Voir la version complète : Informations en Vrac
à magny-cours de dimanche à 14h00
et concernant les courses motogp :
22/06 - 12:45
MOTO
http://layout.eurosport.fr/i/icon/live.gifMOTO GP : Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington 125cc
22/06 - 14:00
MOTO
http://layout.eurosport.fr/i/icon/live.gifMOTO GP : Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington 250cc
22/06 - 15:15
MOTO
http://layout.eurosport.fr/i/icon/live.gifMOTO GP : Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington Course MotoGP
donc les deux courses se chevaucheront un peu, c'est vrai que c'est rare. mais avec des calendriers aussi chargés c'est difficile de ne pas tomber en même temps :yes:
Non, le Motogp est à 15 heures à Donnington, ce qui donne 16 heures sur le continent, soit, après la f1.
Alors que l'an passé, le gp à DOnnington était à 13 h pour qu'on l'ait à 14h, comme d'hab, sur le continent.
Bref, la moto se décale bel et bien pour la F1, tant mieux pour moi qui regarde les deux.
GP DE GRANDE-BRETAGNE
Y a-t-il un pilote dans l'Albion?
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/06/mtot_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/06/mtot_zoom.jpg)
Image © Stan Perec
Le public anglais brave volontiers la pluie pour venir soutenir James Toseland (en médaillon), le grand espoir britanniqueDans le berceau des sports mécaniques, on quête désespérément le champion de demain. Qu'il pleuve ou qu'il vente, les Britanniques adorent la course. Et ils ont un rêve: que James Toseland, leur nouvelle idole, s'approche un jour du mythe inoubliable qu'était Barry Sheene. Le play-boy qui avait été honoré par Sa Majesté la Reine
Jean-Claude Schertenleib - le 21 juin 2008, 21h50
Le Matin Dimanche
On l'appelle «JB». Et uniquement, bien sûr, parce que son nom de baptême est John Brown. «JB» a aujourd'hui 73 ans et on ne le retrouve qu'une fois l'an, lorsque le Continental Circus fait un retour à ses origines, revient sur l'île. Retrouve ce pays qui a tant compté dans l'histoire des sports mécaniques. Et qui attend depuis 27 ans maintenant - la dernière victoire de Barry Sheene - que l'un de ses sujets n'offre à Sa Majesté un succès dans la catégorie reine. Un voeu pieux? «Il se passe désormais quelque chose autour de James Toseland, explique notre confrère. Non seulement parce qu'il est doué sur une moto, mais aussi parce que c'est un garçon qui a un vrai caractère, une forte personnalité. Il est connu sur les circuits, mais aussi par les fans de musique - James est le brillant pianiste et tout aussi bon chanteur du groupe de rock Crash, au nom bien trouvé. Surtout, il est resté simple, pur, et cela plaît à mes compatriotes. Dans certains aspects, il me fait penser à...» A l'inoubliable Barry Sheene, «JB»? «Oui, enfin... (notre conteur ne peut retenir une petite larme), Barry était unique. Il le reste.»
Barry Sheene, c'était un peu James Dean. Un play-boy, le premier pilote motocycliste à avoir forcé les portes des grands magazines. De la presse qu'on n'appelait pas encore people. «Quand j'ai commencé ce métier, comme tous à l'époque, c'était au service de quotidiens régionaux, qui me demandaient de suivre «leur» pilote. Puis Barry est arrivé. Et avec lui les grands médias nationaux: le Daily Telegraph, le Times. Tout le monde voulait du Barry. Barry vainqueur sur la piste, bien sûr, mais aussi Barry anobli par la reine... et Barry dans les bras de sulfureuses beautés. Tout cela est bien loin.»
Reste l'espoir. Hier, James Toseland s'est qualifié pour la course de cet après-midi avec le 16e chrono... après être tombé deux fois dans son dernier tour! Malgré un temps à ne pas mettre un spectateur dehors, ils étaient plusieurs dizaines de milliers dans les prés verts de Donington Park. «Chez nous, le temps est tellement imprévisible que ce n'est pas une petite averse qui va retenir les amateurs», sourit «JB». Qui a bien dit... petite averse!
LES GRILLES
Donington. Grand Prix de Grande-Bretagne. Grilles de départ
125 cm3: 1 Corsi (It), Aprilia, 1'37''488 (148,559 km/h). 2 Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''032. 3 Gadea (Esp), Aprilia, à 0''161. 4 Redding (GB), Aprilia, à 0''278. 5 Iannone (It), Aprilia, à 0''462. 6 Terol (Esp), Aprilia, à 0''546.
Puis: 18 Krummenacher (S), KTM, à 1''368. 26 Aegerter (S), Derbi, à 2''318. 37 pilotes en lice.
250 cm3: 1 Bautista (Esp), Aprilia, 1'31''834 (157,839 km/h). 2 Simoncelli (It), Gilera, à 0''170. 3 Barbera (Esp), Aprilia, à 0''519. 4 Lüthi (S), Aprilia, à 1''001. 5 Takahaschi (Jap), Honda, à 1''019. 6 Aoyama (Jap), KTM, à 1''149. 24 pilotes en lice.
MotoGP: 1 Stoner (Aus), Ducati, 1'38''232 (147,434 km/h). 2 Rossi (It), Yamaha, à 0''649. 3 Vermeulen (Aus), Suzuki, à 0''786. 4 Hayden (EU), Honda, à 1''038. 5 Edwards (EU), Yamaha, à 1''369. 6 Dovizioso (It), Honda, à 1''551. 18 pilotes en lice.
Le festival Stoner (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/le-festival-stoner-164307/#)
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/actualites/le-festival-stoner-164307/3178880-1-fre-FR/le-festival-stoner_actus.jpg Casey Stoner a survolé les qualifications à Donington (Panoramic)
Au guidon d’une Ducati impressionnante, Casey Stoner a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Donington. Valentino Rossi est 2e tandis que les Français sont loin.
par Emmanuel Quintin, le 21-06-2008
Stoner sur un nuage
Meilleur temps des deux séances d’essais privés de vendredi et de la séance d’essais libres de la matinée , Casey Stoner avait montré à ses adversaires qu’il était le meilleur sur le circuit de Donington. Le champion du monde australien en a apporté une nouvelle preuve ce samedi lors de la séance de qualifications de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Au guidon d’une Ducati qui étrenne ce week-end une nouvelle gestion électronique du moteur, Stoner a survolé la séance. En 1’38’’232, il signe la pole position très loin devant Valentino Rossi, 2e mais relégué à près de 7 dixièmes. Le leader du championnat du monde fait tout de même une bonne affaire par rapport à son dauphin, Dani Pedrosa, seulement 9e.
Nicky Hayden, transparent depuis le début de la saison, réalise un bon 4e temps, bien aidé sans doute par le nouveau moteur de sa Honda. La séance a, en revanche, été bien difficile pour les Français. Au guidon de sa Ducati du team Alice, Sylvain Guintoli a dû se contenter du 12e temps, deux rangs de mieux que son compatriote, Randy De Puniet. Le Parisien et sa Honda pointent à près de 3’’ de Casey Stoner ! Et que dire de Jorge Lorenzo, toujours handicapé par une cheville et qui termine avant-dernier de la séance de qualifications.
La grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne :
1. Stoner (Ducati) 1'38.232
2. Rossi (Yamaha) + 0.649
3. Vermeulen (Suzuki) + 0.786
4. Hayden (Honda) + 1.038
5. Edwards (Tech 3) + 1.369
6. Dovizioso (Honda) + 1.551
7. West (Kawasaki) + 1.763
8. Spies (Suzuki) + 2.012
9. Pedrosa (Honda) + 2.118
10. Nakano (Honda) + 2.185
11. Hopkins (Kawasaki) + 2.307
12. Guintoli (Ducati) + 2.363
13. De Angelis (Honda) + 2.435
14. De Puniet (Honda) + 2.878
15. Melandri (Ducati) + 3.147
16. Toseland (Tech 3) + 3.519
17. Lorenzo (Yamaha) + 3.641
18. Elias (Ducati) + 4.701
Michael Schumacher 22e à Hohenstein-Ernstthal
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1/13/13/large_428413.jpg Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, 38 ans, a participé dimanche à sa 3e épreuve du championnat international d'Allemagne de motocyclisme dans la catégorie superbike (IDM) sur le circuit du Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal.
Il s'est classé 22e de la 2e course. Après avoir signé le 16e chrono des essais (son meilleur résultat à ce jour) dans cette 4e épreuve du championnat, Schumi a été contraint à l'abandon dans la première manche après être tombé sans gravité dans le 14e des 20 tours.
Il a pris la 22e place de la seconde manche au guidon de sa Honda CBR 1000RR à 1:07.307 de son compatriote Jörg Teuchert (Yamaha), lauréat déjà de la première course. A signaler que Werner Daemen (Suzuki), de Neerpelt, a pris la 4e place dans les 2 manches et Olivier Depoorter (Suzuki), de Waterloo, s'est classé 12e et 7e.
MOTOCYCLISME - BELMONT-SUR-LAUSANNE
Bastien, 16 ans, devient pilote de GP
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto_arti_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto_arti_zoom.jpg)
Image © Sébastien Féval
Bastien Chesaux (2ème depuis la gauche) avec sa familleCe week-end, sur le circuit du Sachsenring, le «petit» Chesaux fait le grand saut en championnat du monde. Deux ans et demi après ses débuts en compétition, Bastien Chesaux participe ce week-end, en Allemagne, à son premier GP de championnat du monde
Jean-Claude Schertenleib - le 09 juillet 2008, 22h05
Le Matin
Une chambre d'ado comme une autre, à la décoration monotype. Celle de ma fille est faite de stars de la musique, celle de Bastien est rythmée par des images de motos de course. Et un poster de football, qui a survécu à sa nouvelle passion: «J'étais assez bon au foot, mais j'avais de la peine avec le comportement minimaliste de certains de mes équipiers. Trop exigeant, peut-être... C'est pour cela que le sport individuel me convient mieux», raconte Bastien.
Et quand il s'est agi de choisir, il n'a pas hésité: «Pas parce que papa le voulait, au contraire même. Mais bien parce que j'en avais envie et que, très souvent pendant l'année, j'étais sur des circuits, je voyais rouler des motos, c'était tentant.»
Pour avoir accompagné toute la carrière de son mari, Robert, champion de Suisse dans les années quatre-vingt, Corine, la maman, sait que l'on ne va que difficilement contre certaines envies: «Dans notre activité d'organisateurs de cours de pilotage, j'étais là pour les clients, pas pour mes gamins. Alors, ils se sont débrouillés.»
A 11 ans, un bidon d'huile comme «bulle» de carénage
Et ils se débrouillent tellement bien, Bastien et son cadet d'une année, Michael, quand ils s'affrontent sur des circuits qu'ils tracent eux-mêmes, que le «grand», alors qu'il va sur ses 11 ans, se retrouve au guidon d'une vraie moto: «Une Suzuki 125 dans un drôle d'état. Pour faire plus moto de course, on avait découpé un bidon d'huile transparent pour en faire une bulle de carénage. Ma première combinaison était jaune vif, un cadeau de Gilbert Piot», rigole Bastien.
La suite, on la devine. Comme Bastien travaille bien à l'école, il a de plus en plus droit à accompagner papa et maman lors des sorties «Faites-vous plaisir» qu'organisent les Chesaux sur des circuits... à l'étranger. Et, entre deux groupes de clients, il prend la piste. Et... «J'ai toujours été un compétiteur, dans tout ce que je fais. Dès lors, ces sorties pour le plaisir, c'était bien, mais il me manquait quelque chose», reprend Bastien.
Ce «quelque chose», c'est la course. Le Vaudois participe à sa première, début 2006, dans le cadre de la Coupe Junior ADAC, en Allemagne. En octobre, «le 5, je m'en rappellerai toute ma vie», il est un des quatre pilotes invités à la Métraux Ser-vices Academy, sur le Mugello. «Un grand moment: pour la première fois, je me retrouvais sur une vraie moto de GP.»
Le petit apprend vite. A sa première course ADAC, il perd 10 secondes au tour sur le vainqueur; cinq mois plus tard, il termine la saison en signant le record de la catégorie au Sachsenring! Le Sachsenring, c'est le circuit qu'il retrouve ce jeudi. Mais cette fois au plus haut niveau: «Mon rêve, c'est bien sûr d'être pro. Mais je veux aussi obtenir mon bac... et j'y arriverai.» Pour l'heure, Bastien rêve les yeux parfaitement ouverts: «Quand je pense que j'aurai la chance, ce week-end, de me faire dépasser par les meilleurs pilotes du monde!»
Jolie formule, Bastien. Jolie formule!
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto1_article.jpg
Photo © Sébastien Féval
PASSIONS
Une chambre d'ado presque comme les autres. Avec, aux murs, les images de ses passions: le football (un peu) et la moto (passionnément
MOTOCYCLISME
Bastien Chesaux: son nouveau monde
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/chesauxy_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/chesauxy_zoom.jpg)
Très précisément à 9 h, ce matin, Bastien Chesaux (16 ans) deviendra «pilote de GP». Hier, il a joué les traducteurs pour ses collègues débutants
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juillet 2008, 22h54
Le Matin
Il y a d'abord eu, très exactement, 860 kilomètres de route, entre Belmont-sur-Lausanne et le circuit du Sachsenring, commune de Hohenstein-Ernsthal. Mais ça, ce fut le travail de papa Robert, car Bastien n'a pas l'âge pour accumuler les kilomètres d'autoroute.
Puis l'arrivée au circuit, un petit pincement au coeur, la découverte, le voisinage des stars. «Je me suis demandé où je venais de débarquer», raconte le jeune Vaudois.
Programme chargé
Hier jeudi, le programme de Bastien Chesaux a été bien rempli. «J'ai passé beaucoup de temps avec mon chef mécanicien, pour que l'on se mette d'accord sur certains réglages; comme j'ai roulé ici il y a trois semaines en championnat d'Allemagne, et même si ce n'est pas avec une moto identique, je tenais à ce que nous partions sur une base que je connais.»
Puis, parce que c'est le monde, le championnat du monde, Bastien a dû répondre à certaines obligations: l'intérêt des médias, d'abord, les sourires qu'il faut offrir aux photographes, qui viennent découvrir ce débutant.
Enfin, il y a eu le briefing, pour tous les pilotes invités: Bastien, débutant, n'a pas manqué le rendez-vous, même si son nom ne figurait pas sur la liste de présence obligatoire (normal, il est un pilote remplaçant, pas un détenteur de wildcard!) «Je suis pourtant resté, et j'ai bien fait, puisque la réunion s'est faite en anglais et que mes copains du championnat d'Allemagne étaient contents d'avoir un interprète.»
Ce matin, à 9 h, sa nouvelle vie commence.
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/chesaux_all_en_une.jpg
GP D'ALLEMAGNE
Bastien Chesaux: «C'est à moi d'y aller...»
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/chesaux_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/chesaux_zoom.jpg)
Image © Stan Perec
Bastien Chesaux a connu quelques problèmes sur la pisteBastien, 16 ans, devient pilote de Gp
A 9 h, hier matin, la nouvelle vie de Chesaux a commencé. Deux chutes - sans conséquences physiques - au menu de la première journée en GP de Bastien Chesaux. Le trac? «Non», dit-il, même si son papa, Robert, le contredit
Jean-Claude Schertenleib - le 11 juillet 2008, 22h05
Le Matin
Son regard fixe un point imaginaire, là-bas à l'horizon. Vendredi 11 juillet 2008, quelques minutes avant 9 heures. Bastien Chesaux ne voit plus personne. Il enfile son casque, s'énerve quelques secondes avec la fermeture de l'un de ses gants en cuir, puis il enfourche sa nouvelle moto. «Le trac? Non, je n'avais pas le trac. J'étais juste concentré», raconte le Vaudois, 16 ans et demi, qui participe à son premier GP de championnat du monde. A ses côtés, Robert, son papa, ne peut retenir un sourire: «Eh bien moi, je peux vous dire qu'il était tendu pendant ses deux premiers tours... jusqu'à sa chute, un peu comme s'il avait eu besoin de passer par là pour entrer vraiment dans cette nouvelle histoire.»
L'honneur... de la télévision
«Bien sûr que ces derniers jours, j'ai imaginé ce que serait ce premier contact avec les GP. Mais c'est une chose que de rêver, et une autre au moment où tu dois dire: «Bon, c'est à moi d'y aller...» Tout le monde a été supergentil avec moi dans l'équipe. Le plus frappant, c'est que cette Aprilia millésime 2008 n'a vraiment rien à voir avec la machine que j'utilisais jusqu'à présent en championnat d'Allemagne, et qui date de quatre ans. Alors, je dois apprendre, chercher les bonnes solutions pour la régler. Je suis tombé une deuxième fois lors des qualifications, toujours pour la même raison, l'avant qui sous-vire, qui s'écarte de la trajectoire. Je suis à deux secondes de mes temps du championnat d'Allemagne, mais avec cette moto, je ne peux que progresser», raconte Bastien.
Il n'a pas vu, sur le bord de la piste, ce calicot posé par des fans de son prédécesseur, l'Italien Stefano Bianco. Un bout de tissu sur lequel il est écrit: «Bad change, Bianco contra money». Traduction non nécessaire. Ce qu'il a vu, c'est qu'il a eu l'honneur du signal international de la télévision: «Oui, mais pour ma chute de cet après-midi. Et je n'en suis pas fier...»
Tom Lüthi a décidé de faire de l'ordreExit son conseiller, Andy Ibbott: «J'ai assez profité de ses conseils», dit Lüthi
Que fait un pilote quand il a dix jours entre deux courses, entre sa superbe deuxième place d'Assen et une première journée difficile au Sachsenring? Eh bien, il met de l'ordre...
Après la fiancée, le coach. Après s'être séparé de sa petite amie, Fabienne Kropf, Thomas Lüthi a cette fois «divorcé» d'avec Andy Ibbott, ce Britannique instructeur de pilotage, avec lequel il travaillait depuis 2005: «J'appréciais alors d'avoir quelqu'un au bord de la piste: il venait ensuite me faire partager ses impressions, il me parlait de mes adversaires. Mais ce travail, parce que j'ai mûri, est aujourd'hui moins important.»
Un appareil... dentaire. Dans ce besoin d'ordre, Tom a aussi passé par... des médecins: «Un contrôle général du nerf qui va de l'épaule à la main droite n'a rien laissé apparaître. J'ai aussi suivi des séances de massages, d'acupuncture sur tout le corps et je me suis fait préparer, dans une clinique de Münsingen (BE), un appareil de protection dentaire; ceci pour éviter que les nerfs qui partent de la mâchoire ne soient trop mis à contribution.»
LES CHRONOS
Hohenstein-Ernstthal. GP d'Allemagne. Premiers essais
125 ccm:
1. Talmacsi (Hon), Aprilia, 1'27''623. 2. Smith (GB), Aprilia, à 0''310. 3. Bradl (All), Aprilia, à 0''473. 4. Corsi (It), Aprilia, à 0''625. 5. Olive (Sp), Derbi, à 0''849. 6. Koyama (Jap), KTM, à 0''865. Puis: 15. Krummenacher (S), KTM, à 1''131. 17. Cortese (All), Aprilia, à 1''165. 18. DoAegerter (S), Derbi, à 1''247. 38. Chesaux (S), Aprilia, à 3''736. 39 pilotes au départ.
250 ccm: 1. Simoncelli (It), Gilera, 1'23''953. 2. Barbera (Esp), Aprilia, à 0''181. 3. Kallio (Fin), KTM, à 0''637. 4. Aoyama (Jap), KTM, à 0''726. 5. Lai (It), Gilera, à 0''750. 6. Faubel (Esp), Aprilia, à 0''756. Puis: 11. Bautista (Esp), Aprilia, à 1''054. 12. Lüthi (S), Aprilia, à 1''262. 27 pilotes en piste.
Essais libres. MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'21''582. 2. De Angelis (Saint Marin), Honda, à 0''411. 3. Edwards (EU), Yamaha, à 0''881. 4. Rossi (It), Yamaha, à 1''035. 5. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''177. 6. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''312. 17 pilotes en piste.
COUPE ADAC JUNIOR
Et un hymne suisse, un!
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto_zoom.jpg)
Image © Stan Perec
Kilian Gyger (à dr.) en bagarre avec un autre Suisse: Patrick Meile (à g.), qui terminera 2eDoublé helvétique dans le cadre du GP d'Allemagne. La relève est là, qui montre les dents. Le Jurassien Kilian Gyger (16 ans) et le Neuchâtelois Giulian Pedone (pas encore 15 ans) sont, potentiellement, les prochains candidats romands à une place en GP. Hier, Kilian a brillamment remporté une manche de la Coupe ADAC Junior
Jean-Claude Schertenleib - le 12 juillet 2008, 22h40
Le Matin Dimanche
Qu'ont en commun Thomas Lüthi, Randy Krummenacher, Dominique Aegerter et Bastien Chesaux, les désormais quatre pilotes suisses titulaires en GP? Ils ont tous les quatre fait leurs classes en Allemagne, d'abord via la Coupe ADAC 125 Junior (motos: Aprilia RS 125 du commerce, 35 CV pour environ 120 kilos, 15?000 fr.), puis par le championnat d'Allemagne 125 élite (motos: Aprilia RSW 125, ou Honda RS125 de course, environ 50 CV pour 70 kilos, 100?000 fr.) Or, cette Coupe ADAC 125 Junior, dont une manche s'est déroulée hier soir devant plus de 70?000 spectateurs (!) est marquée cette année par une domination helvétique: le Thurgovien Patrick Meile (16 ans, deuxième sur le podium) occupe nettement la tête du championnat, alors que Kilian Gyger, 16 ans, de Bévilard, a brillamment remporté la course du jour. Quand on vous dira encore que le fantasque Neuchâtelois Giullian Pedone (14 ans) s'est classé quatrième, vous comprendrez qu'en Allemagne, on commence à en avoir assez de ces Suisses qui n'ont même pas de circuits... mais qui ont des idées.
Mach, l'étape qui manquait
L'idée? Elle a peu à peu mûri dans l'esprit de Robert Chesaux et de son associé, Sylvain Richard. Le père de Bastien, devenu formateur, était bien placé pour mesurer l'importance de l'encadrement: «A ce stade d'une carrière, c'est peut-être 90% du succès, puisqu'il faut apprendre le pilotage, bien sûr, la technique, mais qu'il faut aussi gérer l'enthousiasme des familles de ces apprentis pilotes», explique Robert Chesaux. Ainsi a été créé Mach, pour Moto Academy CH, qui aligne cette année quatre espoirs dans cette Coupe ADAC: «Gyger et Pedone ont passé un cap important en 2008. Et comme la moto qu'utilisait Bastien en championnat d'Allemagne 125 - l'étape suivante vers le sommet - est désormais libre, ils auront leurs chances à tour de rôle avant la fin de l'année.» La suite logique? La promotion en élite l'an prochain. Et pour les remplacer, Sylvain Richard a déjà quelques noms sur un petit carnet, qu'il noircit en allant suivre des courses de pocket bike. En Suisse...
Exemples à suivre
Thomas Lüthi (22 ans) Sixième de la Coupe Junior en 2001, premier GP la saison suivante. Il termine cette année-là troisième du championnat d'Allemagne.
Randy Krummenacher (18 ans) Vainqueur de la Coupe Junior en 2003, il a besoin de trois saisons pour passer l'échelon suivant.
Dominique Aegerter (18 ans) Septième de la Coupe Junior en 2003, il a lui aussi passé trois années en championnat d'Allemagne 125 (vice-champion en 2006).
Bastien Chesaux (16 ans) Il a été presque aussi rapide que Tom Lüthi, mais avec moins de succès (14e de la Coupe Junior en 2006, 14e du championnat d'Allemagne 125 en 2007).
Sports
RSS (javascript:void(0)) Grand Prix d'Allemagne: débuts tronqués pour Chesaux
MOTOCYCLISME | 16h23 Pour son premier Grand Prix en Championnat du monde des 125 cm3, Bastien Chesaux n'a couru que dix tours en Allemagne. Le pilote Aprilia a dû abandonner à cause de problèmes mécaniques. Dominique Aegerter a terminé à une prometteuse 11e place, tandis que Thomas Lüthi a pris le 7e rang des 250 cm3. Casey Stoner a survolé l'épreuve des MotoGP.
http://www.24heures.ch/var/plain/storage/images/11626787-1/116267871_resize_crop320par220.jpg EPA | Large dominateur de la saison dernière, l'Australien Casey Stoner a triomphé sous le déluge du Sachsenring.
ATS/SI | 13 Juillet 2008 | 16h23
Parti 38e et avant-dernier, le jeune Vaudois a étonné les observateurs pour son premier départ. «J'ai pris un bon envol, a indiqué Bastien Chesaux. J'ai ensuite pu me battre aux alentours de la 30e place». Après dix rondes, Chesaux pointait en effet à un probant 29e rang.
Malheureusement pour lui, sa mécanique l'a trahi et a empêché le néophyte d'engranger une expérience précieuse en vue des prochains week-ends de compétition. Malgré ce coup du sort, le Lausannois de 16 ans reste optimiste et analyse son premier week-end au niveau mondial: «la progression est là. A chaque séance je gagnais une à deux secondes. Je connaissais la piste, mais j'avais tout à réapprendre au niveau de la moto. En République tchèque, je viserai une place parmi les 25 meilleurs», annonce le Suisse.
Belle remontée d'Aegerter
Si Randy Krummenacher (KTM) n'a également pas vu le drapeau à damier, le troisième Suisse en lice a brillé. Parti de la cinquième ligne, Dominique Aegerter a remonté dix places et réalisé une belle prestation au cours de l'emballage final dans un groupe compact de huit pilotes. Ce résultat constitue la deuxième meilleure performance de la carrière du Bernois.
La course a été remportée de main de maître par Mike Di Meglio. Le coéquipier d'Aegerter a devancé le local de l'étape Stefan Bradl (Aprilia) et le vétéran de la classe biberon Gabor Talmacsi (Hon/Aprilia/27 ans). Le Français a ainsi pris une belle option au Championnat du monde, puisqu'il compte désormais 30 points d'avance sur son dauphin, l'Italien Simone Corsi (5e/Aprilia).
Lüthi déchante sous la pluie
Sous la pluie, Thomas Lüthi a redressé la barre après avoir été à la peine lors des essais. Douzième vendredi puis quatorzième samedi, le Bernois avait alors réalisé ses pires qualifications de l'exercice. Mais les conditions difficiles de la course quart de litre n'ont pas permis au Suisse de viser un nouveau podium.
Après les quatre résultats encourageants des dernières étapes du Championnat (2e aux Pays-Bas, 3e en Italie, 5e en Catalogne et en Grande-Bretagne), ce septième rang a tout de même permis à Lüthi de grapiller une place au classement général. Vite largué par les meilleurs - il a terminé à 30'' du 6e ! - le pilote Aprilia a passé un GP tranquille, son poursuivant le plus proche, Hiroshi Aoyama, échouant à 10'' derrière.
La course des 250 cm3 a été réglée par Marco Simoncelli (Gilera). Le grand Italien a fêté son troisième succès dans la catégorie et a pris la tête du Championnat du monde à Mika Kallio (KTM). Le Finlandais a toutefois bien limité les dégâts en terminant au pied du podium.
Le bon coup de Stoner
Large dominateur de la saison dernière, Casey Stoner a retrouvé la recette du succès depuis trois courses MotoGP. L'Australien a triomphé sous le déluge du Sachsenring et réalisé du même coup une excellente opération au Championnat du monde. Vainqueur pour la troisième fois de rang, Stoner est sur les bases de la saison dernière, lorsqu'il avait régné sans partage sur la fin de l'exercice.
Deuxième derrière l'intouchable pilote Ducati, Valentino Rossi (It/Yamaha) a profité de la chute de Daniel Pedrosa (Esp/Honda) pour s'emparer de la tête du Championnat du monde. Mais Stoner, dont la nouvelle gestion électronique de la machine fait merveille, partira à nouveau grandissime favori de la prochaine étape à Laguna Seca pour le Grand Prix des Etats-Unis, où seule la catégorie reine fera le déplacement.
Stoner enchaîne, Rossi passe en tête
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/15/9/2/large_445052.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/7/0/art_large_445050.jpg L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté sa troisième victoire consécutive.
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/8/1/art_large_445051.jpg L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) est repassé en tête au classement du Championnat du monde MotoGP grâce à sa deuxième place.
L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté sa troisième victoire consécutive dimanche lors du Grand Prix d'Allemagne, alors que l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) est repassé en tête au classement du Championnat du monde MotoGP grâce à sa deuxième place.
Après ses impressionnantes victoires en Grande-Bretagne (Donington) et aux Pays-Bas (Assen), Stoner a de nouveau réalisé un sans-faute pour signer la 21e victoire de sa carrière.
L'Australien, auteur du meilleur temps des qualifications samedi et du tour le plus rapide en course dimanche, a su se jouer des conditions météorologiques difficiles (pluie, froid) pour confirmer son retour au premier plan après un début de saison mitigé. Il a devancé Rossi de 3 sec 708/1000 et son compatriote Chris Vermeulen (Suzuki), pourtant parti en 14e position, de 14 sec 002/1000.
Dani Pedrosa, leader du championnat avant la course, a chuté au cinquième tour alors qu'il était largement en tête. Le pilote Honda avait pris tous les risques sur la piste détrempée pour lâcher Stoner qui accusait un retard de sept secondes au moment de la chute spectaculaire mais sans gravité de l'Espagnol en bout de la ligne droite des stands.
L'élimination de Pedrosa profite en premier lieu à Rossi qui, pour son 202 GP consécutif --nouveau record de la discipline--, reprend les commandes du Championnat du monde. Le septuple champion du monde italien compte 187 points, contre 171 à Pedrosa, toujours 2e, et 167 à Stoner.
La prochaine course aura lieu le week-end prochain, 20 juillet à Laguna Seca aux Etats-Unis.
MOTOCYCLISME - DANIEL PEDROSA
L'adieu au titre
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto_chute_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/moto_chute_zoom.jpg) Image © Stan PerecVictime d'une terrible chute alors qu'il était en tête du GP d'Allemagne, l'Espagnol, 23 ans, a perdu plus qu'une course
Jean-Claude Schertenleib - le 13 juillet 2008,
Le Matin
L'image est saisissante: la Honda No 2 qui vole dans les airs et son pilote, recroquevillé, qui s'écrase dans les «airfence», ces coussins gonflables qui bordent les circuits. Et puis ce badaud, témoin de la scène immortalisée par le photographe du «Matin», qui se demande si la moto devenue folle ne va pas retomber sur lui.
Quelques secondes plus tôt, leader du championnat du monde MotoGP, Daniel Pedrosa était en tête du GP d'Allemagne, disputé sous la pluie. En tête après un départ parfait, en tête avec plus de sept secondes d'avance sur Stoner, tout cela en six tours. Un gouffre...
Un gouffre qui s'est refermé sur le jockey de la catégorie reine. Pedrosa souffre non seulement de fractures à l'annulaire de la main gauche, il souffre surtout d'une dislocation avec dégâts ligamentaires du même annulaire et du majeur. Le problème, c'est qu'à l'heure qu'il est, le fonctionnement même de sa main gauche n'est plus garanti, puisque Pedrosa n'arrive pas à la refermer normalement. Dani a d'ailleurs été directement rapatrié à Barcelone, où le Pr Xavier Mir, qui le connaît bien, pourrait intervenir dans la journée. Dans ces conditions, il n'est pas sûr du tout que le numéro un de Honda puisse entreprendre le déplacement de Laguna Seca, en Californie.
Où se déroulera, dimanche prochain, la onzième manche d'un championnat MotoGP de nouveau mené par Valentino Rossi, deuxième hier derrière l'imbattable Casey Stoner.
C'est confirmer , c'est vraiment pas bon pour lui.
Esperons qu'il ne prendra pas le risque de courir à Laguna Seca
webamanu
16/07/2008, 22h09
Colin Edwards va annoncé sous peu sa signature pour une année sup chez Tech3. Il aura aussi une option pour 2010.
source mcn
FuryShoei
16/07/2008, 22h27
:content: !!!!
http://i.eurosport.fr/2008/07/12/451961-3190512-317-238.jpg
From Official Website
16/07/2008 - 18:00 Pedrosa à Laguna Seca
Moto - GP des Etats-Unis
Diminué par sa chute au Grand Prix d'Allemagne, Dani Pedrosa (Honda HRC (http://www.eurosport.fr/moto/teamcenter_tea3754.shtml)) a l'intention de limiter les dégâts aux Etats-Unis, ce week-end. "J'ignore ma situation exacte jusqu'à ce que je remonte sur ma machine", a commenté le pilote, qui a ajouté : "Ma volonté est forte".
"Dani Pedrosa sera sur le circuit de Laguna Seca ce week-end avec l'ardent désir de remonter sur sa Honda RC212V et dans l'objectif de marquer un maximum points, compte tenu de sa condition physique" , a fait savoir Honda HRC, mercredi. Cette décision, qui ne traduit qu'une intention, a été prise après la sortie du pilote espagnol du centre hospitalier USP Insitut Universitari Dexeus de Barcelone, mardi à mi-journée.
Compétiteur né réputé dur au mal, le Catalan se rendra donc sur le circuit californien dans l'idée de céder le moins de terrain possible à ses adversaires suite à sa lourde chute au dernier -et pluvieux- Grand Prix d'Allemagne, dimanche. Au Sachsenring (http://www.eurosport.fr/moto/venue_ven723.shtml), le vice-champion du monde MotoGP 2007 s'était fracturée le poignet gauche, abimé un doigt de la main gauche et s'était donné une entorse à la cheville droite en tombant au 5e tour d'une épreuve remportée par le champion du monde en titre, Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs17541.shtml) (Ducati).
"En accord avec mon docteur, nous avons décidé de faire le voyage et je ferai de mon mieux pour courir ce week-end", a déclaré le pilote, dépossédé de la tête du championnat du monde élite par l'Italien Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13709.shtml) (Yamaha Factory (http://www.eurosport.fr/moto/teamcenter_tea2482.shtml)). "Nous savons que ce ne sera pas facile et j'ignore ma situation exacte jusqu'à ce que je remonte sur ma machine, vendredi matin. C'est une période difficile pour moi bien sûr mais ma volonté est forte et si je peux piloter de façon correcte, alors je courrai. Laguna Seca est un circuit physiquement exigent quand on est à 100 pour cent, ce sera donc dur avec mes blessures. Laguna Seca est un tracé ‘old school', avec beaucoup de montées et de descentes. Les fans sont géniaux, très respectueux des pilotes et je veux faire de mon mieux pour eux".
Colin Edwards va annoncé sous peu sa signature pour une année sup chez Tech3. Il aura aussi une option pour 2010.
source mcn
On en parlais avec un collègue hier soir (je savais que j'aurais du parier une canette) et on se demandait si il reconduisait son contrat chez Tech 3, c'est tjs Yamaha qui va le payer ou Poncharal va devoir mettre la main a la popoche?
Bonus track: Laguna Seca
Moto - GP des Etats-Unis
L'actualité en brèves du Grand Prix des Etats-Unis en MotoGP, à Laguna Seca (http://www.eurosport.fr/moto/venue_ven722.shtml).
[18/07/2008] - Edwards rempile avec Tech 3 jusqu'à fin 2009 . Edwards a décidé finalement de rempiler avec Tech3, le team managé par Hervé Poncharal. "Je suis heureux de prolonger mon contrat avec Tech3 et de l'annoncer avant ma course à domicile. Je devais arrêter ma carrière en fin de saison et courir à nouveau aux Etats-Unis en 2009. Mais les bonnes relations immédiates avec l'équipe d'Hervé Poncharal (patron de l'écurie) et Gary Reynders (chef des mécaniciens), ainsi que les bons résultats liés à mon travail de pilote de développement m'ont incité à rester un an de plus", a déclaré la "tornade texane".
http://i.eurosport.fr/2008/07/18/453232-3207226-151-113.jpg
[18/07/2008] - Hayden soutient l'équipe olympique. Nicky Hayden (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs25008.shtml) (Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamcenter_tea2484.shtml)) est arrivé à Laguna seca avec un nouveau casque, pour soutenir les Américains qui seront présents aux Jeux Olympiques de Pékin. Sur le dos de sa protection on eut y voir une médaille d'or frappée du signe "Laguna Seca 2008".
[18/07/2008] - Deux pilotes invités. Jamie Hacking (Kawasaki) et Ben Spies (suzuki) sont les deux pilotes invités pour ce Grand Prix des Etats-Unis. Le premier âgé de 37 ans roule actuellement dans le championnat américain du Superbike (AMA) tandis que le second avait déjà connu les joies du MotoGp à l'occasion du Grand Prix du Grande-Bretagne qu'il a fini à la 14e place.
[18/07/2008] - Une bagarre serrée. Après les dix premières courses, les trois premiers du championnat, Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13709.shtml) (Yamaha (http://www.eurosport.fr/moto/teamcenter_tea3756.shtml)), Dani Pedrosa (Honda) et Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs17541.shtml) (Ducati), sont séparés par seulement 20 points. C'est le plus petit écart entre les trois premiers du championnat, à ce moment de la saison, depuis 1998. Treize points séparaient à l'époque Max Biaggi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs10621.shtml) (Honda), Alex Criville (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13716.shtml) (Honda) et Mick Doohan (Honda). Une sacrée coincidence puis que les deux trio sont italo-hispano-australiens. On se souviendra que Doohan obtint son cinquième titre à la fin de la saison 1998.
[18/07/2008] - Pedrosa bon dernier, Stoner à son aise. Destins croisés entre l'ancien leader du championnat et l'homme en forme de ce dernier mois de compétition. Casey Stoner (Ducati) a confirmé que Laguna Seca est en train de devenir son jardin en réalisant le meilleur tour en 1:21.915, soit sept dixièmes de mieux que Valentino Rossi (Yamaha) et un peu plus d'une seconde plus vite que le surprenant Shinya Nakano (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13724.shtml). Par une température assez douce (19°C dans l'air, 22°C sur la piste), Chris Vermeulen (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs74251.shtml) (Suzuki) s'est notamment classé au quatrième rang, juste devant Marco Melandri (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13841.shtml) (Ducati). Randy de Puniet (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs14273.shtml) (Honda) et Sylvain Guintoli (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13833.shtml) (Ducati) ont eu plus de difficultés avec les 14e et 17e temps. Tout comme Dani Pedrosa, touché à la main gauche et à la cheville droite, qui ne s'est classé qu'au dernier rang, à plus de trois secondes.
[18/07/2008] - Stoner encore et toujours. Casey Stoner (Ducati) a encore été le plus rapide lors de la deuxième séance d'esssais libres de la catégorie MotoGP. L'Australien a devancé Nicky Hayden (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha). Les Français Sylvain Guintoli (Ducati) et Randy De Puniet (Honda) se sont classés aux 14e et 17e rangs. La séance a été marquée par la violente sortie de piste d'Anthony West (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13850.shtml) (Kawasaki) dans le virage numéro 2. Le pilote australien s'en est sorti en bien meilleur état que la Ninja !
MOTOCYCLISME GP DES ETATS-UNIS
Encore Stoner. Et ce n'est pas fini...
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/stoner_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/stoner_zoom.jpg)
Image © Keystone
Ce n'est plus Casey, mais bien Dominator Stoner!Stoner en dominateur absolu, Pedrosa qui souffre trop le martyre et Rossi... qui limite les dégâts: c'est l'affiche du film présenté ce week-end à Laguna Seca
Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2008, 21h04
Le Matin Dimanche
Il y a un homme sans problème, champion du monde en titre, vainqueur des trois derniers GP avec sa Ducati: c'est Casey Stoner, redevenu imbattable. En Californie, il y a lui... et tous les autres. Des autres qui commencent à se poser des questions, à l'image de Valentino Rossi, qui a officialisé hier ce que l'on savait depuis quelques semaines: le septuple champion du monde défendra encore les couleurs de Yamaha ces deux prochaines saisons: «Ducati a connu des problèmes en début de saison, avant de revenir. Nous pouvons donc faire pareil. Un championnat, c'est long, c'est comme un combat de boxe: un coup suffit rarement», concède Rossi.
Dani Pedrosa forfait pour la course
Quant à Dani Pedrosa, qui a roulé hier avec une main gauche en piteux état (plusieurs fractures) suite à sa chute le week-end dernier en Allemagne, il a préféré jeter l'éponge. Malgré tout son courage et des antidouleurs, celui qui est encore 2e du championnat n'a pas eu le choix que de se rendre à l'évidence et se dire que «sur ce circuit si exigeant, c'est intenable.»
CHRONOS
Laguna Seca (EU). GP des Etats-Unis MotoGP. Essais libres (*)
1. Stoner (Aus), Ducati, 1'21''826 (258''187 km/h). 2. Hayden (EU), Honda, à 0''808. 3. Rossi (It), Yamaha, à 0''853. 4. De Angelis (It), Honda, à 0''982. 5. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 1''021. 6. Nakano (Jap), Honda, à 1''098. Puis: 13. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''589. 15. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''881.
(*) La séance d'essais qualificatifs s'est déroulée alors que ce journal était déjà en cours d'impression. La course est programmée ce soir, 23h, heure suisse.
MOTOCYCLISME GP DES ETATS-UNIS
Encore Stoner. Et ce n'est pas fini...
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/stoner_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/07/stoner_zoom.jpg)
Image © Keystone
Ce n'est plus Casey, mais bien Dominator Stoner!Moto GP (http://www.motogp.com/)
Stoner en dominateur absolu, Pedrosa qui souffre trop le martyre et Rossi... qui limite les dégâts: c'est l'affiche du film présenté ce week-end à Laguna Seca
Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2008, 21h04
Le Matin Dimanche
Il y a un homme sans problème, champion du monde en titre, vainqueur des trois derniers GP avec sa Ducati: c'est Casey Stoner, redevenu imbattable. En Californie, il y a lui... et tous les autres. Des autres qui commencent à se poser des questions, à l'image de Valentino Rossi, qui a officialisé hier ce que l'on savait depuis quelques semaines: le septuple champion du monde défendra encore les couleurs de Yamaha ces deux prochaines saisons: «Ducati a connu des problèmes en début de saison, avant de revenir. Nous pouvons donc faire pareil. Un championnat, c'est long, c'est comme un combat de boxe: un coup suffit rarement», concède Rossi.
Dani Pedrosa forfait pour la course
Quant à Dani Pedrosa, qui a roulé hier avec une main gauche en piteux état (plusieurs fractures) suite à sa chute le week-end dernier en Allemagne, il a préféré jeter l'éponge. Malgré tout son courage et des antidouleurs, celui qui est encore 2e du championnat n'a pas eu le choix que de se rendre à l'évidence et se dire que «sur ce circuit si exigeant, c'est intenable.»
CHRONOS
Laguna Seca (EU). GP des Etats-Unis MotoGP. Essais libres (*)
1. Stoner (Aus), Ducati, 1'21''826 (258''187 km/h). 2. Hayden (EU), Honda, à 0''808. 3. Rossi (It), Yamaha, à 0''853. 4. De Angelis (It), Honda, à 0''982. 5. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 1''021. 6. Nakano (Jap), Honda, à 1''098. Puis: 13. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''589. 15. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''881.
(*) La séance d'essais qualificatifs s'est déroulée alors que ce journal était déjà en cours d'impression. La course est programmée ce soir, 23h, heure suisse.
webamanu
22/07/2008, 12h40
Nakano aura droit à une Hounda officiel ( comme Pedrosa ) à partir de Brno pour aidé à son développement.
source cara
ca_roule
22/07/2008, 12h58
Dis donc ça doit drolement faire plaisir à Dovisiozo ça...:yes:
Comment qu'ils disent au HRC? On aide toujours les pilotes les mieux placés au championnat... ah ah ah ben voyons!
De plus Nakano roulant en bridg' je vois pas comment ça va faciliter le développement de la Honda michelin de pedrosa...
Mon avis la dedans... le petit pedro (enfin alberto Puig) doit pas être chaud pour voir Dovi avec le même matos que lui...
webamanu
22/07/2008, 13h37
Dis donc ça doit drolement faire plaisir à Dovisiozo ça...:yes:
Comment qu'ils disent au HRC? On aide toujours les pilotes les mieux placés au championnat... ah ah ah ben voyons!
De plus Nakano roulant en bridg' je vois pas comment ça va faciliter le développement de la Honda michelin de pedrosa...
Mon avis la dedans... le petit pedro (enfin alberto Puig) doit pas être chaud pour voir Dovi avec le même matos que lui...
La place au chpt n'a rien à voir. Il s'agit de développé la machine et je pense que pour le dév, Nakano et plus expérimenté que Dovi.
En ce qui concerne Dovi-Pedrosa, il est dit dans l'article sur Cara que si Dovi vient dans le team Repsol en 2009, le duo Puig-Pedrosa demanderais à avoir un box séparé comme c'est le cas actuellement dans le team officiel Yam.
Stoner27
22/07/2008, 13h47
Sur que Nakano est plus experimente pour developper une machine.
Mais plus que du developpement ( car les donnees de Nakono ne Bridgestone ne sauront etre utilisee par Pedrosa en Michelin) , je pense que c est surtout pour voir comment se comporte la machine de Pedrosa avec des gommes bridgestone. N'oublions pas que Pedrosa reclamait deja ses derniers en fin de saison 07 et que le nouveau camouflet pris par le bibendum ce GP n'a pas du rassurer le duo Puig - Pedrosa.
Pour ce qui est des box separe au HRC, ne l'avait il deja pas demande cette annee avec Hayden?
ca_roule
22/07/2008, 14h04
Ou alors ne seraient-ils pas en train de nous refaire le coup du manufacturier unique?
Dans ce cas je comprend tout à fait le choix de Nakano pour developper la honda usine avec des bridg' pour préparer 2009?
Stoner27
22/07/2008, 14h53
Je ne pense pas que l'on reparle du manufacturier unique pour 2009 ni par par apres d'ailleurs.
Mais pq pas une Honda bridg pour PEdrosa et Dovi en Michelin.... Je sais j'extrapole mais c'est possible....
webamanu
22/07/2008, 16h25
Je ne pense pas que l'on reparle du manufacturier unique pour 2009 ni par par apres d'ailleurs.
Mais pq pas une Honda bridg pour PEdrosa et Dovi en Michelin.... Je sais j'extrapole mais c'est possible....
Tu sais que t'es moins bête que t'en a l'air toi dans ton costume rouge ! :):yes:
manu94600
22/07/2008, 19h34
Oui, au HRC aussi les box sont diviser en 2 a la demande de Pedrosa ;)
Y' doit avoir peur que le HRC lui donne un coup de pied au cul comme pour Hayden :bad:
Stoner27
23/07/2008, 09h42
Tu sais que t'es moins bête que t'en a l'air toi dans ton costume rouge ! :):yes:
Si je voulais avoir l'air bete, j'aurais mis du jaune...:yes::p:ange:
Valentino46
23/07/2008, 13h31
interview de Mélandri prise sur moto-live.com:
« Cette semaine sera décisive pour comprendre si je pourrais terminer la saison avec ma Ducati ou si Gibernau prendra ma place », avouait-il sur son site internet. « J'aimerais finir la saison, je pense que nous avons fait des progrès lors des deux dernières courses et que nous pourrions progresser encore. En tous les cas, je remercie tous mes gars parce que ce début de saison a été difficile pour eux aussi. J'aimerais vraiment monter sur le podium au moins une fois, pour eux. »
Alors Gibernau à la place de Mélandri c'est pas du pipo apparement (enfin si quelqu'un en été déjà sur qu'il le dise) mais pour moi jusqu'a maintenant c'était juste une rumeur alors que la...
webamanu
23/07/2008, 20h50
Bientôt des gp en Hongrie.
Article MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2008/Hungarian+MotoGP+round+proposition+unveiled+in+Bud apest)
Gaz&Slide
23/07/2008, 23h46
Bientôt des gp en Hongrie.
Article MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2008/Hungarian+MotoGP+round+proposition+unveiled+in+Bud apest)
Le circuit ressemble à deux gouttes d'eau près à Valencia.....
http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/Misc/non/228485_Balaton+ring+project+unveiled+for+projected +Hungarian+Grand+Prix-1280x960-jul23.jpg.preview_big.jpg
http://joemarks.com/wp-content/uploads/2008/02/valencia.jpg
Stoner27
24/07/2008, 09h18
on dirait presque du copier coller... Quel est l interet???
ca_roule
24/07/2008, 10h39
Visiblement c'est le même promoteur et le même constructeur, et il y a bien sur Aspar dans le coup....
l'interêt? bah ça fait marcher les affaires!
Stoner27
24/07/2008, 11h00
l'interêt? bah ça fait marcher les affaires!
je ne parlais pas du choix du pays, mais du choix du trace qui ressemble comme deux gouttes d'eau au circuit de Valence.
Quitte a construire un tout nouveau circuit, pourquoi ne pas innover?
Red Bull
25/07/2008, 21h23
Shinya Nakano aura bel et bien une RCV d'usine à partir de Brno, ceci dans le but de développer et préparer le prototype 2009.
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Nakano+consistency+rewarded+with+machine+upgrade
Notez les dernières phrases de l'article :
"En ce qui concerne la formation du team 2009, l'ex-Champion du Monde 125cc, Gresini, a ajouté, `Nous travaillons déjà pour l'an prochain, et nous aurons peut-être quelque chose à annoncer après Brno."
Retour de Melandri ? Signature d'un pilote de la 250 ?
Qui prend les paris ? :)
je ne parlais pas du choix du pays, mais du choix du trace qui ressemble comme deux gouttes d'eau au circuit de Valence.
Quitte a construire un tout nouveau circuit, pourquoi ne pas innover?
en fait je pense que c'est surtout le concept du tracé qui est le même, une sorte de tracé très refermé,petit et visible de quasiment partout.
c'est mieux pour le show, après niveau pilotage je ne sais pas ce n'est quand même pas le même tracé...
little rossi
26/07/2008, 09h51
[quote=Red Bull;294019]Shinya Nakano aura bel et bien une RCV d'usine à partir de Brno, ceci dans le but de développer et préparer le prototype 2009.
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Nakano+consistency+rewarded+with+machine+upgrade
Pour ce qui est du choix de Nakano je suis un peu déçu car Dovisiozo était tout de même plus fort que lui mais il n'est pas japonais !!!!!
Encore une fois Honda montre là son obstination dans des choix trés limite a mon gout
Red Bull
26/07/2008, 10h17
Pour ce qui est du choix de Nakano je suis un peu déçu car Dovisiozo était tout de même plus fort que lui mais il n'est pas japonais !!!!!
Encore une fois Honda montre là son obstination dans des choix trés limite a mon gout
Nakano va préparer le prototype 2009. En ce sens, le choix n'est pas mauvais, puisque le Japonais est un pilote d'expérience, qui a roulé sur Yamaha et Kawasaki. Dovi, lui, est jeune, et en est simplement à sa première année en catégorie reine. Lui confier le développement d'une machine usine après une demie saison de MotoGP est un peu trop risqué à mon avis, pour le pilote comme pour le team.
Maintenant, il est clair que l'Italien mérite un guidon officiel. Pourquoi pas dés 2009, aux côtés de Dani ? ;)
webamanu
12/08/2008, 11h59
Nicky Hayden ne participera pas au GP de rép Tchèque suite à une blessure survenue lors de sa participation au X games supermoto aux états-unis.
source crash
Le supermoto et les pilotes de gp ca fait pas bon ménage.
édit: Nicky Hayden pourrait quand meme prendre le départ, il à juste une petite foulure et espère être prêt pour ce w-e.
D'apres moto-live (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/080812100458.shtml) il est forfait
ghostjoy
12/08/2008, 13h47
c'est officielle,
c'est apparut sur le trés sérieux site caradisiac;),
il confirme le forfait de nicky
vue qu'il se trompe jamais:D:D:D
Djtoff46
14/08/2008, 13h50
Nicky Hayden ne participera pas au GP de rép Tchèque suite à une blessure survenue lors de sa participation au X games supermoto aux états-unis.
source crash
Le supermoto et les pilotes de gp ca fait pas bon ménage.
édit: Nicky Hayden pourrait quand meme prendre le départ, il à juste une petite foulure et espère être prêt pour ce w-e.
Pourquoi le Supermoto ne fait-il pas bon ménage avec la vitesse pur....? je connais beau nombre de ilotes vitesse pur qui- après la saison, font du SM pour s'entrainer.
Les plus grands noms en font.... Rossi, Biaggi, l'année passée Troy Corser est venu en belgique en faire aux côtés d'A.Vincent, F.Foret,....Laconi....Siméon......
Maintenant s'il en font pendant les GP, c'est au team de mettre le Halte-là. cela devient de la popotte intérieur...
Djtoff46
14/08/2008, 13h53
c'est officielle,
c'est apparut sur le trés sérieux site caradisiac;),
il confirme le forfait de nicky
vue qu'il se trompe jamais:D:D:D
Il s'est blessé en SuperMoto aux X-Games.
La blessure est localisée à u endroit du pied sur lequellerepose une partie du poids du corps et les médecin lui ont dir que cela pourrait largement s'aggraver en s'appuyant sur les cale-pieds.
c'est la première absence d'Hayden depuis le Portugal en 2004 !!!!
D'autres parts, Carlos Checa s'estdit disponible pour remplacer l'Américain SI LE HRC LE SOUHAIERAIT.... il connait bien le tracé de Brno pour y avoir couru il n'y a pas si longtemps en SBK... SUR LE NOUVEAU REVETEMENT.... a suivre
webamanu
14/08/2008, 14h13
Pourquoi le Supermoto ne fait-il pas bon ménage avec la vitesse pur....? je connais beau nombre de ilotes vitesse pur qui- après la saison, font du SM pour s'entrainer.
Les plus grands noms en font.... Rossi, Biaggi, l'année passée Troy Corser est venu en belgique en faire aux côtés d'A.Vincent, F.Foret,....Laconi....Siméon......
Maintenant s'il en font pendant les GP, c'est au team de mettre le Halte-là. cela devient de la popotte intérieur...
Bon, je disait cela pour ironisé un peu. Bien sur que le supermoto fait un bon entrainement. Simplement que c'est pas le premier pilote de GP ou SBK qui se blésse. Biaggi, Xaus, maintenant Hayden et d'autres encore avant, je pense que bientot les pilotes de vitesse ( les pros, ceux qui gagnent beaucoup d'argent ) auront dans leur contrat une close leur interdisant de faire tout simplement du supermoto. Je crois d'ailleurs que Francis Batta est déjà contre la pratique du supermotard.
je connais beau nombre de ilotes vitesse pur qui- après la saison, font du SM pour s'entrainer.
ils ont essayé le SM a la FIA aussi, mais ça s'est mal passé ;)
elle était facile celle là :yes::yes::yes:
Djtoff46
15/08/2008, 08h24
C'est pour ça que Rossi, est en pour-parleravec l'A1GP...... pour cet hiver. Il n'a pas aboandonner l'idée de faire de la formule.....
Pour le SM, je parlai au sens GENERAL.... (Corser, Laconi, Foret.....)
C'est pour ça que Rossi, est en pour-parleravec l'A1GP...... pour cet hiver. Il n'a pas aboandonner l'idée de faire de la formule.....
Pour le SM, je parlai au sens GENERAL.... (Corser, Laconi, Foret.....)
je pense que Psyduck parlait de Max Mosley... :)
webamanu
15/08/2008, 12h06
Toujours la pour en placé une bonne toi ! :D
Excellent:D
Mille dollars d'amende pour Rossi au GP de Saint-Marin
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/8/6/9/large_482874.jpg Valentino Rossi et les autres pilotes Yamaha ont été sanctionnés d'une amende de 1000 dollars (680 euros) pour avoir fait des essais de départ après la séance de qualification MotoGP, samedi sur le circuit de Misano, a annoncé la FIM dans un communiqué.
Le leader italien au Championnat et son équipier espagnol Jorge Lorenzo, qui s'élanceront dimanche de la première ligne, ainsi que les pilotes de l'écurie satellite privée Yamaha Tech3, le Britannique James Toseland et l'Américain Colin Edwards, ont enfreint le règlement (art. 1.21.16) en effectuant des essais après le drapeau à damiers marquant la fin de la séance qualificative, ce qui est interdit, indique le communiqué publié par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
La direction de course leur a donc infligé à chacun une amende de 1000 dollars. Aucun appel n'ayant été introduit par les pilotes contrevenants, la sanction est définitive, précise le communiqué.
GP DE SAN MARINO
Rossi syndic de Tavullia!
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/08/rossi_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/08/rossi_zoom.jpg)
Image © Stan Perec
Valentino Rossi, nommé Syndic d'un jour, n'aura probablement pas beaucoup de temps à consacrer à cette fonction. Cependant le pilote Yamaha a déjà une décision importante: Limiter la vitesse à 46 km/h au lieu des 50 km/h habituels (petite photo en haut). Sur la piste, Valentino Rossi a écopé d'une amende de 1000 dollars pour avoir fait des essais de départ après la séance de qualificationBattu par Stoner dans la conquête de la pole position, le roi Valentino fait encore parler de lui à quelques kilomètres de son village natal. L'espace d'un jour - ce dimanche 31 août -, la commune de Tavullia, 7300 habitants, aura comme premier citoyen un septuple champion du monde. Qui a pris une première décision...
Jean-Claude Schertenleib - le 30 août 2008, 22h29
Le Matin Dimanche
Il y a douze mois, pour ce qui était alors le retour des GP sur le circuit de Misano, la population de Tavullia, une bourgade de 7300 âmes nichée entre de jolies collines, s'était réunie à l'aube sur la place communale. C'était le début d'une marche, toute de jaune colorée, direction la scène sur laquelle la plus connue des ouailles du padre Cesare (le curé de Tavullia fait sonner les cloches à chaque victoire de Rossi!) devait briller. Ce jour-là, la course de «Vale» s'était terminée après quelques tours seulement, moteur cassé sur la Yamaha.
Le conseil a déménagé
Qu'en sera-t-il tout à l'heure? L'histoire nous le dira. En attendant, pour cet avant-dernier rendez-vous européen de la saison, Valentino Rossi a des soucis... d'agenda. Car hier, sur le coup de midi, le Conseil municipal de Tavullia, réuni dans une tribune du circuit sous la présidence du maire Bruno Del Moro, a décidé à l'unanimité de nommer Rossi syndic d'un jour, ce dimanche. Rino Salucci, la cheville ouvrière du fan-club Valentino Rossi, n'a pas ménagé sa peine: «Nous avons été près de 200 à travailler à ce projet depuis deux mois», sourit celui qu'on avait notamment découvert, un jour de victoire de son copain à Mugello, déguisé en carabinieri. Ce travail? La construction d'un décor mobile: la salle du conseil de Tavullia! Et la séance s'est tenue sans surprise... mais en l'absence du principal intéressé, tout occupé à ce moment de la journée à préparer sa séance qualificative de l'après-midi.
Sa mère va devoir lui obéir
Et si le nouveau maire ne passera pas beaucoup de temps, aujourd'hui, en sa mairie, il a pris une première décision qui a été immédiatement appliquée par ses administrés: dès ce jour, la limite maximale de vitesse dans les rues de Tavullia passe de 50 à... 46 km/h, clin d'oeil, bien sûr, à son numéro fétiche. «Ce qui me fait le plus plaisir dans cette nomination, c'est que, pour une fois, ma maman sera obligée de m'obéir», rigole Valentino. Eh oui, Stefania, la mère du roi de la moto, est conseillère administrative de Tavullia depuis plusieurs mois. Et pour de vrai!
LES GRILLES
Misano (It).
Grand Prix de St-Marin.
125 cm3 1 Talmacsi (Hon), Aprilia, 1'43''729. 2 Smith (GB), Aprilia, à 0''191. 3 P. Espargaro (Esp), Derbi, à 0''605. 4 Redding (GB), Aprilia, à 0''610. 5 Corsi (It), Aprilia, à 0''721. 6 Di Meglio (Fr), Derbi, à 0''814. Puis: 14 Aegerter (S), Derbi, à 1''390. 37 Krummenacher (S), KTM, à 3''371. 38 Cheseaux (S), Aprilia, à 4''134. 39 pilotes en lice et qualifiés pour la course.
250 cm3 1 Barbera (Esp), Aprilia, 1'38''047. 2 Simoncelli (It), Gilera, à 0''077. 3 A. Espargaro (Esp), Aprilia, à 0''766. 4 Takahaschi (Jap), Honda, à 0''775. 5 Aoyama (Jap), KTM, à 0''822. 6 Lüthi (S), Aprilia, à 0''914. Puis: 10 Kallio (Fin), KTM, à 1''118. 11 Bautista (Esp), Aprilia, à 1''170. 26 pilotes en lice et qualifiés pour la course.
MotoGP 1 Stoner (Aus), Ducati, 1'33''378. 2 Rossi (It), Yamaha, à 0''510. 3 Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''586. 4 De Puniet (Fr), Honda, à 0''858. 5 Elias (Esp), Ducati, à 0''944. 6 Pedrosa (Esp), Honda, à 1''020. 18 pilotes en lice et qualifiés pour la course.
GP D'INDIANAPOLIS
Et «Ike» est arrivé
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/stoner_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/stoner_zoom.jpg)Image © Keystone
Brillant hier matin, Thomas Lüthi n'a pas insisté dans l'après-midi. Il craignait d'imiter Stoner (petite photo)Une première humide à Indianapolis. Les Américains rêvaient d'une grande fête pour cette première: une course de moto dans l'arène automobile la plus connue du monde. Las, la pluie...
Jean-Claude Schertenleib - le 12 septembre 2008,
Le Matin
Sacrés typhons, qui sèment la douleur et la mort dans les Caraïbes et qui noient l'Est - et même un peu plus - des Etats-Unis. Après le programme bouleversé du tournoi de tennis de Flushing Meadows, voilà le premier GP d'Indianapolis de l'Histoire qui se déroule dans des conditions dantesques. La faute à Ike, le typhon.
Chutes, au pluriel
Conséquences: chutes à répétition en cette première journée d'essais. Chutes en 125 cm3 - le champion du monde en titre Gabor Talmacsi, mais aussi le jeune Vaudois Bastien Chesaux - et en MotoGP (Casey Stoner). «Le problème, c'est que les conditions d'adhérence sont diamétralement opposées entre la section ancienne (la ligne droite de l'anneau et le passage utilisé par les F1) et la nouvelle, qui a été dessinée pour nous, pilotes de moto. Avec la pluie, tout se complique, puisque le drainage est insuffisant à certains endroits», confie Casey Stoner, qui a encore été à la faute hier, dans une journée dominée par un futur chômeur. l'Australien de Kawasaki Anthony West.
Pire en 250 cm3: brillant le matin sur une piste encore praticable - troisième temps -, Thomas Lüthi comme la plupart de ses collègues, n'a couvert que quelques tours hier après-midi lors des qualifications: «A des endroits, il y a plus de 10 cm d'eau sur la piste; dans ces conditions, cela ne servait à rien de prendre des risques», expliquait hier soir le pilote suisse. Qui a vite compris que les conditions ne pourraient pas être pires aujourd'hui, pour la seconde journée d'essais.
GP d'Indianapolis (EU). Première journée d'essais CHRONOS
125 cm3: 1. Zanetti (It), KTM, 1'58''491 (128,09 km/h). 2. Redding (GB), Aprilia, 1'58''884. 3. Iannone (It), Aprilia, 1'59''113. 4. Di Meglio (Fr), Derbi, 1'59''597. 5. Marquez (Esp), KTM, 1'59''615. 6. Cortese (All), Aprilia, 1'59''989. Puis: 12. Aegerter (S), Derbi, 2'01''241. 27. Chesaux (S), Aprilia, 2'05''072. 28 qualifiés.
250 cm3: 1. Abraham (Tch), Aprilia, 2'02''529 (123,869 km/h). 2. Aoyama (Jap), KTM, 2'02''691. 3. Kallio (Fin), KTM, 2'02''772. 4. Laverty (Irl), Aprilia, 2'03''317. 5. Debón (Esp), Aprilia, 2'03''684. 6. Pesek (Tch), Aprilia, 2'03''951. 7. Pradita (Indo), Yamaha, 2'04''830. 8. Simón (Esp), KTM, 2'05''354. Puis: 14. Lüthi (S), Aprilia, 2'06''570. 15. Simoncelli (It), Gilera, 2'06''612. 21. Bautistá (Esp), Aprilia, 2'09''091.
MotoGP (essais libres): 1. West (Aus), Kawasaki, 1'53''034 (134,274 km/h). 2. De Angelis (St-M), Honda, 1'53''151. 3. Stoner (Aus), Ducati, 1'53''190. 4. Dovizioso (It), Honda, 1'53''704. 5. Hopkins (EU), Kawasaki, 1'53''715. 6. Vermeulen (Aus), Suzuki, 1'53''771. Puis: 11. Rossi (It), Yamaha, 1'54''795. 10. Pedrosa (Esp), 1'56''782. 19 classés.
Motocyclisme
MotoGP à Indianapolis: victoire de Valentino Rossi
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/une__________________________________article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/une__________________________________zoom.jpg)
Image © keystoneL'Italien a remporté le premier Grand Prix d'Indianapolis, interrompu avant la fin de la course à cause d'une pluie abondante et d'un fort vent, dimanche sur le nouveau circuit de l'Indianapolis Motor Speedway.
- le 15 septembre 2008, 00h24
Le Matin Online & les agences
Rossi, pour sa 69e victoire en catégorie reine (nouveau record), la 7e cette saison et la 4e d'affilée, a devancé l'Américain Nicky Hayden (Honda) et son équipier espagnol Jorge Lorenzo.
Le leader du Championnat n'est plus qu'à un point du titre mondial, qu'il devrait aisément obtenir au prochain Grand Prix, dans deux semaines à Motegi (Japon) pour un huitième sacre toutes catégories confondues.
Après un bon départ du champion en titre, l'Australien Casey Stoner, c'est l'Italien Andrea Doviziso qui bouclait le premier tour en tête, Rossi étant alors 4e, derrière Hayden et Stoner.
L'Américain, qui courait pratiquement à domicile, mena ensuite du 2e au 12e tour, avant d'être doublé par Rossi, le seul à avoir pu suivre son rythme.
Alors que la pluie et la vent redoublaient, le circuit du Middle East étant sous la queue de l'ouragan Ike qui frappe actuellement le sud-ouest des Etats-Unis, les organisateurs décidaient d'interrompre la course au 20e tour, à huit tours de la fin.
La course des 125cc avait également été interrompue avant la fin et la course des 250cc a été reportée.
Motocross: Philippaerts champion du monde en MX1
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/18/6/1/large_493771.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0/7/2/art_large_493772.jpg
L'Italien David Philippaerts (Yamaha) est devenu champion du monde de motocross en catégorie MX1 à l'issue du Grand Prix d'Italie, la 15e et dernière épreuve de la saison, dimanche à Faenza en Italie.
14/09/08 17h04
Di Meglio limite la casse
Moto - GP d'Indianapolis
A l'issue d'une course stoppée par la pluie, le Français Mike di Meglio (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs25186.shtml) (Derbi (http://www.eurosport.fr/moto/teamcenter_tea2528.shtml)) n'a pu que se classer 10e de la course des 125cc, remportée par l'Espagnol Nicolas Terol (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs51008.shtml) (Aprilia (http://www.eurosport.fr/moto/teamcenter_tea8514.shtml)). Di Meglio (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs25186.shtml) reste cependant leader du général avec une marge d'un grand prix sur l'Italien Simone Corsi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs23028.shtml) (Aprilia).
Di Meglio n'est plus le patron qu'il était avant la trêve estivale. Agressif, sans pitié pour ses adversaires, autoritaire dans ses dépassements, le pilote français déchante depuis quelques semaines avant qu'il ne signe ce dimanche sa plus mauvaise performance de la saison lors de la toute première course du Mondial de motocyclisme sur le circuit d'Indianapolis (http://www.eurosport.fr/moto/venue_ven477.shtml). Le Toulousain n'a pris que la dixième place au terme d'une course à rebondissements et surtout stoppée à sept boucles de l'arrivée par un intrus nommée "pluie" et donc le brusque changement d'adhérence de la piste. Les commissaires de piste ont finalement préféré favoriser la sécurité des pilotes.
Di Meglio, lui, a été bien trop prudent en course pour espérer l'emporter. Et ce malgré une belle séance de qualification (il est parti deuxième sur la grille de départ), le numéro 63 a sans doute été gêné par le manque de temps pour mettre au point sa machine. Le manque de puissance sur sa machine était criant et ses adversaires se sont véritablement ligués contre lui, notamment son rival direct dans la quête d'une première couronne mondiale, l'Italien Simone Corsi (Aprilia). Celui qui avait fait craquer le Français à Misano (http://www.eurosport.fr/moto/venue_ven589.shtml) a encore alimenté sa réputation de pilote à la limite du sportif. Le pilote du team WRB a écarté légèrement du coude di Meglio, obligeant ce dernier à changer sa trajectoire.
Des points perdus
Les deux hommes n'avaient également aucune chance pour revenir sur la tête de la course. Les Espagnols Pol Espargaro (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs86503.shtml) (Derbi), auteur de la pole position, et Nicolas terol (Derbi) avaient déjà pris la poudre d'escampette au bout de trois tours. C'est finalement ce dernier, à la faveur de l'arrivée de la pluie, qui a remporté la première course de sa carrière. Une chance car Espargaro l'avait doublé dans le tour précédent. De son côté, di Meglio a lâché prise dans le groupe de poursuite pour se contenter de la dixième place.
Au général, il conserve tout de même de la marge psychologique d'un grand prix d'avance sur Corsi, seulement septième. Il profite également des malheurs de l'homme en forme de ces dernières semaines, le Hongrois Gabor Talmacsi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13814.shtml) (Aprilia), tombé lors de la deuxième séance qualificative, et qui ne prend que deux petits points. Ce dernier pointe désormais à 45 points de di Meglio, à quatre courses de l'arrivée. Ce dernier devra redevenir le patron, dans deux semaines sur l'imprévisible piste de Motegi, au Japon.
Coup double pour Suzuki
72e Bol d’Or | Les deux motos du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) ont réalisé un doublé ce week-end lors de la 72e édition du Bol d’Or, courue dans des conditions météo changeantes qui ont occasionné de nombreuses chutes, sans gravité pour la plupart.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/57357532.jpg © Keystone | Julien Da Costa, à gauche, Matthieu Lagrive, au centre, et Vincent Philippe, à droite célèbrent leur victoire.
AFP | 14.09.2008 | 20:47
A cette occasion, le trio de pilotes français Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa, en tête dès la première heure de course sur leur GSXR 1000 qui portait le N.1 du champion en titre, ont été sacrés champions du monde d’Endurance, à une épreuve de la fin de la saison, celle de Doha, prévue en novembre.
Pour les deux premiers cités, il s’agit du quatrième titre mondial, un record qu’ils partagent dorénavant en France avec Hervé Moineau, autant de fois sacré champion du monde de la spécialité dans les années 80.
Cette réussite pour Suzuki - il s’agit du 9e titre mondial glané par le patron du SERT, Dominique Méliand - s’accompagne d’une victoire inattendue en Coupe du monde Superstock (machines très proches de la série), également obtenue avant la dernière épreuve de Doha.
Le Qatar Endurance Racing Team, qui termine finalement à la 12e place du Bol d’Or est sacré avant la dernière course prévue à domicile.
24 chutes
Les Superstocks auraient d’ailleurs pu avoir leur mot à dire pour un podium au classement général (la première d’entre elles, la N.72 du Junior Team est classée 8e) tant les conditions climatiques - des pluies par intermittence - ont perturbé la course à partir de 23H00.
De cette fin de soirée jusqu’à 7 heures du matin, 24 chutes ont été enregistrées, dont celles du Team Kawasaki France, qui en a connu trois consécutives (et une dernière avant 14 heures) lui ôtant toute chance de figurer dans le haut du classement. Positionnée à 90 secondes derrière la Suzuki N.1 à 23 heures, elle se retrouvait 8e à 5 heures du matin, à 15 tours. Les trois pilotes de la Kawasaki N.11, (Silva, Mazuecos et Nigon) ont ainsi tâté du bitume, sans dommage corporel.
La Yamaha du GMT 94 n’a pas été mieux lotie. Un caillou, selon les explications de son team manageur, Christophe Guyot, a endommagé le radiateur de la moto qui tentait de défendre son titre acquis brillamment l’an passé. Une surchauffe moteur s’en est suivie et un arrêt au stand de près de 10 minutes qui, vers 19H00, alors qu’elle occupait le 4e rang, lui ont fait perdre onze place en une heure et surtout six tours.
Eperonnage
Vers 5 heures du matin, une petite glissade de Steve Plater, jusque là irréprochable sous la pluie et un éperonnage rarissime de Sébastien Gimbert, au guidon de la Yamaha, par la Metiss, alors en tête de la catégorie Open, qui venait de chuter, ont rendu la mission impossible.
Deux des principaux favoris étant relégués, un podium s’offrait alors à la Yamaha Austria, 3e aux essais et deuxième du classement général du championnat du monde. L’accrochage subi en début de course par l’Australien Steve Martin fut à peu près le seul souci rencontré par cette machine durant 24 heures.
Quant à la lutte pour la première place du Superstock, elle eut un dénouement inattendu. Pour faire remonter leur Honda CBR 1000 au classement général, les deux pilotes vedettes du Team Moto Revue, l’ancien champion du monde de cross et pilote de vitesse Jean-Michel Bayle et le double champion du monde Supersport Sébastien Charpentier avaient décidé de doubler leurs relais. L’opération était sur le point de réussir puisque la N.60 passa de la 25e place à 18 heures à la 6e à 5 heures du matin.
Hélas un jury international décida que le temps de repos n’avait pas été respecté pour Charpentier et infligea une pénalité de 20 minutes à la Yam jaune et noire qui termina l’épreuve à la 17e place.
SUPERBIKE
Biaggi chez Aprilia
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/moto_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/moto_zoom.jpg)
Image © Keystone
Max Biaggi s'est engagé en Superbike en 2007 au guidon d'une Suzuki. Cette année, il courait chez Ducati.Il est connu pour la rivalité qui l'opposait à Valentino Rossi en MotoGP. Aujourd'hui en Superbike, le natif de Rome annonce qu'il quitte Ducati pour une autre écurie italienne
- le 21 septembre 2008, 22h12
Le Matin Online & les agences
Max Biaggi (Ducati), actuellement 7e du Championnat du monde Superbike, courra en 2009 pour la marque italienne Aprilia avec laquelle il avait remporté trois titres mondiaux MotoGP en 250 cm³.
Le pilote romain, ex-rival de Valentino Rossi, défendra pour deux saisons, en Superbike, les couleurs de son ancienne marque, au guidon d'une RSV4 pour un salaire de 2,2 millions de francs, soit le double de ce que lui proposait l'écurie privée qui l'employait cette saison, selon la presse italienne.
Entre 1991 et 1996, Biaggi avait remporté trois titres mondiaux et 23 victoires en 250 cm³ pour Aprilia. En 1997, il avait glané une 4e couronne mondiale en quart de litre avec Honda.
«Sans l'offre d'Aprilia, c'était la retraite», a déclaré à La Gazzetta dello Sport le pilote italien âgé de 37 ans et domicilié à Monaco.
«Biaggi était notre choix numéro un et je suis ravi de l'accueillir à nouveau pour ce nouveau défi», affirme Leo Francesco Mercanti, directeur du groupe Piaggio, dans un communiqué diffusé sur le site officiel de la marque.
GéantVert
22/09/2008, 14h22
GP du Japon
Le pilote essayeur de l'équipe officielle Suzuki Kousouke Akiyoshi participera au Grand Prix du Japon, ce week-end sur le circuit de Motegi. Le Japonais, comme l'année passée, a obtenu une wild-card.
webamanu
22/09/2008, 15h19
Eugene Laverty quitte les gp 250 pour continuer la saison avec sa pige en supersport et Yamaha.
ghostjoy
23/09/2008, 14h16
qui a des infos, sur les temps ou les enregistrement, consernant l'éssai se guintoli sur la yam r1?
webamanu
23/09/2008, 19h42
qui a des infos, sur les temps ou les enregistrement, consernant l'éssai se guintoli sur la yam r1?
Guintoli aurait fait une centaine de tours avec des pneus tendre et réalisé un 1,37.7
manu94600
23/09/2008, 20h03
C'est un bon chrono ... ;) il serait normalement 10éme sur la grille a Vallelunga alors qu'il connait pas les pneus et la machine, ba faut bien un temps d'adaptation ? :)
chrisgaz
24/09/2008, 08h01
Yamaha italia ou le GMT???
darkkakashi
24/09/2008, 10h49
italia
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2308-guintoli-impresses-on-yamaha-wsb-test/
apparemment sa simulation de course l aurait mis 4eme en 2eme manche.
Maintenant ce qui me fait peur pour lui c est que Spies est sur les rangs pour un guidon chez eux et yamaha pourrait choisir l interet financier (marché us pour yam plus important que le marché francais) vraiment pas de chance pour Sylvain sur le plan sportif...mais niveau financier depuis que j ai vu qu il se deplacait en X6 je me dis que meme les pilotes de fonds de grille on de quoi vivre luxueusement en motogp.
A part ca, c est fou que Spies se retrouve quasi a la rue pour 2009...
italia
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2308-guintoli-impresses-on-yamaha-wsb-test/
apparemment sa simulation de course l aurait mis 4eme en 2eme manche.
Maintenant ce qui me fait peur pour lui c est que Spies est sur les rangs pour un guidon chez eux et yamaha pourrait choisir l interet financier (marché us pour yam plus important que le marché francais) vraiment pas de chance pour Sylvain sur le plan sportif...mais niveau financier depuis que j ai vu qu il se deplacait en X6 je me dis que meme les pilotes de fonds de grille on de quoi vivre luxueusement en motogp.
A part ca, c est fou que Spies se retrouve quasi a la rue pour 2009...
Il n'y a pas que l'intérêt financier concernant Spies, c'est aussi un tout bon pilote. Faut pas voir le mal partout non plus ;)
"Balle de match" pour Rossi
http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2008/swisstxt20080925_9771853_2.jpg
Fatigué, Valentino Rossi? Il visera une 8e couronne dimanche.[Reuters]
25.09.2008 12:10
Dimanche, Valentino Rossi pourrait remporter sa 8e couronne mondiale, trois ans après la dernière. Mais le "Docteur" italien se méfie du circuit japonais de Motegi.
Valentino Rossi (Yamaha) joue sa première balle de match pour le titre de champion du monde MotoGP 2008 au Grand Prix du Japon, trois ans après son dernier sacre, dimanche à Motegi. Pour cette 15e manche du Championnat, une place sur le podium, même si son rival australien Casey Stoner (Ducati) gagnait la course, suffirait à Rossi pour gagner une huitième couronne mondiale (toutes catégories confondues), la sixième en catégorie reine.
Mais le "Docteur" reste prudent car en 2005, dans une situation identique, il avait eu un accident spectaculaire avec Melandri sur le circuit privé de Honda, ce qui avait repoussé son 5e et dernier sacre en MotoGP d'une semaine, à Sepang (Malaisie).
Rossi-Motegi: pas une histoire d'amour
Motegi n'est pas en effet une piste favorable à l'Italien. Il y avait terminé hors des points (16e) l'an dernier à cause d'un mauvais choix de pneumatiques dans une course perturbée par la pluie qui avait permis à Stoner d'être sacré champion du monde. Rossi, qui reste sur quatre succès d'affilée et qui compte 87 points d'avance sur Stoner, est néanmoins largement en mesure de gagner un nouveau titre au Japon dès sa première balle de match.
"Pour remercier Yamaha"
En cas d'échec, il disposerait encore de trois balles de match à jouer en Australie (5 octobre), en Malaisie (19 octobre) et à Valence (Espagne), le 26 octobre. "Je suis sur une série fantastique et arrive maintenant la balle de match pour le Championnat, à Motegi, une fois de plus", affirme Rossi. "En 2005, j'étais dans la même situation, j'avais eu un accident et j'avais dû attendre la Malaisie pour le titre. L'an dernier nous avons perdu le Championnat au Japon. J'aimerais vraiment gagner à Motegi, particulièrement pour Yamaha, pour les remercier de tout le travail accompli".
Ce Grand Prix disputé dans le jardin de Honda a en effet une saveur particulière et l'Espagnol Dani Pedrosa, 3e du Championnat à 94 points de Rossi, tout comme l'Américain Nicky Hayden, 2e à Indianapolis, qui quittera sa marque fétiche à la fin de la saison, voudront gagner cette course à domicile pour leur écurie officielle.
darkkakashi
26/09/2008, 10h06
je sais que spies est un bon pilote, c est pour ca que je trouve fou (derniere ligne de mon message) qu un pilote de ce niveau ne trouve de guidon ni en wsbk ni en motogp...maintenant c est peut etre son manager qui va en faire les frais :D
GP DU JAPON
Quand Lüthi n'est pas là...
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/kfsddfs_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/09/kfsddfs_zoom.jpg)
Image © Keystone
Hyperactif souriant: c'est Dominique Aegerter, le Suisse de demain sur les circuitsQuatrième des premiers essais en 125 cm3, Dominique Aegerter, qui fêtera ses 18 ans mardi, poursuit sa progression. Attention: talent!
Jean-Claude Schertenleib - le 26 septembre 2008, 21h43
Le Matin
C'est connu: quand le chat n'est pas là, ce sont les souris qui dansent. Le chat, dans le motocyclisme suisse moderne, c'est Thomas Lüthi, un sympa petit animal très souple, qui retombe toujours sur ses pattes; mais qui, parfois, peut se faire mal. Ce fut le cas il y a deux semaines à Indianapolis; chute, sérieuse commotion, profonde plaie au pouce gauche, opération de quatre heures à son retour au pays, risques d'infection et sage décision, Tom n'a pas fait le déplacement de Motegi, comme il ne sera pas, le week-end prochain, en Australie.
Domi, la souris
Voilà pour le chat. La souris? C'est d'abord ce regard coquin, ce sourire permanent, ces boucles blondes: Dominique Aegerter est un jeune homme heureux. Qui s'amuse quand il pilote, qui s'amuse quand il découvre un nouveau pays, qui rigole... mais qui est un travailleur infatigable, avec une volonté de fer. Découvert par l'homme d'affaires vaudois Olivier Métraux alors qu'il faisait ses premières armes sur le front du championnat d'Allemagne, ce Bernois de 18 ans en est à sa deuxième saison complète en GP. Et, hier, il a frappé un grand coup: quatrième temps, au terme d'une séance qui s'est jouée sur une piste séchante. Pas de quoi, pourtant, faire perdre le sens de la réalité à Dominique Aegerter: quand on le félicite, son visage s'illumine et il fait toujours le même geste; sa main droite fermée, il la tourne en éclatant de rire: «Gaz, il suffit juste de mettre des gaz!» Et, déjà, il est reparti, patins à roulettes aux pieds, quelque part autour du circuit ou dans le paddock. Il est ainsi, Domi, hyperactif au grand coeur. Promis à un très joli avenir.
LES CHRONOS
Motegi. GP du Japon.
Première journée d'essais.
125 cm3: 1. Olive (Esp), Derbi, 2'02''296 (141,325 km/h). 2. Smith (GB), Aprilia, à 0''126. 3. Di Meglio (Fr), Derbi, à 0''277. 4. Aegerter (S), Derbi, à 0''559. 5. P. Espargaro (Esp), Derbi, à 0''588. 6. Terol (Esp), Aprilia, à 0''709. 7. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 1''030. 8. Cortese (All), Aprilia, à 1''198. Puis: 39. Bastien Chesaux (S), Aprilia, à 14''721. Pas au départ: Krummenacher (S), KTM (mis au repos par son employeur). 39 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Debón (Esp), Aprilia, 1'52''807 (153,213 km/h). 2. Simoncelli (It), Gilera, à 0''026. 3. Barberá (Esp), Aprilia, à 0''054. 4. Aoyama (Jap), KTM, à 0''095. 5. Bautistá (Esp), Aprilia, à 0''318. 6. Takahashi (Jap), Honda, à 0''350. Puis: 11. Pasini (It), Aprilia, à 1''209. 12. Kallio (Fin), KTM, à 1''236. Pas au départ: Lüthi (S), Aprilia (blessé). 27 pilotes en lice.
MotoGP (essais libres): 1. Stoner (Aus), Ducati, 2: 0à 0''589 (159,854 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''073. 3. Rossi (It), Yamaha, à 0''389. 4. Dovizioso (It), Honda, à 0''649. 5. Capirossi (It), Suzuki, à 0''658. 6. Guintoli (Fr), Ducati, à 0''673. Puis: 15. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''384. 19 pilotes en lice.
:amoureux::amoureux::amoureux:
Rossi retrouve son trône
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/6/13/large_503818.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/5/12/art_large_503817.jpg
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté le titre mondial du MotoGP-2008 et la victoire au Grand Prix du Japon en devançant l'Australien Casey Stoner (Ducati) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), dimanche à Motegi.
En remportant sa 8e victoire de la saison et la 70e de sa carrière en catégorie reine, Rossi est couronné pour la 8e fois, toutes catégories confondues, la 6e en MotoGP, trois ans après son dernier sacre au Grand Prix de Malaisie en 2005.
Excusez le retard
Pour cette cinquième victoire d'affilée de la saison, Rossi a doublé le champion en titre, Stoner, au 14e des 24 tours de course, puis il a creusé l'écart sans difficulté, reléguant l'Australien à près de deux secondes et franchissant la ligne debout sur la roue arrière. Dani Pedrosa, qui a fêté son premier podium chaussé en Bridgestone, a résisté aux assauts de son compatriote Jorge Lorenzo, auteur de la position de pointe et premier pilote Michelin.
Alors qu'il reste encore trois courses à disputer, Rossi compte désormais 92 points d'avance sur Stoner et 103 pts sur Pedrosa. A l'arrivée, "The Doctor" a enfilé sur son cuir un tee-shirt sur lequel était imprimé en lettres capitales noires: "Scusate il ritardo" (Excusez le retard) avec un cadran de montre jaune pour se faire pardonner ces trois ans d'attente auprès de ses centaines de milliers de fans. Les manches portaient un gros 8.
"C'est super. Je me sens très bien. La bataille avec Stoner et Pedrosa a été dure. C'est une grande saison. J'ai gagné beaucoup de championnats mais c'est celui pour lequel j'ai dû fournir le plus d'efforts, sur et en dehors des pistes. Un grand merci à Yamaha et à Bridgestone, à toute l'équipe et particulièrement aux mécanos. On a été très forts et très rapides", a déclaré le Campionissimo.
Cinq continents
Valentino Rossi est le maître de la planète moto avec à son palmarès (toutes cylindrées confondues) 96 victoires sur les cinq continents. L'Europe est sa terre de prédilection avec 62 victoires dont 17 obtenues en terre espagnole, 11 dans sa patrie italienne et 7 au Royaume-Uni où il fut un temps résident. Il s'est également imposé 6 fois au Pays-Bas et en République tchèque, 5 fois en Allemagne et au Portugal, 4 fois en France et une fois au Grand Prix de Saint-Marin.
L'Asie n'a plus de secret pour lui avec 15 victoires: 5 en Malaisie et au Japon, 2 en Chine au Qatar et 1 en Indonésie. L'Amérique l'a vu triompher 9 fois dont 6 au Brésil, 2 aux Etats-Unis et 1 en Argentine. L'Océanie est aussi une terre de succès avec 7 victoires en Australie. L'Afrique porte également l'empreinte du "Docteur" avec 3 victoires en Afrique du Sud.
Super le Tee-shirt:D
webamanu
29/09/2008, 14h14
Nobuatsu Aoki le pilote essayeur de Suzuki c'est prit un énorme high-side lors du test d'après gp de Motegi.
Heureusement, Aoki ne souffre que d'une cheville meurtri. Le pilote japonais doit normalement être wild-card à Sepang.
source mcn
http://www.motorcyclenews.com/upload/215230/images/aoki.jpg
GP D'AUSTRALIE
C'est un massacre!
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/moto__article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/moto__zoom.jpg)
Image © Keystone
Alex Debón (photo) vole. Dans la catégorie, il a été notamment imité, hier, par Hiroshi Aoyama et Doni Tata PraditaLa classe 250 cm3 est celle de tous les excès. Hier, Debón et Lai se sont blessés
Jean-Claude Schertenleib - le 03 octobre 2008, 22h27
Le Matin
Thomas Lüthi se repose, dans son appartement des bords du lac de Thoune. Son pouce gauche porte encore les traces d'une intervention chirurgicale qui a duré quatre heures.
Hector Barberá, l'homme de toutes les audaces, attend le feu vert des médecins japonais pour quitter l'Empire du Soleil levant et retrouver son Espagne natale; depuis une semaine, il est condamné à l'immobilisme, en raison d'une triple fracture vertébrale: en 2008, la classe 250 cm3 s'est transformée en véritable jeu de massacre.
Chutes en nombre
Et hier, sous la pluie de Phillip Island, l'Italien Fabrizio Lai (Gilera) s'est écrasé contre un mur de vieux pneumatiques, en se blessant sérieusement au genou droit... lui qui revenait aux affaires après une opération, conséquence d'une chute survenue plus tôt dans la saison. Lai out, Alex Debón devrait, lui, pouvoir tenir sa place la nuit prochaine - décalage oblige, la course 125 cm3 est prévue à 4h du matin, celle des 250 à 5h15 et celle de la classe MotoGP à 7h - malgré une envolée spectaculaire. Presque aussi spectaculaire que la figure offerte par Mika Kallio, qui n'a évité que de quelques centimètres un mur menaçant... et des conséquences qui auraient pu être dramatiques. Jeu de massacre, disiez-vous?
LES CHRONOS
PHILLIP ISLAND (aus).
GP d'australie première journée d'essais
125 cm3: 1.Di Meglio (Fr), Derbi, 1'48''319 (147,83 km/h). 2. Webb (GB), Aprilia, à 0''774. 3. Ranseder (Aut), Aprilia, à 1''218. 4. S. Bradl (All), Aprilia, à 1''913. 5. Rabat (Esp), KTM, à 2''055. 6. Zanetti (It), KTM, à 2''060. Puis: 22. B. Chesaux (S), Aprilia, à 5''026. 24. Aegerter (S), Derbi, à 5''458. 26. Krummenacher (S), KTM, à 6''004. 32 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Bautistá (Esp), Aprilia, 1'43''839 (154,207 km/h). 2. Simón (Esp), KTM, à 0''384. 3. Pesek (Tch), Aprilia, à 0''405. 4. Simoncelli (It), Gilera, à 0''664. 5. Lai (It), Gilera, à 0''827. 6. Kallio (Fin), KTM, à 1''003. 24 pilotes en lice. Pas au départ: Lüthi (S/blessé).
MotoGP (essais libres): 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'30''094 (177,734 km/h). 2. Rossi (It), Yamaha, à 0''670. 3. De Angelis (St-Marin), Honda, à 0''949. 4. Dovizioso (It), Honda, à 0''957. 5. De Puniet (Fr), Honda, à 0''976. 6. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''067. 18 pilotes en lice.
Valentino Rossi blessé lors des essais du GP d'Australie
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/18/9/12/large_509142.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0/10/13/art_large_509143.jpg
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha), sacré champion du monde de MotoGP sur le circuit de Motegi (Japon) dimanche dernier, s'est blessé au cou en chutant samedi lors des essais qualificatifs du Grand Prix d'Australie, sur le circuit de Phillip Island. Rossi est sorti de la piste au 21e tour avant de tomber sur le cou dans les graviers.
"Je poussais au maximum mais malheureusement j'ai viré trop large au deuxième virage et j'ai fini sur l'herbe, a expliqué le sextuple champion du monde de la catégorie MotoGP. J'ai cru pouvoir revenir sur la piste mais dès que j'ai touché l'herbe, qui était boueuse, j'ai perdu le contrôle." "Ensuite, je suis tombé dans les graviers et j'ai violemment heurté le sol avec ma tête et mon cou", a-t-il ajouté.
Le pilote italien a expliqué qu'il allait recevoir des soins pour son cou douloureux et prendre du repos à son hôtel pour pouvoir participer à la course dimanche. "Demain, je suis sûr que j'irai beaucoup mieux. Nous avons de bons pneumatiques et de bons réglages, alors je vais essayer de réaliser une bonne course", a expliqué le pilote italien, âgé de 29 ans.
Visiblement secoué après sa chute, Rossi avait été ramené au paddock de son équipe pour y subir un examen médical, avant de retourner sur la piste quelques minutes plus tard. Il avait signé le 12e temps de la séance des essais qualificatifs, à 1 sec et 349/1000e de l'Australien Casey Stoner (Ducati), qui partira en position de pointe dimanche.
Motocyclisme
http://www.tsr.ch/images/2006/icones/sport-programme.gif (http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=803000)http://www.tsr.ch/common_images/spacer.gifAegerter 10e en Australie
http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2008/swisstxt20081004_9806023_2.jpg
Aegerter a amélioré de 14 rangs son classement de la veille.[Keystone]
04.10.2008 09:20
Dominique Aegerter s'élancera du 10e rang au GP d'Australie en 125cc. Randy Krummenacher a terminé 21e sur une piste sèche. Bastien Chesaux est 29e sur la grille.
Le retour du soleil à Philipp Island a profité à Dominique Aegerter. Le pilote Derbi, 10e, a amélioré de 14 rangs son classement obtenu la veille sous le déluge, lors de la seconde séance d'essais qualificatifs en vue du Grand Prix d'Australie des 125 cm3.
Rossi au tapis
Le Bernois a perdu près d'une seconde sur son chef de file Mike Di Meglio (Fr). De dernier peut s'adjuger dès ce week-end le titre mondial de la classe biberon. Les autres Suisses de la catégorie, Randy Krummenacher (KTM) et Bastien Chesaux (Aprilia), se sont classés respectivement 21e et 29e.
Couronné voici une semaine dans la catégorie reine, Valentino Rossi (Yamaha) est parti au tapis lors de l'unique séance des MotoGP. L'Italien n'a pas pu repartir et s'élancera de la 12e place sur la grille. Son grand rival Casey Stoner (Ducati) en a profité pour s'adjuger la pole-position sur ses terres. Marco Simoncelli (It/Gilera) a quant à lui réussi le meilleur temps en 250 cm3.
Michelin renonce à la MotoGP
Michelin a décidé de renoncer au MotoGP après 36 années de présence en catégorie reine. La firme au bibendum a estimé que le choix annoncé d'un manufacturier unique pour la saison prochaine n'offrait pas d'intérêt sportif ou technologique.
La firme française avait déjà quitté la F1 en 2006 pour la même raison en 2007, abandonnant à Bridgestone la position de manufacturier unique. La marque du «Bibendum» était arrivée sur les circuits du championnat du monde moto en 1973. Elle se retire avec 26 titres de champions du monde en catégorie reine et plus de 350 victoires en Grands prix.
clair que Kallio a frisé le drame :fou:
Stoner27
04/10/2008, 21h33
clair que Kallio a frisé le drame :fou:
il s'est passé quoi?:boutons:
FuryShoei
04/10/2008, 23h44
Il a chuté et je crois qu'il est pas passé loin du mur de pneus, à grande vitesse.
Stoner27
05/10/2008, 08h36
Il a chuté et je crois qu'il est pas passé loin du mur de pneus, à grande vitesse.
ok merci
Moto
Grand prix moto d'Australie: victoire de l’Australien Casey Stoner
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/58241301_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/58241301_zoom.jpg)
Image © Keystone
L'Australien Casey Stoner s'impose davant l'Itlien valention Rossi et l'Américain Nicky Hayden.Casey Stoner (Ducati) s’est reconforté d’avoir perdu son titre de champion du monde en s’imposant dimanche chez lui au Grand Prix d’Australie catégorie MotoGP, à Phillip Island, devant le nouveau roi du circuit l’Italien Valentino Rossi (Yamaha).
- le 05 octobre 2008, 09h47
Le Matin Online
Rossi, qui s’était blessé au cou la veille lors des essais qualificatifs, est remonté de la 12e place à la 2e, pour devancer l’Américain Nicky Hayden (Honda).
Parti en position de pointe, Stoner, le champion du monde 2007 qui a cédé définitivement sa couronne à Rossi la semaine dernière au Japon sur le circuit de Motegi, a dominé d’un bout à l’autre la course, pour empocher sa 50e victoire dans la catégorie reine, sa deuxième consécutive à Phillip Island.
En 125cc et en 250cc
Le Français Mike Di Meglio (Derbi) a remporté la course en 125 cc et est devenu du même coup champion du monde de cette catégorie.En 250 cc, c'est l'Italien Marco Simoncelli (Gilera) qui l'emporte, se rapprochant ainsi un peu plus du sacre de champion du monde de la discipline.
Classement des 3 courses
Classements des
trois courses du Grand Prix d’Australie motocycliste, disputées
dimanche sur le circuit de Phillip Island (4,448 km):
Classement des 125 cc (23 tours):
1. Mike di Meglio (FRA/Derbi), les 102,3 km en 37:55.589
2. Stefan Bradl (GER/Aprilia) à 10.255
3. Gabor Talmacsi (HUN/Aprilia) 13.106
4. Andrea Iannone (ITA/Aprilia) 13.149
5. Pol Espargaro (ESP/Derbi) 26.796
Championnat 125 cc (après 15 courses):
1. Mike di Meglio (FRA/Derbi) 237 points, champion
2. Stefan Bradl (GER/Aprilia) 187
3. Simone Corsi (ITA/Aprilia) 184
4. Gabor Talmacsi (HUN/Aprilia) 181
5. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) 149
Classement des 250 cc (25 tours):
1. Marco Simoncelli (ITA/Gilera), les 111,2 km en 39:02.553
2. Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) à 0.223
3. Mika Kallio (FIN/KTM) 14.450
4.Julian Simon (ESP/KTM) 14.478
5. Alex Debon (ESP/Aprilia) 26.226
Championnat 250 cc (après 14 courses):
1. Marco Simoncelli (ITA/Gilera) 240 points
2. Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) 203
3. Mika Kallio (FIN/KTM) 191
4. Alex Debon (ESP/Aprilia) 166
5. Hector Barbera (ESP/Aprilia) 142
Classement MotoGP (27 tours):
1. Casey Stoner (AUS/Ducati), les 120.096 km en 40:56.643
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 6.504
3. Nicky Hayden (USA/Honda) 7.205
4. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 11.500
5. Shinya Nakano (JPN/Honda) 11.914
6. James Toseland (GBR/Yamaha) 12.243
7. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 12.780
8. Colin Edwards (USA/Yamaha) 25.920
9. Randy De Puniet (FRA/Honda) 26.037
10. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 26.799
11. Toni Elias (ESP/Ducati) 27.027
12. Anthony West (AUS/Kawasaki) 47.808
13. John Hopkins (USA/Kawasaki) 48.333
14. Sylvain Guintoli (FRA/Ducati) 48.899
15. Chris Vermuelen (AUS/Suzuki) 48.935
16. Marco Melandri (ITA/Ducati) 1:11.767
Non classés: Alex De Angelis (RSM/Honda) et Dani Pedrosa
(ESP/Honda) n’ont pas terminé le 1e tour.
Championnat MotoGP (après 16 courses):
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 332 points champion (après
le GP du Japon le 28/09/08)
2. Casey Stoner (AUS/Ducati) 245
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 209
4. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 182
5. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 145
6. Nicky Hayden (USA/Honda) 131
7. Colin Edwards (USA/Yamaha) 126
8. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 118
9. Shinya Nakano (JPN/Honda) 106
10. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 102
video ICI (http://www.youtube.com/watch?v=QBFTnxlbmHo)
manu94600
05/10/2008, 18h56
Celle-ci est meilleur :
http://www.youtube.com/watch?v=Uztk5dUQaNw&NR=1
Stoner27
05/10/2008, 19h04
waw c'est pas la première fois qu'il fait du rodéo Kalio....
Il a en effet eu chaud
ca_roule
05/10/2008, 19h12
Enorme le sauvetage!
manu94600
05/10/2008, 20h35
waw c'est pas la première fois qu'il fait du rodéo Kalio....
Il a en effet eu chaud
Non, un aussi a Catalunya :)mais bon c'est différent il été déjà hors course pus il a pris le vibreur un beau petit saut :D
Celle-ci est meilleur :
http://www.youtube.com/watch?v=Uztk5dUQaNw&NR=1
Il a une carrière toute tracèe en supermotard:D
Aegerter est passé sur le billard
Dominique Aegerter (18 ans) a été opéré mardi à Langenthal à la suite de sa chute au GP d’Australie.
http://www.20min.ch/images/content/2/4/0/24023654/1/1.jpg
Le jeune pilote suisse avait chuté dimanche 5 octobre en Australie. (Photo: Keystone)
La participation du Bernois au prochain
GP de Malaisie, le 19 octobre, demeure incertaine.
Durant l’opération, de la peau a été prélevée sur l’avant-bras du pilote de 125 cm3, puis greffée sur son petit doigt blessé.
Les veines et les tendons touchés ont également été soignés. Aegerter a pu quitter l’hôpital le jour même de l’intervention.
Le jeune pilote avait chuté dimanche 5 octobre, à 220 km/h. Cette mésaventure lui avait coûté une plaie ouverte jusqu’à l’os à l’auriculaire de la main droite et des contusions à la tête ainsi qu’au torse.
(si)
Grand Prix de Valence
Le dernier Grand Prix de la saison, disputé ce week-end à Valence, sera la cerise sur le gâteau pour les pilotes déjà sacrés champions du monde.
http://www.20min.ch/images/content/1/2/7/12780889/1/1.jpg
Valentino Rossi voudra battre son propre record de points en une saison. (Photo: Keystone)
La course sera également l'occasion pour ceux qui changeront d'écurie la saison prochaine de faire leurs adieux, et pour ceux qui resteront de préparer l'avenir.
L'octuple champion du monde Valentino Rossi, qui a décroché son 6e titre en catégorie reine au Japon, voudra battre son propre record de points en une saison et «régler ses comptes avec Valence», qui ne lui fut pas favorable ces deux dernières années.
Avec 357 points, il ne lui manque que 11 points (soit au pire une 5e place) pour battre son propre record de points acquis en une saison (367) en 2005 et égalé par Casey Stoner l'an dernier.
«J'ai eu deux mauvaises années à Valence et je veux effacer certains souvenirs avec un bon résultat cette année. J'ai un compte à régler, affirme Rossi. En 2006 j'ai chuté ici et j'ai perdu le championnat et l'an dernier je me suis fracturé la main et j'ai perdu la place de vice-champion! Ce n'est pas la meilleure piste pour Yamaha mais j'ai gagné ici avec eux la première année et j'aimerais gagner à nouveau dimanche.»
En quart de litre, le nouveau champion Marco Simoncelli, sacré dimanche dernier en Malaisie, voudra également ajouter une nouvelle victoire à son titre. Thomas Lüthi, pour sa part, essaiera de terminer en beauté une nouvelle saison compliquée, une semaine après son retour en course à Sepang qui avait mis fin à une pause forcée en raison d'une grave chute.
Et en 125cc, le champion du monde Mike Di Meglio, sacré en Australie, fêtera son titre à Valence et va, comme il l'affirme, «faire au mieux pour mettre en place la meilleure moto possible». «Si tout se passe bien, cela devrait être mon dernier Grand Prix en 125cc, alors terminer sur le podium serait bien, gagner la course serait parfait», affirme-t-il.
Source: SDA/ATS
GP valencia
Sa tignasse est en danger!
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/ret_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/ret_zoom.jpg)
Image © Stan Perec
Dominique Aegerter a réalisé le huitième temps sous la pluieDominique Aegerter, 18 ans, ne se coupera les cheveux qu'à son premier podium en GP. Et si c'était demain?
Jean-Claude Schertenleib - le 24 octobre 2008,
Le Matin
«Même si je dois attendre une année, même si je dois un jour passer des heures à attacher mes cheveux, je tiendrai parole: je ne les couperai qu'après mon premier podium»: Dominique Aegerter éclate de rire. Il est plus que jamais le sourire de la colonie suisse des GP, sa bonne surprise de l'année, celui qui devrait disposer l'an prochain d'une Derbi officielle, dans le team pour qui il roule actuellement, l'équipe championne du monde avec Mike Di Meglio.
Le coiffeur de Rohrbach, son village bernois, ne l'a pas vu depuis longtemps? Il s'en moque, «Domi». Déjà trois fois huitième cette saison, brillant dimanche dernier en Malaisie, quand bien même il roule avec une sérieuse blessure à la main droite, Aegerter a signé hier sous la pluie le quatrième meilleur temps des qualifications: «Et j'en suis le premier étonné, car ces derniers GP, je n'étais plus trop à l'aise sur piste mouillée. Vous vous rendez compte, j'arrive encore à m'étonner!».
Un vrai bosseur
Derrière le «Domi» coquin, blagueur, se cache un vrai bosseur. Qui ne sera content que lorsqu'il sera au sommet. Ces derniers mois, sa cote ne cesse de grimper. Son équipier de champion du monde, Mike Di Meglio, n'est pas avare d'éloges à son égard: «Dominique est un vrai partenaire, qui a su me pousser quand j'en avais besoin.» Et en coulisses, les grandes manoeuvres ont commencé autour de lui. Avec comme personnages principaux, l'homme d'affaires vaudois Olivier Métraux, qui l'a découvert, mais aussi... Daniel-M. Epp, le mentor de Tom Lüthi: «C'est mon rôle de suivre le pilote suisse qui monte, non?», remarque Epp.
Dominique Aegerter peut dormir sur ses deux oreilles. Et sur sa blonde tignasse. Qu'il en profite, car quelque chose nous dit qu'elle ne durera pas...
Les chronos
Valence. Grand Prix de Valence.
1re séance qualificative. 125 cm3: 1. Corsi (It), Aprilia, 1'59''809 (120,341 km/h). 2. Zanetti (It), KTM, à 0''150. 3. Bonsey (EU), Aprilia, à 0''191. 4. Aegerter (S), Derbi, à 0''196. 5. Webb (GB), Aprilia, à 0''618. 6. Terol (Esp), Aprilia, à 0''783. Puis: 12. Cortese (All), Aprilia, à 1''723. 14. Krummenacher (S), KTM, à 2''305. 24. Chesaux (S), Aprilia, à 4''150. 25. Di Meglio (Fr), Derbi, à 4''240. 39 pilotes présents.
1re séance qualificative. 250 cm3: 1. Debon (Esp), Aprilia, 1'50''001 (131,071 km/h). 2. Aoyama (Jap), KTM, à 0''396. 3. Kallio (Fin), KTM, à 0''401. 4. Simoncelli (It), Gilera, à 0''504. 5. Pasini (It), Aprilia, à 0''546. 6. Simon (Esp), KTM, à 0''580. Puis: 8. Pesek (Tch), Aprilia, à 1''011. 11. Lüthi (S), Aprilia, à 1''940. 25 pilotes présents.
Entrainement libre. MotoGP (deux séances): 1. Hayden (EU), Honda, 1'45''777 (136,305 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''087. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''182. 4. Rossi (It), Yamaha, à 0''293. 5. Stoner (Aus), Ducati, à 0''483. 6. Dovizioso (It), Honda, à 0''745. 18 pilotes présents.
dimanche 26 oct. à 10:45 sur TSR2
125 cc
Durée: 80 min Format: 16:9 En direct Code VPS: 26.10 - 10:45
Commentaire: Bernard Jonzier En direct de Valence
12:05 250 cc En direct
dimanche 26 oct. à 13:50 sur TSR2
Motocyclisme.Grand Prix de Valence
Durée: 70 min Format: 16:9 En direct Code VPS: 26.10 - 13:50
Moto GP
Commentaire: Bernard Jonzier En direct de Valence
:content:
Donné aussi sur Eurosport..........
Bon GP..................................
Aegerter meilleur suisse sur la grille
Thomas Lüthi (250 cm3) et Dominique Aegerter (125 cm3) s'élanceront de la troisième ligne dimanche dans le Grand Prix de Valence.
http://www.20min.ch/images/content/2/0/4/20477955/3/1.jpg
(Photo: Keystone)
Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a signé le 11e chrono des essais qualificatifs, alors qu'Aegerter a fait mieux avec une 9e place sur la grille de départ.
Aegerter n'a pas toutefois pas autant brillé que lors des premiers essais, effectués sous la pluie vendredi (4e). Le Bernois, qui sera pilote d'usine chez Derbi au sein de l'équipe finlandaise dirigée par Aki Ajo l'an prochain, a concédé près d'une seconde au Hongrois Gabor Talmasci qui s'est octroyé la pole-position.
Les deux autres Suisses engagés dans cette catégorie ont terminé plus loin. Le Zurichois Randy Krummenacher n'a pu faire mieux que 21e alors que le Vaudois Bastien Cheseaux évitait le dernier rang de justesse en se classant 39e sur 40.
Chez les quarts de litre, Thomas Lüthi a conservé le 11e rang réalisé la veille. L'Emmentalois concédait 1''4 au champion du monde 2008 Marco Simoncelli, auteur de la position de pointe. Il lui a manqué trois dixièmes de seconde pour atteindre son objectif, une place en deuxième ligne.
Valence (Esp). Grand Prix de Valence. Les grilles de départ. 125 cm3: 1 Gabor Talmacsi (Hon), Aprilia, 1'41''451. 2 Sergio Gadea (Esp), Aprilia, à 0''190. 3 Simone Corsi (It), Aprilia, à 0''500. Puis: 9 Dominique Aegerter (S), Derbi, à 1''052. 21 Randy Krummenacher (S), KTM, à 2''392. 39 Bastien Chesaux (S), Aprilia, à 5''298. 40 pilotes au départ.
250 cm3: 1 Marco Simoncelli (It), Gilera, 1'35''408. 2 Alex Debon (Esp), Aprilia, à 0''100. 3 Julian Simon (Esp), KTM, à 0''556. Puis: 11 Tom Lüthi (S), Aprilia, à 1''424. 25 pilotes au départ.
MotoGP: 1 Casey Stoner (Aus), Ducati, 1'31'502. 2 Dani Pedrosa (Esp), Honda, à 0''053. 3 Nicky Hayden (EU), Honda, à 0''201. Puis: 10 Valentino Rossi (It), Yamaha, à 1''460. 18 pilotes au départ
gp de valencia cheste (Espagne)
A 170 km/h, sans freins!
http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/moto1_article.jpg (http://www.lematin.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/10/moto1_zoom.jpg)
Image © Keystone
Quelques minutes après sa chute spectaculaire, Dominique Aegerter est rentré dans son box où il se fait consoler par son coach, Frédéric Corminboeuf.Dominique Aegerter a connu la peur de sa vie. Pour éviter le pire, il a sauté de sa moto en marche! Le coup de la panne pour Lüthi.
Jean-Claude Schertenleib - le 26 octobre 2008, 22h17
Le Matin
Il a sauvé sa blonde tignasse, qu'il a promis de couper à son premier podium. Anecdote... Car, hier en fin de matinée, il a surtout sauvé sa vie, Dominique Aegerter, en décidant de sauter en marche de sa Derbi juste avant la catastrophe: «A la fin du deuxième tour, quand j'ai voulu attaquer mon freinage à l'entrée de la ligne droite, il ne s'est rien passé. Je me suis retrouvé sans freins, à 170 km/h. Et je n'avais pas le choix: j'ai visé le bac à sable à l'extérieur du virage, j'ai réussi avec les pieds à tourner ma moto pour la ralentir; je devais encore être à 80 km/h quand j'ai décidé de sauter en marche, car le mur arrivait très vite face à moi.
Dominique a connu la peur de sa vie. Il a même pleuré quand, après avoir relevé sa moto pour la ramener à son stand, il a compris qu'il ne pourrait pas reprendre la course. Que s'est-il passé? Une erreur humaine, une vis mal assurée, le liquide de frein qui s'échappe. Et la suite? Un véritable miracle.
TOM: COURT-CIRCUIT!
Il voulait tant terminer sa saison sur une note positive, pour oublier les moments difficiles. Las, la poisse attendait une fois encore Thomas Lüthi (photo) au virage. Et ce n'est pas seulement une image: «En entamant le deuxième tour, mon moteur s'est arrêté! J'ai levé le bras pour signifier le problème à mes adversaires, puis j'ai réussi à relancer la machine. Avec, bien sûr, des doutes: était-ce une amorce de casse mécanique? Impossible de le savoir. Alors, j'ai fait les cinq tours suivants avec la main en permanence sur le levier d'embrayage, pour pouvoir réagir à la moindre alerte. Comme tout semblait alors normal, j'ai pu augmenter mon rythme, mais il était trop tard pour faire mieux que dixième», raconte Tom. Que s'est-il passé? «Il manque très exactement sept secondes de ma course dans les relevés de télémétrie; pendant ces sept secondes, c'est comme si ma moto avait cessé de vivre.»
Un miracle pour Dominique Aegerter, un court-circuit pour Tom. Adieu 2008, on ne te regrettera pas!
Pour la troisième saison consécutive, Randy De Puniet est le roi de la chute en Moto GP. Le Français est allé 22 fois au tapis lors de la saison 2008. 876 gadins ont été enregistrés dans les trois catégories !
Randy De Puniet est décidément le roi de la chute. Avec 22 chutes, le Français de 27 ans est le pilote de Moto (http://www.myfreesport.fr/tags/Moto) GP qui a le plus chuté cette saison... comme en 2007... et en 2006. L'an dernier, il avait été devancé par Jules Cluzel au classement toutes catégories confondues. Auteur de 16 chutes en 2007, le tricolore a lui aussi progressé et récidivé en remportant à nouveau le classement 125 avec 19 gadins ! Karel Abraham, ex-aequo avec Cluzel l'an dernier en 125, a lui aussi été au top. Il remporte le classement 250 et le classement toutes catégories confondues avec un total de 23 chutes !
Le Mondial 2008 a été le théâtre de 876 chutes au total contre 672 en 2007. C'est un nouveau record qui correspond à une moyenne de 48 chutes par GP ! La précédente marque datait de 2005 avec 737. Si la plupart des chutes ont été sans gravité pour les pilotes (http://www.myfreesport.fr/tags/Pilotes), il convient de remarquer que la météo à jouer un grand rôle dans l'établissement de ce nouveau record. Cette saison, tous les GP ont connu au moins un jour de pluie sur les trois que compte une épreuve...
http://www.myfreesport.fr/sports/auto-moto/0/record-chutes-randy-puniet-encore-roi-gadin-moto-gp-54612.html
existe-t-il une vidéo du crash d' Aegerter ?
loicalex
30/10/2008, 10h34
Randy De Puniet est décidément le roi de la chute. Avec 22 chutes, le Français de 27 ans est le pilote de Moto (http://www.myfreesport.fr/tags/Moto) GP qui a le plus chuté cette saison... comme en 2007... et en 2006.
:D:D:D
Je suis désolé, c'est pas bien de rigoler surtout pour ces fans, Sa doit etre dur dur de voir ces chiffres ;;.......
loicalex
30/10/2008, 10h35
:D:D:D................jpeux pas m'empêcher ;
loicalex
30/10/2008, 10h37
Bon c'etait une ptite blague g beaucoup de respect pour Mossieur de Puniet;; Esperons que l'année prochaine sa ira mieux;.... Non je rigole pas la !
manu94600
30/10/2008, 10h45
existe-t-il une vidéo du crash d' Aegerter ?
Il n'a pas chuté, il a du tirer tout droit car il c'est retrouver sans freins :boutons:
ghostjoy
30/10/2008, 12h56
:D:D:D
Je suis désolé, c'est pas bien de rigoler surtout pour ces fans, Sa doit etre dur dur de voir ces chiffres ;;.......
au moins là, il est premier:):):)
ca_roule
30/10/2008, 13h43
C'est pas pour le défendre, mais des pilotes comme Melandri, west ou bien hopkins on en moins pris que lui mais vu que la moto ne leur convenait pas ils n'ont pas trop attaqué...
Alors c'est sur que ça ne ressort pas sur les statistiques d'une saison mais au moins Randy pour moi est professionnel, ne se plaint jamais de son matériel et se donne toujours à 100%, c'est quand même ce qu'on attends d'un pilote de GP.
Sinon il peut faire comme elias et melandri cette saison ou Kenny Roberts Jr à sa grande époque, "quand je sens pas trop la moto je roule à 5 sec des temps au tour au moins comme ça je risque pas de me fatiguer ni de me faire mal!"
C'est pas pour le défendre, mais des pilotes comme Melandri, west ou bien hopkins on en moins pris que lui mais vu que la moto ne leur convenait pas ils n'ont pas trop attaqué...
Alors c'est sur que ça ne ressort pas sur les statistiques d'une saison mais au moins Randy pour moi est professionnel, ne se plaint jamais de son matériel et se donne toujours à 100%, c'est quand même ce qu'on attends d'un pilote de GP.
Sinon il peut faire comme elias et melandri cette saison ou Kenny Roberts Jr à sa grande époque, "quand je sens pas trop la moto je roule à 5 sec des temps au tour au moins comme ça je risque pas de me fatiguer ni de me faire mal!"
t 'as pas entierement tord , suffit de voir la course que mélandri a fait a valence , a fond , a fond !!!! et tout droit :)
Pilote professionnel, c'est aussi ne pas tomber non ?
Ou du moins le moins possible, c'est à dire ne pas rouler "au-dessus de ses pompes" ...
Parce qu'alors je peux aussi être pilote pro, moi aussi je peux me crasher avec une motogp si je veux:D
ca_roule
30/10/2008, 15h15
être pro pour moi c'est être à la limite tout le temps, et malheureusement des fois tu la dépasse... C'est sur que Randy a souvent du mal à la cerner.
Par contre je considère que rouler à 3 ou 4 secondes de son coéquipier comme Elias sur le denier GP (il a quand même fini à 1 min 40 de Stoner!!!) ou Melandri Hopkins etc.... sur certaines courses cette année, ce n'est pas professionnel et ce n'est surtout pas ce qu'on leur demande!!!
Sinon même ma grand mère peut finir la saison sans chuter, en restant tranquilement derrière, mais là ou est l'intérêt?
BON EXCUSEZ MOI DE M'ENERVER A CE SUJET MAIS EN FRANCE ON A TENDANCE A BRULER CE QUI MARCHE UN PEU!!!:bad:
SI IL N'Y AVAIT PAS RANDY QUI NOUS RESTERAIS T'IL COMME PILOTE FRANÇAIS POUR ROULER EN MOTOGP????? VOUS METTEZ QUI A LA PLACE???? J'ATTENDS LES NOMS...
LA VOUS SERIEZ LES PREMIERS A CRIER A L'INJUSTICE SI ON AVAIT PLUS DE PILOTE EN CATEGORIE REINE
IL FAUT SOUTENIR RANDY MEME SI IL FAIT DES BOULETTES ÇA FINIRA BIEN PAR PAYER
a moi... a moi.... :content:
bon 'vais pas "soutenir" randy car il es raiment lourd quand meme :fou:, a chaque foi qu'il fait quelque chose de bien il se vautre, la c'est vrai non? des qu'il se mets la pression "pan" par terre, "ça" c'est pas tres pro, c'est vraiment dommage, pour ses dernier gp il avait des circontance attenuante quand meme, du a sont poignet, et malgré la douleur il prend la meule et serre les dents, il es courageux, par contre plusieur foi dans le top 5 dans la saisons et ne concretise pas, c'est un tres bon pilote, il es en gp, mais il n'avait pas un meule merdique et les resultat on les connais,
un pilote français en gp pour moi, mais ça n'engage que moi bien sur, je pense que guinto a de meilleurs competence que de puniet, je parle pas avec la ducat' mais quand il etait chez tech3 avec dunlop il a pas mal assuré plus d'une foi...
puis de-puniet il es "fiert" comme si il avait un bar-tabac (coluche) mais la aussi il a des circontance attenuante... il es parisien... :D (mode humour bien sur!!!)
Tetrelinette
30/10/2008, 17h27
Et puis Guintoli a fini devant DePuniet mais lui on le vire du motogp
Vlà du vrack..............
Suis tombé sur cette photo et je la pose là..... Modos, a vous de la déplacer:DPerso je la trouve superbe
http://www.20min.ch/diashow/20516/lorenzosavadoriitgpvalenceessais.jpg (http://javascript<b></b>:void(parent.load(20516,'49'));)
loicalex
30/10/2008, 19h30
Perso, j'apprécie regarder les pilotes pour leurs styles de pilotages, états d'esprits etc etc;;;; Mais le facteur nationalité n'entre pas en jeu pour moi;;;;Bien sur que sa fait plaisir de voir un titre ou une victoire française;;;;
Mais je vais pas me forcer a etre pour un pilote parce qu'il est français....
soutenir de Puniet ?d'accord, mais quant il me soutiendra en me payant mes impots:D
J'ai beaucoup de respect pour tous les pilotes,mais je vais pas plaindre un mec qui roule en ferrari ou Porsche! Question de principe
Il a une chance phénoménale d'etre encore en catégorie reine;;;;Si il ne la saisit pas et fait encore une année 2009 comme les précedentes, il sera viré du motogp et désolé de le dire mais se sera mérité !
et si l'année prochaine il termine dans le top 5, vous allez dire quoi ?
:D :D :D
Ben que certains auront chuté plus que lui puisqu'il ne sera plus n°1
:D
être pro pour moi c'est être à la limite tout le temps, et malheureusement des fois tu la dépasse... C'est sur que Randy a souvent du mal à la cerner.
Par contre je considère que rouler à 3 ou 4 secondes de son coéquipier comme Elias sur le denier GP (il a quand même fini à 1 min 40 de Stoner!!!) ou Melandri Hopkins etc.... sur certaines courses cette année, ce n'est pas professionnel et ce n'est surtout pas ce qu'on leur demande!!!
Sinon même ma grand mère peut finir la saison sans chuter, en restant tranquilement derrière, mais là ou est l'intérêt?
BON EXCUSEZ MOI DE M'ENERVER A CE SUJET MAIS EN FRANCE ON A TENDANCE A BRULER CE QUI MARCHE UN PEU!!!:bad:
SI IL N'Y AVAIT PAS RANDY QUI NOUS RESTERAIS T'IL COMME PILOTE FRANÇAIS POUR ROULER EN MOTOGP????? VOUS METTEZ QUI A LA PLACE???? J'ATTENDS LES NOMS...
LA VOUS SERIEZ LES PREMIERS A CRIER A L'INJUSTICE SI ON AVAIT PLUS DE PILOTE EN CATEGORIE REINE
IL FAUT SOUTENIR RANDY MEME SI IL FAIT DES BOULETTES ÇA FINIRA BIEN PAR PAYER
BAh.... laconi, dietrich , foret..je pense qu'ls ne feraient pas moins...et puis rdp a eu suffisament de cartouches je pense....
quand tu vois les autres pilotes montés de la 250 ,a part stoner pour sa premiere année, les autres ,ca payent cash (dovi,lorenzo)...
donc pour moi , il ne pourra jamais etre un top du top....
apres je peux me tromper (exemple di meglio) mais j'en doute tres fort
amicalement.
:diable:
Valentino Rossi au volant d'une Ferrari pour le plaisir
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/6/13/large_532888.jpg
Le champion du monde de moto 2008 Valentino Rossi va prendre une nouvelle fois le volant d'une Ferrari, mais seulement pour le plaisir et non pas dans l'optique d'un changement de discipline, annonce mercredi le site internet Motogp.com.
Valentino Rossi participera à des essais privés sur le circuit de Mugello (nord de l'Italie) les 20 et 21 novembre au volant de la F2008, qui a été utilisée cette année par Felipe Massa et Kimi Raikkonen, précise Motogp.
"Ce seront deux journées de fête pour célébrer le succès d'un ami et celui de notre écurie", ont expliqué des sources de la scuderia Ferrari à la presse italienne.
Huit fois champion du monde de moto toutes catégories confondues, Valentino Rossi avait caressé un temps l'idée de passer au pilotage d'une F1.
Il a déjà piloté une F1 à deux reprises, sur la piste d'essais de Ferrari à Fiorano (nord Italie) et lors d'essais F1 officiels à Valence (Espagne). Lors de ce dernier événement en février 2006, la star du MotoGP avait tourné une demi-seconde moins vite que Michael Schumacher, et avait devancé plusieurs pilotes F1 de l'époque lors de la première journée d'essais.
"Pour un pilote, même de moto, conduire une Ferrari est un rêve. Cela aurait pu être une perspective mais maintenant c'est seulement un songe. J'ai encore deux années de contrat avec la Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour une Formule 1", a cependant déclaré le champion à la télévision italienne Canale 5, au lendemain du grand prix de F1 du Brésil.
Motogp.com affirme également que Rossi participera le week-end prochain au rallye automobile de Monza et au rallye de Grande-Bretagne du 5 au 7 décembre prochains. (afp/chds)
Bis pour celui qui n'aime pas d'autres sports que la moto:D
Moto, 250cc, Magazine
La nouvelle vie de Di Meglio (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/la-nouvelle-vie-de-di-meglio-217372/#)
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/actualites/la-nouvelle-vie-de-di-meglio-217372/3974244-1-fre-FR/la-nouvelle-vie-de-di-meglio_actus.jpg Mike Di Meglio, ici en 125cc, démarre une deuxième carrière (Panoramic) Le champion du monde 125cc a effectué ses premiers essais avec le Team Aspar Martinez en 250cc à Valence. Le début d’un réapprentissage pour le pilote français, placé dans le rôle de celui qui doit convaincre.
par Florian Egly, le 26-11-2008
Mike Di Meglio ne repart pas totalement de zéro mais cela s’apparente bien à un nouveau départ. Après six ans en 125cc, conclu par un titre mondial cette année, le pilote français a franchi un cap dans sa carrière en rejoignant le Team Aspar Martinez dans la catégorie supérieure. La prise en mains de sa nouvelle monture s’est effectuée lundi et mardi sur le circuit de Valence. Premier constat : ça bouge beaucoup plus ! Le Toulousain est même allé au tapis en clôture de la première séance. L’objectif de ces essais était avant tout de prendre contact avec son nouveau team, d’évaluer la moto, de progresser. Sur ce plan, le champion du monde 125cc a pu rassurer son équipe. Désireux de se rattraper de sa petite boulette, il a multiplié les tours de piste le lendemain, roulant à 5 dixièmes d'Alvaro Bautista, son coéquipier déjà adepte de l'engin. Motivé, il a séduit son patron.
Des tests encourageants
«C’est encore trop tôt pour porter un jugement mais ces deux premières journées de tests furent très encourageantes. Mike a progressé et surtout on sent bien qu’il veut apprendre sans rien laisser au hasard. Pour l’heure, il s’est déjà très bien intégré à l’équipe», confie Aspar Martinez dans les colonnes de L’Equipe. En signant pour le team espagnol, Di Meglio a fait un pari d’avenir. Celui de briller rapidement pour, à terme, évoluer dans la catégorie reine des Moto GP. Le pilote français s’est donné deux saisons pour atteindre son objectif. «Pour monter un jour en Moto GP, je dois passer en 250cc. La Moto GP, cela reste un rêve qui reste difficile à accrocher. Le temps presse forcément un peu avec la réforme prochaine même si je suis dans les temps pour ma carrière. Je veux profiter à fond de ces deux saisons», nous expliquait le Toulousain il y a quelques jours. En effet, le championnat 250cc disparaîtra en 2011 au profit d’un championnat 600cc quatre temps.
Bautista en guide
Les six ans d’expérience en 125cc lui ont toutefois appris à ne pas brûler les étapes. «J’ai fait des erreurs de jeunesse en voulant aller un peu trop vite. J’ai compris qu’il fallait avant tout bien comprendre la moto avant de me fixer des objectifs». Les essais de Valence servaient en partie à cela. Plus de deux mois s’écouleront avant de reprendre le guidon de son Aprilia fin janvier pour la reprise des tests. La présence à ses côtés de l’Espagnol Alvaro Bautista, vice-champion du monde 2008, doit lui permettre d’accélérer le processus. Numéro 2 de l’équipe, il accepte volontiers sa position du «petit nouveau qui doit prouver», après avoir été chouchouté tout au long de la saison en 125cc. «Mon objectif sera d'apprendre et de bien comprendre ma nouvelle catégorie en essayant d'obtenir de bons résultats. Je veux rapidement jouer un rôle aux avant-postes», explique-t-il dans La Dépêche du Midi. Ambitieux, Di Meglio a déjà prévu de passer l’hiver à s’étoffer physiquement pour dompter son nouvel engin.
Opération de la clavicule pour Gibernau
Sete Gibernau se fera retrier une plaque fixée sur la clavicule lundi prochain.
Après avoir participé aux essais Moto GP, Sete Gibernau a annoncé qu’il allait se faire retirer une plaque de métal qu’il s’était fait fixer sur la clavicule. L’opération se déroulera le 1er décembre prochain et l’Espagnol reprendra le chemin de l'entraînement le lendemain.
:cadeaux:Pour les (dingues) de Rossi, rallye auto WRC de GB
http://img360.imageshack.us/img360/9930/valentinorossidiaporamasz6.jpg (http://imageshack.us)
Bastien Chesaux confirmé en 250 cm3
Bastien Chesaux (17 ans) pilotera bel et bien en 250 cm3 la saison prochaine, malgré des difficultés à réunir le budget nécessaire.
http://www.20min.ch/images/content/2/6/0/26017615/1/1.jpg
Le jeune Vaudois a annoncé qu'il rejoindra le "Racing Team Germany". (Photo: Keystone)
Lors d'une conférence de presse donnée en marge du Supercross de Genève, le jeune Vaudois a annoncé qu'il rejoindra le "Racing Team Germany" et chevauchera une Honda pour les deux prochaines saisons (avec option pour les 3e et 4e saisons).
Le financement global est de 500'000 francs suisses, mais ses partenaires n'ont pour l'heure réuni que 80% de cette somme. "La décision est prise, même si tout n'est pas encore bouclé", assure Robert Chesaux, le père du pilote. "Si nous ne sommes pas capables de trouver la différence, il faudra réduire les coûts, en rognant sur les pneus par exemple. Ce qui n'est jamais bon en terme de performance."
"Ce sont des choses incroyables pour moi", se réjouit pour sa part le pilote. "J'ai une chance énorme et je vais tout faire pour la saisir". Au sein de l'équipe allemande, le plus jeune Suisse engagé en Championnat du monde aura pour manager l'ancien coureur Dirk Heidolf et bénéficiera de la science de la course de Sepp Schlögl. Ce dernier avait emmené Thomas Lüthi au titre des 125 cm3 en 2005.
La saison prochaine sera celle de l'apprentissage pour Bastien Chesaux et son nouveau coéquipier, Toni Wirsing (All/18 ans). Avec sa Honda "kit A", il ne devrait pas se mêler aux meilleurs de la catégorie quart de litre. "Nous n'avons pas une moto pour gagner", confirme son père. "Nous visons les places 10 à 25, avec pourquoi pas quelques 'coups'". Le Belmontais devra ensuite s'affirmer en 2010, afin d'être prêt pour effectuer le grand saut. La saison suivante, les "deux et demi" disparaîtront, pour laisser place à une nouvelle catégorie 600 cm3.
Chesaux effectuera ses débuts au guidon de sa nouvelle machine dès mi-janvier, lors de tests privés sur un circuit encore à définir. Les premiers tests officiels auront lieu du 26 au 28 janvier à Jerez (Esp).
Rossi 12ème au rally de GB.
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=405&season=2008&rally_id=GB
Petite interview de Rossi après le deuxième jour du R.A.C.
Très détendu et très sympa, il semble vraiment s'amuser. Tout en essayant de ne pas se laisser rattraper par ses poursuivants immédiats, il dit bien que ça va pas être faciel, masi qu'il va essayer de niquer le mec qui le précède. Quand tu es un attaquant né, impossible de s'en défaire.
PS: J'adore toujours autant son accent :amoureux:
Moto GP, Magazine, Honda http://www.sport24.com/design/plain_site/images/picto_bulleinfo.png (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/le-hrc-n-a-rien-a-craindre-220390/#alerte)
Le HRC n’a rien à craindre (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/le-hrc-n-a-rien-a-craindre-220390/#)
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/actualites/le-hrc-n-a-rien-a-craindre-220390/4017951-1-fre-FR/le-hrc-n-a-rien-a-craindre_actus.jpg Dani Pedrosa et Honda ne seront pas inquétés par le retrait de Honda F1 (Panoramic) Le retrait du team Honda F1 du plateau n’aura pas d'incidence grave sur l’implication de la marque nippone en Moto GP. Le HRC sera bien au départ de la saison 2009.
par Gilles Festor, le 07-12-2008
Dani Pedrosa et Andreas Dovizioso formeront bien le duo du team HRC la saison prochaine en Moto GP. Vendredi, quelques heures après l’annonce du retrait de Honda F1, le doute s’est rapidement installé sur l’avenir des autres sections sportives du géant industriel nippon. A commencer au sein du prestigieux HRC, un des fleurons de la marque sur deux roues. Par la voix de leur porte-parole européen, Paul Ormond s’adressant à Autosport, l’écurie Moto GP s’est voulue rassurante : «La décision de se retirer de la F1 n’affecte pas les autres sections sportives de Honda.» En revanche, le dirigeant a confirmé que le budget de l’équipe serait probablement revu à la baisse : «Nous allons étudier une réduction de nos coûts, comme l’ensemble des autres écuries en Moto GP et d’une manière plus générale dans les activités de sports mécaniques.
....... Dani Pedrosa et Honda ne seront pas inquétés par le retrait de Honda .
Pas la peine de faire remarquer ce genre de chose, je sais, mais c'est plus fort que moi. Quid de Dovizioso ? J'aime bien les journalistes ......:diable:
nono_le_robot
09/12/2008, 19h30
Pas la peine de faire remarquer ce genre de chose, je sais, mais c'est plus fort que moi. Quid de Dovizioso ? J'aime bien les journalistes ......:diable:
PEDROSA est le chef de file y'a pas a tortiller du cul pour chier droit t'as vraiment que ça a foutre mon ptit pasky...:boutons:
ou alors tu connais rien du continental circus... :diable:
PEDROSA est le chef de file y'a pas a tortiller du cul pour chier droit t'as vraiment que ça a foutre mon ptit pasky...:boutons:
ou alors tu connais rien du continental circus... :diable:
Ben ouais, je n'ai que ça à foutre, je suis en vacances:)
Plus sérieusement, bien sûr que le HRC a décidé une fois pour toute que Pedrosa était le chef de fil, je ne suis pas complètement niais !
Mais pourquoi ce journaliste ne titre pas en incluant les deux pilotes, si ce n'est pour faire du mauvais esprit ? :diable:
Le retrait du team Honda F1 du plateau n’aura pas d'incidence grave sur l’implication de la marque nippone en Moto GP. Le HRC sera bien au départ de la saison 2009.
Enfin une nouvelle positive, espérons qu'il en sera de même pour toutes les équipes.
nono_le_robot
10/12/2008, 18h13
Ben ouais, je n'ai que ça à foutre, je suis en vacances:)
Plus sérieusement, bien sûr que le HRC a décidé une fois pour toute que Pedrosa était le chef de fil, je ne suis pas complètement niais !
Mais pourquoi ce journaliste ne titre pas en incluant les deux pilotes, si ce n'est pour faire du mauvais esprit ? :diable:
il ne fait pas de mauvais esprit il te fait réfléchir pour que tu cherches la ptite bête (ce que tu fais avec mestria:diable:)
il ne fait pas de mauvais esprit il te fait réfléchir pour que tu cherches la ptite bête (ce que tu fais avec mestria:diable:)
Nono, tu dis souvent des choses très justes, mais là, je pense que tu es à côté de la plaque . Un journaliste qui donne sujet à réfléchir ou méditer, c'est du jamais vu. Ce dernier fait comme ses copains, il reprend ce qui se dit et "hurle avec les loups". Il site Pedrosa et ne site pas volontairement Dovizioso, pour faire comme les grands. C'est juste pitoyable, et bien à l'image de ce que je pense des journalistes.:diable:
MotoGP - Ducati - Kallio : «C'est plus facile»
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/101208_kallio_brv.jpg
Après deux saisons en 250cc, ponctuées par la troisième place du championnat en 2008, Mika Kallio (http://www.lequipe.fr/Formule1/AussiFicheAthlete23403.html) a décroché un guidon en MotoGP en 2009, sur une Ducati, au sein de l'écurie privée Alice. Le caractère de l'Italienne risque de surprendre le Finlandais après avoir piloté une KTM beaucoup plus souple, mais il ne s'en inquiète pas outre-mesure, et considère même sa nouvelle monture plus facile à piloter que l'ancienne, après les premiers essais effectués à Valence et Jerez.
«C'est peut-être un petit peu plus facile de piloter cette moto, a expliqué Kallio sur le site officiel du MotoGP. Il est difficile de juger. C'est plus facile en 250cc parce qu'on a moins de puissance, tandis qu'il y en a plus en MotoGP mais avec l'assistance électronique. Les motos sont complètement différentes. Evidemment, la puissance rend les choses plus compliquées, mais globalement, il est plus difficile de piloter en 250cc. On ne peut pas faire d'erreur, parce qu'on ne peut pas utiliser la puissance pour résoudre les problèmes. En MotoGP par exemple, si on freine un peu tard, et qu'on part large de deux mètres, on peut toujours se rattraper.»
Actuellement en préparation hivernale, le Finlandais attend la réponse de son équipe pour savoir s'il pourra ou non participer à des courses sur glace cet hiver, une discipline où il excelle. En attendant, l'ex vice-champion du monde 125cc est revenu sur ses premiers essais, en Espagne : «Tout va bien avec mon nouveau team et ma nouvelle moto. Le circuit de Valence m'a paru différent, mais mes premiers temps au tour étaient bons. Nous avons ensuite travaillé à Jerez et la première journée a été difficile. Nous avons dû nous adapter et la seconde journée s'est beaucoup mieux passée. Nous avons modifié la moto pour mon style de pilotage.»
MissPedrosa91
11/12/2008, 11h15
Et un nouveau de plus en moto GP !!!! :yes:
webamanu
16/12/2008, 19h21
Wudy quitte Tech3
source cara (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-Tech-3-perd-un-partenaire-724)
manu94600
16/12/2008, 19h30
C'est vrai j'ai aussi lu sa sur GPone mais c'est encore pire dans le clan Suzuk' et Kawa' :boutons:
Red Bull
16/12/2008, 19h54
Wudy quitte Tech3
T'en a encore beaucoup des comme ça ? :bad::bad:
Motocyclisme
22 Au départ!
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Moto.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/Moto.jpg)
Image © Keystone
Paire, passe, mais qui va gagner le Mondial 250?
Jean-Claude Schertenleib
Le Matin
GP 2009
Ce n'est encore qu'une liste provisoire, mais elle ne devrait pas beaucoup évoluer avant début avril prochain, lorsque le championnat du monde commencera au Qatar.
Nombre d'inscrits en 250 cm3? 22. Nombre de Suisses au départ? Deux, un des favoris pour les places d'honneur - Thomas Lüthi - et un débutant dans la catégorie, le Vaudois Bastien Chesaux.
DEUX FAVORIS,PLUSIEURS OUTSIDERS
Nombre de favoris pour le titre? Bienvenue dans l'incertitude, puisque le peloton, qui a diminué en quantité, a encore gagné en qualité.
Champion du monde sortant, l'Italien Marco Simoncelli défendra son bien; son dauphin, l'Espagnol Alvaro Bautistá, rêve bien sûr de revanche. Mais ils sont nombreux, aussi, les outsiders; d'abord, les autres pilotes officiels du groupe Piaggio (Gilera et Aprilia) que sont Thomas Lüthi, Hector Barberá, Gabor Talmacsi et Mattia Pasini (l'Italien a été sauvé d'une situation difficile par le team hongrois d'Imre Toth). Cela fait quatre clients sérieux. Dans cette catégorie des outsiders, on ajoutera encore le nom du Japonais Hiroshi Aoyama; le Nippon n'est pas resté longtemps au chômage technique après le retrait de son employeur ces deux dernières années, KTM. Il disposera de la meilleure Honda du plateau, le géant japonais ayant finalement décidé de reconstruire des motos, pour que la catégorie ne devienne pas une affaire italo-italienne.
CHESAUX PARMI LES PRIVÉS
C'est cette décision qui a notamment permis à un deuxième Suisse, Bastien Chesaux (17 ans), de passer à l'échelon supérieur.
3 Classes, autant de questions
125
Ils sont une douzaine (dont les Suisses Dominique Aegerter et Randy Krummenacher) à avoir acheté le meilleur statut dans le groupe Derbi-Aprilia. Seront-ils tous servis avec la même attention?
250
La catégorie de Tom étant amenée à disparaître en 2011 - elle sera remplacée par une catégorie 4 temps, 600 cm3 -, elle ressemblera, en 2009, à une Coupe de marque, avec 14 motos italiennes. Question: les Honda «officielles» parviendront-elles à s'immiscer dans la bagarre?
MotoGP
Le compteur «victoires en GP» de Valentino Rossi est actuellement bloqué à 97. Le record absolu? 122, celui de la légende Giacomo Agostini. Rossi parviendra-t-il, en deux ans, à rejoindre son prestigieux compatriote?
Wudy quitte Tech3
source cara (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-Tech-3-perd-un-partenaire-724)
pfff et ça continue, cette fin d'année est vraiment morose :boutons:
MotoGP - Gresini : «Imiter la F1»
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/191208_motogp_brv.jpg
Même si le MotoGP n'a pas eu à déplorer de retrait d'écuries comme la F1 ou le WRC, Fausto Gresini, le patron de l'écurie satellite Honda, estime que la discipline doit rapidement engager une politique de réduction des coûts afin d'éviter des problèmes dans le futur.
«Nous ne pouvons pas continuer sur cette voie, a assuré l'Italien au quotidien Gazzetta dello Sport. Si la F1 a ressenti le besoin de faire des économies, nous devons faire de même. Nous ne pouvons pas attendre que la crise empire, mais envisager dès maintenant des mesures à prendre. Nous devons discuter d'une marche à suivre.»
Et Gresini ajoute le geste à la parole, indiquant qu'il a déjà pensé à plusieurs pistes pour réduire les dépenses : «L'objectif serait d'arriver à une baisse de 30%. Avec les idées que j'ai en tête, nous pourrions déjà atteindre 20%. En premier lieu, nous devrions nous débarrasser d'une de nos quatre motos. Il y aurait ainsi un seul engin partagé entre les deux pilotes en cas de panne ou d'accident. Cela serait moins lourd à transporter à travers la planète et impliquerait moins de techniciens.»
«Ensuite nous pourrions supprimer les freins en carbone et les remplacer par ceux en acier, qui sont utilisés sur les motos produites en usine, ajoute-t-il. Cela nous ferait économiser 250.000 euros. Nous pourrions aussi, comme en F1, geler la construction de nouvelles motos pendant trois ou quatre ans, en ne permettant que le développement des motos existantes. Et enfin, nous devons allonger la durée de vie des moteurs en limitant leur régime à 17.000 tours/minute.»
:diable:Vont limer vilain...............
webamanu
22/12/2008, 13h17
L'acteur Antonio Banderas pourrait investir dans un team présent en 125 et 250cc.
Bonne initiative monsieur!;)
source gpone
manu94600
22/12/2008, 13h38
Ouais sa serait sympa de compléter la grille 250 qui à souffert mais heureusement Honda à engager plus de motos...
L'acteur Antonio Banderas pourrait investir dans un team présent en 125 et 250cc.
Bonne initiative monsieur!;)
source gpone
Très bonne idée même ! souhaitons que ce soit pour un nouveau team, mais je pense plutôt que ce serai sur un team existant (mieux que rien), et ça pourrait donner des idées à d'autres.
Eros Ramazzotti avait monté un team en 2001 avec Locatelli et Battaini sur Aprilia.
webamanu
22/12/2008, 15h16
Et le footeux Seedorf qui avait un team en 125 avant de le revendre à je sais plus qui :boutons: mais je crois que Seedorf à toujours des actions dedans.
Et n'oublions l'ex basketteur Michael Jordan qui est propriétaire d'un bon team en AMA. Ce serait bien si plus d'acteurs ou sportifs passionnés par la moto invistissent d'avantage dans notre sport favori.
Et pourquoi un jour un team Depardieu Cochonou - Beaujolais ?
Red Bull
22/12/2008, 17h23
Et le footeux Seedorf qui avait un team en 125 avant de le revendre à je sais plus qui :boutons:
C'est pas le team Jack and Jones actuellement ? :boutons:
webamanu
22/12/2008, 17h33
C'est pas le team Jack and Jones actuellement ? :boutons:
Ouais, c'est ça, pile poil. ;)
....Et pourquoi un jour un team Depardieu Cochonou - Beaujolais ?
Ou alors :
Hallyday / Optic 2000:D
Jean Marie Bigard / Profiltex;)
Clara Morgane / Chupa Chups:)
Clara Morgane / Chupa Chups:)
en plus y auraient déjà la pupute de grille
euhhh, l'umbrella girl, scusez, lapsus
MOTOCYCLISME
Motogp: Alarme!
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_2.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/moto_2.jpg)
Image © Keystone
Valentino Rossi, un homme traqué par les médias. Mais, surtout, l'arbre qui cache une forêt de soucis.
La saison 2009 commence sur fond de crise financière.
Jean-Claude Schertenleib - le 05 février 2009
Le Matin
MOTOGP SEPANG
Pour un peu, on se croirait être devenu le héros du film «Un jour sans fin»; vous savez, celui qui se réveille tous les jours à la même heure et qui vit, chaque jour aussi, la même histoire. Le circuit de Sepang, à quelques encablures de l'aéroport international de Kuala Lumpur? 30 degrés, 79% d'humidité, Rossi qui rit même s'il se déplace appuyé sur une béquille (souvenir d'un accident domestique), Capirossi (meilleur temps hier) qui semble toujours plus jeune: c'est du déjà-vu. Comme en février dernier, comme en 2007, comme... Et pourtant, la catégorie reine du sport motocycliste connaît une crise sans précédent.
KAWASAKI A RENONCÉ
Dix-sept au départ. Kawasaki s'étant retiré du championnat pour des questions économiques, ils ne seront que dix-sept en piste cette année.
Des factures impayées. Pis: mis à part les trois principaux teams (Fiat-Yamaha, Ducati-Marlboro et Honda-Repsol), les autres équipes commencent la saison sans savoir comment elles la finiront.
Des solutions trop tardives. Pis encore: aveuglé par l'arbre (Rossi) qui cache si bien la forêt, les promoteurs du championnat n'ont pas encore été capables, à ce jour, de proposer de vraies solutions pour réduire les coûts. Moralité: en 2009 comme en 2008, un kilomètre de MotoGP est toujours estimé à 450 fr. Trop par rapport aux sommes que le spectacle génère.
ETAT D'URGENCE
Face à l'urgence de la situation, on nous promet d'importantes réunions dans les semaines qui viennent. Suppression des essais libres du vendredi matin? Gel du développement technologique? Diminution du nombre de courses? Les idées se bousculent, mais elles ressemblent encore trop à un emplâtre qu'on mettrait sur une jambe de bois.
«C'est la première fois que je commence une saison avec 12 points d'avance sur tous»
VALENTINO ROSSI Avant d'être victime d'une chute sans conséquence en ce premier jour d'essais, le roi a plaisanté à propos de l'accident ménager dont il a été victime samedi. Et pour lequel il a dû se faire recoudre. Les CHRONOS SEPANG (MAL)ESSAIS OFFICIELS MOTOGP
1. Capirossi (It), Suzuki, 2’01’’869. 2. Stoner (Aus), Ducati, 2’02’’038. 3. Rossi (It), Yamaha, 2’02’’324. 4. Vermeulen (Aus), Suzuki, 2’02’’803. 5. Elias (Esp), Honda, 2’02’’886. 6. Dovizioso (It), Honda, 2’03’’088. 7. Edwards (EU), Yamaha, 2’03’’254. 8. Pedrosa (Esp), Honda, 2’03’’312. 9. Gibernau (Esp), Ducati, 2’03’’750. 10. Lorenzo (Esp), Yamaha, 2’03’’894. 19 classés, dont deux pilotes de test de l’usine Yamaha.
G.M.B 40
06/02/2009, 08h44
Que vont devenir Melandri et hopkins vu que kawasaki renonce???
nono_le_robot
10/02/2009, 12h55
ça sent la pression pour DANI PEDROSA!
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3431
en gros ça dit que les espoirs mis chez PEDROSA demeurent vain et que le team officiel HONDA REPSOL pourrait aller recruter un autre espagnol en la personne d'ALVARO BAUTISTA qui plus est meilleur communicant que PEDROSA.
le contrat de DANI se termine fin 2009...
ça va être tendu!!!
Valentino46
10/02/2009, 13h15
Du côté de Pedrosa (http://moto.caradisiac.com/+-Pedrosa-+), parti un jour avant la clôture des essais malais pour un problème à son genou (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Le-HRC-va-continuer-ses-essais-sans-Pedrosa-058), le discours était plus édulcoré mais la conclusion tout à fait identique: « Je serai heureux de continuer avec la même moto que celle de l'an passé."
"Depuis 2005, j'ai changé de machine chaque année et à chaque fois il a fallu attendre le milieu de la saison en cours pour qu'elle soit enfin à ma main. Il n'y a pas de si grandes différences entre la nouvelle et l'ancienne moto. Je n'ai rein demandé de particulier à Honda. Nous avons seulement à améliorer quelques points et notamment le freinage car nous avons constaté que nos adversaires avaient sérieusement progressé dans ce domaine. »
Ce n'est pas tout à fait une fronde, mais c'est néanmoins une petite claque prise par les techniciens et autres ingénieurs du premier constructeur mondial. Proposant à leurs pilotes officiels un nouveau châssis de la RC212V, ceux-ci, de concert, ont clairement signifié qu'ils n'en voulaient pas, s'en ouvrant même hors du box du blason ailé, pour bien se faire comprendre. Une situation d'autant plus embarrassante pour Honda (http://moto.caradisiac.com/+-Honda-+) , que les dernières nées de chez Yamaha (http://moto.caradisiac.com/+-Yamaha-+), Ducati (http://moto.caradisiac.com/+-Ducati-+) ou encore Suzuki (http://moto.caradisiac.com/+-Suzuki-+) ont fait montre de très belles dispositions durant les trois jours passés à Sepang, jusqu'à enthousiasmer leurs pilotes leaders
Source Cara... décidement Dani est au centre de tout les discours...
Pedrosa va être le centre des débats et autres supputations jusqu'aux prochains essais, ainsi que la blessure de Stoner.
Pedrosa disait l'année dernière que ses pneus ne lui permettait pas de freiner comme il voudrait, et aujourd'hui, c'est la moto qui ne freine pas.
Bridgestone pour tout le monde ne va pas faciliter les pros de l'excuse. Je ne vise pas spécialement Pedrosa, je pense à d'autres ...;)
Accident de moto pour Michaël Schumacher
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/10/10/12/large_795882.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/9/9/11/art_large_795881.jpg
Michaël Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, a été victime d'un accident de moto sur le circuit de Cartagène (sud de l'Espagne). L'Allemand a chuté de sa moto et a heurté sa tête au sol. C'est ce qu'avance Marca.
Insconscient, Michaël Schumacher a immédiatement été transporté à l'hôpital le plus proche. Heureusement, il a retrouvé tous ses esprits assez rapidement. Il a passé un scanner qui a montré que le pilote allemand ne souffrait d'aucune lésion grave, même si "Schumi" se plaint de douleurs au niveau de la nuque. (chds)
webamanu
12/02/2009, 20h53
Accident de moto pour Michaël Schumacher
J'ai jamais apprécier ce gars quand il était pilote de F1, parce que je le trouvait trop arrogant. Mais il semble vraiment passionné par la moto et cela me le rend plus sympa.
:)
Ouais, ça le rend sympa parce qu'il n'est pas au niveau de jouer un championnat, sinon je pense que le caractère compétitif de Michael "coups de pute" Schumacher serait vite de retour
G.M.B 40
13/02/2009, 11h22
Nouveau sponsor pour Fiat yamaha!!!!!
http://www.motogp.com/en/news/2009/Legendary+Motorcycle+Racer+Valentino+Rossi+To+Run+ The+Monster+Energy+MClaw+Logo
G.M.B 40
13/02/2009, 11h26
Du moins pour "vale" j'ai pas preciser pardon!!!:boutons:
webamanu
13/02/2009, 19h23
Je viens de lire sur crash que Edwards et Toseland ne se parlent plus depuis l'échange de chef mécano.
LIEN (http://www.crash.net/MotoGP/News/142978/1/edwards_on_toseland_we_dont_talk_anymore.html)
C'est dommage et j'espère que cela ne sera pas préjudiciable au team Tech3.
ouais, ça craint tout ça... :( , j'imaginais pas que ça se passait comme ça chez tech3...
Laurent_bis
13/02/2009, 20h16
Je suis assez surpris que ca se passe comme ça..
Toseland se sent un peu juste par rapport a edwards?????
Pourquoi cela devrait être différent chez Tech3 ?
Il ne s'agit pas du pays des Bisounours !!
AMHA, l'échange de chef mécano est une connerie. En acceptant ça Poncharal met le loup dans la bergerie. Cela revient a dire qu'un chef mécano est meilleur que l'autre, et que par conséquent un des deux pilote bénéficie d'un avantage puisqu'on accepte l'échange.
Que ce soit Guy Coulon ou Gary Reynders, que ce soit Edwards ou Toseland, il y a obligatoirement un chef mécano et un pilote véxé, et ça ce n'est jamais bon dans un team.
La preuve, après la première séance d'essais c'est déjà le sujet d'un article ou Edwards dit clairement que le responsable du "bordel",est Toseland, et que si ce dernier se traine, c'est bien fait pour sa gueule.
Poncharal n'a pas fini de regretter d'avoir accepter l'échange.
D'ailleurs, Xleu pourra (si il le désire et le peut), nous tenir au courant de l'évolution de l'ambiance, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Laurent_bis
13/02/2009, 21h36
Après je peux comprendre le point de vue de Poncharal, si ca se passait pas super bien entre Guy Coulon et Toseland, le fait d'echanger les chef mécano aurai pu permettre de retrouver une harmonie pilote/chef mécano.. Donc un plus pour le team et de renouer avec les résultats.
Sans parler de compétence , mais juste de compatibilité de caractère..
.........Sans parler de compétence , mais juste de compatibilité de caractère..
C'est pas faux:boutons:
On a même vu ce genre d'échange chez Gresini.
En 2006 Elias et Melandri change de chef mécano en cours de saison, (suite à la demande de Melandri) !
Malgré ce que tout le monde prévoyait, cela a été profitable à tout le monde.
Melandri a gagné un GP de plus qu'en 2005, et Elias a gagné son premier GP.
Donc affaire à suivre, mais la saison pas n'est pas commencée, et Colin ne parle plus à James......
Tech3 communique peu à ce sujet, il faut avouer que c'est un peu tendu, cela dit ce n'est un secret pour personne que ce changement à été demandé par Toseland/Reynders pour une question d'affinité, ce qui a eu pour effet de vexer Edwards pour des raisons que je connais pas.
Maintenant il est clair que la gestion de l'équipe est moins facile, mais ce sont tous des professionnels et ils seront comme ils l'ont toujours fait, dévoués à leur pilote respectif.
je pourrais faire un rapport de ce changement quand je serais présent sur un GP ce qui n'est prévu que pour l'ouverture Europeénne à Jerez.
Laurent_bis
14/02/2009, 14h08
Merci Xleu pour ces petites info...du moment que tech3 fait une bonne saison, après peu importe
Merci Xleu pour ces petites info...du moment que tech3 fait une bonne saison, après peu importe
+1 les yams ont l'air dans le coup encore cette année. ça promet du beau spectacle devant.
en espérant qu'il n'y ait plus d'echappee sauvage en début de course comme cette année... :non:
et randy de puniet a trouvé de l'aide vers un triple champion du monde de motocross yves demaria
http://www.motorevue.com/site/demaria-tout-faire-pour-aider-randy-38752.html
Ah ben ça s'arrange pas les problèmes pour De Puniet alors :D
webamanu
15/02/2009, 11h34
Ah ben ça s'arrange pas les problèmes pour De Puniet alors :D
+1, tu va voir il va nous sortir la jambe dans les virage Randy ! :)
http://img352.imageshack.us/img352/3074/super20motard5pl.jpg
j'en connait qu'un en france pour faire ce genre de faceties en course
serges nuques
Enigma211081
15/02/2009, 13h33
j'en connait qu'un en france pour faire ce genre de faceties en course
serges nuques
Effectivement, le chevalier Groland !
Avec sa combinaison un peu "spéciale"...lol ^^
+1, tu va voir il va nous sortir la jambe dans les virage Randy ! :)
http://img352.imageshack.us/img352/3074/super20motard5pl.jpg
:mdr: J'avais jamais vu cette photo du chevalier :D
Le MotoGP se met au régime
Moto - Saison 2009
Séance de qualification unique, réduction de l'électronique et du nombre de moteurs figurent parmi les mesures prises mercredi pour réduire les coûts.
La crise économique n'épargne la vitesse moto et le retrait de Kawasaki Racing (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea4233.shtml) du championnat du monde de MotoGP 2009 n'a été que la partie visible de l'iceberg d'inquiétudes qui a envahi les équipes cet hiver. Il fallait agir vite pour éviter le spectacle d'un plateau famélique le 12 avril prochain au Qatar, au lancement de la saison.
Réunis en Commission Grand Prix, mercredi à Mies, en Suisse, les principaux décideurs de la Fédération internationale motocycliste (FIM), Vito Ippolito (président) et Ignacio Verneda (directeur sportif), du promoteur la Dorna, Carmelo Ezpeleta (président), et de l'IRTA Hervé Poncharal (président) sont convenus de mesures d'urgence afin de réduire le train de vie des équipes MotoGP, 250cc et 125cc dès cette année.
Ainsi, les motos ne tourneront pas le vendredi matin et l'après-midi sera consacré uniquement aux entrainements. Autrement dit, il n'y aura pas de séance de qualification le vendredi et la grille de départ de chacune des trois catégories sera déterminée sur une séance unique le samedi après-midi (40 minutes pour la 125cc, 45 minutes pour la 250cc et le MotoGP).
En revanche, le programme du dimanche reste intact, avec un warm-up matinal (20 minutes) pour régles les ultimes détails de la course.
Par ailleurs, un maximum de cinq moteurs pourront être utilisés en huit courses à partir du Grand Prix de République tchèque. Aucun changement de pièces ne sera toléré, seule de la maintenance sur les blocs sera autorisée. Pour réduire les coûts, la céramique a aussi été interdite pour fabriquer les disques ou étriers de freins.
L'électronique n'a pas été oubliée : le launch control et le contrôle des suspensions sont désormais bannis.
Enfin, deux séances d'essais privées seront organisées en pleine saison, juste après les Grand Prix de Catalogne et de République Tchèque, uniquement avec des pilotes essayeurs.
Grands Prix 2009 - Programme type 125cc, 250cc et MotoGP
Vendredi
13:05-13:45 125cc : Essais libres 1
14:05-14:50 MotoGP : Essais libres 1
15:05-15:50 250cc : Essais libres 1
Samedi
09:05-09:45 125cc : Essais libres 2
10:05-10:50 MotoGP : Essais libres 2
11:05-11:50 250cc : Essais libres 2
13:05-13:45 125cc : Qualification
14:05-14:50 MotoGP : Qualification
15:05-15:50 250cc : Qualification
Dimanche
08:40-09:00 125cc : Warm Up
09:10-09:30 250cc : Warm Up
09:40-10:00 MotoGP : Warm Up
11:00 125cc : Course
12:15 250cc : Course
14:00 MotoGP : Course
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
Si vous le saviez.Ne pas m'en vouloir
:mdr: J'avais jamais vu cette photo du chevalier :D
j'ai fait du rallye routier, donc j'ai pu discuter avec sergeï, cette photo vient du tt, la direction de course lui a dit qu'il ne fallait pas sortir la jambe comme ça....., il a failli être exclu
j'ai fait du rallye routier, donc j'ai pu discuter avec sergeï, cette photo vient du tt, la direction de course lui a dit qu'il ne fallait pas sortir la jambe comme ça....., il a failli être excluSérieux ?!?!? Être exclu pour son style de pilotage :boutons:
manu94600
20/02/2009, 13h15
On va peut être debuter le championnat à 16...
Gibernau souffre de son épaule :
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3478
webamanu
27/02/2009, 23h06
La Bulgarie devrait accueillir un gp des 2012. Un protocle a été signé.
source motogp.com
Chez les Bulgares, on annonce déjà que Valentino Rossi sera recruté comme consultant pour dessiner la piste.
déjà qu'il est un des meilleurs pilotes au monde et cela sur la plupart des circuits mais si en plus on lui demande de les dessiner, c'est fichu d'avance pour les autres :)
Auto / moto
Kawasaki alignera finalement une moto
27.02.2009 10:38
http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2009/swisstxt20090227_10385719_7.jpg
Marco Melandri sera le seul pilote Kawasaki en MotoGP. [Reuters]
L'écurie japonaise Kawasaki, qui avait annoncé en janvier qu'elle se retirait du circuit MotoGP, a annoncé qu'une de ses machines, pilotée par l'Italien Marco Melandri, prendrait finalement part à la saison 2009.
En janvier, Kawasaki avait annoncé qu'elle renonçait, après 17 saisons, à s'aligner en MotoGP, en raison de la crise économique. "Le pilote de notre équipe sera l'Italien Marco Melandri. Kawasaki fournira les motos et les pièces", a annoncé l'écurie japonaise.
"Au terme de discussions constructives entre Kawasaki, Dorna (ndlr: organisateur du championnat de MotoGP) et les autres parties concernées, Kawasaki annonce qu'une équipe d'une seule moto participera au championnat de MotoGP 2009", a précisé l'écurie.
afp/bao
Donc Marco va rouler sur une Kawa OFFICIELLE ?
Donc Marco va rouler sur une Kawa OFFICIELLE ?
Si on ne regarde que ce message, oui, mais si on regarde les autres annonces deci delà, non. Il s'agirait d'un teamà qui l'on confiera une Kawa. Peite différence pour l'avenir du développement.
Laurent_bis
03/03/2009, 14h23
Officiel : tech3 avec MOnster jusqu'en 2010..cool
vanjey va s'amuser pour le design!!
Officiel : tech3 avec MOnster jusqu'en 2010..cool
vanjey va s'amuser pour le design!!
la news officielle >>ICI<< (http://www.teamtech3.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=124&Itemid=1)
Bonne nouvelle :content::content:
Cela va donner un peu d'air à l'ami Poncharal.
Xleu, sais tu si la déco va être la même juste avec Monster en plus, où est il question d'une déco nouvelle ?
PS: Toujours très agréable ce site Tech3, même pas en Français :diable:
ca_roule
03/03/2009, 16h23
Leur site est vraiment pourave! ça c'est sur!
Il y a peut-être un webmaster chez Monster?:D
Sinon c'est sur que c'est vraiment une joli nouvelle pour le team tech 3, là ils ont une visibilité au point de vue financier, sur 2 ans, ça doit leur faire du bien!
Surtout que ça fait bien longtemps que ça leur était pas arrivé. Fini la gestion au jour le jour!
reminouchkeche
03/03/2009, 17h29
Oui vraiment une bonne chose pour l'equipe tech 3 plus besoin de se prendre la tete sur le financier maintenant c gaz en grand lol.
webamanu
03/03/2009, 18h47
Leur site est vraiment pourave! ça c'est sur!
Il y a peut-être un webmaster chez Monster?:D
:D:D T'as intérêt à te tenir a carreau sur le fofo toi, parce que sinon j'en connait un qui va pas te raté. :D:D
en fait je connais la déco 2009 et Vanjey aussi forcement :) mais c'est pas encore le moment de la dévoiler :p
en fait je connais la déco 2009 et Vanjey aussi forcement :) mais c'est pas encore le moment de la dévoiler :p
:diable::diable::diable:F'rait mieux de traduire son site celui ci, au lieu de nous narguer:diable::diable::diable:
FuryShoei
03/03/2009, 22h25
:diable::diable:F'rais mieux de traduire son site celui ci, au lieu de nous narguer:diable::diable::diable:
mdr
C'est clair qu'une version française serait la bienvenue !
Surtout pour un team français...
Pour la déco...ben il faudra attendre Jerez fin Mars...patience !!:)
Pour la déco...ben il faudra attendre Jerez fin Mars...patience !!:)Toi, on ne te vois plus, et tu passes juste nous dire d'attendre :fou:
Je te rajoute sur ma liste des mecs à haïr :diable:
webamanu
03/03/2009, 22h30
Faut voir les choses d'un point de vue global, les gars. La langue française c'est bien quand on fait du fromage, mais pour la moto, faut parler l'anglois ou l'espagnol. Le français c'est has been, faut être aware et parler anglais.
Faut voir les choses d'un point de vue global, les gars. La langue française c'est bien quand on fait du fromage, mais pour la moto, faut parler l'anglois ou l'espagnol. Le français c'est has been, faut être aware et parler anglais.
:non::non: Je ne dis pas qu'il faut un site Français , mais Anglais/Français ce serait la moindre des choses. Certains ont des sites en 5 langues !
La quasi totalité des pilotes ont un site Langue Natale/Anglais.
Tech3 gagnerai à avoir la traduction.
FuryShoei
03/03/2009, 22h35
Ouais mais on dit que les sports mécaniques ne sont pas assez médiatisés en France (hormis la F1). C'est pas en faisant des sites en anglais que ça arrangera les choses.
De mon côté c'est simple :
- au début, j'allais sur le site de Tech3 et je faisais l'effort de lire l'anglais (et j'utilisais un traducteur quand je ne comprenais pas)
- maintenant, je ne m'em***de plus, je n'y vais plus du tout.
webamanu
03/03/2009, 22h38
- au début, j'allais sur le site de Tech3 et je faisais l'effort de lire l'anglais (et j'utilisais un traducteur quand je ne comprenais pas)
C'est dommage, parce qu'avec un traducteur on se marre bien des fois. :D
je sais que seule la langue Anglaise c'est particulièrement pénible, mais comme je l'ai déjà dit, je n'y suis pour rien... mais je continue le forcing pour que les 2 langues y soit (au minimum)...
nono_le_robot
04/03/2009, 11h35
je sais que seule la langue Anglaise c'est particulièrement pénible, mais comme je l'ai déjà dit, je n'y suis pour rien... mais je continue le forcing pour que les 2 langues y soit (au minimum)...
attend d'être attaché d'press t'auras plus de pouvoir :D
Nan mais même si ça ne me dérange pas plus que ça, ils ont raison les copains! ;)
il abuse ton chauffeur !:)
FuryShoei
05/03/2009, 00h00
mais comme je l'ai déjà dit, je n'y suis pour rien... mais je continue le forcing pour que les 2 langues y soit (au minimum)...
T'inquiète pas, je sais bien que c'est pas ta faute. En tout cas merci de faire le forcing. ;)
Pedrosa : « Ma chute a été inattendue »
Dani Pedrosa rentre aujourd’hui en Espagne pour y retrouver les médecins de l’Institut Dexeus de Barcelone, de plus en plus habitués à le voir. Hier en effet, le pilote Repsol Honda est violemment parti à la faute dans la dernière partie des essais de la soirée, à Losail.
Dans sa chute, l’Espagnol a pris des coups sur le côté gauche du corps, ce qui a provoqué la réouverture des cicatrices de l’opération du genou qu’il a subie en Décembre, nécessitant trois points de suture qui lui ont été posés sur place. Il s’est également luxé le poignet gauche – déjà blessé en 2008 au GP d’Allemagne – et doit attendre de passer un scanner à Barcelone avant de définitivement exclure une fracture.
Cette chute semble avoir été imprévisible, comme l’explique le pilote : « La première partie de la séance s’est bien déroulée et j’étais satisfait des progrès que nous étions en train de réaliser. Les conditions n’étaient pas idéales avec le sable que le vent soufflait sur la piste, mais ma chute a été inattendue. J’entrais dans le virage n°10 lorsque j’ai été désarçonné et que la moto m’est retombée dessus. »
Alors que le programme d’essais est réduit à son minimum cet hiver, Pedrosa continue à prendre du retard. A Sepang il n’avait profité que de 2 journées sur 3 et à Losail il n’aura tourné qu’une demie « journée » au lieu de 3. L’ultime séance de l’intersaison est prévue à la fin du mois, sur deux jours. Il ne peut rien faire d’autre que prendre son mal en patience et espérer être en forme pour ces prochains essais : « C’est dommage parce que nous avions déjà perdu du temps dimanche, mais je vais maintenant rentrer chez moi pour passer des scanners et j’espère qu’ils ne révèleront rien de plus sérieux. »
loicalex
11/03/2009, 17h05
Moto - MotoGP - La Hongrie seulement en 2010 (L'équipe.fr)
"Alors qu'il devait prendre le relais du Grand Prix de Shanghai dès le mois de septembre, le Grand Prix de Hongrie ne sera finalement au programme du Championnat du monde qu'à compter de 2010 et ce, en raison de difficultés de financement. Quatre-vingt millions d'euros sont en effet nécessaires à la construction du Balatoring (circuit de 4 650m à l'ouest du pays) et, le groupe espagnol Sedesa, promoteur en charge du dossier, n'a pour le moment réussi à réunir que 19,9 millions d'euros.
Trop loin du compte à seulement sept mois de l'épreuve."
Quant je vois le budget qui manque, moi je dis : lol.... Sacrés promotteurs..:bad:
Le communiqué de MGP.com est plus diplomate :boutons: :D
Balatonring Zrt., event promoter for the Hungarian Grand Prix, have spoken to MotoGP Rights Holders Dorna Sports with a request to postpone this year’s race until 2010. The request will be sent to the FIM for approval.
The decision owes to a delay in the construction process that means that the circuit would not be complete in time for the September 20th race, a result of harsh winter weather and the current financial situation that has hit Hungary and affected the funding process.
Tetrelinette
12/03/2009, 22h19
MotoGP - Yamaha - L'appel de Rossi
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/120309_roosi_brv.jpg
Champion du monde en titre, Valentino Rossi (http://www.lequipe.fr/Formule1/AussiFicheAthlete101.html) s'inquiète du gouffre qui se creuse de plus en plus entre les écuries d'usine et les privées. Ainsi, le dernier Grand Prix remporté par un pilote privé est celui d'Estoril 2006, où l'Espagnol Toni Elias (Gresini Honda) s'était imposé. L'Italien appelle donc les responsables du MotoGP et les constructeurs à réagir.
«Nos motos sont si sophistiquées que très peu de constructeurs peuvent les concevoir. Par conséquent, les pilotes et les écuries privés se raréfient, a expliqué "The Doctor" au magazine Motorsprint. Jusqu'en 2006, un pilote privé comme Marco (Melandri) pouvait se battre pour le titre, mais depuis 2007 et l'arrivée des 800 cc, l'écart s'est énormément creusé. Le MotoGP est devenu trop élitiste.»
Ainsi, l'Italien propose que les anciennes moto officielles soient vendues aux autres écuries : «Pourquoi mes motos devraient-elles être détruites à la fin de l'année, au lieu d'être vendues à une écurie privée, qui pourrait ainsi engager un autre pilote ? Nous sommes arrivés à un point où Yamaha préfère détruire ses motos plutôt que de laisser voir comment ils les fabriquent. Mais il est dès lors difficile d'aligner une belle grille de départ, qui selon moi devrait comporter au minimum 24 pilotes. Nous devons dépenser moins, et rendre les motos moins rapides. La situation économique est grave, les motos ne se vendent plus, et nous ne pouvons pas continuer à fermer les yeux.»
l'equipe.fr
Ben en voilà un qui n'a pas la langue de bois!!! :content::content::content:
Ben en voilà un qui n'a pas la langue de bois!!! :content::content::content:
;)Pas sot Mr. Rossi
loicalex
13/03/2009, 08h28
Je dirais meme qu'il fait du bien son message... c'est tres positif qu'il prenne position....En tout cas ça ne risque pas d'empirer
"la fuite en avant" des constructeurs
Stoner27
13/03/2009, 10h17
Pour une fois que je suis d'accord avec Rossi...:):)
Mais je ne suis pas sur que même lui , à ce niveau la, puisse avoir l'influence nécessaire sur les dirigeants japonais.
Mais si il y en a bien un qui pourrais essayer, c'est lui.
Même en dehors de la piste il maîtrise :cool:
Si il y en a un qui peut avoir de l'influence sur les constructeurs et la Dorna c'est lui
Pour une fois que je suis d'accord avec Rossi...:):)
Mais je ne suis pas sur que même lui , à ce niveau la, puisse avoir l'influence nécessaire sur les dirigeants japonais.
Mais si il y en a bien un qui pourrais essayer, c'est lui.
:yes: D'accord avec toi, 1 seul bonhomme meme Dr Rossi ne peut pas grand chose à ce niveau là, enfin pas tout seul. Par contre, s'il y avait un groupe de pilotes voir tous qui seraient dans la même optique de manière à avoir un plateau moto GP descend comme le dit Rossi, alors peut etre que là, il y aurait une pression suffisante envers les constructeurs. Et puis peut etre aussi que la Dorna pourrait donner son avis afin d'avoir un plateau de motos correct, 18 motos d'engagées, c'est tout de meme peu quand on se rappelle des années 95 etc ou l'on avait 30 motos au départ, cà fait longtemps déjà. Médiatiquement et pour la course, ca ne pourrait etre que mieux.
G.M.B 40
13/03/2009, 11h43
C'est quand meme bien de sa part je trouve!!! bravo encore une fois monsieur rossi.....Puisse ses paroles avoir une petite influence :)
c'est bien comme initiative, je pense qu'avec le poids médiatique qu'il a, il pourrait avoir de l'influence pour une réforme ambitieuse du règlement 2010. :)
Ben en voilà un qui n'a pas la langue de bois!!! :content::content::content::fou::fou::fou: Je sais que je vais me mettre tout le monde à dos, mais selon moi, c'est l'exmple même de la langue de bois, de la phrase démago par excellence.
Rossi sait trè bien que Yamaha (comme tout constructeur) ne donnera jamais les secrets de sa technologie en dehors du team officiel. Il parle de faire des économies, mais prends 15 millions d'euros, il encourage Yamaha à vendre sa moto aux teams privés et parle de limiter les coûts ?
Ce ne sont que contradictions.
Il parle en quelque sorte de partage de technologie et de régulation des coûts et des moyens, mais demande le maintien du mur dans son team...;)
:fou::fou::fou: Je sais que je vais me mettre tout le monde à dos, mais selon moi, c'est l'exmple même de la langue de bois, de la phrase démago par excellence.
Rossi sait trè bien que Yamaha (comme tout constructeur) ne donnera jamais les secrets de sa technologie en dehors du team officiel. Il parle de faire des économies, mais prends 15 millions d'euros, il encourage Yamaha à vendre sa moto aux teams privés et parle de limiter les coûts ?
Il parle en quelque sorte de partage de technologie et de régulation des coûts et des moyens, mais demande le maintien du mur dans son team...;)
t inquiete pas tu n es pas le seul a penser comme ça !!:yes:
Il parle de faire des économies, mais prends 15 millions d'euros, il encourage Yamaha à vendre .....etc
heu je crois que c'est plus entre 20 et 25 millions mais bon soit:boutons:, il me semble pas que ce soit le salaire que verse yamaha mais ses revenues avec les sponsors et surtout ses produits dérivés.
loicalex
13/03/2009, 15h55
:fou::fou::fou: Je sais que je vais me mettre tout le monde à dos, mais selon moi, c'est l'exmple même de la langue de bois, de la phrase démago par excellence.
Ton message passe très clairement et je te rejoins la dessus, (surtout le box séparé assez marrant:)) Alors Oui, c'est de la grosse langue de bois.
Mais quand même, dans l'ensemble il dénonce quelque chose de vrai qui, nous les passionnés, ressentons de plus en plus comme étant un poison pour notre sport préféré. Quitte a choisir, au niveau diffusion du message c'est mieux Rossi que James Haydon...désolé pour lui.
Alors oui c'est un peu (beaucoup) de démagogie, il reste qu'il valait mieux qu'il le dise plutôt que de ne rien dire du tout.
Non?
Petite question
Est ce que quelqu'un a une idée sur le fric que cela coute de faire tourner un team pour une saison ? , entre les salaires des mécanos, ingénieurs, cuisinier ... etc, la logistique (avions, transport, hôtel ... etc ) la ou les motos, les pièces de rechanges, le tout sans compter le salaire du pilote.
Car moi j'ai du mal à chiffrer
loicalex
13/03/2009, 17h54
Petite question
Est ce que quelqu'un a une idée sur le fric que cela coute de faire tourner un team pour une saison ? , entre les salaires des mécanos, ingénieurs, cuisinier ... etc, la logistique (avions, transport, hôtel ... etc ) la ou les motos, les pièces de rechanges, le tout sans compter le salaire du pilote.
Car moi j'ai du mal à chiffrer
Sa c'est surement une question pour Xleu....
Je crois que pour la "location" d'une moto avec pièces de rechanges pour l'année c'est 3 ou 4 millions d'euros.... sauf pour Xaus en 2005 chez Tech 3:D....
Mais sa se peut que je dise une bétsie... pas taper :ange:
...Est ce que quelqu'un a une idée sur le fric que cela coute de faire tourner un team pour une saison ?
On a entendu 6 à 7 millions pour un team comme LCR, une douzaine pour un team comme Gresini.Yamaha disposerait de 15 (hors salaires pilotes) et Ducati aux alentours de 20 millions grace à Marlboro.
On a entendu 6 à 7 millions pour un team comme LCR, une douzaine pour un team comme Gresini.Yamaha disposerait de 15 (hors salaires pilotes) et Ducati aux alentours de 20 millions grace à Marlboro.
ha wouai !!!! quand même.:fou:
Alors moi je dois avoir 2 euros et 65 cents, s'il y en a d'autre qui sont intéressés, j'ouvre une cagnotte :) et au pire si on n'a pas assez pour monter un team, on pourra toujours boire un coup au Mans :diable:
ha wouai !!!! quand même.:fou: :diable:Et on ne parle que de budget de fonctionnement !
Kawasaki disait qu'une saison c'était 35 milions d'euros , une paille :fou:
Bon ben si on veut plus de motos sur la grille, faudrait peut-être imposer un plafond sur le prix de vente des machines (écuries officielles ET privées) plutôt que de limiter l'électronique, les pneus, ... sous couvert de limiter les budgets...
Rappelez-vous qu'en Moto 2 la machine ayant gagné une course devra pouvoir être achetée par une écurie concurrente pour Max 20.000 EUR (qqchose comme ça).
...Rappelez-vous qu'en Moto 2 la machine ayant gagné une course devra pouvoir être achetée par une écurie concurrente pour Max 20.000 EUR (qqchose comme ça).:non::non:Il ne s'agit que du moteur...
Red Bull
13/03/2009, 20h50
Exact. Qui plus est, cette mesure ne servira à rien. J'avais lu un article sur MJ qui expliquait que personne n'achèterait un moteur à ce prix-là (et qui ne servira pas à grand chose par la suite). D'ailleurs, cette règle existe aux USA, et n'est pratiquement jamais mis en vigueur. ;)
Il faudrait que je retrouve l'article.
Exact. Qui plus est, cette mesure ne servira à rien. J'avais lu un article sur MJ qui expliquait que personne n'achèterait un moteur à ce prix-là (et qui ne servira pas à grand chose par la suite). .
Le but du jeu est d'éviter que les constructeurs utilisent des solutions techniques poussées, et ainsi éviter l'escalade, la course à l'armement. En effet, si n'importe qui peut s'offrir pour 20.000 euros, dès la fin de la course, les secrets d'un constructeurs, ces derniers n'utiliseront rien qui nécessitera une technologie "secrète" hors de prix.
Quand je vous dis que les journalistes sont des gros nuls....:diable:
Red Bull
13/03/2009, 21h11
Oui enfin calmos, je ne me souviens plus de l'article. :) N'insulte pas les jounalistes de la sorte, peut-être que l'erreur vient de moi ! :D
Oui enfin calmos, je ne me souviens plus de l'article. :) N'insulte pas les jounalistes de la sorte, peut-être que l'erreur vient de moi ! :DJe n'insulte personne, je dis juste que ce sont des gros nuls, ce n'est qu'une vérité.:). J'ai plus confiance en ta mémoire qu'en leur soit disant connaissance et professionalisme:diable:
Tetrelinette
13/03/2009, 22h28
Je n'insulte personne, je dis juste que ce sont des gros nuls, ce n'est qu'une vérité.:). J'ai plus confiance en ta mémoire qu'en leur soit disant connaissance et professionalisme:diable:
Non non dans MJ si tu lis bien tout l'article en entier ils expliquent bien que cette mesure n'est jamais utilisé mais comme le dit Pasky ça evite que les constructeurs mettent des technologies trop couteuse dans leur moteur
Ils feraient pareil en motogp les constructeurs seraient bien dans le caca:)
Bref,
que cette mesure soit utilisée ou non, elle semble efficace puisque le but de limiter les coûts semble atteint.
Et donc, je maintiens que ce genre de mesure a sa raison d'être...
loicalex
16/03/2009, 19h31
Rizla sera bien le sponsor principal de Suzuki en motogp, apparemment les dernieres perf's des Gsv-R durant les essais hivernaux à pousser Rizla à réviser leur jugement. Rizla était absent des essais hivernaux sur les carénges des Suz'
http://www.crash.net/MotoGP/News/144124/1/rizla_back_with_suzuki_in_motogp.htm
Suzuki assure ses arrières
Le team Moto GP Suzuki a prolongé son contrat avec Rizla d'une année supplémentaire.
Au moment où la conjoncture économique est très délicate, Suzuki s’est assuré un soutien financier de poids en obtenant la prolongation de sponsoring de Rizla. Un soulagement pour Loris Capirossi et Chris Vermeulen dont l’avenir au sein du team officiel est assuré au moins pour une saison supplémentaire.
Merci aux fumerus de tabac.......
loicalex
18/03/2009, 20h06
Suzuki assure ses arrières
Le team Moto GP Suzuki a prolongé son contrat avec Rizla d'une année supplémentaire.
Au moment où la conjoncture économique est très délicate, Suzuki s’est assuré un soutien financier de poids en obtenant la prolongation de sponsoring de Rizla. Un soulagement pour Loris Capirossi et Chris Vermeulen dont l’avenir au sein du team officiel est assuré au moins pour une saison supplémentaire.
Merci aux fumerus de tabac.......
Ne le prends pas mal, mais t'es pas trop du genre à regarder les autres posts, je me trompe ? Juste au dessus.....:mdr::)
Repsol Honda voit la vie en rose
Andrea Dovizioso et le pilote de trial Toni Bou ont rencontré le public de Madrid samedi, lors de la présentation officielle des teams Repsol. Handicapé par ses récentes blessures, Dani Pedrosa a participé à l’évènement de façon virtuelle, s’exprimant par vidéoconférence pour rassurer ses ‘aficionados’.
Evènement festif et médiatique, cette présentation a avant tout permis aux pilotes d’annoncer leurs ambitions pour la saison à venir. C’est d’autant plus vrai pour Andrea Dovizioso, officiellement intronisé pilote officiel du HRC. « Le fait de devenir un pilote officiel du Repsol Honda Team est la réalisation d’un rêve pour moi, » a expliqué le pilote italien. « C’est une superbe expérience et un challenge incroyable. Faire partie d’une équipe officielle augmente mes responsabilités : désormais, je dois aider à développer la moto et c’est une tâche plutôt complexe en MotoGP. Auparavant, je me contentais de courir et d’être le plus rapide possible, en ajustant les réglages de la moto, or maintenant je dois aussi penser au comportement de la moto pour que ses performances générales puissent être améliorées. »
La RC212V est apparue relativement faible face à la concurrence lors des premiers essais de l’année ; malgré tout, le pilote italien a voulu se montrer positif : « La moto a progressé : la puissance du moteur est plus facile à gérer et le châssis que nous utilisons nous aide véritablement en termes de sensations avec l’avant. » Il a ajouté : « Je suis très heureux d’être à Madrid pour la présentation du team Repsol Honda et, à présent, je vais faire tout mon possible pour me battre pour le titre de champion du monde. »
Si Dovizioso vise haut, il devra avant tout battre son coéquipier, Dani Pedrosa. Même s’il manquera les derniers essais de l’intersaison, l’Espagnol se dit confiant quant à sa guérison et ronge son frein en espérant ne pas trop pâtir de son absence. « Je me sens bien, » indique Pedrosa. « Je suis patient parce que j’ai encore besoin de deux semaines avant de pouvoir commencer à bouger le genou. J’ai besoin de récupérer et, en ce moment, je dois écouter mon corps. J’aurais aimé m’entraîner plus, mais je le ferai d’une façon différente. Mon but est d’être prêt pour la première manche, au Qatar, dans un mois. »
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n497013_2.preview_big.jpg (http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n497013_2.original.jpg)
Aucuns changements pour la déco c'est lassant à force !
San Carlo Honda Gresini lance son projet MotoGP pour 2009
Quelques jours après l’équipe officielle du HRC, c’est au tour du team Gresini de réunir les médias pour dévoiler sa RC212V version 2009, une moto déjà observée sous toutes ses coutures lors des essais de début d’année, en Malaisie et au Qatar. Il s’agissait donc d’une réunion médiatique visant à honorer les sponsors, plutôt que d’une réelle présentation, mais ce rendez-vous a permis à Fausto Gresini de présenter fièrement ses troupes à l’aube de la nouvelle saison.
« J’éprouve toujours une émotion forte au moment de présenter une nouvelle saison, » explique le team manager et ancien pilote. « 2009 s’annonce comme une année importante pour le team San Carlo Honda Gresini, une saison MotoGP qui promet d’être émotionnante et compétitive. Nous nous sommes préparés pour jouer un premier rôle dans cette saison. »
Alex de Angelis garde son poste au sein du team italien, avec lequel il a fait l’an dernier ses débuts en catégorie reine. Il est rejoint par Toni Elias, ancien pilote de la structure, qui revient pour assumer un rôle plus important, comme en témoigne la RC212V « factory spec » que Honda lui confie. « Je crois beaucoup dans le potentiel de mes pilotes, » affirme Fausto Gresini. « Alex possède un background précieux après avoir passé un an en MotoGP. Quant à Toni, il revient avec toute son expérience. »
http://resources.motogp.com//files/images/xy/2009/MotoGP/n497072_gresini_presentation.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2009/San+Carlo+Honda+Gresini+Presentation)
Vraiment peu de changements au niveau déco chez les teams déjà présentés, Ducati M*r*b*r* idem, Yamaha Fiat changements mineurs, Honda Repsol et San Carlo totalement pareil, c'est un peu domage... bon OK c'est la crise patin coufin...mais bon c'est effectiveemnt lassant, au moins Tech3 fera sa différence...hihiii, rendez-vous le 27 Mars !
Laurent_bis
19/03/2009, 10h05
au moins Tech3 fera sa différence...hihiii, rendez-vous le 27 Mars !
ON a Hate de voir ce que tu nous a reserver!!!!!:)
webamanu
19/03/2009, 10h30
ON a Hate de voir ce que tu nous a reserver!!!!!:)
J'imagine le cahier de charges, enoooooooooooooorme. Notre designer full a du être brider un max. :)
Enigma211081
19/03/2009, 13h15
Vraiment peu de changements au niveau déco chez les teams déjà présentés, Ducati M*r*b*r* idem, Yamaha Fiat changements mineurs, Honda Repsol et San Carlo totalement pareil, c'est un peu domage... bon OK c'est la crise patin coufin...mais bon c'est effectiveemnt lassant, au moins Tech3 fera sa différence...hihiii, rendez-vous le 27 Mars !
Ha ouais moi j'ai pas peur pour ça... Je pense qu'on va être agréablement surpris.... :content:
Stoner27
19/03/2009, 13h25
J'espère surtout que les grands pontes t'ont laissé plus de liberté dans le design, pour vraiment nous sortir qqes chose de beau, ce dont tu es capable qd tu as libre action.
edwards45
19/03/2009, 14h29
Moi c'est surtout la Honda Gresini que je ne trouve pas belle. C'est limite bizarre de présenter une moto aussi moche pour un championnat dit prestigieux! Honda ne laisse vraiment aucune place pour la déco.
Sinon pour les Yamaha et les Ducati officielles, je les trouve toujours aussi sympas, ils ont bien eu raison de ne rien changer (ou faire quelques modifications). D'ailleurs c'est Vanjey qui disait que c'était deux marques qui laissaient encore pas mal de places pour le design sur les carénages. La Yamaha Tech3 Monster risque d'être bien jolie ^^, j'ai hâte aussi!!
Yes impatient de voir le résultat aussi ... d'autant plus que les codes couleurs Monster c'est quand même autre chose que San Carlo ou Fiat:D
Bon allez d'ac Repsol ça en jette aussi...
Mais chez Yam y doivent être un peu... verts car les codes Monster font très.... Kawa :fou::D
Mais chez Yam y doivent être un peu... verts car les codes Monster font très.... Kawa :fou::D
Oui oui, kawa a fait exprès de se retirer sachant que Monster irait chez Tech3, comme ça le neophyte devant sa télé se dira "tiens, les kawa sont devant" :D
Capirossi n’exclut pas de prendre sa retraite fin 2009
Loris Capirossi fêtera ses 36 ans la semaine prochaine, à l’aube de sa vingtième saison en championnat du monde. Champion dès sa première année en 125cc, en 1990, le pilote bolognais a remporté deux titres sur Honda avant d’enchaîner très vite sur la catégorie 250cc. Vice champion en 1993, puis 3ème l’année suivante, il a tenté l’aventure des 500cc avant de revenir en quart de litre en 1997 pour y être sacré la saison suivante. Revenu en catégorie reine en 2000, Loris Capirossi y a couru depuis avec Honda, Ducati et Suzuki.
3ème en 2001 et en 2006, Capirossi fait office de grand sage dans le paddock. Membre actif de la Commission de Sécurité des pilotes, sa très longue expérience et son fair play font de lui un pilote et un homme respecté. C’est également un concurrent motivé qui, chaque année, trouve de nouvelles raisons de poursuivre sa carrière, de nouveaux buts à atteindre. Alors que sa première saison avec Suzuki s’est avérée mitigée, le championnat 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices au vu des performances affichées par les GSV-R lors des deux premières séances d’essais de l’année. Manquant seulement d’un peu de puissance, la machine confiée à Capirossi pourrait rivaliser avec les pilotes les plus en vue de ces dernières saisons.
« J’attends une saison 2009 différente de la précédente, » affirme Loris Capirossi dans un entretien accordé au site italien GPone.com. « Avant tout, nous n’entendrons plus les plaintes concernant les pneus. Ce sera un championnat plus équilibré et, en freinant le développement compte tenu de la situation économique, les performances des motos seront plus proches et cela sera bénéfique pour le spectacle. »
Ce que Loris attend avant tout, c’est de pouvoir se mêler lui aussi aux bagarres qui animent les avant-postes. Il analyse : « Valentino sera toujours le favori, on peut toujours miser sur lui. Je crois que les protagonistes seront toujours les 4 mêmes : Rossi bien entendu, et puis Stoner, Pedrosa, Lorenzo. Ensuite je verrais bien Dovizioso… et votre serviteur ! »
Revenir au sommet pour sa 20ème saison, voilà le symbole que Capirossi pourrait attendre avant de tirer sa révérence. Il envisage la retraite sans la craindre : « Si j’estime avoir fait une excellente saison, je pourrais décider d’arrêter. Ou pas. Ce qui est sûr c’est que, lorsque j’aurai pris ma décision, je partirai d’un coup : vous ne me verrez plus sur les circuits. »
Désormais père de famille, Loris pense à l’avenir de son fils en priorité. Conscient des risques qu’il a lui-même pris au cours de sa carrière, il souhaite que le petit Riccardo prenne une autre direction que celle des circuits : « J’espère que Riccardo fera un autre métier, même si j’aurais du mal à lui interdire d’être pilote si jamais il me le demandait. La raison c’est qu’un pilote dans la famille c’est suffisant, et puis il est important de faire des études. Qu’est-ce que je souhaite pour lui ? Qu’il devienne peut-être avocat… »
http://pix.crash.net/motorsport/360/490423.jpg
Dark Angel
24/03/2009, 13h01
Mince!! ça fera bizarre de plus le voir...:non: du plus loin que je me souvienne, je l'ai toujours vu dans les GP!!
Bastien Chesaux roulera sur les talons de Tom Lüthi
MOTO | A 17 ans, le pilote de Belmont piaffe d’impatience. Après 8 courses en mondial 125 la saison dernière, il fait le grand saut. Le 12 avril, il prendra part à son premier GP en 250 cm3 au Quatar.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/18_1803_cheseaux_02.jpg © ODILE MEYLAN | Bastien Chesaux sait que la première saison sera très difficile. Pas une raison pour se décourager: «Je suis là pour apprendre», dit-il.
JEAN-MARC RAPAZ | 25.03.2009 | 00:01
L’expression est parfois galvaudée. Pas dans le cas de Bastien Chesaux. A 17 ans (18 en novembre prochain), le pilote de Belmont se révèle étonnant de maturité en tête à tête. D’ici à quelques semaines, il sera sur la grille de départ du premier GP 250 de la saison au Qatar. Au guidon d’une monture de 100 kilos pour 100 chevaux capable de grimper à 270 km/h. Nul doute, ce sera chaud bouillant dans le casque du néophyte vaudois.
D’autant plus que la tâche de Bastien s’annonce des plus ardues. Dans un peloton de fous furieux équipés pour la plupart de machines d’usine, le Vaudois partira avec un sérieux handicap au guidon de sa Honda privée.
Bastien n’en a cure. Il vit un rêve, lui dont les murs de sa chambre sont couverts de posters des stars du circuit. Valentino Rossi, Casey Stoner et consorts, ils y sont tous. Alors tant pis. Tant pis s’il doit faire la course dans la roue de ses adversaires la majeure partie de la saison. De toute manière, il sera d’abord là pour apprendre. Au sein de son team allemand dirigé par Dirk Heidolf, il a signé une entente de longue durée qui devrait l’amener en quatre ans à jouer les premiers rôles dans la nouvelle catégorie des 600 cm3 appelée à remplacer l’actuelle 250.
Le pilote Chesaux n’avait de toute façon pas d’autre choix que de regarder vers le haut. Après le championnat d’Allemagne 125 et une fin de saison dernière en mondial, c’était évident, il lui fallait une machine plus puissante. «Je mesure 1,76 m, ce n’est pas grand, explique-t-il. Mais c’est déjà pénalisant en 125 par rapport à des pilotes espagnols qui mesurent 1,50 m. Avec une moto qui pèse 70 kilos seulement, ce n’était plus possible.»
Ce changement de catégorie a son prix. Pour courir en 250, sans aucun salaire, le pilote et son entourage ont réuni un demi-million de francs, joli magot qui ira intégralement dans les caisses de l’écurie. Cela dit, c’est un signe: les sponsors croient au talent de cet espoir qui sait aussi se montrer patient.
Les mécènes ont quelques bonnes raisons pour le soutenir. Dans tous les championnats où il a couru, Bastien a toujours progressé après un temps d’adaptation. En mondial 125, il a ainsi réalisé en fin de saison une 21e et une 22e place sur quarante participants au départ. Preuve qu’il a sa place chez les grands.
Avec un papa ancien champion suisse en 750 et une maman passionnée, le pilote bénéficie par ailleurs d’un soutien appréciable. Sur les circuits, il est suivi par Sylvain Richard, un ami de la famille. «C’est un peu un deuxième papa.»
Tout ce petit monde a aussi la tête bien sur les épaules. Bastien continue ainsi ses études au gymnase. Grâce, il est vrai, à un directeur très compréhensif et des aménagements d’horaire. Sérieux, le gamin de Belmont l’est aussi dans sa préparation. Durant tout l’hiver, il a peaufiné sa forme avec pour résultat cinq kilos de muscles supplémentaires.
Tout pour la moto. Lorsqu’on lui demande s’il est distrait par les charmantes hôtesses qui protègent du soleil les pilotes sur la grille, Bastien est formel. «Là, j’ai une chance unique de faire un truc en moto. Je ne veux pas la laisser passer, je suis concentré sur ma course.»
motocross freestyle
Mat Rebeaud repart à l'assaut des X-Fighters
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_6.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/moto_6.jpg)
Image © Keystone
Le Vaudois démarre sa saison demain dans le chaudron de Mexico City
Sandra Imsand - le 25 mars 2009
Le Matin Bleu
Le Payernois recommence sa saison avec les mêmes ambitions que l'an passé: être sacré grand champion du X-Fighters World Tour, une compétition qui, en à peine 3 ans d'existence, s'est imposée comme l'un des événements de sport extrême les plus importants du monde. Mais, pour y parvenir, il devra faire aussi bien qu'il y a un an: s'imposer demain à Mexico City.
Afin de préparer au mieux la reprise, Mat Rebeaud a travaillé de nouvelles figures, qu'il espère bien présenter au public très chaud de la Plaza del Toros. «Mexico est une étape qui m'a toujours bien convenu et j'espère que ce sera encore le cas cette année. Mon but est de faire de mon mieux et, après. on verra ce que ça donne», avoue
le Vaudois de 26 ans, qui estime que son plus grand rival sera l'Espagnol Dany Torres. «Malheureusement, nous avons perdu l'un des meilleurs riders du circuit, mais aussi et surtout un ami, avec la disparition tragique de Jeremy Lusk», explique Rebeaud. En l'honneur de l'Américain de 24 ans, décédé le 10 février dernier suite à une chute au Costa Rica, il n'y aura que 11 pilotes alignés aux X-Fighters de Mexico City (au lieu de 12). La place initialement attribuée à Jeremy Lusk sera gardée vide et la somme qui devait lui être versée pour sa participation reviendra à sa veuve.
MOTOCYCLISME
Valentino Rossi: «Je suis devenu âgé. Pas vieux...»
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/rossi.jpg)
Image © Stan Perec
A 30 ans, Valentino Rossi a encore deux ans de contrat à honorer et veut rester concentré au maximum
Clins d'oeil, regard coquin vers «le» nouveau sponsor de la classe MotoGP (Playboy): à Jerez de la Frontera, on a retrouvé le Rossi que l'on adore
Jean-Claude Schertenleib - le 28 mars 2009, 22h23
Le Matin Dimanche
Valentino, ces derniers mois, il y a eu une mauvaise nouvelle - la crise, qui laisse des traces profondes dans le paddock - et une bonne, l'arrivée de Playboy dans le milieu. Laquelle retenez-vous?
La bonne nouvelle, bien sûr. Peut-être que les filles de Playboy nous feront oublier les soucis économiques.
Des soucis sérieux, qui touchent tout le monde. Personnellement, vous avez fait des sacrifices?
Je suis très heureux d'avoir signé mon contrat - valable deux ans - quand tout allait encore bien. Depuis, personne ne m'a rien dit et je suis sûr que Yamaha, mon employeur, va honorer ses engagements.
Mais la récession va avoir des effets, non?
Bien sûr. Ainsi, mes techniciens, dont plusieurs viennent d'Australie, n'ont plus droit à la classe business quand ils voyagent. Et pour d'aussi longs déplacements, cela fait une sacrée différence.
N'est-ce pas anecdotique, par rapport aux changements de règlements que la crise a provoqués?
Assurément. Les tests entre les GP ont été supprimés, nous perdons aussi une heure d'essais libres par week-end de GP et tout cela aura des conséquences.
Même pour les plus expérimentés, comme vous?
Oui. Avec la nouvelle donne, ce sera toujours plus difficile pour les jeunes pilotes qui débarquent en GP, spécialement dans notre catégorie.
Il y avait d'autres solutions?
Personnellement, j'aurais préféré que l'on diminue le nombre de GP et que l'on conserve les séances d'essais en cours de saison; mais je comprends aussi que pour les promoteurs du championnat, c'est exactement le contraire qu'il faut, puisque notre show doit plus que jamais bénéficier de la plus large audience possible.
Si la situation mondiale ne s'améliore pas, on pourrait même, dès 2010, supprimer la journée du vendredi...
Et ce serait une grave erreur. Car en une seule journée d'essais, il sera quasi impossible de trouver les bons réglages. En plus, comme la piste aura été moins utilisée, elle sera plus sale le dimanche au moment du départ, donc plus dangereuse.
Le danger, la sécurité, c'est vrai que vous devenez vieux (Valentino Rossi a fêté son 30e anniversaire le 16 février dernier)...
Je suis plus âgé que mes principaux concurrents, mais je ne suis pas vieux. Cela posé, chaque année, je dois travailler un peu plus. Mais je me sens parfaitement bien physiquement.
Vous êtes pourtant plus proche de la fin que du début de votre carrière?
Si vous me trouvez le produit qui me permet de me retrouver tout à coup à l'âge de 24 ans, je suis preneur! La retraite? Quand je sentirai que je ne serai plus assez rapide, quand je n'aurai plus autant faim de victoires, j'arrêterai. J'ai encore deux ans de contrat, je dois donc rester concentré au maximum. Et au milieu de l'an prochain, je referai le point avec moi-même.
LES CHRONOS
Jerez de la Frontera (Esp). Essais IRTA. Quatrième journée.
MotoGP: 1. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'39''791. 2. Rossi (It), Yamaha, 1'39''861. 3. Stoner (Aus), Ducati, 1'39''906. 4. Vermeulen (Aus), Suzuki, 1'40''572. 5. Edwards (EU), Yamaha, 1'40''579. 6. Capirossi (It), Suzuki, 1'40''650. 19 classés.
La crise, ses Miss et ses mystères
Dix-huit pilotes au départ, des patrons de team qui tirent la langue dès avant le début de la saison: la classe MotoGP, la catégorie reine du sport motocycliste mondial, n'échappe pas à la crise. Si une structure privée a finalement récupéré une Kawasaki, après le retrait officiel de la marque, les autres équipes non officielles sont maintenues en vie par le système, quand ce n'est pas via des montages financiers pour le moins particuliers. Deux exemples: les structures qui alignent le Français Randy De Puniet (Honda) et le revenant espagnol Sete Gibernau (Ducati).
Des retombées, mais pas d'argent. Le coup le plus spectaculaire de ces dernières semaines, c'est le contrat signé entre le magazine Playboy et le team italien de Lucio Cecchinello, qui aligne Randy De Puniet. Les retombées sont assurées, rapport, bien sûr, aux atouts du «produit» qui doit être vendu. Mais derrière ce deal qui fera parler de lui, se cache un accord où très peu d'argent est réellement investi.
De l'argent, mais d'où vient-il? En Espagne, le retour à la compétition de Sete Gibernau (36 ans) a été rendu possible par le groupe Francisco Hernando, spécialisé dans la construction de complexes immobiliers. Si le fondateur du groupe dispose d'une des plus grandes fortunes du pays (estimée à près de 700 millions d'euros), il a aussi fait le bonheur des gazettes par quelques coups plus ou moins fumeux. Le nouveau «produit» qu'il veut promouvoir par son engagement en GP? Un complexe en Guinée équatoriale, un projet réalisé en collaboration avec le gouvernement de cette «démocrature», une démocratie très dictatoriale.
webamanu
29/03/2009, 12h01
Je ne sais pas si vous avez vu le nouveaux règlement MotoGP, il y'a des mesures destiner a réduire les couts, très bien, mais il y'a aussi une mesure qui interdit à un rookie de rejoindre un team usine. :bad:
Des modifs!!!
La première modification concerne un changement qui était déjà prévu pour la saison 2009. Les pilotes engagés dans le Championnat du Monde pourront désormais tester leurs motos lors de deux tests post-course, à Barcelone et à Brno, tandis que les pilotes d’essai pourront piloter à n’importe quel moment de la saison.
Le nombre de moteurs utilisables au cours de la saison a lui aussi été modifié suite à l’annulation du GP de Hongrie. Le nombre de moteurs mis à la disposition de chaque pilote pour les sept dernières courses de l’année a été réduit à cinq, avec une pénalité de dix points pour les pilotes dépassant la limite. Le nombre de moteurs autorisés pour la saison 2010 a été fixé à six.
Le nombre de motos dans le garage sera également sujet à une limitation en 2010, et il n’y aura plus qu’une moto par pilote pour les prochaines saisons. Le poids minimal de la moto gagne quant à lui 2kg par rapport à celui de la réglementation précédente.
Les instances dirigeantes ont aussi décidé d’interdire le recrutement de nouveau pilote dans les teams officiels à partir de l’an prochain, et les rookies seront donc obligés de faire leur apprentissage dans un team satellite.
Ils pètent complètement les plombs :bad:
.....Les pilotes engagés dans le Championnat du Monde pourront désormais tester leurs motos lors de deux tests post-course, à Barcelone et à Brno, tandis que les pilotes d’essai pourront piloter à n’importe quel moment de la saison. Elle est où l'économie, si les tests rider roulent où et quand ils veulent ?
....Le nombre de moteurs utilisables au cours de la saison a lui aussi été modifié suite à l’annulation du GP de Hongrie. Le nombre de moteurs mis à la disposition de chaque pilote pour les sept dernières courses de l’année a été réduit à cinq, avec une pénalité de dix points pour les pilotes dépassant la limite. Le nombre de moteurs autorisés pour la saison 2010 a été fixé à six. Alors là d'accord (pas sur le principe tout de même), mais ce sera de la vraie belle économie !! .....et il n’y aura plus qu’une moto par pilote pour les prochaines saisons. Là aussi de vraies économies, mais je ne pense pas que cette règle soit appliquée réellement. Peut on imaginer qu'un pilote ne puisse pas prendre le départ parce qu'il n'a pas de moto ?. Le poids minimal de la moto gagne quant à lui 2kg par rapport à celui de la réglementation précédente. Un rapport avec les écononmies ?
.Les instances dirigeantes ont aussi décidé d’interdire le recrutement de nouveau pilote dans les teams officiels à partir de l’an prochain, et les rookies seront donc obligés de faire leur apprentissage dans un team satellite. C'est quoi cette règle ? C'est quoi un "nouveau pilote" ? Nakano Biaggi et Checa seraient ils e nouveaux pilotes sil ils revenaient en GP ? Un pilote champion du monde 125ou/et 250 c'est un nouveau pilote ?
edwards45
29/03/2009, 16h27
Pour les rookies qui sont interdits dans les teams officiels, je pense que c'est fait dans le but de pas mettre trop de pression sur les épaules d'un jeune (qui n'a jamais couru en motogp, donc par exemple le team Pramac en est l'exemple parfait, contrairement à Biaggi et Nakano qui sont des habitués du motoGP).
Ca permet de ne pas trop gacher le talent de pilotes au devenir intéressant (je pense notamment à Fabrizio qui à mon sens a été trop vite envoyé dans le team le plus prestigieux du superbike).
Pour les 2kg, le poids augmente ou diminue? Si le poids mini augmente, ca va dans le sens d'une économie (les matériaux utilisés sont alors moins chers), mais sinon je vois pas l'intérêt.
Le nombre de motos dans le garage sera également sujet à une limitation en 2010, et il n’y aura plus qu’une moto par pilote pour les prochaines saisons.
Cela veut-il dire que l'on va voir les changements de pneu arriver en MotoGP lors d'averses inattendue, au lieu du changement de moto comme cela se pratique actuellement ??
... Attention au derive vers la F1 !!
Cela veut-il dire que l'on va voir les changements de pneu arriver en MotoGP lors d'averses inattendue, au lieu du changement de moto comme cela se pratique actuellement ??
... Attention au derive vers la F1 !!Pas forcément. Cela veut peut être dire que l'on va retourner à l'ancien règlement. A savoir arrêt de la course par drapeau rouge, retour au stand et nouveau départ.
Ce serait la meilleure solution, mais elle avait été abandonné car trop subjective, surtout si c'est le pilote en tete qui leve la main en premier.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org