Voir la version complète : Informations en Vrac
webamanu
26/07/2011, 23h43
Enfin, il parait que chez Ducati ils travaillent dur pour réussir. :)
http://img856.imageshack.us/img856/2759/haydenrossilaguna.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/856/haydenrossilaguna.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
valentinette76
26/07/2011, 23h46
http://img856.imageshack.us/img856/2759/haydenrossilaguna.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/856/haydenrossilaguna.jpg/)
ha tient Hayden c est le coureur jaune chez Ducati merde j aurais jamais cru que rossi lui laisserai cette couleur, au fond peut etre qu il est comme Xleu et prefere le rose:D
romain46
26/07/2011, 23h54
+1 Chez Marlboro, ça doit fumer, surtout qu'il ne mégotte pas avec le sponsoring, et ça doit les énerver de voir ces sommes partir en cendre:)
:D:D:D très fort, c'est magnifique, ca c'est sur certain :)
Elena Rosell devrait recourir au sein du team Aspar Moto 2 au gp d'Aragon
Déjà mis l'info ! :content:
Pasky en forme.. ca faisait longtemps ces beaux jeux de mots,.. :amoureux::)
+1 Chez Marlboro, ça doit fumer, surtout qu'il ne mégotte pas avec le sponsoring, et ça doit les énerver de voir ces sommes partir en cendre:)
:D
Je ne connais pas la situation, mais je ne pense pas que Preziosi soit un frein aux demandes de Rossi...Je crois simplement que Valentino et les ingénieurs en sont à l'étape du constat : "ça marche pas", et que les idées retenues ne fonctionnent pas franchement.
C'est pas pire, mais surtout, c'est pas mieux.:bad:
Si il y a désaccord entre les deux, on va le savoir, rapidement, enfin disons sous 2 mois.
Pas un frein mais pas un accélérateur:D
C'est pas tant un désaccord que des visions différentes
Preziosi est dans la ligne Ducati : c'est viril, rigide et ça tourne que si tu lui mets des coups de pied :D
l'autre dans la ligne : «je veux gagner»... alors faites moi une «Honda-Suzuki-Yamaha», peignez la en rouge et marquez Ducati dessus c'est tout ce qui m'intéresse!!!:D
trisium23
27/07/2011, 02h06
je sais pas s'il existe des vrais ou des faux fans, mais force est de constater que certains fans oublient qui est rossi,ce qu'il a fait et fera encore pour la moto.
+ 1000000
Rossi qui est tout content d'avoir deux gonzesses pour lui et là tu as Hayden qui vient gacher la photo:):)
loicalex
27/07/2011, 11h08
j'adore cette photo, les attitudes de Rossi & Hayden sont excellentes... Pour le "reste", je dirais rien mais je n'en pense pas moins.;)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us):D
Serait-ce un signe que Ducati va refaire un cadre à la japonaise ?
:D
Serait-ce un signe que Ducati va refaire un cadre à la japonaise ?
Il y a de l'idée, un mix italienne et japonaise :yes:
le risque d'aller dans une zone contaminée est d'ingérer des poussières radioactives qui ont la fâcheuse tendance à se fixer dans l'organisme.
les émissions radioactives modifient le code génétique et le fait qu'elle soient continue empêche le système immunitaire de faire face au nombre de cellules anormales.
les premiers symptômes viennent de maladies liées à la digestion et à la chimie du sang.
une des conséquences directe est la modification des chromosomes, cause de malformations chez la future descendance de la victime
et au final c'est les organes internes qui se retrouvent rongés par un cancer généralisé.
ça n'a rien à voir avec un passage aux rayons X pour une radio.
ce que tu décris au début du post est le phénomène de contamination, le second d'irradiation.
chaque cas est nocif en fonction de la quantité de rayonnement que se prend l'organisme.
c'est comme tout. tout est une question de quantité, de plus toutes les molécules radioactifs ingérés ne se fixent pas l'organisme.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Loris-Capirossi-Ducati-travaille-deja-sur-une-moto-differente-124
La voie de la sagesse ?
webamanu
27/07/2011, 23h00
Rossi a son propre compte ?
J'ai pas trouvé la source et pas pigé grand chose, mais pourquoi pas ?
LIEN (http://www.motoblog.it/post/30769/valentino-rossi-si-mette-in-proprio)
Rossi a son propre compte ?
J'ai pas trouvé la source et pas pigé grand chose, mais pourquoi pas ?
LIEN (http://www.motoblog.it/post/30769/valentino-rossi-si-mette-in-proprio)
D'après ce que j'ai compris de l'article, ce serait plutôt un rêve du journaliste.
Pour éviter aux Ducatistes de se renier en "japanisant" la Desmosedici pour qu'elle convienne à Rossi, celui-ci pourrait partir et monter son propre team, avec son équipe technique actuelle (Burgess, Ansiau, Coleman, Briggs...) . La moto serait une Honda privée, ou alors un moteur Honda dans un cadre maison. Comme fabricant du cadre maison, le journaliste fantasme sur l'apport de Red Bull, de manière analogue à ce qu'ils ont fait en F1.
Mais bon, si Monster paye des millions pour apparaître sur le casque et la casquette de Rossi, ce n'est pas pour qu'il roule dans un team Red Bull :D
RedBull en sponso.. M'ouai, je penses pas vraiment.. En plus, étant donné qu'il n'est pas pour la politique de Honda.. Yamaha, j'en parle pas... Il pourrait rouler sur quoi ?!
D'après ce que j'ai compris de l'article, ce serait plutôt un rêve du journaliste.
Pour éviter aux Ducatistes de se renier en "japanisant" la Desmosedici pour qu'elle convienne à Rossi, celui-ci pourrait partir et monter son propre team, avec son équipe technique actuelle (Burgess, Ansiau, Coleman, Briggs...) . La moto serait une Honda privée, ou alors un moteur Honda dans un cadre maison. Comme fabricant du cadre maison, le journaliste fantasme sur l'apport de Red Bull, de manière analogue à ce qu'ils ont fait en F1.
Mais bon, si Monster paye des millions pour apparaître sur le casque et la casquette de Rossi, ce n'est pas pour qu'il roule dans un team Red Bull :D
Et ce n'est pas comme si Red Bull en F1 a mis 4 ans avant de remporter une course:):)
Donc prochaine victoire de Rossi il aura 36 ans:)
RedBull en sponso.. M'ouai, je penses pas vraiment.. En plus, étant donné qu'il n'est pas pour la politique de Honda.. Yamaha, j'en parle pas... Il pourrait rouler sur quoi ?!
Euh, franchement, c'est bien plus crédible que Rossi retourne dans le giron Yamaha que Honda. Le divorce avec Yamaha a été à l'amiable, ils l'on laissé rouler avec Ducati avant la fin du contrat, ils l'ont remercié avec une campagne de pub en Italie, il a été réglo avec eux en ne se faisant pas opérer avant la fin de la saison, la lettre qu'il écrit...
http://www.gpone.com/images/stories/2010/dicembre/yamaha1.jpg
Alors que Honda l'entube en fin de saison 2001 en modifiant au dernier moment les termes d'un contrat qu'ils avaient mis des mois à négocier, le considère comme un employé faisant gagner ses motos, n'est jamais aussi heureux que lorsqu'un autre pilote parvient à le devancer montrant ainsi la suprématie de la marque et non du pilote, l'empêche de rouler sur la Yamaha avant le 31 décembre...
Bref, l'eau a coulé sous les ponts depuis 2003, mais voir Rossi revenir la queue entre les jambes chez Honda c'est AMHA impossible
Euh, franchement, c'est bien plus crédible que Rossi retourne dans le giron Yamaha que Honda. Surtout pari pas trop gros là dessus..;)
Honda qui le considère comme un employé faisant gagner ses motos.. Rossi à fait mentir le HRC dès sa première année chez Yamaha, mais HRC à eu raison en 2006..;)
Je pense que Rossi restera chez Ducati quoi qu'il arrive.
Pour ce qui est de l'article, il ne s'agit pas d'un rêve de journaliste..
Le journaliste dit qu'il a rêvé de Rossi chez Ducati, de Spies aux côtés de Jorge, et d'autres choses encore qui se sont produites, alors qu'il les avait annoncé. Donc là, de façon assez maladroite, il émet une hypothèse, qui dans quelques temps sera une rumeur, et en fin de saison unequasi info... Sont forts les bougres:D
Ahma ?!
C'est AMHA (A Mon Humble Avis), formule reprise régulièrement sur le forum, comme "mékilékon", ou encore "le Matou est trop fort !!" :)
EDIT: Peut être que AHMA c'est maître Yoda qui dit "A Humble Mon Avis"
Ce que je voulais dire, c'est que Rossi depuis fin 2001 n'a plus confiance en Honda, et la confiance est une valeur très importante pour lui (sinon il ne garderait pas la même équipe technique depuis 2000, il ne ferait pas de rituels superstitieux, j'en passe et des meilleures), il a donc honoré son contrat de deux ans avec Honda puis est parti. Le challenge de gagner avec une machine inférieure n'est venu qu'en plus, fin 2001 Rossi en voulait déjà énormément à Honda et s'était juré de se venger, et il ne savait pas du tout les rapports de force qui allaient apparaître en MotoGP.
Franchement, c'est peut-être une histoire de feeling personnel, mais Rossi de retour chez Honda c'est à peu près du même acabit que "Rossi devient ami avec Biaggi"
Au moins, je dormirais moins con ce soir. :D
Ce que je voulais dire, c'est que Rossi depuis fin 2001 n'a plus confiance à Honda, et la confiance est une valeur très importante pour lui.. Peut être pas aussi importante que le nombre de zéro sur le chèque.
Quand tout va bien, et que les succès s'enchainent, même si l'ambiance est pourrie, tout le monde à le sourire, car tout le monde y trouve son compte financièrement.
Si il devait survenir un divorce Rossi/Ducati, certain que Honda lui ferait des propositions, tout comme les autres constructeurs.
Peut être pas aussi importante que le nombre de zéro sur le chèque.
Quand tout va bien, et que les succès s'enchainent, même si l'ambiance est pourrie, tout le monde à le sourire, car tout le monde y trouve son compte financièrement.
Si il devait survenir un divorce Rossi/Ducati, certain que Honda lui ferait des propositions, tout comme les autres constructeurs.
Ils lui en ont déjà faites, Kawasaki aussi d'ailleurs, mais même si le nombre de 0 est important, ce n'est AMHA pas son principal critère de jugement :)
Peut être pas aussi importante que le nombre de zéro sur le chèque.
Et la politique n'a t'elle pas changer depuis ?! C'est pas en 2007 qu'un nouveau président est apparu pour gérer le HRC en MotoGP ?!
Et la politique n'a t'elle pas changer depuis ?! C'est pas en 2007 qu'un nouveau président est apparu pour gérer le HRC en MotoGP ?!
Au HRC ça a été la grande lessive dès 2004, quand Rossi s'est mis à empiler les victoires chez Yamaha :)
Soit ils acceptent de faire la Ducati que Rossi veut ... au risque de ne «pas en faire une Ducati« (possibles heurts «philosophico-techniques» à prévoir avec Preziosi... voire son départ)
Soit Rossi jettera l'éponge...
Vous verrez...
date 26/7...:ange::ange::ange:;)
Et ce n'est pas comme si Red Bull en F1 a mis 4 ans avant de remporter une course:):)
Donc prochaine victoire de Rossi il aura 36 ans:)
Ca serait différent, car le team de Rossi ne vont pas refaire une moto de A à Z. Ils deviendront une team privé sur une machine officiel type Yamaha.
Ca serait différent, car le team de Rossi ne vont pas refaire une moto de A à Z. Ils deviendront une team privé sur une machine officiel type Yamaha.
Ce serait différent car tous les ingénieurs issus de la F1 pensant démolir tout ce qui roule en MotoGP se sont lamentablement viandés (Rappel: Alan Jenkins avec la RSCube)
Ce serait différent car tous les ingénieurs issus de la F1 pensant démolir tout ce qui roule en MotoGP se sont lamentablement viandés (Rappel: Alan Jenkins avec la RSCube)Et Rappel bis : Mario Illien et la Ilmor X3 (chassis maison)
romain46
28/07/2011, 15h06
D'après moto Journal, la GP12 aurait atteint plus de 350 km/h au Mugello, et la M1 1000cc aurait été chronométrée à 360km/h au Japon. SI c'est vrai, ca va poussé :content: Surtout, ils risquent de dépasser les 300/320 au moindre bout droit :amoureux:
Le premier moteur de la M1 développait 280 chevaux fin 2001, ils avaient du réduire la puissance pour pouvoir la faire passer au sol, mais si ça reste comme ça :fou:
romain46
28/07/2011, 15h16
280 chevaux ... les monstres !
Au fait, j'ai une question pour Honda : Ils vont garder le V4 ou revenir sur un V5 ?
http://www.forum-motogp.com/2011/05/24/stoner-livre-ses-premieres-impressions-sur-la-honda-2012/
D'après cet article, la 1000 est très fortement inspirée de la 800, j'aurais tendance à dire un V4, sans certitude
et sur la suz des pédales?
romain46
28/07/2011, 15h27
ok merci Jaya :content:
mdr pool:D
Il me semble que le nouveau règlement pour 2012 impose un maximum de 4 cylindres, mais pareil, je peux me tromper.
et sur la suz des pédales?
Ah ok, c'est pour ça que Capi avait du mal l'année dernière, c'est qu'il se fait trop vieux pour pédaler :D
little rossi
28/07/2011, 19h25
D'après moto Journal, la GP12 aurait atteint plus de 350 km/h au Mugello, et la M1 1000cc aurait été chronométrée à 360km/h au Japon. SI c'est vrai, ca va poussé :content: Surtout, ils risquent de dépasser les 300/320 au moindre bout droit :amoureux:
et du coup nous pondre un réglement a la con qui va brider tout ce petit monde pour des raisons evidente de sécurité, enfin seulement si cela tombe en meme temps qu'un gp de F1 bien sûr !!!!!!!!!
et du coup nous pondre un réglement a la con qui va brider tout ce petit monde pour des raisons evidente de sécurité, enfin seulement si cela tombe en meme temps qu'un gp de F1 bien sûr !!!!!!!!!
Je préfère que ce soit brider que de voir un pilote mourir comme Shoya l'année dernière. ;)
Je préfère que ce soit brider que de voir un pilote mourir comme Shoya l'année dernière. ;)
+1
360km/h ça serait affolant .Le primordial c'est la sécurité des pilotes, tout en ne dimuant pas le spectacle :boutons:
trisium23
28/07/2011, 20h18
pour moi, 360 ou 340 c'est la même chose... ça reste de la folie...
Les accidents les plus graves surviennent dans les virages, y'a pas tant que ça de bonhommes qui se gamellent ligne droite...
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là ! ;)
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus :fou:
Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......
Non mais ok Xor, peut être que c'est dans un virage & que la puissance des motos pètent principalement en ligne droite mais les faits sont là. Je suis pour le retour des 1000cc ( Pas comme les constructeurs :) ) mais disons que ca me laisse perplexe. Avantagé des moteurs pluis puissant, c'est courir un risque supplémentaire à des chutes plus importante. C'est mon point de vue & seulement le miens. ;)
webamanu
28/07/2011, 21h34
Bridée ou pas, si la mort passe par la...elle fauchera ! ;) Craig Jones n'était pas a 360 lorsqu'elle nous l'a pris.
Bridée ou pas, si la mort passe par la...elle fauchera ! ;) Craig Jones n'était pas a 360 lorsqu'elle nous l'a pris.
Oui t'as raison Manu
Avantagé des moteurs pluis puissant, c'est courir un risque supplémentaire à des chutes plus importante.
- Un moteur plus puissant ne veut pas forcément dire une machine plus rapide.
- Une machine plus rapide, ne veut pas dire plus de chute.
- Une chute à une vitesse plus rapide ne veut pas dire une chute plus grave.
Et, une vitesse supérieure de 20km/h ne va pas changer la face du monde.
Aujourd'hui, quand un pilote ne perd pas l'avant, il s'en colle une à la ré accélération, et tout cela se passe bien en dessous des 300km/h
Si ce n'est pas pour 2012 ce sera pour 2013 mais il y aura surement u bridage dans le nombre de tours/minute. Ils parleront de sécurité et vous verrez qu'on aura les mêmes vitesses de pointe qu'avec les 800cc.
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là ! ;)
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus :fou:
Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......
+1 ! peut-être même que le retour aux 1000 ralentira un peu le passage en courbe et le nombre d'accidents aussi.
concernant un crash mortel à haute vitesse, je pense à Daijiro Katoh, je n'ai pas les éléments de télémétrie mais à mon avis il arrivait très vite. :(
mais dans ce cas c'est sans doute un problème de frein récurrent chez honda, le moteur n'est pas en cause.
en fait j'ai plus l'impression que ce sont les moyennes qui sont piégeuses, peut être favorisent-t-elles les regroupements en paquet en courbe ce qui est très dangereux en cas de chute.
shoya tomizawa et craig jones ont en commun de s'être fait percuter quasiment dès leur chute par une moto poursuivante.
on en revient à l'utilité de l'AP pour limiter les risquer de high side, mais aussi à son effet pervers qui permet de flirter plus encore avec la limite de passage en courbe. :boutons:
Cinquante
29/07/2011, 07h32
Personne ne les forcera à mettre à fond :)
....et le nombre d'accidents aussi.
concernant un crash mortel à haute vitesse, je pense à Daijiro Katoh, je n'ai pas les éléments de télémétrie mais à mon avis il arrivait très vite. :( mais dans ce cas c'est sans doute un problème de frein récurrent chez honda, le moteur n'est pas en cause.En ce qui concerne Kato,
- le crash c'est certainement produit en dessous de la vitesse maxi.
- en aucun cas un problème de freins (des problèmes de frein récurrents chez Honda ?:boutons:)
Personne ne les forcera à mettre à fond :):D:D
Texas Terror
29/07/2011, 10h57
Surtout que c'est Brembo qui fourni les freins pour quasi tout le monde,avec Nissin aussi(Pour Simoncelli par ex),difficile d'accuser Honda pour des probleme de freins.
En ce qui concerne Kato,
- le crash c'est certainement produit en dessous de la vitesse maxi.
- en aucun cas un problème de freins (des problèmes de frein récurrents chez Honda ?:boutons:)
:D:D
le crash de Katoh n'était peut-être à vitesse max mais à mon avis c'était assez rapide à la fin du circuit de suzuka.
oops, je voulais parler d'accélerateur, dsl, dans mes souvenirs, lors de l'accident de Katoh, on avait évoqués un problème de poignée d'accélérateur qui restait à fond, problème récurrent qui aurait également touché Rossi, Hayden et je crois aussi Pedrosa qq saisons plus tard.
avis à ceux qui ont de la mémoire ;)
quoi qu'il en soit ce n'était pas un pb de puissance moteur ou de vitesse max.
sur ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Daijiro_Kato ils évoquent une vitesse d'environ 200km/h
sur ce lien : http://www.moto-net.com/actualites-motos-455-Moto-GP-2003-COMMISSION-D%27ENQUETE-La-verite-officielle-sur-la-mort-de-Kato.html ils parlent d'un high side avec un choc à moins de 200km/h, le problème d'alors était certainement la trop grande proximité du mur.
.....avis à ceux qui ont de la mémoire ;)http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=175436&postcount=23
quoi qu'il en soit ce n'était pas un pb de puissance moteur ou de vitesse max. c'est bien ce que je dis:)
Edit : Ton second lien est le rapport des enquêteurs nommés par Honda . Il est question d'un high side, mais en phase de freinage, c'est assez rare.. ;) Ils parlent d'un choc à 150KM/h
PS: Oui, je sais, je crois à la théorie du complot et Elvis est vivant:p
Edit : Ton second lien est le rapport des enquêteurs nommés par Honda . Il est question d'un high side, mais en phase de freinage, c'est assez rare.. ;) Ils parlent d'un choc à 150KM/h
PS: Oui, je sais, je crois à la théorie du complot et Elvis est vivant:p
;)
c'est vrai que je ne comprends pas trop l'explication du rapport, c'est la roue arrière qui aurait décollé puis pivoter pour retomber et provoquer un highside?
Texas Terror
29/07/2011, 11h35
c'est vrai que je ne comprends pas trop l'explication du rapport, c'est la roue arrière qui aurait décollé puis pivoter pour retomber et provoquer un highside?
Un genre de highside au freins ça m'est deja arrivé,et ça surprend grave,la roue arriere decolle se fout méchamment en travers et a l'instant ou elle a reposé je me suis retrouvé éjecté de la moto sans rien comprendre.
Bon je dis pas que l'explication de Honda est bonne par rapport a Kato,mais le type de crash est bien réel :)
Un genre de highside au freins ça m'est deja arrivé,et ça surprend grave,la roue arriere decolle se fout méchamment en travers et a l'instant ou elle a reposé je me suis retrouvé éjecté de la moto sans rien comprendre.
Bon je dis pas que l'explication de Honda est bonne par rapport a Kato,mais le type de crash est bien réel :)
ça doit bien mettre les chocottes ;)
j'ai revu une video du crash sur youtube, c'est assez effrayant mais je pense que si le mur avait été plus loin Katoh ne serait pas mort.
Une grosse info qui est sortie aujourd'hui sur le site espagnol motocuatro.com
D'après la Fox Sports Australia, Stoner pourrait ne pas courrir à Brno . La cause ..... une blessure au cou. Les medecins lui ont fait une batterie d'examen et lui on dit que ce problème au cou sera réglé d'ici 2mois et demi soit à peu près Philipp Island.
L'info reste encore à confirmer .
Rien trouvé sur le site de Fox Australia mais ce serait une sacrée info;)
Texas Terror
29/07/2011, 20h08
Ils sont fort les espagnols pour monter des rumeurs a partir de pas grand chose ;),il y en a deja au moins 2 qui ont mordus,cette blessure au cou est pas un secret et il ne s'en cache pas il en avait deja parlé au Mugello,suite a son high side a assen.
"I can't do strength training because of my neck, just cycling," Stoner said.
"In the Assen crash I came down hard with all the G forces through my shoulder and it has trapped a muscle between my vertebrae and discs - the muscle is damaged pretty badly.
"I've had a scan and the doctors said it will be two-and-a-half months before my neck is right, it will take a long time to heal," he said.
"At Laguna Seca I could barely breathe after qualifying because my neck and also muscles on my ribs tightened up."
http://news.smh.com.au/breaking-news-sport/stoner-battles-new-injury-20110726-1hy7y.html
daftduke
29/07/2011, 21h09
j'avais compris une chose en m'inscrivant ici, c'est que ça ecrit sur le forum de longue !!
si tu pars te coucher comme les poules, le lendemain quand tu allumes l'ordi tu as 4 pages de retard :diable:.
bein moi qui a eut des soucis d'ordi depuis 3jours pffffffff c'est tt un monde, des discutions etc que j'ai raté.
bref faut pas que je parte en Ariege, Lozere ou Cantal passer un W-end sinon, je suis mort :D.
bref , je vais essayer de compresser le retard sur ce qui a été dit depuis au moins ;) 5 pages !!
qui a lu le sujet de Michel Turco ds l'Equipe, ds la semaine, sur Ducati/Rossi ??
c'était assez instructif où Rossi comme Burgess allaient faire en sorte de faire plier Ducati pour que le motoriste aille ds le sens des 4japonnais avec un cadre Deltabox et/ou un moteur au V moins Fermé, voir en ligne.
Car comme dit Burgess, " tt le monde a les memes pneus, les memes freins, le meme cadre alu et meme bras oscillant....sauf ducati et ça ne marche pas !"
penser que Rossi a dit qu'il fallait pas faire de la GP11 une M1 et garder son ADN...:fou:
Aussi, Rossi prendrait entre 600000 et 800000€uros/mois de Monster et vu la paté qu'infilige le toro rouge avec ses pilotes au yamaha et autres ducati's, z'en on pas besoin de Rossi, ses titres, son aura etc...ni Honda non plus.
Ils sont fort les espagnols pour monter des rumeurs a partir de pas grand chose ;)
Motocuatro est un site sérieux et n'a fait que relayer l'info dans Fox Sports ;)Voilà la rumer espagnole :non:
http://www.foxsports.com.au/motor-sports/moto-gp/aussie-repsol-honda-motogp-rider-casey-stoner-in-doubt-for/story-fn2ms4i4-1226102101129
Texas Terror
29/07/2011, 22h01
Motocuatro est un site sérieux et n'a fait que relayer l'info dans Fox Sports ;)Voilà la rumer espagnole :non:
http://www.foxsports.com.au/motor-sports/moto-gp/aussie-repsol-honda-motogp-rider-casey-stoner-in-doubt-for/story-fn2ms4i4-1226102101129
Désolé Pechos mais ton article ne fait que citer la declaration de Stoner,soit exactement la meme chose que j'ai écrite 2 posts plus bas,a aucun moment il parle de sauter Brno.
Les journalistes se jettent sur la moindre infos,comme pour Pedrosa avec cette histoire de bowling ou je sais plus.
...c'était assez instructif où Rossi comme Burgess allaient faire en sorte de faire plier Ducati Faire plier Ducati ? :D:D:D Ducati ne paye pas Rossi 15 millions d'euro pour ne pas couter le maître. Cette histoire de bras de fer entre Valentino et Ducati est de la foutaise. C'est monté de tout pièce pour faire briller un peu plus l'auréole de Rossi, masi il et bien évidnt que Ducati va faire ce que Rossi demande.
Quoi qu'il arrive, au final, Burgess dira "je l'avais bien dit", "si ils m'avaient écouté plus tôt", bref.....;)
Rossi prendrait entre 600000 et 800000€uros/mois de Monster.Monster payerai enter 7,2 millions et 9,6 millions an, j'ai un peu de mal à y croire;) Il n'y aurait pas un zéro de trop ?
Vu la place de Casey au championnat, et connaissant le bonhomme, je ne pense vraiment vraiment pas qu'il ne courra pas à BRNO, je suis quiasi sur qu'il sera sur la ligne de départ
S'il est blessé il a sacrément bien roulé au US....
Monster payerai enter 7,2 millions et 9,6 millions an, j'ai un peu de mal à y croire;) Il n'y aurait pas un zéro de trop ?
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=1&season_id=11&mode=NewsDetails&id=3485
Sauf s'ils ont plus que doublé leur budget (ce qui serait étonnant :)), ce serait plutôt autour de 3 millions
7 millions ce n'est pas possible. Je pense plutot comme Jaya. 3 millions c'est déjà pas mal je trouve, surtout que ce n'est pas un gros sponsor, on le voit à peine sur le casque...
on le voit à peine sur le casque...
mais en gros sur la casquette :)
daftduke
29/07/2011, 23h06
Faire plier Ducati ? :D:D:D Ducati ne paye pas Rossi 15 millions d'euro pour ne pas couter le maître. Cette histoire de bras de fer entre Valentino et Ducati est de la foutaise. C'est monté de tout pièce pour faire briller un peu plus l'auréole de Rossi, masi il et bien évidnt que Ducati va faire ce que Rossi demande.
Quoi qu'il arrive, au final, Burgess dira "je l'avais bien dit", "si ils m'avaient écouté plus tôt", bref.....;)
Monster payerai enter 7,2 millions et 9,6 millions an, j'ai un peu de mal à y croire;) Il n'y aurait pas un zéro de trop ?
Je Pense pas que Michel (Turco) balance des foutaises comme ça !!
surtout ds L'equipe et encore moins ds sa maison d'édition avec Moto-revue et l'integral..
Et je veux bien croire que Rossi et Burgess fassent tt pour aller ds le sens d'une construction de moto "a la " Japonnaise.
d'ailleurs le Bras oscillant "inversé" en est le premier jet !!
et les deux, par le passé, ont bien reussi a faire "plier" les choix et directions d'une marque, non ?
voila pourquoi j'ai dit "vont essayer de faire plier"...meme si ça fait rire !
Maintenant je pense comme toi pour le ZERO de trop chez Monster, car depuis leur arrivée sur le casque a Rossi, ça a fait des petits....Simoncelli, Abraham, elias en 2010, Spies, Mélandri et récupération de Laverty...etc.
a se prix la ils peuvent financer une année en MotoGP a un Team puisque c'est 10 millions/an selon Poncharal !!
Peut-etre que l'info a 3ans d'avance et parle pour 2012 de Rossi ds sa propre écurie ?
mais en gros sur la casquette :)
Oui enfin 80% des photos de Rossi le montre avec un casque. Si tu sponsorise un pilote de moto pour qu'il porte une casquette c'est pas le must.:):)
Et je pense que les gens de Monster ne sont pas bêtes.
Surtout vu leur nombres d'athlètes. Même s'ils n'en ont que 60 (alors que Red Bull c'est 600)
Parce qu'un Ken Block, Ricky Carmichael doivent prendre autant que Rossi.
A lire dans L'Equipe d"hier un très bon reportage/itw sur l'empire Red Bull et leur marketing avec les athlètes.
Rossi : Monster >>1.5 M d'€ en 2009 pour 2 ans de contrat.
2011 je ne sais pas
Je Pense pas que Michel (Turco) balance des foutaises comme ça !!
surtout ds L'equipe et encore moins ds sa maison d'édition avec Moto-revue et l'integral..
Et je veux bien croire que Rossi et Burgess fassent tt pour aller ds le sens d'une construction de moto "a la " Japonnaise.
d'ailleurs le Bras oscillant "inversé" en est le premier jet !!
et les deux, par le passé, ont bien reussi a faire "plier" les choix et directions d'une marque, non ?.........
voila pourquoi j'ai dit "vont essayer de faire plier"...meme si ça fait rire ! Encore une fois, je ne dis pas le contraire en ce qui concerne les évolutions !!
Je disais simplement que Rossi et Burgess n'avaient personne à faire plier car tout le monde est là pour faire une machine selon les commentaires de Rossi.
Après, faut bien se rendre compte que ni Valentino, ni Burgess n'ont les compétences pour développer une moto. Ils sont bien incapables de valider une solution sur le papier. Seul Rossi peut dire si il trouve une amélioration suite à un changement,et là, il est très très fort pour analyser ce qui se passe sous ses fesses, mais il n'est en aucune façon apte à trouver des solutions.
Rossi : Monster >>1.5 M d'€ en 2009 pour 2 ans de contrat.
2011 je ne sais pasCela fait 62.500euros/mois, on est très looin des chiffres avancés...
daftduke
01/08/2011, 21h37
Cela fait 62.500euros/mois, on est très looin des chiffres avancés...
Correct, c'est moi qui a fait une bourde sur le clavier !!
c'etait bien entre 600000 et 800000€ à la signature mais pas par mois...par an.:p.
je m'en excuse.
Merci Xleu et sorry aux autres.
Correct, c'est moi qui a fait une bourde sur le clavier !!
c'etait bien entre 600000 et 800000€ à la signature mais pas par mois...par an.:p.
je m'en excuse.
Merci Xleu et sorry aux autres.
Je me demande si Rossi lui-même se serait rendu compte de l'erreur, il n'est plus à un zéro près :)
webamanu
01/08/2011, 21h50
Je me demande si Rossi lui-même se serait rendu compte de l'erreur, il n'est plus à un zéro près :)
Ce que j'aime bien chez toi, c’est cette facon que tu as presque de faire passé Rossi pour un saint, un gars limite naïf pour qui l'argent ne compte pas.:D
Ce que j'aime bien chez toi, c’est cette facon que tu as presque de faire passé Rossi pour un saint, un gars limite naïf pour qui l'argent ne compte pas.:D
Bah quoi, c'est pas lui St Valentin ? :boutons::)
T'inquiète je sais que lui (comme à peu près tout le monde) compte scrupuleusement les zéros, sinon il n'aurait pas eu le fisc sur le dos :)
(Fin du HS...)
Comment ça "faire passer"
C'est un saint, un héro, il même fait un bras de fer avec superman, le perdant devait mettre son slip sur son pantalon
:D :D
Fast'keyser
02/08/2011, 09h32
C'est un saint, un héro, il même fait un bras de fer avec superman, le perdant devait mettre son slip sur son pantalon
:mdr::mdr::mdr:
webamanu
02/08/2011, 13h19
:D:D La, je me pisse dessus ! :D:D
:D :DCe forum atteint des sommets, bientôt, grâce à ce genre de sortie, nous serons dans le Guinnes des records:content::content::content:
Elle est très très bonne:D:D:D
Avec ta permission,je vais la replacer le plus tôt possible !!
Dites de suite que Rossi est plus fort que Chuck Norris, on évitera pas mal de recyclage comme ça :)
webamanu
02/08/2011, 20h38
Dites de suite que Rossi est plus fort que Chuck Norris, on évitera pas mal de recyclage comme ça :)
Ca nan c'est pas possible, personne n’est plus fort que Chuck Norris.:non:
Ca nan c'est pas possible, personne n’est plus fort que Chuck Norris.:non:La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette :)
@ Jaya ---> maintenant que tu le dis, effectivement, le coup du slip de superman est dans la blague de Chuck Norris, mais cela reste très bon !! Merci Psyduck:D
@ Jaya ---> maintenant que tu le dis, effectivement, le coup du slip de superman est dans la blague de Chuck Norris, mais cela reste très bon !! Merci Psyduck:D
Il faut connaître ses classiques :)
Motocyclisme
Le Grand Prix moto du Japon aura bien lieu
[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/142708)
[URL="http://twitter.com/share?text=Le+Grand+Prix+moto+du+Japon+aura+bien+l ieu&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-grand-prix-moto-du-japon-aura-bien-lieu"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-grand-prix-moto-du-japon-aura-bien-lieu&t=Le+Grand+Prix+moto+du+Japon+aura+bien+lieu)
02. août 2011, 19h13
1 commentaire (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-grand-prix-moto-du-japon-aura-bien-lieu#comments)
Le Grand Prix du Japon de motocyclisme aura bel et bien lieu le 2 octobre. Le risque d'exposition aux radiations est "négligeable", estime la Fédération internationale.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/57884883.JPG Valentino Rossi sur le circuit de Motegi en 2008. © Keystone
Le Grand Prix du Japon aura bien lieu le 2 octobre. Le risque d’exposition aux radiations pendant les épreuves est «négligeable», selon un rapport officiel commandé par la Fédération internationale motocycliste (FIM).
Les courses de la 15e manche (sur 18) du Championnat du monde de vitesse se dérouleront «si aucun autre incident sérieux ne se produit d’ici là», précise un communiqué de la FIM alors que les pilotes demandaient des garanties après la catastrophe nucléaire de Fukushima.
La FIM doit encore organiser au Japon avant la fin de l’année deux manches de Championnats du monde. Les Huit heures de Suzuka se sont disputées dimanche dernier dans une zone éloignée de la centrale de Fukushima, mais le trial, prévu en août et la vitesse (MotoGP, Moto2 et 125 cc), début octobre, sont deux épreuves prévues à Motegi, à quelques dizaines de km seulement du lieu de la catastrophe nucléaire du mois de mars.
«ARPA, l’agence chargée de ce rapport, a mesuré les niveaux de radiation de toutes les sources possibles, y compris l’air, l’environnement et la nourriture. La conclusion finale est que se basant sur la dose estimée, on peut dire sans aucun doute que le risque de radiation pendant la manifestation est négligeable», souligne la FIM.
«A l’heure où je vous parle, nous n’avons pas envie d’y aller», avait déclaré l’Australien Casey Stoner, leader du championnat du monde de MotoGP, après le Grand Prix d’Italie, début juillet. Une lettre signée par la plupart des pilotes avait ensuite été transmise à la FIM afin d’obtenir toutes les garanties concernant la bonne tenue de l’événement.
webamanu
04/08/2011, 13h46
La dernière ? D’après la rumeur, source Melandri, Rossi aurait prit contact avec Gresini pour une Honda en 2012.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/30938/valentino-rossi-ha-chiesto-a-gresini-una-honda-per-il-2012)
Marco en déprime :D
webamanu
04/08/2011, 14h17
Simoncelli attend une offre de Honda pour Brno, puisqu'il parait que Ducati va faire une OPA sur le pilote transalpin.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/August/aug0411-simoncelli-wants-honda-offer-in-brno/)
Franchement, Honda serait très bête de ne pas le garder ! Le jour ou il ne tombera plus, il sera très très fort !
loicalex
04/08/2011, 14h55
Franchement, Honda serait très bête de ne pas le garder ! Le jour ou il ne tombera plus, il sera très très fort !
c'est la question qu'ils doivent se poser parce qu'avec autant de GP, les Pedrosa, Stoner & Lorenzo, des leurs secondes saisons, étaient soit en route pour le titre de champion du monde, soit en bagarre pour ce même titre, ce qui veut dire que des leurs années sophomores, ils étaient déjà rapides & réguliers, bref des pilotes complets.
Simoncelli est très rapide, mais va pas falloir tarder pour confirmer.
Avec une Honda il n'a encore pas fait un podium en mgp, & si il n'y arrive pas d'ici la fin de l'année, il fera moins bien qu'un De Angelis qui avait fait 2eme à Indy des sa 2eme saison... Avant de se faire virer par Gresini :D
La dernière ? D’après la rumeur, source Melandri, Rossi aurait prit contact avec Gresini pour une Honda en 2012.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/30938/valentino-rossi-ha-chiesto-a-gresini-una-honda-per-il-2012)
Source "Melandri" !! On va s'arrêter où ?:D:D
Sont de plus en plus fort les journalistes !!
Comment Melandri serait il au courant d'un chose comme ça ?
Et puis, si Valentino voulait une Honda en 2012, pourquoi s'adresserait il à Gresini ? Pour permettre à Gresini de lui mettre des bâtons dans les roues ?
Simoncelli attend une offre de Honda pour Brno, puisqu'il Il l'a déjà eu son offre en quelque sorte, puisque HRC a annoncé 2 machines officielles pour Pedrosa et Stoner. Donc, il aura au mieux une version client chez Gresini (avec Dovi ?)
trisium23
04/08/2011, 23h05
Melandri prévoit un rapide divorce entre Rossi et Ducati :
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Marco-Melandri-predit-un-rapide-divorce-entre-les-rouges-et-Rossi-335)
Rossifumi_46
04/08/2011, 23h40
Il prevoit sa reconversion Melandri ?
Simoncelli attend une offre de Honda pour Brno, puisqu'il parait que Ducati va faire une OPA sur le pilote transalpin.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/August/aug0411-simoncelli-wants-honda-offer-in-brno/)
Encore 2 délires de la presse à ragot espagnole ? Ah non c'est pas ça :boutons:. Le coup de Sic chez Ducat j'en ai parlé y'a environ un mois. On m'a pris pour un fou :D
Encore 2 délires de la presse à ragot espagnole ? Ah non c'est pas ça :boutons:. Le coup de Sic chez Ducat j'en ai parlé y'a environ un mois. On m'a pris pour un fou :D On ne t'a pas pris pour un fou:non: Mais note bien qu'aujourd'hui le journaliste dit " il paraît"...nuance
roadrider
05/08/2011, 00h50
Melandri prévoit un rapide divorce entre Rossi et Ducati :
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Marco-Melandri-predit-un-rapide-divorce-entre-les-rouges-et-Rossi-335)
Melandri prévoit une reconversion pour "l'après-Yamaha" : ouvrir un cabinet de voyance !!! :lol:
Stoner27
05/08/2011, 07h02
les rumeurs n'auront pas tarder à circuler sur le mariage raté Ducati Rossi.
D'accord cela restent des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu...
Mais franchement Rossi dans un team privé et surtout sur une honda, j'y crois presque autant que Chrisgaz ait pris son pied sur une Harley:yes:
D'accord cela restent des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.. Il y a surtout des langues de putes, des crevards du ragot, des amateurs de la news pourrie, des spécialistes de la rumeur, des accros du scandale.
Bref, nombreux sont ceux qui rêvent de voir un divorce entre Rossi et Ducati, rien que pour s'en délecter et augmenter les tirages. Alors, comme pour la méthode Couet, ils en parlent, en discutent, lancent les rumeurs dans les différents médias et prennent plaisir à faire monter la sauce:diable::diable:
Et si au final ils ont raison ils vont jubiler et tous déclarer "on vous l'avait bien dit" !;)
Ha ce que j'aimerai que Rossi leur fasse fermer leur grande bouche en annonçant un contrat de 2 années de plus
Et pour le team moto2 monté par Rossi et managé par Uccio, ça en est où ?;)
Et pour le team moto2 monté par Rossi et managé par Uccio, ça en est où ?;)
Nouvelle démenti par l'interressé. :non:
Nouvelle démentie par l'interressé. :non:
Ho comme je suis surpris !!:)
Et pourtant, il y en avait de la source sûre:D
chrisgaz
05/08/2011, 12h34
D'accord cela restent des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu...
Mais franchement Rossi dans un team privé et surtout sur une honda, j'y crois presque autant que Chrisgaz ait pris son pied sur une Harley:yes:
houai !!!!!! trop bon la comparaison:D:D
daftduke
05/08/2011, 17h14
http://1.bp.blogspot.com/-OiiJkbx1sXw/Th8z7TIe8JI/AAAAAAAAJt4/lxlEC1n6j-A/s1600/Andrea%2BDovizioso%2BWallpapers%2Bby%2Bcool%2Bspor ts%2Bplayers%2B%252810%2529.jpg
Comme a l'epoque de Scot pour sa premiere saison de Motogp en 2008, Andréa Dovisioso pourrait revenir ds un team privée en 2012.
C'est chez LCR le team de lucio Ceccinello que semblerait se diriger Dovi et avec son tres bon début de saison et sa place au championnat, nulle doute que le pilote d'emilie-Romagne souhaite conserver une machine officielle.
L'équipe LCR souhaitant conserver sa place en Motogp et surtout se relancer apres le "fiasco" de cette année avec Elias; Comme conservant toute la confiance de Honda et du HRC, Cela semblait logique aussi apres l'annonce de Nakamoto qui ne souhait plus conserver pour 2012 que 2 machines usines pour ses pilotes Stoner et Pédrosa.
Or il ne restait que peu de possibilités a Dovi pour l'an prochain.
Et avec l'augmentation des tarifs de location de la part de honda pour ses RCV, il se faisait peu de doute que Gresini possedait les finances nécéssaire pour aligner Sic et Dovi.
plus de confirmations la semaine prochaine a Brno.
sources MCN, Motoblog.it et GPone
valent45
05/08/2011, 17h28
A noter que chez Gresini, il pourrait y avoir comme deuxième moto CRT avec un chassis Moriwaki et un moteur Aprilia
webamanu
05/08/2011, 17h42
Dovi je le verrais plutot chez Gresini que LCR.
daftduke
05/08/2011, 17h58
Pourtant, ça semble bien engagé pour qu'il aille chez Lucio !!
Mais il y a aussi bcp de "Si" et de "Mais".
Sponsors, Salaire, Mécanos (quid de Beefy ??) et surtout Matériel mis a sa disposition.
Pas sur aussi qu'il accepte de rouler sur une version Semi-Usine.
Et a nouvelle catégorie, nouvelle moto..et il n'a pas été encore convié a un essai de la 1000 RCV, donc comme quoi on lui a bien dit de prendre la porte gentiment.
Chez Ducati, peu de pilotes veulent y aller.
Chez Yamaha c'est "Booké" en moto Usine,et seul Poncharal lui fait les yeux doux..mais Monster bloquerai... car Dovi est un Red Bull Boy.
Suzuki, pfffffffffff n'en parlons pas et encore moins en CRT.
Désolé, pour l'info un peu courte et succincte..mais j'étais pas ds les bonnes dispos pour le faire correctement, posé...:diable:.
valent45
05/08/2011, 18h02
Suzuki, pfffffffffff n'en parlons pas et encore moins en CRT.
Pour Suzuki, Bautista commencerait la saison sur la 800 avant de passer a la 1000, pareil pour Luthi qui a loué deux GSV-R a l'usine
Moi je comprends plus rien avec vos motos d'usines, semi usines, officielle pas officielle, privé etc...
D'après ce que j'ai compris, l'année prochaine il n'y aura QUE 2 honda officielle (Dani et Casey). Les teams Honda privé, ils auront quoi comme machine ? Que ce soit LCR ou Gresini, ils auront les même machine non ?
Donc que Dovi aille chez LCR ou Gresini ne changera pas grand chose, il n'aura pas le même matos que nos deux HRC.
daftduke
05/08/2011, 18h13
je parlais de l'éventualité de Dovisioso d'aller chez suzuki, pas de la saison 2012 de Bautista ou des moto que va engager l'usine et avec Qui.
valent45
05/08/2011, 18h19
je parlais de l'éventualité de Dovisioso d'aller chez suzuki, pas de la saison 2012 de Bautista ou des moto que va engager l'usine et avec Qui.
Ah OK :yes:
Steph :
Il y aura bien deux officielles chez Repsol pour Dani et Casey
Et chez les teams privé ce sera des machines compés clients avec une semi -officielle pour Dovi
Et pour Gresini il se pourrait bien que la deuxième moto soit une CRT a moteur Aprilia et chassis Moriwaki
daftduke
05/08/2011, 18h29
Moi je comprends plus rien avec vos motos d'usines, semi usines, officielle pas officielle, privé etc...
D'après ce que j'ai compris, l'année prochaine il n'y aura QUE 2 honda officielle (Dani et Casey). Les teams Honda privé, ils auront quoi comme machine ? Que ce soit LCR ou Gresini, ils auront les même machine non ?
Donc que Dovi aille chez LCR ou Gresini ne changera pas grand chose, il n'aura pas le même matos que nos deux HRC.
Tu as bien résumé a la fin de ton post !!:D
cette année par exemple, il y avait 4 machines Usines :les 3 repsol stoner, Pedrosa et Dovisioso.
et 1 Gresini San Marco, celle de Simoncelli.
ttes les autres sont des machines Semi-Usines, dites Leasing en location a 2 ou 3 millions d'euro la saison.
pour cela aussi qu'on les appelle machines compé-client
ces machines semi-usines, sont ou seraient en fait, les versions 2010 Usines de pédro, Dovi et Sic de l'an passé.
il est stipulé ds le contrat avec Honda-HRC que ces machines peuvent bénéficier de pieces évolutions de "l'année" en fonction des résultats du pilotes "compé-client" et apres validation des dites pieces par les pilotes officels (usines!).
Comme ça c'est vu par le passé pour RDP chez LCR, Gibernau chez Gresini ou encore cette année avec Elias quand celui ci s'emmellait les pinceaux ds les réglages avec l'obtention d'un chassis 2011.
donc pour Dovi, et aussi Sic qui attend une réponse lui aussi a Brno de Honda ça pourrait etre donc, en tte logique une Semi-usine qui l'attend.
Mais on en est qu'a la moitié de la saison et bcp de choses peuvent arriver et sont a prendre en compte encore.
et puis au vu de sa saison et si "argent" il y a, il peut avoir une 1000 usine lui aussi.
faut pas oublier la crise, et le job de Honda c'est aussi de vendre des machines et du matériel.
Business Plan :).
j'espère avoir bien expliqué ou dépoussiéré le tableau.
Bah voila tout est plus clair à présent, merci beaucoup :)
webamanu
05/08/2011, 18h47
Ah non, pas d'acc !
Gresini est le premier team privée Honda et n'oublions pas qu'il dispose cette saison d'une moto factory pour Sic. Gresini est beaucoup plus a même de disposé de pieces HRC que LCR qui eux doivent ce mendier pour obtenir la plus insignifiante des evos.
Ah non, pas d'acc !
Gresini est le premier team privée Honda et n'oublions pas qu'il dispose cette saison d'une moto factory pour Sic. Gresini est beaucoup plus a même de disposé de pieces HRC que LCR qui eux doivent ce mendier pour obtenir la plus insignifiante des evos.
On ne peut pas être sur que ce soit pareil l'année prochaine, je pense que ça dépendra plus des pilotes en place que du nom des teams...;)
Cette année, que veux tu que LCR aille demander chez Honda, avec les résultats qu'obtient Elias ? :fou:
daftduke
05/08/2011, 21h11
a moins que je me trompe, je ne sais pas si Honda-HRC n'avait pas acheté le team y a 2/3ans en arriere !!
j'ai deja croisé a plusieur reprise les camions au sein de l'enceinte de Honda-montesa a barcelone (pas lors du Gp de Barça !!)
Mais je peux me tromper.
Bien qu'en «vacances»... au Supermot de l'Alp :D(pas de compétitions moto pendant les vacances avait dit ma femme:ange:) j'ai reçu ces interviews «promo».
Ayant décroché je ne sais pas si elles sont déjà parues ici
Dans le cas contraire bon courage aux lecteurs dans le texte ou aux newsers traducteurs
3 interviews de la bande du HRC
Stoner
The Australian rider of the Repsol Honda Team leads the overall standings with an advantage of 20 points after the halfway point of the 2011 season
Leader of the MotoGP World Championship with five victories in ten races, Casey Stoner has started his first season at the Repsol Honda Team taking the initiative in his tough battle with Dani Pedrosa and Jorge Lorenzo. The victory in his first Grand Prix with the Spanish energy company livery was the best sign of the Australian rider's hunger for victory, and he will arrive to the Czech Republic with an advantage of 20 points at the top of the MotoGP World Championship.
Five victories and four more podiums in 10 races. It does not sound bad at all for a first half of the season, does it?
“Yes. I think that without the problem of the second race, we would have been in the podium in all races this season, which I believe is something very special. I am very happy this year at the Repsol Honda Team. The bike has been working brilliantly and even in the worst days it did not work poorly. This is something very positive. When we have the opportunity to win we are always there, very close, and that gives us the chance to win more often”.
Which race do you prefer from the ones held until now with the Repsol Honda?
“I would say that my favourite race this season was, undoubtedly, Laguna Seca. We had a very difficult weekend. Since Assen, where I had a huge crash, I suffered a bit due to my injuries, because I had a fall again in Sachsenring and things did not really went our way. When we arrived to Laguna Seca I was confident, but unfortunately, during the weekend we were not able to have the bike we wanted. It was not until the race when we took the step ahead we needed and which gave us the confidence to do a great race”.
Lorenzo, Pedrosa and yourself are showing a very close performance and you have a level well above the rest. Does it gives the lead and the victories a higher level?
“I competed with those rider during all my career, so I think that the value of the victories is always very high. The three of us, Jorge [Lorenzo], Dani [Pedrosa] and myself had the bad luck to coincide in a very difficult time, one of the toughest in history, in which it is most difficult to achieve victory, and it is certainly a great feeling, a deep emotion when you win. But after competing with them most of my life, the feeling is more or less the same. When you do a race like in Laguna Seca, then the feeling is special, but it was also the same in the first victory in the first race with Honda. It was something special”.
From now until the end of the season, which do you think will be the details that will decide who will be the Champion?
“I could say consistency, but as difficult as it is, I do not think consistency will win championships. You have to be there and win races, take risks. I think that is what might decide the Championship. We are going to do the best job we can every time we get on track, but if one of the days we are not able win, we need to settle for second place, a third or even worse, but we will try to win every time”.
What would you say about your bike and what has to be improve of it? Because in the last races you suffered more than expected...
“We had some weekends that were a bit weird, because in Mugello we suffered a little, because the tyres overheated, which was caused by an excess of grip on the rear. In Sachsenring we tried to reduce the grip, to decrease the temperature of the tyres and that is not the correct direction. In Laguna Seca we followed the same path, trying to avoid the temperature from being too high, but it was not the right direction. We have been just going around in circles to try to take a step ahead to find grip again, to find traction that helps the bike work well, because this is what I think is Honda's best feature: traction. When we do not follow that path we don't have a strong feature and that is why we suffered in those races”.
And where do you think you need to improve? How do you feel about your physical problems?
“Now we have a few weeks' break and I am sure that we will feel much better afterwards, because week after week I did not improve too much. It is something we have suffered, but we had to compete and we did not think too much about it. There are many things I must improve of my riding, also with this bike. I have been learning in the last races, but the lack of experience with the Honda does not help. It will be beautiful to have more experience to know that a certain set-up works in a certain way, and that it is good to follow that path when we lack grip or when it is difficult to turn. With a little more experience maybe we could have even less bad moments, so I think that with a bit more experience we will improve those points, because they were are weaknesses in the last races”.
What do you ask for the second half of the season?
“Honestly, the best thing that can happen is that it is the same as the first half! To arrive with more than the rest to the end of the season is our main objective. I want to achieve even more victories, I want to do my best until the end of the season. The bike is good, is fast, I am riding well, but the problem is that I have very strong rivals that do the same. We will have to wait and see what we can do in the second half of the season, but I am sure it will be a tough championship”.
What are your plans for these free days before going to the Czech Republic?
“I don't have many plans, just try to recover from my injuries and if I am able to recover enough, then start training again before the beginning of the next part of the season. This year, since Le Mans I have been sick or injured and it was very difficult to find time to train, so it would be good just to get back to the track in full form”.
Pedrosa
The Repsol rider takes advantage of the summer break to recover physically and confront the last eight Grand Prix of the season in the best form
The Le Mans crash, which prevented him to take points in four races, did not reduce Dani Pedrosa's confidence, and he came back to the championship more eager than ever. The Repsol Honda Team rider already has two victories and three podium —two of them consecutive in the last two races—, with still half of the season to be held. Pedrosa is confident to achieve a good form, before the next round in Brno, in order to increase the number of wins to his name.
Laguna Seca is always the halfway point of the season and the start of the short summer break. Will you be able to switch off? What are your plans?
“My plan is to recover, because my muscles are very stiff, so I will try to rest a bit to allow them to relax. When I feel better, I intend to train in order to avoid feeling so week in the second half of the races”.
This season you had very high expectations, but you had a really difficult first half. Despite that, you nearly did more wheelies than ever, in Jerez, Estoril and Sachsenring. What is your assessment of this first half of the season?
“My opinion of these races is that I competed well, but I was unlucky”.
They say that after falling, the important thing is to pick you up. You really picked you up in style! You had unexpected victories in Portugal and Germany. Do your wins of this year have a special flavour?
“These victories have a very special taste indeed. Especially after the injuries I suffered, as I was never at 100%. These wins give me a high level of confidence. My rivals are in full form, so I am eager to recover my form too so that I can fight against them on equal terms”.
The end of your bike's life cycle is approaching, but until the end of the season, in which areas should it be improved?
“The stability and the entrance of the corners are always complicated matters; especially in the tracks with more bumps. Anyway, the bike is responding very well for now”.
This year we have seen some falls in the first minutes of the practices, due to the difficulty to warm and feel the tyres. Have you gone backwards in that area?
“Yes, undoubtedly. Now the tyres, both the front and the rear, when they are cold they are a bit more dangerous. In this first half of the season we saw that nearly all crashes occurred when the tyres were new”.
How do you see your main rivals?
“They are doing a good job. I have been out of competition, which made it a bit easier for them. The competition is very close. There is a very high level, but we could say that none of us is at 100%. Jorge made some mistakes and only Stoner has been the most consistent”.
What aims do you set for yourself in the rest of the races?
“My aim is to recover my full form and thus be able to win some races”.
How do you feel both physically and mentally for these eight Grand Prix?
“Right now I am not at 100%, but I hope to recover progressively race after race and let's hope that I will be able to fight back in the end”.
Dovizioso
The Repsol rider, firmly in third position of the overall standings, is optimist for the second half of the season
In his third season at the Repsol Honda Team, Andrea Dovizioso reaches the summer break firmly placed in third position of the World Championship, after getting four podiums and gathering points in all races. Always among the fastest of the category, the Italian rider is showing a great consistency that keeps him in the first places of the premiere category of the Motorcycling World Championship.
What are your plans for these free days?
“Family holidays, five days in Sardinia, resting at the beach with my family and my friends to relax and gather energy for Brno”.
Are you satisfied with your third overall position?
“With the third position, yes, but not with the difference to Casey and Jorge. Fifty points are too many, but there is nothing impossible”.
What is your assessment of this first half of the season?
“I want to see the positive side and we are third of the championship, I had never been so strong in all races as this year. So I am very happy with the job of the team and of the feeling of the bike, but naturally, our aim is to fight for the championship and right now, we are not competitive enough to set up an strategy to do it. Anyway, we are well placed in the championship and there are still eight races ahead, so we have to believe. We will see which result we get in the end”.
We have seen you in the second and third steps of the podium. What does Andrea Dovizioso need to fight for victory?
“It is very difficult because the level is very high. Lorenzo is having a great season, Casey [Stoner] is very strong and Dani [Pedrosa], when he is in good form, sets the difference. It is really very difficult to try and beat them. I mean, beating all of them at the same time, because sometimes one and sometimes the other is in front”.
Which race do you prefer of the rounds held with Repsol Honda until now?
“I think the Mugello race this year was beautiful. To ride in Mugello, fighting for victory and achieving the second position after a battle in front of the Italian fans was something important. Feeling their support was such a great feeling that I will always remember it”.
If you could go back in time, is there a decision of the ones you took during the first half of the season, both out or in a race, that you would change?
“No. I think that we have achieved the maximum we could do with what we had, except in Laguna Seca, where the max was to be fourth and we did not get it. But until then I did all I could. It is not enough, because we want to fight for the Championship, but I believe we could do nothing more”.
How do you see Pedrosa, Stoner and Lorenzo at this moment and what do you think it can happen in the fight for the title between Stoner and Lorenzo?
“It will undoubtedly be very difficult to reduce the distance to Lorenzo and Casey, because when they go well, they win, and if not, they are on the podium. It is very difficult, but I want to believe in my chances and we will see. I think Dani is in a better situation, because he has less pressure and he is very fast, so he can fight for victory in all races”.
Of the races left, which one you are most looking forward too?
“Probably Malaysia. The Sepang circuit is one of my favourite tracks. It is amazing to ride there with a MotoGP bike”.
cool....
Bien que ce soient des interviews maison elles ne sont pas inintéressantes du tout:)
a moins que je me trompe, je ne sais pas si Honda-HRC n'avait pas acheté le team y a 2/3ans en arriere !!De quoi parles tu ?:boutons:
Pour 2012 je ne vois pas où est le débat, car le HRC à annoncé la couleur !
2 machines officielles (Stoner et Pedrosa), ensuite, il y aura des machines fournies aux teams privés.
Le terme "compet-client" ou "semi-usine" ne veut rien dire.
On avait cette année, exceptionnellement une machine officielle chez Gresini pour Simoncelli, et on a eu par le passé des pilotes qualifiés de "pilote support Honda", tel que Gibernau chez Gresini, ou Ukawa chez Pons.
Tout cela semble terminé, et 2012 verra des machines clients, point à la ligne.
Comme il y a changement de cylindrée en 2012, j'imagine que pour la 1ère séance d'essais, les pilotes "privés' auront une machine très proche de la version usine.
Traduction de l'interview de Stoner, celles de Pedrosa et Dovi arriveront demain (c'est que ça prend du temps :))
Edit : Regroupement des trois interviews dans un seul article, ici
http://www.forum-motogp.com/2011/08/05/interviews-pilotes-team-repsol-honda/ (http://www.forum-motogp.com/forum/../2011/08/05/interviews-pilotes-team-repsol-honda/)
romain46
06/08/2011, 00h57
Jaya, parce que je suis gentil et que tu es un modo formidable:ange::ange: (et que veux la fiche de vale demain à l'heure :D:diable:), les traductions de chaque interview sont disponibles sur le site officiel
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Andrea+Dovizioso+half+season+review (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Andrea+Dovizioso+half+season+review)
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Pedrosa+I+want+to+be+on+top+form+to+be+able+to+con front+my+rivals (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Pedrosa+I+want+to+be+on+top+form+to+be+able+to+con front+my+rivals)
:cadeaux:
(part se pendre) :)
Mais on ne peut pas utiliser les news de motogp.com, on s'est déjà fait taper sur les doigts, avec une traduction maison ils ne peuvent rien nous dire :)
Pour le bilan de Vale il arrive dans pas longtemps, demain matin je reste avec Morphée :)
romain46
06/08/2011, 01h05
Ah c'est dommage, copie et fais deux trois modifs :) Sinon, on peut comparer, et la trad maison est très belle:content:
oups ça faisait un bail que je n'avais plus mis les pieds sur MototGP.com
Désolé Jaya
Mais en tant qu'interviews de presse et non exclusives me demande bien ce que tu risques...:ange:
Ah c'est dommage, copie et fais deux trois modifs :) Sinon, on peut comparer, et la trad maison est très belle:content:
Merci :yes:
oups ça faisait un bail que je n'avais plus mis les pieds sur MototGP.com
Désolé Jaya
Mais en tant qu'interviews de presse et non exclusives me demande bien ce que tu risques...:ange:
Tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui suis assez con pour ne pas faire un tour sur le site officiel histoire de voir si ça ne trainait pas en français, donc... :)
Sinon tu as raison, on ne devrait pas risquer grand chose là :)
Voilà les trois traductions :)
http://www.forum-motogp.com/2011/08/05/interviews-pilotes-team-repsol-honda/ (http://www.forum-motogp.com/forum/../2011/08/05/interviews-pilotes-team-repsol-honda/)
..les traductions de chaque interview sont disponibles sur le site officiel:D:D Je rigole, mais ça doit pas être marrant pour toi Jaya :D:D
A noter que la traduction de JAya est complète, contrairement à celle du site officiel!!
Stoner qui se plaint d'avoir trop de grip à l'arrière, ça doit ps faire marrer Elias:D:D
Trop de grip ? mais il en manquait à Laguna...pas très clair...tout comme un pneu qui chauffe trop à cause de trop de grip:boutons:
Texas Terror
06/08/2011, 11h25
Jaya il y a aussi l'interview de Nakamoto sur motomatters si tu veux.
http://www.motomatters.com/interview/2011/08/04/hrc_press_release_hrc_boss_shuhei_nakamo.html
...un pneu qui chauffe trop à cause de trop de grip:boutons:
à cause des tensions internes.
comme si tu prends un petit bout de tole et que tu le tortille jusqu'à rupture.
lorsque le pneu glisse, ces tensions sont moindres et c'est d'autant plus flagrant depuis que tout le monde roule en basse pression
regarde la déformation du pneus AR à la remise des gaz sur l'angle
m'enfin il y a "glisse" et "glisse", c'est pas un burn non plus, ça évite juste d'atteindre la limite d'élasticité de la gomme, limite à partir de laquelle l'énergie n'est plus absorbée par la souplesse du pneu et ne peu s'évacuer que sous forme de chaleur.
lorsque le pneu glisse, ces tensions sont moindres et c'est d'autant plus flagrant depuis que tout le monde roule en basse pression
m'enfin il y a "glisse" et "glisse", c'est pas un burn non plus, ça évite juste d'atteindre la limite d'élasticité de la gomme, limite à partir de laquelle l'énergie n'est plus absorbée par la souplesse du pneu et ne peu s'évacuer que sous forme de chaleur.Sûr qu'un pneu qui travaille chauffe, c'est facile à voir, même sur une simple auto, la flexion à chaque tour de roue engendre de la chaleur.
Mais un pneu chauffera davantage en patinant qu'en travaillant !
La basse pression qui engendre une déformation est une solution qui permet d'augmenter la surface au sol, pour un meilleur grip. Cela permet un plus grand échange avec la piste et donc améliore (très peu je te l'accorde) l' évacuation d'un peu de la chaleur.
daftduke
06/08/2011, 13h37
De quoi parles tu ?:boutons:
Pour 2012 je ne vois pas où est le débat, car le HRC à annoncé la couleur !
2 machines officielles (Stoner et Pedrosa), ensuite, il y aura des machines fournies aux teams privés.
Le terme "compet-client" ou "semi-usine" ne veut rien dire.
On avait cette année, exceptionnellement une machine officielle chez Gresini pour Simoncelli, et on a eu par le passé des pilotes qualifiés de "pilote support Honda", tel que Gibernau chez Gresini, ou Ukawa chez Pons.
Tout cela semble terminé, et 2012 verra des machines clients, point à la ligne.
Comme il y a changement de cylindrée en 2012, j'imagine que pour la 1ère séance d'essais, les pilotes "privés' auront une machine très proche de la version usine.
Personne n'a parlé ou demandé de débat !! si ??
Ni personne, et pas moi meme, n'a contredit le fait que pour l'an prochain il n'y aura que 2 machines "officielles"; pour Stoner et Pédrosa comme la confirmé Nakamoto le boss.
j'ai juste rappelé le fait que dovi irait surement chez LCR, et expliqué la différence entre ces machines (LCR, Gresini-aoyama) et les officielles-repsol.
Maintenant, et c'est possible, si je dis des conneries faut me le dire, je ne suis pas parfait !!
Meme si fournir que "deux machines" officielles ds une nelle catégorie est un peu utopique car personne ne sait ou ça peut mener.
les essais sont une choses et la courses une autre...et on l'a bien vu par le passé avec plein de pilotes et machines diverses en avant saison.
Aussi, la machine officielle de chez grésini ça fait deux ans qu'elle y est, mais pas qu'exeptionnellement puisque c'est en 2009 et avec le HRC qu'avait signé Simoncelli..donc c'était convenu comme tel.
Mais ça changera pour lui, si il reste ds le giron de la marque, pour conduire la 1000 en 2012..
et au vu de ses résultats pour sa deuxieme saison et avec une machine officielle (aucun podium !!), pour ça aussi qu'il se fait un peu "lacher" par le HRC et que c'est avec Gresini ou une autre marque, ou team, qu'il signera.
Maintenant "Le terme "compet-client" ou "semi-usine" ne veut rien dire " peut-etre pour toi alors !
meme encore aujourd'hui il s'emploi...peut-etre officiellement.
Car chez Honda en vitesse, comme ds les autres disciplines ou la marque s'impliquait, ces termes étaient tjr appliqués.
Surtout, quand il s'agissait de louer donc payer une machine au HRC pour une saison et que les pilotes n'etaient pas rémunerés pas la maison mère ou le service compétition.
Comme quand ils louaient les 500 V4 et meme les V2 qu'on a pu voir aux mains de Gibernau et Laconi ds les années 90.
d'ailleurs on le dit aussi pour les Yamaha de Tech3, qui n'ont rien a voir avec celles que pilotaient Rossi, Edwards et cette année avec Lorenzo et Spies.
Mais pour Yamaha-tech3 faudrait demander a Xleu peut-etre si c'est comme ça, ou pas, que l'on dit !
enfin, moi c'est comme ça que je l'ai dit et tjr entendu et lu ds la presse; et meme quand j'en parle avec les journalistes sur les GP ou Tests (MR ou Café-racer pour ne citer que ces deux là), dans ces termes là qu'on l'emploi.
Mais on (je !) est peut-etre ds le faux...sur le papier et techniquement !!
bien a toi, cordialement et bon wik.
daftduke
06/08/2011, 13h41
m'enfin il y a "glisse" et "glisse", c'est pas un burn non plus, ça évite juste d'atteindre la limite d'élasticité de la gomme, limite à partir de laquelle l'énergie n'est plus absorbée par la souplesse du pneu et ne peu s'évacuer que sous forme de chaleur.
A desmolo et Pasky :
le pneu "chauffe" en glissant sur la piste donc sur la trajectectoire (travers ou leger travers) ou en "patinant sur lui meme ???
Personne n'a parlé ou demandé de débat !! si ?? Si, si, on peut discuter, je me suis pas expliqué clairement.
Il n'est jamais arrivé que le HRC mette à dispo une moto usine dans un team satellite sans que le pilote n'ait un contrat HRC.
2011 avec Simoncelli (2010 il avait une machine client) et Rossi en 2000 et 2001 lorsqu'il avait un team sponsorisé Nastro.
Pour ce qui est des appellations, HRC a des "machines d'usines" (Stoner Pedrosa, Dovi, Simoncelli), et des "machines clients", Aoyama, Elias.
Une troisième catégorie existe, mais à l'appellation "machine client", mais on parle alors de pilote ayant le support Honda, comme Ukawa chez Pons, ou Gibernau chez Gresini. Voila pour ce que j'en ai compris, mais il se peut que je me trompe.
PS:Tu parlais d'un team acheté par HRC, et j'ai pô compris:boutons:
Apparemment, Simoncelli et SuperCarlo veulent jouer a celui qui à la plus grosse avec Honda en leur réclamant un contrat pour Brno, sans quoi ils pourraient aller voir chez Ducati si ils y sont.
Je suis pas sur que jouer à ça avec Honda soit la meilleure stratégie et j'espère pour eux que malbobo a vraiment envie de claquer encore un peu plus de pognon pour aligner une troisième moto pour Sic
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=8&month=8&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6302&news_type_id=1
A desmolo et Pasky :
le pneu "chauffe" en glissant sur la piste donc sur la trajectectoire (travers ou leger travers) ou en "patinant sur lui meme ???
Les deux mon capitaine !
A partir du moment où le pneu glisse (transversalement) ou qu'il patine aux gaz (longitudinalement), il chauffe.
Il faut aussi considérer que les grandes glisses en sortie de courbe avec les gaz, conjuguent ces deux phénomènes !
daftduke
06/08/2011, 14h20
PS:Tu parlais d'un team acheté par HRC, et j'ai pô compris:boutons:
je parlais du team Gresini qui "je crois" avait été acheté par honda (Locaux, matériels, camions..etc) y a 2/3 ans en arriere, faisant de ça un team support pour placer soit des rookies comme veut la règle ou tester des japonnais ou que sais-je !!
j'avais entendu cette info, mais je ne n'en suis pas sur.
j'en demanderai confirmation.
Mais il me semble, qu'en 2010 Sic etait déja "usine-machine officielle".
mais comme tu m'as mis le doute, la je sais plus..:diable:
j'en demanderai confirmation aussi :)
merci pour l'info des pneus.
Les deux mon capitaine !
A partir du moment où le pneu glisse (transversalement) ou qu'il patine aux gaz (longitudinalement), il chauffe.
Il faut aussi considérer que les grandes glisses en sortie de courbe avec les gaz, conjuguent ces deux phénomènes !
je pense que tout ce qui tord la structure du pneu fait monter le pneumatique en température.
l'accélération, et le freinage surtout.
la glisse latérale devrait également chauffer l'enveloppe mais c'est un peu risqué :)
loicalex
06/08/2011, 22h21
Sans rentrer dans le débat, à l'époque ou Michelin dominait le motogp, donc surtout à l'époque des 1000, la bonne utilisation de ses gommes demandait de les faire glisser.
Je me rappelle bien de Makoto Tamada, qui avait fait le passage entre Bridge & Michelin pendant les essais hivernaux fin 2004, il avait d'ailleurs réussi des chronos fantasmagoriques durant l'intersaison avec les pneus français. Quand on lui avait posé la question sur ces dits pneus, il avait déclaré que la plus grosse différence était qu'avec Michelin la glisse était obligatoire pour aller vite quand les Bridges offraient beaucoup de grip mais offrait peu d'aisance au sur-dosage.
Le passage au 800 demandant plus de vitesse de passage en courbe que les 1000, il est finalement pas si surprenant d'avoir vu la technologie Bridgestone prendre l'ascendant.
Petite anecdote sans grande valeur. :cadeaux:
le BSB l'a fait! à quand le motoGP??? (interdiction de l'antipatinage)
http://www.sport-bikes.fr/bsb---l-anti-patinage-interdit-en-2012-_a2721.html
le BSB l'a fait! à quand le motoGP??? (interdiction de l'antipatinage)
http://www.sport-bikes.fr/bsb---l-anti-patinage-interdit-en-2012-_a2721.html
C'est une sacrée révolution, et il n'y a pas que l'antipatinage qui est supprimé.:fou:
Il va être très intéressant de suivre le BSB, cela servira peut-être de galop d'essai pour d'autres catégories (il faudrait déjà que cela soit appliqué en SBK, parce qu'il doit y avoir une cohérence entre les championnats nationaux et le championnat du monde, puis pour la motoGP pourquoi pas...)
Je trouve que le BSB évolue comme devrait le faire le WSBK pour revenir à l'esprit d'origine.
Pour l'antipatinage, je n'ai pas un avis très tranché. Je trouve qu'il peut y avoir des arguments contradictoires...
Si effectivement, il serait certainement bien plus spectaculaire de voir des compétitions sans antipatinage, ce dernier commence tout doucement à être installé sur des motos de série. Et là, je trouve que c'est un plus au niveau sécurité. C'est de la compétition que vient cet équipement.
Interdire en compétition un équipement que l'on trouve dans le commerce me gène un peu...
Je trouve que le BSB évolue comme devrait le faire le WSBK pour revenir à l'esprit d'origine.
Pour l'antipatinage, je n'ai pas un avis très tranché. Je trouve qu'il peut y avoir des arguments contradictoires...
Si effectivement, il serait certainement bien plus spectaculaire de voir des compétitions sans antipatinage, ce dernier commence tout doucement à être installé sur des motos de série. Et là, je trouve que c'est un plus au niveau sécurité. C'est de la compétition que vient cet équipement.
Interdire en compétition un équipement que l'on trouve dans le commerce me gène un peu...
Je suis d'accord avec toi, cela ne semble pas très cohérant.
Plutôt que de supprimer l'antipatinage, je pense qu'il serait mieux de supprimer tout ce qui est autour au niveau gestion électronique, et revenir à un antipatinage moins sophistiqué, plus basique, ce qui permettrait de conserver le côté sécurité, tout en donnant plus de part au pilotage.
personnellement je trouve la nouvelle réglementation bien foutue, je regrette juste qu'il n'ait pas laissé une sorte d'AP uniformisée limitée juste à un réglage anti highside. pour la sécurité justement. mais sinon je pense que ça va dans le bon sens. :)
...C'est de la compétition que vient cet équipement.
Interdire en compétition un équipement que l'on trouve dans le commerce me gène un peu...Bah les motos de série ont bien des feux clignotants qui, il me semble, sont interdits en compétition ...
:sors
ça me generait si les motos de série allaient plus vite que les motos de WSBK mais c'est pas demain la veille :)
Bah les motos de série ont bien des feux clignotants qui, il me semble, sont interdits en compétition ...
:):):):)
(+ phares, rétroviseurs, plaques minéralogiques...)
Bah les motos de série ont bien des feux clignotants qui, il me semble, sont interdits en compétition ...
:):):):)
(+ phares, rétroviseurs, plaques minéralogiques...)
C'est marrant, quand j'ai écrit mon post concernant l'antipatinage sur les motos de série, j'ai bien pensé balancer une blague sur les clignotants, mais j'ai trouvé que ça faisait trop "histoire Belge" dans ce topic... :D
webamanu
08/08/2011, 10h07
Nicky Hayden a essayer le nouveau revêtement du circuit d'Indianapolis.
OjbDB5MXvqk
philguerin
08/08/2011, 15h30
En tout cas çà peut pas être pire que celui de l'an dernier... on voyait les fissures dans le goudron... un truc de dingue!
çà vient ...dans 15 jours après BRNO!! Cool
Dani Pedrosa testera la 1000cc le lundi après le gp de Brno...
Source : son blog
valent45
08/08/2011, 18h21
Nicky Hayden a essayer le nouveau revêtement du circuit d'Indianapolis.
Cool, on va assister a des record du tour battu :yes::yes::yes:
romain46
08/08/2011, 18h55
Cool, on va assister a des record du tour battu :yes::yes::yes:
Vu comment étais l'ancien bitume, il a peutêtre même battu le record du tour avec la 1098 :D
valent45
09/08/2011, 07h35
La 1000 Yamaha roulera le Lundi après le GP de Brno pour le test officiel MotoGP
Stoner27
09/08/2011, 12h51
par contre pas de tests de la 1000cc pour dovisioso
http://www.crash.net/motogp/news/171962/1/dovizioso_denied_1000cc_honda_test.html
par contre pas de tests de la 1000cc pour dovisioso
http://www.crash.net/motogp/news/171962/1/dovizioso_denied_1000cc_honda_test.html
Normal puisqu'il n'a pas de contrat pour 2012, faut suivre un peu Stef :p
Stoner27
09/08/2011, 14h22
Normal puisqu'il n'a pas de contrat pour 2012, faut suivre un peu Stef :p
je le savais bien, je ne fais que relayer l'info parue sur crash:p
webamanu
11/08/2011, 08h47
Voici une video du son de ce qui serait la nouvelle M1
C7Gb0updJ10
RYF6pkrkzo4
Bon personne n'en a parle, alors je vais faire dans le people : Casey va être papa. Source crash.net et bien d'autres.
valent45
11/08/2011, 18h47
Bon personne n'en a parle, alors je vais faire dans le people : Casey va être papa. Source crash.net et bien d'autres.
Oh non !!!!, il va perdre des secondes :yes:
valent45
11/08/2011, 18h49
C'est aussi marqué sur le Twitter HRC
http://twitter.com/#!/hrc_motogp
webamanu
11/08/2011, 18h50
Oh non !!!!, il va perdre des secondes :yes:
Ouais, faut qu'il ce dépêche pour le titre parce que après ça va être foutu.:)
Et maintenant il veut aller faire la course au Japon... Il ne voulait pas y aller car il savait qu'il allait être père. Il nous prend pas pour des cons le Casey???:)
Faut l'avouer que si il y a un truc que l'on peut reconnaitre c'est que la adriana est ravissante
daftduke
11/08/2011, 20h51
Depuis 2004, j'ai pas l'impression que le son des M1 a changé !!!
reconnaissable entre ttes.
brice4571
11/08/2011, 22h26
Voici une video du son de ce qui serait la nouvelle M1
C7Gb0updJ10
RYF6pkrkzo4
Je vais surement raconter encore un truc qui sert a rien mais il ne tourne pas a l'envers sur le circuit la ???
Le virage qu'il prend c'est pas celui qui est aprés la grande ligne droite normalement ?
Je vais surement raconter encore un truc qui sert a rien mais il ne tourne pas a l'envers sur le circuit la ???
Le virage qu'il prend c'est pas celui qui est aprés la grande ligne droite normalement ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse du circuit de Motegi, qui est la propriété de Honda :)
brice4571
11/08/2011, 22h35
Je ne pense pas qu'il s'agisse du circuit de Motegi, qui est la propriété de Honda :)
A oui cela me parrais etre une bonne raison. Qu'est ce que je peux etre con des fois :non: (oui oui seulement des fois !!!!)
Je pense, sans en être certain, qu'il s'agit du circuit D'Okayama situé au sud ouest du Japon
http://cct.aidemac.net/iracing/circuits/okayama_img.php
motocyclisme
Stoner, l’émotion du père
[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/145369)
[URL="http://twitter.com/share?text=Stoner%2C+l%E2%80%99%C3%A9motion+du+p%C 3%A8re&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/stoner-l%E2%80%99emotion-du-pere"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/stoner-l%E2%80%99emotion-du-pere&t=Stoner%2C+l%E2%80%99%C3%A9motion+du+p%C3%A8re)
11. août 2011, 22h24
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin
Le championnat du monde est sous tension. Incertitudes économiques, GP du Japon confirmé, le paddock est pour la première fois de son histoire directement touché pardes événements extérieurs. Et, dans ce climat morose, Casey Stoner a annoncé sa future paternité.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/casey_0.jpg Casey Stoner et sa femme, Adriana, attendent un heureux événement © Keystone
A force d’y être, d’y vivre, on ne se rend plus compte que le paddock est une sorte de grande bulle, dans laquelle évoluent des hommes et des femmes de différentes cultures, animés d’une même passion. Le microcosme de la course vit en autarcie presque totale. Il faut montrer patte blanche pour y entrer, et les nouveaux venus, généralement, y sont accueillis par des regards circonspects. Jusqu’à ce qu’ils prouvent, ces intrus, qu’ils méritent une petite place. Sous cette bulle, il y a des règles, une hiérarchie, parfois même des bizutages. Mais il y a aussi, malheureusement, une propension contagieuse à ne plus voir ce qui se passe au-dehors, à se persuader que le seul monde qui existe est celui où l’on respire à coups de millièmes de seconde, où l’on parle de gestion électronique, de records, de souvenirs, de chutes, d’espoirs et de regrets.
Mais les événements qui se succèdent depuis quelques mois ont fini par entraver ces bonnes habitudes: tremblement de terre, tsunami, destruction et menace atomique au Japon, crise économique mondiale: plus personne ne peut ignorer la gravité d’une situation générale qui va, à court ou à moyen terme, obliger les décideurs de la compétition motocycliste à adapter leur produit à la nouvelle donne.
La problématique japonaise
Ainsi, la situation sanitaire au Japon. Le circuit de Motegi, qui devait accueillir le GP du Japon au printemps dernier, se situe à moins de 150?km du site empoisonné de Fukushima. Annulée en avril et refixée au 2 octobre prochain, l’épreuve nippone a été immédiatement menacée d’un boycott par quelques-uns des principaux pilotes. «Je n’irai pas à Motegi, quoi qu’on nous dise», clamait ainsi Casey Stoner, leader du championnat, il y a deux mois à Silverstone. Une position aussitôt adoptée par le champion en titre, Jorge Lorenzo.
Face à cette fronde, le pouvoir est resté de marbre, avant de confirmer il y a une semaine, en s’appuyant sur une étude indépendante menée par un bureau spécialisé, que le GP était maintenu. Hier soir à Brno donc, tout le monde attendait avec intérêt les réactions des meneurs, sachant que les salaires millionnaires des meilleurs pilotes du monde – on ne parle pas ici de Rossi et de Hayden, qui défendent les couleurs d’une marque italienne – sont payés par les plus grandes marques japonaises.
Virulence et bonne nouvelle
Casey Stoner, si virulent, a été le premier à répondre… par une très bonne nouvelle: «A Silverstone, je venais d’apprendre que mon épouse, Adriana, attendait un heureux événement. J’ai donc eu une réaction très émotive, je ne pouvais pas m’imaginer l’obliger, elle, mes parents et notre futur enfant, à prendre un tel risque. Ce soir, je ne dis pas que j’irai à Motegi, nous avons encore près de deux mois pour suivre l’évolution de la situation, mais je ne dis plus que je n’irai pas.»
Futur papa responsable? Casey Stoner a surtout dû mettre de l’eau dans son vin, le GP du Japon étant d’une importance primordiale pour son employeur, Honda. Jorge Lorenzo? «Je reviens à peine de vacances, on va en parler avec mon équipe.» Valentino Rossi? «On se réunit demain (aujourd’hui) avec la commission de sécurité, on verra.» Les autres? «Suzuki, mon employeur, me pousse pour que je fasse le déplacement, mais j’espère que nous tous, ensemble, parviendrons à nous mettre d’accord pour une position commune», concède Alvaro Bautistá.
Fin provisoire du feuilleton «GP du Japon». La suite? Après le GP de ce week-end, ce seront de nouveaux essais avec les premiers prototypes officiels 2012, le tout un œil fixé sur le cours des Bourses mondiales. Car la grande bulle du paddock, désormais, n’ignore plus ce qui se passe autour d’elle.
4 POINTS CRUCIAUX À GÉRER
1. LA CRISE ÉCONOMIQUE
La situation actuelle touche les finances du système, puisque les sponsors potentiels de la course doivent d’abord penser à leur propre survie. Et les menaces qui planent sur l’Espagne et l’Italie peuvent avoir des conséquences définitives sur un milieu composé à près de 80% de citoyens et de moyens provenant de ces deux pays menacés de banqueroute.
2. LES PRIORITÉS JAPONAISES
Fournisseur le plus traditionnel de la course motocycliste, le Japon commence à peine sa reconstruction après les catastrophes – tremblements de terre, puis tsunami, puis accidents nucléaires – du mois de mars dernier. Les priorités, là aussi, sont bien éloignées des soucis des pilotes et des équipes.
3. LA PANIQUE GÉNÉRALE
A trois mois de la fin du championnat 2011, on ne connaît toujours pas la réglementation exacte de la nouvelle classe MotoGP – retour à une cylindrée de 1000 cm3 –, une réglementation qui devrait permettre de renflouer la grille de départ de la catégorie. Las, un projet MotoGP est aujourd’hui invendable, faute de certitudes.
4. LA CONCURRENCE INTERNE
Parce que le pouvoir sportif (la FIM) a été trop laxiste il y a plusieurs années quand il a vendu les droits de ces principales compétitions, le Mondial superbike et le MotoGP se cannibalisent désormais fortement. Discipline sportive secondaire, le motocyclisme ne peut survivre ainsi.
Stoner27
12/08/2011, 08h06
GG Casey! Espérons qu'il ne perde pas quelques dixièmes au tour...
Stoner27
12/08/2011, 08h46
Capirossi retourne sa veste et ne dis plus non au SBK. Checa ferait il des émules?
http://www.gpone.com/index.php/en/201108114537/Capirex-la-SBK-Non-dico-di-no.html
Déclaration de Capirossi (traduction Matouesque)
C’est la 22ème saison de GP pour Loris, qui a pris le départ de 322 courses !
2011 s’avère bien moins satisfaisante que ce qu’espérait l’italien. Il s’attendait à mieux de son retour chez Ducar :
« Effectivement, je pensais que les choses seraient allé mieux, admet Loris, et j’espérais que la présence de Rossi permettrait de résoudre les problèmes avec la moto, mais cela n’est pas le ca »
« J’ai besoin de décider ce que je ferai quand je serai grand » a plaisanté l’italien, la situation est en fait un peu compliquée, et j’ai besoin de comprendre certaines choses avant de me décider. »Quand ? Très bientôt. Je pense avoir une réponse à Misano. J’ai quelques offres pour le SBK, et pour l’instant je ne peux pas dire non.
Vous ne savez jamais et pour le moment ces projets restent encore assez vagues.
Avoir plusieurs offres à mon âge est flatteur, et au final, peut importe l’âge, tant que l’on est prêt à ouvrir les gaz. Checa en est la preuve, et il a un an de plus que moi ! »
Ce que j'en comprends, c'est que Pernat cherche encore et toujours un guidon pour Loris en GP, et que parallèlement, il prépare la reconversion de Loris en SBK
valent45
12/08/2011, 12h16
Pas de Michel Turco au micro HF a Brno, mais il sera présent a Indianapolis
valent45
12/08/2011, 16h17
Il sera présent aussi a Philip Isalnd, Sepang et Motegi :yes:
Motocyclisme
Une reprise en douceur
[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/145617)
[URL="http://twitter.com/share?text=Une+reprise+en+douceur&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/une-reprise-en-douceur"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/une-reprise-en-douceur&t=Une+reprise+en+douceur)
12. août 2011, 16h22
Jean-Claude Schertenleib | LeMatin.ch
La première journée de reprise, après la courte pause estivale, n'a pas été très spectaculaire sur le circuit de Brno. En Moto2, les trois Suisses sont loin du compte.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/151240_JHOH105_83e70ec1.jpg Dominique Aegerter, le meilleur suisse en piste aujourd'hui. © AFP
Alors que l'Allemand Stefan Bradl (Kalex) et l'Espagnol Marc Marquez (Suter), les deux hommes forts du championnat du monde dans la catégorie Moto2, ont retrouvé d'emblée leur niveau d'avant les vacances, les Suisses ont connu un vendredi plus laborieux en République tchèque.
Le meilleur d'entre eux a finalement été Dominique Aegerter (Suter), qui a brûlé la politesse à un Thomas Lüthi (Suter) qui a beaucoup travaillé tout au long de la journée à la mise au point de sa moto; signe de ses soucis: l'ancien champion du monde a signé son meilleur chrono personnel dès son cinquième tour, avant d'y aller par tâtonnements jusqu'à la fin de la séance de l'après-midi. Randy Krummenacher (Kalex), le héros du GP d'Allemagne, est encore plus loin.
Pedrosa aux commandes
En MotoGP (chute en matinée de Marco Simoncelli, qui s'est relevé sans la moindre blessure) l'homme fort de Brno se nomme pour l'instant Dani Pedrosa (Honda). L'Espagnol de la Côte devance son équipier Casey Stoner de plus de 5 dixièmes. Chez Ducati, Valentino Rossi sauve finalement la situation en signant le septième chrono, mais à près de 1,5 seconde de la pole provisoire.
En 125 cm3, enfin, le Neuchâtelois Giulian Pedone est 26e pour sa découverte du circuit de Brno alors que l'Allemand Jonas Folger, le vainqueur du GP de Grande-Bretagne, n'a pas reçu le feu vert médical pour prendre la piste; souffrant depuis de longues semaines de soucis intestinaux, avec des poussées de fièvre, l'Allemand a encore été victime ce matin d'un malaise. Reparti directement pour son Allemagne natale, Folger était attendu dans la soirée par des spécialistes, tous les médecins qui l'ont consulté jusqu'à ce jour étant incapables de préciser la nature de son mal.
valent45
13/08/2011, 07h38
Résultats des essais libres du Vendredi MotoGP
http://www.forum-motogp.com/2011/08/12/resultats-des-essais-libres-du-vendredi-motogp/
valent45
13/08/2011, 07h38
Résultats des essais libres du Vendredi 125 et Moto2
http://www.forum-motogp.com/2011/08/12/resultats-des-essais-libres-du-vendredi-moto2-et-125/
Hopper est tombé dans la libre 3, il s'est réctifié un doigt et ça nécessite une opération. Il a donc été déclaré inapte et sa wild card s'arrête la.
Je suis dégouté
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=3&month=8&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6332&news_type_id=1
valent45
13/08/2011, 19h39
Résultat qualif Moto2 et 125
http://www.forum-motogp.com/2011/08/13/resultat-des-essais-qualificatif-125-et-moto2/
Résultat qualif Moto2 et 125
http://www.forum-motogp.com/2011/08/13/resultat-des-essais-qualificatif-125-et-moto2/
Merci Valent ! Continue comme ça, c'est super... :content:
valent45
13/08/2011, 22h02
Résultat qualif MotoGP
http://www.forum-motogp.com/2011/08/13/resultat-des-essais-qualificatif-motogp/
valentinette76
14/08/2011, 00h24
Merci tres beaux resumés:yes::):content::amoureux:
valent45
14/08/2011, 18h05
Résumé course Moto2 et 125 :
http://www.forum-motogp.com/2011/08/14/resume-des-courses-125-et-moto2-de-brno/
valent45
14/08/2011, 18h15
Résumé course MotoGP :
http://www.forum-motogp.com/2011/08/14/resume-de-la-couse-motogp-de-brno/
valent45
14/08/2011, 18h39
La différence de personnel entre Rossi et Hayden, Flagrant :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/223753_1462613502327_1743174310_725364_2795659_n.j pg
Personne ne l'a dit, mais Alan Techer gagne encore en Red Bull Cup:content::content:
Au moins un frenchie qui gagne dans le dernier tour:)
valent45
14/08/2011, 21h05
Déclaration des pilotes après le GP de Brno :
http://www.forum-motogp.com/2011/08/14/declaration-des-pilotes-motogp-apres-la-course-de-brno/
valentinette76
14/08/2011, 21h12
Merci valent45 pour la rapidité et le contenu de tes news!
little rossi
14/08/2011, 21h15
NIKEL VALENT45, c''est agréable d'avoir des news si vite
Stoner27
16/08/2011, 09h37
un article intéressant sur gpone.
http://www.gpone.com/index.php/en/201108154589/Il-cambio-Honda-costa-piu-di-una-casa.html
Les machines honda 2012 seront identiques à l'attaque de la saison mis à part la transmission. Si les teams privé la veulent, il faudra alonger les dollars!
un article intéressant sur gpone.
http://www.gpone.com/index.php/en/201108154589/Il-cambio-Honda-costa-piu-di-una-casa.html
Les machines honda 2012 seront identiques à l'attaque de la saison mis à part la transmission. Si les teams privé la veulent, il faudra alonger les dollars!
On dit aussi que si LCR ou Gresini veut une officielle, ce sera 2.5 millions, c'est pas mal...
Et Nakatomo s'est énervé auprès de Sic' et Dovi qui ne gagnent toujours pas:):), les podiums ne suffisent pas:)
On dit aussi que si LCR ou Gresini veut une officielle, ce sera 2.5 millions, c'est pas mal...
Et Nakatomo s'est énervé auprès de Sic' et Dovi qui ne gagnent toujours pas:):), les podiums ne suffisent pas:)
HRC a déjà annocé la couleur : il n'y aura que deux et seulement deux machines officielles.
Dans l'article gpone, le boss Honda parle de la boite de vitesses qui ne sera pas compris dans le package, et qui sera payante.
Il dit également qu'il est satisfait des résultats de Marco et Dovi lors de la dernière course.
Il est donc confirmé qu'il y aura 6 machines en 2012.
La différence de personnel entre Rossi et Hayden, Flagrant :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/223753_1462613502327_1743174310_725364_2795659_n.j pg
Ouahh c'est dingue ça :fou:
Ouahh c'est dingue ça :fou:
rossi était peut-être en plein débriefing :boutons:
rossi était peut-être en plein débriefing :boutons:
Sans aucun doute, mais on fait dire ce que l'on veut à la photo.
Si ça se trouve, 30 secondes plus tôt, tout ce beau monde était autour de Nicky;)
Ils sont tous vers Valentino (y compris un type en civil), pour écouter une blague ou la recette de la pizza "dottore":)
(y compris un type en civil)
Il me semble que c'est Graziano !
Stoner27
16/08/2011, 13h53
oui une photo sortie de son contexte et on peut s'imaginer tout ce que l'on veut.
encore du bon journalisme
Il me semble que c'est Graziano !
Je ne pense pas, car le pantalon semble propre...:)
oui une photo sortie de son contexte et on peut s'imaginer tout ce que l'on veut.
et c'est bien triste. :non:
webamanu
16/08/2011, 16h43
:D Quoi sortie de son contexte ? Une photo prise dans le paddock qui montre ce qu'elle montre, pourquoi cherché des histoires ?
Y'a plus de monde autour pis c'est tout.:)
valent45
16/08/2011, 16h43
Déclaration des pilotes après le Test Officiel :
http://www.forum-motogp.com/2011/08/16/declaration-des-pilotes-apres-le-test-officiel/
webamanu
16/08/2011, 17h00
Valentino Rossi, pas intéressé pour allez au Japon
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/172141/1/rossi_i_dont_think_ill_go_to_japan.html)
webamanu
16/08/2011, 17h02
Rumeur, Bradley Smith chez Tech3...en MotoGP ?
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/172153/1/bradley_smith_to_motogp_in_2012.html)
Quoi du bon journalisme ? Une photo est une photo... :ange: :yes:
Valentino Rossi, pas intéressé pour allez au Japon
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/172141/1/rossi_i_dont_think_ill_go_to_japan.html)
Traduction by Matou :
Casey Stoner et Jorge Lorenzo pourraient avoir revu leur position vis-à-vis du GP du Japon, mais la plus grande vedette du MotoGP, Valentino Rossi, semble avoir pris une décision contre le GP.
Rossi, contrairement à Stoner et Lorenzo, n'a pas la difficulté supplémentaire de travailler pour un constructeur japonais, ni d’être un prétendant au titre de champion du monde.
Le septuple champion du MotoGP a laissé Stoner et Lorenzo mener l'opposition à l'événement, tout en admettant que le risque de radiations provenant de l'usine de Fukushima le préoccupe.
Cependant, la star de Ducati a maintenant franchi une étape supplémentaire en rendant publique sa position finale.
"Je ne pense vraiment pas que je vais aller au Japon," (sur la BBC)
«J'espérais que les organisateurs du championnat prendraient la bonne décision, mais cela n'a pas été le cas et maintenant nous avons un sérieux problème."
Stoner (Honda) a déclaré: «Je n'irai pas" (GP d'Allemagne), un point de vue partagé par Lorenzo (Yamaha).
Toutefois, un rapport ultérieur indépendant a conclu le risque d'irradiation Motegi est «négligeable» et Stoner avait déclaré cela après avoir appris qu'il allait être père.
Stoner et Lorenzo déclarent maintenant qu'ils ont encore à prendre une décision finale.
Les pilotes ayant déclaré leur intention de participer au GP sont pour le moment, Hiroshi Aoyama (Honda Gresini) , Colin Edwards et Cal Crutchlow, dont l'équipe Tech 3 a confirmé sa présence lors du week-end de Brno.
Parallèlement à ses objections contre Motegi, Rossi a suggéré de courir le GP à Suzuka, qui est plus au sud, et qui a accueilli le GP pour la dernière fois en 2003.. Cependant Suzuka pourrait avoir besoin des modifications pour répondre aux normes de sécurité actuelles MotoGP.
webamanu
17/08/2011, 11h51
Jorge Lorenzo utilisera un moteur évolué a Indianapolis, celui qu'il a testé a Brno. Ce moteur apporte une meilleur accélération et une meilleur vitesse de pointe.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/August/aug1711-lorenzo-to-use-updated-engine-at-indianapolis/)
Elena Myers jeune pilote en Ama Supersport, essaiera la Suzuki motogp gsr-v, durant les célébrations du gp d'Indianapolis
solomoto
webamanu
17/08/2011, 13h08
Elena Myers jeune pilote en Ama Supersport, essaiera la Suzuki motogp gsr-v, durant les célébrations du gp d'Indianapolis
solomoto
Ouais, elle l'avait deja essayé l'an dernier a Valencia je crois. Il doivent bien l'aimer chez Suz la Elena.:)
http://www.motogpblast.com/wp-content/uploads/2010/08/2010-suzuki-elena-myers-to-test-motogp.jpg
Valentino46
17/08/2011, 13h59
Jorge Lorenzo utilisera un moteur évolué a Indianapolis, celui qu'il a testé a Brno. Ce moteur apporte une meilleur accélération et une meilleur vitesse de pointe.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/August/aug1711-lorenzo-to-use-updated-engine-at-indianapolis/)
il en parle aussi sur sportbikes, l'itw ou les pilotes parlent du test de Brno :)
webamanu
17/08/2011, 19h01
Bridgepoint et en train de finalisé le rachat du WSBK a Infront
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201108174605/Le-mani-della-Dorna-sulla-Superbike.html)
Bonne ou mauvaise chose, j’attends de voir.
Pour ceux qui ne sauraient pas (comme moi) qui est Bridgepoint :
http://www.bridgepoint.fr/notre-identite
En deux mots c'est une société d'investissement qui est en discussion pour racheter le WSBK.
Le WSBK et la DORNA auront alors le même propriétaire, comme Peugeot/Citroën, ou WV/Audi/Seat/Skoda....est ce synonyme d'interférence....?:boutons:
Valentino46
18/08/2011, 02h16
mais il avait pas été question que ce n'était pas possible? car Eclestone avait été obligé de "rendre" le motogp à cause de ça (vis à vis de la F1) non?
c'est bizarre....
Stoner27
18/08/2011, 09h17
tiens et sur mcn on parle de Eugène Laverty qui intéresserait Poncharal.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/August/aug1711-tech-3-yamaha-keen-eugene-laverty/
Crutchlow a encore un contrat pour l'an prochain non?
tiens et sur mcn on parle de Eugène Laverty qui intéresserait Poncharal.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/August/aug1711-tech-3-yamaha-keen-eugene-laverty/
Crutchlow a encore un contrat pour l'an prochain non?
Je pense que oui, mais Edwards serait sur le départ..
Apparemment, Poncharal a pris un abonnement sur les rookies du team Yamaha WSBK, ce serait le 3ème de suite :D
Stoner27
18/08/2011, 09h52
Je pense que oui, mais Edwards serait sur le départ..
oui pour Edwards je le savais bien et son temps semble compté en Motogp.
C'est parce que Tech 3 est sur le coup pour Bradley Smith et Laverty. Du coup et vu les performances actuelles de Crutchlow je me posais la question sur son contrat pour l'an prochain.
Crutchlow a un contrat pour 2 ans normalement.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-Tech3-reflechit-sur-ses-pilotes-2012-428#xtor=RSS-38
webamanu
18/08/2011, 10h39
Apparemment, Poncharal a pris un abonnement sur les rookies du team Yamaha WSBK, ce serait le 3ème de suite :D
Ce qui pour moi ne semble pas forcement un bon choix quand on connait la difficulté qu'on beaucoup de pilote SBK a s'adapter a la MotoGP. Bon, Laverty a un petit passé en GP, il n'aura peux être pas trop de difficulté a s'adapter. Bradl aurait un bon choix, mais je suis sur que celui ci va faire monté les enchères puisqu'il semble aussi intéressé Honda maintenant.
quelle est la participation financière de yam dans le salaire d'un pilote officiel WSBK lorsqu'il passe chez tech3 ?
Valentino46
18/08/2011, 12h30
tout dépend son contrat je crois.... par exemple Spies quand il est arrivé avait direct un contrat Yam factory (bon soulagement pour Poncharal), c'est pas tech3 qui le payait.... ils le faisaient juste roulé...
Personne ne l'a dit, mais Alan Techer gagne encore en Red Bull Cup:content::content:
Au moins un frenchie qui gagne dans le dernier tour:)
si si mais personne n'écoute:D:ange: (http://mototribu.com/blog/?p=6002) (le point complet sur le général avant la finale de Misano... où nous serons :content:)
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/red_bull_rookie_cup_techer_republique_tcheque_brno _2011_11.jpg
Ce qui pour moi ne semble pas forcement un bon choix quand on connait la difficulté qu'on beaucoup de pilote SBK a s'adapter a la MotoGP.
Je crois plutôt, que ce n'est pas un choix du tout:non:
Xleu, si tu passes par là..
Imminent : le même propriétaire pour le MotoGP et le WSBKPar Philippe Debarle le 18/08/2011 15:15
http://www.sport-bikes.fr/imminent---le-meme-proprietaire-pour-le-motogp-et-le-wsbk-_a2762.html
Imminent : le même propriétaire pour le MotoGP et le WSBKPar Philippe Debarle le 18/08/2011 15:15
http://www.sport-bikes.fr/imminent---le-meme-proprietaire-pour-le-motogp-et-le-wsbk-_a2762.html
Il me déçoit de plus en plus Debarle...
"Son" article ne nous apprend rien de plus que celui de GPOne,(daté d'hier) dont le lien a été mit en ligne par Manu.
C'est du conditionnel pour le début, et de l'affirmation gratuite pour la fin.:bad:
:boutons: Ouiah , j'sais pas quoi en penser de toutes ces rumeurs. Mais bien souvent quand y'a rumeur, arrive ce qu'on appel l'info
pour la prise en charge des salaires des pilotes chez tech3 c'est variable.
Guintoli, Tamada, Toseland c'était Tech3
Crutchlow c'est Tech3
Edwards c'était Yam Japon (08-09) Tech3 (10) et c'est Yam US (11)
Spies c'était Yam Japon
Valentino46
19/08/2011, 01h26
pour la prise en charge des salaires des pilotes chez tech3 c'est variable.
Guintoli, Tamada, Toseland c'était Tech3
Crutchlow c'est Tech3
Edwards c'était Yam Japon (08-09) Tech3 (10) et c'est Yam US (11)
Spies c'était Yam Japon
merci Xleu au moins là c'est clair :)
webamanu
19/08/2011, 10h45
sur superbikeplanet, ils émettent l’hypothèse ( pas conne ) d'un échange entre Smith et Crutchlow.
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2011/Aug/110818bradsmith.htm)
Stoner27
19/08/2011, 10h48
sur que Crutchlow n'est pas au mieux pour le moment. Après un début de saison prometteur, il a croulé complètement. Mais il a un contrat, pas sur qu'ils puissent le mettre comme cela en moto2...
Xleu pourrait peut être mieux nous renseigner.
Espérons simplement que Crutchlow ne suive pas la voie d'un toseland....
Pour Smith, je toruve qu'il est encore un poil tôt pour lui de monter en GP. Il a encore beaucoup à prouver en moto 2 je trouve
....
Pour Smith, je trouve qu'il est encore un poil tôt pour lui de monter en GP. Il a encore beaucoup à prouver en moto 2 je trouve C'est pas faux, mais qui dit qu'il ne serait pas plus à l'aise avec une 1000cc ?
C'est là que l'idée d'essayer des pilotes jeunes et prometteur sur des hybrides me semblait bonne. On a vu que j'étais le seul à le penser, mais je persiste à croire que cela serait un gros bénéfice pour tout le monde.
... On a vu que j'étais le seul à le penser...
on peut deviser éternellement de la valeur statistique des commentaires sur un forum, car lorsque quelqu'un est contre, il ouvre systématiquement sa gueule, tandis que ceux qui sont d'accord n'en rajoutent pas souvent une couche. ;-)
de plus en proposant un point de vue qui prend un peu de recul, il faut le temps que l'idée fasse son chemin face aux réactions épidermiques dans le feu de l'action.
de toutes façons le motoGP ne peut pas continuer éternellement à 15 pilotes sur la ligne d'arrivée.
si si mais personne n'écoute:D:ange: (http://mototribu.com/blog/?p=6002) (le point complet sur le général avant la finale de Misano... où nous serons :content:)
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/red_bull_rookie_cup_techer_republique_tcheque_brno _2011_11.jpg
Désolé mais je lisais en vitesse les news ces derniers jours:yes::yes:
Mais il faut mieux en parler plusieurs fois pour que des gens lisent encore et encore qu'on a des pilotes qui gagnent
vu la bonne saison de Karel Abraham, je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises avec les pilotes moto2 sur une motoGP :yes:
vu la bonne saison de Karel Abraham, je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises avec les pilotes moto2 sur une motoGP :yes:
C'est surtout qu'aujourd'hui tout les pilotes qui arrivent en MotoGP sont rapides dès leurs premiers tours de roues mais stagnent ensuite.
Sans vouloir dénigrer Karel Abraham (qui a pas mal surpris parce que beaucoup de monde pensait qu'un pilote riche ne pouvait pas être bon), je pense que courir avec la GP10 a été un sacré avantage, la GP11 s'avérant moins bonne. Avoir d'entrée 5 motos inférieures à la sienne, sur 16 ou 17, ça aide quand même.
AMHA...
daftduke
19/08/2011, 19h53
Il se débrouille bien et possede un bon coup de guidon quand meme !
Meme moi je pensais en apprenant la nouvelle l'an passé se qu'il aller bien pouvoir faire.
avec son passé en 250 et seulement une victoire en Moto2, j'en étais perplexe.
il prouve bien et démérite pas, et surement qu'avec une Yamaha, voir une Honda comme Aoyama il pourrait prétendre a mieux.
Maintenant, c'est sur que se qu'il reproduit ça insite les autres du moto2 a faire vite le saut comme risque de le faire Bradl, Iannone, peut-etre Smith et Marquez !!!
http://motori.com.mk/images/stories/sliki/elena-myers-suzuki-motogp-2.jpg
Elena Myers, qui court actuellement dans l'AMA Supersport, fera quelques tours au guidon de la Suzuki GSV-R jeudi prochain à l'Indianapolis Motor Speedway, la veille du Grand Prix Red Bull d'Indianapolis.
Elena Myers:
"Les mots ne suffisent pas pour décrire à quel point je suis excitée à l'idée de piloter la Suzuki GSV-R à Indy pour la venue du MotoGP cette année," a déclaré Myers. "Nous en avions parlé l'an dernier mais ça n'avait pas pu se faire, alors merci beaucoup à ceux qui ont rendu tout ça possible. J'étais monté sur la moto l'an dernier et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi. Pouvoir faire quelques tours avec sera une incroyable opportunité pour moi. J'attends ça avec impatience."
Source: Site de MotoGP, l'officiel !
_______
Un sacrée coup de pub pour Suzuki.. Petite question, peut être idiote. Elle sera la première & dernière ( Surèment ! ) femme à rouler en MotoGP sur les 800cc. Mais y en a t'il eu avant, qui ont eu l'occasion de rouler sur les 500cc et 990cc ?
Sans vouloir dénigrer Karel Abraham (qui a pas mal surpris parce que beaucoup de monde pensait qu'un pilote riche ne pouvait pas être bon), je pense que courir avec la GP10 a été un sacré avantage, la GP11 s'avérant moins bonne. Avoir d'entrée 5 motos inférieures à la sienne, sur 16 ou 17, ça aide quand même.
AMHA...
C'est pas faux, mais on peut aussi penser qu'il aurait été un peu plus brillant avec une machine autre que Ducati...?
Qu'aurait il fait à la place de Crutchlow ?;)
Valentino46
19/08/2011, 21h25
C'est pas faux, mais on peut aussi penser qu'il aurait été un peu plus brillant avec une machine autre que Ducati...?
Qu'aurait il fait à la place de Crutchlow ?;)
très bonnes remarques ;)
FRANCESCO
19/08/2011, 21h52
AMHA...
The Doctor avait essayé la GP 10 de Stoner à Valence et a clairement préféré la GP 11 alors je vois pas ce qui peur faire penser qu'elle est meilleure que la GP 11, que du contraire:boutons:
..je vois pas ce qui peur faire penser qu'elle est meilleure que la GP 11, que du contraire:boutons:
Karel Abraham 12ème 46 points
Loris Capirossi 16ème 29 points
Randy Depuniet 17ème 19 points
Après 11 GP Rossi n'est monté qu'une fois sur le podium contre 6 fois pour Stoner....
FRANCESCO
19/08/2011, 22h42
Karel Abraham 12ème 46 points
Loris Capirossi 16ème 29 points
Randy Depuniet 17ème 19 points
Après 11 GP Rossi n'est monté qu'une fois sur le podium contre 6 fois pour Stoner....
Waouh, ça c'est du raisonnement! donc cela revient à dire qu'en moto GP tous les pilotes sont exactement au même niveau et que seules les machines diffèrent:D:D:D
Waouh, ça c'est du raisonnement! donc cela revient à dire qu'en moto GP tous les pilotes sont exactement au même niveau et que seules les machines diffèrent:D:D:DJe n'ai pas dit ça du tout:non:
Tu disais : .."je vois pas ce qui peur faire penser qu'elle est meilleure que la GP 11, que du contraire".
Donc j'avançais une idée qui peut répondre à ta question.
C'est "un" raisonnement, le mien en l'occurence.:)
La GP 10 marche mieux aux mains de Karel, que la GP11 dans celles de Capi et RdP, qui ont, ça on peut l'affirmer sans se tromper, plus d'expérience...
De même si les machines ne différaient pas, Rossi serait devant comme il l'étaitavec la M1..non ?
Si les machines ne comptaient pas, pourquoi tant de bruit autour des machines "usine" ou "client".
FRANCESCO
20/08/2011, 12h26
Je n'ai pas dit ça du tout:non:
Tu disais : .."je vois pas ce qui peur faire penser qu'elle est meilleure que la GP 11, que du contraire".
Donc j'avançais une idée qui peut répondre à ta question.
C'est "un" raisonnement, le mien en l'occurence.:)
La GP 10 marche mieux aux mains de Karel, que la GP11 dans celles de Capi et RdP, qui ont, ça on peut l'affirmer sans se tromper, plus d'expérience...
De même si les machines ne différaient pas, Rossi serait devant comme il l'étaitavec la M1..non ?
Si les machines ne comptaient pas, pourquoi tant de bruit autour des machines "usine" ou "client".
Bien évidemment qu'il y a des différence de niveau entre les motos mais prétendre qu'une machine est inférieure à une autre parce qu'un tel pilote est plus lent qu'un autre ne l'est ou l'était sur la version précédente revient à enlever la partie "pilote" de l'équation!
Avoue que c'est quand même très court comme raisonnement non?:boutons:
Pour Karel il ne faut pas formuler les choses ainsi
Il est meilleur que ce qu'on aurait cru
mais ainsi
Il est moins mauvais que ce qu'on aurait cru
mais rien de fracassant tout de même;)
Bien évidemment qu'il y a des différence de niveau entre les motos mais prétendre qu'une machine est inférieure à une autre parce qu'un tel pilote est plus lent qu'un autre ne l'est ou l'était sur la version précédente revient à enlever la partie "pilote" de l'équation!
Avoue que c'est quand même très court comme raisonnement non?:boutons:Donc pour toi, RdP et Capi son moins performants qu'Abraham, c'est bien ça ? Pour moi, il y a fort à, parier, que la version de la machine y est pour quelque chose...
Pour Karel il ne faut pas formuler les choses ainsi
Il est meilleur que ce qu'on aurait cru
mais ainsi
Il est moins mauvais que ce qu'on aurait cru
mais rien de fracassant tout de même;)Oui, si on veut..mais il n'est pas ridicule comme nous étions nombreux à lepenser.
c'est ce que je dis il n'est pas ridicule ni vraiment bon...
à suivre sur une 1000;)
daftduke
20/08/2011, 22h26
De ttes façon, les 1000 seront tjr "bardées" d'électronique.
donc, ce n'est pas avec ça qu'on verra "eclater" le talent d'un pilote.
Meme si Lorenzo l'a dit, je ne les vois pas avec moins d'assistances que les 800.
Espéléta l'avait dit, grace a cela on voit de moins en moins de High sides et de blessés (blessures ?).
Mais depuis eux ou Trois saison se constat et FAUX, surement a mettre au crédit des Bridgestones plutot.
pour revoir des beaux travers de "porc", de la fumée..etc faudra se plonger ds les vieux docu.
De ttes façon, les 1000 seront tjr "bardées" d'électronique..[........] Mais depuis deux ou trois saisons se constat est FAUX, sûrement à mettre au crédit des Bridgestones plutôt.
pour revoir des beaux travers de "porc", de la fumée..etc faudra se plonger ds les vieux docu.Malheureusement, je crois bien que tu as raison:langueŽ:
Sauf si le règlement des 1000 rejoint celui des moto2 au sujet de l'électronqiue, nous n'aurons guère plus de spectacle:boutons:
valent45
21/08/2011, 09h07
Malheureusement, je crois bien que tu as raison:langueŽ:
Sauf si le règlement des 1000 rejoint celui des moto2 au sujet de l'électronqiue, nous n'aurons guère plus de spectacle:boutons:
C'est sûr qu'on ne va pas revoir les belles glisses des 500-2 temps,
Cependant pour le problème des glisses je ne pense pas que l'éléctronique soit totalement responsable, je pense que c'est sûrtout les pneus car vu qu'ils sont capables de tenir une distance de course sans (presque...) s'user.
La première saison des 800, on n'a vu quand même de beau duel même si la Ducati était au dessus du lot.
On le voit en SBK, ou l'éléctronique est presque égal au MotoGP mais les pneu sont moins endurant ce qui nous permet de voir de belles glisses en fin de course et surtout des dépassements.
Vivement le retour a plusieurs manufacturiers de pneu en MotoGP:yes:
C'est sûr qu'on ne va pas revoir les belles glisses des 500-2 temps,
Cependant pour le problème des glisses je ne pense pas que l'éléctronique soit totalement responsable, je pense que c'est sûrtout les pneus car vu qu'ils sont capables de tenir une distance de course sans (presque...) s'user.Justement, si le pneu peu garder la même adhérence durant tout la course, c'est que la gomme est "dure". Si la gomme est "dure", elle possède moins de grip, et si elle possède moins de grip, le pneu patine davantage....sauf que l'électronique gère tout ça, et que cela nous prive de spectacle !..
valent45
21/08/2011, 09h34
Justement, si le pneu peu garder la même adhérence durant tout la course, c'est que la gomme est "dure". Si la gomme est "dure", elle pocède moins de grip, et si elle pocède moins de grip, le pneu patine davantage....sauf que l'électronique gère tout ça, et que cela nous prive de spectacle !..
D'accord, mais regarde en SBK les Pirelli sont moins endurant et donc il y a plus de spectacle, alors que l'éléctronique est a peu près le même
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org