PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

valent45
03/09/2011, 20h24
Déclaration des pilotes après la qualif :

http://www.forum-motogp.com/2011/09/03/declarations-des-pilotes-apres-la-qualification-du-samedi-a-misano-adriatico/

valent45
03/09/2011, 20h59
Johann devrait vraisemblablement aller en Moto2, selon Laurent Fellon

Pas mal de proposition pour Johann en Moto2 en particulier Tech3, tous les contrats seraient des contrats de 2 ans :yes:

La proposition en Moto3, c'est Ajo Motorsport Red Bull sur KTM

danlos
03/09/2011, 21h09
Pour KTM il serait pilote n°1 donc avec tout ce que cela implique. Ce pourrait être un bon choix mais aussi une grosse prise de risque. Déjà on ne sait pas ce que vaudra les Moto3, encore moins celle de KTM et l'an prochain il aura 22 ans.

valent45
03/09/2011, 21h12
Pour KTM il serait pilote n°1 donc avec tout ce que cela implique. Ce pourrait être un bon choix mais aussi une grosse prise de risque. Déjà on ne sait pas ce que vaudra les Moto3, encore moins celle de KTM et l'an prochain il aura 22 ans.

Surtout que la KTM n'as pas encore rouler, si il reste en Moto3 il faut mieux prendre la Honda qui elle a déja gagner des courses notamment au Japon.

Mais Johann semble quand même se diriger vers le Moto2

romain46
03/09/2011, 21h17
Il faut qu'il aille en moto2. LE moto3 serait une perte de temps, j'ai pas envie d'une carrière à la terol qui reste des années en 125cc pour avoir un titre. Il n'a pas besoin de ça pour aller en moto2, juste le niveau et le talent (et aussi l'argent dans certains cas ...). Il ça, il l'a, il nous l'a encore prouvé aujourd'hui. C'est le moment de faire le grand pas:content:

valent45
03/09/2011, 21h57
Victoire de Florian Alt, Lorenzo Baldassarri sacré a 15 ans champion de Rookies Cup.

Alan Techer finit 6 et troisième du cahmpionnat.

1. Florian Alt (GER) 30 minutes 47.995 seconds
2. Philipp Oettl (GER) +0.015
3. Lorenzo Baldassarri (ITA) +0.633
4. Arthur Sissis (AUS) +3.226
5. Tomas Vavrous (CZE) +3.273
6. Alan Techer (FRA) +3.325
7. Kyle Ryle (GBR) +3.367
8. Ivo Lopes (POR) +4.063
9. Stefano Valtulini (ITA) +4.540
10. Josep Garcia (ESP) +12.363

danlos
03/09/2011, 22h07
Les deux petits allemands ont l'air pas mal. Sinon pas trop de surprise pour le titre, Baldassari et Sissis ont dominé toute la saison. Alan confirme tout le bien qu'on pensait de lui après sa saison noire l'an passée avec sa blessure au bras. J'espère qu'il trouvera un bon guidon pour l'an prochain et pourquoi pas en Moto3.
Mais bon le plus dur sera de confirmer ce qui n'est pas facile quand on voit les résultats de Kornfeil et de Fagerhaug. Celui qui a le mieux réussi est surement Zarco avec Salom et Marino

adrien
03/09/2011, 23h00
Merci c'est vrai que Johann et Laurent sont des gens très agréables et clairs

En revanche il y avait une erreur (dans le blog) dans le lien de l'interview n°2 au cours de laquelle Johann revient sur ses trois courses (très commentées):)de Brno, de l'Allemagne et de Brno

C'est corrigé je le remets car c'est passionnant aussi puisque là on traite du cœur du sujet la Course (et pas de «business»):content:

http://mototribu.com/blog/?p=6450

valentinette76
03/09/2011, 23h30
merci adrien ca me fait plaisir d entendre Jules...:amoureux::amoureux::amoureux:

adrien
03/09/2011, 23h33
merci c'est vrai on l'entend pas trop et sa saison est moyenne, on croise les doigts pour lui

NB Techer était déjà inamovible 3ème depuis Brno:ange:

valentinette76
03/09/2011, 23h45
oui en plus je regarde plus trop sur eurosport donc je ne l entend pas souvent parler...j espere qu il trouvera quand meme un bon guidon l an prochain et nous offrira un meilleur spectacle!
Quand je repense a la victoire en angleterre:amoureux::amoureux::amoureux:
J aimerais tant qu il y en ai d autres:):ange:

loicalex
04/09/2011, 01h04
MAIS PAS PLUS

ça ne nous éclaire pas du tout sur une future situation similaire à celle de 2008 où un Stoner en pleine confiance se prend un Rossi très accrocheur en pleine poire...

Pour cela nous aurons la réponse soit en fin de saison si Lorenzo se réveille ENFIN ou l'année prochaine si l'australien devient champion du monde et se trouve sérieusement menacé dans la défense de son titre...

A suivre donc...

Excuses-moi mais franchement je pige pas du tout ton raisonnement, Stoner démontre son réel niveau cette année, il gagnait avec une machine inpilotable & des sa 1ere saison sur une Honda il domine le championnat.

Re-dire encore une fois sur Stoner, faudra encore attendre que patatipatata c'est un peu, ne le prends pas mal s'il-te-plaît, "culotté".

& puis, Lorenzo & Dani seraient vexés d'entendre dire qu' ils ne se donnent pas à fond chaque week-end pour essayer de le battre.

Je vais passer pour un fan de Stoner à force, mais à part du respect, j'éprouve rien de spécial pour lui...

loicalex
04/09/2011, 01h12
voyons, suzuki n'a pas les moyens de faire rouler un gars comme rossi et toute sont équipe.

Rizla Suzuki Motogp n'en surement pas les moyens, mais par contre depuis 5-6 gps, ils en ont le potentiel.

1 Dommage ça aurait été sympa à voir

2 Rossi aurait fait débloquer pas mal de budget de la Suzuki Motor Corporation pour la branche motogp.

adrien
04/09/2011, 02h30
Excuses-moi mais franchement je pige pas du tout ton raisonnement, Stoner démontre son réel niveau cette année, il gagnait avec une machine inpilotable & des sa 1ere saison sur une Honda il domine le championnat.

Re-dire encore une fois sur Stoner, faudra encore attendre que patatipatata c'est un peu, ne le prends pas mal s'il-te-plaît, "culotté".

& puis, Lorenzo & Dani seraient vexés d'entendre dire qu' ils ne se donnent pas à fond chaque week-end pour essayer de le battre.

Je vais passer pour un fan de Stoner à force, mais à part du respect, j'éprouve rien de spécial pour lui...

:)on ne se comprend pas:D (tu interprètes:ange:)

«Stoner démontre son réel niveau cette année» : entièrement d'accord

«il gagnait avec une machine impilotable & des sa 1ere saison sur une Honda il domine le championnat.» entièrement d'accord

«& puis, Lorenzo & Dani seraient vexés d'entendre dire qu' ils ne se donnent pas à fond chaque week-end pour essayer de le battre.» entièrement d'accord

Après son fabuleux Hat Trick Angleterre - Pays Bas - Allemagne : Stoner déclarait qu'il allait gagner tous les GP jusqu'à la fin de l'année, il était regonflé à bloc et puis patatrac Laguna Seca...

Cette année s'est-il trouvé dans les mêmes conditions qu'en 2008 face à Rossi : pour le moment non
Et ça ne dépend d'ailleurs pas seulement de lui.

Je ne dis rien de plus que cela.

Lorenzo (par exemple) aura-t-il la ressource nécessaire pour contrer Stoner au moment même où l'australien parait intouchable comme Rossi en 2008???

à part Mme Soleil personne ne le sait

Une configuration similaire à celle de 2008 ne se représentera d'ailleurs peut-être plus jamais ... et on n'aura donc jamais la réponse

on ne peut qu'attendre et voir:)

loicalex
04/09/2011, 10h40
:)on ne se comprend pas:D (tu interprètes:ange:)

«Stoner démontre son réel niveau cette année» : entièrement d'accord

«il gagnait avec une machine impilotable & des sa 1ere saison sur une Honda il domine le championnat.» entièrement d'accord

«& puis, Lorenzo & Dani seraient vexés d'entendre dire qu' ils ne se donnent pas à fond chaque week-end pour essayer de le battre.» entièrement d'accord

Après son fabuleux Hat Trick Angleterre - Pays Bas - Allemagne : Stoner déclarait qu'il allait gagner tous les GP jusqu'à la fin de l'année, il était regonflé à bloc et puis patatrac Laguna Seca...

Cette année s'est-il trouvé dans les mêmes conditions qu'en 2008 face à Rossi : pour le moment non
Et ça ne dépend d'ailleurs pas seulement de lui.

Je ne dis rien de plus que cela.

Lorenzo (par exemple) aura-t-il la ressource nécessaire pour contrer Stoner au moment même où l'australien parait intouchable comme Rossi en 2008???

à part Mme Soleil personne ne le sait

Une configuration similaire à celle de 2008 ne se représentera d'ailleurs peut-être plus jamais ... et on n'aura donc jamais la réponse

on ne peut qu'attendre et voir:)

En essayant de ne pas "interpréter", tu fais d'un cas exceptionnel une situation presque normale.

La course de Laguna Seca est exceptionnelle dans tous les sens du terme, on est donc pas prêt de revoir quelque chose d'aussi fort. & comme tu le dis ce n'est pas Casey qui faisait la course en tête, mais bien Rossi qui dominait bien depuis le début de saison en 2008, Stoner n'aura fait illusion finalement que quelques gp. Rossi était simplement en route pour le sacre.

D'ailleurs qui est le dernier pilote à avoir démontré de la ressource & fait une remontée après la mi-saison pour gagner le titre de champion du monde ? Sur ces 10 dernieres années j'en ai pas le souvenir, c'est un pilote plus fort que les autres très tôt dans la saison... & avant ça, c'était les années Doohan.

Ce que tu demandes à Stoner de prouver, on pourrait le demandé à quasi tous les pilotes du motogp de le prouver aussi.

adrien
04/09/2011, 11h00
D'ailleurs qui est le dernier pilote à avoir démontré de la ressource & fait une remontée après la mi-saison pour gagner le titre de champion du monde ? Sur ces 10 dernieres années j'en ai pas le souvenir, c'est un pilote plus fort que les autres très tôt dans la saison... & avant ça, c'était les années Doohan.

Ce que tu demandes à Stoner de prouver, on pourrait le demandé à quasi tous les pilotes du motogp de le prouver aussi.

Stoner justement en 2008 était en train de remonter très fort

Il est évident que je ne recherche un Laguna Seca 2 ce serait absurde.

D'ailleurs Lagune Seca n'a rien à voir dans ce que je décris : il s'agit d'une configuration sur plusieurs courses et pas une course en particulier.

Un Stoner au top et .... un grain de sable

Comme dit précédemment on ne connaitra peut être pas telle situation cette année si personne ne vient contrer un Stoner en pleine bourre comme Rossi avait pu le faire par le passé.

philguerin
04/09/2011, 11h03
Merci Adrien pour tes interview... c'est génial! comme d'hab tu fais un boulot de dingue.....! bravo à toi! et chapeau... pas mal de pro pourrait te demander des conseils...

aller profites en encore.... on attend la suite... si tu pouvais choper RANDY... çà serait le pompon!

loicalex
04/09/2011, 11h10
Un Stoner au top et .... un grain de sable

C'est là-dessus ou on est pas d'accord en fait :)

mais je respecte ton point de vue & ça fait plaisir d'échanger des idées avec toi.;)

Bon gp !

adrien
04/09/2011, 11h15
moi itou bon débat:content:

je ne comprends pas en fait ta réponse :fou:

je décris juste la situation formelle de 2008 : un hat trick et Rossi qui contre aux US et à Brno ...

t'es trop gentil Phil:)

mais ici aussi l'équipe fait du super boulot :yes:

loicalex
04/09/2011, 11h20
moi itou bon débat:content:

je ne comprends pas en fait ta réponse :fou:

Simplement que Stoner n'a pas eu forcément de grains de sable en 2008 pour moi, il a essayé de revenir mais c'est juste que Rossi était trop fort pour lui sur l'ensemble du championnat.

Juste mon avis ;)

adrien
04/09/2011, 14h24
je me focalise sur une période plus courte que toi

et là on est exactement dans la même configurations : 2 hat trick

en 2008 : 2 courses (LS et Brno) ont brisé l'élan dominateur de Stoner

en 2011 : ?

larticho
04/09/2011, 15h01
excusez moi d'intervenir dans le débat, mais est ce que ça c'est pour dire que le CDM n'est pas encore plié, Stoner pas encore titré, et Lorenzo peut encore conserver son titre ?

Norton
04/09/2011, 16h13
Motocyclisme

La 6ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue

01 juillet 2011 10:07 http://www.tsr.ch/2011/07/01/10/03/3243543.image?w=480&h=270 [DR]

Malgré une météo difficile, 200 motards étaient présents dans la station vaudoise. Le public a eu l'occasion de voir l'ancien pilote de GP Philippe Coulon, le Suisse Luigi Taveri et Jim Redman, six fois champion du monde. La manifestation a également mis en exergue des motos de prestige, comme une Norton Manx 500, une Honda 250 millésime 1984 et bien d'autres. A noter que tous les bénéfices ont été remis à l'association "Porte-Bonheur".
Motocyclisme

01 juillet 2011 10:07 http://www.tsr.ch/2011/07/01/10/03/3243543.image?w=480&h=270 [DR]

Malgré une météo difficile, 200 motards étaient présents dans la station vaudoise. Le public a eu l'occasion de voir l'ancien pilote de GP Philippe Coulon, le Suisse Luigi Taveri et Jim Redman, six fois champion du monde. La manifestation a également mis en exergue des motos de prestige, comme une Norton Manx 500, une Honda 250 millésime 1984 et bien d'autres. A noter que tous les bénéfices ont été remis à l'association "Porte-Bonheur".

Motocyclisme

Motocyclisme

Norton
04/09/2011, 16h35
motocyclisme
GP de San Marino: Zarco, ce gaffeur

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/152589)

[URL="http://twitter.com/share?text=GP+de+San+Marino%3A+Zarco%2C+ce+gaffeur&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/gp-de-san-marino-zarco-ce-gaffeur"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/gp-de-san-marino-zarco-ce-gaffeur&t=GP+de+San+Marino%3A+Zarco%2C+ce+gaffeur)

04. septembre 2011, 11h54
Jean-Claude Schertenleib - Misano | LeMatin.ch

Le Français avait fait tout juste, jusque dans les derniers mètres de la course, où il offre la victoire à son grand adversaire, Nico Teról. Pedone 23e à Misano.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/terol_1.JPG © Keystone

Forces en présence: Luis Salóm (main droite au warm up de Brno) et Alberto Moncayo (clavicule à Indianapolis) sont de retour; concernant ce dernier, des contrôles supplémentaires réalisés à Barcelone ont montré qu'il n'y avait pas de fracture, mais juste une luxation. Du changement chez KTM, puisque Peter Sebestyen a été remplacé par l'Australien Jack Miller, qui dispute cette année le championnat d'Allemagne 125. Cinq pilotes du championnat d'Italie (dont le Tchèque Miroslav Popov) disposent de wild cards.

Essais: L'Italie convient bien à Johann Zarco, qui ne cache pas une lointaine origine transalpine: comme sur le Mugello, le Français signe la pole position, au nez et à la barbe de ses adversaires. Les Espagnols, d'abord (Faubel et Teról), mais aussi l'Allemand Sandro Cortese, qui ne rate la première ligne que pour un millième. On voit de plus en plus le Britannique Danny Kent, dont certains experts disent le plus grand bien.

Départ: Zarco est très nerveux et il se frotte à deux reprises à Faubel dans les premiers mètres, Teról n'en demandait pas tant et prend le commandement, devant Cortese et Vazquez. Zarco n'est "que" quatrième.
2e tour: Zarco a fait le nécessaire pour s'emparer de la deuxième place, mais il se retrouve déjà à 919 millièmes de Teról.
4e tour: Zarco a grignoté quelques centièmes sur Teról, Vazquez est accroché aux basques du Français. Corollaire, pour la quatrième place, Cortese est lâché (à plus d'une seconde).
8e tour: Zarco vient de signer une fois encore le meilleur tour, il est revenu à 267 millièmes de Teról. Vazquez, cette fois, ne peut suivre.

Mi-course (12 tours): Zarco est revenu dans la roue de Teról. Troisième à 2,532 du Français, Vazquez est troisième en solitaire. La bagarre pour la quatrième place – mais à près de 8 secondes du podium – est superbe entre Cortese, Gadea, Faubel, Kent et Viñales. Le Neuchâtelois Giulian Pedone est 23e.
17e tour: Zarco se fait de plus en plus pressant, mais il n'attaque toujours pas Teról.
19e tour: Zarco a passé, une nouvelle course commence.
21e tour: Teról repasse.

Arrivée (23 tours): 229 millièmes d'écart à l'attaque du dernier tour, Zarco passe une première fois, Teról le reprend, mais le Français contre. Il semble avoir fait le nécessaire lorsqu'il se retourne deux fois sur la ligne, avant de faire un signe du bras. C'est suffisant pour que l'Espagnol s'impose, pour 22 millièmes.

Championnat: Teról consolide bien sûr sa position, avec 31 points d'avance sur un Zarco qui ne peut cette fois que s'en prendre à lui-même.

Norton
04/09/2011, 16h40
motocyclisme
GP de San Marino MotoGP: Lorenzo était trop fort

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/152635)

[URL="http://twitter.com/share?text=GP+de+San+Marino+MotoGP%3A+Lorenzo+%C3% A9tait+trop+fort&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/gp-de-san-marino-motogp-lorenzo-etait-trop-fort"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/gp-de-san-marino-motogp-lorenzo-etait-trop-fort&t=GP+de+San+Marino+MotoGP%3A+Lorenzo+%C3%A9tait+tr op+fort)

04. septembre 2011, 15h03
Jean-Claude Schertenleib - Misano | LeMatin.ch

Le champion en titre a réussi un sans-faute, sous les yeux admiratifs de Wayne Rainey, qui avait perdu ici-même, il y a 18 ans, l'usage de ses membres inférieurs. Rossi a montré du panache en début de course, avant de terminer septième.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/lorenzo_6.JPG © Keystone

Forces en présence: L'événement se joue à la veille des premiers essais, lorsque Loris Capirossi, 38 ans et demi, annonce en larmes qu'il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, sa vingt-deuxième en championnat du monde. Le dernier dinosaure des GP reçoit une standing ovation méritée. Le vendredi, Wayne Rainey débarque dans le paddock: c'est le retour à Misano de l'ancien triple champion du monde 500, dix-huit ans après le terrible accident qui l'a condamné à la chaise roulante. Quelques heures plus tôt, le team Forward a présenté le premier projet CRT connu (enfin presque): le pilote sera Colin Edwards, le moteur devrait être un Yamaha et le châssis, peut-être un Tech 3. Commentaire de Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna: "C'est un moment historique; dans deux ans au plus tard, ce genre de machines seront majoritaires dans la catégorie."

Essais: Stoner signe une fois encore la pole, mais Jorge Lorenzo n'est pas loin, lui qui intercale sa Yamaha entre les deux Honda officielles du leader du mondial et de Dani Pedrosa. Derrière, Spies joue désormais le quatrième pouvoir, devant Simoncelli et Dovizioso, ce dernier à la recherche d'un guidon pour l'an prochain. Chez Ducati, la crise est toujours là: le meilleur pilote de Desmosedici est Hector Barberá (9e), Rossi n'est que onzième et il se murmure que le sponsor principal des "rouge", Phillip Morris, exige une réaction technique rapide de Ducati (donc de précipiter le remplacement du cadre en carbone actuel avec quelque chose de plus traditionnel, en alu).

Départ: Lorenzo résiste à Stoner et Pedrosa et d'emblée, on présente le drapeau blanc, qui signifie l'autorisation donnée aux pilotes de rentrer à leur stand pour changer de moto (premières gouttes de pluie). Lorenzo boucle le premier tour avec 98 millièmes d'avance sur Stoner. Suivent: Pedrosa, Dovizioso, Spies et Rossi, qui va bientôt passer l'Américain.
3e tour: Chute de Nicky Hayden. Devant, les cinq premiers (Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Rossi) sont en 1,863. Capirossi s'arrête à son stand, il en repart en ayant perdu près de deux tours.
5e tour: Simoncelli passe Rossi dans un trou de souris. Devant, Lorenzo compte 137 millièmes d'avance sur Stoner.
8e tour: Simoncelli continue, il vient de s'emparer de la quatrième place, aux dépens de Dovizioso.
10e tour: Capirossi s'arrête cette fois pour le compte.
12e tour: Lorenzo s'en va: il vient de signer le meilleur chrono de la course, Stoner se retrouve du coup à 1,190.

Mi-course (14 tours): Lorenzo est un leader solide, puisqu'il compte 1,920 d'avance sur Stoner, qui contrôle (pour 1,617) son adversaire le plus proche, son équipier Dani Pedrosa. Simoncelli mène le groupe qui se bat pour la quatrième place, mais à près de 6 secondes; il y a là Dovizioso, Rossi et Spies.
16e tour: Spies vient de surprendre Rossi pour la sixième place.
17e tour: Bautistá est huitième, Edwards a été incapable de résister à l'attaque du pilote Suzuki.
21e tour:
On était en passe de s'assoupir, mais voilà que Pedrosa relance la bagarre pour la deuxième place, lui qui est revenu à 6 dixièmes de son chef de file.
23e tour: Super Pedrosa vient de surprendre Stoner, au terme d'une attaque très spectaculaire.
26e tour: Nouvelle piqure de réveil, cette fois entre Simoncelli, Dovizioso et Spies, quatrième place en jeu; c'est "Dovi" qui s'impose.

Arrivée (28 tours): Lorenzo entame son dernier tour avec près de 8 secondes d'avance sur Pedrosa, qui a lâché Stoner. La messe est donc dite pour le podium. Pas pour la quatrième place, puisque les trois hommes occupent tour à tour la tête de ce peloton, Simoncelli ayant le dernier mot.

Championnat: Lorenzo reprend 9 points à Stoner, qui en compte encore 35 d'avance. Il en reste 125 en jeu.

Larsouille06
04/09/2011, 17h47
Le circuit d'Indianapolis au calendrier jusqu'en 2014 :boutons:

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Indianapolis+Motor+Speedway+set+to+host+MotoGP+unt il+2014

valent45
04/09/2011, 17h50
Valentino Rossi testera une nouvelle fois la 1000cc cette semaine sur le tracé du Mugello

Grosse nouvelle cette version de la 1000 sera équipé d'un cadre aluminium

valent45
04/09/2011, 17h51

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Indianapolis+Motor+Speedway+set+to+host+MotoGP+unt il+2014

Mauvaise nouvelle :non:

karel
04/09/2011, 18h05
Valentino Rossi testera une nouvelle fois la 1000cc cette semaine sur le tracé du Mugello

Grosse nouvelle cette version de la 1000 sera équipé d'un cadre aluminium

grosse nouvelle effectivement, quelle est ta source?

valent45
04/09/2011, 18h08
grosse nouvelle effectivement, quelle est ta source?

Dario Marchetti

karel
04/09/2011, 18h46
http://www.gpone.com/index.php/en/201109044773/Rossi-alla-ricerca-della-Ducati-che-non-c-e.html

sur ce lien il parle de cet essai au Mugello, mais c'est sûr il va essayer un cadre alu??? :boutons:

Stoner27
05/09/2011, 07h26

pfff franchement pas la meilleure nouvelle du jour!

Jaya
05/09/2011, 08h31
[/URL]

sur ce lien il parle de cet essai au Mugello, mais c'est sûr il va essayer un cadre alu??? :boutons:

Dans sa déclaration sur le site officiel (dont vous trouverez la traduction faite maison ici [URL="http://www.forum-motogp.com/forum/../2011/09/04/declarations-des-pilotes-apres-la-course-de-misano/"]http://www.forum-motogp.com/2011/09/04/declarations-des-pilotes-apres-la-course-de-misano/ (http://www.gpone.com/index.php/en/201109044773/Rossi-alla-ricerca-della-Ducati-che-non-c-e.html)) il dit qu'il va essayer de l'électronique et de quoi améliorer le feeling de l'avant, ça peut être tout et n'importe quoi :)

webamanu
05/09/2011, 12h29

Super news ! :content:

Ca veux dire que jusqu'en 2014, Ben aura minimum une chance de podium par an. :D

philguerin
05/09/2011, 17h36
Arrête Manu... çà va finir par se voir que tu supportes SPIES.....:D:D:D:D

webamanu
05/09/2011, 17h45
Arrête Manu... çà va finir par se voir que tu supportes SPIES.....:D:D:D:D

Je pense pas nan, suis plutôt discret sur le sujet, mais chut, j'en ai deja trop dit la ! :)

Psyduck
05/09/2011, 17h53
D'ailleurs il est fan de tout ce qui ressemble de près ou de (très) loin. Je suis sur qu'il va en cachette regarder ça

http://www.presences.online.fr/video/images/spiez.jpg

webamanu
05/09/2011, 18h05
Bin en cherchant sur Google, c'est sur ce que tu tombe en premier. Alors, je me suis tapé les 130 épisodes pour trouvé le rapport avec Ben, j'en ai pas trouvé. Alors maintenant je me demande si je ne vais pas faire un deuxième visionnage.:)

brice4571
05/09/2011, 18h21
Alors, je me suis tapé les 130 épisodes pour trouvé le rapport avec Ben, j'en ai pas trouvé. Alors maintenant je me demande si je ne vais pas faire un deuxième visionnage.:)

Je confirme je cherchais moi aussi le rapport avec ben je n'ai pas trouver tout de suite. J'ai donc revisionner revisionner chaque episode et c'est au bon du 3 eme visionnage que j'ai compris le rapport avec l'americain.

Je prefere ne pas te donner d'indice et te laisser la surprise. Mais bon je pence que ca sera un vrai bonheur pour toi de revoir chaques episodes de cette superbe serie.

webamanu
05/09/2011, 18h59
Test de Misano Yam

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/172787/1/lorenzo_spies_complete_1000cc_test_at_misano.html)

philguerin
05/09/2011, 21h12
bon et bien c'est intéressant... maintenant c'est surtout la comparaison avec les autres teams qui sera LE vrai test... dans l'immédiat ils ont l'air content du comportement de leurs machines... c'est déjà un bon point!

webamanu
06/09/2011, 07h26
Pour Casey Stoner, le problème de la Ducati ne viens pas du châssis carbone.

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=%27Ducati%27s-problem-isn%27t-the-carbon-frame%2C%27-says-Stoner&newsid=5545)

Stoner27
06/09/2011, 13h32
Bradley SMith reste en moto2 pour 2012
http://www.crash.net/motogp/news/172798/1/bradley_smith_chooses_moto2_over_motogp.html

sage décision je trouve

Indorae
06/09/2011, 13h37
http://www.crash.net/motogp/news/172798/1/bradley_smith_chooses_moto2_over_motogp.html

sage décision je trouve

Oui, sage et bonne décision.. l'an prochain il tentera le championnat et en 2013 le motogp ! :ange:

ZEN66
06/09/2011, 13h55

sage décision je trouve

ça sent le départ de Mike et l'arrivée de Johann, à suivre...

danlos
06/09/2011, 14h23
Il a bien raison!!
Pourtant sur Eurosport, ils annonçaient qu'il était très proche de signer pour la MotoGP.
En tout cas, ça fait toujours une place chez Tech3 à prendre pour 2012.
Et pour Mike il ne faut pas se faire d'illusion mais d'un côté c'est logique

ced29
06/09/2011, 19h22
ça sent le départ de Mike et l'arrivée de Johann, à suivre...Apparemment Zarco n'ira pas chez Tech3 l'année prochaine car Siméon vient de rempiler :content:
Et comme d'après Poncharal, ils n'auront que 2 pilotes l'année prochaine ...
http://www.rtl.be/people/media/tv/319385/xavier-sim-on-rtl-sport-et-tech-3-c-est-reparti-pour-la-saison-2012-de-moto-2
(Et donc Di Meglio dehors)

vince
06/09/2011, 19h33
Pour Casey Stoner, le problème de la Ducati ne viens pas du châssis carbone.

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=%27Ducati%27s-problem-isn%27t-the-carbon-frame%2C%27-says-Stoner&newsid=5545)

C'est un vrai marrant, l'Australien...

Il dit (je cite) "à la fin de l'année nous avions une moto capable de gagner toutes les courses".

J'ai du mal à comprendre le gars qui possède la moto soi-disant capable de gagner toutes les courses et qui change de team... Du masochisme?

Même si j'admets que l'actualité lui donne raison, il ne savait pas alors quel était le niveau de sa future machine...

vince
06/09/2011, 19h41
Apparemment Zarco n'ira pas chez Tech3 l'année prochaine car Siméon vient de rempiler :content:
http://www.rtl.be/people/media/tv/319385/xavier-sim-on-rtl-sport-et-tech-3-c-est-reparti-pour-la-saison-2012-de-moto-2

Assurément la meilleure nouvelle du jour (de la semaine!)...

pool
06/09/2011, 22h38
J'ai du mal à comprendre le gars qui possède la moto soi-disant capable de gagner toutes les courses et qui change de team... Du masochisme?

il me semble qu'il n'a pas trop eu le choix que de changer de team, il parait qu'il italien arrivait en grande pompe pour tout gagner justement;)

webamanu
06/09/2011, 22h43
Il dit (je cite) "à la fin de l'année nous avions une moto capable de gagner toutes les courses".
Même si j'admets que l'actualité lui donne raison, il ne savait pas alors quel était le niveau de sa future machine...

Bah honnêtement, je ne pense qu'un pilote qui quitte un team pour venir dans le team HRC prenne un gros risque. Et puis j'imagine que Suppo a eu les mots et le chèque qu'il faut.

Moi j'aurais dit a Stoner: Casey, tu peux tout gagné avec la Ducati et bien avec la Honda, tu peux gagner encore plus. :D

valent45
07/09/2011, 06h48
Michel Turco devrait normalement avoir le micro HF a Aragon :yes:

Stoner27
07/09/2011, 07h02
Apparemment Zarco n'ira pas chez Tech3 l'année prochaine car Siméon vient de rempiler :content:

ah excellente nouvelle pour Xavier. J'espère qu'il pourra être un peu plus constant l'an prochain pour sa seconde saison.

Stoner27
07/09/2011, 07h04

c'est surtout que Casey a signé chez Honda bien avant qu'il ne gagne les dernières courses. Il y a eu pas mal de faux pas je trouve chez ducati vis à vis du seul pilote qui leur a amené un titre jusque maintenant. Puis une opportunité au HRC, cela ne se refuse généralement pas

chrisgaz
07/09/2011, 09h31
c'est surtout que Casey a signé chez Honda bien avant qu'il ne gagne les dernières courses. Il y a eu pas mal de faux pas je trouve chez ducati vis à vis du seul pilote qui leur a amené un titre jusque maintenant. Puis une opportunité au HRC, cela ne se refuse généralement pas

et au vu des resultats, il doit bien etre content d etre passer sur la Honda.

Larsouille06
07/09/2011, 11h12

Bon les supporters Belges sont content mais pas moi :bad:, tant mieux pour Siméon s'il peut rester chez Tech 3, mais franchement, Siméon c'est 9 pts au championnat contre 8 pour Di meglio... Donc niveau perf', il n'y en a pas un qui prend vraiment le dessus sur l'autre...:non:
Le problème pour Mike c'est que je vois pas quel team moto 2 voudra de lui l'an prochain..

Indorae
07/09/2011, 11h19
Bon les supporters Belges sont content mais pas moi :bad:, tant mieux pour Siméon s'il peut rester chez Tech 3, mais franchement, Siméon c'est 9 pts au championnat contre 8 pour Di meglio... Donc niveau perf', il n'y en a pas un qui prend vraiment le dessus sur l'autre...:non:
Le problème pour Mike c'est que je vois pas quel team moto 2 voudra de lui l'an prochain..

Après, mike a eu sa chance aussi.. il a deja fait 1 saison entière en moto2 (+ l'actuelle) + 1 saison en 250. Il n'y arrive pas, et je ne sais pas ce qui pourrait lui donner le déclic.. il avait pourtant une bonne moto cette année, il me semble,.. :bad:

Quant à Siméon il est clair que ses résultats ne sont pas brillants cette année, mais il a aussi le support de RTL Belgique qui ramène certainement des ronds à Hervé Poncharal.. Donc l'un dans l'autre, je trouve le choix logique.. mais si c'est dommage pour Mike.

ced29
07/09/2011, 11h24
Le problème pour Mike c'est que je vois pas quel team moto 2 voudra de lui l'an prochain..Sauf que Siméon est arrivé au GP du Quatar sans aucun essai et que c'est sa première saison si l'on ne compte pas les quelques wild card qu'il a faites l'an passé pour un team moyen.
Comparé à Di Meglio qui n'a jamais vraiment performé (à part P.I.) alors que la saison passée il était dans un top team et qui ne s'améliore pas vraiment chez Tech3, je comprends que Tech3 préfère Xavier à Mike, il a, amha, une marge de progression + importante;)
Néanmoins, j'espère pour le français qu'il retrouve une place ailleurs même si comme tu le dis je vois pas où. CIP ?

Larsouille06
07/09/2011, 11h44
Sauf que Siméon est arrivé au GP du Quatar sans aucun essai et que c'est sa première saison si l'on ne compte pas les quelques wild card qu'il a faites l'an passé pour un team moyen.
Comparé à Di Meglio qui n'a jamais vraiment performé (à part P.I.) alors que la saison passée il était dans un top team et qui ne s'améliore pas vraiment chez Tech3, je comprends que Tech3 préfère Xavier à Mike, il a, amha, une marge de progression + importante;)
Néanmoins, j'espère pour le français qu'il retrouve une place ailleurs même si comme tu le dis je vois pas où. CIP ?

Bah oui t'as raison, et puis comme dit Indo, Mike a eu sa chance même si c'est clair qu'avoir le sponsor RTL doit bien aider pour rester..

Pour en revenir à Dimég, ce qui me fout les boules c'est qu'il ne s'est jamais adapté à la catégorie, alors que pour sa 1ère année en 250cm3, c'était un pilote prometteur.
Après changer de team tous les ans ne résoudra en rien son problème, j'en ai bien peur :non:

valentinette76
07/09/2011, 12h32
Mike peu peut etre redescendre en moto 3 non?

ced29
07/09/2011, 12h39
Mike peu peut etre redescendre en moto 3 non?Apparemment son problème c'est le 4 temps donc je sais pas si ça changerait grand chose.

Xor
07/09/2011, 13h00
Apparemment son problème c'est le 4 temps donc je sais pas si ça changerait grand chose.

Je pense que c'est un peu un raccourci de limiter son problème au 4 temps.
Je dirais plutot, en exagérant les propos pour bien me faire comprendre, que par rapport aux 125 et 250, les Moto2 sont plutot des motos de "bourrins".
Il n'y a plus la finesse de pilotage (bien que ça s'améliore apparemment) ni surtout de réglages qu'il pouvait y avoir avec les 125 et 250.
Qui semble ne pas convenir du tout à Mike...
Maintenant, il y a visiblement de grands champions qui savent se débrouiller parfaitement avec les 2 styles, Marquez, Bradl...

J'ai bien peur que Mike soit dans une impasse :boutons:

valentinette76
07/09/2011, 13h59
Apparemment son problème c'est le 4 temps donc je sais pas si ça changerait grand chose.

euh certains d entre vous trouvais qu il avait fait une "bonne" premiere saison en 250...alors pourquoi pas y retourner??

Jaya
07/09/2011, 14h13
euh certains d entre vous trouvais qu il avait fait une "bonne" premiere saison en 250...alors pourquoi pas y retourner??

Où ça un championnat du monde 250cc ? En cross peut-être :)

valentinette76
07/09/2011, 14h18
Où ça un championnat du monde 250cc ? En cross peut-être :)
j ai peut etre mal compris mais les moto 3 ne seront pas des 250?

Jaya
07/09/2011, 14h21
j ai peut etre mal compris mais les moto 3 ne seront pas des 250?

Des 250cc 4-temps, c'est le 4-temps qui pose problème à Mike, pas la cylindrée :)

valentinette76
07/09/2011, 14h24
Des 250cc 4-temps, c'est le 4-temps qui pose problème à Mike, pas la cylindrée :)

d accord mais j avais a moitier bon lol pas la peine de te moquer avec ton histoire de cross:p:p

question 4 temps 2temps j y connais pas grand chose...

loicalex
07/09/2011, 15h00
d accord mais j avais a moitier bon lol pas la peine de te moquer avec ton histoire de cross:p:p

question 4 temps 2temps j y connais pas grand chose...

Grosso modo

Les temps, ce sont les "mouvements" nécessaires au piston pour faire un tour moteur.

Les moteurs 2 temps sont lubrifiés par mélange
Les 4 temps par carter (partie basse du bloc moteur)

4 temps

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif

2 temps

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Two-Stroke_Engine.gif

Xor
07/09/2011, 15h14
Arf ! Mettre un moteur 4 temps (relativement) moderne à côté d'un moteur de Solex ne peut que me facher !
Si je ne m'étais pas imaginé que Loicalex ne faisait ça que pour l'explication simplifiée pour Valentinette, j'aurais crié à la malhonneteté intellectuelle ! :)
Un peu comme si j'illustrais une Honda de GP avec le moteur de ma tondeuse...

Valentinette, faudrait que tu viennes comparer un jour les sensations de mon 500 RDLC (2T) avec ton 600. Tu aurais déjà une idée de la différence de caractère...
Faut aussi voir qu'il faut prendre un 600 4T pour espérer égaler les performances des 250 2T. Et un 250 4T pour égaler celles des 125 2T...;)

Xor, toujours amoureux du 2 temps...

loicalex
07/09/2011, 15h38
Arf ! Mettre un moteur 4 temps (relativement) moderne à côté d'un moteur de Solex ne peut que me facher !

:D Tu as remarqué ça toi aussi...

Mille excuses, j'ai trouvé que ça pour illustrer.:cadeaux:

valentinette76
07/09/2011, 15h57
Merci loicalex je comprends un peu mieux avec ton explication, qui est simplifiée pour xor mais deja limite clair pour moi lol... mais je suis ravie d apprendre des trucs comme ca vous etes cool les mecs...

Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps??

Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

Xor
07/09/2011, 16h16
Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps??

Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

Avec juste un zeste de mauvaise foi, je dirais que le lobby des constructeurs de 4 temps a remporté la mise au niveau mondial... et que le marketting a suivi en faisant en sorte qu'il n'y ait plus que des 4 temps utilisés en compétition.
A l'origine, il y a 25 ou 30 ans, le 2 Temps n'a plus eu du tout la côte à cause de sa pollution et sa consommation qui ne cadraient plus vraiment avec les préoccupations environnementales... beaucoup de problèmes pour passer les nouvelles normes de pollution, tous les constructeurs, ou presque, ont passé leurs productions au 4 Temps.
Mais quelques laboratoires et services de recherche ont continué à l'améliorer au point que certains moteurs 2 temps, en plus des performances supérieures, consomment et polluent moins que des 4 temps.
Bon, maintenant, passer à la production est autre chose et je doute qu'un constructeur révise ses projets et change de politique, maintenant...

Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2:

steph26
07/09/2011, 16h58
je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

Des pervers ? Ici ? Oh Noé t'abuse :D:D:D:D:D

Rossifumi_46
07/09/2011, 17h27
ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2:

Je me devoue :)

ghostjoy
07/09/2011, 17h32
(et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

y a des pervers dans le coin ????? nnnnnoooooooonnnnnnn:):):)

ZEN66
07/09/2011, 17h40
Excellent les images de moteurs 4T et 2T, très explicite. GG Loicalex :)

Valentinette pour comprendre facilement :

Sur un moteur 2T tu as une explosion par tour et sur un 4T une explosion tous les 2 tours.

Généralité : un moteur 4T a beaucoup plus de pièces en inerties (qui tournent en même temps) donc une perte de rendement par rapport à un moteur 2T.

Le 2T est de plus en plus abandonné (tué) à cause des lois sur la pollution mais avec les nouvelles technologies il pourrait passer cette norme.

A cylindrée égale un moteur 2T est plus performant qu'un 4T et de par sa conception beaucoup plus simple (cylindre, piston, culasse).

Xor
07/09/2011, 17h45
Un excellent résumé, merci Zen. Je vois qu'on est complètement d'accord...

Bon, faut peut être préciser pour Valentinette, qu'une explosion n'a rien à voir avec un moteur détruit... :)

xleu
07/09/2011, 19h01
Le 500 RDLC, j'ai vendu le mien en 1989... mais j'ai toujours un 240 TDR :)

ZEN66
07/09/2011, 21h08
pour vous faire fantasmer :)

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/7/0/7/big_Yamaha_RD_350_02.jpg

non c'est pas une nouveauté, hélas

pool
07/09/2011, 22h20
Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2:
pas de problème je veux bien me sacrifier pour la bonne cause

Je me devoue :)
je suis plus prêt que toi:p

Rossi 46
07/09/2011, 22h23
pas de problème je veux bien me sacrifier pour la bonne cause

je suis plus prêt que toi:p

plus prêt je sais pas....... plus près, très certainement :p

valentinette76
07/09/2011, 22h34
Merci les coupins c est un peu plus clair dans mon esprit, vous etes vraiment geniaux vous m apprenez pleins de trucs...

Donc est ce que l on peut en deduire que mike n est pas un bon metteur au point car il arrive mieux a regler une moto ac un moteur 2 temps ("plus simple de fonctionnement selon vous") qu une avec un 4 temps??

Et euh les mecs j etais la 1ere sur le coup donc Xor si faut faire rouler la belle pas de probleme et je te propose meme de t aider pour la remise "aux propres" enfin je suivrais tes indications et apprendrais encore de nouveau trucs lol

pool
07/09/2011, 22h39
plus prêt je sais pas....... plus près, très certainement :p
ouais c'est bon, dans la précipitation je n'ai pas sélectionné la bonne proposition du correcteur:p

Xor
07/09/2011, 22h59
Donc est ce que l on peut en deduire que mike n est pas un bon metteur au point car il arrive mieux a regler une moto ac un moteur 2 temps ("plus simple de fonctionnement selon vous") qu une avec un 4 temps??

Et euh les mecs j etais la 1ere sur le coup donc Xor si faut faire rouler la belle pas de probleme et je te propose meme de t aider pour la remise "aux propres" enfin je suivrais tes indications et apprendrais encore de nouveau trucs lol

Marrant comme une moto de 27 ans peut encore susciter l'envie...
Depuis la révision obligatoire des 1000 km, personne d'autre que moi n'en a assuré l'entretien. J'aurais du mal à laisser quelqu'un d'autre y toucher !

Bon, Valentinette, c'est difficile à expliquer... Et moi, je ne parlerais pas de facilité de fonctionnement, je suis sur qu'ici, il y a plus de monde capable de t'expliquer dans le détail le fonctionnement d'un 4 temps que celui d'un 2 temps (qui fait plus de choses à la fois). Facilité de fabrication, oui, parce qu'il y a beaucoup moins de pièces pour faire un moteur équivalent.
Et si, Mike est (était) probablement un bon metteur au point, puisque sur les 125 et 250 2T, il y avait beaucoup plus de choses à régler. Les Moto2, au niveau moteur et boite de vitesses, on ne peut rien régler dessus !
Ca serait plutôt arriver à composer avec une moto qui n'est pas à son goût qu'il a du mal...

valentinette76
07/09/2011, 23h09
Marrant comme une moto de 27 ans peut encore susciter l'envie...
Depuis la révision obligatoire des 1000 km, personne d'autre que moi n'en a assuré l'entretien. J'aurais du mal à laisser quelqu'un d'autre y toucher !

Bon, Valentinette, c'est difficile à expliquer... Et moi, je ne parlerais pas de facilité de fonctionnement, je suis sur qu'ici, il y a plus de monde capable de t'expliquer dans le détail le fonctionnement d'un 4 temps que celui d'un 2 temps (qui fait plus de choses à la fois). Facilité de fabrication, oui, parce qu'il y a beaucoup moins de pièces pour faire un moteur équivalent.
Et si, Mike est (était) probablement un bon metteur au point, puisque sur les 125 et 250 2T, il y avait beaucoup plus de choses à régler. Les Moto2, au niveau moteur et boite de vitesses, on ne peut rien régler dessus !
Ca serait plutôt arriver à composer avec une moto qui n'est pas à son goût qu'il a du mal...

Essayer une moto plus vieille que moi ca me tente bien lol
Pour ce qui est de l entretient Xor je te comprend, c est ton bébé c est toi qui la bichonne!!

Pour ce qui est de mike, ma conclusion est un peu simpliste alors je suis desolée si je suis chiante mais j essai et j aime bien comprendre de nouveau trucs!!!
Donc celon vous il n y a pas trop de solution a son probleme comme pour Elias et les pneus....:bad:

C est vrai qu en moto 2 pas de possibilité de toucher le moteur et la boite donc moin de mise au point...pour les moto 3 se sera pareil ??

Xor
07/09/2011, 23h24
Pas facile à expliquer pour Mike, ça tient plus du feeling, d'impressions et d'expérience que de quelque chose de vraiment concret. Il est de toutes façons toujours un peu difficile de réellement savoir pourquoi un pilote réussit dans certaines conditions et pas dans d'autres. L'autre exemple frappant est justement Elias, effectivement.
J'aimerais bien te dire que ça va bien venir, pour Mike (pour Toni aussi, d'ailleurs), mais j'ai vraiment un gros doute et j'ai peur qu'ils ne soient plus sur les grilles de départ des GP la saison prochaine...:boutons:

La Moto3, j'avoue ne plus me souvenir si j'ai lu le réglement, je pense que ça sera plus proche des vraies motos de course, avec plus de réglages...

webamanu
08/09/2011, 06h55
J'ai du mal a comprendre qu'un pilote pro n'arrive pas a passé du 2T au 4T ! :boutons: Enfin perso je trouve ça un peu bidon. Y'a des tas et des tas de types qui sont passé du 2T au 4T sans soucis, mais notre champion du monde 125 lui n'y arriverais pas, nan, y'a un truc qui cloche. J'imagine qu'il n'arrive pas a ce remettre en question.

Il doit avoir un sérieux problème psychologique le Mike, un peu comme Tamada qui ne pouvait être performant qu'avec des Bridgestone.

danlos
08/09/2011, 09h13
J'ai du mal a comprendre qu'un pilote pro n'arrive pas a passé du 2T au 4T ! :boutons: Enfin perso je trouve ça un peu bidon. Y'a des tas et des tas de types qui sont passé du 2T au 4T sans soucis, mais notre champion du monde 125 lui n'y arriverais pas, nan, y'a un truc qui cloche. J'imagine qu'il n'arrive pas a ce remettre en question.

Il doit avoir un sérieux problème psychologique le Mike, un peu comme Tamada qui ne pouvait être performant qu'avec des Bridgestone.
Tu ne peux pas dire ça, ce n'est pas comme si Mike roulait 10 secondes plus lentement que Bradl ou Marquez. Mais les écarts sont infimes dans cette catégorie. Tu recules très vite. Suffit de voir Cluzel qui un week end sur 2 part au delà des 15. Et pourtant il a du potentiel avec cette moto. Il lui manque le petit truc qui fait qu'il joue le top 10 à chaque fois. Car si on regarde bien ses résultats, il est de temps en temps 25ème sinon c'est toujours aux alentours de la 16ème place.
Après c'est sur que beaucoup se sont adaptés mais peut être qu'ils sont plus talentueux que Mike... Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais quand on regarde le classement final de la saison 2008 quand il remporte le titre, il ne bat aucun pilote qui est aujourd’hui un cador sauf Bradl qui à l'époque sortait un peu de nul part.

ZEN66
08/09/2011, 09h39

Pour Mike je ne pense pas que c'est le passage au 4T qui le gêne vraiment, mais plutôt le gabarit et les réglages du chassis des 600. C'est son style de pilotage et le ressenti sur la moto qui doivent le bloquer.

Jaya
08/09/2011, 09h51
Les difficultés de Mike me font peine à voir car je suis persuadé qu'il s'agit d'un excellent pilote. La seule fois où il a sorti la tête de l'eau en Moto2 c'était à Phillip Island, et on ne peut pas dire que PI n'est pas un circuit de pilotage :)

Il me semble que ses difficultés se situent principalement sur les gros freinages, ce qui expliquerait qu'il s'en sorte mieux à PI ou même à Silverstone l'an dernier (où il finit dans le top10 après avoir été plus de 30e)

ced29
08/09/2011, 10h09
Les difficultés de Mike me font peine à voir car je suis persuadé qu'il s'agit d'un excellent pilote. La seule fois où il a sorti la tête de l'eau en Moto2 c'était à Phillip Island, et on ne peut pas dire que PI n'est pas un circuit de pilotage :)

Il me semble que ses difficultés se situent principalement sur les gros freinages, ce qui expliquerait qu'il s'en sorte mieux à PI ou même à Silverstone l'an dernier (où il finit dans le top10 après avoir été plus de 30e)Il me semble qu'à l'époque de P.I. il se disait que c'était parce que le frein moteur prenait une place moins importante et que, justement, cet aspect était le problème de Di Meglio ...

webamanu
08/09/2011, 10h21
Tu ne peux pas dire ça, ce n'est pas comme si Mike roulait 10 secondes plus lentement que Bradl ou Marquez. Mais les écarts sont infimes dans cette catégorie. Tu recules très vite. Suffit de voir Cluzel qui un week end sur 2 part au delà des 15. Et pourtant il a du potentiel avec cette moto. Il lui manque le petit truc qui fait qu'il joue le top 10 à chaque fois. Car si on regarde bien ses résultats, il est de temps en temps 25ème sinon c'est toujours aux alentours de la 16ème place.
Après c'est sur que beaucoup se sont adaptés mais peut être qu'ils sont plus talentueux que Mike... Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais quand on regarde le classement final de la saison 2008 quand il remporte le titre, il ne bat aucun pilote qui est aujourd’hui un cador sauf Bradl qui à l'époque sortait un peu de nul part.

Bin si je peux, la preuve. :) Nan, sérieusement. J'ai pris le classement moto2 et j'ai regarder. 5 Smith, descend, descend, descend...27 Simeon et...28 Di Meglio sur 31, je trouve ca énorme ou peu, c'est suivant ! :fou: Sa place et indigne du champion du monde 125 qu'il a été. Sans vouloir rabaissé les pilotes que je vais cité, je ne trouve pas normal que des gars comme Neukirchner, Corti ou Simeon soient devant lui. Pour moi, un gars comme Dim devrait être a la 10, 15ème place maximum. Si Dim est encore sur la grille l'an prochain c'est qu'il aura eu beaucoup de chance !

Jaya
08/09/2011, 10h33
Pour moi, un gars comme Dim devrait être a la 10, 15ème place maximum.

Comme Pasini, comme de Rosa, comme Kallio ou bien d'autres pilotes, tous très bons en 250cc

Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2... même si la hiérarchie est désormais plus stable, le changement de catégorie a quand même pas mal redistribué les cartes, ce qui n'avait pas trop été le cas lors du passage de la 500c à la MotoGP...

danlos
08/09/2011, 10h43
Comme Pasini, comme de Rosa, comme Kallio ou bien d'autres pilotes, tous très bons en 250cc

Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2... même si la hiérarchie est désormais plus stable, le changement de catégorie a quand même pas mal redistribué les cartes, ce qui n'avait pas trop été le cas lors du passage de la 500c à la MotoGP...
+1
Un De Rosa termine 5ème du championnat (et devant Mike) en 250cc en 2009 alors que c'était aussi sa première année en 250cc.
Regarde un Sofuoglu que beaucoup voyait comme favori pour le titre, double champion du monde SSP, il est 15ème et n'a que peu briller, il est au même niveau que Pirro alors que l'an passé, Sofu était bien plus rapide que Pirro.
Et je pense que Neukirchner est supérieur à Mike, c'est juste qu'il a eu 3 saisons galère, mais il a bien remporté des manches SBK ou fait des podiums.
Aujourd'hui en Moto2, il y a plus de 15 pilotes qui ont déjà remporté une victoire en championnat du monde et qui ont un jour ou l'autre été en bagarre pour un championnat.
Quand on regarde le top 15 au classement aujourd'hui, excepté Rabat, Aegerter et Krummi, tout les autres pilotes sont du niveau de Mike champion en 2008 ou meilleur que lui.

Indorae
08/09/2011, 10h46
Il a été dit que le frein moteur dérangeait Mike il me semble, mais est-ce qu'il ne s'agit pas aussi de style de pilotage ? On entends souvent tel ou tel qui a changé son style pour pouvoir aller plus vite (notamment Lorenzo en arrivant en motogp, peut être Marquez en arrivant en moto2,...). C'est exactement ce problème qu'à Elias en motogp : il ne veut pas changer de style (et quel style ! ;)) mais celui-ci n'est pas efficace...

Alors je ne sais pas si se serait pareil avec Mike ?!

webamanu
08/09/2011, 11h58

Mmmmmm, ouais, ta théorie sur l'étroitesse du chpt pou rexpliqué la position de Dim ne me convainc pas du tout, du tout. :)

ced29
08/09/2011, 12h12
... Sans vouloir rabaissé les pilotes que je vais cité, je ne trouve pas normal que des gars comme Neukirchner, Corti ou Simeon soient devant lui. ...En ce qui concerne Siméon, je pensais qu'avec son expérience (et ses titres) en superstock 600 et 1000, il serait mieux placé que cela. PDV expérience du 4 temps Neukirchner est pas mal non plus d'ailleurs.
Comme le dit Danlos, suffit de voir Sofuoglu qui dominait en supersport et qui n'est "que" 15e (Même si ses piges en fin de saison passée étaient + que pas mal) ...
Comme quoi le niveau moto2 est vraiment haut.

steph26
08/09/2011, 12h29
Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2...

Mouais enfin c'est quand même très souvent les mêmes devant et les même derrière...

danlos
08/09/2011, 12h48
Mouais enfin c'est quand même très souvent les mêmes devant et les même derrière...
Ouai mais il y a derrière et derrière:):)
Mike il est entre la 15ème et la 25ème place.
Après on a certains pilotes qui ne font presque jamais mieux que 25ème (Noyes, Debise, Al Naimi, Wilairot, Baldolini, Pietri, Hernandez, Corti...).
On peut je pense séparer la catégorie en plusieurs parties: les tops pilotes qui sont toujours dans les 6 (Bradl, Marquez, Corsi, Iannone, Smith) ceux qui sont de temps en temps en bagarre pour les podiums mais plus régulièrement vers la 10ème place (Redding, Krummi, Simon Takahashi, Luthi, Espargaro), un gros groupe entre la 13ème et 28ème place, et le reste.

ced29
08/09/2011, 17h52
D'après Carlo Pernat, Simoncelli, Gresini et Honda serait très proche d'un accord pour garder le même système que cette année la saison prochaine.
> http://motospeedrace.com/2011/09/08/marco-simoncelli-gresini-hrc-on-prend-les-memes-et-on-recommence/

adrien
08/09/2011, 18h08
pas fou Gresini à mon sens l'a pas trop de mal à trouver des sponsors avec la saison de Simoncelli:)

Valentino46
08/09/2011, 19h27
pas fou Gresini à mon sens l'a pas trop de mal à trouver des sponsors avec la saison de Simoncelli:)
+1000

Et a mon sens c'est la meilleure option pour Sic...

adrien
08/09/2011, 19h31
à ce jour sans doute:yes:

Valentino46
08/09/2011, 19h39
oui car au HRc, c'est KO les 2 restent en place.... chez Yam idem et chez Ducati aussi donc bon...

danlos
08/09/2011, 19h45
Si on résume il resterait une place chez LCR voir 2 si Lucio arrive à avoir une deuxième moto.
Deux chez Aspar si là aussi ils ont bien deux motos.
Une (voir 2) chez Pramac.
Et une chez Suzuki.
Qui ira où??
Et à part Bradl qui pourrait monter de Moto2?

Valentino46
08/09/2011, 19h52
Attention pour Pramac il se dit qu'il n'y aurait qu'une moto....

Honnetement je ne sais pas trop ce qui va se passer car en moto 2 Iannone dit qu'il veut encore faire une année (logique) et pour Marquez je penses que c'est un peu trop tot non?

danlos
08/09/2011, 20h08
Attention pour Pramac il se dit qu'il n'y aurait qu'une moto....

Honnetement je ne sais pas trop ce qui va se passer car en moto 2 Iannone dit qu'il veut encore faire une année (logique) et pour Marquez je penses que c'est un peu trop tot non?
oui c'est pour ça que je mets une voir 2 pour Pramac. Ils aimeraient bien un italien mais bon Iannone aurait refusé et Sic' resterait chez Honda.
Logiquement Barbera devrait rester chez Aspar donc on a Bautista, Dovi, RDP qui se retrouve sans guidon (et Aoyama mais pour lui ça sent pas bon du tout).
Chez Tech3, il y aurait peut être Dovi.
On peut penser que Bautista continuera chez Suz' vu ses bons résultats du moment.
Reste LCR et Pramac comme l'an dernier en gros:)

JinDam
08/09/2011, 20h12
pour Marquez je penses que c'est un peu trop tot non?

Moi j'trouve pas :yes: C'est le pilotes qui m’impressionne le plus en ce moment, j’espère le voir en GP le plus tôt possible !

valent45
08/09/2011, 20h15
Moi j'trouve pas :yes: C'est le pilotes qui m’impressionne le plus en ce moment, j’espère le voir en GP le plus tôt possible !

Perso, je pense que rester en Moto2 l'année prochaine est une bonne idée pour Marquez comme ça il aura encore un peu plus de temps de prendre de l'expérience et de murir encore un peu

Cela même si il est champion cette année... (ce qui devient de plus en plus probable:))

Valentino46
08/09/2011, 20h26
oui c'est pour ça que je mets une voir 2 pour Pramac. Ils aimeraient bien un italien mais bon Iannone aurait refusé et Sic' resterait chez Honda.
Logiquement Barbera devrait rester chez Aspar donc on a Bautista, Dovi, RDP qui se retrouve sans guidon (et Aoyama mais pour lui ça sent pas bon du tout).
Chez Tech3, il y aurait peut être Dovi.
On peut penser que Bautista continuera chez Suz' vu ses bons résultats du moment.
Reste LCR et Pramac comme l'an dernier en gros:)
Pour tech3 en remplacement d'Edwards c'est ça? c'est peut être une bonne idée et qui sait un jours peut être chez Yam factory.... moi à la place de Dovi j'y réfléchirais sérieusement.... Mais d'un autres coté Bautista est peut être celui à prendre, on sait que la suz est "moyenne" et qui sait ce qu'il pourrait donné avec une bonne moto... surtout qu'il est pas "dégeué avec la suzuki... AMHA

RDP je le vois rester ou il est sinon....

Xor
08/09/2011, 20h41
Perso, je pense que rester en Moto2 l'année prochaine est une bonne idée pour Marquez comme ça il aura encore un peu plus de temps de prendre de l'expérience et de murir encore un peu

Cela même si il est champion cette année... (ce qui devient de plus en plus probable:))

C'est marrant comme tout le monde a enterré vite fait Bradl ! :fou:
Je rappelle quand même qu'il est en tête du championnat du monde, avec quelques points d'avance...
J'aime bien Marquez, mais je continue à "miser" sur le titre de Bradl... ;)

ZEN66
08/09/2011, 21h18
on parlait aussi de Laverty ches Tech3 il n'y a pas longtemps..

fazer72
08/09/2011, 21h29

j'espère bien que BRADL va se battre comme un lion jusqu'au bout :amoureux:

Enigma211081
08/09/2011, 21h36
C'est marrant comme tout le monde a enterré vite fait Bradl ! :fou:
Je rappelle quand même qu'il est en tête du championnat du monde, avec quelques points d'avance...
J'aime bien Marquez, mais je continue à "miser" sur le titre de Bradl... ;)

Si Marquez n'avait pas 3 résultats blancs au tout début du championnat, c'est lui qui aurait 40 pts d'avance et on parlerai même pas de Bradl... Du moins pas autant...

Ce que fait Marquez depuis le GP de Assen est phénoménal !
C'est simple, Marquez quand il ne tombe pas, il fait soit 1er soit 2ème au pire !!! C'est IM-PRE-SSI-O-NNANT !!

Bradl ça fait 6 courses qu'il n'a plus gagné...

Pour moi il n'y a pas photo, Marquez même s'il ne sera peut-être pas CDM cette année, il est quoi qu'on en dise LE meilleur pilote du plateau Moto2....

Xor
08/09/2011, 21h55
Pour moi il n'y a pas photo, Marquez même s'il ne sera peut-être pas CDM cette année, il est quoi qu'on en dise LE meilleur pilote du plateau Moto2....

Au fait, LE meilleur pilote du plateau s'est quand même pris 25/100 aux qualifs ;)
Alors que les temps sont très serrés en Moto2, il y en a quand même 12 dans la même seconde...

Probablement qu'au niveau carrière, Marquez fera mieux que Bradl, je l'ai déjà dit, c'est un futur très grand champion.
Ca n'empêche que ne même pas voir Bradl qui est très fort, m'agace un peu...

Enigma211081
09/09/2011, 00h09
Au fait, LE meilleur pilote du plateau s'est quand même pris 25/100 aux qualifs ;)
Alors que les temps sont très serrés en Moto2, il y en a quand même 12 dans la même seconde...

Probablement qu'au niveau carrière, Marquez fera mieux que Bradl, je l'ai déjà dit, c'est un futur très grand champion.
Ca n'empêche que ne même pas voir Bradl qui est très fort, m'agace un peu...

Ce qui compte c'est la position en course, pas les qualifs...

Quand à Bradl j'ai pas dit qu'il n'était pas fort (où l'ai je écris ?), mais il n'empêche, qu'à part sa 4ème place au classement général en 2008 en 125c, il n'a jamais rien fait non plus d'extra-ordinaire...

Des champions éphémères d'une seule année on en a déjà vu passé pas mal ces dernières années en 125 et 250cc. Et malheureusement j'ai bien peur que Bradl fasse partie de cette catégorie là...

L'avenir nous dira si j'avais eu tort ou raison lorsqu'il entamera OU sa 3ème saison en Moto2 OU sa 1ère en MotoGP...

webamanu
09/09/2011, 10h47
Dovi aurait été approché par Ducat pour allez soit chez Pramac, soit Aspar en 2012 avec possible passage officiel en 2013. Évidement, il a refusé.:)

source gpone

Jaya
09/09/2011, 10h50
Ce qui compte c'est la position en course, pas les qualifs...

Si tu revois la course de Misano tu verras que Bradl était un pouillème plus rapide que Marquez, mais qu'il a payé très cher une erreurdans les derniers tours. Il y reprend quand même quelques dixièmes dans le dernier tour alors qu'il devait protéger sa place de 2e (en fermant quelques portes) et que Marquez ne devait pas regarder le paysage :)

Marquez est dans une période impressionnante, mais ne pas oublier Bradl auteur d'un début de saison tout aussi impressionnant:)

vince
09/09/2011, 16h38

Ben non, s'il n'est pas CDM c'est qu'il n'est pas le meilleur...:non::non::non: S'agit pas de rouler le plus vite, faut aussi rester sur ses roues... Et à ce jour, Bradl est un peu meilleur à ce jeux!

Kato59
09/09/2011, 19h22
James Toseland contraint à la retraite :bad:
http://www.sport-bikes.fr/sbk---james-toseland-contraint-a-la-retraite-_a2834.html

vraiment trop triste de partir comme ça

oOours
09/09/2011, 19h56
James Toseland contraint à la retraite :bad:
http://www.sport-bikes.fr/sbk---james-toseland-contraint-a-la-retraite-_a2834.html

vraiment trop triste de partir comme ça

triste en effet...

surtout lui qui adorait le piano, perdre de la mobilité d'un poignet, je pense pas que ça va l'aider...

Indorae
09/09/2011, 20h35
Ben non, s'il n'est pas CDM c'est qu'il n'est pas le meilleur...:non::non::non: S'agit pas de rouler le plus vite, faut aussi rester sur ses roues... Et à ce jour, Bradl est un peu meilleur à ce jeux!

En même temps c'est la première saison de Marc en moto2.. il a fait quoi Bradl l'an dernier ? 9è à 174 pts de Toni Elias... Mais je suis d'accord avec vous en général : Bradl a fait un excellent début de saison, beaucoup moins d'erreurs et surtout il ne faut pas l'enterrer : il est tout de même parmi les plus rapides et en course parmi les premiers.. mais pour moi le championnat n'est pas encore joué et Marc pourrait prétendre au titre cette année.. Il n'y a pas à dire pour moi, ce type est une graine de champion... !

danlos
09/09/2011, 20h46
Bradl me surprend vachement cette année, pour Marquez ce n'est pas tant une surprise que ça de le voir devant, ce gars est très rapide depuis son arrivée en GP, gagnait déjà en CEV alors qu'il avait à peine 15 ans on a vu l'an passé ce qu'il faisait.
Alors que pour l'allemand même si on savait qu'il pouvait gagner une course ou faire des podiums, on voit qu'il a quand même 4 victoires+5 podiums alors que l'an passé il était vers la 10ème place mais plutôt anonyme.

vince
09/09/2011, 20h49
Il n'y a pas à dire pour moi, ce type est une graine de champion... !

Là, on est bien d'accord... Et je me rejouis déjà des courses à venir et de la réaction de Bradl face à la pointe de vitesse de Marquez:):):)

Indorae
09/09/2011, 20h51
Là, on est bien d'accord... Et je me rejouis déjà des courses à venir et de la réaction de Bradl face à la pointe de vitesse de Marquez:):):)

Clair ca va fait de sacré baston à mon avis ! :content::content:
+1 avec Danlos.. Bradl est surprenant cette année :fou:;)

steph26
09/09/2011, 20h52
Ben non, s'il n'est pas CDM c'est qu'il n'est pas le meilleur...:non::non::non:

Mouais, on a déjà vu par le passé que ce n'était pas toujours le meilleur pilote qui était champion du monde mais quelque fois le plus régulier...

Après tout dépend comment pensent les gens, est ce que le meilleur est forcément champion du monde ? Tout dépend de ce qu'on entend par meilleur aussi. J'entend partout que Rossi est le meilleur pilote et pourtant ça va faire la 2ème année qu'il n'est pas champion.

romain46
09/09/2011, 22h14
Mouais, on a déjà vu par le passé que ce n'était pas toujours le meilleur pilote qui était champion du monde mais quelque fois le plus régulier...

Après tout dépend comment pensent les gens, est ce que le meilleur est forcément champion du monde ? Tout dépend de ce qu'on entend par meilleur aussi. J'entend partout que Rossi est le meilleur pilote et pourtant ça va faire la 2ème année qu'il n'est pas champion.

genre en 2006 ?:):p
non, je ne relance pas de débat, et j'adore hayden :yes: Et oui, je vais loin, loin ..:sors

roadrider
09/09/2011, 22h27
Si Bradl est en tête du championnat, c'est parce qu'il est très régulier et a fait une entame de saison sur un très gros rythme.

Si Marquez est derrière, c'est à cause de ses boulettes de début de saison.
Mais par contre, depuis six GP, il est devenu très sûr et irrésistible (5 victoire et une 2ème place).

D'ailleurs les stats du jeune espagnol sont assez simples.
Depuis le début de l'année, c'est 4 chutes, 2 2èmes places et 6 victoires !!!:fou:

Avec 23 points de retard seulement, le titre est encore tout a fait envisageable pour Marquez.
Il impressionne par le rythme maxi qu'il impose tout au long d'une course (c'est le seul à quasiment jamais mollir).

Personnellement, je le verrais bien champion Moto2 dès cette année, meilleur rookie MotoGP en 2012 sur la première "Repsol-Gresini" de l'histoire et "Repsol Officiel" aux côtés de Stoner en 2013 ;)

valent45
10/09/2011, 19h05
Les réponses des principaux pilotes en ce qui concerne la tenue du GP du Japon auront lieux a Aragon :

Valentino Rossi :" Oui, nous avons discuté à Indy, Ce qui est certain c’est que la course est maintenue. Toutes les études qui sont menées à Motegi sont négatives en ce qui concerne les radiations. A ce moment précis, je crois que chaque pilote doit prendre sa décision personnelle, car il est clair que la course est maintenue. Non, pas encore. J’attends de voir ce qui va se passer. "

Jorge Lorenzo : " Ma décision sur le Japon ne sera pas basée sur le championnat. Si je suis vraiment convaincu que je peux y aller, alors j’irai. Si je ne le suis pas, je ne me soucierai pas du championnat parce que, comme je l’ai toujours dit cette année, ma première priorité c’est ma santé. "

A noter aussi que certain pilotes 125 n'auront pas l'accord parental pour se rendre au Motegi en Octobre

danlos
10/09/2011, 19h57
A noter aussi que certain pilotes 125 n'auront pas l'accord parental pour se rendre au Motegi en Octobre
:D:D:D
C'est con. Mais bon ils vont faire un caca nerveux devant papa-maman et ça passera:)
Dommage, Terol est majeur :):):)

karel
12/09/2011, 11h22
Valentino pense que la victoire est impossible à Aragon : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep0611-aragon-win-impossible-says-valentino-rossi/

Il ne participera pas non plus à la manche de SBK à Imola : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep0811-valentino-rossi-unlikely-accept-carlos-checas-wsb-challenge/

karel
12/09/2011, 12h06
un comparatif interessant entre stoner et rossi chez ducati entre 2010 et 2011. le tableau à la fin est édifiant. :)

http://www.gpone.com/index.php/en/201109104808/Sulla-Ducati-meglio-Stoner-di-Rossi.html

Enigma211081
12/09/2011, 12h34
un comparatif interessant entre stoner et rossi chez ducati entre 2010 et 2011. le tableau à la fin est édifiant. :)

http://www.gpone.com/index.php/en/201109104808/Sulla-Ducati-meglio-Stoner-di-Rossi.html

Purée, sur certaines courses Rossi a fait des meilleurs temps que Stoner sur la Desmo l'année dernière... :fou:
Et pourtant il n'arrive pas à décrocher de podium...

C'est donc Honda et Yamaha qui ont énormément progressé... Ducati eux, ont stagnés...

Quand je vois le chrono de Rossi au Mugello cette année par rapport celui de Stoner l'année dernière, c'est édifiant. Presque 1"7 s de différence.... :fou:
Et Stoner avait quand même fait 4ème alors que Rossi avec des meilleurs chronos n'a fait QUE 7ème...

Pffffiiiouuu... Ils doivent avoir les nerfs chez Ducati... Ils ne s'attendait sûrement pas à ce que la concurrence soit autant développé...

Vraiment très intéressant ce tableau...

danlos
12/09/2011, 12h54
Difficile de comparer deux années. Les conditions ne sont pas les mêmes et l'an passé Stoner avait été mauvais lors des 5 premières courses. En Italie par exemple, il se bat avec deux Honda privées. En plus Rossi n'était pas là puis revenait de blessure, il y avait une machine officielle en moins avec Simoncelli (tout du moins il était loin), Spies n'était pas encore parmi les plus rapides.
Cette année, Stoner ne chute plus, Lorenzo est toujours constants aux avants postes comme Pedrosa, Simoncelli et Spies se battent devant, Dovi est toujours là. Donc Rossi recule vite.

Indorae
12/09/2011, 13h02
Difficile de comparer deux années. Les conditions ne sont pas les mêmes et l'an passé Stoner avait été mauvais lors des 5 premières courses. En Italie par exemple, il se bat avec deux Honda privées. En plus Rossi n'était pas là puis revenait de blessure, il y avait une machine officielle en moins avec Simoncelli (tout du moins il était loin), Spies n'était pas encore parmi les plus rapides.
Cette année, Stoner ne chute plus, Lorenzo est toujours constants aux avants postes comme Pedrosa, Simoncelli et Spies se battent devant, Dovi est toujours là. Donc Rossi recule vite.

Tout à fait, mais ce qui est tout de même intéressant à comparer (même si je le sais tout n'est pas comparable !!!), c'est le meilleur temps en course et la durée totale de la course... et on peut voir que Rossi a parfois bouclé 1 course plus rapidement que Stoner. Après en effet, les conditions ne sont pas les même... (je ne parle pas de position en course, simplement en terme de chrono). ;)

Ce qui serait aussi intéressant à analyser c'est les raisons grâce auxquelles Honda et Yam ont autant progressé et pourquoi Ducati non...

danlos
12/09/2011, 13h17
Ce qui serait aussi intéressant à analyser c'est les raisons grâce auxquelles Honda et Yam ont autant progressé et pourquoi Ducati non...
Il faut aussi se souvenir que l'an passé les Honda avaient du "mal" en début de saison. Le HRC était très pessimiste avant les premières courses et on en avait beaucoup parlé ici même.

Stoner27
12/09/2011, 13h29
comparer 2 saisons différentes sur deux machines différentes, c'est comparer des pommes et des poires. La seule vraie comparaison serait de mettre Stoner sur la GP11.1 cette année à coté de Rossi, ou inversément, il aurait fallu mettre Rossi sur la GP10 de l'an passé au coté de Stoner.

Enigma211081
12/09/2011, 14h48
comparer 2 saisons différentes sur deux machines différentes, c'est comparer des pommes et des poires. La seule vraie comparaison serait de mettre Stoner sur la GP11.1 cette année à coté de Rossi, ou inversément, il aurait fallu mettre Rossi sur la GP10 de l'an passé au coté de Stoner.

Ou plutôt de donner une RCV à Rossi pour voir.... ;)

karel
12/09/2011, 16h09

je pense que la comparaison permet de se faire une idée de "l'avancée" que représente la GP11.1 par rapport à la GP11.

le tableau serait complet avec une comparaison Hayden 2010 2011.

je ne regarde pas du tout le classement dans ce tableau juste les temps. (de toute façon ce n'est pas un scoop que Honda et Yam ont progressé alors que Ducati a stagné).
il y a aura toujours des biais dans toutes les analyses. (temps, nouvelles surfaces, etc.) mais ça donne des repères.

Rossi ne tourne pas plus vite que Stoner en 2010, à part sur certains circuit. Mais contrairement à la sensation que donnent ses classements, il n'est pas non plus largué et roule parfois plus vite que Stoner. Donc le package semble aller dans la bonne direction. du moins sur les dernières courses.

karel
12/09/2011, 16h12
le changement de cylindrée est une chance pour Rossi et Ducati. s'ils travaillent bien ils ont une chance de rééquilibrer le rapport de force.

A Rossi d'apporter tout son feedback et de s'investir pleinement dans le projet.
A Ducati de se remettre en question et accepter enfin de changer des fondamentaux pour enfin rendre les belles de Borgo Panigale accessibles et permettre aux différents pilotes Ducati de briller.

adrien
12/09/2011, 18h00
tiens Elias teste la S1000 RR demain et après demain à Misano...

ZEN66
12/09/2011, 20h17
La ducati GP11.1, voir GP11.2 maintenant :) devrait bénéficier rapidement d'évolutions électronique suite aux essais du Mugello. Pour le reste va falloir attendre encore.

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=9&season_year=2011&mode=NewsDetails&id=6490

vince
12/09/2011, 21h18
La ducati GP11.1, voir GP11.2 maintenant :) devrait bénéficier rapidement d'évolutions électronique suite aux essais du Mugello. Pour le reste va falloir attendre encore.

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=9&season_year=2011&mode=NewsDetails&id=6490

« La raison, c’est qu’avec la situation technique actuelle, le pilote est contraint de rester à 99% : c’est 1% trop bas et cela signifie une seconde au tour. Nous devons donc concevoir quelque chose qui permette au pilote d’être régulier et proche de la limite en toute sécurité, » conclut Filippo Preziosi.

C'est dommage que ça ne marche que dans un sens... car un Rossi qui donne 110% pendant 4-5 tours mettrait 40-50 secondes dans la vue des autres concurrents:):):);););)

Jaya
12/09/2011, 21h25
« La raison, c’est qu’avec la situation technique actuelle, le pilote est contraint de rester à 99% : c’est 1% trop bas et cela signifie une seconde au tour. Nous devons donc concevoir quelque chose qui permette au pilote d’être régulier et proche de la limite en toute sécurité, » conclut Filippo Preziosi.

C'est dommage que ça ne marche que dans un sens... car un Rossi qui donne 110% pendant 4-5 tours mettrait 40-50 secondes dans la vue des autres concurrents:):):);););)

Rossi à 110% cette année, on l'a AMHA déjà vu, en début de course au Mans et à Misano (où on voit qu'il s'accroche à des pilotes plus rapides que lui):)

56evenakano
13/09/2011, 08h11
aujourd'hui journée pour shoya tomizawa:amoureux:

http://www.cipmoto.com/

Stoner27
13/09/2011, 09h11
Ou plutôt de donner une RCV à Rossi pour voir.... ;)

ai pas de soucis avec ça non plus.

Mais je maintiens que de comparer 2 saisons différentes sur des machines différentes est absurde.
La seule fois où Rossi est monté sur la même moto que Stoner, c'était à Valence pour les essais post GP. Et on ne peut même pas comparer car Rossi n'était pas à 100% physiquement.

Stoner27
13/09/2011, 09h17

Rossi se donne à 110% chaque week end. Le soucis c'est que malgré cela, il n'atteind pas les limites de la GP11.1
Stoner avait déclaré qu'entre la limite de la moto et juste en dessous, l'écart au chrono est significatif et que les indications du pilotes pour amélériorer le set up n'était valable que si tu atteignais cette limite.
Le problème justement, c'est que la ducati à la limite est assez imprévisible du le manque de feeling des pilotes et le manque de feedback que la moto donne.

ZEN66
13/09/2011, 09h36
Checa défie Rossi

Le nonuple champion du monde en Grand Prix s’est vu lancer un défi par Carlos Checa, leader du championnat du monde Superbike sur Ducati. L’espagnol proposait à Valentino Rossi de participer à la manche d’Imola, le 25 septembre. Mais le pilote italien a refusé le challenge.

Un article de mes collègues suisses : http://acidmoto.ch/blog/?p=28286

webamanu
13/09/2011, 13h12
Checa défie Rossi

J'aime beaucoup le titre très racoleur de l'article. Il y'a quelques semaines de cela j'avais lu un article en anglois ou il me semblait plutôt que Checa invitait Rossi a venir a Imola pour oublié ses soucis du GP et ce changer les idées au SBK et pourquoi pas repartir avec un mental de vainqueur d'Imola. :)

Stoner27
13/09/2011, 13h21
J'aime beaucoup le titre très racoleur de l'article. Il y'a quelques semaines de cela j'avais lu un article en anglois ou il me semblait plutôt que Checa invitait Rossi a venir a Imola pour oublié ses soucis du GP et ce changer les idées au SBK et pourquoi pas repartir avec un mental de vainqueur d'Imola. :)

oui l'article n'est pas récent, je l'avais aussi lu quelque part et de fait, cela n'était pas vraiment sous le sens d'un défi.

danlos
13/09/2011, 13h49
En plus je ne vois pas pourquoi Checa le "mettrait" au défi. Parce que si je suis Rossi je lui dit direct "viens en MotoGP et on verra, ah non c'est vrai on a vu l'an passé lors des deux dernières courses":):):)

webamanu
13/09/2011, 14h22
Il semblerait que le GP d'allemagne ne soit pas résigné, pas au Sach en tout cas. La Dorna demande trop cher !

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/sachsenring-drops-out-of-motogp-for-2012/19014.html)

loicalex
13/09/2011, 17h20
Il semblerait que le GP d'allemagne ne soit pas résigné, pas au Sach en tout cas. La Dorna demande trop cher !

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/sachsenring-drops-out-of-motogp-for-2012/19014.html)

Le Sachsenring est un superbe tracé ou il y a très (très) souvent de grosses courses en motogp (Sachs 2004 étant l'une des plus belles de l'ère MGP d'ailleurs.)

Garder Indy pour les 4 prochaines années et voir le Sachs passer à la trappe me file franchement la nausée.

Jaya
13/09/2011, 17h23
Le Sachsenring est un superbe tracé ou il y a très (très) souvent de grosses courses en motogp (Sachs 2004 étant l'une des plus belles de l'ère MGP d'ailleurs.)

Tu ferais pas plutôt allusion à 2006 ? En 2004 la course est pas moche mais les éditions de 2002, 2003, 2005 ou 2009 me semblent plus mémorables. Quant à 2006, il s'agit du top 4 le plus serré de l'histoire de la MotoGP (le 4 premiers en 3 dixièmes)

loicalex
13/09/2011, 17h49
Tu ferais pas plutôt allusion à 2006 ? En 2004 la course est pas moche mais les éditions de 2002, 2003, 2005 ou 2009 me semblent plus mémorables. Quant à 2006, il s'agit du top 4 le plus serré de l'histoire de la MotoGP (le 4 premiers en 3 dixièmes)

Non, non la course 2004 est sensationnelle aussi.

Je résume:

Biaggi & Rossi s'échappent rapidement & on pense les voir se battre en mano à mano, Mais Barros & Hayden, mal partis dans le pack, sortent un gros rythme de course & leurs reprennent 2 voire 3 secondes, ce qui est rarrissime.

Ensuite, quand Barros & Hayden ont à peine recoller, Rossi prend le commandement, pousse très fort avec une grosse seconde en 2 tours, on pense là aussi à une victoire facile pour le docteur.
Mais il se retrouve tout d'un coup en difficulté avec ses pneus, ramarré et dépassé par Biaggi, il se fait une enorme chaleur sous la pression de Barros, un genre de chaleur que lui seul est capable de reprendre. Hayden dépasse ensuite Rossi mais ils perdent tous les 2 un peu de temps.

Les 3 derniers tours, c'est un duel monstrueux entre Barros & Biaggi, tous les 2 à la limite, Barros est en glisse absolument partout dans les virages rapides (après course il avait déclaré préferer un réglage plus souple en suspensions pour privilégier le 1er secteur) c'est juste fantastique à (re-)voir.

Victoire finale de Biaggi sur le fil, Barros très beau 2eme, Hayden fait podium de justesse, Rossi finissant très fort.

Derriere, belle baston entre Edwards, Tamada & Nakano, à noter l'énorme volume de Melandri qui mord sur le bas-côté (encore une fois), son coéquipier, Norifume Abe juste derriere, se colle la meme pour l'éviter.

Niveau rebondissement, scénario de course & l'attaque de Barros, c'est pour moi la plus belle.

Jaya
13/09/2011, 17h55
Niveau rebondissement, scénario de course & l'attaque de Barros, c'est pour moi la plus belle.

Je me rappelais de Rossi qui essayait de partir et qui flingue ses pneus, des derniers tours tendus et du volume Melandri/Abe et c'était à peu près tout :)

J'ai une préférence pour la 2006, avec une grosse course en paquet au début, et Rossi qui gagne à l'arrache (Melandri était très bien) alors qu'il était 11ème sur la grille avec Hayden et Pedrosa tout proche de gagner aussi (et que le Sachs n'est pas vraiment réputé pour ses nombreues opportunités de dépassement). Tamada était aussi au taquet mais il se fait harponner par Roberts Jr

PS: Non, en fait c'est la 2000 la plus énorme (jeter un œil à la fiche de Rossi, il y une vidéo de 20mn, de la folie :fou:)

Edit : Tout ça pour dire que dégager l'un des rares circuits à proposer des courses intéressantes tous les ans (Sachs 2011 c'est une des meilleures courses de l'année pour le moment), c'est encore une fois le spectacle qui en pâtira (surtout qu'il y a toujours beaucoup de monde, et que les pilotes allemands arrivent en force avec Bradl et Cortese)

loicalex
13/09/2011, 17h58
J'ai une préférence pour la 2006, avec une grosse course en paquet au début, et Rossi qui gagne à l'arrache (Melandri était très bien) alors qu'il était 11ème sur la grille avec Hayden et Pedrosa tout proche de gagner aussi (et que le Sachs n'est pas vraiment réputé pour ses nombreues opportunités de dépassement). Tamada était aussi au taquet mais il se fait harponner par Roberts Jr

Une course fantastique c'est vrai, mais j'ai pas encore pu la revoir, ça fait encore trop mal.:bad::)

Ps: je vais matter la video de 2000

Psyduck
13/09/2011, 19h10

Garder Indy pour les 4 prochaines années et voir le Sachs passer à la trappe me file franchement la nausée.

Je suis entièrement d'accord. Ou alors virer une course en Espagne, parce que quatre c'est un peu de l'abus quand même

valent45
13/09/2011, 19h11
C'est que si il enlève le Sachs, ça va vraiment enlever un super tracé, si c'est le cas il vont la mettre ou la course :
Nurburgring
Hockeinheim

Et quand on voit que Indy a prolongé pour quatre ans :bad:

valent45
13/09/2011, 20h10
Yamaha roulera avec sa livrée rouge et blanche 50ème anniversaire de Yam en GP a Motegi

Enigma211081
13/09/2011, 21h03
....(et que le Sachs n'est pas vraiment réputé pour ses nombreues opportunités de dépassement)....

C'est marrant, on dit tous que le Sachsering n'est pas un circuit réputé pour doubler, mais si on regarde les courses de ces 10 dernières années, c'est quand même un des circuits ou il y a à chaque fois des dépassements et ce souvent pour la victoire finale...

Chaque année, la course du Sach tu peux la mettre dans le top 4 des meilleurs courses de la saison...

Psyduck
13/09/2011, 22h44
Alors msieurs dames, je suis HEU-REUX de partager avec vous une information qui n'avait jamais été soulignée par le passé

Hiroshi Aoyama est le seul pilote MotoGP engagé en catégorie MotoGP

Première ligne de l'article
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=8&month=9&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6493&news_type_id=1

Ben je sais pas vous, mais moi j'en suis encore sur le cul!

adrien
14/09/2011, 03h21
l'interview vidéo exclusive de Johann Zarco qui revient sur l'arrivée de Misano et son entretien avec la Direction de Course (http://mototribu.com/blog/?p=6882)

http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/zarco_terol_misano_2011.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/interv10.jpg
entretien Christophe Balsera

pool
14/09/2011, 03h30
merci adrien

adrien
14/09/2011, 03h33
de rien:ange:

valent45
14/09/2011, 06h21
Merci Adrien

Info : Le MotoGP retournera en Argentine dès 2013

http://www.motogp.com/fr/news/2011/MotoGP+to+return+to+Argentina+in+2013

Jaya
14/09/2011, 07h31
Il me rappelle quelqu'un ton envoyé spécial, mais qui... ? :)

Quant au retour en Argentine, ce n'est pas sur le même circuit que lors de la dernière édition en 1999, j'espère qu'ils vont modifier le tracé entre temps car là le circuit me semble quand même relativement simple :fou:

http://www.tc2000.com.ar/images/autodromos/RIO-HONDO-437x262.jpg

Stoner27
14/09/2011, 08h52
La dorna va la où l'argent se trouve et la où les marchés sont les plus attractifs.
Dommage pour le tracé du Sachs qui nous a offert de belles courses.
La reconduction de Indy est d'un point de vue purement sportif totalement inutile mais le marché américain est important pour la dorna et les constructeurs.
Idem pour les 4 tracés en Espagne et 2 en Italie, les deux nations européennes les plus imortantes dans le marché moto.
en effet Jaya, j''espère que le tracé de l'argentine sera différent, car comme ça à première vue cela ne semble pas très diversifiant comme tracé!

J'ai peur que l'on en arrive comme la F1 à aller dans des pays à dollars comme Singapour, Abu Dhabi et autre car l'Europe ne disposera plus des moyens nécessaires pour accueillir une Dorna qui ne semble pas vraiment diminuer les budgets du MGP

Stoner27
14/09/2011, 09h33
http://www.gpone.com/index.php/en/201109134823/Cecchinello-auguri-Toni-penso-a-Dovi.html

Le départ de Elias de chez LCR est quasiment certain.
Ceccinello travaille d'arrache pied pour avoir Dovisioso.
DEs contacts seraient établis avec Hopkins et De Puniet.
On parlerait également d'une deuxième moto qui serait une 800cc....
Il parle dans l'ITW que Suzuki alignerait une moto, bizarre que l'on ait encore rien vu venir la dessus ni aucun projet sorti des cartons.

Indorae
14/09/2011, 09h40
Merci Adrien... Cette voix me dit effectivement quelque chose :)

ZEN66
14/09/2011, 10h20
Merci pour cette ITW Adrien, et merci aussi à Johann d'être aussi disponible et communicatif.

Du beau boulot :thumbleft:

Stoner27
14/09/2011, 10h20
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep1311-gresini-to-enter-honda-cbr1000rr-motogp/

La seconde moto de Gresini serait une CRT avec un moteur de 1000CBR....

adrien
14/09/2011, 10h30
merci merci à l'intervieweur mystère:)

valent45
14/09/2011, 10h31
Il parle dans l'ITW que Suzuki alignerait une moto, bizarre que l'on ait encore rien vu venir la dessus ni aucun projet sorti des cartons.

Ils alignerait une 800 en début d'année et devrait passer a la 1000 au cours de la saison

Stoner27
14/09/2011, 10h44
Ils alignerait une 800 en début d'année et devrait passer a la 1000 au cours de la saison

tu as une source quelconque?

joubs
14/09/2011, 12h19
Le calendrier provisoire pour 2012 :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/2012+MotoGP+World+Championship+calendar+released

Ils aiment ça changer les dates de juin-juillet quand même !! :langueŽ:
Beaucoup de changement cette année je trouve non ?

chrisgaz
14/09/2011, 12h30
merci merci à l'intervieweur mystère:)

je trouve qu il bafouille un peu dans ses questions !!!!!:):)

loicalex
14/09/2011, 12h48

C'est juste une rumeur, mais on peut avoir que ça avec Suzuki pour l'instant... C'est même pas certain qu'eux-mêmes savent déjà ce qu'ils feront l'an prochain

valent45
14/09/2011, 12h55

Ca a aussi été relayé dans MJ

chrisgaz
14/09/2011, 13h06
l'interview vidéo exclusive de Johann Zarco qui revient sur l'arrivée de Misano et son entretien avec la Direction de Course (http://mototribu.com/blog/?p=6882)

http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/zarco_terol_misano_2011.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/interv10.jpg
entretien Christophe Balsera

Autre infos, Johann ZARCO sera en moto2 l année prochaine, les négociations sont en cours, donc pas de nom de team pour l instant, mais sur et certain, tout est fait pour que Johann soit en moto2 l année prochaine.

fredo44
14/09/2011, 13h51
Stefan Bradl pourrait rester en moto 2 la saison prochaine.
http://www.sport-bikes.fr/les-portes-du-motogp-se-ferment-pour-stefan-bradl-_a2850.html

valent45
14/09/2011, 17h49
Déclaration des pilotes avant la course d'Aragon :

http://www.forum-motogp.com/2011/09/14/declaration-des-pilotes-avant-la-course-daragon/

danlos
14/09/2011, 18h27
Intéressant de voir que Bradl resterait peut être en Moto2. Il y a quelques années celui qui était en tête de la catégorie 250cc et qui voulait monter en MotoGP trouvait un guidon assez facilement, alors qu'aujourd'hui on voit que si Bradl vient en MotoGP c'est "grâce" à son argent. En fait les teams ne veulent pas le pilote mais le sponsor. Parce que si on veut un pilote qui n'a pas "beaucoup" d'argent, on trouve toujours une solution.
Au final, on ne devrait pas avoir beaucoup de changement l'an prochain, les seuls qui vont sauter sont ceux qui auront leur team qui lachera l'affaire.
Capi aurait pu avoir un guidon finalement.:)

valent45
14/09/2011, 18h32
Un nouveau graphisme pour les Repsol de Stoner, Dovi et Pedrosa :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-video-du-nouveau-design-des-honda-_a2853.html

Indorae
14/09/2011, 18h47
Un nouveau graphisme pour les Repsol de Stoner, Dovi et Pedrosa :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-video-du-nouveau-design-des-honda-_a2853.html

Cooooooooool :yes::yes::yes:
Mais vu comment c'est parti, si c'est jaune avec des étoiles.. bof, bof.. on verra le résultat final... ;)

Psyduck
14/09/2011, 20h14
ouais je demande a voir, parce que la je suis pas convaincu du tout

et à la place du mec, on m'amène la meule, je dis merci, je déménage et je me barre avec la moto

Enigma211081
14/09/2011, 20h42
ouais je demande a voir, parce que la je suis pas convaincu du tout

et à la place du mec, on m'amène la meule, je dis merci, je déménage et je me barre avec la moto

Malgré que ça soit une Honda ??

(dixit ta signature... :diable::))

webamanu
14/09/2011, 20h42
Des 2013 la MotoGP ira en Argentine.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201109144831/Dal-2013-un-Gran-Premio-in-Argentina.html)

Psyduck
14/09/2011, 21h32
Malgré que ça soit une Honda ??

(dixit ta signature... :diable::))

hahaha, je collerai un autocollant Yam dessus :)

Rossi 46
14/09/2011, 21h51
Des 2013 la MotoGP ira en Argentine.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201109144831/Dal-2013-un-Gran-Premio-in-Argentina.html)

Manu ton lien ne fonctionne pas :pascool:
a moins que ce soit juste chez moi :boutons:

Indorae
14/09/2011, 21h55
Manu ton lien ne fonctionne pas :pascool:
a moins que ce soit juste chez moi :boutons:

Chez moi ca marche très bien. Sinon la news est passée sur motogp.com aussi :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/MotoGP+to+return+to+Argentina+in+2013

Jaya
14/09/2011, 21h55
On en a déjà parlé page3 de ce topic :)

roadrider
14/09/2011, 21h57
Certainement parce que Suzuki n'a aucun projet de 1000cc.
Si le constructeur s'aligne au départ du championnat 2012 (ce qu'il s'était engagé à faire, contractuellement, avant la catastrophique saison 2010 et la saison 2011 avec une seule moto), ce sera avec une 800cc, rien de mieux.

Indorae
14/09/2011, 22h06
On en a déjà parlé page3 de ce topic :)

En page 3.... je doute.......... :fou:;)

webamanu
14/09/2011, 22h08
Yamaha sort une serie spéciale 50ème, en blanc et rouge bien sur. :amoureux:

LIEN (http://www.yamaha-motor.eu/eu/products/motorcycles/supersport/yzf-r1-wgp-50th-anniversary.aspx)

Norton
15/09/2011, 08h58
Le «Rookie» vaudois Sébastien Suchet, champion de Suisse des Superstock 600

14. septembre 2011, 17h39
Claude Bovey | LeMatin.ch

Il est venu, il a vu, il a vaincu… A 20 ans, le mécanicien moto de Montherod s’est brillamment imposé sur les circuits du championnat de Suisse à sa première saison de compétition.
[/URL] (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)1 / 14

[URL="http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#"] (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)
Mode image (http://www.lematin.ch/node/156096) http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J4217.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J4100.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J5048.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J5046.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J5034.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J4730.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J4712.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J4704.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J4702.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J3412.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J3276.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J2357.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J2144.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/E70J5189.JPGhttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#) © Roger Lohrer

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J4217.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J4100.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J5048.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J5046.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J5034.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J4730.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J4712.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J4704.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J4702.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J3412.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J3276.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J2357.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J2144.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/E70J5189.JPG (http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/le-%C2%ABrookie%C2%BB-vaudois-sebastien-suchet-champion-de-suisse-des-superstock#)

L’expression chère à Jules César prend un sens encore plus fort lorsque au sein son entourage, un spécialiste des circuits compare son pilotage à celui d’un autre «empereur romain» qui n’est autre que Max Biaggi. Sans prétentions vaniteuses bien entendu. «Son style est propre et fluide. Il n’est pas spectaculaire et ne fait pas de surpilotage mais, au final, les chronos flambent. Sébastien est un combattant, il aime le duel, il est calme aussi. C’est une force tranquille». On le sent, ses proches croient en son talent et son avenir. Le regard bleu métal, Sébastien Suchet acquiesse modestement, sans baisser ses yeux empreints de forte détermination. «Cette saison de courses m’a montré que j’ai une belle marge de progression. Cela va dans le bon sens. Maintenant, mon rêve ultime est de concourir au niveau mondial. En attendant, je participerai l’an prochain au championnat d’Europe des Superstock 600 qui se déroule dans le cadre de la tournée européenne du mondial Superbike», confie le Vaudois.
Soutien original
Mais, n’est pas Thomas Lüthi ou Dominique Aegerter qui veut… Ou qui peut! Percer dans la compétition moto est bien souvent une affaire de gros sous, au-delà d’un talent de pilotage certain. Avec son team BSR (Biker Syndicate Racing) composé de 3 pilotes Sébastien Suchet dispose d’un appui confortable (80 000 francs pour cette dernière saison) et plutôt original et cocasse… BSR étant un commerce Harley-Davidson. Un logo Harley bien en vue sur une Honda CBR 600 n’est pas courant et cela interpelle. «Dans le milieu, on me pose plein de questions sur ce sponsoring intriguant», s’amuse Sébastien.
Le talent ne fait pas tout
Et lorsqu’on le titille sur son «âge avancé» et le fait qu’il est préférable de commencer très jeune afin de percer dans ce milieu, Sébastien Suchet ne se démonte pas. «Rossi a certes commencé jeune mais, à 32 ans, il est encore là», sourit-il. «Ma marge de progression est importante mais, si je vois que je n’ai pas ou plus le niveau supérieur, je n’insisterai pas, j’arrêterai. Il est inutile de dépenser tant d’argent pour n’aboutir à rien», confie encore le pilote Vaudois qui a attendu l’obtention de son CFC avant de débuter la compétition. Cette forme de sagesse déterminée devrait amener facilement Sébastien Suchet vers le niveau supérieur, car son talent est déjà reconnu. Pour le reste, la chance évidemment, et les belles opportunités devront absolument se trouver sous les roues du premier Romand à être devenu champion de Suisse de sa catégorie au guidon d’une Honda.
L’avenir immédiat du Vaudois s’annonce radieux puisqu’il vient de recevoir une Wild Card afin de participer à la manche européenne Superstock de Magny-Cours, les 2 et 3 octobre prochains. Plus près, il participera encore aux 24 Heures du Mans les 24 et 25 septembre, dans la catégorie Superstock 1000 cm3.

Comme quoi l'Harley est bien une moto.....:p:p:p

Norton
15/09/2011, 09h30
;)touche rien Zen, ça m'énerve. Va faire la même chose que dans l'autre poste.... Merci

Jaya
15/09/2011, 11h40
Dovi approché par Ducati, qui refuse pour cette année mais ne dit pas non pour plus tard

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Andrea-Dovizioso-refuse-poliment-une-offre-des-rouges-908

(Question, il aurait pris la place d'Hayden ? Il a pas un contrat pour l'année prochaine Nicky ? :boutons:)

ZEN66
15/09/2011, 12h41
;)touche rien Zen, ça m'énerve. Va faire la même chose que dans l'autre poste.... Merci

HS désolé

non je ne touche à rien, mais ça m'intrigue ton problème. Depuis que j'ai remis les images de Norton dans Nos animaux de compagnie il ne peut plus poster de nouveaux messages dans ce topic :boutons:

pouvez vous répondre à la suite de mon dernier message (n'importe qui) c'est pour faire un test.

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=499337#post499337

merci

webamanu
15/09/2011, 13h28
(Question, il aurait pris la place d'Hayden ? Il a pas un contrat pour l'année prochaine Nicky ? :boutons:)

Nan, il aurait dupassé par la case Aspar ou Pramac pour ensuite en 2013 devenir officiel.

ced29
15/09/2011, 14h10
Rumeur vite vérifiable :
Cadre alu dés ce w-e chez Ducati ? (http://motospeedrace.com/2011/09/15/aragon-motogp-les-coulisses-ca-sent-l%E2%80%99aluminium-chez-ducati/)

Jaya
15/09/2011, 14h16
Nan, il aurait dupassé par la case Aspar ou Pramac pour ensuite en 2013 devenir officiel.

Ca explique d'autant plus son refus, l'actuel 3ème du championnat du monde chez Pramac ça aurait fait tâche...

danlos
15/09/2011, 14h48
Dovi approché par Ducati, qui refuse pour cette année mais ne dit pas non pour plus tard

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Andrea-Dovizioso-refuse-poliment-une-offre-des-rouges-908

Sur GPone il y a un article sur Dovi et tu peux écouter son avis et ce qu'il dit sur Ducati (c'est en italien).
Même si tu ne comprends rien, ce n'est pas grave, c'est juste marrant de l'entendre parler, réfléchir et ne pas savoir quoi dire quand on lui pose la question.:):)

http://www.gpone.com/index.php/en/201109084802/Dovizioso-Ducati-A-nice-idea-but.html

Rossifumi_46
15/09/2011, 15h33
Rumeur vite vérifiable :
Cadre alu dés ce w-e chez Ducati ? (http://motospeedrace.com/2011/09/15/aragon-motogp-les-coulisses-ca-sent-l%E2%80%99aluminium-chez-ducati/)

Réponse demain ou dans la nuit alors ;)

Mog27
15/09/2011, 16h56
Rumeur vite vérifiable :

Si il y a victoire, faudra pas chercher ailleurs ^^

Rossifumi_46
15/09/2011, 17h35
Rumeur vite vérifiable :

Spalders “@MotoGPJules: Ducati mechanics cutting lumps off a fairing, why does it need modifying?" And in the right place for a Mugello frame too!

Ca semble se confirmer :).

Rossifumi_46
15/09/2011, 17h42
ASMELACHERCOLES (http://twitter.com/intent/user?screen_name=ASMELACHERCOLES) Rossi ha confirmado que mañana rodará con el chasis de aluminio en una 800cc que probó satisfactoriamente en Mugello.

Ca progresse.

the-doctor1
15/09/2011, 19h30
GP11.2 pour Rossi...

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/26/50/39857810.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/26/50/6lawvc10.jpg

Merci à Roadrunner31 de Pit-lane (http://www.pit-lane.biz/t289p980-motogp-ducati-desmosedici-gp-7-9-10-11-et-12).

pechos1
15/09/2011, 19h38
Bautista déclare avoir reçu des propositions de Tech3, Aspar et Pramac pour 2012

motocuatro.com

valent45
15/09/2011, 20h00
Bautista déclare avoir reçu des propositions de Tech3, Aspar et Pramac pour 2012

motocuatro.com

Pas bon pour Randy tout ça :bad:

Enigma211081
15/09/2011, 21h54
Pas bon pour Randy tout ça :bad:

Ni pour Barbera et ni pour Crutchlow...

Jaya
15/09/2011, 21h58
Ni pour Barbera et ni pour Crutchlow...

Crutchlow a un contrat de deux ans, il peut dormir sur ses deux oreilles il me semble.

Si Aspar se retrouve avec une deuxième moto, AMHA Barbera y restera

Valentino46
15/09/2011, 22h01
Crutchlow a un contrat de deux ans, il peut dormir sur ses deux oreilles il me semble.

Si Aspar se retrouve avec une deuxième moto, AMHA Barbera y restera

+1000

Pour moi la chose Logique et de bon sens c'est bautista chez tech3.... point de vue perf/qualité y'a pas mieux pour lui je penses....

Psyduck
15/09/2011, 22h11
et prix également, ça doit pas être le pilote le plus cher du plateau. Et sur qu'avec une moto il pourra faire de jolies choses

loicalex
15/09/2011, 23h18
+1000

Pour moi la chose Logique et de bon sens c'est bautista chez tech3.... point de vue perf/qualité y'a pas mieux pour lui je penses....

.... & c'est un Espagnol ! $$$

Par contre j'ai vu une interview vidéo de lui sur mgp.com & apparemment Suzuki semblerait être son 1er choix, il dit que depuis qu'ils ont de meilleurs resultats ces dernieres semaines, la maison mère serait moins réticente à produire une 1000 pour le début de saison 2012. A mon avis s'il a la certitude du Japon de devellopper une 1000 pendant les essais hivernaux il restera chez Suzuki en tant que pilote d'usine.

Aussi non il filera chez Tech 3

danlos
16/09/2011, 07h01
Ouai mais derrière il faut voir qui peut arriver en MotoGP et à part Laverty et Hopkins, il n'y a pas grand monde

valent45
16/09/2011, 08h18
Le paddock d'Aragon by Night :

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/297863_10150371129482518_640287517_9911842_6369105 34_n.jpg

ZEN66
16/09/2011, 17h25
Rumeur...

Marquez pourrait piloter une RC213V en 2012 (http://motospeedrace.com/2011/09/16/aragon-moto2-les-coulisses-marquez-pourrait-piloter-une-rc213v-en-2012/#more-4666)

adrien
16/09/2011, 17h52
Zarco normalement chez Jir...

ZEN66
16/09/2011, 17h53
Zarco normalement chez Jir...

Oui entendu sur Eurosport, enfin c'est en bonne voie.

ZEN66
16/09/2011, 18h26
On dirait que c'est confirmé pour Johann

Moto 2 : Zarco a choisi JIR (http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110916_155407_moto-2-zarco-a-choisi-jir.html)

adrien
16/09/2011, 18h31
:Dah ici j'ai pas Eurosport

en revanche j'ai Masbou en ligne

http://mototribu.com/blog/?p=6931

http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/125-masbou-espagne-aragon-2011-3.jpg

ZEN66
16/09/2011, 18h48
Merci Adrien,

Donc le Moto3 c'est pas gagné, faute de budget conséquent... c'est quand même dur dur de courir en championnat du monde.

- Etre très bon pilote
- Avoir beaucoup d'argent et ou de sponsors
- Avoir la chance d'être là au bon moment pour trouver un Team correct.

adrien
16/09/2011, 19h02
t'as tout compris

Norton
17/09/2011, 07h16
Motocyclisme

L'électricité joue des tours en Aragon

16 septembre 2011 18:18 http://www.tsr.ch/2011/09/16/18/21/3401927.image?w=480&h=270 Les pilotes n'ont pas pu aller au bout de leur séance de test en Aragon. [Manu Fernandez - Keystone]

Les séances de qualification du Grand Prix d'Aragon ont été tronquées en raison d'une panne d'électricité. En MotoGP et en Moto2, les pilotes n'ont pu effectuer qu'une seule ronde, mais auront le droit à quelques minutes de plus samedi.

Les essais du Grand Prix d'Aragon ont été perturbés par une panne d'électricité vendredi. Une seule séance a ainsi pu être organisée dans les catégories MotoGP et Moto2, dont les pilotes auront droit à quelques minutes supplémentaires d'entraînement samedi.
Les Suisses décevants

Thomas Lüthi (Suter) a obtenu le meilleur résultat helvétique de la journée. Le Bernois a cependant dû se contenter du 14e rang en Moto2, concédant près d'une seconde (0''960) à l'Espagnol Marc Marquez. Il a devancé d'un souffle Dominique Aegerter (Suter/15e à 1''020 de Marquez). Randy Krummenacher (Kalex) s'est retrouvé dans les profondeurs du classement (31e à 2''7).
Dani Pedrosa (Honda) a dominé la séance dans la catégorie-reine. L'Espagnol a devancé d'un peu moins d'une demi-seconde son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha). Le leader du Mondial Casey Stoner (Honda) complète le podium de la journée.
La classe-biberon, dans laquelle deux Romands sont engagés ce week-end, a été épargnée par ce "blackout". Giulian Pedone (Aprilia) a signé le 24e chrono dans le classement combinant les deux séances alors que le Fribourgeois Damien Raemy (KTM), dont l'unique apparition précédente à ce niveau remontait au GP d'Allemagne 2009, a réalisé le 33e temps. C'est également un Espagnol, Nicolas Terol (Aprilia), qui s'est montré le plus rapide sur le circuit d'Alcañiz.
si/bond

fredo44
17/09/2011, 09h02
Le team CIP a reçu sa moto 3 et a commencer a travailler dessus avec Alan Techer
http://moto.caradisiac.com/Moto-3-Technomag-CIP-a-decouvert-sa-Honda-NSF-250-R-a-Ales-940

valent45
17/09/2011, 09h09
Le team CIP a reçu sa moto 3 et a commencer a travailler dessus avec Alan Techer
http://moto.caradisiac.com/Moto-3-Technomag-CIP-a-decouvert-sa-Honda-NSF-250-R-a-Ales-940

C'est pas Alan la nouvelle recrue, c'est le Japonais Kenta Fuji qui a été choisi

desmolo
17/09/2011, 12h29
Merci Adrien,

Donc le Moto3 c'est pas gagné, faute de budget conséquent... c'est quand même dur dur de courir en championnat du monde.

- Etre très bon pilote
- Avoir beaucoup d'argent et ou de sponsors
- Avoir la chance d'être là au bon moment pour trouver un Team correct.

cela n'a t'il pas toujours été le cas ? en sport comme dans la vie ?

le titre de sarron financé avec les 240 000 francs de l'hypothèque de la maison familiale était déjà petit budget en 1984.
les budgets n'ont guère changé en dix ans, juste que l'unité n'est plus des francs mais des euros ! :bad:

aujourd'hui une carrière de pilote représente des millions d'euros d'investissement, qu'il ne peut autofinancer.
on est loin de joël robert, 6 fois champion du monde de cross, traversant l'Europe en train avec ses pneus de course en guise bagages.

aujourd'hui, n'importe quel gars qui sait comment s'y prendre avec une fraiseuse multi axes à commande numérique peu fabriquer un moteur 2 temps.
pour un 4 temps il faut une ingénierie de premier ordre avant même de concevoir ne serait ce qu'une culasse.
en petite cylindrée, 4 soupapes en titane coutent quasiment le prix d'un piston de 2 temps et on ne parle pas de la difficulté technique pour refaire des guides et des portées de soupapes sur un 4 temps, ou faire évoluer des profils d'arbres à cames.

pour avoir une chance de jouer la gagne, il faut impérativement un gros budget, cf terol en 125, bradl et marquez en gp2.

Red Bull
17/09/2011, 12h40
Shinichi Ito (ancien pilote Honda Repsol) et Kousuke Akiyosh seront wild cards au GP de Motegi, le premier dans un team HRC, le second chez LCR :

http://www.bikeracing.it/mgp/73989_motogp-itoh-e-akiyoshi-wild-card-con-honda-a-motegi/
http://www.gpone.com/index.php/201109174864/Motegi-8-Honda-in-pista-in-MotoGP.html
http://www.crash.net/motogp/news/173102/1/eight_honda_riders_for_japanese_motogp.html

Jaya
17/09/2011, 19h08
Résultats des qualifications

http://www.forum-motogp.com/2011/09/17/gp-daragon-resultats-des-qualifications/ (http://www.forum-motogp.com/forum/../2011/09/17/gp-daragon-resultats-des-qualifications/)

fredo44
17/09/2011, 20h54
C'est pas Alan la nouvelle recrue, c'est le Japonais Kenta Fuji qui a été choisi

je le savais bien mais peut être qu'il compte aligné un 2ème pilote.

desmolo
18/09/2011, 09h32
aaahhh Shinichi Ito, quel pilote !
ça fait 25 ans qu'il est pilote d'essais chez honda, il a participé au développement de la 500 NSR big-bang à l'aube des 90's puis de la première RCV, multiple vainqueur des 8 heures de suzuka et à un moment le seul pilote capable de suivre doohan, notement lors d'une course mémorable à hockeneim avec les premières pointes à plus de 315km/h dans la forêt (qui lui valut un déchappage du pneu arrière)
à 40 balais passé, il joue toujours aux avant postes du superbike japonnais, respect.

valent45
18/09/2011, 09h36
aaahhh Shinichi Ito, quel pilote !
ça fait 25 ans qu'il est pilote d'essais chez honda, il a participé au développement de la 500 NSR big-bang à l'aube des 90's puis de la première RCV, multiple vainqueur des 8 heures de suzuka et à un moment le seul pilote capable de suivre doohan, notement lors d'une course mémorable à hockeneim avec les premières pointes à plus de 315km/h dans la forêt (qui lui valut un déchappage du pneu arrière)
à 40 balais passé, il joue toujours aux avant postes du superbike japonnais, respect.

Mais en MotoGP je pense qui va être largué et qui vas jouer avec Akiyioshi, Elias et Capirossi

danlos
18/09/2011, 09h39
Mais en MotoGP je pense qui va être largué et qui vas jouer avec Akiyioshi, Elias et Capirossi
Elias et Capi devraient quand même être devant et assez facilement.

valent45
18/09/2011, 09h42
Elias et Capi devraient quand même être devant et assez facilement.

Franchement vu a combien ils sont des leaders en ce moment j'ai des doutes :bad:

desmolo
18/09/2011, 10h31
c'est son cadeau de départ à la retraite :cadeaux:
un GP en catégorie reine à 45 balais, faut pas rêver faire des étincelles, mais si l'occasion se présente de tirer son baroud d'honneur en marquant des points, ça conclurait sa carrière en GP de belle manière.

P.S : en plus une bourre capirossi/ito, ça va rappeler des souvenirs :-)

webamanu
18/09/2011, 10h33
Ito il va se prendre un tour, minimum. :)

loicalex
18/09/2011, 10h39
Ito il va se prendre un tour, minimum. :)

Ito finira devant Elias :)

Ca veut pas dire qu'il ne prendra pas un tour hihihi

daftduke
18/09/2011, 12h26
je pense, qu'a la place de Ito, honda aurait pu mettre ou Ukawa, voir Okada ou encore mieux leur pilote Testeur.
c'est pour marquer le coup sur les terres japonnaises ou on risque d'avoir cérémonie, minute silence..etc

dommage alors que Yamaha ne joue pas aussi le coup et Suzuki avec Aoki ou un autre.

loicalex
18/09/2011, 14h59
dommage alors que Yamaha ne joue pas aussi le coup et Suzuki avec Aoki ou un autre.

Pas bête, cela aurait été sympa.... Mais les temps sont durs, surtout pour eux.

valent45
18/09/2011, 18h57
Résumé de la course MotoGP d'Aragon :

http://www.forum-motogp.com/2011/09/18/resume-de-la-course-motogp-daragon/

Red Bull
18/09/2011, 19h18
je pense, qu'a la place de Ito, honda aurait pu mettre ou Ukawa, voir Okada ou encore mieux leur pilote Testeur.
c'est pour marquer le coup sur les terres japonnaises ou on risque d'avoir cérémonie, minute silence..etc

Kousuke Akiyoshi est le pilote d'essais de la marque, donc, de ce point de vue là, ils jouent le jeu.
Pour Ito, je me demande aussi si sa titularisation n'est pas un moyen de récolter des fonds pour la région du Nord-Est du Japon, d'où il est originaire, et qui a été une des plus touchées par la catastrophe (il avait fait de même lors des dernières Huit Heures de Suzuka).

daftduke
18/09/2011, 19h47
ayant jonglé sur les 2 chaines, d'un coté j'ai pu constater que Marc Garcia ne savait "toujours" pas pourquoi RDP n'allait pas chez TECH3 ou qu'il n'y était déja pas.

et de l'autre, que Poncharal visait soit Dovi, soit Bautista.
et dans le pire des cas qu'il se rabattrait sur un pilote Moto2 avec Bradl ou Iannone !!
Pourtant Deux pilotes annoncés soit en CRT soit en Motogp avec Honda pour l'un et Ducati Pramac pour l'autre.

Mais ds ts les cas, POINT de RDP !!!!:non::non::non::diable:
navrant !

webamanu
18/09/2011, 20h06
ayant jonglé sur les 2 chaines, d'un coté j'ai pu constater que Marc Garcia ne savait "toujours" pas pourquoi RDP n'allait pas chez TECH3 ou qu'il n'y était déja pas.
et de l'autre, que Poncharal visait soit Dovi, soit Bautista.
et dans le pire des cas qu'il se rabattrait sur un pilote Moto2 avec Bradl ou Iannone !!
Pourtant Deux pilotes annoncés soit en CRT soit en Motogp avec Honda pour l'un et Ducati Pramac pour l'autre.
Mais ds ts les cas, POINT de RDP !!!!:non::non::non::diable:
navrant !

Garcia n'a t'il pas dit que RDP avait reçu une proposition de Pramac pour l'an prochain ?

Psyduck
18/09/2011, 20h17
Sur TSR ils disaient que Dovi chez Tech3 c'est signé et que la confirmation arrivera assez vite

Bon après Jonzier il dit plus de conneries qu'autres choses, mais de temps a autres, dans ce qu'on appelle au AA un bref instant de lucidité il arrive a dire un truc juste

valent45
18/09/2011, 21h00
Capirossi incertain pour Motegi :

" Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis tombé sur ma fameuse épaule droite et il en résulte une nouvelle luxation. J’ai très mal, même la perfusion qui m’a été posée n’a pas calmé la douleur. Après la course de Misano, je voulais au moins rallier l’arrivée, mais ce qui est fait est fait. A ce stade, ma présence au Japon est fortement compromise, mais j’espère pouvoir récupérer malgré tout. "

daftduke
18/09/2011, 21h54
Garcia n'a t'il pas dit que RDP avait reçu une proposition de Pramac pour l'an prochain ?

me suis peut-etre encore mal exprimé, mais j'ai entendu Garcia dire qu'il ne comprenait pas "tjr "pourquoi Poncharal n'avait pas encore signé RDP.
ou que ça restait un mistère car tt le monde en reve " a nouveau" d'un pilote français ds un team français..

pour ça que j'etais un peu circonspect !!!!!

et dernierement, j'ai lu qu'on lui a proposé pour 2012 une 800 Honda ex Stoner ou Pedro-Dovi chez .....les italiens de Grésini !
et que ça peut lui plaire meme !

danlos
18/09/2011, 22h13
Hier sur Eurosport, Turco parlait avec Mahé et il disait qu'une 800cc était une possibilité mais un risque. Car les 1000cc ne seront pas plus rapides que les 800cc sur certains circuits. Mais sur d'autres ça risque de faire plus mal... Un peu comme avec les Moto2 l'an passé, on pouvait toujours avoir une 250cc mais au final personne n'a pris le risque.
J'aimerais bien voir un pilote avoir une Honda 800cc l'an prochain, juste pour comparer.

pechos1
18/09/2011, 22h30
Sur TSR ils disaient que Dovi chez Tech3 c'est signé et que la confirmation arrivera assez vite

Bahhhh, alors intox de Poncharal tout à l'heure ?

daftduke
18/09/2011, 22h31
Hier sur Eurosport, Turco parlait avec Mahé et il disait qu'une 800cc était une possibilité mais un risque. Car les 1000cc ne seront pas plus rapides que les 800cc sur certains circuits. Mais sur d'autres ça risque de faire plus mal... Un peu comme avec les Moto2 l'an passé, on pouvait toujours avoir une 250cc mais au final personne n'a pris le risque.
J'aimerais bien voir un pilote avoir une Honda 800cc l'an prochain, juste pour comparer.

le probleme avec Mahé; c'est que ce n'est pas lui qui prend les risques..ni sur la piste, ni en dehors !!
et quand je vois Bautista cette année, je me dis que sur la Suzi ça aurait beaucoup mais beaucoup plus sympa que sur la Desmo11 !!!
apres , on va dire que Suzuki n'aurait aligné qu'une machine, mais quelque chose me dit qu'une fois le contrat signé, les japonnais auraient tenus leur engagement..
D'ailleurs, la moto existe puisque on la vu aux mains de Hopkins et meme moi j'en ai vu plus d'une a Sépang sur les Winter-tests !

voila se que je pense.