PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

adrien
22/05/2011, 13h57
La yamaha M1 5ème anniversaire .... elle est magnifique :amoureux:

Pour sur...:):amoureux: (http://mototribu.com/constructeur/yamaha/2011/m1_50eme/m1_50eme.html)

danlos
25/05/2011, 13h04
Carmmlo Morales est en test aujourd'hui sur une Moriwaki du team G22 sur le circuit d'Aragon. Il pourrait remplacer De Rosa qui a des résultats insuffisants ou alors prendre la place laissée vacante par le polonais Wargala.

bySR
25/05/2011, 13h50
merci de l'info

Indorae
25/05/2011, 13h54
Carmmlo Morales est en test aujourd'hui sur une Moriwaki du team G22 sur le circuit d'Aragon. Il pourrait remplacer De Rosa qui a des résultats insuffisants ou alors prendre la place laissée vacante par le polonais Wargala.

Il vient à cataluña pour nous refaire sa cabriole de l'an passé ?? :D:)
(sans se faire mal évidemment !):ange:

valentinette76
25/05/2011, 15h45
Ils en ont deja mare d exploser le budjet carenages tous les weekend de gp?:D

Jaya
25/05/2011, 16h14
Il vient à cataluña pour nous refaire sa cabriole de l'an passé ?? :D:)
(sans se faire mal évidemment !):ange:

Pour l'avoir vu de mes yeux, j'ai du mal à en rigoler:fou:

Psyduck
25/05/2011, 17h34
Pour l'avoir vu de mes yeux

C'est vrai que l'ayant vu avec mes oreilles, c'est moins sensible pour moi

(ouais, c'est une vanne complétement naze, mais ça me fait rigoler de la bouche... 'fin bref, je sors)

danlos
25/05/2011, 18h47

(ouais, c'est une vanne complétement naze, mais ça me fait rigoler de la bouche... 'fin bref, je sors)
:D:D:D
c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule:p:)

Pasky
25/05/2011, 22h16

(ouais, c'est une vanne complétement naze, mais ça me fait rigoler de la bouche... 'fin bref, je sors)Heu.....complètement, naze ?.............oui, mais c'est drôle, ou tout au moins ça me fait rire:)

En revanche, pour le crash, j'ai bien cru que cela allait être dramatique, j'ai même pensé au pire.

Psyduck
25/05/2011, 22h18
j'ai précisé car c'est mon humour en général, mais je vous en fait pas profiter très souvent et j'avais peur que ce soit mal pris

Et particulièrement sur ce sujet, car c'est définitivement des images qu'on déteste tous voir

Jaya
25/05/2011, 22h21
En revanche, pour le crash, j'ai bien cru que cela allait être dramatique, j'ai même pensé au pire.

T'as pas été le seul, regarde un peu dans les tribunes...

http://2.bp.blogspot.com/_oZH_DR0sNcY/TDFwq2xrsUI/AAAAAAAABqU/oXLrLLwegA8/s640/610x+%286%29.jpg

fazer72
25/05/2011, 22h36
il nous a fait bien peur ce jour là
mais Moralès il a pas fini éparpillé...
heureusement :)

Jaya
25/05/2011, 22h41
il nous a fait bien peur ce jour là
mais Moralès il a pas fini éparpillé...
heureusement :)

Non, il n'a pas pris le pari de partir en confettis :)

pechos1
27/05/2011, 12h17
Simon et Vinales ont terminé premier de leur catégorie aux essais d'Aragon.

webamanu
30/05/2011, 19h56
Marco Simoncelli convoqué par la direction de course concernant le GP de France

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/169757/1/simoncelli_summoned_to_race_direction.html)

Stoner27
30/05/2011, 19h57
Marco Simoncelli convoqué par la direction de course concernant le GP de France

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/169757/1/simoncelli_summoned_to_race_direction.html)

sic - hamilton même combat. Faudrait qu'on arrête la chasse aux sorcières

Rossifumi_46
30/05/2011, 21h08
C'est clair... Ils s'imaginent qu'il l'a fait éxpres peut etre, un peu facon "losminiriders" ...

valentinette76
30/05/2011, 21h29
C'est clair... Ils s'imaginent qu'il l'a fait éxpres peut etre, un peu facon "losminiriders" ...

A bon c est de la fiction on ne m avait pas prevenu je pensai que c etait le vrai resumé moi!!:D
Je pense qu il n y a pas de suite a donner il a ete penalisé pendant la course voila affaire classée!

Xor
31/05/2011, 00h26
sic - hamilton même combat. Faudrait qu'on arrête la chasse aux sorcières

Exactement la réflexion que je me suis faite tout à l'heure en apprenant la convocation de Sic (et avoir suivi le GP de F1) !

fazer72
31/05/2011, 06h28
c'est du harcèlement :non: (sans jeu d'esprit avec l'affaire du moment...)

webamanu
31/05/2011, 09h48
Simoncelli n'arrive a rien si il n'est pas agressif a l’excès (c'est du moins mon impression).

Et en comparaison, Ben (Spies) qui a mis beaucoup d'eau dans son pilotage, ce demandait il y'a peu sur face si il ne devait pas redevenir l'ancien Ben, c'est a dire avec un pilotage plus agressif.

Mais j'aimerais bien que l'ami Marco arrête de constamment ce comparer aux pilotes des années 80, parce que pour moi, les deux période sont totalement différente, que la présence des médias fausse le jeu de chacun et que surtout, il faut bien qu'il ai cela en tête, dans les années 80 il est fort probable que Marco ce serait déjà pris un pain dans la gueule de la part d'Eddie ou de Mick.

Stoner27
31/05/2011, 10h00
Simoncelli n'arrive a rien si il n'est pas agressif a l’excès (c'est du moins mon impression).

Et en comparaison, Ben (Spies) qui a mis beaucoup d'eau dans son pilotage, ce demandait il y'a peu sur face si il ne devait pas redevenir l'ancien Ben, c'est a dire avec un pilotage plus agressif.

Mais j'aimerais bien que l'ami Marco arrête de constamment ce comparer aux pilotes des années 80, parce que pour moi, les deux période sont totalement différente, que la présence des médias fausse le jeu de chacun et que surtout, il faut bien qu'il ai cela en tête, dans les années 80 il est fort probable que Marco ce serait déjà pris un pain dans la gueule de la part d'Eddie ou de Mick.

si on raisonne comme cela, alors Sic n'est pas le seul du plateau a devoir se présenter à la direction de course....

webamanu
31/05/2011, 10h30
si on raisonne comme cela, alors Sic n'est pas le seul du plateau a devoir se présenter à la direction de course....

C'est possible, mais tu sais très bien que tous les pilotes ne sont pas égaux devant la commission .

Stoner27
31/05/2011, 10h37
C'est possible, mais tu sais très bien que tous les pilotes ne sont pas égaux devant la commission .

ça c'est certain et c'est bien dommage

valent45
31/05/2011, 10h49
Perso je trouve que cette rivalité est normal entre les pilotes.

En tous cas je sais pas ce qu' ils ont contre Simoncelli, mais c'est exagéré il a déja eu un "ride trough" au Mans, alors pouquoi veulent-ils encore le voir ????

ZEN66
31/05/2011, 12h07
il vont lui donner un carton jaune au prochain c'est le rouge :bad:

Rossifumi_46
31/05/2011, 12h13
Et apres ils vont se demander pourquoi ils n'arrivent pas a garder plus de 10 pilotes compétitifs ... De tout temps les pilotes motos ont du se sortir les tripes parfois pour doubler, etre agressif, se surpasser pour etre devant, et depuis quelques temps (les 800 en fait), ils nous font une generation pilotes aussi chochotes que leurs motos ont d'éléctronique embarquée. Certes c'est un sport hyper dangereux, mais si on interdit aux pilotes de se doubler, autant rajouter deux roues aux motos et les faire de 5m de large histoire qu'ils ne se doublent plus...

Slimdean
31/05/2011, 12h23
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Race+direction+to+summon+Marco+Simoncelli+in+Catal unya+0 (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Race+direction+to+summon+Marco+Simoncelli+in+Catal unya+0)
La Direction de Course auditionnera Simoncelli à Montmeló

lundi, 30 mai 2011
Déclaration de la Direction de Course

"L’incident a eu lieu dans le virage du Chemin aux boeufs, lorsque Marco Simoncelli doubla Dani Pedrosa et que ce dernier chuta "

:boutons::boutons::boutons: euh ? On a pas vu la même course ?

C'est lorsque Pedrosa a doublé Simoncelli qu'il y a eu la chute, non ?

Si les pilotes n'ont plus le droit de doublé... on va avoir des superbes courses !

Pourquoi ne pas avoir donné un drive through à Valentino Rossi lorsqu'il a fait tomber Stoner ???

Depuis toujours ça se bagarre, ça se double, ... parfois avec agressivité... c'est ça la course !

Ces jeune pilotes n'ont plus de couilles ?

Qu'ils jouent à la pétanque !

:langueŽ:

angeus
31/05/2011, 14h24
Marco doublait bien Pedrosa, il y a pas d'erreur.
Pourquoi comparé deux incidents de course totalement différent ?

webamanu
01/06/2011, 07h43
Menace de mort a l'encontre de Simoncelli

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201105313820/rischio-a-barcellona-per-simoncelli.html)

steph26
01/06/2011, 07h51

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201105313820/rischio-a-barcellona-per-simoncelli.html)

Promis c'est pas moi :) En plus je suis pas à Barcelone... Par contre, Cédric et Sarah y sont. Non je balance pas, j'informe :p

pechos1
01/06/2011, 07h55

J'viens de voir ça aussi ce matin. La debilité supreme de certains supporter !!! :non:

Par contre pour Simoncelli, je l'ai pas accablé après l'accrochage avec Pedrosa :langueŽ:, mais je pense qu'il recolte malheureuesement maintenant ce qu'il a semé dans le passé .:boutons:

webamanu
01/06/2011, 10h57
Marco Simoncelli reconnait son tord et admet qu' a l'avenir il devra d'avantage étudié la situation et ne pas agir trop précipitamment.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/169794/1/simoncelli_wrong_more_cautious_in_future.html)

SebCaro
01/06/2011, 11h36
Si le gars qui a envoyé les menaces se fait attraper, ce qu'il va prendre :D

oOours
01/06/2011, 12h17

Nan mais j'vous jure y en a des sacrément atteins quand même....:diable:

bySR
01/06/2011, 13h37
Promis c'est pas moi :) En plus je suis pas à Barcelone... Par contre, Cédric et Sarah y sont. Non je balance pas, j'informe :p

trop fort ... :) :) le ripoux :) :)

adrien
01/06/2011, 15h02
Marco Simoncelli reconnait son tord et admet qu' a l'avenir il devra d'avantage étudié la situation et ne pas agir trop précipitamment.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/169794/1/simoncelli_wrong_more_cautious_in_future.html)

Je ne sais plus où j'avais exprimé cette crainte ... on y est arrivé et c'est triste:bad:

Le sport ne sort pas gagnant de ces pratiques d'un autre temps:bad:

pechos1
01/06/2011, 16h31
Je ne sais pas si ces pratiques sont d'un autre temps ou pas mais c'est officiel.....Pedrosa ne sera pas sur la ligne de départ ce week-end :bad: :pascool:

adrien
01/06/2011, 16h36
C'est dommage !!!:bad:

NB je voulais dire de forcer les gens à se renier comme au temps ... les exemples fourmillent dans l'histoire

webamanu
01/06/2011, 17h33
C'est dommage !!!:bad:

NB je voulais dire de forcer les gens à se renier comme au temps ... les exemples fourmillent dans l'histoire

Faut peut être pas exagérer tout de même, tu parle comme si c'était l’inquisition. Simoncelli est un grand garçon nan, pense tu que ses excuses lui on été soutiré sous la torture ?

Enfin bon, j'ai l'impression que cette histoire laissera des traces aussi bien dans le paddock que dans les communautés sur le net.

adrien
01/06/2011, 17h59
:)non bien sur mais comme je l'avais pressenti il y a quelques temps c'était plus politiquement correct pour lui de dire ce qu'il vient de dire...

Traces? Bah moi si c'est l'inverse qui se produit ben je dirai l'inverse, strictement aucun parti pris dans l'histoire.

Mais cette bisbille est microscopique à côté des 2 morts d'aujourd'hui au TT.:bad:

SebCaro
01/06/2011, 18h55
2 morts d'aujourd'hui au TT.:bad:

Vraiment une journée pourrie aujourd'hui :bad:

bySR
01/06/2011, 19h48
Vraiment une journée pourrie aujourd'hui :bad:

Malheureusement l'histoire se répète et ne change pas.:pleure2::pleure2::pleure2:
Voici le lien pour l'info :

http://mototribu.com/blog/?p=3667

pechos1
01/06/2011, 20h45
Enfin bon, j'ai l'impression que cette histoire laissera des traces aussi bien dans le paddock que dans les communautés sur le net.

Au niveau des fans de dani on est vraiment dépité . Moi j'attends un an afin de voir à nouveau en vrai le pilote que j'adore et aujourd'hui j'apprends qu'il ne courra pas :bad:. Bon j'viens d'apprendre aussi qu'il ya eu encore 2 morts au TT..... très triste nouvelle !

steph26
01/06/2011, 21h02
Au niveau des fans de dani on est vraiment dépité . Moi j'attends un an afin de voir à nouveau en vrai le pilote que j'adore et aujourd'hui j'apprends qu'il ne courra pas :bad:.

Je te comprends, moi à la maison je suis dépitée alors j'imagine même pas ceux qui sont sur place et qui font le déplacement exprès...:non:

ghostjoy
01/06/2011, 22h59
en même temps, on va pas voire une course de motogp pour une seul personne ???:fou:

fazer72
02/06/2011, 11h10
non bien sur mais comme je l'avais pressenti il y a quelques temps c'était plus politiquement correct pour lui de dire ce qu'il vient de dire...

oui, bien dommage ...

en même temps, on va pas voire une course de motogp pour une seul personne ???:fou:

:thumbleft:

webamanu
02/06/2011, 11h18

Bin je suis persuadé qu'une grande parti de ceux qui viennent voir les GP, le font pour une seule personne. Suffit de se rappeler Mugello l'an dernier.

valentinette76
02/06/2011, 11h26
Je ne pense pas que les gens viennent voir forcement le GP pour une seule personne mais on a tous plus ou moin un pilote fetiche, favori qu on aime voir se bastonner et gagner mais quand il n est pas la c est juste un peu moins attrayant....
Par contre si c est le cas quand rossi va partir la moitier des gens vont arreter d aller voir des GP!!!
Perso Je suis fan de rossi mais je n arreterais pas de regarder les GP quand il sera parti, j aurai juste un autre pilote preféré je pense (Iannone????:D)

thizabou
02/06/2011, 13h19
Par contre si c est le cas quand rossi va partir la moitié des gens vont arrêter d aller voir des GP!!!

Claude Michy l'organisateur du GP de France l'a déjà dit plusieurs fois et redoute le jour ou Rossi arrêtera.
je pense que beaucoup vont arrêter d'aller voir des GP en live et se contenteront de les regarder à la télé.
je sais que dans mon entourage , c'est ce que me disent beaucoup de personnes qui sont venues aux GP grâce à Rossi et qui repartiront avec lui.
je sais c'est con comme réaction et ça donne lieu à des discussions animées entre potes mais c'est comme ça et on y changera rien.
en ce qui me concerne j'allais déjà voir les GP que Rossi était même pas né alors je continuerai après lui :)

webamanu
02/06/2011, 13h25
Claude Michy l'organisateur du GP de France l'a déjà dit plusieurs fois et redoute le jour ou Rossi arrêtera.
je pense que beaucoup vont arrêter d'aller voir des GP en live et se contenteront de les regarder à la télé.
je sais que dans mon entourage , c'est ce que me disent beaucoup de personnes qui sont venues aux GP grâce à Rossi et qui repartiront avec lui.
je sais c'est con comme réaction et ça donne lieu à des discussions animées entre potes mais c'est comme ça et on y changera rien.
en ce qui me concerne j'allais déjà voir les GP que Rossi était même pas né alors je continuerai après lui :)

Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric, mais pour les vrais passionnés de sport comme nous sur le fofo, le départ de Rossi ne changera rien au contraire.

valentinette76
02/06/2011, 14h01
Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric, mais pour les vrais passionnés de sport comme nous sur le fofo, le départ de Rossi ne changera rien au contraire.
Je n irai pas jusqu a dire "au contraire" car on lui doit de belles courses quand meme, ce n est pas dieu pour rien lol
Mais moi quand j ai commencé a regarder les GP je ne savais meme pas qui etait valentino rossi et mes amis m avaient deja surnomé valentinette...( donc mon surnom ne viens pas du tout du faite que je soit fan de rossi)

chrisgaz
02/06/2011, 15h08
Rossi a reussi a faire ce que peu de pilote voir aucun pilote n ont reussi. Etre un pilote extraordinaire, champion du monde a plusieurs reprises, nous offrir des courses haletantes, mais surtout, il a reussi a le rendre plus médiatique. Perso, je ne suis pas un grand fan de Rossi, je suivais les GP bien avant qu il n arrive en 125cc, et je continuerais a regarder le sport moto, car je suis surtout fan du sport, et pas d un pilote en particulier. Mais il faut rendre a Rossi ce qui appartient a Rossi. Il a rendu notre sport un peu plus médiatique, c est cela qui fait, et fera vivre notre sport. Tout ce que l on peut souhaiter, c est qu un ou plusieurs pilotes deviennent médiatique a leur tour pour que les sponsors et autres restent focaliser sur le motoGP.

adrien
02/06/2011, 16h01
:content:yaisse... des sponsors, des sponsors... et notamment pour les jeunes:cadeaux:

Pasky
02/06/2011, 18h05
....... Mais il faut rendre a Rossi ce qui appartient a Rossi. Il a rendu notre sport un peu plus médiatique, c est cela qui fait, et fera vivre notre sport...+1 pour l'apport de Rossi à la moto c'est indéniable, mais il ne faut pas non-plus oublier l'explosion des médias, les chaînes de télé sportives, les magasines. C'est vrai pour tous les sports et toutes les activités et informations....
DSK n'avait pas fini de se rehabiller qu'on apprenaît qu'il était en taule..ça va super vite maintenant:)

webamanu
02/06/2011, 18h23
La Dorna sur le point d'acheter le Superbike ?

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/169838/1/motogp_to_buy_world_superbikes.html)

valent45
02/06/2011, 18h25
La Dorna sur le point d'acheter le Superbike ?

Alors là, je ne vois pas trop l'interet qu'il rachète un nouveau championnat...

webamanu
02/06/2011, 18h37

C'est pas la Dorna qui a deja racheter y'a quelques années le BSB ?

valent45
02/06/2011, 18h39

Ouais mais la c'est quand même le deuxième meilleur championnat du monde ...

Pasky
02/06/2011, 18h45
Cela permettrait à DORNA de ne plus avoir de concurrence entre GP et WSBK, étant donné qu'elle gèrerait les deux calendriers;)
Le BSB c'est DORNA ? Je ne savais pas..
DORNA gère aussi le championnat Espagnol de vitesse.

adrien
02/06/2011, 18h50
why not... ça pourrait faire une belle filière

thizabou
02/06/2011, 18h54
Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric,

je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???
Ben! le Michy il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus rien comme la Formule 1 qui n'a plus de GP de France
depuis plusieurs années.:boutons:
il nous restera plus que le fofo:D:D

Pasky
02/06/2011, 19h05
je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???Il va en perdre ou moins en gagner ?;)

danlos
02/06/2011, 19h07
je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???
Ben! le Michy il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus rien comme la Formule 1 qui n'a plus de GP de France

Ouai mais il n'y aura pas que Michy dans ce cas. Tout les circuits qui n'ont pas de grands pilotes médiatiques (c'est à dire tout le monde sauf l'Italie et l'Espagne) sont dans le même cas

DORNA gère aussi le championnat Espagnol de vitesse.
Tout comme le championnat italien et le championnat allemand il me semble. J'avais vu un tableau récapitulatif de tout les championnats gérés par la DORNA et il y en a plus d'un...

thizabou
02/06/2011, 23h45
Il va en perdre ou moins en gagner ?;)
peut importe le résultat sera le même
il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus que les yeux pour pleurer:boutons:

Norton
03/06/2011, 07h05
MOTOCYCLISME

Marco Simoncelli et les barbouzes

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/marco_3.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/marco_3.jpg)
Image © Keystone
Marco Simoncelli est au centre de toutes les attentions, même les pires, depuis son accrochage avec Pedrosa au GP de France. Ce week-end, il est accompagné en permanence de deux gardes du corps.

Le pilote italien, jugé coupable d’avoir fait tomber Dani Pedrosa au GP de France, a reçu des menaces de mort. Interpol est sur le coup.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 21h13
Le Matin

Cette fois, on ne rigole plus: depuis qu’il a atterri sur le sol espagnol, mercredi en fin de journée, Marco Simoncelli est accompagné en permanence de deux gardes du corps. Il y a deux semaines, soit le week-end suivant le GP de France, l’Italien, accusé d’avoir provoqué la chute de Pedrosa au Mans, a reçu des menaces précises via Internet. «Nous nous sommes mis d’accord avec les enquêteurs pour ne pas donner de détails, mais je peux vous confirmer que les menaces étaient accompagnées de photos choquantes. La police a d’ailleurs immédiatement ouvert une enquête», confirme Carlo Pernat, le conseiller de Simoncelli.
Sous haute surveillance
Le prochain GP – celui de ce week-end – se déroulant en Espagne, il a donc fallu immédiatement imaginer un plan sécurité: «Nous avons travaillé avec l’ambassade d’Italie en Espagne et Interpol. C’est triste d’en arriver là, mais nous ne pouvons pas prendre le moindre risque», reprend le manager italien. L’enquête, qui a été immédiatement ouverte, aurait dû rester secrète: «Mais une fuite a permis à un média espagnol d’apprendre ce qui s’était passé», ajoute encore Carlo Pernat.
Devenue publique, l’affaire a pris de l’ampleur. Convoqué hier devant la Direction de course, qui voulait s’assurer que le vilain petit canard des GP «avait compris qu’il avait commis une faute, et qu’il ne la répéterait plus», Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage.
Des excuses
«Après le GP de France, j’ai pris du temps pour la réflexion et je regrette les déclarations faites dans l’émotion, directement après la course. J’ai fait une erreur de jugement. Dans le futur, je promets de mieux évaluer ce genre de situations et de me montrer un peu plus prudent.» Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable. Et ses collègues, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo en tête, ont lancé hier soir un appel au calme.
Pas sûr, pourtant, que cela suffise pour atténuer l’ire des aficionados, quand ils découvriront ce matin que leur star, Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent.

Norton
03/06/2011, 07h07
MOTOCYCLISME

L’ivresse du Tourist Trophy

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/motoc.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/motoc.jpg)
Image © DR
Le Genevois Hervé Gantner a découvert l’épreuve l’an dernier: le coup de foudre a été immédiat.

Le TT est une course anachronique, pour laquelle la statistique la plus soigneusement tenue est celle du nombre de morts qu’elle a déjà provoquées. Un Suisse, le Genevois Hervé Gantner, est tombé amoureux de cette épreuve.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 20h44
Le Matin

Il y a d’abord ce chiffre, qui fait passer le frisson: 231 morts, répartis entre les différentes courses du Tourist Trophy et celles, sur le même tracé routier, du Manx Grand Prix. Il y a, ensuite, ces images: des motos qui décollent des deux roues à plus de 280 km/h, des virages serrés sur des petits ponts, entre deux murs de pierre de taille. Ces localités traversées pleins gaz. On raconte ici que l’année où la course avait dû être annulée, en raison d’une grève des bateliers, la population de l’île de Man, quelque part en mer d’Irlande, avait sombré dans la dépression.
Le Tourist Trophy, c’est l’antithèse de la course moderne. Un circuit de 60 kilomètres qui passe des bords de mer à la montagne, 270 virages, des vitesses de pointe ahurissantes. Un piège dressé par la mort? Une passion? Une course pour suicidaires? «Le TT a une réputation qui efface malheureusement tout son charme», explique Hervé Gantner. Le Genevois a découvert l’épreuve l’an dernier, et il en est revenu conquis: «Le premier jour d’essais, quand je suis redescendu de ma moto, j’avais l’impression d’être ivre, je n’arrivais plus à marcher droit. Les deux premiers jours, mon cerveau n’arrivait pas à suivre ce que j’exigeais de lui. Puis, peu à peu, tout se met en ordre. Et alors, c’est un plaisir fascinant.»
Une règle: le respect
Reste que les virages de l’île ont tué. Dès 1911, la première année où le circuit de «Mountain» a été utilisé. «La beauté de cette course, unique, fait oublier les morts. Mais pour survivre, une seule règle: il faut avoir un immense respect pour ce tracé. Il ne faut pas croire que l’accident n’arrive qu’aux autres, car c’est trop tard. Ce n’est pas une course de fous, c’est juste un immense travail», reprend le Genevois. «La clef, c’est bien sûr la précision; comme le circuit est très rapide, la moindre faute est immédiatement sanctionnée.»
Un autre monde. Vestige d’un autre temps, celui où la plupart des pistes empruntées par les chevaliers modernes étaient faites de routes naturelles: «Prenons l’exemple des nombreux sauts: j’ai pratiqué un peu le motocross dans ma jeunesse, mais au TT, les sauts se présentent à 280 km/h. Plus tu ouvres les gaz, plus l’envol est lointain. Tout cela, il faut le digérer.» Le digérer, pour éviter toute intoxication. Alors, pour les «rookies», les débutants, un programme complet d’accompagnement est proposé par les organisateurs: «Des pilotes qui ont l’expérience du circuit nous emmènent sur la route, par groupes de cinq ou six, et il faut suivre. Eux, ils font cela naturellement, ils se retournent pour être sûr que tout le monde suit. Et peu à peu, le rythme augmente. Ces gars pourraient couvrir la soixantaine de kilomètres du tracé dans le noir, ou les yeux fermés. Ils sentent la route, ses difficultés, ils savent où se trouve chaque plaque d’égout. Chaque piège.»
Quand il raconte, Hervé Gantner a les yeux qui brillent, preuve que la magie de l’endroit et l’ampleur du défi l’ont touché depuis longtemps: «Pour les stars, ceux qui gagnent, il n’y a aucune marge de manœuvre. Pour nous, pilotes amateurs, c’est différent. Mais c’est tellement enivrant. Et puis, en une semaine de TT, on roule beaucoup si on participe aux cinq courses proposées, tout cela pour des coûts bien moindres que ceux que nécessite la participation à une simple course d’un championnat national.»
Un pèlerinage
Et le TT, c’est aussi un étonnant pèlerinage, qui attire la foule chaque année. On dort chez l’habitant, on boit des pintes de bières dans les bars, on parle moto, on vit moto pendant une semaine. Cette année, une cinquantaine de personnes vont vivre l’aventure autour d’Hervé Gantner, seul Suisse au départ de l’épreuve: «Si je peux faire découvrir cette course à d’autres, c’est formidable, car il n’y a qu’un seul moyen pour comprendre que le TT, ce n’est pas seulement sa statistique de pilotes tués, c’est venir le vivre. Une fois au moins.»
Les premières courses (superbike et side-cars) sont programmées demain samedi. Il y en aura d’autres, mardi, mercredi et vendredi. Les vainqueurs seront Britanniques, on le sait déjà. Ce qu’on ne sait pas, c’est à quoi ressemblera la fameuse statistique dans dix jours.

webamanu
03/06/2011, 09h10
Cela permettrait à DORNA de ne plus avoir de concurrence entre GP et WSBK, étant donné qu'elle gèrerait les deux calendriers;)

On peux aussi craindre qu'ils éteignent le Superbike au profit de la MotoGP surtout que l'an prochain les deux championnat seront en 1000.

bySR
03/06/2011, 10h38
j'en ai bien peur aussi ...

Pasky
03/06/2011, 13h15
....Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage. Me font marrer ces journalistes "avec courage" faut pas pousser quand même :D
..... Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable. Comme annonçé par Adrien..;)

Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent. Et ça, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu ? C'est plus fort qu'eux, ils aiment le purin:langueŽ:
"bourreau" cela veut dire qu'il y a volonté de nuire, c'est synonyme de "tortionnaire":diable:
J'aimerai qu'un jour un pilote porte plainte suite à ce genre de propros, qui peuvent être considérés comme des insultes, de la calomnie, ou encore, dans le cas de Simoncelli, une incitation à la haine.

thizabou
03/06/2011, 13h34
et ça, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu ? C'est plus fort qu'eux, ils aiment le purin:langueŽ:
"bourreau" cela veut dire qu'il y a volonté de nuire, c'est synonyme de "tortionnaire":diable:
J'aimerai qu'un jour un pilote porte plainte suite à ce genre de propros, qui peuvent être considérés comme des insultes, de la calomnie, ou encore, dans le cas de simoncelli, une incitation à la haine.

+10000

loicalex
03/06/2011, 15h11
Ah bin voilà, Le big boss du HRC Shuhei Nakamoto se prononce sur l'accrochage du siècle... Sans détours, morceaux choisis. ;)

"Marco said he was sorry but he has to learn something more."

"His riding skill is high and he is one of the top riders in the world. But all the riders are taking a risk and Marco must understand this more."

"Clearly Dani was in front of Marco as he tried to overtake him. But that situation is very dangerous. It was only lap 18 and it means there were still ten laps left, so maybe he didn’t need to push like this.”

My feeling is that Marco is starting to think about this now. I said nothing. He came to see me.”

http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/hrc-boss-simoncelli-must-understand-risk/18174.html#ixzz1ODaQd4F7

vince
03/06/2011, 22h09
Ah bin voilà, Le big boss du HRC Shuhei Nakamoto se prononce sur l'accrochage du siècle... Sans détours, morceaux choisis. ;)

"Marco said he was sorry but he has to learn something more."

"His riding skill is high and he is one of the top riders in the world. But all the riders are taking a risk and Marco must understand this more."

"Clearly Dani was in front of Marco as he tried to overtake him. But that situation is very dangerous. It was only lap 18 and it means there were still ten laps left, so maybe he didn’t need to push like this.”

My feeling is that Marco is starting to think about this now. I said nothing. He came to see me.”

http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/hrc-boss-simoncelli-must-understand-risk/18174.html#ixzz1ODaQd4F7

Heureusement que Dani était devant Marco quand il a essayé de le dépasser... car dépasser qqun qui est derrière soi, c'est du rarement vu!!!;););)

malin
03/06/2011, 22h29
vu les conditions dont on se fout de la gueule des passionnés au mans....à quand de vrai tribune,comme assen,ou en espagne(80 000entrésx65 euros)5 millions d'euros....si un jour il arrête y'en a plein qui prenne le relais...

thizabou
03/06/2011, 23h49
vu les conditions dont on se fout de la gueule des passionnés au mans....à quand de vrai tribune,comme assen,ou en espagne(80 000entrésx65 euros)5 millions d'euros....si un jour il arrête y'en a plein qui prenne le relais...

si un jour il arrête et ben malheureusement je suis pas persuadé
qu'il y en est pleins qui prennent le relais.
regarde la F1, y'a personne depuis un bon moment malgré les audiences,les médias,les sponsors etc,etc qui sont beaucoup plus fort et plus nombreux que pour la moto.
mais enfin j'espère que tu as raison et que j'aurai tord :)

Norton
05/06/2011, 04h31
MOTOCYCLISME

GP de Catalogne 125: une première ligne 100% espagnole

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/terollll.JPG (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/terollll.JPG)
Image © Keystone

Teról, Faubel, Viñales: pas de surprises en Catalogne. Le Neuchâtelois Giulian Pedone s’élancera de la vingt-huitième place de la grille de départ.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2011, 14h00
LeMatin.ch

Durant une grande partie de la séance qualificative en vue du GP de Catalogne 125 cm3 de demain matin (départ, 11 h), sur le circuit Catalunya de Montmeló, le Français Johann Zarco a joué l’arbitre dans la bagarre hispano-espagnole qui règne depuis le début de la saison sur la catégorie. Mais au drapeau à damier, c’est encore une première ligne 100% maison qui est venue sanctionner cette séance de qualifications, Nicolas Teról devançant son équipier Hector Faubel et la star en devenir de l’Espagne de la moto, Maverick Viñales.
Champion d’Espagne en titre, Viñales a remporté, il y a trois semaines, au Mans, son premier GP de championnat du monde et demain, devant les yeux (annoncés) de sa marraine, Paris Hilton, il aura à cœur de se mêler à la lutte pour la victoire.
La séance qualificative a été plus compliquée pour le Neuchâtelois Giulian Pedone: après une très bonne entrée en matière - il figurait dans le top 20 après trois tours -, Pedone a ensuite perdu beaucoup de temps à son stand, pour des soucis techniques. Il a réussi, dans son ultime tour, à décrocher la 28e place sur une grille de départ qui comprendra 34 partants.

Norton
05/06/2011, 04h33
MOTOCYCLISME

GP de Catalogne MotoGP: Simoncelli avec panache

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/sisis.JPG (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/sisis.JPG)
Image © Keystone

Le pestiféré de la course signe le meilleur temps des qualifications. La réponse du courage et du panache.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2011, 15h15
LeMatin.ch

Depuis qu’il a débarqué sur sol espagnol, mercredi dernier, Marco Simoncelli est accompagné en permanence de deux gardes du corps, rapport aux menaces de mort reçues par l’Italien une semaine après le GP de France (il avait alors été accusé d’avoir provoqué la chute de Pedrosa). Son entourage, pourtant, n’en démordait pas depuis quelques jours: «Marco peut gagner dimanche», affirmait ainsi son manager Carlo Pernat l’autre soir. En ce début d’après-midi, Simoncelli a déjà gagné... la course à la pole position.
Avec panache, en prenant tous les risques dans deux ultimes tours d’anthologie, Simoncelli a finalement devancé Stoner de 16 millièmes et Lorenzo, le champion sortant, de 315. Septième, Valentino Rossi s’élancera du côté de la troisième ligne de la grille, demain à 14 heures, au guidon de sa Ducati.

danlos
05/06/2011, 13h58
Iannone sera en Moto1 l'an prochain.

http://www.gpone.com/index.php/201106053884/iannone-sara-in-moto1-nel-2012.html

et en français:
http://www.forum-motogp.com/2011/06/05/iannone-en-moto1-en-2012/

bySR
05/06/2011, 14h02
merci de la news .. personne n'en a parlé encore ?? j'ai pas entendu .. bien joué danlos ..

valent45
05/06/2011, 15h33
Merci Danlos pour la news.

Slimdean
05/06/2011, 15h54
Mouhais sauf que tout le monde est bien d'accord pour dire que ces "Claiming Rules " c'est une merde... ils n'ont aucune chance de faire de bons résultats et risquent même de gêner plus qu'autre chose quand ils se prendront un tour !

:boutons:

Red Bull
05/06/2011, 16h20
La MotoGP pourrait retourner au Brésil à partir de 2013, dans la région de Goiania, où le dernier grand prix remonte à 1989. Hermann Tilke serait en charge des travaux.

Source : http://www.gpone.com/index.php/201106053888/motogp-in-brasile-dal-2013.html

adrien
05/06/2011, 16h24
merci:)

Rossifumi_46
05/06/2011, 16h27
Mouhais sauf que tout le monde est bien d'accord pour dire que ces "Claiming Rules " c'est une merde... ils n'ont aucune chance de faire de bons résultats et risquent même de gêner plus qu'autre chose quand ils se prendront un tour !

Ya un truc pas clair dans leur clayming rules ... Prendre un moteur de serie et le réaleser a 81mm pour qu'il puisse accepté, c'est faux, parceque dans ce cas tu prends une R1, tu réalese à 81mm et tu arrives a 1080cc... Et avec la derniere Kawa, on a un moteur de 1130cc. Donc soit ils sont pas doués en calculs, soit le réglement est vraiment mal branlé.

Xor
05/06/2011, 16h34
Ya un truc pas clair dans leur clayming rules ... Prendre un moteur de serie et le réaleser a 81mm pour qu'il puisse accepté, c'est faux, parceque dans ce cas tu prends une R1, tu réalese à 81mm et tu arrives a 1080cc... Et avec la derniere Kawa, on a un moteur de 1130cc. Donc soit ils sont pas doués en calculs, soit le réglement est vraiment mal branlé.

Je pense que c'est les commentaires (erronés) de présentateurs ou consultants moto qui te font dire ça. J'ai entendu plusieurs fois que les moteurs devraient avoir obligatoirement un alésage de 81 mm, ce qui est faux, c'est un alésage maxi de 81 mm qu'ils devront respecter.
Donc, 81 mm ET moins, avec une cylindrée inférieure à 1000 cc

Rossifumi_46
05/06/2011, 16h46
Ce qui est tout de meme plus logique, mais sur les sites motogp et autres, c'est également un alésage de 81mm pas plus ni moins. Un peu debile car ca obligerais tout le monde a utiliser des 4 cylindres, aux memes cotes ...

vince
05/06/2011, 17h23

Ben quand on voit une course de MotoGP comme celle d'aujourd'hui, je serais bien content de voir une dizaine (quinzaine?) de motos en plus sur le grille, même si elles se prennent un tour dans la vue, tant qu'il y a des dépassements...

danlos
05/06/2011, 17h37
Ben quand on voit une course de MotoGP comme celle d'aujourd'hui, je serais bien content de voir une dizaine (quinzaine?) de motos en plus sur le grille, même si elles se prennent un tour dans la vue, tant qu'il y a des dépassements...
Parce que tu crois vraiment qu'on verra à la TV la bagarre pour la 20ème place?? Même s'il y a de superbes bagarre, il n'y aura toujours que les 4 premiers à l'écran et c'est tout. Parce que niveau baston il y en a chaque week end pour la 10ème place (Bautista, Barbera, Capi, Elias, Abraham...) et pourtant on ne les voit presque jamais à l'écran et il n'y a que 13 motos en piste aujourd'hui:)

vince
05/06/2011, 18h26
Bautista, Capi et consort... on les a qd-même vu aujourd'hui...

Quand il y a de la baston devant, c'est vrai qu'on ne voit que les 3-4-5* fantastiques. Mais qd c'est plat, la caméra va voir derrière.

Et comme beaucoup sont convaincus que les CRT vont se prendre au moins 2 tours, ben on les verra au moins 2 fois après le départ!

* biffer la mention inutile

Rossifumi_46
05/06/2011, 20h38
http://www.motomatters.com/news/2011/06/05/rumors_suggesting_pedrosa_may_have_reinj.html

J'ai un peu de mal a croire que Pedrosa serait retombé depuis Le Mans en faisant du supermotard pour s'entrainer ...

steph26
05/06/2011, 20h46
http://www.motomatters.com/news/2011/06/05/rumors_suggesting_pedrosa_may_have_reinj.html

J'ai un peu de mal a croire que Pedrosa serait retombé depuis Le Mans en faisant du supermotard pour s'entrainer ...

Je trouve ça aussi bizarre d'autant plus que le repos absolu était prescrit...
D'ailleurs il me semble avoir entendu la même rumeur après le GP du Qatar ou celui de Jerez. Ca ferait donc 2 chutes en entraînement, bah faut qu'il arrête carrément là...

steph26
05/06/2011, 20h54
Un autre article trouvé sur un autre site, plus inquiétant encore que l'éventuelle nouvelle blessure, c'est la fin de l'article qui parle carrément de retraite :fou:

http://www.motocuatro.com/index.php/news/noticias/2903-un-accidente-entrenando-podria-ser-la-causa-de-la-ausencia-de-pedrosa-en-montmelo

A quel point il sont fiables ces sites ? Parce que d'un coup, je viens de me plomber la soirée...

danlos
05/06/2011, 21h01
Pour Motomatters c'est assez fiable généralement mais pour motocuatro je sais pas trop même si c'est connu comme site.

Pasky
05/06/2011, 21h08
Un autre article trouvé sur un autre site, plus inquiétant encore que l'éventuelle nouvelle blessure, c'est la fin de l'article qui parle carrément de retraite :fou:

http://www.motocuatro.com/index.php/news/noticias/2903-un-accidente-entrenando-podria-ser-la-causa-de-la-ausencia-de-pedrosa-en-montmelo

A quel point il sont fiables ces sites ? Parce que d'un coup, je viens de me plomber la soirée...Ne te fais pas de souci avec les nouvelles sorties tout droit des poubelles.
Les journalistes ne changeront jamais. Pedrosa est absent, mais comme c'est un nom vendeur, on en parle, avec, de préférence une nouvelle sensationnelle.....

steph26
05/06/2011, 21h18
Ne te fais pas de souci avec les nouvelles sorties tout droit des poubelles.
Les journalistes ne changeront jamais. Pedrosa est absent, mais comme c'est un nom vendeur, on en parle, avec, de préférence une nouvelle sensationnelle.....

Ouais je sais mais là pour le coup ça m'a un peu assommé. Surtout qu'on en parlait tout à l'heure dans le sujet de Catalogne, je sais plus qui disait qu'il ne trouvait pas normal l'absence de Dani. Du coup maintenant je flippe...

Jaya
05/06/2011, 21h40
Ne te fais pas de souci avec les nouvelles sorties tout droit des poubelles.

Ils ne nous avaient pas fait le coup avec Stoner par hasard en 2009 ? :)

vince
06/06/2011, 06h54
Déclaration de Lorenzo après le GP de Catalunya :

« Je savais que cela allait être difficile alors j’ai fait le meilleur départ de ma carrière en MotoGP », a déclaré Jorge Lorenzo, deuxième sur le circuit de Montmelo et qui conserve pour sept points la tête du Championnat du monde. Le pilote Yamaha, champion du monde en titre, a estimé qu’il lui sera difficile « de conserver sa couronne avec cette moto mais qu’il espérait des améliorations à la mi-saison, peut-être à Brno ».

Cela commencerait à être ambiance ambiance chez Yamaha???

source : http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniques/2011-06-05/gp-de-catalogne-stoner-enfonce-le-clou-yamaha-resiste-844013.php

valentinette76
06/06/2011, 07h04
Ouais je sais mais là pour le coup ça m'a un peu assommé. Surtout qu'on en parlait tout à l'heure dans le sujet de Catalogne, je sais plus qui disait qu'il ne trouvait pas normal l'absence de Dani. Du coup maintenant je flippe...

t inquiete pas steph, il va revenir Dani c est n importe quoi cette article, tu le vois aller faire du cross avec une clavicule tout juste operée et une autre a peine guérie... et plus il est en contrat avec le HRC pour 1 an et demi je le vois pas vraiment prendre sa retraite alors qu au mans il declarait qu il se battait pour le titre et que ca pourai etre son année...

En ce qui concerne lorenzo, on le voit bien que la Yam est a la peine face aux Honda mais (ca me coute de dire ca croyez moi) grace a son pilote, sa gestion de la course et sa regularité, il arrive a garder la tete du CdM (meme si ca ne va pas durer longtemps)! Et 2 Yam sur le podium hier a mon avis c est sur qu il y avait de l (a bonne) ambiance...

titou
06/06/2011, 10h28
un article sur motorevue.com sur RDP.

Une cheville en vrac, et pas sur de roulé au prochain GP .

http://www.motorevue.com/site/randy-de-puniet-une-cheville-dans-le-sac-60071.html#reaction

pool
06/06/2011, 13h49
un article sur motorevue.com sur RDP.

Une cheville en vrac, et pas sur de roulé au prochain GP .

http://www.motorevue.com/site/randy-de-puniet-une-cheville-dans-le-sac-60071.html#reaction
ce sont les mecanos de rdp qui vont être contents (pas de machine détruite du week end):ange:

bySR
06/06/2011, 13h59
Déclaration de Lorenzo après le GP de Catalunya :

« Je savais que cela allait être difficile alors j’ai fait le meilleur départ de ma carrière en MotoGP », a déclaré Jorge Lorenzo, deuxième sur le circuit de Montmelo et qui conserve pour sept points la tête du Championnat du monde. Le pilote Yamaha, champion du monde en titre, a estimé qu’il lui sera difficile « de conserver sa couronne avec cette moto mais qu’il espérait des améliorations à la mi-saison, peut-être à Brno ».

Cela commencerait à être ambiance ambiance chez Yamaha???

source : http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniques/2011-06-05/gp-de-catalogne-stoner-enfonce-le-clou-yamaha-resiste-844013.php

Quand je lis l'interview de Lorenzo , je peux pas m'empêcher d'imaginer la situation pour 2012 .. attendre la mi-saison pour avoir de nouvelle pièce ( pilote , moto championne du monde , bizarre d'attendre aussi longtemps ) alors que nous venons de passé le 5ième grand prix et que la différence entre la yamaha et la honda est toujours importante...Pour l'instant on ne peut pas affirmé que Lorenzo est capable de gagné avec cette moto si aucun des pilotes Honda n'abandonne durant la course..
On s’aperçoit aussi du talent de celui-ci a mettre au point une moto et même Spies qui , se rapproche peut-être du haut de la feuille mais n'est pas capable d'aller plus vite que son coéquipier donc forcément la question se pose ? Se passe t-il quelque chose chez Yamaha ? Abandonne t-il cette saison sans pour autant ne pas essayer pour tout mettre en oeuvre pour 2012 car ils ont peut-être peur de la gp12 de rossi ( on sait ce qu'il a fais de la yamaha ) et de la futur honda ?

En tout cas , si il perd la tête du championnat du monde , on verra le rebondissement qu'il y aura a ce moment là.

steph26
06/06/2011, 15h41
C'est maintenant au tour de nos "amis" de chez Caradisiac de reprendre les "rumeurs" venant d'Espagne :

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Reverra-t-on-Dani-Pedrosa-cette-saison-011

Mog27
06/06/2011, 16h24
Mais il cherche les ennuis le gars Pedro. C'est vraiment dommage, du pilote bas de gamme sur la Honda officiel, du gâchis.

Rossifumi_46
06/06/2011, 16h47
Toi, tu vas te faire des amis avec des commentaires stupides dans ce genre la ...

chrisgaz
06/06/2011, 16h52
Mais il cherche les ennuis le gars Pedro. C'est vraiment dommage, du pilote bas de gamme sur la Honda officiel, du gâchis.

oui, alors, c est le genre de commentaire qui me fout en rogne.

D abord, je précise que je ne suis pas fan de Pedrosa, ni d aucun pilote du motoGP.

Par contre, je ne sais pas si tu es deja aller sur un GP, mais quand on voit ces mecs rouler, je pense, et je suis meme sur que l on doit un minimum de respect a ces pilotes "bas de gamme" comme tu le dis si bien.
Que ce soit, Elias, De Puniet, Pedrosa ou qui que ce soit, tous, je dis bien tous ces pilotes sont hors normes.
Je te mets au defi de juste etre sur la Ducati Bi place, assis derriere Randy Mamola, et je crois qu il t inculquera un minimum de respect.

Avis a tout le forum aussi, je commence serieusement a en avoir marre de ce genre de propos, alors que les choses soient bien clair. Je supprime ce qui ne me conviendra pas.

Pef
06/06/2011, 16h59
Avis a tout le forum aussi, je commence serieusement a en avoir marre de ce genre de propos, alors que les choses soient bien clair. Je supprime ce qui ne me conviendra pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tous les pilotes ( quels qu'ils soient et quelle que soit la discipline) méritent notre respect et notre admiration.

Par contre ta dernière phrase me gène, ça ressemble terriblement à de la censure. Nous sommes sur un forum, chacun peut donc donner son avis, même s'il nous déplait, tant qu'il reste dans les critères de la charte...

larticho
06/06/2011, 17h04
'tain, ces bretons, jamais contents, toujours à râler :p

(mince, vais me faire accuser de ne pas respecer le charte moi aussi :ange:)

chrisgaz
06/06/2011, 17h07
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tous les pilotes ( quels qu'ils soient et quelle que soit la discipline) méritent notre respect et notre admiration.

Par contre ta dernière phrase me gène, ça ressemble terriblement à de la censure. Nous sommes sur un forum, chacun peut donc donner son avis, même s'il nous déplait, tant qu'il reste dans les critères de la charte...

T inquiete pas... c est pas de la censure... je suis assez grand pour savoir ce qui rentre dans la charte ou pas. On peut tres bien donner son avis sans manquer de respect.
Je pense qu avec ce genre de propos, si tu oses parler a tes parents comme ca, tu t en prenais une, et puis bien severe... (c est a titre d exemple que je dis cela)

Donc oui, pour exprimer son avis, pour ou contre, on est la pour en discuter. Mais manquer de respect, ca, pour moi, ca passe pas.
Si je laisse ce genres de propos, on fini par se mettre sur la tronche. Sur ce forum, il y a une bonne ambiance, tout simplement car il y a du respect.

J ai averti, je ne prends pas les gens par surprise. Tout le monde est averti. Et si ca ne plait pas, ca ne me dérange pas.
Ici, on respecte. C est tout ce que j ai a dire, je ne continuerais plus a en parler.
Si ca dérange quelqu un, vous me trouverais via MP.
Cordialement
Chrisgaz (modo qui est cool en général, mais faut pas le pousser)

Mog27
06/06/2011, 17h12
Ah non mais je me suis fait mal comprendre. Je ne parlais pas de Pedrosa, ça me fais vraiment chier car je pense que c'est le seul à pouvoir tomber Stoner cette année vu le niveau de la Honda.

Je parlais du pilote qui allait sans doute remplacer Pedrosa, donc un non top pilote, je trouve que c'est du gâchis.

larticho
06/06/2011, 17h15
tu ne peux pas dire ça :
- l'expression "bas de gamme" est mal placée, que ce soit pour Pedrosa ou n'importe quel autre pilote de gp (motogp ou autre)
- si le HRC choisit le pilote Untel, ce n'est pas du gachis
Enfin, inutile d'en rajouter...

chrisgaz
06/06/2011, 17h17
tu ne peux pas dire ça :
- l'expression "bas de gamme" est mal placée, que ce soit pour Pedrosa ou n'importe quel autre pilote de gp (motogp ou autre)
- si le HRC choisit le pilote Untel, ce n'est pas du gachis
Enfin, inutile d'en rajouter...

exactement, mog s est mal exprimé.. ca peut arriver... quand on ecrit, il n y a pas le ton...

Pas de souci Mog....

et comme tu le dis larticho, pas la peine d en rajouter.
Le sujet est clos.

steph26
06/06/2011, 17h18
Eh attendez quand même d'avoir des vrais infos avant de vouloir remplacer mon Dani :boutons:

Pour le moment, y'a pas d'infos officielles. Ce sont juste des rumeurs. Normalement le lundi, Dani écrit sur son blog, pour le moment, y'a rien mais ça va venir...

Mog27
06/06/2011, 17h18
Oui je suis allé un peu fort avec le "bas de gamme", mais je voulais plutôt en venir au faite que son remplaçant sera sans doute loin de son niveau voir même celui de Dovi.

chrisgaz
06/06/2011, 17h24
Oui je suis allé un peu fort avec le "bas de gamme", mais je voulais plutôt en venir au faite que son remplaçant sera sans doute loin de son niveau voir même celui de Dovi.

la motoGP est une catégorie hyper difficile (dixit un mécano avec qui j ai discuté ce week end)
ce n est pas tout le monde qui peut monter sur une motoGP, et claquer du chrono.
Il faut un temps d apprentissage pour pouvoir permettre au pilote de comprendre tous les parametres qu une motoGP peut avoir. (et je peux t assurer que des choses sur une motoGP qu on peut regler et qui influe sur la moto, ben il y en a une tétrachier+1000)

Indorae
06/06/2011, 20h19
Dani ne sera pas à Silverstone.

http://blogs.repsol.com/competicion/dani_pedrosa/-/blogs/no-estare-en-silverstone?_33_redirect=http%3A%2F%2Fblogs.repsol .com%2Fcompeticion%2Fdani_pedrosa%2F-%2Fblogs%2Fno-estare-en-silverstone%3F_33_redirect%3Dhttp%253A%252F%252Fbl ogs.repsol.com%252Fcompeticion%252Fdani_pedrosa%25 3Bjsessionid%253DA15B2BF4FE5B5E3672195123EDC145F2. node1%253Fp_p_id%253D33%2526p_p_lifecycle%253D0%25 26p_p_state%253Dnormal%2526p_p_mode%253Dview%2526p _p_col_id%253Dcolumn-1%2526p_p_col_count%253D1

danlos
06/06/2011, 20h22
En parlant des absents, Miguel Oliveira aurait le bras cassé, en tout cas il est forfait pour Silverstone.
De Puniet est aussi mal en point, il a très peu de chance de faire le GP.

Indorae
06/06/2011, 20h22
J'ai lu que RdP serait forfait à Silverstone.. je ne sais plus ou... :s

larticho
06/06/2011, 20h33

http://blogs.repsol.com/competicion/dani_pedrosa/-/blogs/no-estare-en-silverstone?_33_redirect=http%3A%2F%2Fblogs.repsol .com%2Fcompeticion%2Fdani_pedrosa%2F-%2Fblogs%2Fno-estare-en-silverstone%3F_33_redirect%3Dhttp%253A%252F%252Fbl ogs.repsol.com%252Fcompeticion%252Fdani_pedrosa%25 3Bjsessionid%253DA15B2BF4FE5B5E3672195123EDC145F2. node1%253Fp_p_id%253D33%2526p_p_lifecycle%253D0%25 26p_p_state%253Dnormal%2526p_p_mode%253Dview%2526p _p_col_id%253Dcolumn-1%2526p_p_col_count%253D1
je viens en effet de découvrir le post sur le blog en question.
C'est quand même assez flippant sa façon de présenter les choses - même si je le comprends, marre de se blesser - l'air de rien, j'ai l'impression qu'il a définitivement fait une croix sur le championnat :boutons:
Enfin, je comprend vraiment que sa priorité, c'est sa santé...

steph26
06/06/2011, 20h44

:non::non::non::non::non::non:

Indorae
06/06/2011, 20h50
je viens en effet de découvrir le post sur le blog en question.
C'est quand même assez flippant sa façon de présenter les choses - même si je le comprends, marre de se blesser - l'air de rien, j'ai l'impression qu'il a définitivement fait une croix sur le championnat :boutons:
Enfin, je comprend vraiment que sa priorité, c'est sa santé...

Ce n'est pas qu'une impression... :bad:

chrisgaz
06/06/2011, 20h52
Ce n'est pas qu'une impression... :bad:

vu la cadence a laquelle Stoner engrange du point.. pour le championnat, ca va etre dur

Pasky
06/06/2011, 21h44

Je suis très, très très étonné de lire ça, surtout dans la situation actuelle.
17 machines au départ, RdP quasi forfait, je ne comprends pas que Pedrosa ne vienne pas prendre au minimum le point de la 15ème place:boutons:.
Avec une blessure grave qui le fait souffrir, il a été capable de monter sur le podium.
Alors avec une clavette mal foutue et une fraîchement déssoudée, il doit bien être capable de terminer au cul des leaders, c'est à dire aux environs de la 7ème place...franchement, je ne comprends pas:boutons:

karel
06/06/2011, 22h03
17 machines au départ, RdP quasi forfait, je ne comprends pas que Pedrosa ne vienne pas prendre au minimum le point de la 15ème place:boutons:.
Avec une blessure grave qui le fait souffrir, il a été capable de monter sur le podium.
Alors avec une clavette mal foutue et une fraîchement déssoudée, il doit bien être capable de terminer au cul des leaders, c'est à dire aux environs de la 7ème place...franchement, je ne comprends pas:boutons:
+1 c'est incroyable de lire ses déclarations, a-t-il eu des complications lors de son intervention?
lache-t-il mentalement alors que c'était théoriquement SON année?

FuryShoei
06/06/2011, 22h11
J'ai lu que RdP serait forfait à Silverstone.. je ne sais plus ou... :s

Son communiqué officiel (datant d'hier soir) dit qu'il doit aller voir un spécialiste à Barcelone en milieu de semaine pour faire le point sur sa cheville. Ensuite il se rendra à Silverstone et décidera s'il participe ou non au GP lors de la 1ère séance d'essai libre.

Aujourd'hui sur Facebook, Lauren Vickers (sa compagne pour ceux qui ne le sauraient pas) dit :
To everyone asking, unfortunately Randy's not in great shape.

Aoyama slip streamed past two bikes and didn't brake in time and crashed into Randy. The ligament in his ankle is damaged from Aoyama's bike running over it. He's on crutches and is going to try to rest it for a few days, then we'll see a specialist in Barcelona for an ultrasound to see if he's going to be ok to ride in Silverstone.

danlos
06/06/2011, 22h37
Et s'il rechute??;)

Franchement si c'est pour prendre 5 points mais derrière avoir toute la saison de foutue, je vois pas l'intérêt. On voit cette année ce que dit RDP, aujourd'hui il ne referait pas la même connerie de revenir si vite et pourtant l'an passé pour son retour il avait fini 10ème. C'était super beau mais depuis il n'est pas à 100%, il venait seulement faire un footing pour la première fois depuis quasiment 1 an. Il a souffert pendant les 3 premières courses de la saison et sa blessure date d'il y a 11 mois.
Ce sont des sur-hommes mais bon au bout d'un moment faut penser à la santé et au futur.

fazer72
06/06/2011, 22h41
On hurle presque parfois quand le docteur Costa donne l'autorisation de participer;)
Si PEDROSA a besoin de temps, laissons-lui ce choix :)

Pasky
06/06/2011, 22h49
Et s'il rechute??;).
Et si les pilotes se rendaient compte que rouler en moto est dangereux, nous n'aurions plus de course à regarder..:boutons:
Sans aller dans l'extrème, ne peut on pas imaginer Pedrosa rouler à 75% de ses capacités et prendre quelques points sans risque ?
Et si (comme tu le dis), il lui manque 7 ou 8 points à la fin du championnat pour coiffer la couronne ...?;)

adrien
06/06/2011, 23h04
It's time for me to be logical and not only follow what my heart says, or my desire to return. I want to return as soon as possible, but I want to do it when I have ability to fight to win. It's not the time yet".

Il ne veut revenir qu'à 100% à partir de là chacun peut interpréter :fou:et il me semble que les sites spécialisés espagnols ne s'en privent pas

ms_62
06/06/2011, 23h20
Et si (comme tu le dis), il lui manque 7 ou 8 points à la fin du championnat pour coiffer la couronne ...?;)

Je sais, la saison est encore longue, mais il y a deja 3 pilotes (Lorenzo, Stoner, Dovi..) qui lui sont passer devant, avant Silverstone, et Rossi qui n'est plus qu'a 2 petits points et qui risque de prendre de plus en plus de gros points. Et a partir de ce moment là, pour qu'il puisse "coiffer la couronne" a un d'eux, il faudrait qu'il se passe une aussi mauvaise histoire a chacun d'entre eux, que celle que Dani connait. Et quand je vois la saison de Lorenzo l'an dernier, trés régulier, ou simplement un Rossi avec l'experience qu'on connait.. je pense qu'il se dit que quitte a finir 5éme du championnat ( au pire a mon avis ), autant repartir avec une condition physique a 100%.. ENFIN.. depuis le temps qu'il attend ca.
Attendre pour mieux revenir, c'est le choix qu'il a fait.

Aprés c'est pas pour autant qu'il ne retombera pas, lui qui commencait seulement a se battre reellement ! (et pourtant je suis fan de lui..) :bad:

Norton
07/06/2011, 06h40
MOTOCYCLISME

Le génie est décidément bien proche du mal

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_2.JPG (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto_2.JPG)
Image © Keystone
Ce week-end, en Catalogne, Johann Zarco (à g.) a été sanctionné parce qu’il a dépassé Nicolas Teról (à dr.) en le poussant un peu dans l’herbe.

Comment faire la différence entre une action que l’on va citer en exemple, parce qu’elle rassemble génie et courage, et une autre que l’on va sanctionner, parce qu’elle est considérée au-delà des limites?
Jean-Claude Schertenleib - le 06 juin 2011, 20h54
Le Matin

GP de Catalogne à Montmeló (ESP)
Après Marco Simoncelli vs Dani Pedrosa (GP de France MotoGP), voici Johann Zarco contre Nicolas Teról (dernier virage du GP de Catalogne 125 cm3). La sanction (20 secondes) infligée par la direction de course au jeune Français, qui croyait avoir remporté son premier GP de championnat du monde, a attisé les passions, dimanche soir, dans le paddock du circuit Catalunya. Un paddock partagé entre ceux qui crient à l’action géniale et les autres, qui parlent d’une agression avec risques supérieurs.
Qu’ils soient pro ou anti-Zarco; pro ou anti-Simoncelli, les acteurs, les observateurs et les spécialistes sont unanimes sur un point: l’esprit même de la course – donc du spectacle – va changer si les pilotes se savent, dorénavant, surveillés en permanence par des yeux inquisiteurs. Des regards abreuvés par les images de la télévision et celles qui proviennent du système interne de caméras qui couvrent chaque mètre d’un circuit moderne. Ce changement radical, historique, pose toute une série de questions.
1. Un spectacle, pour être vendu dans le monde entier, doit-il nécessairement être «propre en ordre»?
Le sport motocycliste est désormais un produit planétaire, qui génère de fortes retombées médiatiques, donc financières. Depuis le milieu des années 1980, on a commencé de «nettoyer» cette caravane d’artistes itinérants du spectacle et de la douleur, de lui donner un cadre plus strict, de la polir tout en la poliçant. Moins de cambouis, plus de glamour, adieu courageux chevalier fauché mais si riche d’une passion, bonjour Paris Hilton. Cette modernisation interne au paddock n’a pas eu, jusqu’à présent, d’influence sur le spectacle proposé en piste, si ce n’est la raréfaction des concurrents dans la catégorie reine. Devenue plus présentable, la compétition motocycliste à son plus haut niveau est du même coup devenue un produit à succès. Le problème, c’est que ce succès est justement dû à quelques génies et à quelques-uns de leurs meilleurs coups. Et que sans ces fameux coups, la valeur marchande de ce produit va rapidement diminuer.
2. Que demande le peuple?
Pourquoi se voiler la face? Pourquoi ne pas avouer que le succès exceptionnel de la catégorie Moto2, comme celui de la classe 125 cm3 – ils ne sont malheureusement plus assez en MotoGP pour offrir des courses d’une intensité aussi élevée du premier au dernier tour – provient notamment des risques importants que prennent les acteurs, qui s’affrontent au guidon de machines très proches l’une de l’autre? Il y a un voyeur derrière chaque être humain, donc derrière chaque spectateur. Chacun, en tous les cas dans son subconscient, attend la scène qui lui permettra de retenir sa respiration quelques secondes, en espérant bien sûr que tout se termine sans grand mal pour les acteurs: «Aucun pilote n’aime se faire mal», répète à l’envi Thomas Lüthi, «et aucun d’entre nous ne désire faire du mal à l’autre. Alors bien sûr, des fois, cela se passe moins bien, mais nous en assumons les risques.»
3. Qui est en droit de juger?
D’un côté, on désire un produit le plus présentable possible, de l’autre on se réjouit des actes de folie qui peuvent surgir à chaque instant de la piste. Qui, dès lors, est en droit de juger si telle action mérite une punition et telle autre doit être considérée comme un coup de génie? «C’est là que se pose tout le problème, avoue Randy Mamola, l’ancien trublion des GP 500, devenu l’analyste le plus respecté de la course moderne. Où est la limite en compétition? Dans le cas qui nous intéresse, je pense que si Johann Zarco n’avait pas écarté son coude quand il s’est retrouvé à côté de Teról, il n’aurait pas été sanctionné.»
4. Deux poids, deux mesures?
Quand Valentino Rossi place une attaque victorieuse, au même endroit, sur Jorge Lorenzo (GP de Catalogne 2009), on crie au génie. Quand un jeune Français rempli de talent s’inspire du maître pour tenter de battre un adversaire qu’il sait mieux armé que lui sur le plan technique – «On s’est retrouvés sur les vibreurs et il a fallu jouer des coudes, car comme il avait une meilleure moto que moi, il m’aurait repris sur la ligne», dixit Johann Zarco à propos de Nicolas Teról) – on le voue aux gémonies. Deux poids, deux mesures? Puisque le jugement ne peut être qu’humain, il y aura toujours des versions contradictoires autour d’une même action. Celle de l’un – «On joue la gagne, je trouve normal qu’on joue des coudes», dixit Zarco; celle de l’autre – «J’étais désemparé après l’arrivée, mais je me suis dit qu’un dépassement comme ça ne pouvait pas être permis», dixit Teról; et enfin la troisième, qui emprunte un peu des deux. Mais qui jamais ne sera vérité absolue.

Des juges de plus en plus occupés
15 mai
GP de France MotoGP
Pendant le warm up – une séance d’essais libres de 20 minutes qui précède la course –, Casey Stoner, gêné par la moto de Randy De Puniet (le Français vient de se retourner pour contrôler quelque chose) se hisse à la hauteur de son antagoniste et lui donne un coup de poing sur le bras.
Cela sous les yeux des caméras. Sanction: une amende pécuniaire de 5000 dollars, qui n’a aucune influence sportive.
15 mai
GP de France MotoGP
Nettement plus rapide que son adversaire espagnol, l’Italien Marco Simoncelli dépasse une première fois Dani Pedrosa, qui contre. Le Transalpin tente une seconde action, à l’extérieur dans un virage à gauche; quand il se rabat, il coupe la trajectoire de l’Espagnol, qui ne peut éviter la chute. Sanction: drive through, soit un passage par le couloir des stands à vitesse limitée. Conséquences: Pedrosa, en tombant, se fracture sa clavicule droite et les réactions à chaud des différentes parties ont des suites policières, puisque Simoncelli reçoit des menaces de mort en provenance d’Espagne.
Ce week-end, il était accompagné en permanence de gardes du corps et, après avoir brillé lors des essais, il n’a été que l’ombre de lui-même en course, tant il se savait observé par les juges.
5 juin
GP de Catalogne 125
Le Français Johann Zarco est le seul à suivre le rythme du grandissime favori pour le titre, l’Espagnol Nicolas Teról. Celui-ci, sûr de sa domination et de son avantage technique, fait même signe à son adversaire de prendre la tête dans les derniers tours. Zarco sait qu’il n’a qu’une occasion pour tenter de gagner: le surprendre dans l’ultime virage, comme Rossi l’avait fait aux dépens de Lorenzo il y a deux ans. Teról s’attend à l’attaque, mais Zarco s’infiltre dans un trou de souris, avant d’être logiquement déporté vers l’extérieur. Les deux hommes sont sur le vibreur, le Français sort le coude, Teról, paniqué, se retrouve dans l’herbe, mais il reste sur sa moto. Sanction: 20 secondes de pénalité (l’équivalent d’un drive through), Zarco se retrouve sixième du GP.
5 juin
GP de Catalogne Moto2
Le Turc Kenan Sofuoglu tente une manœuvre désespérée contre l’Espagnol Julian Simón. Simón est éjecté de sa moto, il retombe lourdement au sol. Sofuoglu n’évite pas la chute. Sanction: les deux hommes, qui étaient à l’hôpital au moment où la direction de course s’est penchée sur leur cas, sont attendus devant les juges jeudi à Silverstone. Conséquences: comme Julian Simón souffre d’une double fracture tibia-péroné, seul le présumé coupable devrait être présent.
J.-C. S.

Stoner27
07/06/2011, 08h05
Je me méfie quand même de ce genre de rumeur concernant Pedrosa.
Maintenant il est clair qu'en l'absence de communiqué officiel du HRC, les jouralistes s'en donnent à coeur joie pour ébaucher des rumeurs. Maintenant il n'y a jamais fumée sans feu...et quand on voit un Edwards qui voulait déjà remonter le dimanche sur la moto, on est en droit de se poser des questions, surtout que par le passé Dani nous a fait des belles courses même blessé.

steph26
07/06/2011, 08h15
Perso, je ne sais plus quoi penser. Hier je disais encore qu'il valait mieux prendre son temps pour être sur de revenir à 100% plutôt que de risquer de revenir, se re-blesser et être à la retraite.

Mais à côté de ça c'est tellement pas son genre. Ca fait des années que Dani roule blessé en serrant les dents. Y'a pas une saison depuis qu'il est en motogp ou il ne s'est pas blessé. Donc là, le voir "abondonner" je sais pas c'est juste pas lui.

Bon à priori, on lui a mi une plaque et des vis plus petite pour éviter un problème de vascularisation, et donc la guérison est plus longue. Je vais donc m'en tenir à ça pour le moment en espérant son retour à Assen fin juin.

Indorae
07/06/2011, 09h03
Mais à côté de ça c'est tellement pas son genre. Ca fait des années que Dani roule blessé en serrant les dents. Y'a pas une saison depuis qu'il est en motogp ou il ne s'est pas blessé. Donc là, le voir "abondonner" je sais pas c'est juste pas lui.

Justement, il a peut-être trop souvent voulu revenir encore blessé que maintenant il en a marre... il faut pas oublier que ce mec il revient d'une putain de blessure à la clavicule gauche et que celle-ci quasiment remise il se casse celle de droite... merde quoi. :bad:

Il y a le physique mais n'oublions pas le moral.... :fou:;)

Stoner27
07/06/2011, 09h17
Justement, il a peut-être trop souvent voulu revenir encore blessé que maintenant il en a marre... il faut pas oublier que ce mec il revient d'une putain de blessure à la clavicule gauche et que celle-ci quasiment remise il se casse celle de droite... merde quoi. :bad:

Il y a le physique mais n'oublions pas le moral.... :fou:;)

c'est clair que son moral a du en prendre un sacré coup!

pool
07/06/2011, 11h27
et il en un peu être marre de se faire mal pour pas grand chose

ZEN66
07/06/2011, 13h26
Je pensais aussi revoir Dani ce weekend à Silverstone, c'est vraiment dommage pour son championnat mais libre à lui de décider de son retour, il est quand même mieux placé que nous pour le savoir.

angeus
07/06/2011, 21h43
Je pensais aussi revoir Dani ce weekend à Silverstone, c'est vraiment dommage pour son championnat mais libre à lui de décider de son retour, il est quand même mieux placé que nous pour le savoir.

Oui mais il faut pas oublier non plus qu'il est dans une équipe et qu'il a des obligations en tant que pilote.

Si le médecin dit qu'il peut rouler, il devra rouler et pas attendre que l'os soit totalement ressoudé.
;)

Indorae
07/06/2011, 22h16
Oui mais il faut pas oublier non plus qu'il est dans une équipe et qu'il a des obligations en tant que pilote.

Si le médecin dit qu'il peut rouler, il devra rouler et pas attendre que l'os soit totalement ressoudé.
;)

Je ne crois pas non, j'ose encore espérer qu'il ait le choix... mais pour l'instant les médecins lui prescrivent du repos. :ange:

ZEN66
07/06/2011, 23h47
Pour ceux qui aime l'informatique et la moto dans le dernier numéro de Micro Hebdo il y a un reportage intéressant sur les chronométrages en MotoGP. Pour l'article l'équipe était au GP de France.

En plus il y a un dossier sur la sauvegarde de ses données (pour pc et mac) qui peut servir à tous.

C'est le N°686 semaine du 09 au 15 juin, 1,95 € chez tous les bons libraires.

http://img710.imageshack.us/img710/2922/microhebdon686.jpg

Indorae
08/06/2011, 09h48
Pedrosa ne sera remplacé par aucun pilote à Silverstone dixit Box_repsol sur FB...

webamanu
08/06/2011, 12h38
Ben Spies a signé pour une année supplémentaire chez Yam.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/170005/1/ben_spies_extends_yamaha_motogp_contract.html)

danlos
08/06/2011, 12h46
J'avais lu dans un Equipe juste avant le GP de France un article sur les pilotes qui roulaient blessé et un intervenant de la clinique Mobile disait que la plupart du temps les médecins n'étaient pas tellement d'accord pour les laisser rouler mais que les pilotes pouvaient signer une décharge, ce qu'ils faisaient quasiment tous.

webamanu
08/06/2011, 12h54
Mc Coy se serait mis sur la liste pour assuré l’intérim au HRC ou chez Tech3

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201106073903/mccoy-voglio-correre-a-silverstone.html)

valent45
08/06/2011, 14h53
Simon forfait pour Silverstone et convoqué avec Sofuoglu chez la Direction de Course.

Indorae
08/06/2011, 14h57
Simon forfait pour Silverstone et convoqué avec Sofuoglu chez la Direction de Course.

Avec double fracture du tibia peronné, fallait s'en douter.. il va même être absent pour 4 ou 5 courses, voir plus... :fou:

Par contre, m'étonnerai qu'il se déplace à Silverstone pour un rdv avec la direction de course... :fou:

ced29
08/06/2011, 15h13
Par contre, m'étonnerai qu'il se déplace à Silverstone pour un rdv avec la direction de course... :fou:Avec internet, plus besoin de se déplacer ;)

Indorae
08/06/2011, 15h25
Avec internet, plus besoin de se déplacer ;)

Pas faux... mais la direction de course va-t'elle utiliser cette technologie ?? :D:ange:

pool
08/06/2011, 18h27
je vois pas trop pourquoi simon est convoque vu qu'il ne fait que subir un freinage optimiste et il paye le prix cher

ms_62
08/06/2011, 21h38
C'est une nouvelle mode de convoquer tout le monde dés qu'il y a un incident ou ca a toujours etait le cas ?

Pasky
08/06/2011, 21h58
Ben Spies a signé pour une année supplémentaire chez Yam.
Bonne nouvelle pour Ben, mais également pour Yamaha;)
Mc Coy se serait mis sur la liste pour assuré l’intérim au HRC ou chez Tech3Sans vouloir offenser personne, :ange: faudrait qu'un jour ou l'autre Garry comprenne que sa carrière est derrière lui, et qu'elle s'éloigne de plus en plus..
J'avais lu dans un Equipe juste avant le GP de France un article sur les pilotes qui roulaient blessé et un intervenant de la clinique Mobile disait que la plupart du temps les médecins n'étaient pas tellement d'accord pour les laisser rouler mais que les pilotes pouvaient signer une décharge, ce qu'ils faisaient quasiment tous.
L'équipe aura écrit une connerie (pour une fois on va pas leur en vouloir hein ?:diable:) mais si il suffisait de signer une décharge, cela voudrait dire que l'autorisation des médecins ne serait pas nécessaire:boutons:.
Pourquoi dans ce cas, Edwards n'a t il pas roulé ? Pourquoi Stoner s'était vu interdire de rouler alors qu'il criait hors et fort qu'il en était capable ?

Stoner27
09/06/2011, 09h27
petit avis de Douan sur les victoires de Casey:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/June/jun0811-winning-easier-at-honda-for-stoner/

ced29
09/06/2011, 09h54
petit avis de Douan sur les victoires de Casey:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/June/jun0811-winning-easier-at-honda-for-stoner/C'est bien, il pense tout à fait comme moi :)

Z1000
09/06/2011, 12h14
De toute façon, il est clair que la Honda cela doit être le jour et la nuit comparé à la Ducat. Je pense qu'il doit réellement se faire plaisir à la piloter et comme indiqué, ne plus être à une limite de folie comme il l'était sur la Ducat.

A mon avis ce WE Lorenzo va encore avoir l'arrière de la Honda en vue.....

larticho
09/06/2011, 12h27
s'il on en croit Doohan, alors ça serait intéressant de revoir Hayden sur une jap' ;)

danlos
09/06/2011, 12h43
L'équipe aura écrit une connerie (pour une fois on va pas leur en vouloir hein ?:diable:) mais si il suffisait de signer une décharge, cela voudrait dire que l'autorisation des médecins ne serait pas nécessaire:boutons:.
Pourquoi dans ce cas, Edwards n'a t il pas roulé ? Pourquoi Stoner s'était vu interdire de rouler alors qu'il criait hors et fort qu'il en était capable ?
Parce que les médecins donnent leur avis "Nous on te dis que c'est dangereux de courir surtout si tu retombes tu aggraveras ta blessure, mais si tu veux tu signes une décharge" alors que pour Edwards (ou De Angelis l'an passé) les médecins disent "on t'interdit de courir, tu es trop dangereux pour les autres" (Edwards parce qu'il venait de se faire opérer, De Angelis car il n'arrivait pas à se lever de son lit).

Xor
09/06/2011, 13h31
En fait, il ne faut pas confondre les médecins hospitaliers et ceux de la fédération. Tu peux partir de l'hopital quand tu veux avec les premiers, mais les seconds, ce sont eux qui décident si tu cours ou pas. En principe... (doit bien y avoir des pressions politiques ou commerciales, parfois)

ZEN66
09/06/2011, 19h42
Colin Edwards a été déclaré apte à pour Silverstone par les médecins officiels.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Edwards+fit+for+silverstone

Pasky
09/06/2011, 23h14
En fait, il ne faut pas confondre les médecins hospitaliers et ceux de la fédération. Tu peux partir de l'hopital quand tu veux avec les premiers, mais les seconds, ce sont eux qui décident si tu cours ou pas. En principe... (doit bien y avoir des pressions politiques ou commerciales, parfois)+1 C'est tout bien ce que je voulais dire

Larsouille06
09/06/2011, 23h40
Interview de RdP sur son "brillant"début de saison :bad:

http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/201123/motogp-randy-de-puniet-revoit-ses-objectifs_361731.html?coverauto-moto

webamanu
10/06/2011, 05h26
Interview de RdP sur son "brillant"début de saison :bad:

http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/201123/motogp-randy-de-puniet-revoit-ses-objectifs_361731.html?coverauto-moto

Je suis désolé de dire cela, mais je pense que RDP devrait arrêter la compétition et utiliser sa notoriété pour ouvrir une boutique de moto par exemple.

pool
10/06/2011, 07h36
Je suis désolé de dire cela, mais je pense que RDP devrait arrêter la compétition et utiliser sa notoriété pour ouvrir une boutique de moto par exemple.
pas plutôt une casse moto?:)

ced29
10/06/2011, 09h18
Je suis désolé de dire cela, mais je pense que RDP devrait arrêter la compétition et utiliser sa notoriété pour ouvrir une boutique de moto par exemple.Pour la MotoGP, je pense qu'il n'aura pas trop le choix et qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Sauf coup d'éclat de sa part d'ici la fin de saison et encore.
De là à lui faire ouvrir un magasin de moto :)
Amha, le WSBK lui tendra les bras

Larsouille06
10/06/2011, 11h51
Pour la MotoGP, je pense qu'il n'aura pas trop le choix et qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Sauf coup d'éclat de sa part d'ici la fin de saison et encore.
De là à lui faire ouvrir un magasin de moto :)
Amha, le WSBK lui tendra les bras

Je suis aussi d'accord, le superbike pourrait être un championnat qui lui conviendrait, à condition qu'il retrouve sa régularité.

chrisgaz
10/06/2011, 11h56
j en suis pas convaincu, je pense que RDP sera encore la l année prochaine...

larticho
10/06/2011, 12h00
pauvre RdP !
ne pourrait on pas commencer par l'encourager pour Silverstone, et les manches suivantes de la saison en cours ? ;)
rhalala, toujours à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :p

adrien
10/06/2011, 12h51
je continue de dire ce que je disais lors de tests de Malaisie...

Ducati et Rossi bossent pour ... 2012 et les satellites toucheront les fruits de ces développements

Sans ces chutes en course les chronos n'ont pas été mauvais et il suffirait d'un petit déclic... pour faire des places honorables

webamanu
10/06/2011, 19h17
John Hopkins pourrait revenir en GP avec...LCR !

Il ne s'agirait pas pour Hopper de remplacer Elias, mais de l'aider avec la deuxième moto.

Bon bref, des négociations sont en cours et Hopkins pourrait être de la partie au Mugello.

LIEN (http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.gpone.com%2Findex.php %2F201106103949%2FHopkins-torna-con-la-Honda-LCR.html&sl=it&tl=en&hl=&ie=UTF-8)

Pasky
10/06/2011, 21h41
John Hopkins pourrait revenir en GP avec...LCR !

Il ne s'agirait pas pour Hopper de remplacer Elias, mais de l'aider avec la deuxième moto.Si Hopkins monte sur la Honda, il en est fini de la saison d'Eias.....A Jerez, Hopkins avec la Suzuki, termine à 6 secondes de Toni... Vus les ennuis d'Elias avec sa machne, ily a fort à parie qu'Hopkins sera devant... mauvaise limonade pour Elias:boutons:

FuryShoei
10/06/2011, 23h32
Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Pasky !!!

Xor
10/06/2011, 23h42
J'ai lu, je ne sais plus où, que Lucio Cecchinello avait déclaré qu'il voulait absolument trouver des solutions pour qu'Elias ait une moto qui lui permette de performer à nouveau et qu'il n'était pas question de s'en séparer pendant la saison.
Je serais en principe plutôt enclin à croire ce qu'il dit, en général... A vérifier !

Psyduck
11/06/2011, 01h01
J'adorerais revoir Hopper mais si il va chez LCR et qu'il prend la deuxième moto il faut ni qu'il pleuve ni qu'ils tombent. Lucio n'aura jamais la thune pour se payer deux autres meules. Et on a vu dernièrement chez scot que c'est pas une solution viable à long terme. Si ça doit se faire, ça va en effet sentir mauvais pour Elias

Norton
11/06/2011, 07h30
MOTOCYCLISME

GP de Grande-Bretagne 125: Zarco mate les Espagnols

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/030751_LLG082_de13f58b.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/030751_LLG082_de13f58b.jpg)
Image © AFP
Johann Zarco

Oubliée l’affaire du dernier virage du GP de Catalogne: le Français répond présent à Silverstone
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 11h15
LeMatin.ch

Un ciel rempli de nuages, la météo qui n’est pas vraiment optimiste pour la suite du week-end: «Un temps très Britannique», soupire l’un des pilotes officiels Honda en MotoGP, l’Italien Andrea Dovizioso. Ce à quoi son voisin de table, le Britannique Cal Crutchlow, répond par une grimace rageuse, avant qu’il n’éclate de rire. L’ambiance est encore à la plaisanterie, dans la catégorie reine, mais les choses sérieuses ont déjà commencé en 125 cm3, avec le meilleur temps de la première séance d’essais libres pour le Français Johann Zarco, le «méchant» du dernier virage du GP de Catalogne, dimanche dernier. Suit un peloton de pilotes espagnols, emmené par le net leader du championnat du monde, Nicolas Teról, et qui comprend notamment Gadea et Viñales.
Le Neuchâtelois Giulian Pedone, qui a réussi une excellente course en Catalogne («un tour de plus, et j’entrais pour la première fois de ma carrière dans le top 20»), découvre Silverstone, un tracé de 5902 mètres dont la ligne de départ et d’arrivée a été déplacée par rapport à l’an dernier, puisqu’un tout nouveau complexe de tribunes a été érigé.

Norton
11/06/2011, 07h35
MOTOCYCLISME

GP de Grande-Bretagne MotoGP: Stoner indomptable

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/101019_SLV01_1cabba7f.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/101019_SLV01_1cabba7f.jpg)
Image © Keystone
Casey Stoner

Aussi à l’aise cet après-midi sous la pluie que ce matin sur une piste sèche, l’Australien affirme sa domination sur la catégorie reine.
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 16h15
LeMatin.ch

Marco Simoncelli y a certes cru un moment, mais l’Italien a dû déchanter: dans son dernier tour d’une séance commencée sous la pluie et qui s’est terminée sur une piste séchante, Casey Stoner a remis les choses à leur place en signant le meilleur temps de l’après-midi, avec près de 8 dixièmes d’avance sur Simoncelli et 1,4 seconde sur Nicky Hayden.
Conditions changeantes, on l’a dit, puisqu’après une sérieuse averse, le soleil tente maintenant de se faire une petite place entre les nuages qui menacent toujours le ciel de Silverstone. Selon les services météorologiques locaux, ce genre de conditions devrait demeurer tout au long de la journée de samedi, alors qu’on attend un dimanche franchement pluvieux.

Norton
11/06/2011, 07h36
MOTOCYCLISME

L’enfant devenu homme

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/randyKrummenacher.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/randyKrummenacher.jpg)
Image © Keystone
A 21 ans, Randy Krummenacher a retrouvé la confiance qui lui avait manqué ces dernières saisons.

Comme son collègue Stefan Bradl, le Zurichois Randy Krummenacher (21 ans) a passé un cap important de son développement. Et ça se remarque sur la piste.
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 22h36
Le Matin

On les avait découverts enfants, visages boutonneux sur leur premier podium, voilà qu’ils sont devenus des hommes. Stefan Bradl, l’Allemand, et Randy Krummenacher, le Zurichois, sont inséparables depuis le début de leur aventure sur une moto de course. Les mêmes championnats, les mêmes équipes, une évolution qui est aussi très semblable. Tous les deux – Bradl, 21 ans depuis le 29 novembre dernier est un peu plus âgé que Krummenacher, qui a passé le cap le 24 février dernier – ont passé, ces derniers mois, un cap important de leur développement. Une étape de leur vie: «Chez Stefan, ça s’est passé en quelques semaines, cet hiver», expliquait en début de saison Helmut Bradl, le papa du leader actuel du mondial Moto2. «J’avais un enfant, et tout à coup, j’ai compris qu’un homme était en face de moi», ajoute l’ancien adversaire de Jacques Cornu.
Chez Randy Krummenacher, le phénomène s’est produit en avril dernier, lorsque enfin il a quitté l’appartement qu’il partageait depuis des années avec son père, Peter. Désormais, avec son amie Divina – une maquilleuse de la Télévision alémanique –, Randy Krummenacher est indépendant. Dans le paddock, il a retrouvé la confiance qui lui avait manqué ces dernières saisons; sur la piste, il se sent parfaitement à l’aise sur cette Kalex Moto2 qui lui va comme un gant, alors que les 125 cm3 qu’il pilotait encore l’an dernier lui allaient plutôt comme des moufles en laine qu’on aurait lavés à 90 degrés. Une catastrophe.
A l’aise sous l’eau
L’enfant est devenu homme, l’apprenti champion s’affirme désormais parmi les grands. Cinquième hier matin, Randy Krummenacher a survolé la séance libre de l’après-midi, sous la pluie. Régularité, précision, sécurité: jamais on ne l’avait vu aussi fort en piste. «Mais attention, maintenant, il s’agit de garder les pieds sur terre», prévient immédiatement Marco Rodrigo, son patron, qui n’est pourtant pas du genre à faire profil bas. «Le bon moment que nous passons doit nous servir à bâtir quelque chose de solide. Pour cela, une seule règle: la régularité.»
Mais le panache, c’est bien aussi.

Norton
11/06/2011, 07h38
MOTOCYCLISME

GP de Grande-Bretagne Moto2: Krummenacher brille, Lüthi doute

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/151121_MANS135_MOTO_49733c.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/151121_MANS135_MOTO_49733c.jpg)
Image © Keystone
Randy Krummenacher, sur sa Kalex du Team Switzerland.

Derrière un Scott Redding intenable et un Stefan Bradl toujours aussi précis, le Zurichois Randy Krummenacher signe le sensation des essais libres, avec le cinquième temps. Soucis dans le camp de Lüthi.
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 13h15
LeMatin.ch

Scott Redding intenable devant son public, Stefan Bradl toujours aussi solide, le Colombien Yonny Hernandez qui se place dans le tiercé de tête... et Randy Krummenacher, brillant cinquième, qui bat notamment Marc Marquez, le champion du monde 125 en titre: un vent de révolte semble souffler sur la classe Moto2, sur le circuit de Silverstone (chutes de Rabat et de l’Italien Mattia Pasini). Et, ce matin, l’une des principales victimes du phénomène se nomme Thomas Lüthi.
Souffrant de contusions multiples depuis son accident du GP de Catalogne, dimanche dernier, l’ancien champion du monde 125 bute sur la mise au point de sa Suter. Lui, habituellement dominant cette saison, a passé beaucoup de temps à son stand ce matin, à tenter de chercher les solutions les meilleures; résultat: il se retrouve 21e de la hiérarchie provisoire. Soucis, également, pour Dominique Aegerter, 22e de ces premiers essais.

danlos
11/06/2011, 11h46
J'adorerais revoir Hopper mais si il va chez LCR et qu'il prend la deuxième moto il faut ni qu'il pleuve ni qu'ils tombent. Lucio n'aura jamais la thune pour se payer deux autres meules. Et on a vu dernièrement chez scot que c'est pas une solution viable à long terme. Si ça doit se faire, ça va en effet sentir mauvais pour Elias
+1

Surtout que niveau argent je pense que Hopper amène autant que Elias.
Mais ça me parait bizarre de la part de Lucio de virer un pilote comme ça, ce n'est pas son genre.

Stoner27
11/06/2011, 11h56
+1

Mais ça me parait bizarre de la part de Lucio de virer un pilote comme ça, ce n'est pas son genre.

il doit surement avoir la pression des sponsors.

chrisgaz
11/06/2011, 13h23
est ce que c est confirmé deja?
Puis autre question, s il est la pour aider Elias sur la 2eme moto, LCR va faire rouler 2 moto maintenant?
Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire ou cela va mener?
Hopper a un style de pilotage bien different de celui d Elias, et en plus Honda est entrain de tout faire pour comprendre le probleme d Elias.

Texas Terror
11/06/2011, 13h27
+1

Es ce que c'est vraiment Lucio seul qui prend la décision ?
C'etait pas la Dorna qui avais mis la rallonge pour payer la saison d'Elias ?

En tout cas Hopkins est engagé avec suz' en BSB,si il veut finir la saison en motogp,il faudra que Lcr,lui ou la dorna(rayer mention inutile) rachète son contrat en cours,comme l'avait fait West en 2007 je crois.

Xor
11/06/2011, 13h30
Es ce que c'est vraiment Lucio seul qui prend la décision ?
C'etait pas la Dorna qui avais mis la rallonge pour payer la saison d'Elias ?

En tout cas Hopkins est engagé avec suz' en BSB,si il veut finir la saison en motogp,il faudra que Lcr,lui ou la dorna(rayer mention inutile) rachète son contrat en cours,comme l'avait fait West en 2007 je crois.

On ne connait pas encore les conditions, je ne suis pas sur Que Hopkins participe aux courses (problème avec 2 motos pour 2 pilotes). Ne se limiteront ils pas aux essais ? Du coup, Hopkins pourrait continuer à courur en BSB...
Il nous manque beaucoup d'éléments, encore :boutons:

Stoner27
11/06/2011, 13h37
je ne reste pas persuadé que honda fasse vraiment le forcing pour aider Elias. L'arrivée d'Hopkins singerait pour moi le début de la fin pour Elias.
Mais comme le dit Xor, on ne dispose pas encore de tous les éléments.

danlos
11/06/2011, 13h43
Surtout que comme dit, Hopper n'a pas du tout le même style qu'Elias, à part l'angle de malade qu'ils mettent. Elias est assez fluide alors qu'Hopkins est un gros bourrin.

Et je ne vois pas Suz' lacher leur pilote du BSB qui en plus est le remplaçant officiel de Bautista et qui devait avoir plusieurs wild cards cette année.
Et si Hopkins vient, Elias ne pourra pas continuer. Déjà problème avec les motos, chaque pilote n'en aura qu'une. Et puis qui sera l'ingénieur piste de Hopkins? LCR est la plus petite équipe de MotoGP (avec Abraham), ils n'ont pas des gars qui ne peuvent se dédoubler...Ils ont déjà assez de soucis avec un pilote.

adrien
11/06/2011, 14h51
J'ai l'impression qu'ils sont tellement perdus qu'ils ont besoin d'un point de comparaison...

Si un test a lieu ou une course grandeur nature et que la différence est flagrante le choix sera plus facile à faire et plus justifiable par toutes les parties ... si ce ne sont pas des élucubrations:boutons:

chrisgaz
11/06/2011, 20h10
J'ai l'impression qu'ils sont tellement perdus qu'ils ont besoin d'un point de comparaison...

Si un test a lieu ou une course grandeur nature et que la différence est flagrante le choix sera plus facile à faire et plus justifiable par toutes les parties ... si ce ne sont pas des élucubrations:boutons:

Houaip.... je suis plutot pour les elucubrations... d une part, hopper roule sur Suzuki, et la, il roulerait sur Honda, y a deja conflit.
Mais, si via un arrangement, Hopper roule sur la Honda, et qu il claque de bien meilleurs mendule que Elias (vu ce qu il a fait a Jerez, c est possible), ca commencera a sentir le sapin pour Elias.

Z1000
11/06/2011, 21h18
Houaip.... je suis plutot pour les elucubrations... d une part, hopper roule sur Suzuki, et la, il roulerait sur Honda, y a deja conflit.
Mais, si via un arrangement, Hopper roule sur la Honda, et qu il claque de bien meilleurs mendule que Elias (vu ce qu il a fait a Jerez, c est possible), ca commencera a sentir le sapin pour Elias.

Le sapin j'espère pas pour lui..... plutôt le roussi ou le Rossi .... vu qu'aujourd'hui Rossi était juste devant Elias ben il devait sentir les pots du Doctor ..... :D:D:D

Pasky
11/06/2011, 22h40
J'ai l'impression qu'ils sont tellement perdus qu'ils ont besoin d'un point de comparaison...Pas besoin de faire rouler un pilote sur la deuxième machine pour comparer.
Honda détient tous les datas de toutes les séances de toutes les motos. Alors ajouter les datas d'Hopkins (ou d'un autre), ne changera rien à l'affaire.
On est en plein jeu d'info/intox, et si d'aventure un pilote vient "aider" Elias, ce sera sans aucun doute un test en grandeur réelle d'un pilote destiné à remplacer Elias.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage :)

adrien
11/06/2011, 22h56
:) et d'ajouter...

« Si un test a lieu ou une course grandeur nature et que la différence est flagrante le choix sera plus facile à faire et plus justifiable par toutes les parties»

l'un étant sans doute aussi important que l'autre.

pechos1
12/06/2011, 09h35
Julian Simon est sorti de l'hopital hier .

danlos
12/06/2011, 09h56
Julian Simon est sorti de l'hopital hier .
Ah donc je pense que ce sera dur d'être au départ de la course dans 2 heures:)
Et dire que les italiens nous ont mis le doute:)

:sors

Indorae
12/06/2011, 11h02
Ah donc je pense que ce sera dur d'être au départ de la course dans 2 heures:)
Et dire que les italiens nous ont mis le doute:)

Mais qui pouvait bien croire ces sottises... ?! :ange:
Contente d'apprendre qu'il est sorti de l'hopital (deja ?! Ca me semble tôt...) maintenant let's go la rééducation.... et j'espère qu'il reviendra vite ! :rose:

PS : avis aux modos, supermodos et admin : C'est vous qui vous amusez à changer de position les smileys quant on clique sur "plus"... celui que je cherche une fois il est en bas à gauche, une fois en haut à droite.... :fou:

danlos
12/06/2011, 11h26
PS : avis aux modos, supermodos et admin : C'est vous qui vous amusez à changer de position les smileys quant on clique sur "plus"... celui que je cherche une fois il est en bas à gauche, une fois en haut à droite.... :fou:
Oui c'est nous, pour embêter les gens et les obliger à chercher.:)
Mais je pense que c'est aléatoire.:)

Indorae
12/06/2011, 11h41
Oui c'est nous, pour embêter les gens et les obliger à chercher.:)
Mais je pense que c'est aléatoire.:)

Je pensais bien... :p
Pensez-vous qu'il serait possible de les figer ? :ange:;)

Pasky
12/06/2011, 16h04
Je pensais bien... :p
Pensez-vous qu'il serait possible de les figer ? :ange:;)
Ouai, c'est possible, faut leur péter une clavette...:)

fazer72
12/06/2011, 19h29
:D:D

ou un p'tit billet de 5000 :ange:

romain46
12/06/2011, 23h57
Ouai, c'est possible, faut leur péter une clavette...:)

:D:D

pechos1
13/06/2011, 20h24
L'épaule de Crutchlow ! Il a fait une résonance au niveau du cou et aucun soucis n'a été trouvé ouf !

http://img39.imageshack.us/img39/8379/crutchlow.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/39/crutchlow.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Stoner27
14/06/2011, 11h01
je mets une pièce sur Crutclow pour être présent à Assen.

Chez Ducati, on teste la GP12 pour Rossi au Mugello ce mercredi si la météo est bonne
http://www.gpone.com/index.php/en/201106134000/La-Ducati-e-Rossi-in-pista-al-Mugello.html

romain46
14/06/2011, 20h48
L'épaule de Crutchlow ! Il a fait une résonance au niveau du cou et aucun soucis n'a été trouvé ouf !

http://img39.imageshack.us/img39/8379/crutchlow.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/39/crutchlow.jpg/)

oh la vache :boutons::boutons: Une clavicule cassée, ok, mais en image, ça parle plus ... elle à bien morflé :bad:

adrien
15/06/2011, 02h28
Chez Ducati, on teste la GP12

ON = Hayden:)

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Hayden+resumes+GP12+development+at+Mugello

Stoner27
15/06/2011, 09h08
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Suzuki-John-Hopkins-sera-a-Brno-aux-cotes-de-Bautista-et-peut-etre-bientot-sur-une-Honda-a-la-place-d-Elias-440

Hopkins sur une 2ème suz à Brno d'après caradisiac

karel
15/06/2011, 09h19

y'a qu'un seul cliché donc difficile de voir la fracture précisément, mais la fracture a l'air compliquée avec plusieurs débris et arrachement de l'articulation au bout de la clavicule, l'acromioclaviculaire.
pas sûr qu'il puisse revenir dans 10 jours...:boutons:

Stoner27
15/06/2011, 09h22
d'après gpone oui, Cal est opéré aujourd'hui:
http://www.gpone.com/index.php/en/201106144003/Crutchlow-operato.-Mistero-Pedrosa.html

webamanu
15/06/2011, 10h29
Pedrosa incertain pour Assen

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/170300/1/pedrosa_casts_doubt_on_assen_return.html)

pechos1
15/06/2011, 16h34
Pedrosa incertain pour Assen

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/170300/1/pedrosa_casts_doubt_on_assen_return.html)

Moi j'ai lu et relu le message qu'il a laissé Lundi sur son blog. C'est clair que je l'ai trouvé très incertain sur Assen. On vera ce qu'il dira Lundi prochain :boutons:

adrien
15/06/2011, 17h10
BY QUEROSENO RACING
FORWARD RACING
KIEFER RACING
MARC VDS RACING TEAM
PADDOCK GP RACING
SPEED MASTER

Bons pour le service en Moto GP 2012

Jaya
15/06/2011, 17h15
BY QUEROSENO RACING
FORWARD RACING
KIEFER RACING
MARC VDS RACING TEAM
PADDOCK GP RACING
SPEED MASTER

Bons pour le service en Moto GP 2012

Le premier et le 5ème ne me disent rien du tout, le deuxième est le team à Cluzel, le troisième celui à bradl, le 4ème celui à Redding/Kallio, le dernier celui à Iannone (j'ai tout bon ?:boutons:)

On nous avait vendu je ne sais combien de teams, en voilà 6 :)

vince
15/06/2011, 17h18
On nous avait vendu je ne sais combien de teams, en voilà 6 :)

J'imagine que c'est pas fini...

danlos
15/06/2011, 18h16
BQR c'est le team à Tito Rabat/Yonny Hernandez en Moto2, et celui de Vinales/Gadea en 125cc.
Pour compléter, Paddock GP Racing ce serait le team Interwetten de Luthi.

Jaya
15/06/2011, 18h18
BQR c'est le team à Tito Rabat/Yonny Hernandez en Moto2

Ah j'avais pas fait le rapprochement, je connaissais que BQR :D

pechos1
15/06/2011, 18h20
C'est bien beau la future motogp . Mais si c'est pour avoir 6s entre le premier et le dernier, j'vois pas l'intêret ? Ah si de remplir la grille de départ et de faire des départ comme en moto2, en mode "serrage de fesses " :)

vince
15/06/2011, 22h14
Non d'une pipe c'est incroyable cette manie d'enterrer le Moto1 avant même d'avoir vu la moindre moto rouler!!! C'est vrai quoi, qui vous dit que les CRT vont se prendre 3 ou 6 secondes au tour? cela devient franchement pénible de toujours lire les mêmes commentaires qui pour l'instant ne sont que des suputations...:bad:

Qques réflexions perso :

- y'a pas 10 jours tout le monde se réjouissais d'une belle bagare entre les Ducatis privées en fin de peloton! A combien de secondes de Stoner étaient-elles?

- le passage 250cc --> Moto2 est assez réussi pour moi, pourquoi pas le Moto1?

- La Dorna joue assez gros sur ce coup. Vous ne croyez pas qu'ils y ont mis qques grosses têtes à réfléchir un bon coup avant de balancer un nouveau réglement? Je ne crois quand-même pas que nous avons affaire avec des amateurs en matière de courses moto...

Voilà, fallait que ça sorte;). Ceci dit je ne vise personne de particulier et je respecte l'avis de chacun. Je veux juste dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

JinDam
16/06/2011, 00h46
+1000

Merci Vince ;)

Jaya
16/06/2011, 01h04
Non d'une pipe c'est incroyable cette manie d'enterrer le Moto1 avant même d'avoir vu la moindre moto rouler!!! C'est vrai quoi, qui vous dit que les CRT vont se prendre 3 ou 6 secondes au tour? cela devient franchement pénible de toujours lire les mêmes commentaires qui pour l'instant ne sont que des suputations...:bad:

Qques réflexions perso :

- y'a pas 10 jours tout le monde se réjouissais d'une belle bagare entre les Ducatis privées en fin de peloton! A combien de secondes de Stoner étaient-elles?

- le passage 250cc --> Moto2 est assez réussi pour moi, pourquoi pas le Moto1?

- La Dorna joue assez gros sur ce coup. Vous ne croyez pas qu'ils y ont mis qques grosses têtes à réfléchir un bon coup avant de balancer un nouveau réglement? Je ne crois quand-même pas que nous avons affaire avec des amateurs en matière de courses moto...

Voilà, fallait que ça sorte;). Ceci dit je ne vise personne de particulier et je respecte l'avis de chacun. Je veux juste dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Alors, supposons que les "grosses têtes" parviennent à nous pondre un règlement équitable entre les MotoGP et les Moto1. Quel serait alors l'intérêt pour les grands constructeurs de dépenser des millions dans des prototypes si une bande de pèquenots avec des moyens bien inférieurs arrive à les concurrencer ? Autant plier boutique et s'engager comme un team Moto1, et oups on a tué les prototypes :)

Par conséquent, le règlement ne peut pas être équitable. Il y aura un écart au chrono minimum entre les protos et les Moto1 (si cet écart est trop faible, ils pourraient menacer Suzuki que la Dorna cherche à garder sur le plateau, pas forcément l'idéal, alors que si l'on arrive à mettre un certain nombre de machines derrière, c'est moins dur à avaler)

Maintenant, quels pilotes vont vouloir s'engager dans la catégorie avec des machines clairement moins performantes, dans des teams débutants ? Pas les têtes d'affiche en tout cas, ceux qui ne pourraient accéder à la catégorie reine autrement

C'est pour cela qu'AMHA les teams Moto1 sont condamnés à faire de la figuration, et que les seules fois où elles seront susceptible de faire quelque chose, ce sera en tentant des coups de poker (partir en pluie alors que la piste et sèche mais que les nuages menacent...)

JinDam
16/06/2011, 01h22
De toute façon, ce n'est pas un règlement équitable à la base. La ou je rejoins Vince, c'est sur le spectacle. Il y aura plus de spectacle derrière, bien sur que dans les 5 premiers ce sera compliquer de voir une moto1, mais il n'y a pas que les 5 premiers qui comptent, qu'il soit devant ou derrière, voir des belles passes d'armes en moto c'est trop bon ! Ils feront peu être de la figuration, mais on ce fera peu être moins chier devant la course motogp ;)

Jaya
16/06/2011, 01h26
De toute façon, ce n'est pas un règlement équitable à la base. La ou je rejoins Vince, c'est sur le spectacle. Il y aura plus de spectacle derrière, bien sur que dans les 5 premiers ce sera compliquer de voir une moto1, mais il n'y a pas que les 5 premiers qui comptent, qu'il soit devant ou derrière, voir des belles passes d'armes en moto c'est trop bon ! Ils feront peu être de la figuration, mais on ce fera peu être moins chier devant la course motogp ;)

Sur ce point je te rejoins, mais bon ce n'est pas comme si les réalisateurs s'attardaient tant que ça à la baston pour la 8èm/9ème place, alors pour la 15ème/16ème...

Par contre quand on voit les GPs sur place c'est du tout bon :content:

Norton
16/06/2011, 07h33
Chasseurs de déprime

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/128340)

[URL="http://twitter.com/share?text=Chasseurs+de+d%C3%A9prime&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/chasseurs-de-deprime"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=/sports/auto-moto/motocyclisme/chasseurs-de-deprime&t=Chasseurs+de+d%C3%A9prime)

15. juin 2011, 21h55
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin

Un sextuple champion du monde, plusieurs vainqueurs de GP, de vraies «gueules» et des bons mots, tel est le menu du rétro-moto proposé samedi du côté de Saint-Cergue.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/moto_88.jpg Le dernier rétro-moto de Saint-Cergue a eu lieu en 2009. Ici Jean-François Baldé en action. © DR

On les a connus jeunes, beaux et vainqueurs, dans leur cuir de couleur noire. Ils sont toujours jeunes (d’esprit), beaux (dans leur âme) et vainqueurs (des défis que leur a tendus la vie). Jim Redman, le Rhodésien aux six titres mondiaux, aura 80 ans en novembre prochain. Le Finlandais Teuvo Länsivuori, triple vice-champion du monde et l’Italien Gianfranco Bonera, sont beaucoup plus jeunes, à peine 66 ans. Et que dire des «gamins», Philippe Coulon et Jean-François Baldé, 60 ans, dignes représentants de la French Connection des Grands Prix des années 1970? Ces papys-là sont fiers de faire de la résistance, heureux de combattre les effets de l’âge, contents d’oublier les courbatures qui se font chaque année un peu plus gênantes; diantre, quand on a été pilote de course, on a toujours payé de son cœur et très souvent de son corps.
Chasseurs de primes? Non, plutôt chasseurs de déprime. Car lorsqu’ils découvrent, à Saint-Cergue samedi, mais aussi à Imatra – vous savez, le circuit qui accueillait le GP de Finlande, où l’on traversait une voie de chemin de fer à plus de 200 km/h –, à Spa-Franccorchamps ou, il y a quelques semaines, à Dijon-Prenois, les motos qu’ils vont devoir chevaucher, ils rajeunissent immédiatement de quelques dizaines d’années.
Les manifestations consacrées au rétro connaissent toujours plus de succès: plus de 200 participants à Saint-Cergue, pour la 6e Rétro-Moto Internationale. «Beaucoup d’anciens pilotes, mais aussi des collectionneurs passionnés», explique Eric Bezon, l’homme qui s’est juré de faire vivre, jusqu’à son dernier jour, le mythe des Motosacoche genevoises. Et ça tombe bien, parce que la Suisse, avec la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, est le pays où se cachent quelques-unes des plus belles reliques d’un autre temps.
Pour la bonne cause
Organisé tous les deux ans, le rendez-vous de Saint-Cergue est l’œuvre d’un groupe de passionnés et son bénéfice sera remis, cette année, à l’association Porte-Bonheur, chère au designer vaudois André Marty. A quelques exceptions près, les pilotes ne sont pas payés. Un billet de train, le logement chez l’habitant, quelques souvenirs à déguster avec modération, «ils viennent et repartent comme à l’époque, quand ils passaient d’un circuit à l’autre avec femmes, chiens et enfants», rigole Eric Bezon. Dont le side-car Motosacoche est prêt pour l’événement: diantre, n’est-ce pas justement entre Trélex et Saint-Cergue, au printemps 1901, que la formidable histoire des frères Dufaux, fondateurs de la marque Motosacoche – un moteur auxiliaire qui se présentait sous forme de sacoche, et qu’on installait dans un cadre de bicyclette – a vraiment commencé? C’était il y a très exactement 110?ans.

webamanu
16/06/2011, 07h40

Alex Hoffman le dit ! :)

Il a croisé Rossi sur la piste et c'est prit comme qui dirait un vent.

LIEN
(http://www.gpone.com/index.php/en/201106154015/Claiming-Rules-Team%3Dbad-idea.html)

pechos1
16/06/2011, 08h05
Sur ce point je te rejoins, mais bon ce n'est pas comme si les réalisateurs s'attardaient tant que ça à la baston pour la 8èm/9ème place, alors pour la 15ème/16ème...

Par contre quand on voit les GPs sur place c'est du tout bon :content:

+1

pechos1
16/06/2011, 08h07

LIEN
(http://www.gpone.com/index.php/en/201106154015/Claiming-Rules-Team%3Dbad-idea.html)

Il dit " Je trouvais l'aprilia rapide, jusqu'à que je me suis retrouvé avec la GP12 sur la ligne droite... elle est rapide !!! "

Rossifumi_46
16/06/2011, 08h13
Dans le motorevue du 9juin, on peut y lire que la suter tourne a 2sec du chrono de bautista a brno avec un moteur de s1000rr d'endurance … a voir avec un moteur de course ;-)

Indorae
16/06/2011, 10h04
Chasseurs de déprime

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/128340)

[URL="http://twitter.com/share?text=Chasseurs+de+d%C3%A9prime&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/chasseurs-de-deprime"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=/sports/auto-moto/motocyclisme/chasseurs-de-deprime&t=Chasseurs+de+d%C3%A9prime)

15. juin 2011, 21h55
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin

Un sextuple champion du monde, plusieurs vainqueurs de GP, de vraies «gueules» et des bons mots, tel est le menu du rétro-moto proposé samedi du côté de Saint-Cergue.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/moto_88.jpg Le dernier rétro-moto de Saint-Cergue a eu lieu en 2009. Ici Jean-François Baldé en action. © DR

On les a connus jeunes, beaux et vainqueurs, dans leur cuir de couleur noire. Ils sont toujours jeunes (d’esprit), beaux (dans leur âme) et vainqueurs (des défis que leur a tendus la vie). Jim Redman, le Rhodésien aux six titres mondiaux, aura 80 ans en novembre prochain. Le Finlandais Teuvo Länsivuori, triple vice-champion du monde et l’Italien Gianfranco Bonera, sont beaucoup plus jeunes, à peine 66 ans. Et que dire des «gamins», Philippe Coulon et Jean-François Baldé, 60 ans, dignes représentants de la French Connection des Grands Prix des années 1970? Ces papys-là sont fiers de faire de la résistance, heureux de combattre les effets de l’âge, contents d’oublier les courbatures qui se font chaque année un peu plus gênantes; diantre, quand on a été pilote de course, on a toujours payé de son cœur et très souvent de son corps.
Chasseurs de primes? Non, plutôt chasseurs de déprime. Car lorsqu’ils découvrent, à Saint-Cergue samedi, mais aussi à Imatra – vous savez, le circuit qui accueillait le GP de Finlande, où l’on traversait une voie de chemin de fer à plus de 200 km/h –, à Spa-Franccorchamps ou, il y a quelques semaines, à Dijon-Prenois, les motos qu’ils vont devoir chevaucher, ils rajeunissent immédiatement de quelques dizaines d’années.
Les manifestations consacrées au rétro connaissent toujours plus de succès: plus de 200 participants à Saint-Cergue, pour la 6e Rétro-Moto Internationale. «Beaucoup d’anciens pilotes, mais aussi des collectionneurs passionnés», explique Eric Bezon, l’homme qui s’est juré de faire vivre, jusqu’à son dernier jour, le mythe des Motosacoche genevoises. Et ça tombe bien, parce que la Suisse, avec la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, est le pays où se cachent quelques-unes des plus belles reliques d’un autre temps.
Pour la bonne cause
Organisé tous les deux ans, le rendez-vous de Saint-Cergue est l’œuvre d’un groupe de passionnés et son bénéfice sera remis, cette année, à l’association Porte-Bonheur, chère au designer vaudois André Marty. A quelques exceptions près, les pilotes ne sont pas payés. Un billet de train, le logement chez l’habitant, quelques souvenirs à déguster avec modération, «ils viennent et repartent comme à l’époque, quand ils passaient d’un circuit à l’autre avec femmes, chiens et enfants», rigole Eric Bezon. Dont le side-car Motosacoche est prêt pour l’événement: diantre, n’est-ce pas justement entre Trélex et Saint-Cergue, au printemps 1901, que la formidable histoire des frères Dufaux, fondateurs de la marque Motosacoche – un moteur auxiliaire qui se présentait sous forme de sacoche, et qu’on installait dans un cadre de bicyclette – a vraiment commencé? C’était il y a très exactement 110?ans.

Si jamais je pense qu'on va y aller chris et moi :ange:

danlos
16/06/2011, 12h56

LIEN
Ouai mais c'est un retraité, maintenant il préfère faire les interviews sur la grille en parlant toute les langues:):)

Jaya
16/06/2011, 14h42
Je viens de voir ça

http://www.eurosport.fr/moto/pedrosa-opere_sto2836220/flashnews.shtml

Pedrosa se ferait opérer cet après-midi à Barcelone car un fragment d'os se serait déplacé

Stoner27
16/06/2011, 14h47
Je viens de voir ça

Pedrosa se ferait opéré cet après-midi à Barcelone car un fragment d'os se serait déplacé

la tuile!!!! Assen s'éloigne encore un peu plus!

loicalex
16/06/2011, 14h51
la tuile!!!! Assen s'éloigne encore un peu plus!

On pourrait attendre quelque temps avant de le revoir, de toute façon physiquement & apparemment mentalement aussi, Dani a besoin de souffler un peu.
Il faut qu'il se refasse un moral & la santé avant tout, il ne se précipitera pas pour revenir... .

steph26
16/06/2011, 14h58
Je viens de voir ça

Pedrosa se ferait opérer cet après-midi à Barcelone car un fragment d'os se serait déplacé

:pleure2:
Qui joue avec une poupée vaudoux à l'effigie de Dani ?? :diable:
:bad:

chrisgaz
16/06/2011, 15h10
:pleure2:
Qui joue avec une poupée vaudoux à l'effigie de Dani ?? :diable:
:bad:

c est pas moi... il a vraiment pas de bol.....

Indorae
16/06/2011, 15h19
Je viens de voir ça

Il faut qu'il prenne le medecin de Colin..... :ange:

Roooh et merde.... :bad:
Il n'a vraiment pas de chance, mais vu comme ca évoluait il fallait bien qu'il y ait quelque chose qui ne joue pas.... :boutons:

Dani revient !!!! :pleure2:

pechos1
16/06/2011, 15h33

Il n'a vraiment pas de chance, mais vu comme ca évoluait il fallait bien qu'il y ait quelque chose qui ne joue pas.... :boutons:

:pascool:

chrisgaz
16/06/2011, 15h49

c est certainement pas la meme fracture.....
Faut avouer que pour lui, le titre de champion du monde, il aura beaucoup de mal a l avoir. Non pas parce qu il est pas un bon pilote, mais juste parce qu il est "fragile" (je l ai mis entre guillemets). Il n aura pas fait une seule saison motoGP sans probleme physique, c est dingue quand meme.

pechos1
16/06/2011, 16h49
c est certainement pas la meme fracture.....
Faut avouer que pour lui, le titre de champion du monde, il aura beaucoup de mal a l avoir. Non pas parce qu il est pas un bon pilote, mais juste parce qu il est "fragile" (je l ai mis entre guillemets). Il n aura pas fait une seule saison motoGP sans probleme physique, c est dingue quand meme.

Non mais c'est clair, il est fragile . Une chute et y'a 9 chances sur 10 qu'il se blesse . Enfin c'est comme ça . Espérons qu'il se remette bien de ces blessures et au niveau moral. J'ai peur que l'on ne le revoit pas sur sa moto avant un bon bout de temps :langueŽ:

little rossi
16/06/2011, 17h18
oui moi aussi ça me fais peur de ne pas le voir revenir, on a beau dire qu'il veut revenir seulement quand il sera a 100% mais pour moi c'est pire que ça.

Connaissant le combattant qu'est Dani, il y a obligatoirement autre chose, et j'ai bien peur que le moral y soit pour beaucoup ...

j'espère me tromper mais ...

Psyduck
16/06/2011, 17h19
Je dis pas que c'est une bonne idée
c'est juste un truc qui me passait par la tête

La si il loupe encore deux/trois courses ça va vraiment être quasi compromis pour le titre. Pourquoi ne pas mettre une simoncelli sur sa moto au hrc et refiler la place chez Gresini a Dani?

On a vu la première saison de Dovi ou il était au taquet sur sa moto sat, idem pour Spies chez Tech3 ou, a mon sens, performait plus sur la satellite.

Peut-être qu'offrir a Dani une demi-saison dans un team sat et sans aucune pression lui permettrait pitetre de se reconstruire un moral d'acier et de revenir en 2012 au top

Ne me conspuez pas, c'est juste les elucubrations d'un esprit qui s'ennuie ferme au boulot

little rossi
16/06/2011, 17h24
c'est quasi impossible de "retrograder" Dani dans un team satellite, les contrats sont signés ...

et puis Simoncelli n'y serait pas plus gagnant car sa moto est déja une officielle avec un léger décalage pour les évolutions ... et puis n'oublies pas Le Mans, le HRC ne va pas mettre le boureau a la place de la victime ...

Psyduck
16/06/2011, 17h28
Oui, je suis conscient que c'est infesable
Mais c'est une idée qui m'est venue comme ça
et j'avais envie de vous en faire part

pechos1
16/06/2011, 17h37
Je dis pas que c'est une bonne idée
c'est juste un truc qui me passait par la tête

La si il loupe encore deux/trois courses ça va vraiment être quasi compromis pour le titre. Pourquoi ne pas mettre une simoncelli sur sa moto au hrc et refiler la place chez Gresini a Dani?

On a vu la première saison de Dovi ou il était au taquet sur sa moto sat, idem pour Spies chez Tech3 ou, a mon sens, performait plus sur la satellite.

Peut-être qu'offrir a Dani une demi-saison dans un team sat et sans aucune pression lui permettrait pitetre de se reconstruire un moral d'acier et de revenir en 2012 au top

Ne me conspuez pas, c'est juste les elucubrations d'un esprit qui s'ennuie ferme au boulot

Dani n'a pas besoin de ça pour rouler vite. Il le faisait très bien jusqu'à l'accident . Son problème date depuis sa chute l'année dernière . C'est pas un problème de gnac. Là s'il est pas au top moralement c'est du à une enchainement de blessure ,de malchance qui lui fait encore perdre toutes ces chance de titre, une fois de plus.

Ensuite mettre Simoncelli sur la repsol...... pufff même pas en rêve . La misère de Dani vient depuis son accrochage avec lui ( j'ai pas dit fautif ou pas, attention ) et le voir sur la moto de Dani provoquerait pas mal de réactions négatives:langueŽ::langueŽ::langueŽ: et moi le premier .

steph26
16/06/2011, 17h45
ensuite mettre simoncelli sur la repsol...... Pufff même pas en rêve . La misère de dani vient depuis son accrochage avec lui ( j'ai pas dit fautif ou pas, attention ) et le voir sur la moto de dani provoquerait pas mal de réactions négatives:langueŽ::langueŽ::langueŽ: Et moi le premier .

+1000000000000

little rossi
16/06/2011, 18h04
je ne pense pas que la situation difficile de Dani vienne UNIQUEMENT de l'accrochage avec Marco, il a morflé sévère niveau physique, son équipier roule super fort avec la même moto que lui etc .. c'est un ensemble je pense et c'est pour ça qu'il ne souhaite pas revenir de suite.

il doit vouloir prendre le temps de reflechir a tout ça avant de se relancer sur une moto (simple avis perso attention ..)

steph26
16/06/2011, 18h10
je ne pense pas que la situation difficile de Dani vienne UNIQUEMENT de l'accrochage avec Marco,

Pas uniquement ok mais initialement oui... :non:

chrisgaz
16/06/2011, 18h21
Ensuite mettre Simoncelli sur la repsol...... pufff même pas en rêve . La misère de Dani vient depuis son accrochage avec lui ( j'ai pas dit fautif ou pas, attention ) et le voir sur la moto de Dani provoquerait pas mal de réactions négatives:langueŽ::langueŽ::langueŽ: et moi le premier .

C est clair, ca ne sera pas vu d un bon oeil. Je serais le deuxieme, meme si je maintiens que c est un fait de course, je ne comprendrais pas pourquoi on lui confirait la moto de Pedrosa. De plus, c est déshabillé Paul, pour habillé Jacques, car c est le team Gresini qui se retrouverait sans pilote, alors, je pige pas trop la logique de mettre Simoncelli sur la moto de Pedrosa.

Norton
16/06/2011, 19h09
Si jamais je pense qu'on va y aller chris et moi :ange:

;)Dommage, je regrette, je n'ai plus de voiture elle ma claqué le dernier week-end. Cela doit être sympa à voir et c'est près de chez toi. Photos stp si vous y allez.........Bises à toi et lalutations à Chris....:amoureux:

adrien
16/06/2011, 19h57
vu qu'on parle de Dani je poste aussi ici le «petit cadeau» pour Indorae & co...:)

A lire certaines de ses réflexions me demande si ce n'est pas juste la sagesse préside à son arrêt prolongé plus peut-être le fait qu'après tous ses sacrifices passés l'arrivée de Stoner (comme un sauveur) passe moyennement (je ne parle pas que de l'aspect sportif)

Dani Pedrosa présente ses Honda de MotoGP (http://mototribu.com/competition/motogp/2011/divers/pedrosa/motogp_2011_motos_pedrosa.html)

http://mototribu.com/competition/motogp/2011/divers/pedrosa/wallpaper/images/018_honda_repsol_dani_pedrosa_02.jpg

pechos1
16/06/2011, 20h15
je ne pense pas que la situation difficile de Dani vienne UNIQUEMENT de l'accrochage avec Marco, il a morflé sévère niveau physique, son équipier roule super fort avec la même moto que lui etc .. c'est un ensemble je pense et c'est pour ça qu'il ne souhaite pas revenir de suite.

La situation difficile de Dani est là depuis bien longtemps, bien avant l'accrochage avec Sic . Mais s'il ne tombe pas ce jour là il est premier au championnat en partant du mans !

Ensuite, Dani depuis le debut de saison a aussi roulé fort .
Au quatar il suit Stoner jusqu'à a avoir ses problèmes au bras.
Jerez bon j'en parle pas
A Estoril il mets tout le monde derrière, Lorenzo et Stoner compris .
Au mans il roule moins fort que lui certes. Donc de la à dire que de voir Stoner rouler fort lui mine le moral :non:
Il ne regarde que ces résultats à LUI, il n'a pas besoin de regarder ce que font les autres pour se remettre en question !

Et puis entre nous je savais depuis Montmelo qu'il n'allait pas fort . Une semaine avant, le president du fan club lui avait rendu visite et ce jour là il avait compris que quelquechose n'allait pas !

pechos1
16/06/2011, 20h19
vu qu'on parle de Dani je poste aussi ici le «petit cadeau» pour Indorae & co...:)

A lire certaines de ses réflexions me demande si ce n'est pas juste la sagesse préside à son arrêt prolongé plus peut-être le fait qu'après tous ses sacrifices passés l'arrivée de Stoner (comme un sauveur) passe moyennement (je ne parle pas que de l'aspect sportif)

+1. Il est cassé physiquement et détruit moralement après qu'une enième blessure l'empêche de se battre pour son rêve.

Merci pour le cadeau :)

Pasky
16/06/2011, 21h28
......Ensuite, Dani depuis le debut de saison a aussi roulé fort [.....] il n'a pas besoin de regarder ce que font les autres pour se remettre en question !+1
Je vais peut être "chagriner" quelques forumeurs, supporters d'autre pilotes, mais je pense sincèrement que Pedrosa a une qualité que d'autres n'ont pas: il est intelligent.
Il a aussi beaucoup de recul quant à sa position, sa situation, son talent, et ça, malgré ce qu'on peut lire ici et ailleurs, il le doit à Puig.

Indorae
16/06/2011, 21h53
+1
Je vais peut être "chagriner" quelques forumeurs, supporters d'autre pilotes, mais je pense sincèrement que Pedrosa a une qualité que d'autres n'ont pas: il est intelligent.
Il a aussi beaucoup de recul quant à sa position, sa situation, son talent, et ça, malgré ce qu'on peut lire ici et ailleurs, il le doit à Puig.

Oui je suis assez d'accord avec toi. Puig n'y est pas pour rien.
Sinon, sur le débat... en plus des problèmes médicaux actuels, sont moral n'est pas au beau fixe... mais bon je pense qu'il reviendra plus fort et même si cette année n'est pas la sienne, peut-être que la prochaine le sera. ;)

fazer72
16/06/2011, 22h17
v
Dani Pedrosa présente ses Honda de MotoGP (http://mototribu.com/competition/motogp/2011/divers/pedrosa/motogp_2011_motos_pedrosa.html)

:) et merci pour le résumé:amoureux:... bien utile quand on ne pratique pas du tout l'espagnol

vince
17/06/2011, 15h22
Par conséquent, le règlement ne peut pas être équitable. Il y aura un écart au chrono minimum entre les protos et les Moto1 (si cet écart est trop faible, ils pourraient menacer Suzuki que la Dorna cherche à garder sur le plateau, pas forcément l'idéal, alors que si l'on arrive à mettre un certain nombre de machines derrière, c'est moins dur à avaler)

Maintenant, quels pilotes vont vouloir s'engager dans la catégorie avec des machines clairement moins performantes, dans des teams débutants ? Pas les têtes d'affiche en tout cas, ceux qui ne pourraient accéder à la catégorie reine autrement

Tiens tiens... petite réflexion en passant :

remplacez un peu Protos par Aprilia 250 usine et Moto1 par n'importe quelle autre 250...

adrien
17/06/2011, 15h41
:) et merci pour le résumé:amoureux:... bien utile quand on ne pratique pas du tout l'espagnol

Là en fait j'ai traduit le texte de l'anglais...:fou:

Mais si dans les vidéos il y a des perles me semble qu'il y a des espagnols sur le forum non?:)

pechos1
17/06/2011, 16h10
Mais si dans les vidéos il y a des perles me semble qu'il y a des espagnols sur le forum non?:)

Si senor :)