PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

daftduke
18/09/2011, 22h40
Bahhhh, alors intox de Poncharal tout à l'heure ?

Non je pense pas.
disons que pour lui ça bloque par rapport a redbull, et aussi que Honda se ravise un peu.
Malgrès l'épisode du contrat avec Dovi en fin de saison derniere, c'est quand meme un pilote fidele de la marque depuis la 125 et qui a obtenu de tres bons résultats quand meme !!!
Pour ça qu'ils veulent le placer soit chez Gresini, peu probable, soit chez LCR.
Mais bon, rien n'est jamais sur d'avance non plus...il n'a pas été convié a essayer la 1000 encore, et ça c'est aussi un signe !! remarque SIC non plus !!
Et voudra t-il d'une compé-client Yamaha ???
sur le long terme, a ce stade oui pour suivre le meme chemin comme Spies alors...mais rien n'est moins sur.

Jaya
19/09/2011, 01h24
Déclarations des pilotes après la course d'Aragon

http://www.forum-motogp.com/2011/09/18/declarations-des-pilotes-apres-la-course-daragon/ (http://www.forum-motogp.com/forum/../2011/09/18/declarations-des-pilotes-apres-la-course-daragon/)

roadrider
19/09/2011, 11h23
Après la course de Aragon, Lorenzo a expliqué que son championnat était plié, à la régulière tout du moins. Désormais, il ne peut plus le gagner "seul Stoner peut le perdre".

Il a de plus ajouté :
"Au final, et tout bien considéré, le numéro 1 est juste un autocollant collé sur le carénage. Et cette année, c'est Stoner qui le mérite."

Je trouve cela particulièrement "croustillant" de la part d'un pilote qui s'est fait faire un logo n°1 "JL" spécialement à ses initiales, avec suffisamment de place pour empiler 10 étoiles... :lol:

webamanu
19/09/2011, 12h18
Bradley Smith confirme, il sera bien en MotoGP avec Tech3 mais uniquement a partir de 2013 et pour 2 saisons au moins.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep1911-smith-confirms-yamaha-motogp-deal/)

ZEN66
19/09/2011, 12h27
Bradley Smith confirme, il sera bien en MotoGP avec Tech3 mais uniquement a partir de 2013 et pour 2 saisons au moins.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep1911-smith-confirms-yamaha-motogp-deal/)

la même en français : http://www.forum-motogp.com/2011/09/19/le-team-tech-3-signe-un-contrat-de-3-ans-avec-bradley-smith/

Indorae
19/09/2011, 12h51
Bonne nouvelle pour Bradley !!

Psyduck
19/09/2011, 13h57
Bahhhh, alors intox de Poncharal tout à l'heure ?

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que Jonzier c'est pas la fiabilité incarnée. Il a peut être le tuyau juste mais s'est trompé de nom. C'est plus que possible, vu qu'il a réussi a nous dire qu'en signant chez Aprilia Rossi prouvait que je sais plus quoi (non j'écoute pas trop ces elucubrations)

loicalex
19/09/2011, 15h57
Très surprenant d'avoir déjà signé Smith pour 2013 & 2014 en mgp.

Imaginons qu'ils signent un Dovizioso chez Tech3, les pilotes signent en général pour 2 ans, car ils ne veulent pas de contrats d'un an (c'est compréhensible). Au vu de sa régularité & ses bonnes perf' proches des aliens, il est probable qu'en plus il donne de très bons résultats au team.
& si c'est pas Dovi, ce sera peut-être Bautista, ce qui n'est pas forcément moins bien. & lui aussi ne signera pas que pour une année.

Maintenant imaginons que Crutchlow, qui reste encore un jeune pilote avec du potentiel, performe l'an prochain, qu'il nous fasse une vraie & belle saison, ce qui n'est pas impossible avec le retour aux 1000. & bien il est fort probable que Crutchlow puisse d'ores & déjà cherché un autre guidon pour 2013.

Ils doivent vraiment fonder de gros espoirs sur Smith pour anticiper autant sur son potentiel.

Jaya
19/09/2011, 16h07
Très surprenant d'avoir déjà signé Smith pour 2013 & 2014 en mgp.

Imaginons qu'ils signent un Dovizioso chez Tech3, les pilotes signent en général pour 2 ans, car ils ne veulent pas de contrats d'un an (c'est compréhensible). Au vu de sa régularité & ses bonnes perf' proches des aliens, il est probable qu'en plus il donne de très bons résultats au team.
& si c'est pas Dovi, ce sera peut-être Bautista, ce qui n'est pas forcément moins bien. & lui aussi ne signera pas que pour une année.

Maintenant imaginons que Crutchlow, qui reste encore un jeune pilote avec du potentiel, performe l'an prochain, qu'il nous fasse une vraie & belle saison, ce qui n'est pas impossible avec le retour aux 1000. & bien il est fort probable que Crutchlow puisse d'ores & déjà cherché un autre guidon pour 2013.

Ils doivent vraiment fonder de gros espoirs sur Smith pour anticiper autant sur son potentiel.

Yamaha se positionne pour l'avenir car ils savent très bien que Marquez et Bradl sont plutôt en direction de Honda. Leur pilote le plus jeune (ainsi que celui apportant le plus de résultats) actuellement c'est Lorenzo, qui aura je pense tendance à vouloir aller ailleurs si Honda continue à dominer...

loicalex
19/09/2011, 16h15
Yamaha se positionne pour l'avenir car ils savent très bien que Marquez et Bradl sont plutôt en direction de Honda. Leur pilote le plus jeune (ainsi que celui apportant le plus de résultats) actuellement c'est Lorenzo, qui aura je pense tendance à vouloir aller ailleurs si Honda continue à dominer...

C'est sur que les perf's des honda font rêver & s'ils perdent un pilote comme Lorenzo chez Yamaha ils seront dans la mouise... Mais en plus si Lorenzo part ça voudrait déjà dire que ça n'allait pas top... Au final, ils récupéreraient sûrement Pedrosa dans le jeu.:)

Enfin bon, je présume que le risque de perdre un Crutchlow aux dépens d'un Smith vaut le coup, mais tout de même...

Jaya
19/09/2011, 16h28
Enfin bon, je présume que le risque de perdre un Crutchlow aux dépens d'un Smith vaut le coup, mais tout de même...

Disons que le timing n'est pas génial, si ça avait été annoncé au moment où Cal enchaînait gamelle sur gamelle et pas au moment où il bat Rossi la réaction aurait été différente :)

Au moins Cal est prévenu et a le temps de se retourner, il ne se retrouve pas devant le fait accompli au dernier moment:)

danlos
19/09/2011, 16h54
Je pense que dans le contrat de Smith il y a de nombreuses clauses.
Mais c'est vrai que s'ils signent Dovi et que l'an prochain Crutchlow cartonne...

benben
19/09/2011, 17h20
Si je peux me permettre une hypothèse.
Avec l'arrivée des machines CRT, peut etre que tech 3 envisage dans le futur la conception d'une machine de ce type pour courir en catégorie reine en plus des protos yamaha.

daftduke
19/09/2011, 18h00
Si je peux me permettre une hypothèse.
Avec l'arrivée des machines CRT, peut etre que tech 3 envisage dans le futur la conception d'une machine de ce type pour courir en catégorie reine en plus des protos yamaha.

je pense pas que Tech3 puisse remplir cette tache, meme si ils le veulent vraiment...meme si ils en ont les compétences et un génie de la mécanique.
faut pas courrir plusieurs liévres a la fois, le seul qui le fait c'est Aspar et Poncharal n'a pas ses finances ni les memes appuis de la part des sponsors...
Peut-etre que Tech3 veut attendre une saison ou deux de CRT pour savoir si la catégorie se pérénise ds le temps, si elle interesse aussi..bref si ça en vaut la peine comme pour leur choix de s'engager ds le Moto2.

maintenant si il s'appellait Hervito Ponchérélo dé Valencia o dé Madrid, peut-etre qu'il pourrait :D:D:D.

valent45
19/09/2011, 18h33
Les 100 victoires de Honda :

http://www.youtube.com/watch?v=NWmm204KB9w&feature=player_embedded (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3 DNWmm204KB9w%26feature%3Dplayer_embedded&h=uAQAFxjjYAQARPXjlQhzgOAYlwWanXWZkBgRTBN4JEEN5hg)

Psyduck
19/09/2011, 20h36
Très belle vidéo, merci

Y'a pas tant de nationalités différentes chez les vainqueurs Repsol Honda...

Et chais pas vous, mais a moi ça me manque le msieur qui agite son damier a même la piste à l'arrivée. J'adore Laguna aussi pour ça

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :amoureux:

syllyam
19/09/2011, 21h44
je pense pas que Tech3 puisse remplir cette tache, meme si ils le veulent vraiment...meme si ils en ont les compétences et un génie de la mécanique.
faut pas courrir plusieurs liévres a la fois, le seul qui le fait c'est Aspar et Poncharal n'a pas ses finances ni les memes appuis de la part des sponsors...
Peut-etre que Tech3 veut attendre une saison ou deux de CRT pour savoir si la catégorie se pérénise ds le temps, si elle interesse aussi..bref si ça en vaut la peine comme pour leur choix de s'engager ds le Moto2.

maintenant si il s'appellait Hervito Ponchérélo dé Valencia o dé Madrid, peut-etre qu'il pourrait :D:D:D.

edwarts demande un moteur yam r1 je pense que tch3 feras un chassi peut etre pas maintenant ou un chassi r1 deguise en tech 3

romain46
19/09/2011, 21h46
super vidéo :content::content:

ZEN66
20/09/2011, 12h59
Mike Di Meglio garde l'espoir de trouver un guidon en 2012

Extrait article sur motogp.com

Concernant ses intentions pour la saison 2012, Di Meglio compte faire parler son talent sur les dernières courses de la saison et assurer sa continuité dans la catégorie, suite à ce que Tech3 ait annoncé que Bradley Smith, son coéquipier actuel, serait associé au Belge Xavier Siméon l'an prochain.

"Pour l'instant c'est difficile de savoir quel sera mon avenir. Il me reste quelques courses cette année et je vais essayer de les faire au mieux, de bien finir malgré un début de saison difficile, pour qu'il y ait des gens qui croient encore en moi l'année prochaine et qui me permettent de me battre dans de meilleures conditions et j'espère, aux avant-postes," a-t-il conclu.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/aragon+motorland+moto2+race+tech3+mike+di+meglio

ZEN66
20/09/2011, 13h01
Valentino Rossi essayera un châssis traditionnel ce jeudi à Jerez

C’est Dennis Noyes, le célèbre chroniqueur Américain, qui nous l’apprend sur son Twitter, Rossi va essayer un nouveau châssis « traditionnel » avec le moteur 1000cc de la GP12, jeudi à Jerez.

http://motospeedrace.com/2011/09/20/beaking-news-valentino-rossi-essayera-un-chassis-traditionnel-ce-jeudi-a-jerez/

ZEN66
20/09/2011, 13h03
Le frère de Valentino Rossi remporte son premier titre

Luca Marini, petit frère de Valentino Rossi, a remporté le week-end dernier son premier titre de champion d’Italie en catégorie Mini GP 80, et ce alors qu’il manque deux manches à la conclusion de la saison.

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=9&season_year=2011&mode=NewsDetails&id=6557

daftduke
20/09/2011, 13h40
edwarts demande un moteur yam r1 je pense que tch3 feras un chassi peut etre pas maintenant ou un chassi r1 deguise en tech 3

En fait, Edwards espère récupérer les moteurs de Mélandri ou Laverty des R1 qui roulent en WSBK..
Seulement voila, yamaha espére (ds le fond!) réaliser la meme opération que ducati avec Althéa-Chéca, c'est a dire faire du Leasing (location) comme compte le faire aussi de l'autre coté Aprilia.
Et bien souvent, ds le pire des cas, se type de machines se retrouvent en BSB championnat anglais et plus connu comme anti-chambre du WSBK.
Mais comme je l'ai déja dit (et pas que moi aussi) se genre opération "espoir" pour Edwards vaut son pesant de cacahuettes et si c'était réalisable, c'est pas chaez Forward qu'il aurait signé, mais serait donc rester chez Tech3, ou il se sent comme chez lui et en qui il croit.
Mais étant donné qu'un pilote en moins roulera chez Tech3 en Moto2(merci Jaya pour l'info !), et si ( ça en fait bcp !) le succès est au rdv, alors peut-etre que tech3 pourra sauter le pas du CRT..

Ils peuvent ds le pire des cas, ressortir du placard la 990 WCM-Harris de petter Clifford, elle faisait moins de 81mm d'alésage déja a l'époque avec ses carter de R1 :D:D.

daftduke
20/09/2011, 13h55
Valentino Rossi essayera un châssis traditionnel ce jeudi à Jerez

C’est Dennis Noyes, le célèbre chroniqueur Américain, qui nous l’apprend sur son Twitter, Rossi va essayer un nouveau châssis « traditionnel » avec le moteur 1000cc de la GP12, jeudi à Jerez.

http://motospeedrace.com/2011/09/20/beaking-news-valentino-rossi-
essayera-un-chassis-traditionnel-ce-jeudi-a-jerez/

Gpone passe l'info comme quoi , Jeudi Valentino testera a Jerez un chassis Semi-porteur sur la GP12.
Donc pas un chassis de type japonnais conventionnel (deltabox a double poutre berceau fermé comme sur la Suzuki, yam ou Honda)
Donc qu'ils continuent a utiliser le fameux moteur semi-porteur.
se sera donc le 7eme des 8 journées allouées pour les tests 1000 de 2012.
le choix de Jerez a été établi ds le but de pouvoir comparer le test de jeudi avec les 1ers tours de roues officiels de la 1000 et ainsi constater de l'avancé du programme 1000 pour 2012, tt en comparant les chronos et les orientations futures.

valent45
20/09/2011, 19h56
Article intérressant sur Marquez en MotoGP la saison prochaine sur Sport Bikes :

http://www.sport-bikes.fr/et-si-marquez-passait-en-motogp-des-l-annee-prochaine---_a2883.html

valent45
20/09/2011, 20h03
Pour toi Manu, une superbe photo de Ben Spies :

http://www.stayontheblack.com/uploads/2011/09/YFR_110916175545524_3.jpg

Enigma211081
20/09/2011, 23h33
Article intérressant sur Marquez en MotoGP la saison prochaine sur Sport Bikes :

http://www.sport-bikes.fr/et-si-marquez-passait-en-motogp-des-l-annee-prochaine---_a2883.html

Franchement, pour moi il a le niveau... Qu'il y aille... De toute façon il va finir champion en Moto2. Pas la peine qu'il perde encore un an...

loicalex
21/09/2011, 01h31
Franchement, pour moi il a le niveau... Qu'il y aille... De toute façon il va finir champion en Moto2. Pas la peine qu'il perde encore un an...

Fais gaffe de pas porter la scoumoune avec tes (récurrentes) predictions, en début d'année tu disais que Iannone allait être titré haut-là main...:):)

webamanu
21/09/2011, 05h07
Pour toi Manu, une superbe photo de Ben Spies :
http://www.stayontheblack.com/uploads/2011/09/YFR_110916175545524_3.jpg

Super méga cool de t'a part, merci ! :yes:

Mais, mais j'ai mieux. :)
http://img689.imageshack.us/img689/7089/spieswall.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/689/spieswall.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Indorae
21/09/2011, 09h06
Ho yeah... trop cool ce photomontage !! Ca l'fait ! :)

@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Titre en moto2, on n'y est pas encore même si ces résultats nous donne envie d'y croire. Il fait une superbe fin de saison, mais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui le lui fasse perdre définitivement. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... ;)

pechos1
21/09/2011, 12h25
Jolie Manu :thumbleft:

Enigma211081
21/09/2011, 13h02
Fais gaffe de pas porter la scoumoune avec tes (récurrentes) predictions, en début d'année tu disais que Iannone allait être titré haut-là main...:):)

Franchement oui je le pensais vraiment.
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort...

Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère...
Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement...

Et je rajouterai même pour ma défense, qu'il est le SEUL pilote hormis les monstres Marquez et Bradl à avoir gagné une course en Moto2 cette saison... ;)

Donc je n'étais pas tellement loin de la vérité... :p:)
Et si personne d'entre nous ne se mouillaient avec des pronostiques, le forum serait fade ! :p

Enigma211081
21/09/2011, 13h12
@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Malgré tout le respect que j'ai pour Elias, le comparer à Marquez est une erreur selon moi... ;)
C'est un sacré pilote ce p'tit bonhomme là... Avec une grosse paire de (comment dit on en espagnol déjà?) cojones... :)
Le dernier GROS talent qu'on attendait tous à être monté en catégorie reine c'est un certain Jorge L.
Il est venu, on a vu, et on risque encore d'en voir... ;)
Et pour moi, Marquez fait partie de cette "catégorie" de pilote exceptionnelle...

Titre en moto2, on n'y est pas encore même si ces résultats nous donne envie d'y croire. Il fait une superbe fin de saison, mais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui le lui fasse perdre définitivement. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... ;)

Bradl non plus n'est pas à l'abri d'une erreur... Et dans l'histoire, Marquez n'a pas grand chose à perdre, car il revient de tellement loin que même s'il n'est pas champion, il saura qu'il a tout tenté...

Alors que Bradl c'est l'inverse... A mi-saison le titre de champion lui était déjà quasiment "destiné"...
S'il ne réussit pas, ça sera une grosse déception... Car être en tête du championnat durant les 3 quarts de la saison pour finir "que" 2ème à la fin, il y aurait de quoi avoir les b*****...

valent45
21/09/2011, 13h30
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort...

Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère...
Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement...

Pour Iannone, il s'est perdu dans les réglages, et depuis Brno il utilise les réglages standards, ceux qu'il utilisait au début de saison

roadrider
21/09/2011, 16h17

Lorsque Marquez montera en MotoGP ce sera, certes, dans un team satellite (règlement oblige), mais avec un traitement autre que celui de Elias, AMHA.

Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;)

steph26
21/09/2011, 16h46
D'après Michel Turco, Marc Marquez restera en moto2 la saison prochaine. C'est Emilio Alzamora qui l'aurait confirmé ce week end à Aragon.

Pasky
21/09/2011, 18h19
Lorsque Marquez montera en MotoGP ce sera, certes, dans un team satellite (règlement oblige), mais avec un traitement autre que celui de Elias, AMHA.

Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;)Autre que celui d'Elias, c'est certain, mais peut être pas au niveau de celui de Simoncelli.
Marquez est très jeune, et l'on peut considérer que si il passe en motogp en 2012, il faut lui laisser 2 ans d'apprentissage en douceur.
Il se pourrait alors que la solution passe par une moto client chez Gresini par exemple, comme cela avait été le cas pour Kato.

daftduke
21/09/2011, 18h42
Dani l'avait bien fait non ????

steph26
21/09/2011, 18h46
Dani l'avait bien fait non ????

Il avait fait quoi ?

valent45
21/09/2011, 18h48
Il avait fait quoi ?

Monter en MotoGP très jeune

danlos
21/09/2011, 18h51
Pedrosa avait 21 ans en 2006, alors que Marquez n'aura que 19 ans...

daftduke
21/09/2011, 19h09
Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi !

loicalex
21/09/2011, 19h10
Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi !

Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ?

daftduke
21/09/2011, 19h23
Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ?

c'est exactement ça...comme c'est marqué dur son CV :D:D:D.
Alors, y a rien de "dévalorisant" ou navrant a gagné un titre, de plus ou pas meme..
y a qu'a demander a Elias si il le regrette son choix.
Peut-etre meme qu'il regrette plus d'etre passé en Motogp avec une saison calvaire.
de tte façon, Marquez est signé par Honda(ça se dit en coulisse et en espagne!!!) et si c'est pas l'an prochain, se sera l'année d'après.
Et a monter l'an prochain (avec son team ? rookie oblige) il serait contractuellement et pour les retombées "presque" obligé d'aller ds le team Factory...(qui a dit comme Rossi en 2002 ??).
Mais que fera Honda a se moment là ?? Re-team a 3 ?? dur vu la conjoncture habituelle, mais plutot vers une séparation avec Dani..qui n'a tjr pas gagné de titre ni "trop" fondé les espoir placé en lui depuis 06...Stoner sera champion cette année !
Et puis bon vent a Puig qui dérange de plus en plus, surtout a Suppo.

ZEN66
21/09/2011, 20h03
Comme Steph, j'avais entendu que Marquez resterait en Moto2 l'an prochain. Maintenant rien n'est moins sur, s'il décroche le titre cette année (perso je pense que c'est lui qui gagnera le championnat).

C'est marrant mais je me suis fait la même réflexion s'il passe en motogp. Le 1ere année avec un Team satellite comme le veut le réglement, mais après en imaginant qu'il fasse une bonne saison (style meilleur rookie) il devrait rejoindre le HRC. Comme le dit Dafduke, si Honda garde que 2 pilotes dans le team usine j'ai bien peur que Pedrosa soit le dindon de la farce.

Bon on en est pas encore là mais 2013 c'est pas si loin après tout.

ps: justement (bon c'est du conditionnel :) )

Marquez pourrait piloter une RC213V (http://motospeedrace.com/2011/09/16/aragon-moto2-les-coulisses-marquez-pourrait-piloter-une-rc213v-en-2012/)

daftduke
21/09/2011, 20h37
j'avais oublié de vs Marquez ( :D:D ) que il y a la possibilité de le faire rouler sur un CRT genre Sutter-CBR honda !!!
il connait le chassis, il fait sa saison comme Rookie ds une structure No-Factory..

une solution de plus.

A mon avis, ca va commencer a cojiter la semaine avant Valencia voir a Sépang sur le cas Marc Marquez.

Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ?
Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !!

danlos
21/09/2011, 20h47
Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ?
Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !!
Je pense que les sponsors de Marquez le suivront pendant de nombreuses années. Et plus que Marquez le sponsor Caixa Catalunya sponsorise surtout l'équipe Monlau Competicion notamment en CEV 125cc avec Alex Rins et Alex Marquez. Pareil pour Repsol...

Pour Bradl, on parle beaucoup de lui mais je comprends tout à fait Viessmann. Il fait une très belle saison et sera au pire vice champion du monde mais ce n'est pas certain de le revoir aux avants postes les années prochaines. Ce n'est pas un futur talent qui casse tout depuis son arrivée en GP contrairement à Marquez. S'il reste en Moto2, on verra ce qu'il fait l'an prochain et s'il confirme alors je pense que Viessmann l'accompagnera en MotoGP.
Il faut savoir que Viessmann est un très gros sponsor en Allemagne notamment pour les sports d'hiver et ce n'est pas le genre de société à laisser tomber les sportifs. En revanche, ce n'est pas le genre à lâcher des millions s'ils ne sont pas sur que ça rapporte gros derrière. Parce qu'ils sont plutôt "jeunes" dans la compétition moto.

brice4571
21/09/2011, 20h51
Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains).
Il redessent en moto 2 il prend le titre.
La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau.

Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos.

daftduke
21/09/2011, 21h05
Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains).
Il redessent en moto 2 il prend le titre.
La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau.

Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos.

si tu relis mon passage, tu y verras que je dis "juste" qu'il doit regrèter d'etre monter en motogp quand on voit sa saison "catastrophe"..car c'est comme ça qu'il faut l'appeller.
Déja, lors des tests de valencia 2010 en fin de saison derniere, il etait déja a la peine, autant que Rossi qui découvrait la Ducati.
D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique..
regardez Pedrosa !
a se qui se dit, c'est en rapport avec sa façon de charger les pneus, surtout l'avant, pour leur faire prendre de la température et du Grip.
Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine.
selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres.
Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp.

brice4571
21/09/2011, 21h36
D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique..
regardez Pedrosa !

Il est claire que son probleme viens de sa position de pilotage ccomme j'ai pus le dire dans mon message precedent et surement pas de son physique ( il suffit de voir pedrosa),aprés comme je le disais aussi c'est un excellent freineur.

Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine.
selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres.
Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp.

Si le soucis viens des bridgestone comme tu dis je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait en sbk qui roule en pirelli.

Pasky
21/09/2011, 21h47
Il est claire que son probleme viens de sa position de pilotage...+1, et malheureusement, il est incapable de modifier son style.
Depuis toujours, Elias a renconté des problèmes de taction, car il n'arrive pas à mettre son pneu arrière en température. Tous les pneus sont toujours trop durs pour lui. Au plus fort de la guerre des pneus, Michelin faisait du cousu main pour chacun de ses pilote. Elias en 2006, se plaignait du même mal. Le Bib à alors sorti un pneu pour Elias, grâce auquel, il a gagné à Estoril !!
Hélas aujourd'hui, le manufacturier unique oblige d'avoir un pneu identique pour tout le monde. Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
Elias ne peut défendre ses chances, à cause du règlement, dommage...

danlos
21/09/2011, 22h04
+1, et malheureusement, il est incapable de modifier son style.
Depuis toujours, Elias a renconté des problèmes de taction, car il n'arrive pas à mettre son pneu arrière en température. Tous les pneus sont toujours trop durs pour lui. Au plus fort de la guerre des pneus, Michelin faisait du cousu main pour chacun de ses pilote. Elias en 2006, se plaignait du même mal. Le Bib à alors sorti un pneu pour Elias, grâce auquel, il a gagné à Estoril !!
Hélas aujourd'hui, le manufacturier unique oblige d'avoir un pneu identique pour tout le monde. Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
Elias ne peut défendre ses chances, à cause du règlement, dommage...
Pourtant en 2007-2008-2009 il roule aussi sur des Bridgestone et arrive à faire des résultats potables. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

daftduke
21/09/2011, 22h05
Michel Turco de Motorevue confirme, Marquez reste en Moto2 et c'est Alzamora qui l'aurai annoncé !!
cela dit, michel confirmait Rossi chez Ferrari en 2011 ds le championnat de F1 !!:D:D:D

loicalex
21/09/2011, 22h11
Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
...

Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place... En pneus durs. Plus le temps passe avec un Bautista aux commandes du develloppement plus l'équipe de Paul Denning ne semble pas si incompétente que cela en fait. Avec un Lorenzo ou un Stoner sur la GSV-R les soucis de températures fraiches auraient peut-être été réglés en 80... Jours ?.

Tout ça pour dire que l'écart de performance s'agrandissant entre Bridge & Michelin à conduit à la mono-facture. Depuis quelques années, cette même mono-facture à imposée un dévelloppement "d'adaptation". Les pneus sont tels quels pour tout le monde. Ce sont aux usines, aux teams, aux pilotes de trouver des solutions. Je reviens sur mon 1er paragraphe pour faire le lien, que tout compte fait, quand t'es un bon, entouré d'un team compétent, les solutions, tôt ou tard* tu les trouves, tout du moins en tant que pilote d'usine.**

Malheureusement un type (extrême) de pilotage comme celui de Toni Elias sur une machine privée, face à des pneus de "compromis" (avec une base relativement dur)... C'est droit dans le mur.

Mais si je me souviens bien, même au temps des pneus sur-mesures, Toni Elias avait des résultats très irréguliers.

*suivant si t'es bon ou très très bon
** en parlant de s'adapter aux pneus car aussi non Rossi & Burgess feraient la tronche, là.

daftduke
21/09/2011, 22h20
Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place... En pneus durs. Plus le temps passe avec un Bautista aux commandes du develloppement plus l'équipe de Paul Denning ne semble pas si incompétente que cela en fait. Avec un Lorenzo ou un Stoner sur la GSV-R les soucis de températures fraiches auraient peut-être été réglés en 80... Jours ?.

Tout ça pour dire que l'écart de performance s'agrandissant entre Bridge & Michelin à conduit à la mono-facture. Depuis quelques années, cette même mono-facture à imposée un dévelloppement "d'adaptation". Les pneus sont tels quels pour tout le monde. Ce sont aux usines, aux teams, aux pilotes de trouver des solutions. Je reviens sur mon 1er paragraphe pour faire le lien, que tout compte fait, quand t'es un bon, entouré d'un team compétent, les solutions, tôt ou tard* tu les trouves, tout du moins en tant que pilote d'usine.**

Malheureusement un type (extrême) de pilotage comme celui de Toni Elias sur une machine privée, face à des pneus de "compromis" (avec une base relativement dur)... C'est droit dans le mur.

Mais si je me souviens bien, même autant des pneus sur-mesures, Toni Elias avait des résultats très irréguliers.

*suivant si t'es bon ou très très bon
** en parlant de s'adapter aux pneus car aussi non Rossi & Burgess feraient la tronche, là.

J'ai toujours pensé que l'erreur de Suzuki est de n'avoir jamais mis le "paquet" pour avoir un top pilote comme l'a fait Yamaha avec Rossi..
alors quand on voit Bautista ou meme si on se rappel Hoppkins a son guidon avant de passer chez Kawa, on peut nourrir des regrets.

loicalex
21/09/2011, 22h30
alors quand on voit Bautista ou meme si on se rappel Hoppkins a son guidon avant de passer chez Kawa, on peut nourrir des regrets.

Bautista est un bon à mon avis, mais qui aurait parier d'honorables résultats pour lui quand il avait signé chez Suzuki il y a bientôt 2 ans? On disait la marque condamnée à la figuration & abonnée au mieux au top 10... Hopkins lui semble vivre une seconde jeunesse, j'espere qu'il trouvera un guidon pour l'an prochain car quand il est motivé, ce pilote va vite.

Edit: Je regrette qu'il n'y ait pas encore une saison en 800 l'an prochain, j'aurai vraiment aimé voir ce qu'aurait put faire le team Suzuki avec Hopkins & Bautista comme pilotes de la gsv-r, ça aurait été sympa à voir je pense, mais ça reste du conditionnel bien sûr.

J'ai toujours pensé que l'erreur de Suzuki est de n'avoir jamais mis le "paquet" pour avoir un top pilote comme l'a fait Yamaha avec Rossi...
Tout à fait d'accord mais le problème est bien là...Des tops pilotes ça se fait très rare, surtout avec l'avénement des Pedrosa, Lorenzo & Stoner, les standards ont explosés avec eux.

Alaisiagae
21/09/2011, 23h39
c'est exactement ça...comme c'est marqué dur son CV :D:D:D.
Alors, y a rien de "dévalorisant" ou navrant a gagné un titre, de plus ou pas meme..
y a qu'a demander a Elias si il le regrette son choix.
Peut-etre meme qu'il regrette plus d'etre passé en Motogp avec une saison calvaire.
de tte façon, Marquez est signé par Honda(ça se dit en coulisse et en espagne!!!) et si c'est pas l'an prochain, se sera l'année d'après.
Et a monter l'an prochain (avec son team ? rookie oblige) il serait contractuellement et pour les retombées "presque" obligé d'aller ds le team Factory...(qui a dit comme Rossi en 2002 ??).
Mais que fera Honda a se moment là ?? Re-team a 3 ?? dur vu la conjoncture habituelle, mais plutot vers une séparation avec Dani..qui n'a tjr pas gagné de titre ni "trop" fondé les espoir placé en lui depuis 06...Stoner sera champion cette année !
Et puis bon vent a Puig qui dérange de plus en plus, surtout a Suppo.

Autant Pedrosa que Marquez sont espagnols, donc niveau sponsors je ne pense pas qu'il y aie une énorme différence.
Au niveau du talent pur, les deux avaient/ont été hyper-impressionnant en catégorie intermédiaire.

Pedrosa avait fait une entrée en catégorie reine hallucinante, que ce soit Jerez, Turquie ou Chine .... Marquez pourrait peut-être faire aussi bien, mais prendre le pari de remplacer Pedro par Marquez me semble pour l'instant bien trop prématuré, et surtout hasardeux pour Honda.
Surtout que Pedrosa après son titre 250cc avait refait une année pour acquerrir de l'expérience, et il a encore beaucoup apris ensuite.
AMHA, un Marquez en moto gp se ferait avoir en stratégie de course pas mal de fois avant de tenir tête aux fantastiques. Que ce soit face à un Stoner, un Lorenzo ou un Pedrosa, à la premiere erreure de Marquez, il y perdra une place définitivement.

Et au passage, Pedrosa était capable de jouer le titre en 2006, 2010, et l'aurait été en 2011 si .... ;) Je vois pas quelle assurance gagne Honda en termes de performances à remplacer un Pedrosa... qui pourrait lui aussi aller jouer le titre en concurrence de Honda sur une autre moto.
En termes de résultats, en effet Pedrosa a été " décevant ",il est le seul fantastique a ne pas avoir été titré, mais niveau performances, il a toujours été au top niveau et n'a rien à envier à un Stoner sur Honda ou Lorenzo sur Yamaha.

En gros, on compare Marquez actuellement face à d'excellents pilotes, des Dovisiozo et Simoncelli, et effectivement Marquez semble meilleur. Maintenant, si on compare les fantastiques avec ces mêmes Dovi/Sim, il y'a 15sec par course d'écart, soit .... plus d'une demi-seconde au tour, et surtout une homogénéité, un nombre d'erreures beaucoup plus restreint pour les fantastiques.
Comment régira un Marquez qui, lorsqu'il sort sa grosse attaque, ne reprend rien à son concurrent? Saura t'il se surpasser encore plus? ira-t'il à la chute? Sera-t'il prudent et assurera? Ca actuellement, on n'a pas encore pu le voir.

Bautista est un bon à mon avis, mais qui aurait parier d'honorables résultats pour lui quand il avait signé chez Suzuki il y a bientôt 2 ans?

Quand je lis ça, je me dis que 1/ Ou Bautista est le meilleur pilote du plateau (hors fantastiques) ou 2/ La Suzuki avec un Stoner/Pedro/Lorenzo aurait pu être CdM.... Comme dit plus tôt je ne sais pas quoi en penser, mais les deux me font plaisir xd

Larsouille06
22/09/2011, 10h59
Miguel Oliveira viré de son team :non::bad:

http://www.sport-bikes.fr/gp-125---saison-terminee-pour-miguel-oliveira-_a2889.html

webamanu
22/09/2011, 11h50
Yamaha prêt a utilisé l'arme des consignes d'équipe en cas de nécessite !

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep2111-yamah-ready-for-team-orders-to-help-lorenzo/)

Enigma211081
22/09/2011, 12h11

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep2111-yamah-ready-for-team-orders-to-help-lorenzo/)

Hummm... Ca ça me plait pas... Si c'était encore Rossi à la place de Speez, ça m'étonnerait qu'on lui aurait soumis des consignes d'équipe...

Ca devient vraiment comme la F1 en MotoGP. C'est de pire en pire... :bad:

Pasky
22/09/2011, 12h15
Pourtant en 2007-2008-2009 il roule aussi sur des Bridgestone et arrive à faire des résultats potables. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
2007 et 2008, le choix de pneus est encore large, et Tony trouvait de quoi pouvoir aller vite.
2009, première année du monomanufacturier, mais encore des "restes" de développement antérieur.
Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place...Attention, 21°C à l'air, c'est nettement plus au sol, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler une température fraîche.

Pour ma part, je me répète, je sais, mais Suzuki combine 2 problèmes, depuis des années.
1°) Ils s'entêtent à utiliser leur propre système électronique
2°) Ils ont tojours les mêmes ingénieurs de développement et le même pilote d'essais.

Il faut se rendre à l'évidence, que leur recette ne prend pas, mais que tout le monde tenant à son boulot, il ne se passe rien depuis le titre en 2000.
Hopkins avec une 4ème place, à laissé croire que la Suzuki avait rejoint la coure des grands, mais ce ne fut qu'un feu de paille.

Suzuki a eu des bons pilotes capable d'orienter le développement, mais comme les idées émises sont mises en pratique toujours par les mêmes cerveaux, on a droit toujours aux mêmes résultats. Une machine pas trop mal, mais avec un pilote qui se retrouve par terre dès qu'il essaye de forcer. C'était vrai pour Capi, ça l'est pour Bautista.
J'espère qu'il va trouver un guidon ailleurs, car je pense sincèrement qu'il pourrait briller davantage. Pas d'autre solution pour lui qu'une M1 chez Tech3 ou Honda chez Grésini ou chez LCR.

ZEN66
22/09/2011, 12h47
Sur le site de Randy de Puniet

"A l’heure actuelle j’ai des contacts avec diférents teams en Moto GP qui n’ont pas encore de pilotes désignés ainsi qu’en Superbike. Ma priorité restant le moto GP, avec une moto qui me permette de faire une saison correcte. Donc rien n’est fait pour le moment."

http://www.depuniet.com/fr/?p=2209

danlos
22/09/2011, 13h43
Miguel Oliveira viré de son team :non::bad:

http://www.sport-bikes.fr/gp-125---saison-terminee-pour-miguel-oliveira-_a2889.html
Surprenant de le virer comme ça...
Mais j'ai l'impression que cette équipe s'est vue plus belle que ce qu'elle est vraiment. Ils pensaient avoir un duo de pilote excellent avec Moncayo-Oliveira et finalement la saison est très moyenne. Moncayo est vraiment décevant et Oliveira s'est blessé en début de saison.
Ils n'avaient qu'un pilote l'an passé en Mondial, ils doivent maintenant continuer comme ça pour 2012 (avec Moncayo vu l'argent qu'il apporte).
Pour Miguel, il doit avoir pas mal de possibilité dans des top teams.

daftduke
22/09/2011, 14h13
surprenant de le virer comme ça...
Mais j'ai l'impression que cette équipe s'est vue plus belle que ce qu'elle est vraiment. Ils pensaient avoir un duo de pilote excellent avec moncayo-oliveira et finalement la saison est très moyenne. Moncayo est vraiment décevant et oliveira s'est blessé en début de saison.
Ils n'avaient qu'un pilote l'an passé en mondial, ils doivent maintenant continuer comme ça pour 2012 (avec moncayo vu l'argent qu'il apporte).
Pour miguel, il doit avoir pas mal de possibilité dans des top teams.

+10000

Indorae
22/09/2011, 17h24
Pas cool pour Miguel... la seule chose que j'espère c'est qu'il retrouvera un excellent team pour la fin de saison ou pour 2012 ! C'est vrai que j'ai été assez déçue de lui parce que je m'attendais à ce qu'il ferait de belles performances !! Mais, je ne m'attendais pas à ca...... Courage à lui !!

Concernant Yamaha... mouhais... bof quoi !

ZEN66
22/09/2011, 18h00
Loris Capirossi officiellement forfait pour le GP du Japon

« Mon épaule me fait mal et il me faut au moins deux semaines de repos complet ainsi qu’une semaine de rééducation. Je suis vraiment déçu, mais je pense que c’est le meilleur choix pour pouvoir conclure ma saison et ma carrière dans les meilleures conditions, en Australie, en Malaisie et à Valence, »

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=9&season_year=2011&mode=NewsDetails&id=6561

loicalex
22/09/2011, 18h42
Attention, 21°C à l'air, c'est nettement plus au sol, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler une température fraîche.

La température au sol sera toujours en rapport avec celle de l'air & 21°C c'est frais pour une course de motogp... Surtout quand il faisait 29 & 31°C dans l'air les 2 jours précédents.

Une machine pas trop mal, mais avec un pilote qui se retrouve par terre dès qu'il essaye de forcer. C'était vrai pour Capi, ça l'est pour Bautista.

On a en déjà parler des dizaines de fois, mais bon... En 2010 Capi chutait quand il se battait en fin de peloton sur une machine mal réglée, sans aucune confiance. Bautista chute quand il attaque sur sa machine.Tu sembles convaincu, mais c'est pas forcément pareil, rien n'indique qu'il y ait forcément un rapport véritable entre ces 2 cas & une machine mal conçue... A part le fait que Capirossi & Bautista n'ont jamais été des pieds-tendres, ils chutent souvent depuis leurs années 125.

on a droit toujours aux mêmes résultats.

Depuis le GP d'italie Bautista se bat à chaque course pour le top 6, quand il a fait 8 eme à Misano, il est déçu, quand il chute à Brno il est à 2 secondes du podium...

loicalex
22/09/2011, 18h48

Ca y est... On bascule définitivement. :bad:

Jaya
22/09/2011, 19h03

Pire, en F1 ils ne l'annoncent pas ostensiblement vu que c'est interdit...

daftduke
22/09/2011, 19h03

Par le passé, Rossi aurait surement refusé, et à l'inverse il aurait accepté !!
Cela se fait bien en Rallye, mais bon la on se bat a coups de chronos interposés...comme en endurance Auto aussi ou une voiture est désignée pour "freiner" et ralentir.

Cela dit, en s'interposant, Dani ou Dovi joue le jeu de Casey aussi meme si il n'en a pas "reellement besoin", et qu'il désaprouve se système.
Mais c'est pas Spies qui changera grand chose.

Psyduck
22/09/2011, 19h09
Pire, en F1 ils ne l'annoncent pas ostensiblement vu que c'est interdit...

Depuis cette année elles sont a nouveau autorisées, au moins c'est moins hypocrite.

J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable

Du moment qu'on en arrive pas au même foutage de gueule qu'en rallye...

Pasky
22/09/2011, 19h16
...J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable...+1000
Entre les deux mon coeur balance:)
Mais Jarvis ne dit pas "nous allons pratiquer", mais "si besoin était, nous aurions recours"...oui, c'est litigieux, mais ce n'est pas la même chose.
A noter que cela se pratique régulièrement depuis de nombreuses années dans les sports mécaniques, mais que personne n'en est fier.;)

daftduke
22/09/2011, 19h37

tout a fait d'accord avec toi sur le foutage de gueules en Rallye !!
Apres ils, Quesnel et consorts te sortent les Retombées Eco que ça Ramenent un titre constructeur et pilote.
OK :D:D:D:D

Mais quand a t on vu une série Spéciale "EXACTE" de la Voiture de Loeb ??
Et pareil pour l'endurance et la F1...tu ne vois rien sur la route et pire en concession..se que demande le FAN.

Les seuls, ds la moto puisque c'est plus près de nous, c'est Ducati a avoir joué le jeu avec la D16RR....bon ok a 55000€.
Mais si a l'époque du 2temps on avait fourni des NSR 500 réplicas, ou Apres des RCV 5 cylindres là ça l'aurait et tu pourrais comprendre se genre de réflexions..j'ai dis tu pourrais.

Ps : j'ai dis une bourde sur les réplicas.
Aprilia l'a fait avec ses RS 125 et 250, comme KTM en enduro et MX.

Xor
22/09/2011, 19h44
Mais quand a t on vu une série Spéciale "EXACTE" de la Voiture de Loeb ??
Et pareil pour l'endurance et la F1...tu ne vois rien sur la route et pire en concession..se que demande le FAN.

Les seuls, ds la moto puisque c'est plus près de nous, c'est Ducati a avoir joué le jeu avec la D16RR....bon ok a 55000€.
Mais si a l'époque du 2temps on avait fourni des NSR 500 réplicas, ou Apres des RCV 5 cylindres là ça l'aurait et tu pourrais comprendre se genre de réflexions..j'ai dis tu pourrais.

Ps : j'ai dis une bourde sur les réplicas.
Aprilia l'a fait avec ses RS 125 et 250, comme KTM en enduro et MX.

euh... des Suzuki Gamma RG 250 et 500, la Yam 500 RDLC, ça ne te dit rien ? ;)

loicalex
22/09/2011, 19h44
Depuis cette année elles sont a nouveau autorisées, au moins c'est moins hypocrite.

J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable

C'est justement ce qui faisait la beauté de ce sport. En moto les pilotes sont plus exposés, ils prennent de gros de risques & du constructeur jusqu'au monteur de roues, ils les respectent pour ça. J'aimais à croire que c'est pour cela que les ordres d'équipes n'ont jamais vraiment réussi à percer en moto, le pilote est trop important, trop respecté pour qu'on lui demande de lacher du gaz... C'est triste je trouve de voir que ça risque de changer.

webamanu
22/09/2011, 20h00

:amoureux: Siiiiiiiiiiiiiii :amoureux:

daftduke
22/09/2011, 20h05

j'étais un djeun's encore a cette période :D:D:D
faut que je me replonge ds les Moto-légende ou moto-revue classic.
Mais les réplicas se sont arretées a ça peut-etre.

pour ceux qui lisent les magazines, qui n'a pas vu les photos montages ou des dessins représentant une M1 ou RCV avec des phares ??
ils ont bien vendu (meme tres bien) les R7 de SBK et Endurance-Moto, alors certes si peux de personnes peuvent se les payer, savoir que tu peux peut-etre un jour rouler sur la moto de ton idole ou celles ou il aurait pu participer a son développement, c'est top !!

Meme a defaut d'avoir un 5 cylindres en V ou 4 cylindres avec un vilebrequin tournant ds le sens inverse, au moins avoir une moto qui du coté design s'en rapproche...meme pas ça nous l'avons eu:bad::bad:.

danlos
22/09/2011, 20h28

Bien d'accord avec toi.
Si on se met dans le rôle du pilote c'est difficile à accepter car ce sont des compétiteurs né, qui gagnent depuis leur jeunesse et qui n'acceptent pas de ralentir.
Mais si on se met du côté du constructeur ce sont des millions qui sont en jeu et si tu perds un titre parce que ton n°2 a empêché le n°1 de gagner une course...
On l'a vu en 2005 en 125cc avec Talmacsi qui double Kallio son coéquipier sur KTM lors de la dernière ligne droite au Qatar. Résultat Kallio perd 5 précieux points qui font la différence en fin de saison. Et Talmacsi s'est fait virer par KTM. Et Bartol n'avait pas trop apprécié:)
Dans ce cas là, une grande majorité du public et des spectateurs se sont dit une chose à l'arrivée "oh les cons!!".:)

daftduke
22/09/2011, 21h08
Pedrosa en 2006 qui ne l'entend pas de la meme oreille et vrille Hayden a Estoril...
Et Pas si loin de nous, il y a l'épisode de 2009 avec Haga et Fabrizio en WSBK....
si l'italien joue le jeu, Haga etait titré..
ça, Ducati ne l'a tjr pas digéré....et Haga non plus !!!

Jaya
22/09/2011, 21h14
si l'italien joue le jeu, Haga etait titré..

ça c'est du pipeau, Spies assure en 2e manche car il sait qu'en terminant 6e il est assuré d'être champion (il n'a pas voulu se mêler à la bagarre devant car c'était plutôt chaud), s'il avait été plus sous pression il aurait écrasé la concurrence comme en 1ere manche.

même principe pour Kallio et Luthi, Luthi a assuré le coup en terminant assez loin à Valence, alors certes au final il n'y a que 5 points d'écart au final entre les deux pilotes mais si Kallio avait gagné à Losail Luthi aurait plus attaqué à Valencia et aurait empoché plus de points :)

loicalex
22/09/2011, 21h19
ça c'est du pipeau, Spies assure en 2e manche car il sait qu'en terminant 6e il est assuré d'être champion (il n'a pas voulu se mêler à la bagarre devant car c'était plutôt chaud), s'il avait été plus sous pression il aurait écrasé la concurrence comme en 1ere manche.

Je pense que Daftduke parle plus de la 2nde manche d'Imola.

Pasky
22/09/2011, 21h23

même principe pour Kallio et Luthi, Luthi a assuré le coup en terminant assez loin à Valence, alors certes au final il n'y a que 5 points d'écart au final entre les deux pilotes mais si Kallio avait gagné à Losail Luthi aurait plus attaqué à Valencia et aurait empoché plus de points :)
+1

Et pour ce qui est de Pedrosa, ce qu'il a fait à Estoril est.................sans commentaire...;)
et ce qu'il a fait ensuite est de déclarer : " je ferai tout pour aider Hayden", et il a ouvert en grand (trop visiblement), la porte à Nicky lors de la course suivante...

Les consignes de course sont toujours des non-dits en moto...
Si un pilote est malin (et tient à son contrat) il fera en sorte d'aider son co-équipier.
Spies n'est pas assez stupide, pour ne pas aider Lorenzo.
Dovi, Pedrosa ou Simoncelli, savent qu'ils ont tout intérêt à aider Stoner en cas de besoin

loicalex
22/09/2011, 21h31
Vous pensez vraiment que Pedrosa tentait un dépassement sur Hayden à Estoril 2006 ?

Meme un Kocinski n'aurait pas tenté une manoeuvre aussi suicidaire, Pedrosa avait 20 bons mètres de retard & il était pendu derrière Hayden.
Je pense qu'il à complétement merdé sa phrase de freinage ce qui c'est conclut par ce que l'on sait tous mais j'ai du mal à croire qu'il voulait doubler l'Américain.

Jaya
22/09/2011, 21h35
Je pense que Daftduke parle plus de la 2nde manche d'Imola.

Ca ne change rien à la donne.

Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche.

Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points :)

Edit : Pour appuyer mon propos, Spies a roulé 10s plus lentement sur l'ensemble de la 2ème manche qu'en 1ère alors que normalement on gagne du temps lors de la 2ème manche (les réglages étant plus affutés, les chronos tombent plus bas lors de la 2ème course)

loicalex
22/09/2011, 21h43

Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche.

Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points :)

Haga perd le titre parce qu'il tombe en 1ere manche à Portimao, y'a rien de plus simple.

Après ce qui énervant, c'est le rapport entre Ducati & les ordres de courses: C'est à la gueule du client, en 2002 Xaus avait l'ordre de tout faire pour s'intercaler entre Bayliss & Edwards. Fabrizio a lui, clairement fait ce qu'il a voulu.

Après, mon avis général est simple, j'ai toujours été contre les ordres d'équipe.

danlos
22/09/2011, 21h45
Enfin pour Luthi la dernière course il était vraiment limite, plusieurs fois il était passé près de la chute. Il ne voulait prendre aucun risque et reculait petit à petit. Alors c'est sur qu'il aurait tenté tout son possible s'il n'avait pas autant de points d'avance mais il n'aurait pas pu se mêler à la lutte pour le podium.

On va pas refaire l'histoire que ce soit pour Spies ou Luthi mais ils ont été aidé par les coéquipier de leur adversaire et on ne peut pas dire le contraire:):)

Jaya
22/09/2011, 21h47
Haga perd le titre parce qu'il tombe en 1ere manche à Portimao, y'a rien de plus simple.

AMHA il le perd à mi-saison lors de sa blessure à Salt Lake City. Haga n'a jamais vraiment apprécié Portimao (sa 2ème place lors de la 2ème manche est et de loin sa meilleure perf), il aurait du arriver à Portimao avec plus d'avance sur Ben pour être sacré (avec 10 points, il "suffisait" à Spies de faire le doublé pour être champion).

Mais Spies a démontré qu'il était le plus rapide cette saison et son titre est plus que mérité :)

Et puis, en le faisant tomber à Brno, Fabrizio a tous comptes faits retiré plus de points à Spies qu'à Haga ;)

Après, mon avis général est simple, j'ai toujours été contre les ordres d'équipe.

Moi aussi, à quoi ça sert de vouloir être champion du monde si tu n'es pas foutu de battre ton coéquipier à la régulière ?

Alaisiagae
22/09/2011, 21h49
+1

Et pour ce qui est de Pedrosa, ce qu'il a fait à Estoril est.................sans commentaire...;)
et ce qu'il a fait ensuite est de déclarer : " je ferai tout pour aider Hayden", et il a ouvert en grand (trop visiblement), la porte à Nicky lors de la course suivante...

Les consignes de course sont toujours des non-dits en moto...
Si un pilote est malin (et tient à son contrat) il fera en sorte d'aider son co-équipier.
Spies n'est pas assez stupide, pour ne pas aider Lorenzo.
Dovi, Pedrosa ou Simoncelli, savent qu'ils ont tout intérêt à aider Stoner en cas de besoin

Si les pilotes décident d'aider de leur propre volonté on n'y peut rien, mais si c'est leur tea manager qui leur demande, la je trouve ça moche. J'aurais nettement préféré voir Spies dire ce que Jarvis à dit ..... :boutons:

Pour l'exemple Pedrosa en 2006, oui il a fait une boulette (et au passage c'est peut-être la 984651674876e fois que l'on recite cet exemple ..... oui c'est lourd), et pour moi il a voulu se rattraper ....
Dire à Hayden qu'il était désolé était une chose mais ça ne rattrapait pas les 15 points ou plus qu'il venait de lui faire perdre. Ce qu'il a essayé de faire n'a au final rien changé, mais pour moi c'était sa décision.

Au passage, je me demande ce qu'il comptait faire en laissant passer les pilotes un a un, comme s'il attendait Rossi durant la course ... et au final apres la chute de Rossi réaccélerrer et redépasser des pilotes. :boutons:
Ce n'est pas comme si Pedrosa avait sacrifié ses performances pour pousser Hayden vers le titre .... bien au contraire.

Actuellement, ce sont plutôt les Hondas qui prennent des points à Stoner que Spies qui prend des points à Lorenzo, donc la déclaration de consignes d'équipe n'a pas encore eu beaucoup d'influence...

Après, si Spies n'est pas content de devoir eventuellement renoncer à une victoire pour la laisser à Lorenzo, il peut trouver une autre moto... Tous les pilotes de f1 ne revent pas d'être à la place de Massa en F1 par exemple, le mode paillasson pour avoir une bonne voiture et être un éternel second convient à certains pilotes, mais jamais les meilleurs...
J'espere surtout que Spies ne souffrira pas des demandes de son chef, et que si c'est le cas que la 2e place chez Yamaha sera boycottée ....

loicalex
22/09/2011, 22h00
AMHA il le perd à mi-saison lors de sa blessure à Salt Lake City. Haga n'a jamais vraiment apprécié Portimao (sa 2ème place lors de la 2ème manche est et de loin sa meilleure perf), il aurait du arriver à Portimao avec plus d'avance sur Ben pour être sacré

Mais Spies a démontré qu'il était le plus rapide cette saison et son titre est plus que mérité :)

Oui mais personne n'aurait crier au scandale si Haga avait été titré, c'est pour ça que ce fût la plus belle saison depuis 2002.

Spies à eu des ennuis mais il ne faut pas oublier qu' Haga s'est cassé le bras à Donnington Park, il se frotte ensuite avec Rea à Nurburgring mais y'a que lui qui tombe... Bref, on peut pas dire qu'il ait eu une saison de veinard non plus.

Surtout, c'est quand Spies à pris les commandes du championnat que Haga à démontré sa légitimité à être un beau champion. Meme moi je ne croyais pas à son retour.
Précisement les courses d'Imola 1 & de Magny-Cours 1 (quand il reprend 2 secondes à Spies dans les 5 derniers tours pour finir aux coudes à coudes).

loicalex
22/09/2011, 22h06
Si les pilotes décident d'aider de leur propre volonté on n'y peut rien, mais si c'est leur tea manager qui leur demande, la je trouve ça moche. J'aurais nettement préféré voir Spies dire ce que Jarvis à dit ..... :boutons:

Tu soulèves un point très interessant, & effectivement c'est pas du tout pareil.

Pasky
22/09/2011, 22h16
Si les pilotes décident d'aider de leur propre volonté on n'y peut rien, mais si c'est leur team manager qui leur demande, la je trouve ça moche. .... De leur propre volonté ?
Tu peux toujours y croire....
Jamais aucun pilote de laissera gagner un autre pilote, surtout si il est son co-équipier.
Bien que hors du commun, ce ne sont que des hommes, et, en général, ils savent ce qui est bon pour eux...
Un contrat de nos jours est si fragile, que lorsqu'on est n°2 dans un team, il est compréhensible que l'on aide de "sa propre volonté" son petit ;)camarade..
Pour reprendre en exemple le rallye, même des grandes gueules et immenses champions comme Juha Kankkunen ou Colin Mc Rae, se sont pliés aux consignes...

danlos
22/09/2011, 22h20
http://www.bikeracing.it/mgp/74593_moto2-piloti-giapponesi-dassalto-al-via-di-motegi/

Claudio Corti est remplacé par Nakagami pour Motegi. L'italien ne veut pas se rendre au Japon.

loicalex
22/09/2011, 22h23
Claudio Corti est remplacé par Nakagami pour Motegi. L'italien ne veut pas se rendre au Japon.

Il a pas fini de se faire traiter de tapette celui-là.....

:D

daftduke
22/09/2011, 22h35

Bien avant ds la saison Jaya bien avant !!!

Ok que c'est a la fin du concert qu'on paye les musiciens, mais c'est pas de la derniere course a Magny court que je parlais !!!

Meme Tardozzi le regrette sur se coup là.
Mais bon, on ne va pas refaire la saison 2009 et 2005..tant pis pour ces deux champions que sont Kallio et haga

daftduke
22/09/2011, 22h39

pas besoin de refuser d'aller a Fukushima pour se faire traiter de Tapette, tarlouze ou Tafiolle !!!:D:D:D.

c'est son choix....maintenant ça se respecte, c'est pas que des pluies torentielles qu'il y a eut la bas !
Si il avait été en tete du championnat.....

Jaya
22/09/2011, 22h44
Bien avant ds la saison Jaya bien avant !!!

Ok que c'est a la fin du concert qu'on paye les musiciens, mais c'est pas de la derniere course a Magny court que je parlais !!!

Meme Tardozzi le regrette sur se coup là.
Mais bon, on ne va pas refaire la saison 2009 et 2005..tant pis pour ces deux champions que sont Kallio et haga

et alors, quand est-ce que Fabrizio reprend des points à haga en cours de saison à Haga alors que c'était évitable ?

de toute la saison, il devance Haga à Monza (on est même pas au tiers du championnat), à Salt lake City (Haga blessé), lors d'une manche à Donington (abandon d'Haga), une manche à Brno (20s d'écart entre les 2 pilotes), une manche au Nurb (abandon d'Haga) et là on arrive à imola et Portimao :)

Les fois où Fabrizio aurait pu laisser passer Haga c'est en fin de saison uniquement, et comme je l'ai montré cela n'aurait pas changé l'issue du championnat :)

daftduke
22/09/2011, 22h53

Edit : Pour appuyer mon propos, Spies a roulé 10s plus lentement sur l'ensemble de la 2ème manche qu'en 1ère alors que normalement on gagne du temps lors de la 2ème manche (les réglages étant plus affutés, les chronos tombent plus bas lors de la 2ème course)

Faut pas parler avec Jaya il est comme Jean paul Olivier sur France avec le tour de france !!!
Incollable:D:D:D:D

Jaya
22/09/2011, 22h59
Faut pas parler avec Jaya il est comme Jean paul Olivier sur France avec le tour de france !!!
Incollable:D:D:D:D

Euh non là j'ai quand même consulté les archives, je me rappelais juste que l'on en avait parlé uniquement à Imola (et à portimao :))

daftduke
22/09/2011, 23h01
Euh non là j'ai quand même consulté les archives, je me rappelais juste que l'on en avait parlé uniquement à Imola (et à portimao :))

Chute a l'arriere, chuuute !!!:D:D:D

pool
22/09/2011, 23h35

justement je le trouve bien burné, il assumes sont choix alors que lorenzo et ses potes vont plier et se rendre au japon

loicalex
22/09/2011, 23h45
justement je le trouve bien burné, il assumes sont choix alors que lorenzo et ses potes vont plier et se rendre au japon

C'est de l'ironie parce que beaucoup disaient que les pilotes qui avaient "peur" d'aller là-bas manquaient de ********.

Si le type le sent pas, il a tout ses droits.

& si il y a un tremblement de terre pendant le gp au Japon, p'tetre que ce sera lui qui finira champion du monde.:)

danlos
23/09/2011, 07h54
& si il y a un tremblement de terre pendant le gp au Japon, p'tetre que ce sera lui qui finira champion du monde.:)
Ben non Bradl sera champion du monde à titre posthume:).
Parce que même si Corti gagne les 4 courses suivantes il n'aura que 100 points et vu les résultats qu'il a fait cette année, ça ne suffira pas.
Et en parlant de lui, c'est quand même une bonne déception en Moto2. Je le voyais parmi les favoris l'an passé et il arrive à peine à marquer des points.

loicalex
23/09/2011, 11h41
Ben non Bradl sera champion du monde à titre posthume:).
Parce que même si Corti gagne les 4 courses suivantes il n'aura que 100 points et vu les résultats qu'il a fait cette année, ça ne suffira pas.
Et en parlant de lui, c'est quand même une bonne déception en Moto2. Je le voyais parmi les favoris l'an passé et il arrive à peine à marquer des points.

Très juste... Ca rappelle l'époque de la F1 dans les années 70 ou il y avait des décès chaque saison. Jochen Rindt décède à Monza mais sera champion du monde à titre posthume.

danlos
23/09/2011, 12h44
Très juste... Ca rappelle l'époque de la F1 dans les années 70 ou il y avait des décès chaque saison. Jochen Rindt décède à Monza mais sera champion du monde à titre posthume.
Voila l'exemple auquel je pensais:)

Indorae
23/09/2011, 12h55

Je ne pensais pas à de l'humour avant ton autre message. Ca me rassure au final.
Suis bien contente que des pilotes disent non et assument d'avoir peur de se rendre au Japon, c'est leur choix et j'espère que ca n'aura pas d'autres conséquences dans l'avenir... Bravo à lui d'avoir pris cette décision !

webamanu
23/09/2011, 15h25
Bautista (l'anti Corti), sera au Japon est compte montré fiermeent les couleurs de son employeur.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/173267/1/bautista_keen_to_do_suzuki_japan_proud.html)

webamanu
23/09/2011, 15h37
LCR confirme des discutions avec Hopkins et RDP.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep2311-lcr-honda-confirms-hopkins-and-de-puniet-talks/)

soZz
23/09/2011, 19h26
LCR confirme des discutions avec Hopkins et RDP.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep2311-lcr-honda-confirms-hopkins-and-de-puniet-talks/)

Que RdP puisse retourner là bas et nous faire rêvers comme l'an derniers.
Pour Hopkins, il n'a pas de budget suffisant pour avoir une deuxième suzuki sur le plateau ?

daftduke
23/09/2011, 19h43
Que RdP puisse retourner là bas et nous faire rêvers comme l'an derniers.
Pour Hopkins, il n'a pas de budget suffisant pour avoir une deuxième suzuki sur le plateau ?

Suzuki ???
en cas de Non engagement de la part de la marque, la dite marque aurait fait une offre a Paul Denning pour qu'il fasse rouler les 800 avec les moteurs de réserve et stock de pieces.

Hoppkins vient en second choix chez LCR au cas ou Dovi part chez TECH3...et donc RDP en 3eme !
La meilleure option pour RDP, c'est de rester là ou il est car tt se referme en SBK et il ne reste plus rien en Motogp.
Et comme il ne veut pas ni du CRT (compréhensible!), ni descendre en Moto2 (là je comprends pas !!) et pas encore se marier avec sa playmate de copine ( la je comprends rien de rien :D:D:D).

tt le monde est pendu aux levres de Dovi, donc pendant ou apres Motegi.

danlos
23/09/2011, 20h30
Et comme il ne veut pas ni du CRT (compréhensible!), ni descendre en Moto2 (là je comprends pas !!)
Tu as beaucoup à perdre en Moto2. Regarde Kallio qui est complètement largué. Alors c'est vrai Elias a réussi mais c'était la première année des Moto2...
On voit bien que De Angelis qui était dans les 10 assez souvent en MotoGP joue le podium très souvent mais peut aussi se retrouver 20ème.
Surtout quand tu arrives avec l'étiquette de favori et ex pilote MotoGP. Tout les autres ne voudront qu'une chose c'est te battre, tu seras le point de référence et si ça passe mal tu peux vite sauter.

daftduke
23/09/2011, 20h56
Tu as beaucoup à perdre en Moto2. Regarde Kallio qui est complètement largué. Alors c'est vrai Elias a réussi mais c'était la première année des Moto2...
On voit bien que De Angelis qui était dans les 10 assez souvent en MotoGP joue le podium très souvent mais peut aussi se retrouver 20ème.
Surtout quand tu arrives avec l'étiquette de favori et ex pilote MotoGP. Tout les autres ne voudront qu'une chose c'est te battre, tu seras le point de référence et si ça passe mal tu peux vite sauter.

je comprends le fond, mais ds la forme RDP est 10 fois supérieur en pilotage pur a Kallio et De angélis, sur Elias aussi.
Et passer pour une référence, tant mieux non ??
c'est pas se que fait Rossi Depuis 2002 ???

valent45
23/09/2011, 20h58
Apparament Hopkins sur LCR, ça semble pas évident car Monster ne payerai pas si il voudrait aller chez Honda.
Par contre, on sait que Tech3 cherche un bon pilote donc pourquoi pas

Je pense que Randy devrait soit rester chez Pramac (le plus probable), Gresini ou LCR, en sachant qu'il faut caser Dovi

valent45
23/09/2011, 21h59
La communication pub pour le GP de France :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/2012+French+GP+teams+up+with+Clermont+Foot

valent45
23/09/2011, 22h00
Simoncelli fait un test rallye au volant d'une WRC :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/simoncelli+wrc+rally+test+england

danlos
23/09/2011, 22h20
La communication pub pour le GP de France :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/2012+French+GP+teams+up+with+Clermont+Foot
Très bonne pub de la part de Michy qui est un personnage important du côté de Clermont. En tant que président d'un club qui n'a pas énormément de sponsors, il se fait sa propre pub pour un de ses évènements.

valent45
24/09/2011, 08h37
After the Flag Aragon avec Nicky Hayden :

a5TEAMvcSkU

ZEN66
24/09/2011, 13h18
Une image qui résume les 100 victoires de Honda en GP

http://www.hondaproracing.com/images/image_gallery/lightbox/100_victories.jpg

daftduke
24/09/2011, 13h54
seul stoner et Pedro peuvent battre les deux icones que sont Rossi et Doohan !!

desmolo
24/09/2011, 14h03
honda repsol , car honda a dépassé les 200 victoires en catégorie reine depuis quelques temps déjà. ;-) (2006)

P.S : doohan c'est 54 victoires en tout (35 avec repsol; les autres avec castrol)

ZEN66
24/09/2011, 14h18
honda repsol , car honda a dépassé les 200 victoires en catégorie reine depuis quelques temps déjà. ;-) (2006)

P.S : doohan c'est 54 victoires en tout (35 avec repsol; les autres avec castrol)

oui très juste c'est Honda Repsol

et un qui va vite faire monter le classement c'est Stoner, déjà 8 victoires en 2011... à ce rythme il va vite dépasser Pedrosa.

daftduke
24/09/2011, 14h24

Les autres avec castrol ???
l'année de son 1er titre, Doohan était avec ELF

desmolo
24/09/2011, 14h26
heuu... oui

benben
24/09/2011, 14h53
Et Rothmans non? mais j'étais gosse, je dis peut etre une connerie :D

Jaya
24/09/2011, 14h55
Doohan c'est d'abord Rothmans, puis sans sponsor en 1994, puis Repsol à partir de 1995 (cf sa fiche Wikipédia en anglais) :)

De même, les 13 victoires de Rossi dns le team Nastro Azzuro ne sont pas comptabilisées :)

SebCaro
24/09/2011, 15h21
After the Flag Aragon avec Nicky Hayden :

a5TEAMvcSkU

Merci, visiblement Hayden aime bien le moteur de la GP12, et Colin a toujours autant d'humour :yes:

daftduke
24/09/2011, 15h24
Doohan c'est d'abord Rothmans, puis sans sponsor en 1994, puis Repsol à partir de 1995 (cf sa fiche Wikipédia en anglais) :)

De même, les 13 victoires de Rossi dns le team Nastro Azzuro ne sont pas comptabilisées :)

Il est fort se jean paul "jaya" olivier :D:D:D

valent45
26/09/2011, 07h22
Adriana Stoner attends une petite fille

valentinette76
26/09/2011, 10h45
ca fait deja 4 mois qu elle est enceinte et toujours plate comme une crepe... y a pas de justice:D

Enigma211081
26/09/2011, 13h07

Ha, d'ici 21 ans on aura la première femme championne du monde de MotoP... :)

FRANCESCO
26/09/2011, 17h50

Mince alors, pas de Casey Jr pour prendre la relève..

Jaya
26/09/2011, 17h56
Mince alors, pas de Casey Jr pour prendre la relève..

Pas pour l'instant :)

Psyduck
26/09/2011, 19h06
Vu a quoi la fille ressemble je pense qu'il va pas hésiter a se mettre au turbin pour faire un Casey junior...

Mog27
26/09/2011, 19h39
Une femme forte en Moto capable de jouer le titre, je trouverais ça excitant ^^

benben
26/09/2011, 20h57
Une femme forte en Moto capable de jouer le titre, je trouverais ça excitant ^^

Chacun ses gouts, moi je les préfère plutôt fines :D

Psyduck
26/09/2011, 21h15
Chacun ses gouts, moi je les préfère plutôt fines :D

:D:D

vince
26/09/2011, 22h06
Les duels avec Valentino Rossi manquent à Lorenzo...

http://motospeedrace.com/2011/09/24/les-duels-avec-valentino-rossi-manquent-a-lorenzo/#more-5058

Jaya
26/09/2011, 22h09

http://motospeedrace.com/2011/09/24/les-duels-avec-valentino-rossi-manquent-a-lorenzo/#more-5058

Si ça lui manque tant que ça, il n'a qu'à rester avec lui derrière :)

roadrider
26/09/2011, 22h17

Je me rappelle surtout qu'il n'était pas vraiment aussi enthousiaste, l'an dernier, après l'arrivée de Motegi !!! :D

Mais bon, qu'est-ce qu'on ne serait pas prêt à raconter comme clownerie pour essayer de se "refaire" une image:langueŽ:

danlos
26/09/2011, 22h36
Mais bon, qu'est-ce qu'on ne serait pas prêt à raconter comme clownerie pour essayer de se "refaire" une image:langueŽ:
Pourquoi la refaire, elle a été défaite??? Il faut juste voir la question qu'on lui a posé, si on lui dit "est ce que les duels avec Rossi vous manque?", il ne va pas dire "nan je suis content de le voir derrière et galérer." même s'il le pense.
Vous critiquez Lorenzo car il dit que ne plus se battre avec Rossi lui manque et vous critiquez Stoner parce que ça le fait rire de voir Rossi galérer avec la Ducati.

Pasky
26/09/2011, 22h37
Je me rappelle surtout qu'il n'était pas vraiment aussi enthousiaste, l'an dernier, après l'arrivée de Motegi !!! :D

Mais bon, qu'est-ce qu'on ne serait pas prêt à raconter comme clownerie pour essayer de se "refaire" une image:langueŽ:C'est amusant comme nous percevons différement les articles...:boutons:
Moi je vois un Lorenzo regretter les batailles avec Valentino, mais qui avoue en même temps ne pas en avoir gagné une seule car l'italien est un rude combattant. D'un autre côté, j'y vois plus une "critique", d'un Stoner qui triomphe sans gloire.....je me trompe ?

loicalex
26/09/2011, 23h13
C'est clair que quoi qu'il fasse, Lorenzo aura ses casseroles au cul. Il a commis l'irréparrable, a jamais il sera grillé de chez grillé :D

fredo44
27/09/2011, 16h45
Hopper wild car à sépang sur la gsvr et si tout se passe bien , aussi a valence.
http://www.sport-bikes.fr/motogp---john-hopkins-wild-car-a-sepang-_a2921.html

webamanu
27/09/2011, 16h46
Hopper wild car à sépang sur la gsvr et si tout se passe bien , aussi a valence.
http://www.sport-bikes.fr/motogp---john-hopkins-wild-car-a-sepang-_a2921.html

C'est plutôt bon signe pour lui, ça sent la confiance.

joubs
27/09/2011, 17h00
Simoncelli en 2012 chez Honda Gresini, c'est officiel :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Marco+Simoncelli+and+San+Carlo+Honda+Gresini+toget her+for+2012

pool
27/09/2011, 17h40
bonne nouvelle pour hooper

fredo44
27/09/2011, 19h50
Paul bird voudrait s'engager en 2012 en moto gp avec une CRT
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bikesportnews.com/&ei=eAuCTpC4D8b44QSLhOh9&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dbikesportnews%26hl%3Dfr%26biw%3D1680% 26bih%3D892%26prmd%3Dimvns

webamanu
27/09/2011, 19h59
Paul bird voudrait s'engager en 2012 en moto gp avec une CRT
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bikesportnews.com/&ei=eAuCTpC4D8b44QSLhOh9&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dbikesportnews%26hl%3Dfr%26biw%3D1680% 26bih%3D892%26prmd%3Dimvns

Tu m'étonne, avec le CRT il pourra s'implanté sur des marchés qu'il ne couvrait pas jusque la. :)

Valentino46
27/09/2011, 21h10
Simoncelli en 2012 chez Honda Gresini, c'est officiel :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Marco+Simoncelli+and+San+Carlo+Honda+Gresini+toget her+for+2012

je penses que c'est la meilleure chose qu'il pouvait avoir....

Z1000
27/09/2011, 22h12
C'est amusant comme nous percevons différement les articles...:boutons:
Moi je vois un Lorenzo regretter les batailles avec Valentino, mais qui avoue en même temps ne pas en avoir gagné une seule car l'italien est un rude combattant. D'un autre côté, j'y vois plus une "critique", d'un Stoner qui triomphe sans gloire.....je me trompe ?

complètement d'accord ...... et quelques part je préfère le commentaire de Lorenzo que celui de Stoner ...... et oui .... mieux pour Rossi ... :yes:

webamanu
28/09/2011, 11h37
Le calendrier des essais hivernaux est sorti.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep2711-jerez-back-on-winter-testing-schedule/)

Official winter testing dates
MotoGP
January 31 to February 2 – Sepang
February 28 to March 1 – Sepang
March 23 to 25 – Jerez

Moto2 and Moto3
February 8 to 10 – Valencia
February 16 to 18 – Jerez
March 19 to 21 - Jerez

ZEN66
28/09/2011, 11h41
Hayden fait des bêtises :)

Nicky Hayden : ''Je ne vais pas à Motegi'' (http://www.sport-bikes.fr/nicky-hayden-----je-ne-vais-pas-a-motegi---_a2925.html)

webamanu
28/09/2011, 11h46
Hayden fait des bêtises :)
Nicky Hayden : ''Je ne vais pas à Motegi'' (http://www.sport-bikes.fr/nicky-hayden-----je-ne-vais-pas-a-motegi---_a2925.html)

:non: Suis décu ! Et si il avait un fort taux de radiations au Kentucky et que sa famille était resté la bas, il n'irait pas n'ont plu ?

ZEN66
28/09/2011, 11h48
:non: Suis décu ! Et si il avait un fort taux de radiations au Kentucky et que sa famille était resté la bas, il n'irait pas n'ont plu ?

il blaguait Web, c'était à l'aéroport qu'il a lancé sa connerie sur Twitter.

webamanu
28/09/2011, 11h55
il blaguait Web, c'était à l'aéroport qu'il a lancé sa connerie sur Twitter.

Ok, ça m'apprendra a pas tout lire. Mais bon, je reste étonné qu'Hayden qui n'est pas novice dans l'utilisation des IT ai fait preuve d'autant de légèreté sur ce coup la.

Norton
28/09/2011, 12h45
Rossi : «Faire mieux»

(Sport24.com) Publié le 28/09/2011 à 12:02

Avant la course à Motegi, Valentino Rossi a confié avoir des ambitions modestes, au regard des performances actuelles de sa Ducati : «J'avais fait une bonne course au Motegi l'an dernier, malgré mon problème d'épaule. Je m'étais battu en duel avec Lorenzo et j'avais fini sur le podium. La Ducati a gagné là-bas l'an dernier et avait toujours été performante sur cette piste alors nous verrons si nous pouvons faire mieux que lors des dernières courses. Nous avons beaucoup de travail devant nous mais nous abordons chaque Grand Prix avec l'objectif de faire mieux. Nous allons travailler dur avec ce dont nous disposons actuellement mais en pensant également à l'avenir.»

daftduke
28/09/2011, 18h33
Le calendrier des essais hivernaux est sorti.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep2711-jerez-back-on-winter-testing-schedule/)

Official winter testing dates
MotoGP
January 31 to February 2 – Sepang
February 28 to March 1 – Sepang
March 23 to 25 – Jerez

Moto2 and Moto3
February 8 to 10 – Valencia
February 16 to 18 – Jerez
March 19 to 21 - Jerez

Quand je pense que des journalistes, le memes en plus, vont suivre ça..ils vont pas s'ennuyer en fevrier et Mars !!!
Quel régal ça doit etre...mais bon ds ces cas là, vaut mieux etre célib'...:D:D:D:D

daftduke
28/09/2011, 19h39
Alors en provenance d'Espagne ou on parle de "Julito" Simon qui serai en partance chez Raul Roméro et son team BQR pour piloter une Moto2.
Il n'aurait ni confirmé ni dénié l'info, mais il attend et espère tjr que Aspar lui propose la 2eme Ducati soit aux cotès de Barbera ou un autre.

Egalement, que si il choisissait l'option Moto2, il pourrait avoir comme coéquipier le jeune Maverick Vinales qui lui prefererait le Moto2 au Moto3...lui meme pisté par ASPAR :fou::fou:.
MAis n'oublions pas BQR a déposée la caution que demandait la DORNA pour qui souhaitait s'engager en motogp avec une CRT.
un autre choix pour Simon..piloter la CRT BQR a moteur Kawasaki ZX-10R..

sources Motocuattro.com et Motoworld.es

desmolo
28/09/2011, 21h39
et pendant ce temps là tout va bien à fukushima, les techniciens ont trouvé des poches d'hydrogène potentiellement explosives dans les ruines de la centrale, le riz récolté dans la région a été déclaré contaminé par les autorités sanitaires et le gouvernement prévoit une opération de décontamination des habitations dans un rayon de 70km ... qui devrait durer 2 ans. (la zone interdite n'est que de 20km au japon contre 200 à tchernobyl)

total les populations demandent leur déplacement et le ministre de tutelle démissionne :

(source le monde.fr http://www.lemonde.fr/recherche/resultats.html?token=MTMxNzIzNzI3MTIxMzlKREoxMkoz&keywords=fukushima&x=0&y=0 )

je vous conseille la lecture du blog d'elena qui est à ma connaissance le seul témoignage honnête sur la situation 25 ans après tchernobil :
http://www.legag.com/tchernobyl/elena/index_fr.html
si vous ne devez lire qu'un seul reportage, choisissez "terre des loups" :
Au moins les sangliers sauvages sont à l’aise ici : Personne ne les chasse, ils sont radioactifs.

pour rappel, la localisation de motégi par rapport à fukushima, 121km à vol d'oiseau :

http://img36.imageshack.us/img36/8408/fukushimamotegi120km.jpg

daftduke
28/09/2011, 21h52
Fallait aller (retourner !!!) sur le circuit de SUZUKA !!!

tant qu'on est ds le Japon et le Japonnais, en 2012, Hiroshi Aoyama, dernier champion du Monde 250 et actuel coéquipier de SIC chez Gresini-San Carlo, se retrouverai aux côtés de Johnny Rea chez Honda TenKate sur la CBR1000RR !!!!!!!

Comme quoi, Honda tient encore a ses pilotes nationaux et est tjr reconnaissant su "dernier" titre deux et demie.:)

source Motosprint.it
http://www.motosprint.it/sbk/superbike/2011/09/24-5258/Hiroshi+Aoyama+con+Ten+Kate+nel+2012+

Psyduck
28/09/2011, 21h57
Fallait aller (retourner !!!) sur le circuit de SUZUKA !!!

Pas possible, si je ne me plante pas, y me semble qu'il n'est pas homologué par la FIM

desmolo
28/09/2011, 22h35
Comme quoi, Honda tient encore a ses pilotes nationaux et est tjr reconnaissant su "dernier" titre deux et demie.:)

je suis les GP depuis 1985 et je m'intéresse beaucoup aux motos ancienne, honda a toujours tenu parole à de rares exceptions près qui méritent explications (genre john kosinsky)
même si soïschiro honda est décédé depuis quelques temps et que de son vivant il regrettait le "management" moderne, il reste toujours un certain esprit au HRC dont Sinishi Itoh qui participera au prochain GP du japon à 45 balais est un parfais exemple : il est rentré chez honda comme pilote d'essais à 18 ans et développe toujours la RCV.

- c'est quoi ton job ?
- bof, j'essaye des motos (style le mec blasé)

lors des débuts de honda en mondial dans les années 60, les pilotes japonais étaient salariés avec un contrat CDI ! (c'est le cas d'itoh à qui il reste 20 années de bons et loyaux services en tant que pilote, rhaaa ! je signe où ? )

aujourd'hui les pilotes sont dans le meilleurs des cas "intermitants du spectacle" lorsqu'ils ne sont pas "travailleur indépendant sans revenus" ou auto entrepreneur limité à 80K€ de chiffre d'affaire, toutes taxes comprises.

desmolo
28/09/2011, 22h57
Pas possible, si je ne me plante pas, y me semble qu'il n'est pas homologué par la FIM
oui, il n'est plus homologué moto, mais il suffit d'une signature en bas d'un page pour régler cet aspect.

suzuka n'est plus homologué moto depuis l'accident de katoh (que j'ai vu en direct un dimanche matin) parce qu'à un endroit on ne peu pas reculer le mur.

par contre personne ne demande si l'accélérateur électronique, programmé par les meilleurs ingénieurs de la planète, pourrai éventuellement rester gaz ouvert à plus de 300 km/h à l'entrée de la chicane pour éviter un high side ?

parce qu'au moment où il sort de la piste, il n'est pas à 80 km/h comme d'habitude lors des tours précédents.

c'est plus facile de dire que le muret est mal placé.

déjà en 2003, on me traitait de conspirationniste lorsque j'affirmais sur le forum d'esprit racing, qu'un top gun comme Katoh ne pouvait pas se sortir à 319km/h dans un virage dont il sait depuis l'age de 8 ans en pocket bike, que ça ne passe pas à plus de 80km/h.

j'ai bien appris ma leçon, on ne parle pas de l'accident de Katoh, c'est comme les retombées radioctives de fukushima

reste que le bitume de suzuka est pourri, mais à priori pas pire que celui d'indianapolis et que maitre doohan disait que c'est sur les pires circuits que l'on faisait la différence entre un bon et un mauvais pilote (au meilleur de la lutte contre crivillé, qui a gagné toutes ses courses sur un billard)

daftduke
28/09/2011, 23h27
oui, il n'est plus homologué moto, mais il suffit d'une visite des officiels pour régler cet aspect.

suzuka n'est plus homologué moto depuis l'accident de katoh (que j'ai vu en direct un dimanche matin) parce qu'à un endroit on ne peu pas reculer le mur.

par contre personne ne demande si l'accélérateur électronique, programmé par les meilleurs ingénieurs de la planète, pourrai éventuellement rester gaz ouvert à plus de 300 km/h à l'entrée de la chicane pour éviter un high side ?

parce qu'au moment où il sort de la piste, il n'est pas à 80 km/h comme d'habitude lors des tours précédents.

c'est plus facile de dire que le muret est mal placé.

déjà en 2003, on me traitait de conspirationniste lorsque j'affirmais sur le forum d'esprit racing, qu'un top gun comme Katoh ne pouvait pas se sortir à 319km/h dans un virage dont il sait depuis l'age de 8 ans en pocket bike, que ça ne passe pas à plus de 80km/h.

j'ai bien appris ma leçon, on ne parle pas de l'accident de Katoh, c'est comme les retombées radioctives de fukushima

reste que le bitume de suzuka est pourri, mais à priori pas pire que celui d'indianapolis et que maitre doohan disait que c'est sur les pires circuits que l'on faisait la différence entre un bon et un mauvais pilote (au meilleur de la lutte contre crivillé, qui a gagné toutes ses courses sur un billard)

Faut qu'on m'explique alors comment un circuit qui accueille une manche de 8H lors du championnat du monde d'endurance ne peux pas avoir une piste conforme, homologuée, en règle etc ....

loicalex
28/09/2011, 23h49
Faut qu'on m'explique alors comment un circuit qui accueille une manche de 8H lors du championnat du monde d'endurance ne peux pas avoir une piste conforme, homologuée, en règle etc ....

Bin déjà une moto d'endurance c'est pas une moto gp,même-ci c'est certain que les 8 h de Suzuka ça envoie du lourd.
Les critères de sécurité, dégagements etc, etc sont beaucoup plus sélectifs pour la catégorie reine & en plus les représentants des pilotes participent à la validation d'une nouvelle piste. Il y a du mieux à Suzuka notamment la courbe 200R qui a une chicane "optionnelle" depuis quelques temps maintenant, mais Le problème de cette piste reste la maudite chicane "Casio Triangle", elle ne peut pas être réellement modifié car il y a une autoroute qui passe juste derrière.

& sincèrement je pense que ça va très bien à Honda comme ça, ils ne sont pas prêts à lever le deuil de la mort de Kato, pas encore, Suzuka est devenue une piste taboo pour la mgp.

Autre exemple de piste modifiée uniquement pour la mgp: Laguna Seca, pourtant elle était homologuée pour les WSBK qui tournaient en Californie depuis pas mal d'années.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Suzuka_circuit_map--2005.svg/777px-Suzuka_circuit_map--2005.svg.png

webamanu
29/09/2011, 11h28
Marc Marquez wild card sur une 212V a Valencia;)

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201109295023/Marquez-debutto-in-MotoGP-a-Valencia.html)

Jaya
29/09/2011, 11h38

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201109295023/Marquez-debutto-in-MotoGP-a-Valencia.html)

C'est pas vraiment une wild card, le 9 novembre est un mercredi, il ne fait que participer aux tests (pour la course, il a comme qui dirait un titre Moto2 à aller chercher avant :))

Si ça se confirme, ça renforce la thèse de l'arrivée en MotoGP dès l'an prochain, même si le contraire est dit dans l'article :)

webamanu
29/09/2011, 11h41
C'est pas vraiment une wild card, le 9 novembre est un mercredi, il ne fait que participer aux tests (pour la course, il a comme qui dirait un titre Moto2 à aller chercher avant :))

Si ça se confirme, ça renforce la thèse de l'arrivée en MotoGP dès l'an prochain, même si le contraire est dit dans l'article :)

Ok, sais pas trop lire l'italien c'est pour ca.

Pour son arrivé en MotoGP, dans un autre article ( MCN je crois) il semble que Honda lui demande de ne pas trop se pressé et qu'ils verrais bien Marquez faire une année sup en moto2 pusique tout est pret pour cela dans son team. De plus si Marquez veux allez en MotoGP la saison porchaine, il doit ce décidé vite parce qu'il n'y aura pas de RC pour tout le monde.

Norton
29/09/2011, 13h05
MOTOCYCLISME
Simoncelli prolonge chez Honda

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/160723)

[URL="http://twitter.com/share?text=Simoncelli+prolonge+chez+Honda&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/simoncelli-prolonge-chez-honda"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/simoncelli-prolonge-chez-honda&t=Simoncelli+prolonge+chez+Honda)

29. septembre 2011, 09h35
Jean-Claude Schertenleib | LeMatin.ch

L’Italien et Honda ont trouvé un accord financier: le chevelu des GP reste fidèle à ses couleurs.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/171036_MF113_cd80054f.jpg Marco Simoncelli © Keystone

D’un côté, il y avait le tout puissant HRC, le service compétition du plus important constructeur au monde, Honda. Un HRC à qui sa direction générale a demandé de diminuer de 30% ses budgets pour 2012. De l’autre côté, il y avait Marco Simoncelli, celui qui devrait prendre la place de Rossi dans les cœurs des tifosi à moyen terme. Un Simoncelli très gourmand, dont l’entourage a beaucoup travaillé ces dernières semaines, en confiant notamment que Ducati s’intéressait au pilote transalpin.
Finalement, les deux parties se sont mises d’accord et, en 2012, Marco Simoncelli défendra encore les couleurs du team de Fausto Gresini; il y disposera d’une Honda RC213V officielle, comme les deux pilotes d’usine de la marque, Casey Stoner et Daniel Pedrosa.

:content::content::content:Torche les Marco....:amoureux::amoureux::amoureux:

Enigma211081
29/09/2011, 13h08

Bah, mathématiquement le titre il l'aura eu à la course d'avant voyons... :)

Donc il sera libre pour la course MotoGP... :yes:

Jaya
29/09/2011, 13h10
Bah, mathématiquement le titre il l'aura eu à la course d'avant voyons... :)

Donc il sera libre pour la course MotoGP... :yes:

Tu penses qu'il peut prendre plus de 31 points d'avance (les 6 de retard + de quoi être sacré avant Valencia) sur Bradl en 3 courses ? C'est loin d'être gagné :)

daftduke
29/09/2011, 13h24

Et sport-bikes annonce le Test a Jerez !!!! bref c'est en espagne

http://sport-bikes.fr/motogp---simoncelli-testera-la-1000-a-motegi-et-marquez-la-800-a-jerez-_a2933.html

Enigma211081
29/09/2011, 13h32
Tu penses qu'il peut prendre plus de 31 points d'avance (les 6 de retard + de quoi être sacré avant Valencia) sur Bradl en 3 courses ? C'est loin d'être gagné :)

Ben il reste 75 points à distribuer.... Si Bradl ne fait pas de podium... On sait pas hein... Tout peut arriver hein...

ATTENTION : ce n'est pas que je ne veux pas que Bradl gagne hein, mais ce qu'a fait le petit Marquez cette année pour revenir aux avant-postes après ces 3 résultats blancs du début de saison, je trouve ça tout simplement incroyable !! Sensationnel !!!

Il m'épate ce petit... Il m'épate... Il s'est adapté à la Moto2 avec une facilité... Il est passé d'un 2 temps à un 4 temps comme si de rien n'était...

Alors que Di Meglio CDM 125cc en 2008, qui n'est pas non plus une brêle, n'y arrive toujours pas...

AMHA, s'il monte en MotoGP, je pense qu'il va en épater plus d'un...

daftduke
29/09/2011, 13h37
Ben il reste 75 points à distribuer.... Si Bradl ne fait pas de podium... On sait pas hein... Tout peut arriver hein...

ATTENTION : ce n'est pas que je ne veux pas que Bradl gagne hein, mais ce qu'a fait le petit Marquez cette année pour revenir aux avant-postes après ces 3 résultats blancs du début de saison, je trouve ça tout simplement incroyable !! Sensationnel !!!

Il m'épate ce petit... Il m'épate... Il s'est adapté à la Moto2 avec une facilité... Il est passé d'un 2 temps à un 4 temps comme si de rien n'était...

Alors que Di Meglio CDM 125cc en 2008, qui n'est pas non plus une brêle, n'y arrive toujours pas...

AMHA, s'il monte en MotoGP, je pense qu'il va en épater plus d'un...

Il en reste pas 100 ????:D:D:D

daftduke
29/09/2011, 13h46
Selon moi, mais c'est que moi hein, Mike di Miglio aurait comme le syndrome de Mc Coy !!:bad:
il aurait du mal avec le 4temps, il etait tres bon avec un Deux temps, tant en pilotage qu'en réglage mais sur ces machine il a du mal..

Maintenant, d'apres se que je comprends et en retient sur les traductions italiennes, espagnole c'est que Dovi aurait choisit la piste Tech3, par abandon de LCR.
et comme aucun test de la 1000 n'a été annoncé en son nom (ça ne se fait pas comme ça un test!!!) ça semble plausible.

y a peut-etre un espoir donc pour RDP...a moins qu'Hoppkins ne passe par là :D:D

benben
29/09/2011, 13h54
y a peut-etre un espoir donc pour RDP...a moins qu'Hoppkins ne passe par là :D:D

J'ai bien l'impression que suzuki essaye de se garder Hopper sous le coude, en lui proposant une 3eme wildcard à sepang et peut etre une 4eme à Valence. Mais suzuki n'ayant pour le moment aucun projet motogp pour 2012, rien ne dit que l'américain ne se dirige pas vers une piste wsbk ou une autre marque en Mgp.

daftduke
29/09/2011, 13h59
J'ai bien l'impression que suzuki essaye de se garder Hopper sous le coude, en lui proposant une 3eme wildcard à sepang et peut etre une 4eme à Valence. Mais suzuki n'ayant pour le moment aucun projet motogp pour 2012, rien ne dit que l'américain ne se dirige pas vers une piste wsbk ou une autre marque en Mgp.

Sepang sur, Valencia fortement présentie...si il se blesse pas ou soucis

valent45
29/09/2011, 20h30
Déclaration des pilotes avant le GP du Japon :

http://www.forum-motogp.com/2011/09/29/declaration-des-pilotes-avant-le-grand-prix-du-japon/

webamanu
29/09/2011, 22h18
J'appréciait plutôt Dovizioso jusque la, il faisait son taff et n'emmerdait pas le monde, mais la je trouve qu'il parle trop. Ca sent la frustration.

LIEN (http://www.twowheelsblog.com/post/7557/andrea-dovizioso-id-never-be-valentino-rossis-team-mate)

Jaya
29/09/2011, 22h19
J'appréciait plutôt Dovizioso jusque la, il faisait son taff et n'emmerdait pas le monde, mais la je trouve qu'il parle trop. Ca sent la frustration.

LIEN (http://www.twowheelsblog.com/post/7557/andrea-dovizioso-id-never-be-valentino-rossis-team-mate)

En tout cas il a choisi le bon magazine pour faire ce type de déclarations :)

loicalex
29/09/2011, 23h01

:boutons:

C'est pas tout, dans la version originale il prétend bientôt gagner le titre: "Quando vincerò il mondiale, e sono sicuro che succederà presto, sarà con loro che aggiungerò la data al mio tatuaggio ‘‘Tem Botta Team’”.

En en gros il fait son caliméro, le coup du mal aimé, il tire sur Simo, Spies & Alvaro mais il oublie que Spies & surtout Bautista, contrairement à lui, ne roule pas avec une Honda Repsol, connue sous le nom de meilleure moto du plateau 2011.
& Il peut s'estimer heureux de ne pas rouler sur la Suz & Bautista sur la Honda, car il y aurait peut-être encore moins de reconnaissance médiatique pour lui.

Norton
30/09/2011, 03h31
MOTOCYCLISME
Près de Fukushima, Casey Stoner limite ses apparitions

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/160983)

[URL="http://twitter.com/share?text=Pr%C3%A8s+de+Fukushima%2C+Casey+Stoner+ limite+ses+apparitions&url=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/pres-de-fukushima-casey-stoner-limite-ses-apparitions"] (http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/motocyclisme/pres-de-fukushima-casey-stoner-limite-ses-apparitions&t=Pr%C3%A8s+de+Fukushima%2C+Casey+Stoner+limite+se s+apparitions)

29. septembre 2011, 23h00
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin

L’Australien ne s’est pas présenté jeudi à la traditionnelle conférence de presse d’avant Grand Prix, à Motegi. A 120 km de Fukushima, il veut limiter le nombre de ses apparitions.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/170929_MF107_f67efcb0.jpg Le pilote australien Casey Stoner lors du Grand Prix d'Aragon. © Keystone

L’image est étonnante: dans la petite salle où se tiennent traditionnellement les différentes conférences de presse qui entourent un Grand Prix, les rangs sont plus que parsemés. Du coup, Valentino Rossi s’est assis dans le public, détendu, souriant. On lui demande s’il désire qu’on prenne sa place à la table d’honneur, il acquiesce: «Comme cela, ce sera une fois à moi de poser les questions.» Le protocole terminé, un seul confrère italien s’est approché du roi de la moto, pour deviser dans la langue de Dante. Les autres, tous les autres, ceux qui transformaient habituellement ces instants en foire d’empoigne, sont restés au pays. La peur des effets de la catastrophe nucléaire de Fukushima, à une grosse centaine de kilomètres du circuit de Motegi qui accueille ce week-end le GP du Japon.
Lorenzo s’en mêle
Rossi a réussi son clin d’œil, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo y va du sien. Car derrière la fameuse table officielle, il manque quelqu’un de très important: le leader du championnat, le dominateur de cette saison 2012, Casey Stoner. «Mais il est où, Casey? Car sans lui, les choses vont être différentes, moi qui craignais déjà que mon titre fût perdu, cela change tout»: Lorenzo rigole lui aussi. Casey Stoner n’est pourtant pas très loin, mais il veut juste limiter le nombre de ses apparitions; l’Australien, qui avait été le plus virulent quand le GP du Japon, renvoyé au printemps en raison des catastrophes du 11 mars avait été refixé, se cache à son hôtel, dont il ne sortira qu’au dernier moment. Sa compagne Adriana, dans l’attente d’un heureux événement, n’a pas fait le déplacement du Japon: les tourtereaux se retrouveront lundi déjà dans leur Australie natale.
Absent, mais excusé
Les autres, eux, sont là. Sauf l’Italien Claudio Corti (Moto2), sauf Loris Capirossi, qui a présenté un certificat médical suite à sa blessure du récent GP d’Aragon. Les Japonais seront même en masse en MotoGP, avec notamment la présence du très ancien (44 ans) Shinichi Ito: «Si je peux donner un peu d’espoir au peuple qui souffre encore, je serai heureux.» Etrange ambiance, on vous le dit. Dans un étrange décor: l’anneau de vitesse qui entoure le circuit routier de Motegi porte encore les cicatrices du tremblement de terre. Et la route qui mène de Mito - où logent les équipes - au circuit, est un long ruban à l’asphalte irrégulier, d’importantes verrues voisinant avec des trous impressionnants.
A certains endroits, on trouve des décharges à ciel ouvert, où s’amoncellent des éléments de bois - la structure des maisons - qui n’ont pas résisté aux secousses. Et dans la campagne, un toit sur quatre est recouvert de grandes bâches de plastique bleu, pour garantir une étanchéité précaire. Oui, étrange décor. Et étrange ambiance pour un Grand Prix qui ne sera pas, qui ne pourra pas être, tout à fait normal.

webamanu
01/10/2011, 09h24
Rumeur, rumeur.

D'apres une de mes contact sur face qui aurait entendu Gavin de MotoGP.com le dire, Corti pourrait être licencié suite a sa décision de ne pas allez au Japon. Évidement, a prendre avec de grosses pincettes et attendre des confirmations.

Moi je trouve la décision de Corti de ne pas allez au Japon décevante, qu'il ai peur c'est normal, mais le courage aurait été de dépassé sa peur. Maintenant de la a ce faire viré pour ca, c'est un peur fort je trouve.

danlos
01/10/2011, 09h39
Rumeur, rumeur.

D'apres une de mes contact sur face qui aurait entendu Gavin de MotoGP.com le dire, Corti pourrait être licencié suite a sa décision de ne pas allez au Japon. Évidement, a prendre avec de grosses pincettes et attendre des confirmations.

Moi je trouve la décision de Corti de ne pas allez au Japon décevante, qu'il ai peur c'est normal, mais le courage aurait été de dépassé sa peur. Maintenant de la a ce faire viré pour ca, c'est un peur fort je trouve.
Je comprends tout à fait Corti mais je comprendrais le team. Chacun à son point de vue. On ne peut pas empêcher un pilote de rester chez lui. Mais il a un contrat et il ne le respecte pas donc il doit y avoir sanction.

webamanu
01/10/2011, 13h25
Je comprends tout à fait Corti mais je comprendrais le team. Chacun à son point de vue. On ne peut pas empêcher un pilote de rester chez lui. Mais il a un contrat et il ne le respecte pas donc il doit y avoir sanction.

Sanction oui, mais dans le monde du travail "réél", il y'a avertissement, puis mise a pied et seulement encore après licenciement.

Le viré comme ça, je trouve ca extrême !

Rossifumi_46
01/10/2011, 13h32
Et surtout le virer alors qu'il craint pour sa santé donc utilise son droit de retrait, je ne pense pas que ca puisse se passer aussi facilement ...

danlos
01/10/2011, 13h32
Sanction oui, mais dans le monde du travail "réél", il y'a avertissement, puis mise a pied et seulement encore après licenciement.

Le viré comme ça, je trouve ca extrême !
Ouai mais c'est des contrats spéciaux. Je pense que le gars aurait eu un avertissement pour un manquement aux obligations professionnelles comme des interviews, mais là avec son choix c'est 10 personnes qui se retrouvent sans boulot pour un week end. Après si toi tu viens pas un jour à ton boulot, tu auras lettre recommandé et tout, mais là on lui demande d'être présent 17 week ends dans l'année.:)

webamanu
01/10/2011, 13h42
Et surtout le virer alors qu'il craint pour sa santé donc utilise son droit de retrait, je ne pense pas que ca puisse se passer aussi facilement ...

Heu nan, je pense que le droit de retrait est surtout un truc a la francaise, enfin j'imagine et que de toute façon, tu ne peux utilisé le droit de retrait comme bon te semble. si la Dorna, les autorités ont dit que c'était safe, son choix de ne pas y allez ne peux pas être basé sur le fait que sa vie soit en danger puisqu'il n'y a officiellement pas de danger.;)

Sinon sur le profil de mon contact face, Corti écrit: ne t'en fait pas, il y a plein d'endroit pour travailler. La rumeur me semble fondé et je ne suis pas d'acc avec lui, il me me semble pas qu'il y ai autant d'endroit pour travailler que ca.

Norton
01/10/2011, 13h56
Johann Zarco en pole position du GP du Japon moto en 125 cc

http://static3.7sur7.be/static/photo/2011/16/7/7/20111001105710/media_xl_4392892.jpg
© reuters
Le Français Johann Zarco (Derbi), partira en position de pointe dimanche en catégorie 125 cc à l'occasion du Grand Prix motocycliste du Japon qui se disputera sur le circuit de Motegi (150 km au nord de Tokyo).

Aux termes des essais qualificatifs de samedi, il a devancé les deux Espagnols Hector Faubel et Nicolas Terol de respectivement 242/1000es et 360/1000es, tous deux sur Aprilia.

Grille de départ:
125 cc -
1 Johann Zarco (Fra/Derbi) 1:57.888
2. Hector Faubel (Esp/Aprilia) à 0.242
3. Nicolas Terol (Esp/Aprilia) 0.360
4. Maverick Vinales (Esp/Aprilia) 0.590
5. Alberto Moncayo (Esp/Aprilia) 1.049
...

;)vas y Zarco suis avec toi....

Norton
01/10/2011, 13h59
Casey Stoner en pole au Grand Prix du Japon

http://static0.7sur7.be/static/photo/2011/5/10/9/20111001114104/media_xl_4393014.jpg
© epa
L'Australien Casey Stoner (Honda) partira en position de pointe dans la catégorie MotoGP lors du Grand Prix motocycliste du Japon, 15e des 18 épreuves du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Motegi.

Lors des essais qualificatifs, en battant le record de la piste en 1:45.267 dans son avant-dernier tour, il a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) de 256/1000e et l'Italien Andrea Dovizioso (Honda) de 524/1000e.

Dani Pedrosa (Honda), Ben Spies (Yamaha) et Marco Simoncelli (Honda) occuperont la deuxième ligne et Valentino Rossi (Ducati) la troisième, à 1,2 seconde de Stoner.

L'Australien, en tête du championnat du monde MotoGP, obtient ainsi sa 10e pole position de la saison, un autre record, et sa première sur ce circuit.

Pour ce faire, il a dû batailler avec un Jorge Lorenzo qui s'est montré très incisif dans les dernières minutes de la session. Celle-ci avait été dominée depuis la 20e minute par Dani Pedrosa qui avait réalisé 1:45.966. A la mi-séance, Stoner, Lorenzo, Dovizioso et Simoncelli, suivaient l'Espagnol dans cet ordre.

A 12 minutes de la fin, Stoner améliorait de 51/1000e le temps de Pedrosa avant de gagner encore quelques dixièmes au tour suivant.

Sept minutes plus tard, Jorge Lorenzo battait le premier son propre record de la piste en s'emparant de la position de pointe avec un temps de 1:45.523. A deux minutes du drapeau à damiers, Stoner, sur pneus tendres, s'installait définitivement en tête.

danlos
01/10/2011, 15h16
Sinon sur le profil de mon contact face, Corti écrit: ne t'en fait pas, il y a plein d'endroit pour travailler. La rumeur me semble fondé et je ne suis pas d'acc avec lui, il me me semble pas qu'il y ai autant d'endroit pour travailler que ca.
Nan mais quoi qu'il arrive, Corti saute en fin de saison et peut être même son équipe (quand tu préfères garder Pietri qui fait 35ème plutôt que Rolfo qui t'as amené une victoire...). Il n'a rien fait en deux ans sauf une belle course l'an passé à Silverstone.
Je pense qu'il a déjà des contacts du côté du STK 1000 ou du SSP. Il était bon il y a 2-3 ans il n'a pas du perdre son coup de guidon.

daftduke
01/10/2011, 16h12
Nan mais quoi qu'il arrive, Corti saute en fin de saison et peut être même son équipe (quand tu préfères garder Pietri qui fait 35ème plutôt que Rolfo qui t'as amené une victoire...). Il n'a rien fait en deux ans sauf une belle course l'an passé à Silverstone.
Je pense qu'il a déjà des contacts du côté du STK 1000 ou du SSP. Il était bon il y a 2-3 ans il n'a pas du perdre son coup de guidon.

c'est vrai que la décision de Rolfo d'aller en SBK et pour faire se type de résultats est surprenant !!
c'etait acquit d'avance qu'il ferai choix blanc..sauf comme il a l'a démontré en CIV-SBK misano si je dis pas de bétises.
surtout que pour l'an prochain, il va encore débloquer un budget pour rouler sur une des 4 ducati 1198 de Liberty, le team de Guintoli....y a des plan de carriere que je comprendrai jamais.:bad:
Mais aussi, faut comprendre que ces Moto2 ne convienne pas a tt le monde.
autant en testant une SBK on pourrait comprendre, autant la par la rareté du produit tu ne peux que comprendre et imaginer..

il n'y a qu'a voir CLUZEL, Mike Di Miglio ou meme Siméon deja champion en STK..ou Neukirchner..
alors que d'autres, arrivent comme Marquez et s'adaptent, Bradl qui change de marque et y arrive aussi.
voir Iannone qui déboitait tt avec sa FTR et sur la Sutter ça va bcp moins..
COMPLEXE tant ds les machines que la catégorie en elle meme !!:D

valent45
02/10/2011, 19h10
Résumé de la course MotoGP du Japon :

http://www.forum-motogp.com/2011/10/02/resume-de-la-course-motogp-du-japon/

Norton
03/10/2011, 08h39
Pedrosa : «Un peu bizarre»

(Sport24.com) Publié le 02/10/2011 à 14:53

Dani Pedrosa est revenu sur sa victoire à Motegi (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/pedrosa-le-plus-solide-505898) en conférence de presse. «Je suis super content de cette victoire, pour le team qui a travaillé très dur, pour le HRC parce que c'est la première victoire à Motegi avec Repsol Honda et pour moi-même parce que c'était la première fois que je gagnais ici en MotoGP. La course a été un peu bizarre au début, Stoner et Dovizioso étaient très rapides, ils s'échappaient, puis Casey a eu un problème et Dovi a été pénalisé. Je me suis retrouvé tout seul devant Lorenzo, j'ai baissé la tête et j'ai attaqué pour m'échapper. Je suis très heureux parce que c'est un circuit où j'ai connu des hauts et des bas, une grave blessure l'an dernier et c'était donc génial de revenir ici et de gagner en MotoGP.»

Norton
03/10/2011, 08h40
Zarco a compris

(Sport24.com) Publié le 02/10/2011 à 14:25

Johann Zarco revient sur sa première victoire en 125cc, dimanche au Japon (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/zarco-ouvre-enfin-le-compteur-505867). «Ce week-end j'ai beaucoup travaillé pour comprendre comment aller vite sur le circuit de Motegi et j'ai eu la pole position, ce qui prouve que j'ai compris beaucoup de choses (…) Maintenant, pour la course, je savais que Terol allait être rapide dès le début et je me demandais si j'allais avoir un aussi bon rythme. J'ai donc commencé par suivre et je crois qu'il m'a laissé passer. J'ai vu que je pouvais rester en dessous des 1'59, c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de m'échapper. J'ai donc pu être tranquille pour les derniers tours et c'était génial de fêter cette victoire avec toute mon équipe parce que nous nous en étions approchés très près à plusieurs reprises», a confié le Français qui avait fini six fois à la 2e place cette saison.

chrisgaz
05/10/2011, 09h09
Je viens de tomber sur cet article. Il s agit de F1.
Mais il parle du promotteur du GP de Valence : Jorge Martinez Aspar
http://fr.espnf1.com/europe/motorsport/story/60401.html
Est ce que c est le Aspar Martinez que l on a en motoGP?

Jaya
05/10/2011, 09h10

Moi ce que je retiens surtout c'est que tu regardes en cachette des articles de F1 :D

Plus sérieusement, oui ça doit être lui :)

pool
05/10/2011, 09h14
Moi ce que je retiens surtout c'est que tu regardes en cachette des articles de F1 :D

il part vraiment en cou.... le modo, il essai une harley et la il lit des articles de F1 et après il espère être crédible dans sont rôle sur le forum:D

chrisgaz
05/10/2011, 09h18
il part vraiment en cou.... le modo, il essai une harley et la il lit des articles de F1 et après il espère être crédible dans sont rôle sur le forum:D

voui voui voui.... je lis les articles sur la F1, car il m arrive de tester du matériel electronique pour un team qui roule en F1.

Et le prochain essai qui devrait arriver, c est le big one Honda.... pour comparer avec mon XJR....

danlos
05/10/2011, 10h36
Oui c'est bien lui.
Il faut savoir qu'Aspar est un des hommes sportifs les plus importants de la Communauté de Valencia.

larticho
05/10/2011, 11h35
:boutons:

C'est pas tout, dans la version originale il prétend bientôt gagner le titre: "Quando vincerò il mondiale, e sono sicuro che succederà presto, sarà con loro che aggiungerò la data al mio tatuaggio ‘‘Tem Botta Team’”.

En en gros il fait son caliméro, le coup du mal aimé, il tire sur Simo, Spies & Alvaro mais il oublie que Spies & surtout Bautista, contrairement à lui, ne roule pas avec une Honda Repsol, connue sous le nom de meilleure moto du plateau 2011.
& Il peut s'estimer heureux de ne pas rouler sur la Suz & Bautista sur la Honda, car il y aurait peut-être encore moins de reconnaissance médiatique pour lui.
hé bé, j'espère qu'il n'a pas attrapé le syndrome de la pleureuse, comme certains de ses compatriotes...

Cela dit je comprends que Dovi en ait sur la patate, il est quand même dans une situation merdique...

webamanu
05/10/2011, 13h56
Carlos Checa a la rescousse de Rossi sur la GP12

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/checa-to-test-desmosedici-gp12/19191.html)

webamanu
05/10/2011, 14h08
J'ai pâs tout compris, mais Dovi n'aime pas Simoncelli, c'est sur et certain. :D

LIEN (http://www.motoblog.it/post/32231/dovizioso-tornerei-in-minimoto-sic-ha-un-atteggiamento-un-po-da-tonto-ma-non-lo-e-lo-fa)

webamanu
05/10/2011, 14h11
Simoncelli plutôt optimiste après son test de la 1000. Pour lui, c'est du wheeling non stop ! :yes:

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201110035108/Sic-sulla-1000-un-impennata-continua.html)

danlos
05/10/2011, 17h42
Josh Hayes sera sur une M1 Tech3 lors du GP de Valencia en tant que wild card (grâce à Monster Energy) et Melissa Paris, (qui est la femme de Hayes) devrait être sur une Mistral toujours à Valencia.

danlos
05/10/2011, 18h12
J'ai pâs tout compris, mais Dovi n'aime pas Simoncelli, c'est sur et certain. :D

LIEN (http://www.motoblog.it/post/32231/dovizioso-tornerei-in-minimoto-sic-ha-un-atteggiamento-un-po-da-tonto-ma-non-lo-e-lo-fa)
Dovi n'a pas tout à fait tort et on peut comprendre ce qu'il dit et pourquoi il en "veut" à Honda. Excepté le carénage, ils ont la même moto et Simoncelli est mieux considéré alors que sur les duels entre les 2, il y a un net avantage à Dovi (12-3 mais les 3 dernières courses pour Sic').
Et puis il doit être bien dégouté par la tournure des évènements. Simoncelli a plus de considération alors que ce n'est pas un pilote Honda depuis longtemps, il a fait d'autres marques en 125cc et 250cc.
Mais bon Dovi a eu sa chance au HRC, et il n'en a pas profité face à Pedrosa ou Stoner.

webamanu
05/10/2011, 18h20
Mais bon Dovi a eu sa chance au HRC, et il n'en a pas profité face à Pedrosa ou Stoner.

C'est pas qu'il en a pas profité, il fait une belle saison, mais contre Stoner ou Pedrosa, Dovi c'est pas la même catégorie, même si il arrive sur certains gp a joué avec eux, il est loin d'être leur égal. En plus Dovi a quand même l'an dernier refusé sa mutation dans un team sat et ça, je pense que Honda ne la pas oublié.

webamanu
05/10/2011, 20h57
Paul Bird pourrait débarqué en CRT a moteur Aprilia en 2012. Il a le soutien de la Dorna.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/October/oct511-motogp-bosses-keen-secure-paul-bird-entry-2012/)

webamanu
05/10/2011, 21h00
Josh Hayes sera sur une M1 Tech3 lors du GP de Valencia en tant que wild card (grâce à Monster Energy) et Melissa Paris, (qui est la femme de Hayes) devrait être sur une Mistral toujours à Valencia.

Lu sur superbikeplanet.com, les 2 n'auraient droit qu'a un test, pas de wild card.

daftduke
05/10/2011, 21h21
Rossi se serait cassé le doigt ds sa chute de motegi selon la presse espagnole et italienne !!:bad::bad:.

sources
http://motoworld.es/

http://www.motoblog.it/

Jaya
05/10/2011, 21h40
Rossi se serait cassé le doigt ds sa chute de motegi selon la presse espagnole et italienne !!:bad::bad:.

sources
http://motoworld.es/

http://www.motoblog.it/

L'article après la course de crash.net consacré à la chute de Rossi dit

"Rossi suffered a hard blow to a finger on his left hand, although X-rays carried out after he returned to the garage didn't reveal any fractures."

soit

"Rossi a pris un gros coup sur un doigt de sa main gauche, mais le scanner qu'il a passé après être rentré à son box n'a révélé aucune fracture"

http://www.crash.net/motogp/news/173608/1/pics_unlucky_rossi_crashes_out_after_turn_two_cont act.html

daftduke
05/10/2011, 22h11
Gpone reprend l'info aussi y a peu.

http://www.gpone.com/

une Arthrodese serait pratiquée en vue de participer a Philip island.
se type d'intervention se pratique bcp,elle sert en fait a bloquer l'articulation et que la calcification se produise plus vite. (si bien compris :yes:)
car selon le communiqué, la chute de Motegi n'etait donc pas sans conscequences malgrès le premier diagnostique d'apres course.

a cause de l'enflure de la main, de l'intensification de la douleur une radio supplémentaire a été effectuée,et la course australienne etant proche, l'intervention a été convenue.

Jaya
05/10/2011, 22h32
Pu****, et dire qu'il était le favori pour la victoire là-bas... :D

loicalex
05/10/2011, 22h45
Mais y'avait pas des tests de la 1000cc prévus pour Ducati demain ?

daftduke
05/10/2011, 23h32
si a Jerez !!!!!!;);)
Hayden y participerai, et egalement checa !

je me demande qui est taré ds l'histoire, le pilote avec le décallage horaire qu'il va s'envoyer a l'aller, les tests, puis le retour destination les terres australes !!!

ou alors le directoire de ducati pour demander ça a ses pilotes.
surtout que ça peut tester en rentrant de la tournée outre mer avant valencia, avec ts les circuit qu'il y a en espagne et europe.

Bon, c'est pas l'usine non plus (enfin si que je suis con !!), c'est ça etre pilote..d'usine :D:D:D

loicalex
05/10/2011, 23h55
si a Jerez !!!!!!;);)
Hayden y participerai, et egalement checa !

je me demande qui est taré ds l'histoire, le pilote avec le décallage horaire qu'il va s'envoyer a l'aller, les tests, puis le retour destination les terres australes !!!

ou alors le directoire de ducati pour demander ça a ses pilotes.
surtout que ça peut tester en rentrant de la tournée outre mer avant valencia, avec ts les circuit qu'il y a en espagne et europe.

Bon, c'est pas l'usine non plus (enfin si que je suis con !!), c'est ça etre pilote..d'usine :D:D:D

C'est pour ça qu'Hayden a fait le voyage en urgence pour Jerez alors, apparemment ça aurait dut être au tour de Rossi de tourner sur la 1000cc

danlos
07/10/2011, 13h46
Damian Cudlin ne sachant pas quoi faire le week end prochain a été engagé par Aspar pour remplacer Barbera.

Jaya
07/10/2011, 13h47
Damian Cudlin ne sachant pas quoi faire le week end prochain a été engagé par Aspar pour remplacer Barbera.

Si Abraham se blesse au prochain GP il pourra comparer les différentes Ducati privées :D

loicalex
07/10/2011, 13h53
Que je pige le truc, Cudlin est un pilote payant ou je me trompe ? Parce que sportivement parlant ça n'a aucun sens.

webamanu
07/10/2011, 17h21
FTR met son projet de CRT a moteur Aprilia en stand by pour une raison économique, le moteur italien étant très cher.

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/October/oct611-ftr-to-delay-aprilia-powered-1000cc-project/)

daftduke
07/10/2011, 17h37
Et Edwards qui dit que la motogp doit imiter le moto2 !!!:D:D:D
moi qui croyait que la motogp etait le sommet de l'echelle moto.
Là ou teste la technologie du futur pour que ça se retrouve sur nos moto de demain.
le summum du sport moto, du reve et de la passion..

http://www.gpone.com/index.php/201110065127/Edwards-La-MotoGP-deve-imitare-Moto2.html

danlos
07/10/2011, 17h42
Que je pige le truc, Cudlin est un pilote payant ou je me trompe ? Parce que sportivement parlant ça n'a aucun sens.
Pour la semaine passé, ce n'était pas facile de trouver un pilote. Il y avait le WSBK, et les pilotes du BSB qui peuvent venir préféraient rester en Europe que d'aller au Japon (surtout avec Fukushima). Et puis pour l'Australie, il faut trouver un pilote présent sur le continent océanique et Cudlin habite là bas et qui a l'autorisation de son équipe actuelle de courir en MotoGP. Il y avait Bayliss mais Aspar doit penser que Cudlin est plus rapide.:):)

pool
07/10/2011, 17h49
y avait Bayliss mais Aspar doit penser que Cudlin est plus rapide.:):)
dommage il aurait put nous refaire le coup de 2006 :D

webamanu
07/10/2011, 17h53
dommage il aurait put nous refaire le coup de 2006 :D

Pense pas non. Il a déjà eu du bol en 2006 et surtout surfait sur la dynamique de son titre WSBK, il était en état de grâce.:yes:

daftduke
07/10/2011, 17h56
Pour la semaine passé, ce n'était pas facile de trouver un pilote. Il y avait le WSBK, et les pilotes du BSB qui peuvent venir préféraient rester en Europe que d'aller au Japon (surtout avec Fukushima). Et puis pour l'Australie, il faut trouver un pilote présent sur le continent océanique et Cudlin habite là bas et qui a l'autorisation de son équipe actuelle de courir en MotoGP. Il y avait Bayliss mais Aspar doit penser que Cudlin est plus rapide.:):)

il est egalement testeur pour VDS sur la CRT..
bonne remarque sur ASPAR.
Cette année en Moto2 il n'a pas fait que des bons choix pour le remplacement, donc forcement il ne peut qu'en faire autant pour la classe reine !!!
c'est vrai que Bayliss ça l'aurait bien fait, mais je ne sait pas si il n'est pas en europe, mugello, pour tester la 1199 Panigale.
Et en Australie, il y en a des essoreurs de poignées.

daftduke
07/10/2011, 18h37
il y a une bonne interview sur crash.net de Hopkins..avec ses ambitions !

Si Dovi signe Tech3, je pense que meme la Honda LCR lui ferait plaiz':).

http://www.crash.net/motogp/news/173755/1/john_hopkins_my_goal_is_motogp.html

webamanu
07/10/2011, 19h25
Si Rossi c'est le roi de la MotoGP, Stoner c'est le boss de la 800 ! :)

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201110075135/Casey-Stoner-e-il-Re-della-800.html)

valent45
10/10/2011, 17h59
Les conditions pour que Stoner soit champion dès ce week-end :

- Il remporte l'épreuve et que Lorenzo ne finit pas sur le podium

- Il termine deuxième et que Lorenzo ne fait pas mieux que sixième

- Il termine troisième et que Lorenzo ne fait pas mieux que dixième

- Il termine quatrième et que Lorenzo ne fait pas mieux que treizième

- Il termine cinquième et que Lorenzo ne fait pas mieux que quinzième
- Il termine sixième et que Lorenzo ne marque pas de point ou ne termine pas la course

Psyduck
10/10/2011, 18h05
Donc, vu que c'est a Phillip Island, il suffit que Lorenzo ne grimpe pas sur le podium...

daftduke
10/10/2011, 19h09
Valent la bien expliqué, mais en schéma ça donne ça !!
Donc que le team, va surement preparer les t.shirts l'australie, a cas ou.
ou ds le pire des scenario, pour Sepang.

source : motoblog.it et Repsol Media Service.

http://static.blogo.it/motoblog/Stoner_MotoGP_2011b.jpg

Norton
10/10/2011, 19h23
Motocyclisme

10 octobre 2011 16:00

Dovizioso passe chez Yamaha MOTO: le pilote italien de MotoGP Andrea Dovizioso (25 ans) rejoindra la saison prochaine l'équipe privée Yamaha Tech 3. Le champion du monde 125 cc 2004 compte 68 Grands Prix dans la catégorie reine pour Honda (une victoire, 14 podiums). Dovizioso occupe actuellement la 3e place du championnat du monde à trois courses de la fin.

Pasky
10/10/2011, 21h29
je suis les GP depuis 1985 et je m'intéresse beaucoup aux motos ancienne, honda a toujours tenu parole à de rares exceptions près qui méritent explications (genre john kosinsky).Genre Edwards, genre Vermeulen.....;)

....par contre personne ne demande si l'accélérateur électronique, programmé par les meilleurs ingénieurs de la planète, pourrai éventuellement rester gaz ouvert à plus de 300 km/h à l'entrée de la chicane pour éviter un high side ?[.....]..j'ai bien appris ma leçon, on ne parle pas de l'accident de Katoh, c'est comme les retombées radioctives de fukushima.;Si tu cherches sur notre forum, tu verras que j'ai parlé en détails à plusieurs reprises de cet accident. Il est évident que Kato (sans "H") connaissait par coeur ce circuit, et qu'il a été victime d'une défaillance de sa machine, comme Nicky la veille.

PS: Comme pilote en CDI chez Honda, il y a aussi Ukawa

loicalex
10/10/2011, 22h00
Ukawa a un C.D.I. Honda mais je crois que ça fait un moment qu'il a pris du grade, bref qu'il ne pilote plus trop...

C'est Kousuke Akiyoshi le principal pilote d'essais HRC maintenant.

danlos
10/10/2011, 22h03
Genre Edwards, genre Vermeulen.....;)
Edwards a bien été pilote Honda en MotoGP puis a été ensuite chez Yamaha.

Il est évident que Kato (sans "H") connaissait par coeur ce circuit
On peut mettre un H à la fin;)

Pasky
10/10/2011, 22h07
Edwards a bien été pilote Honda en MotoGP puis a été ensuite chez Yamaha. En ayant été contraint de faire un crochet par Aprilia d'abord..;)

On peut mettre un H à la fin;)Non, pas de "H" à Kato. Il avait lui même demandé aux journalistes de corriger cette erreur qui traînait depuis longtemps.

Jaya
10/10/2011, 22h08
Non, pas de "H" à Kato. Il avait lui même demandé aux journalistes de corriger cette erreur qui traînait depuis longtemps.

Il s'appelait initialement Katoh, mais a changé de nom pour éviter les erreurs et s'appeler finalement Kato (il me semble)

Je n'ai trouvé que ça comme source

http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=232290&postcount=62

daftduke
10/10/2011, 22h42
Ukawa a un C.D.I. Honda mais je crois que ça fait un moment qu'il a pris du grade, bref qu'il ne pilote plus trop...

C'est Kousuke Akiyoshi le principal pilote d'essais HRC maintenant.

se qui est bizarre c'est pour Ito.
car au debut de l'ere 800 et meme fin des 1000, il testait pour bridge sur Ducati..
et là, a Motegi il etait sur une 100% officielle comme SIC et Repsol boy..meme pas une comme akiyoshi, Aoyama ou élias !!

dingue quand meme pour un pilote de 43 ans et quand on se doutait de se qu'il allait faire..
Akiyoshi connait plus parfaitement l'officielle et est plus veloce.

Peut-etre en remerciement et par rapport qu'il est de la région de Fukushima ???
Mysteres a la japonnaise.;);)

danlos
11/10/2011, 07h11
Non, pas de "H" à Kato. Il avait lui même demandé aux journalistes de corriger cette erreur qui traînait depuis longtemps.
Même si je ne suis pas un spécialiste du japonais, on peut mettre un h à la fin de son prénom et de son nom car son nom est Katō Daijirō, et le o avec la barre peut être remplacé par OH.
C'est comme l'alphabet cyrillique qui donne une traduction différente en français.:yes:

valent45
11/10/2011, 14h14
Jorge Lorenzo ne baissera pas les bras :

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=46&month=10&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6627&news_type_id=1

Psyduck
11/10/2011, 15h11
bahh faut qu'il les baisse un peu quand même, c'est pas top de piloter avec les bras en l'air

:winner:

valent45
11/10/2011, 20h01
Doohan pense que Stoner est plus fort mentalement que Rossi :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Doohan+believes+Stoner+has+the+mental+edge+on+Ross i

webamanu
11/10/2011, 20h05
Doohan pense que Stoner est plus fort mentalement que Rossi :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Doohan+believes+Stoner+has+the+mental+edge+on+Ross i

Je pense que Doohan a parti prit pour Stoner aussi. :)

loicalex
11/10/2011, 20h18
Je pense que Doohan a parti prit pour Stoner aussi. :)

;)

& Si il avait voulu que ces propos aient une vraie valeur, il aurait dût s'avancer sur le sujet quand Casey en prenait plein la poire sur la Ducati :yes:

maintenant c'est un peu [trop] facile.

Jaya
11/10/2011, 20h20
En plus, je ne pense pas que Stoner soit solide sur le plan mental, il a tout un tas d'autres qualités, mais e n'est pas sur ce point que je l'aurais vu plus fort que Rossi

Mog27
12/10/2011, 11h59
En plus, je ne pense pas que Stoner soit solide sur le plan mental, il a tout un tas d'autres qualités, mais e n'est pas sur ce point que je l'aurais vu plus fort que Rossi
Je suis entièrement d'accord. Puis c'est plus simple mentalement de passer d'une moto de merde à une moto de luxe, et non l'inverse.

valent45
13/10/2011, 07h10
Déclaration des pilotes MotoGP avant Phillip Island :

http://www.forum-motogp.com/2011/10/13/declaration-des-pilotes-motogp-avant-le-grand-prix-daustralie/

valent45
13/10/2011, 07h31
Valentino avec Uccio dans l'avion pour l'Australie :

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/299100_213036425430424_114554965278571_520093_1304 980278_n.jpg

Stoner27
13/10/2011, 07h35
n'a pas l'air d'avoir si mal que ça aux doigts:)

valent45
13/10/2011, 07h49
L'afther the Flag du Motegi :

ULC6_qz91h8

valent45
13/10/2011, 08h05
Pedrosa, Crutchlow et Hayden ont passé un controle anti-dopage :

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=10&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6635&news_type_id=1

Pasky
13/10/2011, 08h46
.c'est pas top de piloter avec les bras en l'air

Détrompe toi, un certain ici même y arrive très bien....;)
http://img97.imageshack.us/img97/4202/chopv.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/97/chopv.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Pasky
13/10/2011, 09h12
Doohan pense que Stoner est plus fort mentalement que Rossi Je n'ai pas lu qu'il disait ça du tout :boutons:
Il dit simplement que Stoner était nettement plus fort que Valentino sur la Ducati.