Voir la version complète : Informations en Vrac
Toni Elias est confirmé au moins jusqu'à Brno :boutons:
valent45
06/07/2011, 13h07
Toni Elias est confirmé au moins jusqu'à Brno :boutons:
Sil continue comme ça, il fera Brno et après sera remplacé
Ca me fait mal de dire ça car c'est un pilote que j'apprécie beaucoup mais faut se rendre a la raison :non::non::non:
A votre avis après :
Faut qu'il essaye le SBK ou qu'il retourne en Moto2 ou encore qui trouve un autre guidon en MotoGP ???
Regarde dans les années 2000 a 2004, tu le trouveras sur la Repsol :yes::yes::yes:
Nan mais je sais bien qu'il a roulé sur Honda. :D
Mais je demande à voir ce que ca donnerait le couple Rossi/Honda nouvel génération.:)
Rossi 46
06/07/2011, 13h26
Mais je demande à voir ce que ca donnerait le couple Rossi/Honda nouvel génération.:)
La même chose qu'avec la 500 et de façon plus générale la même chose que la Honda ancienne generation !
Et c'est, en plus de la relation qui se degradait a vue d'oeil avec les officiels d'Honda, une des raisons qui l'a fait fuir cette marque... le manque de dualité avec les autres !
valent45
06/07/2011, 13h26
A mon avis pareil qu'a cette époque sauf qu'il aurait un petit peu plus de rivalité :yes::yes::yes:
Rossi 46
06/07/2011, 13h29
A mon avis pareil qu'a cette époque sauf qu'il aurait un petit peu plus de rivalité :yes::yes::yes:
Si ca c'est pas être synchro ;)
valent45
06/07/2011, 13h30
Si ca c'est pas être synchro ;)
C'est la communication du Loiret :mdr:
Rossi 46
06/07/2011, 13h41
C'est la communication du Loiret :mdr:
ça doit être ça :amoureux:
Dans la série Ici Paris Match : Valentino Rossi bientôt papa (http://motospeedrace.com/2011/07/06/valentino-rossi-bientot-papa/)
valentinette76
06/07/2011, 14h50
Dans la série Ici Paris Match : Valentino Rossi bientôt papa (http://motospeedrace.com/2011/07/06/valentino-rossi-bientot-papa/)
Et bien si c est vrai je suis super contente pour lui je suis sur qu il fera un bon papa, mais attention pour se lever la nuit pour les bib ca va etre dur lol!!
Zut, moi qui croyait que son fiancé c'était Uccio, j'y comprend plus rien.
:D:D:D
Et bien si c est vrai je suis super contente pour lui je suis sur qu il fera un bon papa, mais attention pour se lever la nuit pour les bib ca va etre dur lol!!Et la maman, elle sert à quoi ? :D
:sors
Cinquante
06/07/2011, 16h42
Et la maman, elle sert à quoi ? :D
:sors
Ah les femmes de maintenant...
http://www.catradio.cat/audio/547766/Catalunya-vespre-esports
allez nos amis espagnols au boulot...:D
aller à 42mn35... ça se charge hyper vite c'est de l'audio:fou:
http://www.catradio.cat/audio/547766/Catalunya-vespre-esports
allez nos amis espagnols au boulot...:D
aller à 42mn35... ça se charge hyper vite c'est de l'audio:fou:
J'ecouterai ça à la maison;) Par contre si c'est en catalan je passe :)
Elle est magnifique Marwa Klebi. Je suis amoureux. :amoureux:
ah je sais pas:non:
C'est du catalan Adrien... Ca sera sans moi... même si je vais tenter de comprendre ne serait-ce que 5%... :fou::ange:
Capi sera en Allemagne...
Il a la peau dure le «vieux lion« lol
chrisgaz
06/07/2011, 20h54
Capi sera en Allemagne...
Il a la peau dure le «vieux lion« lol
donc pas de guintoli au guidon de la ducati?
Pas d'infos là dessus:fou:...
ah je sais pas:non:
Bon ça parle de Toni Elias . Lcr devait trouver un remplaçant mais il n'ont trouvé personne. Elias pilotera normalement au moins jusqu'à Brno. Mais dès le Sachsenring le team n'écouteras plus Elias pour le set up de la moto, mais appliquera celui conseillé par le Hrc.
Après c'est le blabla habituel, les autres Honda fonctionnent bien, le problème c'est Elias et le manque de traction du à son sytle etc etc
Voilà :)
ça c'est un truc que je trouve assez fou tout de même, le non-arrivage de réglage du problème de traction (comment ça moi y'en a pas bien savoir parler la france?)
Alors que sur ses autres motos il a réussi a résoudre tout ou en tout cas grande partie du problème. Du coup ça vient QUE du pilote ou est-ce qu'il faut se poser quelques questions sur l'efficacité de son staff technique?
ça c'est un truc que je trouve assez fou tout de même, le non-arrivage de réglage du problème de traction (comment ça moi y'en a pas bien savoir parler la france?)
Alors que sur ses autres motos il a réussi a résoudre tout ou en tout cas grande partie du problème. Du coup ça vient QUE du pilote ou est-ce qu'il faut se poser quelques questions sur l'efficacité de son staff technique?
Les pneus aussi ont tellement evolué :boutons:
valentinette76
06/07/2011, 22h31
Elle est magnifique Marwa Klebi. Je suis amoureux. :amoureux:
Allez pour la critique feminine : je la trouve jolie et surtout moins sofistiqué que la precedente (et oui il y a des critiques positives), mais pourquoi toujours des brunes???:D:D:D:D
webamanu
06/07/2011, 22h36
Allez pour la critique feminine : je la trouve jolie et surtout moins sofistiqué que la precedente (et oui il y a des critiques positives), mais pourquoi toujours des brunes???:D:D:D:D
Bin moi je trouve elle n'a rien de spéciale, le GOAT aurait pu prendre une méga bomba ca aurait été mieux. Et puis surtout ca casse un mythe, parce que moi ca me fait déliré d'imaginé Rossi et Uccio dans le même lit.:D Bon ceci dit, il est peut être avec pour les apparences et peut que le bébé a été fait in vitro.:)
valentinette76
06/07/2011, 22h41
Bin moi je trouve elle n'a rien de spéciale, le GOAT aurait pu prendre une méga bomba ca aurait été mieux. Et puis surtout ca casse un mythe, parce que moi ca me fait déliré d'imaginé Rossi et Uccio dans le même lit.:D Bon ceci dit, il est peut être avec pour les apparences et peut que le bébé a été fait in vitro.:)
Ba justement peut etre qu il en a eu ras le bol de ce taper des canons qui n ont rien dans le crane et son la que pour le fric, et moi je la trouve simplement jolie c est pas un top modele mais c est pas un thon non plus et ca fera baisser le taux de silicone dans le paddock, lol...
Et pour le mythe tu sais pas si ca se trouve benben il fait tout le temps la tete parce que rossi veut pas de lui et lui met des gros rateau.... c est toujours aussi marant???
Et pour le mythe tu sais pas si ca se trouve benben il fait tout le temps la tete parce que rossi veut pas de lui et lui met des gros rateau....
J'ai quoi à voir la dedans moi? :fou::D:D
valentinette76
06/07/2011, 22h50
J'ai quoi à voir la dedans moi? :fou::D:D
OUPS :mdr:
Bon je parlais de Spies :D
webamanu
06/07/2011, 23h34
Et pour le mythe tu sais pas si ca se trouve benben il fait tout le temps la tete parce que rossi veut pas de lui et lui met des gros rateau.... c est toujours aussi marant???
:D Oui très, d'ailleurs je craint le jour ou Ben fera son coming out ! :D
Rossifumi_46
07/07/2011, 09h59
Jolie ou pas, moi ce que je vois c'est que des qu'il a une histoire sérieuse avec une femme, il avance plus a rien sur la piste :bad::diable:
valentinette76
07/07/2011, 11h42
Jolie ou pas, moi ce que je vois c'est que des qu'il a une histoire sérieuse avec une femme, il avance plus a rien sur la piste :bad::diable:
Pff n importe quoi, il ne faut pas tout melanger, ca fait un moment qu ils sont ensemble et le faite qu il "n avance plus" sur la piste (dis ca a RdP babera et cie) est plus en rapport avec son changement de moto qu autre chose....
mais pourquoi toujours des brunes???:D:D:D:D
Parce qu'en plus d'être le meilleur pilote, il est également très sympa et nous laisse les blondes, a nous gens lambda
Et je le remercie chaleureusement :)
Rossifumi_46
07/07/2011, 14h13
Pff n importe quoi, il ne faut pas tout melanger, ca fait un moment qu ils sont ensemble et le faite qu il "n avance plus" sur la piste (dis ca a RdP babera et cie) est plus en rapport avec son changement de moto qu autre chose....
Mais je rigole, succeptible hein :fou:
Mais c'est bien lui qui l'avait dit en larguant l'avant derniere qu'il roulerait plus vite celibataire si je ne m'abuse ;)
larticho
07/07/2011, 17h11
Bah, faut se faire à l'idée qu'il commence à prendre de l'age le bougre : se casse des os, roule moins vite, devient pantouflard (fini les japonaises, bonjour les italiennes), se case avec une poule et fait des poussins, bientôt du bide, arf !
Larsouille06
07/07/2011, 22h55
Pour ceux qui seront dans le coin... :pascool::ange:
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Shoya+Day
Pour ceux qui seront dans le coin... :pascool::ange:
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Shoya+Day
Ouaih :bad::pascool:
chrisgaz
08/07/2011, 09h59
Je pense que j irais y faire un tour
brice4571
08/07/2011, 13h39
D'aprés sport bike pramac aurait une strategie pour mettre fin au contrat de capirex
http://www.sport-bikes.fr/motogp---capirossi-et-guintoli---possible-embrouille-_a2615.html
webamanu
08/07/2011, 14h21
D'aprés sport bike pramac aurait une strategie pour mettre fin au contrat de capirex
http://www.sport-bikes.fr/motogp---capirossi-et-guintoli---possible-embrouille-_a2615.html
Faut ce rappeler que lorsque Ben avait été appeler par Suz, Capirex était revenu prématurément de blessure et avait même il me semble sortie la menace d’appeler ses avocats. Pas étonnant qu'il ce méfie de Guintoli.
Je trouve dommage que ce bonhomme fasse une fin de carrière si mesquine !
En parlant de Pramac, cette semaine j'étais au Confo et j'ai été de voir un objet qui en fait a été une révélation pour moi. Pas étonnant qu'il ne s'en sortent pas !
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-m2/transpalette-manuel-47830.jpg
brice4571
08/07/2011, 15h37
Faut ce rappeler que lorsque Ben avait été appeler par Suz, Capirex était revenu prématurément de blessure et avait même il me semble sortie la menace d’appeler ses avocats. Pas étonnant qu'il ce méfie de Guintoli.
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-m2/transpalette-manuel-47830.jpg
Quand je lis cette article je ne vois pas de mefiance de la part de loris envers guintoli. Je vois juste une equipe qui ne veux plus de son pilote mais qui ne souhaite pas non plus l'indemniser. Elle utilise donc une straegie a la con pour faire porter la faute a son pilote titulaire.
romain46
08/07/2011, 16h12
Quand je lis cette article je ne vois pas de mefiance de la part de loris envers guintoli. Je vois juste une equipe qui ne veux plus de son pilote mais qui ne souhaite pas non plus l'indemniser. Elle utilise donc une straegie a la con pour faire porter la faute a son pilote titulaire.
+1
Et profiter de sa blessure pour le forcer et le virer, je trouve ça petit, mais alors très petit :bad::langueŽ::langueŽ:
Disons que la situation est délicate. Un pilote blessé, en plus de ça bien trop vieux et qui n'apporte plus rien dans la discipline et en plus de ceci, à la moto. Je peux comprendre qu'il veuille le virer. :langueŽ:
Rossi 46
08/07/2011, 16h19
Disons que la situation est délicate. Un pilote blessé, en plus de ça bien trop vieux et qui n'apporte plus rien dans la discipline et en plus de ceci, à la moto. Je peux comprendre qu'il veuille le virer. :langueŽ:
pour le fond, je suis plutôt d'accord...
pour la forme... :fou:
webamanu
08/07/2011, 16h35
Bon ok, c’est peut être pas la faute a Capirossi, mais il fait ch.. lui aussi a s'accrocher a courir alors qu'il y'a quelques saisons qu'il n'a plu franchement le niveau et qu'il aurait du raccrocher. De plus, si pour certains pilotes la reconversion semble être un point délicat, il n'en est rien pour Capirossi qui avait deja recu une offre pour rejoindre les rangs de la Dorna.
Rossi 46
08/07/2011, 16h46
Bon ok, c’est peut être pas la faute a Capirossi, mais il fait ch.. lui aussi a s'accrocher a courir alors qu'il y'a quelques saisons qu'il n'a plu franchement le niveau et qu'il aurait du raccrocher. De plus, si pour certains pilotes la reconversion semble être un point délicat, il n'en est rien pour Capirossi qui avait deja recu une offre pour rejoindre les rangs de la Dorna.
Je suis d'accord avec tout ça mais bon pour que Capirex soit encore là, certes, ça veux dire qu'il a encore signer pour continuer...
mais bon ça veux surtout dire qu'il y a encore un team qui voulait bien de lui ! Pramac savait parfaitement en engageant Capi l'âge qu'il avait et qu'il était alors dans une fin de carrière plutôt platonique qu'autre chose. Non ? peut être me trompais-je hein :ange:
Si c'est le cas je veux bien une explication parce que moi a pa tout comprendre :)
Cinquante
08/07/2011, 16h49
Suis perplexe.
Capirossi ne brille certes plus mais cette machine ne donne l'occasion à aucun pilote de donner le meilleur de lui-même. Quand à la Suzuki, quand on voit ce que fait Bautista avec...
Ceci dit, je suis presque d'accord, il devrait sans doute raccrocher au lieu e s'accrocher.
Quand à Pramac, ce n'est pas leur sens humain qui les étouffera.
Pour Guintoli (mon idole) susi pas certain que ce soit une bonne chose de rouler sur une macine pas dans le coup. Un truc à se faire du mal... Donc si Capi peut prendre le départ et que Sylvain touche des sous, pour moi, tout est bien. Il pourra faire un cadeau à sa femme :)
ghostjoy
08/07/2011, 17h14
pour le fond, je suis plutôt d'accord...
pour la forme... :fou:
la forme, et clair,
on utilise le pilote qui vient pour amener son sponsors, (je pense que capi et pas venu les mains vides) et on le dégage en gardant la tune;)
maintenant, c'est une bande d'encu.....r dans la manière de faire, :bad:
on signe un contrat, on le respect point
brice4571
08/07/2011, 17h19
Pour moi capi n'est pas mort il lui faut juste une moto competitive pour ce battre avec les edwards et compagnie.
Juste une idée comme ca si pramac vire capi et que lcr vire elias pourquoi pas un capi sur la honda avec un team italien en plus ???
J'ai souvent critiqué Capi ici même mais je trouve qu'il a tout à fait raison. Il n'est plus dans le coup depuis 2ans, Pramac a voulu le prendre on ne sait toujours pas pourquoi donc aujourd'hui qu'ils assument. Ils sont déjà ridicule cette année avec leur deux pilotes et encore ils veulent que Capi roule blessé pour le virer juste après. Je serais Capi je fais juste les essais sans prendre de gros risques, juste pour que Pramac ne puisse pas mettre de remplaçants...
Je penses qu'ils ont pris Capirossi pour l'argent, pas pour sa compétitivité. Cela reste mon avis.
Avis personelle, j'ai jamais vu une saison de MotoGP avec tant de soucis aux niveaux du relationelles. Un Stoner qui confond sa moto avec des gants de boxe, des Bridgestonnes à la ramasses, LCR & Pramac qui veulent virer Elias et Capirex.
J'espère vraiment une meilleurs saison avec la catégorie Moto1 l'année prochaine.. :boutons:
Ceci dit, de mémoire, depuis que l'écurie Pramac est présente en MotoGP, 2009, je crois, TOUS les pilotes ont été virés de l'écurie et du MotoGP en fin d'année, et même en cours d'année pour certains...:bad:
Y'a quand même un problème, avec cette écurie, AMHA :boutons:
Et pour revenir à Capi, Pramac connaissait son age avant de le signer, alors vouloir le virer ainsi....:diable:
Rossi 46
08/07/2011, 18h16
Et pour revenir à Capi, Pramac connaissait son age avant de le signer, alors vouloir le virer ainsi....:diable:
ahhhh enfin un avis qui rejoind le mien ! merci Xor ;) me voilà rassurée
Ceci dit, de mémoire, depuis que l'écurie Pramac est présente en MotoGP, 2009, je crois, TOUS les pilotes ont été virés de l'écurie et du MotoGP en fin d'année, et même en cours d'année pour certains...:bad:
Y'a quand même un problème, avec cette écurie, AMHA :boutons:
Ils sont arrivés en 2007 (avec d'Antin qui était toujours présent) et ils ont eu Barros-Hofmann virés en fin de saison avec Hofmann qui avait été remplacé par Chaz Davies sur les derniers GP.
2008: Elias-Guintoli qui ont fait toute la saison mais pas prolongé
2009: Canepa-Kallio, Canepa viré au 2/3 de la saison remplacé par Espargaro
2010: Kallio-Espargaro, Kallio viré lors des deux derniers GP et remplacé par Checa.
Pas mal quand même...
En gros à part Kallio qui avait un contrat de deux ans et qui a don pu faire la deuxième saison, tout le monde se fait virer en fin de saison au mieux voir avant.
chrisgaz
08/07/2011, 19h16
L instabilite dz ce team a toujoyrs ete penalisant pour eux. j ai l impression que pramac ne se eemet pas en question. si ca marche pas c est le pilote et on le vire. je trouve cela dommage. ils savent prendre la tune des sponsors des pilotes mais cherchent n importe quel pretexte pour le virer. capi, tout le monde le sait il est pas tout jeune. Ils le savaient avant de le faire signer. Mais bon, je vais faire le chauvin mais a choisir un pilote je prefere qu ils se separent de capi. meme si a mon avis, le temps est aussi compter pour de puniet
Ils sont arrivés en 2007 (avec d'Antin qui était toujours présent) et ils ont eu Barros-Hofmann virés en fin de saison avec Hofmann qui avait été remplacé par Chaz Davies sur les derniers GP.
2008: Elias-Guintoli qui ont fait toute la saison mais pas prolongé
2009: Canepa-Kallio, Canepa viré au 2/3 de la saison remplacé par Espargaro
2010: Kallio-Espargaro, Kallio viré lors des deux derniers GP et remplacé par Checa.
Pas mal quand même...
En gros à part Kallio qui avait un contrat de deux ans et qui a don pu faire la deuxième saison, tout le monde se fait virer en fin de saison au mieux voir avant.
Euh... c'était Pramac en 2007 et 2008 ? Pas plutôt Alice ?
Si, c'était bien Alice. :)
daftduke
08/07/2011, 20h37
Pour en revenir a l'info sur Capirossi-Guintoli, en fait il semblerait que Pramac ne soit pas satisfait des tests et chronos de Sylvain selon le site de Gpone.com
http://www.gpone.com/index.php/201107064244/Capirossi-in-sella-al-Sachsenring.html
De tte maniere, lui meme l'a dit que si il ne se sentait pas assez compétitif ds la saison il se retirerait quitte a aller en WSBK mais pas pour l'argent comme il l'a dit a Michel Turco ds un Motorevue.
Mais le Probleme ne vient pas spécialement que de lui, mais plus de (comme toujours!) de son manager qui se permet de critiquer depuis le de début de la saison les teams, pilotes, motos, et maintenant les pneus.
Mais si cette personne ne voyait ppas quel'argent, il aurait été lucide de dire a son pilote qu'il n'avait plus le niveau et qu'il aurait mieux fait de suivre la voie ducati mais en SBK.
a plus
DAFTDUKE
c'est vrai que les chronos du Mugello de Sylvain n'étaient pas bons mais ce serait contradictoire avec l'envie de virer Capi et conforme à l'idée de le voir participer en Allemagne mais si sa blessure l'oblige à rouler dans les chronos de Sylvain quel intérêt?:D
2007, le nom du team était Pramac D'Antin. Par contre en 2008 c'était Alice Team comme nom d'équipe mais avec Pramac comme sponsor secondaire mais au final c'était les mêmes dirigeants donc ce n'est pas juste le nom du sponsor qui change grand chose.
Je penses qu'ils ont pris Capirossi pour l'argent, pas pour sa compétitivité. Cela reste mon avis.
Avis personelle, j'ai jamais vu une saison de MotoGP avec tant de soucis aux niveaux du relationelles. Un Stoner qui confond sa moto avec des gants de boxe, des Bridgestonnes à la ramasses, LCR & Pramac qui veulent virer Elias et Capirex.
J'espère vraiment une meilleurs saison avec la catégorie Moto1 l'année prochaine.. :boutons:
+1
C'est vrai que cette saison c'est pas la meilleure a retenir, çà en devient détestable.
Vivement la saison prochaine.
:bad:
Je serais curieux de voir Rossi sur une honda. :boutons:Moi (comme beaucoup d'autres), j'ai déjà vu......;)
On disait que sans Rossi HRC était incapable de produire une moto excellente....2011 nous prouve le contraire.
oui mais au bout de combien d'année???
oui mais au bout de combien d'année???+1
Moi (comme beaucoup d'autres), j'ai déjà vu......;)
On disait que sans Rossi HRC était incapable de produire une moto excellente....2011 nous prouve le contraire.
Non, mais je le répète, j'ai vu roulé Rossi sur Honda également. Mais je dis juste, comment ça se déroulerait si il roulait actuellement sur une Honda comparé à sa Ducati... Voir le 46 sur une Repsol, ça aurait encore de la geule. :amoureux:
oui mais au bout de combien d'année???
Dès 2006 HRC a aligné une machine qui a pu remporter le championnat avec un pilote que certains prennent pour un épicier.
Donc ma réponse est : 2 ans :diable:
Dès 2006 HRC a aligné une machine qui a pu remporter le championnat avec un pilote que certains prennent pour un épicier.
Donc ma réponse est : 2 ans :diable:
Je suis d'accord. Mais dans des circonstances quand même assez... Spéciale ?
Oui mais pour gagner un championnat il faut aussi un pilote capable d'être champion. Barros et Biaggi ont plus pleureur et baisser les bras qu'autre chose. Gibernau n'était je pense pas assez bon pour battre Rossi, le seul qui me laisse sur ma faim c'est Melandri qui était vraiment excellent en 2005 et qui malheureusement à baisser avec le passage aux 800cc.
Je suis d'accord. Mais dans des circonstances quand même assez... Spéciale ?Spéciales en quoi les conditions ?
Même si je comprends ce que tu sous-entend (et qui ne me plait pas), Hayden est champion!! Donc, preuve de plus, que la Honda était la meilleure machine...non ?;)
:Dche filou ce matou
2011 - 2006 =.... ???
la tête à toto Stoner:Det encore c'est pas gagné
Spéciales en quoi les conditions ?
Même si je comprends ce que tu sous-entend (et qui ne me plait pas), Hayden est champion!! Donc, preuve de plus, que la Honda était la meilleure machine...non ?;)
Non, Hayden est champion, la Honda était la meilleurs machine, je suis d'accord avec toi.
Mais je dis spéciale dans le sens où la Yamaha était une vraie merde, un Rossi malchanceux, blessée. Je dis juste que si Rossi était au top que en 2005, on n'aurait vu quelle machine et quel pilote étaient les mieux. Enfin, je me comprends. :)
...Hayden est champion!! Donc, preuve de plus, que la Honda était la meilleure machine...non ?;)En quoi un pilote champion fait de sa machine la meilleure ?
On est pas (encore ?) en F1, le pilotage a toujours une place importante en MotoGP.
En quoi un pilote champion fait de sa machine la meilleure ?
On est pas (encore ?) en F1, le pilotage a toujours une place importante en MotoGP.
Oui et non
Les pilotes sont de plus en plus assistés par l'électronique maintenant.
Alaisiagae
10/07/2011, 23h57
Oui et non
Les pilotes sont de plus en plus assistés par l'électronique maintenant.
Ce qui explique le faible écart entre Stoner et Elias, tous deux sur honda :yes: ou les écarts entre certains pilotes ducati...
on peut considérer que la moto sur laquelle Nicky a été sacré en 2006 est une descendante directe de la RCV developpée par Rossi en 2003. là où je trouve là situation assez incroyable c'est que si malgré tout Honda n'a pas de titre cette saison (imaginons) cela voudra dire que le HRC n'aura pas réussi à nous pondre une bécane titrée dans LA catégorie taillée sur mesure pour eux en vue de l'arrivée du petit Dani.
donc je pense que raisonnablement même si stoner ou dovi est titré cette année, on ne pourra pas trop se la ramener du coté du HRC
Ce qui explique le faible écart entre Stoner et Elias, tous deux sur honda :yes: ou les écarts entre certains pilotes ducati...
J'ai dis OUI ET NON.
Si tu comprends pas çà, je peux rien faire pour toi.
Alaisiagae
11/07/2011, 14h06
J'ai dis OUI ET NON.
Si tu comprends pas çà, je peux rien faire pour toi.
C'était de l'humour, et j'avais bien compris.
De plus ce débat a déja été ouvert à de nombreuses reprises lors des anciennes courses moto gp....
Ne fais rien pour moi :yes:
Alaisiagae
11/07/2011, 14h15
on peut considérer que la moto sur laquelle Nicky a été sacré en 2006 est une descendante directe de la RCV developpée par Rossi en 2003. là où je trouve là situation assez incroyable c'est que si malgré tout Honda n'a pas de titre cette saison (imaginons) cela voudra dire que le HRC n'aura pas réussi à nous pondre une bécane titrée dans LA catégorie taillée sur mesure pour eux en vue de l'arrivée du petit Dani.
donc je pense que raisonnablement même si stoner ou dovi est titré cette année, on ne pourra pas trop se la ramener du coté du HRC
Mais entre 2003 et 2006 la honda a quand même du avoir nombre d'évolutions pour faire face à la concurrence. Donc je pense qu'Hayden a su profiter du travail passé de Rossi tout en y ajoutant un peu de ses choix, et l'ensemble a bien fonctionné. Je veux dire par la qu'Hayden a surement une part dans la réussite de la honda 2006.
Sinon la catégorie 800 a favorisé pas mal de pilotes et pas uniquement Pedrosa (Stoner n'est pas beaucoup plus imposant que Pedro) et, depuis 2007 la honda était souvent mal née en début d'année, ajouté à cela une malchance récurrente pour leur pilote #1. C'est aussi pour récuperer le titre qu'ils ont engagé une 3e moto, avec un 2e fantastique et qu'ils y ont mis les moyens.
Après, si 2007 était pour Ducati, 2008 et 2009 étaient pour Yamaha et 2010 et 2011 sont pour Honda. Cela reste assez équilibré, pas de quoi écraser la concurrence mais je trouve cela plus qu'honorable.
Sinon la catégorie 800 a favorisé pas mal de pilotes et pas uniquement Pedrosa (Stoner n'est pas beaucoup plus imposant que Pedro)
Stoner était chez Ducati au début de l'ère 800. Quand honda a fait sa moto 800, c'était bien principalement pour Pedrosa.
Après, si 2007 était pour Ducati, 2008 et 2009 étaient pour Yamaha et 2010 et 2011 sont pour Honda. Cela reste assez équilibré, pas de quoi écraser la concurrence mais je trouve cela plus qu'honorable.
Ok pour 2007 et Ducati, mais Yamaha a dominé en 2008, 2009 ET 2010 aussi. Et puis, la saison n'est pas encore fini, rien ne dit qu'ils (Yamaha et Lorenzo) ne vont s'imposer à la fin du championnat ;).
Donc, selon moi, honda a bien raté l'ère 800, même en cas de titre en 2011.
Stoner était chez Ducati au début de l'ère 800. Quand honda a fait sa moto 800, c'était bien principalement pour Pedrosa.
Il est clair que Honda a fait la 800 pour Pedrosa , mais par contre sans trop écouter ses remarques :thumbleft:
Il est clair que Honda a fait la 800 pour Pedrosa , mais par contre sans trop écouter ses remarques :thumbleft:
En revanche, faut pas oublier que Pedrosa a toujours eu, depuis l'ère des 800cc, pas mal de blessure l'empêchant d'être présent pour le championnat. ;)
En revanche, faut pas oublier que Pedrosa a toujours eu, depuis l'ère des 800cc, pas mal de blessure l'empêchant d'être présent pour le championnat. ;)
Oui certes soZz. Tu sais justes à voir certains pseudos je sais le contenu des posts . Et entre nous, je mets pas tout sur Honda . Je suis assez objectif et pas aveugle ! Je sais reconnaitre SES erreurs ;)
Alaisiagae
11/07/2011, 22h36
Ok pour 2007 et Ducati, mais Yamaha a dominé en 2008, 2009 ET 2010 aussi. Et puis, la saison n'est pas encore fini, rien ne dit qu'ils (Yamaha et Lorenzo) ne vont s'imposer à la fin du championnat ;).
Donc, selon moi, honda a bien raté l'ère 800, même en cas de titre en 2011.
La honda 800cc n'était clairement pas pour Stoner, mais je parlais de la catégorie en elle même, qui a favorisé pas mal de pilotes (dont Pedrosa et Stoner, mais leur 1er année en 1000cc avait montré qu'ils auraient été présents).
Pour 2010, le vainqueur est une yamaha, mais pour moi (et ptet parce que je suis fan de Pedrosa) ce sont bien ses performances après le 1er tiers de la saison qui m'ont impressionnées, et des la mi saison la honda était LA moto à abattre. Elle était équilibrée, surpuissante et Lorenzo commençait à s'en plaindre.
Bon après il y a eu la blessure de Pedrosa, mais en ne jugeant que les performances la moto, je pense que la honda était meilleure sur l'ensemble de l'année.
;)
Pour 2011 il est un peu tôt pour juger, mais en ce début de saison on parle beaucoup de la puissance de la Honda, de son systeme electronique, de ses passages de rapports hyper-rapides etc. ^^
Honda reste tout de meme LA référence motoGP. Et plus si un pilote du HRC est titré cette année.
Honda reste tout de meme LA référence motoGP. Et plus si un pilote du HRC est titré cette année.Relisez ce qui a été écrit en 2010 et 2009....
Tout le monde disait que la M1 était supérieure...
Ha merde, j'ai pas mal de poste à lire, m'étant inscris qu'en 2011. :)
Honnêtement, je reste persuadé que la meilleurs machine est la Honda. Yamaha ont seulement eu des pilotes d'exceptions et si l'un ne gagnait pas, c'était l'autre. Tandis que sur les autres team, c'était blessure sur Blessure pour des Pedrosa et des soucis de santé pour Stoner. Cela ne reste que mon avis personnelle. :yes:
...Honnêtement, je reste persuadé que la meilleurs machine est la Honda. Yamaha ont seulement eu des pilotes d'exceptions personnelle. :yes: Parce qu'ils n'ont eu des charlots au HRC ?;)
Doohan, Crivillé, Rossi, Hayden....
Mais la roue tourne. En 2008, 2009 et 2010, tout le monde voulait une M1.
Dans les années antérieures, il fallait une Honda chaussée en Michelin pour rêver au titre
Larsouille06
11/07/2011, 23h43
Relisez ce qui a été écrit en 2010 et 2009....
Tout le monde disait que la M1 était supérieure...
+1 il faut pas oublier que début 2010, tous les pilotes Honda se plaignaient de la machine (sauf RdP d'ailleurs ;)), mais qu'elle est montée en puissance en cours de saison.
Alaisiagae
11/07/2011, 23h54
+1 il faut pas oublier que début 2010, tous les pilotes Honda se plaignaient de la machine (sauf RdP d'ailleurs ;)), mais qu'elle est montée en puissance en cours de saison.
Enfin, la montée en puissance a été rapide, Pedrosa a pas mis longtemps à gagner des courses avec cette moto, sur les 1ers gp la honda n'avait pas l'avantage mais passé le premier 1/3 du championnat?
Grâce à qui ?????? hi hi hi !!!!!! :yes::yes: VR :)
Grâce à qui ?????? hi hi hi !!!!!! :yes::yes: VR :)
Oui bah , en ce moment ,c'est pas sure que tous le monde veuille une desmo :p:)
Oui bah , en ce moment ,c'est pas sure que tous le monde veuille une desmo :p:)Bah apparemment la GP 11 est une digne héritière des précédentes. Ils ont essayé de la mettre à la sauce Rossi mais comme ce n'était pas concluant et sans doute car ils ont vite fait une croix sur le championnat 2011 et ont sorti cette GP 11.1 qui a le châssis de la 2012 mais le moteur de la 800c, en gros.
Comme répété maintes fois, il faudra attendre la saison prochaine pour juger de cela.
C'était une boutade ;)Même pas vrai :D
Parce qu'ils n'ont eu des charlots au HRC ?;)
Doohan, Crivillé, Rossi, Hayden....
Dans les années antérieures, il fallait une Honda chaussée en Michelin pour rêver au titre
Je parlais de l'ère des 800cc.. :)
Même pas vrai :D
moi aussi je l'ai répété maintes fois......Rossi retounera la situation ;)
Oui bah , en ce moment ,c'est pas sure que tous le monde veuille une desmo :p:)
BOUUUUHHHHH !!!!!!!! :pascool::pascool: :D
Julian Simon est remonté sur une moto2. C'était ce Dimanche sur le circuit d'albcete.
Deplus le site de rtve annonce son retour au Sachsenring, info non confirmé pour l'instant.
webamanu
12/07/2011, 18h24
Une video de l'embrouille entre Abraham et Stoner au test du Mugello. Le jeune Karel ne c'est pas dégonflé et a dit a Casey ce qu'il pensait. Vous voila prévenu monsieur Stoner, le jeune Abrahama n'a pas peur de vous ! :)
Jki1V9QsmDE
valentinette76
12/07/2011, 18h34
Merci manu, il fait bien d aller le remettre a sa place gentilment le casey!!! et lui il a pas eu peur il l a enlevé son casque...lol
Julian Simon est remonté sur une moto2. C'était ce Dimanche sur le circuit d'albcete.
Deplus le site de rtve annonce son retour au Sachsenring, info non confirmé pour l'instant.
Info non officielle mais très très probable. En tout cas il sera au Sachsenring sur la moto vendredi pour les premiers essais.
webamanu
12/07/2011, 18h36
La F1 est ses consignes d'équipes font souvent controverse, mais il semble clair que Stoner et Dovi sont contre.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/July/jul1211-casey-stoner-andrea-dovizioso-against-team-orders/)
Le mec de chez LCR qui s'incruste dans l'histoire. :D
Une video de l'embrouille entre Abraham et Stoner au test du Mugello. Le jeune Karel ne c'est pas dégonflé et a dit a Casey ce qu'il pensait. Vous voila prévenu monsieur Stoner, le jeune Abrahama n'a pas peur de vous ! :)
Ce n'est rien contre toi Manu, tu le sais bien ;) J'attends de voir ce qu'on te diras sur cette vidéo :)
«Swiss Harley Days»: 30 000 amateurs affluent à Lugano
moto | Pas moins de 10 000 motards ont roulé des mécaniques devant quelques 20 000 amateurs de belles bécanes ce week- end à Lugano lors des «Swiss Harley Days». Une parade de sept kilomètres a vu samedi 2500 gros bicylindres faire le tour du lac.
http://www.24heures.ch/sites/default/themes/vqh/layout/styles/img/img_send.png (http://www.24heures.ch/node/329362/send)
http://www.24heures.ch/sites/default/themes/vqh/layout/styles/img/img_comment.png (http://www.24heures.ch/user/login%3Fdestination%3Dcomment/reply/329362%252523comment-form)
1 / 15
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/4_13.jpg
© KEYSTONE
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/12_10.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/11_11.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/10_11.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/9_9.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/8_8.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/13_11.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/6_11.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/3_11.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/2_10.jpg
http://www.24heures.ch/files/imagecache/650x650/files/galeries/1_4.JPG
;)Sympa non? L'indien et le chien me font crever de rire:D:D:amoureux:
Info non officielle mais très très probable. En tout cas il sera au Sachsenring sur la moto vendredi pour les premiers essais.
Voilà c'est officiel . Simon remontera sur sa moto2 Mapfre ce week-end au Sachsenring.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/July/jul0811-race-direction-responds-to-pedrosa-critcism/
Une mise au point de la Direction de course suite aux critiques de Dani envers Sic !!
Je crois que le #27 devrait prendre note de la dernière phrase !! :)
Alaisiagae
13/07/2011, 16h01
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/July/jul0811-race-direction-responds-to-pedrosa-critcism/
Une mise au point de la Direction de course suite aux critiques de Dani envers Sic !!
Je crois que le #27 devrait prendre note de la dernière phrase !! :)
Bah la direction de course pense avoir fait le bon choix, Dani qui est la victime trouve que ce n'est pas assez severe, bah chacun son avis, et c'est un peu compréhensible.
Après c'est pas comme si Stoner était le seul à devoir en prendre note de cette derniere phrase, hein :fou: Rossi avec ses petites attaques médiatiques me saoule beaucoup plus par exemple.
Mais bon, la direction de course voulait faire une leçon de morale .... eux qui sont plutôt mal placés pour en faire sur d'autres courses.
Bah la direction de course pense avoir fait le bon choix, Dani qui est la victime trouve que ce n'est pas assez severe, bah chacun son avis, et c'est un peu compréhensible.
Après c'est pas comme si Stoner était le seul à devoir en prendre note de cette derniere phrase, hein :fou: Rossi avec ses petites attaques médiatiques me saoule beaucoup plus par exemple.
Mais bon, la direction de course voulait faire une leçon de morale .... eux qui sont plutôt mal placés pour en faire sur d'autres courses.
J'préfère un mec qui lance des pics médiatiques, qu'un mec qui se défoule sur la piste lorsqu'un de ses petits copains fait quelque chose qui ne lui plait pas..... (avis perso bien sûr)
J'préfère un mec qui lance des pics médiatiques, qu'un mec qui se défoule sur la piste lorsqu'un de ses petits copains fait quelque chose qui ne lui plait pas..... (avis perso bien sûr)Avis que je partage :siryessir:
J'préfère un mec qui lance des pics médiatiques, qu'un mec qui se défoule sur la piste Le mec que tu préfères parce qu'il lance des piques est quand même le seul à avoir collé un bourre pif à un autre pilote ....;)
La mémoire est très sélective, non ?:)
Le mec que tu préfères parce qu'il lance des piques est quand même le seul à avoir collé un bourre pif à un autre pilote ....;)
Ouai mais bon, c'était Biaggi ... :)
D'ailleur bizarre qu'il en ai pas pris plus !
Le mec que tu préfères parce qu'il lance des piques est quand même le seul à avoir collé un bourre pif à un autre pilote ....;)
Sélective, je sais pas, mais je ne pense pas qu'il en ai fait d'autres, Stoner, cela fait déjà deux "écarts" en une demi saison ..... :p:p :)
Sélective, je sais pas, mais je ne pense pas qu'il en ai fait d'autres, Stoner, cela fait déjà deux "écarts" en une demi saison ..... :p:p :)
Un seul écart, avec le "coup de poing" sur RdP...
Pour le reste il râle et fait savoir losqu'il n'est pas content, c'est plutôt sain comme attitude.
D'autres avant lui ont aussi manifesté leur mécontentement.
Rossi reste le seul à avoir frapper un autre pilote au visage (normal c'est l'homme de tous les exploits :))
A noter que c'était dans l'escalier qui menait au podium, donc, même pas l'excuse de lla réaction à chaud....:p
Alaisiagae
14/07/2011, 23h26
Rossi avait gravement blessé Gibernau à Jerez, un attentat :non: ....
:D
Ps pour le post précédant : j'ai rien contre Rossi :ange:
Rossi avait gravement blessé Gibernau à Jerez, un attentat :non: ....
:D
Ps pour le post précédant : j'ai rien contre Rossi :ange::mdr: J'avais oublié celle là :D:D Gibernau-Hollywood qui se tenait le bras:D
Pour le reste il râle et fait savoir losqu'il n'est pas content, c'est plutôt sain comme attitude.
D'autres avant lui ont aussi manifesté leur mécontentement.
Rossi reste le seul à avoir frapper un autre pilote au visage (normal c'est l'homme de tous les exploits :))
A noter que c'était dans l'escalier qui menait au podium, donc, même pas l'excuse de lla réaction à chaud....:p
Oui enfin si on va par là Biaggi est le seul pilote à vouloir volontairement mettre quelqu'un dehors en course à Suzuka la même année, donc...
Oui enfin si on va par là Biaggi est le seul pilote à vouloir volontairement mettre quelqu'un dehors en course à Suzuka la même année, donc...
Non... depuis barcelone il y a aussi Zarco... :D:)
Non... depuis barcelone il y a aussi Zarco... :D:)
C'était un dernier virage et il y avait la victoire au bout, pour Rossi/Biaggi c'est au 5ème tour et ils sont 3ème et 4ème:)
Et le geste de Biaggi était bien plus franc que celui de Johann :)
C'était un dernier virage et il y avait la victoire au bout, pour Rossi/Biaggi c'est au 5ème tour et ils sont 3ème et 4ème:)
Et le geste de Biaggi était bien plus franc que celui de Johann :)
Tatata.... ca change rien... ! :p
Deux objections votre honneur :
- Tu es HS, je disais simplement que ce qu'on reproche à Stoner, n'est rien pa rapport à ce qu'a réellement fait Rossi qui n'est pas le gentil que l'on veut bien nous vendre.
- Biaggi n'est pas le seul, n'était pas le premier, ne sera pas le dernier à mettre un autre pilote volontairement dehors..
Indo à raison...
Il est fort, notre Jaya ! Se retrouver HS dans le topic "Informations en vrac", je ne pensais pas que quelqu'un serait capable de trouver ça... :)
Deux objections votre honneur :
- Tu es HS, je disais simplement que ce qu'on reproche à Stoner, n'est rien pa rapport à ce qu'a réellement fait Rossi qui n'est pas le gentil que l'on veut bien nous vendre.
Moi j'aurais dit l'inverse, l'incident de Stoner avec Randy est bien plus dangereux, Randy est à 10cm de l'herbe !
Sinon, c'est vous qui êtes HS, un modo ne fait pas de HS, il élargit le sujet de départ :D
valentinette76
15/07/2011, 07h03
Et la claque biaggi met a melandri elle compte pas celle la???
valentinette76
15/07/2011, 07h19
Sur le site motogp.com lors de la conference de presse capi declare "qu il espere pouvoir courrir ce weekend", il a bien interet de courrir parce que sinon je vais l avoir mauvaise pour sylvain....:bad:
Et la claque biaggi met a melandri elle compte pas celle la??? Meuh non ça compte pas:non: Une petite taloche amicale, c'est rien:)
valentinette76
15/07/2011, 15h03
Meuh non ça compte pas:non: Une petite taloche amicale, c'est rien:)
ba rossi c etait un petit coup de point amical dans l epaule qui a devié dans la tronche de biaggi...
ba rossi c etait un petit coup de point amical dans l epaule qui a devié dans la tronche de biaggi...
Quand j'ai visité le circuit de catalunya, le guide m'avait expliqué une anedocte entre Rossi et Biaggi. Dans l'escalier qui donne entre la salle post podium et la pesée, ils s'étaient fait quelques calinous :D:D :D
:diable:Bon je rigole plus chaque fois que je veux lancer un truc tout fou le camp...
merde à la fin...
PS; la manif d Lugano c'est Harley-Davison OK - que vous soyez content ou non j'en ai rien a battre.......C'est des motards comme vous d'une aute façon mais la moindre c'est d'avoir une petite vue de vos-idées (Bornées je pense)
Merde lisez le titre du poste. Jamais un commentaire sur le cross - le trial etc...:langueŽ::p
Me crève le :fute:cul pour que l'on parle d'autres personnes que RDP - Di Meglio etc en fait il serait sympa de parler des petits Suisse qui eux sont loin d'être ridicules...............
Je ne parle pas que des Suisses, je dit d'autres pilotes de toutes nationalités confondues.C EST CLAIR ou m....
OUAIP UN COUP DE GUEULE
:diable:ET?:p
:diable:Bon je rigole plus chaque fois que je veux lancer un truc tout fou le camp...
merde à la fin...
PS; la manif d Lugano c'est Harley-Davison OK - que vous soyez content ou non j'en ai rien a battre.......C'est des motards comme vous d'une aute façon mais la moindre c'est d'avoir une petite vue de vos-idées (Bornées je pense)
Merde lisez le titre du poste. Jamais un commentaire sur le cross - le trial etc...:langueŽ::p
Me crève le :fute:cul pour que l'on parle d'autres personnes que RDP - Di Meglio etc en fait il serait symapa de parler des petits Suisse qui eux sont loin d'être ridicules...............
OUAIP UN COUP DE GUEULE
:diable:ET?:p
Norton, on ne bloque pas ton post, c'est juste que les sites n'apprécient pas trop le fait que l'on copie-colle leurs articles.
Mets nous les liens de ce que tu veux mettre, je suis sûr que ça intéresse du monde.:)
J'essaierais même de le mettre, ça te va ?;)
... serait sympa de parler des petits Suisse qui eux sont loin d'être ridicules...............+1, sont pas mal du tout même, et en plus, ils se comportent bien eux !!;)
+1, sont pas mal du tout même, et en plus, ils se comportent bien eux !!;)
;)Merci Pasky, c'est juste un petit coup de colère...
En fait nouvelles en vrac pour moi cela concerne toute les disciplines (moto) plus simpa peu pas faire...
Bonne nuit mon copain et à plus..en Quad ptêtre que l'on puisse pétocher 2 ou 3 modos.........:):D
p
Non non deux .... avec la touchette volontaire sur Abraham :p:p:)
Stoner n'ira pas à Motegi
Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/casey-stoner_prs17541/person.shtml), leader du championnat du monde, a déclaré samedi qu'il n'irait pas au Japon le 2 octobre en raison des risques liés à la catastrophie de Fukushima. Jorge Lorenzo (http://www.eurosport.fr/moto/jorge-lorenzo_prs22099/person.shtml) et Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/valentino-rossi_prs13709/person.shtml) avaient déjà exprimé les plus vives réserves. Motegi est situé environ à 175 kilomètres de la centrale.
"Je n'irai pas", a déclaré le pilote Honda. "J'ai pris un peu de temps pour mûrir ma décision et je ne vais pas y aller. Je suis sûr que la plupart des pilotes sont du même avis. C'est ma décision. Nous en avions discuté en interne (avec Honda). Ils connaissent ma position aujourd'hui."
" J e suppose qu 'il appartient à l'organisateur de savoir ce qui va se passer. S'il n'y a pas de course, il ne peut pas y avoir de sanction, mais je ne vais pas me décider en fonction de ça , j'ai déjà pris ma décision. Cela ne signifie pas que nous ne soutenons pas le Japon."
Son équipier Dani Pedrosa (http://www.eurosport.fr/moto/dani-pedrosa_prs13805/person.shtml) n'a pas communiqué de position personnelle à ce sujet, disant simplement que les pilotes en discutaient entre eux avec le plus de discrétion possible. Jorge Lorenzo avait publiquement déclaré, en juin dernier, sa défiance envers les déclarations rassurantes des autorités japonaises.
Programmé le 24 avril, le Grand Prix du Japon a été reporté au 2 octobre en raison du tremblement de terre, du tsunami puis de l'accident nucléaire de Fukushima qui ont frappe le Japon en mars dernier.
Eurosport.fr (http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-japon/2011/stoner-n-ira-pas-a-motegi_sto2874151/flashnews.shtml)
loicalex
17/07/2011, 00h10
Stoner n'ira pas à Motegi
Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/casey-stoner_prs17541/person.shtml), leader du championnat du monde, a déclaré samedi qu'il n'irait pas au Japon le 2 octobre en raison des risques liés à la catastrophie de Fukushima. Jorge Lorenzo (http://www.eurosport.fr/moto/jorge-lorenzo_prs22099/person.shtml) et Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/valentino-rossi_prs13709/person.shtml) avaient déjà exprimé les plus vives réserves. Motegi est situé environ à 175 kilomètres de la centrale.
"Je n'irai pas", a déclaré le pilote Honda. "J'ai pris un peu de temps pour mûrir ma décision et je ne vais pas y aller. Je suis sûr que la plupart des pilotes sont du même avis. C'est ma décision. Nous en avions discuté en interne (avec Honda). Ils connaissent ma position aujourd'hui."
" J e suppose qu 'il appartient à l'organisateur de savoir ce qui va se passer. S'il n'y a pas de course, il ne peut pas y avoir de sanction, mais je ne vais pas me décider en fonction de ça , j'ai déjà pris ma décision. Cela ne signifie pas que nous ne soutenons pas le Japon."
Son équipier Dani Pedrosa (http://www.eurosport.fr/moto/dani-pedrosa_prs13805/person.shtml) n'a pas communiqué de position personnelle à ce sujet, disant simplement que les pilotes en discutaient entre eux avec le plus de discrétion possible. Jorge Lorenzo avait publiquement déclaré, en juin dernier, sa défiance envers les déclarations rassurantes des autorités japonaises.
Programmé le 24 avril, le Grand Prix du Japon a été reporté au 2 octobre en raison du tremblement de terre, du tsunami puis de l'accident nucléaire de Fukushima qui ont frappe le Japon en mars dernier.
Eurosport.fr (http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-japon/2011/stoner-n-ira-pas-a-motegi_sto2874151/flashnews.shtml)
Lorenzo non plus
http://www.crash.net/motogp/news/171288/1/stoner_lorenzo_wont_go_to_japanese_motogp.html
Mettre un bel autocollant sur le carénage, pas de soucis... Mais quand il s'agit de vraiment aider le Japon, on montrant que la vie reprend son cours par exemple, là on fait les fillettes!!!:bad::bad::bad:
Aux alentours du circuit il y a toute une population qui vit, et ce depuis la catastrophe. Croyez-vous que les autorités japonaises se soucient moins de la santé de leur population, de leurs enfants, que de pilotes étrangers de passage pour 5-6 jours???
Je suis décu par cette attitude et ce mauvais signal donné...
Et si le GP est quand même organisé, vous pensez vraiment que Stoner ou Lorenzo n'iront pas, surtout qu'ils sont en bagarre pour le titre??
Les pilotes Ducati y iront, ça leur fait deux places de gagnées :D :sors
webamanu
17/07/2011, 10h57
Mettre un bel autocollant sur le carénage, pas de soucis... Mais quand il s'agit de vraiment aider le Japon, on montrant que la vie reprend son cours par exemple, là on fait les fillettes!!!:bad::bad::bad:
Aux alentours du circuit il y a toute une population qui vit, et ce depuis la catastrophe. Croyez-vous que les autorités japonaises se soucient moins de la santé de leur population, de leurs enfants, que de pilotes étrangers de passage pour 5-6 jours???
rien a redire, +1
Je le comprends, mais je ne partage pas du tout ton avis.
Ce n'est pas en allant courir à Motegi en prenant un risque sanitaire pour soi et toute son équipe, qu'un pilote va aider le Japon et les Japonais.
Les exemples du passé sont à prendre en compte, et on est en droit de se poser la question sur la motivation, et la réalité dles déclarations des autorités japonaises.
Souvenez vous de Tchernobyl, et de son nuage qui s'était arrêté à nos frontières... souvenez vous qu'il aura fallut 50 ans pour que le scandale de l'amiante soit mis à jour, alors que les autorités sanitaires connaissaient le problème depuis longtemps.
Dans le doute, la décision de Stoner et Lorenzo me semble la bonne.
C'est leur droit de refuser d'y aller
C'est sur que c'est leur droit, personne ne va les empêcher de rester en Europe mais vous verrez que si le championnat est hyper serré ils iront. Et s'il y en a un qui ne veut pas y aller et que le titre se joue la dessus je pense que Yamaha ou Honda ne sera pas très content.
Et je ne sais pas si en 3 jours tu peux vraiment être malade. Des radiations ils en prennent toute la saison quand ils font leurs 10aine d'IRM annuelle... Et ca depuis 10 ans pour tout les pilotes...
...Et je ne sais pas si en 3 jours tu peux vraiment être malade. ...Eux non plus sûrement, donc, s'abstenir n'est pas idiot.
C'est sur que c'est leur droit, personne ne va les empêcher de rester en Europe mais vous verrez que si le championnat est hyper serré ils iront. Et s'il y en a un qui ne veut pas y aller et que le titre se joue la dessus je pense que Yamaha ou Honda ne sera pas très content.
Et je ne sais pas si en 3 jours tu peux vraiment être malade. Des radiations ils en prennent toute la saison quand ils font leurs 10aine d'IRM annuelle... Et ca depuis 10 ans pour tout les pilotes...
L'IRM n'est pas nocif, les rayons X le sont :)
Là où on prend des radiations c'est quand on prend l'avion :)
L'IRM n'est pas nocif, les rayons X le sont :)
Là où on prend des radiations c'est quand on prend l'avion :)
oui j'ai mis IRM mais c'est scanner il me semble qui est plus dangereux.
Ils veulent bien aller faire un GP en Crimée bientot, ce n'est pas loin de Tchernobyl donc ils n'iront pas??:):)
Rossifumi_46
17/07/2011, 12h37
Au pire, comme entendu d'un medecin sur France2 jeudi soir, ils prennent du sel iodé pendant les repas, ca evitera leurs soucis ...
(bon, ca ne change strictement rien, mais un medecin qui dit ce genre de conneries a la tv, ca me fait rire :))
Au pire, comme entendu d'un medecin sur France2 jeudi soir, ils prennent du sel iodé pendant les repas, ca evitera leurs soucis ...
(bon, ca ne change strictement rien, mais un medecin qui dit ce genre de conneries a la tv, ca me fait rire :))
:):):)
Il fallait mettre le circuit sous bulle avant la catastrophe, comme ça on évitait les radiations et les courses sous la pluie:)
webamanu
17/07/2011, 12h54
C'est leur droit de refuser d'y aller
C'est tout a fait vrai, mais alors que ceux qui ne veulent pas y aller, retire de leurs machines les petits drapeau japonais et autres with you Japan !
C'est tout a fait vrai, mais alors que ceux qui ne veulent pas y aller, retire de leurs machines les petits drapeau japonais et autres with you Japan !
Je pense qu'ils s'en foutent royalement de cet autocollant et des t-shirts. On leur demande de signer un truc ils le font, pareil avec les autocollants sur les carénages mais que ce soit en Somalie, au Japon ou au Nicaragua qu'il y ait un tsumani, ça ne change rien à leur vie.
C'est toujours comme ça, tu ne vas pas dire que tu t'en fous sinon ça fait polémique mais bon...
Ouaih :boutons:
C'est tout a fait vrai, mais alors que ceux qui ne veulent pas y aller, retire de leurs machines les petits drapeau japonais et autres with you Japan !Il n'y a pas de rapport Manu:non:
Tu peux compatire, mais ne pas exposer ta santé inutilement.
Qu'apportera au Japonais que ce GP ait lieu ?
Tous ceux parmi vous qui achètent le CD des enfoirés tous les ans, vont distribuer un peu de chaleur humaine en même temps que les repas ?
Tous ceux qui donnent à la Croix Rouge, vont se cailler les miches pour aider les sans abri ?
et pourtant c'est pas dangereux....;)
webamanu
17/07/2011, 13h31
Je pense qu'ils s'en foutent royalement de cet autocollant et des t-shirts. On leur demande de signer un truc ils le font, pareil avec les autocollants sur les carénages mais que ce soit en Somalie, au Japon ou au Nicaragua qu'il y ait un tsumani, ça ne change rien à leur vie.
C'est toujours comme ça, tu ne vas pas dire que tu t'en fous sinon ça fait polémique mais bon...
Dommage, mais c'est un manque de courage je trouve. Paradoxal pour des pilotes MotoGP, nan ?
Eux non plus sûrement, donc, s'abstenir n'est pas idiot.
c'est pas compliqué, il faut prendre les mesures des régions qui seront traversées par les pilotes. et voir si c'est nocif pour qq jours d'exposition point barre.
http://www.gpone.com/index.php/en/201107164334/Vale-fa-marcia-indietro-voglio-la-GP11.html
rossi envisage un retour à la gp11, c'est incroyable que Rossi ne s'en sorte pas et préoccupant pour l'an prochain également.
c'est pas compliqué, il faut prendre les mesures des régions qui seront traversées par les pilotes. et voir si c'est nocif pour qq jours d'exposition point barre.Qui va prendre les mesures et qui va les annoncer....? Les même que ceux de Tchernobyl ?
Il y a tellement d'intérêt en jeu, que.........;)
VICTOIRE d'Alan Techer en Red Bull Cup, il me semble que c'est sa première dans la catégorie. Bravo à lui.
Il consolide sa troisième plac au championnat (mais loin des deux premiers)
http://www.gpone.com/index.php/en/201107164334/Vale-fa-marcia-indietro-voglio-la-GP11.html
rossi envisage un retour à la gp11, c'est incroyable que Rossi ne s'en sorte pas et préoccupant pour l'an prochain également.
Et Rossi qui comme d'habitude est clair dans ce qu'il dit, et qui n'utilise "pas trop" la langue de bois..
Il y va aussi d'un peu d'humour, en disant : "c'est une bonne chose que Capi n'ait pas roulé aujourd'hui, sinon nous aurions été dernier":D
C'est quand il est comme ça, que je l'aime bien le Valentino
le risque d'aller dans une zone contaminée est d'ingérer des poussières radioactives qui ont la fâcheuse tendance à se fixer dans l'organisme.
les émissions radioactives modifient le code génétique et le fait qu'elle soient continue empêche le système immunitaire de faire face au nombre de cellules anormales.
les premiers symptômes viennent de maladies liées à la digestion et à la chimie du sang.
une des conséquences directe est la modification des chromosomes, cause de malformations chez la future descendance de la victime
et au final c'est les organes internes qui se retrouvent rongés par un cancer généralisé.
ça n'a rien à voir avec un passage aux rayons X pour une radio.
c'est pas une affaire de courage, mais de connaissance des risques.
c'est plutôt la décision des organisateurs de confirmer le GP à Motégi - à 175km d'une centrale qui a les tripes à l'air libre depuis le mois de mars - qui me semble discutable.
webamanu
17/07/2011, 16h24
Désolé Desmolo, mais ce n'est pas en allant pendant 4, 5 jours près d'une zone contaminé que tu prend beaucoup de risque pour ton ADN. La population qui vie sur place elle en prend surement, les gens de passage beaucoup moins voir quasi pas.
Je travail dans la chimie et je respire régulièrement des produit nocif pour l'organisme, stérilisant, mutagène, voir mortelle. j'ai eu des enfants et il n'ont aucune malformation ou maladie génétique et mon zizi marche parfaitement. Ok, chimie et radiactivitée c'est pas la même chose, mais franchement il prennent des risques tout les jours, passent pour des chevaliers des temps moderne et la ils font les chochottes, nan franchement je ne comprend pas.
Au pire des cas, ils n'ont qu'a aller faire un dépôt de sperme a la banque si ils craignent pour leur descendance.
loicalex
17/07/2011, 16h51
mon zizi marche parfaitement.
Je savais personnellement que ces choses pouvait se raidir, mais marcher... pas encore...
:rap:
... mais ce n'est pas en allant pendant 4, 5 jours près d'une zone contaminé que tu prend beaucoup de risque pour ton ADN....
en effet, si tu n'es pas habillé comme un cosmonaute avec un masque respiratoire à filtration absolue, tu cours un risque dès la première seconde.
une fois que tu as ingéré une poussière radioactive, tu la garde dans ton organisme jusqu'à la fin de tes jours... qui seront douloureux.
les gens qui étaient dans un rayon de 100km autour de la centrale pendant qu'elle pétait sont condamnés à plus ou moins long terme.
je ne parle pas des risques liés à l'exposition dans une zone où la radioactivité est "juste" supérieure à la normale, mais bien la proximité d'une centrale qui fuit de toutes part et où aucun travail de confinement n'a été entrepris depuis le début (à priori ils ne feront rien avant cet hiver) et les quantités de particules qui ont été vaporisées dans l'air, qui resteront à la surface pendant des années.
tu peux aussi traverser le no man's land de tchernobil en footing et ne rien avoir, mais tu ne le saura que 10 ans après.
ça ressemble à une roulette russe, avec un nombre de balles inconnue dans le barillet.
Motocyclisme
Moto: Stoner et Lorenzo disent non au GP du Japon, par peur des radiations
[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/137963)
[URL="http://twitter.com/share?text=Moto%3A+Stoner+et+Lorenzo+disent+non+au +GP+du+Japon%2C+par+peur+des+radiations&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/moto-stoner-et-lorenzo-disent-non-au-gp-du-japon-par-peur-des-radiatio"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/moto-stoner-et-lorenzo-disent-non-au-gp-du-japon-par-peur-des-radiatio&t=Moto%3A+Stoner+et+Lorenzo+disent+non+au+GP+du+Ja pon%2C+par+peur+des+radiations)
17. juillet 2011, 17h03
LeMatin.ch & les agences
1 commentaire (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/moto-stoner-et-lorenzo-disent-non-au-gp-du-japon-par-peur-des-radiatio#comments)
Jorge Lorenzo et Casey Stoner ne participeront pas au prochain Grand Prix de moto au Japon. Les pilotes espagnol et australien ont peur des radiations.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/97650795.JPG Le dernier Grand Prix du Japon en 2010, avec Casey Stoner en tête. © KEYSTONE (archives)
Le champion du monde de MotoGP, Jorge Lorenzo, et l’actuel leader du classement général, Casey Stoner, ont annoncé qu’ils ne participeraient pas au prochain Grand Prix du Japon. Les deux pilotes ont peur des radiations.
Le circuit Twin Ring Motegi se trouve à quelques 130 km de la centrale nucléaire de Fukushima frappée par un tremblement de terre et un tsunami au mois de mars. Il devait accueillir le Grand Prix moto du Japon le 24 avril mais celui-ci a été reporté au 2 octobre.
"Je n’irai pas et la plupart des pilotes sont du même avis", a dit Stoner, champion du monde 2007. "C’est mon opinion depuis déjà quelque temps, pas aussi longtemps que Jorge. J’ai pris plus de temps à prendre ma décision, mais je n’irai pas là-bas. C’est maintenant aux organisateurs d’envisager ce qui va se passer".
Aider le Japon autrement
Quant à Lorenzo, salarié lui aussi d’un constructeur japonais, il a affirmé qu’il avait "pris cette décision il y a longtemps de ne pas aller au Japon. Donc je ne suis pas actif dans les négociations sur le fait d’y aller ou pas. Je pense que si nous pouvons aider le Japon autrement, nous le ferons, mais que ce n’est pas en y allant qu’on les soutiendra vraiment", a ajouté le champion du monde espagnol.
Lors d’une conférence de presse sur un autre sujet, la question japonaise est bien sûr revenue sur le tapis, en présence des principaux responsables du championnat du monde de moto de vitesse.
"C’est aussi une question de respect pour les Japonais, qui ont beaucoup apporté au sport moto. Il ne suffit pas d’avoir sur sa moto un autocollant: +nous soutenons le Japon+ et de vendre des tee-shirts aux enchères", a dit le Français Hervé Poncharal, président de l’association des écuries de moto de vitesse (IRTA).
Le rapport commandé à une agence européenne indépendante est attendu avant le 31 juillet.
loicalex
17/07/2011, 18h36
Roger Lee Hayden étant indisponible, la rumeur circule sur Ben Bostrom aux côtés de Toni Elias chez LCR pour le GP de Lagnua Seca.
On y est pas encore, mais bon...
http://www.superbikeplanet.com/2011/Jul/110717bostrom.htm
Roger Lee Hayden étant indisponible, la rumeur circule sur Ben Bostrom aux côtés de Toni Elias chez LCR pour le GP de Lagnua Seca.
On y est pas encore, mais bon...
http://www.superbikeplanet.com/2011/Jul/110717bostrom.htm
Ils sont déjà perdu avec un pilote qu'est ce qu'ils vont en prendre un autre qui n'a jamais piloté de MGP et qui a 37ans...:boutons:
loicalex
17/07/2011, 18h53
Ils sont déjà perdu avec un pilote qu'est ce qu'ils vont en prendre un autre qui n'a jamais piloté de MGP et qui a 37ans...:boutons:
Simple, s'il finit devant ou dans les temps d'Elias, le team aura les atouts en mains pour casser le contrat & l'espagnol prendra la porte... Enfin je pense possible.
Un peu de promo/sponsoring aussi surement...
Simple, s'il finit devant ou dans les temps d'Elias, le team aura les atouts en mains pour casser le contrat & l'espagnol prendra la porte... Enfin je pense possible.
Un peu de promo/sponsoring aussi surement...
Oui mais derrière tu mets qui sur la moto??
Et c'est sur que c'est pour les sponsors, l'an passé ils avaient pu avoir un bon sponsor pour Laguna quand RL avait remplacé Randy.
Et si Elias saute c'est sur que c'est après Laguna, il y a les vacances, comme ça ils auront le temps de chercher un autre pilote.
loicalex
17/07/2011, 19h11
Oui mais derrière tu mets qui sur la moto??
Et c'est sur que c'est pour les sponsors, l'an passé ils avaient pu avoir un bon sponsor pour Laguna quand RL avait remplacé Randy.
Et si Elias saute c'est sur que c'est après Laguna, il y a les vacances, comme ça ils auront le temps de chercher un autre pilote.
Bonne question, j'avais oublié aussi le fait qu'avoir un coéquipier motive les pilotes, si Bostrom pousse un peu Toni au cul, peut-être qu'il aura un déclic...
ils doivent non seulement cherché une solution pour améliorer leurs résultats mais LCR a aussi pris l'habitude de mettre un pilote américain sur le GP des USA.
:diable:3 suisses dans le top 15 Moto2..........
Marrant jamais un avis de votre part sur les pilotes suisse;)on peut être motard - Français ou autres mais avoir un esprit SPORTIF
Ce n'est pas incompatible.....:diable::p
:diable:3 suisses dans le top 15 Moto2..........
Marrant jamais un avis de votre part sur les pilotes suisse;)on peut être motard - Français ou autres mais avoir un esprit SPORTIF
Ce n'est pas incompatible.....:diable::p
Norton, on en parle des bons résultats des suisses, mais pas dans ce topic :)
On peut même dire qu'ils sont 3 dans les 12 premiers :)
Norton, on en parle des bons résultats des suisses, mais pas dans ce topic :)
On peut même dire qu'ils sont 3 dans les 12 premiers :)
Ok merci Jaya j'ai tendance à m'emporter Suis chaud devant dirait Jonzier........:D:D(je me marre c'est le but...
Qui va prendre les mesures et qui va les annoncer....? Les même que ceux de Tchernobyl ?
Il y a tellement d'intérêt en jeu, que.........;)
nan mais sans parler complot, il y a des organismes de mesures et au pire pour rassurer les gens un compteur Geyger c pas la mort non plus.
dans ces situations là c'est la raison qui compte pas la psychose ambiante. :non:
en effet, si tu n'es pas habillé comme un cosmonaute avec un masque respiratoire à filtration absolue, tu cours un risque dès la première seconde.
une fois que tu as ingéré une poussière radioactive, tu la garde dans ton organisme jusqu'à la fin de tes jours... qui seront douloureux.
les gens qui étaient dans un rayon de 100km autour de la centrale pendant qu'elle pétait sont condamnés à plus ou moins long terme.
je ne parle pas des risques liés à l'exposition dans une zone où la radioactivité est "juste" supérieure à la normale, mais bien la proximité d'une centrale qui fuit de toutes part et où aucun travail de confinement n'a été entrepris depuis le début (à priori ils ne feront rien avant cet hiver) et les quantités de particules qui ont été vaporisées dans l'air, qui resteront à la surface pendant des années.
tu peux aussi traverser le no man's land de tchernobil en footing et ne rien avoir, mais tu ne le saura que 10 ans après.
ça ressemble à une roulette russe, avec un nombre de balles inconnue dans le barillet.
motegi est effectivement à 110km de fukushima à vol d'oiseau. http://www.distancefromto.net/between/Motegi/Fukushima
maintenant ce qui compte ce sont les faits c'est tout pas les on dit : si le niveau de radioactivité est en dessous des seuils je ne vois pas le problème.
et niveau contamination je ne sais pas du tout si cette région à beaucoup subi de dépots poussiéreux radioactifs.
je pense que comme pour beaucoup de sujets, il faudrait l'avis d'ungars qui s'y connait.
sinon on est dans la psychose et l'avis de concierge...
Et Rossi qui comme d'habitude est clair dans ce qu'il dit, et qui n'utilise "pas trop" la langue de bois..
Il y va aussi d'un peu d'humour, en disant : "c'est une bonne chose que Capi n'ait pas roulé aujourd'hui, sinon nous aurions été dernier":D
C'est quand il est comme ça, que je l'aime bien le Valentino
c'est vrai qu'il a quand même bon moral dans cette situation difficile. j'espère qu'il ne baissera pas les bras :)
le risque d'aller dans une zone contaminée est d'ingérer des poussières radioactives qui ont la fâcheuse tendance à se fixer dans l'organisme.
les émissions radioactives modifient le code génétique et le fait qu'elle soient continue empêche le système immunitaire de faire face au nombre de cellules anormales.
les premiers symptômes viennent de maladies liées à la digestion et à la chimie du sang.
une des conséquences directe est la modification des chromosomes, cause de malformations chez la future descendance de la victime
et au final c'est les organes internes qui se retrouvent rongés par un cancer généralisé.
ça n'a rien à voir avec un passage aux rayons X pour une radio.
c'est pas une affaire de courage, mais de connaissance des risques.
c'est plutôt la décision des organisateurs de confirmer le GP à Motégi - à 175km d'une centrale qui a les tripes à l'air libre depuis le mois de mars - qui me semble discutable.
on peut limiter la fixation de certains éléments radioactifs notamment l'iode avec des pastilles.
effectivement la contamination semble être l'élément le plus préoccupant pour un séjour porche de fukushima. mais je n'ai aucune idée du niveau de risque par les poussière là bas .
sinon niveau radiation c'est pareil il faut voir les mesures.
sinon je ne comprends pas la comparaison avec une radio, une radio ça irradie aussi. il n'y a pas de problème de contamination c'est sûr mais par exemple un scan irradie beaucoup aussi. :boutons:
motegi est effectivement à 110km de fukushima à vol d'oiseau. C'est loin à pied avec des chaussures remplies de cailloux, mais drôlement proche pour un vent taquin..;)
...sinon on est dans la psychose et l'avis de concierge... Je ne connais pas de concierge, mais leur avis n'est pas forcément inintéressant.
Quand on voit des gouvernements mentir en toute connaissance de cause, pour des évènements gravissimes, tels que Tchernobyl, l'amiante, le sang contaminé, on est en droit de douter des autorités qui disent que rien de gave n'est à relever à 110 km du lieu de la catastrophe, dont personne ne parle plus, alors que rien n'a encore été fait....;)
C'est loin à pied avec des chaussures remplies de cailloux, mais drôlement proche pour un vent taquin..;)
Je ne connais pas de concierge, mais leur avis n'est pas forcément inintéressant.
Quand on voit des gouvernements mentir en toute connaissance de cause, pour des évènements gravissimes, tels que Tchernobyl, l'amiante, le sang contaminé, on est en droit de douter des autorités qui disent que rien de gave n'est à relever à 110 km du lieu de la catastrophe, dont personne ne parle plus, alors que rien n'a encore été fait....;)
ce lien mène peut être à la langue de bois et à la manipulation la plus totale pour certains : http://www.asn.fr/index.php/Japon/Communiques-de-presse/Communique-de-presse-n-32-du-12-juillet-2011
pour l'instant je trouve que c'est plus objectif que les précedents posts que j'ai pu lire. personnellement j'espère que les nippons sauront se sortir de cette terrible situation et prévenir d'autres accidents du même ordre.
l'information qui a trait au nucléaire est sans doute toujours biaisée, mais je trouve qu'on lit et qu'on entend beaucoup d'approximation et d'affirmation fantaisiste dès qu'on touche à ce domaine.
alors oui ça ne changera pas grand chose si le gp du japon se fait ou pas cette année. je pense avoir une petite idée de la mentalité japonaise et je peux vous affirmer que les japonais auront un peu plus l'impression d'avoir perdu la face en se faisant refuser le droit d'organiser un gp sur leur territoire cette année. d'ailleurs je ferais remarquer qu'on ne peut imaginer qu'il n'y en ait pas l'an prochain et que la situation ne sera pas bien différente. mais bon.
On peut penser ce que l'on veut, mais je le Japon est et reste le seul pays au monde à s'être ramassé deux bombes atomiques sur la poire (abstraction faites des atolls paradisiaques où des pays pourtant civilisés ont eu le courage de faire leurs tests grandeur nature). Alors quand il s'agit de prendre des positions et des actes politiques sur un risque radiactif, je crois que le gouvernement Japonais est un peu mieux placé que pas mal d'autres pour prendre les décisions les plus justes.
La théorie du complot, c'est bien mais faut un peu penser qu'on est en 2011 et que le monde est braqué sur le Japon suite au Tsunami. Des centaines d'experts assistent le Japon pour la simple et bonne raison que cette catastrophe a montré de la manière la plus explicite que les centrales nucléaires n'offrent pas la sécurité totale que certains vantent.
Alors encore une fois, avoir peur de passer 5 jours dans une région où toute une population est autorisée à vivre depuis cette catastrophe me paraît tout simplement stupide.
Encore une fois, les pilotes se prennent 10 X plus de radiations lors de leurs voyages en avions que ce qu'ils risquent dans une région comme Motegi...
loicalex
17/07/2011, 23h57
Sujet ultra délicat & franchement j'ai du mal à en vouloir à Lorenzo & Stoner, 110 km c'est vraiment proche.
A titre d'info il y a toujours eu des habitants dans les zones interdites proche de Tchernobyl, un superbe documentaire à voir.
La Zone (http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html)
webamanu
18/07/2011, 09h34
J'aime beaucoup Julian Ryder qui lui aussi ne comprend pas la volonté des pilotes de ne pas aller au Japon alors que leurs motos sont pleines de soutien a ce pays. D’après lui, nous serions surpris par la radioactivité de la banane qui d’après Ryder et pleine de "matières".
LIEN article Superbikeplanet.com (http://www.superbikeplanet.com/2011/Jul/110716rydernotes.htm)
La rumeur espagnole du jour pour la saison 2012:)
Malboro aimerai aider Sic à chevaucher une 3ème ducati officielle. Le hrc ne voulant que 2 repsol , Dovi atterirait chez gresini à la place de Sic.
webamanu
18/07/2011, 12h31
Malboro aimerai aider Sic à chevaucher une 3ème ducati officielle. Le hrc ne voulant que 2 repsol , Dovi atterirait chez gresini à la place de Sic.
Houla, c'est du lourd la, c'est presque même comique ! :D
romain46
18/07/2011, 14h58
S'ils refusent de participer a motegi, ils peuvent toujours donner 1/18 de leur salaire pour aider le Japon ...:)
Enfin, au début, je n'était pas pour le fait d'organiser ce Gp, simplement car je pensais que les Japonais avaient autre chose à faire que dépenser du temps et de l'argent à réparer ce circuit pour accueillir une course de moto. Mais finalement, cela peut leur changer les idées, et ce serait une reconnaissance pour eux, comme beaucoup l'ont dit, ils ont beaucoup apporté au sport moto et à la moto en général.
c'est effectivement un peu gros, mais avec toutes les histoires sur Sic, pas sûr que Honda veuille le garder. dès lors il ne reste plus beaucoup de places, comme d'habitude les yam clientes seront convoitées, pas sûr qu'il puisse avoir une place son nouveau meilleur ami Jorge Lorenzo fera sans doute des pieds et des mains pour ne pas voir Sic avec le même matos que lui. il ne reste plus que les ducati (je ne compte pas suz ni les moto1) et là je serai curieux de voir Sic sur une desmo.:boutons:
Houla, c'est du lourd la, c'est presque même comique ! :D
:langueŽ: :)
Et je dis qu'Elias aura un coéquipier à Laguna seca ? :p
:langueŽ: :)
Et je dis qu'Elias aura un coéquipier à Laguna seca ? :p
Qui s'appellerait Ben Bostrom car c'est un californien et le sponsor principal de LCR à Laguna est californien? Ou Andrea Iannone, ou John Hopkins ou Sylvain Guintoli??:)
Mais Ducati ne voudrait pas laisser Guintoli piloter une Honda tout comme Suz' pour Hopkins.:)
Qui s'appellerait Ben Bostrom car c'est un californien et le sponsor principal de LCR à Laguna est californien?
:)
Texas Terror
18/07/2011, 19h25
Je recoupe l'info de Pechos :
HRC due the continuing economic crisis and the problems with the aftermath of the earthquake and tsunami in Japan, have at the moment confirmed only two factory bikes next season, one for Casey Stoner and one for Dani Pedrosa, while Andrea Dovizioso who is currently third in the standings with all probability will be left without an official ride and end up in a satellite Honda team, and not even a factory bike to his name.
Marco Simoncelli currently rides a full blown RC212V factory bike, but will not have one next year unless team manager Fausto Gresini pulls out his own euros to pay for it, however Simoncelli is a big bleep on Ducati’s radar and his dad and ‘consultant’ Carlo Pernat are in talks with the Italian manufacturer, because it seems that Phillip Morris (Marlboro) is willing to dish out some big sponsorship money to give this popular Italian a third factory bike.
http://www.twowheelsblog.com/post/6775/motogp-gossip-and-rumors-from-sachsenring#continua
Je recoupe l'info de Pechos :
HRC due the continuing economic crisis and the problems with the aftermath of the earthquake and tsunami in Japan, have at the moment confirmed only two factory bikes next season, one for Casey Stoner and one for Dani Pedrosa, while Andrea Dovizioso who is currently third in the standings with all probability will be left without an official ride and end up in a satellite Honda team, and not even a factory bike to his name.
Marco Simoncelli currently rides a full blown RC212V factory bike, but will not have one next year unless team manager Fausto Gresini pulls out his own euros to pay for it, however Simoncelli is a big bleep on Ducati’s radar and his dad and ‘consultant’ Carlo Pernat are in talks with the Italian manufacturer, because it seems that Phillip Morris (Marlboro) is willing to dish out some big sponsorship money to give this popular Italian a third factory bike.
http://www.twowheelsblog.com/post/6775/motogp-gossip-and-rumors-from-sachsenring#continua
Et dire que certain qualifie cette info de comique. Et tiens le ch'ti :p:D
J.....HRC due the continuing economic crisis and the problems with the aftermath of the earthquake and tsunami in Japan, have at the moment confirmed only two factory bikes next season, one for Casey Stoner and one for Dani Pedrosa, while Andrea Dovizioso who is currently third in the standings with all probability will be left without an official ride and end up in a satellite Honda team, and not even a factory bike to his name.
Alors traduction pour les non-pratiquants :
"Avec comme excuses la crise qui continue et les difficultés suite au tremblement de terre au Japon, le HRC annonce que 2012 ne verra que 2 machines officielles. Une pour Stoner et l'autre pour Pedrosa.
Dovi s'estimera content de se retrouver chez Gresini avec une machine client. Quant à Simoncelli si il veut une chiotte qui avance, faudra que le père Gresini envoie la monnaie." (TRaduction libre à la sauce Matou :))
Il est donc officiel depuis peu que ce que je disais ès les essais hivernaux, est arrivé : Dovi est éjecté, pour avoir tenu tête aux Japonais.
Il est donc officiel depuis peu que ce que je disais ès les essais hivernaux, est arrivé : Dovi est éjecté, pour avoir tenu tête aux Japonais.
En même temps ce n'était pas très compliqué à deviner :)
loicalex
18/07/2011, 22h03
En même temps ce n'était pas très compliqué à deviner :)
Oui c'est ce que j'allais écrire aussi...:)
En même temps ce n'était pas très compliqué à deviner :)Ta ta ta !!!
Facile à dire aujourd'hui..:p
Du jour ou nous avons appris que Dovi, par l'intermédiare de son avocat,
avait fait fait jouer les closes de son contrat pour rester pilote HRC-Repsol, , j'ai annocé qu'il srait viré de chez Honda, et visiblement je n'avais pas convaincu grand monde.:boutons:
Il a refusé pour 2011 une machine officielle et un statut usine dans un team satellite, on lui propose désormais pour 2012 une machine client et un statut de pilote client dans un team client.... on lui demanderai de partir, qu'on ne s'y prendrai pas autrement.
Ca fait un peu un an qu'on le dit que Dovi en acceptant pas le deal de l'époque se ferait virer par Honda fin 2011. On parlait déjà de ses futures possibilités pour 2012 que ce soit Tech3 ou Ducati dès Aout l'année dernière:):)
... il y a toujours eu des habitants dans les zones interdites proche de Tchernobyl, un superbe documentaire à voir.
La Zone (http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html)
Terre des loups est pas mal dans le genre :
http://www.legag.com/tchernobyl/elena/articles_fr.html
en effet il reste des gens qui n'ont jamais quitté la "zone" alias stalker.
environ une centaine de personnes sur un secteur de 100km est-ouest x 30 km nord-sud, sachant que la frontière biellorusse est à 20km au nord de pripiat et qu'à 30km au sud on est aux portes de la plus grande surface agraire d'europe, "le grenier à blé de la russie" disait on voilà un demi siècle.
mais il n'y a aucune étude sur eux car ils ne sont pas recensés.
d'un point de vue statistique ils sont déjà morts.
par contre il y a eu environ un demi millions de victimes directes dans les années qui ont suivit (les fameux "nettoyeurs" et la population qui n'a été évacuée que 3 jours après l'explosion, alors qu'elle aurai pu quitter la ville au bout de 4h).
si à tripiat on pouvait sauver la population en 4h, on avait 24 ou 48h à fijiwara.
... 3 mois après, on a conseillé aux gens vivant sur place d'envisager à faire leur bagages dans les mois à venir.
voir la bataille de tchernobyl :
http://www.youtube.com/results?search_query=La+bataille+de+Tchernobyl&aq=f
accessoirement, la première bombe atomique sur hiroshima contenait 49kg d'uranium...
... dans un réacteur de grande puissance, c'est 1500kg...
en France on a commencé à démanteler notre plus vieille centrale voila 25 ans, on a démonté tout le réseau secondaire mais on ne sait toujours pas comment intervenir sur le coeur...
à three miles island, les américains ont mis 25 ans avant de pouvoir ouvrir le couvercle du coeur et se rendre compte que la moitié avait fondu.
à fujitruc, il y a au moins 3 réacteurs fondus dans une enceinte de confinement inaccessible car la tempértature dépasse les 400°c et au moins 2 piscines à l'air libre et hors de contrôle qui contiennent 3 ou 4 tonnes de matériaux fissibles.
à tchernobyl, le lendemain il y avait des milliers d'hommes à luter contre le feu ardent.
à fujiwara, 4 mois après ils en sont à arroser la centrale avec des camions téléguidés.
en 86 lorsque tchenobyl à explosé, j'avais 15 ans et la seule chose dangereuse à cette époque, c'était le sida !
avant la seconde guerre mondiale, le cancer représentait moins de 1% des décès...
après guerre c'est passé à 10%...
et maintenant c'est pas loin d'un tiers des statistiques, dont des augmentations hallucinantes en ce qui concerne la tiroïde et le sein, qui avant guerre ne représentait qu'1/10è des cas de cancer alors qu'aujourd'hui c'est 10% du total des décès et on ne sait comment l'expliquer à part avec les incidents nucléaires et la pollution chimique.
un truc énorme, c'est que l'OTAn a perdu 2 bombardiers nucléaires dans les années 60. un dans le sud de l'espagne et un en grèce... et qu'aujourd'hui c'est 2 des 3 zones où il y a le plus de cancer en europe, la troisième étant rotherdam, le premier port chimique d'europe.
la france est le plus important exploitant nucléaire du monde avec 58 réacteurs en activité et 5 programmes internationaux en cours ...
Jacques Chirac :
"une promesse n'engage que ceux qui y croient"
mon prof de stat' :
"la véracité des paroles d'un homme politique en pérode d'élection est comparable à la densité de puces sur le dos d'un chien"
eisinhower (http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=6sZ&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=JIskTrvuBsbMsgatrbD7AQ&ved=0CCUQvgUoAA&q=eisinhower&nfpr=1). en 1954 :
"méfiez vous du lobby militaro-industriel !"
j'arrête là car j'ai déjà dépassé les limites du forum.
je n'ai pas pas prétention d'être plus spécialiste qu'une concièrge vu que j'ai les mêmes source d'info qu'elle.
ça ne fait que 25 ans que je me pose des questions en habitant à 50 km de l'endoit où sont fabriquées et démantelées les ogives nucléaires françaises.
P.S : comparaison avec radio X car il s'agit d'une exposition limitée à une dose et un temps donné.
10 radios en milieu hospitalier égalent environ 10 minutes de randonnée à pripiat.
une seule particule d'oxyde d'uranium appauvri captée dans l'eau d'un puits irakien à 70km des combats ou une poussière amenée par le vent à 250km dans un hôtel au milieu des émirats arabes unis suffit à déclancher "la maladie du golfe"
sauf que chez les américains elle touche 10% des militaires et que chez les iraquiens elle touche 90% des civils.
ça se passe à 3, 10 ou 20 000km de chez nous, mais si demain c'était saint laurent des eaux qui pétait, la région parisienne serait rayée de la carte en moins d'une demi heure.
soit environ 30 millions de personnes, et là je peux t'assurer qu'il n'y a aucun plan d'évacuation de prévu dans la mesure où même une crue séculaire de la seine annoncée 3 jours en avance ne serait pas contrôlée.
et que que ça se passe sur le rhin, la seine, le rhone, la loire ou la garonne, ça serai le même résultat.
au début des années 1980 les américains ont estimé à 600 miles (900km) la rayon d'action d'une catastrophe nucléaire.
ensuite, St helens, tchernobyl, et plus récemment le volcan islandais, nous ont appris que l'échelle était planétaire.
subitement en 2011, ça se limite à 30km, alors que la concentration en radionucléïdes cumule autant de radioactivité que toutes les expériences atomiques qui ont été menées au cours des 70 dernières années...
ce matin, les actus annoncent que les boeufs de fujitruc sont contaminés. 3 mois après.
période de croissance après l'allaitement chez un veau : 4 mois
chez un poulet : 40 jours.
chez un humain : env 18 ans...
la plus grosse bombe atomique jamais expérimentée pesait 500 kg d'uranium dans les années 60.
http://www.youtube.com/watch?v=WwlNPhn64TA
après ils se sont dit qu'il avaient passé les limites.
fujiwara, c'est 3 fois le pire bombe qui ai explosé dans l'atmophère (okay, tchernobyl c'était 700x mais elle a contamité l'europe entière, alors que le japon ne mesure qu'un 10ème de l'europe)
imaginez que suite à une "incident nucléraire" en france, on doive instaurer une zone de sécurité de 900km de diamètre !?
ça représente à peut preès la totalité du territoire, donc comme pour le sang contaminé, les politiques diront "pas de problème !"
ben ouais, à 11 mois des élections quiquénales tu ne va pas leur annoncer qu'ils seront tous morts dans les 20 années à venir.
bref.
je n'ai pas la prétention d'être plus cultivé que ma concierge, mais au moins je me suis renseigné avant d'ouvrir ma gueule.
alors vu que je suis largement hors sujet, je propose à ceux que ça intéresse de prendre contact par MP, je me ferai un plaisirs de vous filer les liens qui vont bien pour apprendre les risques d'une contamination nucléaire.
...je n'ai pas la prétention d'être plus cultivé que ma concierge, mais au moins je me suis renseigné avant d'ouvrir ma gueule..Je suis entièrement de ton avis, mais je n'ai pas eu le courage de développer.
J'ai souvent ce genre de discutions mais souvent je me retrouve accusé d'être parano, ou de subir la trop célèbre théorie du complot.:boutons:
Tout comme toi, je reste très méfiant sur ce genre de sujet, et comme tu le dis, méfions nous du lobby militaro-politico-industriel
loicalex
18/07/2011, 23h24
j'ai annocé qu'il srait viré de chez Honda, et visiblement je n'avais pas convaincu grand monde.:boutons:
Je me souviens qu'on avait surtout parlé du materiel fourni par le HRC à Dovizioso pour cette année, on était pas forcément d'accord.
Mais concernant son départ à la fin du championnat il n'y aucun problème, je dirai même bien joué si tu l'as senti venir...
Ps: Merci desmolo pour ton post, c'était très intéressant à lire.
Ben Bostrom est confirmé en wild card aux cotés de Toni Elias chez LCR à Laguna Seca
Source : motogp.com
Ben Bostrom est confirmé en wild card aux cotés de Toni Elias chez LCR à Laguna Seca
Source : motogp.com
Super nouvelle car j'aime bien Ben et son côté cow-boy belle gueule.
De là a dire qu'il va briller c'est une autre histoire:boutons:
Une pige sur une moto très différente de celles qu'il a connu jusqu'à maintenant n'est pas forcément un cadeau.
Ouais, mais si Bostrom finit devant Elias, vu le sursis de ce dernier et sa prestation en Allemagne, il y a vraiment des chances qu'il ne finisse pas la saison, à moins que ça ne le remotive, mais la dessus j'ai quelques doutes.
Cinquante
19/07/2011, 18h43
Ouais, mais si Bostrom finit devant Elias, vu le sursis de ce dernier et sa prestation en Allemagne, il y a vraiment des chances qu'il ne finisse pas la saison, à moins que ça ne le remotive, mais la dessus j'ai quelques doutes.
ce n'est pas le manque de motivation qui est à la base du désastre '
webamanu
19/07/2011, 19h19
Ca semble officiel, B Bostrom pilotera pour LCR a Laguna et il pilotera aussi en AMA SBK ce weekend. La semaine prochaine, il ne fera que dormir. :yes:
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/171350/1/ben_bostrom_gets_motogp_chance_with_lcr_honda.html )
En ce qui concerne les radiations au japon :
http://www.guardian.co.uk/environment/2011/apr/26/obesity-smoking-more-dangerous-radiation
Je ne préfère pas avoir d'avis à ce sujet : en fait, chacun à le droit d'avoir le sien, les pilotes également.
J. Burgess sera de retour aux côtés de Rossi pour laguna seca cf. @motomatters
Voici la déco d'Elias et Bostrom pour Laguna Seca.. ;)
http://img.blogdeblogs.com/plusmoto/uploads/2011/07/Ben-Bostrom-LCR-Honda-Laguna-Seca-635x544-510x436.jpg
Source : http://www.plusmoto.com/foto-motogp-elias-bostrom-laguna-seca.html
En ce qui concerne les radiations au japon :
http://www.guardian.co.uk/environment/2011/apr/26/obesity-smoking-more-dangerous-radiation
Je ne préfère pas avoir d'avis à ce sujet : en fait, chacun à le droit d'avoir le sien, les pilotes également.
un lien très interessant. merci. je suis tout à fait d'accord sur la liberté d'opinion de chacun.
personnellement je trouve également que très souvent on peut lire beaucoup de choses non vérifiée avec peu de faits et pasde stats ou alors de très faibles niveau de preuve.
qd on touche à ces sujets les gens laissent bcp leur imaginaire prendre le dessus.
mais bon, j'espère juste qu'on reverra un gp au japon ;)
Rossi pas sûr de quelle monture choisir à Laguna Seca: http://www.gpone.com/index.php/en/201107174350/Rossi-not-sure-what-I-ll-ride-at-Laguna.html
Enigma211081
20/07/2011, 12h47
Rossi pas sûr de quelle monture choisir à Laguna Seca: http://www.gpone.com/index.php/en/201107174350/Rossi-not-sure-what-I-ll-ride-at-Laguna.html
C'est bien, il joue plus ou moins la transparence... Il ne cache (presque) rien et ne pratique pas (ou peu) la langue de bois...
Il le déclare lui même, actuellement ni lui et ni Ducati n'ont la solution pour le moment pour pouvoir se battre devant... On l'avait vu, mais là il le dit plu ou moins "officiellement"...
Bref...
Mais pour la course de Laguna Seca, logiquement Rossi et Hayden devraient pouvoir jouer le TOP 6 ! Les Ducat' ont l'air pas trop mal là-bas... Au vu des dernières course...
Si Valentino Rossi a du mal à gagner, au moins il peut se consoler avec son petit frère Luca Marini qui empile les victoires en MiniGP80 :)
http://www.gpone.com/index.php/en/201107184354/Luca-Marini-continues-to-win.html
J.Hopkins sera aux côtés de Bautista à BRNO...
"JHopper21 John Hopkins
Its official: I can finally confirm that I'll be racing alongside @19Bautista on the Rizla Suzuki as a wildcard in Brno @MotoGP this Aug. !!"
Source : Twitter Hopper...
Un très bon article dans Sport Bikes, où l'on essaye d'identifier les différents facteurs rendant les courses de moins en moins riches en dépassements, 100% d'accord avec les raisons qu'ils avancent :)
A retrouver aussi des interviews de Simoncelli, Zarco, Crutchlow, Bradl, Melandri, Doohan, un portrait des principaux pilotes du TT...
daftduke
23/07/2011, 15h37
Comme d'hab, le magazine est tres bon.
juste un peu dommage juste les interviews soient si courtes et pas assez pertinentes.
Et pour ceux (et celles bien sur !) qui comme moi achetent (presque) tte la presse spécialisée, les spécials vacances de moto-revue et moto-journal sont assez intéressants !!
jaya, j'ai bien eut ton message, et j'y ai répondu.
merci et bonne(s) lecture(s) et surtout bon wik avec un bon GP.:yes:
a plus.
DAFTDUKE
jaya, j'ai bien eut ton message, et j'y ai répondu.
T'inquiète, moi aussi je suis prévenu quand j'en reçois un. Je viens d'ailleurs de te répondre :)
daftduke
23/07/2011, 17h41
Bon c'etait ds l'air depuis un moment, mais aux vues de sa prestation d'avoir remplacé Alavaro Bautista pour sa blessure comme en plaçant bien la GSV-R, John Hoppkins se vera offrir (comme convenu) une Wild-card pour Brno.
Apres ses bons résultats en BSB, sa 2eme place au général du classement et avant Brno, il pourra s'échauffer a Silverstone avec sa GSXR 1000 pour la manche anglaise de world SBK et montrer sa vitesse.
un bel été en perspective pour lui.
Par contre, a la vue de ses Chronos de se vendredi sur le circuit californien de Laguna Seca, le "BOZ Bros" Ben Bostrom lui n'a pas été plus véloce que son coéquipier d'un w-end.
il a tourné en en 1.26.159 ( a 4.103 sec de Lorenzo) mais a pres de 1.5 sec de capi et 2.329 sec d'Elias !
Et comme il n'y a pas de 125 et moto2 pour se GP (pourquoi ?? on ne comprend tjr pas !) mais de l'AMA SBK ; avec sa Suzuki Jordan, Bostrom aurait tourné en 1.27.073.
Donc meme pas 1 seconde entre une motogp et une SBK ds ses mains.
Encore une fois pour LCR, c'est pas un bon choix niveau recrutement.
Meme si c'est pas simple de passer d'une machine a l'autre.
ça ira peut-etre mieux avec surement Bradl l'an prochain, ou mal si le team Kieffer lui souffle la place et a les faveur de Honda-HRC !!
Vallait donc mieux garder RDP (mais difficile avec les tensions entre Ceccinello et RDP) ou Recruter soit pour se GP et la fin de saison, Hopkins.
Et comme il n'y a pas de 125 et moto2 pour se GP (pourquoi ?? on ne comprend tjr pas !) mais de l'AMA SBK ; avec sa Suzuki Jordan, Bostrom aurait tourné en 1.27.073.
ça ira peut-etre mieux avec surement Bradl l'an prochain, ou mal si le team Kieffer lui souffle la place et a les faveur de Honda-HRC !!
Vallait donc mieux garder RDP (mais difficile avec les tensions entre Ceccinello et RDP) ou Recruter soit pour se GP et la fin de saison, Hopkins.
Pour les 125cc-Moto2, au début l'excuse bidon était les 2 temps mais c'est surtout qu'il y a comme tu le dis l'AMA SBK le même week end. Et pour les organisateurs si on enlève l'AMA il y aurait bien moins de monde pour le championnat du monde. Les gens viennent en grande majorité voir l'AMA et ensuite voir le show des GP. Pour eux la MotoGP c'est du bonus. On le voit bien avec Indy qui a toujours les tribunes vides alors qu'ils bradent les places...
Donc si on veut un GP à Laguna, il faut l'AMA.
Après pour LCR, je pense que c'est leur dernière année. Déjà que Honda ne donnerait que 4 machines (donc 2Repsol et 2 Gresini), il faut que Lucio trouve des sponsors et une moto. Pas facile pour lui. Après c'est sur que Lucio a eu de bons résultats avec Stoner et surtout avec Randy lors des années 250cc et 2009-2010, mais sinon ils ont toujours eu peu de sponsors. Ce qu'à fait Lucio est exceptionnel pour un ancien pilote qui se reconvertie aussi vite et bien mais pour la MotoGP c'est trop juste. Pourquoi pas un retour en Moto2??
loicalex
23/07/2011, 18h10
Pour les 125cc-Moto2, au début l'excuse bidon était les 2 temps
C'est même insultant qu'ils aient osé trouver CETTE excuse, les USA sont de loin avec la Chine le pays le plus pollueur du monde, ils en ont rien à cirer des émissions de CO².
daftduke
23/07/2011, 18h14
Correct pour l'excuse "bidon" au sujet du deux temps avec les 125et 250 a l'époque. ok.
MAis déja que c'est pathétique d'y aller sans toute la caravane du mondial, ça l'est encore plus depuis qu'on est passé en Moto2 donc 4temps (moteurs dérivés de le série !)
donc ça tient pas.:langueŽ:
Et encore moins quand on sait que les gamins de l'AMA motocross pratique en californie, comme les courses d'anciennes, enduro etc...
Selon moi, ça serai a revoir....comme bcp d'autres choses.
Mais Hélas je ne bosse ni a la FIM ni encore moins a la DORNA du moins ds ces hautes sphéres.:diable::diable:
webamanu
23/07/2011, 18h51
Par contre, a la vue de ses Chronos de se vendredi sur le circuit californien de Laguna Seca, le "BOZ Bros" Ben Bostrom lui n'a pas été plus véloce que son coéquipier d'un w-end.
il a tourné en en 1.26.159 ( a 4.103 sec de Lorenzo) mais a pres de 1.5 sec de capi et 2.329 sec d'Elias !
Ca n'a rien détonnant, dixit Ben, une MotoGP c'est beaucoup plus dure qu'une SBK. En ce qui concerne le choix du pilote, je pense que LCr n'avait pas forcement le choix et puis Bostrom, c'est causant quand même niveau promo aux USA.
En ce qui concerne le choix du pilote, je pense que LCr n'avait pas forcement le choix et puis Bostrom, c'est causant quand même niveau promo aux USA.
+100
On aurait pu avoir Mladin aussi:yes::yes:
Même si un petit Young aurait été pas mal;)
...Après pour LCR, je pense que c'est leur dernière année. Déjà que Honda ne donnerait que 4 machines (donc 2Repsol et 2 Gresini) Cela fait plusieurs fois que je lis cette affirmation sur le forum, mais je n'ai paas lu de déclaration officielle allant dans ce sens...:boutons:
Il est dit que HRC ne gardera que 2 machines officielles et stoppera les pilotes "support" dans les teams satellites. Cela ne veut pas dire que Honda ne fournira pas d'autres machines "client"..dites moi si je me trompe...
daftduke
23/07/2011, 20h27
En ce qui concerne le choix du pilote, je pense que LCr n'avait pas forcement le choix et puis Bostrom, c'est causant quand même niveau promo aux USA.
ça l'était niveau promo y a 5/7ans avec son frere Eric, mais plus a présent .:non:
Et puis, c'est quand meme impressionnant qu'aujourd'hui un team n'est déja plus le choix quand au recrutement du pilote et ensuite qu'il pioche ds un championnat qui ne soit plus majeur, ni un pilote qui soit en haut du classement ou de l'affiche et encore moins qui ne soit pas de la marque.
cela c'est vue par le passé avec Spies quand se championnat était super véloce et que Suzuki lui a fourni une GSV-R usine pour "remplacer" ou "bonus", ça c'est vu aussi avec Vermeulen et le team Pons-Camel.
Mais ds les 2 cas, c'etait des pilotes de la marque et avec un fort potenciel....donc une bonne opération et aussi un test en vue d'un possible placement ds la catégorie reine.
Et aux USA, y a de bons et véloces pilotes... et jeunes en plus, capables de réaliser de biens meilleures prestations ou au pire finir dernier.
Et Hayden comme Bostrom ne sont pas de bons choix.
Exemples, Sofuoglu aurait pu car pas de moto2 ou d'autres pour tester l'an prochain, des Iannone, neukirchner,west (qui a deja roulé MGP), luthi etc..ou qui sais-je !
ça l'était niveau promo y a 5/7ans avec son frere Eric, mais plus a présent .:non:
Et puis, c'est quand meme impressionnant qu'aujourd'hui un team n'est déja plus le choix quand au recrutement du pilote et ensuite qu'il pioche ds un championnat qui ne soit plus majeur, ni un pilote qui soit en haut du classement ou de l'affiche et encore moins qui ne soit pas de la marque.
cela c'est vue par le passé avec Spies quand se championnat était super véloce et que Suzuki lui a fourni une GSV-R usine pour "remplacer" ou "bonus", ça c'est vu aussi avec Vermeulen et le team Pons-Camel.
Mais ds les 2 cas, c'etait des pilotes de la marque et avec un fort potenciel....donc une bonne opération et aussi un test en vue d'un possible placement ds la catégorie reine.
Et aux USA, y a de bons et véloces pilotes... et jeunes en plus, capables de réaliser de biens meilleures prestations ou au pire finir dernier.
Et Hayden comme Bostrom ne sont pas de bons choix.
Exemples, Sofuoglu aurait pu car pas de moto2 ou d'autres pour tester l'an prochain, des Iannone, neukirchner,west (qui a deja roulé MGP), luthi etc..ou qui sais-je !
Oui mais comme on le dit, un Sofu, Luthi, Iannone (qui aurait pu remplacer Capi aujourd'hui) ne sont rien aux USA. La course aurait été en Europe peut être mais aujourd'hui Lucio cherche les sponsors plus que le résultat. Et on a déjà vu ce que donne les piges d'anciens pilotes de GP (De Angelis l'an passé qui remplaçait Aoyama se bat toute la course avec RL Hayden sur la Honda LCR), et un RL Hayden tout comme Jamie Hacking avait fait des perfs correctes lors de leur wild card sur Kawasaki (RL Hayden 8ème et Hacking 11ème).
Honnêtement quel pilote non titulaire de MotoGP aurait aujourd'hui sa place (ou en tout cas ne finirait pas aussi loin) pour une pige??
daftduke
23/07/2011, 22h10
Oui mais comme on le dit, un Sofu, Luthi, Iannone (qui aurait pu remplacer Capi aujourd'hui) ne sont rien aux USA. La course aurait été en Europe peut être mais aujourd'hui Lucio cherche les sponsors plus que le résultat. Et on a déjà vu ce que donne les piges d'anciens pilotes de GP (De Angelis l'an passé qui remplaçait Aoyama se bat toute la course avec RL Hayden sur la Honda LCR), et un RL Hayden tout comme Jamie Hacking avait fait des perfs correctes lors de leur wild card sur Kawasaki (RL Hayden 8ème et Hacking 11ème).
Honnêtement quel pilote non titulaire de MotoGP aurait aujourd'hui sa place (ou en tout cas ne finirait pas aussi loin) pour une pige??
Certainement que les pilotes que j'ai cité ne sont rien aux USA.
MAis faut-il etre quelqu'un ou un bon pilote pour rouler ?
et en quoi c'est juste QUE pour les USA ? le voit-on ailleurs pour un autre GP ?
demande t-on a un pilote Français (et bon en plus !) de venir prendre la seconde moto d'elias pour notre GP national ?
ou a un autre Espagnol ou italien pour leur GP ??
NON NON et NON.
MAis juste parce que c'est au USA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:diable:
et se genre de décision, ça flingue quelque part le sport et se qu'on en pense.
dans d'autres sports, c'est a la valeur et au talent qu'on recrute ou qu'on a de l'avancement sportif qu'on est pris en plus ds une équipe plus forte.
Et de tte façon, a part SPIES, les USA n'ont plus rien en pilote.
quand a savoir qui j'aurais mis sur cette machine (parce qu'au départ, fallait-il mettre quelqu'un sur cette moto ou a moins que ça ne soit un arrangement en LCR et DORNA ?????).
Moi, DAFTDUKE, passionné a mort et piqué moto et sport moto depuis l'age de 5ans, je vais te dire qui j'aurais mis !:yes:
a cette question, mon disque dur cérébral a fonctionné en mode google, et les noms de pilotes sont arrivés au fur et a mesure que j'ai fait le tour des championnats SBK, WSBK, SSP et MOTO2.
je t'ai deja donné certain pilote moto2, surtout ceux qui ne peuvent plus rien risquer ni perdre ou prendre au championnat.
Et ça aurait été un bon test "supplémentaire" pour confirmer ou non la bonne décision de cette catégorie et le "fiasco" Elias.
De Angélis, meme plus la peine d'y penser.
ensuite en autres pilotes capables, si tu as le dernier SPORT-BIKES, y a ts les pilotes "en bonne santé et souhaitants" venant des courses sur Routes comme le TT isle of Man, NW200..
Ces gars là de Hutchinson, Guy martin, Dunlop, Cummins etc.. en son capables...pas possible d'envoyer autant sur route et etre a l'arret sur circuit, j'y crois pas !!
Apres en SBK, chez Honda il y a Kyonari (qui connait le MGP) et shane "shakey" byrne. Puis Hopkins, tommy hill, Sam Lowes qui remplace Rea..
Fabrizio lui aussi connait le MGP, Haslam et tu as meme Nigon qui a été un pneu-testeur motogp sur Honda RCV !!
Et pourquoi pas Guintoli, Haga, Smrz, broc parkes ou meme Sykes ou Lascorz et meme Garry Mc Coy qui s'est lui meme proposé y a pas si longtemps ???
Mais contractuellement est-ce possible ? ou une marque laisserait-elle un de ses pilotes faire une pige exeptionnelle ?
voila aux pilotes auquels j'ai pensé et je sais que je m'enflamme (trop et souvent meme)!!!:fou:
mon avis ts ses gars feraient soit mieux que B.Bostrom deja, mieux surement que Capirossi et peut-etre meme Elias...........pour se GP hein !!
a vs de voir.
BONS Essais les gars
Perso, je n'aurais mis personne... ca ne sert à rien de mettre la pression pour Elias, et en plus s'il chute c'est la galère, et s'il y a de la pluie pendant la course, ils vont faire comment ?
ensuite en autres pilotes capables, si tu as le dernier SPORT-BIKES, y a ts les pilotes "en bonne santé et souhaitants" venant des courses sur Routes comme le TT isle of Man, NW200..
Ces gars là de Hutchinson, Guy martin, Dunlop, Cummins etc.. en son capables...pas possible d'envoyer autant sur route et etre a l'arret sur circuit, j'y crois pas !!
Apres en SBK, chez Honda il y a Kyonari (qui connait le MGP) et shane "shakey" byrne. Puis Hopkins, tommy hill, Sam Lowes qui remplace Rea..
Fabrizio lui aussi connait le MGP, Haslam et tu as meme Nigon qui a été un pneu-testeur motogp sur Honda RCV !!
Et pourquoi pas Guintoli, Haga, Smrz, broc parkes ou meme Sykes ou Lascorz et meme Garry Mc Coy qui s'est lui meme proposé y a pas si longtemps ???
Mais contractuellement est-ce possible ? ou une marque laisserait-elle un de ses pilotes faire une pige exeptionnelle ?
voila aux pilotes auquels j'ai pensé et je sais que je m'enflamme (trop et souvent meme)!!!:fou:
mon avis ts ses gars feraient soit mieux que B.Bostrom deja, mieux surement que Capirossi et peut-etre meme Elias...........pour se GP hein !!
a vs de voir.
BONS Essais les gars
Tu penses vraiment que tout ces pilotes qui pour la plupart ne font rien en SBK seraient devant Capi et Elias?? Parce qu'on a bien vu Guintoli en Allemagne (même si la Ducati est difficile) où il termine. Mc Coy: que fait-il et ou est-il depuis 4-5 ans? Il faut arrêter avec ce pilote, il fut bon à un moment mais aujourd'hui il ne fait plus rien.
Fabrizio depuis deux ans est perdu, Haga de même, Smrz commence enfin à faire des résultats potable en SBK après 4 ans, Nigon n'a jamais eu le niveau pour le championnat du monde, il faut être sérieux 5 minutes. On a vu ce que fait un Alex Lowes en SBK en remplacement de J Rea, il a du mal à faire dans les 15 alors qu'en BSB il est un des meilleurs. Et pour ceux du TT, on ne va peut pas comparer. Guy Martin a fait une wild card en BSB et au final il n'a rien fait. Ils ont peut être des gros coeurs mais ce n'est pas le même sport.
....Honnêtement quel pilote non titulaire de MotoGP aurait aujourd'hui sa place (ou en tout cas ne finirait pas aussi loin) pour une pige??Hopkins..?;)
Ben Bostrom n'est plus ce qu'il a été, et je ne pense pas qu'il déplace les foules...
Pour un vrai coup marketing (et un vrai coût aussi), il aurait fallut un Garner ou un Lawson. Ils n'auraient pas été plus rapides, et sûrement même plus lents, mais eux pour ce qui estdu marketing, ce sont des poids lourds !
Hopkins..?;)
Ben Bostrom n'est plus ce qu'il a été, et je ne pense pas qu'il déplace les foules...
Pour un vrai coup marketing (et un vrai coût aussi), il aurait fallut un Garner ou un Lawson. Ils n'auraient pas été plus rapides, et sûrement même plus lents, mais eux pour ce qui estdu marketing, ce sont des poids lourds !
Je ne suis pas assez spécialiste du championnat US pour dire ce que vaut et ce qu'est Bostrom chez les ricains mais je suis d'accord avec toi. Je me demande toujours pourquoi lui.
Pour Hopkins on verra bien en Rep Tchèque mais ne pas oublier qu'en Espagne la course était sous la flotte et que la plupart des pilotes ont finit par terre. Même si c'est vrai qu'en essais il était devant Elias ou Capi. Mais aussi et vous ne direz pas le contraire, qui croyait encore en Hopkins il y a 3 mois. Pour tout le monde il était fini, même aux US il avait du mal à faire podium. Tout le monde l'avait enterré et ce serait être vraiment malhonnête que de dire le contraire.;)
daftduke
24/07/2011, 00h08
je suis sérieux a pas que 5 min !!!:)
MAis j'ai dis ds ce choix de pilotes enoncés que c'etait soit qu'ils sont plus rapides que Bostrom ( a + de 3sec de Lorenzo) et voir bonus, etre capables de battre Elias et meme Capi (Qui reppelons le, a des cotes et reste du corps ds le sac.)
Et qui du coup, par orgueil contractuellement et sur conseil de son "genial" de manager prive Guintoli (ou un autre).
Ok pour Mc Coy voir Nigon (meme si en endurance et FSBK il essore bien.) MAIS pour les autres j'en suis persuadé que ça serai mieux que Bostrom déja.
MAis totalement d'ac avec indorae, dès le départ fallait mettre PERSONNE.
rideau, j'vais au dodo :p
MAis totalement d'ac avec indorae, dès le départ fallait mettre PERSONNE.
rideau, j'vais au dodo :p
Contente qu'on soit d'accord sur ce point :)
Bonne nuit Daftduke :wave: ;)
... Mais aussi et vous ne direz pas le contraire, qui croyait encore en Hopkins il y a 3 mois. Pour tout le monde il était fini, même aux US il avait du mal à faire podium. Tout le monde l'avait enterré et ce serait être vraiment malhonnête que de dire le contraire.;)Je n'ai pas dit que Hopkins était en mesure de se battre pour le podium, j'ai seulement répondu à la quetion qui demandait qui pourrait bien avoir le niveau pour être plus rapide que Bostrom avec la LCR...
Je n'ai pas dit que Hopkins était en mesure de se battre pour le podium, j'ai seulement répondu à la quetion qui demandait qui pourrait bien avoir le niveau pour être plus rapide que Bostrom avec la LCR...
Lucio voudrait Hopkins depuis 1 mois mais Suzuki ne veut pas le lacher et on peut les comprendre...
Mais c'est vrai que cette wild card pour Bostrom est bizarre, on en a entendu parler seulement depuis 1 semaine (au début on parlait de Guintoli ou Hopkins) puis ensuite Bostrom.
Alors peut être que Lucio pensait qu'Hopkins allait être libéré et vu qu'il avait accepté la wild card il devait s'engager à mettre un pilote...
En tout cas il doit y avoir une raison.
Faut surtout espérer qu'il y a des compensations financières ou autres parce que 2 pilotes derniers :boutons: au lieu d'un c'est sur qu'au niveau com'....:bad:
daftduke
24/07/2011, 22h32
http://s1.visordown.com/uploads/images/large/5790.jpg
hello,
il y a une info qui circule comme quoi Bridgepoint, actionnaire et donc a qui appartient la DORNA, aurait fait une offre pour aquérir le groupe Infront Sports & Media qui possède entre autre le Mondial SBK
Reste a savoir si l'offre sera acceptée, mais surtout si ce championnat ds se cas de figure serait maintenue car le Pdt de la Dorna a souvent pensé que seul un championnat moto vitesse devait exister et la coexistance des Deux (MGP et SBK) n'etait pas saine pour le sport et les fans-spéctateurs.
une façon comme une autre aussi avantageuse de détourner et s'arranger sur le futur et surtout sur les règlements Moto2 (qui en 2013 pourraient avoir le choix du moteur SSP libre et non plus Honda-Geo technologie), mais aussi le futur Moto1 a motorisation SBK...se qui ne plait pas aux freres Flammini Pdt du WSBK.
sources : Sport-bikes.fr, Racesport.nl (http://www.racesport.nl/MotoGP/MotoGP/dorna-bevestigt-interesse-world-superbike-kampioenschap/tabid/63/iNews_ID/27216/Default.aspx) et Bikesportnews.com (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-boss-confirms-Bridgepoint-swoop-on-World-Superbikes&newsid=5136)
trisium23
26/07/2011, 01h29
Marlboro, le sponsor en titre de Ducati serait mécontent des résultats actuels de Rossi et le fait savoir.
l'info ici:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---un-sponsor-mecontent-_a2682.html
Marlboro, le sponsor en titre de Ducati serait mécontent des résultats actuels de Rossi et le fait savoir.
l'info ici:
Le manque de résultats ne doit pas faire plaisir à Phillip Morris, mais je ne sais pas si cela affecte beaucoup les retombées médiatiques, les t-shirts rouge et jaune se vendent comme des petits pains sur les GPs :)
Le manque de résultats ne doit pas faire plaisir à Phillip Morris, mais je ne sais pas si cela affecte beaucoup les retombées médiatiques, les t-shirts rouge et jaune se vendent comme des petits pains sur les GPs :)Pour le moment....;)
Quand on voit que certains "ultra fan" sont les premiers à jeter des cailloux à Rossi, faut jurer de rien
Pour le moment....;)
Quand on voit que certains "ultra fan" sont les premiers à jeter des cailloux à Rossi, faut jurer de rien
Les Ultra fan sont pour moi des FAUX FANS....
C'est comme au foot ça... les supporters ULTRA, sont les premiers à crier au scandale sur les joueurs ou l'entraineur quand ça va pas et à dire ON a gagné dans le cas contraire.
Perso je suis fan de Rossi, et qu'il gagne ou pas, je le resterais....
Apprécier un pilote uniquement parce qu'il gagne c'est pas être Fan.
J'apprécie Rossi pour le Pilotage hors norme et le spectacle qu'il amène en course (bon ben pas en ce moment hein !!!!:D), mais c'est pas pour autant qu'en ce moment j'irais dire qu'il est un branquiniole ....
Allez GO VALEeeeee !!!!!!
Les Italiens vont nous pondrent un chassis made in Japan et ils va bouffer tout le monde pour la seconde partie de saison.....:D:D
l'info ici:
C'est peut être finalement les Sponsors qui vont faire bouger le cul à Ducati et c'est pas une mauvaise chose
Les Ultra fan sont pour moi des FAUX FANS....
C'est comme au foot ça... les supporters ULTRA, sont les premiers à crier au scandale sur les joueurs ou l'entraineur quand ça va pas et à dire ON a gagné dans le cas contraire.
Perso je suis fan de Rossi, et qu'il gagne ou pas, je le resterais....
Apprécier un pilote uniquement parce qu'il gagne c'est pas être Fan.
J'apprécie Rossi pour le Pilotage hors norme et le spectacle qu'il amène en course (bon ben pas en ce moment hein !!!!:D), mais c'est pas pour autant qu'en ce moment j'irais dire qu'il est un branquiniole ....
Allez GO VALEeeeee !!!!!!
Les Italiens vont nous pondrent un chassis made in Japan et ils va bouffer tout le monde pour la seconde partie de saison.....:D:D
Je sais pas s'il existe des vrais ou des faux fans, mais force est de constater que certains fans oublient qui est Rossi,ce qu'il a fait et fera encore pour la moto.
Elena Rosell courrera au GP d'Aragon en moto2...
http://www.motogp.com/en/news/2011/Rosell+will+participate+at+Aragon+GP
Bonne nouvelle.... c'est pons qui va être content ! ^^
Soit ils acceptent de faire la Ducati que Rossi veut ... au risque de ne «pas en faire une Ducati« (possibles heurts «philosophico-techniques» à prévoir avec Preziosi... voire son départ)
Soit Rossi jettera l'éponge...
Vous verrez...
Rien d'intéressant : Le père de Lorenzo s'est fait viré sa page facebook pour avoir tenu des propos "anti-catalans"...
http://ultimahora.es/mallorca/noticia/deportes/jorge-lorenzo/facebook-cierra-la-pagina-del-padre-de-jorge-lorenzo-por-anticatalanista.html
romain46
26/07/2011, 17h14
je sais pas s'il existe des vrais ou des faux fans, mais force est de constater que certains fans oublient qui est rossi,ce qu'il a fait et fera encore pour la moto.
+1000
De toute façon, Vale ne baissera pas les bras, j'en suis quasi certain. Et lorsque ça marchera, la victoire n'en sera que plus belle ..
Rien d'intéressant : Le père de Lorenzo s'est fait viré sa page facebook pour avoir tenu des propos "anti-catalans"...
http://ultimahora.es/mallorca/noticia/deportes/jorge-lorenzo/facebook-cierra-la-pagina-del-padre-de-jorge-lorenzo-por-anticatalanista.html
Bizarre quand on connait les gouts footbalistique du fils :boutons:
Elena Rosell devrait recourir au sein du team Aspar Moto 2 au gp d'Aragon
Soit ils acceptent de faire la Ducati que Rossi veut ... au risque de ne «pas en faire une Ducati« (possibles heurts «philosophico-techniques» à prévoir avec Preziosi... voire son départ)
Soit Rossi jettera l'éponge...
Vous verrez...
Je ne connais pas la situation, mais je ne pense pas que Preziosi soit un frein aux demandes de Rossi...Je crois simplement que Valentino et les ingénieurs en sont à l'étape du constat : "ça marche pas", et que les idées retenues ne fonctionnent pas franchement.
C'est pas pire, mais surtout, c'est pas mieux.:bad:
Si il y a désaccord entre les deux, on va le savoir, rapidement, enfin disons sous 2 mois.
webamanu
26/07/2011, 22h32
Suis pas surpris que Malbich tire la gueule. Eux ils s'en foutent des promesses pour 2012, ils veulent du retour de cash maintenant, pas éventuellement je ne sais quand et surtout qu'ils investissent lourd sur Rossi.
Suis pas surpris que Malbich tire la gueule. .+1 Chez Marlboro, ça doit fumer, surtout qu'il ne mégotte pas avec le sponsoring, et ça doit les énerver de voir ces sommes partir en cendre:)
webamanu
26/07/2011, 23h35
+1 Chez Marlboro, ça doit fumer, surtout qu'il ne mégotte pas avec le sponsoring, et ça doit les énerver de voir ces sommes partir en cendre:)
:D Excellent, excellent ! :D
valentinette76
26/07/2011, 23h38
+1 Chez Marlboro, ça doit fumer, surtout qu'il ne mégotte pas avec le sponsoring, et ça doit les énerver de voir ces sommes partir en cendre:)
Excellent le matou tu es en forme ce soir, ca se voit que les vacances approchent...gardent des forces pour ton laurier:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org