PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

adrien
17/06/2011, 16h12
On ne sait jamais il dit peut-être d'autres choses dans les vidéos...:yes:

Rossifumi_46
17/06/2011, 18h32
Tiens tiens... petite réflexion en passant :

remplacez un peu Protos par Aprilia 250 usine et Moto1 par n'importe quelle autre 250...

Tu penses qu'une Aprilia 250 peut suivre la Suzuki ? :yes:

Indorae
17/06/2011, 18h41
Si senor :)

On dit pas señor par hasard ?! :p:yes:

Ouep Adrien, à l'occas je vérifierai ;)

pechos1
17/06/2011, 19h22
On dit pas señor par hasard ?! :p:yes:

Ouep Adrien, à l'occas je vérifierai ;)

Si madame, mais sur mon téléphone portable j'ai pas le " ñ ":p:yes:

Indorae
17/06/2011, 19h47
Si madame, mais sur mon téléphone portable j'ai pas le " ñ ":p:yes:

jajaja.... j'adore t'embêter !!! :):ange:

pechos1
17/06/2011, 20h34
Elena Rosell remplacera Julian Simon a Assen !!!! Whaou une fille en championat du monde moto2... excellent :thumbleft:

rtve.es

Jaya
17/06/2011, 20h38
Elena Rosell remplacera Julian Simon a Assen !!!! Whaou une fille en championat du monde moto2... excellent :thumbleft:

rtve.es

Après un trialiste retraité, une femme en remplacement de Simon, ça va être Angel Nieto au Mugello ? :D

Plus sérieusement, ça doit être la première depuis Ornella Ongaro, après faut remonter à Katja Poensgen en 250cc en 2000 si je ne m'abuse :)

valentinette76
17/06/2011, 21h06
Alors la franchement je suis trop fan que fille participe enfin a une course moto televisée car Ornella Ongaro n avait pas participé a la course car elle n avait pas reussi a se qualifier si mes souvenirs son bons... Franchement chapeau au team qui laisse l opportunité a une femme de courir dans se monde de mec... Sinon quelqu un sait ce qu elle vaut sur une moto?? je suis super :xcite: et :yes: de voir ca!

Jaya
17/06/2011, 21h18
Alors la franchement je suis trop fan que fille participe enfin a une course moto televisée car Ornella Ongaro n avait pas participé a la course car elle n avait pas reussi a se qualifier si mes souvenirs son bons... Franchement chapeau au team qui laisse l opportunité a une femme de courir dans se monde de mec... Sinon quelqu un sait ce qu elle vaut sur une moto?? je suis super :xcite: et :yes: de voir ca!

Elle était dans le top 10 dans l'équivalent de la Moto 2 en championnat d'Espagne.

Voilà une photo (quelqu'un avait cherché à la faire deviner dans le topic "qui c'est", j'avais trouvé :yes:)

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/kawasa10.jpg

Norton
17/06/2011, 21h19
Les motards bénis aux Mosses

Les Mosses, Place de l'Arsat. Bénédiction des motards, par le pasteur de La Tour-de-Peilz Richard Falo, lors d'une sortie en hommage à Katia Iritano.
1 / 12

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121217_65eb86a4.jpg
12 Juin 2011. Les Mosses, Place de l'Arsat. Bénédiction des motards, par le pasteur de La Tour-de-Peilz Richard Falo, lors d'une sortie en hommage à Katia Iritano.
© Gerald Bosshard

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121220_bd8ebe01.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121311_f309ab6c.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121313_fa5bccbb.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121315_9482c8a2.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121316_4a625df9.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121317_1c8bcff0.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121320_ef018a6.jpg

http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/121326_cc4dd265.jpg

valentinette76
17/06/2011, 21h27
Elle était dans le top 10 dans l'équivalent de la Moto 2 en championnat d'Espagne.

Voilà une photo (quelqu'un avait cherché à la faire deviner dans le topic "qui c'est", j'avais trouvé :yes:)

Bon c est cool j espere qu elle va nous faire quelque chose de bien, j ai regarder sur google pour voir a quoi elle resemble et je la trouve plutot jolie, loin du cliché garçon manqué!! Apparament elle a un assez bon niveau...
http://www.motocicliste.net/moto/mulhacen/Hpim0113.jpg

Pasky
17/06/2011, 21h40
....après faut remonter à Katja Poensgen en 250cc en 2000 si je ne m'abuse :)2001 ?:boutons:

Elle était dans le top 10 dans l'équivalent de la Moto 2 en championnat d'Espagne. Où Carmelo Morales était leader, donc, il ne faut pas attendre de miracle, je ne sais pas si à la régulière, elle sera qualifiée (règle des 107%)

Jaya
17/06/2011, 21h43
2001 ?:boutons:

Bien vu:thumbleft:

Tout fout le camp...:D

valentinette76
17/06/2011, 21h45
2001 ?:boutons:

Où Carmelo Morales était leader, donc, il ne faut pas attendre de miracle, je ne sais pas si à la régulière, elle sera qualifiée (règle des 107%)

Rabatjoie on en aurai meme pas parler si ca avait ete un garcon...:p

Pasky
17/06/2011, 21h53
...
Rabatjoie on en aurai meme pas parler si ca avait ete un garcon...:pExact, le seul fait que ce soit une fille fait causer, c'est dire le vide énorme qui sépare les performances garçon/fille en moto.
Ce n'est en rien une critique, c'est juste un constat.
La belle Katja était régulièrement à la ramasse, mais faisait un magnifique support de communication

vince
17/06/2011, 21h55
:D

Plus sérieusement, ça doit être la première depuis Ornella Ongaro, après faut remonter à Katja Poensgen en 250cc en 2000 si je ne m'abuse :)

Elle non plus ce n'est pas un garçon manqué...

http://i.idnes.cz/08/031/gal/FRO218a07_katja_poensgen_IV.JPG

Jaya
17/06/2011, 21h56
Exact, le seul fait que ce soit une fille fait causer, c'est dire le vide énorme qui sépare les performances garçon/fille en moto.
La belle Katja était régulièrement à la ramasse, mais faisait un magnifique support de communication

Elle avait quand même réussi à marquer quelques petits points, c'est d'ailleurs la seule à l'avoir fait.

AMHA Elena se qualifiera, elle dispose quand même d'un matériel au top (contrairement aux wild-cards français en 125cc...), 107% sur un tracé comme Assen c'est se prendre 7s au tour, ça me semble beaucoup :)

Pasky
17/06/2011, 21h59
....AMHA Elena se qualifiera, elle dispose quand même d'un matériel au top (contrairement aux wild-cards français en 125cc...), 107% sur un tracé comme Assen c'est se prendre 7s au tour, ça me semble beaucoup :)A voir, je ne prends pas le pari:boutons:

valentinette76
17/06/2011, 22h00
Exact, le seul fait que ce soit une fille fait causer, c'est dire le vide énorme qui sépare les performances garçon/fille en moto.

Oui mais si personne ne laisse jamais de chance aux filles de s integrer, et beneficier des memes avantages (bons materiels bons mecanos bons ingenieurs...) il y aura toujours un "vide enorme", attendons de voir se qu elle va faire avant de la descendre, je pense pas que le team l ai choisi juste pour faire "un magnifique support de communication", elle doit quand meme avoir certaines capacités non??
Personnellement j aimerais bien voir plus de fille en compet moto, mais nos difficultés a mettre notre cerveau sur OFF quand on pilote est un gros inconvenient:D

Pasky
17/06/2011, 22h06
Oui mais si personne ne laisse jamais de chance aux filles de s integrer, et beneficier des memes avantages (bons materiels bons mecanos bons ingenieurs...) il y aura toujours un "vide enorme", attendons de voir se qu elle va faire avant de la descendre.Laisser une chance aux filles pourquoi ? parce que ce sont des filles ? Je ne suis pas franchement d'accord.
Pour moi, que ce soit une fille ou un garçon ne fait pas de différence (sur la moto hein...;)). Le résulta seul compte!

je pense pas que le team l ai choisi juste pour faire "un magnifique support de communication", elle doit quand meme avoir certaines capacités non?? ET bien je pense exactement le contraire. Elle permet au team de communiquer.
Personnellement j aimerais bien voir plus de fille en compet moto, mais nos difficultés a mettre notre cerveau sur OFF quand on pilote est un gros inconvenient:D Ta remarque est drôle, mais je pense aussi qu'elle est vraie :D

valentinette76
17/06/2011, 22h39
Laisser une chance aux filles pourquoi ? parce que ce sont des filles ? Je ne suis pas franchement d'accord.
Pour moi, que ce soit une fille ou un garçon ne fait pas de différence (sur la moto hein...;)). Le résulta seul compte!

ET bien je pense exactement le contraire. Elle permet au team de communiquer.
Ta remarque est drôle, mais je pense aussi qu'elle est vraie :D
Je suis d accord avec toi, pas de traitement de faveur ou quoi que se soit quand tu es sur la piste, mais tu crois vraiment que c est l egalité des sexe pour avoir un guidon, du bon matos, des sponsor...Les filles partent desavantagés parce que les sports mecaniques sont un univers masculin, et macho soyez francs! Et ca fait une difference meme pour toi parce que la "premiere remarque" que tu fais c est est ce qu elle va arrivé a se qualifier...

Pour ce qui est du mode OFF pour piloter c est un fait je m en suis rendu compte lors de mon 1er cours de plateau pour le permis (la premiere fois ou je montais sur une moto), il y avait un mec qui commencai avec moi le moniteur nous explique comment ca marche... et la le mec part sur le rapide sans se poser de question, alors que moi je me demandais, il faut passer les vitesse au niveau de quels cones, quand tu fais le demi tour tu es en combien... AMHA la moto est moins innée chez les femmes que chez les hommes, et nous pensons plus peut etre aussi aux conscequences physiques et financireres en cas de chute... Mais certaines filles qui bossent dur pour y arriver ont droits a une chance d etre prise au serieux au meme titre que les mecs!
Pareil si tu crois a l egalité des sexes pour trouver du boulot en tant que mecaniscien moto ou auto, et bien tu as tout faux, parce que j ai une copine qui a voulu faire un BEP mecanique moto et qui etait accepté a l ecole n a pas pu le faire car elle n a pas trouvé de patron (et elle avait un bon dossier scolaire)...:langueŽ:

Norton
17/06/2011, 22h57
Je suis d accord avec toi, pas de traitement de faveur ou quoi que se soit quand tu es sur la piste, mais tu crois vraiment que c est l egalité des sexe pour avoir un guidon, du bon matos, des sponsor...Les filles partent desavantagés parce que les sports mecaniques sont un univers masculin, et macho soyez francs! Et ca fait une difference meme pour toi parce que la "premiere remarque" que tu fais c est est ce qu elle va arrivé a se qualifier...

Pour ce qui est du mode OFF pour piloter c est un fait je m en suis rendu compte lors de mon 1er cours de plateau pour le permis (la premiere fois ou je montais sur une moto), il y avait un mec qui commencai avec moi le moniteur nous explique comment ca marche... et la le mec part sur le rapide sans se poser de question, alors que moi je me demandais, il faut passer les vitesse au niveau de quels cones, quand tu fais le demi tour tu es en combien... AMHA la moto est moins innée chez les femmes que chez les hommes, et nous pensons plus peut etre aussi aux conscequences physiques et financireres en cas de chute... Mais certaines filles qui bossent dur pour y arriver ont droits a une chance d etre prise au serieux au meme titre que les mecs!
Pareil si tu crois a l egalité des sexes pour trouver du boulot en tant que mecaniscien moto ou auto, et bien tu as tout faux, parce que j ai une copine qui a voulu faire un BEP mecanique moto et qui etait accepté a l ecole n a pas pu le faire car elle n a pas trouvé de patron (et elle avait un bon dossier scolaire)...:langueŽ:

;)je me marre,:mdr: J'aime quand tu montes les tours....:cadeaux::amoureux::amoureux::amoureux:Ma is bon, une nana a rien à foutre là à part la vaisselle..La lessive....Ou le ménage, la cuisine et l'amour si bonne entente....:p:D:D:D:sors

ced29
18/06/2011, 07h51
Il faudrait imposer des quotas de femmes comme dans les conseils d'administration ?

Contrairement aux autres sports (tennis, foot, basket, etc) où il y a un championnat par genre, les sports moteurs sont les seuls sports, à part le cross, où il y a vraiment l'égalité des sexes, où femmes et hommes courent dans la même catégorie. Des fois avec succès comme, par exemple, Michèle Mouton (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Mouton) en rallye qui a remporté 4 rallyes en mondial.
;)

Cinquante
18/06/2011, 09h21
;)je me marre,:mdr: J'aime quand tu montes les tours....:cadeaux::amoureux::amoureux::amoureux:Ma is bon, une nana a rien à foutre là à part la vaisselle..La lessive....Ou le ménage, la cuisine et l'amour si bonne entente....:p:D:D:D:sors
Norton !

T'as pas honte ?
Ca peut servir à plein d'autres trucs les nanas ! :D

valentinette76
18/06/2011, 09h39
Il faudrait imposer des quotas de femmes comme dans les conseils d'administration ?

Contrairement aux autres sports (tennis, foot, basket, etc) où il y a un championnat par genre, les sports moteurs sont les seuls sports, à part le cross, où il y a vraiment l'égalité des sexes, où femmes et hommes courent dans la même catégorie. Des fois avec succès comme, par exemple, Michèle Mouton (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Mouton) en rallye qui a remporté 4 rallyes en mondial.
;)

AMHA c est pas parce qu il cours dans la meme categorie qu il y a l egalité des sexes... Et je n ai jamais parler de quotas, pour moi n importe quel pilote homme ou femme doit merité sa place en compétition, se qui m a fait monter dans les tours, comme le dit Norton, c est que certains ce demande deja si elle va se qualifier alors que quand c est un mec qui remplace on se pose jamais cette question!

Attention a vous les 2 anciens, sinon je sors le rouleau que louday m a preté...:D

ced29
18/06/2011, 11h21
AMHA c est pas parce qu il cours dans la meme categorie qu il y a l egalité des sexes... Et je n ai jamais parler de quotas, pour moi n importe quel pilote homme ou femme doit merité sa place en compétition, se qui m a fait monter dans les tours, comme le dit Norton, c est que certains ce demande deja si elle va se qualifier alors que quand c est un mec qui remplace on se pose jamais cette question!

Attention a vous les 2 anciens, sinon je sors le rouleau que louday m a preté...:DJe parlais des quotas sous forme de blague (j'ai omis d'ajouter un smiley) parce qu'à l'instar de la France, la Belgique vient aussi de voter une loi ce propos :).
En ce qui concerne l'égalité des sexes ds les sports moteurs, je soulignais juste que c'étaient les seuls sports où hommes et femmes n'étaient pas séparés.
Pas comme ds le sports traditionnels pour lesquels je n'ai jamais entendu les féministes réclamer quoi que ce soit alors que, selon le principe d'égalité des sexes, il ne devraient pas y avoir de championnat masculin et féminin mais tout le monde ensemble ;)
Mais tu as raison, il est clair que le milieu de la compétition moto est quasi 100% masculin (à part les umbrella girls :amoureux:). Mais bon, ça ne fait pas très longtemps que les femmes y participent je suppose. Faut laisser le temps aux choses d'évoluer sans doute.
Fin du HS

webamanu
18/06/2011, 11h29
C'est aussi une question d'éducation et de mimétisme. Une fille sera plus de faire de la gym parce que ses copines en font et tout simplement aussi parce que dans notre mentalité une fille joue a la poupée et fait de la gym, alors qu'un garçon joue aux soldat et fait du foot.

JinDam
18/06/2011, 11h57
Moi je jouais au soldats et faisais de la gym et ma soeur jouait à la poupée et faisait du foot, c'est grave docteur ??? :boutons::yes::boutons:

Xor
18/06/2011, 13h28
C'est aussi une question d'éducation et de mimétisme. Une fille sera plus de faire de la gym parce que ses copines en font et tout simplement aussi parce que dans notre mentalité une fille joue a la poupée et fait de la gym, alors qu'un garçon joue aux soldat et fait du foot.

Une question d'éducation, sans aucun doute, mais donc, justement, je pense que ça vient d'état d'esprit de la plupart des parents. Ils sont très rares, ceux qui mettent leur fille à 3 ou 4 ans sur une moto et les poussent en compétition toute leur enfance. Infiniment plus rares que ceux qui font ça avec leurs garçons.
Du coup, les filles qui s'essaient à la compétition ont beaucoup moins de métier que les garçons, arrivées à l'age où elles pourraient songer faire de la compétition à un haut niveau.
En plus, Valentinette a raison, c'est reconnu, elles n'arrivent généralement pas à mettre totalement off leur cerveau face à la prise de risque...

Cinquante
18/06/2011, 13h42
dés la petite enfance la différence est flagrante entre les filles et les gars.
Pour faire plaisir à une petite fille, il faut lui dire qu'elle est jolie ou que sa robe lui va bien.
Pour un petit garçon il faut lui parler de ses muscles ou qu'il coure très vite.
Alors même sans être macho (ou si peu) il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas câblés de la même façon.

Jaya
18/06/2011, 13h48
dés la petite enfance la différence est flagrante entre les filles et les gars.
Pour faire plaisir à une petite fille, il faut lui dire qu'elle est jolie ou que sa robe lui va bien.
Pour un petit garçon il faut lui parler de ses muscles ou qu'il coure très vite.
Alors même sans être macho (ou si peu) il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas câblés de la même façon.

Une part est aussi à chercher dans l'éducation, la société.

Pourquoi les garçons auraient une tendance à préférer de naissance le bleu, et les filles le rose ?:)

PS: Et moi je ne suis câblé comme personne, alors comme, ça je suis tranquille :D

loicalex
18/06/2011, 13h54
je pense que ça vient d'état d'esprit de la plupart des parents. Ils sont très rares, ceux qui mettent leur fille à 3 ou 4 ans sur une moto et les poussent en compétition toute leur enfance.

& il rêvait d'avoir un fils,
il était éffondré,
mais avec le temps,
elle est devenue sa chance,
elle avait aussi du talent...

JinDam
18/06/2011, 18h12
Pourquoi les garçons auraient une tendance à préférer de naissance le bleu, et les filles le rose ?:)

Ca c'est un truc de notre société moderne. Dans l'antiquité, le rouge (rose) était la couleur de l’homme, du sang, et le bleu la couleur de la femme, du ciel, de la naissance.
Va savoir pourquoi ça c'est inversé ?! :boutons:

Jaya
18/06/2011, 18h28
Ca c'est un truc de notre société moderne. Dans l'antiquité, le rouge (rose) était la couleur de l’homme, du sang, et le bleu la couleur de la femme, du ciel, de la naissance.

Preuve supplémentaire que les fiddérences comportement selon le genre proviennent entre autres de notre éducation :)

Photo de elena rosell, avec Aspar et Borsoi

http://photos.motogp.com/2011/06/17/elena+rosell+1440_slideshow.jpg

steph26
18/06/2011, 18h29

Bah perso j'aime pas le rose :langueŽ: Moi j'aime le orange bizarre :)

Pasky
18/06/2011, 19h03
Petite recherche rapide pour Elena Rosell.
Elle ne roule pas en Moto2 Espagnol, mais en Stock extrème, je pense que ce sont des 1000cc
Actuellement 2 course faites (Jerez et Aragon), et ce week end c'est Catalunya.
Pour Jerez, elle s'est qualifiée 13ème à +3",5 et termine 8ème à 53"
Pour Aragon, qualifiée 9ème à 3", et ne termine pas le premier tour
Aujourd'hui, elle est qualifiée 11ème à +2",9.
Au championnat après deux courses, elle est effectivement 9ème avec 8pts.

Donc avec plus d'info, je confirme mon impression, la raison n°1 de sa venue en moto2 est la communication

danlos
18/06/2011, 19h31
D'accord avec le Matou. Surtout que le Superstock Extreme est "une voie de garage". Aucun des pilotes de cette catégorie ne peuvent aller en Mondial par la suite. Je ne connais que Ivan Silva et Dani Rivas qui avait fait quelques GP il y a quelques années.
Le vainqueur de la catégorie de l'an passé est Javier Fores qui est cette année chez Aspar et on voit ses résultats moyens

fazer72
18/06/2011, 21h19
C'est aussi une question d'éducation et de mimétisme. Une fille sera plus de faire de la gym parce que ses copines en font

et les copines de ses copines en font aussi ? :p:)
alors qu'un garçon joue aux soldat et fait du foot.

Oh punaise, j'ai tout faux :fou: t'avais raison Cinquante : des mauviettes ! :D

fazer72
18/06/2011, 21h22

çà s'rait pas un coup bas de ces c***** de féministes ? :D

Indorae
21/06/2011, 21h23
Selon RTVE : Dani Pedrosa sera absent à Assen...
http://www.rtve.es/deportes/20110621/pedrosa-no-estara-assen/442804.shtml

Psyduck
21/06/2011, 21h55
Je savais pas ou poster ça, alors je le met ici

Un excellent papier sur Coluche, mais Coluche le motard, pas l'humoriste

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=6&season_id=14&mode=NewsDetails&news_type_id=2&id=6061

FuryShoei
21/06/2011, 23h19
Je savais pas ou poster ça, alors je le met ici

Un excellent papier sur Coluche, mais Coluche le motard, pas l'humoriste

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=6&season_id=14&mode=NewsDetails&news_type_id=2&id=6061

Je suis en train de lire ce livre. J'aime beaucoup ! :amoureux:

webamanu
22/06/2011, 14h11
Loris Baz en difficulté pour finir sa saison a cause du retrait d'un sponsor fait un appel au don. Donc si ca vous dit, vous pouvez comme moi donner un pitit quelque chose.

LIEN (http://www.loris-baz.com/soutenez-loris-baz/)

pechos1
22/06/2011, 21h30
Un accord entre la Dorna et le circuit de Catalunya a été signé . Le gp sera présent au calendrier du championant du monde au moins jusqu'en 2016
as.com

Jaya
22/06/2011, 21h32
Un accord entre la Dorna et le circuit de Catalunya a été signé . Le gp sera présent au calendrier du championant du monde au moins jusqu'en 2016
as.com

Bonne nouvelle, le GP était en danger :yes:

chrisgaz
22/06/2011, 21h54
as.com

oup punaise.... ca veut dire qu'on va se refaire le resto avec les chiottes sympa....:):)
Très bonne nouvelle... un GP qui n'est pas tres loin de chez moi, cool, je croyais que j allais etre obligé d'aller au GP du Mans:p:p

Norton
23/06/2011, 06h39
MOTOCYCLISME
Une Ducati «spéciale Rossi»

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/130443)

[URL="http://twitter.com/share?text=Une+Ducati+%C2%ABsp%C3%A9ciale+Rossi%C2 %BB&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/une-ducati-%C2%ABspeciale-rossi%C2%BB"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/une-ducati-%C2%ABspeciale-rossi%C2%BB&t=Une+Ducati+%C2%ABsp%C3%A9ciale+Rossi%C2%BB)

22. juin 2011, 21h56
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin

C’est la sensation du jour: Valentino Rossi disposera, dès ce matin à Assen, d’une toute nouvelle moto. Le moteur 800 cm3 actuel a été installé dans le châssis de la moto de 2012.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/moto_7.jpg Quelle sera la moto hybride sur laquelle Valentino Rossi s’élancera? Réponse aujourd’hui avec un mélange de châssis 2012 et de moteur actuel. © Keystone

GP DES PAYS-BAS

Nom de code: GP11.1. Pilote: Valentino Rossi. Signe particulier: il s’agit d’une solution hybride étonnante, puisque les ingénieurs de Ducati ont installé dans le châssis qu’ils développent actuellement en vue du championnat du monde 2012, un moteur de cette année. C’est bien sûr la sensation du jour, celle qui permet à Valentino Rossi d’être de nouveau le plus entouré; celle qui devrait lui permettre – c’est son rêve – de frapper un grand coup dans une semaine, devant son public du Mugello.

QUESTION DE FEELING
La genèse de ce coup de poker? «La première fois que je suis monté sur le prototype GP12, à Jerez de la Frontera, j’ai compris que j’avais trouvé «ma» moto, un feeling que je n’ai jamais eu avec la 800 actuelle. Etait-ce dû au moteur 1000? Au châssis? A la nouvelle boîte de vitesses? Normalement, j’aurai des réponses à ces questions dans quelques heures.» Valentino Rossi a retrouvé le sourire. Les micros sont tendus devant lui, le roi de la course boit du petit-lait: «Beh, c’est vrai que les résultats, jusqu’à présent, n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Alors, depuis plusieurs semaines, j’insistais, je demandais à Filippo (Preziosi, le directeur technique de Ducati Corse) de trouver des solutions pour améliorer le comportement de la moto, en vue du Mugello. Et c’est lui qui a eu cette idée: puisque je me sens si bien sur la moto de demain, pourquoi ne pas y installer le moteur d’aujourd’hui, juste pour voir.»

BANC D’ESSAI IDÉAL
Mieux: en tentant ce pari, Ducati fait d’une pierre deux coups, puisque la marque italienne va ainsi pouvoir tester pendant une demi-saison de courses le châssis qu’elle utilisera l’an prochain. «On est tous très impatients de voir ce que cela donnera en piste, puisque je n’ai pas encore fait le moindre mètre avec cette GP11.1», reprend Rossi. Qui connaît l’importance du feeling, dans ce métier: «Il y a des motos sur lesquelles on se sent directement bien, d’autres avec lesquelles, on n’arrive jamais à faire la paix. C’est aussi simple que cela.» Simple à dire, assurément.

:amoureux::content:

pechos1
23/06/2011, 07h59
Bonne nouvelle, le GP était en danger :yes:

oup punaise.... ca veut dire qu'on va se refaire le resto avec les chiottes sympa....:):)
Très bonne nouvelle... un GP qui n'est pas tres loin de chez moi, cool, je croyais que j allais etre obligé d'aller au GP du Mans:p:p

Très bonne nouvelle :thumbleft:
Mais l'année prochaine tout le monde me conseille Jerez, ça fait un peu et cher :langueŽ:.Mais il parait que c'est LE TOP !!!

Indorae
23/06/2011, 11h59

:D :thumbleft:
Au fait, t'y étais allé aux chiottes ?

Bonne nouvelles pour cataluña... mais pour ma part, faudrait penser à changer de circuit... celui-ci on l'connait par coeur maintenant !! :p:):ange:

chrisgaz
23/06/2011, 12h15
:D :thumbleft:
Au fait, t'y étais allé aux chiottes ?

ben non justement:):) du coup ca m arrange:)

Norton
23/06/2011, 19h01
MOTOCYCLISME
Assen: tous les essais annulés

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/130644)

[URL="http://twitter.com/share?text=Assen%3A+tous+les+essais+annul%C3%A9s&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/assen-tous-les-essais-annules"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/assen-tous-les-essais-annules&t=Assen%3A+tous+les+essais+annul%C3%A9s)

23. juin 2011, 15h02

La piste néerlandaise est devenue impraticable, après la fuite d'huile dont a été victime la moto de l'Italien Alex Baldolini. Longtemps retardés, les essais de l'après-midi ont finalement été annulés.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/231044_15896503_e8a7543a_0.jpg Thomas Lüthi © KEYSTONE

La journée s'est terminée en queue de poisson à Assen, où se déroulera, samedi, le GP des Pays-Bas. En fin de matinée, pendant la première séance d'essais libres Moto2, l'Italien Alex Baldolini a connu un souci technique sur sa Suter, de l'huile coulant de sa machine. Voulant rentrer à son stand, l'Italien a ainsi laissé sur son passage une traînée grasse qui, mélangée à l'eau - il pleut depuis ce matin sur le nord des Pays-Bas - a transformé la piste en une patinoire.
Les organisateurs, qui ont immédiatement mis un terme à la séance, espéraient avoir le temps de pouvoir nettoyer la piste avant le reprise des essais de l'après-midi, mais ils ont dû déchanter. Après plusieurs renvois, ils ont décidé de mettre un terme à la journée à 14 h 15.

Norton
23/06/2011, 19h03
GP des Pays-Bas: aux essais libres, Simoncelli domine une journée tronquée

[/URL][URL="http://www.lematin.ch/print/130707"] (http://www.lematin.ch/printmail/130707)
AFP - 23. juin 2011, 18h22

L'Italien Marco Simoncelli (Honda) a dominé la première séance d'essais libres du Grand prix des Pays-Bas MotoGP jeudi à Assen au terme d'une journée tronquée par l'annulation de la deuxième séance d'essais suite à un déversement d'huile sur la piste.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1308846112822-1-0.jpg Marco Simoncelli le 4 juin 2011 à Montmelo, en Espagne © AFP/Archives

Sous la pluie, Simoncelli s'est montré le plus rapide, devançant son compatriote Valentino Rossi (Ducati) et l'Australien Casey Stoner (Honda), actuel leader du championnat du monde MotoGP.
Vainqueur l'année dernière sur le circuit TT à Assen, l'Espagnol Jorge Lorenzo, deuxième du championnat, a réalisé le cinquième temps.
L'Allemand Stefan Bradl (Kalex) a lui été le plus rapide en Moto2, comme son compatriote Jonas Folger en 125cc.
Tous ces pilotes ont été contraints au repos forcé l'après-midi après l'annulation de la deuxième séance des essais libres en raison des conditions de la piste, "rendue dangereuse par de nombreuses traces d'huile", a annoncé la direction de course.
Lors de la première séance des essais libres en Moto2, la Suter N.25 pilotée par l'Italien Alex Baldolini a subi une fuite provoquant une traînée d'huile sur plusieurs centaines de mètres.
Ces nombreuses tâches d'huile ont envoyés huit pilotes à terre (Iannone, Espargaro, Pons, De Angelis, Van der Mark, Aegerter, Cardus et Forès) ce qui a conduit la direction de course à interrompre la séance.
Malgré les efforts des équipes de nettoyage, la piste n'a pu être sécurisée pour les essais de l'après-midi qui ont de ce fait été annulés dans toutes les catégories (125cc, Moto2 et MotoGP).

Rossifumi_46
24/06/2011, 10h45
http://photos.motogp.com/2011/06/24/abraham01_preview_169.jpg
Le team Cardion AB Motoracing vient de confirmer la prolongation de son accord avec Ducati pour la saison 2012, avec une option pour 2013.

Karel Abraham (senior), le directeur du team, et Karel Abraham (junior) ont tenu une conférence de presse jeudi à Assen avec Alessandro Cicognani, le directeur du programme MotoGP de Ducati, afin d’annoncer la suite de leur projet commun pour l’introduction du nouveau règlement 1000cc.

“Je suis très content, il y a certaines choses qui ont changé dans notre contrat et nous en sommes très heureux. Je pense que tout ça m’aidera à progresser en MotoGP et à avoir de bons résultats cette année ainsi que l’an prochain,” a commenté Abraham junior, qui fait sa première saison dans la catégorie reine cette année.

“Je suis optimiste, je ne sais pas si nous aurons l’occasion d’essayer la GP11.1 mais je suis en tout cas impatient d’essayer la Ducati de 2012. En dehors du nouveau moteur il y aura d’autres changements, ils ont beaucoup travaillé sur le châssis et la moto sera donc différente de celle que nous avons cette année. Je ne sais pas encore quelles seront les différences mais je suis impatient d’en savoir plus.”

Au sujet du développement mené par Valentino Rossi, Abraham a ajouté : “Je pense que c’est tout à notre avantage parce que Valentino a énormément d’expérience, il a été à l’origine de nombreuses motos et je pense qu’il fera du très bon travail.”

Cicognani a commenté : “Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre accord avec Cardion AB Motoracing et nous sommes surtout très heureux de suivre les progrès de Karel en MotoGP. Karel est un pilote jeune, c’est sa première saison en MotoGP mais il gagne en expérience et démontre son talent à chaque course.”

Abraham s’est classé deux fois dans le top 7 cette année, à Jerez et à Silverstone, et son père a déclaré à ce sujet : “Rester dans le top 10 est parfait, il est très jeune, il a seulement 21 ans, et tout est nouveau pour le team. Il a eu de la chance deux fois avec la pluie mais il a cependant été très fort et ses deux top 7 ont été fantastiques pour notre team.”
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Cardion+AB+Motoracing+confirm+2012+Ducati+deal

Stoner27
24/06/2011, 10h50
franchement je suis agréablement surpris de abraham cette année, comme quoi j'avais eu tord de l'enterrer un peu d'entrée de jeu. content qu'il puisse prolonger

Indorae
24/06/2011, 11h58
ben non justement:):) du coup ca m arrange:)

Haaaaaaaaaaaaa... me disait aussi !! T'as loupé quelque chose... :fou::p

Contente aussi pour Karel.. mais moi je ne l'ai jamais enterré... :hihi:

Rossifumi_46
24/06/2011, 15h36
De l'argent, encore et toujours ...
http://www.sport-bikes.fr/gp-de-motegi---la-fim-saute-dans-le-panier-de-crabes-_a2567_c11.html

http://www.sport-bikes.fr/upload/article/2567/me_201014gpjapon13765.jpg

GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.

webamanu
24/06/2011, 16h18
GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.

J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.;)

56evenakano
24/06/2011, 17h17
J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.;)

d'accord avec toi!!

Rossifumi_46
24/06/2011, 17h18
Un de mes amis bossant chez Michelin (Responsable technique pneumatiques) me disait recement que pour les 8heures de Suzuka, c'etait la grosse galere car aucun mecano ne veut aller la bas, ni meme dans les équipes encadrantes, encore moins les pilotes. Ils etaient en train de voir pour la nourriture, comment faire pour etre sur d'avoir des aliments sains, pour enmener leur nourriture par containers, et j'en passe. Le risque est present, on essaye de nous le faire oublier, mais il est present. Je comprend les mecs qui ne veulent pas y aller, je ferais pareil a leur place ;).

vince
24/06/2011, 17h30
C'est complètement débile... Je ne nie pas qu'il y ait strictement aucune trace radiation dans cette région du Japon, mais temps que la population y est autorisée à vivre en permanence, ce ne sont pas les 4 - 5 jours que les pilotes et mécanos vont y passer qui les mettront en danger.

Juste pour info, dans la dose légalement admissible annuellement, il n'est pas tenu compte des radiations reçues en avion (l'atmosphère freine et réduit les radiations cosmiques) car passer du temps dans des vols long-courrier fait sensiblement - j'ai pas dit dangereusement - augmenter les doses de radiations encaissées. Alors vu le profil de nos amis pilotes et mécaniciens, je crois que leur saison moto leur fait encaisser bien plus que ce qu'ils risquent éventuellement en allant au Japon.

Jaya
24/06/2011, 18h25
Selon Puig, Pedrosa pourrait être au Mugello

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Puig+gives+update+on+Pedrosa

pechos1
24/06/2011, 18h46
Selon Puig, Pedrosa pourrait être au Mugello

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Puig+gives+update+on+Pedrosa

Oui c'ets ce que Dani a déclaré ce Lundi sur son blog. Les mots de Puig sur Aoayama sont sympas.

Concernant le gp de motegi, je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas y aller.

pechos1
25/06/2011, 04h01
D'après as.com, Terol ne fera pas la course aujourd'hui et se fera opérer à Barcelone Par le Dr Xavier Mir

Norton
25/06/2011, 22h48
Lorenzo en colère contre Simoncelli

http://static2.7sur7.be/static/photo/2011/8/10/2/20110625203924/media_xl_4252322.jpg
© reuters
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui a vu ses espoirs de succès au GP des Pays-Bas s'envoler en étant entraîné dans une chute par Marco Simoncelli (Honda), était très en colère contre son rival italien samedi soir à Assen.
http://static3.7sur7.be/static/photo/2011/9/11/3/20110625203727/media_l_4252323.jpg
© reuters

"Il n'avait sûrement pas l'intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c'est grave parce qu'il n'est toujours pas conscient de ce qu'il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu'il a fait à d'autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n'apprend pas", a déclaré furieux le champion du monde, 6e samedi.

"Je suis très déçu parce que c'était une course où je visais la victoire. Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n'était vraiment pas le bon moment", a-t-il ajouté à propos de l'incident qui s'est produit dès le 5e virage du premier tour.

Simoncelli, parti en pole, a finalement terminé 9e, s'est excusé à demi-mot. "J'ai essayé de doubler Lorenzo et je n'avais pas l'impression de prendre un gros risque. J'ai cependant perdu l'arrière en milieu de virage parce que le pneu était froid et j'ai chuté. Ça a aussi causé la chute de Lorenzo et je suis désolé pour lui", a-t-il dit.

L'Italien avait déjà été à l'origine des malheurs de Dani Pedrosa, victime d'une fracture d'une clavicule il y a un mois au GP de France, après un accrochage entre les deux pilotes.

;)Faudrait savoir....Si tu n'acceptes pas l'accident fait du tricot...:p

Sans blagues, la roue tourne pour tous...........

Norton
25/06/2011, 23h04
Première victoire pour Ben Spies au GP des Pays-Bas

http://static1.7sur7.be/static/photo/2011/17/12/8/20110625163743/media_xl_4252103.jpg
© ap
L'Américain Ben Spies a offert un surprenant et somptueux cadeau d'anniversaire à Yamaha, la marque japonaise qui fêtait ce week-end ses 50 ans de présence en Grand Prix, en remportant samedi à Assen le GP des Pays-Bas, son premier succès personnel en MotoGP.
Spies s'est imposé sur une piste sèche devant les Honda de l'Australien Casey Stoner et de l'Italien Andrea Dovizioso. L'Italien Valentino Rossi qui s'était élancé de la 4e ligne en 11e position a réussi une belle remontée pour finir 4e au guidon de sa Ducati GP11.1 en nette amélioration par rapport aux essais.

Ben Spies qui effectue sa deuxième saison complète en MotoGP n'est pas vraiment un habitué des podiums. Avant Assen, ses statistiques mentionnaient deux troisièmes places et une deuxième (en 2010 à Indianapolis) en 28 courses.

L'Américain qui s'est élancé en première ligne, a pris le large dès le début de l'épreuve pour ne plus être inquiété, profitant notamment d'un accrochage entre l'Italien Marco Simoncelli, parti en position de pointe, et l'Espagnol Jorge Lorenzo, son équipier chez Yamaha, dès le premier tour.

Chutant dès le premier tour, en entraînant avec lui Lorenzo, "Sic" a échoué en 9e position, loin de ses ambitions. Lorenzo a lui fait une très mauvaise affaire dans l'optique du championnat du monde. L'Espagnol s'est classé 6e et voit Casey Stoner s'envoler en tête du classement. L'Australien qui restait sur trois victoires en arrivant à Assen possède 136 points et devance désormais Lorenzo (108) de 28 unités. (belga)

25/06/11 16h35

Norton
25/06/2011, 23h14
GP Moto des Pays-Bas 125 cc : Terol forfait, Vinales s'impose

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/131187)
AFP - 25. juin 2011, 13h15

L'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) a remporté samedi à Assen la course des 125 cc du Grand Prix des Pays-Bas, 7e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste que son compatriote Nicolas Terol, leader du championnat, n'a pas disputée, blessé à un doigt.
(http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#)1 / 2

[URL="http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#"] (http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#)
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1309000324197-1-0.jpg (http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#) L'Espagnol Maverick Vinales sur le circuit du Mans le 15 mai 2011 AFP/Archives

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1309000421056-1-0.jpg (http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#) L'Espagnol Maverick Vinales embrasse le trophée après avoir remporté le Grand Prix de France sur le circuit du Mans, le 15 mai 2011 AFP/Archives

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/depeches/photo_1309000324197-1-0.jpg (http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/depeches/photo_1309000421056-1-0.jpg (http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/gp-moto-des-pays-bas-125-cc-terol-forfait-vinales-simpose#)

Vinales s'est imposé devant deux autres Espagnols, Luis Salom et Sergio Gadea, sur le circuit TT à Assen (nord) au terme d'une course arrêtée à sept tours de l'arrivée en raison de la pluie.
Pour Vinales qui fait office de véritable révélation de la saison, il s'agit d'un deuxième succès en 2011 pour sa première saison en Grand Prix.
Il avait déjà remporté le Grand Prix de France sur le circuit du Mans en mai dernier où il était devenu à l?âge de 16 ans et 123 jours le plus jeune pilote espagnol à s?imposer en GP.
Parti en position de pointe, Vinales a parfaitement profité de l'absence de Terol. Le leader du championnat du monde s?est blessé l?auriculaire de la main droite (lésions au ligament) en chutant au cours des qualifications vendredi.
Samedi, il avait rejoint Barcelone pour se faire opérer. Son indisponibilité n'est pas encore connue.
"J'ai été touché à l?auriculaire: ce sont des choses qui arrivent dans notre métier. Le tendon est touché et les médecins m?ont recommandé de me faire opérer, dans le cas contraire je pourrais perdre en mobilité au niveau du doigt", a commenté Terol qui voit ses rivaux revenir sur lui au championnat du monde.
Avec 128 points, l'Espagnol reste en tête. Mais son dauphin, l'Allemand Jonas Folger, 8e à Assen, se rapproche avec 101 points.

Norton
26/06/2011, 00h00
:non::non:je ne roupille pas, vais chercher des nouvelle point barre:p

moto
GP des Pays-Bas: Marquez s'impose, Bradl tombe

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/131202)

[URL="http://twitter.com/share?text=GP+des+Pays-Bas%3A+Marquez+s%27impose%2C+Bradl+tombe&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/gp-des-pays-bas-marquez-simpose-bradl-tombe"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/gp-des-pays-bas-marquez-simpose-bradl-tombe&t=GP+des+Pays-Bas%3A+Marquez+s%27impose%2C+Bradl+tombe)

25. juin 2011, 14h25
Jean-Claude Schertenleib | LeMatin.ch

Deuxième victoire de la saison pour le champion du monde 125 en titre. Le leader du mondial, Stefan Bradl, commet sa première erreur de l'année. Lüthi, huitième devant Krummenacher, sauve les meubles.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/motogp_0.JPG © Keystone

Forces en présence: On attendait cela depuis la retraite de l'Allemande Katja Poensgen, en 2001: une jeune femme est engagée en GP, l'Espagnole Elena Rosell, 25 ans, née à Valencia, remplace Julian Simón (blessé en Catalogne). Elena dispute cette année le championnat d'Espagne Xtreme. Signe des temps: une semaine avant ce GP des Pays-Bas, Sarah Heide, 23 ans, est devenue la première femme à remporter une course du prestigieux championnat IDM, en Allemagne (dans la classe supersport). Deux wild cards, dont une attribuée au Néerlandais Michael Van der Mark, qui fait débuter en mondial un châssis original, construit par Ten Kate (il s'agit en fait de la Careta que pilotait l'an dernier, Baldolini).
Essais: La météo étant capricieuse, les qualifications se jouent en une vingtaine de minutes, entre deux averses. C'est assez pour Stefan Bradl, le patron de la catégorie, qui s'offre une nouvelle pole. Marquez et Corsi l'accompagnent en première ligne, Lüthi est quatrième avec une Suter 2011 qu'il a toujours autant de peine à régler. Iannone, lui aussi, est en crise (25e rang). Après trois chutes, Elena Rosell renonce.
Départ: Au contraire du GP 125, la course est déclarée "wet", elle ne sera donc pas arrêtée. Jules Cluzel tombe dans le warm-up lap, mais il rejoint sa place sur la grille à temps. Marquez surprend Bradl, Corsi, Smith et Sofuoglu se mêlent tout de suite à la bagarre. C'est Corsi qui mène le bal au premier tour, devant Smith, Marquez, Sofuoglu et Bradl. Lüthi est huitième, Krummenacher 14e et Aegerter 18e.
3e tour: Chute de Di Meglio, qui était cinquième. Devant, c'est son équipier de chez Tech3. Bradley Smith, qui est en tête devant Marquez et Sofuoglu.
5e tour: Smith, Sofuoglu, Marquez et Takahashi sont dans un mouchoir de 237 millièmes. Derrière, c'est déjà le grand écart, puisque West – c'est ici, sous la pluie, qu'il a remporté le seul GP de sa carrière – est à plus de 5 secondes.
6e tour: Bradl, le leader du mondial, n'est plus que 13e, derrière Lüthi.
9e tour: Takahashi a perdu le contact avec le trio Smith-Marquez-Sofuoglu.
Mi-course (12 tours): Sofuoglu vient de s'emparer du commandement, devant Smith, Marquez et Takahashi, qui est revenu. Bradl est onzième, Krummenacher – qui vient de signer le meilleur tour en course – est treizième, devant Lüthi et Iannone. Dominique Aegerter est 23e.
16e tour: Marquez se place à la hauteur de Sofuoglu, il va passer un peu plus loin.
19e tour: Chute de Siméon, qui était dans le top 10.
20e tour: Chute de Takahashi, qui venait de s'emparer de la deuxième place. Du coup, Marquez se retrouve avec 1,505 d'avance sur son premier poursuivant, Bradley Smith.
21e tour: Première erreur du leader du mondial, Stefan Bradl tombe.
Arrivée (24 tours): Marquez entame le dernier tour avec une avance de 2,7 sur le duo Sofuoglu-Smith. Pirro, sur qui fondait Lüthi, tombe. L'Espagnol remporte son deuxième succès, West est un très bon quatrième. Côté suisse, Lüthi commet une erreur dans les derniers mètres et perd sa septième place au profit de Rabat; Krummenacher est neuvième, Aegerter dix-huitième.
Championnat: Bradl reste bien sûr en tête, son nouveau dauphin se nomme Marc Marquez, qui se retrouve à 57 longueurs. Derrière le champion du monde 125, c'est très serré avec Corsi, Smith, Takahashi, Lüthi, Iannone et De Angelis séparés par 14 points.

Norton
26/06/2011, 00h04
Des résultats synonymes de progrès chez Ducati

http://photos.motogp.com/2011/06/25/46+valentino+rossi,+motogp_preview_169.jpg (http://www.motogp.com/fr/news/2011/fr/photos/2011/Valentino+Rossi+Ducati+Team+Assen+RAC+1)
samedi, 25 juin 2011
Valentino Rossi et Nicky Hayden ont respectivement terminé quatrième et cinquième samedi après-midi à Assen, des résultats dont ils étaient satisfaits étant données les difficiles conditions météo.

En difficulté sur la GP11.1 lors de la dernière séance d’essais, Valentino Rossi n’a pas beaucoup pu progresser lors du warm-up à cause de la pluie mais a profité des abandons de Marco Simoncelli et de Jorge Lorenzo pour prendre la quatrième place, un résultat inespéré qui lui a permis de quitter Assen dans un bon état d’esprit, avant sa course nationale qui aura lieu le week-end prochain au Mugello.
Son coéquipier Nicky Hayden a fini juste derrière, en cinquième position, et n’a pas oublié de saluer la victoire de son compatriote Ben Spies, qui s’imposait en MotoGP pour la toute première fois.
Valentino Rossi :
“Nous sommes assez satisfaits de ce résultat parce que c’est une belle amélioration si on le compare avec nos résultats des essais libres. Ça aurait été mieux si nous avions trouvé la bonne direction plus tôt mais c’est une nouvelle moto et nous la découvrons. Au final nous avions des réglages qui me permettaient de piloter correctement mais j’ai dû rester prudent parce que je ne les avais pas essayés. Nous n’avons pas eu de chance pour le warm-up parce que la pluie nous a empêché de tester les réglages. Globalement le week-end a été positif parce que nous avons eu confirmation que cette moto est meilleure que la précédente, sur de nombreux points et notamment au niveau du train arrière qui est beaucoup plus stable. D’un autre côté nous devons aussi continuer à travailler dur parce que nous avons du retard sur nos concurrents.”
Nicky Hayden :
“Les conditions ont vraiment été imprévisibles ce week-end et ça a aussi été le cas pour la course. Sur la grille nous avions un set-up pour la pluie mais nous avons dû tout changer très vite en voyant que le piste était en train de sécher. Il y avait quelques zones mouillées au début mais ça s’est bien passé. Nous avions fait un petit changement pour la course, mais rien de très important. Sur les deux premiers tours les pneus montaient en température et j’avais un très bon feeling. J’ai ensuite commis deux erreurs. J’ai touché une ligne blanche puis j’ai coupé la chicane. Colin m’est passé devant mais j’ai ensuite pu prendre l’aspiration. Cette cinquième place n’est pas un résultat à célébrer mais c’est mon meilleur résultat sur le sec depuis le début de la saison et il nous donne aussi la cinquième place du classement général. Félicitations à mon compatriote Ben. J’aurais aimé être à sa place mais lui et son team le méritaient.”

Norton
26/06/2011, 00h07
Moto - Grand Prix des Pays-Bas

25/06/2011 - 19:41 - Mis à jour le 25/06/2011 - 19:49 Lorenzo : "C'est grave"

http://i.eurosport.fr/2011/06/25/734588-8718061-317-238.jpg
DPPI

Infos liées :
http://layout.eurosport.fr/i/icon/picto_papier_light.gifSpies ouvre son compteur (http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-des-pays-bas/2011/spies-ouvre-son-compteur_sto2847510/story.shtml)
http://layout.eurosport.fr/i/icon/picto_papier_light.gifRésultat de la course (http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-des-pays-bas/2011/course_mtc432890/result.shtml)

Pris dans la chute de Marco Simoncelli (http://www.eurosport.fr/moto/marco-simoncelli_prs24002/person.shtml) (Honda Gresini (http://www.eurosport.fr/moto/equipes/honda-gresini/team.shtml)) samedi à Assen, Jorge Lorenzo (http://www.eurosport.fr/moto/jorge-lorenzo_prs22099/person.shtml) (Yamaha Factory (http://www.eurosport.fr/moto/equipes/yamaha-factory/team.shtml)) n'est pas loin de voir l'Italien comme un irresponsable.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) qui a vu ses espoirs de succès au GP des Pays-Bas MotoGP s'envoler en étant entraîné dans une chute par Marco Simoncelli (Honda Gresini), était très en colère contre son rival italien samedi soir à Assen. "Il n’avait sûrement pas l’intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c’est grave parce qu’il n’est toujours pas conscient de ce qu’il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu’il a fait à d’autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n’apprend pas", a déclaré furieux le champion du monde en titre, finalement 6e.
"Je suis très déçu parce que c’était une course où je visais la victoire. Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n’était vraiment pas le bon moment", a ajouté l'Espagnol à propos de l'incident qui s'est produit dès le premier tour de circuit, au 5e virage. Simoncelli qui s'était élancé en position de pointe et a terminé 9e, s'est excusé à demi-mot. "J’ai essayé de doubler Lorenzo et je n’avais pas l’impression de prendre un gros risque. J’ai cependant perdu l’arrière en milieu de virage parce que le pneu était froid et j’ai chuté. Ça a aussi causé la chute de Lorenzo et je suis désolé pour lui", a-t-il dit.
L'Italien avait déjà été à l'origine des malheurs d'un autre Espagnol, Dani Pedrosa (http://www.eurosport.fr/moto/dani-pedrosa_prs13805/person.shtml), victime d'une fracture d'une clavicule il y a un mois au GP de France, après un accrochage entre les deux pilotes. Ce dernier irrite de plus en plus ses adversaires. Même son compatriote Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/valentino-rossi_prs13709/person.shtml) qui estimait vendredi que "Super Sic" est certes très rapide mais "manque encore d'expérience".

:diable:Il me tue, comme dit retourne au babyfoot........

Rossifumi_46
26/06/2011, 23h06
http://i20.servimg.com/u/f20/14/40/44/15/captu153.png
http://i20.servimg.com/u/f20/14/40/44/15/captu154.png

Il me gonfle la ... Certes c'est triste, mais faut pas abuser non plus hein.

Larsouille06
26/06/2011, 23h16
Je comprends que Lorenzo soit déçu, mais de là demander à ce qu'on retire sa licence, il faut pas non plus exagérer, il a fait une erreur, point barre !! Pour moi c'est un pur fait de course, pas plus.:non:

adrien
26/06/2011, 23h58
difficile à expliquer mais ambiance bizarre en ce moment

Jaya
27/06/2011, 00h06
difficile à expliquer mais ambiance bizarre en ce moment

J'ai revu il n'y a pas longtemps le dernier tour de la course 125cc d'Assen en 2004, avec un dernier tour de folie entre Lorenzo, Dovizioso, Stoner et Locatelli.

Eh bien si cette course avait eu lieu aujourd'hui, c'était Jenkner, 5ème derrière ces 4 furieux qui gagnait la course :D

xleu
27/06/2011, 00h16
les pilotes on perdu la raison... ils veulent tout sanctionner, ils deviennent ridicules... il me tarde d'entendre Colin à ce sujet...

FuryShoei
27/06/2011, 00h23
les pilotes on perdu la raison... ils veulent tout sanctionner, ils deviennent ridicules... il me tarde d'entendre Colin à ce sujet...

Complètement d'accord avec toi ! C'est dingue de voir à quel point ça s'est dégradé à ce sujet ces dernières années.
Et moi aussi je suis impatient d'entendre Colin ! Quand est-ce que tu me le présente ? :D
:sors

Jaya
27/06/2011, 00h25

Cal doit aussi avoir un avis bien tranché sur la situation, au vu des manœuvres "viriles mais correctes" qu'il pouvait faire en SSP et en SBK :)

adrien
27/06/2011, 00h36
Ouai Xleu t'as raison difficile de dire qui a fait l'oeuf:D

les pilotes, la pression, un enchaînement de mauvaises circonstances, les Teams Managers, l'évolution de catégorie, l'absence de leader incontesté (Rossi en retrait), le «««pouvoir espagnol»»» ... bref ce serait bien qu'un peu de sérénité revienne:amoureux::amoureux::amoureux:

xleu
27/06/2011, 01h01
la FIM veut convoquer (c'est peut-être fait d'ailleurs) les instances dirigeantes pour recadrer un peu tout ça...

Jaya
27/06/2011, 01h07
la FIM veut convoquer (c'est peut-être fait d'ailleurs) les instances dirigeantes pour recadrer un peu tout ça...

Dans quel sens ils souhaitent recadrer ? Dans le sens "vous y allez un peu fort sur les sanctions" ou "vous êtes sur la bonne voie, mais vous êtes encore trop passifs " ?

adrien
27/06/2011, 01h23
vu de l'extérieur ça fait un peu chacun dit la sienne et le pouvoir on sait plus trop où il est...:fou::)

Stoner27
27/06/2011, 07h59
Complètement d'accord avec toi ! C'est dingue de voir à quel point ça s'est dégradé à ce sujet ces dernières années.

j'ai surtout l'impression que c'est vraiment cette année que l'on en parle de plus en plus, j'avais pas ce sentiment les saisons précédentes.
Je peux comprendre que Lorenzo soit furax, mais bon c'est un fait de course, Sic n'a pas demandé à tomber ni à faire tomber Lorenzo.
Facile de jeter la pierre mais Lorenzo n'est pas un ange non plus

Stoner27
27/06/2011, 08h07
les débuts de la nouvelle M1 cru 2012 est reporté
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-Les-essais-de-la-moto-2012-sont-reportes-559

xleu
27/06/2011, 08h42
Dans quel sens ils souhaitent recadrer ? Dans le sens "vous y allez un peu fort sur les sanctions" ou "vous êtes sur la bonne voie, mais vous êtes encore trop passifs " ?

recadrer les sanctions, c'est suite à Silverstone, ou la FIM estime que la punition de Smith est trop faible vu le danger de la faute, et celle de Zarco trop forte au vu des risques, etc...

Bref d'appliquer des sanctions plus justes...

steph26
27/06/2011, 09h12
recadrer les sanctions, c'est suite à Silverstone, ou la FIM estime que la punition de Smith est trop faible vu le danger de la faute,

Smith ??? Il a fait quoi ? J'ai loupé un truc moi :fou:

Stoner27
27/06/2011, 09h26
Smith ??? Il a fait quoi ? J'ai loupé un truc moi :fou:

il était rentré dans la pit lane en sens inverse
Tu te fais vieille, toi qui est d'habitude au courant de tout:p:):)

steph26
27/06/2011, 09h33
il était rentré dans la pit lane en sens inverse
Tu te fais vieille, toi qui est d'habitude au courant de tout:p:):)

Ah ouais c'est vrai :yes:
Y'a plus rien qui va, heureusement que mon Dani revient ce week end, enfin normalement :content::content::content::content::content:

valentinette76
27/06/2011, 09h34
Je trouve que sur ce coup la lorenzo fait n importe quoi, c est une erreur de Sic ok, mais si il avait fait tombé Rdp ou barbera (enfin pas un fantastique), il n aurai pas du tout le meme discours, il l a juste mauvaise, surtout que c est son coéquipier qui a gagné!
Ce qui me fais marer c est la declaration de rossi, il est desolé pour Super Sic mais lorenzo il en parle meme pas...:D:D

Indorae
27/06/2011, 09h55
recadrer les sanctions, c'est suite à Silverstone, ou la FIM estime que la punition de Smith est trop faible vu le danger de la faute, et celle de Zarco trop forte au vu des risques, etc...

Bref d'appliquer des sanctions plus justes...

A ce propos, il a eu quoi comme sanction Smith ?

Stoner27
27/06/2011, 09h57
A ce propos, il a eu quoi comme sanction Smith ?

il me semble juste une amende. J'ai 5000dollars en tête mais plus certain de ça

Pasky
27/06/2011, 10h52
Je trouve que sur ce coup la lorenzo fait n importe quoi, c est une erreur de Sic ok, mais si il avait fait tombé Rdp ou barbera (enfin pas un fantastique), il n aurai pas du tout le meme discours, il l a juste mauvaise, surtout que c est son coéquipier qui a gagné!
Ce qui me fais marer c est la declaration de rossi, il est desolé pour Super Sic mais lorenzo il en parle meme pas...:D:DJe ne sais pas si Lorenzo fait "n'importe quoi", mais ici même "on" pense que Simoncelli est dangereux, faut savoir...:D
Dani avait dit quoi après son "incident" avec Marco ?
Pour ce qui est de Rossi je ne voulais pas être le premier à le faire remarquer, mais effectivement c'est un bel enfoiré !! Une belle déclaration bien "innocente" comme il sait si bien faire :D

valentinette76
27/06/2011, 11h04
Je ne sais pas si Lorenzo fait "n'importe quoi", mais ici même "on" pense que Simoncelli est dangereux, faut savoir...:D
Dani avait dit quoi après son "incident" avec Marco ?
Pour ce qui est de Rossi je ne voulais pas être le premier à le faire remarquer, mais effectivement c'est un bel enfoiré !! Une belle déclaration bien "innocente" comme il sait si bien faire :D

Moi je parle pas de la course quand je dis que lorenzo fait n importe quoi, c est plutot qu il dit des conneries, sur ce coup la, super sic ne merite pas de suspension, sinon tout les pilotes devrais en prendre car c est pas le 1er ni le dernier a faire tomber quelqu un d autre avec lui!
Je trouve qu il abuse un peu, si c etait (a tout hasard) RdP qui l avait fait tomber, il n aurai pas eu le meme discours!!
Apres je suis desolé mais defois sic est dangeureux mais sur ce coup la c est une conneries de "debutant" pas une manoeuvre suicidaire...:D

Et pour rossi, il defend plus ou moins son pote, et comme il ne porte pas trop lorenzo dans son coeur(AMHA), je suis sur qu il a eu un smiley dans son casque quand il a vu que c etait pas spies qui etait tombé !!!

Mais bon ils font un peu chier avec leur histoire, quand c est dangeureux, ils doit y avoir sanction, mais apparament le niveau de dangerosité n est pas le meme pour tout le monde, donc il y a souvent polemique!:bad:

Pasky
27/06/2011, 11h10
....super sic ne merite pas de suspension, sinon tout les pilotes devrais en prendre car c est pas le 1er ni le dernier a faire tomber quelqu un d autre avec lui! complètement d'accord avec ça. Que Lorenzo gueule comme un veau est normal. Il sait très bien que Marco ne sera pas suspendu, mais montre ainsi qu'il n'est pas content du tout.

....je suis sur qu il a eu un smiley dans son casque quand il a vu que c etait pas spies qui etait tombé !!! +1 . Il est très fort, ps un mot pour Jorge:D

danlos
27/06/2011, 12h59
C'est un peu ce qui m'énerve sur Lorenzo. Son comportement en dehors de la piste. C'est un super pilote rien à dire, mais comme tout les petits génies qui gagnent depuis qu'ils ont 12 ans, ils ont des comportements de gamins. Sic' le fait tomber?? Le premier déçu doit être Sic' car lui aussi sa course est foutue. S'il ne veut pas qu'un autre le fasse tomber, il n'a qu'à courir tout seul. Hier Sic' a fait une erreur, demain ça pourrait être Lorenzo ou Rossi. Mais justement c'est la course.

Heureusement qu'il n'était pas à la place d'Hayden en 2006 sinon il tuait son coéquipier direct:):)

Rossifumi_46
27/06/2011, 13h04
Heureusement qu'il n'était pas à la place d'Hayden en 2006 sinon il tuait son coéquipier direct:):)

Deja qu'il etait en train d'essayer de taper sur Sic' en glissant :D

fazer72
27/06/2011, 13h35
C'est un peu ce qui m'énerve sur Lorenzo. Son comportement en dehors de la piste. C'est un super pilote rien à dire, mais comme tout les petits génies qui gagnent depuis qu'ils ont 12 ans, ils ont des comportements de gamins. Sic' le fait tomber?? Le premier déçu doit être Sic' car lui aussi sa course est foutue. S'il ne veut pas qu'un autre le fasse tomber, il n'a qu'à courir tout seul. Hier Sic' a fait une erreur, demain ça pourrait être Lorenzo ou Rossi. Mais justement c'est la course.

Certes, mais çà me paraît une réaction tout à fait HUMAINE, je pense qu'à la place de Lorenzo j'aurai été très énervée contre Simoncelli
Lorenzo exprime son mécontentement seulement par des mots (peut-être un peu fort) mais a le contrôle de ses nerfs ;) par les temps qui courent c'est déjà bien ;)

danlos
27/06/2011, 13h46
Certes, mais çà me paraît une réaction tout à fait HUMAINE, je pense qu'à la place de Lorenzo j'aurai été très énervée contre Simoncelli
Lorenzo exprime son mécontentement seulement par des mots (peut-être un peu fort) mais a le contrôle de ses nerfs ;) par les temps qui courent c'est déjà bien ;)
Oui tu peut être énervé mais faire cette déclaration une heure après la course en demandant de suspendre le pilote qui t'a fait chuter, c'est limite comme comportement. Ce n'est pas comme si c'était dans le feu de l'action. Et je suis sur que jeudi lors de la conférence de presse de pré Mugello, il va revenir la dessus en accentuant ses déclarations.

De toutes façons Lorenzo est un pilote très fair play quand il n'est pas la victime, en revanche dans le cas opposé c'est par pareil...

Jaya
27/06/2011, 13h47

On dit parfois que Stoner est un mec impulsif, mais sa réaction après une situation analogue à Jerez était quand même plus classe (enfin pas pour les commissaires :D)

loicalex
27/06/2011, 13h52

Il y aussi le fait qu'Assen était une belle occasion de reprendre des points à Stoner, la Yamaha semblait un poil mieux que la Honda sur ce tracé.

Ils sont pas les meilleurs potes du monde non plus, mais c'est clair qu'on a déjà vu des pilotes mettrent des pains à des camarades pour le meme genre d'accrochage, comme Xaus à Monza pendant des essais & on n'en a pas fait tout un foin. Je pense que Lorenzo est grillé, le public ne l'aime pas vraiment.

Indorae
27/06/2011, 14h00

Perso, j'ai pas envie de revenir sur ses déclarations car c'est vraiment stupide.... mais je pense tout de même qu'il a ses raisons de lui en vouloir.

Tu dis que le premier déçu doit être sic... mais personnellement je n'suis pas d'accord.
Lorenzo est tombé à cause de Sic sans avoir fait d'erreur et sans rien lui avoir demandé... c'est lui le premier "peiné"... Sic s'il tombe tout seul c'est son problème, pas celui des autres ! Donc logique qu'il soit dèg... après ses déclarations pff... c'est du grand n'importe quoi ! Au faite, qui a les décla' officielles de Lorenzo ?!

A part ca, ce que je me dis aussi c'est que le Sic, il faudrait qu'il arrête de faire des erreurs, parce que ca commence a faire beaucoup.... un peu à la RdP, mais bon vu qu'il n'est pas si mauvais en essais, on ne l'accable pas... LUI :langueŽ: :langueŽ:

Je suppose que c'était un joke mais, dire qu'il essaie de taper Sic en tombant,... faut pas pousser non plus. S'il avait vraiment voulu il serait aller lui foutre un pain une fois relevé... :D ;)

loicalex
27/06/2011, 14h09
Au faite, qui a les décla' officielles de Lorenzo ?!

"Je suis très déçu parce que c’était une course où nous pouvions viser la victoire mais comme vous l’avez vu, Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n’était vraiment pas le bon moment,” a commenté le Champion du Monde en titre. “Il n’avait sûrement pas l’intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c’est grave parce qu’il n’est toujours pas conscient de ce qu’il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu’il a fait à d’autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n’apprend pas.”

adrien
27/06/2011, 14h14
Tu dis que le premier déçu doit être sic... mais personnellement je n'suis pas d'accord.
Lorenzo est tombé à cause de Sic sans avoir fait d'erreur et sans rien lui avoir demandé... c'est lui le premier "peiné"... Sic s'il tombe tout seul c'est son problème, pas celui des autres !

Logique féminine imparable impossible de lutter:D (je ne me moque pas j'approuve... faudrait des smilies de smilies:D)

valent45
27/06/2011, 15h26
Yamaha repousse le test de sa 1000cc, prévu après le GP du Mugello a après le GP de Brno.
Il vont prendre du retard sur leurs concurrents... les premiers effets de l'absence de Rossi.

valent45
27/06/2011, 15h31
Le communiqué de presse de Bridgestone:

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Bridgestone+review+Assen+round

webamanu
27/06/2011, 15h49
Yamaha repousse le test de sa 1000cc, prévu après le GP du Mugello a après le GP de Brno.
Il vont prendre du retard sur leurs concurrents... les premiers effets de l'absence de Rossi.

:D Faut arrêter de dire que des qu'un truc prend du retard ou ne marche pas, c'est a cause de Rossi. Vais finir par croire qu'il porte la poisse le garçon. :)

fazer72
27/06/2011, 15h54
Le communiqué de presse de Bridgestone:

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Bridgestone+review+Assen+round

Me font l'impression qu'ils se sont pas beaucoup mouillés ...;)au propre comme au figuré :D

Rossifumi_46
27/06/2011, 16h53
Me font l'impression qu'ils se sont pas beaucoup mouillés ...;)au propre comme au figuré :D

Ben euh comment dire, l'interview n'apporte rien en fait :D.

Ho il faisait froid, les pneus se sont usés, mais c'est pas de notre faute, c'etait mouillé :)

Indorae
27/06/2011, 17h11
Logique féminine imparable impossible de lutter:D (je ne me moque pas j'approuve... faudrait des smilies de smilies:D)

On n'peut pas lutter contre la logique féminine puisse que l'on a toujours raison... :D (hein adrien... le mans, ca te dit quelque chose ?! :yes:)

pechos1
27/06/2011, 19h17
Dani Pedrosa l'annoncé aujourd'hui..... Il sera bien présent au Mugello :content:

pechos1
27/06/2011, 19h22
En Espagne ça chauffe sévère entre Aspar et Sito Pons. Ce dernier avair critiqué le choix d'Elena Rosell pour remplacer Julian Simon .
Aspar a déclaré " Sito Pons est une mauvaise personne et l'a toujours été ".

De plus il a aussi dit ,qu'il aimerait donner une autre oportunité à Elena Rossel au Mugello .

steph26
27/06/2011, 19h29
Dani Pedrosa l'annoncé aujourd'hui..... Il sera bien présent au Mugello :content:

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content::content::content::content::content::cont ent:
:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:
Oui je suis contente :)

FuryShoei
27/06/2011, 19h30

Il sera présent mais sur la piste ou en spectateur ? :p

steph26
27/06/2011, 19h30

Même en spectateur j'suis contente :p

Indorae
27/06/2011, 20h01
Même en spectateur j'suis contente :p

Pas moi............ :p:p

Rien ne vaut son style :amoureux:

Cinquante
27/06/2011, 20h24

Après le premier virage, tout dépendra de Simoncelli ...

Psyduck
27/06/2011, 20h44
J'espère qu'il sera en forme et qu'ils nous offriront une bonne bourre. Un fantastique vous manque et tout est dépeuplé

Mog27
27/06/2011, 20h45
Imaginez que Sic dans le premier virage dégomme Pedrosa, Lorenzo et Stoner. Le mec pourra plus sortir de chez lui ^^

pechos1
27/06/2011, 21h01
Imaginez que Sic dans le premier virage dégomme Pedrosa, Lorenzo et Stoner. Le mec pourra plus sortir de chez lui ^^

Ou Rossi :)

FRANCESCO
27/06/2011, 21h18
"Je suis très déçu parce que c’était une course où nous pouvions viser la victoire mais comme vous l’avez vu, Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n’était vraiment pas le bon moment,” a commenté le Champion du Monde en titre. “Il n’avait sûrement pas l’intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c’est grave parce qu’il n’est toujours pas conscient de ce qu’il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu’il a fait à d’autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n’apprend pas.”

Franchement qu'a t'elle de choquant cette déclaration?? On a déjà entendu bien plus virulent que cela

Et Lorenzo n'a pas demander la suspension de licence de Sic, il a dit que si ça dépendait de lui, il le ferait, il y a une grosse nuance je trouve mais ça ne fait pas assez sensationnel peut'être...

faudrait faire gaffe de pas transformer les propos SVP

Sic n'a pas osé aller chez Lorenzo s'excuser même avec casque et combi comme Rossi :)

Indorae
27/06/2011, 22h12
Franchement qu'a t'elle de choquant cette déclaration?? On a déjà entendu bien plus virulent que cela

Et Lorenzo n'a pas demander la suspension de licence de Sic, il a dit que si ça dépendait de lui, il le ferait, il y a une grosse nuance je trouve mais ça ne fait pas assez sensationnel peut'être...

faudrait faire gaffe de pas transformer les propos SVP

Sic n'a pas osé aller chez Lorenzo s'excuser même avec casque et combi comme Rossi :)

Et même... il ne dit même pas que lui le ferait (... lui enlever la licence)... a moins que j'aies des problèmes de vues... :fou:

Larsouille06
27/06/2011, 22h15
http://i20.servimg.com/u/f20/14/40/44/15/captu153.png
http://i20.servimg.com/u/f20/14/40/44/15/captu154.png

Il me gonfle la ... Certes c'est triste, mais faut pas abuser non plus hein.

On parle de cette déclaration ;)

Indorae
27/06/2011, 22h17
On parle de cette déclaration ;)

Ah oui... mais bon, peut-on se fier à caradisiac ? :fou::boutons:

Psyduck
27/06/2011, 22h52
Pour suivant quel news je suis le premier a me mefier comme de la peste de Cara. Mais pour ce genre de trucs, ils se contentent de prendre la citation sur un autre site et la traduire, du coup ça doit être assez fiable

loicalex
28/06/2011, 00h18
Pour suivant quel news je suis le premier a me mefier comme de la peste de Cara. Mais pour ce genre de trucs, ils se contentent de prendre la citation sur un autre site et la traduire, du coup ça doit être assez fiable

Bin j'aimerai bien la trouver, la version originale de cette déclaration.
Parce que sur tous les sites ou l'info est fiable il n'y a pas de traces des propos "recueillis" par Caradisiac. & si quelqu'un peut la trouver ce serait pas mal, sérieusement.

La coutume veut que les pilotes fassent une déclaration après-course via le communiqué officiel du team & ensuite basta jusqu'a la veille de la prochaine course. Là, avec le coup de "la license" ça en ferait 2, pourquoi pas, mais c'est étrange.

Lorenzo ou Pedrosa, le bon, la brute ou le truand, Il faut recouper les infos cara, car eux, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des âmes innocentes, ils l'ont déjà prouvé à de nombreuses reprises.

brice4571
28/06/2011, 08h12
J'adore loicalex ta signature.:):)

Jaya
28/06/2011, 08h17
J'adore loicalex ta signature.:):)

Maïtre Yoda tu parles comme ? :)

chrisgaz
28/06/2011, 09h21
Après le premier virage, tout dépendra de Simoncelli ...

en fait, faut le laisser partir devant tout seul, il se mettra une gauffre tout seul.:)

valentinette76
28/06/2011, 09h36
en fait, faut le laisser partir devant tout seul, il se mettra une gauffre tout seul.:)
Ba non il serai bien capable de gagner, car il n y aurai personne a faire tomber avec lui, donc pas interressant et puis il n a pas encore fait tomber tous les espagnols, il lui reste bautista!!:D

webamanu
28/06/2011, 09h51
Ba non il serai bien capable de gagner, car il n y aurai personne a faire tomber avec lui, donc pas interressant et puis il n a pas encore fait tomber tous les espagnols, il lui reste bautista!!:D

Tu es sure, il ce l'es pas deja fait en 250 ? :)

steph26
28/06/2011, 10h49

Euh sinon il peut commencer une autre nationalité y a pas que des espagnols... Ça serait peut être intéressant qu'il change un peu. Toujours les même a force ça devient lassant lol

Rossifumi_46
28/06/2011, 11h30
A la limite on le met avec Randy sur la meme moto :)

Pasky
28/06/2011, 11h46
Franchement qu'a t'elle de choquant cette déclaration?? (de Lorenzo)
On a déjà entendu bien plus virulent que cela+1 C'est même assez adroit pour celui que certains jugent être un gamin mal élevé ;):)
Après, même si il a déclaré que lui, il retirerai la licence de Simoncelli pour plusieurs courses, faut voir que c'est à chaud, et que c'est juste une idée émise. Il n'y a pas de plainte déposée.
En Espagne ça chauffe sévère entre Aspar et Sito Pons. Ce dernier avair critiqué le choix d'Elena Rosell pour remplacer Julian Simon ..On a la déclaration de Pons ? Cela doit être assez salé:)

danlos
28/06/2011, 12h57
Bin j'aimerai bien la trouver, la version originale de cette déclaration.
Parce que sur tous les sites ou l'info est fiable il n'y a pas de traces des propos "recueillis" par Caradisiac. & si quelqu'un peut la trouver ce serait pas mal, sérieusement.

La coutume veut que les pilotes fassent une déclaration après-course via le communiqué officiel du team & ensuite basta jusqu'a la veille de la prochaine course. Là, avec le coup de "la license" ça en ferait 2, pourquoi pas, mais c'est étrange.
“You saw what happened on the first lap on the TV - the Spaniard said - Of course he doesn’t want to take me out, that’s not his intention, but I think the problem is that he’s not very conscious about the risks there are in the category, with this bike and these tires."
“I thought he learned from the past, from the controversy he created, like what happened with Dani, but it’s clear that he doesn’t learn at the moment - the Yamaha rider went on - I hope he learns in the future but at this moment I don’t have any respect for him because he is causing a risk to all the riders. Marco rides like the race is on playstation, where the risks don't matter and nobody can get hurt. Do you want my opinion? I think he should be suspended, at least for one race. They did it to me, and I got the message. Why shouldn't they try it with him?"
Lorenzo did manage to comment on the other aspects of his race as well, saying: “The good thing is that we finished in sixth position, we took some points and I was going fast at a good pace, but the Championship is now very difficult. We are very far from Stoner and now we must think about winning races and going fast. This is the only goal this year. We are making some modifications on the bike which are working a little better. This morning in the warm up we tried a new fairing and gained some stability on the straight which is a positive thing, and we hope in Mugello we can be more competitive like Ben (Spies) showed today. And I give Ben my compliments for his win."

http://www.gpone.com/index.php/en/201106254146/Lorenzo-A-Sic-toglierei-la-licenza.html

Et les pilotes font la déclaration officielle pour le communiqué de presse, c'est toujours très bien parlé, pour ne faire aucune polémique, mais il peut très bien faire des itw aux TV, journalistes de presse écrite ou même itw d'après course, réaction sur Twitter (vu que Lorenzo adore ça et avait pas mal balancé sur Sic après le Mans en se répondant avec Bautista et Barbera), sur leur site internet... Donc ça en fait au final.

Ah oui... mais bon, peut-on se fier à caradisiac ? :fou::boutons:
Ils font juste des traductions de sites étrangers. Excepté au GP de France, ils ne doivent avoir aucun journaliste sur place.

On a la déclaration de Pons ? Cela doit être assez salé:)
"The decision by Aspar to run Elena Rosell in Moto2 was a marketing ploy - Pons declared - and it should not have been allowed. Aspar only did it to gain publicity."
The response from Martinez didn't take long: "Sito Pons is a bad person - Aspar said - he always was, and everyone in the paddock knows it. Talking like this about Elena, who races Superstock in the CEV, on a bike that's more powerful than a Moto2, is not nice. She deserved this opportunity, and I'll actually try and give her another. Sito Pons no longer exists for me, and he's on his way down in the world of motorsports. After once being a respected person, with a good team in 500cc, he has become a nobody."

voila ce que j'ai trouvé sur gpone

joubs
28/06/2011, 13h33
"The decision by Aspar to run Elena Rosell in Moto2 was a marketing ploy - Pons declared - and it should not have been allowed. Aspar only did it to gain publicity."
The response from Martinez didn't take long: "Sito Pons is a bad person - Aspar said - he always was, and everyone in the paddock knows it. Talking like this about Elena, who races Superstock in the CEV, on a bike that's more powerful than a Moto2, is not nice. She deserved this opportunity, and I'll actually try and give her another. Sito Pons no longer exists for me, and he's on his way down in the world of motorsports. After once being a respected person, with a good team in 500cc, he has become a nobody."

voila ce que j'ai trouvé sur gpone

Ah oui en effet ça balance sévère !! :boutons:

adrien
28/06/2011, 13h36
chaud effectivement

webamanu
28/06/2011, 13h37
En même temps qu es ce que ça peux foutre a Pons si Martinez veux prendre la Rosell ?

Peut être parce que lui aussi sur le coup et qu'il n'a pas réussi a conclure ? :)

Stoner27
28/06/2011, 14h44
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/June/jun2711-did-simoncelli-reject-softer-tyre/

de quoi alimenter un peu les ragots....

larticho
28/06/2011, 14h48
ou cette fois Sic qui se fait dégommer, me demande combien oseront applaudir...

loicalex
28/06/2011, 14h59
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/June/jun2711-did-simoncelli-reject-softer-tyre/

de quoi alimenter un peu les ragots....

Perso Simoncelli je le comprends parfaitement, pour lui les pneus n'étaient pas un souci en qualifs, il réussissait à les utiliser correctement. Il n'a pas à faire de cadeau à qui que se soit, la preuve, il savait très bien que son pote Vale en avait besoin.

Alors bien sur le lendemain il se plante, mais sur le principe je le comprends.

danlos
28/06/2011, 21h02
Capirossi forfait pour le Mugello!!
http://www.forum-motogp.com/2011/06/28/loris-capirossi-forfait-pour-le-mugello/

Pasky
28/06/2011, 22h08
Capirossi forfait pour le Mugello!!
http://www.forum-motogp.com/2011/06/28/loris-capirossi-forfait-pour-le-mugello/

Extrait :
Mais Loris Capirossi n’hésite pas à critiquer Bridgestone et les nombreuses blessures des pilotes MotoGP depuis 1 an. « Je me suis retrouvé à terrre sans comprendre pourquoi et je me suis pris la moto mais je voulais dire que les pneus n’étaient pas froids car j’avais déjà fait quelques tours auparavant. Mais les Bridgestone sont ainsi, si la température ne va pas, ils te lâchent rapidement. J’avais déjà signalé la dangerosité après la première séance mais ils ne m’ont pas écouté. En regardant ce qui s’est passé ces derniers mois, je me demande combien de pilotes devront encore se blesser avant qu’ils réagissent !! »

Les langues se délient, la polémique enfle, et ce que nous avions relevé ici même depuis quelques temps fait surface

romain46
28/06/2011, 22h22
J'espère qu'il n'aura pas un problème à Misano .. Ce serait dommage qu'il ne puisse faire un GP chez lui pour sa dernière année:bad:

Pasky
28/06/2011, 22h36
J'espère qu'il n'aura pas un problème à Misano .. Ce serait dommage qu'il ne puisse faire un GP chez lui pour sa dernière année:bad:Qui a dit que c'était sa dernière année ?
Va bien se laisser séduire par le retour aux 1000, et puis, sur le plateau, ils ne sont pas si nombreux que ça à avoir l'expérience d'une 1000.....;)

romain46
28/06/2011, 22h42
Qui a dit que c'était sa dernière année ?
Va bien se laisser séduire par le retour aux 1000, et puis, sur le plateau, ils ne sont pas si nombreux que ça à avoir l'expérience d'une 1000.....;)

Il me semble qu'il avait fait une déclaration où soit disant il prendrait peutêtre sa retraite en moto gp en fin d'année ..ou alors c'est edwards, je ne sais plus. Mais effectivement, le retour des 1000 peut lui être bénéfique. Peutêtre va t il en profiter, on verra ;) S'il pouvait avoir ce dernier podium .. :content: pour l'ensemble de son oeuvre

Pasky
28/06/2011, 22h48
Il me semble qu'il avait fait une déclaration où soit disant il prendrait peutêtre sa retraite en moto gp en fin d'année ..ou alors c'est edwards, je ne sais plus. Capi a même évoqué son départ avant la fin de 2011, vus les résultats de ce début de saison. Quant à Colin, il a dit partir, mais dans ce cas, aucun pilote Yamaha n'aurau de référence sur une 1000....la aussi : ;)

xleu
28/06/2011, 22h58
les pilotes et le reste ont tellement dénigré Michelin en encensé Bridgestone que maintenant ils n'osent pas pour ne pas perdre la face... mais les Bridg sont critiqués depuis un petit moment maintenant, enfin sans déclarations de presse bien sur... j'ai entendu un paquet de fois "pneus de merde" mais tant que personne ne fait de déclaration.... ça reste secret... et ya pas que ça d'ailleurs :)

adrien
28/06/2011, 23h00
:ange:et c'est quoi le reste?:ange:

FuryShoei
28/06/2011, 23h01
ça reste secret... et ya pas que ça d'ailleurs :)

Vas-y balance !!! ça restera entre nous... :) :D

Indorae
28/06/2011, 23h01
:ange:et c'est quoi li reste?:ange:

J'allais aussi la faire... :)
On veut tout savoir............. :content::ange:

xleu
28/06/2011, 23h17
je vais pas balancer des infos sur Pédrosa ici....

Indorae
28/06/2011, 23h22

Si, si tu peux y aller... tjs bien de savoir ce qu'il se dit dans l'paddock :p

Hé au fait, m'sieur l'prof... il n'y a pas d'accent à pEdrosa... :content::ange:

loicalex
28/06/2011, 23h24

mmmh, je crois peut-être deviner... Une histoire de Bowling, non ? :)

adrien
28/06/2011, 23h33
Sur Pedro moi j'ai entendu petite dépression

MAIS attention de pas le prendre pour argent comptant d'ailleurs je n'en ai parlé nulle part et il faut le resituer au niveau ragot :fou:

Autant c'est archi faux et qu'il est ravi de sa trève:D

Pasky
29/06/2011, 00h39
Sur Pedro moi j'ai entendu petite dépression

Faut dire qu'une grande, il n'y a pas la place:D

EDIT: J'oubliais que c'était pour rire hein? (pas taper)

@Xleu : faut que tu balances avant que Pernat ne le fasse:)

romain46
29/06/2011, 00h54
faut dire qu'une grande, il n'y a pas la place:d

énorme :D:D:D

Norton
29/06/2011, 05h57
Rassemblement de moto
Les Harley-Davidson débarquent à Lugano

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/132108)

(http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano&t=Les+Harley-Davidson+d%C3%A9barquent+%C3%A0+Lugano)

28. juin 2011, 16h32
Claude Bovey | LeMatin.ch

Pour la 2e année consécutive, le cadre idyllique des bords du lac de Lugano servira de base au plus gros rassemblement de Suisse pour les passionnés de Harley-Davidson, du 8 au 10 juillet. Vroum.
(http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#)4 / 4

[URL="http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#"] (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#)
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_play/video_thumbs/emvideo-youtube-8ePVIAAJQf8.jpg (http://www.lematin.ch/node/132108)

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/SHD2010_III.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#) © DR

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/SHD2010_IV.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#) © DR

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/SHD2010_X.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#) © DR

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_play_thumb/video_thumbs/emvideo-youtube-8ePVIAAJQf8.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/SHD2010_III.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/SHD2010_IV.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/SHD2010_X.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/les-harley-davidson-debarquent-lugano#)

Venus des quatres coins du pays et de l’Europe entière, ils étaient plus de 30 000 à s’être donné rendez-vous l’an dernier dans les environs de la cité tessinoise. Reconduite cette année sur les même lieux, cette manifestation démarrera déjà le mardi 5 juillet avec des concerts (gratuits). L’affluence augmentera au fil des jours jusqu’au samedi 9 juillet, qui donnera lieu au désormais célèbre cortège des bords du lac. Concerts (Ziggy Marley le samedi), essais de nouveautés, démonstrations, concours de custom et animations en tous genres constitueront cette fête haute en couleur de la communeauté Harley.

pechos1
29/06/2011, 07h02
mmmh, je crois peut-être deviner... Une histoire de Bowling, non ? :)

Le samedi soir , pendant le week-end de course à Catalunya, il a été vu dans un bowling de Terrassa. Faut préciser qu'il n'a pas jouer :)

steph26
29/06/2011, 07h16
Le samedi soir , pendant le week-end de course à Catalunya, il a été vu dans un bowling de Terrassa. Faut préciser qu'il n'a pas jouer :)

Sauf que Terrassa c'est en Espagne et que pour le GP de Barcelone, moi on m'a dit qu'il s'était isolé chez lui en Suisse avec son préparateur physique...

Vous voyez, comme quoi les infos pris ici ou là :yes: A moins qu'il puisse être à deux endroits en même temps :fou:

Stoner27
29/06/2011, 07h16

ou on a juste pas précisé avec lesquelles de boules....:mrgreen::sors

pechos1
29/06/2011, 07h21
Saut que Terrassa c'est en Espagne et que pour le GP de Barcelone, moi on m'a dit qu'il s'était isolé chez lui en Suisse avec son préparateur physique...

Vous voyez, comme quoi les infos pris ici ou là :yes: A moins qu'il puisse être à deux endroits en même temps :fou:

Non non il était chez sa mère vers Barcelone. Quelques jours avant les présidents du fan club avaient été lui rendre visite, pour lui donner un pti cadeau de la part de tous les membres du fan club.

Indorae
29/06/2011, 09h29
énorme :D:D:D

NAN ! On a dit PETIT !!! ... pas énorme... :)

L'a encore rien compris l'romain... :D

chrisgaz
29/06/2011, 10h05

Donc l annee prochaine c est pas resto mais bowling le samedi soir?

Indorae
29/06/2011, 10h54

EXACT........:content::yes::yes::D

pechos1
29/06/2011, 11h42

Oh bah déjà, j'suis pas sur ue ça sera Catalunya l'année prochaine

chrisgaz
29/06/2011, 13h00
EXACT........:content::yes::yes::D

donc, apres la tete de paranoiac au resto... tu veux me voir dans le role
"chrisgaz et son air couillon !!!!!"

bravo !!!!!

Indorae
29/06/2011, 14h09
donc, apres la tete de paranoiac au resto... tu veux me voir dans le role
"chrisgaz et son air couillon !!!!!"

bravo !!!!!

En même temps.. pour moi se sera pas mieux, on sera dans l'même cas..t'inquiète pas pour ca.. :yes:

Mais........ ou sont les modos !! On est en PLEIN HS !!!!!!!!!

Jaya
29/06/2011, 17h30
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-italie/2011/rossi-sur-la-bonne-voie_sto2852376/story.shtml

D'après cet article, Burgess est absent pour la course de ce week-end, il serait en Australie pour raisons personnelles

Pas forcément l'idéal pour cerner plus en détail la GP11.1...

danlos
29/06/2011, 19h07
Julian Simon de nouveau remplacé par Torres pour le Mugello.

webamanu
29/06/2011, 19h18
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-italie/2011/rossi-sur-la-bonne-voie_sto2852376/story.shtml

D'après cet article, Burgess est absent pour la course de ce week-end, il serait en Australie pour raisons personnelles

Pas forcément l'idéal pour cerner plus en détail la GP11.1...

Ouais bon, y'a tellement de travail sur le desmonstre que c'est pas un weekend sans Burgess qui va changer grand chose.:)

pechos1
29/06/2011, 19h23
Julian Simon de nouveau remplacé par Torres pour le Mugello.

Et David Salom sera son coéquipier ,au sein du team Aspar moto2, pour le Mugello

pechos1
29/06/2011, 19h29
Simoncelli a declaré a " la Gazzetta dello Sport " que Lorenzo l'avait attaqué injustement en conférence de press à Estoril et qu'il s'est en quelque sorte venger après l'accrochage d'Assen .

larticho
29/06/2011, 19h52
Simoncelli a declaré a " la Gazzetta dello Sport " que Lorenzo l'avait attaqué injustement en conférence de press à Estoril et qu'il s'est en quelque sorte venger après l'accrochage d'Assen .

de mieux en mieux :boutons:

webamanu
29/06/2011, 20h00

Simoncelli est soit tres culotté, soit très con, au choix ! :fou:

steph26
29/06/2011, 20h07
Simoncelli est soit tres culotté, soit très con, au choix ! :fou:

Quand on dit qu'il ne réfléchis pas...:boutons:

danlos
29/06/2011, 20h09
Faut voir comment il a fait sa déclaration car il dès qu'il en fait une avant les GP c'est toujours avec de l'humour/foutage de gueule sur Lorenzo notamment à Estoril quand Lorenzo pleurait que Sic' était dangereux et qu'il lui répond "oui je suis dangereux et je vais me faire arrêter par la police":)

steph26
29/06/2011, 20h17
Faut voir comment il a fait sa déclaration car il dès qu'il en fait une avant les GP c'est toujours avec de l'humour/foutage de gueule sur Lorenzo notamment à Estoril quand Lorenzo pleurait que Sic' était dangereux et qu'il lui répond "oui je suis dangereux et je vais me faire arrêter par la police":)

Et Lorenzo avait répondu très en colère :

"Ce sujet, tout le monde rigole, mais ce n’est pas drôle parce que nous jouons avec nos vies. Nous roulons à 300km/h et nous sommes sur des motos qui sont très puissantes et très lourdes. Ce ne sont pas des minibikes. C’est un sport dangereux et vous pouvez penser ce que vous voulez. Peu importe, je suis prêt à me battre avec les autres pilotes, mais je le ferai en restant correct. Je me suis blessé de nombreuses fois, j’ai fait chuter De Angelis au Japon et c’était de ma faute, mon erreur, et à partir de ce moment j’ai essayé d’être plus correct. Je peux faire des erreurs, c’est humain, mais je réfléchis en général deux fois quand je pilote. Je ne suis pas impulsif parce que c’est une chose de jouer avec sa santé mais c’est en une toute autre que de jouer avec celle des autres.”

pechos1
29/06/2011, 20h18
Bon après ,faut aussi se méfier des journalistes .

Ippo
29/06/2011, 20h51
Ben il a quand même pas prémédité sa chute.... ça devait sans doute être ironique, ou cynique, au choix !

valent45
30/06/2011, 15h18
Et David Salom sera son coéquipier ,au sein du team Aspar moto2, pour le Mugello

Salom remplace Fores chez Aspar alors.
C'est du jamais vu pour Aspar d'avoir un duo de pilotes comme ça Torres et Salom
Impatient de voir ce que peut faire Salom au guidon d'une moto2

Indorae
30/06/2011, 16h21
C'est du jamais vu pour Aspar d'avoir un duo de pilotes comme ça Torres et Salom

J'ai cru qu'il voulais proposer à nouveau à Elena de remplacer Simon ?! :fou:

pechos1
30/06/2011, 16h45
Pour les déclarations de Sic, ça été aussi relayé par Eurosport :boutons:

Texas Terror
30/06/2011, 18h50
Apparement ça a frité grave entre Pedro et Simoncelli ... :)

Lu sur twitter Pedro aurai dit : "there is nothing on his head but hair" :hihi:

pechos1
30/06/2011, 18h51

Lu sur twitter Pedro aurai dit : "there is nothing on his head but hair" :hihi:
Sur quel Twitter tu as lu ça ?

pechos1
30/06/2011, 18h54

Et bah peut être qu'il ne sera pas là. En Espagne il se dit qu'il ne courra pas au sein du team Aspar et cela à cause du refus de Kawa

Texas Terror
30/06/2011, 18h55
Sur quel Twitter tu as lu ça ?

Motomatters,lu aussi sur celui de Julian Ryder et Ian Wheeler.

http://twitter.com/#!/motomatters (http://twitter.com/#%21/motomatters)

danlos
30/06/2011, 19h05

Lu sur twitter Pedro aurai dit : "there is nothing on his head but hair" :hihi:et pour Simoncelli
Simoncelli: "It's better I don't speak with him (Dani) and his manager..."

adrien
30/06/2011, 19h21
A priori Guinto remplace Capirossi...

http://mototribu.com/blog/?p=4769

:ange:bon je sais je suis la seule source (si vous en trouvez d'autres c'est volontiers).

pechos1
30/06/2011, 19h47
Je traduit les mots de Dani " Sur sa tête y'a rien, que des cheveux " Bah c'est pas méchant, c'est juste la vérité :)

pechos1
30/06/2011, 19h48
A priori Guinto remplace Capirossi...

http://mototribu.com/blog/?p=4769

:ange:bon je sais je suis la seule source (si vous en trouvez d'autres c'est volontiers).

Ca serait cool pour le Guinto, mais pourquoi pas Checa :boutons:
Attention ça n'a rien à voir avec mes origines. C'est juste que Checa est plus performant en wsbk, non ?

steph26
30/06/2011, 19h50
Je traduit les mots de Dani " Sur sa tête y'a rien, que des cheveux " Bah c'est pas méchant, c'est juste la vérité :)

Il est drôle mon Dani :amoureux:

webamanu
30/06/2011, 19h52
Attention ça n'a rien à voir avec mes origines. C'est juste que Checa est plus performant en wsbk, non ?

Oui mais Checa joue le titre et en cas de blessure en GP il pourrait etre compromis, voila pourquoi. ;)

danlos
30/06/2011, 20h01
Peut être aussi parce qu'il avait déjà fait une pige l'an passé en fin de saison et il n'avait pas réussi à s'en sortir donc tu prends un autre pilote et on sait jamais sur un malentendu il peut s'adapter rapidement à cette moto.

Indorae
30/06/2011, 20h35
J'ai regardé la conf' de presse.... révolté le dani, révolté !!! :)

adrien
30/06/2011, 20h45

Ça faut demander à Pramac mais Checa doit être moins facile à «débaucher»

vince
30/06/2011, 20h45

C'est pas vrai!!! Parfois y'a un casque aussi...:):):)

steph26
30/06/2011, 20h48

Euh tu pourrais raconter ou traduire ce qui s'est passé :)

pechos1
30/06/2011, 21h08

Exact Sarah, il a dit tout avec Sic juste à côté de lui :fou:

steph26
30/06/2011, 21h13
Et bien sur y'a personne pour nous traduire cet échange ? :) Il n'a pas été question de bowling aussi ? Quelque fois mon anglais est très approximatif...

pechos1
30/06/2011, 21h29
Oui Steph. Le journaliste lui demande s'il peut confirmer s'il ne s'est pas re-blessé en faisant du supermotard... il répond non
Rnsuite il lui parle du bowling, s'il y était , s'il ya joué .Et là Dani lui dit " oui j'y étais, mais je n'ai pas joué...... Tu crois que je suis stupide ? "

:D:D:Dexcellent

steph26
30/06/2011, 21h30
Oui Steph. Le journaliste lui demande s'il peut confirmer s'il ne s'est pas re-blessé en faisant du supermotard... il répond non
Rnsuite il lui parle du bowling, s'il y était , s'il ya joué .Et là Dani lui dit " oui j'y étais, mais je n'ai pas joué...... Tu crois que je suis stupide ? "

C'est bien ce que j'avais compris, finalement, je suis pas si mauvaise que ça :)

pechos1
30/06/2011, 21h32

Un autre journaliste luid emande si l'autre blessure s'est passé avant ou après Barcelone ce à quoi il réponds " Je l'ai déjà expliqué 5 fois, juste avnt, sur mon blog dans des articles. Il faut que je l'explique combien de fois ???? :diable:"
Ca se voit que toutes ces rumeurs l'ont exaspéré

pechos1
30/06/2011, 21h36
Et le même journaliste, il a un petit accent Italien lui dit " Tu confirmes tous tes propos et les propos de Puig, que vous avez eu contre Marco "
Et lui il réponds "si quelqu'un a des doutes sur ce qui s'est passé en course, c'est incroyable "
:boutons::):yes: Il est petit ce Dani mais costaud :thumbleft:

steph26
30/06/2011, 21h37
Un autre journaliste luid emande si l'autre blessure s'est passé avant ou après Barcelone ce à quoi il réponds " Je l'ai déjà expliqué 5 fois, juste avnt, sur mon blog dans des articles. Il faut que je l'explique combien de fois ???? :diable:"
Ca se voit que toutes ces rumeurs l'ont exaspéré

Ouais c'est bien ce que j'ai bien compris aussi...J'ai adoré quand il parle du bowling et qu'il dit au journaliste : "tu crois que je suis stupide" Enorme :D

L'est en forme mon Dani :)

pechos1
30/06/2011, 21h38
Et il rajoute " Il rigolait à Estoril en disant que quelqu'un devait l'arrêter.Mais c'est ce qui devrait être fait "
:D
Faut imaginer que Simoncelli est juste sur la gauche de Dani:fou::)

pechos1
30/06/2011, 21h41
Et Sic qui dit " Ce qu'il dit lui et son manager sont des choses tupides, donc je ne préfère pas les écouter "

Indorae
30/06/2011, 22h30
Voici le topo :

Journaliste : "Il y a eu beaucoup de rumeur comme quoi tu as roulé sur une super motard et crashé, peux-tu démentir cela ? Ce n'est pas vrai ?
Pedrosa : "Absolument (pas vrai)"
Journaliste : "Et aussi à propos des photos au bowling, tu étais au bowling ?"
Pedrosa : "heu... oui j'y étais........ comme je suis là maintenant, comme je pourrais être au centre de rééduc' et comme je pourrais être à l'hopital..."
Journaliste : "Mais tu n'as pas joué... ou..."
Pedrosa : "Tu insinue que je suis stupide ?"
(rires)
Journaliste : "Non..."

(après il dit qu'il pense qu'il y a des gens stupides par ici mais j'ai pas tout compris......)

Un autre journaliste : "Dani, désolé mais on doit avoir d'autres explications à propos de cette situation, heuuu... Que s'est-il passé avec ton épaule, c'était avant Barcelone en entrainement tu as dis, ou est-ce que c'était après parce que..."
Pedrosa : "J'ai déjà expliqué cela environs cinq fois... juste avant, sur mon blog, en conférence de presse... de combien d'explications as-tu besoin ?
Journaliste : "C'était avant barcelone ou après ?"
Pedrosa : "oui avant, biensûr"
Journaliste : "et maintenant, tu as testé sur une moto... ?"
Pedrosa : "non je n'ai pas touché de moto"
Journaliste : "Alors tu es confident parce que tu te sens..."
Pedrosa : "oui après la deuxième opération je sens que ma clavicule est plus résistante, je fais de la récupération tous les jours jusqu'à hier encore, je suis là pour tester je ne sais pas comment je me sentirais mais je vais essayer et j'espère que tout est OK et que la calvicule sera assez forte pour bien rouler sur la moto".
Journaliste (toujours le même) : "Et après le crash ton manager et toi avez eu des propos assez fort en ce qui concerne Marco, est-ce que tu confirmes ton jugement difficile à propos de ce qui s'est passé et à propos de son style de conduite ?"
Pedrosa : "Je ne sais pas, si quelqu'un doute encore c'est incroyable. C'est assez clair ce qu'il montre sur la piste"
Journaliste : "Sur la piste oui mais ton manager à dit qu'il devait être "..." (je comprends pas le mot... mais certainement suspendu ? puni ?)"
Pedrosa : "Il rigolait à Estoril en disant qu'il serait arrêté, peut-être devrait-il l'être, parce que je vous le dis sur sa tête il n'y a rien que ses cheveux..."
(rires)
Simoncelli : "Nous parlons beaucoup de ca, mais pour moi les choses que lui (pedrosa) et son manager disent sont stupides, il vaut mieux ne pas parler avec lui et son manager je pense."

En tous cas, moi il m'a bien fait rire le Dani........... :D :D :D

Pasky
30/06/2011, 22h48
Bon après ,faut aussi se méfier des journalistes .Ha bon ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça:boutons::)
Pour les déclarations de Sic, ça été aussi relayé par Eurosport :boutons:Raison de + pour se méfier ;)
Je traduit les mots de Dani " Sur sa tête y'a rien, que des cheveux " Bah c'est pas méchant, c'est juste la vérité :)+ 1 Et c'est très politiquement correct, tout en étant assez clair...quand je vous dis que Dani est un pilote intelligent.Et il rajoute " Il rigolait à Estoril en disant que quelqu'un devait l'arrêter.Mais c'est ce qui devrait être fait "
Pedrosa qui souhaiterait que Simoncelli soit suspendu, tout comme l'avait évoqué Lorenzo...mais cette fois personne ne dit que Pedrosa dit "n'importe quoi ".....pourquoi ?;)

Jaya
30/06/2011, 23h07
Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans le dernier MJ il est dit que Rossi a acheté un terrain de... 50 hectares à Tavullia, avec piste de cross. Son projet serait de faire un camp d'entraînement (à la manière du ranch de Kenny Roberts Sr, ou de Colin Edwards plus récemment).

La municipalité de Tavullia compte elle créer un musée à la gloire de Rossi, avec trophées, motos, photos et tout le toutim.

Le pélerinage à Tavullia va valoir de plus en plus le coup :yes:

valent45
01/07/2011, 08h53
Y aura de la tension sur la grile dimanche avec Pedrosa et Marco qui se sont déja bien chercher des poux (c'est le cas de le dire...), Rossi qui veut gagner au Mugello et Stoner et Lorenzo qui se battent pour le titre et peut-être le premier podium de Sic ce week-end s'annonce passionnant :yes::yes::yes:

karel
01/07/2011, 09h46
Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans le dernier MJ il est dit que Rossi a acheté un terrain de... 50 hectares à Tavullia, avec piste de cross. Son projet serait de faire un camp d'entraînement (à la manière du ranch de Kenny Roberts Sr, ou de Colin Edwards plus récemment).

La municipalité de Tavullia compte elle créer un musée à la gloire de Rossi, avec trophées, motos, photos et tout le toutim.

Le pélerinage à Tavullia va valoir de plus en plus le coup :yes:
:D y ont du mettre une petite plaque en mémoire, à l'endroit où Rossi s'était pété l'épaule l'an dernier.

valent45
01/07/2011, 11h47
De Rosa roule chez Aspar ce week-end a la place de Simon je crois et donc de Salom

danlos
01/07/2011, 19h15
Sylvain Guintoli en remplacement de Capirossi (http://www.forum-motogp.com/2011/07/01/sylvain-guintoli-en-remplacement-de-capirossi/)

http://www.forum-motogp.com/forum/../wp-content/uploads/2011/07/sbk_guintoli-538x354.jpg (http://www.forum-motogp.com/2011/07/01/sylvain-guintoli-en-remplacement-de-capirossi/)

adrien
01/07/2011, 20h28
Sylvain Guintoli en remplacement de Capirossi (http://www.forum-motogp.com/2011/07/01/sylvain-guintoli-en-remplacement-de-capirossi/)

Tiens ça me rappelle quelque chose:D

Je rentre à peine du boulot
L'info a été confirmée?

danlos
01/07/2011, 20h31
Tiens ça me rappelle quelque chose:D

Je rentre à peine du boulot
L'info a été confirmée?
Oui d'après Campinoti au micro de Turco.
Bravo en tout cas à toi. :content::content::content:

Jaya
01/07/2011, 20h38
Oui, Pernat en a aussi parlé au micro d'Eurosport :)

adrien
01/07/2011, 20h52
:ange:bon ouf parce que c'est vraiment pas mon fond de commerce ce genre de «scoop»...

Mais là comme on me l'a servi sur un plateau difficile de refuser:)

Ceci dit ce sera peut-être la 1ère et la dernière:D
(quoique cf sbk)

Norton
02/07/2011, 17h55
MOTOCYCLISME
Dominique Aegerter hausse le ton

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/133471)

[URL="http://twitter.com/share?text=Dominique+Aegerter+hausse+le+ton&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/dominique-aegerter-hausse-le-ton"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/dominique-aegerter-hausse-le-ton&t=Dominique+Aegerter+hausse+le+ton)

02. juillet 2011, 12h48
Jean-Claude Schertenleib

L'ultime séance d'essais libres en vue du GP d'Italie de dimanche, sur le circuit du Mugello, a permis au plus jeune des pilotes suisses de la classe Moto2, Dominique Aegerter, de se hisser aux avant-postes.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/116191185.JPG © Keystone

Comme vendredi, le ciel s'est couvert sur la Toscane et des averses pourraient survenir cet après-midi, pour les séances qualificatives. Dans la classe Moto2, la matinée a encore été difficile pour Thomas Lüthi, qui a encore perdu une dizaine de minutes en début de séance et qui cherche toujours les bonnes solutions sur le circuit italien (au terme des trois séances d'essais libres, il n'est que 19e). Rien de tout cela chez Dominique Aegerter: l'espoir bernois a signé le sixième chrono d'une matinée encore dominée par Stefan Bradl et Marc Marquez (9e temps absolu sur l'ensemble des deux jours). Un accident à signaler, celui dont ont été victimes le Thaï Ratthapark Wilairot (on craint une fracture de son épaule gauche) et l'Espagnol Alex Pons.
En 125 cm3, jolie progression pour le Neuchâtelois Giulian Pedone, qui a gagné 2 secondes par rapport à la veille et qui signe la 25e performance de ces essais libres, à 4 secondes à peine de Nico Teról (qui devance Johann Zarco, son contradicteur français, d'une pleine seconde).
En MotoGP, enfin, c'est le champion du monde en titre Jorge Lorenzo qui a mis tout le monde d'accord, devant Marco Simoncelli et Casey Stoner. Valentino Rossi? La star italienne, qui présente comme de coutume un nouveau design de casque pour "son" Grand Prix, n'est que huitième, battu par son équipier de chez Ducati Nicky Hayden; un Hayden qui a connu une drôle d'expérience ce matin, lorsqu'un lièvre paniqué a traversé la piste juste devant lui.

Norton
03/07/2011, 19h02
Motocyclisme

La folle remontée de Thomas Lüthi

03.07.2011 13:04 - mise à jour: 16:51 http://www.tsr.ch/2011/07/03/16/51/3247081.image?w=480&h=270 Thomas Lüthi (no12) a effectué un grand nombre de dépassements, après être parti du 24e rang. [Gregorio Borgia - Keystone]

Parti de la 24e position sur la grille, Thomas Lüthi s'est fait l'auteur d'une fantastique remontée lors du GP d'Italie, en Moto2. Le Bernois s'est classé 6e d'une course remportée par Marc Marquez. Aegerter et Krummenacher finissent dans le top-15.

Thomas Lüthi a redressé la barre lors du Grand Prix d'Italie de Moto2. Le Bernois a fini 6e sur le circuit du Mugello. Le pilote Suter s'est offert une belle remontée en course, après avoir été largué lors des essais qualificatifs (24e) à la suite d'un mauvais choix stratégique. De la huitième ligne au feu vert, Lüthi est revenu jusqu'à la sixième place au drapeau à damier, réussissant quelques dépassements de toute beauté.
"Effectuer une telle course était important pour moi, car le début du week-end avait été diablement compliqué. Je pense qu'aujourd'hui, la machine avait le rythme pour monter sur le podium. Mais en partant de si loin, cette sixième place constitue un résultat optimal."
http://www.tsr.ch/2011/07/03/15/12/3246953.image?w=230&h=165 Marc Marquez s'est imposé au finish dans la catégorie des Moto2. [Keystone] (http://www.tsr.ch/2011/07/03/15/12/3246953.image?w=418&h=300)Dominique Aegerter (Suter) a lui aussi réussi un superbe "come-back". Trentième sur la grille de départ, l'"autre" Bernois de l'anti-chambre de l'élite a finalement inscrit les cinq points de la onzième place. "Ces points sont très importants pour moi, dans la mesure où je n'avais pas réussi à 'scorer' lors des trois derniers GP. C'est vraiment bon pour la confiance", a lâché Aegerter. Randy Krummenacher (13e) figure quant à lui dans le rang des déçus. Le Zurichois et sa Kalex avaient fait naître de hautes ambitions en s'élançant de la deuxième ligne.
Le jeune prodige Marc Marquez (Suter) a remporté cette épreuve de Moto2. L'Espagnol a ainsi grignoté quelques points au large leader du championnat Stefan Bradl (2e).
Pedone loin des points

Très à son aise lors du warm-up matinal (12e temps) des 125 cc, Giulian Pedone (23e/Aprilia) n'a pas réussi à confirmer en course, connaissant des problèmes à la roue avant. Le Neuchâtelois, 31e sur la grille, a profité de quelques abandons pour gagner quelques rangs, sans toutefois entrevoir le tant convoité top-15.
La victoire de la classe biberon a été âprement disputée entre les deux meilleurs éléments du plateau actuel. Au final, c'est le leader du championnat du monde Nicolas Terol (Aprilia) qui l'a emporté. L'Espagnol s'est imposé dans la dernière ligne droite devant le Français Johann Zarco (Derbi).
Lorenzo relance le championnat

http://www.tsr.ch/2011/07/03/15/34/3246984.image?w=230&h=165 Jorge Lorenzo a fêté sa 2e victoire de la saison. [Keystone] (http://www.tsr.ch/2011/07/03/15/34/3246984.image?w=418&h=300)Jorge Lorenzo (Yamaha) a relancé le championnat du monde des MotoGP. Lors du Grand Prix d'Italie, l'Espagnol a battu l'actuel leader Casey Stoner (3e/Honda).
Le champion du monde en titre est ainsi revenu à 19 unités de son rival au classement général. Dominé quasiment tout au long du week-end, le Majorquin a doublé Stoner à six tours du but, avant de le lâcher purement et simplement. L'Australien s'est encore incliné par la suite devant son coéquipier Andrea Dovizioso (It), qui a fait fi de la course d'équipe.
Le mariage entre Ducati et Valentino Rossi n'a pas été fêté avec les honneurs dus aux rangs de ces deux mythes en Toscane. Pour son premier Grand Prix national au guidon d'une machine italienne, le "Docteur" n'a pas réussi le miracle attendu par près de 100'000 tifosi, terminant au 6e rang. Le nonuple champion du monde a toutefois lutté avec vaillance et enflammé son public, tirant le maximum d'une machine rétive depuis le début de l'exercice.

adrien
03/07/2011, 19h04
Iannone chez Pramac... mais juste pour les tests de demain...

danlos
03/07/2011, 20h19
Iannone chez Pramac... mais juste pour les tests de demain...
Oui j'ai vu ça, pourtant Sylvain ne devait pas tourner aussi??

adrien
03/07/2011, 20h31
ménage à 3 :)

danlos
03/07/2011, 20h54
ménage à 3 :)
J'espère qu'ils ont prévu des carénages de rechange:yes::yes:

Xor
03/07/2011, 22h59
J'espère qu'ils ont prévu des carénages de rechange:yes::yes:

Ca devrait aller, exceptionnellement, ils n'ont pas eu à s'en servir aujourd'hui.........

Norton
04/07/2011, 19h09
MOTOCYCLISME
Lüthi en MotoGP, un bleu sur une moto bleue

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/133805)

[URL="http://twitter.com/share?text=L%C3%BCthi+en+MotoGP%2C+un+bleu+sur+une +moto+bleue+&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/luethi-en-motogp-un-bleu-sur-une-moto-bleue"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/luethi-en-motogp-un-bleu-sur-une-moto-bleue&t=L%C3%BCthi+en+MotoGP%2C+un+bleu+sur+une+moto+ble ue+)

03. juillet 2011, 22h02

1 commentaire (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/luethi-en-motogp-un-bleu-sur-une-moto-bleue#comments)

Auteur d’une extraordinaire remontée en course, Thomas Lüthi devrait faire le saut en MotoGP avec Suzuki.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/thomasluthi2.jpg Thomas Lüthi pilotera pour l’écurie Suzuki, qui, cette saison, aligne l’Espagnol Alvaro Bautistá. © Keystone

Le ciel était gris quand il ne virait pas franchement au noir. Les regards étaient tendus quand ils ne devenaient pas carrément figés. Figés vers des lendemains qui déchantent, comme si le passé prometteur – les essais hivernaux, le début de saison – n’avait jamais existé. Autour de Thomas Lüthi, l’heure était aux questions. L’heure était aussi à quelques déclarations de circonstance, comme celle-ci, lancée samedi soir par Daniel-M. Epp, son manager: «Nous conservons toute notre confiance en notre équipe.» Le genre de phrases sanctions qui, normalement, signifie que la séparation est proche. On en était là, dans cette Toscane d’habitude si joyeuse, mais devenue triste parce que l’orage grondait, que le ciel jouait avec les nerfs de tous. C’était samedi soir. Dimanche matin. La température lourde de la veille a diminué de quelques degrés. Le ciel est limpide. Le public, encore parsemé durant les deux journées d’essais, est maintenant en route. Calicots jaune et rouge au vent, numéro 46 collé à la poitrine. Et tant pis si Valentino Rossi ne s’élance que de la douzième place de la grille de départ en MotoGP, on est venu pour faire la fête, et on la fera. Dans le stand de Thomas Lüthi, l’heure n’est pas aux effusions de joie, mais bien aux travaux d’Hercule: vingt minutes à disposition – le warm-up d’avant course – pour transformer une moto capricieuse en une arme qui doit permettre à son chevalier d’avaler des concurrents en course. Si possible plus de quinze, histoire de limiter les dégâts. Le ciel est bleu, le cœur de Thomas Lüthi pas encore, même s’il sait depuis quelques heures que, l’an prochain, il sera bien un bleu (débutant) au guidon d’une moto bleue (une Suzuki) dans la nouvelle classe Moto1, catégorie reine de demain.

Mais, pour l’heure, Lüthi doit rester fidèle à un mot d’ordre bien appris et servi à chaque occasion: «Moi, je travaille pour ma prochaine course. Mon patron, lui, travaille pour 2012.» Douze heures et quelques minutes. Lüthi arrête sa Suter sur le côté de la huitième ligne de la grille de départ, loin, très loin de ceux qui vont se battre pour la victoire, Marc Marquez et Stefan Bradl. «C’était la course la plus importante de l’année, et Thomas y a été parfait», rigole son patron, qui sait que la performance de son pilote – revenu de la 24e à la 6e place, Lüthi a été intenable – tombe au meilleur des moments. Mais jamais il ne dira pourquoi, puisque les tractations qu’il mène actuellement sont encore totalement secrètes. Sauf pour les lecteurs du «Matin».

Moto1

Thomas Lüthi fera bel et bien le passage dans la catégorie reine – rebaptisée Moto1 – l’an prochain. Pour monter son projet, Daniel-M. Epp a contacté tous les constructeurs actuellement engagés – et même ceux qui pourraient y venir. Son premier rêve, c’était de convaincre Honda de mettre à disposition de son pilote une moto officielle, avec le statut qui est celui de Marco Simoncelli cette année; mais le numéro 1 mondial ne devrait pas équiper plus de quatre pilotes en 2012. Fin du rêve? Non, suite du travail de fourmis.

Intérêts communs

Daniel-M. Epp entre ainsi en contact avec Paul Denning, patron du team Suzuki, qui, faute de moyens financiers, n’aligne cette année qu’une seule moto (pour Alvaro Bautistá). Mais la troisième usine japonaise est prête à doubler la mise l’an prochain, à condition de compter sur des partenaires – donc sur un apport d’argent – extérieurs. C’est là que notre homme joue sa carte personnelle, avec la bénédiction des promoteurs du championnat du monde, qui veulent renforcer leur plateau.

L’officialisation

Les différentes parties se sont donné un mois pour finaliser leur accord. Si tout se passe normalement, et toujours selon nos informations exclusives, c’est à Brno, à la reprise du championnat après la courte pause estivale, que l’officialisation de cette nouvelle collaboration devrait être rendue publique.

Circuit de Mugello. 13 heures passées d’une quarantaine de minutes. Thomas Lüthi est un homme heureux: «Je me réjouis de cette sixième place autant que si j’étais monté sur le podium. Avec le réservoir plein, en début de course, je n’ai pas voulu répéter mon excès d’optimisme du GP du Portugal; mais ensuite, j’ai pu faire ce que je voulais de ma moto, j’ai pu me bagarrer, passer des adversaires, même si je ne savais pas toujours où je me trouvais dans la hiérarchie. Jusqu’à battre Simone Corsi pour la sixième place. Excellent.» Lüthi ne s’étendra pas plus, car il tient à ne rien perdre de la course qui va bientôt commencer: celle de la classe MotoGP. On raconte même qu’il a particulièrement suivi une moto bleue, portant le numéro 19, la seule Suzuki en piste. Cette année.

pechos1
04/07/2011, 19h16
MOTOCYCLISME

J'espère juste qu'il aura le niveau. J'avais dit la même chose sur le passage d'Abraham en motogp. Et force est de constater qu'il fait plus que de la configuration en motogp.

webamanu
04/07/2011, 19h54
MOTOCYCLISME

C'est plutôt positif puisque cela veux dire que Suz reste en GP. Par contre Lüthi est plutôt décevant je trouve, j'ai l'impression qu'il stagne depuis pas mal de temps. Mais bon comme il parait que de nos jours n'importe qui peux piloter une MotoGP peux être qu'il pourra venir titiller le milieu de grille.

Indorae
04/07/2011, 20h36
Abraham n'est pas si décevant que ca... J'espère que Luthi aura le niveau... mais avec une suzuki j'ai bien peur que se soit difficile... reste à voir ce que les 2 formeront ensemble ! ;)

pechos1
05/07/2011, 07h36
Le gp du Mugello a peut être été le dernier d'Elias au guidon de la rcv du team Lcr.
En Espagne il se dit que Checchinello n'en peut plus des pietres resultats d'Elias et de la mauvaise relation de celui-ci avec Christophe Bourguinon. Un ultimatum jusqu'à Laguna seca avait été posé à Elias, mais la perte d'un sponsor à cause des mauvais résultats a été le détonateur.Preuve de la mauvaise ambiance et des problèmes financiers, Elias n'a pas participé aux essais d'hier.La décision définitive sera donné à Elias d'ici 2 à 3 jours, si Lcr arrive à trouver un pilote de remplacement.

as.com

chrisgaz
05/07/2011, 07h54
Le gp du Mugello a peut être été le dernier d'Elias au guidon de la rcv du team Lcr.
En Espagne il se dit que Checchinello n'en peut plus des pietres resultats d'Elias et de la mauvaise relation de celui-ci avec Christophe Bourguinon. Un ultimatum jusqu'à Laguna seca avait été posé à Elias, mais la perte d'un sponsor à cause des mauvais résultats a été le détonateur.Preuve de la mauvaise ambiance et des problèmes financiers, Elias n'a pas participé aux essais d'hier.La décision définitive sera donné à Elias d'ici 2 à 3 jours, si Lcr arrive à trouver un pilote de remplacement.

as.com

difficile de trouver un bon pilote, surtout pour la motogp.... tres mauvaise image que cela donne pour le champion en titre moto2. Il faudra voir avec d autres pilotes pour voir si cela vient de la catégorie elle meme, ou si le probleme venait d Elias.

valent45
05/07/2011, 08h12
difficile de trouver un bon pilote, surtout pour la motogp.... tres mauvaise image que cela donne pour le champion en titre moto2. Il faudra voir avec d autres pilotes pour voir si cela vient de la catégorie elle meme, ou si le probleme venait d Elias.

Je vais peut-être faire le chauvin, mais Guintoli peut faire l'affaire si il se débrouille bien chez Pramac...:yes::yes::yes:

danlos
05/07/2011, 08h38
Je vais peut-être faire le chauvin, mais Guintoli peut faire l'affaire si il se débrouille bien chez Pramac...:yes::yes::yes:
Je ne sais pas si Ducati est d'accord de le laisser à Honda:)

pechos1
05/07/2011, 10h43

C'est clair

joubs
05/07/2011, 11h03
Alors il reste chez Ducati et Randy retourne chez Honda ?! :)

soZz
05/07/2011, 11h24
Bah, un transfert avec quelques accords serait peut être possible, non ? Un Randy qui n'y arrive pas sur une Ducati et qui fait des résultats de merde, retrouverait facilement une confiance sur son ancienne Honda.. Et un Guintoli sur une Ducati.. Je crois qu'en 2008, il marquait quand même de gros point grâce à sa régularité. ;)

Larsouille06
05/07/2011, 11h57
Dommage pour Elias en tout cas, sortir par la petite porte de cette manière, un champion du monde moto 2 en plus :bad:
En tout cas, force est de constater que la séparation LCR/Randy a été un gros gachis pour les 2 parties, avec RdP qui risque de ne plus avoir de guidon l'année prochaine, et LCR qui même lors des belles perfs de De Puniet galérait pour trouver des sponsors, et qui du coup en perd à cause des piètres performances d'Elias... Dommage. :langueŽ:

valent45
05/07/2011, 12h12

Vu la faciliter de se dégoter des contrats en ce moment, rien n'est impossible:yes::yes::yes:

Stoner de chez Ducati a Honda et Rossi de chez Yamaha a Ducati

adrien
05/07/2011, 13h10

as.com

tiens tiens...

«on en a pas trop parlé mais la course d'Elias au Mugello ça va être dur à avaler... si ça passe...»:)03/07/2011, 17h17

vince
05/07/2011, 16h02
Il paraît que Rossi est intéressé par un guidon chez LCR:):):)

Psyduck
05/07/2011, 18h08
J'avais jamais fait gaffe au casque de Guinto en SBK, mais sur le site de sportsbike y'a une photo de lui sur la ducat' Pramac et il a le même casque que Cluzel. C'est tout le temps comme ça ou il a oublié son casque chez lui et il a chourré celui de Jules?

valent45
05/07/2011, 18h20
J'avais jamais fait gaffe au casque de Guinto en SBK, mais sur le site de sportsbike y'a une photo de lui sur la ducat' Pramac et il a le même casque que Cluzel. C'est tout le temps comme ça ou il a oublié son casque chez lui et il a chourré celui de Jules?

A mon avis il a oublié et Jules lui a preté le sien

soZz
05/07/2011, 18h44
Il paraît que Rossi est intéressé par un guidon chez LCR:):):)

Je serais curieux de voir Rossi sur une honda. :boutons:

valent45
05/07/2011, 18h50
Je serais curieux de voir Rossi sur une honda. :boutons:

Regarde dans les années 2000 a 2004, tu le trouveras sur la Repsol :yes::yes::yes:

pechos1
05/07/2011, 18h53
tiens tiens...

«on en a pas trop parlé mais la course d'Elias au Mugello ça va être dur à avaler... si ça passe...»:)03/07/2011, 17h17

Ouaih ouaih tu nous la joue Simoncelli, toi aussi tu anti-dates :p:D

adrien
05/07/2011, 20h07
?????:fou:

Jaya
05/07/2011, 21h09
Regarde dans les années 2000 a 2004, tu le trouveras sur la Repsol :yes::yes::yes:

2003, pas 2004 :)

Rossi 46
05/07/2011, 21h25

3 titres en 4 ans... et un vice champion du monde en plus mauvaise place ! Comment oublier :fou: Propablement la plus belle période de sa carrière avec la NSR ; en tout cas celle que je prefere moi...
Même si avec Yamaha, il a mis un coup de massue à tous les Honda-Jap qui lui on dit qu'il etait champion non pas grâce a son talent et son travail mais grâce a la moto :fou:

Jaya
05/07/2011, 21h39
3 titres en 4 ans... et un vice champion du monde en plus mauvaise place ! Comment oublier :fou: Propablement la plus belle période de sa carrière avec la NSR ; en tout cas celle que je prefere moi...
Même si avec Yamaha, il a mis un coup de massue à tous les Honda-Jap qui lui on dit qu'il etait champion non pas grâce a son talent et son travail mais grâce a la moto :fou:

C'est sûr, 33 victoires en 64 courses, ça cause :)

Mais franchement, je ne regretterais jamais son départ de chez Honda, ils l'ont pris pour une truffe lors de la renégociation de son contrat fin 2001 (cf sa fiche pour ceux pas au courant de l'histoire), ils n'étaient jamais plus content que lorsqu'un autre pilote Honda parvenait à le devancer, lui ont mis des bâtons dans les roues lors de son départ sans la moindre once de reconnaissance...

Franchement, il suffit de comparer avec son départ de chez Yamaha pur se rendre compte que ce n'est pas la même philosophie qui anime les deux marques :)

Rossi 46
05/07/2011, 22h33
Franchement, il suffit de comparer avec son départ de chez Yamaha pur se rendre compte que ce n'est pas la même philosophie qui anime les deux marques :)

même si je suis une pro-Honda je te rejoins entierement, là ils ont deconnés et s'en sont mordus les doigts pas plus tard qu'a Welkom en ADS et franchement... c'etais juste trop bon :amoureux:
dailleurs, suite a ca, ya eu du tri chez Honda et de grands messieurs se sont retrouvés balayeurs :fou:

valent45
06/07/2011, 07h57

C'est ce que je voulais dire...., que a partir de 2004 il était sur la Yam (mais je me suis mal exprimé):yes::yes::yes:
Mais en 2000, je crois qu'il était sur la NSR Nastro Azzuro, pas la Repsol si quelqu'un peut confirmer

Mog27
06/07/2011, 11h23
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412

Quand je lis ça, je me demande dans quel merdier il s'est foutu :bad:

webamanu
06/07/2011, 11h28
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412

Quand je lis ça, je me demande dans quel merdier il s'est foutu :bad:

Ca, je le présentait des l'annonce de son passage chez Ducati.;)