jamais chercher à les rencontrer:)
Tout à fait d'accord avec toi, ce sont surtout les journalistes qui trouvent que les pilotes changent, la seule différence c'est qu'avant on lui posait 2 questions par week end et aujourd'hui on ne le lache plus.
Pour la phrase en gras, tu as tout dit, le gars ne comprenait rien et il pouvait même pas marcher, il a vu un belge perdu lui aussi, il voulait faire copain-copain.:):)
Stoner27
12/03/2011, 10h59
Pour la phrase en gras, tu as tout dit, le gars ne comprenait rien et il pouvait même pas marcher, il a vu un belge perdu lui aussi, il voulait faire copain-copain.:):)
:)
ah c'est pour ça alors!:)
webamanu
12/03/2011, 11h00
un peu de sérieux jaya ;)
Stoner27
12/03/2011, 11h13
pas sur que l'on ait un GP au japon suite au désastre qui se produit en ce moment la bas
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3095-il-gp-giappone-a-rischio.html
manu94600
12/03/2011, 11h24
Ils peuvent toujours le reporter...
Ils peuvent toujours le reporter...
C'est pas comme si on avait l'habitude de reporter ce GP:boutons::)
valentinette76
12/03/2011, 11h42
Pour le gp du japon j ai pensé la meme chose quand j ai vu l etendu des degats...en meme temps il y a des ciconstances attenuantes si ils l annulent.
chrisgaz
12/03/2011, 13h09
Pour le gp du japon j ai pensé la meme chose quand j ai vu l etendu des degats...en meme temps il y a des ciconstances attenuantes si ils l annulent.
je suis completement d accord avec toi.... au fait, salut valentinette, je crois que je n ai pas vu ta fiche de présentation.
Pour ce qui est du Japon, vu le désastre qui se passe labas, je pense qu'ils se foutent completement du GP. Et franchement, ils ont bien raison, ils bien d autres problemes a regler que le GP du japon.
Stoner27
12/03/2011, 13h23
je suis completement d accord avec toi.... au fait, salut valentinette, je crois que je n ai pas vu ta fiche de présentation.
.
y a beaucoup de chose que tu n'as pas vues ces derniers temps:yes::yes:
chrisgaz
12/03/2011, 13h34
y a beaucoup de chose que tu n'as pas vues ces derniers temps:yes::yes:
j ai construits ma maison Mr StonerCati27:):) effectivement, je suis passé a coté de beaucoup de chose, mais tu as vu, je rattrape mon retard:p:p
Pour ce qui est du Japon, vu le désastre qui se passe labas, je pense qu'ils se foutent completement du GP. Et franchement, ils ont bien raison, ils bien d autres problemes a regler que le GP du japon.
+100, perso quand j'ai entendu ça, j'ai pas pensé au GP qui pourrait être annulé. Et s'il faut annuler le GP quitte à avoir une course de moins, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gens qui se plaindront.
Stoner27
12/03/2011, 14h19
il est quand même difficile de devoir déplacer un GP. Je ne connais pas le programme du circuit, mais le MotoGP n'est certainement pas la seule activité du tracé. Et recaser un grand prix outre mer dans un calendrier déjà chargé ne s'avérera pas évident.
Le circuit de motegi n'est qu'à 200km de Sendai, la ville la plus proche de l'épicentre.
Mais bon, là n'est pas l'essentiel, les Japonais ont d'autres chats à fouetter en ce moment:bad:
reminouchkeche
12/03/2011, 14h27
Bayliss et en effet un type super.
Un autre type vraiment extra qui et lui en sbk Haslam j'ai eu la chance de discuté et de rigolé avec lui un type super ;) Quand les fan Anglais on debarquer il son bien rester discuté une bonne heure tous ensemble c rare de no jours ;)
FRANCESCO
12/03/2011, 18h07
Pour ceux que ça intéresse, un petit commentaire de Livio Suppo:
MCN sport:
Honda stimulé par la concurrence interne
Par Matthew Birt -
MotoGP
11 Mars 2011 10h00
La concurrence féroce interne entre Casey Stoner, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli est un facteur positif important pour Honda en 2011, dit Livio Suppo.
Honda n'a pas remporté le titre de la catégorie reine depuis 2006, mais sur les résultats d'essais hivernaux à ce jour, le constructeur japonais apparaît dans sa plus forte position de se battre pour la victoire de l'ère 800cc.
Les quatre pilotes d'usine ont été impressionnante au cours de la pré-saison avec Honda RC212V, nouvelle machine dominante dans deux essais sur le circuit de Sepang en Malaisie.
Suppo, qui a quitté Ducati pour rejoindre Honda dans un rôle de direction en marketing pour 2010, a déclaré : Yamaha a prouvé ces dernières années l'avantage d'avoir cette concurrence interne forte.
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, leur rivalité n'est pas seulement poussé le développement de l'usine Yamaha YZR-M1 à un niveau inégalé par Honda et Ducati, mais ils ont aussi poussé les uns les autres sur la bonne voie.
Le résultat de cette rivalité a été la période la plus réussie de l'histoire de Yamaha. Il a remporté la triple couronne du coureur, l'équipe et les titres constructeur chaque année depuis 2008, et Suppo dit : D'un point de vue constructeur, il est beaucoup mieux d'avoir autant de cavaliers de haut niveau que possible. Il pourrait être compliqué à gérer mais regardez les résultats de Yamaha pour les trois dernières années, il a été incroyable, je ne pense pas que le président de Yamaha savait qu'il y avait un mur entre Valentino et Jorge et qu'ils ont été grands rivaux. La concurrence entre Valentino et Jorge était bonne pour Yamaha, mais aussi pour eux, et nous voyons qu'il en soit de même pour nous chez Honda cette année. " Suppo a dit qu'il était difficile de prédire l'issue du championnat.
Il a ajouté: "En 2010, la Honda a été de mieux en mieux et qui a été facile de voir des résultats Pour l'instant nous avons une combinaison d'une bonne machine et de bons pilotes et nous sommes optimistes Mais Yamaha est là avec Jorge et (.. Ben) Spies. Ils font parfois de très bons tours. Et Valentino est Valentino et la Ducati est une moto gagnante. Cette moto a remporté trois des six dernières courses de l'année dernière avec Casey, donc je pense que les tests ont été un choc à cause du résultats (de Rossi). Cette machine est différente d'une machine japonaise et le pilote a besoin pour s'y adapter. Valentino a le talent pour le faire et je n'ai aucun doute qu'il sera là. Il ya sept coureurs qui sont très forts et le point fort pour nous c'est que nous avons quatre. Mais sur papier, il semble très difficile à prévoir.
....Les quatre pilotes d'usine ont été impressionnants au cours de la pré-saison avec la nouvelle Honda RC212V, dominant les deux séances d'essais de Sepang Notez-le bien sur vos agendas, cela veut dire que Stoner/Pedrosa/Dovi et Simoncelli auront des machines de développement au contraire de ce que disent certains au sujet d'Aoyama. ;)
Edit : J'oubliais : merci Francesco.
Notez-le bien sur vos agendas, cela veut dire que Stoner/Pedrosa/Dovi et Simoncelli auront des machines de développement au contraire de ce que disent certains au sujet d'Aoyama. ;)
Edit : J'oubliais : merci Francesco.
oui Simoncelli aura la même moto que les autres et Aoyama aura les évolutions quelques GP après les autres officiels, un peu comme Randy a eu après le GP de Catalogne l'an passé quand il avait pu disposer de l'electronique des autres officiels.
Et si tu regardes bien, sur les déclarations de Gresini et d'Aoyama (donc niveau source on ne peut pas avoir mieux) ils ont bien dit qu'il allait avoir une usine.
Pourquoi veux tu remettre en cause leur parole??;)
oui Simoncelli aura la même moto que les autres et Aoyama aura les évolutions quelques GP après les autres officiels, un peu comme Randy a eu après le GP de Catalogne l'an passé quand il avait pu disposer de l'electronique des autres officiels.
Et si tu regardes bien, sur les déclarations de Gresini et d'Aoyama (donc niveau source on ne peut pas avoir mieux) ils ont bien dit qu'il allait avoir une usine.
Pourquoi veux tu remettre en cause leur parole??;)Parce que non, il n'aurat pas une usine, dixit Suppo. Aoyama aurat peut être un coup de main, mais en aucun cas une "usine".
A noter que RdP, ou plus exactement LCR, avait bénéficié de quelques améliorations, mais que celles ci étaient payantes....rien à voir avec un statut usine
Le circuit de motegi n'est qu'à 200km de Sendai, la ville la plus proche de l'épicentre.
Mais bon, là n'est pas l'essentiel, les Japonais ont d'autres chats à fouetter en ce moment:bad:
+1
Texas Terror
12/03/2011, 20h11
Moi aussi j'ai été sceptique sur le matos "d'usine" pour Aoyama,de toute façon je l'ai deja dit mais ça se verra de suite sur les photos si il a un chassis 2011,jusqu'a maintenant c'etait pas le cas...;)
Parce que non, il n'aurat pas une usine, dixit Suppo. Aoyama aurat peut être un coup de main, mais en aucun cas une "usine".
A noter que RdP, ou plus exactement LCR, avait bénéficié de quelques améliorations, mais que celles ci étaient payantes....rien à voir avec un statut usine
Alors après tout dépend de ce qu'on appelle "usine", tu peux avoir une usine 100% comme Pedrosa et Dovi l'an passé et une usine comme Simoncelli ou Spies, ce sont quasiment les mêmes motos mais avec les pièces qui arrivent 1 GP après les autres.. Et pour LCR, il n'y avait rien de payant, c'est juste que le pilote était 4ème du général donc il a eu l'electronique des HRC.;)
Enfin ça ne change pas qu'Aoyama sera loin des autres et qu'il ne sera pas un candidat au podium.
Moi aussi j'ai été sceptique sur le matos "d'usine" pour Aoyama,de toute façon je l'ai deja dit mais ça se verra de suite sur les photos si il a un chassis 2011,jusqu'a maintenant c'etait pas le cas...;)
Jusqu'à la présentation du team, on avait jamais entendu dire qu'Aoyama allait avoir une usine, ça c'est peut être décidé au Japon ces derniers jours.;)
chrisgaz
12/03/2011, 21h54
Et pour LCR, il n'y avait rien de payant, c'est juste que le pilote était 4ème du général donc il a eu l'electronique des HRC.;)
Randy l avait confirmé au micro d eurosport sur je ne sais plus quel GP, rien n était gratuit, HRC a juste dit que si LCR voulait les pieces, ils etaient d accord, moyennent un leger pécune bien sur...
Randy l avait confirmé au micro d eurosport sur je ne sais plus quel GP, rien n était gratuit, HRC a juste dit que si LCR voulait les pieces, ils etaient d accord, moyennent un leger pécune bien sur...
Dans ce cas pourquoi LCR a attendu des très bons résultats pour pouvoir avoir les pièces et pourquoi RL Hayden qui n'avait aucune chance de se retrouver devant lors de sa pige avait les évolutions??
Enfin avec Honda il y a souvent des choses que l'on ne sait pas.:yes:
Dans ce cas pourquoi LCR a attendu des très bons résultats pour pouvoir avoir les pièces et pourquoi RL Hayden qui n'avait aucune chance de se retrouver devant lors de sa pige avait les évolutions??
Enfin avec Honda il y a souvent des choses que l'on ne sait pas.:yes:
Il y a aussi celles que l'on ne comprend pas, par exemple lorsque Hayden et Barros sont les deux pilotes officiels alors que ce sont Gibernau et Biaggi les deux meilleurs représentants de chez Honda en 2004 :D
loicalex
13/03/2011, 04h24
Depuis 3 ans, Jorge est critiqué pour exactement les mêmes raisons que maintenant, & que se soit avant ou aujourd'hui on argumente sur des critiques hors-piste... Mais des qu'il est sur sa M1, tout devient plus calme parce qu'on sait tous de quoi il est capable.
webamanu
13/03/2011, 10h31
Wayne Gardner backs Ben Spies to star in 2011
By Matthew Birt -
MotoGP
Former world champion Wayne Gardner has backed Ben Spies to emerge as a major threat to Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo and Dani Pedrosa's domination of MotoGP in 2011.
The top quartet, who are frequently referred to as aliens for their domination of the premier class, have won all but three of the races in the 800cc era since 2007.
But it looks like the four will come under a new attack this year with American Spies, Repsol Honda rider Andrea Dovizioso and rising Italian star Marco Simoncelli all trying to break into the elite group at the front.
Spies is now on a factory Yamaha YZR-M1 alongside reigning world champion Lorenzo while Dovizioso has improved his pace during winter testing. And Simoncelli has impressed during the off-season having secured full factory support from Honda for 2011 in Fausto Gresini's San Carlo-supported satellite squad.
But Australian Gardner, who won the 1987 500cc world title, has tipped Spies as the most likely to consistently challenge the top four.
Speaking exclusively to MCN, Gardner said: "I really like Spies. He's a smart guy and he knows where the speed is and he knows about what is underneath him. He doesn't crash that much and that will be important. He'll probably be the first of that second group to do well. Dovizioso has been doing well for a while but I think he's hit a brick wall and struggling to make the next step that puts him on a par with Dani and Casey. I think Simoncelli will be in front of Dovi. Simoncelli is one to watch with interest. He only stuck his head up at the end of last year but I don't see the consistency there with him, and that is what Spies has."
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/March/mar1111WayneGardnerbacksBenSpiestostarin2011/)
webamanu
13/03/2011, 11h04
Kevin Schwantz pense que Rossi retrouvera la forme, mais qu'il ne faut pas s'attendre a des résultats de la part de l'italien avant la mi saison.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/March/mar1111KevinSchwantzbacksValentinoRossitocomegood/)
chrisgaz
13/03/2011, 11h15
C est quasi sur, ou sa ducati évolue, et la, il faudra attendre les pieces de Ducati, ou alors, Rossi change completement son style de pilotage, et peut etre qu il reussira quelques bons résultats, mais pour le titre avec ducati, comme il a fait avec Yam, j y crois pas une seconde.
webamanu
13/03/2011, 11h33
Vu la tournure des événements au Japon, je pense que nous pouvons faire une croix du le GP qui devait s'y déroulé le 24/04.
Vu la tournure des événements au Japon, je pense que nous pouvons faire une croix du le GP qui devait s'y dérouer le 24/04.
En effet, même si le circuit en lui-même n'a apparemment pas trop morflé, ce n'est pas le cas des villes où sont hébergés les pilotes et les teams...
Il sera peut-être reporté, ça dépend de l'ampleur des dégâts sur place.
Mais bon, il y a plus important en ce moment pour eux...
En effet, même si le circuit en lui-même n'a apparemment pas trop morflé, ce n'est pas le cas des villes où sont hébergés les pilotes et les teams...
Il sera peut-être reporté, ça dépend de l'ampleur des dégâts sur place.
Mais bon, il y a plus important en ce moment pour eux...
Le circuit n'est pas très loin de l'épicentre, je crois que c'est à 200km, mais bon GP ou pas, comme tu le dis, ils doivent penser à autre chose.
MOTOCYCLISME
Une leçon privée de pilotage avec le maître Valentino Rossi
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Rossi_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/Rossi_0.jpg)
Image © DR
Etre aussi bien dans sa tête que dans son corps, ne former qu’un avec sa machine, privilégier le dosage et la finesse à l’agressivité mauvaise conseillère: la recette qui a permis à Valentino Rossi de remporter huit titres mondiaux peut être adaptée à la circulation de tous les jours.
Jean-Claude Schertenleib Doha - le 12 mars 2011, 19h57
Le Matin Dimanche
Il y a des signes qui ne trompent pas. Le soleil qui se fait un peu plus insistant et ces feulements, parfois rageurs, qui déchirent le silence d’un dimanche matin de promenades: si, pour les «vrais» motards, il n’est pas question de saison, la majorité d’entre eux profite des premiers jours de mars pour oublier les signes de rouille apparus pendant l’hiver.
Il y a des signes qui ne trompent jamais. Depuis quelques semaines, les informations se font plus nombreuses, provoquant ici et là les premières discussions. «Moi, je te dis qu’il cache son jeu. Tu verras qui va gagner au Qatar, ce sera lui!» lance le premier. «Mais non, il ne peut plus avoir la même motivation qu’il y a quelques années», répond le second.
Notez bien qu’il n’a pas été nécessaire de personnaliser ce «il» dont on parle, puisque «il» est un phénomène, l’homme qui a boosté l’intérêt des Grands Prix motocyclistes, Valentino Rossi. Un extraterrestre? Non, à un point tel que les conseils qu’il donne peuvent être adaptés à la conduite de tous les jours.
«Il faut toujours réfléchir»
«Je roule toujours un peu sur routes ouvertes, et je suis chaque fois surpris de constater combien les pièges sont nombreux par rapport aux circuits. Il y a déjà ces autres conducteurs, stupides, qui ne sont pas concentrés. Et il y a les pièges mêmes du terrain, puisqu’on ne peut jamais être sûr de l’adhérence que l’on va découvrir après un carrefour. Pas question donc de rouler comme en circuit, mais tout ce qu’on apprend en course peut être adapté à la circulation quotidienne», explique Valentino Rossi.
Ainsi en est-il de l’importance de la santé morale et physique. «Il faut toujours réfléchir. Pour cela, il faut être en forme sur le plan physique.» Ainsi en est-il, aussi, de la position que l’on adopte sur sa moto: «Il faut savoir utiliser son corps et les déplacements sont primordiaux, car il faut pouvoir mettre du poids sur l’avant au moment du freinage - mais attention, pas trop! -, puis en rajouter sur l’arrière à la sortie du virage, pour améliorer la traction.»
On ne se lasse pas des leçons du maître. L’heure est pourtant venue de se séparer. Ce soir et demain, Rossi et ses collègues de la classe MotoGP seront en piste pour les derniers essais avant l’ouverture de la saison. Dans une semaine, en début de soirée, les fauves seront lâchés sous les projecteurs du circuit de Losail, à une trentaine de kilomètres de Doha, capitale du Qatar.
Le mental
«PENSEZ À VOTRE CERVEAU»
«Sur la moto, vous devez à la fois rester concentré à 100%, tout en essayant de ne pas vous crisper, d’être relaxé. Pour cela, une seule recette: vous devez aspirer suffisamment d’oxygène pour que votre cerveau fonctionne parfaitement.»
«OUBLIEZ TOUT LE RESTE»
«Quand vous pilotez, essayez d’oublier tout le reste. Ne pensez pas à d’autres choses de votre vie, ne réfléchissez pas à ce qui se passe dans le monde. Ne pensez qu’à ce que
vous êtes en train de faire. Concentrez-vous sur la route, ou sur le circuit si vous êtes pilote. Concentrez-vous aussi sur votre moto. Méfiez-vous, ce n’est pas aussi évident que cela. Parfois, vous avez l’impression qu’une partie de votre cerveau pilote, pendant que l’autre pense à une jolie fille, à un ami, à une musique.»
«PARLEZ-VOUS»
«Tout le monde commet des fautes. Mon truc, dans ces moments-là, c’est de parler à moi-même. Si je freine un peu trop tôt, je me dis: «Mais qu’est-ce que tu as fait? Le prochain tour, attends un peu.» J’ai l’impression de plus parler à moi-même en course que dans la circulation de tous les jours; dans la rue, je suis plus nerveux, car une voiture peut surgir d’une petite route secondaire à n’importe quel instant.»
Le freinage
«L’AVANT EST PRIMORDIAL»
«Je freine toujours beaucoup avec le frein avant, que ce soit en course ou sur la route. Je dirais que j’utilise 80% le frein antérieur, 20% le postérieur. Pour arrêter la moto, il n’y a que l’avant qui soit efficace. Le frein arrière est en revanche pratique, puisqu’il permet, bien dosé, de stabiliser la machine. Il y a une grande différence entre la course et la route: en course, vous pouvez utiliser le frein avant tout au long du virage; sur la route, vous êtes obligé de relâcher avant que vous ne penchiez votre moto.»
Les gaz
«RIEN NE REMPLACE L’EXPÉRIENCE»
«Le contrôle de la poignée de gaz est la chose la plus importante. Et il est très difficile d’atteindre la perfection avec une moto puissante. A chaque accélération intempestive, la roue arrière se met à patiner, même sur terrain sec. Rien ne remplace l’expérience et elle s’acquiert en pilotant autant de motos différentes que possible, dans les conditions les plus variées. Vous devez pouvoir mesurer la puissance délivrée par votre moto, mais aussi sentir le moment où elle arrive. Là, vous aurez fait un pas important.»
Le regard
«DIRIGÉ VERS LE PROCHAIN VIRAGE»
«Quand vous pilotez une moto rapide, tout se succède très rapidement. Vous devez donc être concentré à 100% pour anticiper ce qui va se passer. En circuit, mon esprit est toujours dirigé vers le prochain virage.»
Finesse et harmonie
«AIMEZ VOTRE MOTO»
«Vous devez comprendre qu’il n’y a pas une moto et un pilote, mais bien un ensemble qui doit faire corps. Vous devez avoir de bonnes relations avec votre machine, et vous savez qu’il m’arrive souvent d’y parler. Essayez de comprendre ce qu’elle veut de vous, cela vous permettra d’explorer de nouvelles pistes, notamment dans la mise au point. L’harmonie parfaite n’est atteinte qu’après
de longues étapes.»
«SOYEZ LE PLUS FLUIDE POSSIBLE»
«Conduire, c’est gérer chaque mouvement de votre moto. Votre machine ressent tout: le freinage, l’accélération,la manière dont vous bougez. Pour tout avoir sous contrôle, il est préférable d’être le plus fluide possible. Avec des motos de petites cylindrées, on peut être un peu plus agressif, mais avec une machine lourde - comme une MotoGP de 800?cm3 - chaque mouvement doit être le plus fin possible. Si vous êtes trop agressif, vous perdez immédiatement de la stabilité.»
SON PALMARÈS
1992 Premier titre
Agé de 13 ans, Rossi devient champion du monde d’Italie en minibike.
1996 Premier GP
Champion d’Italie 125 cm3 la saison précédente, Rossi découvre les GP en Malaisie. A la fin de la saison, il est 9e du championnat.
1997 La consécration
Il est sacré champion du monde 125 à quatre courses de la fin de la saison.
1998 Première ascension
Il passe en 250 cm3, y remporte ses premières victoires. L’année suivante, il est champion du monde.
2000 Chez les rois
Le voilà en 500. Une saison d’apprentissage – quelques chutes –, il est vice-champion du monde de la catégorie. Le titre suit logiquement en 2001.
2002 Nouvelle classe, même héros
La classe 500 cm3 deux temps a été remplacée par une catégorie quatre temps, où des prototypes de 1000 cm³ sont alignés. Rossi ne laisse à personne le soin de devenir là aussi le patron du peloton.
2011 Son dernier défi
Champion du monde MotoGP avec Honda, puis avec Yamaha, Rossi tente un ultime pari: à l’automne dernier, il a signé chez Ducati.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org